Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]
MessageSujet: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:04
avatar
Invité -
Boutique Obeiku:

C'était le soir, la température commençait à descendre. La boutique avait fermé depuis peu, et John n'allait pas tarder à mettre son plan à exécution. Il lui fallait s'introduire pendant la fin du service de la gérante, afin d'y rentrer avant l'activation de l'alarme. C'était ça la difficulté du plan; le reste ne devrait pas poser trop de difficulté. Il savait où se trouvait les caméras - sur le bureau-, et était conscient qu'il ne pourrait pas s'en cacher. Tant pis, il n'aura qu'à ne pas se montrer de jour dans ces quartiers un certain temps.

La porte d'entrée était certainement verrouillée, et il ne pouvait pas escalader la façade pour entrer par la fenêtre étant donné qu'il ne faisait pas encore nuit.

Réfléchis John, il y a forcement une entrée quelque part... Peut-être que la réserve à une fenêtre ?

Il fit le tour du magasin, et découvrit sur son côté une petite rue, où une fenêtre qui semblait être du magasin donnait.

Bingo ! Il ne reste plus qu'à passer par là sans se faire remarquer. C'est le moment d'utiliser la diversion.

D'ordinaire, John agissait seul. Mais pour une action en plein jour, il ne pouvait se permettre le luxe de ne se fier à personne; il avait donc fait appel à quelque uns de ses contacts forains qui partageait sa vision du monde. A son signal, ces derniers commencèrent une sorte de spectacle de rue digne d'un Covent Garden qui concentra l'attention des passants assez de temps pour permettre à John d'effectuer son œuvre. Il savait faire cela par cœur : ce genre de fenêtre était souvent assez vieux et peu entretenu, pour éviter que des petits malins regardent à travers. Il commença par gratter rapidement le contour de la fenêtre, puis entrepris de glisser une lame sous un des battants, puis la fit glisser par la fente du milieu. Il plaça ensuite une seconde lame pour écarter cette fente, et entailla avec une dernière le système de fermeture. Grâce au petit espace qu'il se créa, il pu déplacer le verrou jusqu'à le rentrer entièrement dans sa gaine. La fenêtre s'ouvrit avec un bruit léger, John récupéra ses lames puis entreprit de passer à travers en minimisant le bruit. Il referma la fenêtre derrière lui.

Il était à l'intérieur. Maintenant, il tâcha de se cacher dans un coin, puis de retenir sa respiration pour être attentif aux bruits. Il ne savait pas où était la gérante, et il lui fallait la localiser très vite.


Dernière édition par John Fallen le Dim 22 Nov 2015 - 16:55, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:11
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen




J'ouvre la porte. La lumière traverse la salle en rayon au fur et a mesure que je m'engouffre. La porte se referme deriere moi, me plongeant dans l'obscurité la plus totale.

"...C'est rageant. Elle est malade et tout le travail m'est refilé. Je me r'trouve à faire un truc prolongé de 13h aujourd'hui.


- Et c'est maintenant que tu me préviens ?


La porte se referme derrière moi, me plongeant dans l'obscurité presque totale.

- Excuse moi, mais on m'a prévenu il y a a peine deux heures, et je peux pas passer de coup de fil perso devant les clients. C'est le concept du travail j'crois, genre, de pas avoir de vie privée pendant qu'on bosse. Là, je t'appelle car j'ai juste baissé le rideau de fer. Mais là j'en ai pour au bas mot pour une heure et demie


Je peste silencieusement en cherchant dans l'obscurité, l'interrupteur.

- Tu pourrais pas juste partir et nous rejoindre a l'heure. T'es seule nan ?


- Non, le livreur vient juste de se pointer et je dois ranger tous les colis avant demain matin. Si je le fais pas, ils verront que j'ai tiré au flanc. Et comme je peux pas laisser les gens seuls dans le magasins, je suis obligé de faire des heures sup'.


Ah... Je l'ai.

- Meuf, tu crains


- Moi aussi je t'aime ma petite bolchevik. Je te tiens au courant si je me libère une demie heure avant


La lumière clignote le temps que les néons chauffent.

- T'as intérêt, saleté.


Ah... C'est bon. Je peux y voir.

Je coupe mon tel avec un petit sourire nostalgique sur les lèvres. Parler a Alex' revient toujours à faire un bond de cinq ans en arrière.
La porte de la réserve s'ouvre dans un courant glacé d'air climatisé. J'oublie que la réserve baigne toujours dans cette chaleur étouffante de salle non isolée.
Je me retourne... Ah ? C'est le livreur qui vient avec un petit chariot à roulette poser les trois gros colis de fringues. Il reste sur le pas de la porte, histoire qu'un courant d'air frais vienne rafraichir les lieux.
Je lui offre un café avec la machine à filtre dans le coin. On échange des banalités sur les conditions de travail, sur les gens qui font leur spectacle a l'extérieur. Après cinq minute de discutions un peu creuse, mais néanmoins distrayante, je lui offre une partie des pourboires que j'ai choppé dans la journée.

Après tout le type est pas méchant. A chaque fois que c'est lui qui me livre, il fait l'effort de le faire avec le sourire et il épargne a chaque fois à mon dos la charge lourde de vêtements à transporter. Apres quelques minutes de logistiques et de papiers a signer. Il se casse et on se salut amicalement en se souhaitant a la prochaine. Je rentre dans la salle pour refermer le rideau après le passage du livreur.
Bon je suis seule une bonne fois pour toute. J'allume une radio sous le comptoirs qui diffuse une play list de vielles musiques de Metal des années 80. Avec ça en fond sonore et une carafe de café. Je peux que me mettre a fond à la tache et quitter plus tôt pour les beaux yeux d'alex'.

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Mar 17 Nov 2015 - 20:04, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:18
avatar
Invité -
Cela faisait maintenant plus d’une dizaine de minutes que John était tapi dans un coin de la réserve. Quelques instants après son intrusion, une femme, probablement la gérante –John n’avait pas d’angle de vue sur elle-, était entrée à son tour. A ce qu’il avait compris de la fin de l’appel de la femme, le bruit suivant était le passage du livreur.

