Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]
MessageSujet: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:46
avatar
Invité -


L'habitué de la pâtisserie  

Yui Kobayashi & Leeroy Stone


Spoiler:

En ce moment, la nuit se leva de plus en plus tôt. C'était la fin de l'été. Maintenant, lorsqu'il sortait de cours, il pouvait contempler la couchée de soleil magnifique, bien que la plupart des bâtiments cachaient les rayonnements du couchée de soleil.
Leeroy avait passé un peu de temps dans la bibliothèque avant les cours, alors quand il sortit de son établissement, la nuit était déjà présente. Regardant l'heure, il espérait que cette pâtisserie ne serait pas encore fermée. Il avait promis il y a quelques jours de cela de ramener une ou deux pâtisseries à sa sœur. Il comptait bien évidemment aller dans celle où ils avaient l'habitude d'acheter leur petit gâteau ensembles.

Finalement, en regardant l'heure, il décida d’accélérer sa marche pour pouvoir au moins arriver un peu avant la fermeture. Le brun se croyait déjà en retard. Si la boutique était déjà fermée, sa petite sœur de 4/5 ans allait lui faire la fête ce soir en passant chez sa mère. Comme il était étudiant, officiellement, il habitait chez ses parents, mais en réalité, il avait son propre petit studio à côté de l'université pour des raisons bien pratiques.

La pâtisserie qu'il recherchait donnait un style que l'on pouvait facilement retrouver dans les films. Il y avait une vitrine où étaient exposés les gâteaux que la demoiselle cuisinait. Elle avait une devanture assez « mignonne » dirait-il. L'intérieur était décoré aux goûts d'une femme, la plupart des choses étaient roses et ce qui donnait cette fraîcheur dans cette pièce était les quelques plantes disposées par-ci par-là et la clarté de la pièce. Pour lui, il trouvait cela magnifiquement décoré, et sa petite sœur avait le même avis que lui. Non, elle avait un avis bien plus valorisant que celui de Leeroy. Elle adorait complètement cette pâtisserie qui se situait en plus non plus de l'appartement où habitait le reste de la famille de Leeroy.

Catherine, la petite sœur venait bien souvent avec sa mère dans cette charmante boutique. De ce fait, elle avait tissé des bons liens avec la jeune vendeuse. Lui qui venait avec la petite, il était devenu donc lui aussi, un habitué de cette pâtisserie.

Il s'était mis à courir. Et enfin arrivé devant, il tenta de reprendre doucement son souffle, essoufflé par sa course. Voyant que la porte était encore ouverte, il la tira pour pouvoir rentrer à l'intérieur et demanda simplement.

- Bonsoir. J'espère que vous ne fermez pas encore.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


Dernière édition par Leeroy Stone le Sam 12 Mar 2016 - 13:54, édité 1 fois
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:28
avatar
Invité -
Une livraison.
Depuis l'incident au commissariat Yui souhaitait peu à peu les arrêter. C’était pourtant un atout supplémentaire pour attirer la clientèle, un argument de vente sur lequel elle faisait volontairement une croix, même si financièrement elle y perdrait. Elle avait trop peur que le même genre d’incident ne se reproduise.
De ce fait elle avait systématiquement refusé toutes les livraisons qui lui avaient été demandées de la part de clients qu'elle n'avait encore jamais livrés et limitait au possible toutes les autres. Et ce soir-là elle en avait une. Non pas qu’elle se méfiât du client régulier qu’elle allait livrer, elle n'avait eu de problème auparavant, mais elle s’attendait désormais à tout, et rechignait à sortir de sa pâtisserie pour aller chez lui. Bien que réguliers elle ne connaissait pas personnellement ses clients après tout, il pouvait se passer n'importe quoi.

Il était tard ce soir-là et faisait déjà sombre dehors, c'était la fin de l'été, et le soleil déjà couché la preuve de l'automne arrivant. La nuit minait un petit peu le moral de Yui, et ne la rassurait pas quant à sa livraison.
La boutique était fermée depuis une bonne heure, Yui avait rangé ses invendus dans ses frigos et stocks secs et avait nettoyé la pâtisserie qui resplendissait de propreté. Elle était seule dans la pâtisserie vide et alors qu’elle était en train de remplir sa glacière, de la commande à livrer, quelqu’un tira la porte d’entrée et pénétra à l’intérieur.

*Mince ! J’ai oublié de fermer la porte ! C’est tout moi ça….*


C’était un jeune homme à l’allure élancée, assez grand, plus que Yui en tout cas, fin, contrasté par un visage rond, tel celui d’un enfant. Il avait la peau pâle, les yeux légèrement en amande dorés, les cheveux bruns ébouriffés, le type de garçon tombeur de ses dames.
Après qu’il eut parlé Yui le reconnu, il lui fallut quelques secondes mais elle le reconnu sans doute possible.

- Bonsoir ! Vous êtes le grand frère de Catherine c’est bien ça ? Désolée je n’ai pas encore retenu votre nom… Pour tout vous dire je suis déjà fermée, j’avais oublié de mettre le loquet sur la porte… Je suis désolée, j’allais partir pour une livraison et j’ai déjà tout rangé dans mes frigos… Je suis vraiment désolée !!

Elle aurait bien été recherché ce qu’il lui aurait demandé dans ses frigos, si elle n’avait pas été pressée par le temps. La livraison devait être effectuée à une heure bien précise et Yui allait maintenant devoir mettre à la porte en douceur et rapidement un de ses bons clients si elle voulait ne pas être en retard et s’excuser pour cela auprès de son autre client régulier.

Elle s’inclina en signe d’excuse à plusieurs reprises en face du jeune homme, désolée et honteuse d’avoir donné de faux espoirs au jeune homme et de ne pouvoir lui servir ce qu’il voulait. Yui espérait qu’ainsi il allait s’en retourner assez vite pour qu’elle termine de préparer sa commande.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:40
avatar
Invité -


L'habitué de la pâtisserie  

Yui Kobayashi & Leeroy Stone


La plupart du temps, les jeunes filles de la fac étaient surtout intéressées par ses rares yeux dorés. Elles ne s'occupaient de son physique, n'essayaient même pas de le connaître. Leeroy n'aimait pas ce genre de demoiselle, celle qui se pavanaient à côté de lui, se vantant d'être meilleure que les autres riens que pour ses beaux yeux. C'était pourquoi il n'avait pas vraiment une seule amie et qu'il appréciait Yui. Il ne la connaissait pas tant que cela, mais elle avait l'air légèrement différente. S'il s'agissait du cas contraire, il serait bien évidemment déçu.

- Bonsoir ! Vous êtes le grand frère de Catherine, c’est bien ça ? Désolée, je n’ai pas encore retenu votre nom… Pour tout vous dire, je suis déjà fermée, j’avais oublié de mettre le loquet sur la porte… Je suis désolée, j’allais partir pour une livraison et j’ai déjà tout rangé dans mes frigos… Je suis vraiment désolée !!

- Oui, je suis son grand frère, Leeroy Stone.

Le jeune homme porta alors son regard sur les vitrines effectivement vides puis sur la glacière qu'elle était en train de préparer. Il devina assez rapidement qu'elle devait aller livrer cela quelque part.
Silencieusement, il tourna la tête vers les fenêtres pour voir qu'il faisait déjà nuit maintenant.

- Vous ne voulez pas que je vous aide à aller livrer ça ? Ça doit être lourd et il fait déjà nuit.

