Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante
MessageSujet: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Citation :
L'East Jefferson est un ensemble de bâtiment un peu vieillot mais encore en bon état. La moyenne y est correct et les classes ouvertes aux enfants de classes même très modestes. Lycée public, il est jouxté d'un gymnase minimaliste mais bien pratique. il se trouve au bout d'une impasse donnant sur une forêt, ce qui explique le grillage délimitant l'accès par ce côté-ci. Un gardien habite une petite maisonnette juste en face de la grille d'entrée du lycée.

"- Tes menaces ne prennes pas avec moi. Alors cesse ton petit tout de suite ou tu sais parfaitement comment les choses vont se terminer."

- Ça va, pas besoin de me faire un dessin. C'est noté.

Je suis persuadée qu'il ne tiendra pas sa parole. Il est trop investi dans ce sale trafic à présent. 17 ans et déjà receleur de tout ce qui lui passer entre les doigts. Herbes, alcools, armes et qui sait quoi d'autre encore. C'est la deuxième fois que je le coince, sans mandat évidemment mais en flagrant délit. J'ai tenté de le raisonner mais il ne tiendra pas. L'argent facile lui est trop précieux. Et malgré la frousse que je viens de lui coller, la sueur à son front en est témoin, il ne saura pas résister à la tentation, je le crains fort.

Je le laisse planté là, au milieu de la ruelle se situant à 300m du lycée du coin. L'East Jefferson. Bien que n'étant plus en âge de fréquenter ce genre d'établissement, je décide malgré tout d'aller y faire un détour. Je ne suis pas pressée de tout façon. L'air vif et frais de ce début d'après-midi est agréable et j'en profite pour observer une seconde le ballet des lycéens qui disparaissent dans les couloirs pour rejoindre leurs salles de cours. De mon côté, je fais le tour du gymnase, apparemment vide à cette heure.

La vibration dans ma poche me fait sortir mon portable que je consulte sans m'arrêter pour autant. Un message de Minato. Mais je n'ai pas le temps de lire. Alors que je dépasse le coin du gymnase passant devant le lycée, un bruit d'accélération me fait lever la tête brusquement. Et je ne dois qu'à mes réflexes de ne pas être passée sous les roues de la bécane qui a soudain surgit du néant. Cependant, je ne peux éviter le poing qui lui vient me frapper en pleine tête. Et avec la vitesse de l'engin, ce dernier me fait voir 36 chandelles illico.

J'entends le moteur pétarader plus loin avant d'amorcer un demi-tour mais je ne le vois pas. Tout est flou et noir alors que moi, je suis à moitié allongée par terre. je sens le sang qui s'écoule de mon arcade et qui teinte ma vision de carmin. Mais alors que je me prépare à la suite de l'assaut, une main déjà sur la crosse de mon arme, le bruit s'éloigne. Et c'est autre chose que j'entends. mais quoi, je n'arrive trop à le savoir. Une voix, ça doit être ça. Mais avec le choc, je suis trop secouée pour bien m'en rendre compte.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:47
avatar
Invité -
AAAAAH ! Enfin la pause déjeuné ! Les cours de ce matin était plus qu'éprouvant...

Mais c'est du passé, maintenant c'est l'heure de manger ! Depuis quelques heures mon estomac criait famine. En effet ce matin je m'étais levé en retard j'ai dù partir sans manger...

- Que vais-je manger ce midi...

La grande question du jour, j n'avais personne avec qui manger ce midi. Donc direction regarder le repas servi à la cantine :

- Des brocolis ? Ils sont sérieux ? Quelle horreur, aujourd'hui ça sera sandwich !

Je me penchai dans mon sac à la recherche de mon portemonnaie. Après avoir vérifié, je me mis en route pour mon sandwich ! Le Sandwich acheté, je me mis en route pour trouver une place près du lycée. J'en salive d'avance ! 4heures que j'attends ce moment pour me remplir le ventre ! Finit la torture !

- Nyahaha, ou vais-je m'asseoir ? J'ai trop faim

Soudain, je vis un jeune homme sur un scooter et mon pouvoir se déclencha dans un mal de tête habituel, je vis des images qui semblaient montrer ce jeune homme près du Gymnase par terre. Foutu pouvoir, vivement que je puisse le maîtriser ! Je me mis donc en route pour voir si cette personne va bien, mes pouvoirs se trompe rarement ! Tans pis pour le sandwich, je le mangerais plus tard ! J'essayai de me dépécher pour arriver au plus vite. Une fois sur place je vis le jeune homme par terre, accourue pour lui porter de l'aide !

Hey ! Vous allez bien ? Vous êtes la ? Accrochez vous !

La personne semblait un peu perdue; il fallait que je l'aide !
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:59
avatar
Invité -
Ahlala jamais content, quesqu'ils ont tous contre les brocolis ! Si on les écoutait en même temps ils boufferaient tous que des frites toute la journée. Puis c'est pas la peine de râler, c'est pas comme si c'est moi qui faisais les menus hein. Nop moi j'ai un budget et faut je respecte une charte pour avoir des repas équilibrés, alors aujourd'hui on a prit brocoli. En plus ça tombait bien on avait des conserves à finir... Bref. On est tous dans la même galère quoi. Bref j'ai pris mon assiette et je suis allé m'installer sur les marches de l'entrée derrière la cantine. Rien ne vaut un bon steak frites pour se calmer ! ... Ben quoi. Ouais on est dans la même galère, je peux pas leur cuisiner ce que je veux, ça veut pas dire que je suis forcé de bouffer la même chose pour autant ! Faut pas déconner non plus je suis libre de manger ce que je veux moi. J'ai passé l'âge ou l'on me disait quoi faire et quoi manger... Ils se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont, leur bouffe est préparée pour eux et elle est gratuite. Où va le monde hein ? ... Qu'ils se débrouillent au lieu de se plaindre. Moi par exemple avec les potes, on s'introduisait en douce et on piquait dans le menu des profs qui était toujours bien meilleur. On se prenait même un petit verre de vin rouge quand on avait le temps. ... Hmm ferait mieux de pas raconter ça aux gamins j'imagine.

-Hmprh, besoin d'une clope.

Le ventre plein, j'allume ce petit bâtonnet aux fumées novices relaxantes tout en écoutant au loin le doux chant d'une cylindrée. Hm une 750CC modifiée hein, choix cool et un pot d'échappement plutôt discret. Hm ? Hey personne n'a de 750 dans cette école ! Je le saurais sinon, pourquoi cette bécane est à l'intérieur ! Je suis pas pion mais là faut quand même aller jeter un œil, surtout que si ça concerne une moto, je me sens comme concerné quoi. Le temps d'arriver à mon tour et je tombe sur quelqu'un par terre et une étudiante penché sur lui. Un peu plus loin un gars tout en noir fait vrombir le moteur les observant. Vu la scène et la tenue du motard le rendant inidentifiable, pas dur de savoir qu'il y a un 'blème. La moto n'a même pas de plaque. Du coup avant que le gars ne se décide entre finir son office ou s'enfuir, moi je me mets sur la trajectoire.

- Je sais pas qui t'es, mais t'as intérêt à dégager de là en vitesse !

Finir un homme à terre et une gamine c'est ptêtre tentant, mais on va voir si t'es toujours motivé contre un homme un vrai. Surtout que motard dans un gang je l'ai été un sacré bout de temps, alors espère même pas me faire peur. Je t'attends.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:16
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Hey ! Vous allez bien ? Vous êtes la ? Accrochez vous !

Un ombre qui se dessine derrière moi. Une voix de fille, un peu inquiète. Je ne sais pas ce qu'elle a vu et je préférerais qu'elle s'en aille. Car c'est un avertissement que je viens d recevoir et cette histoire ne concerne que moi et l'autre petit blanc bec qui continue de jouer avec sa petite cylindrée. mais visiblement, il ne semble plus presser de repasser à l'offensive. tant mieux car devant des civils, et au bord d'un lycée, j'aimerais autant éviter de sortir mon arme. Et j'ai trop la tête qui tourne pour déployer mon kekkaï.

- Je sais pas qui t'es, mais t'as intérêt à dégager de là en vitesse !

Tiens, je ne l'ai pas entendu arriver celui-là. Un homme, adulte, sans doute un membre du personnel du lycée. Le chauffeur semble hésiter un instant avant de faire vrombir une dernière fois le moteur de son engin et de partir par le côté opposé. Le son s'estompe lentement avant de disparaître complètement, ne laissant plus qu'un silence lourd s'abattre sur les lieux. J'ai lâché mon arme que je laisse dans son holster et je prend appui de mes mains sur le sol pour me redresser mais Je suis obligée de stagner à la position assise pour le moment. Ça tourne encore sérieusement.

Ma main qui se porte à mon front est poisseuse de mon sang. Connard, il a frappé fort. Je vais encore être décorée pour un moment et on va me poser des questions, fais chier. Il a pas intérêt à ce que je le choppe à nouveau sinon, c'est la détention directe pour lui. Je relève un peu la tête, ma plaie dissimulée par ma main mais ne dissimulant nullement le sang qui continue de couler alors que j'articule posément, un peu comme si de rien n'était.

"- Auriez-vous l'amabilité de me faire passer mon téléphone et ma casquette, s'il vous plait?
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:41
avatar
Invité -
Ah ! La personne allongée commence à remarquer ma présence et semble revenir à elle ! Ouf je suis soulagée ! Soudain un homme apparut derrière nous :

"- Je sais pas qui t'es, mais t'as intérêt à dégager de là en vitesse !"

Surprise au départ, je ne me retournai pour voir qui était derrière j'étais tellement prise dans l'action que je ne l'avais pas, si seulement mon pouvoir pouvait se déclencher quand je le voulais... Cependant, par les paroles entendues, il avait l'air de nous ne vouloir aucun mal.... Je ne vis pas bien l'homme au départ à cause du contre-jour du soleil qui était derrière lui, cependant il a du être averti avec les bruits de scooters qui ont retenti. Les bruits de moteur au loin disparurent, enfin un peu de tranquillité ! Mon oeil s'adapta enfin au contre-jour je reconnus directement l'homme, c'était un gars de la cantine !

"- M-mais vous êtes un des employés de la cantine ? Que faites vous ici ?"

Mais plus important le jeune homme par terre.
Il avait l'air blessé, je vis du sang couler de son front, en même temps il à du faire une sacré chute !

"- Auriez-vous l'amabilité de me faire passer mon téléphone et ma casquette, s'il vous plait?
Ah il parle enfin ! Sa casquette et son téléphone... je cherchai aux alentours, je trouvai vite sa casquette qui a été projetée à quelques pas de l'accident, son téléphone était juste à coté... Mince, il est abimé avec le choc qu'il a reçu ! J'espère qu'il fonctionne encore... Avant de lui redonner le tout, je cherchai dans mon sac un mouchoir pour qu'il puisse l'appliquer sur sa plaie, il ne fallait pas qu'il laisse tout ce sang couler !
Je tendis vite le tous au jeune homme blessé.

