Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !
MessageSujet: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:55
avatar
Invité -
Spoiler:

La nuit est tombée depuis quelques heures déjà. Samuel est assis sur le canapé, jogging et pantoufles aux pieds, son chien à sa gauche. A sa droite, la fenêtre laisse entrer un vent froid, mais supportable.
Une assiette vide est posée sur le table basse, ainsi qu'un jeu de Tarot.
La télévision produit un son inaudible, et les voix qui en sortent sont à peine compréhensibles.


Les yeux fermés et somnolant, Samuel sursaute. Le chien grogne, en direction de la fenêtre. Il semble sentir quelque chose, mais rien n'est apparent.

Samuel se lève et s'avance prudemment vers la fenêtre. Qu'est-ce qu'il y avait pour que Oracle soit aussi nerveux ? Après tout, dans ce quartier, tout pouvait arriver, surtout à cette heure avancée de la nuit.


-Il n'y a rien Oracle. Une affirmation pour se rassurer lui-même sans-doute ? Après tout, le flair de son chien ne l'avait jamais trompé.


Il avança ensuite vers la télévision pour l'éteindre, un petit trajet qu'il faisait souvent, cette antiquité n'étant pas équipée de télécommande.
Le studio sombre dans le noir pendant quelques secondes, le temps d'allumer la lampe de chevet.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:54
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Alors que Samuel allume sa lampe, la lumière révèle une petite créature aux allures félines perchée sur le rebord de la fenêtre. Le pelage sombre, les yeux rouges brillants, elle n'a clairement pas le visage d'un chat, son grand sourire semblant figé entre ses longs appendices dotés d'anneaux étranges. Comme si cela ne suffisait pas, une voix retentit alors dans la tête de l'humain.

- Bonjour Samuel Radulphe. J'aimerais que tu passes un contrat avec moi !

L'intonation est plutôt joyeuse et la créature ne semble pas du tout gênée par le chien, qui se calme bien vite après avoir couiné une fois.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:05
avatar
Invité -
Samuel reste là, bouché bée, regardant dans les yeux la petite créature.
Il éteint de nouveau la lumière, restant dans le noir quelques secondes. Il la rallume. C'était toujours là. Il se frotta les yeux.


-Je dois manquer de sommeil décidément ! Aller, bouge Oracle, je vais faire le lit.


Tout en disant cela, il tremblait et suait à grosses gouttes. Quelle était cette illusion toute droit sortie de son imagination après tout ?
Après quelques secondes qui lui parurent des heures sans bouger, il se décida : Samuel s'approcha doucement de la créature pour tenter de la toucher. Il tendit son index en direction de l'animal, et le posa sur sa tête. Il sursauta tellement fort qu'il en tomba à la renverse, laissant échapper un petit couinement ridicule.


-Qu... Qu'est-ce que c'est ?! C'est réel !


Il se releva lentement, reculant d'un pas, ferma les yeux, reprit son souffle.


-Qu'est-ce que tu es ? Que me veux-tu ? Pourquoi un contrat ?
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:45
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Patient, Bey ne bouge pas, attendant tranquillement que Samuel se remette de ses émotions. Il ne bronche pas non plus quand l'humain lui touche la tête, bien tangible et on ne peut plus réel. Il penche juste un peu le visage de côté devant la chute imprévue.

- Bien sûr que je suis réel voyons.

Ca semble tellement normal dit par lui.

- Je m'appelle Bey, et je suis là pour te proposer un marché : en échange de tes services, je t'accorde un voeu, n'importe lequel. Toi tu devras défendre les humains contre les Ombres, des monstres très dangereux responsables de beaucoup de morts inutiles. Qu'en penses-tu ?
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:18
avatar
Invité -
Samuel fixa la créature quelques instants.


-Mes services ? Un vœu ? N'importe lequel ? Un vœu sans aucune limite ... le prix à payer doit être important alors ... Les ombres sont si puissantes que ça ? Il fît une pause quelques secondes. Toi qui peux exaucer tout les vœux, tu n'es pas assez puissant pour détruire toutes les ombres ?


Il attrape son jeu de cartes, posé jusqu'alors sur sa table basse.


-Mon vœu, il serait tout bête. Il tend le paquet vers le félin. Je veux être capable de tirer de nouveau les cartes. Il repose le paquet. Tu dois pouvoir faire ça je suppose ?


Samuel se baisse à la hauteur de son interlocuteur.


