Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]
MessageSujet: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:50
avatar
Invité -
Précision HRP :

Appartement de Peter et Marysa:

Il était une fois, un jeune voyageur qui arpentait le monde. Un jour, alors qu'il traversait un champs, il tomba nez à nez avec un tigre. Pris de panique et pourchassé par ce dernier, il courut jusqu'au bord d'un précipice. N'ayant plus d'autre issue, il saisit alors la racine d'une vigne sauvage et se suspendit sur le rebord. Au-dessus de lui, le tigre restait là à chercher son odeur. Tremblant de peur, le jeune homme regarda au-dessous de lui, un autre tigre l'attendait en bas. Deux souris, une blanche et une noire, firent leur apparition et commencèrent à ronger la racine où était suspendu le jeune homme. A ce moment-là, il aperçut une fraise près de sa position. Saisissant la racine d'une main, il arracha la fraise et la dégusta. Quel goût merveilleux elle avait !

Parmi les nombreux koans que Marysa lui avait raconté, celui-ci était peut-être le plus absurde. Néanmoins, Peter avait réussi à trouver une morale derrière cette histoire : profiter de chaque instant, quelque soit la situation. Et bien qu'il trouve ce genre de leçons particulièrement clichés, il arrive que certaines circonstances prouvent qu’il respecte ces enseignements. En cette fin d'après-midi, la situation était une inondation sous la baignoire due à une fuite d'eau. Mais vue sous un autre angle, il s'agissait là d'une excellente occasion pour s'initier à la plomberie, c'est pourquoi Peter refusa de faire appel aux services d'un professionnel et décida de régler le problème seul.

Marysa n’insista pas davantage contre son refus, elle savait très bien à quel point Peter pouvait être borné. Après tout, rien ne pressait, elle retourna dans le salon, rangea le tabouret sur lequel était assis son fiancé et consacra son après-midi à achever les derniers détails de son tableau.

Une heure et treize minutes. Ce fut le temps nécessaire pour que Peter abandonne et fasse appel à un professionnel. Marysa avait terminé le portrait et commençait déjà à préparer le dîner. Ce n'était pas son tour de faire la cuisine mais le temps avançait et les cliquetis incessants venant de la salle de bain laissaient présager que Peter était loin d'en avoir fini.

L'amour propre de ce dernier en avait pris un coup. Malgré plusieurs années à résoudre des problèmes mathématiques complexes et un CV impressionnant attestant de ses triomphes, il était incapable d''apporter une solution à cette fuite d'eau. Affalé sur le fauteuil du salon et n'ayant aucun avis sur les meilleurs plombiers de Palema, il chercha le premier professionnel disponible. Son choix se porta vite sur Hayes associés.


Dernière édition par Peter Jensen le Dim 21 Aoû 2016 - 10:29, édité 2 fois
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:06
avatar
Invité -
Marco terminait tout juste son sandwich qu’il reçut un coup de fil de son frère. Une fuite d’eau urgente apparemment dans le quartier est. Le devis avait été fait très grossièrement, il lui resterait à finaliser le reste sur place après l'intervention. Les doigts à peine essuyés de la mayonnaise qui baignait le jambon, le plombier nota l’adresse et démarra la camionnette. La route ne fut pas bien longue. Il était déjà presque à côté, ayant passé la matinée à diagnostiquer une panne de courant chez une septuagénaire qui avait la main un peu lourde sur les installations électriques.

L’appartement en question était charmant. Plutôt bien situé avec une exposition décente, un bon petit cocon rénové il y a peu. Marco ajusta sa casquette, délogea un bout de salade coincé dans ses gencives, emporta sa boite à outil et grimpa au troisième. Il toqua à la porte et se présenta avec le sourire.

-Bonjour ! Marco Hayes de Hayes associés. On m’a dit que vous aviez un problème de pataugeoire non désirée ?

Un peu d’humour, ça ne faisait pas de mal.


Dernière édition par Marco Hayes le Lun 25 Juil 2016 - 21:15, édité 1 fois
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:48
avatar
Invité -
Assis à la table à manger, Marysa et Peter entamaient leur dîner et portaient leur attention sur le jeu télévisé de ce début de soirée. Le principe du jeu était simple, le candidat devait répondre à des énigmes à difficulté croissante et à mesure qu'il les résolvait, son gain augmentait. La présentatrice était en train de discuter avec le candidat afin de présenter aux spectateurs son contexte. Il s'agissait d'un jeune pâtissier souhaitant faire le tour du monde grâce à l’éventuel somme qu'il gagnerait ce soir.

