Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 I'll never forget [Terminé]
MessageSujet: I'll never forget [Terminé]   Jeu 18 Mai 2017 - 17:19
Messages : 262
Wishes : 94
avatar
Tcheren




Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Michaelis
¤ Prénom : Sterben
¤ Âge : 19 ans
¤ Nature : Seraph
¤ Activité : Échec scolaire, sans-emplois
¤ Provenance de l'avatar :


Humain : Noctis Lucis Caelum - Final Fantasy XV


Chien-Loup : Umbra - Final Fantasy XV


¤ Description physique ¤
Sous forme humaine, Tcheren est un jeune homme de taille moyenne, ses cheveux sont noirs hérissés et ses yeux sont bleus ou plutôt… Notre protagoniste aimerait les avoir bleus comme ses géniteurs puisque Tcheren était atteint d’un albinisme oculaire à sa naissance qui lui conférait un regard écarlate ainsi qu'une vue assez défaillante mais suite à sa rencontre avec Kyu, son voeu a un peu enrayé ce désavantage. Il a donc, actuellement, une vue plutôt normale même s'il continue de cacher la couleur de ses yeux avec des lentilles océan.
Les traits du jeune homme sont fins, en effet, il a une apparence assez androgyne comme en témoigne les quelques origines lointaines venant du pays du soleil levant dans sa famille mais cela ne l'empêche pas d'être physiquement robuste. Et oui, le brun n’est pas l'homme le plus fort qui soit mais il a de nombreux atouts, notamment son agilité et sa souplesse qui lui valent d'être un adversaire plutôt redoutable en situation de combat.
Pour ce qui est du style vestimentaire, il n'est pas très pointilleux puisque Tcheren possède de nombreuses tenues aussi diverses que variées même s'il faut avouer qu'il a une grande préférence pour le noir et le style punk, d'ailleurs sa marque de Seraph est située sur son avant bras gauche, près du dos de son poignet. Il camoufle donc souvent sa marque en enfilant un gant en cuir style motard sur sa main gauche.




Sous forme de chien, il faut savoir que Tcheren (le chien) était un mélange entre plusieurs races, il possédait notamment du sang de loup dans les veines, ce qui explique le comportement sauvage qu'il possède. Bref, pour faire dans le détail, l’animal mesure 75 cm au garrot pour une taille de 1m75 de long sans compter sa queue : le tout pour un poid d'environ 52 kg.
Oui, ce chien a bien hérité de ses gènes “loups”. D’ailleurs, son apparence évoque vaguement le loup puisque la créature ressemble à un mélange Shiba/Akita inu noir avec un loup dû à sa robe mixte et sa queue enroulée. Il possède notamment, deux tâches blanches au dessus de ses yeux qui contrastent avec le noir de son visage tout en faisant office de sourcils et son museau est surmonté d'une ligne blanche formant un motif plutôt étrange. Quant à ses yeux, ils sont d'un magnifique doré et en ce qui concerne sa marque, elle se situe au même endroit sous cette forme : au niveau de la patte avant gauche. Avec de l'aide, il pourra facilement cacher le tatouage via un foulard ou n'importe quel vêtement/bandage.
¤ Description mentale ¤
Contrairement à ce que son attitude et son look laisse supposer, Tcheren n'est en rien un emo : Il est plutôt timide d'ailleurs mais cherche à le masquer en maintenant ses distances avec les gens, notamment ceux qui lui sont étrangers, se drapant sous un voile de froideur en société. Ayant une attitude rebelle et un vocabulaire très vulgaire, l'éphèbe déteste les règles strictes et agit souvent selon son bon vouloir pour peu qu'il se sente oppressé : oui, il a un fort désir de liberté. Une volonté de s'éloigner de l’étouffement que lui procurait son foyer.
Malgré tout, Tcheren se montrera très expansif avec ses propres amis à qui il leur laissera le privilège de lui donner un surnom tant que ce n'est pas trop énorme ou ridicule. D'ailleurs, le jeune homme se montre très protecteur avec les personnes qui lui sont chères : bien qu’il soit difficile d'amadouer le brun, en le mettant de votre côté, vous aurez un ami aussi loyal que fidèle, il n'y a aucuns doutes là-dessus.
Il aura donc, en général, une personnalité forte, sanguine et distinctive plutôt que d'être silencieux et sombre : C’est un jeune homme ordinaire qui paraît difficile mais en vérité, il est très renfermé sur lui-même puisque son comportement a surtout été fortement influencé par son père, personne très peu présente pour lui et qui lui mettait sans arrêt la pression. En conséquence, il lui arrive parfois d'agir imprudemment ou de surestimer sa force puisqu'il se montre souvent hautain sur le champ de bataille.


