Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]
MessageSujet: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:42
avatar
Invité -
Spoiler:

Il était près de 18h lorsque je fermai ma boutique. 
Il me restai beaucoup de travail chez moi et je commençais à me sentir débordée. 

J'avais besoin d'une petit pause. 

Pas question de rentrer à la maison , j'ai entendu parler d'une super boulangerie dans le quartier nord , pas très loin d'un parc publique nommé "Le jardin des damoiselles".
 J'ai eu vent de ce parc quelques jours plus tôt et l'idée de manger de bonnes viennoiseries assise au millieu des fleurs me tentais fortement. 

- Viens Will , on va se balader un peu

Je fourrais William , mon lapin en peluche , dans mon sac et pris la direction du Quartier Nord.
****
 Enfin sortie de la boulangerie !
Il y avait beaucoup de monde là-bas ,j'ai dû céder ma place au moins trois fois.
 Il ne restait plus que des croissants et ils avaient tout intérêt à être bon. 
La chaleur des viennoiseries faisait gondoler la boîte en carton couleur chocolat et un doux fumet s'en échappait.     
J'ai encore plus faim à présent. 

Je regardais autour de moi pour trouver  un endroit tranquille. 
Je m'installai sur le gazon pas loin de la fontaine , le soleil commençait à se coucher doucement.  
Joli vue ce soir , j'en avais bien besoin.
Mais en ouvrant la boîte je me rendis compte que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre. 

-Comment fais-je faire pour manger tout ça moi maintenant...


Dernière édition par Norella Yewtree le Mar 5 Mai 2015 - 18:25, édité 1 fois
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:20
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Tirelipinpon sur le chihuahua, tirelipinpon un coup en l'air un coup en bas. Qu'est-ce qu'on s'éclaaaaate. Non mais sérieux, ya pas une petite Ombre à trucider qui traînerait dans le coin ? Même pas un petit peu ? Ou un Nephil qui me reconnaîtrait et voudrait m'attaquer en pensant me battre ? Bon ou alors... je sais pas moi, même leur Elue tant qu'à faire ? Ou au moins un de leurs Commandants ? Ca craint, ya vraiment rien à cogner et ça m'agace.

J'erre dans ce parc qui empeste les bonnes manières et le fric sans but ni rien à tabasser. C'est d'un triste... mais bon j'ai rien trouvé non plus dans le quartier Sud, ce qui est très rare, alors je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance ici. Faut croire que non. Je fais si peur que ça ? Ouais bon sûrement. Mais c'pas une raison !

Oh mais... je m'arrête en plein milieu du chemin, reniflant l'air sans accorder aucune attention aux passants. Je reconnaîtrais une odeur pareil même perdue dans une décharge : croissants ! Enfin une bonne nouvelle ! Je suis ce délicieux fumet jusqu'à une jeunette assise dans l'herbe et qui tient une boîte que je n'ai aucun mal à identifier. Fufufu ça va peut-être sauver ma journée ! Je m'approche tranquillement, faisant onduler mon écharpe derrière moi, quand ses paroles me parviennent. Je souris sans retenue en m'arrêtant devant elle et en m'asseyant en tailleur sans me gêner.

- T'inquiète pas mon chou, je vais t'aider. Non ne me remercie pas, j'adore rendre service !

Et hop je tends une main, attrape un croissant, et l'engloutis sans lui laisser la moindre chance de m'arrêter. Rhaaaaaaa c'est bon !

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:50
avatar
Invité -
Je sursauta légèrement quand je vis une main féminine attrapée un croissant dans la boîte. Je tournai la tête pour identifier la jeune venue. 
Elle semblait être pas très loin de mon âge et mangeait le croissant avec appétit. 
Je ne sus quoi dire sur le moment mais elle ne semblaient pas me vouloir du mal. 

- euh...Of course, ç'est plus agréable de partager.

 Elle était fascinante et dégageait une puissante aura qui inspirait le respect. 
J'aimais beaucoup ses cheveux singulier , elle était très belle. 
Je sortis mon mouchoir de poche. 

-Tenez ,ils sont très chaud , faîte attention de ne pas vous brûler mademoiselle  ....

Je la questionnai du regard quand elle repris un deuxième croissant.
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:03
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

La miss croissant me laisse faire et ne tente absolument pas de m'arrêter. Brave petite, t'as tout compris à la vie ! Je reprends un croissant une fois le premier englouti et gnap, dans ma belle bouche !

- T'inquiète, ils ont pas le temps de me brûler !