Il n’était pas resté longtemps. Maintenant, John pouvait réfléchir à une technique. Apparemment, la gérante partirait d’ici une heure trente, mais ses pas rapides trahissaient une hâte certaine. Il aurait moins de temps, et chaque instant qu’il passait à attendre rajoutait une chance de se faire prendre ; rien ne lui disait que l’employée ne passerait pas poser quelques objets du côté de sa cachette.

Sa porte de sortie était celle de la réserve, par élimination. Sortir par la porte d’entrée serait du suicide, et repasser par la fenêtre serait trop dangereux : une seconde diversion ne pourrait pas l’aider sur ce coup. Mais avant de penser à la sortie, il fallait tout d’abord penser à sa mission. C’est-à-dire voler la caisse, ou quelque chose du genre pour ne pas revenir bredouille. Il faudrait avoir de quoi se rafraîchir dans le sud, et ça n’handicapera sûrement pas la tenue de la boutique. Si la caisse est vraiment remplie, il en laissera sûrement un peu. Après tout, il ne cherche pas à faire virer cette femme de la boutique. Lui, ce qu’il hait, ce sont les dirigeants.

Son idée était simple : profiter d’un moment d’inattention, d’une pause cigarette, ou d’un quelconque prétexte pour sortir de son abri discrètement, puis aller se réfugier dans une cabine d’essayage. Une fois là-bas, il avisera.

L'autre souci, c'était de savoir quoi faire si il se faisait attraper ... La gérante n'avait pas l'air particulièrement accueillante envers lui, et sa présence ce soir pour la voler n'allait rien arranger. A moins qu'elle comprenne ses intentions, mais c’est improbable. Impossible en fait. Même ceux du sud ont du mal à comprendre les intentions de John, alors ceux du nord …
Le temps qu’une opportunité se présente face à lui, il pouvait préciser son discours s’il était découvert.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:05
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Pendant que je défais le carton soigneusement. La musique de Deuce se calme pour faire place a un extrait de dialogue de "Good morning Vietnam" suivit d'une playlist de vieux rock un peu plus calme. J'entonne la chanson qui commence : "girl ans boy" de blur.
En soit ma performance vocale est pas encore trop douteuse. Mais pas exceptionnelle non plus. Mais dans mon cerveau c'est comme si je venais d'installer la dernière version d'auto-tune. Du point de vue de l’intérieur de mon crane, je suis parfaite. C'est donc sans la moindre modestie ni la moindre dignité que je commence a entonner le refrain avec panache et force de déhanchés.
D'un mouvement dansant. Je déchire le scotch du premier colis. Et mes yeux se mettent a briller d'une lueur fasciné. J'ai l'impression que le ciel a été clément avec ma journée de merde. Je sors peu a peu la marchandise avec une impatience à peine contenue. Je pousse même un petit crie de joie a la vue de...

Oh ? Les robes ? Oui, oui, c'est passionnant les robes, je dis pas. Je baigne dans la mode, donc je vais pas cracher sur mon travail etc... Et a vrai dire, le carton contient plein de vêtements de haute qualité triés et commandés par mes soins. Le tout isolé dans des sachet plastifiés qui servent de compartiment. Oui, certes, c'est le genre de connerie qui a de la valeur et qui ferait trémousser chaque personne doté d'un peu d’estrogène. Mais ce n'est pas le propos. Parce qu'il n'y a pas que des vêtements dans ce colis. Il y a surtout... du papier bulle !
Après avoir posé par terre une partie de la commande, je fait exploser ma joie. J'ôte le premier carré de la boite et mon cerveau se met en pause. Ma mentalité régresse jusqu'à perdre 15 ans d'âge mental. Je suis officiellement en négatif a ce niveau.
Mes mains se mettent a faire un mouvement automatique. Et les bulles explosent en petit "plop"
Un phare dans cette journée pourris. Je suis adsorbé par cette activité d'une profondeur intellectuelle inégalée. Pendant quelques secondes. Il n'existe rien d'autre au monde que les petit "plops" et le début d'Americain Idiot.
Puis je me met enfin sérieusement au boulot après ce retour en enfance express.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:05
avatar
Invité -
Vraiment, John n’avait pas les mêmes goûts musicaux que l’employée. Alors certes, ils partageaient l’amour du vieux rock, mais à ce que John pouvait entendre, pas le même. Elle préférait du rock aux clips délirants, lui plutôt du rock engagé. La musique le transportait lui aussi, et pendant que la femme s’égosillait au son de Girls and Boys de Blur, il se remémorait  The End de The Doors.

This is the end … Beautiful friend ... This is the end … My only friend, the end …

Mais son esprit revient subitement sur Terre. Le concert était terminé, et il n’entendait même plus un bruit. Comme si la femme avait son esprit entièrement concentré sur ce qu’elle voyait. Puis le mouvement reprit un court instant, sauf qu’il semblait différent des autres. Elle posait le contenu à terre, mais ne le rangeait pas.

*ploc*
*ploc*

Ce bruit. CE bruit. Un de ses rares souvenirs de jeunesse, quand un nouvel objet précieux arrivait à la demeure de ses parents, et qu’il était enveloppé de ce drap.
Le papier bulle, une sorte de drogue sans effet secondaire. C’était sa chance de se déplacer, car la femme avait l’air tellement absorbée par ce dernier qu’elle ne s’apercevrait sûrement pas de quelques bruits dans la pièce.

John sorti de sa cachette et avança jusqu’à en trouver un proche de la porte. Il ne prendrait pas le risque de passer la porte, car son ouverture ferait sûrement trop de bruit pour que le papier le couvre. Alors John serait encore un peu patient, car une fois la porte passée il sera pratiquement hors de danger.

Pour camoufler des suspicions sur un quelconque bruit, il avait placé les cartons proches de son ancienne cachette de façon à créer un équilibre précaire, prêt à rompre à tout moment. Cela devrait assez occuper l’employée pour ne pas aller voir de son côté.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:20
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Tu as dépacé les bornes de l'acceptable:

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen

Le solo de guitare rapide retentis, comme un avant gout amer. Un petit rituel qui se déroulait avant que retentissent les paroles acerbes comme je les aime.
Don't want to be an American idiot
One nation controlled by the media
Information age of hysteria
It's calling out to idiot America.
Je déballe les robes pour les cintrer et fixer les antivols. Je bosse comme un automate. Connaissant par cœur la chorégraphie de mon travail. Pendant ce temps, j’ajoute une touche de nawak a cette danse impersonnelle. Je chante, sautille, bouge la tête comme une demeurée assumée. Une dingue dans un asile, où juste une employée fatiguée. Bataillant physiquement pour garder le rythme et la puissance de la musique tout en concevant un semblant de précision dans mes gestes.
Comme a chaque fois que j'écoute du Metal ou du rock, je me surprends a être dans ma bulle. Dans ma tête, plus rien n'existe que le rythme de la batterie et de la guitare électrique. J'ai vaguement conscience d'où je suis ou de se que je fais.

