Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.
MessageSujet: [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.   [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:22
avatar
Invité -

Suite de "Le mort venu du sucre"

Melting Bakery:

Deux jours s'étaient écoulés depuis l'incident au commissariat, et Yui gardait encore les stigmates de son agression. Les marques que les menottes de l'agresseur avaient laissées sur son cou étaient encore bien rouge, mais la minerve qu'elle portait par-dessus lui permettait de les cacher à ses clients. Minerve qu'elle camouflait également, tant bien que mal car ceux là la voyaient malgré tout, sous des foulards colorés, qui lui tenaient d'autant plus chaud.

Cette accumulation de couches et d'épaisseurs sur son cou et sa nuque lui tenait chaud mais heureusement pour elle sa boutique était équipée de la climatisation, dans le cas contraire la chaleur aurait été la suivante à s'attaquer à elle. Et elle en avait assez vu pour un bon moment !

D'autant qu'elle n'était pas obligée de porter cette minerve après tout, mais avec sa chance flagrante, elle ne voulait pas tenter le diable et risquer d'empirer les choses. Elle n’avait pas été marquée tant que ça, aussi elle n’en avait plus pour longtemps à masquer ses légères blessures, le traumatisme de l’attaque avait lui, été beaucoup plus profond que celles-ci.

*Mieux vaut prévenir que guérir.... Mais sincèrement kamisama, pourquoi a-t-il fallu que ce soit une minerve, et en plein été caniculaire ? Ça ne pouvait pas être le bras gauche en hiver ? Ah....*

Fatiguée par l'effort d'adaptation que lui demandait sa minerve et encore un peu sous le choc, elle était perdue dans ses pensées, et avait grand mal à se concentrer sur les commandes de ses clients, commettant petites erreurs sur petites erreurs. Le sourire compatissant des clients était un réconfort pour elle et leur compréhension implicite un soulagement.

*Vivement la fin de la semaine que je puisse enlever cette fichue minerve sans risque !*


Le médecin qu'elle avait été voir juste après son agression lui avait conseillé de porter la minerve le plus possible pendant sept jours, sans quoi son cou fragilisé pourrait subir davantage de dommages s'il était un peu secoué. Malgré les désagréments que cela occasionnait, elle préférai ne pas risquer un torticolis ou pire encore. Un torticolis, c'était d'ailleurs l'excuse qu'elle avait donné aux clients inquiets qui lui demandait ce qu'il lui était arrivé, elle ne pouvait pas leur dire la vérité, elle ne voulait pas les embêter avec ses problèmes.

Yui était comme ça, timide, et toujours inquiète de gêner les autres. Elle se créait facilement des embêtements à force de ne pas demander de l'aide ou de ne pas dire ce qu'elle ressentait vraiment, mais elle préférait cela plutôt que de créer des problèmes, des inquiétudes aux autres. Elle se voulait le plus discrète, la plus effacée possible.

Et son accoutrement actuel ne lui permettait pas cette discrétion à son grand damne.
Elle était en train de faire des allers-retours à la cuisine pour récupérer des pâtisseries fraichement sortie du four, et de les mettre dans sa vitrine présentoir quand un visage connu passa la porte d'entrée de la boutique.

- Vous ! Oh pardon je veux dire, bonjour et bienvenue ! Vous désirez ? Euh non, désolée, euh, Mike. Je, je peux t'aider ?


Celui qui venait de pénétrer dans la pâtisserie n'était autre que Mike, le jeune homme aux cheveux blancs comme neige, qu'elle avait rencontré au commissariat ce fameux jour. Ses cheveux, magnifiques, qui avaient tant fasciné Yui et qui lui avaient permis de se focaliser sur autre chose que son agression le jour de celle-ci. Impossible de l'oublier, impossible de se tromper.