À vrai dire, il s’inquiétait un peu. Les rues de la ville étaient assez dangereuses pour une jeune fille. Entre les risques d'agression et les ombres, il ne pouvait pas être sûr qu'il n'allait rien lui arriver. C'était une sorte de remerciement pour s'occuper ainsi de sa petite sœur lorsqu'elle passe dans cette pâtisserie.

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:38
avatar
Invité -
Yui se releva d'une énième courbette avec étonnement. À sa grande surprise le grand frère de Catherine, dont le nom était donc Leeroy, s'était proposé pour l'aider à faire sa livraison.

*Oh ! Ce serait super, mais.... Est-ce que je peux lui faire confiance...? Bah, c'est le grand frère de Catherine après tout, je l'ai vu avec elle il est gentil et doux, il n'a pas l'air méchant, il ne va rien m'arriver ! ....J'espère....*

Elle regarda dehors, il faisait bien sombre et n'étant pas rassurée elle était pressée d'en finir au plus vite. L'aide du jeune homme serait donc la bienvenue.
Mais d'un autre côté, son manque de méfiance envers autrui lui avait déjà causé nombres de déboires, aussi hésitait-elle à lui répondre positivement.

Même s'il n'était pas vraiment un inconnu, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle le connaissait non plus. Il était peut être gentil avec sa petite soeur, mais comment était-il avec les autres ? Elle se méfiait malgré elle, malgré son envie naturelle de lui faire confiance.

Tandis qu'elle essayait de se convaincre que rien n'allait lui arriver si elle acceptait son aide, son regard semblait perdu dans le lointain dans la direction du jeune homme. La réflexion interne de Yui était intense, on aurait presque pu voir son cerveau fumer à force de peser le pour et le contre avec beaucoup d'indécision, et au bout de quelques secondes qui parurent quelques minutes elle sentit le regard curieux de son interlocuteur qui l'observait.

Elle secoua vivement la tête de droite à gauche comme pour se réveiller et finir par lui répondre avec hésitation.

- Euh c'est gentil euh Monsieur Stone, mais il se fait tard et je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse ni de votre temps.

Après mûre réflexion, elle avait décidée de s'en remettre un peu à lui et au destin, elle tentai en refusant poliement de voir sa réaction. Si il insistait pour l'accompagner alors elle le laisserai faire et si il rebroussait chemin alors elle ferait la livraison seule comme cela était prévu initialement.

Elle ne savait qu'espérer, les deux cas la mettant quelque peu mal à l'aise. Mais mine de rien le temps passait et sa livraison allait prendre du retard, la seule chose qu'elle souhaitait réellement était que la situation se débloque vite.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:47
avatar
Invité -
La nuit était bien tombé vite, la fin de l'été était bien rapide et se faisait vite ressentir. Cela l'embêterait vraiment que la demoiselle qui s'occupait parfois de sa petite sœur fasse une livraison alors qu'il faisait nuit. Pour une jeune fille, c'était assez dangereux le soir.

Il la vit alors arrêter de bouger, et le regard dans le vide. Était-elle en train de réfléchir vraiment sérieusement à sa proposition ? Ça devait sans doute la travailler un minimum, mais il ne pensait pas qu'une proposition aussi simple pourrait lui causer un débat intérieur. D'un sens, c'était un peu marrant de voir cela, alors Leeroy afficha un petit sourire.

- Euh c'est gentil euh Monsieur Stone, mais il se fait tard et je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse ni de votre temps.

« Monsieur Stone », on ne l'appelait pas de cette manière très souvent. Cela lui fit d'ailleurs un peu bizarre. Silencieusement, il s'approcha alors de la caisse de livraison pour la porter à sa manière. Il fit tout de même attention à ne pas trop la bousculer, après tout, c'était très certainement des pâtisseries qui se trouvaient à l'intérieur.

- Ça va, tu n'abuses pas de mon temps, c'est moi qui propose après tout. Et appelle moi simplement Leeroy, et pas la peine de me vouvoyer. Je suis peut-être plus jeune que toi. D'ailleurs dis-moi si ça te dérange que je te tutoie.

Le brun croisa alors les bras.

- Je ne vais pas te laisser porter cette caisse toute seule, alors qu'elle peut être lourde et en plus il fait nuit dehors. Je te dois bien ça, pour ma petite soeur Catherine
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 1:19
avatar
Invité -
Le jeune homme s'approcha d'elle en adoptant une attitude décontractée, qui eut pour effet de crisper un peu Yui. Elle n’aimait pas les personnes trop familières, d’autant qu’elle ne le connaissait pas et qu’elle se méfiait toujours de lui.
Mais il faisait preuve de bonne volonté en essayant de l’aider, peut-être pouvait-elle aussi faire un effort vers lui.

Il avança jusqu’au comptoir et tenta de prendre la glacière, pour voir comment il pourrait l’aider à la porter. Il la prit et la déposa très précautionneusement afin de ne pas abîmer la commande en préparation à l’intérieur.
Il faisait preuve d’attention, et après avoir pris un peu de recul et croisé les bras, il insista pour aider Yui, en symbole de remerciement pour les bons soins qu’elle procurait à sa sœur quand elle venait à la pâtisserie.

- Euh bon, dans ce cas j’accepte euh Leeroy. Mais je préfèrerai le vouvoiement, je ne suis pas très à l’aise avec le tutoiement…. Il faut que je termine de préparer la commande et on pourra y aller. Je n’en ai pas pour longtemps. Je me dépêche. C’est vraiment gentil, merci.

Un peu perdue, partagée entre le soulagement d’être accompagnée, son appréhension concernant le jeune homme, et son empressement de faire sa commande, Yui balbutiait légèrement, cherchant ses mots, le nez dans ses gâteaux. Elle était mal à l’aise et avait d’en finir au plus vite.

Une ou deux minutes plus tard elle avait fini de mettre toutes les pâtisseries de la commande dans la glacière. Elle la referma avec précaution, la laissa sur le comptoir et fit le tour du propriétaire rapidement pour s’assurer qu’elle n’avait pas laissé d’autres portes ouvertes….
En revenant elle vit Leeroy, prêt à prendre la glacière seul, elle s’approcha et l’aida à la porter.

- Ah merci, mais je ne vais pas vous, euh te laisser porter ça tout seul tout de même. Désolée j’ai vraiment du mal avec le tutoiement….

Toujours un peu crispée et timide Yui n'osait pas croiser le regard de son interlocuteur et accompagnateur. Tous deux un côté de la glacière en main, ils se dirigèrent alors vers la porte d’entrée de la boutique et sortirent du magasin. Une fois de l’autre côté, Yui prit soin de ne pas oublier de verrouiller la porte et de baisser le rideau de fer avant de se mettre en route au côté de Leeroy vers la maison de son client.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:46
avatar
Invité -
Pendant qu'elle était en train de se décider, Leeroy la regardait de ses deux yeux dorés, l'observant peut-être un peu trop du regard. Même dans des moments comme cela, il essayait de trouver un petit indice qui pourrait lui montrer si elle était humaine ou non. Il passa du regard discrètement chaque partie de peau qui n'était pas couverte : mais il n'y avait aucune marque. Il soupira un peu.

- Euh bon, dans ce cas, j’accepte euh Leeroy. Mais je préférerai le vouvoiement, je ne suis pas très à l’aise avec le tutoiement…. Il faut que je termine de préparer la commande et on pourra y aller. Je n’en ai pas pour longtemps. Je me dépêche. C’est vraiment gentil, merci.

