Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]
MessageSujet: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:43
avatar
Invité -
Le supermarché:

J'allais rentrer dans le centre commercial par les portes automatiques. Avec la sévère envie de perdre mon temps en achetant quelques bagatelles. Une occupation somme toute normale quand il est question de profiter de son temps libre en pleine semaine. La fréquentation des lieux n'est pas encore à son apogée. Mon attention est attiré par une fine silhouette qui se glisse en contresens. Ses bras chargé de courses alimentaire qui lui donne l'impression d’être aussi haute que large, affublé d'une poussette double. Mon cerveau la reconnais malgré moi mais je n'ai pas le réflexe de lui proposer mon aide.
Pendant quelques secondes, je m’arrête dans son sillage les bras ballants avant de faire demi tours et de l'interpeller avec un sourire amicale.

«  Je peux vous aider, Mlle Shirogane ? »

Je n'ai pas vraiment réfléchis. Mais je note ma première erreur: Trop de formalité et de politesse alors que je la croise en dehors du travail. Ces moments de discutions hors de mes horaires de travail étaient vraiment précieux, mais restaient trop rares à mes yeux.

En notant son ventre plat et en faisant le lien avec la poussettes, les questions silencieuses et indiscrètes se bousculent dans ma tête. Je suis juste trop curieuse à ce sujet, probablement plus que je ne devrais l'être avec un employeur. Mais faut que je sorte de cette logique « travail ». Naoto était plus qu'un employeur, une personne que j’appréciais et avec laquelle je pouvais lâcher prise. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me met à lui parler comme si je la connaissais depuis une éternité sans me soucier d'être familière.

« Déformation professionnelle, désolée. Je reformule ma phrase : Je vais t'aider à porter tes courses. Et toutes mes félicitations ma belle ! Je suis en retard de combien de temps ? »

Je relance la conversation, une petite distraction verbale qui me permet de me charger d'une partie de son fardeau dans les mains.


Dernière édition par Carmilla Woods le Jeu 26 Mai 2016 - 18:11, édité 1 fois
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:50
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Faire les courses, une nouvelle corvée à laquelle je devais me plier de façon plus régulière depuis l'arrivée des jumeaux. Au moins pour eux. Ils avaient besoin de bien plus de choses que moi. Rien que pour les couches, les produits sanitaires et les vêtements, il fallait bien que je m'y habitue. Alors, je tâchais de venir régulièrement, une fois par semaine, avec les jumeaux évidemment. Et puis, une fois que je m'étais occupé du nécessaire pour eux, penser à la nourriture pour moi et les deux trois petites choses toujours utiles qui pourraient manquer.

J'avais pu passer à la caisse assez rapidement et je me dirigeais à présent vers a sortie du Centre Commercial, la poussette remplie et mes bras passablement chargés. Non, je ne rentrerais pas à pied, il va falloir que je m'achète une voiture et rapidement car le taxi, ça allait bien un moment mais je ne pourrais pas en être éternellement dépendante. Mais alors que j'étais occupée à remonter la couverture de Julian qui était un peu tombée, une voix me tire de ma rêverie.

«  Je peux vous aider, Mlle Shirogane ? »

"- Carmilla? Vous, ici?"

Oui, j'avoue que c'était bien la dernière personne que je pensais croiser ici. Cette jeune femme est une des chauffeuses au service de la famille Klee et à plusieurs reprises, c'était elle qui s'était occupée de moi. Et je dois bien admettre que je l'appréciais bien.

« Déformation professionnelle, désolée. Je reformule ma phrase : Je vais t'aider à porter tes courses. Et toutes mes félicitations ma belle ! Je suis en retard de combien de temps ? »

"- Un peu plus de 15 jours maintenant. Mais ce sont eux qui sont nés en avance alors techniquement, tu n'es pas en retard. "

Je lui souris et ne peux l’empêcher de me prendre un peu des courses, ce qui me soulage mine de rien. Alors, j'en profite pour souffler un peu avant de faire les présentations officielles.

"- Carmilla, je te présente Hana et Julian."
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:42
avatar
Invité -
Naoto me permet de la délester de ce poids. Arf... C'est lourd, je me demande comment elle a fait jusque là ne serait ce que pour arriver jusqu'à la sortie du magasin. Où alors est à moi de rejetter la faute sur mon gabarie qui n'a pas vu l'ombre d'un cours de sport ces cinq dernières années. Mais par principe je lui laisse ce qu'elle à de plus léger en stock : Le sacs de couches, plus volumineux que lourds.

« Enchantée jeunes gens et très heureuse d'être en votre charmante compagnie. »

Puis je me tourne vers Naoto. J'avoue que c'est relativement court puisque je suis un peu imperméable pour ce qui est de l'ordre des enfants ou de l'envie d'en avoir. L'idée de jouer faussement les hypocrite transits et gagas ne m'effleure même pas.

« Ta vie quotidienne n'a pas été trop chamboulée ? »

Et même si j'avoue que la maternité de Naoto m'a un peu dérouté par son jeune age. Je m'en voudrais de ne pas la soutenir face a toutes l'adversité qu'elle a déjà dû affronter et qu'elle affrontera probablement dans le futur.
Et puis je n'ai pas à la juger. Si elle rayonne un peu plus grâce a ces deux diablotins aux allures angéliques, je me contenterai d'être heureuse et enthousiaste pour elle.

C'est pas tout, mes les courses commencent doucement a être lourdes, il serait peut être temps que l'on prenne la direction du parking.

« Par où est ta voiture ? »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:43
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Enchantée jeunes gens et très heureuse d'être en votre charmante compagnie.
Ta vie quotidienne n'a pas été trop chamboulée ? »


"- Franchement? Si, clairement. Surtout que je ne les attendais pas aussi tôt. Mais maintenant, je crois que je commence à trouver le rythme. Et puis, ils mettent un peu d'animation dans ma vie de tous les jours."

Je sais que Carmilla fait partie des Sharks mais elle ne fait pas partie de la famille Klee en tant que tel. Alors, mes relations avec elle ne sont pas les mêmes que celles que j’entrerais avec les membres de la maisonnée Klee. C'est étrange, je crois que je me sens un peu plus proche de cette femme que je ne le serais jamais des demis-frères et soeurs de David. A croire que la famille est une notion très subjective pour nous.

Débarrassée de quelques paquets ma foi assez lourds, j'espère malgré tout ne pas trop embêter Carmilla. Après tout, elle n'est pas à mon service aujourd'hui. Elle ne le sera même plus jamais, si tant est qu'elle l'ait été une fois déjà. Mais je suis contente de l'avoir croisée aujourd'hui. En tout cas, elle aussi semble remarquer que mes courses pèsent leur poids.

« Par où est ta voiture ?»

