Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]
MessageSujet: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:54
avatar
Invité -
Agence Blake:

Agence Blake

Norella Yewtree ne représentait pas une menace. Ma petite visite à son hopital m'avait permis d'en avoir le coeur net. Que ce soit sa mémoire qui lui avait jouée des tours ou qu'elle ne m'aie tout simplement pas vu lors de cette fameuse soirée aux ronces. Je savais au moins qu'elle ne risquait pas de mêler mon nom à l'affaire qui lui a valu son séjour en clinique.

Il y avait témoin de moins à craindre, mais leur nombre était toujours très loin d'atteindre le zéro. Un comparse détéctive et une fillette dont j'ignorais encore l'identité m'avaient vu ce jours-là. Je devais donc m'assurer de leur silence. Autant dire que je n'en était pas à la moitié de mes malheurs.

C'est donc avec cette idée en tête que je me suis rendu au quartier sud, un samedi matin digne des hivers les plus glaciales. Cette fichue saison m'en avait montrée de toutes les couleurs, et de toute évidence, elle n'en avait toujours pas fini avec moi.

Avant de venir ici, je m'étais préalablement assuré de la présence de mon hôte ainsi que de la gamine avec un coup de fil passé hier soir, qui les a prévenu de mon arrivé chez eux aujourd'hui. J'étais resté simple dans mes mots. Je voulais voir comment allait la fillette ainsi que porter un toast à notre réussite. Et aussi, partager nos gains reliés à notre dernière affaire commune.

- Aaah, la boite de strip-tease ! J'y reviendrais bien un jours, tiens.

Je laissais mes mots s'évaporer dans le vide avant de frapper à la porte de l'agence Blake. J'avais bien fait de prendre sa carte de visite la semaine dernière. Sans cela, je n'aurais jamais deviné qu'il s'était installé dans ce coin paumé. D'ailleurs, quel sorte d'ex-inspecteur de police choisirait de lui-même de venir s'installer dans un quartier aussi malfamé que celui-ci ?

*Alala, faire le bien ne rapporte plus autant qu'avant, hein ?*


Dernière édition par Mike Law le Jeu 12 Nov 2015 - 12:53, édité 1 fois
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:19
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel sirotait tranquillement son café, s'allumant sa cigarette matinale. Depuis sa venue à Palema, sa consommation en nicotine avait largement augmenté. D'un point de vue logique, c'était tout à fait normal. Il était en période de stress constante, tout d'abord la vision d'une dizaine de personne qui meurt devant ses yeux. Ensuite une affaire où il avait failli, lui-même y laisser la peau. Et Liz qui le collait aux basques sans jamais s'arrêter. Un léger soupir tandis que son bien, la cigarette, se voit retiré d'un mouvement vif par sa colocataire. Ah oui, il y avait elle aussi. Origan. Une autre source de problème. La jeune adolescente d'origine asiatique logeait chez lui en attendant d'avoir une autre maison. Celle-ci devrait être apporté par une certaine Norella qui est actuellement à l'hôpital. Ainsi, le détective avait accepté de la loger pendant le temps de cette hospitalisation.

Le problème de cette jeune fille, est qu'elle l’empêche de fumer quand il souhaite, apportant une autre dose de tension dont il se serait bien passé. Il y avait également le chat, Kyu. Une plaie à sa façon puisqu'il s'amusait parfois à grimper sur lui sans aucune raison viable. De plus, ces deux petits, il fallait les nourrir. Autant dire qu'il ne roulait pas sur l'or mais sa dernière affaire lui avait apporté suffisamment pour être tranquille pendant un moment.

Au passage, la jeune fille toute mignonne qu'est Origan fait également partie du massacre des dix personnes. Ainsi, tout ceci lui posait un énorme dilemme quant à la marche à suivre. A cet instant, il couvrait une tueuse. Mais cela, ce n'était pas tellement un problème, le problème est que en la couvrant, il couvrait également un tueur qui lui en revanche apparaît beaucoup plus dangereux. Enfin, Origan est dangereuse à sa façon...


*C'est quoi cette ville.* Soupirait Russel dans un élan pour récupérer sa cigarette volée. Il échoua lamentablement et son bien fut détruit sous ses yeux, le faisant doucement grimacer.

Finalement, un bruit retentit à sa porte. Que ce soit Russel ou bien Origan, tout deux savaient la personne derrière. Mike, un détective également qui est affilié à un groupe de mafieux. A savoir s'il était menacé ou bien consentant, Russel l'ignorait. Mais ce n'était pas de ça qu'ils allaient discuter. Mike voulait voir Origan, certainement pour confirmer que cette dernière allait bien, mais aussi pour reparler de l'affaire qu'ils avaient eut en commun avec son homologue.