Elle était aussi étonnée que contente de le voir. Elle le salua avec hésitation quand elle se souvint qu'il lui avait demandé de le tutoyer, ce qui n'était absolument pas naturel pour elle d'ailleurs. Elle se souvenait aussi lui avoir donné sa carte après qu'il lui ait dit qu'il avait apprécié la pâtisserie qu'il avait goûté ce jour-là. Elle espérait qu'il soit venu pour ses pâtisseries justement et pas pour autre chose, car elle n'avait pas vraiment l'envie de parler de l'incident dont elle avait encore grand mal à se remettre, mais les conditions assez étranges qui les avaient réunis ne pouvaient être ignorées et la conversation allait forcément être orientée vers l'incident à un moment ou à un autre.

En attendant que ce moment arrive, elle lui souriait timidement pendant qu'il s'avançait vers son comptoir.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Lun 28 Déc 2015 - 18:49, édité 10 fois
[Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.   [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:08
avatar
Invité -

Pâtisserie Melting Bakery

L'affaire "Aaron" durait depuis maintenant cinq jours. Une première journée ayant été réservée à la recolte d'information au sujet de la victime, elle ne me fit pas vraiment avancer dans mes recherches. La seconde, elle, fut plus fructueuse avec les différents échanges que j'avais pu avoir avec les collègues de notre homme, au commissariat. J'avais pu alors ajouter quelques noms à ma liste de suspect. Jack pour commencer, ensuite Ron. Et pour finir, j'ai pu poser un nom sur le profil de mon principal suspect, le voisin d'Aaron, Ringingston. Mes deux tentatives d'en apprendre d'avantage sur les connaissances du défunt Aaron m'avaient menées tout deux sur une seule et même piste. Un coup de téléphone passé à son partenaire de travail, Ron, qui avait eu lieu pile à l'heure du crime. C'est donc en restant sur ses traces-là, qu'avant-hier, je m'étais rendu jusqu'à l'agence téléphonique de Ron.

Le résultat de cette dernière fouille ne fut malheureusement pas à la hauteur de mes attentes. Et dire que j'avais contourné la lois afin de mettre la main sur leur registre. Au final, je me retrouvais avec rien d'un plus qu'une durée d'appel de dix minutes et une certification qui prouvait que cet appel avait bel et bien eu lieu. Oui, Ron était innocenté grace à cette preuve, mais je n'avais toujours aucune idée de qui aurait pu mener cette attaque contre l'ancien commissaire de police. D'autant plus que cette preuve ne me servait pas de point départ à une nouvelle piste. L'appel ayant été lancé à partir d'une cabine téléphonique, je n'avais aucun moyen pour retrouver l'identité de son emetteur.

Hier, le quartième jours de l'enquête, j'avais passé la journée entière à glandouiller dans mon agence en espérant retrouver un détail qui aurait pu m'échapper, en vain. Aujourd'hui, j'allais devoir me rabatre sur les dernières miettes de cette affaires, une pistes qui était nullement prometteuse. Alors autant dire que mes espoirs à son égard étaient proches du zéro.

Me revoilà donc au quartier Est. Dans un charmant établissement portant le nom de Melting Bakery. Je n'avais jusqu'à lors jamais entendu parlé de ce nom. Mais en tendant l'oreille, j'ai pu avoir vent de quelques rumeurs à son sujet. Tous étaient centrés sur la -très- timide tenancière des lieux. Que des paroles élogieuses circulaient au sujet de cette jeune asiatique. C'était touchant, émouvant même. Mais ce n'était pas cela qui allait faire avancer mon enquête.

A l'entrée du batiment, je me mis à remuer vivement ma tête dans tout les sens afin de me vider l'esprit de toute pensée négative. Je ne devais pas laisser mon pessimisme s'afficher sur mon visage, ni même le fait que j'étais venu ici afin d'enquêter sur la jeune demoiselle. Une entrée en douceur primait. Ensuite, j'allais tout doucement faire pencher la discussion sur le sujet de ses clients pour finalement tomber sur l'homme de la semaine, Aaron.

Je finissais donc par franchir calmement la porte d'entrée, et à rendre son sourire à la dénommé Yui. Ma bouche s'ouvrait, et au même moment ma mémoire me fit me rappeler que j'avais donné mon véritable nom à cet jeune dame. Bonne ou mauvaise chose, je ne pouvais le dire. Je devais juste éviter de me tromper en me présentant à nouveau devant elle.

