Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]
MessageSujet: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 3:15
avatar
Invité -
Rue commerçante:


  Diarmuid était sorti explorer cette fameuse ville aujourd'hui, espérant apprendre encore de nouvelles choses. Ceci dit il évitait de parler à d'autres personnes que Samantha, ne souhaitant pas révéler au monde entier qu'il venait du passé par on ne sait quelle magie, car même créée pas cette magie, sa nouvelle vie lui faisait plaisir et il comptait en profiter. C'était non sans hasard qu'il arriva dans la quartier Nord, observant chaque voiture passer comme si il s'agissait d'une attaque d'un ennemi inconnu, et chaque bruit de klaxonne comme si c'était la déclaration de guerre qui allait avec.

  Il s'arrêta finalement dans la rue commerçante du quartier Nord, celle dont les boutiques sont les plus extravagantes, les plus chers, mais aussi les plus belles et démonstratives. Même lui qui ne connaissait pas la moitié des objets vendus était impressionné par tant de diversité. Il s’arrêtait devant chaque vitrine, préférant ne pas rentrer en revanche. Il regardait les produits, parfois de l'électroménager sans même savoir ce que c'était, devant les boutiques de bijoux, impressionné par toutes ces babioles brillantes qui étaient déjà prisées à son époque par les dames de la cour.

  Il avait une démarche hasardeuse, certaines personnes le regardaient étrangement, parce qu'il était étrange en réalité. A marcher deux pas, s'arrêter pour observer quelque chose de pourtant banal, puis il repartait pour trois autres pas vers la vitrine suivante, l'air ébahi, les yeux sautant de produit en produit. Et c'est bien logiquement qu'il arriva finalement devant une boutique de vêtement devant laquelle il répéta le même manège, observant les divers bouts de tissus taillés de main de maître.






[HRP : Je prend le risque de te laisse décider de quel type de vêtement il s'agit x) Tu peux le ridiculiser jusqu'au bout avec cette liberté !
Et je te vois venir avec ta prétention donc je précise, c'est un guerrier, mais il a un physique assez noble, donc pas de comparaison avec un paysan pure souche possible Wink]


Dernière édition par Diarmuid Ua Duibhne le Mer 25 Nov 2015 - 23:37, édité 1 fois
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:18
avatar
Invité -

Pour l'énième fois, cette semaine, Alice était de sortie pour encore dépenser son argent de poche. Argent de poche qui était sûrement égale au prix d'une maison pour une famille aux moyens stables. Enfin, elle avait de quoi dépenser : acheter des vêtements, des bijoux, des trucs de filles surtout. La jeune femme avait réussi à se faufiler entre les personnes de la foule pour échapper à son gorille qui était de garde pour surveiller la jeune femme. Elle avait la vingtaine et devait encore se faire surveiller. C'était ridicule. En tout cas, elle pensait ne pas en avoir besoin, alors elle avait préféré le laisser en plan comme toutes les autres fois. À ce rythme, il allait peut-être arrêter de l'accompagner partout en voyant qu'il perdait sa trace à chaque fois.

Enfin bref. Alice était entrée dans un magasin de vêtements de mode, avec des prix exorbitants, mais la qualité l'était aussi. Doucement, elle toucha le tissu d'un vêtement : c'était soyeux et doux. Quand elle pensait à tous les vêtements de prolétaire ou de roturier qui lui grattait la peau et qui l’abîmait, elle en frissonna de dégoût.

Les bijoux aussi, c'était hors de question de portée quelque chose de mauvaise qualité, elle n'avait que des bijoux en or qui coûtait les yeux, enfin, pour quelqu'un de normal. Des bijoux comme cela, elle en avait plein chez elle, une magnifique boîte à bijoux chez elle. Aujourd'hui, elle avait mis que des bijoux en or pour que cela se marie bien avec sa petite robe et talons blanc. Elle avait un collier, quelques bracelets aux deux poignets, ainsi que des bagues. Si les gens dans la rue ne pensaient pas que c'était du toc, elle se serait faite sans doute agressé depuis longtemps. D'ailleurs, la jeune femme aurait bien aimé savoir se battre toute seule, cela lui aurait évité de se trimballer quelqu'un à longueur de journée, mais d'après ses parents, ce genre d'activité n'était pas fait pour les filles ou jeune femme. Il ne fallait pas qu'elle se casse quelque chose. Ce serait malheureux.

Alors qu'elle marchait tranquillement, elle remarqua quelqu'un non loin qui avait attiré son attention. Ses vêtements étaient bizarres, et pourtant, la position qu'il avait adoptée devant cette vitrine l'intriguait bien. Alors elle s'approcha doucement pour aussi regarder ce qu'il y avait dans cette vitrine. Il s'agissait d'un magasin avec des robes de mariées. Elle tourna la tête vers l'homme qui avait une apparence très noble tandis qu'elle avait une posture qui montrait quand même de la supériorité. D'un petit sourire, elle sortit alors son appareil pour communiquer.

- Arrête donc de fixer autant cette vitrine, on pourrait croire que tu veux en porter une.

Alice avait dit cela uniquement pour se moquer. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un autant intrigué par des robes de mariées. D'ailleurs, elle ne venait pas souvent parler à des personnes qu'elle ne connaissait, pas, mais à vrai dire, ce physique l'avait plus ou moins attiré, et il y avait aussi ces vêtements.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:26
avatar
Invité -
Diarmuid était toujours devant le même magasin de vêtement, des robes de mariées, chose qui n'existait pas à son époque, en tout cas pas sous cette forme là. Ceci dit avec les photos prises et installées à côté de certaines robes il comprit rapidement ce que c'était et ne pu s'empêcher de continuer à regarder chaque robe comme si un artiste y avait dédié sa vie entière. C'était une qualité qu'il n'avait jamais vu, les robes de son époque était tissé à la main, mais les tisseur n'avaient pas autant de talent. Pendant sa contemplation il fut interrompu par une voix étrange venant d'à côté, il se retourna instinctivement vers celle-ci.

"Arrête donc de fixer autant cette vitrine, on pourrait croire que tu veux en porter une."

  Il avait pour but d'éviter de rencontrer trop de personnes, il valait mieux que la Nature étrange de sa présence ici reste secrète. Mais en regardant la femme désormais devant lui, il remarqua sa posture et ses vêtements, bien plus riches que ce qu'il avait vu depuis qu'il était ici. Surement une noble donc, la première qu'il rencontrait depuis son arrivé. Il changea rapidement de position, se redressant et s'inclinant légèrement en avant pour la saluer avec respect. Il prit tout de même la parole sans en attendre la demande, les codes ayant apparemment beaucoup changé depuis son absence, et la rencontre se faisant en pleine rue et pas lors d'un bal ou d'une réunion.

"Je m'excuse pour mon attitude, j'étais simplement en train de découvrir ces robes, on en fait pas d'aussi belles et bien travaillées chez moi."

  Par chez moi il entendait bien entendu dans son pays ET à son époque, mais ça il ne le précisera pas. Il regarda un peu plus attentivement la femme devant lui. Elle semblait un peu prétentieuse, mais si elle fait partie de la noblesse cela ne le choquait pas. En revanche elle tenait un appareil devant elle, et il ne pouvait s'empêcher de repenser à la voix qu'elle a utilisé, une voix qui semblait ne pas venir d'elle, pourtant la direction ne laissait pas la place au doute.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:11
avatar
Invité -
L'homme avait l'air de trouver sa voix étrange. En même temps, c'était normal, cela faisait cet effet à tout le monde, lorsqu'ils ne savaient pas qu'elle était muette. De toute façon, tout le monde finissait par s'habituer un jour ou l'autre à cette voix robotisé. Ce serait sans doute la même chose pour cet homme.