Comme le voulait la demoiselle, il allait la vouvoyer. Ce n'était pas vraiment un problème, mais maintenant qu'il y réfléchissait d'un peu plus près, elle paraissait peut-être un peu plus vieille que lui ? Il ne savait pas trop, il la trouvait très jeune. Enfin, cela l’étonnerait beaucoup si c'était une petite jeunette qui s'occupait de cette pâtisserie aussi bien. Elle avait l'air d'avoir de l'expérience. À cause de son physique jeune, il l'avait tutoyé. C'était totalement malpoli.

- Je suis désolé de vous avoir tutoyé. Vous paraissez si jeune.

Un peu plus tard, il se retrouva à porter la glacière avec la pâtissière. Heureusement, elle avait accepté son aide et pourtant, ce n'était vraiment pas gagné. Souriant un peu, il finit par lui dire, un peu tard

- Si jamais ca vous embête de me tutoyer, vous pouvez me vouvoyez. C'est juste que je trouve ça bizarre. Je n'ai pas vraiment l'habitude. Disons qu'il n'y a que les enfants de collège ou moins qui me vouvoient.

Ses paroles s'accompagnèrent un petit rire nerveux. À vrai dire, il n'avait pas vraiment l'air à l'aise avec elle puisqu'elle ne l'était pas vraiment. Alors durant le trajet, il n'avait pas sorti un seul mot. Il aurait bien voulu engager la conversation, cependant, Leeroy ne savait pas de quel sujet pouvait-il parler. Après tout, il ne la connaissait pas, ni sur ses goûts, ni sur ses passe-temps et sûrement plein d'autres choses. C'était donc impossible pour lui de trouver quelque chose à dire. Enfin, leur seul point commun était Catherine, la petite sœur de Leeroy bien joyeuse de sa vie, même si depuis leur incident au zoo, elle n'osait plus vraiment sortir. C'était sa mère qui lui forçait un peu la main. Cette pâtisserie était peut-être d'ailleurs le seul endroit où elle aimait aller pour le moment.

Arrivé devant l'immeuble où elle devait porter sa commande, elle crut alors reconnaître son client, devant juste la porte d'entrée. Quelque chose était bizarre. Leeroy haussa un sourcil, il avait l'air d'agir bizarrement. L'homme avait un couteau dans la main. Il avait l'air prêt à faire la plus grosse erreur de sa vie. Une ombre ? Il y en avait une. Le brun avait réussi à l'apercevoir malgré la pénombre de la rue. Il posa alors la commande au sol, glissa lentement sa main dans la poche. Il fit sonner son portable et le sortit pour faire comme s'il avait un appel.

- Attendez, je reviens une seconde, disait-il.

Il s'éloigna pour se mettre dans une petite ruelle non loin, cachée de Yui et de son client. Leeroy soupira un peu. Si Yui n'était pas prise dans son Kekkai, il aurait alors la réponse à la question qu'il se posait un peu plus tôt.

Aussitôt, il invoqua alors son Kekkaï, emprisonnant toute forme non-humaine à l'intérieur. Il retourna alors dans la rue, les deux humains avaient donc disparu, et l'ombre restait. Heureusement qu'elle ne l'avait pas remarqué plus tôt. Les ombres attaquaient directement les Seraph ou les Nephils si elles en voyaient un. Il aurait été compliqué pour le jeune homme d'esquiver un coup qui aurait paru invisible pour la jeune femme qu'il accompagnait.

Soupirant, il alla maintenant devoir s'occuper de ce petit imprévu.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 0:20
avatar
Invité -
Bien que séparés uniquement par la largeur de la glacière qu'ils portaient à deux, il y avait une distance assez grande, presque visible entre les deux jeunes gens qui marchaient vers le lieu de la livraison. L'ambiance n'était pas tendue, ni lourde, mais gênée. Leeroy avait bien tenté une approche, il avait essayé de mettre Yui en confiance, voyant sa difficulté à utiliser le tutoiement, qui avait même été suivi d'un petit rire.

-Je suis désolée, il est vrai que nos âges ne sont pas si éloignés, mais ce n'est pas une question d'âge. En réalité je n'ai pas l'habitude de tutoyer des personnes que je ne connais pas...

Un échec. Yui n'était définitivement pas encline à se détendre et se laisser aller. Le trajet avait été de ce fait particulièrement silencieux entre les deux jeunes gens. Ni l'un ni l'autre n'était très à son aise. Après tout leur seul point commun était une très jeune fille, une enfant, sœur de l'un, cliente de l'autre. Sans celle-ci rien n'aurait pu prédire que les jeunes gens ce seraient adressé la parole un jour.
Et aucun des deux n'osaient lancer un sujet quelconque de conversation qui aurait pu débloquer la situation.

*Il me propose son aide spontanément, et moi je n'arrive même pas à le tutoyer et lui faire la conversation... Quelle piètre performance de relation clientèle... *

Perdue dans ses pensées auto-flagellatrices, elle remarqua finalement que ses pas les avaient menés devant l'immeuble de son client. Elle aperçut d'ailleurs une silhouette devant le hall d'entrée. La silhouette avait quelque chose de lugubre, mais cette petite carrure trapue, penchant légèrement que un côté, c'était sans nul doute son client si l'attendait.

- Nous sommes arrivés. Mon client est déjà en bas, il nous attendait. Il devait être vraiment impatient pour être descendu à notre rencontre.

Leeroy ne l'écoutait que d'une oreille, quelque chose semblait le perturber. Sans que Yui n'ait le temps de réfléchir pourquoi, son téléphone sonna. Il posa délicatement la glacière à terre, s'excusa et s'éloigna un peu plus loin pour prendre son appel.

* Je le remercierai quand il reviendra mais je ne vais l'attendre pour faire les quelques mètres qui restent.*


Se saisissant de la lourde glacière comme à son habitude, elle se rapprocha de son client, dont l'attitude lui paraissait de plus en plus suspecte.
Lorsqu'elle arriva devant lui elle aperçue une lueur brillante près de son client. Son regard fut attiré par cette lueur et c'est là qu'elle vît un couteau. C'était un énorme couteau de cuisine. Il se trouvait de la main de son client.

Yui lâcha brusquement la glacière et fit un pas en arrière, effrayée. Elle regarda alors le visage de son client qui ne réagissait pas.
Il se tenait debout devant elle, le regard perdu au lointain, hagard. Yui ne savait comment réagir. Un client avec lequel elle n'avait jamais eu aucun problème l'avait attendu avec un couteau, et le jeune qui l'avait accompagnée pour sa sécurité s'était absenté.

*J'aurai dû l'attendre en fin de compte.... Qu'est-ce qu'il va encore m'arriver...*

Le client n'avait pas réagi au son de sa glacière tombée sur le sol, mais elle avait peur de bouger, de faire un geste brusque, elle avait peur que son client ne tente de se servir de son couteau.

Mais il n'en fut rien. Après quelques instants qui avaient semblé une éternité dans l’esprit de Yui, il bougea enfin. Il lâcha le couteau qui tomba à terre dans un bruit métallique, il ne semblait pas s'en être rendu compte. Se secouant la tête et frottant son visage avec ses mains, il frottait plus particulièrement ses yeux, comme pour se réveiller. Après avoir fini de se triturer le visage, il s’aperçut de la présence de Yui, qui se tenait toujours devant lui, silencieuse.