Histoire

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤
Anciennement nommé Sterben Michaelis, Tcheren est un jeune homme qui a fuit le domicile familial en reprenant le nom d'un être cher qui l'a quitté…
Voilà comment pourrait être résumé simplement sa vie. A-t-on sauté quelques étapes ? Sûrement, mais revenons au début si vous avez la force de continuer la lecture.


L'enfance, cette période de la vie où tout paraît si simple, si évident. On cherche, on est curieux, éveillé. Tout est prétexte au jeu et à l'amusement. C'est un âge que l'on oublie bien trop souvent d'ailleurs…
En ce qui concerne notre protagoniste, peut-on dire qu'il ai eu une enfance heureuse ? C’est une question de point de vu.
En effet, si vous pensez que rester chaques jours enfermé à la maison, à attendre son père, sur une chaise et les bras attachés contre ses genoux pour cacher le vide et l'incapacité de pleurer est une vie enviable, je ne pourrai pas vous faire voir la souffrance qu’est la solitude.


“Pourquoi… Papa n'est pas là... ?”



Cette demeure, si grande et pourtant si vide d'une quelconque affection, d'une quelconque chaleur. Ne fait que renforcer l'angoisse d'être seul.
L'enfant était né sans mère… elle avait disparue peu après l'accouchement pour une raison des plus mystérieuses, il ne lui restait donc que son géniteur. Un géniteur qui a toujours fait son possible pour ne pas être en présence de son fils à cause ou plutôt grâce à son métier. Il le confiait sans arrêt à d'autres personnes tel les nourrices et autres services pour s'occuper d'enfants.


“C'est de ma faute…? Pour me punir…?”



Lorsqu’une chose ne va pas, l’enfant se rejette souvent la faute au grand dam des parents. Même si, en l'occurrence, dans ce cas précis, on peut facilement douter que le géniteur en ai quelque chose à faire.
Les rares fois où l'on pouvait constater sa présence dans l'habitation, le silence régnait entre l'homme et sa progéniture ou plutôt, l'atmosphère était silencieuse. Les seuls mots sortant de la bouche de son père étant des questions sur le niveau scolaire du petit garçon. Son enfant se devait de réussir professionnellement, le fait d'être né dans cette famille l'y obligeait et notre protagoniste l’avait compris bien vite : il ne souriait pas, ne riait pas. Il se contentait de se laisser vivre, ne faisant qu'écouter ce qu'on lui disait jusqu'à ce qu'un jour, un événement vienne tout changer.
Sterben se trouvait dans le jardin, à regarder le ciel sans réagir comme il en avait l'habitude. Il se demandait comment serait sa vie s'il n'avait pas d'attache, s'il était libre. Mais un bruit vint perturber sa tranquillité, le faisant se relever pour se diriger vers la source du dérangement et ce qu'il y vit n'était autre qu'un chiot.
Blessé à la patte et coincé sous un tas de branches. Et c'est tout naturellement Sterben qui le détacha, le soignant avec l'aide de l'une de ses nourrices. La petite chose semblait si faible, si fragile et si affaiblie… mais une fois guéri, l’animal a l'air pataud et incroyablement adorable avait réussi à amadouer l’enfant vide de sentiments, si bien qu'il l'avait gardé avec lui sans se demander d'où la créature venait.
Ensembles, ils passèrent de très bons moments, d'ailleurs personne n'eut jamais réclamé l'animal et pour rien au monde le garçon n'aurai abandonné la petite chose. Sterben pouvait aisément dire que sa seule famille était ce mignon petit chiot.
Son père n'avait rien dit à ce sujet, il se souciait peu du nouvel occupant de la maison : tant que son fils travaillait assidûment, il ne lui retirait pas l'animal.
Les années passèrent d'ailleurs a une allure folle et le compagnon de notre protagoniste, tout comme ce dernier, grandirent bien vite sous le sombre regard du temps.
En effet… Rien ne dure éternellement et Sterben l'apprit à ses dépens.


Toi qui lui a appris à sourire, toi qui le faisait rire, toi qui a toujours été là pour lui. Dans son coeur, ton souvenir reste éternel… Tcheren…



Oui, l'année de ses 18 ans, cet être auquel il tenait le plus est mort, emporté par sa courte vie. Le chien d’environ 7 ans est tombé un jour, un jour où il ne se relèverait plus. Le bonheur passé avec son ami, toutes ces années passées en sa compagnie : tout venait de s'estomper en un instant. Pour la première fois depuis longtemps, le jeune homme se sentait vide. Un sentiment qu'il connaissait bien mais qui était décuplé par la perte de sa “famille”.
Les larmes ne coulaient pas, elles restaient enfouies au plus profond de lui. Mais dans la demeure rien ne changeait : le géniteur restait tant bien que mal le même. La mort de l'animal ne l'affectait aucunement, ce qui renforçait la souffrance du brun. La souffrance était telle qu'elle en pâtit sur ses résultats scolaires plus que déplorables.
Le jeune homme commençait d'ailleurs à chercher les ennuis en se bagarrant sans arrêts avec d'autres adolescents pour une raison des plus mystérieuses. Oui, l'atmosphère du foyer se détériorait entre les deux hommes à cause de sa réussite professionnelle. Mais chacuns campaient sur ses positions : Sterben souffrait mais son père voulant qu'il réussisse refusait de voir quoi que ce soit.