En le regardant d'un peu plus près, il avait des vêtements de roturier, et pourtant, il avait une carrure et avait l'air noble. C'était bizarre. Était-il un ancien riche ? Avait-il chuté ? Il se pourrait qu'il s'agisse d'un noble d'un autre pays, venant ici pour en apprendre plus sur le monde extérieur. Alice était de plus en plus curieuse à propos de cela. D'ailleurs, elle afficha un petit sourire en commençant à s'imaginer des choses. En plus, cet homme s'inclina alors devant elle, comme s'il voulait bien enfin réaliser ses rêves les plus grands et être à ses pieds. Le jeune femme eu alors un rire bien intérieur. Actuellement, il était en train de flatter son énorme ego.

- Je m'excuse pour mon attitude, j'étais simplement en train de découvrir ces robes, on n'en fait pas d'aussi belles et bien travaillées chez moi.

La jeune femme jeta alors un coup d’œil rapidement aux robes de mariées. Ce magasin n'offrait pas de si belles robes que cela, et dans cette matière-là, Alice s'y connaissait. Elle avait déjà visité presque tous les magasins riches de ce quartier, et elle savait qu'en terme de robe de marié, il y avani un magasin un peu plus loin qui était bien meilleur dans ce domaine. Ils confectionnaient, là-bas des robes qui étaient les rêves propres des jeunes mariées, elles pouvaient avoir à coup sûr la robe de leur rêve.

- Mh. Je ne les trouve pas si exceptionnelles. Il y a un magasin un peu plus loin qui en ont des plus belle. D'où venez-vous pour avoir des robes plus basses que celle-ci ?

De plus bel, elle avait communiqué avec sa voix mécanique

[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:12
avatar
Invité -
Lorsque Diarmuid jaugea son interlocutrice, elle fit de même, regardant ses vêtements et son visage de façon un peu plus détaillée que lorsqu'elle lui avait fait part de son air hagard. Elle souriait d'ailleurs après l'avoir un peu regardé, il ne préféra pas imaginer la ou les raisons de ce sourire, trop de possibilités. Lorsqu'il parla des robes qu'il observait, elle regarda de plus près le fruit de ses recherches. Et après les avoir jaugées un peu de la même manière qu'elle l'avait fait juste avant avec lui, elle reprit avec sa voix étrange aux oreilles du chevalier.

"Mh. Je ne les trouve pas si exceptionnelles. Il y a un magasin un peu plus loin qui en ont des plus belle. D'où venez-vous pour avoir des robes plus basses que celle-ci ?

  Elle était assez prétentieuse, mais il ne s'en effaroucha pas, il était habitué à toutes sortes de noblesses de son époque, et celle-ci semblait simplement s'y connaitre dans ce qu'elle disait. Quand à critiquer les robes de là où il venait.. Elle ne savait tout simplement pas de quoi elle parlait, elle ne pouvait pas connaitre les vêtements qu'ils confectionnaient à l'époque, et encore moins comment ils étaient faits. Il hésita un petit peu, il voulait rester discret, mais mentir en disant qu'il ne venait pas de loin serait stupide après ce qu'il venait de dire.

"Je viens d'Irlande damoiselle. Me permettez-vous de demander d'où vous vient cette voix ? Je n'ai jamais entendu ça auparavant."

  La réponse était rapide et concise, simplement parler du pays, elle ne savait surement pas à quoi ressemblait exactement l'Irlande, et encore moins ses robes actuelles alors ça suffira. Pour la voix il n'avait pu s’empêcher de vouloir étancher sa curiosité, personne n'en avait de telles à son époque, et aussi étrange que cela puisse paraitre il la pensait liée à la chose qu'elle tenait dans ses mains et qu'elle relevait lorsqu'elle parlait.
  Quel monde étrange.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:41
avatar
Invité -
La jeune femme avait tout juste encore croisé les bras. C'était sa position habituelle quand elle n'avait pas besoin d'écrire sur sa machine. C'était sa position, pour faire comprendre à son interlocuteur qu'elle se sentait supérieure à lui ; donc elle se postait de cette manière devant tout le monde excepté son père. Enfin de toute manière, pour le moment, elle prenait cet homme de haut, mais cela n'allait peut-être pas durer, il n'avait pas vraiment qui était-il vraiment. Elle le traiterait bien de sales paysans comme à tous les autres, mais sa carrure ressortait comme s'il était noble.

- Je viens d'Irlande damoiselle. Me permettez-vous de demander d'où vous vient cette voix ? Je n'ai jamais entendu ça auparavant.

Il venait d'Irlande donc. Effectivement, la jeune femme ne connaissait pas vraiment ce pays, et ne pouvait pas vraiment faire de remarque sur les robes. En tout cas, cet homme était vraiment bien élevé, alors elle finit par le regarder normalement, enlevant son regard de mépris, néanmoins, elle resta les bras croisés pour tenir sa posture. Ce n'était pas souvent qu'elle croisait des personnes de cette trempe. Il n'avait pas l'air de la connaître, alors il n'était sans doute pas comme les autres qui essayait de la complimenter, car elle était la fille de Cameron Nightray. Elle soupira un peu avant de l'Irlande.

- Je suis muette, alors j'utilise cet appareil pour communiquer ce que j'écris. Vous n'avez pas ça en Irlande ? Ca fait longtemps que le premier appareil à été réalisé.

Il était vrai que cela l'étonnait qu'il ne connaissait pas ce genre de machine. Étaient-ils tous pauvres là-bas pour qu'il n'y est pas d'importation de ce produit ? Elle ne le pensait pas tellement. Même si elle ne savait pas grand chose de l'irlande, ce n'était pas non plus considéré comme un pays pauvre si elle devait suivre et utiliser ses connaissance acquis en cours de géographie et d'histoire. Enfin, être au courant de tout cela devait renier alors l'hypothèse qu'il soit riche ou noble ou quelque chose dans ce genre. Sinon il aurait été au courant, à coup sûr.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 1:39
avatar
Invité -
La femme devant Diarmuid avait une posture très prétentieuse, bras croisés, elle regardait presque le chevalier de haut, si on exclu la différence de taille entre les deux. Il sourit devant cette attitude, il avait toujours trouvé ça ridicule, quand on pense que la plupart des nobles ne savaient pas se battre et pouvaient être tué par le moindre bleu... Enfin ça fait parti de leur être, ils avaient besoin de ça pour se sentir puissant, et leur rôle à toujours été important aussi, comme tous les autres rôles dans la vie.
  En apprenant d'où il venait elle arrêta de le regarder comme un servant, bien que ses bras restèrent croisés. Il ne savait pas ce qu'il avait dit pour faire changer sa vision de lui, mais soit. Après ce qui ressemblait à un soupir elle reprit la parole, avec sa machine à nouveau, lui expliquant ce qu'elle était, et qu'elle lui servait à parler car elle était muette. Le chevalier haussa un sourcil, par surprise, à son époque les muets restaient muets à vies. Seuls les gestes leurs permettaient de communiquer avec les autres, mais aujourd'hui, après avoir vu cet "ordinateur" affichant des images, une machine faisant du bruit finirait par lui paraitre normal, une fois le premier étonnement passé.

"Ho... Je pense que nous en avons également, c'est simplement que je n'en avais jamais aperçu moi-même."

  Il réfléchit un petit peu, préférant finalement ne pas faire de remarque sur son handicap, ce ne serait pas poli, et cela pourrait la blesser ou l’énerver, dans tous les cas ce n'était pas à lui de s'excuser pour ce problème. Il repartit un petit peu dans ses pensées, se tournant légèrement vers les robes à nouveau, mais le regard dans le vide. Il réfléchissait à ce que toutes ces inventions auraient pu changer à son époque. Il arriva vite à la conclusion que si elles avaient existé, son monde aurait tout simplement pris l'apparence de celui-là. Reprenant contact avec la réalité il se retourna à nouveau vers la jeune femme, décidant de s'excuser pour son écart.

"Excusez-moi j'étais parti dans mes pensées. Que fait une jeune femme comme vous sans escorte ?"

