Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]
MessageSujet: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:27
avatar
Invité -
Appartement Nick
L'appartement est simple et moderne. De taille modeste, 36 m2. Ce qui est parfait pour le jeune homme qui vit seul. La porte d'entrée donne directement sur la cuisine salle à manger. La cuisine est bien équipée et dispose de tout le nécessaire. Une table avec quatre chaise ce trouve au centre. La cuisine donne directement sur le salon. Il est plutôt sobre: un grand meuble tv à casier avec un grand écran plat, une petite table basse entouré d'un fauteuil clic-clac et d'un fauteuil simple. Un rideau sépare le salon de la chambre de Nick dans laquelle se trouve un lit double, une grande garde-robe et un coin bureau. A côté du bureau se trouve la porte qui mène à la salle de bain. Elle est plutôt petite et ne comporte qu'une douche, un évier et la toilette.
Ah oui, petite touche sympa, Nick possède un petit balcon d'1 m2 qui lui sert de fumoir lorsqu'il prend la peine de sortir pour fumer.


Doucement, presque nonchalamment, j’arpente une énième rue. Comme pour me réchauffer, je blottie mes mains au fond de mes poches, alarmés par l’espèce de buée que je produis à chaque inspiration. M’enfin, le fait que je me balade avec une chemise légère en plein décembre devrait déjà alarmer les passants sur mon côté étrange, alors j’sais pas vraiment pourquoi je tente encore de rattraper le coup en faisant genre que j’ai froid – oui, d’accord, j’le sens un peu, mais vraiment comme une petite brise, quoi.
Un reste de ma tentative ridicule de tout inverser, peut-être. En tous cas, et à la postérité, ça marche pas, j’ai essayé. Faire comme humain pendant des mois, se forcer à manger, tenter de convaincre son corps que l’on a sommeil ; tout ça, c’est vain. Bey donne, prend, mais ne fait tout ça qu’une fois. Et dans un sens, ce côté surhumain que j’ai obtenu, c’est loin d’être le plus handicapant dans toute cette connerie de contrat. Non, ce serait même le bénéfique, à ce que les gens disent.

Enfin, un bruit étouffé rompt le silence ennuyeux de cette pseudo-traque. Là-haut, sur le rebord d’une fenêtre, un type chiale, et tremble. Il est sur le point de sauter. Je m’arrête, puis l’observe un peu plus malgré le contrebas. Quelque chose se dessine dans son dos, un truc dont je connais bien les contours ; et du genre inutile à nommer, tellement il est évident. Je soupire un coup, puis ouvre un Kekkai. Alors, l’homme disparaît de ma vision. J’espère qu’il s’est ressaisit à temps, sinon ça voudra dire que je suis arrivé trop tard.

Je m’étire un instant, juste assez pour qu’un sourire en coin se grime sur mon visage. L’ombre a l’allure de celle paniquée par ce qu’il vient de lui arriver, même si elle savait qu’elle allait finir par tomber là-dessus. Puis, je la vois jouer de l’obscurité de cet immeuble pour se faufiler jusqu’au toit, cherchant la source de cette dimension bien dérangeante. J’invoque mon arbalète, puis je me transporte jusqu’au sommet du bâtiment, à quelques mètres d’elle. Voilà, maintenant les choses sérieuses peuvent commencer.

Elle charge, je l’esquive ; elle griffe, je pare. Je décoche un premier carreau qui fait mouche, puis je plante ma baïonnette dans sa main crochue, enchaînant plusieurs tirs pour la déchirer de l’intérieur, tandis que je la repousse avec mon autre main. Finalement, d’un coup de pied je nous sépare, et la vois se régénérer plus vite que je ne l’aurais souhaité.
Bis repetita, je soupire. Je recule rapidement, puis plante un de ses pieds au sol d’un appuie sur ma gâchette.