"- Tenez votre portable et votre casquette, je vous ai mis un mouchoir avec pour enlever le sang qui coule de votre front, vous allez bien ? "

je tendis ensuite la main pour aider cette personne à se relever :

"- Vous avez besoin d'aide pour vous relever ?"

Quel soulagement que ça soit bien terminé et qu'il y ait pas de blesser grave !
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:16
avatar
Invité -
Il se casse, tant mieux. Ce genre de type ça put les emmerdes sinon en général et vaut mieux éviter. Surtout à l'école en pleine journée et avec une étudiante juste derrière moi. Quoi que même parti je sens quand même encore l'odeur des troubles, une odeur stagnante et provenant de derrière moi. Bah oui un de moins, il en reste encore un. Reste à voir si c'est le mieux ou si c'est le pire. Ce genre de motard n'agresse pas au hasard après tout en général. Sauf qu'alors que je me posais toutes sortes de réflexion avec une mine préoccupée, y a l'autre qui se réveille.et je parle pas du chapeauté déchapeauté.

"- M-mais vous êtes un des employés de la cantine ? Que faites vous ici ?"

J'avoue que là j'ai un petit moment de blanc. C'est quoi c'te question ! Quoi que c'est vrai qu'à son âge j'avais toujours un peu de mal à imaginer les profs et autres membres du lycée hors du boulot. Navrée petite mais je reste pas toute ma vie derrière la chaîne à attendre que toi et tes copines vous veniez manger. Sauf que pas le temps d'en placer une, elle se reconcentre sur notre victime d'agression.

"- Auriez-vous l'amabilité de me faire passer mon téléphone et ma casquette, s'il vous plait?

Voix grave et calme malgré ce qui vient de se passer, on peut définitivement éliminer l'attaque hasardeuse pour le voler. Pourtant avec ses petits airs de gringalet, ce gars devrait être plus prudent. Non mais sérieux quoi, sur le coup je l'avais même pris pour une fille tellement il est fluet. La gamine elle n'a pas l'air de se préoccuper des détails et l'aide naturellement. Si c'est pas une brave petite ça, ça fait chaud au cœur. Comme quoi y a encore des gosses qui ont la notion de respect et de solidarité ! Rhmpf je m'égare.

- Il vous a pas raté haha. Et si t'allais nous chercher l'infirmière euh...

Oui bon connais pas son nom mais elle sait que c'est à elle que je parle. Elle a pas l'air motivé à obéir pour le moment, mais en attendant je m'avance pour me rapprocher d'eux. Une fois les jambes pliés pour me mettre à la hauteur de notre blessé, je me sens d'un coup plus détendu. L'a une bonne tête et surtout il a pas un regard méchant en fait notre gus. Je suppose que ça vaut le coup d'attendre et d'observer d'avantage. Suis pas serein à 100%, mais je suis beaucoup moins sur la défensive.

- Laisse le se relever tranquillement. On a le temps.

Ouaip, autant le laisser récupérer calmement. Maintenant que je l'ai vu d'un peu plus près, je ressens moins l'urgence d'éloigner la petite aussi. Elle avait pas l'air motivé à filer, j'imagine qu'un type attaqué derrière l'école ça doit être plus intéressant qu'un cours de math. Pas moi qui vais la blâmer pour ça hahaha
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"- M-mais vous êtes un des employés de la cantine ? Que faites vous ici ?"

Pas un professeur, donc. Tant mieux. En même temps, cela m'aurait étonné de voir un enseignant sortir ainsi et se placer entre un parfait inconnu et un motard visiblement pas commode. Enfin, pour le moment, essayer surtout de faire cesser ce tintamarre qui résonne dans mon crâne. Connard, tu ne perds rien pour attendre. Bon, je ne vois pas flou, juste un peu rosé d'un côté mais c'est rien de grave. Et je n'ai pas assez la nausée pour qu'il y ait un risque de trauma crânien. Tant mieux, je ne suis pas pressée de devoir retourner voir le toubib.

"- Tenez votre portable et votre casquette, je vous ai mis un mouchoir avec pour enlever le sang qui coule de votre front, vous allez bien ? "

"- Merci beaucoup. Et oui, ce n'est rien. J'ai la tête dure, vous savez."

- Il vous a pas raté haha. Et si t'allais nous chercher l'infirmière euh...

J'avais esquissé un début de sourire en répondant à la jeune fille à côté de moi mais la suite me plaisait moins et m'arracha un début de grimace. Même si c'était une réaction plutôt normale, il fallait l'admettre. Je récupère mon portable qui a pris un choc mais heureusement, il fonctionne encore. Bon, je lirais le message de Minato plus tard, pour le moment, je dois déjà faire les choses dans l'ordre. Maintenant que le danger est écarté et que visiblement, je ne suis pas blessée gravement, autant ne pas traîner inutilement.

"- Vous avez besoin d'aide pour vous relever ?"

- Laisse le se relever tranquillement. On a le temps.

"- Ça va aller, ne vous en faites pas."

Bon, commencer par poser ma casquette sur ma tête. Ça m'ennuie, je ne eux pas l’agencer comme il faut car la visière et les bordures viennent frotter sur la plaie encore à vif. Oui, même si j'ai utiliser le mouchoir pour me nettoyer un minimum le visage et empêcher que le sang ne coule de trop, ça ne fait pas non plus un tampon parfait. D'une main, je le maintien donc en place, ma casquette en équilibre un peu instable sur ma caboche tandis que je passe à genou avant de me redresser, lentement mais surement.  

"- Vous voyez, tout va bien. Pas la peine de faire se déplacer une personne supplémentaire. Et puis, je vous ai déjà assez pris de votre temps comme ça."

Non, je ne les chasse pas. Mais la gamine à sans doute des cours qu'elle ne devrait pas rater et lui, un boulot dont il a sans doute besoin et qu'il ne peut peut-être pas abandonné comme ça. Mais je ne suis pas insensible à leur geste et je les remercie sincèrement, en m'inclinant légèrement.

"- En tout cas, merci de votre intervention. Mais cela aurait pu être dangereux."

Oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je sais. Mais c'est bien ce que je pense. Et ce que je sais. J'avais mon arme, et mon kekkaï au pire, je ne craignais donc rien mais eux aurait pu devenir des cibles pour ce sale type et ça, je ne l'aurais pas toléré.
Ouh, ça tourne encore un peu en tout cas et je sens que je ne suis pas très stable sur mes jambes.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:31
avatar
Invité -
Ouf, heureusement que tout se finit bien. Ce jeune homme allait bien. Il posa sa casquette sur la tête. Il devait y tenir. Je me relevai à côté de lui en première. J'étais heureuse de pouvoir aider cette personne dans le besoin sans à utiliser un Kekkaï ni mon arme. Déjà que l'utilisation de mon pouvoir à l'improviste m'a un peu fatiguée, je me voyais mal de me battre... Il faut vraiment que j'apprenne à l'utiliser...
La personne commença à se relever.

"- Vous voyez, tout va bien. Pas la peine de faire se déplacer une personne supplémentaire. Et puis, je vous ai déjà assez pris de votre temps comme ça."

Surprise je répondis :

" - Oh ! Ne vous inquiétez pas, mon professeur de mathématiques n'est pas la aujourd'hui, j'ai quelques heures à tuer cette après-midi."

Ce jeune étais assez étrange dans un sens. Il était assez jeune pour être mêlé à des histoires de gang et de voyou... Qui était t'il vraiment ? La curiosité m'emporta... quand soudain il rétorqua

"- En tout cas, merci de votre intervention. Mais cela aurait pu être dangereux."

Cette phrase m'amusa un peu. En effet, je doute qu'il connaisse ma réelle identité et que je n'étais pas si inoffensive que ça. Cependant, ma curiosité a repris le dessus, je voulais en savoir plus sur cette personne. Mais avant, une autre question qu'est-ce que faisait le personnel de la cantine ici ... Je me retournai donc vers lui.

" Dites-moi, que faites-vous ici ? C'est la pause clope ? Ah... je vous envie de pouvoir prendre des pauses comme ça ..."

En effet, les cours c'est embêtant. Rester les fesses assises sur une chaise à écouter un prof parler alors que je pourrais mener mon enquête dans la ville concernant ses bestioles ... Avec les devoirs et tout. Je ne peux pas partir à la chasse aux informations le soir... Que c'est dur de mener une double vie...
Ensuite, mon regard se dirigea vers le jeune homme a la casquette

" - Je ne me suis pas encore présentée, je m'appelle Kanada Himeko, je suis élève dans cet établissement. Pourquoi ces personnes s'en sont prises à vous ?"

Ah... cette curiosité me perdra des fois....
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:17
avatar
Invité -
Cette petite est vraiment … une ado. Elle m’ignore et est curieuse de notre individu mystère. Après ça elle s’étonne et se fiche de moi et ma pause clope tout en rigolant d’avoir du temps libre suite à l’absence de son prof de math. Allez savoir si c’est vrai en plus… Bon en même temps je crois que j’aurais pas hésité non plus à mentir, pour essayer de rester là et observer la situation. Quoi que non en fait, je crois que j’aurais même pas menti et carrément sécher ouvertement.

- Tu manques pas d’air pour te foutre de ma pause de cinq minutes, mademoiselle j’ai deux heures à rien foutre ! Va donc faire tes devoirs ou réviser et fou nous la paix.

Une petite main dans ses cheveux afin de la décoiffer gentiment, avec un bon petit savon de la paume histoire d’accompagner mon « sermon ». Je dis ça gentiment après tout, je suis vraiment mal placé pour lui parler d’études et de sérieux scolaire. Mais en même temps je la vois tellement avec cette expression sur la tête, je peux presque le lire dans ses pensées ce « ma vie est tellement dure avec tout ce que j’ai à faire bouhouhou ». N’empêche que j’aimerais réellement bien si elle pouvait décamper, histoire de nous laisser entre adultes responsables. … Adulte responsable pff, non on va éviter de rire la suite vite. Notre bonhomme mystère se relève donc d’une manière peu fort stable malgré ses efforts pour « aller bien ». Si tu te voyais mec, t’es vachement convaincant. La môme elle repart à la charge avec ses propres questions. Nouveau rire de ma part.

- Hahahaha. Parce que tu crois vraiment qu’il va te raconter sa vie et ses problèmes. Va jouer ailleurs morveuse.

Nouvelle boutade à notre lycéenne tandis que je m’approche de notre gus et que… je le soulève princesse style. Comme si j’allais le laisser repartir en marchant comme s’il sortait de boite. Navré mec mais t’es clairement pas SAM…

- J’ai bien compris, pas d’infirmerie. Mais c’est pas pour ça qu’on va te laisser repartir dans cet état. Pas envie que tu te foutes par terre au prochain coin de rue. … N’empêche t’es drôlement léger, faut manger un peu. Tu veux pas un casse dalle aussi tant que tu y es ?

La boutade est pour lui cette fois ci, ce qui m’empêche pas d’être sérieux. Non je ne te poserais pas tant qu’on t’auras pas soigné un minimum et ouais t’es léger, mais c’est ta vie ça par contre. T’es pas anorexique après tout, c’t’un truc de fille ça. En parlant de fille d’ailleurs, il semblerait que je m’en débarrasserais pas comme ça de celle-là.