"- Eh bien... Je n'en ai pas encore en fait. J'ai toujours évoluée en moto et avec les derniers événements qui se sont un peu précipités, je n'ai pas encore eu le temps d'investir dans ce domaine. "

Oui, je m'excuse. Si David était capable de penser à tout, ce n'était pas mon cas. Et l'idée de la voiture, j'avais encore du mal à m'y faire. Après tout, je n'avais quasiment jamais conduit de véhicule à 4 roues et la dernière fois remontait à cette sortie à l'Aquarium, avec lui... Non, ne pas penser à cela.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 5:12
avatar
Invité -
J'écoute sa réponse avant de simplement repartir sur un ton un peu amusée.

« Un peu d'animation ? Ils te laissent au moins dormir ? »

En m'écoutant j'ai l'impression d'être un poil balourde et ennuyante avec mon flot de banalités. Manquerait plus que je balance une remarque sur le temps qu'il fait. C'est un sentiment étrangement inhabituel. En temps normal quand je questionne à satiété quelqu'un, ce genre de pensés parasites n'entravent jamais mon esprit.
Peut être est ce juste une petite pression supplémentaire qui se greffe a la conversation : mon envie de m'éloigner de tous ces rumeurs qui circulent dans les rangs Sharks. Entre les dernières excentricités de Giovanni et les aventures scabreuses de Clarence, figure quelques récits sur la vie personnelle de David et la manière dont il a sommé quelques Sharp Eys de les informés sur un certain... Nan, j'ai pas envie d'aborder le sujet, même en pensée. Je veux juste offrir a une amie un moment de conversation simple.

"- Eh bien... Je n'en ai pas encore en fait. J'ai toujours évoluée en moto et avec les derniers événements qui se sont un peu précipités, je n'ai pas encore eu le temps d'investir dans ce domaine."

Je laisse échappé petit soufflement de nez en écoutant sa réponse. Un genre d'équivalent a un éclat de rire chez de nombreuses personnes. J'ai très envie de proposer spontanément mes talents de chauffeurs pour lui épargner un retour à pied, ou pire : Une course de moindre qualité chez un concurrent. Mais je préfère poursuivre un peu la conversation avant de remettre ça sur la table.

« J'imagine bien. Mais tu arrives à dénicher du temps pour toi malgré les jumeaux ? »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:40
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Un peu d'animation ? Ils te laissent au moins dormir ?  »

"- J'ai la chance de ne jamais avoir eu beaucoup besoin de sommeil. Et puis, ce sont des bébés sages alors, sur ce point-là, j'ai vraiment de la chance."

Je ne dirais pas que grâce à ma Nature le fait d'être complètement libérée des besoins primaires de tout être humain me rend la vie quand même plus facile. Ne plus dormir reste un avantage plus que non négligeable, même si je reste encore adeptes des siestes, du fait de l'énergie que je dépense pour eux. Comme pour la nourriture, que je dois me forcer à avaler pour pouvoir les allaiter correctement. Mais d'ici peu, de nouveau, je ne dormirais et ne mangerais plus.

« J'imagine bien. Mais tu arrives à dénicher du temps pour toi malgré les jumeaux ? »

"- C'est encore un peu compliqué mais en général, ils font tous en parallèle. Dormir ensemble entre autre. Du coup, j'arrive quand même à m'occuper de moi. Mais pour le temps, je crois que c'est surtout moi qui ai du mal à les lâcher, je crois."

Oui, la simple idée de devoir laisser les jumeaux seuls me rendait mal à l'aise. Et puis, à qui serais-je capable de faire confiance? Avec cette guerre entre Nephil et Seraph, quiconque voudrait s'en prendre à moi ou a David pourraient vouloir les utiliser. Non, je ne veux même pas l'imaginer. Mais il va bien falloir aussi que je m'y fasse, je ne pourrais pas rester à leurs côtés H24 non plus.

"- Enfin, c'est gentil de porter mes courses mais tu ne venais pas faire les tiennes? Ça ne va pas être pratique pour toi de porter mes paquets si tu dois aller acheter les tiens."
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:44
avatar
Invité -
"- Enfin, c'est gentil de porter mes courses mais tu ne venais pas faire les tiennes? Ça ne va pas être pratique pour toi de porter mes paquets si tu dois aller acheter les tiens."

« J'ai déjà fait mes courses en début de semaine. Je venais errer un peu pour passer le temps. »

Autant dire tout de suite que personne ne m'attend vraiment quelque part. M’enfin, tout le monde comble l'ennuie d'une vie de célibataire comme il peut.

« Et puis j'en ai profité pour sortir Eden. Je le n'ai pas conduite de l’hiver. »

Je réalise que je viens de dévoiler à Naoto ma manie d’appeler mes voitures par un petit nom. Ou alors je le lui ais déjà dévoilé cela il y a quelques mois au cours d'une conversation semblable et je ne m'en souviens pas. Bon, j'imagine qu'elle est plus ou moins habitué à mes originalités.

D'ailleurs en y repensant elle ne l'a probablement jamais vu. C'est pas le genre de voiture que j'tutilise pour le boulot. La gène se disciple, elle se change en étincelle. Celle que j'ai dans la voix a chaque fois que je suis dans mon domaine.

« Une vielle Cadillac eldorado de 1957. Une grande histoire d'amour. »

La seule voiture que j'ai entièrement restaurée. Celle qui m'a pris pas mal de week end depuis que je suis a Palema.


Dernière édition par Carmilla Woods le Jeu 14 Avr 2016 - 11:56, édité 1 fois
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« J'ai déjà fait mes courses en début de semaine. Je venais errer un peu pour passer le temps.  »

"- Dans ce cas, c'est vraiment gentil de te proposer ainsi spontanément pour me venir en aide. Parce que du coup, je te fais 'travailler' même sur ton temps libre."

Les jumeaux se manifestent un peu alors je berce un peu la poussette, geste que j'avais arrêtée depuis le début de la conversation. Et puis, avec les mains prises, ce n'était pas évident non plus. Julian entrouvre un œil avant de se rendormir tandis qu'Hana se tourne un peu, pour être mieux installée. Ils sont mignons et m'arrachent toujours un sourire ces deux-là.

« Et puis j'en ai profité pour sortir Eden. Je le n'ai pas conduite de l’hiver. »

"- Eden? "

« Une vielle Cadillac eldorado de 1957. Une grande histoire d'amour. »

Je savais déjà que Carmilla avait l'habitude de donner des noms à ses véhicules, surtout ceux qu'elle appréciait particulièrement mais celle-là, je ne l'avais encore jamais entendue alors oui, ma curiosité était un peu piquée au vif avant que je ne laisse échapper un petit sifflement d'admiration. Je n'étais peut-être pas très calée en voiture mais une Cadillac, ce n'était pas rien.