“Sans lui, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue…”



Sterben était vide, comme si quelque chose d’obscur lui insufflait de mettre fin à son supplice… En conséquence, le brun pensa plusieurs fois au suicide, il ne pouvait plus vivre ici sans cette lumière qui s'était éteinte... et pourtant il y était obligé puisqu’étant encore mineur aux yeux de la loi : il ne restait donc que cette solution pour que tout s'arrête. Et un jour, il décida de passer à l'acte...
Tout cela paraissait si simple : prendre un objet contondant et mettre fin à son misérable et dernier souffle d'existence.
Une photo de son ami en main, il le regardait une dernière fois avant d'exécuter cette action irréversible mais quelque chose vint l'empêcher de s'embrocher au tout dernier instant.
Quel était cette créature ? Il l'ignorait. Elle ressemblait à un chat blanc mais inexplicablement, la chose pouvait communiquer. Mais le plus étonnant, était que notre protagoniste n'avait plus du tout l’envie de mettre fin à ses jours en le voyant alors que l'étrange félin au regard cristallin lui proposait de passer un contrat en échange d'un voeu. L'animal avait la capacité d'exaucer un de ses souhaits ?
Il ne croyait pas la petite chose : c'était tout bonnement impossible ! Mais un chat qui parle était déjà improbable alors exaucer un voeu pouvait être tout à fait possible si on s'appuyait sur l’irréel de la situation…
Si les dires de la créature étaient vrai, il pouvait exaucer n'importe quel souhait n'est-ce pas…?


- Je me fiche de savoir qui tu es et si ce que tu dis est vrai… Mais… Si tu en es vraiment capable...



Cette pensée lui fit un tel choc qu’il laissa tomber le couteau pour s'effondrer au sol, laissant une larme s'écouler de son visage pour la première fois.
Qu’était-ce ce sentiment ? Sterben ressentait de la tristesse. Cette émotion qu'il avait longtemps ignoré, venait de s'extérioriser pour la première fois.
Un souhait…? Oui il en avait un qui lui était particulièrement cher…


- Je veux revoir Tcheren… Fais le revenir à mes côtés.



Ses larmes s'écoulant, son voeu fut effectivement exaucé mais pas comme il l'espérait. En effet, Tcheren était de nouveau à ses côtés mais il se transformait en son meilleur ami.
Se voir ainsi, le sentir près de lui, était étrange mais ce vide était à demi comblé.
Ainsi, il décida en un éclair de fuir la demeure, de fuir cette famille qui n'en a jamais été une malgré tout les problèmes, reprenant comme nouveau nom celui de l'être avec lequel il a fusionné.
Le voilà encore maintenant à vagabonder dehors... presqu’un an à vivre de cette façon : dans les espaces verdoyant le jour et la nuit puis dans les rues, ayant quitté la banlieue de New York, sa ville natale depuis bien longtemps en passant outre le fait qu'il y ai des gens comme lui et le QG de cet endroit indiqué par le chat blanc : il ne voulait plus rester là-bas. Il pénètre donc pour la première fois la ville de Palema, ne sachant pas quoi faire pour s’en sortir seul.
Vive la liberté !


Equipement et pouvoirs

¤ Généralités ¤
¤ Arme : Une machette noire
¤ Pouvoir de départ : Actif


¤ Canis Lupus ¤
¤ Description générale ¤
Le compagnon du jeune homme est effectivement revenu mais d'une autre manière. En effet, Tcheren est capable de prendre la forme de son ami et donc de se transformer en chien loup noir.
Lorsqu'il prend cette apparence, il peut effectivement ressentir la présence de son compagnon à ses côtés et acquiert progressivement des capacités de type canine et hors du commun comme une ouïe (adieu le rock et autres musiques car ces sons lui sont maintenant insupportables… On vous aimait ;-; ) et un odorat surdéveloppés.

¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -

Tcheren peut prendre sa forme canine pendant une durée limitée puisqu'il ne maîtrise pas encore la transformation. Ainsi il ne peut rester chien seulement pendant quelques dizaines de minutes par jour sinon il tombera de fatigue (s'il est gravement blessé sous cette forme il redeviendra humain directement) et bien sûr la transformation ne prend pas en compte ses vêtements : ils tomberont car seront devenus trop grand pour sa taille de chien, aussi lorsqu'il reprendra forme humaine, il sera nu comme un vers s'il ne remet pas vite ses vêtements mais son ouïe en est nettement améliorée.
Il a une vue plutôt normale mais son champ de vision est plus étendu que celui d'un homme lorsqu'il est chien (250 degrés contre 180 pour un humain). Il peut même percevoir une gamme de son plus étendu qu’avant qu'il soit humain ou chien (entre 20 et 30 000 herz contrairement à un humain normal qui a entre 20 et 20 000 herz ). Bon son ouïe n'est pas encore parfaite car il ne sait pas encore comment mouvoir ses oreilles comme un chien mais il entend certains sons que les humains ne peuvent pas entendre sous cette forme. De plus, la forme de ses oreilles permet d’amplifier le son dans le canal auditif donc il entend mieux que lorsqu'il est humain (lorsqu'il aura son passif niveau 1, humain ou pas, cette aptitude sera prise en compte).
Mais le fait d'être un chien lui permet d'être beaucoup plus discret même s'il est encore maladroit. Quant à son odorat, il est plus sensible qu'avant donc il sent mieux certaine chose que les humains mais sans plus.

- 2ème niveau -

La maîtrise de sa transformation, ce n'est pas encore ça mais il peut rester chien pendant quelques heures par jour même si sa transformation ne prend toujours pas en compte ses vêtements. Sa vue est maintenant optimisée dans le noir (donc effet d'yeux brillants dans l'obscurité) et la gamme de son qu'il perçoit passe entre 20 et 40 000 herz même s'il ne sait toujours pas comment bouger ses oreilles. Son odorat, quant à lui devient plus précis. Il est capable de reconnaître des odeurs précises comme des plats en particuliers par exemple. Niveau déplacement, bon la maladresse est toujours là donc il est très peu discret pour l'instant mais il acquiert plus d'équilibre et son sens de l'orientation s'améliore.

- 3ème niveau -

Sa transformation est plus longue : pendant quelques jours par semaine (mais s'il est gravement blessé, il peut rester sous forme animale) et elle ne prend toujours pas en compte ses fringues. La gamme de son qu'il perçoit passe entre 20 et 50 000 herz et il sait enfin comment bouger ses oreilles : de ce fait, Il peut diriger ses oreilles précisément en direction du son et peut en saisir la provenance exacte même si retrouver un son qui arrive soudainement reste difficile. Son odorat s'améliore aussi puisqu'il est capable de “voir” une odeur et de la retenir, de l'enregistrer en mémoire et ainsi de retrouver le chemin menant à cette dernière (pour voir l'odeur en question il faut que la personne ou objet, etc... ai déjà été dans l'endroit où il cherche il y a moins de 24h sinon il ne verra rien). S'il décide d'apprendre une autre odeur, l'ancienne sera remplacée par la nouvelle.
Son équilibre est enfin stable donc il arrive à se faire discret même s'il n'est pas à l'abri d'une bourde. Et enfin pour son orientation : il est plus précis que celui d'un homme.

- 4ème niveau -

Sa transformation peut durer plusieurs semaines par mois même si les vêtements ne sont toujours pas pris en compte. Il acquiert une gamme de son finale entre 20 et 60 000 herz soit la gamme de son d'un véritable chien et peut bouger ses oreilles pour mieux capter la provenance d'un son mais ce mouvement devient automatique lorsqu'il entend un bruit soudain et peut donc le localiser directement. Son odorat est toujours aussi bon, d'ailleurs il peut maintenant enregistrer 2 odeurs différentes  (s'il a déjà mémorisé 2 odeurs et qu'il veut en apprendre une nouvelle, l'une des deux sera remplacée par la nouvelle selon son choix; mêmes règles que le niveau précédent mais les pistes peuvent dater de moins de 4 jours seulement maintenant.)
Son équilibre, quant à lui, est plus aiguisé, il est donc plus agile et discret dans ses mouvements, devenant un meilleur chasseur.
La nouvelle aptitude étant qu'il peut maintenant sentir si une personne est dangereuse ou non en sentant son envie de meurtre et surtout détecter quand une personne est plus imposante que lui (ce n'est qu'un instinct, un sentiment qu'il ressent face à quelqu'un de potentiellement dangereux et plus fort que lui.), le bémol étant qu'il se met à grogner d'énervement à cause de la peur qu'il ressent. Si la personne est vraiment trop dangereuse, un fort sentiment de peur l'envahit et son instinct n'arrêtera pas de lui dire de fuir.
Niveau communication, il est maintenant capable de comprendre les chiens et les loups même s'il ne s'entend pas forcément avec eux. Cependant, sous forme animale, il reste incapable de s'adresser verbalement à un humain et il ne sait ni lire ni écrire sous cette forme.