- Bon, vu que tu resteras jusqu’au bout quoi que j’en dise... File derrière les cuisines, y a une trousse de premiers secours. Choppe une bouteille d’eau aussi. Si quelqu’un te demande pourquoi, dis leur que Raph t’envoie et que tu la veux pour euh, soigner un piaf ou un chat on s’en fiche. Invente tu trouveras. On sera à la sortie de secours du gymnase à l’ombre, y a jamais personne là-bas.

Je lui demande de s’absenter 5 minutes pour aider notre victime et elle reste dans le coup et le secret, elle va pas se plaindre j’espère. Du coup je prends le chemin de notre abri en laissant notre assistante faire la course. Puis histoire de profiter du peu de temps seul qu’on a, je le regarde.

- Bon t’es pas un gangster toi, alors voyons… Flic sous couverture ? Journaliste peut-être. Faire attention ou tu fouines en tout cas, même si t’as l’air d’être suffisamment câblé pour savoir ce que tu fais, ou faire gaffe à ce que tu dis.

Je pense plus à voix haute qu’autre chose, j’espère pas vraiment qu’il me réponde. La dernière phrase est plus un rappel pour ce qu’il va dire par la suite quand elle reviendra, mais il a l’air d’en être déjà bien conscient. En fait j’ai besoin de savoir qu’un truc pour le moment, le reste on verra plus tard.

- Le gars en moto, y a une chance qu’on le revoit dans le coin bientôt ou pas ?

Et ça ma princesse cette réponse là j’y tiens par contre.

[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:23
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
La collégienne et le cuistot échangent quelques politesses, enfin ils semblent presque se moquer gentiment l'un de l'autre. Cela me rappelle cette façon que nous avions, enfant, Minato et moi de déjà nous cherché un eu. Avant que la pression ne prenne le dessus sur tout le reste. Je ne les écoute qu'à moitié, je temps que ma tête cesse d tourner. Oui, je fais la fière mais je n'en mène pas super large. Il a tapé fort, l'autre petit con. Il va voir, je n'ai pas dit mon dernier mot.

"- Je ne me suis pas encore présentée, je m'appelle Kanada Himeko, je suis élève dans cet établissement. Pourquoi ces personnes s'en sont prises à vous ?"

- Hahahaha. Parce que tu crois vraiment qu’il va te raconter sa vie et ses problèmes. Va jouer ailleurs morveuse.

"- Naoto. Naoto Shirogane."

Ça, au moins, j'ai suivi. Comme ça, ils finiront peut-être par se dire que je vais bien et qu'ils peuvent retourner vaquer à leurs occupations. En tout cas, quand le type s'approche, j'esquisse malgré tout un léger mouvement de recul. J'aimerais qu'il évite de me secouer la tête comme il l'a fait avec l'autre fille. Autant à cause de la blessure que parce que ce n'est pas mon genre, ce style de geste.

Euh... Ça non plus, je ne suis pas d'accord! C'est quoi cette idée? Me voilà à présent dans ses bras, comme si je ne pesais guère plus qu'une plume, sans réelle possibilité de retrouver la terre ferme. Mais merde quoi, j'ai rien demandé à la fin. Juste d'avoir la paix, c'est trop compliqué à comprendre? Sérieusement, il se prend pour qui, ce type? Ah les mecs, je vous jure.

- J’ai bien compris, pas d’infirmerie. Mais c’est pas pour ça qu’on va te laisser repartir dans cet état. Pas envie que tu te foutes par terre au prochain coin de rue. … N’empêche t’es drôlement léger, faut manger un peu. Tu veux pas un casse dalle aussi tant que tu y es ?

"- Euh... Plutôt à boire surtout mais pourquoi pas."

Bon, je sais, j'ai jamais été très remplumée, pas la peine de me le faire remarquer. C'est pas ma carrure qui effraie les gens, c'est pas nouveau. Enfin, vu qu'il a pas l'air décidé à me lâcher, autant faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je perdrais rien à grignoter un bout de toute façon.

- Bon, vu que tu resteras jusqu’au bout quoi que j’en dise... File derrière les cuisines, y a une trousse de premiers secours. Choppe une bouteille d’eau aussi. Si quelqu’un te demande pourquoi, dis leur que Raph t’envoie et que tu la veux pour euh, soigner un piaf ou un chat on s’en fiche. Invente tu trouveras. On sera à la sortie de secours du gymnase à l’ombre, y a jamais personne là-bas.

Super, je suis devenu un piaf ou un chat, au choix. C'est Arsen qui serait content d'entendre ça, tiens. Avec tout ça, ils ont réussis à me tirer un sourire remarque, ces deux-là. Bon, j'ai toujours mal au crâne mais ça va doucement mieux. J'observe la gamine partir en expédition chercher ce que le sergent major de la cantine lui a demandé de ramener.

- Bon t’es pas un gangster toi, alors voyons… Flic sous couverture ? Journaliste peut-être. Faire attention ou tu fouines en tout cas, même si t’as l’air d’être suffisamment câblé pour savoir ce que tu fais, ou faire gaffe à ce que tu dis.

"- Privé. Et j'ai l'habitude, je sais quoi dire, quoi faire et surtout quand m'arrêter."

Ton calme et serein mais très professionnel. Certes, ça le fait moyen en étant ainsi portée comme je le suis actuellement mais il en faudra plus pour me faire vraiment de mes gonds, je sais me maîtriser. Nous sommes déjà en route vers le coin du gymnase dont il a parlé lorsque sa voix résonne de nouveau, un peu plus inquiète peut-être.

- Le gars en moto, y a une chance qu’on le revoit dans le coin bientôt ou pas ?

"- Non. Son quartier privilégié se trouve 3 pâtés de maisons plus loin. Et comme il sait qu'il va m'avoir aux basques à présent, il va se faire petit. Du moins, s'il est un minimum intelligent."

Oui, je ne me fais pas d'illusions. Il pourrait très bien passer en mode vantard, comme beaucoup de jeunes l'ont fait avant lui. Sauf que cette fois, je ne compte pas m'arrêter à une simple réprimande de routine. Je veux bien être gentille mais il a voulu jouer au con, dommage pour lui, c'est moi qui ai tous les atouts en poche pour le faire morfler. Et qui sait, en s'y prenant tôt, il aura peut-être une chance de se sortir de cercle vicieux dans lequel il s'est embourbé tout seul. Enfin, je me contente d'un soupir un brin blasé avant de demander, le plus naturellement du monde.

"- Je peux marcher, vous savez. Je ne suis pas mourant jusqu'à preuve du contraire."

Il se permet bien de faire des remarques à l'autre gamine tout à l'heure, je peux faire de même. En plus, s'il est hiérarchiquement supérieur par rapport à Himeko, vis à vis de moi, nous sommes sur un même plan d'égalité.

"- Vous devriez plutôt surveiller l'autre jeune fille, elle à l'air un peu tête en l'air. Et puis, elle fait partie du lycée."

Non, je ne le chasse, je me contente d'évoquer des évidences. Oui, je ne considère pas mon cas comme prioritaire. Ce n'est qu'un coup de plus de reçu. Même si celui-là est plutôt gênant de par sa localisation, ce n'est rien de méchant. Je guette de mon côté le retour de la gamine, juste pour m'assurer que tout va bien pour elle. On ne sait jamais.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:14
avatar
Invité -
Un privé hein, j'avoue que je sais pas trop quoi penser de ces bestioles là. Y en a des biens et des moins fréquentables, mais dans l'ensemble faut mieux éviter d'avoir besoin ou d'avoir affaire à eux. Sauf si on s'appelle Sherlock ou Watson bien sûr, eux ils avaient la classe ! Angleterre oblige. Toi t'as rien de british par contre, non pas que j'ai un problème avec les asiatiques en particulier. ... Bref.

Il veut marcher mais vu la distance qui reste à faire, autant que je le porte jusqu'au bout. En plus même si je me méfie un peu, ce type m'a l'air quand même sacrément correct. Bon il continue quand même d'essayer de se débarrasser de moi. Aller chercher la petite et le temps que je revienne tu serais déjà parti. C'est comme ça que ça va finir à un moment ou l'autre, mais bon autant résister un peu pour le principe. J'ai dis que j'allais aider alors autant faire le taf et le laisser se reposer au moins un peu quoi.

- Une gamine dans un lycée, à part des heures de colles elle risque pas grand chose.

Je rigole d'un sourire franc, je parle d'expérience après tout. Les emmerdes et les heures de colle au lycée je connais très bien ! Les bagarres aussi je connais d'ailleurs, du coup je soulève un peu son chapeau histoire de voir de nouveau sa blessure. Oui je vois bien que tu veux pas trop que je te touche ou que je te l'enlève mais je fais au mieux hein.

- Mouais, faut toujours se méfier un peu avec les coups à la tête, mais on dirait qu'c'est qu'une bonne frappe... Tu vas avoir la migraine pour la semaine haha, j'espère que t'as beaucoup de glace chez toi.

Je me relève alors pour voir si la gamine arrive, sans succès pour le moment. Plus qu'à continuer à attendre.

- J'espère que t'étais pas trop pressé pour ta revanche, a ta place j'attendrais un peu. Au moins que ta tête arrête de se secouer dans tout les sens.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:20
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Une gamine dans un lycée, à part des heures de colles elle risque pas grand chose.

"- Ce n'est pas faux...."

Bon, évidemment j'ai tout de suite pensé à tout un tas d'autres choses qui pourraient lui dessus, comme une Ombre ou une de ses victimes par exemple, mais si je continuais à être aussi parano, j'allais finir par ne plus être capable de penser à autre chose. Hors certes j'avais accepté cette contrainte de protéger les autres face à cette menace invisible mais je refusais de renoncer à ma propre existence pour autant. Alors, pour l'instant, autant s'occuper de mon cas personnel. Ça ne me ferait pas de mal d'ailleurs.

Et visiblement, lui aussi a décrété qu'il allait se soucier de mon état car maintenant que nous sommes à l'arrêt et que j'ai enfin retrouvé le plancher des vaches, le voilà qui commence à soulever ma casquette. Par réflexe, je proteste un peu mais je ne l'en empêche pas plus que ça. Oui, j'ai horreur que l'on s'approche trop près mais bon, là, il se contente de se soucier de ma plaie au front, donc tout va bien.

- Mouais, faut toujours se méfier un peu avec les coups à la tête, mais on dirait qu'c'est qu'une bonne frappe... Tu vas avoir la migraine pour la semaine haha, j'espère que t'as beaucoup de glace chez toi.

"- Je devrais pouvoir me procurer ça sans grand souci. Quand à la migraine, j'en ai vu d'autre. Je ne compte me laisser vaincre par cette dernière. D'ici deux jours, il n'y paraîtra plus."

