Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 [FAC] Un vieux cours comme un autre
MessageSujet: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:33
avatar
Invité -
FAC:



  Tout ceci remonte a bien... 7 ans ? Je pense. Dwayne commençait des études à la FAC tandis que j'étais déjà à ma deuxième année de chimie. Ce n'était pas la première fois qu'il se lançait dans quelque chose, mais il n'arrivait pas à se caler quelque part, à ce moment là ça ne m'inquiétait pas vraiment, on avait tous encore le temps de se décider.

  Et ce jour-là il avait décidé de m'accompagner à un des cours de Biologie. J'y allais en auditeur libre, simplement pour plus tard, si la recherche m'intéresse, lier biologie et chimie ouvrait souvent des portes bien plus larges qu'en se spécialisant dans l'un des deux. Lui commençait à étudier astronomie et physique, mais il se lançait souvent des cours à côtés, pour voir un peu de tout.

  On s'installait à peu près au milieu de l'amphithéatre, moi sortant quelques affaires pour prendre des notes, lui simplement près à écouter d'une oreille. On finissait rapidement une discussion sur Merry, notre jeune soeur, qui devait avoir quatorze ans à l'époque, et qui prévoyait déjà de se lancer dans des études de social ou bien en tant qu'infirmière à la fin de son lycée.

  Puisque la conversation était terminée et que le cours n'avait pas encore commencé, Dwayne cherchait déjà quelque chose d'autres à faire en patientant. Et il s'attarda quelques secondes sur le brun à côté de nous. Un visage calme et impassible avec un corps plutôt prêt pour l'action. Le genre de type probablement posé mais capable d'agir si quoique ce soit déraillait. Puis après un peu d'hésitation, arriva ce qui devait arriver, mon frère engageait la conversation comme il savait si bien le faire.

"Toi aussi tu viens pour voir la prof canon ? Moi je suis pas du tout dans la bio, mais les cours se laissent écouter quand c'est elle qui parle."

  Je soupirais rapidement, amusé de sa technique pour ouvrir un dialogue, avant de prendre un malin plaisir à casser son introduction.

"Désolé de te prévenir Dwayne, mais c'est "Monsieur" Javier, pas Madame."

  Je souriais au type à côté, pour excuser la délicatesse de mon frère, tandis que ce dernier commençait à pouffer légèrement de rire, comprenant que même si elle était ratée, son introduction était parfaitement dans son style.

  En tout cas le brun d'à côté devait être un peu déstabilisé par notre ressemblance, on est des vrais jumeaux après tout. Et la seule chose qui pouvait nous différencier hormis les vêtements restait ma barbe, que Dwayne lui s'efforçait de raser à chaque apparition, et ses cheveux bien mieux coiffés que les miens.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:03
avatar
Invité -
Mon appartement était vide, rien dans le frigo, des vêtements en lambeaux dans les placards, le sol encrassé par la saleté, et moi j'étais là, dedans, entouré de tout cet espace qui me dégoûtait.
Dans ces instants je me retrouvais seul avec moi même. Tantôt la tête lourde comme du plomb, tantôt la tête légère comme de l'air, je prenais consciences de mes erreurs actuelles, et de celles que j'avais fait bien avant. Mais parfois me revenaient des souvenirs plus mélancoliques encore, des souvenirs de gens qui n'étaient même plus là. D'autres jours je m'en serai bien fichu ... Car oui, parfois, les rappels vers un passé heureux ne m'atteignait plus, je préférais me concentrer sur le présent, pesant et anxiogène.
A cet instant je fixais le sol, qui se floutait à mesure que j'entrais dans mes souvenirs. De vieux souvenirs, ils dataient d'avant la mort de ma mère ... Plus d'un an ... J'étais à une année de terminer mes études de biologie.

Ca devait dater d'il y a six ou sept ans, à l'époque j'étais un jeune garçon assez sûr de moi, j'avais la tête sur les épaules et dans les études. C'était une journée normale, je devais suivre un énième cours de biologie, j'avais l'intime conviction que tout allait bien se dérouler.
Je me souvenais de cette époque où j'avais des habits tout à fait convenables, un air rassurant et un avenir prometteur. J'ai bien changé depuis, et pourtant, m'évoquer ce genre de souvenir me donna des frissons. J'étais bien dans mes pompes et ça se voyait.

Je m'étais installé dans l'amphithéâtre, pas trop loin du professeur, mais pas trop proche non plus, je ne voulais pas avoir l'un d'un cire-pompes, et encore moins d'un étudiant borné qui ne jure que par l'éducation. J'étais moi même un étudiant normal, avec des notes plutôt bonnes mais sans plus, je ne prenais pas vraiment la tête.