Profitant de ce minuscule interlude, j’allonge mon bras droit loin devant moi, inclinant mon arbalète tout à fait verticalement. Je me concentre une mince poignée de secondes, avant que mon ennemie se libère du piège et rue sur moi.
Avant de s’arrêter un maigre moment, presque surprise par la lumière qui s’échappe brutalement de ma paume. Parfait, j’avais justement besoin de temps.

Trop tôt, elle reprend sa course et vient me planter un doigt crochu dans l’épaule gauche. Puis, un nouvel éclat vient l’arrêter dans ses attaques méthodiques, et la projette soudainement en arrière, trouant largement son torse et la forçant à trébucher sur le muret qui la protégeait de la chute ; et, elle tombe dans le vide.
Je réagis rapidement, déçu de ne pas l’avoir vue se désintégrer aussitôt que mon carreau pimpé l’a atteinte, et je cours droit vers elle pour attraper ce que je peux de son corps noir, avant de la rejoindre dans son saut de l’ange.

Oui, si je l’achève pas bientôt, elle se régénérera et commencera sérieusement entacher mon endurance. Alors, je me mets un peu en danger pour accélérer l’affaire – désolé Alice.
Tandis qu'elle s’acharne à me griffer superficiellement le bras, je balaye les étages très brièvement pour trouver une pièce dégagée et sans lumière. Là, ça va le faire.

Subitement, on se retrouve à s’échouer sur le sol d’un appartement. Le premier je me relève, puis saisis mon adversaire d’une main. Elle se débat autant qu’elle peut pour me blesser le corps, mais sa blessure béante concentre trop de son énergie pour qu’elle reste un véritable danger. Pour le moment. Je la lance contre le mur, bloquant cette fois-ci ses appendices griffus de mes deux bras, patientant encore les quelques secondes nécessaires à la récupération de mon arme classique.
Ouais, c’est pratique ce truc pour avoir des coups super forts, mais le contrecoup temporel est un peu chiant parfois.

Le délai écoulé, j’invoque à nouveau mon arbalète, et lui décoche deux carreaux en pleine tête, la forçant à se dématérialiser. Car sans la troisième fois ce serait pas vraiment cool, je soupire. Le combat est terminé, et je révoque mon Kekkai.
Merde. Y a de la lumière.

Je tourne lentement mon regard autour de moi, puis en croise un autre. Toujours s’assurer d’être retourné dans un coin paumé avant de retourner dans la dimension humaine, c’est la base – et je viens de commettre un impair. Le genre chiant qui demande à ce qu’on explique tout un truc après. Ou alors, je pourrais me téléporter et me casser tout de suite de cette emmerde. Nan, faut que j’assume quand même.
Je me racle la gorge, puis prends un ton assuré. Après tout, le plus paumé ici, c’est probablement lui.

« - Bonsoir. »

Hohoho, je suis le Père Noël ! Non, j’ai bien fait de garder ça pour mes pensées. Je serais juste passé pour plus weird que je le suis déjà à ses yeux. Putain, mais il pouvait pas juste dormir ? En plus j’ai complétement ruiné ma veste avec ce foutu monstre de mes deux, alors ça aide pas au personnage. Actuellement, je suis le mec qui vient de pop dans son salon sans prévenir, avec du sang sur l’épaule et le long des bras, et en plus qui a une veste plus trouée que l’ombre que je viens de me farcir.

[Ombre niveau 8]


Dernière édition par John Fallen le Dim 12 Fév 2017 - 18:58, édité 2 fois
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:20
avatar
Invité -
"Appartement Nick:


La journée avait été bien chargée aujourd'hui. Il était déjà 2h du mat que je n'avais absolument pas vu le temps passé.
Les derniers clients partaient. Je les salua et leur dit de rentrer prudemment et de revenir quand ils voulaient.
Ah, c'était des journées riches et je ne m’ennuyais jamais mais, j'étais quand même content quand le moment de la fermeture arrivait. Je me dirigeas donc vers la porte d'entrée, pivota la pancarte pour indiquer "closed" aux passants et ferma la porte à clé. Je commença par débarrasser la dernière table et nettoya les derniers verres avant de les ranger proprement derrière le bar puis, je commença à nettoyer. Un bon coup de loque sur les tables, réorganiser les fauteuils, éteindre les bougies et un bon coup de balais dans toute la salle. J'entrepris ensuite le nettoyage des commodités.
Ah ! Il serait quand même bien temps que je passe une annonce pour trouver un assistant à qui je pourrais faire faire toute les salles besognes. Et puis devoir toujours tout assumé, n'était pas toujours aisés. J'adorais mon boulot mais, j'étais quand même bien content quand la fin d mon service s'achevait.

Aujourd'hui, j'avais fermé quand même relativement plus tard et je me surpris à bailler à m'en décrocher la mâchoire. Je retourna ensuite derrière mon bar afin de le nettoyer. Une fois la tâche terminer, je clôtura la caisse regarda le chiffre d'affaire de la soirée et le dans mon carnet de comptabilité. le chiffre avait été plutôt bon. Il faut dire que ce soir, il y avait eu un événement "blind test" et ça attirait toujours du monde. Je mettais mon bar à disposition pour des événements et moi j'empochais. C'était vraiment le bon plan.

Je retourna ensuite prêt de la porte d'entrée, composa le code de sécurité sur le boitier électronique de l’alarme. et voilà, le premier petit malin qui tente de s'introduire aura les flics sur le dos.
Je fis un dernier tour dans le bar, histoire d'être sur de n'avoir rien oublié. Non ça va, tout était en ordre. Puis j'éteignis tous lés éclairages avant de passer par la porte derrière le bar qui menait à l'escalier de l'immeuble. Je gravis les trois étages, sans ascenseur qui me séparait de mon appartement. Ah, il y a des jours où je rêverais d'avoir un ascenseur car gravir ses étages à 2h passées, presque 3 maintenant, était plutôt fatiguant.
J'arriva enfin devant la porte d'entrée de mon appartement, rentra et alla m'affaler dans le fauteuil. Je sortis mon paquet de clope, en sortis une puis l'alluma. J'entrepris ensuite d'allumer mon portable pour passer une commande car j'allais bientôt être à cour de certaine bouteille. Et voilà, commande envoyée. Mon stock serait bientôt réapprovisionner en suffisance et j'en avais profiter pour commander un nouvel maison que proposait mon revendeur principal. Une liqueur de myrtille et framboise, qui semblait pas mal du tout. Frais et léger, ça plairait sans doute à pas mal de demoiselles. J'entrepris ensuite d'écrire une annonce pour rechercher un assistant pour le bar. Je recommença plusieurs fois sa rédaction et une fois satisfais, je la posta sur la page réseau de mon bar, ainsi que deux sites de recrutement. Et voilà, c'était chose faite. Restait plus qu'à attendre les candidatures pour le poste. J'espère au moins que je n'aurais pas de gros boulets, à qui il faut tout expliqué sur le fonctionnement d'un bar.

J'éteignis le pc et m’apprêta à aller me coucher, lorsque je tombas né à né avec un type. Je fis un léger bond en arrière, surpris. What the fuck! Mais, qu'est-ce que c'est ce délire. Un type venait de "poper" chez moi tel un personnage de jeux vidéos. Non mais, c'était quoi ce délire. Il n'y a pas deux minutes, il n'y avait personne et là... pouf ! et puis qu'est-ce que ce type foutait chez moi et par où il était rentré ?
Il était un poil plus grand que moi, plutôt svelte, les cheveux noirs en batailles.

Le type semblait être un peu perdu, regardant autour de lui puis, il se retourna et me vit. Un léger malaise sembla  d'abord ce dessiner sur son visage puis il se racla la gorge et de l'air le plus anodin me souhaita une bonne soirée.