- Ah tiens ! Bonsoir mademoiselle…. Mais euh... Qu’est-ce que je fais ici ?


Yui immobile, muette, était incapable de comprendre le comportement de l’homme en face d’elle. Il semblait ne pas comprendre la situation non plus, et surtout ce qu’il faisait au bas de son immeuble, et pas dans sa cuisine. Il ne remarqua même pas son couteau, à ses pieds, tandis qu’il adressait de nouveau la parole à une Yui perplexe.

- Je ne saisis pas….. J’étais en train de préparer mon diner dans la cuisine, et l’instant d’après me voici ici en face de vous. Je ne me souviens de rien entre les deux….


L’attitude de l’homme était redevenue normale, il semblait plus perdu qu’inquiétant, comme il l'était quelques minutes auparavant.

- Vous, vous êtes sûr que vous allez bien ?

- Euh oui, je suppose que oui. Ça m’ait arrivé plusieurs fois d’avoir ce genre d’absence ces derniers temps. J’en ai de plus en plus à vrai dire, je devrai sans doute consulter… Mais je papote je papote, vous n’êtes pas venu pour cela n’est-ce pas jeune fille ?


*Ouf, il n’a pas l’air méchant en fin de compte, il est comme d’habitude. Tant mieux, il m’a fait peur !*

Rassurée, mais toujours un peu sur la défensive par précaution,  Yui se rapprocha et se saisit de nouveau de sa glacière pour la porter à hauteur de son interlocuteur. Elle lui ouvrit pour qu’il puisse constater la marchandise, ce qu’il fit d’un large sourire.

- C’est parfait, et appétissant, comme d’habitude ! Bien je vais les monter et les mettre dans mon frigo, vous m’accompagnez ?

- Euh non désolée, je suis venu accompagnée…. Il est partit répondre à un coup de téléphone, je vais l’attendre ici, je ne peux pas disparaître pendant son absence.

- Il…. Héhé pas de problème mademoiselle, je vais vider votre glacière et je vous la redescends avec ce que je vous dois. Je me dépêche.

Un sourire avait illuminé le visage de l’homme, qui paraissait maintenant très avenant, gentil. Il avait l’air satisfait de ce qu’il avait vu dans la glacière et s’était même permis un regard complice à l’évocation d’un jeune homme accompagnant Yui. Il avait l’air plus détendu depuis qu’il avait retrouvé ses esprits et Yui regagnait sa confiance en lui, tout en gardant une certaine réserve par précaution.
Le client pris alors la glacière et se retournant vers le hall d’entrée, il remarqua son couteau à terre. Il le ramassa, et regarda Yui, incrédule.

- Mon couteau… J’ai dû vous faire peur mademoiselle, je suis désolé.

Sans plus en rajouter, l’homme baissa la tête, de honte, de gêne d’avoir pu causer un malaise à la jeune pâtissière et pénétra dans l’immeuble.

Yui se retrouva donc seule dans la nuit noire, attendant à la fois le retour de Leeroy et le retour de son client. Peu rassurée de se retrouver seule ainsi dans un quartier qu’elle ne connaissait que peu, sans défense, son appréhension se traduisait dans ses doigts qu’elle se triturait. Le dos contre le mur de l’immeuble, elle observait la rue, attentive au moindre bruit…


Dernière édition par Yui Kobayashi le Sam 19 Déc 2015 - 4:16, édité 2 fois
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 0:37
avatar
Invité -
Heureusement pour lui, cette ombre était de bas niveau. Il n'aurait sans doute pas de gros problème pour la tuer. En tout cas, il allait sans charger, il était apparemment le seul contractant dans cette zone. Enfin, s'il y avait vraiment quelqu'un, la personne en question viendrait jusqu'ici, et Leeroy en sera, de suite, averti.

Son fouet apparu alors dans sa main, un fouet assez long pour tenir une créature telle qu'une ombre à distance. Leeroy le fit d'abord claquer violemment sur le sol. L'ombre n'avait même pas sourcillé, en même temps, elle n'avait aucune émotion et ne pouvait même pas ressentir la peur. Sans émotion, il n'était pas sûr que cette chose soit vraiment vivante. Pour lui, c'était juste une abomination de la nature, quelque chose d'illogique et qui ne devrait pas exister. Elles faisaient toujours beaucoup de mal aux humains alors qu'ils ne méritaient pas la mort, enfin, pas tous. Certains méritaient la mort pour leurs actes inhumains, ou pour des comportements impardonnables qui blesseraient autrui que cela soit physiquement ou mentalement. L'Homme était vraiment une créature horrible finalement. Mais Leeroy était aussi humain, dans un sens. Il se considérait comme tel et avait décidé de protéger les humains de ces vulgaires bestioles qui en voulaient à l'humanité tout entière.

Alors il sortit de la ruelle où il s'était planqué pour pouvoir disparaître aux yeux des humains et se retrouva nez à nez avec cette ombre. Yui et son client n'étaient évidemment plus là puisqu'il était dans son Kekkaï. Fronçant les sourcils, il fixa alors la bête noire du regard et examina alors le moindre de ses mouvements. De toute manière, elle avait des mouvements plutôt basiques, elle se contentait simple de foncer sur Leeroy sans réfléchir. Les ombres n'avaient pas de cerveau. Elle se battait plus à l'instinct qu'autre chose.
Au moment où elle lui fonça dessus pour tenter de lui mettre un coup de griffe le long du torse, Leeroy recula alors de quelques pas pour esquiver le coup de griffe et leva le pied pour la frapper avec au niveau de la tête et la renvoyer plus loin. Ensuite, il lança presque de suite après son fouet en sa direction pour la tenir par le cou, tentant la strangulation. Cette technique marchait uniquement sur des humains, une créature comme celle-là ne respirait pas vraiment. Mais au moins il avait réussi à la perturber quelques secondes. Pendant ce temps gagné, il fit un mouvement sec de son bras droit vers la droite pour que son fouet suive le mouvement et envoie la bête contre un mur de l'immeuble à côté. Doucement, il récupéra alors son fouet, lâchant la bête.

Levant un peu la main en direction de la bestiole, il invoqua alors son serpent et lui ordonna directement d'aller se cacher pour pouvoir attaquer la proie quand elle sera le plus vulnérable. C'était tout un travail de prédateur. Et Leeroy était certain que son serpent en était un grand. Encore une fois l'ombre se dirigea rapidement en direction du Solitaire, mettant ses griffes en avant. Leeroy fit alors un pas de côté pour esquiver les griffes de l'ombre. Malgré son esquive, il avait une petite écorchure sur la joue, rien de bien grave. Ça ressemblait plus à une coupure vraiment pas grave.

Il chopa encore une fois l'ombre avec son fouet de la même manière et décida cette fois-ci de l'envoyer avec son arme vers son serpent qui allait la finir. Le serpent au pied de l'ombre, mordit d'abord alors la jambe de la bestiole. Cette dernière essaya tout de même de se débattre en donnant des coups de griffe sur les écailles du serpent. Tantôt, il réussit à le blesser, tantôt pas. La bête de huit mètres n'était plus vraiment de bonne humeur et remonta sur le corps de l'ombre pour pouvoir mordre sa tête avec ses deux puissants crochets. Une fois éliminée, l'ombre s'évapora alors comme toutes les ombres avant elles que Leeroy avait combattues.