« - Un jour, ce sera à notre tour , déclara Peter.

- Tu comptes participer à l'émission ?

- Non, je parle du tour du monde. 

La présentatrice énonça alors la première énigme dans le sujet  Nature : « Je ne peux ni dire la vérité, ni étendre mon territoire... Je ne peux que gésir. »

- Ça commence fort !  s'exclama Peter après un sifflement retentissant. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que veut dire gésir... 

- Ça veut dire être couché... Mais oui, c'est compliqué, je ne vois pas trop... 

- Un politicien peut-être ?  

Marysa sourit, sept ans ensemble et son humour cynique en était resté intact.

- Je dirais plutôt une plante... ou une pierre »

Ils attendirent en silence que la réponse vienne lorsque quelqu'un toqua à la porte. Visiblement, la présentatrice aimait faire durer le suspens, la solution mettait trop de temps à arriver. Un court instant plus tard, Peter soupira et renonça à la réponse, il ne pouvait faire attendre plus longtemps leur visiteur. Lorsqu'il ouvrit la porte, un homme trapus l'attendait, tout sourire. Épaisse moustache et salopette bleue, le bougre aurait parfaitement correspondu au stéréotype qu'avait Peter sur les plombiers s'il ne portait pas ce pull et cette casquette rouge.

- Bonjour ! Marco Hayes de Hayes associés. On m’a dit que vous aviez un problème de pataugeoire non désirée ? 

- Bonsoir , répondit Peter en souriant à son tour, oui c'est par là, suivez-moi.  

Marysa finissait son repas lorsque les deux hommes traversèrent le salon pour rejoindre la salle de bain. Après avoir essuyé à la hâte une trace de ketchup sur ses lèvres, elle salua avec un sourire leur visiteur. Arrivés à la salle de bain, Peter constata que son travail n'avait fait qu'empirer la fuite, la flaque d'eau s'était maintenant propagée bien au-delà du dessous de la baignoire.

« C'est ici. La fuite vient d'en dessous de la baignoire... Si vous avez besoin de quoi ce soit, n'hésitez pas. »

Peter laissa place au professionnel mais resta dans la salle, adossé sur le mur et bien décidé à apprendre de ses erreurs.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:06
avatar
Invité -
-Chouette décoration, glissa Marco au propriétaire alors qu’ils traversaient le salon.

C’était sobre mais efficace. Quelques touches asiatiques à droite à gauche mais rien qui jure avec l’ambiance générale de la pièce. La cuisine n’avait rien à lui envier avec ses plaques en vitrocéramique et son attirail digne d’un chef étoilé. Vraiment l’endroit respirait le neuf. La salle de bain en revanche tenait plus de la piscine olympique. Sitôt la porte franchie que Marco barbotait dans l’eau.

-Eh ben. Heureusement que c’est carrelé sinon je vous explique pas l’état du sol. La baignoire aurait pu se retrouver chez vos voisins !


C’était un chouïa exagéré vu l’état général de l’appartement mais il ricana tout de même à cette idée avant de se mettre au travail. Il ouvrit la trappe de visite et jeta un coup d’œil à l’aide d’une lampe torche.

-Houlà oui. Y’a un joint au niveau de la bonde qui est complètement sorti de son emplacement. Vous avez eu un tremblement de terre récemment ?

Le trait d’humour résonna autour de lui comme un écho à son échec retentissant. Marco replaça en partie le joint mais à en juger par les gouttes qui continuaient de suinter il devait être percé. Au moins la salle de bain ne risquait plus de terminer en aquarium. Le plombier se redressa et frotta l’eau qui avait trempé ses genoux.

-C’est pas bien méchant cela dit. Y’a un joint qui était complètement de travers, je sais pas trop comment. Vu qu’il est surement troué je vais le changer et vérifier le reste pour pas que vous ayez de mauvaises surprises. Ah oui je vais aussi avoir besoin que vous coupiez l’arrivée d’eau. C’est la première fois que ça vous arrive ?
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 22:20
avatar
Invité -
 - Eh ben. Heureusement que c’est carrelé sinon je vous explique pas l’état du sol. La baignoire aurait pu se retrouver chez vos voisins ! 

