Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.
MessageSujet: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:33
avatar
Invité -
[L'action se passe dans un parc, relativement grand mais avec des endroits relativement dégagés. C'est dans l'un de ses lieux que peuvent se rencontrer de nombreuses personnes, grâce au hasard.]


Environ une fois par mois, la loi m'autorise à passer une après-midi avec mon frère. Ce jour là était venu.
Le coeur léger, l'esprit à l'optimisme, je m'étais préparé pour passer une de mes trois meilleures journées du printemps. Ce jour là j'étais clean depuis deux jours ... J'avais aussi réussi à limiter les quantités. C'était beaucoup moins "fun", mais il faut dire que j'avais déjà traversé le plafond autorisé. Je n'étais pas le seul à avoir exagéré, mais ce n'était pas une raison pour continuer.
Je m'étais fait beau, pas d'habits troués, pas de taches venant de je ne sais où ... Non, que moi et la propreté. J'étais ravis, heureux. Enfin. C'était pas trop tôt.

Ce jour là, je devais être à 13h devant l'école. Théophile devait d'abord manger à la cantine. L'orphelinat lui ayant payé un abonnement, Théophile n'allait pas rater un repas à la cantine sous prétexte qu'il n'y avait pas de cours l'après midi ! Mais quand même ... Ca me ferait plaisir de déjeuner avec lui ... Ca fait 5 ans que nous ne le faisions plus.
Ce jour là, je m'étais levé en pleine forme. Je regardais ce coupon orange qu'un médecin m'avait passé. Je devais aller dans une espèce d'association, montée contre les addictions ... J'allais à l'est de la ville ce jour là, cette agence s'y trouvait. Je pensais que je devais y passer ... En fin de journée.

- Allez .. C'est parti !

Je sortais de mon appartement. Une longue route m'attendait, les transports en commun étant le seul moyen pour y aller, le voyage a duré un certain temps. Deux correspondances pour trois bus différents plus tard, je me retrouvais à temps pour chercher Théophile. J'étais même en avance.
J'attendais alors, une dixaine de minutes, avant de l'apercevoir au loin ! Il grandissait vite ! En même temps, nous ne sommes pas des Descarmes si nous ne sommes pas grands !!!

Je le voyais arriver vers moi, le pas rapide. Le temps où il courait, que dis-je, me fonçait dessus n'était pas si éloigné. Mais bon, le petit grandissait et il se faisait plus réservé !

- Mathieu !!!

Aaaaah ! Ca me faisait plaisir. Je le prenais entre mes bras, je ne pouvais m'empêcher de presque l'étouffer. Ces journées étaient saintes pour moi. Le temps n'était plus à la déprime.

- Alors Théo ? Tu as bien mangé ?

- Beurk non, c'était dégueu ! Du maïs à l'eau et aux OGM beurk !!

Je notais qu'on lui avait appris les OGM en cours. C'était pas plus mal, au moins il saura ce qu'il mangera ! Et je pariais que sa maîtresse lui avait dit que la nourriture de la cantine en était pleine. J'ai eu le même genre de prof à son âge, mais elle c'était en version "réchauffement climatique".
Enfin bon. Je me séparais de lui, le regardant. Il était tout beau ! L'orphelinat avait des moyens, et c'était tant mieux ! Pourtant ce n'était pas celui du quartier nord !

- Alors quoi de neuf sale môme ?

Il me répondit sur le coup. J'étais sa seule famille, et il n'avait que moi comme modèle. D'ailleurs il commençait à faire des bêtises. Je faisais confiance à ses éducateurs pour ça ... Ils devaient être intransigeants. Théophile ne doit pas devenir comme moi.

- La prof elle a encore écorché mon nom. A l'orphelinat ils écorchent tous mon nom du coup ils m'appellent Théo. Mais la prof tout à l'heure, en faisant l'appel, elle a dit "Téfil dessecarmesse". J'aime pas.

Je riais. Car oui, j'ai eu droit aux mêmes écorchements. "Matthieu Descarmes", c'est un nom atypique, mais pas autant que Théophile !!

- Dis Mathieu, on va faire quoi aujourd'hui ?

C'était la surprise. J'hésitais un peu avant de lui lire d'un ton malicieux.

- Hmmmm .. J'ai pensé qu'on irait à Nibelheim faire un tour .. Et ... Prendre un vélo pour aller au parc !!

Le visage de mon frère s'illumina ! Il ne m'exprimait pas vraiment physiquement sa joie, mais comme à son habitude, il me couvrait de louanges. "T'es le meilleur" était son meilleur compliment ! Et rien ne me faisait plus plaisir que de lui donner de la joie.
Oui. Ce jour là, j'étais heureux. Pour la première fois depuis un mois.

Nous sommes alors allé dans cet orphelinat, un magnifique manoir dans lequel étaient gardé quelques enfants. Quelque part, il avait de la chance d'être ici, mais les éducateurs qui sont en relation avec eux sont assez strictes. Je ferai n'importe quoi pour obtenir la garde de mon frère. Je lui donnerai cette autorité et surtout ce contact que les gens d'ici ont trop peu. Ils ne le comprennent pas. Il commence à faire des bêtises, on l'a déjà surpris en train de préparer ses affaires : il voulait fuguer.
La faute a été reportée sur moi, il avait "une mauvaise influence familiale". Ils pensent m'empêcher d'aller voir mon frère, définitivement. Mais nous ne sommes pas d'accord.

Après être passés dans l'orphelinat pour chercher un vélo, nous nous sommes dirigés vers un parc, idéal pour ce genre d'activités. Il n'était pas spécialement doté de terrain fait pour le vélo, mais les petits chemins, difficiles d'accès et naturels font le plaisir de Théophile.
Quelques minutes plus tard, nous entrâmes, par un petit chemin qu'on prenait à chaque fois. Le temps était magnifique, tout était parfait.

- Théophile ne va pas casser le vélo, hein ?

- Non non, promis !! Disait-il en fonçant comme un taré ! Halala ! Il tenait presque pas sur place !!

Je m'asseyais sur un banc, pour l'observer. Je le gardais toujours dans un coin de mon oeil, et je regardais ma main. Les blessures étaient en cours de cicatrisation, mais ce n'était pas fameux. Le médecin m'avait autorisé à enlever les bandages, pour laisser ma peau respirer un peu. Seulement j'avais peur qu'un corps intrus provoque une infection. J'exécutais quand même le conseil, après tout ce n'est pas moi qui aie fait médecine.

Je plongeais un peu dans mes pensées, quand j'entendis, d'un coup, un bruit de métal. Théophile avait glissé sol empoussiéré, le vélo a dérapé jusqu'à la balançoire. *cling*.
Mon frère venait jusqu'à moi, le genou ensanglanté.

- Je peux m'asseoir à côté de vous ?

Une voix féminine me parvenait, mais j'écoutais à peine, je ne lui prêtais pas attention. Non, je regardais Théophile venir vers moi. Il était fier de lui, quel sale gosse ! Ce genre de chute, ce n'était pas bon pour moi ! Ils pensent déjà que j'ai une mauvaise influence sur lui !!

- Heu ... Oui oui bien sûr ! Et j'enchaînais directement.

- Théophile !!! Je t'avais dit de faire attention !!! Mince !!!

Il était tout de suite moins fier ... Il n'aimait pas me contrarier .. J'étais généralement assez souple avec lui, mais j'avais compris la leçon .. Je devais être moins cool, sinon il allait se croire trop libre. Et s'il se sentait à l'étroit à l'orphelinat, il allait avoir envie de fuir ...Et s'il fuyait ... Plus jamais je ne l'aurai revu.

Son genou était salement écorché. Il saignait pas mal, et surtout, la terre recouvrait sa plaie. Il ne fallait pas qu'elle s'infecte. Je regardais à droit, à gauche, mais je ne vis que cette femme avec sa poussette et d'autres mères, ne se préoccupant même plus de la chute de mon petit frère.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:54
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'était une belle après-midi et j'avais quitté le demeure assez tôt pour pouvoir aller profiter du temps agréable en compagnie des jumeaux. Il n'était pas bon qu'ils restent enfermés tout le temps et loin de tout et de tous. Moi non plus mais mon cas était un peu différent. Finalement, me rendre dans un de ces parcs peuplé de poussettes et d'enfants en bas âge serait peut-être aussi pour moi l'occasion d'échanger des conseils et des avis avec d'autres mères.