- Salut, ma petite dame ! Pas trop de client aujourd'hui, à ce que je vois.

Je zyeutais rapidement les articles qui étaient exposés un peu partout dans la pièce avant de reposer mon regard sur le visage, toujours souriant, de la jeune japonaise. Mes sourcils se haussèrent disctinctement alors que j'entrevoyais le plâtre qui était à moitié voilé par-dessous le foulard de Yui. La blessure devait donc être encore fraiche, si elle avait besoin de mettre ce genre d'instrument sur son cou. Mais, l'heure n'était pas encore à ce genre d'interogation.

- Je vois que tu te rappelles toujours de moi. J'espère que ma présence ici ne te gêne pas. Je suis simplement venu prendre de tes nouvelles, et aussi me servir un peu de tes spécialités tant que j'y suis.

[Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.   [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:37
avatar
Invité -
Comme elle le pensait, Mike venait bien prendre de ses nouvelles et consommer des pâtisseries. Elle se sentait à la fois gênée et flattée qu'il se soit déplacé pour ça. Après tout ils ne s'étaient vu que quelques minutes ce fameux jour, ils ne se connaissaient pas plus que ça. Mike n'avait aucune obligation, aucune raison vraiment de venir la voir, si ce n'était sa gentillesse et sa sollicitude envers elle. Ça aurait très bien pu en rester là, à ce jour-là, mais Mike aux cheveux d'argent en avait décidé autrement.

Sa façon de la saluer de manière désinvolte et amicale avait eu l'effet immédiat de faire sourire Yui de plus belle, d'autant qu'il avait vu juste, les clients n'affluaient pas à ce moment-là, et il était la distraction plaisante dont elle avait besoin.

Malgré cela, elle sentait également le malaise arriver. Elle espérait qu'il n'allait pas revenir sur ce qu'il s'était passé au commissariat, et pourtant, au vu des circonstances qui les avaient fait se rencontrer, cela était inévitable. Son visage se crispa donc légèrement à cette idée, son sourire s'amenuisant, car bien que cette attention à son égard la touche beaucoup, elle ne voulait pas vraiment s'étendre sur le sujet.

- Non non vous, tu ne me gênes pas du tout !  C'est même très gentil.... Je vais bien....


Bien sûr qu'elle se souvenait de lui ! Comment aurait-il en être autrement ! Ses cheveux, comme ils la fascinaient. À bien les observer Yui avait de nouveau des envie de glace et de vanille.

Elle répondit d'une voix timide, très doucement, presque un chuchotement.
S'il ne lui demandait pas de détails, elle ne voyait pas l'intérêt de l'embêter avec ceux-là, aussi elle resta très évasive. Sa main vint frotter inconsciemment son cou, ou plutôt frotter sa minerve, cachée sous ses foulards, qu'elle remit ensuite en place. Elle ne se rendit pas compte de ce geste attirant l'attention sur cette zone, comme elle ne se rendait pas compte que ses foulards sensé détourner l'attention de sa minerve, l'attirait plus qu'autre chose en réalité.
Mais la simple évocation de son agression ou de son cou, lui faisait le toucher systématiquement, comme pour se rassurer de ne plus sentir les menottes qui lui avaient laissé ses marques sur celui-ci, comme pour se rassurer que tout allait bien.

- Et qu'est-ce que je vous, te sers alors ? Je te conseille les fraisiers ou les cookies ! Tu voudras une boisson avec ? Il y a toute sorte de soda bien frais mais je te conseille une limonade, c'est toujours agréable en été !