Je le dévisagea d'abord, l'air de dire non mais, tu te fous de moi ? Genre tu débarque au beau milieu de mon appart et tu me souhaite une bonne soirée ? C'est une blague ? Le type, il s'est prit pour le père Noël. Je me relâcha et soupira. Ah la journée n'était pas finie. Puis je lui souris:

- Yop ! Bonsoir ! Qu'est-ce que tu fais chez moi, passé 3h du mat ?

Au début, j'avais trouvé cela plutôt dérangeant, le fait qu'un type débarque de nul part. Mais, il était clair qu'il n'avait pas pu apparaître comme ça, chez moi, de manière "normale". C'était totalement impossible. Mais, en y réfléchissant, ça valait mieux que toute les rumeurs que j'avais pu entendre jusqu'à aujourd'hui et je comptais bien apprendre comment ce type, était rentré chez moi.

Je me dirigeas ensuite vers ma cuisine et entrepris de faire du café au percolateur. J'étais un peu crever du à ma longue journée de boulot et je sentais que je n'étais pas prète d'aller me coucher. Je me servis une tasse et me ralluma une clope puis je lança vers le type:

Tu veux du café ?

"Le Caprice d'ambiance"
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:29
avatar
Invité -
Je ne suis peut-être pas un expert de la normalité – loin s’en faut -, mais je crois bien que la réaction de ce type n’est pas très classique. Même si son visage s’est arrêté de longs instants sur le mien, ses paroles transpirent le salut cordial et presque attendu. Assurément pas un contractant face à moi, la preuve en est mon Kekkai, mais un mec qui ne semble pas hausser le moindre sourcil quand il se retrouve témoin de surnaturel.
Quoique, ça peut aussi être quelqu’un de bourré comme une tomate farcie, et qui tente de faire bonne figure tandis que son cerveau n’interprète pas grand-chose de ce qu’il voit.

Je lui adresse un sourire un peu gêné, puis l’observe changer de pièce. Démarche correcte, équilibre parfait – non, il est sobre, ou pas loin. Bon.
Je reste sur place, n’osant pas salir le moindre meuble de mon sang, puis je me décide enfin. Ai-je vraiment le choix ?

« - J’veux bien un café, merci. »

Eh ouais, feinte, je réponds à la seconde question et j’éclipse la première, ha !
Ok, ok ; je sais que le faire patienter davantage ne serait que prétexte supplémentaire pour me dégager manu militari de sa baraque.

« - Donc, si je te dis que je suis très doué pour la discrétion, tu ne me croiras pas, j’imagine. »

Brisant mes précédents décrets, j’avance lentement en direction de ce qui semble être sa cuisine, pour que ma voix porte un peu mieux.

« - Inutile de répondre. Et si je te dis que j’suis ici parce que je me battais avec un truc, et que notre sale affaire a terminé dans ton salon ? »

Reste à lui expliquer comment deux personnes peuvent se battre dans une pièce pas si grande sans qu’il ne le remarque. Peut-être parce que l’un des deux porte bien son nom de truc, et que l’autre a des armes anti-trucs ? Comme une dimension sur demande, une arme stylée et tout un attirail de mini-superpouvoirs. Comme, attention, ne plus avoir besoin de pisser. Tadaaa. Ça suffit pour rentrer dans l’institut Xavier, ça ?

En fait, j’ai un léger stress qui grimpe au fond de moi. Celui qui tente de me faire paniquer à l’idée d’expliquer mon monde à un inconnu, me persuadant que je ne l’ai jamais fait. Alors que c’est faux, je l’ai déjà fait à Nylian et à cette vendeuse de glace.
Peut-être que c’était dans une autre vie, tout bien réfléchi. Après une résurrection, est-ce que je suis toujours moi, ou un nouveau-moi ? Voilà que mes interrogations commencent à devenir plus profondes, faudrait peut-être que je me recentre sur la discussion.