Je m'étais bien habillé ce jour là, profitant que cette journée était la plus longue de la semaine pour me donner une bonne image parmi tous les autres. Je m'étais même équipé de mes toutes nouvelles lunettes, et oui, réfléchir ça fatigue, et fixer un prof aussi ... De simples lunettes de repos, rien de plus, mais j'en étais assez fier.
Je sentais cette petite excitation que j'avais tous les jours à cette époque, comme une sorte de bonne humeur constante et omni-présente. J'étais fier de ce que je faisais, et je savais pour qui je faisais tous ces efforts. Peut-être était-ce la raison de ce comportement euphorique.

Je me posais donc devant une table, accompagné de Dupond et Dupont. Et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre l'un d'eux me parler directement. J'entendais distinctement cette voix dans mon crâne, il me donnait en l'instant présent un sourire niais. J'avais l'air idiot comme ça au milieu de cette pièce vide de vie. Bref, retournons dans ce flash back voulez vous ?

" - - Toi aussi tu viens pour voir la prof canon ? Moi je suis pas du tout dans la bio, mais les cours se laissent écouter quand c'est elle qui parle."

J'avais eu presque un sursaut qu'on m'adresse la parole. Mon visage était un peu décomposé en cet instant précis tant je fus surpris. Puis, le temps que mon cerveau traduise cette information, mon expression se transforma, passant d'un regard d'incompréhension à un regard beaucoup plus complice et amusé. Je me retenais de ne pas rire ouvertement, c'est pourquoi j'extériorisais un petit ricanement malicieux, tout en ne sachant pas quoi répondre. J'allais justement le faire, quand cet homme qui était son frère (sans l'ombre d'un doute) me ôta les mots de la bouche.

"- Désolé de te prévenir Dwayne, mais c'est "Monsieur" Javier, pas Madame.

Je riais de plus belle en voyant le professeur arriver. Elle avait une belle gueule cette "femme canon", sauf que c'était un homme plutôt vieux, qui était un véritable destructeur de fantasmes sur pattes. La situation m'avait amusée, et les deux spécimens captèrent mon intention.

"- Pssst ! Hey ! Si tu veux je peux essayer de capter son numéro ! Comme ça je te le passe et vous passez une petite soirée en amoureux ! Surtout qu'elle est vachement beau gosse.

Je donnerai cher pour voir la tête que j'avais faite à ce moment là. Je me mordais les lèvres pour ne pas rire mais ces dernières forçaient pour donner un sourire d'enfant trop fier de sa blague.
Le cours debutait et la salle commençait à se taire sous les paroles de l'homme expérimenté. Il faut dire que ce n'était pas n'importe qui en face, et il ne donnait pas que des cours à Palema, non non non ! Monsieur a donné des cours dans la prestigieuse université Yale, rien que ça !
Pourtant, j'avais encore envie de converser avec les deux zigotos d'à côté, j'avais une envie pressante de décompresser. Je faisais comme si j'écoutais avec intention le cours, mais mes oreilles se portaient surtout sur mes voisins. J'hochais la tête de haut en bas, donnant l'illusion que le cours m'intéressait au plus haut point, tellement que mon attitude ne semblait plus naturelle.
J'étais donc séparé en deux : les études et l'amusement. J'ai toujours eu cet élève en moi à la fois sérieux et dissipé qui ne pouvait s'empêcher de converser avec le copain de table.

"- Alors ? Ca ne t'intéresse toujours pas ? Pourtant imagine un peu la scène : tu te marie avec, Javier devient prix nobel ! Tu seras la Marie Curie de la biologie, les scientifiques et les geeks se pousseront pour avoir un autographe de toi ! Et enfin, tu toucheras un héritage conséquent, et tu affirmeras à la presse que tu t'es mis avec lui par amour pour sa personne et pour son savoir, et non pour l'argent ! Chouette programme, n'est-ce pas ?

Je jetais un regard rapide vers son frère, je voulais voir s'ils étaient assez complices ou non, je voulais voir s'il validait ou non mon imagination débordante concernant l'avenir de son "reflet" en mieux coiffé.
Ah, dire des choses idiotes je savais faire ! Fut un temps où je ne prenais pas tout au sérieux ! Quelle délicieuse nostalgie !
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:30
avatar
Invité -
Je me souviens encore du rire du fameux brun à côté de Dwayne. Il avait plutôt bien pris la chose au final, et il répondait même avec une bonne dose d'ironie à mon frère si amusé de la situation. J'aurais bien voulu le voir tenter de récupérer le numéro ceci dit, même pour une raison absolument faussée. Mais bien sur la blague n'allait pas s'arrêter là.