  Sa noblesse se voyait beaucoup trop pour qu'il puisse se tromper. Alors la question lui semblait naturelle, les temps avaient peut-être changés beaucoup de chose, mais les nobles ne pouvaient avoir oubliés leurs habitudes de faire escorter leurs enfants, leurs femmes, leurs proches par des gens qu'ils prenaient de haut alors qu'ils leurs devaient souvent la vie. Peut-être cette jeune femme se sentait suffisamment en sécurité pour s'en passer ? Ou bien sa famille n'est pas suffisamment riche pour payer d'autres escortes.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:24
avatar
Invité -
Son regard s'était effectivement calmé au niveau du mépris. Elle ne le méprisait plus du regard, mais cela ne voulait pas dire qu'elle avait de l'affection à son égard. Enfin, Alice était légèrement déçue, il ne s'agissait pas d'un riche venant d'Irlande. Elle venait de le deviner, et lâcha un soupir. Ce n'était pas bien grave, tant pis. De toute façon, des hommes ou jeunes hommes riches, elle pouvait en croiser quand elle le voulait.

Quand elle était dehors dans la rue avec son garde du corps, elle ne pouvait effectivement pas essayer d'approcher de jeunes riches. D'après son gorille, « Le danger se cache partout, aussi chez les plus riches. ». En même temps, son père était un homme riche, tout le monde ne pouvait pas l'aimer. Il devait forcement avoir des ennemis, et qui étaient susceptibles de s'en prendre à elle. C'était donc pour cette raison oppressante qu'Alice faisait en sorte de se débarrasser de son escorte lorsqu'elle sortait. Même si c'était une vraie peste, elle avait besoin de pouvoir communiquer avec des personnes sans qu'on lui autorise ou non. La liberté était une valeur qu'elle voulait chérir. D'ailleurs, la liberté, elle n'en avait jamais eu beaucoup. Elle n'avait jamais eu le choix de ses études, de son futur métier, de ce qu'elle faisait en activité extra-scolaire, « ne fais pas ci, ne fais pas ça" etc. Pour Cameron, c'était la meilleure manière d'en faire une vraie femme.

Une vraie femme pour lui était une femme raffinée, élégante, belle, gentille et généreuse. Pour sa fille, il ne fallait pas oublier le côté manipulateur, car il comptait sur ce côté-là d'Alice pour son futur métier bien qu'elle n'ait pas un côté vraiment manipulateur subtil. Elle était plutôt du genre à manipuler en donnant directement un ordre, exactement comme un tyran.
Son père ne voulait pas que sa fille ressemble à un garçon manqué, qu'elle soit violente, qu'elle parle mal et qu'elle soit mal élevée. De ce fait, il l'avait éduquée avec son ex-femme à sa manière pour qu'elle soit comme il avait toujours voulu et imaginé.

- Sa présence est beaucoup trop envahissante.

Quand elle y repensait, si elle se faisait agresser par quelqu'un dans la rue, elle n'aurait aucun moyen de se défendre, excepté de taper le point faible de tous les hommes. Si la jeune riche ne pouvait pas utiliser ce point faible, elle aura très certainement des problèmes.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 1:18
avatar
Invité -
Diarmuid comprit rapidement que quand la jeune femme disait que son garde du corps était envahissant, elle s'était échappée de sa garde. C'était pas la première fois qu'il voyait cette situation, pourtant il ne l'appréciait pas beaucoup, il a connu des filles et fils de nobles qui ont été tués pendant leurs escapades, parfois par des bandits, parfois par des assassins qui les visaient, parfois sans savoir ce qu'il s'est passé une fois le corps retrouvé, si il était retrouvé. Peut-être que la sécurité était meilleure maintenant, et que cette fille ne se sentait pas en danger.

  Il observa la jeune femme, elle était frêle, elle était richement vêtu et possédait des accessoires qui intéresserait surement n'importe quel voleur. Et surtout elle était prétentieuse, comment réagirait-elle devant un voleur lui demandant de léguer ses biens ? Surement qu'elle le prendrait de haut et la situation pourrait dégénérer. Il soupira et lui parla avec un ton un peu plus proche de celui du chevalier qu'il était, sur de lui, ni inférieur, ni supérieur à elle, simplement un ton qui voulait dire qu'il savait de quoi il parlait.

"Les gardes peuvent être envahissant, vous n'êtes pas la première que je vois les fuir, pourtant ils sont là pour une bonne raison." Il fit semblant de l'observer à nouveau, regardant ses bras avec insistance pour lui faire comprendre ce qu'il allait dire. "Et ça m’étonnerait que si qui que ce soit vous agresse, vous soyez en mesure de vous défendre vous-même."

  Il se doutait qu'elle risquait de prendre la mouche, voir de lui dire d'aller voir ailleurs, mais c'était le moyen qui avait surement le plus de chances de succès de la faire réagir, en admettant que ce soit possible. Il ne devait rien à cette fille, sa vie lui importait au final peu en tant qu'humain, mais son code le forçait à protéger les innocents. Si jamais elle s'entêtait, il devrait peut-être même la suivre, avec ou sans son accord pour s'assurer qu'elle se porte bien.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:32
avatar
Invité -
Elle était effectivement frêle et était dépourvue de muscle développé. Elle n'avait pas vraiment de force et pouvait facilement se faire maîtriser, et pourtant, elle n'avait pas peur. Serait-ce du courage ou de l'inconscience ? On pourrait plutôt clarifier ça par de l'inconscience pure. Elle ne se rendait pas vraiment compte du danger qui pouvait se trouver autour d'elle alors qu'elle était toute bling-bling au niveau de ses accessoires. C'était d'ailleurs des bijoux d'une grande valeur.

- Les gardes peuvent être envahissants, vous n'êtes pas la première que je vois les fuir, pourtant ils sont là pour une bonne raison. Et ça m’étonnerait que si qui que ce soit vous agresse, vous soyez en mesure de vous défendre vous-même.

Avait-il dit « gardes » ? Garde n'était plus vraiment le bon terme maintenant. À moins qu'il ne la prenne pour la Reine de l'Angleterre, employé le mot « garde » était un peu abusif. Alice haussa alors un sourcil. Mais bon, finalement, elle ne disait rien à propos de cela, peut-être était-ce normal en Irlande ? Elle ne connaissait pas les coutumes de ce pays après tout.

Elle devait s'avouer qu'elle n'avait jamais été capable de se battre bien qu'elle avait déjà essayé pour se défendre. Contre un certain criminel qui était venu l'autre nuit, c'était bien facile puisqu'il n'avait pas osé blesser Alice, mais contre un vrai, cela risquait de se corser pour elle. L'autre fois, elle s'était fait agresser par des étudiants de la même école qu'elle alors qu'ils étaient un peu de la même trempe que la jeune femme, cependant jaloux de sa richesse et ayant marre de l'arrogance de la jeune femme, ils l'avaient un peu trop taquiné. Heureusement, quelqu'un était venu à son secours ; comme à chaque fois d'ailleurs.

Apprendre à se battre aurait pu être une bonne idée. Elle voulait être beaucoup plus indépendante qu'elle ne l'était. Déjà, c'était à sa gouvernante de faire toute les tâches ménagères. Alice n'avait jamais touché à un balai ou une casserole. Enfin, d'après elle, pouvoir se battre était beaucoup plus important de savoir manier un balai.

- Non malheureusement, je ne sais pas me battre. Je me fais vite mettre à terre. J'ai des bras fin.