Juste, lui dire ce qu’il veut, puis partir. Je fourre mes mains dans mes poches, forçant un geste presque nonchalant, puis tente d’ouvrir mon visage pour l’inciter à me questionner. M’enfin, mes talents en dialogues faciaux n’ont jamais été prouvés.
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:10
avatar
Invité -

Le type accepta mon offre de café. Je lui en servit donc une tasse et ladéposa sur la table à manger.
Ouais, vous devez vous demandez mais, qu'est-ce que je fous à servir une tasse de café à un type qui vient de se téléporter dans ton salon et qui.. ben en plus à des tâches de sang suspectes sur lui.
Oui je suis pas vraiment normal et j'aime ce qui sort du commun. J'ai toujours espéré qu'il existe des "choses" qui me sortiraient de ma routine quotidienne. Et j'avais la chance que cela ce produise cette nuit et dans mon appart, que demander de plus ?

De plus, il ne m'a pas l'air bien dangereux le gaillard, ou en tout cas pas avec moi.
Il me répondit enfin à ma première question. Moauis non ! Si tu me dis que tu es arrivé de manière hyper furt chez moi, je ne te croirais pas. En plus, la porte est fermée à clé et elle ce trouve encore dans la serrure. Donc, aucune chance qu'il soit rentrée par là. Par la fenêtre, encore moins. A moins que ce ne soit un escaladeur d'exception mais ça m'étonnerait. Et puis je suis juste un peu crevé fatigué, pas crevé saoul. Je ne bois jamais en service donc même pas la moindre goutte d'alcool dans le sang.

Il s'approcha doucement dans la cuisine, d'un pas un peu hésitant puis, ajouta avant que je n'ai le temps de lui dire que ça réponse ne me convenait pas: et si il avait débarqué ici parce qu'il se battait avec un truc.
Eh ben plus clair que ça tu fais pas. Je l'invita à venir s’asseoir en face de moi à table.

- Si tu crois que je vais me contenter d'un "j'ai fais un truc avec un machin et pouf... ça à fait des chocapics dans ton salon !" Tu te fous un peu le doigt dans l’œil. Tu viens de warper chez moi, dans mon salon, alors que j'ai déjà eu une longue journée. J'attends une histoire avec un peu plus de détail et des termes plus précis que truc et machin.

Je vida la moitié de ma tasse de café, finis ma clope et en ralluma une aussitôt.
J'étais vraiment curieux de savoir avec qu'elle genre de "bête", il avait bien pu se battre. Et pourquoi, je n'avais pas pu les voirs.

- Alors, explique ! T'as quoi genre des sortes de pouvoirs qui te permettent de vaincre des créatures invisibles aux yeux des gens et tu sais ouvrir une sorte de.. portail dimensionnel dans lequel tu combat la créature ou alors tu porte une cape d’invisibilité ?
Et comment ça ce fait que tu sois réapparu chez moi ? T'as pas su te rematérialiser au même endroit ? Il y en a d'autre des comme toi?


Ouais, je posais pas mal de questions mais, j'étais curieux et puis, je ne m'attendais pas à avoir un invité surprise au beau milieu de la nuit. De plus, c'était peut être enfin ma chance de quitter ma routine quotidienne.

"Le Caprice d'ambiance"
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:29
avatar
Invité -
Le nez dans la tasse de café, je me perds doucement dans saveur – insensible à chaleur pourtant bouillante – comme pour gagner un nouveau sursis à ses questions. Et aussi, pour cacher ma presque stupéfaction.
Parce que bravo Sherlock, tu viens pratiquement de faire un score parfait sur cette devinette. Intuition exceptionnelle, petite triche grâce à un camarade initié, ou simple coup de bol magistral ? J’en sais pas grand-chose, mais deviner autant d’informations du premier coup sur mon monde, c’est quand même sacrément fort.