Sur ces paroles, Marco laissa échapper un ricanement avant d'examiner le dessous de la baignoire. Derrière lui, Peter lui lançait un regard noir. La présence de ce dernier et l'état de la salle de bain attestaient de son échec cuisant en tant qu'apprenti plombier. Le ton sarcastique qu'adoptait le plombier ne faisait qu'enfoncer davantage son amour propre. Peter tenta de distinguer les manœuvres du professionnel et fit mine d'éponger le sol. Mais la majeure partie de sa vision était obstrué par le derrière du plombier.

  - Houlà oui. Y’a un joint au niveau de la bonde qui est complètement sorti de son emplacement. Vous avez eu un tremblement de terre récemment ?  

Peter crut entendre un rire étouffé provenant du salon. Néanmoins, il ne releva pas la remarque et  se contenta de laisser le plombier faire son travail en silence. Comprenant qu'il n'arrivera à apprendre quoi ce soit en restant ici, il laissa l'éponge près du lavabo et s'apprêta à quitter la salle lorsque le plombier se releva.

- C’est pas bien méchant cela dit. Y’a un joint qui était complètement de travers, je sais pas trop comment. Vu qu’il est sûrement troué je vais le changer et vérifier le reste pour pas que vous ayez de mauvaises surprises. Ah oui je vais aussi avoir besoin que vous coupiez l’arrivée d’eau. C’est la première fois que ça vous arrive ? 

- Oui... Pour tout vous dire, nous avons emménagé récemment et j'ai tenté de régler ce problème moi-même ... C'est mon premier problème avec la plomberie, ajouta Peter après un court instant de silence. Je vais couper l'eau, je reviens. 

Peter s'éclipsa pour couper l'alimentation de l'eau dont le robinet d'arrêt se trouvait dans le couloir menant à l'appartement. En traversant le salon, il sourit à sa fiancée qui rangeait ses affaires de peinture. Celle-ci profita de son passage à la chambre pour jeter un coup d’œil au plombier.

- Tout va bien ? Peter ne vous embête pas trop j'espère , dit-elle en souriant.


Dernière édition par Peter Jensen le Mer 13 Juil 2016 - 21:20, édité 1 fois
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:51
avatar
Invité -
Un sourire amusé étira la moustache de Marco quand il apprit que M. Jensen avait tenté une réparation de lui-même. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Combien de fois avait-il débarqué chez des personnes qui, pour économiser un peu d’argent, avaient salopé le travail au point de se retrouver avec une facture deux fois plus salés que s’ils n’avaient touché à rien ? C’était naturel de vouloir résoudre ses problèmes seuls avant de faire appel à un professionnel, mais la plupart du temps cela se terminait pas compliquer d’avantage la tache dudit professionnel. Ici toutefois la casse était minime. Que le joint ait été percé, démanché ou autre avant l’intervention n’avait pas grande importance. Au final il fallait le changer.

Perdu dans ses réflexions, Marco en avait oublié un instant la raison de sa présence ici. Il s’apprêtait à fouiller sa boite à outil à la recherche du joint adéquat quand une voix retint son attention. Un joli petit bout de femme se tenait dans l’encadrement de la porte pour prendre des nouvelles. Brune, bien coiffée, deux gouttes d’océan en guise d’yeux et une petite tache de graisse discrète sur le pantalon.

-Oh oui tout roule par ici, pas d’inquiétude. Tout baigne même ! Votre mari est juste parti couper l’eau.

Réalisant sa bourde, Marco se frotta la casquette.

-Enfin mari ou compagnon. Ou frère pour ce que j’en sais, ha ! Hem… C’est un joli petit morceau d’appartement que vous avez là. Votre… Monsieur Jensen. Peter donc. Il m’a dit que vous aviez emménagé il y a peu ? Palema vous plait jusqu’ici ?
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:19
avatar
Invité -
L'homme ne manquait pas d'humour, l'expression « Tout baigne ! » prenait tout son sens lorsqu'elle constata l'état de la salle de bain. Néanmoins, le spectacle était loin d'inquiéter Marysa, elle en tirait même un malin plaisir en imaginant le coup porté sur la prétention de son fiancé. Ce qui la préoccupait davantage, c'était l’embarras qu'affichait le plombier lorsqu'il se rendit compte qu'il ne savait pas à qui il avait affaire.

- Enfin mari ou compagnon. Ou frère pour ce que j’en sais, ha ! Hem… C’est un joli petit morceau d’appartement que vous avez là. Votre… Monsieur Jensen. Peter donc. Il m’a dit que vous aviez emménagé il y a peu ? Palema vous plait jusqu’ici ?