Elle avait des bras qui indiquaient bien son mode de vie où elle ne fichait rien à part écrire sur des feuilles pour prendre des notes en cours et glandouiller sur le canapé pendant que sa gouvernante s'occupait des tâches ménagères. En même temps, son père et sa mère lui avaient formellement interdire de faire un sport de combat, ça serait bien trop dangereux pour leur fille chéri. Et si elle s'était cassée quelque chose ?
Alice soupira un peu.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 3:23
avatar
Invité -
Lorsque Diarmuid prononça le mot garde, la femme devant lui haussa un sourcil, ce qu'il remarqua rapidement. En revanche il n'avait pas compris que c'était pour le mot "garde" qu'elle avait réagit ainsi, donc il s'attendait à ce que ce haussement de sourcil soit l'annonciateur du rejet qu'il avait prévu. Pourtant il ne vint pas, elle semblait réfléchir un petit peu à ce que j'ai dit, quand finalement elle répondit de façon assez étonnante. Elle confirma ses dires d'elle-même, rajoutant qu'elle se faisait facilement mettre à terre et qu'elle avait des bras trop fins.

  Pour les bras c'est effectivement ce qu'il montrait juste avant, pour ce qui est d'être mise à terre, c'était tout simplement un manque de technique, si elle ne s'est jamais battu, ni n'a appris à se battre, c'était évident. Un peu étonné d'avoir droit à de l'honnêteté de la part d'une noble il mit un peu de temps à répondre, avant de répéter ce qu'il venait de penser.

"Même avec des bras fins on peut se défendre de la majorité des hommes avec un petit peu de technique, il vous suffirait de quelques cours et vous pourriez vous défendre des voleurs à la tir ou des petits malins qui vous pousseraient dans une ruelle."

  Beaucoup de voleurs se basaient sur la menace, et non sur leur force et leur capacités martiales, alors oui, avec quelques cours pour apprendre à utiliser la force de l'adversaire contre lui-même. A cette époque il y a beaucoup d'arts martiaux asiatiques se basant sur ce principe, pourtant beaucoup de peuples apprenaient à se battre à mains nues aussi avant, développant leurs propres mouvements pour contrer les agresseurs les plus communs, ainsi que les plus talentueux lorsqu'on s'entrainaient beaucoup. Diarmuid savait se battre à mains nues, c'était vitale sur le champ de bataille, dans le cas où l'on soit désarmé, ou parfois que l'on ait pas le temps de sortir son arme.

   Pourtant, malgré les compétences martiales de la majorité des chevaliers, jamais un noble n'a demandé à l'un d'entre eux d'initier une fille ou un fils à cet défense, par peur qu'ils soient blessés en général, ou par simple fierté, "le combat, c'est pour les suivant et les soldats", diraient-ils. Nombre d'entre eux ont dû regretter amèrement cette pensée leur dernière heure venue en passant par un coupe-gorge.

"A moins que vous ne soyez pas autorisée à suivre de tels leçons bien sur."

  Il le dit avec un ton ironique, sa provocation revenait petit à petit avec sa présence à cette époque, déjà les cauchemars qu'il faisait la nuit commençaient à disparaitre un à un. Son caractère refaisait surface lentement mais surement, une présence qui lui donnait un air sur de lui, moqueur et provocateur, mais jamais insultant.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:15
avatar
Invité -
Alice n'était effectivement pas autorisée à pratiquer de tels sports, et même si elle l'apprenait du plan grand-maître de combat de la terre entière. Ces parents ne l'autoriseraient jamais, enfin son père maintenant plutôt puisqu'elle n'avait plus de nouvelles de sa mère et de son grand frère. Celui qui à cause de lui, Alice allait reprendre la maison de production. Elle en était heureuse, mais elle avait espéré commencer de 0 pour réaliser quelque chose d'encore plus grand et battre le reste de sa famille. C'était ambitieux, mais irréalisable depuis que ses parents s'étaient séparés.

Un de ses désirs était bien d'apprendre à se battre. Elle n'avait pas peur, et était pleine de courage, d'ambition, et de volonté. On ne pouvait pas lui reprocher cela, même si elle avait un caractère bien trempé. La jeune femme se disait sans doute que comme cela, elle n'aurait pas besoin de son gorille pour sortir, et elle pourrait être enfin tranquille sans qu'un toutou soit obligé de la suivre tout le temps pour la protéger. C'était assez envahissant, elle en avait marre. Le pire, c'était qu'elle devait se cacher, car son homme de main passait son temps à la chercher quand elle disparaissait. Et encore maintenant.

Elle aperçut donc cet homme un peu plus loin. Alice tendit la main comme pour prendre le tissu qui recouvre le bras de Diarmuid, mais s'arrêta de bons chemins. Plutôt que le toucher, elle préféra prendre un peu de temps pour écrire pour communiquer ce qu'elle allait faire.

- Suivez-moi. Nous allons aller autre part.

Tant qu'à fuir, elle comptait bien entrer dans un magasin où elle aimerait aller. Alors elle tourna des talons et se dirigea vers un magasin qui proposait des vêtements de luxe à la mode. Quand elle y repensait, la dernière fois encore, elle y était rentrée avec quelqu'un. Qui était-ce déjà ? Ha, ce flic ! Elle était entré il y a un petit temps avec Akiro, elle avait réussi à lui extirper une bonne somme d'argent.

Faisant un petit sourire à cette pensée, Alice entra donc dans le magasin, et à l'intérieur, ils pourront reprendre leur conversation. D'ailleurs, elle fit le premier pas, et répondit à ce qu'il avait dit avant.

- Je n'ai effectivement pas le droit d'apprendre à me battre. Mais si je trouvais un moyen de le faire, je le ferais. Malheureusement, les professeurs de cette ville ont été prévenus par mon père, qui lui sait que je veux apprendre à me battre. Alors je ne peux simplement pas.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:45
avatar
Invité -
Après la nouvelle réponse de Diarmuid, Alice sembla regarder quelque chose ou quelqu'un derrière lui, il voulut se retourner pour voir ce qui attirait son attention quand il vit le mouvement de cette dernière. Elle allait lui attraper le bras, il ne s'esquiva pas, sachant faire la différence entre une agression et une simple main venant attraper le bras. Pourtant ce mouvement s'arrête en chemin, faisant place à une nouvelle phrase de la part de l'appareil de la jeune femme, lui demandant de la suivre en allant ailleurs. Il comprit rapidement que ce qu'elle avait vu était surement son garde qui la cherchait.

  Soupirant devant le mouvement de la femme qui ne lui laissait pas le temps de répondre, il lui emboita le pas, préférant la surveiller puisque son garde ne la retrouverai surement pas. Et la dénoncer à ce dernier ne lui apporterai rien d'autres qu'une gamine gâtée contre son dos. Ils rentrèrent donc dans un magasin, chose qu'il hésita à faire avant de se rendre compte que cela pourrait paraitre étrange. Il n'était encore jamais rentré dans une boutique, préférant les observer depuis l'extérieur puisqu'il n'avait rien pour payer quoi que ce soit.

  Une fois tous deux à l'intérieur, elle reprit la parole, expliquant qu'il avait en effet vu juste, elle n'étais pas autorisée à pratiquer le combat, de quelque forme que ce soit, bien qu'elle en ait l'envie. Son père était même allé jusqu'à prévenir tous les maîtres du coin de ne pas enseigner à sa fille. Elle cherchait pourtant un moyen de s'entrainer, et Diarmuid vit où tout cela allait probablement mener. Si elle osait lui demander en personne, car il ne se porterai pas volontaire, si il le faisait ce serait lui qui veut lui apprendre, et pas l'inverse, ce qui pourrait donner l'avantage à la femme dans les prochaines discussions.

"Il vous faudrait donc un professeur caché, qui n'enseigne pas officiellement. Mais j'imagine que la majorité refuserait d'enseigner à une jeune femme comme vous n'est-ce pas ?"