Russel termina son café d'une traite avant de se lever pour ouvrir la porte de son agence. Derrière, il s'agissait bien de Mike. L'ancien inspecteur le salua avant de l'inviter à rentrer. Malheureusement, il n'y avait que du café donc son invité devrait se contenter de cela.


" Voilà Origan. Comme tu peux le voir, elle va bien."
Présenta-t-il en servant du café puis en s'asseyant sur le fauteuil. Ce fut le signal pour Kyu d'aller se loger sur l'épaule de Russel. Un autre soupir.

"Et son chat... Kyu, lui aussi va bien." Dit-il légèrement agacé de servir d'oreiller au matou.

Honnêtement, bien qu'il avait entendu la raison pour laquelle Mike était venu, il espérait également entendre de sa bouche ses activités avec la mafia. Savoir si réellement il était menacé. Il l'avait dénié dans un premier temps, mais Russel n'avait guère été convaincu à ce moment là.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:30
avatar
Invité -

Agence Blake

La petite fille de l'autre fois était là, à mon plus grand bonheur. Elle s'appelait Origan, d'après l'ancien enquêteur. Je ne voulais pas trop m'avancer sur la raison de sa présence ici, alors j'allais éviter le sujet pour le moment. A la place, je choisissais de me montrer plus courtois en faisant des compliments à mes hôtes. Après tout, que serions nous sans courtoisie ?

J'en profitais également pour identifier ce que la gamine avait vue et n'avait pas vue durant cette fameuse soirée.

- Hé, salut petite ! Sympa ton chat. Dis, tu te rappelle de moi ?

La gamine prenait un air pensif, semblant plonger dans les tréfonds de son esprit. Puis, soudain, elle cria droit sur mon visage.

- T'es le monsieur qui a crié au restaurant !!

Je lui répondis directement, affichant un petit sourire gêné sur le visage.

- J'ai.. J'ai quoi ? Enfin, oui ! On s'est bel et bien vu au restaurant. Je suis heureux que tu te souvienne encore de moi.

Après cela, je me releva hâtivement afin de refaire face à Russel, évitant ainsi de faire chavirer la discussion vers une voie qui m'était indésirable. Je n'avais rien prévu pour le cas où on m'interrogerait sur la raison de ma présence aux ronces ce jours-là, alors je devais faire en sorte de pas ne leurs laisser la chance de le faire.

- Sympa la baraque ! J'aime bien l'odeur aussi, c'est quoi ? J'en mettrais bien dans mon agence !

Parallèlement, je laissais mon regard se balader un peu partout sur les murs de la pièce, cherchant du regard tout élément apte de me donner plus d'information sur mes deux interlocuteurs. Tout et n'importe quoi pouvait m'être utile en cet instant. Mais, ce que je cherchais plus particulièrement était des photos, des documents, ou encore... Des caméras de surveillance.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel observait son invité prendre ses aises. Difficile à croire qu'ils avaient tout deux failli mourir sous les coups de feu quelques jours auparavant. A le voir agir ainsi, l'ancien inspecteur confirmait ses soupçons. Mike ne semblait pas être un mauvais bougre. Sans doute avait-il vraiment des problèmes avec la mafia. Ce qui veut dire, qu'il est possible que le jour où il a attaqué les ronces françaises, il fut obligé d'agir ainsi. Ce serait du moins, l'idéal. Pour cause, sa sympathie envers son homologue n'était en rien un argument pour le rendre innocent. Tout comme Origan était coupable de meurtre, Mike jouait avec le feu en s'affiliant avec la mafia. Qu'il soit consentant ou menacé.

Dans tout les cas, le jeune homme complimenta l'intérieur ainsi que l'odeur. Cet odeur venait de l'encens que l'ancien inspecteur entreposait dans son agence. Elle a des vertus pour la détente. A savoir si c'est vrai, Russel n'en savait trop rien. Probablement que oui, puisqu'il restait calme malgré sa situation précaire. L'ancien inspecteur répondit à Mike, sirotant sa deuxième tasse de café.


"C'est de l'encens. Si tu aimes l'odeur, je peux te dire où en acheter."

Les paroles de Mike emplissait le détective d'une certaine fierté. L'effort mit pour que la pièce reste accueillante malgré la sobriété de l'endroit portait ses fruits. Dans le futur, il n'aurait aucune honte à accueillir d'autre client ou bien des homologues. Néanmoins, Origan avait son mot à dire dans cette histoire d'odeur.