L
e premier pendoir de la soirée est sertis en un rien de temps. Je le déplace dans le fond de la salle avant d'entendre un bruit sourd un peu a ma droite. Un brut de chute, rapidement suivit d'un son plus aigü, comme quand on fait tomber un sac de bille par terre. De l'autre coté de la réserve. Un carton s'ouvre et déverse son contenu sur le sol, une quarantaine d'antivols sont maintenant completement éparpillés sur quelques mètres carrés.
Je jure en hébreux a la vue du désordre. Un genre de juron pour lequel ma mère m'aurait probablement giflé si elle était présente. Tout ca restait une perte de temps supplémentaire qui me sépare de la soirée dans laquelle j'étais sensé m'embarquer. Je dépose le pendoir dans le fond et contourne un carton pour me dirigeer vers le champs de bataille. Arrivée a destination, je me baisse pour chopper ranger ce beau bordel.
Dans mon dos résonne les premières notes de "Everybody Hurts" reprises pas Corrs
Note a moi même : Virer cette musique badante de ma playlist pour bosser. Surtout quand elle se déclenche dans ce genre de moments. Si je l'écoute encore longtemps, je vais commencer a vraiment bader. Et d'’ailleurs, je commence déjà a soupiré avec les premières paroles de la chanteuse. Ca m'énerve de cette situation, je vais zapper cette chanson fissa.
Après avoir rangé au bas mot une dizaine d'antivol dans le carton, je me redresse et me retourne pour changer

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:03
avatar
Invité -
Certaines musiques étaient finalement plus au goût de John, et d’en d’autres situations il se serait même surpris à les chantonner. Sauf qu’aujourd’hui c’était un cambrioleur qui pouvait à tout instant se faire attraper ; il suffisait simplement que l’employée décide de ranger quelques objets de par son côté. Heureusement pour lui, John entendait comme des pas de danse, et il s’imaginait qu’elle était trop absorbée par son concert imaginaire pour décider subitement de changer ses plans. Surtout qu’il avait compris qu’elle était pressée.

Un bruit de fracas se fit entendre. La diversion avait mis son temps, mais finalement elle était arrivée, et c’était le moment pour John de faire une percée. Il patienta néanmoins quelques secondes, et pu entendre très clairement un magnifique juron.
Parfois j’ai de la chance. Ça, ça sent le carton bien chiant.

John sorti de sa cachette de fortune, et se dirigea vers la porte, lentement. La musique changea, et ce fut au tour de Everybody Hurts.
Tu me déçois là, t'avais fait de jolis progrès avec Green Day, c’est dommage…

La porte était plus légère que prévue, et John l’ouvrit bien plus que nécessaire. Au même moment, il entendit un bruit provenant de l’employée, comme si elle se relevait. Il devait faire vite, et il se faufila à l’intérieur, à la recherche d’une cabine fermée pour s’y cacher, sans prendre le temps de refermer la porte derrière lui. Au pire, si la femme s’aventure pour le chercher, il lui suffirait de la maîtriser. Sauf si elle est armée, c’est un métier à risque après tout.

John n'aimait vraiment pas son métier.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 0:08
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


J'ai comme un moment de flottement. La porte est entrouverte et il y a comme un infime mouvement avant qu'elle s’immobilise totalement. Est ce que j'hallucine ? Peut être.

La serrure déconne et un courant d'air peut la faire basculer pour peu que j'ai laissé la fenêtre crasseuse ouverte. Ou je l'ai pas fermé quand le livreur est repartis. Ça sera pas la première fois que ça m'arrive dans ma vie.
Je ferme le battant de la porte en prenant soin de la claquer. A cet instant, le début presque calme de Toxicity commence a pointer le bout de ses notes. A mon plus grand plaisir, je monte le son. J'allais retourner ranger le reste de ce qu'il y a par terre en antivol avant de décider de ranger d'abord le pendoir. Au pire, je pourrais toujours dire que ça s'est produit après mon départ. Dans l'immédiat, fallait' surtout que je range les commandes. J'invoque la tête d'alex' pour me motiver et je commence donc a vider le pendoir que j'ai remplis dans le désordre.

Dans le fond de la réserve, je rangeais un pantalon dans la partie adéquat. Cependant un détail accroche mon regard. La fenêtre n'est pas totalement fermé. Il y a un raie de lumière la ou les néons galère a éclairer. Je m'attarde dessus et j'ai comme une boule au ventre en voyant le verrou brisé. Il y a comme un frisson glacé qui me parcourt l'échine et un pic a glace qui s'enfonce entre mes cotes, droit dans mon coeur. Je soulève délicatement le battant et je constate le bois maltraité par une lame. Je met en partie la tête dans la petite fente. Les contours de la vitre sont fracturés. Mon cerveau a comme un bug, je reste stoïque. Depuis quand date cette merde ?
Faut que j'appelle la police, ou la proprio. Histoire que ça me retombe pas sur le coin du museau. Et puis merde, si j'appelle les flics je suis bonne pour une déposition qui va durer des heures. C'est décidé, j'appelle ma responsable. J'éteins la radio et j'allume mon tel.

Bonsoir, c'est a propos de quoi ?


Bonsoir, c'est Mademoiselle Hunt à l’appareil, je vous appelle parce que je suis de service ce soir a la boutique et en rangeant les articles, j'ai aperçu la fenêtre de la réserve fracturée, c'était pour savoir la marche a suivre.


Mais... C'est horrible ! On nous a cambrioler ?


Aucune idée. Le dernier inventaire complet de la réserve date d'avant les soldes. Et pas plus tard que ce matin. J'ai vérifier les comptes et rien ne manque dans la caisse


barricadez déjà l'ouverture. comment se fait il que personne ne vérifie cette fenêtre ?


