Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}
MessageSujet: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:23
avatar
Invité -
Code:
L'agence Blake se trouve dans une rue à côté d'un bar, la rue en elle-même est plutôt propre si on se base sur les critères des rues habituelles du quartier sud. L'agence se situe au bas d'un immeuble d'habitation. Juste à côté de celui-ci, l'agence apparaît très petite.


Cher journal,

Cela fait maintenant presque trois mois que je vais dans l'agence de monsieur Blake pour y faire le ménage. Ce qui était au début un simple remboursement de dette fut peu à peu remplacer en habitude. J'y allais toute les semaines, pour essayer de rendre une image plus ou moins correct à la petite maison, puis aussi pour remplir le frigo et autres petits tâches dans le genre. Au début, chaque fois que je poussais la porte, j'avais peur de retrouvé le corps sans vie du détective, aussi bien parce qu'il avait décidé de se trancher les veines, c'était une évidence qu'il n'allait pas très bien, qu'a cause d'un coma éthylique. Monsieur Blake ne m'avait pas donné de clef, il ne fermait tous simplement pas sa porte, comme s'il invitait les bandits du quartier à venir lui trancher la gorge. Ce fut comme cela que je passa mon été à nettoyer et parfois même à repriser les vêtements de l'adulte. Cela me changeait des autres années, où je restais enfermé dans ma chambre à lire tous les bouquins que je pouvais.

Je m'inquiétais toujours beaucoup pour le détective, chaque fois que je passais à son cabinet il y avait de nouvelle trace de sang et parfois même impact sur le mobilier. Si au début, je croyais que c'était du à sa maladresse, l'alcool et la mobilité ne va rarement de pair, je n'en étais plus certaine. L'adulte semblait repoussé un peu la bouteille dernièrement mais les marques restaient tous de même présente.  

Les mains dans le seau, je tordais le torchon et ne faisait pas attention au brun avachi dans le canapé. Lui-même passait son temps à m'ignorer, je n'étais même pas certaine qu'il ait consciente de ma présence.


Dernière édition par Alexis Armani le Lun 26 Oct 2015 - 19:29, édité 1 fois
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:02
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Aujourd'hui était un jour banal, à relire les dossiers, à revoir certain aspect des affaires. Il n'était pas satisfait avec la plupart d'entre elle. Non, en réalité, il n'était jamais tellement satisfait. Sans oublier que la présence de ce monde changeait la donne de façon assez mesquine. C'est avec un soupir qu'il rangea un dossier pour en retrouver un autre. Finalement, ses mains touchèrent la chose tabou. L'enregistrement tabou qui contenait les aveux de Maria. Il l'écouta, souhaitant se remémorer cette dernière. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas écouter ?

Après la fin de cette dernière, il rangea le cd dans son emplacement habituelle, sous un tiroir à double sol. Une certaine mélancolie sur son visage tandis qu'il se remémorait la raison pour laquelle il avait choisit Pamela comme choix pour débuter sa carrière de détective. Bien des choses s'étaient passées et bien que des réponses avaient été fourni, bien d'autres étaient restées en suspends. Finalement Alexis vint à son tour, comme d'habitude, il ne comprenait pas cette fille qui se bornait à venir nettoyer cette agence.

Parfois, il se surprenait même à laisser une canette de bière en pensant intérieurement que la lycéenne s'en occuperait de toute façon. Ses tentatives de suicides s'étaient également appauvri pour la simple et bonne raison qu'il avait compris comment son pouvoir fonctionnait. En réalité, s'il le voulait, il pourrait se tuer ici-même. Ce pouvoir n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est être un véritable handicap. S'il peut lui sauver la vie une fois, il peut aussi le condamner. Franchement, cela n'a rien de drôle.

Dans tout les cas, à force de voir cette présence qui venait chaque Samedi, il en était devenu attaché. Loin de l'amour, juste qu'elle était devenue une part de sa vie. Il ne lui parlait pas, mais la présence seule de la jeune fille, lui permettait en quelque sorte de poursuivre son chemin. C'est peut-être pour cette raison qu'aujourd'hui, différemment des autres jours, il lui adressa la parole.


"Tu as été voir ta mère ?"