  Et devant un magnifique plan pour atteindre la fortune et la renom par mariage, Dwayne ne pouvait s'empêcher de rebondir, un air vexé au visage pour le vieux bonhomme.

"Vous y connaissez rien, on s'en fiche qu'elle soit en fait un il plutôt vieux. Je suis sur que n'importe qui pourrait en tirer une relation extrêmement enrichissante, et que son grand cœur vous surprendrai, vous êtes simplement trop concentrés sur son physique."

  Là je retenais difficilement mon rire, le contenant de toute mes forces en essayant d'écouter le cours pour me permettre de me concentrer sur quelque chose d'autre que les faux arguments de mon frère. Je prenais deux trois notes sur le début du cours, principalement sur le plan qu'allait suivre Monsieur Javier. Mon calme revenu, je me penchais à nouveau vers la conversation peu sérieuse de la journée.

"Bien entendu, c'était d'ailleurs prévu depuis le début cette belle rencontre, sinon tu ne serais pas venu pour voir une belle dame Javier aux origines si plaisantes à tes yeux."

  Dans le mille. On était pas vraiment jumeaux pour rien, je savais très bien qu'il aimait les femmes orientales ou bien hispaniques. Et balancer ça devant quelqu'un avec qui on avait échangé qu'une ou deux blagues venait de le piquer au vif. Décidant qu'il était temps de me faire la gueule quelques secondes, Dwayne se concentrait quelques secondes sur le cours.

"Je ne vois pas de quoi tu parles, tu me connais mal."

  Même un enfant de 3 ans aurais senti le mensonge transpirer de cette phrase. Comme si moi, son jumeau, je pouvais mal le connaitre. Même Merry qui est notre sœur de 7 ans de moins était au courant de cette histoire. Mais pour être honnête mon rire devant sa crise était encore plus difficile à retenir que celui d'il y a quelques instants. J'essayais donc de le laisser passer en silence, aussi dur que cela puisse être.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:26
avatar
Invité -
- Vous y connaissez rien, on s'en fiche qu'elle soit en fait un il plutôt vieux. Je suis sur que n'importe qui pourrait en tirer une relation extrêmement enrichissante, et que son grand cœur vous surprendrai, vous êtes simplement trop concentrés sur son physique.

Hmmmm ... M'ouais, pas faux ! J'étais bel et bien attiré que par les physique de ces dames ou de ces messieurs, mais ce serait un peu hypocrite de dire que seule la personnalité compte ! Enfin, c'est ce que je pensais, et puis mince quoi, j'avais les moyens de plaire aux plus belles filles de la fac !

- Ah mince alors je t'ai vexé ? Désolé ... Je sens que tu as vraiment un grand besoin d'enrichissement je te comprends ... Je choperai son numéro à la fin du cours, il sera ravi d'avoir un petit jeune comme toi comme compagnon !

Ma remarque fut à mi-chemin entre le sérieux et l'ironie la plus totale, enfin, dans le ton que j'avais donné. Je voulais laisser le bénéfice du toute, bien que je n'étais sérieux que pour le fait de ramener le numéro de téléphone, pour rigoler un peu !
Le calme revenait un peu. Bien que la discussion fut extrêmement intéressante et amusante, nous nous sommes tous concentrés sur le cours. C'était relativement facile à comprendre, mais perdez une miette et vous serez noyé dans une tonne d'informations incompréhensives. Cependant, son frère relançait le sujet .. Mais c'était un peu plus "privé"? étant donné qu'il parlait de ses "goûts" en ce qui concerne la gente féminine.

Le cours commençait à s'entamer doucement. Le prof le plus sexy du monde commençait à énoncer sa thèse, et à parler de son travail personnel. On avait donc une "pause" rapide, le professeur commençait à raconter sa vie, sur ses exploits que tout le monde ici connait tant sa réputation fait bruit dans l'université. On avait une occasion de parler un peu.

- Pssst hey ! Tu disais tout à l'heure que t'étais pas dans la bio, alors tu fais quoi comme études ? Et c'est ton frère qui étudie la biologie du coup ?

Je parlais un peu d'autre chose, je pensais que cette merveilleuse discussion était terminée, alors je passais un peu à autre chose. Ces deux gars étaient assez sympas, alors pourquoi ne pas faire connaissance ? Je n'écoutais plus vraiment le professeur, mais je gardais quand même une oreille, pour quand il allait reprendre son cours. Non mais sérieux, l avait un de ces melons ce gars ! C'est la fierté de sa vie, mais à chaque cours on y avait droit !