Le combat fini, le seraph soupira un peu et révoqua son serpent, disparaissant petit peu par petit peu. Il fit alors de même pour son arme. Avant de retourner dans la ruelle d'où il venait, il s'étira un peu, n'ayant pas vraiment remarqué la coupure sur sa joue droite. Il revint donc dans cette fameuse ruelle et enleva directement son Kekkaï.
Une fois dans la réalité, il accourut vers Yui et la regarda.

- J'ai entendu quelque chose. Quelque chose ne va pas ? Il t'es arrivé quelque chose ? Je suis désolé, j'avais pourtant dit que je t'accompagnais pour te protéger...

Il disait cela, mais au fond, il savait qu'il avait réussi sa mission de protection, et il n'avait pas besoin de la reconnaissance de Yui pour se sentir bien.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 3:57
avatar
Invité -
Yui attendait avec anxiété que son client ou Leeroy ne revienne.
Elle n'aimait décidément plus faire des livraisons, qui plus est la nuit tombée.
Elle scrutait l'obscurité à la fois en espérant voir Leeroy revenir et à la fois en espérant ne rien voir, quand celui-ci en sortit justement, accourant vers elle.

Il lui demandait si elle allait bien, car il avait entendu quelque chose. Mais comment avait-il pu, il s'était éloigné de l'entrée de l'immeuble, assez pour sortir du champ de vision, bien que réduit par la nuit, de Yui, et qui plus est, il était au téléphone. Comment diable avait-il pu entendre quoique ce soit, le seul bruit ayant été celui du couteau tombant au sol, un bruit très peu audible pour toute personne un peu éloignée de la position de Yui.

Alors que ce paradoxe tournait dans son esprit, elle se rendit compte qu'il avait une légère entaille au niveau de la joue.

*Mais ! Il saigne ! Comment a-t-il pu se faire ça en téléphonant ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!*

La plaie sur sa joue n'était pas bien profonde, superficielle même, mais laissait quand même s'écouler un fin filet de sang le long de sa mâchoire. Le visage de Yui trahissait l'inquiétude, qu'elle ressentait pour l'état de Leeroy, accompagnée de nombreuses questions qu'elle s'empressa de lui poser.

- Non je vais bien mais et toi ? Tu es coupé à la joue et tu saignes ! Que s'est-il passé ?!

Sans même sans rendre compte, Yui avait fini par tutoyer Leeroy, sans doute son inquiétude et son angoisse ressentie plutôt, l'avaient quelque peu désinhibée.
Elle se fouilla dans ses poches à la recherche d'un mouchoir pour essuyer la plaie sur la joue de Leeroy, quand ils furent interrompus par le client de Yui qui venait de redescendre de chez lui. Leeroy n'eut pas le temps de s'expliquer que le client intervint, comme un cheveu sur la soupe.

- Oh votre ami est revenu à ce que je vois ! Bonsoir jeune homme mais ! Vous êtes blessé à la joue, est-ce que tout va bien ? Oh c'est juste une coupure à ce que je vois, rien de bien grave ! Mais vous devriez la nettoyer tout de même par prudence, c'est que vous saignez tout de même ! Comment vous êtes-vous fait cela, enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr ! Ah les jeunes, vous êtes casse-cous vous hein ! Ahah !


L'attitude du client se voulait bienveillante mais quelque peu pressante et envahissante également pour Leeroy qui n'avait pas eu le temps d'en placer une depuis son retour auprès de Yui.
Il avait posé la glacière à ses pieds, près de Yui, tandis qu'il s'était rapproché de Leeroy pour l'examiner légèrement.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Mar 15 Déc 2015 - 15:22, édité 1 fois
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:22
avatar
Invité -
- Non je vais bien mais et toi ? Tu es coupé à la joue et tu saignes ! Que s'est-il passé ?!

Effectivement, il saignait légèrement de la joue et il allait sans doute avoir beaucoup de mal à expliquer cela. Leeroy réfléchissait alors à une excuse, mais de toute façon, il la laissa simplement essuyer un peu le sang sur la joue avec un mouchoir qu'elle venait de sortir. Il se disait alors que cette jeune femme était vraiment attentionnée. Après tout, en étant humain, c'était inquiétant de voir une blessure comme cela à la joue, alors qu'en tant que contractant, ce n'était vraiment rien. C'était comme s'il avait oublié cette notion.

Enfin, il n'avait pas vraiment pu réfléchir ou penser à sa réponse que de toute manière, le fameux client qui s'était fait manipuler par une ombre revint directement pour les interrompre.

- Oh votre ami est revenu à ce que je vois ! Bonsoir jeune homme mais ! Vous êtes blessé à la joue, est-ce que tout va bien ? Oh c'est juste une coupure à ce que je vois, rien de bien grave ! Mais vous devriez la nettoyer tout de même par prudence, c'est que vous saignez tout de même ! Comment vous êtes-vous fait cela, enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr ! Ah les jeunes, vous êtes cas-cous vous hein ! Ahah !

Il ne savait pas vraiment comment répondre à toute cette spontanéités. De toute manière, il n'avait juste qu'à énoncer les faits qu'il allait inventer. Finalement, il avait trouvé, quelque chose de plutôt simple mais pas tellement bateau.

- Quand j'ai raccroché il y avait un chat, j'ai essayé de le caresser, mais il m'a griffé. J'ai essayé de reculer mais je me suis pris une griffe quand même.

Heureusement, il avait réussi à raconter tout cela naturellement. Il espérait qu'au moins ce mensonge allait passer, il était plutôt simple et croiser des chats de gouttières dans les environs n'était pas anodin non plus.

- Vous avez réussi à lui donner la commande alors ?

Au moins, il pouvait se dire qu'il avait réussi à protéger la jeune femme aujourd'hui et qu'elle aurait peut-être perdu la vie s'il n'avait pas été elle ce soir. Qui pouvait savoir ce qu'il se serait passé si Yui s'était retrouvé seule face à ce client auparavant possédé par une ombre ? Il avait peut-être l'air de vouloir se tuer, mais il aurait très bien pu tuer Yui avant.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:11
avatar
Invité -
Elle s'empressa d'essuyer le fin filet de sang sur la joue de Leeroy tandis que celui-ci ne se faisait assaillir de questions par le client qui venait de revenir. Le sang nettoyé laissait la coupure visible, nette. Et bien que les explications de Leeroy à son sujet fussent plausibles, Yui avait le sentiment que quelque chose n'allait pas. Après tout, les chats de gouttières n'étaient pas rares dans ces rues et il était plus que probable que Leeroy en ait croisé. Cependant quelque chose clochait pour Yui, bien qu'elle n'arrivait pas à mettre le doigts dessus.

*Hmmm...*


Pensive elle ne remarqua pas que la discussion entre les deux hommes continuait sans elle. Les yeux rivés sur la joue de Leeroy, elle semblait vouloir découvrir ce qui la tracassait dans cette coupure, comme si à force de la regarder, la réponse apparaitrait d'un coup. Peine perdue.

- Ah vous n'avez pas de chance vous alors ! Les chats du quartier sont plutôt amicaux d'habitude ! Et oui jeune homme j'ai bien eu ma commande, les petits gâteaux avaient l'air très appétissants comme toujours, j'ai hâte de les attaquer ahah ! Enfin il ne faudrait pas que je les mange trop vite, je devrai repasser commande ! ahah !
Enfin bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, vous devez avoir des choses à faire. Non pas que ça me regarde, mais deux jeunes gens comme vous, et puis il n'est pas encore très tard... Bon aller j'arrête vraiment, je ne voudrai pas vous mettre mal à l'aise ahah !