- Je ne me suis jamais autant senti chez moi, dit-elle en déposant ses affaires sur la commode. J'ai passé une grande partie de mon enfance ici. J'avais dix ans lorsque mes parents et moi avons quitté Palema, et depuis je n'ai cessé de vouloir y revenir.

Elle se tenait de nouveau à l'encadrement de la porte et effleurait doucement du doigt la bague que portait son annulaire.

- Lorsque Peter m'a demandé en fiançailles, je lui ai proposé de vivre ici... Nous avons emménagé il n'y a que quelques semaines mais je m'y plais déjà beaucoup.

Il avait fallu du temps avant d'en arriver là. Les préparatifs du mariage, le travail, la recherche de l'appartement... Toute une suite d’événements qui retardèrent son rêve d'enfance. Mais à présent qu'elle était revenue à sa ville natale, elle n'avait maintenant plus d'autre souhait que d'épouser l'homme qu'elle aime.

- Excusez-moi, je ne me suis même pas présentée... Enchantée, je m'appelle Marysa, poursuivit-elle en tendant la main. Que diriez-vous de prendre le thé lorsque vous aurez fini ?

En dehors de la famille, l'appartement n'avait encore jamais reçu personne, en outre, ce plombier était leur premier visiteur. Marysa avait sauté sur l'occasion pour l'accueillir comme il se doit au grand dépit de Peter. Ce dernier revenait de sa petite excursion lorsqu'il entendit la proposition. Essayant de garder un ton neutre, il se présenta à son tour devant la salle de bain.

- J'ai coupé l'eau, vous pouvez y aller.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:54
avatar
Invité -
-C’est sûr, Palema c’est une jolie petite ville. J'espère que vous y resterez cette fois. Pour élever des enfants on peut pas faire mieux ! Bon, y’a bien le quartier sud qui craint un peu, mais une ville sans magouilles c’est un peu comme une soupe sans sel, ha !

Bien que par moment la soupe puisse se montrer suffisamment chargée pour dessécher le corps dans son intégralité, elle restait dans l’ensemble assez appréciable.

Quand Marysa, ainsi qu’elle s’était présentée, proposa à Marco de prendre le thé il accepta volontiers. Rien de tel pour terminer la journée qu’une bonne infusion avant de filer au lit. Le mari annonça ensuite qu’il avait coupé l’eau ce qui permit au plombier de se mettre enfin au travail.

-Bien ! Maintenant laissez faire l’artiste !

Un petit coup de brosse personnel dans le sens du poil pour se donner de l’allant et il commençait.  Son coup d’œil rapide lui avait déjà permis de déterminer la taille du joint qu’il lui faudrait pour combler la fuite aussi ne perdit-il pas de temps à en chercher une dans sa boite à outils. De retour sous la baignoire la manipulation ne lui prit que quelques minutes. Dévissage rapide, changement du joint en prenant bien garde à ne pas démancher complètement la bonde, vissage à nouveau et c’était terminé. L’intervention était un grand classique de plomberie au point que ce fut la première chose que Marco eut appris à faire avec son frère. Par acquis de conscience il passa quelques points de silicone où la tuyauterie semblait en avoir besoin, vérifia l’étanchéité globale de la baignoire, épongea les flaques d’eau et passa même un petit coup de clé sur la poire qui commençait à avoir du jeu avant de fermer la trappe de visite pour de bon.

-Et voilà le coupable messieurs les jurés, lança-t-il en brandissant le joint troué, Vous pouvez le garder dans un bocal comme souvenir si vous voulez.

Il ricana et rengaina sa clé.

-Bon. Je ne dirais pas non au thé après cet effort colossal !
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:33
avatar
Invité -
Marysa sentit toute la désapprobation de son fiancé lorsqu'elle croisa son regard lassé. Elle n'en resta pas moins ravie de pouvoir accueillir leur premier visiteur et partit préparer le thé. Au vue de l'heure relativement tardive, elle opta pour du thé vert à la fraise. Saveur douce, légèrement sucrée. Idéal après une longue journée de travail ! Mais elle se ravisa lorsqu'elle se rappela que l'eau était coupée. Tant pis, le thé attendra.