Enfin, c'est avec cette bonne résolution que je suis partie en direction du Quartier Est, ou je me suis faite déposée devant le parc le plus tranquille par le chauffeur de la famille Klee qui avait bien accepté de nous y déposer. Mais à peine avais-je fait quelques dizaines de mètres que la réalité me sauta au visage. Ici, toutes les femmes se connaissaient déjà entres elles. J'avais l'impression d ne voir que des groupes, des clans fermés sur eux-mêmes et pas vraiment d'humeur à laisser rentrer une inconnue parmi elles. Superbe.

Je continue un peu ma promenade avant qu'Hana ne commence à se manifester, en ayant assez de la poussette et me fixant en fermant ses poings dans le vide. Oui, les bras de maman, c’est mieux, je le sais bien. Alors, j'avise un banc quasiment libre, simplement occupé par un jeune homme visiblement occupé à regarder ailleurs. Vu l'attitude distante de toutes les nourrices, aide-maternelles et autres mères présentes, je saurais me contenter de sa compagnie sans le moindre mal.

"-  Excusez-moi mais... puis-je m'installer à côté de vous?"

- Heu ... Oui oui bien sûr !
Théophile !!! Je t'avais dit de faire attention !!! Mince !!!


Ah, visiblement, cet homme devait être son grand frère. Le dénommé Théophile semblait soudain bien moins fier en arrivant avec son genou passablement abîmé. Et si le gamin ne semblait pas spécialement contrarié ni avoir trop mal, il ne manifestait en tout cas aucun vrai signe de douleur, alors que son frère, lui, paraissait relativement inquiet. Bon, je sais que ce ne sont pas mes affaires mais je me permets d'intervenir doucement.

"- J'ai un trousse de secours, au milieu des affaires des petits. Si vous voulez, je peux vous la prêter. Il y aura bien assez pour nettoyer ce genre de plaie et la laisser devenir un simple souvenir. Qu'en dites-vous?"

Je m'adresse certes en priorité au jeune homme assis sur le banc à mes côtés mais également au jeune garçon blessé. Je sais que grâce à mes pouvoirs, j'ai facilement tendance à attirer la sympathie et la confiance des gens mais je ne compte pas les forcer non plus. Il n'empêche que soigner cette blessure rapidement serait une bonne chose.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:14
avatar
Invité -
Ah ! Je voyais déjà les éducateurs me faire la morale, me reprocher que je ne prenais pas assez soin de mon frère ! Eux qui l'élèvent sans amour, et qui ne voient pas qu'ils sont en train de le rendre quasiment violent ! Eux qui éduquent comme des machines, avec des règles écrites et indiscutables, avec une froideur de marbre, eux, vont me faire la leçon.
Je craignais les moments à venir. J'aurai dû lui acheter des protections, mais ce n'était pas comme si j'en avais les moyens. Ils auraient peut-être du lui en donner eux-même, après tout, je ne suis pas responsable de lui au yeux de la loi.

Je le regardais comme si je lui en voulais, le pauvre, il n'avait pas le droit de profiter de son enfance. Des droits, il n'en avait presque pas.
Mais soudain, j'entendais une voix féminine, à côté de moi. Certainement la mère de famille qui s'était assise sur le banc. Je me tourna vers elle, et enfin je la vis. Elle me proposait des soins pour Théophile. Je n'hésitais pas une seule seconde.

- Vous feriez ça ? C'est vraiment très gentil ... Je ne sais pas trop quoi vous dire !

Je lui affichais mon plus gros sourire en guise de remerciement. Je lui devais au moins ça, et pourtant physiquement, je n'étais pas au meilleur de ma forme. Je ne l'étais jamais, d'ailleurs.

Alors je regardais Théophile, qui avait l'air de bouder un peu. L'idée de se soigner n'avait pas l'air de le réjouir. Et oui, l'alcool ça pique, et la bétadine n'est pas très esthétique. Les enfants sont vraiment difficiles, même ceux qui rentrent dans l'adolescence.
Je saisissais alors doucement ses deux bras, et lui parlais d'un ton rassurant.

- Tu as entendu la dame ? Allez, assieds toi, s'il te plais.

Je me levais du banc, et le faisais s'asseoir. Je ne voulais pas non plus que la femme, qui visiblement avait accouché il y a peu, se baisse. Alors je posais mon frère sur le banc, l'action sera alors moins délicate pour la jeune femme.

- C'est vraiment très gentil à vous ... Je ne sais pas ce que j'aurai fait s'il rentrait avec le genou plein de terre et ensanglanté. Il n'y a pas grand chose de pire pour les infections.

Je regardais Théo attentivement. Il tirait une mine affreuse, décidément, il n'était pas ravis. On aurait presque dit que la situation l'agaçait. Il avait surtout hâte de reprendre son vélo et de repartir faire "le fou" un peu plus loin.
Son expression me déplaisant, je lui faisait comprendre du regard qu'il devait se trouver plus agréable envers la femme qui allait le soigner. Puis mes yeux se posaient sur la poussette.

- C'est une grande poussette ! Vous avez deux enfants ? Des jumeaux ?

C'était adorable de voir une jeune femme avec une poussette et deux enfants, et de la voir concernée par la blessure de mon frère. Pour moi les enfants sont extrêmement importants. L'éducation, l'enseignement, tout ça a toujours eu une place importante dans ma vie. Après tout j'ai élevé Théophile presque tout seul, ma mère ne s'occupait presque pas de nous. Pour Théo je suis à la fois un frère, et ce père qu'il n'a jamais eu.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:49
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Vous feriez ça ? C'est vraiment très gentil ... Je ne sais pas trop quoi vous dire !

"- C'est tout naturel, voyons. "

Bon, il est vrai aussi que si cette scène s'était produite rien qu'un an plus tôt, je ne m'en serais nullement souciée. Et puis, serais-je déjà simplement venue dans ce parc, j'en doutais sérieusement. Mais les choses avaient évolué et le fait d'être devenue mère m'avait également changé. Dans ma façon d'être, de voir les chose et de réagir. Alors, cet enfant blessé, si je pouvais au moins l'aider à se soigner, cela rassurait son frère et ferait forcément du bien à l'enfant. Autrement, ce ne serait que tout bénéfice, pour tout le monde.

- Tu as entendu la dame ? Allez, assieds toi, s'il te plais. 

"- Théophile, c'est bien ça? Ne t'en fais pas, je ne vais pas t'embêter longtemps. Si tu te laisses faire, dans 3 minutes tu seras de nouveau sur ton vélo. Et jamais je te fais mal, dis-le moi, d'accord? "

D'avord boudeur, le garçon semble malgré tout un peu rassuré de se dire que même blessé il pourra retourner rapidement à son jeu et du coup, il se laisse gentiment faire. D'abord, un peu d'eau sur un mouchoir pour nettoyer le gros de la terre et de la poussière, pour rendre plus visible la plaie. C'est une coupure nette et franche, pas bien grande, une chance pour lui. Un bon coup de désinfectant, on essuie le tout avec une petite compresse et un pansement plus tard et voilà un genou parfaitement d'attaque.

- C'est vraiment très gentil à vous ... Je ne sais pas ce que j'aurai fait s'il rentrait avec le genou plein de terre et ensanglanté. Il n'y a pas grand chose de pire pour les infections.

"- Si vraiment vous n'avez rien sous la main pour le soigner, dans ce genre de cas, il suffit déjà de bien nettoyer à l'eau claire. Les petites fontaines dispersées dans le parc servent au moins à ça. Après, les enfants cicatrisent vite et souvent, laisser la plaie à l'air est aussi bénéfique. Mais vu comme ce jeune homme semble pressé de retrouver son vélo, je ne saurais trop vous conseiller de simplement vous munir d'une boite de pansement à l'avenir."