Le client avait visiblement complètement retrouvé ses esprits, et surtout sa langue. Il était extrêmement bavard et il aurait pu mettre très mal à l'aise Yui avec ses sous-entendus, si elle n'avait pas été toujours perdue dans ses pensées, et complètement hermétique à ses paroles.

- D'ailleurs tenez mademoiselle, votre paiement et votre glacière !
Bon eh bien je vous laisse, ravi de vous avoir rencontré jeune homme ! Bonne soirée à vous !


- Merci pour votre confiance, j'espère vous voir bientôt !


- Sans faute mademoiselle !

Ce fut le geste du client tendant son paiement à Yui qui la fit prendre conscience de la situation et la détacha de la joue de Leeroy. Secouant sa tête avec étonnement elle regarda alors à tour de rôle son client et la main qu'il lui tendait.
Saisissant son argent, elle remercia alors le client d'une petite courbette et récupéra sa glacière vidée, tandis que celui-ci faisait demi-tour à son appartement tout en leur faisant un geste de la main.

*Bon eh bien, et maintenant.... *


Laissés tous les deux seuls en bas de l'immeuble, Yui ne savait comment agir. Partagée entre son doute persistant sur l'origine de la coupure de Leeroy, son malaise de se retrouver de nouveau avec lui et sans rien avoir à lui dire, le souvenir du fait qu'elle l'avait tutoyé malgré elle, et son envie de rentrer chez elle, Yui ne savait comment débloquer la situation et amorcer leur départ.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Sam 19 Déc 2015 - 3:54, édité 1 fois
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:43
avatar
Invité -
Leeroy remarquait bien que la jeune femme avait les yeux rivés vers sa joue. Avait-elle remarqué qu'il s'agissait d'un mensonge ? Il n'espérait pas puisque trouver une autre raison allait être compliqué et il n'avait pas envie d'aller chercher une histoire trop tordue. Si elle lui posait la question, il insisterait simplement sur le fait que cela était vraiment l'attaque d'un chat de gouttière après l'avoir trop approché.

- Ah vous n'avez pas de chance vous alors ! Les chats du quartier sont plutôt amicaux d'habitude ! Et oui jeune homme j'ai bien eu ma commande, les petits gâteaux avaient l'air très appétissants comme toujours, j'ai hâte de les attaquer ahah ! Enfin il ne faudrait pas que je les mange trop vite, je devrai repasser commande ! ahah !
Enfin bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, vous devez avoir des choses à faire. Non pas que ça me regarde, mais deux jeunes gens comme vous, et puis il n'est pas encore très tard... Bon aller j'arrête vraiment, je ne voudrai pas vous mettre mal à l'aise ahah !


En tout cas, le client de Yui y croyait vraiment dur comme fer. Peut-être qu'au moins les paroles de cet homme pourront en quelques sortes convaincre Yui et qu'elle puisse vraiment penser qu'il s'agissait d'un chat. Il ne se voyait vraiment pas lui expliquer que c'était une ombre qui lui avait fait cette blessure. Pendant presque une seconde, il avait eu envie de s'insulter pour s'être fait blesser. Il ne voulait pas vraiment parler de cela.

- D'ailleurs tenez mademoiselle, votre paiement et votre glacière !
Bon eh bien je vous laisse, ravi de vous avoir rencontré jeune homme ! Bonne soirée à vous !


- Merci pour votre confiance, j'espère vous voir bientôt !

- Sans faute mademoiselle !

Pour le moment, il fit juste un signe au client quand il voulut rentrer chez lui, lui disant au revoir d'un geste. Maintenant, il se retrouvait seul avec Yui. Regardant le ciel noir mais pourtant étoilé, il se disait qu'il allait la ramener jusqu'à chez elle. Leeroy ne comptait pas laisser cette charmante demoiselle rentrer chez elle sans aucun accompagnement alors qu'il faisait nuit. De toute façon, s'il l'accompagnait chez son client, c'était presque dit implicitement qu'il allait la raccompagner jusqu'à chez elle une fois finie. Il pouvait bien prendre un peu de son temps pour elle qui s'occupait parfois de sa petite sœur.

- Vous me montrez le chemin ? Je ne vais pas vous laisser là. Je comptais vous raccompagner chez vous évidemment.

Ceci dit, il attendit simplement la réponse de Yui où qu'elle commence sa marche pour indiquer le chemin à Leeroy.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 2:08
avatar
Invité -
Ce fut Leeroy qui débloqua la situation, signalant à Yui qu'il allait la raccompagner il avait pris les devants, tout en l'incitant à ouvrir la marche.
Yui rangea son paiement dans sa poche, souleva légèrement sa glacière qu'elle tenait entre ses mains depuis qu'elle l'avait récupérée de son client, et se mit donc en route sur le chemin du retour à sa boutique.

Leeroy marchait à ses côtés et le malaise qu'avait ressenti Yui à l'aller refaisait surface.

*Je ne sais vraiment pas quoi lui dire... Je suis vraiment pas douée... Il faudra que je lui offre quelque chose quand même pour le remercier quand on sera arrivé...*


En début de soirée, lorsqu'il lui avait proposé spontanément de l'accompagner, elle avait été très partagée. Partagée entre la présence rassurante d'une personne à ses côtés, personne qu'elle ne connaissait pas vraiment et dont elle se méfiait en même temps.

Mais cette méfiance s'était dissipée peu à peu au cours de la soirée. Parce qu'il l'avait accompagnée jusque chez son client sans heurt. Parce que même s'il n'avait pas été là quand son client l'avait accueillie avec un couteau, il ne lui était rien arrivé et il n'était pas bien loin, il aurait pu l'entendre si besoin, le savoir à proximité avait été rassurant. Parce qu'il l'accompagnait de nouveau jusque sa boutique. Parce que s'il avait vraiment voulu lui faire du mal il l'aurait déjà fait....

*À moins qu'il n'attendait en réalité que je sois payée pour me dévaliser.... Non, mais non, bien sûr que non voyons ! Il est le grand frère de Catherine, il ne peut pas être une mauvaise personne ! Il faut que j'arrête d'avoir peur de tout et de tout le monde tout le temps !*


Chassant de son esprit cette pensée négative elle se secoua la tête pour tenter de trouver un moyen de briser la glace entre eux. C'était lui qui s'était proposé de l'aider spontanément, faire le premier pas dans la discussion était bien le moins qu'elle pouvait faire.
Toujours soucieuse à cause de la coupure de Leeroy, et gênée de l'avoir tutoyé dans un élan d'inquiétude incontrôlé, elle se sentait encore plus bête qu'à l'aller. Aussi elle se força à tenter une approche.

- Euh... Merci de me raccompagner, vraiment, c'est gentil..... Vous êtes quelqu'un de bien....Et, euh, sinon... Comment va Catherine ?


Elle avait eu beau chercher, ne sachant quel sujet aborder pour rendre le trajet moins silencieux et moins pesant, elle n'avait rien trouvé de mieux que de parler de la petite sœur de Leeroy. Elle était leur seul point commun, et peut-être qu'à partir de cela, elle arriverait enfin à le connaître un peu mieux.