Je ne sais pas. D'habitude, c'est plus une attaque a main armée en plein jour. Ils ont du trouver un moyen de neutraliser l'alarme



En parlant, mes jambes marche par automatisme. En échangeant ces mots je fais le tour complet de la réserve. Je manque même de glisser sur un antivol laissé par terre. Suite a cette acrobatie improvisé, mes pas me dirige vers l'accueil de la boutique. Je pousse la porte.

Mais pour l'instant, j'aimerai juste savoir. Est ce que j'appelle la police ?



Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 23:38
avatar
Invité -
Ça approchait. Des pas désordonnés, la femme avait l’air totalement désemparée, au bruit John pu comprendre qu’elle avait manqué de tomber. Et surtout, elle avait l’air pressé… John avait-il été repéré ?

Elle sait pas où je suis, sinon elle ne ruerait pas ici. Elle pense peut-être que je déjà parti, mais en tout cas elle a l’air de se dépêcher d’aller au comptoir…. Merde ! Faut pas qu’elle appelle les flics sinon je suis foutu ; eux ils me trouveront vite ou alors je devrai repartir bredouille. Raaah, va falloir agir maintenant.

John avait devant lui au bas mot une dizaine de seconde pour trouver un plan. Parler ? Non, elle paniquerait trop. L’attraper ? Cela était envisageable. La menacer avec une lame ? Sûrement la meilleure solution, mais il perdrait encore plus foi dans son travail. Et surtout, si elle hurlait, les passants finiraient bien par se rendre compte qu’il y a un problème.

Plus le temps de tergiverser, John devait agir. De toute façon, dans l’histoire, il ne sera jamais le gentil aux yeux des gens, donc autant pousser le vice se disait-il. John sorti une lame de sa poche, et s’échappa de sa cachette, puis marcha à pas rapides en direction de l’employée. Il ne cherchait pas la discrétion, cela ne servirait à rien.

« - Arrête-toi. Maintenant. Si tu fais un pas de plus, ça va mal finir.  Et si tu veux faire ta p’tite sortie ce soir, t’as intérêt à m’écouter. »

Il dit cela avec une voix assurée, cachant son stress. Il voulait faire peur, il n’avait pas réellement l’attention de l’agresser. Mais il lui fallait réussir ce cambriolage, et il pouvait bien menacer faussement pour cela. Tout ce qu’il espérait, c’était de ne pas commencer à élaborer une nouvelle histoire plus tard;   étant donné ses talents en mensonge, il y perdrait la face.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 0:56
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Quand je commence a comprendre dans quel merdier je me suis fourré, j'ai comme une pointe au cœur. Des battements désordonnés qui semble résonner avec violence dans ma tête.

« - Arrête-toi. Maintenant. Si tu fais un pas de plus, ça va mal finir.  Et si tu veux faire ta p’tite sortie ce soir, t’as intérêt à m’écouter. » ?


Passé l'instant ou je reste planté, comme pétrifié par la surprise. Le gars a un couteau Une partie de moi se dit que je ne suis pas assez bien payée au point de risquer ma vie pour mon job. Une autre me rappelle que je m'étais promis de ne plus céder a la peur. Que ce soit du jugement des autres, ou tout simplement du chantage.
Dommage pour lui, si quelque chose pouvait bien me caractériser, c'était mon absence totale d'instinct de survie. A croire que je cherchais a me suicider indirectement a chaque fois que j'en avais l'occasion.
De toute façon, il pourrait pas ouvrir la caisse sans moi et elle était trop grande pour qu'il s'enfuie avec son butin. Dans l’immédiat, si ce type voulait son fric, il savait pertinemment qu'il aurait besoin de moi.

Trop tard, je viens d'enterrer l'idée de sortir ce soir. Maintenant, il va falloir que je fasse une déposition ou un portrait robot et un témoignage. J'en ai au bas mot pour trois ou quatre heure, et plus si on vous choppe. Z'auriez pas pu faire ca un autre jour au lieu de me pourrir joyeusement mon week end ?


Allo ? Mademoiselle Hunt ? Je vous entends mal. Il y a quelqu'un d'autre avec vous ? Répondez !



Imperturbable, je pose mon regard sur mon téléphone qui a eu l'intelligence de se mettre en haut parleur suite a un mouvement crispé de ma main. La voix de ma responsable est passablement angoissée. Je regarde mon agresseur l'air entendu avant de parler a voix basse pour ne pas que le micro du tel m'entende.

Si je ne la calme pas, elle appellera les flics. A toute heure, ils déboulent en trois minutes dans quartier Nord. Mais je n'éteindrais pas ce téléphone.



En temps normal, j'étais plutôt douée pour dénouer les situations, baratiner où trouver un genre de sécurité. La perspective de ne pas finir éventrée cette nuit était une bonne source de motivation et d'énergie. Une énergie que j'employais pour avoir cet air serein.

"Oui madame. Excusez moi, je réfléchissais a voix haute. Pour ce qui est d’appeler la police, je crois qu'il vaut mieux le faire demain matin, le mal est déjà fait. Appeler en ce début de soirée reviendrait à ce que vous restiez toute la nuit à la boutique


J'imagine que ca peut attendre. *Soupire*. Je viendrais demain matin vérifier l'état des lieux.


Permettez moi de relancer la conversation. Pensez vous que tous les dispositifs de sécurités mis a disposition sont garant de la sécurités de vos employés ? Je dois vous avouez que même s'ils sont plutôt rare ici. Les vols augmentent et je voudrais vous relancer sur l'emploie d'un service de sécurité compétent.


Baratiner, c'était une seconde nature chez moi. Rien de tel que de relancer un sujet qui fâche pour qu'elle s'énerve toute seule et ne raccroche pas au téléphone.
Touchée, elle commence a s'énerver et monologue seule dans son coin. J'esquisse un petit sourire avant d'interroger du regard le gars sur la marche a suivre.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 1:12
avatar
Invité -
Pendant que la femme parlait, John était presque impressionné. Lui qui était si mauvais en mensonge, il avait sous les yeux une femme qui y excellait. Il fit tout de même l’effort de cacher son air hébété, pour ne pas perdre la face.