Et me voilà qui donnait des conseils pour les premiers soins de bases à donner à un enfant à un parfait inconnu. Décidément, on aura tout vu. Il faut croire que ma grossesse m'a sérieusement changée, encore plus profondément que je ne l'aurais cru au premier abord. Moi qui n'aime pas faire la conversation, me voici qui propose spontanément mon aide avant de continuer à donner des conseils à ce jeune homme. Enfin, est-ce si désagréable que cela? Non, pas vraiment. Et puis, Théophile à l'air ravi de pouvoir retourner chercher son vélo, lui.

- C'est une grande poussette ! Vous avez deux enfants ? Des jumeaux ?

"- Des faux jumeaux pour être exacte mais oui, ils sont deux, en effet. La demoiselle à droite s'appelle Hana et son frère Julian. Quand à moi, je me nomme Naoto.
Puis-je connaitre votre nom également? "

[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:17
avatar
Invité -
La jeune mère s'occupait merveilleusement bien des blessures de mon frère. Elle nettoya sa plaie avec une grande délicatesse et une intention spécifique des mères envers les enfants. J'aimerai avoir cette souplesse, cette délicatesse et cette patience envers Théo, mais je fais plutôt figure d'autorité. Ais-je le choix ? Avec lui pas vraiment, il fallait le remettre à l'ordre, mais ce n'était pas pour autant qu'il manquait d'affection !
Une fois pansé, je lui frottais la tête, il détestait ça, et c'est ce qui me plaisait !

- Allez file sur ton vélo sale môme !

Je le vis ensuite se ruer dessus, avant de partir à toute vitesse vers le parcours, qui était à portée de vue. Je n'allais plus le quitter des yeux, ou alors j'allais y faire attention. Et puis visiblement, j'avais un peu de compagnie. Cela allait me faire du bien. La dame, assez aimable pour s'occuper de mon frère, me donna en plus des conseils pour m'occuper des petits bobos. Ce n'était pas de trop, bien que je sache quoi faire dans ces éventualités .. Je n'y avais juste pas pensé.

- C'est noté, j'achèterai quelques médicaments pour lui, et de l'alcool .. C'est pas donné ces choses là, mais si ça peut éviter qu'il s'infecte un jour ...

Je me rasseyais sur le banc. Mon regard se posa à nouveau sur la poussette, d'ici je pouvais voir les deux petits bébés. Hana et Julian, c'était donc une fille et un garçon, donc bien des faux jumeaux ! Ils étaient vraiment jeunes, à vu de nez ils avaient que quelques mois. J'avais aussi un nom à poser sur la mère, Naoto. Le nom était de consonance japonaise, ça faisait plaisir, Palema était une ville de diversité !

- Naoto, très bien ! Quant à moi je me nomme Mathieu ... Je vais dans ce parc de temps en temps et je croise toujours les mêmes mères et les mêmes pères ... Vous venez de découvrir ce parc ?

Il est vrai qu'en cinq ans de temps, jamais je n'avais vu cette femme, et pourtant, c'est toujours les mêmes visages que je croise là bas. Des mères fermées entre elles, qui se connaissent toutes, mais qui ne font généralement pas l'effort de connaître d'autres personnes, et surtout pas un junkie avec un gosse un peu dur. C'était l'une des premières fois que quelqu'un m'adressait la parole. Je devais en profiter un peu.

- Vos deux petits m'ont l'air en pleine forme en tout cas ... Ce n'est pas trop difficile d'élever deux bébés chez soi ? J'espère que "papa" vous donne un petit coup de main ?

Elle me parlait, et ça me faisait bizarre d'entendre langage qui ne soit pas (au minimum) familier. La rue me réussit peu, et à part les gens de mon bâtiments, les formules de politesses sont rares là bas. La pauvreté ne réussit pas à l'élégance, et cette femme, Naoto, en avait certainement plus que moi. Je faisais de réels efforts pour ne pas paraître grossier ou même inquiétant. J'essayais d'apaiser mon visage, je n'étais pas en danger, il n'y avait aucun risque ... Je devais canalyser mon stress.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:38
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Allez file sur ton vélo sale môme !
C'est noté, j'achèterai quelques médicaments pour lui, et de l'alcool .. C'est pas donné ces choses là, mais si ça peut éviter qu'il s'infecte un jour ...


"- Un simple désinfectant incolore vous reviendra moins cher que de l'alcool et se montrera tout aussi efficace. Après, de toute façon, si la plaie est vraiment grave, il faudra toujours passer par un médecin. "

Même si le petit Théophile n'apprécia pas de se faire décoiffer, il ne se fit pas prier pour retourner grimper sur son vélo et reprendre sa partie. C'était agréable de le voir jouer ainsi librement. Et quelque part, je crois que j'avais hâte de voir un jour les jumeaux faire pareil. Connaitre les joies simples de l'enfance, tout simplement. Et puis, le jeune homme semblait réellement préoccupé par le cas de son petite frère. Sans doute se voyaient-ils peu, à moins qu'il n'y ait autre chose là-dessous? Qui sait. Moi et mon ancien esprit de Détective, je ne pouvais m'empêcher de chercher à tout découvrir, même maintenant que je ne travaillait plus en tant que tel.

- Naoto, très bien ! Quant à moi je me nomme Mathieu ... Je vais dans ce parc de temps en temps et je croise toujours les mêmes mères et les mêmes pères ... Vous venez de découvrir ce parc ?

"- Enchantée Mathieu. Et on peut dire ça, oui. Le Quartier Est est un peu loin de mon domicile mais comme il faisait beau, j'en ai profité pour leur faire prendre l'air et du coup, nous sommes venus jusqu'ici. Je connais un peu plus le Quartier Nord mais ce parc est ma foi bien agréable et très bien agencé. "

- Vos deux petits m'ont l'air en pleine forme en tout cas ... Ce n'est pas trop difficile d'élever deux bébés chez soi ? J'espère que "papa" vous donne un petit coup de main ?

"- Eh bien, c’est un peu déroutant au début. Parce qu'il faut toujours tout prévoir en double. Mais finalement, ce n'est pas si compliqué que cela. C'est un peu comme pour tout, c'est un coup à prendre. En plus, ce sont des bébés sages alors j'ai de la chance.
Et le papa m'aide beaucoup, même s'il a beaucoup de travail de son côté. Il aimerait être plus présent mais ne perd jamais un instant à partager avec les jumeaux. "


Pourquoi ressentais-je forcément cette nécessité, ce besoin d'excuser David avant même que l'on puisse lui faire un reproche? Parce que j'avais déjà entendu certaines de ses mères dont parlait Mathieu, fustigeant un papa inattentif, un grand frère irresponsable, une baby-sitter laxiste, une nourrice débordée ou encore une autre maman de leur connaissance ne pas s'occuper correctement de sa progéniture à leurs yeux. Ce qu'elles pouvaient se montrer mauvaises langues entre elles, cela ne me donnait aucune envie de me mêler à elles du coup.

"- Et vous, cela se passe bien avec Théophile? Visiblement, il vous apprécie beaucoup. Il ne cesse de vous regarder, même en pédalant comme un fou. Comme s'il craignait que vous ne disparaissiez. "
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:25
avatar
Invité -
Enchantée Mathieu. Et on peut dire ça, oui. Le Quartier Est est un peu loin de mon domicile mais comme il faisait beau, j'en ai profité pour leur faire prendre l'air et du coup, nous sommes venus jusqu'ici. Je connais un peu plus le Quartier Nord mais ce parc est ma foi bien agréable et très bien agencé.