- 5ème niveau -

Sa transformation est maintenant illimitée ! Et Tcheren peut choisir de se transformer en gardant les fringues qu'il a sur lui (en fonction de son choix). Pour faire simple, les vêtements qu'il porte disparaissent lorsqu'il devient chien. Ainsi lorsqu'il reprend forme humaine, ces derniers reviennent (seuls ses vêtements sont comptés : c'est à dire que si sac il y a ou autre objet non considéré comme un vêtement, ces derniers ne seront pas comptés) (s’il subit des dégâts sous forme animale, les vêtements prendront aussi les dégâts une fois redevenu humain).
Pour sa mémoire olfactive, elle passe à 3 mémorisation d'odeurs possibles  (s'il a déjà mémorisé 3 odeurs et qu'il veut en apprendre une nouvelle, l'une des trois sera remplacée par la nouvelle selon son choix; les pistes peuvent dater de moins d'une semaine seulement maintenant.)
Ses déplacements sont très discret, un vrai prédateur même s'il garde une odeur qui peut être repérée par quelqu'un ou quelque chose dont les sens sont plus développés.
Au niveau du danger, il peut sentir si une personne a peur ou est en colère ainsi que détecter quand une personne auquel il tient est en danger comme un sixième sens.
Enfin, pour la communication, il est capable de se faire obéir de n'importe quel chien/loup s'il leur montre qu'il est “l’alpha”. En revanche, le dialogue avec un humain sous forme de chien reste impossible tout comme lire et écrire.

¤ Fusion Canine ¤
¤ Description générale ¤
Avantage ou effet secondaire ? À vous d'en juger mais le corps humain de Tcheren ainsi que son mental subissent eux aussi des changements à cause de sa transformation.

¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -

Pouvoir se transformer en chien est sans conséquence me dites-vous ? Eh bien non, à partir de maintenant, les oreilles de Tcheren deviennent des oreilles canines ressemblant à sa forme animale (l'utilisation de ses oreilles évoluent avec le pouvoir Actif).
Mais il n'est nul doute qu’avoir des oreilles animales risque d'être très handicapant en publique et surtout très gênant pour lui : notre protagoniste est obligé de porter des capuches pour les cacher.
Et ce n'est pas tout, puisque ses dents aussi ont un changement : ses canines sont légèrement plus pointues qu'avant (il ne peut pas déchiqueter des gens avec, ne rêvons pas. Ça peut faire un peu plus mal que des dents normales mais c'est tout : ça donne juste un air plus animal.)

- 2ème niveau -

Pouf ! Comme si ses oreilles ne suffisaient pas, une queue apparaît maintenant. Bon, c'est peut être plus facile à cacher mais cela reste un handicap de taille (en plus sa queue réagit et bouge en fonction de ses émotions) même si son équilibre en tant qu’être humain s'en verra amélioré (s'il ne l'a pas planqué dans son pantalon ou autre : faut qu'elle soit à l'air libre). Et il est désormais plus agile et souple.

- 3ème niveau -

Il ne va tout de même pas lui arriver pire physiquement ? Rassurez-vous, tout va bien. Son corps a déjà assez subi. Seulement, nous pouvons noter dès à présent que Tcheren devient de plus en plus glouton (au sens gourmandise). La simple odeur de nourriture lui donne faim et si vous le nourrissez, il vous sera aussi reconnaissant que si vous lui aviez sauvé la vie.
Comportementalement, il prend maintenant l'habitude de se balader où il veut qu'il soit humain ou chien (vive la liberté °^° et oui ce chien a quand même des origines lupesques *ne sait pas si ce mot existe mais se comprend*) et si vous le provoquez, attention, il peut mordre (c'est valable sous les deux formes).

- 4ème niveau -

Son irritabilité augmente, l'énerver devient plus facile.
Mais il s'attache plus facilement qu’avant (et oui, c'est pas difficile d'amadouer un chien même si celui-ci est un dur à cuire. C'est valable sous les deux formes)
Que dire de plus ? Ah oui, s'il considère que vous faites partie de sa “famille/meute” et que ce sentiment est réciproque, il peut vous retrouver facilement car il connaît bien votre odeur sous forme de chien.

- 5ème niveau -

Fusionner avec son côté chien, lui aura donné des instincts plutôt fort. S'il a faim, il foncera pour manger. S'il veut dormir, il dort. S'il veut sortir, il sort, etc… (rien de bien compliqué) mais cela peut être problématique pour son entourage puisque son évolution comportementale influence aussi bien son côté chien que son côté humain.
Il est constamment obligé de lutter contre ses propres instincts ce qui est plutôt difficile pour notre protagoniste. Peut-il devenir fidèle et obéissant à quelqu'un ? Effectivement, s'il vous reconnaît comme “supérieur” à lui et qu'il vous apprécie mais faites attention, il pourra se montrer provoquant et vous défier pour remettre votre autorité en question afin de montrer qui est “l’alpha” en quelques sortes (et oui, encore un côté loup chez le chien).
Question physique, il est légèrement plus fort qu'avant et peut courir plus vite.


Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : Toujours °^°

¤ Bonus : Ce compte appartient à un certain homme aux cheveux bleus ( Aoba Murasaki :3 ) : je me suis perdu sur une nouvelle idée de personnage donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire un DC °^°  


Dernière édition par Tcheren le Mer 31 Mai 2017 - 14:34, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Ven 26 Mai 2017 - 17:28
Invité -
Desc.Phy/Men. - RAS hormis la vue. Cf ma correction des pouvoirs ~

Histoire - RAS. J'aime bien le côté ado renfermé, qui garde sa tristesse perso en lui, parce qu'après tout ça fait paraître faible de pleurer, on fait tous ça. Et petit à petit la chute quand il laisse échapper tout ça aux mauvais moments, quand il laisse tomber ses responsabilités naissantes. Poce blo' !


Pouvoir Actif :  La, on va faire un premier jet, je pense qu'on poncera le tout après.

Général :

Tcheren a écrit:
"sa vue et son ouïe en sont nettement améliorés"
Pouvoir Actif - Lvl 1

On parle de sa vue et de son ouïe d'humain ? Si c'est le cas, ça ressemble à un passif, dans un premier temps. D'autant qu'il a déjà dans le passif ses oreilles de chien qui restent en tant qu'humain, ce qui fait un peu doublon.
Pour la vue, je vois pas trop en quoi elle serait améliorée, un chien ne voit pas mieux qu'un Homme. Voir même moins bien, si ce n'est leur champ de vision dont tu parles déjà.
Du coup pour la vue améliorée, je suis pas pour, le reste est déjà suffisant, plus il se rapprochera du stade de chien, plus il saura se baser sur ses sens améliorés (Ouie et odorat donc), ce sera déjà suffisante je pense.

Tcheren a écrit:
"Il a donc, actuellement, une vue parfaite"
Desc.Phy.
Forcement du coup, ça ne marche plus non plus ici ~

Tcheren a écrit:
"(La majorité des capacités qu'il obtient dans son pouvoir actif sont aussi valables pour son côté humain)."
Hmm... Oui et non. Sinon c'est du passif, pas de l'actif. Je préfère que tu vires ça, et que tu fasses du cas par cas sur tes capacités. En sachant que celle que tu gardes en humains, c'est surtout ce qui sera lié à ton passif lui-même. (L’ouïe grâce aux oreilles, limite un meilleur équilibre avec la queue si elle est pas planquée dans le pantalon (PS : Ne pas détourner cette phrase hors contexte.))


Tcheren a écrit:
"Il a une vue parfaite et son champ de vision est plus étendu que celui d'un homme lorsqu'il est chien"
En réalité, même en chien tu ne devrais pas avoir une vue parfaite. Si la plupart des animaux ont une ouïe et un odorat si développé, c'est parce que contrairement à nous ils ne se basent pas sur la vue. Un chien, c'est Presbyte, déjà, ça voit pas tout le spectre de couleur (ça voit pas en noir et blanc cela dit, contrairement aux clichés). Après je vais pas te demander de rien voir, tu peux garder une vue humaine, c'est un pouvoir, c'est pas forcement handicapant. Mais je peux pas te laisser une vue parfaite en plus du champ de vision amélioré ~

Pour le son, ça me dérange pas non plus, c'est logique ~

Pour la discrétion, ça m'embête ce système de 'x chance sur 6'. Tout simplement parce que ça ne prend pas en compte qu'en face, il y a peut-être aussi un pouvoir qui améliore les sens. Tu pues le chien entre guillemet, un type avec un odorat amélioré pourra te sentir venir (ça fait parti de la discrétion l'odeur), le bruit n'importe qui peut avoir une ouïe améliorée selon le pouvoir. Typiquement, j'ai un Élixir qui améliore mes sens.
Le mieux pour moi, c'est de ne pas mettre de système de chiffre, précise juste que oui, tu es un chasseur, une bête, tu sais te faire discret. Simplement ce n'est pas parfait. Tu le perfectionnes avec les niveau et l’expérience de ton personnage. Et puis tu verras bien en RP quels moments sont logiques pour ta discrétion, et lesquels ne le sont pas. (Même si je reconnais que jouer avec les dés peut-être tentant, ici, je trouve que ça ne s'y prête pas.)