Vaut mieux pas que je lui dise que je suis pas trop méchant en fait, sinon elle va arrêter ses baratins. Allé, on va continuer comme ça, ça va le faire.

La patronne n’avait pas l’air de vouloir raccrocher, et cela exaspérait John. A chaque nouvel échange, il y avait une chance que l’employée se ravise et le dénonce. Quand la femme le regarda à nouveau, comme si elle l’interrogea, John eu un réflexe quelque peu déplacé quant à son rôle. Il regarda la femme, roula des yeux et mima de la bouche une personne qui parlait, comme s’il voulait détendre l’atmosphère. Dès qu’il se rendit compte de son attitude, il se ravisa et lança un regard sévère sur la femme, en pointa de la main armée la caisse. Cela suffirait à lui expliquer son but.

L’idée était simple, ouvrir la caisse et partir avec le contenu. Enfin, il pouvait aussi y avoir une arme dans la caisse « au cas où », et là John aurait l’air malin. Mais il n’avait pas vraiment trente-six solutions.

Tôt ou tard elle se rendrait compte que c’était l’homme louche de l’après-midi, et il se désolait un peu de la vision qu’elle aurait de lui plus tard. Sûrement celle d’un lâche, d’un voleur infichu de commettre un vol sans se faire repérer. Il y avait un peu de vérité dans tout ceci, mais il n’avait pas vraiment le temps d’expliquer le vrai but de cette action. Quoi qu’il en soit, si John cherchait à être aimé, il ne ferait pas ça.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 1:49
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Ce mec est un abrutie sérieux ? Peut être, s'il en était réduit a voler, j'imagine que c'était probablement le cas. Je reste imperturbable a sa mimique et a son regard noir quand il capte qu'il est juste ridicule. Mais j'avoue j'ai un poufement qui remonte a ma gorge. C'est nerveux, j'y peux rien, peut être un reflux de mon instinct de survie habituel (Qui est aussi naturel que la modestie d'une star de téléréalité). En même temps, la situation est aussi ridicule que dramatique. J'ai eu une journée de merde. Et je devrais tirer une gueule d'enterrement sous prétexte que le type a une arme ?

Que se passe t-il ? Vous allez bien ?

Non, excusez moi, une quinte toux a cause des courant d'air de la réserve. D'ailleurs quand est t-il des travaux d'isolation ? Parce que la réserve est un vrai four en ces temps caniculaires !

Bingo, la machine a monologue est repartie, un peu comme un moteur de vieille voiture qui rugie quand on arrive enfin a faire le faire démarrer.
Ah... L'intellectuel me pointe la caisse du couteau. Et pourtant j'avoue qu'il a un petit air paumé familier. C'est un gosse, il doit même pas avoir sa majorité. J'ai comme un tressaillement en reconnaissant le visage du type louche de cette après midi. J'hésite. Est ce qu'il me poignarderait vraiment s'il le devait ? D'habitude, j'étais capable de jauger les gens. Mais jamais je ne l'avais fait sur le thème "Est ce que ce type peu devenir un meurtrier par la force des choses ?"

Mais si je me souviens bien, le gosse avait pas une capacité d'adaptation sociale phénoménale, ni un bon phrasé. Tout a l'heure, il suffisait que je le mette en face de ses erreurs pour qu'il dise des choses stupides. Je peux essayer de le perturber, de le faire douter, de le piéger. Mes mots sont bien plus aiguisé qu'une lame de couteau a cran d’arrêt, le désarçonner pourrait être facile. Le convaincre de partir était une autre paire de manche. Mais si je l'entrainais sur mon terrain de jeu favoris -A savoir les mots, je pouvais toujours tenter de le faire changer d'avis.
Je sais que c'est complétement con. Mais si j'ai un téléphone avec ma responsable et le code de la caisse, je peux tenter le coup. A vrai dire, ça en vaut même pas la peine. Il n'y a pas grand chose dans la caisse. Je veux pas me retrouver éventrer pour un peu plus d'un quart de salaire. Mais ce qui ressemble a du zèle pour son travail reste un brin plus profond que ça en a l'air.
Je refuse tout bonnement de me laisser intimider. Si je cède, cette scène de ma vie va tourner en boucle dans ma tête. Elle alimentera les nombreux "Et si... ?" qui m’empêchent de dormir tranquillement le soir.

Ecoute, je sais combien il y a dans la caisse. Ça n'en vaut pas la peine, tout se fait par carte bleue maintenant. Il n'y a que des petites coupures et des piecettes pour la monnaie. Tu piqueras en une fois... 750 balles maximum, en comptant les centimes.
Nan, sérieux mec. Réfléchis a ce que tu fais. Ça en vaut pas la peine.


Tenter de résonner un voleur. Dans ma tête il y a un petit bruit proclamant "Achievement get"

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:30
avatar
Invité -
Pendant que la femme au téléphone continuait de déverser des flots de paroles inaudibles et inintéressantes, l'employée se risqua à parler à John, à son grand étonnement :

" -Ecoute, je sais combien il y a dans la caisse. Ça n'en vaut pas la peine, tout se fait par carte bleue maintenant. Il n'y a que des petites coupures et des piecettes pour la monnaie. Tu piqueras en une fois... 750 balles maximum, en comptant les centimes. Nan, sérieux mec. Réfléchis a ce que tu fais. Ça en vaut pas la peine."

Visiblement, elle essayait de résonner John, mais elle faisait fausse route. John n’aimait pas ce qu’il faisait, il était mauvais voleur et mentait tout aussi mal ; pourtant il savait la nécessité de tout ça. C’était l’été, il faisait chaud et toute l’aide s’était centrée autour des vieux riches et moyens pour les aider à tenir la chaleur. John n’avait rien contre cela, c’était même une bonne idée… Sauf qu’à côté tous avait oublié que les pauvres eux aussi ressentaient la chaleur. Et 750€, c’était largement de quoi acheter beaucoup de bouteilles d’eau et quelques objets pour se rafraîchir – même s’il avait espéré avoir au bas mot le triple.

Pour qu’elle tente de me raisonner, c’est soit qu’elle est suicidaire, soit qu’elle n’a pas peur de moi. J’dois sûrement lui faire pitié… Et pourtant j’arrive pas à la haïr. Elle a pas l’air d’être une bourge prétentieuse. Elle est pas pourrie. J’ai pas de raison d’être violent ou colérique.  Plus qu’à y aller molo.