La nuit était bien noire en cette fin d'été, et l'air se faisait plus froid. Un courant d'air vint faire frissonner Yui, tandis qu'elle regardait droit devant elle, pour essayer de se rassurer.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:33
avatar
Invité -
Pendant qu'ils marchèrent, le silence régnait encore une fois, et la seule presque intéressante qu'il pouvait faire en attendant d'arriver était de lever les yeux au ciel pour regarder les étoiles qui brillaient beaucoup cette nuit. Il n'y avait aucun nuage alors elles étaient plus faciles à les apercevoir, plus brillante que jamais. Heureusement, la jeune femme qu'il accompagnait jusqu'à sa boutique finit par casser le silence. Si elle ne l'avait pas fait, Leeroy ne l'aurait pas fait non plus. Il n'était pas vraiment bavard, et était surtout là pour la protéger de la dangereuse nuit noire et des rues malfamées durant le voyage.

- Euh... Merci de me raccompagner, vraiment, c'est gentil..... Vous êtes quelqu'un de bien....Et, euh, sinon... Comment va Catherine ?

Sujet de conversation plutôt facile puisque leur seul point commun était son adorable petite sœur. C'était vraiment gentil pour elle s’inquiéter et de demander des nouvelles d'elle. Enfin, ce n'était peut-être aussi que pour faire la conversation, il ne savait pas vraiment, mais pour la remercier avant de répondre, il n'afficha un petit sourire très léger.

- Elle a juste un rhume en ce moment. C'est la fin de l'été et elle a du mal s'habiller encore.

Leeroy souffla un peu dans l'air. Il n'y avait pas cette fumée blanche qui apparaissait dans ce genre de moment quand il faisait assez froid. Cela lui permettait de savoir s'il faisait vraiment froid. Donc pour lui, ça allait. Il n'avait pas vraiment froid, mais son regard se dirigea vers Yui pour voir si elle n'avait pas vraiment froid. Dans le sac qu'il portait, il y avait sa veste, qu'il ne portait pas encore. Elle était plutôt faite pour l'hiver.

- Dites-moi si vous avez froid, j'ai une veste à prêter au cas où.

Serviable comme il était envers ce genre de personne, cela ne le dérangerait pas de lui venir en aide aussi sur ce plan-là. En tout cas, comme elle ne fixait pour le moment plus sa blessure sur la joue, il en avait presque oublié l'existence puisqu'elle ne lui faisait vraiment pas mal, elle ne lui faisait carrément rien au niveau de la douleur. Même sur le coup lorsqu'elle lui avait été infligée, il n'avait rien ressenti comme douleur. C'était sans doute dû à sa nature de Seraph.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 1:30
avatar
Invité -
Ça avait fonctionné, le silence était brisé.
Enfin c'était au tour de Yui de donner la réplique maintenant, et elle savait exactement quoi répondre. Catherine était encore une enfant, et bien que ce ne soit qu'un rhume, Yui s'était immédiatement inquiétée de la savoir malade. La santé était une chose que Yui ne prenait absolument pas à la légère et c'est par réflexe qu'elle réagit presque aussitôt après avoir entendu Leeroy.

- Non merci, ça va, c'est gentil.... Moi je vais bien, mais Catherine est-ce que ça ira son rhume ? Elle n'a pas de fièvre ou mal à la gorge ?
Dans ma famille, quand quelqu'un attrape froid, on a pour coutume de lui faire manger du kayu, du gruau de riz, c'est très digeste et aide à se remettre sur pieds. Et on boit beaucoup de thé vert avec. Si elle a mal à la gorge vous pouvez même ajouter du miel dans son thé, ça cassera son amertume aussi.
Je suis désolée, je suis là à vous donner des conseils et des recettes de grand-mère, mais c'est important la santé et je m'inquiète pour elle.... Elle est jeune, et un rhume n'est pas forcément anodin....
Faîtes attention à vous également, il n'y a pas d'âge pour tomber malade....


Elle était touchée de la proposition de Leeroy qui avait remarqué son frisson. Tel un gentleman il lui avait proposé une veste qu'il avait apparemment dans son sac, preuve supplémentaire qu'il était quelqu'un de bien faisant attention aux besoins des autres. La petite Catherine était décidément entre de bonnes mains.

Yui s'était d'ailleurs emballée un peu vite, mais la santé était un sujet qui lui tenait vraiment à cœur, d'autant que dans sa jeunesse, elle avait perdu un oncle de la sorte. Tout le monde pensait qu'il ne s'agissait que d'un rhume, et c'était le cas au début, et puis à force de trainer, le rhume s'était transformé en quelque chose de plus grave qui avait finalement eu raison de son oncle. Depuis ce temps-là Yui faisait très attention au moindre signe de fatigue ou de toux dans son entourage, elle ne savait que trop bien que la maladie était un ennemie invisible et vicieux, le pire de tous.

Elle comprenait très bien ce que voulait dire Leeroy en parlant du fait de ne savoir comment bien s'habiller. C'était la fin de l'été, un été qui avait été particulièrement chaud et humide. Les gens avaient pris l'habitude de sortir peu vêtus pour pouvoir survivre, et maintenant que l'air se rafraîchissait très progressivement, il était dur de sentir à quel moment protéger sa gorge d'un léger foulard, ou ses bras d'un petit gilet. Il ne faisait pas assez froid pour porter une veste ou un manteau, mais pas assez chaud pour ne rien porter non plus. Les cas de rhumes comme celui de Catherine ne devaient pas être rares, et cela n'allait pas aller en s'arrangeant.

Les inquiétudes de Yui était donc fondées, bien que sans doute exagérées pour une personne ne connaissant pas ses raisons. Elle s'inquiétait beaucoup pour Catherine, dont la jeunesse pouvait être une faiblesse pour sa résistance à la maladie, mais également pour Leeroy, bien qu'il donnait l'impression de faire attention aux autres, il donnait aussi celle de l'être moins pour lui-même, en témoignait sa joue coupée un peu plus tôt dans la soirée.
Mais Yui ne la regardait plus, ses inquiétudes s'étant transférées sur un autre sujet, et elle aurait tout le temps de soigner cette petite plaie une fois arrivé à la boutique.

Un peu gênée de s'être embarquée dans un petit monologue engagée, sur un cas qui ne la concernait pas tant que ça en fin de compte, Yui continuait de regarder la route, droit devant elle, espérant ne pas avoir blessé Leeroy de son manque de tact et de discrétion.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:38
avatar
Invité -
Leeroy commença à sourire à l'écoute du petit monologue de Yui. Au moins, grâce à cela, il voyait bien que la jeune femme se faisait du soucis pour Catherine et au moins la petite savait se conduire devant une adulte. Si Yui l'appréciait, c'était sûrement parce que Catherine était adorable, elle l'avait toujours été. Avec son caractère, Leeroy était sûr que sa petite sœur ne finirait pas aussi seule que son grand frère, cependant, elle ne devait pas non plus laisser les gens autour d'elle cracher sur sa gentillesse ou ne pas la respecter. De toute façon, le jeune homme avait toujours été là pour elle jusqu'à présent.