Lvl 3 - Tu peux 'retrouver' une odeur que tu as mémorisée. Une limite ? Par exemple je me doute que ça compte les odeurs des gens, mais si tu n'as pas de piste, tu peux retrouver quand même ? Ca me paraitrait un peu fort.
Pour le nombre d'odeurs mémorisées, je verrais plus 1-2-3 en progression, que 1-3-5. Ca risque de faire beaucoup de pistages potentiels, de gens 'facilement', retrouvables. (Mon avis peu changer avec les limites que tu mettras au pistage cela dit).

Lvl 4 -
Tcheren a écrit:
"La nouvelle aptitude étant qu'il peut maintenant sentir si une personne est dangereuse ou non en sentant son envie de meurtre et surtout détecter quand une personne est plus imposante que lui"

J'aimerais que ça reste dans l'ordre de l'instinct. Un pré-sentiment. Pas quelque chose de certains. En gros, il pourra sentir que le type ne lui donne pas confiance, que ce soit par sa force ou sa menace. Mais pas totalement en être sûr. Plus le niveau est écarté, plus il pourra le sentir aisément en revanche si tu veux, se sentir vraiment écrasé par la différence.

Lvl 5 - La transformation illimitée ne me dérange pas, dans la mesure où tu ne peux pas communiquer clairement avec les humains/contractants. Donc, tu n'as pas la parole je l'ai vu, même si tu peux surement comprendre les autres. En revanche, j'aimerais que tu ne sois pas capable 'd'écrire'. Dans le sens où tu ne peux pas mimer des lettres avec tes pattes, comme si l'écriture et la lecture te devenaient incompréhensible une fois transformé. Vu que tu peux décider quand tu prends cette forme, ça me semble plus réglo. (Cf. Marguerite, qui n'a pas le choix d'être en animal, mais qui peut communiquer.)

Le reste ça me va, que ce soit le système d'Alpha (de toute façon les animaux n'existent pas en Kekkaï), le sixième sens sur le danger ou bien les émotions comme la peur et la colère.

Voila voila le gros qui m'a sauté aux yeux.



Pouvoir Passif :

Lvl 1 -
Tcheren a écrit:
"Et ce n'est pas tout, puisque ses dents aussi ont un changement : ses canines sont plus pointues qu'avant."
On parle bien de légèrement plus pointues ? Genre tu déchires pas de la chair vivante avec tes dents ? (Précise le dans le pouvoir ~)

Lvl 2 -
Tcheren a écrit:
"même si son équilibre en tant qu’être humain s'en verra amélioré."
Ok, tant que la queue est de sortie comme je disais. Tant qu'elle reste cachée et handicapée, tu gardes un équilibre humain.

La souplesse me dérange pas trop, que le côté chien s'applique en ce sens. En revanche, "pour sa discrétion : elle dépend aussi du pouvoir Actif." J'aimerais que la discretion ameliorée reste du côté uniquement chien, donc transformée. Parce que oui, un chien ce sera plus discret qu'un humain, et en dehors de la discrétion Splinter Cell, ça passera aussi simplement plus aisément inaperçu selon les lieux. Bref, a garder que pour le chien.

Lvl 3 - On parle bien de glouton dans la gourmandise ? Parce que sinon ça s'annule un peu avec la Nature.
Pour l'instinct de promenade, c'est que en forme de chien ? Ca me paraitrait logique.

Lvl 4 - Tout ça c'est en forme humaine et chien, ou en chien ? J'sais que la description du passif parle du côté humain, mais je veux être sûr que ça influence bien les deux. D'autant que retrouver l'odeur des autres en étant en humain, ça me parait compromis puisque pour moi ton odorat n'est amélioré qu'en chien.
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Ven 26 Mai 2017 - 18:16
Messages : 262
Wishes : 94
avatar
Alors alors alors

Merci pour les corrections ^^ (et pour les compliments aussi accessoirement xD)
Pour la vue j'ai mis qu'elle était plutôt normale du coup dans le physique.

Pour le PA :

Général :

Lvl 1 et 2 : correction pour la vue : elle est normale. Juste un peu optimisée dans le noir et plus étendue sous forme de chien.

Et j'ai viré la phrase pour faire du cas par cas. Pareil pour la discrétion, ça s'améliore juste. J'ai enlevé la proba.

Lvl 3  : précision sur la mémorisation des odeurs, la personne doit être déjà passé par un endroit précis pour qu'il puisse la voir et elle doit dater de moins de 24h pour le lvl 3 et moins d'un mois pour le lvl 5. Et j'ai mis 3 odeurs maxi.

Lvl 4 : j'ai corrigé et mis que ce n'est qu'un instinct, un sentiment.

Lvl 5 : il peut pas parler, écrire et lire sous forme de chien. Rien à redire je suis aussi d'accord donc j'ai corrigé.