- Vous avez quel âge ? Vous avez suivi un parcours scientifique ?
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:12
avatar
Invité -
La blague avait continuée quelques minutes, le brun proposant d'aller réellement chercher le numéro du professeur, puisque Dwayne cherchait tant l'enrichissement personnel. En réalité pour ce genre de vanne, il aurait bien été capable d'aller demander le numéro lui-même, je n'en doutais pas une seule seconde à l'époque.

  Le cours lui s'était posé comme il fallait. Un rythme typique d'un cours en amphithéâtre, le professeur qui blablate non-stop, forçant à se concentrer tout de même sur le cours pour éviter d'être parfaitement perdu. La blague s'arrêtait donc là, chacun se concentrant à sa manière sur le cours. Je prenais pas mal de notes, tandis que Dwayne qui n'avait pas vraiment d’intérêt à être ici se contentait surtout d'écouter.

  Heureusement comme beaucoup de profs de FAC, il faisait parfois une petite pause, parlant de ses propres thèses, de la façon dont ils ont eu cet éclair de génie, et compagnie. Notre camarade du jour en profitait donc pour relancer la discussion, la lançant d'une façon un peu plus classique, posant des questions sur nos vies.

"J'ai commencé un cursus d'astronomie et de physique, les deux vont ensemble de toute manière. Mais j'accompagne parfois l'antisocial à côté de moi."

  Je le regardais, un peu étonné de cette remarque facile qu'il faisait parfois. J'étais pas très loquace parfois il fallait bien l'admettre, mais j'appréciais assez peu qu'il le dise de façon aussi brute.

"Bien sur, bien sur. Mais je ne suis pas spécialement dans la bio non plus, je fais des études de chimie, mais plus tard si je pars dans la recherche la bio pourra m'être utile, donc je viens en auditeur libre, accompagné d'un poids que je traîne depuis 21 ans."

  Le poids retint un rire devant le retour de vanne, je n'étais pas spécialement fier de la mienne, en manque clair d'inspiration, et n'ayant pas vraiment de contre-argument à mon côté parfois renfermé. Mais puisque la conversation se faisait tranquillement il reprit rapidement, curieux à son tour du parcours de notre interlocuteur.

"Et toi du coup ? A fond dans la biologie ou c'est aussi un petit plus ? Tu dois avoir notre âge à peu près nan ?"

  J'étais assez curieux aussi. En général les gens en biologie sont on ne peut plus sérieux. C'était en tout cas les clichés qu'on donnait à cette branche d'études. La chimie aussi pouvait se vanter de son sérieux, mais la plupart du temps on se transformait aussi facilement en enfants s'amusant des quelques réactions qu'on pouvait manipuler.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:42
avatar
Invité -
Ces deux gars là avaient l'air des plus sympathiques. Je me souviens bien d'eux, de leur visage amical, des personnes qui du premier coup d'oeil donnent envie d'avoir confiance en eux. C'est à ce moment là que j'enregistrais bien leur visage. En effet, avec le cours intense que le vieux monsieur nous donnait, je n'avais pas eu le temps de bien regarder mes camarades de classe. Je voyais vite fait qu'il se ressemblaient, qu'ils étaient bruns (ou en tout cas les cheveux sombres), mais je n'avais pas fait attention aux détails de leur petite tête.
Mon premier réflexe fut de voir les différences qu'on pouvait noter entre les deux. Heureusement, ils m'ont aidé avec leur différence de pilosité. Bon alors, simplifions, celui qui se coiffe bien c'est le petit marrant, et l'autre c'est celui qui a l'air plus sérieux, mais qui ne manque quand même pas de répartie !

Je pouvais enfin les écouter un peu, et c'était un grand plaisir de relâcher un peu ce cours intéressant mais aussi barbant. L'un suivait des cours d'astrologie, l'autre était spécialisé dans la chimie mais a pour but éventuel de s'orienter vers la recherche ! J'étais très impressionné, j'avais à côté de moi deux "grosses têtes", des gens intelligents et qui ont un minimum de motivation.

- Ah, moi c'est un petit peu moins ambitieux ! Je veux travailler dans l'analyse biologique ... Donc ouais la bio c'est un peu le passage obligé. En gros je veux déterminer les maladies des autres, et éventuellement participer à la recherche d'un remède si c'est nécessaire ... Mais je ne serai pas chef de labo non plus hein, juste un pion de l'échiquier, mais si c'est pour vaincre la maladie, ça me suffis amplement.