J’ose un œil au-dessus de l’extrémité incurvé de mon refuge, puis un deuxième. Si ce type a déjà une idée aussi forgée de ce que je vais lui raconter, il faut que je modèle mon histoire pour que cela colle davantage à ce qu’il peut croire. Loin de moi l’idée d’en faire un contractant sur le champ – pourquoi le ferais-je ? Réduire drastiquement son estimation de vie ne me semble pas des plus intéressants, et Bey a la mauvaise habitude de presque forcer les gens à formuler leur vœu aussitôt apparu, alors si jamais ce mec est intéressé, il faut qu’il ait le temps de modeler son souhait. Pour pas qu’il en fasse un aussi ridicule et inutile que le mien.
Au pire, je lui laisserai mon téléphone pour être présent lors de son contrat, afin que ce ne soit pas la mauvaise bête qui se pointe. Je porte pas vraiment Bey en estime, mais j’en suis pas non plus au point de soutenir Kyu – donc, je m’assurerai de ne pas me créer d’ennemis.

Plus qu’à moitié vide, je viens déposer le récipient chaud sur son socle, cessant mon jeu de doigts sur le rebord du premier.

« - Franchement, je sais pas d’où tu sors tes idées, mais c’est plutôt dans ce délire, ouais. »

Toujours, je séquence mes paroles. Surtout parce qu’assembler une succession cohérente de mots pour expliquer au mieux toute l’affaire n’est pas des faits les plus aisés.

« - T’as l’air d’avoir déjà accepté que tout ça puisse être un peu … Original. Donc bon, ça me facilite une étape, on dira. »

Comme pour me contredire, j’invoque une arbalète dans ma main gauche, la déposant sur la table dans une invitation à la palper.

« - Bref. Il existe des Ombres, des espèces de monstres dégénérés qui à la fois créent et se nourrissent du désespoir des humains. Elles sont d’ordinaire invisibles, mais certaines personnes sont en mesure de les apercevoir et les éradiquer, à l’aide d’armes de ce genre, entre autres. Et pour mener nos combats, on peut ouvrir des Kekkais, aka dimensions alternatives qui nous séparent du monde réel pour que nos gesticulations n’apparaissent pas suspectes aux yeux de tous. »

C’est un résumé assez concis, mais l’important est là. A lui de voir si le chemin jusqu’au Contrat l’intéresse, ou si mon blabla actuel satisfait sa curiosité.

« - Et donc, c’est en finissant un duel contre un de ces fameux Trucs que j’ai atterri ici – d’où les vêtements déchirés. Un Kekkai fige son contenu dans le temps, alors lorsque j’ai voulu le révoquer, tout m’indiquait que la lumière y était éteinte. Erreur de débutant, on peut dire. »

A l’exception que je ne suis plus un rookie. Du moins, j'ose le prétendre.

« - Comme tu l’imagines, ce que je viens de te dire est assez secret. Donc je vais te demander de ne jamais rien révéler là-dessus, ok ? »

Mon ton n’est pas particulièrement menaçant, mais j’espère bien qu’il réalise que si un type capable de se téléporter dans des maisons, de se balader entre les dimensions et faire apparaître des armes de nulle part lui intime de faire une chose, c’est qu’il vaudrait mieux pour sa vie qu’il l’écoute.
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:49
avatar
Invité -
"HRP:


Il boit son café encore brûlant et semble vouloir gagner du temps car il triture pas mal sa tasse entre ses mains. Puis, il finit enfin par la reposer et me faire remarquer qu'il ne savait pas d'où je pouvais sortit toutes ces idées délirantes.
J'avoue, elles sont carrément farfelues mais, vu que la situation est plus que chelou...
Quelques situations d films ou séries ne me paraissaient pas improbables.

Ouais je dois regarder un peu trop d'histoires fantastiques !
Et puis vu ton apparition si soudaine, je me suis dis que ce genre de trucs pouvaient bien être possibles.


Il enchaîna ensuite en me disant que j'avais l'air d'accepté ce genre de choses étranges et que cela lui faciliterait donc les choses. Je bus une longue gorgée de café et le regarda avec encore plus d'attention. Ainsi, sans le vouloir, je n'étais pas tombé si loin de la vérité. Les choses allaient enfin pouvoir prendre une tournure intéressante. Adieu routine monotone. Je le laissais donc continuer son histoire, avide d'en apprendre d'avantage.