Je me lèche les doigts en soupirant de plaisir. Qu'est-ce que c'est bon, surtout quand c'est tout chaud ! Je jette un coup d'oeil à la gamine, c'est dingue comment elle a l'air toute frêle, et rigole devant sa question à peine déguisée.

- Appelle-moi Blackbird mon chou.

Et hop un autre croissant pour moi !

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:42
avatar
Invité -
Black bird ? Oiseau noir dans ma langue natal.....

On dirait un prénom d'une héroïne sortit toute droit d'une bande dessiné.

Je me présentai en souriant amicalement.

- Ravie de faire votre connaissance BlackBird , mon nom est Norella. C'est un plaisir de partager ces croissants en votre compagnie.

Je mordis dans une des viennoiserie et une fois ma bouchée avalée , je regardai une nouvelle fois la jeune femme.

J'espère que je ne l'ennui pas trop avec mon fort accent...

- Qu'est-ce qui vous amène par ici ? Sans vouloir être indiscrète , je ne vous ai jamais vu dans les environs , vous ne passez pas inaperçu vous savez

J'aimerai bien être aussi forte que cette femme. On ne doit pas souvent lui chercher des noises.
Je mordis une nouvelle fois dans mon croissant en attendant sa réponse.
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:13
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Norella hein ? Evidemment le nom me dit rien. Son accent fait so british, mais bon je m'en tape, j'en ai vu plein des gens différents avec des voix bizarres. Un plaisir de partager ces croissants, tu m'étonnes, je suis tellement superbe, c'est normal, pour ne pas dire un honneur. Avalant ce qu'il reste dans ma bouche, j'attrape une autre de mes proies et hop elle suit les autres.

- Je cherchais un truc pour passer le temps.

Sûr que je passe pas souvent dans le coin des riches, ils sont jamais très intéressants à mes yeux. Trop maniéré. Encore que c'est drôle de leur rentrer dans le lard et de bousiller toutes leurs représentations sociales.

- C'pas vraiment mon coin préféré pour traîner. Les grandes phrases qui ne veulent rien dire et les jolies petites tronches de princesses, c'est pas trop mon truc mon chou.

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:33
avatar
Invité -
Je l'écoutais parler attentivement. Elle était amusante et arrogante en même temps. Chose que j'admirais vraiment car j'étais très faible comparé à elle , je devrais la prendre comme exemple.

- Je ne cours pas sur l'or détrompez vous. J'habite dans le quartier Est où je tiens ma boutique. Et pour les "Grandes phrases qui ne veulent rien dire" est une marque de respect et de politesse que ma mère m'as transmis....c'est tout ce que qui me reste d'elle alors j'essaye de le conserver le plus possible...

Aïe , je devrais me taire maintenant , elle à pas l'air d'être le genre de personne à vouloir écouter la vie et les problèmes des gens. De toutes manières je n'aime pas raconter ma vie en détails....

La nuit était presque présente , il devait être 20h environs. Je devrais rentrer mais j'aimerais mieux connaitre cette personne.

Hum, Je doute qu'elle soit du genre à copiner avec des personnes comme moi.
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:13
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Tiens la gamine semble avoir pris pour elle ce que j'ai dit, amusant. Pourtant j'ai visé personne en particulier, juste les riches ! Et à la regarder elle a pas l'air d'avoir tant d'argent que ça. Une fille normale, banale, rien de bien passionnant la pauvre. Remarque au moins elle n'était pas moche, c'était une bonne chose pour elle ! Pas sexy comme moi bien entendu, mais ça personne ne peut y arriver.

- Tiens une boutique ? Et tu vends quoi ?

Je doute que ça soit des armes, encore que ça serait drôle. Respect, politesse, boarf quelle idée. J'suis très polie et respectueuse moi aussi, et sans avoir besoin de grandes phrases.

- Pas besoin d'utiliser des mots lourds et bizarres pour être poli. Ta mère t'a jamais appris à être naturelle ? C'est bien plus respectueux d'être sincère mon chou.

Tout comme moi ! Au moins je regrette jamais ce que je dis ou fais. C'est ça la belle vie ! Hop je récupère encore un croissant.

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:40
avatar
Invité -
Je fut surprise par sa question. Elle voulait savoir ce que je vendais ?  J'en avais limite honte d'en être fière.

- Je tiens une boutique de peluches , je les fais toutes moi-même , modèle sur mesure ou unique. J'en passe mes nuits et même si c'est pas grand-chose c'est toujours très motivant et plaisant de voir les clients repartir avec le sourire...

Je mordis dans un autre croissant. Il en restais plus beaucoup , je vais laisser le reste à Blackbird.