La raison pour laquelle, la jeune fille était venu ici, c'était pour retrouver sa mère. Il lui avait fourni l'adresse, mais il n'avait jamais réellement eut de retour. En même temps, les conversations entre lui et elle était rare, voir quasi inexistante. Elle nettoyait, puis s'en allait. Pour être honnête, le détective se demandait parfois pourquoi elle s'entêtait à faire une chose dont elle était rarement remerciée...
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:05
avatar
Invité -
Plouf ! Je laissais monter une grimace jusqu'à ma bouche alors que l'eau savonneuse m’éclaboussait, mon t-shirt à longue manche blanc était à présent complétement trempé et mon pantalon en jeans n'était pas en reste. Je m'accroupissais toujours pour tordre le torchon, épargnant un peu mon dos, heureusement que mes cheveux étaient attaché en une espèce de chignon informe, sinon cela aurait été gai, pour les sécher, même si je pouvais voir sur mes mèches quelques bulles de savon. La surprise m'avait fait lâcher la serpillière.

Je ne m'attendais pas un seul instant que monsieur Blake ne m'adresse la parole, il ne le faisait jamais et les seuls mots que nous échangions étaient quasiment inexistants. Je lui disais simplement que j'avais fini quand je repartais et c'était à peu près tous, parfois il m'arrivait même de ne rien dire. Les journées passées avec monsieur Blake étaient toujours sous le signe du silence, il n'était pas question d'allumer une radio ou mettre de la musique, vu que celui-ci avait la gueule de bois plus que souvent. De toute façon, je ne détestais pas le silence. Quoi qu'il en soit, le simple fait que l'homme me parle avait de quoi surprendre, alors les propos qu'il tenait firent d'autant plus l'effet d'une bombe.

Attrapant de nouveau le chiffon qui était retomber au fond du seau, de nouveau gorgé d'eau, je le tordis à m'en arracher la paume, je me mordis la lèvre et tâcha de reprendre ma respiration. Je n'avais pas conscience à ce moment là, que je l'avais coupée. J'aurai pu répondre en me contentant d'hochée négativement la tête mais quelque chose me disait que l'adulte avait besoin d'une vraie réponse puis il faisait l'effort de m'adresser la parole, la moindre des politesses était de lui retourner son attention.

-"N...N....non. J...j...je ne sa...sa...savais p...p...pas ou c'était." Dis-je en fixant bien le linge et sans oser croiser le regard du détective.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:27
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Visiblement, le fait qu'il adresse la parole à la lycéenne avait suffit pour qu'elle soit perturbée dans son quotidien. Forcément, la même question habituelle se répétait dans sa tête. Pourquoi elle s'entêtait à venir ici. Elle était effrayé par lui. C'était un fait. L'ivrogne n'allait pourtant pas faire d'effort pour se rendre plus aimable. Loin de lui cette idée. Plutôt, il observait Alexis se rattraper sur sa corvée avec une expression neutre au visage. Peut-être qu'il devrait lui dire qu'elle travaillait en ce moment de façon pratiquement bénévole pour un meurtrier afin de la convaincre d'arrêter cette corvée ?

Dans tout les cas, sa voix se fit finalement entendre. Cette dernière était toujours bredouillante, pour ne rien changer. Était-ce par intimidation, ou tout simplement qu'elle ne pouvait s’empêcher de s'exprimer sans rater ses mots ? Russel ne pourrait le dire. La réponse de la jeune fille était néanmoins négative. Apparemment, elle ne connaissait pas l'adresse que lui avait fournit l'ivrogne. Ce dernier ne pouvait que soupirer puisqu'il suffisait d'aller sur internet pour connaître l'emplacement. Il se leva de son bureau se dirigeant vers la jeune femme pour lui dire très simplement.


"On y va."

Il enfila son manteau, sans attendre l'accord de cette dernière. Il avait le sentiment que s'il attendait qu'elle se décide à y aller, elle n'irait jamais. Il avait été engagé pour retrouver la mère d'Alexis et en soi, il avait accompli cette mission. Le reste dépendait simplement d'elle. Le problème ici, est qu'il avait le sentiment que s'il ne la bougeait pas, elle n'irait jamais à la rencontre de cette dernière. En somme, il la forçait en quelque sorte à l'accompagner. L'adresse était dans sa tête. C'était loin, mais nul doute qu'il s'y rendrait avant que le soleil ne se couche s'il débutait le voyage dés maintenant.