Je savais que je n'avais pas le niveau nécessaire pour être un grand chercheur qui trouverait LA faille dans les maladies graves. Je me contenterai d'analyser les comportements des microbes infectieux pour faire un rapport, ce dernier étant reporté au chercheur qui aura lui aussi analysé la pathologie. Je suis utile en quelque sorte, je serai une articulation dans le domaine de la recherche !

- Donc en fait, si je comprends bien, vous vous accompagnez l'un l'autre dans vos cours respectifs ? C'est amusant ! Mais vous avez vraiment le temps de faire tout ça ??

Moi même je me retrouvais vite à cours de temps lors de mes études, et ce dès la toute première année. Alors bon, voir deux personnes de mon niveau voire plus prendre le temps de se rendre à des cours totalement facultatifs m'étonnait au plus haut point.

- Ha et oui ... J'aurai très bientôt 19 ans, on peut considérer que nous sommes de la même génération !

J'aurai donné au moins un an de plus à ces deux frères, mais au moins j'avais la confirmation que c'était deux jumeaux, vu que le dernier semblait spécifier qu'ils avaient le même âge. Ce n'était donc pas deux frères aux gènes très ressemblants ...Ca aurait été étonnant.

- J...

Je fut coupé par le son de la sonnerie. Aussi étonnant que ça puisse paraître, les amphithéâtres avaient chacun leur système de sonnerie, qui résonnait toutes les heures et demi. Les pièces étaient assez bien isolées pour que ce bruit ne s'entende pas dans les autres salles lorsque les portes étaient fermées. Je trouvais ça désagréable personnellement, mais ça évitait à certains profs de trop s'étaler et de nous mettre en retard pour les prochains cours, c'était d'autant plus utile avec Javier.

- Vous avez cours juste après ? Disais-je en rangeant mes affaires.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:23
avatar
Invité -
Notre camarade du jour trouvait son projet bien moins ambitieux que le notre. Si il savait que Dwayne venait de commencer son énième cursus, il n'aurait peut-être pas dit ça. Mais son projet était tout à son honneur, viser quelque chose qu'on considère à sa portée, et qui vise à aider les autres, ce n'est jamais un mauvais parcours.

  Pour ce qui est de sa question, c'était assez amusant d'avoir son point de vue. C'est vrai que si on avait faisait ça pour tout nos cours, on aurait passé notre vie dans ce genre de salle.

"On ne se suit pas non plus dans tous nos cours heureusement. Disons simplement que je suis uniquement la biologie en dehors de mon parcours, et que le parasite en profite pour m'accompagner."

  En gros c'était un cours "moins" important, alors ça le dérangeait moins de venir me chambouler à l'intérieur et me faire perdre un peu le rythme. En réalité ça me détendait aussi, alors je ne m'en plaignait pas vraiment. En tout cas lui avait 19 ans, donc un petit peu plus jeune, mais pas de grand chose. Il allait enchainer sur une autre question, ou bien quelque chose lorsque la sonnerie du cours de biologie retentissait.

"Non, c'était le dernier de la journée pour nous deux." Dwayne se levait rapidement, tandis que je rangeais mes quelques affaires pour l'imiter. Il tendit sa main à l'inconnu. "Moi c'est Dwayne donc, ça te tente d'aller boire un verre à trois si tu n'as pas cours non plus ? Tu m'intéresses bien plus que le professeur finalement."

  Il se retint de rire à sa propre vanne, décidément plein d'ironie ce jour-là. Bien sur il n'avait même pas demandé mon avis sur ce que je comptais faire de mon après-midi, mais c'était comme ça qu'il vivait en général. Fonceur.

"Et moi c'est Rekor, on peut aller au café pas loin de la FAC où on était aller la dernière fois, c'était assez bien placé."

  Je me faufilais dans la rangée de chaises pour finir dans l'allée principale de l'amphithéâtre. Suivis par les deux autres. A mon tour je tendais ma main à notre nouvelle connaissance, puisque les uns derrières les autres ce n'était pas vraiment pratique. J'avais hâte de sortir du bâtiment principal en tout cas, pour aller souffler un peu dehors.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:12
avatar
Invité -
Moi c'est Dwayne donc, ça te tente d'aller boire un verre à trois si tu n'as pas cours non plus ? Tu m'intéresses bien plus que le professeur finalement.

Dwayne ... Un nom qui n'est pas si commun que cela ! Je retenais alors facilement son prénom, et puis, j'avais comme un très bon pressentiment ! Ces deux personnes étaient le genre de types avec qui je m'entendais bien, qui n'avaient pas peur des sous-entendus foireux et du second degré de bas étage ! Cela me convenait parfaitement, je me sentais déjà bien en leur présence ! Et si j'allais boire un verre ? Bien sûr ! Le cours qui suivait était un cours de Français, autant dire que j'en avais nullement besoin !