« - Je sais ce que je fais. Cherche pas à m’embrouiller, si tu fais vite ce que je veux, tu pourras aller faire ta sortie ce soir. Je crois pas que tu souhaites passer la soirée en tête à tête avec moi. »

Toujours la phrase de trop, c’en était presque sa maxime. Il était incapable de s’arrêter au moment propice, celui où il arrivait à faire passer le message souhaité ; il lui fallait toujours en rajouter un peu, de façon à la décrédibiliser. Qui plus est, il commencé à être énervé par la sorte de machine à blabla qui était toujours au bout du fil. Tôt ou tard, il parlerait trop fort et cela lui parviendrait, et alors adieu à son petit pactole.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:09
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Je sais ce que je fais. Cherche pas à m’embrouiller, si tu fais vite ce que je veux, tu pourras aller faire ta sortie ce soir. Je crois pas que tu souhaites passer la soirée en tête à tête avec moi.



Ouah... Ce mec capte malgré tout que je le baratine. J'aurais vraiment pas cru que ces deux neurones pouvaient le deviner. Du coup, il recommence a faire son air méchant en continuant la conversation. Mais au fond, il a pas le profil de quelqu'un de cruel ni de vraiment professionnel. La preuve : il a pas tenté de me foutre le plat de sa lame sur la jugulaire. Nan, il continue a se répéter son texte. Quand bien même je lui avais dit que c'était définitivement mort pour ce soir parce qu'il fallait que je fasse une énième déposition.
Ma première attaque a main armée a la boutique était beaucoup plus violente. Fait par un type qui avait mis a terre et pointé de son flingue une vendeuse qui se montrait trop sidérée pour prononcer le moindre mot ou faire le moindre geste. Il n'y avait eu pourtant aucun mort. Mais eux, ils savaient que l'on devait inspirer la terreur. Mais ce type restait bras ballant avec un couteau a cran d’arrêt. A s'énerver tout seul.
Ca se passait pas comme il voulait. Je mettais toutes mes ressources a l’œuvre pour ne pas être transit de terreur et le type s'en accommodait pas. La colère est un signe de dépit. Un petit truc qui me dit que je suis sur la bonne voie. J'ai commencé a le dérouter suffisamment pour qu'il perde un peu de ses moyens. Bon, il est temps de tenter de se suicider dans les règles de l'art.

Tu serais capable de me tuer si je refuse tout bonnement d'ouvrir la caisse ?


J'avais posé cette question sur le ton de la conversation curieuse. Presque comme une gamine de 3 ans demandant comment fait on les bébés.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:30
avatar
Invité -
Si j’allais la… tuer ? Note à moi-même, la prochaine fois que je fais ça la nuit. Ou alors je me pointe avec le masque de Jason Voorhees. Là j’en imposerai, par ce que là, vu son air, on dirait qu’elle se moque de moi. Ha, j’en ai ma claque de ce cambriolage, va falloir accélérer…

John resta de longues secondes sans rien dire, fixant l’employée dans les yeux. Il continuait à réfléchir, à chercher la meilleure solution pour en finir rapidement. Et cette voix au téléphone le soulait de plus en plus, il devait y mettre un terme. Il savait que la femme avait pitié de lui, et probablement qu’elle le prenait pour un imbécile. Et c’était ce qu’il était à cet instant, simplement un idiot qui ne savait pas faire peur. Un gosse qui jouait au grand.

Il baissa son bras, tenant toujours le couteau fermement, près à l’utiliser s’il le fallait, et il avança lentement vers le comptoir. Enfin, il esquissa un sourire et soutint fermement le regard de l'employée :

« - Ah, tu me prends pour un con, je me trompe ? On perd notre temps là. J’ai d’autres plans prévus ce soir, et ta déposition ne servirait à rien. Cela fait bien longtemps que je n’existe plus. »


Et sur ces mots, il s’approcha encore du comptoir, avec la ferme intention d’attraper le téléphone et de couper l’appel qui l’insupportait s’il y arrivait.

[HRP : Si tu me laisses faire, je peux couper l’appel pendant ton tour si tu veux]
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:53
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Il resta a réfléchir quelques instant. Je retiens un sourire sarcastique. S'il ne répondait pas, il hurlait au monde entier sa faiblesse.
Et c'est ce qu'il fait. Pour esquiver la réponse il tente de m'arracher des mains le précieux téléphone avec la voix de ma responsable qui monologue encore seule.
Je fais un pas en arrière et je m'accoude au coin du comptoir. Je lève le bras en arrière pour le mettre hors d’atteinte et un autre sur son épaule pour le mettre a distance. 1m83 mec, même en sautant tu le chopperas pas mon précieux téléphone.

Je te prends pas pour un con. Dans l'histoire c'est moi que tu essaies de prendre pour une pauvre conne. Soit tu réponds à ma question, soit tu me laisses avec mon assurance que les secours se pointe si jamais tu décides de m'éventrer. Ou sinon tu te casses.
J'ai jamais été douée pour céder aux chantages.


La situation est ridicule. En fait, je devrais pas l'énerver et jouer les toréadors. Sous le coup de la colère, il pouvait me planter.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:10
avatar
Invité -
Cette scène devenait invraisemblable. D’extérieure, on pourrait croire à deux personnes se chamaillant, et pourtant c’était bien un cambriolage à main armée. Ce qui était d’autant plus étrange, c’est que la femme avait l’air de chercher à énerver John, comme d’une pulsion suicidaire.

Garde ton calme John. Si tu la plantes, tu passeras la frontière entre les faux et les vrais enfoirés. Et y aura pas de marche arrière. Te faut une autre solution. Et puis, elle est couillue quand même, ça la rendrait presque sympathique.