Il tenait encore plus à sa petite sœur depuis le jour au zoo qui les avaient tout deux bouleversés, autant Catherine avait supporté les conséquent, ce qui n'était pas le cas de Leeroy qui était ressorti de cette expérience avec une phobie des serpents, ce n'était pas la simple peur, cela dépassait bien plus qu'une simple phobie. C'était ce jour-là, où il avait appris que la vie était vraiment quelque chose d'important, que cela soit la sienne ou celle d'autrui, néanmoins, il privilégiera toujours sa propre vie à celle des autres. Leeroy ne se sentait pas vraiment capable d'abandonner sa sœur, mais s'il devait le faire pour sauver sa vie, il le ferait sûrement.

- Elle avait de la fière il y a quelques jours, elle est partie, je suppose. Elle devrait bientôt être sur pied. On a été voir un médecin et je prends note de tes remèdes de grand-mère. Parfois, c'est ce qui fonctionne le plus sans débourser des folies en pharmacie ou chez le docteur.

Aux États-Unis, le médecin était très loin d'être gratuit et cela pouvait nuire à certaines familles qui n'avaient pas assez d'argent pour s'en payer un, et ce genre de famille là n'avait aucune aide pas rapport à cela. Heureusement, la famille de Leeroy était assez aisé. Elle n'était pas riche, mais assez pour pouvoir, vivre et tenir tranquillement dans ce genre de milieu.

Au bout d'un petit moment, les deux jeunes gens arrivèrent devant la pâtisserie de l'un. Leeroy se tourna vers Yui et lui fit un petit sourire.

- Voilà. Je suis désolé de vous avoir laissé un petit moment. Enfin, j'espère que l'escorte vous a plu.

Leeroy esquissa un petit sourire sympathique, tout en laissant son visage le plus inexpressif comme à sa plus grande habitude.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 2:13
avatar
Invité -
Voilà une bonne nouvelle.
Leeroy l'avait écouté et lui avait dit qu'il se rappellerait de ses conseils. Il avait raison, les médicaments n'étaient pas une denrée systématiquement accessible, et pouvait parfois être même pire que le mal qu'ils étaient censés soigner. Aussi avoir un plan de secours, aussi futile soit-il, comme ces remèdes de grand-mère, pouvait toujours s'avérer utile, au cas où.

- Si elle avait de la fièvre c'était peut-être une grippe. Les enfants sont plus faibles que les adultes face à la grippe. C'est bien qu'elle n'en ai plus, c'est rassurant qu'elle ait passé ce cap. J'espère que mes modestes remèdes l'aideront à se sentir mieux.

Elle était aussi soulagée d'apprendre que Catherine avait été consulter et était sur le chemin de la guérison.

*Il faudrait surveiller ça de prêt tout de même. La prochaine que je la verrai, elle ou Leeroy, je demanderai des nouvelles. J'espère que ça ira*


Catherine avait l'habitude de venir assez souvent, et la dernière fois qu'elle était venue à la pâtisserie, Yui n'avait pas remarqué une quelconque dégradation de son état. Sans doute n'était pas encore malade, ou au tout début de son rhume ou de sa grippe. Yui se demandait donc quand elle pourrait revenir, en bonne santé.

La conversation ne s'éternisa pas plus longtemps, leurs pas les ayant ramenés jusqu'à la pâtisserie de Yui. Allégée du poids de l'inquiétude pour Catherine, elle allait pouvoir s'occuper de Leeroy et de sa coupure à présent.

- Non non ce n'est pas grave. Vous m'avez été d'une grande aide, j'étais rassurée d'être accompagnée. Merci encore.
Entrez je vous en prie, vous prendrez bien quelque chose, en remerciement.


Elle ouvrit sa boutique et lui fit signe d'entrer avec un sourire tendre. Elle espérait qu'elle accepte, elle souhaitait lui offrir une boisson chaude et un petit quelque chose pour Catherine. Et puis surtout, elle voulait lui soigner cette coupure à la joue. Car son sentiment mitigé à son égard ne s'était pas encore évanoui, elle voulait l'observer de plus près pour en avoir le cœur net, mais surtout soigner Leeroy pour le remercier de tant de gentillesse et du temps qu'il avait pris pour elle.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:37
avatar
Invité -
Leeroy la savait malade, mais a vrai dire, sa mère était bien plus au courant de lui. Elle avait eu de la fièvre, et les autres symptôme d'un rhume, mais il était incapable de dire si c'était une grippe ou non. Enfin, le sujet avait l'air de passer de Catherine à Leeroy, puisque la jeune femme proposa à Leeroy d'entrer dans sa pâtisserie pour le remercier de cette escorte qui fut plus qu'un succès, en tant cas pour le jeune homme. Quand il y réfléchissais, avec ce client contrôlé par une ombre, Yui aurait très bien pu mourir ce soir. Sa vie, n'avait vraiment joué qu'à la décision que Leeroy allait prendre : l'accompagner ou non ? Finalement, il avait fait le bon choix et ne pensait pas s'être trompé. Il n'aurait pas voulu constater les pleurs de sa petite sœur de sa pâtissière préféré et qui aurait pu être enterrée.

- J'accepte volontiers.

Doucement, il entra alors à l'intérieur du bâtiment et resta un peu au comptoir. Ses yeux se baladèrent dans la pièce. Une ombre pourrait très bien se cacher ici. Après vérification, il n'y en avait aucune pour le moment, du moins à portée de vue. Serait-il devenu presque paranoïaque ? Deux attaques en une soirée était bien trop pour le quartier est. S'ils se situaient dans le quartier sud, cela aurait été possible, mais pas ici.

- En remerciement, j'accepterai juste une pâtisserie pour ma sœur. Elle voulait absolument que j'aille en chercher une, puisqu'elle ne peut pas. S'il vous plaît.

Leeroy fit tout de même bien à rester polie, même si chez lui c'était tout naturel. Tout comme sa sœur, il avait reçu une éducation basé sur la bonne communication entre personne. Lorsqu'il était petit, c'était le genre de petite garçon à frapper les gens au lieu de leur parler calmement, alors ses parents avaient essayés de calmer le jeu en changeant son éducation. Cela avait marché, alors ils l'avaient répété pour la petite deuxième.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:30
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Yui se hâta d'emballer une jolie part de tarte au citron meringuée pour Leeroy et lui tendit.

- J'espère que cela lui plaira. Je vous souhaite une bonne soirée maintenant, j'ai besoin de me reposer. A une prochaine fois.

Elle indiqua la sortie à Leeroy et se hâta de s'écrouler une fois celui-ci parti, relâchant toute la tension accumulée jusque-là.

[Tu peux rajouter un message si tu le souhaites Leeroy, sinon MP-moi pour que j'archive le sujet ^^]
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:54
avatar
Invité -
Lorsque Leeroy reçut la pâtisserie de la part de la jeune femme, il lui offrir alors un sourire en guise de remerciement ainsi qu'une petite phrase.

- Je vous remercie beaucoup. Désolé de vous avoir dérangé aussi longtemps.

Le solitaire attrapa alors la pâtisserie puis finit par partir à son tour pour la laisser se reposer. C'était normal après une journée comme cela, et surtout de travail d'être fatigué. Il avait aussi passé sa journée à la fac, et ce n'était pas du tout de repos, alors il pouvait comprendre. Au moins, quand il passera chez ses parents, sa petite sœur sera heureuse d'avoir un petit cadeau.
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]   [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé] Empty
 [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré
» [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.
» [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre
» [Café/Pâtisserie Young Sakura] Les deux sortirent finalement. [terminé]
» [Melting Bakery] Le bon, la buche et le truand