"Mais non ça pue ici c'est la cigarette . Heureusement qu'il y a Liz qui vient pour mettre du parfum parce que sinon , il y aurait des nuages noir ici." S'exprima la jeune asiatique. Russel grimaça en se grattant l'arrière du crâne avant de changer de sujet rapidement.

"Cela me fait penser, votre agence est comment ?"

Des questions anodines sans gros intérêt si ce n'est de détendre l'atmosphère. Mike lui apparaissait presque nerveux à complimenter autant. Bien sûr, ce n'était que son intuition qui parlait. L'image qu il avait de Mike dans sa tête était peut-être erronée. Il se peut qu'il soit naturel là. Mike, un homme aux nombreux visages, s'amusa à penser l'ancien inspecteur.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:57
avatar
Invité -

Agence Blake

J'aimais bien quand les discussions restaient stables, sans aucun débordement de sujet, ni aucune question indiscrête. Je sentais que cette petite visite de courtoisie allait se dérouler parfaitement bien. Contrairement à l'autre dans hopital, avec leurs infirmières un chouya trop curieuses à mon gout.

Mon examination de la piéce ne me donna aucune information utile, il y avait très peu de décoration sur les murs, voire pas du tout. Aucune photo non plus, à en croire que mon hôte n'avait pas d'être chères à ses yeux. Allons, même les vieux loups solitaires comme lui devraient bien avoir une ou deux maîtresses par-ci et par-là, non ?

Mais, plus sérieusement. C'était vraiment bizzare qu'il n'y ai rien de personnel dans cette baraque. Il vivait ici, à ce que j'en avais compris. Alors, pourquoi ? Comptait-il bientôt déménager ? Où était-ce seulement faute à un manque de ressource ?

Je finissais par mettre fin à mon fil de pensée pour répondre à l'offre de l'ex-enquêteur.

- J'aimerais bien, oui. Tu me notera ça sur une feuille après.

Mes yeux se baissérent vers la moue insatisfaite d'Origan alors qu'elle me faisait part de son mécontentement. L'oxygéne de la chambre n'était pas d'assez haute qualité pour ses poumons royaux.

- Ne dit pas ça, petite. Russel t'héberge chez lui sans rien demander en échange. Alors, tu devrais lui montrer un peu plus de gratitude.

Je n'aurais jamais cru un jours prononcer ce genre de mot en présence d'autrui, mais c'était désormais chose faite. Moi, faire une leçon de morale à une enfant ? C'est le monde à l'envers, je vous jure.

En entendant la question de Russel, je me rendis compte que je venais de laisser la discussion tourner autour de moi. Je ne pouvais pas changer de sujet après une question aussi directe, alors je me contenta de lui répondre sincérement tout en laissant mes pas me guider vers la fenêtre la plus proche de moi.

- Mon agence ? Hé bien, tout d'abord, il n'y a pas autant de chambre qu'ici. C'est une seule et unique piéce, un peu plus grande que celle-là, ceci dit. Il y a une bibliothéque pour ranger mes documents dedans, et aussi un petit aquarium pour mes amis venus des mers. Sinon, à part ça, ce n'est pas bien différent d'ici. Un bureau, des canapés, une cafetière. Un peu comme toutes les agences de nos jours.

Mon regard se baladait entre le visage de mon interlocuteur et la vue que j'avais sur l'extérieur à partir de la fenêtre. J'essayais de voir s'il n'y avait rien de louche depuis ce point de vue, et... à part les quelques sales têtes qui passaient dans la rues, rien en particulier n'avait attiré mon attention.

Je tourna ensuite du dos à la fenêtre, après un enième choux blanc, l'expression déçue.

- Je me demandais... Tes voisins, ils sont comment ?


Dernière édition par Mike Law le Lun 2 Nov 2015 - 17:17, édité 1 fois
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:15
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel regardait son invité observer la pièce dans laquelle il mettait les pieds pour la première fois. Pas de doute, il s'agit bien d'une habitude typique d'un détective. Il acceptait avec aise l'offre de lui filer l'encens, à savoir si c'était par politesse ou bien parce qu'il aimait vraiment l'odeur, l'ancien inspecteur n'en avait pas la moindre idée. Il penchait tout de même sur le fait qu'il appréciait réellement l'odeur. Il nota rapidement sur une page vierge de son carnet de note, l'adresse de la boutique qui vendait ces encens. Une boutique tenu par un vieillard chinois, fort sympathique, mais qui a encore un peu de mal avec la langue du pays. En réalité, c'est la fille de ce dernier qui avait conseillé cet encens pour l'agence de Russel. Il déchira la page vierge, la posant sur sa table basse, puis il sirota une seconde gorgée de son café.