Traduction: qu'importe mon état, je ne me donnerais pas plus de 2 jours pour récupérer entièrement. Au pire, s'il y a vraiment besoin, j'irais voir le docteur Géro, une fois de plus. Ce n'est pas comme si ce serait nouveau pour lui de me voir débarquer avec des plaies et bosses en tout genre. C'est ça la vie de justicier, je fais un métier dangereux et je l'assume.

- J'espère que t'étais pas trop pressé pour ta revanche, a ta place j'attendrais un peu. Au moins que ta tête arrête de se secouer dans tout les sens.

"- Je ne suis pas de ce genre de type qui rendent œil pour œil bêtement les coups qu'ils ont reçus. Si je le reprend en flagrant délit, cette fois, il n'aura pas de circonstances atténuantes et tant pis pour le blâme. Il se dirigera direct jusqu'à la case prison sans passer par la case départ ni toucher les 20.000 francs, c'est tout."

Ton détaché tandis que ma main remonte effleurer la plaie qui commence à arrêter de saigner. Je sors un mouchoir d'une des poches de ma veste, histoire de me dégager au moins l’œil du sang qui a coulé mais je préfère ne pas toucher trop à la blessure. Oui, il a quand même cogné fort et ça tourne encore un peu. Mais vu mon état, il n'y a pas de trauma important, juste de quoi m'appeler Orangina pour la fin de la journée.

Mon portable vibre à nouveau. Merde, j'avais oublié. Minato est inquiet puisque je ne lui ai pas répondu et ce n'est pas le moment qu'il cherche à me repérer. Je ne veux pas qu'il me trouve dans cet état. Alors, je pianote une réponse rapide. Je le rappellerais plus tard, sans faute. Je sais que cela suffira même si il guettera mon appel ce soir. J'observe un peu les lieux avant de revenir sur le cuistot qui veille sur moi avec une certaine attention.

"- Ce petit incident à du mettre un peu de piquant dans le coin. Le quartier est drôlement calme, je m'en voudrais presque d'avoir troublé sa quiétude. J'espère seulement que cela ne vous causera pas de tort de vous être occupé de moi."

Oui, j'ai toujours eu horreur de dépendre des autres mais là, j'ai clairement mal au crâne et rentrer chez moi à pied ne me fait nullement envie. Remarque, heureusement que je n'étais pas venue en bécane, ça aurait été encore plus compliqué. Tiens, en parlant de moto, l'autre en avait une lui. Je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué en le rencontrant plus tôt. Mais avec le coup reçu, je n'ai pas pu récupérer assez d'informations dessus. Mais lui, il pourrait peut-être m'aider.

"- Dites-moi, le deux roue du type qui m'a agressé, une 250 nan? Modifiée sans aucun doute mais plutôt sportive ou pas? Je n'ai pas eu le temps de bien me soucier de ce détail."
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:55
avatar
Invité -
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce mec sait vraiment garder son sang-froid, la vache ! Malgré ce que je dis, on m'aurait fait la même chose je crois que j'aurais déjà récupéré quelques vieilles affaires d'une autre époque et serait parti en chasse. C'est moins épique mais plus raisonnable, tant mieux pour lui ! Ca doit être sympa d'avoir la tête bien faite pour ça, mais ça doit être moins drôle aussi haha. Me vlà à me frotter l'épaule tout en me remémorant une vieille blessure de bagarre. Sur le coup on ne pense jamais pouvoir se souvenir un jour d'un coup de couteau avec le sourire, comme quoi avec le temps. Ou alors je suis juste stupide... On s'en fiche !

Il check son téléphone et moi j'attends toujours notre lycéenne. Elle traîne grhmph, lui en faut du temps ! A tout les coups elle est tombée sur quelqu'un qu'il fallait pas. Un prof grincheux qui l'a ramené dans sa salle de cours sans même lui laissé en placer une. J'ai bien deux trois personnes qui me viennent spontanément à l'esprit d'ailleurs. 'Fin je vais ptêtre vite en besogne. ... Problème ?

- Problèmes ? Qu'il y en est un qui vienne me reprocher d'avoir aider un blessé au bord de la route tiens. Qu'ils essaient que je me marre...

J'avais partagé mon attention entre elle et la gamine et du coup j'avais mis un peu de temps à réagir. Sur le coup j'avais été assez spontané mais en fait, je me vois vraiment mal avoir un problème avec quelqu'un pour ça. J'veux dire, j'ai raté des heures de travail parfois à mes débuts quand je me faisais à "la vie calme" et j'avais jamais eu de souci alors que j'avais même pas de raison. Ils vont pas venir me faire chier le jour ou j'en ai une ! Surtout que bon y a une bonne ambiance en cuisine, au pire j'en ferais un peu plus demain à la plonge. ... Fais chier haha...

- Non mais y aura pas de problème t'façon. Pas à s'en faire.

Pour être sûr quand même et voyant que la gamine ne revient toujours pas, je sors mon téléphone de ma poche. On va envoyer un ptit SMS histoire de calmer le jeu tranquille et on verra bien si on me parle de la ptiote. Hm ? Le genre de la bécane ? Je continue d'envoyer mon message tout en réfléchissant vite fait. Vrai qu'après ça il doit pas avoir une bonne image de l'engin.

- 750, pas 250, monsieur aime les grosses cylindrées. Sportive noir avec des bandes bleu sur les contours, marque japonaise. Puissant mais pas le top à manœuvrer en ville, heureusement pour toi d'ailleurs.

Après sa première charge, notre bougre a du avoir un peu de mal pour se remettre en position pour repartir à l'assaut dans l'autre sens. Quoique c'est quand même pas si immaniable que ça, bizarre qu'il est mit si longtemps à faire son foutu demi-tour. Un sadique ou une chiffe molle ? Ou alors il a encore un brin de bon sens en lui qui a réussi à le convaincre d'arrêter avant de faire l'irréparable... Hm pas mon problème j'imagine. Je dis ça en regardant le détective qui enregistre les infos tout en faisant ses propres analyses surement.

- Besoin d'un coup de main pour rentrer ? Ce serait ce qu'il y a de plus simple au final.

Je le connais pas encore, mais comme je l'ai dis je sens venir le non. Ça à l'air d'être le genre de personne à tout vouloir faire tout seul. Suis mal placé pour critiquer remarque vu que je suis assez buté aussi quand je m'y mets.

- M'en voudrais de lire dans le journal demain qu'on a retrouvé un privé dans le caniveau après une agression.

Ouais parce que bon malgré de te dire ça mec, mais t'es pas au meilleur de ta forme. En revanche je préviens je te paierais pas le taxi !
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:20
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Problèmes ? Qu'il y en est un qui vienne me reprocher d'avoir aider un blessé au bord de la route tiens. Qu'ils essaient que je me marre...
Non mais y aura pas de problème t'façon. Pas à s'en faire.


"- Parfait dans ce cas."

Je préfère autant que possible éviter d'ébruiter cette affaire. Non pas que cela risque de nuire à ma réputation, au contraire. Cela prouvera que je me soucie en prime du bien des futures générations et ça, ce n'est pas rien pour mon pedigree. Mais surtout, cela ne mettra pas trop la puce à l'oreille des divers petits dealers et receleurs que je traque aux alentours de ce genre de lieu, malheureux très propices à ce genre de commerces. Donc, moins cela se saura, moins ce sera. Du côté du cuistot, je ne m'inquiète pas trop.

- 750, pas 250, monsieur aime les grosses cylindrées. Sportive noir avec des bandes bleu sur les contours, marque japonaise. Puissant mais pas le top à manœuvrer en ville, heureusement pour toi d'ailleurs.

Ah oui, je vois. Je comprends mieux son hésitation à revenir sur moi. Il devait se douter que j'étais armée et malgré mon état, il a déjà assez entendu parler de moi pour savoir à quoi s'en tenir. Du coup, une seconde, il s'est posé la question de savoir s'il remettait plein gaz ou pas. L'intervention des 2 autres aura sans doute évité une grosse bagarre avec des blessés plus sérieux. Ce style de moto se trouve un peu partout mais se répare surtout dans un coin, au quartier Sud. Et je pense qu'il y passera prochainement. C'est fragile ce genre de bécane. Information notée et classée, sauvegardée.

- Besoin d'un coup de main pour rentrer ? Ce serait ce qu'il y a de plus simple au final.
M'en voudrais de lire dans le journal demain qu'on a retrouvé un privé dans le caniveau après une agression.


"- Il faudra attendre encore de nombreuses années avant d'apprendre mon décès, désolée de vous décevoir. Même si je sais parfaitement me mettre beaucoup de monde à dos... "

Un léger sourire, un brin ironique. Autant être franc, je ne suis pas en odeur de sainteté dans les milieux des trafiquants et autres commerces illégaux. Je fais attention à laisser le moins de traces possibles mais on finit toujours par être exposé dans mon métier et je ne cherche pas à me voiler la face. Surtout que maintenant, les petits braqueurs à la sauvette ne sont plus mon seul sujet de recherche et d'enquête. Au moins, avec eux, les choses étaient presque devenues faciles. Les Ombres aiment me compliquer la tâche, elles.

"- Pour le retour, je pourrais toujours trouver quelqu'un à contacter, si cela s'avère vraiment nécessaire."

Mais avant, voir dans quel état je suis réellement. Et pour cela, il n'y a pas 50 solutions. Petit un, se mettre debout, puis marcher. Bon, le paysage ne tangue quasiment plus mais on ne peut pas dire que ce soit le grand luxe, en effet. Putain de mal de tête. Mes pas résonnent dans mon crâne comme un échos violent, j'en oublierais presque la plaie. Bon, je crois que je vais devoir me montrer raisonnable mais seule, sur ce coup-là, ce ne sera pas super gérable. Même si l'idée ne m'enchante guère.

"- Bon, je crois que pour cette fois, je vais devoir m'en remettre à une aide extérieure. Encore une fois..."
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:26
avatar
Invité -
Il marche, tangue et se rassoit. Au moins comme ça le bilan est clair, notre privé n'ira nul par tout seul ! Pauvre vieux, je connais ça. Il fait moins le malin après sa petite tirade sur son nombre d'ennemi hein. Haha oui je l'aime bien alors je suis d'humeur taquine.

- Bon bah reste plus qu'à te porter jusque là alors !

Je m'approche de lui prêt à le reprendre comme une princesse, pour finalement me couper dans l'élan. Bien sûr que je rigolais haha. Je lui tapote alors l'épaule et le rinvite à s'asseoir en même temps.

- Je blague, bouge pas de là. Le temps de récupérer quelques affaires et je passe te prendre. T'enfuis pas hein ? Héhé.

Sur ces mots je l'abandonne pour retourner en cuisine. Là-bas je récupère mes clés, change mes chaussures et raconte brièvement l'histoire à mes collègues. Un motard cinglé à manquer de renverser un piéton. Il n'a rien de grave mais c'est foulé la cheville, du coup je le dépose. Au final pas besoin de piaf ou de chat. J'en profite pour savoir si la gamine est passée ici, mais la trousse de soin est toujours là. Elle a dû être intercepté avant faut croire. Du coup j'en profite pour récupérer une compresse dedans ainsi que de quoi faire un pansement pour la tenir. Je reste en tenue de travail, je change juste de chaussure et récupère mon casque ainsi que mes grosses lunettes. Ouais j'aime pas le casque intégral. Reste plus qu'à retourner récupérer mon blessé !