"- Et la demoiselle apprécie sa sortie, du coup? Je serais curieuse de la rencontrer elle aussi. "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:55
avatar
Invité -
"- Et la demoiselle apprécie sa sortie, du coup? Je serais curieuse de la rencontrer elle aussi. "

La rencontrer ? Oh... J'y compte bien. Plutôt mourir que de te laisser faire le trajet du retour a pied ou dans un mauvais taxis. Je prends donc nonchalamment la direction de la voiture en continuant de discuter.

« C'est pas vraiment une voiture que j'utilise pour le travail. A la base, c'était juste que j'avais envie d'apprendre à rénover une voiture de A a Z. Je suis partie d'un squelette de voiture rouillé et j'ai mis les mains dans le cambouis et acheté ce qu'il fallait... Ça a animé une bonne partie de mon temps libre pendant... 3 ans, je dirais  »

Une sharks m'avait bien aidé dans cette quête. Même si son truc c'était plus les motos.

« Et la je suis un peu en train de réfléchir a un nouvel objectif que je pourrais me donner. Un projet qui pourrait me passionner.
Je laisse une petite pause avant de revenir a la charge pour briser le silence. Pour l'instant rien, nada. Mais j’espère que ca ne va pas trop durer  »

En zyeutant le berceau, une partie de moi se dit que ça doit être un projet mastoc à mettre en place. Mais je ne vois pas trop l’intérêt de transmette 50% de mes gènes à un pauvre  mini-moi un peu agaçant.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« C'est pas vraiment une voiture que j'utilise pour le travail. A la base, c'était juste que j'avais envie d'apprendre à rénover une voiture de A a Z. Je suis partie d'un squelette de voiture rouillé et j'ai mis les mains dans le cambouis et acheté ce qu'il fallait... Ça a animé une bonne partie de mon temps libre pendant... 3 ans, je dirais  »

"- Ah oui, quand même. Eh bien, toutes mes félicitations. C'est un peu ton bébé à toi dans ce cas."

Oui, pour le coup je trouve que la comparaison tombe juste bien. Sauf que je suis bien contente de n'avoir pas du rester enceinte 3 ans avant que les jumeaux ne débarquent. Enfin, cela me rappelait quand j'avais une ou deux fois tenté de faire du rafistolage sur ma moto. De ma part, cela ne s'était jamais avéré très concluant, je ne devais pas avoir la fibre mécanique.

« Et la je suis un peu en train de réfléchir a un nouvel objectif que je pourrais me donner. Un projet qui pourrait me passionner.
Pour l'instant rien, nada. Mais j’espère que ca ne va pas trop durer »


"- Eh bien, prend ton temps. Je suis certaine que tu trouveras de quoi t'occuper en temps et en heures. Tu as de la ressources après tout. "

Je suis son regard sur les berceaux et souris un peu. Oui, comme ça, ils sont tout simplement irrésistibles. Et je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai deux bébés très sages. Mais cela reste une sacré responsabilité malgré tout.

"- A ton regard, je dirais que pouponner ne te dis trop rien. Après, si l'idée te prenait, je te conseille surtout de commencer avec un seul, ce sera plus simple. "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:08
avatar
Invité -
"- Ah oui, quand même. Eh bien, toutes mes félicitations. C'est un peu ton bébé à toi dans ce cas."

Je sourie en entendant sa réponse. A vrai dire, j'imagine que malgré moi j'ai quand même une sacrée garderie qui traîne dans mon garage. J'imagine qu'elle est juste plus silencieuse et moins ingrate que les véritable enfants.

"- Eh bien, prend ton temps. Je suis certaine que tu trouveras de quoi t'occuper en temps et en heures. Tu as de la ressources après tout. "

A vrai dire, je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment de famille, pas exactement d'amis. Mon entreprise fleurit, elle qui m'a jadis occupé pendant des centaines d'heures. Et maintenant que Eden est terminée, je n'ai toujours pas trouvé de nouvel objectif, un nouvel Eldorado qui me passionnera autant sur une longue durée. Y'a pas a dire, j'ai presque peur de m'ennuyer.

"- A ton regard, je dirais que pouponner ne te dis trop rien. Après, si l'idée te prenait, je te conseille surtout de commencer avec un seul, ce sera plus simple. "

« Je note tes conseil. »

Le sourire amical ne fléchis pas. Mais je n'ai toujours pas ressentis l'appel de la maternité. Comme je n'ai pas envie de dire à un enfant que je lui ai imposer d'exister « Parce que je le voulais et que je m'ennuyais le soir entre 18h et 21h » je m’abstiens de sauter le pas et je doute qu'il faudra un bout de temps pour le franchir. Si jamais je le franchis un jour.

« Je... désolée du regard, je réfléchissais. »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Je note tes conseil. »

"- Oh, c'est vraiment trois fois rien, tu sais."

« Je... désolée du regard, je réfléchissais. »

"- Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. Et puis, tu as raison de prendre ton temps. Avoir des enfants, ce n’est pas tout à fait comme s'occuper d'une voiture alors, si tu ne te sens pas prête, tu as raison d'attendre."

En attendant, nous continuons à deviser tout en avançant tranquillement. J'avoue que je suis bien contente d'avoir croisée Carmilla même si je me sens un peu coupable de la voir porter mes courses. Enfin, maintenant que j'y pense, comme elle s'y connait en voiture, elle pourrait peut-être m'aider à ce sujet-là, mine de rien.

"- Dis-moi, tu pourrais me donner des conseils en matière de voiture? Il va falloir que j'en prenne une rapidement mais moi, j'ai toujours été moto alors du coup, je ne sais pas trop comment en choisir une fiable et correcte. "

Je ne vais pas pouvoir passer mon temps à me déplacer en taxi et même si je garde mon cher deux-roues pour plus tard, ou si jamais j'ai vraiment besoin de me déplacer en vitesse pour une raison X ou Y, je pense qu'investir dans une voiture est ma prochaine priorité.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 1:40
avatar
Invité -
"- Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. Et puis, tu as raison de prendre ton temps. Avoir des enfants, ce n’est pas tout à fait comme s'occuper d'une voiture alors, si tu ne te sens pas prête, tu as raison d'attendre."

C'est surtout que je ne vois pas pourquoi j'en aurais. J'ai l'impression qu'elle part du principe que je changerai un jour d'avis sur la question, et ça me vexerai presque qu'elle pense cela.

"- Dis-moi, tu pourrais me donner des conseils en matière de voiture? Il va falloir que j'en prenne une rapidement mais moi, j'ai toujours été moto alors du coup, je ne sais pas trop comment en choisir une fiable et correcte. "

« Une voiture, c'est assez large. Ca dépend clairement de ce que tu comptes faire avec. Si tu comptes te balader avec les jumeaux faire des courses. Une simple voiture familiale acheté d'occasion peut être parfait.

Je fais une pause avant de placer un fielleux argument qui touchera probablement plus Naoto qu'une quelconque éloge du recyclage et de l'écologie.