Mike fit remarquer à Origan, quelque chose de vitale que cette jeune fille semblait manquer. Le bon sens. En effet, elle logeait gratuitement et bien que sa dose de repas n'était pas des plus volumineuse, elle restait une charge. Un peu de reconnaissance au lieu de cette série de complainte ferait le plus grand bien à l'homme proche de la trentaine. Mais la jeune asiatique n'était pas de cet avis et le fit savoir de façon malicieuse.


"Ma mère elle ma dit que c'est les autres qui devrait te remercier d'écouter ta parole. Je dis la vérité c'est pas bien de mentir tu sais. Il y a que les méchants qui mentent. En plus j'ai déjà dit merci."

*Sacré mère* Rétorqua Russel dans ses pensées avec une grimace.

Dans tout les cas, l'homologue répondit à la question qu'avait posé Russel, décrivant son agence. Apparemment, il n'y avait qu'une pièce mais lotis d'un aquarium. Plutôt bien pensé, les poissons qui nagent relaxent de façon naturelle les clients. S'il avait de l'argent à investir dans ce domaine, peut-être que Russel y songerait un de ces jours.

Il demanda ensuite comment le voisinage se passait. Une question logique au vu du quartier. Mais étant donné que Russel n'avait rien de précieux, il y avait peu de risque qu'il ait des ennuis. Et il restait armé, même si son arme était plus là pour la dissuasion que pour son utilisation primaire, tuer.


"Et bien, je n'ai pas eut d'ennui jusqu'à présent. J'ai bien eut des visites suspicieuses, mais ils ont vite remarqué qu'il n'y avait rien d’intéressant en ce lieu." Expliqua le détective.

Dans cette agence à l'allure sobre, il n'y avait rien à voler, c'était un fait. Même les faux clients venues en repérage avait rapidement constater la chose. De plus, lorsque Russel racontait ses expériences et donc son passage à la police, cela était largement suffisant pour dissuader d'éventuels cambrioleurs de venir frapper ici. Origan alors prit la parole.


"Sinon, tu es venu faire quoi ici ?" Demanda-t-elle innocemment et contente de voir du monde à la maison.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:38
avatar
Invité -

Agence Blake

Ma petite expérience avec les enfants gâtés me signala qu'il vallait mieux ne pas me lancer dans un débat sur le sujet avec Origan. Auquel cas, je risquais plus de perdre mon temps à tourner en rond que de lui faire comprendre une bonne fois pour toute où se situait son erreur. Je décida donc de lui répondre par un simple «Ok» afin de pouvoir passer à autre chose.

*Mère ?*

Ce mot éveilla ma curiosité. Si je suivais bien leur histoire, sa mère ne devait sûrement pas être joignable à l'heure actuelle. Sinon, pourquoi est-ce que cette gamine serait présente sous ce toit ? Cette piste mériterait d'être approfondit. Mais, pour le moment, je devais régler mes soucis avec le vieux détéctive. Mieux vallait commencer par celui avec lequel je pouvais bien m'entendre. Et avec un peu de chance, il réglera en même temps mon probléme avec Origan, sans que je n'aie à avoir affaire à elle.

L'esprit occupé ailleurs, je ne remis les pieds sur terre que l'instant où Russel avait finit de répondre à ma question.

- Je ne t'apprend rien de nouveau en te disant que le quartier est malfamé dans ce cas. Cela vaux doublement pour toi que quiconque d'autre vivant dans ce quartier. Les gens du coin... N'apprécient pas vraiment notre compagnie.

Il semblait avoir déjà payé les fraits de son séjours au quartier Sud, mais il s'en sortait plutôt pas mal pour quelqu'un de notre millieu. Sûrement, parce qu'il n'était pas suffisament connu pour attirer l'attention sur lui. Cela devrait changer lorsqu'il commencera à avoir affaire aux gros poissons de la ville. Chose qu'il avait déjà entamé en travaillant avec Cornvac.

La discussion, un peu trop sérieuse pour la petite tête toute joyeuse d'Origane, fut interrompu par cette dernière. Elle me demandait ce que j'étais venu faire ici. Bonne question, ma petite demoiselle ! Cela me donnait justement un bon point de départ pour lancer le sujet qui m'intéressait le plus.