- Ohé, toujours là ?

Sur mon fidèle destrier au moteur rugissant, je reviens au niveau du gymnase pour récupérer le colis. Cigarette en bouche et casque pour lui accroché au bras, mon scooter blanc approche galamment pour ramener la demoiselle en détr.. mais quesque je raconte moi. Il est fluet le pauvre mais vais pas l'appeler princesse quand même. ... Hm ? Oui je suis en scooter, et alors ?! Ex-biker ou pas, le scoot c'est vachement plus pratique en ville et ça consomme moins. Sans compter que si je ramenais la grosse bécane ici, je suis sûr que certains de ces morveux essaieraient de me la piquer. Ou alors ils me la rayeraient en l'admirant... Ma Harley c'est pour les grandes occaz, puis c'est pas comme si mes vieux potes me voyaient pour se foutre de moi alors c'est bon ça va. En plus y a largement assez de place pour deux dessus.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:48
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Bon bah reste plus qu'à te porter jusque là alors !

"- Pardon ?!"

Rien que de le voir s'approcher comme ça, je sens revenir la princesse de toute à l'heure et cela ne me plait nullement. Surtout que même si j'ai mal au crâne, j'ai les idées bien plus claires et je risquerais de me débattre, risquant de lui faire mal ou de me faire mal également pour l'occasion. Heureusement, il s'arrête tout seul dans son élan.

- Je blague, bouge pas de là. Le temps de récupérer quelques affaires et je passe te prendre. T'enfuis pas hein ? Héhé.

Tu parles d'une blague. Enfin, je ne dirais rien et me contente d'une moue un peu fataliste. Déjà, le cuistot s'éloigne tandis que je me rassois le temps qu'il revienne. Pas la peine de forcer, ça ne servirait à rien de toute façon. J'ai un peu perdu la notion de temps sur ce coup-là mais il ne doit pas être très tard car les élèves ne sont pas de sortis encore et je n'entends pas la sonnerie de fin de cours. Tant mieux, je ne tiens pas à ce que tout le monde débarque prendre son bus alors que je suis là. Je prends le temps de me reposer un peu avant d'entendre de nouveau la voix du cuisinier.

- Ohé, toujours là ? 

"- Non, je me suis envolée. "

Ouais, c'était nul comme blague. Au moins aussi pourrit que les siennes remarque, comme ça on est au même niveau. Je me relève et récupère la compresse qu'il me tend et m'en fait un pansement rapide que je bloque sous ma casquette avant de regarder le casque avec une désapprobation visible. J'ai déjà la tête abîmée, pas envie de rajouter ce truc dessus. Mais bon, sécurité oblige. Alors, je ferais un effort même si lui n'en a pas. L'idée de le verbaliser à ce sujet me fait sourire une seconde d'ailleurs.

"- Amateur de bécane? C'est un modèle sympa pour faire le passe-partout en ville, celui-là. Mais je vous aurais imaginé avec une bien plus grosse cylindrée."

Ouais, j'aime les motos. C'est pas très féminin et je m'en moque. Je pense que si je n'avais pas suivi les traces de ma famille, j'aurais aimé monté un garage uniquement de fabrication et réparation de deux roues. Mais la vie est ce qu'elle est. Je prends le temps d'admirer la bécane avant de venir m'installer dessus, d'un geste trahissant l'habitude.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:01
avatar
Invité -
Ah on dirait qu'il recommence à se détendre c'est bien. Bon il a pas l'air spécialiste de l'humour, mais ça se travaille et puis je le sens plein de bonne volonté. Quitte à faire le chemin ensemble on va pouvoir continuer son entrainement tant qu'à faire ! Je ne manque pas de traits d'esprits percutant haha. Non je rigole je sais très bien que mes vannes sont souvent nulles, mais osef les blagues nulles aussi ont leur public. Bref comme qui dirait et en bon anglais que je suis, next. Un casque pour lui et les lunettes pour moi et nous sommes équipés pour notre futur folle chevauchée ! Mais d'abord mise au point...

- J'AI une bécane, une VRAIE ! Une amie qui m'accompagne sur les grandes routes de ce pays depuis presque 8 ans !

Sur ce je sors aussitôt mon téléphone pour lui montrer une photo de ma Harley, symbole pour l'anglais que je suis du rêve américain. Oui on a tous nos aprioris et rêve à la con en débarquant dans ce pays, moi c'était la route 66. D'ailleurs je l'ai réalisé ce rêve et j'en suis fier ! Je lui montre des gros plans de plusieurs parties de l'engin, mes petites touches persos et aussi pour lui prouver qu'elle est rutilante. Quoi que ça ça doit pas beaucoup se voir sur la photo, zut.

- C'est du taf mais je fais l'entretien moi même. Je trouve les parties quand y a besoin , je la bichonne. En plus je suis pas emmerdé par toute cette foutue électronique qu'ils foutent partout maintenant. Ils savent plus quoi inventer, ma bébé c'est ma compagne sur la route. Juste elle, moi et le bithume, pas besoin d'un bidule qui fait bip pour me dire ou aller ou me faire une marche arrière ! Freedom !

Liberté quand tu nous tiens. Ahlala je me suis lancé et maintenant j'ai le sang qui bouillonne ! Ce soir je crois que j'irais me faire une virée pour la nuit, juste elle et moi. Ca fait un moment qu'on est pas sorti. Euh sauf que là je m'emballe, j'ai un blessé qui attends moi.

- Oups désolé je m'emballe. Alors ou je te dépose ?
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:57
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- J'AI une bécane, une VRAIE ! Une amie qui m'accompagne sur les grandes routes de ce pays depuis presque 8 ans !

Ah oui, pas mal. Remarque, les meilleures bécanes sont celles qui ont déjà du kilométrage et une véritable histoire à raconter. En 8 ans, il a du en voir du pays et en faire des voyages. Je l'envierais presque sur le moment. Et déjà, le voilà qui me brandit son téléphone sous le nez pour me montrer à quoi ressemble son cher deux roues. Léger sifflement d'admiration, c'est une belle bête, y a rien à dire. Et puis, elle est dans un état impeccable, la preuve qu'il s'agit d'un vrai connaisseur. En tout cas, ça fait plaisir d voir quelqu'un apprécier autant les motos. Ça se perd de nos jours.

- C'est du taf mais je fais l'entretien moi même. Je trouve les parties quand y a besoin , je la bichonne. En plus je suis pas emmerdé par toute cette foutue électronique qu'ils foutent partout maintenant. Ils savent plus quoi inventer, ma bébé c'est ma compagne sur la route. Juste elle, moi et le bitume, pas besoin d'un bidule qui fait bip pour me dire ou aller ou me faire une marche arrière ! Freedom !

"- Je comprends très bien et j'approuve à 100%. Y a pas meilleure compagnie qu'une vraie bonne bécane à l'ancienne."

- Oups désolé je m'emballe. Alors ou je te dépose ?

Avec tout ça, il m'a donné envie d'aller me faire une petite virée de mon côté. J'avoue que cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de vraiment en profiter alors l'idée n'en est que plus tentante mais dans mon état, ce ne serait pas raisonnable. Tant pis, je garde ça rangé dans un coin de mon crâne pour très bientôt.

"- Commissariat Principal, à la jonction des Quartiers Est et Sud. "

Bon, l'idée ne m'emballe pas plus que ça car je sais que si Logan est là, il va me tomber dessus et limite me garder en observation mais en même temps, je n'ai pas trop le choix. Là-bas, je pourrais déjà me faire soigner, me reposer mais aussi leurs passer les infos que j'ai récolté sur l'autre petit con à la sauvette. Après tout, je suis juste Privé moi, pas justicier. Bien que ce soit souvent comme ça que les choses tournent. Et puis, en plus, pas besoin de donner mon adresse perso. Simple précaution si d'autres imbéciles décidaient de tomber sur la gueule du cuistot, on ne sait jamais.

"- Au fait, je dois continuer à vous appeler le cuistot ou vous avez un nom?"

Suite à sa réponse, le moteur rugit alors que la petite cylindrée se met en branle. Départ tranquille aux alentours du lycée, cela m'arrange. Parce que là, avec toutes les vibrations et compagnie, je le sens que j'ai la tête qui en a pris un vilain coup. Bon, je n'en suis pas à avoir la nausée mais du mal à focaliser mon regard sur la route, ça oui. Heureusement que le trajet n'est pas si long que cela. Mais il sera malgré tout plus éprouvant que ce que je n'aurais cru au départ.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:32
avatar
Invité -
Malgré ses airs de petit privé coincé, ce mec semble être sur la même longueur d'onde que moi en fait. L'amour de la bécane, rugissant sur la route avec le vent qui souffle sur le visage. C'est un monde bien à nous dans lequel nous vivons, un mode de vie, un amour souvent sous-estimé ou incompris. Aaaahh, joie et nostalgie... Merde je repars dans mon p'tit monde encore. Pas le moment là, mais j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler un jour. ... Voilà que j'ai envie de recroiser un privé, ça fait bizarre quelque part. L'entendre me demander d'aller au commissariat aussi ça fait bizarre ! Bon c'est pas illogique, il vient de se faire agresser après tout, mais j'aurais cru que les détectives essayaient de rester aussi indépendant que possible des poulets. Comme quoi j'avais tort. N'empêche que le commissariat... Y aller sans menotte après une bagarre ou sans être bourré pour décuvé. Bon je suis pas un client régulier quand même, mais j'ai mon petit casier quoi. Après je suis venu dans cette ville pour me ranger, donc j'ai pas encore visité celui d'ici (ou je m'en souviens pas), ça devrait le faire j'imagine. Surtout que je vais pas y rentrer normalement. ... Heiu ?

- Hein ? Mon nom ? Je l'ai pas dis ?!?

Flash back en pagaille alors que je sens des mondes s'écrouler en moi. Oh le con ! Y a bien eu un passage présentation pourtant ! Hm vrai qu'à ce moment là j'avais pas forcement envie de sympathiser avec lui, mais quand même. ... Borf tant pis c'est fait.

- Raphael. Raphael Tyler. British ayant oublié ses manières de gentleman et qui à du ranger un peu sa moto au garage pour la spatule et le devoir de nourrir les jeunes générations. Au sens propre pour les nourrir mais ça tu sais déjà.

Tout le monde à vu que je nourrissais bien les estomacs et pas les esprits ici alors qu'on est dans un lycée. D'un côté c'est un peu dommage. Pas envie d'être prof, mais donner mon point de vue aux gamins sur certaines choses de la vie m'aurait pas déplu je crois. Sauf qu'on est jamais en contact au final, fin bon c'est comme ça. Je pourrais toujours en faire plus si je voulais vraiment. ... Faudra j'y réfléchisse un de ces jours. Bref, let's go.

