Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Le pont qui penche] Au revoir Palema. [RP solo Terminé]
MessageSujet: [Le pont qui penche] Au revoir Palema. [RP solo Terminé]   [Le pont qui penche] Au revoir Palema. [RP solo Terminé] Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 15:41
avatar
Invité -
Description du lieu:

"Aria, regarde cette vue, c'est vraiment magnifique."

Mon regard se tourne naturellement vers la fenêtre à l'entente de cette phrase. En effet, on peut considérer que ce paysage avec ce fleuve comme principal attrait est 'magnifique'. A cette hauteur, on se sent divin, et en même temps, minuscule. Cette ville qu'on surplombe apparaît si petit... On prend conscience que quand on est en bas, on est au final pas grand chose. J'imagine que les astronautes doivent sentir cet effet de façon encore plus prononcés. Après, il y a des personnes qui comme mon conducteur, se contente d'enjoliver cette scène. Bien assez vite, mes yeux retournent sur Alexander, il a maintenant plusieurs mois et ses cheveux roux ont commencer à pousser. Une petite boule de chaire, bien dandine et mignonne à croquer. Il joue avec mes cheveux, comme à son habitude.

Pourtant, malgré cette scène chaleureuse, je me sens froide. Il serait simple de passer à autre chose, de devenir un autre mais je n'en ressens étrangement pas le besoin. Cette mélancolie qui me submerge n'est que le fruit d'un choix que j'ai fait et que j'assume. Ce n'est pas un sentiment désagréable ni même nuisible en soi. Juste quelque chose qui vous force à penser un peu. Pour ma part, cela m'amène à une réflexion sur moi-même. Ou devrais-je dire...nous ?


"Quand je pense que c'est la dernière fois..." Fis-je dans un chuchotement alors que je regardais mon petit lapin.

"La dernière fois... Ah... Pour ma part, j'ai pas mal de mauvais souvenirs dans cette ville." Reprit-il après m'avoir entendu.

Je ne suis pas étonnée. Il a perdu son travail, sa fiancée l'a quitté.


"Mais il n'y a pas que des mauvaises, j'ai pu te rencontrer, et même si c'était pas tout les jours faciles, je ne regrette rien."

Cette phrase me fait sourire. Il l'a sans doute vu puisqu'il se met à siffler une chanson joyeuse. cela contraste dans le bon sens avec mon humeur. Oui...ce n'est pas désagréable. Palema, qu'est-ce que cette ville a été pour moi ? Une transition. La transition entre ma vie passée et celle qui m'attend. Je me rends compte que l'homme qui conduit me rappelle deux personnes qui étaient importantes pour moi. Les deux sont mortes... D'une façon différente chacune. Cela m'attriste-t-il ? J'imagine que oui. C'est difficile à dire... Non, je suis sans doute triste. Simplement, il m'est facile de ne plus l'être.

"J'ai été pas mal surprit en fait. Quand tu es venu pour me dire qu'on devait partir immédiatement. Je pensais que tu voulais rester pour combattre ces choses dont tu m'as parlé. Que tu avais besoin de mon apparence pour ça..."

Mon conducteur s'est arrêté de siffler pour reprendre notre conversation d'il y a quelques heures plus tôt. Je penche ma tête, observant le visage amusé d'Alexander.


"J'ai..."

J'hésite.

"Je ne suis pas une héroïne... Je suis mère... Et je ne veux pas que mon enfant connaisse un centième de ce que j'ai connu."

Je caresse la joue de celui qui est dans mes bras. Mon interlocuteur s'interroge à mes côtés. Il est vrai... que je ne lui ais que partiellement la vérité. Mais si j'ai l'intention de vivre avec lui pour le reste de ma vie, il est peut-être temps de lui dévoiler la vérité à mon sujet.


"Théoriquement, je ne suis pas censée t'en parler. Mais puisqu'on s'enfuit loin de tout... J'imagine que je peux te le dire. Mon passé."

J'étais confiante. Confiante qu'il accepterait tout ce que je dirais sans broncher ni même avoir peur. C'est étrange...Je me rends compte à quel point le pouvoir que je détiens est probablement un pouvoir conçus spécialement pour moi. Une personne horrifiée par les autres et leurs inconnus. Avec mon pouvoir, je n'ai rien à craindre. Je n'ai que très peu de surprise quant à la réaction des personnes que je côtoie.

"Pendant longtemps, j'ai été orpheline. Puis, par le biais d'un miracle, j'ai échangé ma place avec une autre. Obtenant à ce moment là, le devoir d'affronter ces choses. J'ai eut peur, mais j'ai survécu. Malgré toutes les situations dangereuses, j'ai toujours survécu. Parfois, par chance, parfois au prix du sacrifice de quelqu'un. Ma nouvelle famille n'en savait rien... Mais un jour, mes parents ont vus ces choses et en sont morts. Mais dans la réalité, ils ont juste disparu. J'ai toujours pensé que c'était ma faute. Parce que j'avais prit place dans cette famille, j'avais attiré le malheur sur eux. Mon frère qui ne savait rien était obsédé à les retrouver. Pendant plusieurs années, j'ai hésité, puis finalement un jour, j'ai prit pas décision. Je lui ait que c'était moi qui avait tué nos parents et je suis partie."