- Oh, ça petite, j'allais justement y arriver. Bon, je vais aller droit au but. David Desange. Il me semble que tu le connais, Russel.

Je me tus après ces quelques mots afin d'examiner leurs expressions, à tout les deux. Je connaissais déjà la réponse à ma question, mais je voulais tout de même l'entendre de sa propre bouche.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 0:17
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Ils n'apprécient guère notre compagnie ? Sous-entendu, les détectives ? Russel ne comprenait pas tellement. Il estimait que tant qu'il ne fouinait pas là où il ne devait pas, alors il n'aurait rien à craindre. De toute façon, il n'a plus l'autorité ni même le support pour jouer les justiciers. En ce sens, il ne risque pas de s'attirer d'ennui. Enfin selon lui. Jusqu'à présent rien ne s'était montré.

Mais Mike avait sans doute raison, peut-être serait-il sage d'augmenter la sécurité de l'agence maintenant qu'il y avait Origan ? Quoique...Origan est un parfait chien de garde en soi. Un peu naïve, mais incontestablement forte, si quelqu'un rentrait avec de mauvaise intention, ce serait cet intrus qui serait en danger. Toujours assis sur son fauteui, Russel songeait à ces choses en sirotant son café.

C'est d'ailleurs à ce moment précis qu'Origan avait demandé ce que venait faire Mike ici. En effet, il n'était certainement pas venue juste pour faire la conversation. Quelque chose devait le turlupiner et le détective avait espoir que ce soit à propos de son affiliation avec la mafia. Mais ce ne fut rien de tout ça. Car en effet, ce qui sortit de la bouche de son homologue fut un nom. David Desanges. Ce nom, il le connaissait bien évidemment. Il était le meurtrier de sept personnes, avait ensuite menacé l'ancien inspecteur après une discussion qui avait mal abouti. En réalité, mais qu'il y pensait, cette conversation qui avait mal abouti concernait Mike, puisque le mafieux lui avait demandé de prendre son homologue en filature en échange d'information sur la mère d'Origan. Rien que d'y penser, Russel avait une certaine migraine, c'était un nom qu'il préférait ne plus entendre à vrai dire.


"Oui, je le connais. Comme toi en fait. Après tout l'homme a tué sept personne à main nue en un temps record..."

Rien que de le dire, il sentait la chose ridicule, mais c'était bel et bien ce qui s'était passé...Tout autant qu'Origan en avait tué deux... Cette dernière d'ailleurs reprit la parole en soulignant son amitié avec le français.

"Ah David ! Il a un chat du nom de Famas, Kyu et lui, ils s'amusent bien ensemble." Disait-elle insouciante et comme songeuse des rencontres avec David.

Russel acquiesça, se remémorant la visite dans le commerce de l'armurier où Kyu et Famas avaient joué ensemble. Puis il observa Mike d'un air interrogateur.

" Pourquoi cette question ?" Demanda-t-il en commençant à s'allumer une cigarette sous le regard désagréable de sa compère.


Dernière édition par Russel Blake le Sam 7 Nov 2015 - 22:14, édité 3 fois
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:38
avatar
Invité -

Agence Blake

Décidément, je sentais que cette affaire allait vite être réglé. Mes deux interlocuteurs me posaient pile les bonnes questions au bon moment. Et dire que j'avais peur de subire des interogations du genre : "Comment savez-vous que je le connais ?". Bien aimable à mon vieux camarade que d'éviter cette question. Mais, ce n'est pas pour autant que je étais à l'abris de ce genre de soupçon.

- Oui, sept hommes.

J'acquiesçais à haute voix, ravi d'entendre ce chiffre et non pas le numéro six. J'étais peut-être hors d'atteinte en se qui concernait la partie "meurtre". Mais, il me restait encore à enterrer la partie concernant le recel.

On pouvait dire que j'étais sur la bonne voie. Ceci dit, un petit détail imprévu fut envoyé à mon attention. La gamine aussi connaissait le français. J'avais trop peu de détail concernant la liaison qu'il y avait entre ces deux-là et l'armurier, alors je devrais probablement mettre les choses au clair avant de m'avancer plus que cela.

- Famas ? David le sait quand vos deux chats sont ensemble ?

Elle connaissait le nom de son chat, ce qui me laissait croire que oui. Seulement, il avait toujours une chance à ce qu'elle fasse cela en secret et qu'elle ait eu vent de ce nom dans un tout autre contexte.