Il était vrai que le parc était particulièrement bien fait et bien entretenu. C'est pour cette raison que j'y allais, tout était fait pour que l'on puisse surveiller les enfants, et eux, avaient suffisamment de place pour se défouler. Je faisais attention à ce que Théo faisait avec son vélo. Il voulait faire le fier avec, il a toujours fait ça. Faire les dérapages les plus impressionnants, les montées de vitesse les plus folles ... Il voulait que je sois surpris et fier de lui, je le savais, j'étais jadis comme ça, je voulais attirer l'attention. Il ne comprenait pas vraiment que j'étais déjà fier de lui, bien que je m'inquiétais un peu ... Il avait peu de fois l'occasion de me le prouver.

-Eh bien, c’est un peu déroutant au début. Parce qu'il faut toujours tout prévoir en double. Mais finalement, ce n'est pas si compliqué que cela. C'est un peu comme pour tout, c'est un coup à prendre. En plus, ce sont des bébés sages alors j'ai de la chance.
Et le papa m'aide beaucoup, même s'il a beaucoup de travail de son côté. Il aimerait être plus présent mais ne perd jamais un instant à partager avec les jumeaux.


Ah, elle était du Nord de la ville. Cela ne m'étonnait que très peu. Elle était assez distinguée, chose à laquelle j'étais peu habitué. Mais j'en étais vraiment heureux. Les deux petits étaient entre de bonnes mains, avec une mère aimante et un père visiblement très préoccupé du sort de ses enfants. Cette nouvelle a provoqué chez moi une certaine chaleur, cela me changeait de toutes ces mères, souvent très jeunes, et qui dans le meilleur des cas, bataillaient pour acheter des habits à leurs enfants. J'étais ravis d'apprendre ça ... Je regardais Théophile, lui n'avait pas autant de chance, mais au moins il pouvait s'habiller correctement, ce qui n'aurait pas été le cas avec moi. Je devais changer de vie avant de changer celle de mon frère.

-Et vous, cela se passe bien avec Théophile? Visiblement, il vous apprécie beaucoup. Il ne cesse de vous regarder, même en pédalant comme un fou. Comme s'il craignait que vous ne disparaissiez.

Cette remarque me fit aussi chaud au coeur. Ca se voyait alors que Théo voulait m'impressionner, que mon avis comptait et que je comptais pour lui ! Entendre que mon frère m'aimait me rassurait encore plus. J'étais à la fois fier et ... Heureux, oui.

- On est très complices avec mon frère. Je l'ai élevé à la dure un peu, mais ça a son effet. Je vous remercie vraiment, ça me fait chaud au coeur.

Il continuait à pédaler comme un fou. S'il avait moins de fierté, il me dirait toutes les trente secondes de le regarder. On sentait vraiment le désir que je sois fier de lui.

- Dans tous les cas je suis content que vous deux enfants ne vous posent pas trop de problèmes ! Mais attention, ils grandissent vite ! Mon petit frère par exemple, je ne le vois pas pousser ! Et pourtant vous avez vus, il est très grand pour ses dix ans ! Et puis quel caractère !!

Je m'en amusais un peu. Je ne voulais pas faire peur à Naoto, mais parler de Théophile me mettait toujours dans ces états là. Je m'embarquais toujours un peu vite, avec joie, un peu comme si j'étais passionné, avec des étoiles dans les yeux.

- Vous avez le temps, vous êtes jeunes, peut-être plus que moi ! Profitez, vraiment !
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- On est très complices avec mon frère. Je l'ai élevé à la dure un peu, mais ça a son effet. Je vous remercie vraiment, ça me fait chaud au coeur.

"- Je vous en prie, c'est tout naturel. "

Mais j'avoue que pour le coup, sa réponse m'intrigue un peu. C'était bien son petit frère mais il parlait de l'avoir élevé, un peu à la dure. Ce qui me laisse soupçonner des soucis dans leur famille. Du moins, peut-être était-ce aussi la raison de sa question sur la présence du 'papa' des jumeaux? Avait-il connu le sien, était-il présent? Et leur mère dans tout cela, que devenait-elle? Oui, j'avoue que je suis curieuse mais pour l'instant, de le voir ainsi fier en pensant à Théophile m'arrache un sourire tendre.

- Dans tous les cas je suis content que vous deux enfants ne vous posent pas trop de problèmes ! Mais attention, ils grandissent vite ! Mon petit frère par exemple, je ne le vois pas pousser ! Et pourtant vous avez vus, il est très grand pour ses dix ans ! Et puis quel caractère !!

"- Oh, ils ont juste un mois et demi, j'ai encore le temps de voir venir. Mais c'est vrai que j'ai du mal à réaliser que cela fait tout ce temps qu'ils sont là. J'ai l'impression qu'ils sont arrivés tout juste hier dans ma vie."

Hana remue un peu, revenant chercher de sa main potelée l'aileron de sa peluche qu'elle serre un peu plus fort contre elle alors Julian est dans une phase de sommeil profond, reposant tranquillement de son côté de la poussette, poussant de temps à autres comme de légers soupirs de contentements. Oui, ils ont l'air de 2 bienheureux ainsi et cela me fait sourire. Profitez bien de votre vie de bébés tant que vous le pouvez mes amours. Vous aurez bien assez tôt le temps de grandir.

- Vous avez le temps, vous êtes jeunes, peut-être plus que moi ! Profitez, vraiment !

"- Pour le moment, c'est ce que je fais. Je profite de mon congé maternité pour passer la grande majorité de mon temps avec eux et les voir grandir. D'ailleurs, je ne sais pas encore si je vais reprendre le travail par la suite. J'aimerais mais je voudrais pouvoir être là pour eux avant tout alors, il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement. "

Théophile se montre vraiment doué sur son vélo, ne cessant de s'assurer que son frère reste plus concentré sur lui que sur moi. A croire qu'il aurait peur que je puisse lui prendre son grand frère? Il y a vraiment beaucoup d'amour entre ces deux-là, cela ne fait aucun doute. Mais je ne peux m'empêcher de me souvenir de ce qu'il m'a dit au début et ses paroles m'intriguent.

"- Pardonnez ma curiosité mais... Vous avez dit l'avoir élevé un peu à la dure. Vous vous en êtes occupé seul? Vous avez des soucis avec vos parents?
Si vous trouvez que je suis trop indiscrète, vous avez le droit de ne pas me répondre. "

[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:45
avatar
Invité -
- Pour le moment, c'est ce que je fais. Je profite de mon congé maternité pour passer la grande majorité de mon temps avec eux et les voir grandir. D'ailleurs, je ne sais pas encore si je vais reprendre le travail par la suite. J'aimerais mais je voudrais pouvoir être là pour eux avant tout alors, il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.

Travailler ou ne pas travailler ? Je comprenais parfaitement le dilemme dans lequel elle était confrontée. Bien que pour moi la réponse est évidente, elle peut varier en fonction des personnes, de leur tempérament, de leur vécu.
Vivre avec ses enfants le plus possible ou subvenir à leur besoin ? Avoir une mère omni présente, ou bien une mère plus absente ?

Théophile s'y prenait vraiment très bien sur son vélo. Il voulait s'inscrire prochainement dans un club de vélo tout terrain, j'étais sûr qu'il allait y trouer son bonheur. Je ne pouvais pas vraiment me concentrer à 100 % sur les deux, mais je décidais quand même de me partager entre les deux, histoire de ne vexer personne. Je fixais toujours mon frère du regard, tout en continuant de converser avec Naoto.

- Vous avez le temps pour réfléchir. Personnellement je vous conseille de garder votre emploi. C'est important de vivre autre chose qu'un quotidien de mère ... C'est un peu comme garder son identité. Et puis il faut subvenir aux besoins des enfants, c'est primordial .. J'en sais quelque chose.

- Pardonnez ma curiosité mais... Vous avez dit l'avoir élevé un peu à la dure. Vous vous en êtes occupé seul? Vous avez des soucis avec vos parents?
Si vous trouvez que je suis trop indiscrète, vous avez le droit de ne pas me répondre.


La question me paraissait tout à fait légitime. Elle était en droit de se la poser, et la curiosité dont elle fut preuve était totalement compréhensive.
Je souriais, content de ne pas être le seul à poser des questions un peu "mal placées". Celle-ci ne me dérangeait pas. Ma situation, j'ai appris à l'assumer, il me reste encore à la combattre.