Ça t’économise en paperasserie administrative »

Je ne pense pas que l'idée rebute foncièrement Naoto. Son humilité est aux antipodes des normes de tous les gens que je suis amené a conduire. Mais j'ai comme une idée qui s'insinue. Sachant que David Klee était un membre importants des Sharks, j'hésite à continuer sur mes propositions. Mais si Naoto vient faire ses courses ici, c'est qu'elle n'a rien à craindre d'une potentielle vengeance de David. Donc j'ai pas envie de lui implémenter l'idée qu'elle puisse avoir besoin d'un break familial blindé. Ce serait pas saint d'insinuer que sa sécurité soit en danger, et surtout en plus d'être laid, ça consomme vachement ce genre de véhicule.

«  Après, je ne saurais pas te dire précisément un modèle. »

On arrive a hauteur de Eden. La propreté de la carrosserie tranche avec tous les véhicules alignés. Et j'ai l'impression que d'une certaine manière, j'ai moi même un peu de fierté parentale.


Eden : http://c.images.boldride.com/cadillac/1967/cadillac-eldorado-1309235406-1777.jpg
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:05
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Une voiture, c'est assez large. Ca dépend clairement de ce que tu comptes faire avec. Si tu comptes te balader avec les jumeaux faire des courses. Une simple voiture familiale acheté d'occasion peut être parfait.
Ça t’économise en paperasserie administrative »


"- Je ne cherche pas la vitesse ni la performance dans tous les cas. Simplement la sécurité des enfants et une bonne dose de place pour pouvoir emmener tout le matériel nécessaire. Comme tu le vois, les courses prennent en effet rapidement de la place sans oublier les sièges autos-, les changes, les doudous, la poussette et tout le reste."

Je rigole un peu mais il est vrai que je me retrouve très rapidement surchargée. Là, pour les courses, au fond, je n'avais pas vraiment gérer. Heureusement que Carmilla était passée car toute seule, j'aurais vraiment eu du mal à rentrer avec tout ça sur les bras.

« Après, je ne saurais pas te dire précisément un modèle. »

"- Ce n’est pas grave, je verrais aussi suivant ce que je me sens capable de conduire car je suppose que moi aussi, je devrais me sentir plutôt bien dedans. Mais par contre, est-ce que tu connaîtrais des concessionnaires plus 'sérieux' que d'autres? "

Après tout, si je peux récupérer un maximum de conseils de sa part, je ne serais pas contre. Les voitures sont son domaine alors peut-être a t'elle des liens plus ou moins pointus avec certains garages, autant au niveau des pièces dont elle peut avoir besoin que de la main d'oeuvre ou des contrôle technique et que sais-je encore. Mais déjà, nous arrivons à la hauteur d'Eden.

"- Waouh! Elle est superbe. Eh bien, tu as vraiment de quoi être fière de toi. Elle est ravissante vraiment. Mais je ne vois pas conduire ce genre de voiture personnellement. "

Je me permets d'en faire le tour, en lâchant un sifflement admiratif. Oui, c’était vraiment du bon boulot qu'elle avait fait là. Elle était tout simplement superbe. Elle avait vraiment du talent au niveau de la mécanique, c'était indéniable.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:33
avatar
Invité -
Ce n’est pas grave, je verrais aussi suivant ce que je me sens capable de conduire car je suppose que moi aussi, je devrais me sentir plutôt bien dedans. Mais par contre, est-ce que tu connaîtrais des concessionnaires plus 'sérieux' que d'autres? "

Elle s'interrompt pour regarder Eden. Fierté parentale oblige, je sourie en voyant sa réaction. En la regardant faire le tour. Quand elle commence a parler je sens mes joues s'empourprer légèrement.

"- Waouh! Elle est superbe. Eh bien, tu as vraiment de quoi être fière de toi. Elle est ravissante vraiment. Mais je ne vois pas conduire ce genre de voiture personnellement. "

« Pour le concessionnaires, il y en a un très bon a coté de l’hôpital. Mais en même temps c'est le seul que je fréquente vraiment. »

Je m’arrête un instant pour lui demander explicitement

« Je peux te raccompagner, mais je viens de penser que je n'ai pas de siège bébé. La nacelle de ta poussette se détache ? »

L'air de rien, je commence a ouvrir le coffre et a déposer délicatement mon fardeau.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Pour le concessionnaires, il y en a un très bon a coté de l’hôpital. Mais en même temps c'est le seul que je fréquente vraiment. »

"- J'irais y faire un tour alors. Cela me fera toujours au moins une adresse de référence."

Carmilla a des raisons d'être fière de sa voiture. En tout cas, je trouve qu'elle a bien du mérite car cela à du lui demander réellement un investissement incroyable.

« Je peux te raccompagner, mais je viens de penser que je n'ai pas de siège bébé. La nacelle de ta poussette se détache ? »

"- Oui, la poussette est fait pour cela. Elle fait un peu tout en un. C'est la magie de la technologie. Et je dois bien avouer que c'est drôlement pratique.
Et c’est gentil de nous ramener mais je te paye la course par contre. Je te fais travailler alors que tu es sur ton temps libre alors ce sera la moindre des choses."


Je m'approche du coffre ou je termine d'installer le reste des courses avant de venir détacher les nacelles des jumeaux et de les installer à l'arrière du véhicule, les attachant avec méticulosité et sérieux. Oui, quitte à refaire deux fois la manœuvre pour être certaine de ne pas pas m'être trompée. je crois que je suis une maman un peu flippée, oui.

"- Eh bien, ils en auront eu de la chance, ces deux-là. A peine nés et déjà, ils auront été transportés dans une superbe Cadillac. Vous pourrez remercier Carmilla pour ça, hein? "

Bon, pour le merci, elle devra sans doute attendre un petit moment, au moins le temps qu'ils apprennent à parler mais bon, cela viendra bien un jour.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:07
avatar
Invité -
"- Oui, la poussette est fait pour cela. Elle fait un peu tout en un. C'est la magie de la technologie. Et je dois bien avouer que c'est drôlement pratique.
Et c’est gentil de nous ramener mais je te paye la course par contre. Je te fais travailler alors que tu es sur ton temps libre alors ce sera la moindre des choses."


C'est dommage de laisser mon travail infester ma vie personnelle. J'ai quelques regrets a ce niveau là, comme de ne pas être vue comme une amie qui aide bénévolement quelqu'un pour qui elle a de l'estime, mais d'être réduite au rôle d'une chauffeuse qui fait des heures supplémentaires.
Mais je n'ai pas vraiment droit de m pas après des années à formater mes relations dans ce sens et à m'y complaire. Après tout c'est moi qui ai laisser les choses s'installer telle quelle. C'est encore moi qui n'ai jamais vraiment chercher à les changer. En soit c'était donc presque logique : Naoto ne me connaissait pas en dehors de mon travail.
Je laisse Naoto installer méticuleusement la nacelle dans la voiture. Pour me rendre utile je range le reste de la poussette dans le coffre.