Elle prit une portion du tiramisu qu'avait préparé Peter et s'installa sur le canapé en attendant que les deux hommes terminent leur besogne. La texture gélatineuse laissait à désirer mais le goût était exquis. Avec un peu de pratique, son futur mari pourrait devenir un vrai cordon bleu. De son côté, Peter faisait mine de tripoter son téléphone mais gardait un œil sur ce que faisait le plombier. Encore une fois, il ne pouvait distinguer les manœuvres de ce dernier mais avait une vue imprenable sur son derrière. Le travail fût terminé bien plus vite qu'il ne s'y attendait. Quelques minutes plus tard, Marco se releva en brandissant un joint qu'il présenta comme le coupable des maux de la baignoire. Son sourire narquois et son ton sarcastique commençaient à l'agacer. De plus, le bougre était trempé de la tête au pied. Quelle idée d'inviter le plombier pour un thé ! Ignorant le trophée que tenait le plombier, Peter lui indiqua de la main le salon.

- Parfait, merci pour votre travail. Installez-vous dans le salon, je vais faire revenir l'eau.

Sur ces mots, il devança le plombier sans attendre. Dans le salon, le jeu télévisé se poursuivait. Le jeune pâtissier était toujours en lice et arrivait à l'avant dernière énigme :

Je possède un cou deux fois plus longs que la queue d'un crapaud. Je possède autant de yeux que la moitié des saisons d'une année. Je suis connu pour provoquer des ouragans dans l'Extrême-Orient simplement en m'envolant deux minutes trop tard

Marysa sentit un mouvement derrière elle et eut juste le temps d'apercevoir Peter quitter l'appartement. Il n'était visiblement pas d'humeur. Ignorant le suspens que mettait en place la présentatrice, elle se dirigea vers la cuisine et proposa à leur visiteur de s'installer à la table à manger.

- C'est déjà réglé ? Vous avez fait vite ! Le thé vous a motivé ? dit-elle en riant.

Tandis qu'elle ouvrait une petite boîte de chocolat, le bruit caractéristique des canalisations se fit entendre, indiquant que l'eau était revenue. Marysa s'adonna alors à la préparation du thé.

- Le thé vient avec l'eau mais en attendant, je peux vous proposer quelques chocolats, ils sont très bons !
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:07
avatar
Invité -
Marco se retrouva bien embêté quand M. Jensen le planta pour rétablir le circuit d’eau. Presque autant qu’en entendant l’énigme prononcée par la présentatrice piégée dans le poste de télévision. Dispersés entre essayer de tirer quelque chose de ce fatras incompréhensible et la réaction de son client, ses neurones n’envoyaient plus aucun signal à ses jambes. Résultat il était là, pantois, le temps que Marysa ne vienne le tirer de son bourbier en lui proposant de la rejoindre dans la salle à manger.

-Sûr que ça motive, lui répondit-il, C’est toujours bienvenue après une bonne journée !

Plus encore quand ledit thé était accompagné de chocolats. Mme Jensen n’avait pas menti. Ils étaient effectivement délicieux ! Le plombier se rabattit principalement sur le chocolat noir par pur élitisme gustatif et se laissa même aller à un élan de gourmandise en en avalant un deuxième. Puis en prenant garde de salir le moins possible sa chaise il se posa en soufflant. Il fallait croire que la journée lui tapait dans les jambes au final.

-Dites… Je veux pas avoir l’air de me mêler de ce qui me regarde pas mais… Votre mari. J’ai dit quelque chose de mal ? J’ai l’impression de l’avoir contrarié.

Les boutades du plombier passaient généralement bien auprès de sa clientèle mais il lui arrivait parfois par mégarde de franchir une ligne qui pouvait froisser. Il espérait juste que sa femme ne lui en tiendrait pas trop rigueur.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:32
avatar
Invité -
L'inquiétude que manifestait le plombier envers le comportement de Peter ne dérouta pas Marysa. Elle savait très bien que l'attitude morose qu'affichait parfois son fiancé pouvait en troubler plus d'un. Mais elle savait aussi que cette humeur acariâtre n'était que passagère. Dans tous les cas, Peter sait se tenir, si M. Hayes l'avait vraiment contrarié, les choses auraient été plus directes. Ce qui la chiffonnait davantage, c'était qu'elle ne s'était pas présentée assez clairement, le plombier les croyait déjà mariés. Mais finalement, quelle importance ? Ce n'était plus qu'une question de jours à présent.

- Oh, ne vous en faites pas pour lui, il boude un peu c'est tout... La journée a été rude j'imagine.

Entre poser pour le portrait qu'elle avait peint et tenter de réparer la baignoire, Peter n'avait pas accompli grand chose de l'après-midi. Et Marysa savait qu'il détestait ne rien faire. Elle s'adossa sur un meuble pour faire face à son invité, un léger sifflement indiquait que la bouilloire entamait son travail.