- Ne vous en faites surtout pas. En fait ma mère n'était pas digne d'élever Théophile ... Selon moi en tout cas. Elle n'a pas su m'élever, je comptais alors donner une éducation à cette petite tête. Vous savez ... Quand il est né, il était minuscule ... J'ai eu comme un frisson, je prenais conscience que j'avais une autre famille que ma mère, et que je devais l'en protéger. On n'a pas grandi dans un milieu très favorable.

J'avouais tout cela avec un assez large sourire, je voulais lui montrer que je ne me forçais pas à lui répondre. Et puis, j'étais assez occupé à regarder Théophile, pour lui faire plaisir ... J'avais en vérité trop peur qu'il se fasse mal.

- Théo juste s'il te plais, fais attention aux poteaux là bas, fais pas comme la dernière fois.

Il me fit signe de la tête, avant de repartir comme un fou avec son vélo. La vitesse était une de ses passions ... J'aurai préféré qu'il travaille d'avantage à l'école.

- Naoto ... D'après ce que j'ai pu comprendre, vos enfants vivent dans un milieu assez stable, vous aviez un emploi, ils ont un père ... Il faut vraiment prendre conscience de la chance qu'ils ont, d'évoluer dans une telle atmosphère. Après, je ne sais pas comment ça se passe à la maison, mais vous avez l'air comme ... Un peu épanouie. Je me trompe ?

En même temps, toute mère venant d'accoucher est épanouie, à part en cas de baby blues, seulement ... Je sentais en elle comme un sentiment apaisé.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:49
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Vous avez le temps pour réfléchir. Personnellement je vous conseille de garder votre emploi. C'est important de vivre autre chose qu'un quotidien de mère ... C'est un peu comme garder son identité. Et puis il faut subvenir aux besoins des enfants, c'est primordial .. J'en sais quelque chose.

"- Je n'avais pas vraiment pris le temps de me pencher plus avant sur la question mais j'aime beaucoup votre façon de voir les choses, en tout cas."

Garder son identité, vivre autre chose qu'un quotidien de mère... Oui, ces paroles-là trouvent un réel échos en moi. Après je sais que je ne pourrais pas reprendre mon ancien travail. Rouvrir l'Agence serait un folie que je ne peut pas me permettre. Et puis, j'ai déjà une double vie dans un sens, puisque je suis Seraph. Alors, peut-être pourrais-je m'appuyer sur eux aussi pour trouver de quoi travailler et m'occuper . Comme en participant à plus d’entraînements comme celui avec Howard? Qui sait.

En tout cas, pour ce qui est des besoins des enfants, entre David et moi, nous n'aurons aucun problème de ce côté-ci mais ça, je le garde pour moi. Même si détail là semble particulièrement le toucher. Ce qui me laisse à penser qu'il n'a sans doute pas eu tous les atouts de son côté lorsqu'il était à la place de son petit frère. Evidemment, ma curiosité me pousse à l'interroger à ce sujet même si je comprendrais parfaitement qu'il refuse de m'en dire plus.

- Ne vous en faites surtout pas. En fait ma mère n'était pas digne d'élever Théophile ... Selon moi en tout cas. Elle n'a pas su m'élever, je comptais alors donner une éducation à cette petite tête. Vous savez ... Quand il est né, il était minuscule ... J'ai eu comme un frisson, je prenais conscience que j'avais une autre famille que ma mère, et que je devais l'en protéger. On n'a pas grandi dans un milieu très favorable.

"- Peut-être mais vous vous en sortez très bien en tout cas. Et puis, ne pas venir d'un milieu favorable n'empêche pas de devenir quelqu'un de bien, encore moins une personne de valeur. On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ce que l'on veut faire de notre propre vie, c'est cela qu'il faut viser."

Je le laisse revenir à la contemplation de son frère qui ne cesse de tenter de battre des records de vitesse sur son cher vélo. Mon Dieu, imaginer les jumeaux faire ainsi la course et risquer de se prendre le premier poteau venu m'arrache un instant un frisson. mais j'ai encore le temps de voir venir. Et je doute que Julian soit aussi tête brûlée que sa sœur risque de l'être par contre.

- Naoto ... D'après ce que j'ai pu comprendre, vos enfants vivent dans un milieu assez stable, vous aviez un emploi, ils ont un père ... Il faut vraiment prendre conscience de la chance qu'ils ont, d'évoluer dans une telle atmosphère. Après, je ne sais pas comment ça se passe à la maison, mais vous avez l'air comme ... Un peu épanouie. Je me trompe ?

"- Disons que malgré toutes mes appréhensions, je crois que finalement, je ne me débrouille pas si mal que cela. Je ne m'étais jamais ne serait-ce qu'imaginée mère alors... Je crois que j'avais peur mais maintenant, ça va mieux. "

Oh oui, ce que j'avais eu peur. Ce que j'ai toujours peur d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons. Ils ont de la chance, oui et non, mais cela je n'en parlerais pas. Notre existence est bien plus compliquée que celle d'un couple traditionnelle et au final, ont-ils vraiment cette stabilité dont parle Mathieu? j'en doute. Cependant, nous ferons tout, David et moi, pour qu'ils n'aient pas à souffrir de cette guerre qui nous sépare malgré tout notre amour. Et quoi qu'il arrive, nous les aimerons et nous serons là pour eux, toujours.

"- Après, la chance tourne vite dans ce monde. Alors, je préfère ne pas miser dessus. Et ce qui est de la chance pour certains ne l'est pas pour d'autres. Je veux seulement qu'ils soient heureux, qu'ils sachent être aimés et qu'ils puissent grandir à leur rythme, en prenant le temps de devenir des gens bien.
Enfin, c'est sans doute le souhait de tous les parents, je ne dois pas déroger à la règle. "


Un instant, mon discours c'était fait plus sérieux. Si je suivais sa réflexion, j'avais toujours eu beaucoup de chance dans ma vie. Pourtant, pouvait-on vraiment parler de chance en connaissant réellement mon histoire et mon parcours au sein de ma famille de sang? Je n'en suis pas persuadée. Enfin, tout cela appartient au passé et aujourd'hui, c'est vers les jumeaux que je veux me tourner. Vers le futur et un avenir meilleur.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:58
avatar
Invité -
- Disons que malgré toutes mes appréhensions, je crois que finalement, je ne me débrouille pas si mal que cela. Je ne m'étais jamais ne serait-ce qu'imaginée mère alors... Je crois que j'avais peur mais maintenant, ça va mieux.

Les gens comme elle étaient rares. Ne jamais imaginer être mère, ce n'était pas très commun ! Nous avons tous, enfants, adolescents, ou jeunes adultes, imaginés le nombre d'enfants que l'on voudrait, une fille, ou un garçon, c'était un des jeux d'imagination les plus fréquents. Mais je la comprend, il m'est, après tout arrivé la même chose. Quand ce petit être est né, j'ai décidé plus ou moins d'endosser le rôle de père, de mère, et de frère. Poids visiblement trop lourd pour mes petites épaules, je me suis laissé allé à la facilité. Le refus de la garde, quand ma mère est morte a été un coup de massue dont je ressens encore la douleur dans ma poitrine, un coup lourd porté dans l'âme.
Alors je la comprenais, et ça fait un choc quand cela nous arrive. Heureusement pour elle, elle était dans une circonstance assez tranquille.

- Je comprends ... Enfin, je ne suis pas père mais je pense saisir ce que vous ayez eu peur. Mais je suis content que ça aille mieux.

- Après, la chance tourne vite dans ce monde. Alors, je préfère ne pas miser dessus. Et ce qui est de la chance pour certains ne l'est pas pour d'autres. Je veux seulement qu'ils soient heureux, qu'ils sachent être aimés et qu'ils puissent grandir à leur rythme, en prenant le temps de devenir des gens bien.
Enfin, c'est sans doute le souhait de tous les parents, je ne dois pas déroger à la règle.