"- Eh bien, ils en auront eu de la chance, ces deux-là. A peine nés et déjà, ils auront été transportés dans une superbe Cadillac. Vous pourrez remercier Carmilla pour ça, hein? "

Je jette un coup d’œil vers eux avant de simplement sourire.

« Pas de pleure, j'imagine que je prends ca pour un oui ? »

Passé cette brève prise de parole, et après quelques vérification réglementaire de sécurité, je tourne doucement la clés. Le moteur de la Cadillac démarre son ronronnement. Au même moment la radio s'éveille et diffuse un petit fond sonore de jazz.
Je me rappelle que Naoto ne vit plus au manoir Klee. Je me tourne donc a demi vers elle avant de lancer mon traditionnel.

« Ou allons nous ? »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:34
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Pas de pleure, j'imagine que je prends ça pour un oui ? »

"- Tu as même droit à des sourires, alors là, c'est le jackpot."

Car oui, les deux bouts de choux se sont mis à gazouiller gaiement en souriant, tout content d'être installés dans une voiture. C'est vrai que cela ne leur arrive pas souvent alors forcément, ils en profitent. Ils ont bien raison d'ailleurs. Et cela me fait penser qu'il va vraiment falloir que je pense rapidement à investir dans un moyen de transport format familial. Enfin, une fois tout le monde parfaitement installé et les courses rangées, il ne reste plus qu'à démarrer.

« Ou allons nous ? »

"- Tu pourrais nous déposer juste à la sortie de Palema, au niveau du Quartier Nord? De là, je finirais le chemin à pied mais j'ai un dernier achat à faire, à la bijouterie qui fait le coin. Après, je ne serais pas loin et cela me fera du bien de marcher un peu et aux petits de prendre l'air. "

Oui, autant que possible, je tentais de garder secret l'emplacement exact de la nouvelle maison que David nous avait trouvé. Même à un propre membre de son gang. La sécurité des jumeaux avant tout. J’espérais seulement que Carmilla ne le prendrais pas mal, que je lui refuse de m'accompagner jusqu'au bout. Mais je craignais tellement de voir un jour débarquer un Seraph ou un Nephil mal intentionné là-bas que je préférais prendre trop de précautions que pas assez.

"- Déjà, tu me rapprocheras énormément. Et puis, cela me fait plaisir de pouvoir discuter un peu avec toi. Tu as eu beaucoup de clients dernièrement? "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 1:40
avatar
Invité -
"- Tu pourrais nous déposer juste à la sortie de Palema, au niveau du Quartier Nord? De là, je finirais le chemin à pied mais j'ai un dernier achat à faire, à la bijouterie qui fait le coin. Après, je ne serais pas loin et cela me fera du bien de marcher un peu et aux petits de prendre l'air. "

Peut être suis je parano ? J'ai l’impression d'avoir compris un message sous entendus entre ses mots. Ça me déprime d'autant plus que j'ai horreur d’apprécier quelqu'un plus qu'il ne le fait en retour. J'enrage, pourtant cette réplique me donne l'impression fade que je ne peux n'en vouloir qu'à moi même.
J'imagine bien que d'autre paramètre entre en compte, qu'il y a les jumeau, les gangs, éventuellement David Klee. Je me raisonne intérieurement, une manière comme une autre d'exorciser ma sensibilité. De me rappeler doucement a l'ordre : Ce n'est qu'une cliente. Je ne suis qu'une employée. Je n'ai pas a être blessé par sa prudence.

« A ton service. »

"- Déjà, tu me rapprocheras énormément. Et puis, cela me fait plaisir de pouvoir discuter un peu avec toi. Tu as eu beaucoup de clients dernièrement? "

Une relance dans la conversation, plus motivé par une politesse élémentaire.

« Les affaires tournent correctement, je n'ai pas a m'en plaindre. »

Réponse laconique, mais je peux l'excuser parce que je suis concentré a manipuler le volant et observer la route. Je laisse planer un petit silence, juste le temps de sortir du parking. Pendant ce temps, le solo de saxophone prend le relaie il berce l’atmosphère de sa nostalgie cuivrée.

« En quel honneur cette sortie à la bijouterie ? »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:46
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« A ton service. »

J'ai malgré tout la désagréable sensation d'avoir blessée la jeune femme à mes côtés. Malheureusement, pour le coup, je ne peux pas me permettre de lui en dire plus. Ce n'est pas contre elle mais les choses sont simplement si compliquées. Et puis, sans doute suis-je trop méfiante moi aussi. Enfin, les choses sont ainsi, je ne les changerais plus maintenant. Au moins, si elle est déçue, elle n'en laisse rien vraiment paraître restant très professionnelle.

« Les affaires tournent correctement, je n'ai pas a m'en plaindre. »

"- C'est une bonne chose, je suis contente pour toi. Après tout, tu es un excellent chauffeur. Et ta Cadillac est vraiment superbe, j'ai vraiment du mal à croire que tu ai fait tout cela toute seule. Encore bravo. "

Oui, je suis réellement impressionnée. Parce que retaper une voiture pour lui donner une belle allure, c'est une chose, mais pouvoir en plus la faire fonctionner et ronronner comme nous l'entendons faire sous nos pieds, c'est une toute autre affaire. La musique berce les jumeaux qui se sont calmé tandis que nous quittons le parking, direction les rues plus passantes.

« En quel honneur cette sortie à la bijouterie ?  »

"- Eh bien, c'est pour un cadeau. J'avais une commande spéciale et il n'y a que cette boutique qui a su répondre à ma demande. Normalement, ils l'ont terminés hier et si le résultat me conviens, je pourrais le récupérer. "

Oui, un cadeau pour David. Mais ça personne n’est au courant, même pas lui. Après, si je peux enfin le récupérer, il faudra que je trouve l'occasion de le lui offrir mais je ne doute pas d'y arriver. J'espère seulement que ce dernier lui fera plaisir et qu'il l'appréciera.

"- C'est sympa comme musique. Tu es une fan de jazz ou c'est simplement parce que cela colle bien à l'ambiance que tu veux donner au voyage? En tout cas, je trouve ça très agréable. "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:06
avatar
Invité -

"- Eh bien, c'est pour un cadeau. J'avais une commande spéciale et il n'y a que cette boutique qui a su répondre à ma demande. Normalement, ils l'ont terminés hier et si le résultat me conviens, je pourrais le récupérer. "


Sur la route, je prends la direction du quartier nord. Visualisant mentalement où se trouvait la bijouterie en question. La circulation est fluide et je n'ai pas de difficulté a m'y diriger.