Il fit apparaître une arbalète dans sa main et la déposa sur la table.
Je lança un sifflement admiratif et comme il semblait m'y inviter, je la pris dans ma main et la regarda sous tous ces angles. Impressionnant, ainsi, il savait faire apparaître une arme par magie.
Je la redéposa sur la table et continua à l'écouter.
Apparemment le monde était envahis par des créatures, nommées des ombres qui se nourrissaient du malheur des humains. Et lui faisait partit des rares personnes capable de les voir en invoquant des armes et les massacraient dans des "failles dimensionnelles", afin de ne pas être remarqué par les gens normaux.
Eh ben quelle histoire !
Je ne l'aurais pas vu apparaître au beau milieu de chez moi que j'avoue que je me serais dis que ce type était complètement bourré ou défoncé.
Enfin, pourquoi pas. Ça aurait pu être plus délirant encore. Genre des lutins maléfiques ou des extraterrestres qui débarquent.

Il finit son histoire en m'expliquant qu'il avait terminé son combat dans mon appart et pensant qu'il n'y avait personne d'éveillé, avait retiré sa barrière dimensionnelle. Cela étant strictement confidentiel, je ne devrais bien entendu pas en toucher un mot à qui que ce soit.
De toute manière, je n'y gagnerais pas grand chose, mis à part être prit pour un illuminé.

Ouawh ! Eh ben, j'avoue... Ça fait une sacrée histoire. Je dois dire que je ne m'y attendais pas mais, je trouve ça cool de savoir que ce genre de choses existent. Moi qui trouvait le monde ennuyeux. Et auprès de qui faut-il signé pour s'engager ?
Est-ce que c'est également comme pour dans les histoires, toute magie à un prix à payer ?
Et si oui, quel en est le prix ? Appartient-on à un "clan" ou alors êtes-vous plutôt des gueriers solitaires ?
Tu as d'autres pouvoirs ?


Ma viee, allait enfin pouvoir changé et j'avais bien envie de rejoindre ces guerriers de l'ombre. Sort moi le contrat mon chou et je te le signe direct.

"Le Caprice d'ambiance"
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:35
avatar
Invité -
Trop … De … Questions. Et beaucoup trop d’entrain chez lui, aussi. Dans le fond, je comprends. En soi, je m’apprête à lui expliquer le moyen d’obtenir des pouvoirs magiques, comme la téléportation, des armes invocables, des dimensions, et autres paillardises absolument géniales sur le papier.
Je toise le type, réfléchis un instant, et me décide. J’imagine que si je ne lui dis rien de plus, il va finir par trouver tout seul, et il se fera catapulter dans toute l’affaire sans davantage de détails. Ou plutôt, un félin va venir à rencontre, comme à chaque fois.

« - Avant de te lancer là-dedans, il y a des closes à connaître. Il existe deux félins-écureuils-j’sais-pas-quoi, Kyu et Bey. Le premier est blanc, l’autre noir. Si tu passes un contrat avec Kyu, te deviendras un Seraph. Avec Bey, un Nephil – c’est ce que je suis. Chacune des deux factions appose une marque magique sur le corps d’un contractant, pour que sa faction lui soit définitivement liée. »

J’aimerais bien lui montrer la mienne, mais apparemment elles sont invisibles aux humains. Dommage.

« - Donc, le côté pas glop, c’est que Nephils et Seraphs se font la guerre. La vraie, hein. Y a du sang, des blessures, des morts. Signer le Contrat, c’est accepter de devenir un soldat prêt à donner sa vie pour son camp ; et surtout, d’avoir à affronter d’autres êtres humains. Parfois, tu découvriras que ton meilleur pote est une bête sanguinaire et tentera de te tuer, une autre tu devras prendre la décision d’aller assassiner une vieille connaissance, parce qu’elle représente un danger pour les tiens. Voilà, c’est ça, un contractant. »

Ma grande chance, c’est que Leeroy soit un Solitaire. J’ai peut-être tenté de tuer Aleister, participé à la torture de Lenna, mais lui, j’aurais pas pu. Chacun ses limites, j’imagine.