Ah, vouloir que ses enfants soient des gens biens. Je l'appréciais déjà, cette femme, nous avions àà première vue la même optique en ce qui concerne l'éducation. Car contrairement à ce qu'elle disait, ce n'est hélas pas ce que souhaitent toutes les mères, on apprends ça dans le quartier sud. Là où je vis, on les élèves plutôt pour qu'ils deviennent forts, qu'ils ne se fassent pas bouffer par les autres, et les enfants ne deviennent que très rarement des gens biens.
Mais je vis pareil avec Théophile, voir plus, car mon frère va atteindre l'adolescence bientôt. C'est maintenant qu'il va forger son caractère, c'est maintenant plus que jamais qu'il faut lui dire de respecter les autres, de se respecter soi-même.

- Oui, c'est plus ou moins ce que se disent toutes les mères ... Enfin presque. Mais ... Désolé d'en revenir à Théophile ... Je lutte aussi pour qu'il soit quelqu'un de respectable, qu'il devienne vraiment quelqu'un de bien, avec de bonnes valeurs. Il est un peu dur, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué ... J'ai un peu peur pour lui.

La peur ... Entre celle de la drogue et celle de l'avenir de mon frère, je ne savais pas laquelle était la plus forte. Entre ce qui pourrait me tuer, et ce qui pourrait pourrir le futur de ma seule famille. En y réfléchissant, je préfère peut-être mourir que de voir mon frère galérer dans la vie. Enfin ... L'un ne va pas sans l'autre. Si je ne me sors pas de la drogue, je pense qu'il n'aura pas un excellent avenir. Donc sois j'échoue sur les deux plans, sois je persiste et je vainc tous mes démons. Je le regarde, je me dis que je dois le sortir de cet orphelinat face et asceptisé.

- Heureusement il sait qu'il a intérêt à s'en sortir dans la vie. Tant que je serai là, sinon ma colère sera terrible.

Un petit sourire jaune s'échappa de mon visage. Je ne voulais pas en venir là, mais si bêtises il fait, je serai obligé de lui montrer mon mécontentement. En le connaissant, j'espérais bien qu'il prenne conscience de ses actes.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:26
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je comprends ... Enfin, je ne suis pas père mais je pense saisir ce que vous ayez eu peur. Mais je suis content que ça aille mieux.

"- Moi aussi."

Après tout, si je me faisais autant de soucis, c'était bien que dans un sens, j'étais réaliste mais aussi et surtout responsable de mes deux petits bouts. Si je me fichais complètement d'eux et de leur avenir, je n'aurais pas raison d'avoir peur donc, c'était bien aussi quelque part. Seulement, comme Anthony me l'avait fait remarqué il y avait de cela quelques mois, même si la peur était présente, je devais apprendre à ne pas me laisser dévorer par cette dernière. Elle avait sa place mais je ne la laisserais prendre l'avantage. Pas sur moi. Je vaux mieux que ça. Et eux ont besoin de moi.

- Oui, c'est plus ou moins ce que se disent toutes les mères ... Enfin presque. Mais ... Désolé d'en revenir à Théophile ... Je lutte aussi pour qu'il soit quelqu'un de respectable, qu'il devienne vraiment quelqu'un de bien, avec de bonnes valeurs. Il est un peu dur, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué ... J'ai un peu peur pour lui.

"- Cela prouve que vous êtes un grand frère prudent et attentionné. C'est tout à votre honneur. Même si la vie n'est pas facile, pour soi comme pour les autres, on aspire toujours au meilleur pour ceux qui comptent pour nous. Et la peur nous sert aussi à nous motiver, dans un sens. Je ne me fais aucun souci pour vous, vous êtes quelqu'un de bien et vous saurez vous occuper de Théophile comme il se doit."

C'est étrange mais quelque part, j'ai l'impression de jouer aussi un peu à la maman avec ce jeune homme. Enfin, j'espère qu'il ne prendra pas mal mes paroles car elles sont sincères. Je suis persuadée qu'il saura mener son frère sur la bonne voie, il fait tout pour, cela se voit et se sent. Mais en même temps, je le sens fragile. Comme s'il avait le besoin de se sentir rassuré. Et j'aimerais pouvoir lui offrir le soutien que je n'ai pas eu de ma famille mais que d'autres ont su m'offrir: David, les Klees, Aleister, Fox...

- Heureusement il sait qu'il a intérêt à s'en sortir dans la vie. Tant que je serai là, sinon ma colère sera terrible.

"- Visiblement, il a plus l'air de chercher votre admiration que votre colère. Et c'est une bonne chose. Mais c'est encore un enfant alors il a aussi cette partie de sa vie à mener, à découvrir et à profiter. Même si ce n'est pas la plus facile, il sait au moins qu'il peut compter sur vous. Ne pas être seul, c'est essentiel."

Seule. Je l'avais été pendant tellement longtemps, je savais de quoi je parlais à ce sujet. Enfance, adolescence, vie adulte... Je n'avais vraiment commencée à me sociabiliser que depuis une paire d'année, et suite à ce vœu que j'avais fait. Julian semble chantonner en dormant alors qu'Hana se réveille un peu. Ses pupilles remuent alors que déjà, ses bras se tendent dans a direction. Même pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir ou est Maman, hein? Décidément, ils m'épateront toujours.

"- Oui, je suis là. Et j'ai compris. Viens par là, petite maligne. "

A peine mes bras sont-ils venus la saisir qu'elle calme les pleurs qui avaient commencés à naître dans sa gorge. Eh oui, les bras de Maman, c'est mieux que la poussette. Je viens caler ma fille dans mes bras, observant encore un peu Théophile filer une fois de plus devant nous avant de revenir à Mathieu.

"- Cela doit vous rappeler des souvenirs, non? Dites, quel genre de bébé était Théophile? Après tout, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine alors, si vous aviez des conseils ou des avis à me donner, je serais preneuse. "
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:32
avatar
Invité -
- Visiblement, il a plus l'air de chercher votre admiration que votre colère. Et c'est une bonne chose. Mais c'est encore un enfant alors il a aussi cette partie de sa vie à mener, à découvrir et à profiter. Même si ce n'est pas la plus facile, il sait au moins qu'il peut compter sur vous. Ne pas être seul, c'est essentiel.

Compter sur moi. Possible mais difficile étant donné que je le voyais une fois tous les mois. Il perdait peu à peu ses repères familiaux. Enfin, "son" repère familial, je suis le seul, et je ne suis pas non plus un bon exemple. Mais bon, cette femme ne sait pas, elle ne connait pas les situations dans lesquelles on vit. Elle ne sait pas que je vois mon frère une fois par mois, elle ne sait pas que je suis dépendant. "Ne pas être seul" ... Cette réalité m'empoigna le coeur. Il n'était pas seul, mais il était mal entouré selon moi. Les éducateurs et les autres faisaient bien leur boulot, peut-être même trop bien. Ils étaient froids, ils suivaient des règles strictes, simples.

- Je ferai du mieux que je peux en tout cas. Mais seulement ... Bien qu'il découvre encore la vie, il se forge son caractère dès maintenant, et ça commence plutôt mal. Je ne veux pas qu'il suive le mauvais chemin, il doit être quelqu'un de bien, c'est important.

Cette petite remarque de ma part passa presque inaperçue. Un de ses bébés commençait à faire savoir qu'il était mécontent. Cette image, cette scène me remémorait la vie que j'avais avec Théo et ma mère. Cette petite bouille insatisfaite demandant des bras bienveillants pour s'occuper d'elle. Une image toujours attendrissante, adorable, qui m'apaisa l'espace d'un instant.

- Cela doit vous rappeler des souvenirs, non?


Tout juste, un sentiment de nostalgie m'avait submergé. J'avais presque envie de revivre cette expérience touchante.

Dites, quel genre de bébé était Théophile? Après tout, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine alors, si vous aviez des conseils ou des avis à me donner, je serais preneuse.


Quel genre de bébé il était ? Facile de répondre, je le revoyais encore sous mes yeux, cet enfant plein d'entrain et de caractère.