-Pas besoin d'utiliser des mots lourds et bizarres pour être poli. Ta mère t'a jamais appris à être naturelle ? C'est bien plus respectueux d'être sincère mon chou.

Je fut surprise un cours instant. Dans un sens elle à raison...
J'esquissai un sourire ; être naturelle ? C'était pas vraiment son fort à maman.
Il y a un début à tout comme on dit.

- C'est vrai , je vais travailler un peu plus dessus.

Je rigolai doucement , tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas passé du temps comme ça.

Je travaille trop...
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:55
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Des peluches ? Ok on est loin des armes. A moins qu'elle ne puisse les ensorceler et en faire des machines de guerre ? Mouais... je sais que les apparences sont trompeuses et tout, mais franchement j'imagine pas ce petit bout de fille dans ce rôle-là. Ce qui le rendrait vachement marrant. Elle les fait sur mesure aussi ? Une mini-moi en peluche, ça serait classe !

- T'arriverais à me faire en peluche chérie ? Ca devrait être fun !

Ca serait certes moins sexy que l'originale bien sûr, mais marrant. Tiens Norella a pas l'air de vouloir davantage de croissants ? Pas de soucis ! Je récupère la boîte, la pose sur mes genoux et enfourne croissant sur croissant dans ma grande gueule tellement belle. Miom ! Apparemment ce que je dis lui fait plaisir à la gamine, c'est rigolo.

- T'as bien raison. Faut être naturel dans la vie, sinon on s'ennuie et c'est pas très sympa pour les autres ! Et puis comme ça t'auras jamais rien à regretter trésor. C'est comme ça que ça fonctionne.

Ma petite leçon de vie gratos a l'air de lui plaire, vraiment. C'est rare, d'habitude on me traite de malpolie ou on dit que je raconte que des conneries. J'ai jamais compris pourquoi. Ah si : parce qu'ils sont tous jaloux de ma perfection !

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:00
avatar
Invité -
Une peluche Blackbird ? Pourquoi pas , j'y pensais justement mais je n'osais pas lui proposer.

-Oui ce serais amusant. J'ai juste besoin d'un modèle...

Je me suis mise à fouiller dans mon sac , à la recherche de mon carnet à croquis et d'un crayon.
Je fis tomber William par inadvertance , je le remis le plus vite possible dans mon sac.

Munie de mes affaires à dessin , je me tournai vers BlackBird.

- Je fais juste une esquisse pour garder un oeil sur vous pendant que je ferai votre peluche.....

Je profitai des derniers rayons de soleil pour construire mon dessin.
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:10
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Un modèle ? Quelle chance elle a la Norella, le plus beau se trouve juste devant elle ! J'engloutis mon croissant et m'amuse à prend la pause pendant qu'elle sort un carnet et un crayon. Tiens elle a une peluche elle aussi, mais rien d'étonnant vu son boulot. Je me demande si c'est pas un peu pathétique comme truc quand même. A croire qu'elle a jamais grandi. Ya sûrement des machins psychologiques derrière. Mais bon remarque je m'en tape, elle fait ce qu'elle veut !

- T'es bien tombée mon chou, ya pas plus magnifique modèle que moi.

Yen a qui tueraient pour être à sa place j'suis sûre ! Je la laisse dessiner tout en terminant la boîte de croissants et en grappillant les miettes. J'aurais pas perdu ma journée, ça va ! Rien que pour ça, ça valait la peine de m'ennuyer tout ce temps. Maintenant une petite baston pour bien digérer et je serais totalement comblée, mais bon faut pas trop en demander je suppose.

- Elle se trouve où ta boutique trésor ? C'est grand le quartier Est. Et te faut combien de temps pour terminer ?

Vouiiiii je la veux ma superbe peluche Blackbird !

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:53
avatar
Invité -
Je rigolais légèrement quand elle prit la pose , c'était vraiment une personne amusante.
J'aimerais la croiser plus souvent , peut-être que je deviendrais presque aussi forte et à l'aise dans ses baskets qu'elle.

- Elle se trouve où ta boutique trésor ? C'est grand le quartier Est. Et te faut combien de temps pour terminer ?

Je fis un dernier trait sur mon patron et lui montrai mon dessin. Je me suis appliquée et j'était fière du résultat mais faut pas se voiler la face , l'originale avait un charme agressif qu'on ne pouvait transmettre sur papier.

- Une rue plus loin de la rue commerçante , ça me prend deux/trois jours maximum pour une peluche. Tenez....voici ma carte pour venir me voir et cherchez votre peluche

Je lui donnais ma carte.
Le nom de ma boutique "The White Bunny" était écrit en italique avec une police de couleur noire. La carte était de couleur crème avec des rayures saumon.