Malgré toute cette discussion ayant réveillé mes passions de vitesse et grands espaces, je fais quand même gaffe. J'ai un blessé vais pas m'amuser à le secouer dans tout les sens quand même. En plus se serait con de se prendre une prune par un des habitants de notre destination. Ouais ils sont pas fins les flics en général ! Fin en majorité, y en a quand même parfois des potables. 1 ou 2 tout les 3 commissariats. Les autres sont soient cons parce que mine de rien ça fait partie de leur job de l'être un peu, soient ils sont cons mais sans forcés car c'est naturel. Après moi je dis ça je dis rien, je m'en fou je m'y suis fais et j'en suis assez blazé. Ah ! On arrive, voyons voir les spécimens locaux d'un peu plus près.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:36
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Hein ? Mon nom ? Je l'ai pas dis ?!?
Raphael. Raphael Tyler. British ayant oublié ses manières de gentleman et qui à du ranger un peu sa moto au garage pour la spatule et le devoir de nourrir les jeunes générations. Au sens propre pour les nourrir mais ça tu sais déjà.


Je rigole un peu, je trouve ses manières plutôt sympathiques. Raphael Tyler donc, je saurais m'en souvenir. Le côté British, j'aurais peut-être pu le deviner avec un eu plus de réflexion mais autant dire ce qui est, pour l'instant je ne suis pas en état. Alors je vais surtout profiter de la balade en scooter qui m'est si gracieusement offerte. Même si au final, je ne l'apprécie pas à juste valeur. Pourtant, ce n'est pas faute de choisir le trajet le plus correct et de respecter le code de la route comme jamais. C'est marrant, ça fait souvent cet effet là quand je suis avec quelqu'un dans un véhicule.

Enfin, nous arrivons déjà à destination et à peine le deux-roues est-il stationné sur le parking devant le commissariat que les têtes des 3 agents en faction se tournent vers nous. Et je n'ai pas le temps de retirer le casque et de descendre de la bécane que déjà, l'un d'entre eux est rentré dans le bâtiment principal. Bon, je dispose encore de 70 secondes environs avant que Logan ne débarque alors autant essayer de limiter les dégâts tout de suite. Je ne suis pas d'humeur à devoir arbitrer une joute verbale et avec mon ancien mentor, je ne sais que trop bien comment les choses vont finir.

"- Encore merci de m'avoir déposé. Mais si vous voulez avoir la paix, je vous conseille de ne pas arrêtez le moteur et de repartir tout de suite. Sinon, vous risquez d'être bloquez ici un mom... "

- NAO'!!!

Par réflexe, je ferme les yeux avant de soupirer et de connement me frapper le front. Aïe, j'avais oublié que j'avais déjà la tête abîmée, mais quelle conne. Mais qu'est-ce qui lui a pris de gueuler comme ça par la fenêtre à cet imbécile heureux? Décidément, il n'en rate vraiment pas une. Il s'est penché pour me repérer et forcément, il fait la gueule en voyant mon état. Putain, Raphael, casse-toi vite. Mais trop tard, Logan arrive déjà à la porte et sort nous rejoindre nous courant. Au moins, il aura fait son sport pour la journée.

- Mais c'est pas vrai ça. C'est quand que tu arrêteras tes conneries? T'es peut-être un véritable génie mais t'es une vrais plaie, tu le sais ça, hein? Mate un peu ta tronche.

"- Moi aussi, je suis ravi de te revoir, Logan. Maintenant, baisse d'un ton, veux-tu? J'ai assez mal au crâne comme ça."

- Et lui, c'est qui?

"- Mon chauffeur. D'ailleurs, il doit retourner bosser, pas vrai Raphael?"

- Pas question. Ce Monsieur va nous suivre à l'intérieur. Au moins, avec lui, j'aurais une chance d'avoir une version non tronquée des faits. Toi, tu t'arranges toujours pour zapper ce qui t'arrange pas. Et je ne te laisserais pas repartir dans cet état. Tu es et resteras toujours mon Petit Prince.

Et voilà ce que je craignais. Nous voilà donc gentiment invités à suivre Logan à l'intérieur du bâtiment, dans son bureau. Au moins il a une pièce rien que pour lui. Mais je me serais bien passée de sa séance de papa poule aujourd'hui.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:16
avatar
Invité -
Au début je trouvais ça curieux qu'un privé veuille aller à un commissariat, maintenant je trouve ça carrément débile ! Quesque c'est que cet excité ! A peine déposé alors que même sans ses conseils j'avais pas spécialement l'intention de traîner, je me suis fais embarquer. J'aurais bien tenté de résister ou de protester, mais pour ça il aurait fallu que je puisse en placer une. Vas y que je dis que mon poulain est un génie et vas y que c'est un inconscient et on recommence à l'acclamer pour mieux rappeler ses innombrables prises de risque. Je l'aurais plus cru du côté des sang-froids, mais faut croire que mon privé ne lésine pas sur les moyens pour accomplir ses objectifs. Ca me plait bien quelque part je crois. Le mentor par contre faudrait qu'il se détende parce que là il ressemble plus à l'assistant gentil mais simplet dans les films. Bon après ça parle tellement vite et il part tellement dans tout les sens que j'ai arrêté d'essayer de suivre... Pff je peux même pas fumer une clope, bordel.

- Chauffeur, qu'est il arrivé à mon petit prince !

Chauffeur ? ah ça c'est pour moi. Petit prince encore sérieux ? Ce surnom haha j'aimerais pas être à sa place. Quoi que chauffeur c'est pas bien terrible non plus. Corrigé ? Borf qu'il m'appelle comme ça, un inspecteur qui ne retiens pas mon nom c'est pas plus mal ! Quoi que en fait si ça m'emmerde.

- C'pas chauffeur, c'est Raphael ! Faut se calmer un peu là, il a juste une grosse bosse l'altesse.

Oui altesse. Comme ça on reste dans le thème du lieutenant pour lui faire plaisir. Puis j'ai commencé à m'habituer aux vannes et humour pourri de cette aprèm.

- Une grosse bosse ? C'est pas une grosse bosse ça. Qui est le petit saligaud qui me l'a abîmé ! Son intelligence et sa beauté font toujours tellement de jaloux... Pourquoi toujours allé dans le pétrin aussi. J'ai le droit d'être inquiet et de savoir ce qui c'est passé non ?

Oulah, le vlà qui s'approche avec une petite larme à l'oeil et un petit mouchoir. Non non non pas de calin ! Même pas la peine d'essayer de me chialer dessus. L'est un peu beaucoup cinglé celui là en fait ! Mélange entre le père protecteur et la mère poule. Autant en général je sais qu'avec la police faut éviter de trop en dire, mais alors lui c'est sûr je vais faire gaffe. Je vais laisser le petit prince entamer le round voir comment il faut le prendre lui.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:47
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Chauffeur, qu'est il arrivé à mon petit prince !

- C'pas chauffeur, c'est Raphael ! Faut se calmer un peu là, il a juste une grosse bosse l'altesse.

- Une grosse bosse ? C'est pas une grosse bosse ça. Qui est le petit saligaud qui me l'a abîmé ! Son intelligence et sa beauté font toujours tellement de jaloux... Pourquoi toujours allé dans le pétrin aussi. J'ai le droit d'être inquiet et de savoir ce qui c'est passé non ?

Et ça y est, le voilà reparti à en faire des tonnes. Putain, Logan, t'es vraiment un boulet quand tu t'y mets. Franchement, je me demande parfois comment Sarah parvient à le canaliser parce que là, je sens qu'on est pas arrivé. Maintenant que nous sommes arrivés dans son bureau, la porte refermée derrière nous, je me laisse simplement tomber assise sur le premier fauteuil à ma portée en soupirant. Tout ça pour de la glace, faut vraiment que j'en ai besoin.

"- J'ai besoin d'un peu de glace et de quoi désinfecter. Ça va, tu devrais t'en remettre. J'en suis pas à l'affaire Oldberg non plus. "

- Manquerait plus que ça!!! Bon, je vais te chercher ça, tu bouges pas de là. Et Raph', je te le confie, tu me le surveille.

C'est ça, vas-y. Va chercher tout ça en prenant tout ton temps, je suis pas pressée. Enfin, au moins, je sais que je peux compter sur lui. Il a bon fond, même s'il ne sait pas faire simple. J'invite Raphael à s'installer à son aise.

"- Désolé de tout ce chantier, j'espérais qu'il soit en patrouille. Visiblement, il a changé ses heures. Logan n'est pas méchant, juste un peu ... envahissant. Et contrairement à beaucoup, il est intègre.
Mais du coup, tu vas avoir droit à l'interrogatoire. Avec un peu de chance, on aura quand même le café et les petits gâteaux, ce sera toujours ça de pris."


J'essaie de rester positive et de rattraper un peu le coup. Oui, j'étais vraiment persuadée qu'il était absent. Il va falloir que je me renseigne mieux sur ses horaires. Enfin, pour le moment, Raphael est resté calme donc y a pas de raison que ça dégénère. Et puis, Logan va se calmer le temps de revenir, il sera lui aussi redevenu le flic un peu à la ramasse que tout le monde connait bien et du coup, tout ira bien. D'ailleurs le voilà qui revient, avec les bras chargés.

- Bon alors, je commence par te soigner et après, vous me racontez tout ça. Y a du café et tout ce qui faut, y a pas de mal à se faire un peu de bien. Et que je ne t'entende pas la ramener sur ma brioche, toi.

"- Je n'oserais pas voyons..."

Air des plus innocents qui soit tandis que Logan murmure un "ouais ouais" laissant parfaitement transparaître ce qu'il pense de mes paroles. Enfin, au moins, il ne hurle plus, ne bondit plus partout et se tient de nouveau comme une personne civilisé. D'ici quelques minutes, il serrera même la main à Raphael pour le remercier, j'en suis persuadée. Et s'il recommence à disjoncter, c’est moi qui le calmerait, tant pis.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:00
avatar
Invité -
Il espérait qu'il soit en patrouille hein, quand on le voit ça se comprend en même temps. Ce type à l'air un peu excentrique avec des tendances très protectrices. J'avoue que je sais même pas quoi lui dire de peur de sa réaction. Il serait ptêtre capable de me garder ici je sais pas combien de temps jusqu'à être sûr que je lui ai tout dis ! En tout cas j'espère bien qu'il a raison quand le gamin dit qu'il est intègre, manquerait plus que ça que ça soit un salaud aussi. ...

- Quels genres de petits gâteaux ?