John avait beau faire 1m80, il ne pouvait pas espérer tendre le bras et attraper le mobile. Et il ne pouvait pas parler trop fort non plus, sinon la blablatière finirait bien par l’entendre. Et bien entendu, il ne pourrait pas y aller finement étant donné son talent … Il serrât le bras qui le repoussait et le baissa avec force, puis regarder d’un air blasé l’employée :

« - Oui. Oui je te planterai, je te laisserai par terre sans même te regarder te vider de ton sang, simplement pour avoir ces putains de 750 balles. C’est ça que tu veux que je te dise ? Maintenant, t’es heureuse ? Bon mademoiselle j’aime-la-mort, tu me files cet argent ou il faut que je commence à te taillader ? Si tu veux qu’on discute gentiment, on ira se boire un café un autre jour, là c’est pas le moment. »

John se disait qu'il pourrait peut-être tenter de la recruter plus tard. Elle avait du caractère de la hargne, ça pourrait être utile.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:07
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Bon, j'avoue, il s'était calmé. Il aurait presque pu être creepy si j'avais pas encore tout frais dans la tête son air ahurie.
Mais il me plantera pas.
Du moins, pas tant que je l'aurais pas vraiment foutu en rage, ou pas tant que j'aurais ouvert la caisse. C'est toujours comme ca, on ne tue pas quelqu'un qui peut s'avérer utile. Du coup, j'ai comme une épée de damocles qui plane. A l'instant ou il aura accès a la caisse, il n'aura qu'a me perforer le poumons pour m’empêcher de hurler.
Mais j'avoue que son monologue à la con me fait pousser un rire nerveux. Le revoir ? Lui et sa gueule ?
Le pouffement se transforme vite. J'ai une crise de fou rire, plus violente et incontrôlable. C'est nerveux, j'y peux probablement rien. Peut être que mon inconscient allier a mon esprit de contradiction veut juste casser le grandiloquent délire dramatique du type.

Tu espères quoi ? Que j'ai peur ? C'est finis mec. Tu as pas plus de street crédibilité qu'un enfant de 10 ans armé d'un pistolet à eau.
Plante moi froidement si c'est ton délire Dexter. Mais je t'ouvrirai pas la caisse.

Ok, j’admets que je fais la belle depuis tout a l'heure, mais en vrai je flippe. Parce que j'ai sentis la petite vibration sur mon téléphone qui signifie que la personne à raccrochée. Je suis désormais seule face a ce type
J’espère sérieusement que ma responsable a compris et va appeler les flics.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:40
avatar
Invité -
John eu un frisson dans le dos. La femme avait l’air complétement folle, ou paniquée ; son rire parlait pour elle. Elle continuait néanmoins à tenter de pousser John à bout, comme si elle voulait vraiment se faire planter ou… gagner du temps. Cette réflexion accaparait tout à fait John, et il ne remarqua même pas que l’appareil était silencieux depuis quelques secondes. La femme lui faisait prendre des risques dont il ne se rendait même pas compte.

J’vais pas la frapper quand même. Enfin faudrait, ça accélèrerait le bazar, mais je peux pas m’abaisser à ça. On dirait une engueulade de gosses quand même, c’est ridicule. Elle tient tant à son fric que ça ? Je l’ai peut-être mal jugé au final.

Et pourtant, il dû se résoudre à rentrer dans son jeu. Il l’aurait le vrai mauvais rôle, il trouvera plus tard un moyen de se rattraper. Mais il avait à faire pour le moment.

« - Bon on va faire court l’employée modèle, je commence à avoir ma claque de notre petite discussion. T’as 10 secondes pour ouvrir cette putain de caisse, sinon je commencerai à te faire de jolies griffures. Pigé Harley Quinn ? »

John espérait que la femme le prendrait enfin au sérieux. Il n’avait vraiment pas envie d’en arriver là ; mais il savait ses espérances vaines.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:08
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Why so sérious ?


Il m'avait tendu la perche a vrai dire. Bon, j'avoue, je crois que je remonte pas franchement le niveau. Mais j’admets que je contiens un autre rire. Parce que l'autre et ses menaces me semble pathétiques.

Mec. J'ai déjà vue une collègue se prendre une balle pour trois fois rien. J'ai déjà entendus les cris des témoins et ceux des dommages collatéraux qui trinquent. Tu crois que tes "petites coupures" vont me faire peur ? Je suis plus au collège.
Je m'en branle du fric. Je refuse juste de céder a la peur que m'inspire le premier paumé qui me menace.


je m'adosse au coin du comptoir. Je tâte discrètement le tiroir sous lesquels sont rangés les antivols. D'habitude, il y a souvent des trucs sur les cotés. Julia y garde toujours le ce cadavre d'une ou deux bouteilles de bière qu'elle boit quand aucun client n'est dans la boutique. Elle s'arrange pour se baisser pour squatter le bas du comptoir : le seul angle mort des caméras.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:21
avatar
Invité -
Ce vol était vraiment sans issu pour John, et sa fierté lui interdisait d’y renoncer, ce serait admettre sa faiblesse. Et de toute façon, c’est pas comme si c’était une option de repartir bredouille, il lui fallait cet argent.

Je sais pas ce qu’elle mijote en reculant mais ça sent pas bon. Si c’est un flingue, j’suis foutu ; faut dire j’ai pas été franchement doué jusqu’ici. Mais j’l’aime bien en fait cette bonne femme, elle a du tact, dommage que ça soit dans cette situation… Malgré ça, elle commence quand même à sacrément me gonfler à vouloir jouer les héros sans peur.

Les 10 secondes étaient écoulées : il devait respecter ses menaces, malheureusement. Il soupira.

«  - T’es plus efficace qu’un chien de garde ma parole ! Si tel est ton souhait, alors je l’exaucerais. J’t’enverrai un bouquet à l’occasion, j’suis pas si salaud. »

Et il s’élança la lame en avant, avec la ferme intention de planter l’épaule droite de la femme.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:42
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Mes mains scannent et s'agrippe a une vielle bouteille de biere. Pour la première fois de ma vie, je remercie l'alcoolisme de Julia. Mais c'est trop tard. L'autre type s'approche avec son couteau a cran d'arret dans la main. Je laisse échapper sans m'en rendre compte quelques mots doux a son attention.

Quel lâche


Sans trop y penser, je note qu'il vise vachement haut pour m'éventrer. Sans réfléchir, j'essaie de me baisser. C'est pas très dur, c'est plus l'action de mes jambes qui flanchent que celle de mon cerveau qui veut esquiver. Pourtant, je reste avec un fol instant a me dire ce que je dois faire maintenant que la gravité ma permis de me sauver au prix d'une petite douleur au coccyx.
J'ai jamais fait de sport de combat dans ma vie. J'en ai fait uniquement pour contrôler ma silhouette, et ça se limitais a des dizaines de séries d'abdo. Et en plus je suis coincée dans le cul de sac du comptoir.
Merde... Merde... Merde...