Nous avions fini de franchir le pont, je savais qu'il écoutait car ses sourcils étaient légèrement froncés comme s'il ne savait pas trop comment réagir face à cette nouvelle. Il me regarde un instant, me faisant part de sa surprise à cette nouvelle d'une façon que je n'avais pas imaginé.

"Tu as un frère !?"

Je le regarde un moment hébété. Puis je me mets à éclater de rire tandis qu'Alexander comme charmé par cette ambiance joviale se met également à rire en jouant avec mes cheveux.


"Terry, c'est sur ça que tu t'arrêtes !?" Repris-je surprise et amusée.

"Nan, c'est juste que... Je devrais le rencontrer pour lui dire que maintenant, je prends soin de toi."


Je l'observe un moment avant de lui dire avec un faux air réprobateur.

"Est-ce que tu m'as écouté ? Je lui ais dit que j'avais tué nos parents. Et puis..." Soufflais-je.

Il semble pondérer un moment avant de reprendre.

"Et alors ? De ce que j'ai compris, c'est faux. Si tu arrêtais de prendre tout sur toi et que tu lui disais la vérité, je suis sûre qu'il te comprendrait. Après tout, la famille, c'est ça, nan ?"

En l'entendant, je soupire doucement, et je vois que cela l'ennuie. Il ne comprend pas. Il ne peut pas comprendre puisqu'il n'a pas eut de rôle dans cette pièce de théâtre. Mais au final... Le Russel que je connaissais n'est plus de ce monde. Il est partit quelque part où je ne l'atteindrais jamais. Chez l'ennemi et dans une obscurité totale. Mort... C'est sans doute plus facile pour moi de le voir ainsi.

"Après toutes ces années où je l'ai trompé, je doute qu'il veuille un jour me revoir..." 'Vivante' aurais-je voulu ajouter, mais cela amènerait du vinaigre dans cette conversation déjà fort déprimante. Un long silence s'installe dans la voiture et je me retrouve avec mes pensées. J'ai l'impression de voir Aleister du coin de l’œil. Bien entendu, c'est Terry dont la mine joyeuse plus tôt avait prit un tournant à 180°. Je savais que cela ne lui plairait pas, mais je tenais à être un minimum honnête avec lui.

Peut-être que si j'avais tout dit à Russel, les choses se seraient passées autrement. Probablement il aurait été recruté, et nous serions tout deux Seraphs. Néanmoins, je ne voulais pas qu'il devienne contractant. Mais Kyu ne donne guère le choix à ce sujet. Une fois qu'il apparaît, soit on fait un vœu, soit on finit par mourir rapidement. Même si en soi, faire un vœu peut mener à cette même fin tragique. Le mieux donc, est de ne simplement jamais les voir... A moins d'avoir un souhait équivalent. Je sais que Russel n'avait pas ce genre de souhait. Du moins, cela ne valait pas ce en quoi engageait ce contrat. Mais voilà, je l'ai abandonné et au final, il est devenu ce que je craignais en mille fois pire. Il était perdu, quelqu'un d'aussi rationnel que lui ne pouvait pas accepter ce monde sans quelqu'un pour l'épauler. Il a donc sombré doucement, puis n'est devenu qu'une ombre de lui-même. C'est ainsi que je le vois, mais peut-être que je me trompe, cela fait après tout, une éternité que je ne l'ai pas vu.


"Tu as manqué la sortie pour l'autoroute Terry..."
Fis-je remarquer calmement.

Il grimaça, constatant son erreur.


"Ah bon sang.. ! Tant pis on prendra la prochaine."
  Fit-il résigner.

"Quelque chose te perturbe ?" Demandais-je, faisant mine de ne pas savoir.

Il semblait être en pleine réflexion depuis notre dernier échange. J'imagine très bien ce qui doit le travailler.


"Je pensais à ce que tu disais. Je sais que je ne suis pas à ta place et que je ne peux pas comprendre mais... peut-être qu'il serait plus apte à t'écouter si tu lui disais qu'il était oncle.. ?"

En effet... Terry, tu ne peux pas comprendre. Si la naissance d'un enfant est toujours un événement heureux pour une famille, dans le cas de mon frère. J'ai un doute quant à la manière dont il prendrait la nouvelle. Surtout s'il a apprit pour Lystra. Pour lui, je ne suis maintenant qu'une étrangère qui s'est jouée de lui et de sa famille. Apprendre que cette étrangère qui a ruiné sa vie à un enfant et à l'intention de vivre heureuse... Je donne à mon interlocuteur une réponse qui le satisfait, puis une dernière fois je regarde derrière moi. J'imagine que c'est un Adieu Palema. Peut-être à une prochaine, qui sait ?
[Le pont qui penche] Au revoir Palema. [RP solo Terminé] Empty
 [Le pont qui penche] Au revoir Palema. [RP solo Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Aéroport de Palema] Au revoir [Terminé]
» [Orphelinat Nibelheim] L'heure des au revoir [Terminé]
» [Quartier de Bunker Hill] No More [Rp Solo & Terminé]
»  [Quartier de Bunker Hill] Parfum de Nocturne [Terminé]
» [Quartier de Bunker Hill] Pill for the Ride [Rp Solo & Terminé]