- Théo savait montrer qu'il n'était pas content quand il le fallait. C'était son principal trait de caractère. Mais ... Il ne pleurait pas, il tordait sa couverture ou il tendait ses mains vers moi en gémissant. Sinon il était assez calme, mais voilà, il était capricieux. Il passait la plupart de son temps dans mes bras ou dans sa poussette parce que ... Alors ... Comment dire, c'est un peu bizarre mais il refusait de dormir dans son parc. Je ne sais pas si c'est très bon pour les bébés, mais il dormait dans sa poussette, qui, heureusement, était assez grande, et assez pratique ... En fait le siège pouvait se plier, il pouvait alors être en position couchée, et en position assise. Après en grandissant il est devenu très volontaire. Il s'est mis à marcher assez tôt, et très rapidement il s'est mis à courir, à user de ses petites mains pour faire tout de lui même ... Mais il demandait encore des câlins, seulement, il le faisait de moins en moins souvent. Donc en gros ... Théo était un petit très exigeant et très autonome ... Il a grandi à une vitesse folle. D'ailleurs votre fille, Hana, a un peu le même genre de comportement que mon frère quand il était petit.

Pfiouuu ! Ce que je pouvais parler ! En même temps, elle m'a posé une question très intéressante, enfin, du moins, sur un sujet qui me passionnait presque. C'était une belle journée qui se profilait, vraiment. J'étais heureux de m'être levé pour cette journée, ensoleillée, et pleine de souvenirs. La vue de cette maman m'a fait prendre conscience que sans moi, Théophile serait dans un bien pire état. Sans moi il n'aurait eu que ma mère. Sans moi il serait à ma place, je me souviens qu'à son âge de cassais déjà les boîtes aux lettres des voisins de mes amis. Je n'avais personne sur qui m'accrocher. Faire confiance à ma mère, c'était emprunter une pente glissante et rocailleuse. Bien que je n'ai pas eu sa garde bien longtemps, il peut au moins se fier à moi. C'était déjà bien mieux que ce que je n'avais jamais eu.

Ces enfants étaient à première vue adorables. Ils provoquaient chez moi un sentiment de nostalgie profonde, et je faisais rapidement le lien avec mon passé.

- Et vous ? Comment sont vos jumeaux ? Je suppose qu'il ont bien leur petit caractère qui les définit non ?

En posant cette question je savais que j'allais déclencher la passion d'une mère. Je devais être attentif, après tout, elle m'a écouté pendant mon long monologue, je me devais de faire de même. Alors je l'écoutais, tout en regardant les exploits de Théophile, qui s'entraînait maintenant à sauter au dessus de petits trous avec son vélo. Quelle tête brûlée !!

- Hm, sinon, si vous manquez de temps un jour, je veux bien m'occuper de vos deux jumeaux ... Ca me fera passer du temps dans quelque chose que j'adore faire .. En tout cas n'hésitez pas, je ne travaille pas, j'ai donc tout mon temps libre en ce moment.

J'avais hésité à poser cette question, mais après tout, je risquais quoi ? Qu'elle refuse ? Bah tant pis. Mais si elle acceptait, j'aurai une raison plus ou moins quotidienne de stopper la drogue. J'aurai enfin un bon appui pour m'occuper un peu de quelqu'un d'autre que moi. Je ferai enfin tout ce que j'ai toujours aimé faire. Et puis, je voulais le faire bénévolement. J'attendais sa réponse avec impatience. Une occupation, c'est ce qu'il me manquait le plus dans ma vie.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je ferai du mieux que je peux en tout cas. Mais seulement ... Bien qu'il découvre encore la vie, il se forge son caractère dès maintenant, et ça commence plutôt mal. Je ne veux pas qu'il suive le mauvais chemin, il doit être quelqu'un de bien, c'est important.

"- Vous êtes comme tous les parents, vous vous inquiétez beaucoup pour lui et c'est normal. Mais c'est aussi et malheureusement en faisant des erreurs que l'on apprend. Théophile à l'air d'être une jeune homme très intelligent, je suis certaine qu'il saura répondre à vos attentes. Vous tenez trop l'un à l'autre pour que cela ne compte pas dans son évolution. "

Oui, il était évident que le jeune biker utiliserait tout ce que son frère lui offrirait comme modèle pour avancer dans la vie. Visiblement, cette dernière n'avait pas été très tendre avec eux mais il s'en sortaient plutôt bien de ce que je voyais et c'était le principal. Hana se manifeste et déjà, je viens la prendre dans mes bras, la calant contre ma poitrine alors que sa légère grimace de frustration se mue en un léger sourire. Oui, tu es bien là, je le sais. Mais tu ne peux pas passer ta vie dans les bras de maman, ma chérie. Du coup, je me permets d'interroger mon voisin sur le comportement de son petit frère à l'âge des jumeaux.

-Théo savait montrer qu'il n'était pas content quand il le fallait. C'était son principal trait de caractère. Mais ... Il ne pleurait pas, il tordait sa couverture ou il tendait ses mains vers moi en gémissant. Sinon il était assez calme, mais voilà, il était capricieux. Il passait la plupart de son temps dans mes bras ou dans sa poussette parce que ... Alors ... Comment dire, c'est un peu bizarre mais il refusait de dormir dans son parc. Je ne sais pas si c'est très bon pour les bébés, mais il dormait dans sa poussette, qui, heureusement, était assez grande, et assez pratique ... En fait le siège pouvait se plier, il pouvait alors être en position couchée, et en position assise. Après en grandissant il est devenu très volontaire. Il s'est mis à marcher assez tôt, et très rapidement il s'est mis à courir, à user de ses petites mains pour faire tout de lui même ... Mais il demandait encore des câlins, seulement, il le faisait de moins en moins souvent. Donc en gros ... Théo était un petit très exigeant et très autonome ... Il a grandi à une vitesse folle. D'ailleurs votre fille, Hana, a un peu le même genre de comportement que mon frère quand il était petit.

"- Disons que cette demoiselle sait ce qu'elle veut et aime à se faire entendre. La patience ne semble vraiment pas être une de ses qualité en tout cas.  "

Je souris un peu amusée, tandis que ma petite fixe l'inconnu à côté de nous de ses yeux grands ouverts. Elle est encore si petite malgré toute, et malhabile mais c'est normal à son âge. mais elle est déjà curieuse et attentive, ce qui me rappelle vaguement quelqu'un. Il semblerait qu'en tant que fille, niveau caractère, elle ai pris plutôt de mon côté alors que Julian est aussi calme et patient que son père.

- Et vous ? Comment sont vos jumeaux ? Je suppose qu'il ont bien leur petit caractère qui les définit non ?

"- Ils sont encore un peu jeune pour avoir de vrais caractères bien distincts. Mais une chose est sure, cette demoiselle est la meneuse du lot. Elle est plus curieuse et déterminée, son frère est un plus du genre patient et observateur. En même temps, c'est elle l’aînée, la plus pressée des deux. Mais Julian aussi sait ce qu'il veut même s'il se manifeste de façon plus tranquille et moins virulente qu'Hana. "

- Hm, sinon, si vous manquez de temps un jour, je veux bien m'occuper de vos deux jumeaux ... Ca me fera passer du temps dans quelque chose que j'adore faire .. En tout cas n'hésitez pas, je ne travaille pas, j'ai donc tout mon temps libre en ce moment. 

"- C'est gentil de vous proposer. Pour le moment, nous arrivons à nous en sortir pour le moment entre moi et son père mais pourquoi pas? Après tout, vous avez l'air de vous y connaitre et de maîtriser ce domaine."

Pourtant, pour le moment, je n'arrive pas à me décider. Lâcher les jumeaux, alors que je sais qu'entre nos postes respectifs et cette guerre invisible qui fait rage pour nous, ils pourraient si aisément être pris pour cible. Non, je ne suis pas encore prête à cela. Et d'ailleurs, je pense que c'est aussi cela qui m'empêche de réellement songer à une reconversion professionnelle. J'aurais trop peur de les laisser à quelqu'un et qu'il leur arrive du mal. Ils sont tellement innocents.