A quoi ressemblait la mère d'Alexis ? Il n'en avait aucune idée. Mais sa voiture était réparé, donc il avait bien l'intention de l'y emmener. En soi, c'était un acte de gentillesse qu'il rendait à cette jeune femme qui lui avait tant rendu service alors qu'il était le plus ingrat des hommes. Même si c'était un retour bien maigre, il avait l'intention de la faire se confronter à cette mère dont il ignorait tout. Au pire des cas, il s'imposerait pour calmer le jeu.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:47
avatar
Invité -
"On y va." Laissa  tomber une nouvelle bombe, monsieur Blake.

Je clignais les yeux, les mains toujours dans l'eau et ne camouflait même pas ma surprise, face à ses étranges propos. Je secouais légèrement la tête de gauche à droite, finissant de tordre mon torchon, il s'agissait certainement des élucubrations du à l'alcool, il ne fallait pas que j'en tienne compte. Si je me mettais à vouloir comprendre le comportement du détective, je n'allais pas tarder à devenir folle, autant l'ignoré et continuer mon ménage.

Je surveillais tous de même du coin de l’œil se qu'il faisait, il s'était levé d'un bon et saisi l'imperméable qui trainait sur le sofa, je n'avais pas eu encore le temps de le ranger, pour le passer. Certainement que l'homme sortait pour avoir sa ration de boisson, il me semblait ne plus avoir vu de bouteille dans le frigo. Au moins il avait prit le temps de se couvrir avant de foncer au devant de sa drogue, je n'avais pas à craindre qu'il prenne froid. Si monsieur Blake tombait malade, je serai vraiment embêtée, la rentrée avait déjà eu lieu et je ne pouvais pas rester à ses côtés pour le soigner.

Je venais de poser la serpillère sur le sol, m'assurant qu'elle était bien sur la raclette, je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils alors que je n'avais pas entendu la porte claquer. Au contraire, je ne tarda pas à percevoir les pas du détective et ils étaient de plus en plus fort. L'adulte apparût de nouveau contre le chambranle de la porte, les deux mains sur les hanches, comme s'il attendait vraiment à se que je le suive.

-"V...v....vous n’étiez p..p...pas sérieux ?!"
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:45
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Tandis que ses pas le menèrent naturellement vers la porte d'entrée de son agence. Il fut forcé de constater que sa cliente ne prenait absolument aucune disposition pour s'en aller. Elle n'avait visiblement pas compris qu'il y avait un 'on' dans la précédente phrase de l'ivrogne et que par conséquent, elle était comprise dedans. Ainsi, sur le pallier de sa porte, il patientait, observant la lycéenne qui nettoyait inlassablement un endroit qui pourtant était condamner à redevenir crade le lendemain. Enfin, pas totalement sale, mais la pièce sera déjà bien entamé pour l'être.

Dans tout les cas, Alexis réalisa qu'il l'attendait et franchement ce n'était pas trop tôt. Clope au bec, un léger sourire amusé et sadique, il répondit à la jeune fille en expirant la fumée blanche de ses poumons.


"On ne peut plus sérieux. Prépare toi, je t'y conduis."

Puis, il tira une seconde fois sur sa roulée. Une fois qu'elle se serait préparée. Il se rendrait vers sa voiture pour l'y conduire. Espérons qu'elle soit d'accord. Il ne voulait pas non plus la forcer, juste la pousser pour faire le premier pas. Retrouver une personne qui a disparu... C'est un désir que Russel pouvait très bien comprendre. Quelque chose qu'il voulait faire lui-même mais qu'il ne pouvait plus...Probablement.