Bah quoi, quitte à être coincé là ! L'inspecteur comme pour me répondre revient alors les bras chargés et, ouaip je vais rester en fait. Faut bien accomplir mon devoir de bon citoyen après tout... Le planning est alors donné, nous commencerons par les soins. Logique et du coup, pendant que le cinglé joue les infirmiers, tout en marmonnant pour essayer d'obtenir un début de vérité du privé, moi j'entame les casses dalles. Pas besoin d'être deux après tout, puis soyons honnête, il les a surtout ramené pour moi. Alors vais pas me priver ! Bref deux trois petits sablés dans le bec plus tard, je m'approche aussi des boissons. Café ? J'ai rien contre, mais que voulez vous j'ai mes petites habitudes. Ouais z'allez me dire c'est un truc d'anglais, mais pour ma part je répondrais plutôt que c'est une manie transmise par ma mère. Ouaip, je prends les sachets de thé. Inspection des différents sachets, sélection d'une marque que je sens par réflexe tout en laissant traîner un bout de doigt dans l'eau chaude. Oui tout un tas de petites manies dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser et encore, se sont des cuillères et tasses en plastique sinon j'aurais commencé à les essuyer. On pourrait se dire que mes années sur les routes américaines m'auraient "soigné" mais comme j'avais pas envie. Avec le temps j'ai fais le contraire et j'ai tout accentué version majordome, histoire de suivre le délire de mes potes et qu'ils rigolent vraiment pour quelque chose. Puis bon ça n'arrivait pas si souvent, on buvait rarement du non alcoolisé ahaha. Bref ma boisson est prête rapidement et je commence à boire toujours avec un bout de gâteau qui traîne dans un coin de ma joue. Pas si gentleman que ça je suppose. En plus comme j'étais dans mon truc j'ai même pas suivi ce qu'il se disait, j'espère qu'ils me parlaient pas...

- Monsieur Raphael ? Désolé pour l'attente et mon attitude de tout à l'heure. Je suis le Lieutenant Dexter-Angus Logan, mais vous pouvez m'appelez Logan. Merci d'avoir aidé mon petit protégé et de nous l'avoir ramené en un seul morceau.

- Euh, ouais ? Pas de problème... haha...

Woh, là il m'a prit de court le poulet, nouveau changement encore d'attitude. On est passé du cinglé à l'ami complice pour arriver au policier courtois et presque spirituel. Il a l'air vachement plus zen d'un coup. Je suis habitué à aucun des trois chez un lieutenant, mais je crois que je pourrais m'y faire rapidement hahaha. Quoi que j'ai eu plus souvent à faire à la piétaille de toute façon, les gradés c'étaient quand ils se faisaient chier ou qu'ils avaient passés une mauvaise journée que je les voyais. Même dans ces cas là d'ailleurs c'étaient plus les sans-grades que nous qu'y prenaient. Une autre époque et puis là je suis sobre et j'ai tapé sur personne. Du coup je me détends rapidement tout en buvant et continuant de piocher des gâteaux. Reste plus qu'à répondre à la question qu'il veut depuis le début. Quesqu'il s'est passé. Sauf que même calme je ne sais pas trop ce que je dois dire, bah pas le choix faut bien que je sorte quelque chose. Petit coup d’œil au chapeauté à côté de moi puis après une petite inspiration je me lance.

- J'ai pas grand chose à raconter. Je finissais mon boulot au lycée quand j'ai entendu du bruit. Suis allé voir et là je l'ai trouvé par terre avec cette belle bosse.

Petite pause histoire de continuer à me remplir la pense tout en sondant un peu l'ambiance. Toujours faire attention à ce qu'on dit même quand on a rien fait et rester vague si possible. C'est la règle quand on témoigne sur un pote. Certes le petit privé n'est pas un pote mais il m'est sympathique, alors vu qu'il est là autant lui laissé les rennes autant que possible. Au pire je pourrais toujours en rajouter.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Quels genres de petits gâteaux ?

"- Du genre adorés par Homer Simpson quand personne ne le surveille. Sinon, les petits gâteaux secs traditionnels. "

Déjà, Logan est de retour et commence à s'occuper de moi. Evidemment, il ne peut pas s'empêcher de pester et de me réprimander. Visiblement, je suis pas passée loin des points de suture. Une fois de plus. Je sens qu'il va falloir que j'y aille réellement mollo prochainement si je ne veux pas finir en morceau. A la dérobée, j'observe Raphael et le coup du thé me fait sourire. C'est marrant, je ne l'aurais pas vu ainsi à cheval sur la préparation de sa boisson. C'est pas la même technique, anglais et japonais ne le prépare pas du tout de la même façon mais du thé reste du thé.

Mes cheveux ébouriffé, une légère taloche histoire de me ramener sur terre, deux trois questions pour s'assurer que j'ai bien tous mes esprits et enfin, Logan semble satisfait. mais le pansement qu'il m'a mis est trop épais pour que je puise remettre mon couvre-chef. je parie qu'il l'a fait exprès. Enfin, maintenant, je vais pouvoir souffler trente secondes et boire un coup aussi, le temps qu'il en revienne à Raphael. Et oui, il ne t'as pas oublié.

- Monsieur Raphael ? Désolé pour l'attente et mon attitude de tout à l'heure. Je suis le Lieutenant Dexter-Angus Logan, mais vous pouvez m'appelez Logan. Merci d'avoir aidé mon petit protégé et de nous l'avoir ramené en un seul morceau.

- Euh, ouais ? Pas de problème... haha...
J'ai pas grand chose à raconter. Je finissais mon boulot au lycée quand j'ai entendu du bruit. Suis allé voir et là je l'ai trouvé par terre avec cette belle bosse.


"- J'ai recroisé le fils Deam. En plein 'job'. Alors je lui ai rappelé sa place et il a pas apprécié. Je me suis contenté d'un avertissement pourtant. Il m'a suivi et m'a pris au dépourvu. "

- Ça m'explique pas la plaie. Parce que je te connais assez pour savoir qu'on peut pas t'avoir comme ça.

"- Il a déboulé en scooter au coin du lycée, alors que j'avais un appel. J'ai pas pu éviter le coup, c'est tout. Mais comme ça a fait du boucan, ça a interpellé le cuistot ici présent. Du coup, l'autre a pris la fuite."

- Je vois...

Le voilà qui est redevenu très professionnel d'un coup. Il enregistre mes mots, les soupèse. Je sais bien qu'il cherche à trouver si je lui cache quelque chose. Enfin, il soupire un coup avant d'enfourner un énorme donut trempé dans son café et d se mettre à taper derrière son clavier. De mon côté, j'ai simplement pris un thé mais même grignoter une gâteau me fait mal au crâne.

"- Enfin, au final, plus de peur que de mal. Mais la prochaine fois que je le croise, je le coffrerais d'office. "

- Normal, c'est la procédure. Préviens-moi simplement, histoire d'arrondir les angles si besoin. On sait tous comment ce genre d'interpellation banale peut finir...

"- Raphael, juste pour savoir. Cette moto, vous l'aviez déjà vu tourner autour du Lycée ou pas? Juste pour savoir. Ce n'est pas son quartier mais des fois, les bandes migrent alors autant le savoir pour les surveiller au mieux. "

Oui, je ne parle pas de tous les foutre derrière les barreaux. Parce que ce n'est pas la solution la plus satisfaisante à mes yeux. La plupart peuvent être sortis de toutes ses conneries, il faudrait seulement trouver les bons mots, au bon moment.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:21
avatar
Invité -
Au final on dirait que je me suis inquiété pour rien. Le petit privé balance tout à son pote le flic, en tout cas bien plus que ce que j'aurais moi même pu raconter. Pour le coup à part hocher la tête de temps en temps pour confirmer ce que dit l'efféminé quand ça correspond à ma version, bah je sers un peu à rien. Je me fais presque chier en fait. Presque seulement. Après tout même si les noms et casiers me disent rien, ma curiosité est quand même contente d'en apprendre un peu plus sur les détails d'cette drôle d'histoire. N'empêche que même avec ça, j'ai pas grand chose à faire du coup je me fais une réplique de la guerre des mondes, d'un choc des cultures. La rencontre du dognut américain avec le thé anglais. Bah ouais à force les gâteaux secs ça fait léger, vu qu'il y a du consistant j'en profite. Le mélange est particulier mais ça se mange. Certes je plongerais jamais cet ami du cholestérol dans mon thé, mais leur relation n'est pas mauvaise dans la bouche. Y a de l'espoir pour l'avenir ! 'fin bon même en pleine expérience scientifique et sociologique, je perds quand même pas le fil de la conversation hein. Je rate pas mon tour de parole !

- Nop, jamais vu encore celle là.

Je réfléchis quand même encore un peu voir si je me rappelle pas l'avoir vu elle ou une nouvelle autre, mais rien en tête pour le moment. Je le confirme d'ailleurs avant d’enchaîner.

- L'était d'un gang ce petit con ? Moyen d'en savoir plus ? Dès fois qu'il décide de revenir lui ou l'un de ses potes, savoir à quoi m'attendre. Sa frime, sa fume, sa cogne ? Ils dealent pas au moins j'espère ?

Bah ouais, un ptit branleur c'est une chose, mais un gang de petit frimeur s'en est une autre. A cet âge suffit que ça soit un minimum nombreux et ça se sent plus pisser. S'ils s'installent pas loin du lycée j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre. J'ai énoncé par ordre de gravité afin de savoir. Si c'est un et deux, rien à foutre, on pourra ptête même devenir pote. Si c'est trois faudra faire circuler l'info au principal, histoire que les ptits jeunes soient vite mis au courant histoire qu'ils se fassent pas mal. Si c'est quatre... Je sais pas encore mais z'auront pas intérêt à faire passer leur merde près de chez moi où ça ira mal. Sinon vont voir ce que c'est qu'un vrai biker même à la retraite.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Nop, jamais vu encore celle là.

Tant mieux. Ils n'avaient donc pas prévus de se déplacer. Je préférais ça et visiblement, Logan aussi. il connait mieux que moi cette bande de petit voyou et je sais très bien que s'il pouvait leur faire entrer assez de plomb dans la cervelle pour qu'ils cessent leur connerie, il serait le premier à aller les voir. Le problème de Deam, c'est que son père est un peu le supérieur direct de ce pauvre Logan et ce crétin couvre toutes les conneries de son chérubin adoré. Un véritable casse-tête chinois pour lui, encore une raison qui fait que c'est moi qui m'en charge, j'ai plus de marge de manœuvre en tant qu'outsider.

"- Si jamais ils venaient à rôder par là-bas, en tout cas, n'hésite pas à nous prévenir. "

- L'était d'un gang ce petit con ? Moyen d'en savoir plus ? Dès fois qu'il décide de revenir lui ou l'un de ses potes, savoir à quoi m'attendre. Sa frime, sa fume, sa cogne ? Ils dealent pas au moins j'espère ?

- Des frimeurs essentiellement. Intimidant les mecs et surtout les nanas mais dernièrement, les plaintes se sont multipliées, allant même plus loin. Attouchement, vol et récemment, présence de drogue. C'était peu, mais suffisant pour qu'on souhaite les garder plus que sérieusement à l’œil.
Putain, s'ils étaient mes gosses, je leur en collerais une bonne histoire de leur remettre les idées en place.


"- Enfin voilà, tu sais tout Logan. Et Raphaël également."

Je finis ma boisson et mon gâteau avant de soupirer. La tension est retombée et maintenant que Logan à râler un bon coup contre ces sales mômes qui pourraient presque être les siens, il va finir par revenir à son état ordinaire. Celui de faux simplet un peu lourd mais bien gentil. Par la fenêtre, je peux distinguer le soleil qui continue de descendre. ma journée n'aura pas été très productive, c'est navrant. Et Minato qui attend toujours une réponse de ma part. C'est bien ma veine.