- Hoooo alors comme ça je t'intéresse plus que le prof ?! Je vais finir par être super flatté, tu sais parler aux hommes toi !

Cela me faisait rire, mais heureusement qu'il ne savait pas que j'étais bi, il serait parti en courant !

- Bah sinon ouais boire un verre ça me dit bien !! Mais sinon, toi c'est comment ? Disais-je en m'adressant au second frère, plus posé que l'autre.

Et moi c'est Rekor, on peut aller au café pas loin de la FAC où on était aller la dernière fois, c'était assez bien placé.

Rekor ? Un nom encore plus surprenant que celui de son frère ! Ses parents avaient un imagination débordante ! Enfin ! J'essayais de bien retenir les deux noms ... Le mal coiffé c'est Rekor, et le foufou c'est Dwayn ... Douayne ? Dwane ? Comment ça peut s'écrire ce truc !!!

On se décala tous vers les marches au milieu de l'amphi pour ensuite les redescendre.

- Un café pas loin de la fac ? On m'a déjà parlé d'un truc qui s'appelle le ... Drinkat ... Un truc avec "drink" et avec "cat". Il paraît qu'ils ont leur propre cocktail qui porte le nom du bar ... A moins que ce soit l'inverse !

En parlant, je quittais doucement l'amphi qui menait à dehors et première constatation .... Il faisait CHAUD ! A MOURIR !!!

- Waaaaa ! La vache ! Attention au choc thermique y'a que quoi assommer un poney !

La température n'était toujours pas redescendue ... A cette époque de l'année, je me souviens, c'était là où la chaleur était la plus haute ... Peut-être étions nous en septembre ? Ou en juin ? Aucun moyen de me souvenir si nous étions en toute fin d'année ou au tout début ... Je n'arrivais pas à m'en souvenir, c'était un détail ... Je sentais juste qu'en me remémorant ces souvenirs, je sentais sur ma peau ce soleil brute qui nous avait tous surpris à ce moment là, alors que j'étais dans le noir, dans mon appartement ... 6 ans, peut-être 7 ans plus tard.

- On sort par devant la fac ou par derrière du coup ? Si on va au drink-cat il faudra ressortir par devant ! Y'a même des billards là bas, j'en ai vu en passant devant le bar ! Si on a de la chance on pourra y jouer !

Bon, alors le chemin était tout tracé ! Boire un verre ne m'aurait pas fait de mal, je me demandais encore ce que j'allais bien pouvoir choisir ... Un truc léger ou comme à mon habitude, un boisson bien forte et bien relevée ? Bah, pourquoi changer ses habitudes !

- Alors les gars, avant qu'on arrive, vous arrivez bien à suivre tous vos projets d'études ? Vous galérez pas trop ?

Le bar se profilait au loin et semblait montrer le bout de son nez. Il était juste en face, à une cinquantaine de mètre de là où nous étions.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:09
avatar
Invité -
Le type semblait plutôt partant pour le verre, et après une dernière petite blague sur les attirances de Dwayne, et sur la façon dont il pourrait être flatté, nous avançons vers la sortie de l'amphithéâtre, juste le temps que je me présente à mon tour. Néanmoins il restait un inconnu dans au milieu des plaisanteries, et avant de partir trop loin je lui retournais donc sa question.

"Et toi donc ? Je me demande quel peut-être le nom de quelqu'un qui oserait demander le numéro d'un professeur pour une blague."

  Je souriais en coin, résumant son intervention à si peu de chose alors qu'on avait rigolé depuis le début du cours. Pendant ce temps il semble parti pour nous diriger vers l'un des café du coin, le nom me rappelle quelque chose alors ce devait être celui dont on....

"Ouais c'est ça ! Le Drinkat ! Un nom bizarre mais l'endroit était franchement cool. Pour le cocktail ouais peut-être, c'est pas ce qu'on a prit donc je pourrais pas être sur."

  Typiquement Dwayne de s'exciter rapidement pour peu de choses. Mais avant que je puisse confirmer quoi que ce soit à mon tour sur le nom du lieu, le passage à l'extérieur coupe tous mots. Sauf pour notre ami qui s'exclame rapidement devant le choc entre l'intérieur et l'extérieur.

  Nous nous dirigions tout de même vers le devant de la FAC, qui menait droit au bar qui nous intéressait. Un billard serait plus que tentant, surtout avec la chaleur, un billard avec un verre sur le côté, tout ce dont on pouvait rêver à l'époque.

"Je dis pas non à un billard, j'ai une revanche à prendre sur un certain jumeau."