  Le peu de combattants qui ne partageaient pas leur savoir au plus grand nombre devait surement refuser d'enseigner à une noble, et qui plus est une femme, ce milieu était déjà sexiste à l'époque, même si d'après ce qu'il avait vu depuis qu'il était arrivé ici, le chevalier ne doutait pas que les femmes n'étaient pas encore les égales des hommes dans tous les milieux et dans tous les esprits.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 6:26
avatar
Invité -
Effectivement même son père avait fait en sorte qu'elle ne puisse pas avoir de maître en sport de combat. C'était assez gênant que même à 21 ans, elle ne puisse pas faire ce qu'elle voulait et que Cameron était obligé de toujours lui dicter ce qu'elle devait faire et pas faire. Elle se mordit doucement les lèvres, cet homme avait raison. Elle pouvait toujours trouver un enseignant dans ce domaine, qui voudrait bien lui apprendre. Alice pensait d'abord à des apprentis de maître, mais elle n'était pas sûre qu'ils puissent très bien lui apprendre le sport.

Faisant quelques pas dans le magasin, la jeune femme semblait réfléchir tout en regardant les articles accrochés sur des cintres. Il y avait de jolies robes là où Alice regardait. Plusieurs étaient pas mal, dont de couleur orange et beige claire. La forme était sympa, alors elle retira la robe du rayon pour la regarder d'un peu plus près. Se mettant devant un miroir, elle essayait de l’œil pour voir si cette pouvait robe bien lui aller. Elle n'était pas sûre, mais ne demanderait pas à Diarmuid son avis. Comment un étranger qui n'y connaissait rien à ce pays lui donnerait des conseils sur la mode ? Enfin surtout, comment pourrait-il lui donner des conseils au vu de ce qu'il portait. Elle jeta d'ailleurs un petit coup d’œil à ces vêtements. Puis, une idée lui vint en tête. Elle pouvait toujours tenter le coup de lui demander une chose. Alice sortit donc encore son appareil pour communiquer

- Et vous, savez-vous vous battre ? Si oui, pourriez-vous m'apprendre ?

Après avoir laissé la voix parler à sa place, elle pencha un peu la tête sur le côté, attendant la réponse à sa question. S'il pouvait vraiment, ce serait effectivement merveilleux. De plus, cet homme connaissait le problème d'Alice, il ne pourrait pas la laisser comme cela.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:00
avatar
Invité -
Finalement rentré dans une échoppe, Diarmuid retrouva sa curiosité rapidement, visitant les rayons rapidement, tous les rayons. Certaines personnes le regardèrent bizarrement lorsqu'il passa dans le rayon sous-vêtement, bien qu'il en sorti rapidement, comprenant qu'il n'était pas au bon endroit. Il vit rapidement les vêtements pour homme cette fois et s’arrêta devant, le style était très différent de ce qu'il portait actuellement. Il se sentit rapidement ridicule, mais ne le montra pas, la fierté était forte chez lui.

  Du coin de l’œil il continuait à observer la jeune femme qui l'avait forcé à rentrer ici rapidement. Enfin forcé, qui l'avait entrainé là-dedans serait plus juste, elle ne risquait pas de pouvoir le forcer à grand chose. Elle vaquait à ses occupations dans la magasin, la tête un peu en l'air, regardant les robes qui se présentaient à elle. Elle en décrocha une pour la mettre devant elle, devant un mur réfléchissant où elle pouvait se voir comme si la robe était sur elle. Même ici des choses l'étonnait, il soupira un petit peu, avant de se mettre lui-même devant un autre miroir. Il se regarda immobile, étonné de voir son reflet et de voir ainsi à quoi il ressemble. La femme le sortit de ses pensées en lui posant une nouvelle question, celle qu'il attendait depuis qu'ils avaient commencés à parler d'apprendre à se battre.

"Oui je sais me battre, un style particulier je pense, qui n'existe surement pas ici. En revanche je viens d'arriver ici, et j'ai déjà une dette envers quelqu'un que je compte rembourser rapidement. Je n'aurai surement pas le temps de m'occuper de quelqu'un si cela ne m'apporte rien malheureusement."

  Il pensait à Samantha en disant tout cela, ils venaient de se connaitre à peine arrivé ici, et elle lui avait déjà donné plus que la majorité des gens qu'il a côtoyé dans son ancienne vie. Et entre le temps qu'il lui faut pour découvrir ce monde, le temps qu'il passe avec Samantha pour en apprendre encore plus, et le temps qu'il passera il l’espère bientôt à travailler pour aider à payer tout ce qu'ils doivent payer, il n'aura pas le temps de faire ce qu'il veut. En revanche si elle pouvait lui proposer quelque chose en échange, qui pourrait commencer à rembourser sa dette envers sa bienfaitrice, il lui enseignerai avec plaisir et s’impliquerait complètement.

  En attendant sa réponse il continuait à comparer ses vêtements qu'il regardait dans le miroir, avec ceux exposés. Peu importe le travail qu'il trouvera, de nouveaux vêtements pour passer inaperçu sera surement le premier investissement.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:43
avatar
Invité -
La robe était finalement trop fade pour être bien sur elle après bonne réflexion. Elle préféra donc reposer la jolie robe sur la penderie et se dirigea cette fois-ci dans un autre rayon. De celui-ci, elle pouvait apercevoir Diarmuid qui était dans celui des sous-vêtements. Elle avait été prête à l'interpeller pour lui demander ce qu'il fichait dans ce genre d'endroit. Il n'était pas fait pour les hommes. Enfin, il avait eu l'air de réaliser qu'il n'était pas au bon endroit vu les regards des autres clients. Elle-même aurait pu le prendre pour un pervers s'il était resté plus longtemps dans le rayon dentelle. Alice avait surtout l'impression que cet homme ne connaissait pas ce genre de vêtements pour rentrer dans cet endroit du magasin comme si de rien était. Il y avait quoi comme sous-vêtement en Irlande ?

La jeune femme soupira un peu et finit par aller rejoindre l'homme avant qu'il n'attire encore une fois l'attention des clients.

- Oui, je sais me battre, un style particulier, je pense, qui n'existe surement pas ici. En revanche, je viens d'arriver ici, et j'ai déjà une dette envers quelqu'un que je compte rembourser rapidement. Je n'aurai surement pas le temps de m'occuper de quelqu'un si cela ne m'apporte rien malheureusement.

C'était bon à savoir. Il voulait aussi être payé s'il le faisait vraiment. Elle pouvait aussi lui offrir quelque chose. Mais elle ne devait pas s'avancer trop vite non plus, elle ne savait pas s'il s'agissait d'un grand combattant ou non. Elle avait besoin de le voir en action, se battre. Diarmuid, pouvait très bien mentir sur sa condition de combattant pour avoir une récompense. Sachant comment Alice n'y connaissait rien en combat, il pourrait lui apprendre n'importe quoi. Donc, elle restait plutôt méfiante.

- J'accepte de vous offrir quelque chose en échange. Je peux vous avoir ce que vous voulez, des objets, comme de l'argent. Néanmoins, j'ai besoin que vous me montriez vos compétences en tant que combattant. Vous comprenez sans doute que je ne peux pas m'engager si vous ne savez pas vous battre.

Alice, réfléchissait donc à quelque chose. Comment Diarmuid pouvait-il bien lui prouver qu'il savait se battre. A moins de simuler une agression dans la rue, elle ne savait pas.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:12
avatar
Invité -
Après avoir été visiblement déçue de la robe qu'elle essayait, la femme la reposa, avant de rejoindre Diarmuid, comme pour éviter qu'il se trompe à nouveau de rayon, chose qu'il ne comprit pas en réalité, pensant qu'elle avait simplement fini d'observer les vêtements, et qu'elle voulait se concentrer sur la discussion en route et sur son potentiel professeur alors.

  Elle accepte rapidement de payer ou d'échanger quelque chose contre ses cours, logique après tout. Ceci dit elle souleva un bon point, malgré son physique, le chevalier n'avait pas encore prouvé qu'il savait se battre, et elle voulait en avoir la preuve avant d'engager quoi que ce soit. Il était d'accord sur l'idée bien sur, mais n'avait aucune idée de l'endroit où prouver ses dires, agresser quelques manants n'avait aucun intérêt, pas besoin de savoir se battre pour les mettre à terre, et il ne connaissait pas d'endroit où les gens se battaient pour l'argent, posant des paris sur les combattants. Il bomba un petit peu le torse avant de répondre.