Cela lui rappelait qu'il ignorait toujours la raison pour laquelle Alexis lui avait demandé de retrouver sa mère. Bien que ce soit vague, il y avait un souvenir assez désagréable quant à ça. Cela faisait si longtemps dans sa tête que se le remémorer lui semblait en fait impossible. Pourtant ça ne fait que quelques mois dans cette réalité.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:31
avatar
Invité -
"On ne peut plus sérieux. Prépare toi, je t'y conduis." Je restais sans réaction quand ses mots parvenaient à mes oreilles. Je sentis tout de même ma mâchoire s'ouvrir légèrement à cause de la surprise, je ne pouvais empêcher mes cils de battre rapidement contre mes paupières, je remarquais également qu'un nerf tressautait le long de mon sourcil gauche. Je pense que si monsieur Blake m'aurait donné un coup de marteau, je n'aurai pas eu une autre réaction. A vrai dire, j'aurai nettement préféré qu'il le fasse, je me serai réveillée à l’hôpital au moins et j'aurai pu me convaincre que c'était un mauvais rêve.

J'avais conscience que mon manque de mouvement devait entamée la patience, qui était plus que légère, du détective privé mais j'avais la sensation que mes pieds s'étaient transformé en bloc de ciment et que j'avais avaler une brique qui plus est. Cependant, je n'arrivais vraiment pas à comprendre le tout nouveau comportement de l'adulte. Pourquoi d'un coup ? Pourquoi maintenant ? Je n'étais vraiment pas en état de rencontrer ma génitrice. Au delà du manque de préparation psychique, on ne pouvait pas dire que j'avais la tenue adéquate. Je portais un vieux t-shirt blanc à longue manche qui avait des tâches ici et là, sans parler qu'il n'était pas sec et que si je n'avais pas mis un soutien-gorge couleur chair, on aurait pu voir un peu trop bien mes sous-vêtements. Mon pantalon en jeans était également noire de crasse et de poussière, mes baskets usée jusqu’à la corde mais c'était les seules antidérapantes que je possédais. Sans même parler de mes cheveux qui n'avait pas connu ni peigne ni même shampoing, qui était juste attaché dans un chignon informe. Je n'étais pas très jolie d’ordinaire mais j'étais certaine de faire peur à voir.

Soudain, un problème bien plus grave que mon apparence m'apparût, laissant mon seau au beau milieu de la pièce, je me dépêchais de rejoindre l'extérieur. Un soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres, quand je constatais que monsieur Blake ne s'était pas installé au volant, il était simplement dehors en train de fumer. Un léger sourire se glissa sur ma bouche, j’espérai que j'arriverai à amadouer le détective privé.

-"S...S...si, v...v...vous t...t...tenez à y a...a...aller, p...p...pourquoi ne p...p...pas s...so...sonner à un t...t...taxi ?" Demandais-je en jetant un léger coup d'oeil vers l'intérieur de la maison car mon téléphone s'y trouvait encore, certainement au fond de mon sac.

J'espérai que le brun n'allait pas prendre mal mon intervention mais si je devais faire une liste des personnes en qui j'avais confiance, celui-ci n'en ferai pas partie. Si j'avais appris à connaître monsieur Blake au cours de ses mois, il s'était révélé très différent de sa première impression. Il n'avait que peu de patience, rarement de bonne humeur, il explosait pour un rien et son professionnalisme était tombé à l'oubliette depuis longtemps. Cependant, ce n'était pas quelqu'un de mauvais pour autant, jusque une personne incroyablement triste et saoule la plupart du temps...

Il était donc hors de question que je monte dans sa voiture ni même que l'homme n'enclenche le moteur, je n'avais pas vu de cadavre de bouteille dans l'agence mais rien ne disait qu'il n'en cachait pas dans sa chambre, ainsi je doutais fortement que le propriétaire des lieux, soit sobre...

[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune fille semblait prendre la proposition de l'ivrogne de façon plutôt négative. Ce n'était guère étonnant puisqu'elle n'était guère habillée comme il le faudrait. Il la prenait au dépourvu mais loin de s'en soucier, il désirait mettre un terme à ce contrat. Il avait la sensation que tant qu'Alexis n'irait pas voir sa mère, elle n'avancerait pas. Ce n'était bien entendu que son intuition qui parlait. En soi, Russel ne connaissait rien de la lycéenne, si ce n'est que sa famille est affluente et qu'elle est plutôt riche.