- Peter peut parfois paraître rude mais je ne pense pas qu'il comptait vous froisser. Ne lui en voulez pas pour ça, le pauvre a passé plus d'une heure à essayer de réparer la baignoire sans y arriver.

Peter fit sa réapparition quelques secondes après cette déclaration. La présentatrice du jeu télévisé donna la réponse à l'énigme : un papillon. Suivit alors un plan sur le visage dépité du jeune pâtissier qui allait devoir renoncer à son tour du monde.

- C'est tout de même absurde cette émission, les énigmes sont trop difficiles pour parvenir au grand prix, dit-il en refermant la porte.

- C'est justement leur but. Généralement les participants décident de s'arrêter au bout d'un certain palier. Tu te joins à nous pour le thé ?

- Non, je passe mon tour... Par contre, je vais prendre ça.

Peter se pencha pour attraper un chocolat et se dirigea vers la salle de bain, il comptait se débarrasser de cette flaque au plus vite. Pendant ce temps, Marysa servit le thé.

- C'est du thé vert à la fraise, vous n'aurez pas besoin de sucre, je pense. Le goût est déjà légèrement sucré.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:26
avatar
Invité -
-Bon, bon, tant mieux alors !

Marco souffla intérieurement. C’était peut-être peu prétentieux de sa part de penser qu’il était la seule cause de la morosité de M. Jensen. Au moins maintenant il était fixé et il pouvait prendre son thé l’esprit tranquille.

-Fameuse cette infusion. Vous savez y faire, y’a pas à dire. Dommage que ce soit autre chose pour la baignoire, ha !

Le plombier rigola un bon coup et posa sa tasse. Restait encore la partie la moins passionnante : les papiers.

-Maintenant, il va falloir revenir au sujet qui fâche, si vous permettez. Que je regarde ça…

Marco attrapa un crayon et la feuille que lui avait laissée son frère. Les informations générales comme l’adresse, noms prénoms et numéro de téléphone étaient déjà indiquées, de même qu’une petite note avec l’estimation de la facture faite au moment de l’appel.

-Eh ben il a la main lourde le frangin, ne put s’empêcher de commenter Marco.

Il remplit sa partie, cocha quelques croix et calcula mentalement le coût total de l’intervention. Appel d’urgence oblige il n’avait pas le choix d’appliquer un tarif plus salé qu’il ne l’aurait voulu. Le joint ne coutant rien il ne le décompta pas de même que les quelques vérifications qu’il avait effectuées. Après tout ses clients n’avaient rien demandé de ce côté-là. Il l’avait seulement fait par acquis de conscience. Un arrondi avantageux pour le thé, pas très légal mais c’était l’avantage d’être son propre patron, déplacement, main d’œuvre et temps d’intervention avec le barème habituel et il inscrivit les derniers chiffres en bas de la page.

-Et voilà. Pas de devis vu que l’intervention était en extrême urgence, comme on dit. Et puis maintenant que j’ai fini, ça servirait pas à grand-chose ! Manque plus qu’une signature et le tour est joué.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:11
avatar
Invité -
- On ne peut pas exceller partout, ce ne ce serait pas intéressant sinon, répliqua t-elle en riant.

La bonne humeur du plombier était contagieuse, Marysa était particulièrement ravie d'entendre des louanges sur son thé. Comme prévu, celui-ci était doux, clair et parfumé. Elle n'avait pas perdu la main. Ces derniers temps, les occasions pour partager le thé étaient rares mais elle avait autrefois eu une longue expérience avec cette boisson.

Elle apprécia son thé en silence tandis que son invité s'attelait à rédiger la facture, seul le jeu télévisé brisait le silence. D'ailleurs, ce dernier touchait à sa fin, le jeune pâtissier s’efforçait de sourire tandis que la présentatrice annonçait la fin de l'émission. La suite du programme n'intéressait pas Marysa, c'est pourquoi elle se dirigea vers le canapé pour retrouver la télécommande.

Elle sentit son souffle se couper dés les premiers pas. Son regard croisa celui de Marco qui attendait maintenant une signature, elle ouvrit la bouche mais aucun mot n'en sortit. Son regard se troubla avant de s’obscurcir, le sifflement dans ses oreilles se fit de plus en plus intense. En un instant, ses sens l'avaient quitté avant même qu'elle ne s'en rende compte. Marysa s'était effondrée au sol, inconsciente, renversant au passage les chaises sur son chemin.