"Tu peux prendre autant de revanche que tu veux, je suis simplement meilleur à ce genre de jeux."

  L'insolence et la vantardise qui ressortaient de tout ça avaient beau être feintés, ils faisaient mal à entendre. Mais avant que je puisse répondre par une petite contre-vanne, une question venait nous interrompre, sur nos études.

"Disons que je débute en réalité, j'ai du mal à me poser dans quelque chose, mais je compte pas me laisser distancer par mon rival de naissance."

"Rival, rival... Vu mon niveau supérieur, on parle plus vraiment de rivalité là."

  Je répond pas vraiment à la question, mais ma vantardise inversée annonçait facilement ma réussite actuelle. Pendant ce temps le bar se profilait à l'horizon, accueillant comme on pouvait l'espérer quand on voulait s'échouer dans un coin frais au milieu d'un désert aride.

"Et nous y voila, c'était bien celui qu'on pensait avec Dwayne du coup."

  Dwayne rentrait d'ailleurs rapidement, sautant presque comme un assoiffé sur le comptoir déserté pour le moment. La plupart des billards étaient libre d'ailleurs, ce qui annonçait la prochaine activité sans problème. Et comme dans des scènes parfaitement classique de Série B ou de film à 3 dollars, Dwayne et moi demandions.

"Je vais prendre une bière et vous ?" "Je vais prendre une bière et vous ?"

  Un regard presque désespéré entre nous deux révélait qu'évidemment, ce n'était pas la première fois que cela se passait, puis nous regardions notre camarade, qui était tout de même comprit dans nos questions. Ensuite on pourrait probablement prendre nos verres et se poser à côté d'un billard.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:33
avatar
Invité -
"Alors ce sera un billard", me disais-je avec joie. A cette époque, j'y jouais peu. Et je me réjouissais à l'idée de m'y remettre un peu. J'espérais que ce serait comme le vélo, que ça ne s'oubliait pas !
Pendant que je me frottais les mains à l'idée de me mesurer à eux dans une de mes activités favorites, je dénotais une certaine rivalité presque naturelle entre les deux, si bien que je n'étais pas énormément surpris. Ce n'était pas forcé, je sentais réellement qu'ils en avaient l'habitude. C'est un peu cliché de s'imaginer que des jumeaux sont en constant conflits de résultats, mais l'image donnait quelque chose d'assez agréable et amusant.
Nous allions entrer, et Dwane me présenta son parcours. Celui-ci avait l'air un peu plus sinueux que celui de son frère. On ressentait encore une fois, d'ailleurs, que les deux se chamaillaient la place du "plus compétant". Dwane avait donc moins de difficultés au niveau scolaire .. Dwane ... Dwane !!!

Je me rappelais subitement qu'il m'avait posé une question que j'avais omis de répondre !!

[HRP : Ou comment se rattraper d'un oubli dans le RP]

- Ho, Dwane, tu m'as demandé mon nom 'ttaleur, j'ai totalement zappé !! Haha haha hahahaha !!

Je riais un peu jaune à ce moment là, j'avais vraiment l'impression de passer pour un crétin !

- Je m'appelle Mathieu ! Dis-je en accentuant la prononciation du "eu", peu commune aux Etas-Unis. Mais vous pouvez m'appeler Matthiew.

Enfin nous entrâmes dans le bar. Je fis très surpris de voir Dwane se jeter littéralement sur le bar comme un félin sur sa pauvre proie. Mais la scène m'arracha un sourire, accentué par la suite des événements.
Son frère se rapprocha, et ils commandèrent à l'unisson une bière. Quel timing ! C'est incroyable. Je ricanais doucement, en me retenant de leur faire la remarque. Je supposais avec justesse, je pense, qu'on devait le leur dire bien souvent, et que cela devait être très agaçant. Je les reprenais juste sur un point, avec mes lèvres un peu tordues.

- Hahaha, vous êtes bien polis ! J'aimerai bien goûter à leur cocktail même si c'est pas trop l'heure ...

Je n'avais pas forcément les moyens pour m'offrir une telle boisson, mais j'avais envie de me faire plaisir, je me donnais bien assez dans les études, je méritais bien quelques écarts.

- Parfait, deux bières et une 'Kat' !

Hm, dans mes souvenirs c'était Drikat, le nom de la boisson. C'était pourtant ce qu'on m'avait dit !

