Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]
MessageSujet: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:28
avatar
Invité -
Spoiler:

Le soleil s'est levé il y a peu. Samuel est parti de chez-lui tôt, a prit le premier bus possible en direction du quartier Est, et plus précisément de la fameuse rue commerçante. Car c'est là qu'il pense trouver ce qu'il recherche : un job.
C'est donc les mains encombrées par une pile de CV que Samuel compte se rendre, tour à tour, dans chaque boutiques et restaurants qu'il croisera.

A cette heure, la plupart des boutiques sont encore fermées. Ce n'est pas un problème, Samuel n'a rien à faire aujourd'hui, il a donc tout son temps.

A gauche, à droite, regardant ce qui l'entoure et perdu dans ses pensées, Samuel continue tout droit sans vraiment faire attention à où il marche.


-Pour vu que tout ça ne serve pas à rien, pensait-il en ce moment même.

Il ferme les yeux et respire un grand coup.

-Tu vas trouver un job, tu vas trouver un job ... Il répétait cette simple suite de mots, comme si c'était une formule magique lui permettant de retrouver espoir.


Il continue son chemin, yeux maintenant rivés sur le sol, espérant que quelque chose se produise. Il était comme ça, toujours à espérer un petit coup de pouce du destin.


Dernière édition par Samuel Radulphe le Ven 29 Mai 2015 - 20:00, édité 2 fois
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:04
avatar
Invité -
Je n'avais pas dormis de toute la nuit.

Je finissais à peine de coudre le revêtement de ma peluche que le soleil se levait déjà.
Avec un soupire ,je jetai un coup d'oeil à mon boulot de cette nuit.
J'avais terminé de faire March Hare et j'étais sur Cheshire Cat mais je n'avais plus assez de matériels pour continuer ,j'étais tout de même fière du résultat.

- Tu as vu Will ? J'ais fabriqué de nouveaux amis....Je te présente March Hare , le lièvre devenu fou en mars

Je saisis le lièvre de mars et le montrais à William , mon lapin en peluche.
William ressemblait au lapin dans Alice au pays des merveilles, il était blanc , portait un haut de forme et une montre à gousset. Oeuvre de mon père.

March hare avait une fourrure caramel , je lui avais cousu une langue qui lui donnait l'impression de tirer la langue pour le faire paraître fou. Il portait une veste rouge et un noeud papillon noir.

En le regardant de plus près je m'aperçu que je lui avait fais les oreilles un peu trop longues.
Je le posai en soupirant et saisis Cheshire cat.

- Et voici Cheshire cat le chat invisible , elle est pas finie encore mais ne la laissons pas toute seule.

Cheshire avait la fourrure rose claire et violettes. Je lui avait cousu des joues rouge , les yeux bridés et un grand sourire carnassier.
Elle portait un noeud papillon rouge , il lui manquait le bas de son corps mais je n'avais plus de quoi continuer.

- Bon je vous laisse tous ensemble , je vais refaire les stocks.

Je me préparai et une fois sortie de chez moi , je me dirigeai en direction de la rue commerçante.

☆☆☆☆☆☆

Je suis bien fatiguée aujourd'hui , je ne peut m'empêcher de bailler.

Le 1er magasin était fermé , je reviendrais donc plus tard.

Sur le chemin du second magasin , je fus tellement occupée à rester éveillée que je percuta une jeune personne assez brutalement.

Je tombai en arrière et vis pleins de feuilles voleter ça et là. Je me mis à les ramasser directement , mais quelle maladroite je suis  !

je me précipitai vers la personne toujours au sol.

- OH MY GOD ! Je suis vraiment désolée !
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:55
avatar
Invité -
Bien évidemment, à marcher sans regarder devant soi, il fallait bien que ça arrive ! Samuel percuta quelqu'un et tomba à la renverse, le destin avait décidé de se manifester apparemment ! Sa pile de CV fut projetée en l'air, une vingtaine de feuilles retombant par-terre ou s'envolant au gré du vent.


- OH MY GOD ! Je suis vraiment désolée ! Elle se précipita vers Samuel qui était encore un peu sonné par la chute.

-Hmpf ... Il secoua la tête de gauche à droite pour se remettre les idées en place. Ça devait arriver après tout, à ne pas regarder devant moi aussi ... C'est plutôt moi qui devrais m'excuser ! Rien de cassé ?


Samuel paraissait soucieux du bien-être de la jeune femme, et avait l'air bien minable à terre.
Il se mit alors à quatre pattes, ramassant les feuilles qui se trouvaient autour de lui.

Un coup de vent, et les feuilles qui restaient au sol se mirent à s'envoler de nouveau, une d'entre-elles se plaquant contre le visage de la jeune femme.
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:12
avatar
Invité -
Je voulais venir en aide au pauvre garçon quand je reçu un truc sur le visage.

Confuse ,je le pris et m'aperçue que c'était un CV.
Le jeune homme cherchait un boulot ?

Un peu d'aide à la boutique serais pas du luxe mais je devais d'abord m'assurer si je peux lui faire confiance.

J'attrapais les dernières feuilles qui filait au vent et aida le jeune garçon à se relever.

- Truly sorry , je ne faisais vraiment pas attention , un café ça vous dit ? Pour m'excuser de mon étourderie.
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:22
avatar
Invité -
Samuel se releva, une partie de ses CV récupérés.


-Un café ? Il réfléchit un instant. Pourquoi pas après tout ? Mais seulement si c'est moi qui invite dans ce cas ! Il me semble avoir justement vu un café d'ouvert par là-bas.Il montre du doigt là d'où il venait.