« - A côté de ça, tu seras doté d’une arme, et de pouvoirs, lié à ton vœu. Parce que oui, ce que j’appelle le Contrat, est en fait simple : Kyu ou Bey se pointe, et te propose d’exaucer n’importe lequel de tes souhaits. En échange, tu rentreras dans ce monde. Il te vendra une croisade contre les Ombres, ce qui est vrai, mais qui est loin d’être tout. Bon, et en plus, tu vas peu à peu perdre ce qui fait de toi une personne normale : fatigue, faim, sensibilité à la chaleur. Même, ton endurance deviendra démesurée et tu pourrais développer une certaine nyctalopie. »

Je soupire. Je sais pas si je l’ai dégoûté, ou motivé à me rejoindre dans cette galère. J’crois qu’à sa place, même en sachant tout ça, j’aurais pas reculé face à toute l’affaire. Mais j’avais une vie de merde, et n’importe quoi me semblait mieux – d’autant plus que j’étais pas franchement très futé, faut dire. Pas que ça ait grandement changé, mais j’en ai conscience, maintenant.

« - Alors, si tu veux passer un Contrat, il faut que t’y réfléchisse longuement. J’te déconseille de faire ça maintenant, prends au moins quelques jours pour poser la situation, et formuler ton vœu. Ou tenter de tout oublier. Et si jamais tu te décides, repousse Kyu, et choisis Bey. Ce serait chiant qu’on ait à se foutre sur la gueule plus tard. »

La rengaine habituelle, ça. On se connait pas, mais créer mes propres ennemis, non merci.
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:00
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Nicholas n'étant plus, tu peux finir ce RP comme tu veux John ou me MP pour l'archiver.
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:57
avatar
Invité -
Ah. Son visage vient de changer assez brutalement, passant d’une excitation assez surprenante à un soucieux plus réaliste – pesant peut-être davantage le danger des choses auxquelles je l’expose. Quelques instants de réflexions plus tard, le gaillard se ranime et me remercie, m’expliquant qu’il est assez perdu dans tout ce que je viens de lui raconter et me demandant de le laisser un peu seul, histoire qu’il puisse assimiler toute cette histoire tranquillement.
Sans chichi j’obtempère, et m’esquive de son appartement en le saluant au passage.

Une fois dehors, je laisse mes yeux scruter les environs tandis que mon esprit s’en va quelque peu vagabonder, songeant à ce jeune homme. Je m’y suis peut-être mal pris pour expliquer, ou bien en ai-je trop dit ; je sais pas trop. Toujours est-il que j’ai au moins la certitude que ce serait une bien mauvaise idée de le brusquer, alors je vais le laisser faire son bout de pensées comme un grand, ne passant plus ici que pour traquer des Ombres, et évitant au possible son logement. Ce serait fâcheux de le découvrir Seraph, non ?

Bref, ceci à demi réglé, j’accélère la marche et décide de rentrer au QG pour ce soir – après tout, je viens de me farcir une bête qui n’était pas des plus inoffensive, alors on dira que mon quota de la soirée est réglé. Et puis, tout de même, on va pas m’imposer d’avoir un certain rendement, non ? Ce serait la meilleure. Tu te tues au boulot, et ton t’engueule parce que tu y meurs pas assez.
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]   [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé] Empty
 [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Apartement de Samantha] Le preux chevalier et le p(eu)reux père noël [Terminé]
» [Appartement de Nicolas] La magie de Noël ? [Terminé]
» [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]
» [Noël] [Bar le caporal] Un serveur père noël ?
» [Appartement de Léonardo] Un assassin pas comme les autres <---- "archivable"