Pour ce qui était du lien entre le vieux détéctive et le français, je n'avais pas vraiment envie de lui demander quoique ce soit à ce sujet. D'après Fox, la rencontre qui avait eu lieu entre ces deux-là ne s'était pas faite dans le meilleur des environnements. Je préfèrais donc éviter plonger dans d'autres ennuis. Pas avant d'avoir réglé propres soucis, du moins.

- Je vais faire simple. Appeler la police, très mauvaise idée. Comme tu l'as dit toi même, ce type à une certaine expérience dans le domaine de l'assassinat. Et je ne sais pas pour toi, mais moi, je n'ai pas très envie d'avoir ce mec en face de moi car "quelqu'un" à laissé filtré des informations sur lui à la police. J'aimerais qu'on soient clairs, je me sens tout aussi mal que toi en ce qui concerne ces meurtres. Je ne suis pas un monstre, après tout. Mais, je préfère encore rester rationnel et me dire que je vaux plus vivant que mort. Pas toi ?


Dernière édition par Mike Law le Mer 4 Nov 2015 - 17:40, édité 1 fois
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Origan toute joyeuse répondit à Mike sans aucune retenue. Elle n'avait apparemment pas grand chose à cacher quant à sa relation avec David.

" Bah oui, David sait. Il est gentil. Il donne de la viande séchée aux chats." Disait-elle.

Mike ensuite expliqua qu'appeler la police était une mauvaise idée et que poursuivre la chose pouvait lui risquer la vie.

Pourquoi ces deux hommes voulaient-ils chacun avoir des informations sur l'autre ? La raison est probablement liée à leurs groupes de mafieux respectifs. Honnêtement Russel aimerait bien être en dehors de tout ça. Mais maintenant qu'il avait le pied dedans, son intention était clair. Si la police venait le questionner sur le sujet, il ferait un témoignage, expliquant qu'il n'avait guère pu faire de rapport à la police à cause des menaces du français. Il omettrait bien entendu Origan. Par ailleurs, il lui avait déjà dit quoi répondre si on la questionnait à ce sujet. 'Je ne sais rien, je n'étais pas là.' L'ancien inspecteur était tout de même retourner sur la scène de crime. Il n'y avait rien, pas un indice, pas de sang, rien. Un véritable miracle, en somme. Pour poursuivre les recherches en quête de preuve, il aurait fallu un équipement plus poussé.

Le fait que la police n'est pas bougé suite à ces disparitions, pourtant inquiétante, après tout ce n'est pas tout les jours que dix personnes disparaissent, démontraient que cette dernière en avait franchement rien à cirer. En somme, Russel n'allait pas aller faire un témoignage pour une police visiblement, incompétente. Néanmoins si cette dernière venait le voir, il se ferait un plaisir de raconter tout ce qu'il avait vu. Mais, il n'irait guère plus loin.


"Je n'ai pas l'intention d'enquêter sur David personnellement. Je suis détective et non pas inspecteur. Je ne ferais pas quelque chose qui ne me paie pas." Expliqua-t-il.

C'était faux. Mais David était sans conteste dangereux et juste dire qu'il avait peur des représailles si jamais il poursuivait la chose était quelque chose de bien trop blessante pour sa fierté personnelle. Cependant, le problème n'était au final pas là. Il avait le sentiment d'être pied et poing liées. Incapable de faire quoique ce soit pour mettre ce meurtrier en prison. Le manque de preuve déjà, ensuite le support nécessaire pour faire tomber un groupe. Tout ça, il ne l'avait pas. Ainsi, son unique choix était d'abandonner, mais si d'une façon ou d'une autre, il pouvait coopérer. Il s'en ferait un cœur joie.


"Si c'est tout ce que tu as à me dire, tu es tout de même un peu tard. Si j'avais voulu parler à la police, je l'aurais fait dés le lendemain." Conclut-il en tirant sur sa cigarette et en fermant les paupières.

Il se sentait incroyablement frustré par rapport à cette affaire. En parler, ne le mettait guère de bonne humeur en fait.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:25
avatar
Invité -

Agence Blake

Intriguant. Le français avait donc une relation avec cette gamine ? De toute évidence, ce n'était pas une relation famillale. L'un posséde des traits européens, et l'autre est asiatique. Que faisait-il donc avec elle ? Si on me dit que ce petit mafieu aime juste jouer les enfants, je ne répond plus de rien !

Ma tête se penche légérement vers le côté, tandis qu'une expression hébété prend place sur mon visage.

- Ah... Ok. David, hein. C'est ton ami ?