Je passais rapidement sur le détail, avant de demander au barman de nous servir près de la table de billard, située au milieu de toutes les autres. Pourquoi celle au milieu ? Parce que celles sur les côtés étaient proches des murs, et nous handicapait donc pour effectuer des tirs dans certains angles.
Après l'accord du barman, je me dirigeai vers la table en question, en faisant signe aux jumeaux de me suivre. Je ne connaissais que de nom cet endroit, mais on me l'avait décrit à la perfection. Bien qu'il y aie peu de monde, l'ambiance, l'aura qu'on m'avait narré, était très similaire.

- Je vous laisse commencer ... Désolé, Rekor, mais tu as beau avoir une revanche avec ton frère, je suis l'homme à battre ici !

Quoi ? De l'orgueil ? De la vantardise ? Nooooooooooooon !! Non, bien sûr que non ! Et puis nous étions trois, alors où est le mal !

- Par contre j'espère que la chaleur va pas faire monter l'alcool à la tête ! Ca fait très longtemps que je n'ai pas bu une seule goûte de ces trucs là. Enfin .. Si mais j'ai moins l'habitude ... J'essaie de me trouver des excuses.

A ce moment, le barman arrivait avec les deux verres de bière, ressemblant d'avantage à des brocs ! Une quantité phénoménale, on est bien en Amérique.

- Ah, bah quand on parle du loup !

Le jeune homme posait les deux "verres" remplis à ras-bord sur la table voisine (qui se trouvait être vide), et revint avec mon verre. Plus subtile, mais l'alcool était plus fort. Et mine de rien, la quantité était là.

- Vous paierez après votre partie, ça vous fera douze dollar.

Et il revint à ses occupations. C'était un homme remarquablement bien sur lui, il prenait soin de son corps et de son visage, ce n'était pas pour déplaire à ces dames. On pouvait se demander si le succès de son bar n'était pas lié à son physique.

Je repris un peu mes esprits, et je saisis mon verre. Je me tournai vers mes deux collègues, faisant un geste raffiné, très "français", d'une grande classe, pour leur tendre mon verre.

- Je vous propose de trinquer, à la détente !

[J'ai RP comme un gros zizi désolé, mais je me sentais mal de te faire attendre plus longtemps Smile Des poutous !]
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:02
avatar
Invité -
L'homme sembla se rappeler d'un coup de la question sur son nom. C'est vrai qu'avec Dwayne on avait zappé, dans le fil de la discussion et notre invitation, on aurait eu l'air bien bête lorsqu'on aurait voulu l'appeller par son nom, pour nous rendre compte qu'on ne le connaissais pas.

  Mathieu donc, ou Mathiew. Mais vu l'appellation peu commune qu'il avait employée en première, ce devait être sa vraie prononciation pour lui.

"Pas de soucis Mathieu, on avait aussi zappé de te redemander de toute façon hahaha."

  S'ensuivit la répétition de commande entre nous deux, puis Mathieu donc, qui demandait ce fameux cocktail spécial. On passait ensuite vers le billard, séparé des murs pour plus de maniabilités, tandis que les boissons se préparaient à nous rejoindre sur place. L'invité semblait être confiant en ses capacités, alors nous décidions de faire équipe Dwayne et moi, jouant donc une fois sur deux pour laisser autant de tir aux deux équipes.

"Alors prépare toi bien, on va te montrer de quel bois on se chauffe."

  Je sortais donc rapidement les queues de billard, glissant la pièce dans la machine pour installer les boules. Je prenais ensuite la main, sous l'appel à la vantardise de notre adversaire.

"Bon, j’espère que Rekor va assurer, parce qu'en vrai c'est le point faible de notre équipe."

  Dwayne était parti chuchoter à Mathieu, visiblement déjà médisant. Merci frangin, ça me faisait plaisir de savoir que tu me faisais confiance de la sorte. Et tandis qu'ils discutaient, je lançais le premier coup, esperant que la partie se passerait bien pour moi, histoire de calmer le fréro insultant.

  Après ces premiers coups, je prenais le verre arrivé entre temps, et trinquais avec les deux autres joueurs.

"A une bonne journée !"

  Et l'alcool commençait à descendre dans nos corps. La bière n'était pas mauvaise dans mes souvenirs.




Impair : Rekor joue mal.
Pair : Rekor donne de l'avance à son équipe.
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:02
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Rekor Veroth' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard


'Dé classique' :
[FAC] Un vieux cours comme un autre 50dj
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Un vieux cours comme un autre   [FAC] Un vieux cours comme un autre Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[FAC] Un vieux cours comme un autre Empty
 [FAC] Un vieux cours comme un autre

 Sujets similaires

-
» [Centre commercial] Une journée comme une autre
» [Appart’ de John] De vieux amis... [Terminé]
» [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]
» [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]
» Rp romance/ Rp chasse d'ombre / rp autre