Spoiler:
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 13:50
avatar
Invité -
-Nom de nom !

Marco sauta de sa chaise et se précipita vers Marysa. Celle-là il était loin de l’avoir vue venir. En temps normal il aurait plaisanté sur l’effet détonnant que sa facture venait de provoquer mais le contexte ne se prêtait plus aux traits d’humour.

-Marysa ? Marysa vous m’entendez ?

Pas de réponse. Marco lui tâta le pouls, vérifia sa respiration et souffla ostensiblement. Inconsciente mais toujours en vie.

-Monsieur Jensen ! Peter ! Venez vite !

Rapidement il effectua les premiers gestes de secours. Position latérale, les trois C, bouche entrouverte, de quoi la maintenir en place le temps d’appeler les renforts. Maintenant il hésitait. Attendre ou décrocher son téléphone pour appeler une ambulance ? Dans le doute il se laissa cinq secondes. Pas une de plus.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:10
avatar
Invité -
En entendant le vacarme provenant du salon, Peter avait interrompu son travail pour jeter un œil à ce qui s'y passait. Son inquiétude se mua rapidement en panique lorsqu'il entendit Marco crier son nom. En accourant dans la pièce, il retrouva avec horreur sa fiancée inconsciente au sol.

- Marysa ? Marysa !

Sans faire attention au plombier, il s'empressa de vérifier sa respiration. Le souffle était faible mais suffisait à lui procurer une pointe de soulagement. En revanche, contrairement à la première fois, aucun signe n'indiquait une éventuelle reprise de connaissance. Les choses étaient peut-être pires que ce qu'il croyait. A sa grande surprise, le plombier connaissait déjà les gestes à faire dans ce genre de situation.

- Laissez-moi vous aider... Mon dieu...

Peter avait appris ces manœuvres récemment, en espérant n'y avoir jamais recours. Sa maladresse fût très vite compensée par le savoir-faire de Marco. Après avoir placé Marysa dans une position plus sûre, il n'hésita pas à appeler de l'aide.

- J'appelle les secours, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive...
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:32
avatar
Invité -
Marco garda un œil inquiet sur Marysa qui gisait sur le côté. Pas la première fois ? Il fallait un cœur solide pour encaisser ce genre de chose à répétitions. Tant chez la victime que chez ceux qui assistaient à la scène. Et hormis une sorte de maladie il ne voyait aucune explication au phénomène. Hormis peut-être le simple fait de voir des factures, auquel cas les fins de mois devaient se transformer en véritable marathon hospitalier.

Le plombier ne voulait pas se mêler de la vie de ses clients aussi garda-t-il une sorte de silence respectueux le temps que M. Jensen ne compose le numéro des urgences. Il rangea son propre portable après avoir envoyé un bref sms à son frère pour l’informer de son retard, le tout sans entrer dans les détails.

Puis il attendit. C’était bien la seule chose qu’il pouvait faire.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 23:44
avatar
Invité -
Durant tout le temps de l'appel, Peter continuait à surveiller la respiration de Marysa. Son souffle lent et faible contrastait avec le rythme cardiaque de son fiancé.

- Une ambulance va arriver... D'ici dix minutes.

Il redressa la chaise aux pieds de Marysa et s'y installa. Jamais il ne s'était aussi impuissant. A sa place, certains auraient prié mais lui avait perdu foi depuis longtemps. D'autres, plus compétents, auraient effectué des manœuvres plus adéquates, mais il n'avait aucune connaissance en la matière. Alors il se replia sur la seule chose qu'il pouvait faire. Attendre.

Il retira ses lunettes et se frotta les yeux un instant. Entre les corvées du matin, le problème de la baignoire et ce qui arrivait maintenant, la journée pouvait difficilement être pire. Ses yeux se rouvrirent sur le corps inerte de Marysa, gisant près du plombier, son regard se tourna alors instinctivement vers la table. Il trouva la facture du plombier et y apposa sa signature.

- Tenez, c'est signé... Je peux vous demander de rester le temps que les secours viennent ?

Même s'il y avait peu de chance que Marco parte avant la fin de cette histoire, Peter préférait s'assurer sa présence. Car même si la compagnie du plombier ne l'enchantait guère, ce dernier semblait plus familier aux gestes à appliquer dans ce genre de situation.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:18
avatar
Invité -
Marco se tamponna le front et acquiesça mollement.