Je n'étais pas sûr du ton que je devais employer avec elle. J'aurais préféré lui poser des questions plus directes, du genre : "Quand est-ce que tu l'a rencontrée pour la dernière fois ?" ou alors, "Comment vous êtes-vous rencontrés ?". Mais, je ne pouvais pas le faire sans risquer d'éveiller ses soupçons. Après tout, à leurs yeux, je n'avais aucune raison de vouloir en apprendre d'avantage sur le français. Et je ne pouvais tout de même pas leurs dire que je m'étais fait menacé par lui.

A moins que...

- Effectivement. Je suis en retard, mais ce n'est pas de ma faute. Ton planning était remplit le lendemain de cet incident.

Il savait de quoi je parlais. Il avait rencontré l'armurier au Last Drink, ce jours-là.

- Dis moi. Il lui a fallut combien de temps pour sortir sa première menace ?

Pile ou face ? A pile, je me trouve un allié de taille pour contrer David. A face, j'éveille ses soupçons et je perd mon pari.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mike continuait d'interroger Origan au sujet de David. Il est évident que ces deux là sont liés, d'une façon ou d'une autre. Mais au vu de la demande du français en ce qui concernait Mike, cela ne devait pas être amical. Néanmoins, la petite asiatique était totalement ignorante de ces informations et répondaient avec son innocence habituelle à l'homologue du détective.

" Oui, je pense que c'est mon ami, il sourit tout le temps quand on parle et il me donne toujours une canette à chaque fois que je viens."Expliqua-t-elle.

Pour l'avoir vu au premier abord, Russel pouvait confirmer que David était doux avec Origan, donc ce n'était guère étonnant qu'elle ait cette impression du français. Ce qu'elle ajouta ensuite fit grimacer l'ancien inspecteur.


" Mais tu peux en avoir aussi si tu lui demandes !"

Après ces mots, elle s'éloigna des deux hommes pour aller jouer dans la chambre avec Kyu, son chat. Visiblement, elle avait un peu de mal à suivre la conversation. Elle utilisa une sorte de gant qui produisait des fils dont la bête Kyu, s'amusait avec. Russel se demandait toujours où elle rangeait ce jouet...

Russel retourna son attention vers Mike, ce dernier lui expliqua qu'il n'avait pas pu venir plus tôt à cause d'un planning chargé de l'ancien inspecteur. Tranquillement, il expia sa fumée blanche, un sourcils haussé. Pondérant au propos que tenait son homologue, il parvint finalement à faire le rapport. Le commentaire qui suivit laissa un léger sourire gêné parcourant son visage. Visiblement, l'armurier était connu pour faire des menaces. Et cela semblait être évident aux yeux du détective.


"Vos groupes mafieux respectifs sont rivaux ou quelque chose ?" Demanda-t-il finalement sans répondre à la question du jeune détective.

Ce n'est pas qu'il ne souhaitait pas répondre, c'était juste qu'avouer s'être fait menacer par un plus jeune que lui. Qui plus est un criminel et un tueur sans rétorquer quoique ce soit l'avait franchement mis d'une humeur maussade, sans omettre le fait que la conversation était enregistré. Il s'en servirait éventuellement comme preuve si jamais quelque chose venait à lui arriver, mais c'est tout. Il n'allait pas pousser sa chance contre cet arrogant français.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:24
avatar
Invité -

Agence Blake

Mon expréssion restait perplexe. Je ne savais pas comment je devais prendre les mots d'Origan. Elle était... son amie ? Sa compagnie lui était agréable ? Comment pouvait-elle avoir une relation amicale avec ce gangster, doublé de meurtrier ? Même mon carnet d'adresse à moi, détéctive privé depuis presque 2 ans, n'avait rien de tel entre ses pages.

Bizzare. N'oublions pas également, le fait qu'elle avait activement participée au massacre de la derniére fois. Et cela, en mettant fin aux vies de deux hommes à elle toute seule. Deux hommes ! Je ne savais même pas comment elle avait fait cela, ni avec quoi.

Ce fut à mon plus grand bonheur, qu'elle nous laissa seuls en tête-à-tête avec Russel pour aller se réfugier dans la chambre à coucher du vieil enquêteur.

*Une espionne ?*

Cette drôle d'idée emergea dans mon esprit. C'était incongru, certe. Mais, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser.

Je finis par laisser de côté ma réflexion à ce sujet pour revenir au plus important. Mon objectif venait tout juste de changer. Russel semblait être au courant au sujet de Glen.