Changeant donc hâtivement de conversation, elle enchaina sans lui laisser le temps d'en savoir plus. Elle rebondit alors sur ses spécialités que Mike désirait goûter.
Malgré son hésitation persistante dans le tutoiement contre-nature pour elle, Yui était définitivement plus à l'aise à parler pâtisserie. Aussi était-elle pressée d'en faire consommer à Mike pour pouvoir en discuter avec lui. Sa voix s'était alors faite plus audible, plus enjouée, plus pressante surtout, son visage plus détendu, et son sourire moins timide, plus franc. Il était facile de comprendre ses intentions. Elle lui conseilla alors tout naturellement ce qu'elle savait faire de mieux, en espérant qu'il apprécie, et qu'il accepte de se laisser gentiment berner par ce changement de sujet à peine voilé.
[Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.   [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:00
avatar
Invité -

Pâtisserie Melting Bakery
La livreuse de petit gâteau était aussi timide qu'elle m'en avait donné l'impression au commissariat, différence faite qu'elle était légèrement plus ouverte à la discussion que la dernière fois. Sûrement qu'elle se sentait plus à l'aise chez elle que lorsqu'elle était entourée par des flics de tout part. Je me demandais d'ailleurs si elle me prenait pour l'un d'entre eux. Notre première rencontre l'avait peut-être mal renseignée à mon sujet, et ma venue ici laissait également croire la même chose. Ce n'était peut-être qu'un détail futile pour le moment, mais l'image qu'elle avait de moi allait jouer un grand rôle quant à la façon dont elle allait intéragir avec moi. Elle pouvait tout autant la pousser à se confier à moi, comme la rebuter de ma personne. J'allais devoir faire attention à ce genre de détail à l'avenir.

Pour l'heure, je me contentais simplement de la regarder droit dans les yeux en souriant légèrement face à ses adorables maladresses verbales. Je comprenais en la regardant d'où lui venait sa réputation de petite bouille de bonheur timide. Ses clients devaient certainement aimer ses manières et son amabilité. Mais j'imagine aussi qu'il devait y avoir dans son entourage des personnes malententionnées pour profiter de ses faiblesses et les retourner contre elle. Ceux qui, plutôt que de voir de la timidité, voyaient de la naiveté, ainsi qu'une opportunité. Et j'étais pour sûr l'un d'entre eux, même si pour l'instant, je préfèrais éviter de recourir à des basseries tant que je n'en voyais pas l'utilité. Puis, regardez-moi ce jolie minois tout mimi qui rougit en hésitant entre le vouvoiement et le tutoiement, qui oserait le faire pleurer, sérieusement ?

Oui, moi.

- D'accord, je prendrais un fraisier puisque la cheffe cuisinière me le recommande. Ainsi que des cookies a emporter, s'il te plait. Mes clients ont besoin de gâteries pour leur délier la langue.

Mon bras droit se rapprochait petit à petit du comptoir pour finalement s'y accouder. Tandis que mon regard restait fixé sur la silhouette de la brune, l'expression toujours cordial. Je ne savais pas si ce changement de sujet était voulu ou naturel, mais je devais m'atteller au plus vite au redressement de ma barque. Le courant m'emmenait vers une mauvaise direction. Oui, j'allais suivre son rythme pour le moment, mais je devais tout de même me laisser une petite voie de sortie. Un point de sauvegarde qui me permettrait au moment voulu de faire chavirer la discussion vers la direction que je souhaitais.

- Tes clients te commandent quoi, d'habitude? J'aimerais bien connaître ta spécialité.

[Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.   [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:34
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Yui servit son client sans difficulté, puis secoua la tête alors que son téléphone sonnait. Elle s'excusa, décrocha, puis pâlit et secoua une nouvelle fois la tête avant de raccrocher.

- Je suis navrée je dois fermer, une urgence. J'espère que vous reviendrez et alors je pourrais vous répondre. Au revoir.

Elle indiqua la sortie à Mike et se hâta de fermer à la va vite sa boutique pour la quitter à son tour.

[Tu peux rajouter un message si tu le souhaites Mike, sinon MP-moi pour que j'archive le sujet ^^]
[Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.   [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue. Empty
 [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.

 Sujets similaires

-
» [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]
» [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré
» [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre
» [Melting Bakery] Le bon, la buche et le truand
» [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]