-Oui. Oui bien sûr je reste.

Tout juste avait-il prêté attention à la signature apposée au bas de la facture. A dire vrai sa vision était devenue un unique tunnel rivé sur Marysa. Le terme « intervention d’urgence » avait pris une toute autre dimension en l’espace de quelques instants. Mais au moins maintenant il savait que des secours étaient en route.

Le plombier enroulait nerveusement un doigt autour de sa moustache à l’affut du moindre signe de conscience de la part de sa cliente. Hormis un sifflet de respiration, rien. Au moins elle ne s’était pas heurtée la tête trop violemment en tombant. Il ouvrit la bouche mais ravala sa question. Encore une fois ce n’était pas ses affaires. Surtout dans ce genre de situation qui avait la fâcheuse tendance de mettre les nerfs à vif.

Et puis après ce qui sembla une éternité on toqua à la porte. Frapper fut peut-être plus exact. Une voix s’éleva de l’extérieur, demanda avec insistance si quelqu’un était présent.

-Vous pouvez aller ouvrir si vous voulez. Je reste ici.


Après tout M. Jensen serait plus à même de leur expliquer la situation que lui.
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:00
avatar
Invité -
Elle se réveillera.

Le temps passait mais Peter continuait à se le répéter. Il devait se rassurer. Garder son calme. Ne pas céder à la panique. Il abandonna sa chaise pour ouvrir la fenêtre, celle-ci donnait directement sur l'entrée du bâtiment. Le début de soirée était magnifique, le soleil couchant ornait le ciel dune couleur pourpre et d'or. En d'autres circonstances, Peter aurait prêté attention au spectacle qui se présentait sous ses yeux mais à cet instant, son esprit était ailleurs.

Elle se réveillera.

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Il y a quelques semaines, elle avait perdu connaissance à la fin du déménagement. La chaleur extrême, la fatigue, son régime... Beaucoup de causes leur ont été donnés pour expliquer ce malaise. Mais contrairement à cette fois-ci, une trentaine de secondes avaient suffit pour qu'elle reprenne connaissance.

Elle s'est réveillé ce jour-là. Elle ne réveille pas... Mais elle se réveillera.

Peter attendait. Chaque seconde passée venait alimenter son inquiétude.Suite au premier malaise de Marysa, il s'était renseigné sur le sujet, les pertes de connaissance longues pouvaient avoir des causes très graves. Il entendit au loin une sirène se rapprocher. Deux hommes sortirent de l'ambulance avec un brancard et pénétrèrent dans le bâtiment. Cela fait bientôt dix minutes et elle ne s'est pas réveillé.

Elle ne se réveillera pas.

Peter s'empressa d'ouvrir la porte aux deux hommes. Ces derniers ne perdirent pas une seconde et s’empressèrent d'installer Marysa sur le brancard. Une fois mise en place, ils déplacèrent délicatement ce dernier vers la sortie, invitant Marco et Peter à les suivre. Celui-ci se tourna vers le plombier, son regard était sombre.

- Vous pouvez nous laisser là... Merci pour ce que vous avez fait.

HRP :
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 12:22
avatar
Invité -
En suivant les ambulanciers Marco manqua de récupérer la facture. Il s’excusa un instant, récupéra le bout de papier et sortit de l’appartement.

-Bien, c’est normal. Bon courage pour la suite.

Il tendit le bras pour une brève poignée de main. En temps normal il aurait lancé une dernière plaisanterie en quittant son client. Voyant Marysa partir ainsi, la seule chose qui sortit de sa bouche fut un son étouffé. Il se sentait sincèrement triste de voir sa journée se terminer comme ça. Avec le numéro de M. Jensen dans son dossier il se promit de lui téléphoner pour rendre des nouvelles de sa compagne.

Rendu dans sa camionnette il joua avec les touches de son clavier sans arriver à composer de numéro. Cinq minutes passèrent, il souffla et appela finalement.

-Salut Paulo, c’est moi… Oui c’est terminé... Y'a eu quelques complications, je te raconterai... Dis, tu voudrais pas qu’on se fasse un petit bar ce soir ? J’ai envie de décompresser un peu...
Spoiler:
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]   [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé] Empty
 [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appartement Nick] Le Père Noël est sapé comme une ordure [Terminé]
» [Appartement de Peter] Echos d'un rêve
» [Appartement de Léonardo] Un assassin pas comme les autres <---- "archivable"
» [Rue commerçante] La bousculade au problème [Terminé]
» [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}