"Je n'y voit aucun inconvénient, c'est normal de prouver mes dires, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où le faire, si vous en avez une je suis preneur et vous pourrez voir que ce ne sont pas des paroles en l'air."

  Il était fier, et se sentait enfin dans un élément qu'il connait et maîtrise, de retour dans l'action, ça pourra surement le détendre également, tout comme ce lieu où Samantha veut l'emmener ce soir. Il a rapidement trouvé des occupations qui pourront lui remplir la tête et son temps, ne plus penser à ce qu'il a fait, a ce qu'il regrette, et à ce qu'il doit faire maintenant. Son premier objectif est de rembourser cette dette, tout en cherchant à savoir pourquoi les Dieux l'ont renvoyés ici, maintenant, et cet objectif caché l'excitait, il avait hâte de découvrir ce que les Dieux avaient prévus pour lui, découvrir si il s'agissait d'une mission ou d'une épreuve, et dans tous les cas, l'affronter au mieux de ses forces.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 21:08
avatar
Invité -
Tout se passait bien apparemment. Diarmuid n'était pas contre le fait de lui apprendre à se battre s'il avait quelque chose en échange. Le côté de la paie était déjà fait, il ne manquait plus qu'à savoir si cet homme savait se battre ou non. Elle regardait autour d'elle, mais rien ne lui vint à l'esprit.
Dans le rayon dans lequel ils étaient, Alice jeta un œil à chaque vêtement un par un en attendant de trouver quelque chose pour lui prouver. Le seul moyen qu'elle trouvait pour le moment était d'engager une bagarre dans la rue. Pour cela, il fallait devoir sortir. Cependant, pour engager la bagarre, il faudrait que cela aille l'air d'un accident. Finalement, la demoiselle se tourna vers lui.

- J'ai une idée, suivez-moi.

Ayant enfin trouvé son idée, elle sortit alors du magasin. Dans ce qu'elle allait entreprendre, elle donnait sa confiance dans un inconnu. Son plan consisterait juste à énerver une bande de mecs sans cervelle et qui ne pensent qu'à taper. Alors du regard, elle cherchait des gens qui pouvaient correspondre à cette description. Une fois trouvée, elle sorti de son sac une petite bouteille qui contenait du thé à la rose. Elle lança un petit regard à Diarmuid avant de partir vers le groupe de jeune. Pour faire cela, elle avait vraiment du cran et n'avait pas tellement peur des représailles qu'allaient avoir ses jeunes envers elle.

Elle enleva le bouchon de la bouteille, se glissa dans leur dos et versa le contenu de la bouteille sur la chemise blanche de l'un de ses jeunes, celui qui paraissait le plus bagarreur. Soudainement, ce dernier se retourna, visiblement en colère d'avoir du thé à la rose dans le dos. Alice, se mordit un peu la lèvre et recula de quelques pas, lançant un regard à son héros du jour. Ce qu'elle venait de faire était extrêmement dangereux. Bon même si Diarmuid ne venait pas l'aider, elle n'aurait que quelques blessures puisqu'elle se serait faite très certainement tabasser, puis son père agirait vis-à-vis de cela. Cameron ferait sans doute tout pour les envoyer en prison, avec le pouvoir et la pression qu'il avait, il en était peut-être capable, même si cela allait demander beaucoup de conviction. Depuis quand les juges condamnaient à la prison des jeunes qui en tabassaient d'autres ?
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:08
avatar
Invité -
D'après ce que voyait Diarmuid, la jeune femme était déjà entrain de chercher un moyen pour lui de prouver ses talents de combattants, tout en regardant l'échoppe à nouveau. Il lui fallut peu de temps pour trouver une idée apparemment, car elle demande presque aussi vite au chevalier de la suivre, ce qu'il fit tout comme la dernière fois en rentrant dans le magasin. En la suivant dehors il ne perdit pas de vue le bâtiment, pour retrouver son chemin tout à l'heure. Puis il remarqua les regards aléatoires de la jeune femme, cherchant visiblement comment faire ressortir son idée.

  Elle sortie alors ce qui ressemblait à un récipient, qui était en effet remplie d'un liquide rosâtre, puis s'approcha de trois personnes après avoir lancé un regard "entendu" à Diarmuid. Il aurait voulu la stopper, mais il ne comprit son intention qu'une fois qu'elle l'avait assouvie, versant le liquide dans le dos de l'un d'entre eux, provoquant une réaction instantanée. Lui et ses amis étaient déjà remontés, ne cherchant même pas à savoir si c'était un accident ou non, la femme reculait déjà, son méfait accompli, avant de faire quoi que ce soit Diarmuid décida de parler un peu.

"Votre idée était donc de provoquer trois manants ? Je ne vois pas vraiment en quoi ça prouvera que je sais très bien combattre."

  C'était sorti tout seul, il a toujours été provocateur, et ça ressortait déjà, à peine un jour après son retour parmi les vivants. La fille n'eut pas le temps de répondre que l'arrosé se tournait maintenant vers Diarmuid, s'avançant vers lui, se collant à lui de manière provocante à son tour.

"Qui tu traites de manant le clochard ? Tu viens d'où avec ton allure d'étranger ?"

"Je vois pas en quoi ça t'intéresse, puisque tu as décidé d'en finir avec tes poings à l'instant où tu as compris ce que as reçu sur toi."

  C'était la phrase de trop pour le jeune, beaucoup trop sensible à la moindre provocation, possédant pourtant lui aussi la même attitude. Il recula sa tête juste assez pour que Diarmuid comprenne l'idée, et alors que la tête du bagarreur fonçait à toute vitesse vers celle du chevalier qui par réflexe baissa sa tête et l'envoya dans le menton de son opposant avant le choc prévu par celui-ci. Surpris par le choc le jeune recula un petit peu, encaissant le choc, tandis que le chevalier restait stoïque, sans aucune position de combat.

  Reprenant son souffle, l'attaquant fonça à nouveau vers le chevalier, un bras prêt à donner un coup de poing avec élan, Diarmuid esquiva d'un simple mouvement du corps, avant d'attraper le bras et de passer son adversaire par dessus lui, le faisant tomber lourdement sur le dos par terre. Le premier réflexe étant de se relever, le chevalier l'en empêcha, envoyant la semelle de sa chaussure à plat sur son visage, le sonnant pour quelques minutes.

  Reprenant contact avec le reste de la rue, Diarmuid vit que des gens s'étaient arrêtés pour regarder l’évènement. Tournant un peu sur lui même, pas le moins du monde surpris, et le visage parfaitement neutre, il vit toute cette agitation d'un œil pourtant amusé, les choses ne changeraient jamais, une bonne bagarre dans une taverne finissait toujours avec tous les client en spectateurs... ou participants parfois. Il dirigea son regard vers les deux amis du tas au sol désormais, écartant les bras dans une nouvelle provocation.

"Vous avez aussi quelque chose à reprocher à la dame ?"
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 0:10
avatar
Invité -
La jeune femme se disait qu'elle était aller peut-être un peu trop loin. Si Diarmuid ne venait pas l'aider rapidement, elle allait être dans une sacré merde. Heureusement pour elle, l'homme s'approcha alors pour d'abord lui parler.

- Votre idée était donc de provoquer trois manants ? Je ne vois pas vraiment en quoi ça prouvera que je sais très bien combattre.