L'effervescence est perceptible aux alentours mais dans son bureau, nous sommes tranquilles, comme coupés du monde. S'en est presque agréable. Si ce n'était cette démangeaison sous son foutu pansement. Mais si je l'arrache, je sais qu'il va me faire la tronche alors j'attendrais d'être chez moi avant de le retirer une bonne fois pour toute.

"- Bon, maintenant que tout est réglé, nous n'allons pas t'embêter plus longtemps. Nous avons tous un métier qui nous attend."

- Dis tout de suite que je branle rien!

"- Voyons, je n'oserais pas... "

Bon, le léger sourire à mes lèvres qui fait échos au sien dément magnifiquement mes paroles mais je n'ai pas tout à fait tort. Mon agence ne tournera pas par l'opération du saint esprit et Raphaël a son boulot du côté du lycée. Logan est déjà sur place lui, alors qu'il ne se plaigne pas.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:50
avatar
Invité -
Roo mais c'est de vrais petits apprentis gangsters. Pas fichu d'être respectueux avec les dames en plus, si c'est pas triste. Hey les gars on peut jouer les durs tout en gardant un minimum de classe, sinon on fini vite en looser. Bon ok c'est le célibataire de 28 ans cuistot dans un lycée qui parle, mais j'ai quand même encore ma fierté quoi. Pff enfin bon pas la peine de m'énerver tout seul, ils sont même pas dans ma zone et si ça se trouve ils y seront jamais. N'empêche que j’approuve l'idée de la raclée, c'est à cause de gars comme eux que des gars comme moi ont une sale réput' pff. Et ça y est je me réénerve. Bmrpf, vais m'empiffrer tiens, ça me calmera. Le monde s'active autour mais dans le bureau, la seule activité autre que Logan et Naoto s'échangeant des boutades (à sens unique d'aileurs), c'est Logan et moi tentant discrètement de s'emparer du plus possible des gâteaux et dognuts restant. On a commencé l'air de rien, mais au final je crois que ça se voit. Au final je m'incline et il récolte la majeure partie du butin, aucun respect pour les invités ! En même temps j'allais pas non plus risquer de me foutre un lieutenant à dos pour des beignets. Je pense pas qu'il soit aussi petit, mais on sait jamais un jour un pv ou autre bêtise du genre... On peut rêver non ? Faut bien que mon effort pour rentrer dans un commissariat de police serve à quelque chose ! D'ailleurs en parlant de rentrer.

L'heure de la fin de cet entretien semble enfin avoir sonner. Pas trop tôt ! Certes ce n'était pas désagréable, mais bon pas moyen de se détendre complètement dans cet endroit. Bon l'excuse du métier marche pas trop pour moi, vu l'heure ça vaut pas le coup. J'ai déjà prévenu en même temps donc soit ils vont me "couvrir", soit ils vont juste poser mon aprem pour moi. Sauf qu'au final je me sens plus crevé que si j'avais bossé ! Dur dur de jouer les bons samaritains.

- Bon bah si on a fini. Merci pour les casse-dalles, maintenant je saurais ou envoyer mes amandes de stationnement. Comme ça si vous vous ennuyez ça vous occupera.
- Faites donc ça pour voir. Vous croyez que je fais quoi tout les deux !

Je rigole après avoir rajouté une couche à ce qu'avait insinué le privé, sourire goguenard en coin. Le lieut' prend un air offusqué mais c'est clair qu'il prend bien la plaisanterie. Je doute qu'il me les ferait sauter pour de vrai par contre, à voir. Bon en même temps c'est pas comme si j'étais souvent en infraction. La suite va assez vite alors qu'il nous accompagne jusqu'à la sortie. Je traîne pas dans les couloirs et trace vers la sortie, prenant une grande inspiration une fois arrivée sur les marches dehors.

- Bwaaaah ! De l'air frais, ça fait du bien.

Je m'étire de tout mon long, comme si je sortais d'une cage trop étroite. Il y a encore des gars en uniforme qui rentrent et sortent, mais je n'y fais plus attention. Je suis dehors et je suis bien. C'est donc tout sourire que j'attends que mon compagnon de voyage sorte à son tour. J'attends aussi le lieutenant histoire de lui dire au revoir proprement avant de partir quand même. Une bonne poignée de main bien virile pour lui une fois qu'ils ont fini de discuter, c'est le plan. Ah tiens vlà le chapeauté.

- Bon bah on arrive au bout de cette aprem. Pour toi j'imagine que cette histoire est loin d'être fini remarque. Besoin d'un dernier transport ?

Après tout ces événements, autant finir proprement jusqu'au bout et le ramener si besoin. Je suis plus à ça près.
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:13
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Bon bah si on a fini. Merci pour les casse-dalles, maintenant je saurais ou envoyer mes amandes de stationnement. Comme ça si vous vous ennuyez ça vous occupera.

- Faites donc ça pour voir. Vous croyez que je fais quoi tout les deux !

"- Personnellement, je ne crois rien du tout. Je sais, c'est différent.  "

- Putain, y a vraiment des claques qui se perdent. T'as de la chance d'être déjà amoché, petit con.

Oui, moi aussi je t'aime Logan. Et énerve toi contre moi, ça te fera brûler quelques calories en plus, vu toutes celles dont tu viens de te goinfrer, ça ne te fera pas de mal. Enfin, je dis ça mais en même temps, je suis bien contente qu'il soit là. Lui au moins, il n'est pas pourri jusqu'à la moelle et sait rester humain. même si sa nonchalance et son flegme me rende parfois malade, au sens propre du terme.

Enfin, les dépositions terminées, nous prenons le chemin de la sortie. Visiblement, Raphaël à l'air pressé de sortir, ce que je peux comprendre. Personne n'aime traîner dans un commissariat, souvent pas même les flics qui y bossent, c'est pour dire. Je le suis mais sans courir, mes pas résonnant encore assez douloureusement dans mon crâne même si cela va mieux.

- Bwaaaah ! De l'air frais, ça fait du bien.

Logan s'arrête sur le pas de la porte, nous salue et serre la main à Raphaël avant de retourner à son bureau. Les agents entrent et sortent, faisant ressembler les lieux à une véritable fourmilière. Et oui, mine de rien, il y en a du boulot et pas qu'un peu.

- Bon bah on arrive au bout de cette aprem. Pour toi j'imagine que cette histoire est loin d'être fini remarque. Besoin d'un dernier transport ?

"- Ça ira, merci. Tu as déjà été pas mal pris par toute cette histoire que ne te concerne nullement au final. Et puis, je n'habite pas très loin d'ici, je n'aurais aucun mal à rentrer. Et l'air frais me fera le plus grand bien."

Ce n'est peut-être pas raisonnable mais je connais Minato. Il n'a pas eu la réponse qu'il espérait, il y a donc des chances qu'ils soit déjà en train de faire le pied de grue devant mon appartement. Et je ne tiens pas à ce qu'il me voit débarquer en compagnie de Raphaël, pour lui éviter une véritable interrogatoire. Mon jumeau peut se montrer bien moins cool que Logan. Nan, en fait, il est même pire que moi par moments et ça, ce n'est pas forcément un compliment.

"- Si tu as des ennuis par rapport à ton absence, passe voir Logan. il me fera prévenir et je m'occuperais de cela.
Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée malgré tout. Et merci du coup de main. "


Je ne lui laisse pas le temps de tenter de me retenir ou de sortir d'autres arguments. Déjà, je le salue et me fond dans la foule des gens qui ne cessent d'entrer et sortir du bâtiment. Comme ça, le temps qu'il grimpe sur son engin et qu'il me retrouve, je serais déjà dans un chemin de traverse. Non, je n'ai rien contre lui mais j'ai besoin aussi de souffler un peu. Et seule. Je pense que je vais mettre plus de temps qu'à l'ordinaire pour rentrer mais bon, finalement, je ne suis pas pressée. Et ce soir, ce sera congé exceptionnel. C'est Arsen qui va être content, tiens.

[ => Naoto quitte le topic ]
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:19
avatar
Invité -
Hmm il me dit non et fini par disparaitre dans la foule des gens à l’heure de la débauche. Je suis pas entièrement convaincu, mais il doit connaître le chemin d’ici à chez lui par cœur j’imagine, ça devrait le faire. A sa place aussi j’en aurais eu marre à force après avoir été autant materné de partout, j’aurais même surement craqué avant lui haha. N’empêche que… Pourquoi j’ai l’impression de m’être pris un râteau alors ? ‘zarb, je sais que je suis pas de ce bord-là… Boarf, doit être crevé. Ou alors après toute cette année rangé je commence juste à me faire chier et avait besoin d’un peu de compagnie. Autre chose que Marty se plaignant que sa femme l’empêchait de boire ou Martine me racontant les premiers pas de son petit-fils. Se passe pas grand-chose dans la vie de cuistôt de lycée… J’aurais peut-être du postuler dans un collège des quartiers suds. En tout cas j’espère que je le reverrais mon petit chapeauté, il était bien sympa. Le lieut’ par contre non, me suis tenu mais faut pas pousser. Si les gars apprenaient que j’avais aidé la police, ha ils se ficheraient bien de ma gueule.

- Euh hey, on s’est pas déjà vu quelque part ?
- Nop, je viens d’arriver en ville. Salut !

Retraite retraite ! Fuir vite mais sans attirer trop l’attention. Rêvasser devant un commissariat, nan mais sérieux quesqu’y m’a pris ! J’ai été sage certes mais je me bourre encore la gueule, sans compter ce type que j’aurais sois disant cogner l’autre fois. Soi-disant parfaitement ! Aucun souvenir et pourtant, un type aussi moche je m’en serais rappelé je vous dis. Même le flic avait été d’accord avec moi sur ce point, suis sûr que c’est pour ça que j’ai rien eu. Toute façon ça aurait été lui qui avait commencé sinon… Le temps de retrouver mon scout, je me barre donc vite fait bien fait, me faufilant entre les voitures pour prendre la direction de mes pénates. Une fois fait je ferais une toilette à ma beauté dans le garage et on se fera une promenade sur la grande route en dehors de la ville. Se foutre minable dans un bar on verra ça une autre fois. Hm tiens, j’ai eu un texto, pas vu pendant l’interview. Hein ?! Ils m’ont posé une journée entière et c’est moi qui ouvre la semaine prochaine ?!! Bandes d’enfoiréééssssss ! Même pas moyen de jouer ça aux cartes ou à la boisson en plus. Pff la vie paisible c’est vraiment dur parfois…

[Fini pour Raphael aussi, fermeture du topic !]
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
MessageSujet: Re: [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante   [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante Empty
 [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante

 Sujets similaires

-
» [Lycée East Jefferson] Elimination de Samuel
» [Lycée East Jefferson] Une présentation "normale" ? [terminé]
» [Lycée East Jefferson]Choc entre 4 verres
» [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]
» [Lycée "East Jefferson"] L'athlétisme...C'est...Cool... Yeaaaaah \o/ [Terminé]