"- C'est sympa comme musique. Tu es une fan de jazz ou c'est simplement parce que cela colle bien à l'ambiance que tu veux donner au voyage? En tout cas, je trouve ça très agréable. "

« Les deux. Mon voisin de palier était un vieux saxophoniste aveugle. Un vieil original comme il ne s'en fait plus.  »

Envolée toute esquisse d'émotion négative. Invoquer le visage de Mobi teint mon visage d'un sourire passéiste. Je repense à ce grand'pa adoptif avec une nostalgie douce amer. Il lui arrivait d'être délirant, mais qui ne l'était pas a downtown de boston ? Mobi, c'était une pointe de folie multicolore dans un camaïeu de gris terne.

« J'aurais du être plus prudente plus jeune. Je savais pas que c'était aussi contagieux les goûts »

Petit silence le temps de prendre un tournant et je reprends simplement

« Mais je parle beaucoup de moi. Tu écoutes de la musique ? Tu regardes des films ? Je ne t'ai jamais entendu parler de tes passions. »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Les deux. Mon voisin de palier était un vieux saxophoniste aveugle. Un vieil original comme il ne s'en fait plus.
J'aurais du être plus prudente plus jeune. Je savais pas que c'était aussi contagieux les goûts  »


"-  Ce genre de contagion est plutôt très saine pour la santé. En tout cas, j'apprécie ces sonorités, c'est très relaxant dans un sens, je trouve. Tu as bien fait de ne pas être trop prudente pour le coup."

Peut-être que moi aussi, à ma façon, je devrais essayer de me montrer moins prudente? Plus spontanée? Mais ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude. J'ai trop bien été élevée dans le respect des codes et des règles strictes que l'on m'imposait. Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression en fait de commencer ma vie de zéro. Ce qui est un peu flippant en pensant que je ne suis plus une gamine, loin de là. Je suis quand même mère mine de rien.

«  Mais je parle beaucoup de moi. Tu écoutes de la musique ? Tu regardes des films ? Je ne t'ai jamais entendu parler de tes passions. »

"- Sans doute parce que je n'ai jamais eu vraiment le temps d'en avoir. J'ai fait l'erreur de vivre pour mon travail et de tout lui sacrifier. Aujourd'hui, je commence seulement à prendre du temps pour moi. Et finalement, je le dédie plus aux jumeaux qu'à moi-même. "

Mais au fond, cela ne m'attriste nullement. Je crois que je suis tout bonnement incapable de vraiment faire quelque chose uniquement pour moi. Alors, les deux petits bouts me donnent aussi une nouvelle inspiration, une nouvelle vie. Que j'espère pouvoir partager autant que possible avec leur Père.

"- Si, je suis une férue de polar et autres romans policiers. Tout ce qui touche au mystère et aux énigmes, c’est mon point faible. Et j'aime beaucoup les chats. J'en ai récupéré un, que j'ai baptisé Arsen. C'est un sacré phénomène mais je l'aime bien cette boule de poil. Sinon... je ne vois pas vraiment de réelle passion. "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:11
avatar
Invité -
"- Sans doute parce que je n'ai jamais eu vraiment le temps d'en avoir. J'ai fait l'erreur de vivre pour mon travail et de tout lui sacrifier. Aujourd'hui, je commence seulement à prendre du temps pour moi. Et finalement, je le dédie plus aux jumeaux qu'à moi-même. "

Je comprends, dédier sa vie a son travail c'est assez problématique. Même moi je me bats encore pour essayer de me créer une vie personnelle. Force est de constater qu’après plusieurs années a Pamela, c'est assez difficile d'évaluer si j'ai vraiment réussi ou pas.

"- Si, je suis une férue de polar et autres romans policiers. Tout ce qui touche au mystère et aux énigmes, c’est mon point faible. Et j'aime beaucoup les chats. J'en ai récupéré un, que j'ai baptisé Arsen. C'est un sacré phénomène mais je l'aime bien cette boule de poil. Sinon... je ne vois pas vraiment de réelle passion. "

« Avoir travaillé dans la police et appeler son chat Arsène. J'aime bien ce paradoxe...»
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:34
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Avoir travaillé dans la police et appeler son chat Arsène. J'aime bien ce paradoxe... »

"- Moi aussi. Cela faisait d'ailleurs bien rire les rares connaissances qui étaient au courant. Maintenant, il ne sera plus d'actualité, comme j'ai cessé mon activité professionnelle...."

Un léger soupir m'échappe malgré moi. Est-ce que cela me pèse réellement de devoir tout abandonné? Oui et non. J'ai juste du mal à m'y faire. Mais je sais pertinemment que je serais incapable de reprendre mon ancien métier. Pas après tout ce qu'il s'est passé. La demande auprès de mes parents, l'intervention au mariage et la présence des jumeaux. Non, courir après les criminels, je laisserais ça à d'autres. Par contre, j'espère que je saurais être au moins une bonne mère.

"- En tout, lui ne s'est jamais plaint de son nom. Il a même l'air de l'apprécier. Enfin, du moment qu'il reçoit son quota de câlins et de nourriture, il est adorable. "

Malgré tout, même si c'est une brave bête, je ne doute pas une seule seconde qu'il mène une vie d'enfer à David depuis qu'il le garde sans moi. Les pauvres. Qu'est-ce que je peux leur infliger comme souffrance, à croire que je ne suis bonne qu'à ça. Mais je chasse ses pensées de mon esprit, changeant de sujet histoire de relancer la conversation alors que nous nous approchons de la bijouterie à grands pas. Enfin, façon de parler.

"- Pour le moment, je réfléchis un peu à une reconversion mais j'avoue ne pas avoir tellement d'idées que ça. Et puis, quitte à avoir les jumeaux avec moi, autant m'en occuper. Ils grandissent déjà tellement vite, c’est incroyable.  "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:11
avatar
Invité -
Je l'écoute distraitement pendant qu'elle parle. Mécaniquement, je tourne à quelques dizaines de mètres de la bijouterie qui est en vue. Juste dans une petite rue parallèle moins fréquenté. J'admets que même si la rue commerçante est loin de l’apogée de sa fréquentation, il y a tout de même une bonne partie des place prise par les riverains. Par défaut, je prends la place réservée aux taxis. Au pire, je suis sûr que j'ai tous les papiers nécessaire dans la boite à gants pour justifier ce petit écarts.

"- Pour le moment, je réfléchis un peu à une reconversion mais j'avoue ne pas avoir tellement d'idées que ça. Et puis, quitte à avoir les jumeaux avec moi, autant m'en occuper. Ils grandissent déjà tellement vite, c’est incroyable.  "

« Professeur. Je trouve que tu as le charisme et la bienveillance pour enseigner aux autres. »

La phrase était sortie le plus naturellement du monde, sans aucune hésitation. Je m'étonne de cette spontanéité pendant que j’arrête le moteur. Seul la musique de jazz embaume encore l’habitacle.