Sur cela, il avait bien raison. Mais bon, elle avait apprécié la manière qu'utilisait le chevalier pour qualifier ces personnes. « Manant » n'était pas un mot qu'elle employait souvent, mais il était plutôt pas mal. Alice pensait s'en servir à l'occasion, ca changera des « paysans » ou « prolétaire » ou « mammifère préhistorique » bien que le dernier soit bien réservé pour ce détective qu'elle avait réussit à arnaquer dans un sens. Enfin arnaquer n'était pas le bon mot, elle lui avait juste extirper de l'argent pour rembourser la robe qu'il avait salis avec son chocolat.

Sortant de ses idées parasites, Alice se remit dans la scène même si elle essayait de rester un peu à distance pour ne pas se prendre de coup. Celui qui s'était fait tâché la chemise par Alice se dirigea alors vers Diarmuid avec une allure de singe bagarreur.

- Qui tu traites de manant le clochard ? Tu viens d'où avec ton allure d'étranger ?
- Je vois pas en quoi ça t'intéresse, puisque tu as décidé d'en finir avec tes poings à l'instant où tu as compris ce que as reçu sur toi.

Ha, c'en était beaucoup trop. Alice ne pu s'empêcher de se tourner un peu, voulant se moquer d'eux. Si elle avait eu une voix comme les autres personnes ici présente, elle aurait très certainement éclater de rire : chose qu'elle ne faisait pas souvent. Mais ce n'était pas un rire de bonheur mais plutôt de moquerie. Il n'aurait donc jamais compter comme un vrai rire capable d’embellir une demoiselle, la rendant encore plus charmante qu'elle ne l'était.

Restant observatrice, elle examina les mouvements du combattant et celui des singes qu'il avait en face de lui. De ce point de vue, le combat était totalement ridicule, Diarmuid les réduisait en bouilli sans même vraiment faire d'effort. N'était-ce pas assez pour lui tenir tête ? En même temps ce n'était pas très étonnant finalement. Ces trois jeunes n'étaient que trois guignols. Et elle le comprit bien lorsqu'elle les regarda se faire mettre à terre.

- Vous avez aussi quelque chose à reprocher à la dame ?

Elle prit donc une assez grande inspiration pour reprendre son calme. Alice croisa donc les bras pour prendre son air le plus naturel une fois de plus. Cependant, après la question de l'homme au dessus des trois autres, l'un des jeunes, celui qui avait la chemise trempée de rose, se releva bien vite pour courir vers Alice. Elle défit donc air le plus naturel, sur le coup, elle sentit une petite dose d'adrénaline. Le garçon allait bien évidemment venir la frapper au visage, cependant quelque chose de bien douloureux l'arrêta net et tomber à terre.

Alice avait un réflexe : celui de lever le pied lorsqu'un garçon s'approchait d'elle aussi vite pour la frapper. Alors son pied avait directement atterri entre les jambes de celui-ci. D'ailleurs, elle l'avait regarder s'écrouler comme une mouche, les mains sur son pauvre entre jambe réduit en bouilli en quelques secondes. Encore une fois, elle avait cassé l'appareil génitale de quelqu'un.

Maintenant, son regard se dirigea autour de la scène, il y avait des spectateurs, qui eux aussi, avaient vu comme ses jeunes s'étaient fait ratatiné. Dire que son annonce pour le poste de PDG avait été fait, elle se permettait de faire ce genre d’ânerie.
Quand l'adolescent réussit à se relever, il appela ses potes pour détaller directement, trouvant qu'ils avaient déjà prit assez cher pour aujourd'hui. Lentement et en les regardant s'enfuir, la jeune femme s'approcha de lui pour lui adresser la parole avec sa voix mécanique.

- He bien. Je pense que ça peut être bon. Ce n'était pas une preuve convaincante vu le niveau des adversaire. Mais si vous ne réussissez pas à m'apprendre à me battre, je ne vous paierai simplement pas.

Alice suite à cela tendit sa main vers lui. Elle voulait lui serrer la main pour confirmer le contrat qu'il venait de faire, même si ce contrat n'était pas vraiment officiel.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:23
avatar
Invité -
Après sa dernière question visant les deux jeunes restés immobiles à regarder leur ami se faire plaquer au sol puis hébéter, la jeune femme croisa les bras, dans sa position qu'elle avait déjà prise devant Diarmuid tout à l'heure. C'était une provocation supplémentaire que l'un d'entre eux ne supporta pas, il fonça vers la fille pour l'attaquer, le chevalier aurait du être capable de l'arrêter, mais il avait simplement été pris sur le cours, un homme fonçant frapper une femme... Dans quel monde il avait attiré, même à son époque il n'y avait que des ivrognes ou des manants qui n'avaient plus rien a perdre qui faisaient ça.

  Fort heureusement, plus de déshonneur que de mal, puisqu'un pied bien placé vient le cueillir et l’arrêter net. C'était pourtant l'évidence qu'une femme ne sachant pas se battre tenterait au mieux de viser ce point sensible, mais venant d'un adversaire aussi ridicule, cela ne le surprit pas au final, et il put profiter de l'arrêt de cet adversaire pour regarder autour, de plus en plus de monde regardait ce qu'il se passait, pourvu qu'il passe plus inaperçu plus tard, parce que là c'était raté. Une fois relevé, le combat était fini car les trois imbéciles partirent en courant, la queue entre les jambes, pour ceux qui en avait encore une.

  La femme le comprit et se rapprocha de Diarmuid en parlant à nouveau avec son appareil. Elle admit que les adversaires n'étaient pas vraiment à la hauteur, et ne le mettaient pas en valeur, mais elle préférait commencer avec lui donc, quitte à ne pas le payer si le tutorat ne lui semble pas rentable. Il lui serra donc volontiers la main lorsqu'elle lui tendit, essayant de ne pas serrer trop fort, une habitude de guerrier visait à serrer plus fort que l'autre, mais là n'était pas vraiment l'occasion de le faire.

"J'espère que vous arriverez à tenir le rythme surtout. Je suis Diarmuid Ua Duibhne, chevalier de l'Ordre de Fianna."

  Il se présentait en entier, puisque c'était une noble qui se tenait devant lui, il devait décliner son nom et son titre en entier, notamment avec ce qu'ils prévoyaient pour la suite. Voyant le soleil avancer sa route, il se demandait si il n'allait pas être en retard pour son retour chez Samantha, surtout que le chemin avait été assez long jusqu'ici. Il espéra que la femme devant lui avait l'heure, pour être sur de ne pas trainer.

"Auriez vous l'heure s'il vous plait ? J'ai quelque chose à faire après et j’aimerai ne pas être en retard."
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:45
avatar
Invité -
Elle attendit simplement que Diarmuid lui serve la main. Une fois cela fait, c'était parfait. Elle venait de conclure enfin quelque chose qui lui sera profitable pour une fois. Doucement, elle afficha un petit sourire pour finir avec tout cela.

- J'espère que vous arriverez à tenir le rythme surtout. Je suis Diarmuid Ua Duibhne, chevalier de l'Ordre de Fianna.

Son sourire s'était directement stoppé après avoir entendu cela. Que venait-il de dire ? Cette présentation l'avait complètement laissé bouche-bée. Haussant un sourcil, elle ne savait pas quoi lui dire. Les Irlandais étaient vraiment des retardés, ou alors il n'était pas vraiment Irlandais. On lui avait déjà parlé que la magie existait. Juliet l'en avait parlé. Elle n'avait pas vraiment poussé le sujet, cependant, elle se demandait s'il était au courant de ce genre de chose.

Elle ne comptait pas non plus lui en parler, elle ne pensait que cela soit une bonne chose d'en parler au premier venu qu'elle trouvait bizarre. Alice ne disait rien quant à cette présentation, pour le moment, elle passerait outre et allait l'observer un peu.

- Je me nomme Alice Nightray. Enchantée.

La demoiselle s'inclina un peu comme une princesse pour se jouer au jeu puisque cela l'amusait dans un sens. Cela ne faisait que flatter l'ego de la jeune femme.