"- Mais si vous ne travaillez pas, pourquoi justement ne pas vous proposer comme baby-sitter ou vous proposer comme garde d'enfants? Si c'est un domaine qui vous plait, cela vous motiverait forcément. Et puis, je ne doute pas de vos capacités. "
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:16
avatar
Invité -
C'est gentil de vous proposer. Pour le moment, nous arrivons à nous en sortir pour le moment entre moi et son père mais pourquoi pas? Après tout, vous avez l'air de vous y connaitre et de maîtriser ce domaine.

C'était parfaitement compréhensible. Je baissais les yeux, j'avais tenté ma chance, mais une mère ne laisserait pas ses enfants à n'importe qui ... Bon, ce n'était pas un non décisif, c'était juste, à mes oreilles, une réponse négative formulée de manière polie.

- Mais si vous ne travaillez pas, pourquoi justement ne pas vous proposer comme baby-sitter ou vous proposer comme garde d'enfants? Si c'est un domaine qui vous plait, cela vous motiverait forcément. Et puis, je ne doute pas de vos capacités.


Ah, proposer mes services, pour des aides au devoir notamment .. Oui, je l'ai déjà fait mais qui ferait confiance à un junkie du quartier sud ! Manque d'expérience, vie trop écartée, je n'ai rien pour être accepté dans un travail stable, surtout quand des vies sont en "jeu". Avoir besoin d'une occupation pour stopper la drogue, et devoir stopper la drogue pour avoir une occupation, je me trouvais dans un dilemme, ou un cercle vicieux. Soit je prend une décision, je je reste dans cette boucle infernale. Que faire ?

Le temps passait, vite, trop vite. Il allait bientôt être l'heure de ramener Théophile à l'orphelinat. Je le regardais faire du vélo, encore, il ne semblait pas se soucier du temps, pourtant il devait le redouter. Moi en tout cas je le redoutais. Je sortais mon téléphone de ma poche, je regardais l'heure, une minute s'était encore écoulée, sous mes yeux. Il me restait à tout casser dizaines de minutes pour profiter encore de cet instant. Mais je n'allais pas non plus laisser de côté ma chance d'avoir enfant une activité sérieuse.

- Bon, je vais bientôt devoir y aller. Je vous laisse quand même mon numéro de téléphone ? Vous pourrez toujours me joindre avec celui-ci si vous voulez ... En tout cas si vous voulez, je sais pas ... Heuuuu ... Sortir au cinéma avec votre amoureux, vous pourrez faire appel à moi.

Je Fouilla dans ma poche, et je trouvais un vieux papier, et un stylo que je gardais toujours dans ma poche. Bien que ce n'était pas forcément convenable, cela allait suffire pour lui laisser mes coordonnées. J'écrivais tout ce qui allait être utile, et je lui tendais ce chiffon, qui un jour, je l'espérait, allait pouvoir me faire sortir de chez moi.

- Dans tous les cas Naoto, c'était un plaisir de m'entretenir avec vous. C'était très constructif, j'ai pris beaucoup de plaisir. Je dois y aller, je dois être à l'heure avec Théophile et .. Bah ... Le temps passe quoi !

Je n'ai jamais été bien doué pour m'exprimer mais il en était ainsi. J'espérais avoir été assez convainquant sur ce coup. Je saluais la jeune femme, avant de me rediriger vers mon petit frère. Il s'était un peu sali, mais ce n'était pas très grave. Tout était lavable, ce n'était que de la poussière.

- Hey Mathieu, elle avait l'air gentille la dame avec toi, ça fait longtemps que t'as pas parlé avec des gens, encore plus avec une fille !

La vérité, elle sort toujours de la bouche des enfants, même s'ils ont dix ans. Oui, c'est rare que je m'intègre dans une discussion mais seulement ... La vie semble prendre un nouveau courant en ce moment. Je commence à voir du monde, Saskia, Naoto, et demain une femme de l'association dont m'avait parlé le docteur. Je reprenais enfin ma vie en main, oui, dans l'espoir d'une nouvelle vie.
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:11
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Mathieu semble rester songeur un moment après que j'ai émis l'idée qu'il puise se proposer à d'autres personnes que moi en tant que garde d'enfant. pourtant, je ne trouve pas du tout cette idée saugrenue ni déplacée. Au contraire, si le jeune homme semble s'épanouir dans ce domaine, c'est là qu'il a tout intérêt à creuser. mais après tout, je ne sais rien de sa vie alors peut-être a t'il des incompatibilités pour ce genre de travail? Mais alors, pourquoi se serait-il proposé pour moi? Peut-être que je me pose simplement trop de questions. Mathieu, lui, regarde sa montre, visiblement un peu déçu.

- Bon, je vais bientôt devoir y aller. Je vous laisse quand même mon numéro de téléphone ? Vous pourrez toujours me joindre avec celui-ci si vous voulez ... En tout cas si vous voulez, je sais pas ... Heuuuu ... Sortir au cinéma avec votre amoureux, vous pourrez faire appel à moi.

"- C'est gentil, merci. Je saurais m'en souvenir. "

Malgré tout, je doute de l'appeler un jour. Non pas que je ne veuille pas lui faire confiance mais je sais aussi les risques que je prends et que ce serait faire courir  à lui comme aux jumeaux. L'embarquer dans une guerre dont il ne fait pas partie alors qu'il a lui-même quelqu'un à prendre soin, je m'y refuse. Je ne serais pas celle qui risquerais de laisser un orphelin de plus dans ce monde. Sans aucun doute, je dois m'en faire trop mais je ne peux pas m'ôter cette idée de la tête. Mes enfants sont vulnérables et feraient des cibles tellement faciles pour nous atteindre, David et moi.

J'accepte son numéro et lui donne également le mien en échange, lui proposant si un jour il avait d'un nouveau coup de main avec Théophile ou simplement envie de discuter un peu. J'avais apprécier sa compagnie et sa conversation alors pourquoi ne pas rester en contact? Après tout, ce n'est pas parce que j'étais devenue mère que je ne devais plus rien faire de ma vie non plus.

- Dans tous les cas Naoto, c'était un plaisir de m'entretenir avec vous. C'était très constructif, j'ai pris beaucoup de plaisir. Je dois y aller, je dois être à l'heure avec Théophile et .. Bah ... Le temps passe quoi !

"- Je comprends. Ne vous mettez surtout pas en retard pour moi. Rentrez bien avec Théophile et prenez soin de vous, Mathieu. Et à une prochaine fois, alors."

Je rend le salut au jeune homme qui rattrape son frère avec qui il discute tout en quittant le parc. Hana s'est rendormie dans mes bras alors je viens la reposer dans la poussette. Il n'a pas tort, l'heure tourne et si je veux que nous soyons rentrés avant la nuit, il serait peut-être temps que je me mette en route. Mine de rien, nous ne sommes pas à la porte d'à côté. Julian s'est réveillé alors que je quittais le parc par une autre entrée, ce dernier me fixant avec un regard curieux.

"- Qu'est-ce qu'il y a? Tu te demandes avec qui Maman discutait? C'était un charmant garçon, très attaché à son frère. On le recroisera sans doute bientôt. "

Mon fils gazouille un peu, observant le paysage défilant devant lui tandis que je prends la direction de la Maison. Enfin, je ne suis pas encore arrivée mais ce n'est pas très grave, j'ai du temps devant moi. Et eux aussi.

[ => Rp terminé pour moi. Merci ]

[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.   [Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Parc avec des arbres]  Dans l'espoir d'une nouvelle vie. Empty
 [Parc avec des arbres] Dans l'espoir d'une nouvelle vie.

 Sujets similaires

-
» [Parc avec des arbres] Une nouvelle amie ? [Terminé]
» Parc avec des arbres
» [Parc avec des arbres] La loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure
» [Parc avec des arbres] Tu sais pas pourquoi t'es là ? On est deux...
» [Parc avec des arbres] Drame sous les branches