Le destin ne s'était pas joué de lui finalement, peut-être que cette rencontre inattendue lui permettrait de s'intégrer plus aisément dans cette ville qu'il ne connaissait que très peu. Après tout, il ne s'était encore rapproché de personne ici : il serait peut-être temps de se faire des amis !
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:43
avatar
Invité -
Spoiler:

Une fois installée et avoir commandé mon café ainsi que celui du jeune garçon ,
je regardait ce dernier de plus près.

Il avait l'air jeune , les cheveux noir bleuté et ne semblait pas sale.

- Puis-je savoir votre nom ?
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:25
avatar
Invité -
Samuel et cette jeune femme encore inconnue venaient de rentrer dans le café.
Une ambiance calme et chaleureuse y régnait. Une forte odeur de chocolat chaud mélangée à celle de divers thés était présente, sans oublier bien sûr celle des tasses de café qui se trouvaient devant eux, encore toutes chaudes.


- Puis-je savoir votre nom ?


Elle venait de rompre le silence, avec une question qu'il était temps d'entendre après tout.


-C'est vrai que je ne me suis pas encore présenté ... Il sourit. Je m'appelle Samuel, et vous ?
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:41
avatar
Invité -
Sam...uel ? J'avais certaine difficultés à le prononcer.

- Sam..ouelle ? Eum....

Je me raclai la gorge ,mal à l'aise.

- Je me nomme Norella Yewtree , je suis anglaise , pardonnez mon accent...mon cher Sam. Alors , que faites vous dans le Quartier Est ? Vous faites des affaires ?

[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:10
avatar
Invité -
-Norella ... joli prénom ! Il sourit. Et bien ... à vrai dire je cherche du travail, d'où les CV. Il pose sa main sur les feuilles restantes. J'habite dans le Quartier Sud en fait.


Il se tut un instant, prit une gorgée de café, non sans grimacer dû à la chaleur. Il reposa la tasse sur la table, délicatement, avant de reprendre.


-Et vous ? Que faites-vous dans cette rue à une heure si matinale ?
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:39
avatar
Invité -
- Merci beaucoup.

Je souris doucement à son compliment. Il avait l'air bien aimable , c'est un bon point.

Je soufflai sur ma tasse quelque minutes avant de répondre.

- Je tiens une boutique par très loin. Je fais des peluches ,comme je n'avait plus de matériaux je refais les stock.

Je pris une gorgée du café chaud.
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:02
avatar
Invité -
-Des peluches ? Et vous les faites vous-même ? Vous devez exceller dans votre domaine pour avoir pu ouvrir un magasin ici ! Il semble impressionné. J'aimerais bien voir ça. Il sourit.


Il bu une gorgée de café.


-Ça fait longtemps que vous habitez à Palema ? Moi en tout cas, je suis arrivé depuis moins d'un mois.
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:14
avatar
Invité -
- Merci , c'est bien aimable à vous !

Je reposais la tasse chaude et lui souris.

- J'habite Palema depuis mes 14 ans donc ça fait 5/6 ans vu que je vais sur mes 20 ans cette année.
Je vivais chez ma tante dans le Quartier Nord et ça va faire un an que j'ai ma boutique. Aujourd'hui je loge dans un grand F4 , cadeau de ma tatie.
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:22
avatar
Invité -
-20 ans ... Notre écart d'age n'est pas trop grand, je vais sur mes 19 ! Et vous êtes du coin donc. Vous devez connaître tout les endroits à voir de cette ville je suppose ? Il sourit.


Il termine sa tasse de café, maintenant tiède. Il la repose, vide.


-Peut-être que vous savez si quelqu'un cherche un employé par ici, haha !
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:26
avatar
Invité -
Je finis mon café d'une bonne gorgée et reposa ma tasse sans faire de bruits.

- Je travail beaucoup et du coup je ne sors pas souvent... Si je suis pas à la boutique je suis chez moi entrain de confectionner des peluches. C'est clair que de l'aide ne serait pas du luxe !

Je repoussais une mèches de cheveux avant de lui proposer mon offre.

- Je suis prête à faire de toi mon employé , tu m'aiderais à la vente et tiendrait la boutique pendant mon absence. Je te paye 1 456$ par mois et je pourrais t'apprendre la confection de peluches gratuitement si ça t'intéresse. Tu en pense quoi ?
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:31
avatar
Invité -
-Ce que j'en pense ?! Bien sûr que j'accepte ! Il sourit. Merci beaucoup !


Il tendit sa main vers Norella, tout sourire.


-Parfait dans ce cas ... patronne ! Vous ne serez pas déçue !
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:41
avatar
Invité -
Je rigolai gentiment et lui empoigna la main de bon coeur.

- Appelle moi Norella se sera plus court ! BIEN , tu veux visiter la boutique ?
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:37
avatar
Invité -
-Maintenant ? D'accord ... Norella ! Ce serait un plaisir de visiter l'endroit où je vais travailler ! Il rit.


Samuel appelle un serveur, qui vient avec la note.


-C'est moi qui paye, j'ai un job maintenant. Il sourit.


Il paye et laisse un pourboire.


-Hm ... Il est temps d'y aller je suppose.
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:51
avatar
Invité -
Ce garçon avait de bien bonne manières !
Il sortait son porte-monnaie quand je le retins d'une main.

Avec un grand sourire, je déposais la monnaie sur le comptoir avant de faire lui faire signe de me suivre.

Le trajet menant à la boutique était moyennement court , bonne occasion pour en savoir un peu plus sur mon nouvel employé.

Spoiler:
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]   [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !] Empty
 [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]

 Sujets similaires

-
» [Rue Wilson] Chassé croisée, version horaire de travail... [Terminé]
» [Rue commerçante] The last Time [Terminé]
» [Fac] Une recherche infructueuse.[Terminé]
» Recherche de mouvement ! [Terminé]
» [Rue Commerçante] Tranche de Pressing. [Terminé]