- Auriez vous l'heure s'il vous plait ? J'ai quelque chose à faire après et j’aimerais ne pas être en retard

C'est vrai, il commençait à se faire tard et ne devrait pas tarder aussi à rentrer, Jack, son garde du corps allait vraiment commencer à se faire du souci. La jeune femme regarda donc une montre qu'elle sortit de son sac à main.

- Il est 17h15. Quant à moi, je pense y aller. Quelqu'un doit être en train de me chercher. Puis-je avoir un moyen de vous contacter ?

Après avoir convenu que Diarmuid serait son professeur de combat, elle ne comptait pas le laisser partir avant qu'il ne lui ait donné un moyen de la contacter ou l'inverse. Elle y tenait à ses futurs entraînements. Avec les informations que lui avait révélées la journaliste, apparemment, elle pourrait se retrouver dans des situations où elle pourrait être en danger. Si elle apprenait à se battre, elle n'aurait pas trop de problèmes non ? Elle voulait absolument retrouver sa voix.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:32
avatar
Invité -
En entendant le nom et le titre du chevalier, Alice resta figée, étonnée. Diarmuid ne comprit pas vraiment pourquoi, peut-être l'Ordre de Fianna ne lui parlait pas, après tout même Samantha n'en avait pas entendu parler. Elle finit tout de même par se reprendre, se présentant à son tour avant de lancer une révérence comme on en faisait à l'époque de l'Ordre. En moins bien faite ceci dit, mais peut-être que dans ce pays on ne les faisait pas de la même façon. Elle était apparemment heureuse de pouvoir faire ça, peut-être qu'elle avait rarement l'occasion de se présenter en bonne et due forme.

  Après avoir demandé l'heure, Alice sortit une machine de son sac pour la regarder. Diarmuid reconnut une machine qu'il avait vu dans une vitrine un peu plus loin, ils en vendaient pleins, différentes et pourtant semblables. Il comprit que cela servait à obtenir l'heure, même si il ne comprit pas comment. 17h15... Il voulait être à 18h chez Samantha, ou devant chez Samantha pour être plus juste. Le temps de retrouver son chemin ça devrait être parfait se disait-il. Mais Alice voulait un moyen de le contacter pour ses futurs cours.

"On peut se retrouver où vous voulez dans la ville quand vous voudrez, il nous faut juste un peu d'espace, et de préférence sans trop de monde, ça déconcentre plus qu'autre chose des spectateurs."

  Il ne connaitrait pas forcément l'endroit qu'elle lui dira, mais Samantha ou l'internet pourrait surement l'aider à trouver, sinon se retrouver dans la ville sera compliqué. D'un autre côté il n'avait aucun moyen de communiquer avec qui que ce soit, à l'époque les villes n'étaient pas aussi grandes.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:22
avatar
Invité -
Ce sois disant chevalier ne lui donnait pas vraiment un moyen de le contacter. Un lieu de rendez-vous n'était pas forcement le bon moyen. N'avait-il donc pas de téléphone portable ? C'était étrange pour quelqu'un de ne pas posséder ce genre d'appareil à cette époque-là. Elle soupira un peu.

- Vous n'avez pas de portable ? Ou un fax ? Une adresse ? Ce serait bien plus pratique. Pour le moment, je n'ai aucun endroit qui me vient en tête pour pouvoir nous entraîner sans être vu.

Alice prit un papier et un crayon de son sac à main. Dessus, elle écrivit alors son adresse, et son numéro de téléphone. Elle préféra bien sûr qu'il l'appelle dans quelques jours pour donner un rendez-vous lorsqu'elle aura trouvé le lieu idéal.

La jeune femme tendit alors le bout de papier à Diarmuid

- Tenez, prenez donc ce papier. J'y ai mis mon adresse, ainsi que mon numéro de téléphone. Vous ne devez pas être seul ici. Si vous n'avez pas de téléphone, demandez simplement le téléphone de quelqu'un que vous connaissez.

Alice rajouta une petite phrase.

- Je vais donc vous laisser, bonne fin de journée à vous.

Après un sourire, elle fit une deuxième fois une révérence juste pour s'amuser et finit par partir dans la direction de l'appartement de son père, situé dans ce quartier.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:57
avatar
Invité -
Lorsque le chevalier proposa de se rejoindre à un endroit au choix, Alice soupira un légèrement, et il le remarqua, ne comprenant pas trop pourquoi, et comprenant encore moins sa question. Si il avait un portable ? Samantha avait bien parlé de ça, sa boite qui servait a montrer des cartes du monde, des images et à chercher ce qu'on veut. Ça servait aussi à communiquer peut-être, mais comment trouver son message sur l'internet ? En tout cas elle n'avait pas d'idée d'endroit où se rendre pour l'entrainement. Elle choisit donc de sortir un crayon et un papier pour écrire dessus.

  Elle tendit le papier à Diarmuid, lui expliquant qu'elle avait noté dessus son adresse et son numéro de "téléphone", il nota ces mots dans sa tête pour pouvoir demander à Samantha de quoi elle voulait parler, et rangea le papier où il pouvait. Elle décida ensuite que la rencontre pouvait prendre fin car elle devait partir, après lui avoir souhaité une bonne journée, elle fit donc une dernière révérence. Le chevalier devant dire au revoir à une dame, il reprit les habitudes de l'époque, il prit donc sa main droite et se baissa pour déposer un baiser dessus. Il reprit la parole en se relevant.

"Bonne journée à vous aussi, et à bientôt donc Dame Nightray."

  Il se retourna et sortit les plans que lui avait fourni Samantha ce matin avant de partir. Il s'orienta par rapport au magasin devant lequel il venait de rencontrer cette femme, et fit avec son doigt le trajet jusqu'au travail de Samantha, il espérait simplement qu'il sera à l'heure.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:03
avatar
Invité -
C'était une bonne chose qu'il puisse accepter le papier, cependant, il n'avait pas vraiment l'air apte à pouvoir utiliser un numéro de téléphone. Peut-être aura-t-elle le plaisir de recevoir une lettre ou bien simplement sa visite ? En tout cas, elle allait devoir prévenir qu'un homme comme Diarmuid pouvait se présenter aux portes de l'appartement de son père. Elle allait au moins prévenir la gouvernante qui était toujours là.

Puis, cet homme commença à agir bizarrement. D'abord, il prit sa main pour lui déposer un baiser, ensuite, il l'avait appelé « Dame Nightray ». La jeune femme ne pu s'empêcher d'avoir quelques rougeurs très légères , à peine perceptibles. D'un sens, elle aimait bien être traitée de la sorte, elle se sentait comme quelqu'un de puissant, et depuis le début cet homme savait lui parler. Il n'y avait rien à reprocher sur sa manière de faire les choses. Par contre, cela l’embarrassait un peu. D’où venait-il pour dire au revoir à une demoiselle de cette manière ? Alice allait vraiment commencer à se poser des questions.

En tout cas, elle prit une inspiration pour retrouver son calme. Son ego avait vraiment grossi de manière exponentielle avec toute cette flatterie d'un coup. Grâce à lui, elle vivait son petit moment de princesse. Au lycée, personne ne voulait la traiter comme telle. Et puis, dans ses anciens établissements en Europe, il y avait pas mal d'élèves presque aussi riches qu'elle. Elle faisait difficilement concurrence même si elle gagnait chaque bataille entre filles.

- Bien. À une autre fois, je suppose.

Alice salua rapidement Diarmuid avant de partir dans sa direction.
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]   [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé] Empty
 [Rue commerçante] La princesse et la grenou... Le chevalier [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [rue commerçante] Merci bien. Mais je me serais passé d'un deuxième chevalier. [terminé]
» [Rue commerçante] La louve et sa meute [Terminé]
» [Rue commerçante] Le Drame. [TERMINÉ] [ROK]
» [Rue commerçante] Un petit bug fantômatique [Terminé] [ROK]
» [Rue commerçante] La bousculade au problème [Terminé]