Pour ainsi dire, il se sentait plutôt par rapport à la réaction d'Alexis. Il était vrai qu'il était devenu impatient et qu'une certaine dose d'alcool coulait de façon perpétuelle dans son sang. D'ailleurs, il avait ses mignonnettes de prêtes pour le voyage. Hors de question d'avoir une crise de manque. C'était triste à dire, mais il était ce qu'on peut appeler un véritable alcoolique. Pas un jour sans qu'il ne touche à la bouteille. Dans ce sens, lorsqu'il était dehors, à attendre patiemment sa cliente, en grillant sa clope. Il ne fut guère surpris que cette dernière lui propose l'usage d'un taxi.

Il grimaça légèrement, c'était loin et payer un taxi pour un tel trajet allait franchement taper sur son porte-feuille. En conséquence, il observa la lycéenne, pondérant quelques instants avant de donner une réponse qui pourrait la convaincre.


« Je ne suis pas en délit. Tu peux monter avec moi sans t’inquiéter. » Lâcha-t-il finalement, calmement.

S'il s'emportait, nul doute que ce bluff n'allait pas marcher. De toute façon, il était confiant quant à sa conduite. Et en soi, il était simplement légèrement au dessus de la limite autorisé quant à son alcool dans le sang. Enfin... Probablement. Il n'avait bu que deux verres de whisky après tout. Et c'était, il y a deux heures. Enfin...peut-être ? Sur le coup, il ne savait plus vraiment quand il buvait et quand il ne buvait pas.

« On a pas de temps à perdre. Alors monte. » Conclut-il en emboîtant le pas vers son véhicule pour commencer à le démarrer.

Lui-même n'était pas forcément des plus présentables. Il était dans ses habits de travail habituels de couleur marron. Mais le problème tenait plutôt dans l'entretien. Après tout, le peu de fois où il dormait, c'était dans son canapé et habillé. Donc ses habits étaient devenus plutôt froissés. Après, il se changeait, se douchait et prenait un peu plus soin de lui. Mais c'était loin d'être dans le contexte du présentable pour un entretien d'embauche par exemple.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:50
avatar
Invité -
« Je ne suis pas en délit. Tu peux monter avec moi sans t’inquiéter. » Je jouais avec mes tresses, enroulant puis déroulant celle-ci autour de mon poignet, tandis que je me mâchonnais la lèvre inférieur.

Une partie de moi avait envie d’obéir et d'arrêter de faire des histoires, mais l'autre s'y refusait catégoriquement. J'avais connu monsieur Blake dans des jours bien pire et il pouvait être de très méchante humeur quand cela lui prenait. Combien de fois n'avait-il pas shooter dans un de mes seaux rempli d'eau sale, m'obligeant à tous recommencer, uniquement parce que son moral était au plus bas ?  Bien entendu, je savais qu'il ne me ferai pas physiquement du mal mais sa tendance à s'emporter m'avait quand même causée pas mal de frayeur. Le nœud du problème était là, si je ne montais pas dans sa voiture, il risquait de le faire tous seul et de se faire du mal, sans parler d'une possibilité élever d'accident, surtout s'il s'arrêtait au premier bar qu'il trouverait ouvert. Et je ne pouvais écarter que cela serai vraiment de la folie de prendre la route avec lui, certes j'avais un certain penchant pour l'autodestruction mais je n'en étais pas suicidaire pour autant.

« On a pas de temps à perdre. Alors monte. » S'impatienta le détective en ouvrant la portière et en prenant place derrière le volant. Je jetai un coup d’œil à la place du mort, un frisson me saisi, cela ne sembla effrayamment juste comme appellation tout d'un coup.

-"J...J'insiste. P...p...prenons un t...t...taxi."
Lui dis avec un faible sourire sur les lèvres, j'hésitais à lui dire que je paierai moi-même la course mais la dernière fois, il s'était montrer particulièrement blessé dans son amour propre. A cette époque, sa colère froide m'avait surprise alors je n'osais imaginer l'explosion qui aurait lieu, si je lui livrais cette information. Ainsi, je préféra me taire, d'une façon ou d'une autre, je savais qu'il serai en colère alors autant éviter de jeter de l'huile sur le feu.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 1:46
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Tandis qu'il avait les mains sur son volant, prêt à prendre la route, l'ivrogne attendait qu'Alexis monte dans sa voiture. Ce qui évidemment, ne fit pas. Evidemment, Russel fut agacé même s'il s'attendait à une telle réticence de la part de la lycéenne. Comment la convaincre que tout irait bien ? Ses pensées étaient tournées dans cette direction mais il fut vite coupé par la proposition de la jeune fille qui insistait pour prendre le taxi.