PP :

Lvl 1 : ses dents sont un peu plus pointues. Donc comme une personne normale il peut faire mal avec mais c'est pas aussi puissant qu'un animal.

Lvl 2 :  j'ai précisé pour la queue : 3 et j'ai gardé la discrétion pour le côté chien.

Lvl 3 : oui oui on parle bien de gourmandise donc j'ai précisé mais l'instinct de promenade et tout les comportements c'est valable pour les deux formes (sinon ce serait pas drôle xD)

Lvl 4 : correction pour l'odeur c'est que en chien.
Mais pour les comportements c'est bien les deux formes, je te le confirme.


Voilà voilà ^^
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Sam 27 Mai 2017 - 13:45
Invité -
Et re par ici ~

Bha en réalité, j'ai plus grand chose à redire, disons que tes pouvoirs font beaucoup de choses, mais rien n'est craqué à mes yeux. T'as même pas mal de désavantage avec tes instincts animaux qui vont prendre petit à petit le dessus.

Juste une dernière modif' je pense sur ce que tu viens de rajouter, j'aimerais bien que le maximum de durée pour le passage d'une odeur, ce soit 1 semaine et pas 1 mois. 1 mois ça fait beaucoup InRP parlant, même si j'avoue qu'un chien a un odorat vraiment ahurissant, ici, ce serait un peu trop fort à mes yeux, tu pourrais savoir les habitudes de n'importe qui en faisant un tour de la ville ~

Voila voila, donc pourquoi pas 1 jours => 3-4 jours => 1 semaine ? Ça me parait réglo, de quoi être utilisé InRP, sans avoir besoin de justifier que parfois tu croises pas trop ce que tu retiens comme odeur.

Ziou ~
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Sam 27 Mai 2017 - 13:51
Messages : 262
Wishes : 94
avatar
Merci ^^ oui il est plutôt désavantagé mais c'est ce qui est drôle ; )

Enfin bref, j'ai corrigé. Ça me semble aussi plus juste en effet. Donc maintenant c'est 24h puis 4 jours puis 1 semaine.

Voilà voilà



Awards 2018:
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Sam 27 Mai 2017 - 13:58
Invité -
Ca marche pour moi, et oui, je comprend l'intérêt de jouer un perso à désavantage, c'est pas mal amusant ~

Du coup avec ce dernier changement...


Ta fiche est prévalidée ~
Manquera plus que le passage des deux chatons et tu pourras partir RP dans les contrés de Palema ~
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Mer 31 Mai 2017 - 12:21
Messages : 6480
Wishes : 2596
avatar
Fruuuuuuu !

J'aime beaucoup le passif, surtout le côté glouton qui apparaît xD. Sinon j'ai juste une remarque concernant l'histoire, tout le reste est good.

Techniquement Kyu t'a forcément indiqué qu'il y a d'autres Seraphs et le QG de ta ville (New York si je me trompe pas). Donc si t'as vagabondé, c'est parce que c'était ton choix, pas une obligation, et si tu cherchais un refuge tu pouvais forcément te rendre là-bas. Du coup ça me gêne un peu là, vu qu'on dirait que t'as juste pas eu le choix, que t'étais à la rue sans possibilité de trouver un abri. Faudrait arranger ce passage-là (ça va c'est le dernier xD).

Après si tu veux jouer sur ce côté vagabondage, tu peux très bien ignorer qu'il y a aussi un QG à Palema, à moins de le demander Kyu le dira pas, il se contente d'indiquer le QG de la ville du contrat (il s'embête pas à filer une carte complète du monde xD).

Walà c'est tout !




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Mer 31 Mai 2017 - 14:36
Messages : 262
Wishes : 94
avatar
Coucou ( et merci ^^ )

J'ai corrigé aussi : même si Kyu lui a dit pour les Seraph et le QG (C'était bien New York en effet Wink ) il est passé outre et s'est cassé de cette ville puisqu'il ne voulait pas y rester. Et il vagabonde encore car il ignore pour Palema
Voilà voilà ^^



Awards 2018:
 
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   Mer 31 Mai 2017 - 15:04
Messages : 6480
Wishes : 2596
avatar
Nickel, tout est parfait ! Une petite créature blanche s'approche de cette fiche.

- Hum les chiens... étranges créatures également. Bienvenue chez les Seraphs !

Fiche validée ! En tant que Seraph, je t'invite à découvrir la zone secrète de ta faction où tu pourras RP en toute intimité avec tes alliés.

Vu ta fiche, tu commences niveau 3. A toi de me MP pour me dire où tu veux mettre les 2 points qu'il te reste, le premier étant dans ton actif comme demandé ^^

Have fun ! \o/




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I'll never forget [Terminé]   
Contenu sponsorisé -
 I'll never forget [Terminé]