« Excuse moi, ce n'est qu'une opinion, je n'ai pas envie de te l'imposer...
J'attends une poignée de seconde avant de relancer sur un ton plus naturel : Je sors la poussette ou tu les laisses avec moi dans la voiture ? »

La question mérite d'être posé. J'ai pas vraiment le cœur à froisser Naoto.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:37
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Professeur. Je trouve que tu as le charisme et la bienveillance pour enseigner aux autres. »

"- Vraiment? Je ne sais pas trop. En même temps, je n'y ai jamais réfléchis."

Il était vrai que je ne m'étais jamais imaginée enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit. J'avais toujours tellement dû tout faire seul que le fait de devenir Prof, je ne suis pas vraiment certaine que cela me corresponde. Mais après tout, pourquoi pas. C'est une idée comme une autre. Je la garde donc dans un coin de mon esprit tandis que le véhicule se gare sur un emplacement de taxi, à proximité de la bijouterie.

« Excuse moi, ce n'est qu'une opinion, je n'ai pas envie de te l'imposer... 
Je sors la poussette ou tu les laisses avec moi dans la voiture ? »


"- Je te fais confiance pour les surveiller 5 minutes? Là, ils dorment bien alors ils devraient même pas se rendre compte que je suis sortie. Et puis, je n'en vraiment as pour longtemps, ce serait beaucoup de dérangement pour rien. "

Je m'assure quand même que les jumeaux sont bien profondément enfouis dans leurs rêves avant de descendre de la voiture et de me rendre d'un pas vif et sur dans le magasin. Le vendeur est bien présent et me reconnait aussitôt. Il est si content d'avoir terminé son ouvrage qu'il est pressé de me le montrer et en effet, il est ravissant. J'espère qu'il lui plaira.

Je règle la dépense tandis que le vieil home dispose ce bijou dans un écrin de velours violet avant de fermer le tout d'un noeud couleur argent. Oui, je n'ai pas choisi les couleurs au hasard non plus. Puis, je range mon futur présent bien au fond du sachet qu'il me tend avant de retourner rejoindre Carmilla et les jumeaux. J'ai du m'absenter un peu plus de 5 minutes, peut-être dix, mais vraiment pas plus. Je frappe au carreau avant d'ouvrir la portière passager et de revenir m'installer à ma place.

"- Voilà, tout est réglé. Merci de m'avoir attendue. Tout s'est bien passé avec les jumeaux? "
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 22:52
avatar
Invité -
"- Je te fais confiance pour les surveiller 5 minutes? Là, ils dorment bien alors ils devraient même pas se rendre compte que je suis sortie. Et puis, je n'en vraiment as pour longtemps, ce serait beaucoup de dérangement pour rien. "

J'approuve d'un sobre hochement de tête avant de simplement tourner la tête vers les enfants. J'avoue que c'est un peu étrange de contenter longuement leurs bouille endormies et attendrissantes. Pas le moindre écho d'instinct maternel. Au final, s'en est presque effrayant. Suis je étrange ? Puis je hausse mentalement les épaules en balayant cette interrogation de mon esprit.
Les minutes s'écoulent sur fond sonore d'une chanteuse à la voix suave. Ça agit comme un tranquillisant sur mon esprit...
Soudain, le bruit sourd d'une main qui cogne la vitre me tire de mes réflexions, je tourne la tête pour tomber sur le visage souriant de Naoto.

"- Voilà, tout est réglé. Merci de m'avoir attendue. Tout s'est bien passé avec les jumeaux? "

Je réponds a la question par un sourire :

« Pas de pleure. Ils n'ont probablement rien contre mes goûts musicaux »

Je rallume le moteur, ce dernier s'élève dans un grondement familier. Direction, la périphérie de la ville, comme convenue. L'idée que Naoto face plusieurs centaines de mettre a pied chargées de ses courses et ses enfants n'est pas vraiment des plus plaisantes. Mais je doute que lui faire remarquer changera grand chose.
Puis je me remémore les rumeurs au sujet du mariage et je culpabilise de parler autant en surface. Au fond, j'ai peur de confondre son indépendance avec de l'isolement.

« Naoto, rassure moi, tu ne vas pas faire un demi kilomètre chargé de tes enfants et de tes courses de la semaine ? »
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:43
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Pas de pleure. Ils n'ont probablement rien contre mes goûts musicaux »

"- Je note ça. Visiblement, les enfants aiment le jazz. Il faudra que j'essaye de leur en faire écouter à la maison. Enfin, si tu as déjà des albums à me conseiller, je serais preneuse. "

C'est vrai que comme fond musical, c'est plutôt agréable. Doux et chaleureux, vivant sans se montrer le moins du monde agressif. Cela ne m'étonne pas que les jumeaux soient restés sages avec une telle ambiance autour d'eux. Je me ré-installe et m'attache rapidement tandis que le moteur ronronne de nouveau et que nous reprenons la route. Cette fois, direction la sortie de la ville où j'ai demandé à Carmilla de me déposer avec les jumeaux. D'ailleurs, cs derniers commencent un peu à s'agiter, comme si l'heure du repos touchait doucement à sa fin.

« Naoto, rassure moi, tu ne vas pas faire un demi kilomètre chargé de tes enfants et de tes courses de la semaine ? »

"- Oh non, ne t'en fais. La maison n'est pas si loin que ça non plus. Et puis, cela fera du bien aux jumeaux de prendre un peu l'air avant de rentrer. Bon, certes, je serais un peu chargée mais ce ne sera pas une première, rassure-toi. "

Dans un sens, je suis touchée que cette femme que je ne connais malgré tout que peu se préoccupe autant de mon état et de celui des enfants. Si je ne craignais pas de créer des ennuis supplémentaires à David ou même à Carmilla, je l'aurais laissé me raccompagner jusqu'à la maison mais je ne peux m'y résoudre. Cette demeure, c'est notre nid secret à tous les deux. Moins de gens seront au courant, mieux cela sera, pour tout le monde. Surtout pour leur propre sécurité.

"- C'est gentil de t'inquiéter pour moi. Cela me touche, vraiment. Mais ne t'en fais pas, je n'aurais pas toute la vile à traverser. Et puis, les jumeaux se réveillent, cela leur fera du bien d retrouver l'air frais en plus d'épargner tes chères oreilles. "

Car oui, Hana à commencé à chouiner cette fois, bel et bien, alors que Julian semble hésiter encore entre réveil et sommeil. Mais nous sommes presque arrivées à présent.
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:47
avatar
Invité -
"- Je note ça. Visiblement, les enfants aiment le jazz. Il faudra que j'essaye de leur en faire écouter à la maison. Enfin, si tu as déjà des albums à me conseiller, je serais preneuse. "

Je réfléchis un instant, cherchant dans ma mémoire des titres marquants. A vrai dire, c'est difficile de trier toutes es connaissances pour aiguiller une néophyte. J'admets que le milieu est assez élitiste. Tous ces gens qui ont tendance a snober les musique trop mainstreams sous prétexte de graduer leur gouts musicaux au dessus des nôtres.