Il lâcha un soupir dont il ne cacha pas le mécontentement. Quelle était pénible tout de même. Pourquoi ne pouvait elle pas lui faire confiance ? Sérieusement ? Il grincha, puis la regarda franchement avant de dévoiler par la parole sa mauvaise humeur.


"C'est quoi ton problème ?"

Il posait la question mais il connaissait déjà la réponse en soi. La raison qu'elle ne voulait pas monter dans sa voiture était que tout simplement elle ne faisait pas confiance au talent de conducteur de l'ivrogne. Ce qui franchement ne cessait de l'irriter. Paradoxal, puisqu'il était en soi d'accord avec les inquiétudes de la jeune fille. Mais bien trop fière pour l'admettre, il resta sur sa position un instant avant de finalement se résigner.


"Tu paies." Dit-il sèchement.

Sur ces mots, il sortit de sa voiture avant de s'étirer longuement. Il tira ensuite sur sa clope avant de sortir son portable pour appeler un taxi comme souhaité par la demoiselle. Cela le tiraillait légèrement puisqu'il était celui qui forçait à faire ce voyage. Autant dire qu'intérieurement, il pouvait sentir une énorme frustration se construire. Chose qu'il ne cachait pas comme d'habitude. En somme, il avait céder mais était loin d'approuver ce choix qu'il venait de faire. Espérons qu'elle ne prenne pas peur.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:16
avatar
Invité -
"C'est quoi ton problème ?"

Je me tendis automatiquement après cette question, je savais que la question était plutôt rhétorique mais cela ne m'empêchait pas de le prendre comme un coup de couteau dans l'estomac. J'étais nerveuse, je ne pouvais m'empêcher de jouer avec ma tresse, mâchonnant ma lèvre inférieur. Un hale coeur me saisit et je devais me faire violence pour ne pas déguerpir au plus vite, sans demander mon reste. Je m'en voulais, monsieur Blake n'avait pas été d'aussi bonne humeur depuis longtemps, or je pouvais voir ses traits se durcirent et la colère revenir dans ses yeux. Il ne sortait presque jamais, juste pour aller chercher sa drogue et à ma connaissance sans sa voiture, il avait sûrement envie de faire un tour, changer de décor et avec mes angoisses, je venais de tout mettre par terre. Cependant, pouvait-on vraiment me reprocher d'hésiter ? D'avoir préféré la prudence ? Monsieur Blake ne pouvait pas le voir mais je ne faisais pas cela uniquement pour moi. Lui aussi risquait beaucoup si ont avaient un accident...

"Tu paies." Dit-il sèchement.

Je gardais le soupir de soulagement dans ma gorge, lui montrer que j'étais contente qu'il abandonne en mon sens, ne ferai que renforcer sa mauvaise humeur. Je le laissais téléphoner au taxi et me précipita dans l'agence pour aller chercher mon sac ainsi que mon manteau. Je m’immobilisais pendant une minute sur le pas de la porte, j'hésitais à donner mes affaires à l'adulte et retourner à l'intérieur ranger le tous.

-"J...j...je suis p...p...prête." Déclarais-je finalement en rejoignant le détective privé, je ne voulais pas le faire attendre après quelques secondes de réflexion supplémentaire, il était déjà d'assez fort méchante humeur sans que je n'abuse de sa patience.
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}   [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}} Empty
 [Agence Blake] Les questions cruciales se font toujours entre le torchon et la serpillière {Terminé}}

 Sujets similaires

-
» [Agence Blake] Un lendemain difficile.[Terminé]
» [Palema's Drive In] Toujours un peu d'animation [Terminé]
» [Agence Blake] Un ivrogne n'est jamais un bon détective [Terminé]
» [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)
» [Agence Blake]Nos petits papiers {Terminé}