*Comme ça, au moins, je sais de quoi ils parlaient ces deux-là*

Etrangement, la peur n'était pas la première émotion qui s'empara de moi. Non, ce fut un sentiment de délivrance. Il était au courant à ce propos, et ce depuis bien avant notre deuxiéme rencontre au Lapin Rose, et pourtant ce n'était que maintenant qu'il débalait ce sujet. Cela voulait très certainement dire qu'il ne me prenait pas pour une menace.... Qu'il avait confiance en moi... ?

- J'aimerais bien te parler à ce sujet. Tu as subit certains désagréments à cause de Jack et j'en suis navré. Je pense... Je pense...

Mes yeux se refermèrent l'espace d'une seconde, puis se réouvrirent pleines de conviction.

- J'aimerais qu'on aille ailleurs pour discuter de ça. Les murs ont des oreilles, après tout.

Dis-je en fixant le petit angle de vue que j'avais sur Origan. Cette petite ne devait rien entendre de cette discussion. Sinon, cela risquait très certainement de remonter jusqu'aux oreilles du jeune français avec lequel elle avait pour habitude de jouer. Et cela, il en était hors de question.

Ce que j'étais sur le point de faire était vraiment stupide. Et surtout, très dangereux. Mais, cela allait au moins ôter un poid de ma très lourde conscience.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:59
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Origan s'éloignait pour jouer dans la chambre et Russel sirotait tranquillement son café, libéré du chat qui avait quitté ses épaules pour rejoindre sa maîtresse. Seul à seul avec Mike, le détective regarda plus sérieusement son homologue. Il cherchait à connaître la réaction de ce dernier par rapport à la question qu'il venait de poser. Peut-être pouvait-il y lire de la surprise ou tout autre chose. Bien que jeune, le jeune détective semblait plutôt compétent pour ne pas afficher ses émotions sur son visage. Néanmoins, les propos suivants en disaient long.

L'ancien inspecteur scruta Mike, arrêtant de fumer sa cigarette ou de boire son café pour l'écouter attentivement. Le visage déterminé de son homologue lui informait largement qu'il avait l'intention d'aborder un sujet important. De plus, au vu de son intention de changer de lieu, c'était quelque chose de relativement confidentiel. Le visage sérieux, Russel acquiesça.


"Très bien, midi approche, allons manger un bout. Est-ce que ça te convient ?" Demanda-t-il en chuchotant.

Si Origan apprenait qu'ils allaient manger, sans doute et avec toute l'innocence du monde qu'elle les suivrait. Néanmoins, Russel savait parfaitement que la raison pour laquelle Mike ne voulait pas parler ici était à cause de la petite asiatique. Le sujet ne devait certainement pas atteindre les oreilles de David. La jeune fille étant ami avec lui, même sans mauvaise intention, pouvait très bien délivrer une partie de la conversation aux français.

Sans attendre de réponse, il haussa la voix pour s'adresser à la japonaise. Il devait au moins la prévenir qu'il partait.

"Origan, je m'en vais, prends soin de l'agence en mon absence !"

Sur ces mots, il se leva, enfila son manteau, avant de se diriger vers la porte d'entrée, intimant à son homologue d'en faire de même.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:18
avatar
Invité -

Agence Blake

Heureusement pour moi, Russel semblait être prêt à répondre à ma demande concernant le changement de lieu. L'ouverture d'esprit du vieil enquêteur me surprendra toujours. Combien de fois m'étais-je attendu à me faire séchement remballé par lui et fut au final aimablement accepté par ce dernier ? Cet homme était indéniablement bon.

J'hocha simplement de la tête en réponse à sa proposition d'aller déjeuner tout en discutant. Ma gorge commençait tout doucement à se reserrer sur moi, me donnant la désagréable sensation de ne plus pouvoir parler. J'étais mal à l'aise à l'idée de partager mes secrets avec quelqu'un autre qu'un des hommes de main de Glen. Ma vie était en jeu, après tout.

Je laissa l'ex-enquêteur mener la marche, puis au moment où il fit ses salutions à Origan, j'en fit de même.

- A la prochaine, petite ! Et tu passera mes salutations à Famas.

Je releva ma main en l'air pour lui faire signe, le tout en gardant mon salut léger. Cela me semblait évident que si elle continuait de tourner autour du jeune français, alors nos chemins se recroiseraient très certainement . Que ce soit pour une occasion ou une autre.
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]   [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé] Empty
 [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]
» [Terrain de foot délabré] Justice à l'italienne. [Terminé]
» [Agence Blake] Sens dessus-dessous. [Terminé]
» [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)
» [Agence Blake]Nos petits papiers {Terminé}