-Mais avant ça, je voudrais des informations. Comment je pourrais défendre les humains alors que je suis si faible ? Pourquoi tu ne peux pas tuer les ombres toi-même ? Tu n'aurais qu'à souhaiter de toutes les détruire non ? Et surtout, pourquoi moi ?
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:45
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Bey hoche la tête avant de la pencher de l'autre côté.

- Les Ombres échappent aux règles de l'univers que tu connais. Je ne peux rien faire contre elles. Elles sont extrêmement puissantes et dévastatrices. La plupart des guerres et des génocides que tu connais ont été arrangés par leurs soins.

D'un bond souple et agile, la créature saute dans la pièce et gagne le poste de télévision, repliant sa queue autour de ses pattes.

- Bien sûr, rien de plus facile. Est-ce là ton voeu ? En échange tu recevras de puissants pouvoirs qui te permettront de tenir tête aux Ombres. Comme je te l'ai dit, elles échappent à cet univers, et de fait à mon propre pouvoir. C'est bien pour cela que j'ai besoin d'âmes courageuses à fort potentiel comme toi.

Bey semble un peu amusé par les questions de Samuel.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:33
avatar
Invité -
-Qui refuserait une offre si alléchante après tout ... C'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre ! Il prit un moment avant de continuer. Marché conclu ! En espérant ne pas le regretter.


Il tend sa main vers l'animal.


-On scelle toujours un marché par une poignée de main, n'est-ce pas ? Il sourit à l'animal.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:09
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
- Pas exactement !

Bondissant du poste de télévision, Bey saute sur Samuel et déploit alors ses étranges appendices tandis qu'une lumière émane de lui, entourant rapidement l'humain. Le temps semble s'arrêter le temps et isoler le duo du monde.

- En échange de ton voeu, Samuel Radulphe, je fais de toi un Nephil ! A partir d'aujourd'hui, tu devras combattre les Ombres qui menacent les humains dans le plus grand secret. D'autres pourront t'épauler dans ta tâche et t'apprendre à manier tes nouvelles capacités.

Il plonge alors ses appendices en plein coeur du corps de l'humain, lui envoyant toute la lumière produite. Cela ne dure qu'un instant avant tout ne s'arrête. Rien ne semble avoir changé autour d'eux, la lumière a disparu, et Bey retrouve alors le poste de télévision, sa queue à nouveau autour de ses pattes.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:43
avatar
Invité -
Samuel regarde Bey dans les yeux pendant quelques secondes, comme choqué. Il ne s'attendait pas à ça après tout !


-C'est ... étrange. Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce que tu as fait ?


Il touche frénétiquement l'endroit où la créature a planté ses appendices.


-Mais ... ça ne devrait pas faire mal ? Tu m'as transpercé le cœur avec tes ... trucs ! Bref ... Un Nephil ? Qu'est-ce que c'est ?
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:08
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Bey penche la tête légèrement sur le côté, remuant un petit peu sa queue.

- J'ai accompli ton voeu, rien d'autre. Un Nephil est un guerrier combattant les Ombres et protégeant l'humanité. Tu auras davantage d'informations en te rendant au QG des Nephils.

Bey lui indique gentiment le lieu en question avant se se lever.

- Sois prudent, les ennemis sont nombreux autour de toi. Bonne chance, Samuel Radulphe !

Et l'animal disparut par la fenêtre.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:23
avatar
Invité -
-Attends ! Il court vers la fenêtre.


Trop tard, il était déjà parti. Qu'allait faire Samuel maintenant ? Hors de question d'aller dormir après ça ! D'autant plus qu'il ne ressentait aucune fatigue. Irait-il à l'endroit indiqué par Bey ? En plein milieu de la nuit ? Il attacha son chien en laisse et sorti de son studio.


-Allons en découvrir plus sur ce qui ce passe, Oracle ! Le chien aboie.


Samuel claque la porte derrière lui.
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
MessageSujet: Re: [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !   [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence ! Empty
 [Studio miteux de Samuel] Une nouvelle aventure commence !

 Sujets similaires

-
» [Studio miteux de Samuel] Un Nephil ? Cool, mais c'est quoi ? - Suite
» C'est partit pour une nouvelle aventure ! [terminée]
» [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]
» [un immeuble miteux] tuer ou être tué [terminé]
» [ Immeuble miteux ] Accompagnement pour une chasse [Terminé]