" C'est difficile de citer des noms, des courants ou des artistes. Personnellement j'adore écouter Charles Mingus. Mais j'aime aussi écouter des groupes asiatiques ou latinos qui s'approprie la musique. Ça fait des mélanges assez beaux "

"- Oh non, ne t'en fais. La maison n'est pas si loin que ça non plus. Et puis, cela fera du bien aux jumeaux de prendre un peu l'air avant de rentrer. Bon, certes, je serais un peu chargée mais ce ne sera pas une première, rassure-toi.
C'est gentil de t'inquiéter pour moi. Cela me touche, vraiment. Mais ne t'en fais pas, je n'aurais pas toute la vile à traverser. Et puis, les jumeaux se réveillent, cela leur fera du bien d retrouver l'air frais en plus d'épargner tes chères oreilles. "


Je sourie en l'écoutant. Nous sommes a la sortie de la ville, j’arrête la voiture sur le bas coté. Mes doigts effleure un bouton de la radio et cette dernière recrache un CD. Le CD d'urgence quand je me gare dans un parking souterrain où la radio ne capte pas mes ondes préférées. Kind of Blue de Miles Davis. Je range le cd dans sa boite avant de le tendre à Naoto avec un sourire.

"Si tu as envie d'alourdir un peu tes courses, je peux te l'offrir."

Suite a cela, je descend pour l'aider a sortir la poussette. Pendant la manipulation, je sens venir les au revoir.

"Si je peux t'être utile pour quoi que ce soit, n'hésite pas !"
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« C'est difficile de citer des noms, des courants ou des artistes. Personnellement j'adore écouter Charles Mingus. Mais j'aime aussi écouter des groupes asiatiques ou latinos qui s'approprie la musique. Ça fait des mélanges assez beaux »

"- Il faut que je me note tout ça avant d'oublier. J'ai tellement de choses en tête en ce moment, j'ai l'impression de n'avoir plus une seule seconde à moi par moments. "

Du coup, je sors mon calepin, toujours dissimulé dans une poche contre ma poitrine avant de prendre en note les dernières indications de Carmilla. Quitte à prendre du temps pour découvrir de nouvelles choses, ce sera l'occasion ou jamais de parfaire ma culture musicale, qui est quasiment inexistante. Puis, déjà, Carmilla se gare juste à la sortie de la ville. D'ici, il ne me reste qu'un bon quart d'heure de marche à pied pour rentrer et cela nous fera du bien à tous. Hana commence à chouiner et Julian remue aussi un peu alors il est temps qu'ils retrouvent leur chère poussette.

« Si tu as envie d'alourdir un peu tes courses, je peux te l'offrir.»

"- Ça ne t'ennuie pas, vraiment? Eh bien, dans ce cas, j'accepte. C'était vraiment chouette comme musique. Merci beaucoup. "

Je souris chaleureusement à la jeune femme avant de sortir du véhicule et de l'aider à remettre en place les enfants dans leurs landaus respectifs ainsi que les courses dans le compartiment en dessous  et les sacs accrochés à la poussette devant moi. Oui, comme ça, rien ne risque de tomber et le CD est à l'abri dans ma poche, pour être certaine de ne pas le perdre. Enfin, Hana et Julian parfaitement installés, la demoiselle chouine un peu alors que son frère semble se rendormir aussitôt.

« Si je peux t'être utile pour quoi que ce soit, n'hésite pas !»

"- Merci d'avoir été là, merci pour le CD également et pour la balade. Ta voiture est vraiment superbe. Et promis, je penserais à toi si j'ai encore besoin d'un chauffeur, ou simplement de quelqu'un à qui parler... "

C'est vrai quoi, elle n'était pas juste une employée que je côtoyais comme cela, pour le travail. Elle était un peu plus. Peut-être pas la meilleure amie que je puisse avoir mais quand même quelqu'un sur qui je pouvais compter, et cela me rassurait. Berçant doucement les enfants avant de me mettre en route, je serre la main de Carmilla tout en lui souriant joyeusement.

"- Bonne continuation pour la suite et bon courage pour ton travail. Et si jamais tu as un client qui te fais des misères, appelle-moi. On ne le laissera pas s'en tirer à si bon compte."
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:14
avatar
Invité -
Ca me fait chaud au cœur de l'entendre dire ca. J'admets, j'ai un sourire niais qui se fend sur mon visage. Même ma poigne parait faiblarde face a celle de Naoto.

"- Bonne continuation pour la suite et bon courage pour ton travail. Et si jamais tu as un client qui te fais des misères, appelle-moi. On ne le laissera pas s'en tirer à si bon compte."

"Je n'en doute pas le moins du monde. C'était un plaisir de parler avec toi"

Une fois cette ultime salutation faites a Naoto, je décide de rentrer dans la voiture. La silhouette de Naoto commence doucement à s'éloigner. Une fois assise je soupire un instant, me retrouvant en tête a tête avec moi. A nouveau seule à noircir mon humeur. Que vais je faire en attendant que ce jour passe comme les autres ? Je l'ai avoué : je n'ai pas vraiment d'objectif en ce moment. Et j'ai beau en chercher rien ne me vient a l'esprit. Obligée de subir la routine du quotidien avec une lassitude assez inquiétante.
La musique change a ce moment. Plus de blues, celle ci m'offre un rythme moins nostalgique, plus insouciant. Comme une girouette, ma tête s’allège de quelques sentiments alourdissants.

[Fin pour moi si Naoto s'éloigne définitivement. Merci a toi d'avoir supporté mon irrégularité o/]
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:50
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
« Je n'en doute pas le moins du monde. C'était un plaisir de parler avec toi»

"- Merci. Prend bien soin de toi, Carmilla."

Un dernier salut de la main et je commence à me mettre en route, laissant derrière moi la silhouette de ma camarade dans son véhicule de balade. Quand je pense que les jumeaux ne se souviendront même pas avoir pu profiter d'une promenade dans une aussi belle voiture, je trouverais presque cela dommage. Enfin, je serais là pour le leur rappeler. Et Carmilla aussi.

En attendant, mes pas me mènent à un rythme tranquille et régulier en direction de la maison. Je chantonne la chanson des petits poissons alors que les jumeaux se sont réveillée et s'agitent doucement. Oui, d'ici à ce que nous soyons rentré le cri du ventre se fera sentir mais pour le moment, eux aussi profitent agréablement de la fin de cette jolie balade.

[ => RP terminé pour moi aussi. Au plaisir ]
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]   [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé] Empty
 [Centre commercial] Une bouffée d'oxygene [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Centre Commercial] Stand by Me [terminé]
» [ Centre commercial ] Samedi au soleil [Terminé]
» [Centre Commercial]Virée en ville {Terminé]
» [Centre Commercial]Des ombres précieuses {Terminé]
» [ Centre Commercial ] Sauvetage d'un jeune geek [Terminé]