Je me sentais toute petite , je me demande si elle allait aimé le style.....sûrement pas. Mais bon après tout c'est une boutique de peluches...

- Elle est petite et pas vraiment spéciale mais je garderais des croissants au chaud pour vous.

Je lui adressais un grand sourire. Cela m'as fait du bien de passer du temps avec elle , d'avoir pris une pause.

Je m'étirai silencieusement après avoir rangé mes affaires.
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:00
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Tiens elle a déjà fini ? Rapide la gamine. Le résultat est pas mal du tout, même si bien sûr l'originale est mieux.

- Ca ne vaut pas de m'avoir en vrai, mais t'as un bon coup de crayon quand même chérie.

J'échange la boîte de croissants vide contre la carte de la boutique. L'adresse m'est pas inconnue, je connais cette rue, ça sera pas dur de la trouver. Deux ou trois jours, ça passe. Et ça me fera un truc à faire à ce moment-là si je m'ennuie. Faut dire aussi que je suis curieuse, je me demande comment ça rendra une mini-moi en peluche ! La carte est pas exceptionnelle, mais au moins c'est pas du rose bonbon !

Oh si la Norella me garde des croissants au chaud, je ne peux que venir voir, même si ça devait être une boutique emmerdante à souhait.

- Si ya des croissants rien que pour moi, c'est la plus spéciale des boutiques !

Je me lève tranquillement et m'étire longuement le dos. Vraiment une bonne fin de journée finalement ! Une petite Ombre ou un petit Nephil pour bien attaquer la nuit et ça serait parfait.

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:03
avatar
Invité -
- J'irais acheter une boîte entière , promis !

Mine de rien , le temps avait filé et le soleil avait complètement disparu , je ramassa la boîte vide.

Il fallait que je rentre maintenant , j'avais du travail et une peluche de plus à fabriquer.

- Je vais devoir y aller, la nuit va commencer....merci d'avoir passé un petit moment avec moi , j'espère qu'on se reverra bientôt pour partager des viennoiseries dans le coin !

Je saisis mon sac et la saluai de la main.

- Passez quand vous voulez ! Bonne soirée Blackbird ! Faites attention les rues sont dangereuse la nuit , surtout pour une femme.
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:38
Messages : 249
Wishes : 137
Blackbird
Blackbird - Blackbird
Croissants ?
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Wbhs
Norella Yewtree

Une autre boîte entière rien que pour moi ? Trop cool ! Elle est vraiment bien cette petite. Enfin petite... elle doit être adulte, sinon elle n'aurait pas de boutique. Mais j'sais pas, sa tronche fait tellement gamine que j'arrive pas à la voir comme une grande. Pas que ça me dérange des masses remarque. C'est juste marrant.

- Tu peux même en prendre deux !

La nuit proche semble la déranger et la chasser des lieux. Comme d'hab, les gens n'aiment pas l'obscurité. Je sais pas pourquoi, moi j'adore ! La classe quand même, Norella me remercie et tout. J'crois que ça faisait un sacré bail qu'on m'avait pas dit merci. Mais je sais pas pourquoi.

- De rien mon chou, j'aime rendre service.

Elle me fait éclater de rire à sa dernière remarque.

- T'inquiète trésor, les rues ne sont dangereuses que quand j'y suis ! A plus !

Me marrant toujours, je m'éloigne du coin. Bon la journée n'était si pourrie que ça ! Maintenant un truc à taper pour bien entamer la nuit et ça sera parfait. Faudra que je pense à passer à sa boutique dans un jour ou deux. J'veux voir ma super peluche !

[=> Blackbird quitte les lieux, merci pour le RP !]

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:21
avatar
Invité -
Après avoir laissé Blackbird dans le parc , je m'empressais de rentrer.

J'avais du boulot et il faisait complètement nuit quand j'arrivais chez moi.

- Si je finis sa peluche rapidement , je pourrais la revoir bientôt !

Je me mis au boulot avec ardeur.

Hum , je ne vais pas encore dormir cette nuit , je vais me faire un bon café.

======

HRP : Merci à toi d'avoir joué ! C'était sympa Wink

[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]   [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé] Empty
 [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Jardin des Damoiselles] Chant Solitaire [Terminé]
» [jardin des damoiselles] que la chasse commence [Terminé]
» [Jardin des Damoiselles] Rencontre inattendue [terminé]
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» Une balade ensoleillée [jardin des Damoiselles]