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 0:13
avatar
Invité -
« - Quel lâche »

« Quel lâche », « Quel lâche », « Quel lâche », « Quel lâche », « Quel lâche » ! Oui bon sang, t’as raison, mais tu m’as laissé le choix bordel, tu crois que je fais tout ça de gaité de cœur ? Bon, allé John, reprends tes esprits et trouve une façon d’arranger les affaires

Cette phrase l’avait tant déconcerté qu’il n’avait même pas pu réajuster son coup pour toucher la femme qui s’était baissée. La charge vide le fit la heurter, la faisant heurter le comptoir ; il arrêta sa course en appuyant de sa main libre le mur.
Il était là, debout, face à une autre personne sans défense. Et tout ça parce qu’il avait tenté de la poignarder. Il était tombé bien bas ce jour, il se rassurait en se disant que la bouteille qu’elle tenait à la main avait pour rôle de le frapper, mais ça ne suffisait pas. Il n’aimait vraiment pas cette situation.

Il pouvait la frapper, la tabasser si il le voulait. Et il gagnerait quoi ? 750€ et une ligne franchie. Et il avait beau avoir voué sa vie à aider le Sud, il n’était pas encore prêt à devenir lui-même un pourri ; ce serait tout gâcher. Alors il rangea sa lame, et tendit la main à la femme pour l’aider à se relever.

« - Voilà, satisfaite ? Tu pourras dire à tes copines qu’un connard est venu te poignarder et que tu as réussi à l’esquiver. Et pose cette bouteille, si tu veux boire un coup c’est pas le bon soir.
Bon, je fais pas tout ça pour le plaisir, donc magne toi et ouvre cette caisse, tu seras gentille. »


En réalité, John ne savait plus vraiment quoi dire. Il n’avait plus envie de la menacer, et restait encore à contrecœur, ce vol était devenu absurde depuis bien longtemps déjà.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 0:43
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Il me tend la main. Ouah... Ce type crois sérieusement que je lui fait confiance ? Après m'avoir menacé ? Apres avoir tenté de me faire des "jolies griffures" ?
Je me redresse en m'adossant au comptoir.

T’espère quoi sérieusement ? Que je soit soudainement atteinte du syndrome de Stockholm ?  


Le sarcasme, c'est ce qui me permet de détourner l'attention. Qu'il ne me voit pas trembler comme la dernière des demeurée. Je lâche la bouteille sur le comptoir à coté de la caisse. De toute façon, même si je l'avais fracassé sur un coin du comptoir comme dans les films, cette connerie de bouteille serait probablement resté intacte vu ma force physique.
Faux mouvement et doigts tremblotants. La bouteille tombe sur le coté quand je la pose. Je jure encore quelques insultes hébraïque à destination de la gravité et de sa maman. puis je m'adosse près de la caisse en défiant l'autre du regard.

Et maintenant tu fais quoi Ghostface ? Tu viseras plus bas ?

A vrai dire, ce surnom lui convenait mieux vu que le tueur de Scream enchainait les authentiques fails comme la pitoyable attaque qui venait d'avoir lieu.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 0:59
avatar
Invité -
John ne comprenait pas l’hébreu, mais avait bien compris que ces quelques paroles n’avaient rien de très charmant. Et malgré son côté femme forte, l’employée avait des mouvements désordonnés, hésitants. Il se rendait bien compte qu’en réalité elle avait peur de lui, mais que son tempérament l’empêchait de se soumettre à lui. Il paraissait trop misérable pour.

Je vais finir par croire qu’elle est aussi obstinée que moi … C’est vraiment dommage, toute cette énergie au service de pas grand-chose, c’en est presque triste.

Le calme revenu, John se rendit compte que le téléphone ne faisait plus un bruit. Est-ce que le moulin à paroles avait compris et appelé la police ? Il n’en savait rien, et il commençait à s’inquiéter. Vu la situation, s’il se faisait attraper il finirait mal.

« - Stockholm ? Honnêtement, ça me faciliterait pas mal l’affaire, mais j’y crois pas trop. A vrai dire, j’ai plus envie de te menacer, t’as bien compris que j’ai pas l’intention de te blesser réellement. Après, si tu continues comme ça, je vais bien finir par remettre le couvert, mais on a tous deux intérêts à ne pas en arriver là. »

Il soupira bruyamment, et reprit :

« - Bon la warrior, si tu veux tout savoir je fais tout ça pour aider des gens, c’est pas simplement parce que je suis une espèce d’enfoiré doublé d’un salopard qui prend son pied à se sentir tout puissant face à une femme sans défense. Maintenant, tu vas ouvrir cette caisse, me donner le contenu et puis appeler les flics pour dénoncer le grand méchant. J’te l’ai dit, t’auras un joli bouquet, ça rattrapera un peu ta soirée de merde. »

Son discours n’avait plus rien de celui d’un terrifiant cambrioleur - pas qu'il en est déjà eu l'air-, mais plutôt celui d’un homme qui était encore là par son sens du devoir, blasé et qui ne voulait pas s’éterniser. Il avait essayé de tourner sa phrase de façon à ce que la femme n’ait pas trop pitié de lui ; il détestait ça, mais il ne savait pas comment expliquer son but d’une autre façon.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 1:25
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Maintenant que tu m'as avoué que tu étais un être un esprit pure et innocent, un chevalier au service du bien, un robin des bois des temps modernes. J'avoue que je suis un peu incrédule



J'avoue que même si ça reste ironique, j'ai quand même un petit temps où mon cerveau bug.

On est au point mort. Si tu veux continuer a rester fixer sur l'idée que j'ouvre la caisse, je dois pouvoir faire du café. Au point ou nous en sommes, autant essayer de rester frais jusqu'à 4h du matin. Parce que c'est pas en me donnant des ordres que tu pourras t'attirer ma sympathie mec. Tes parents t’ont jamais appris le mot magique ?

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 1:45
avatar
Invité -
Il adorait le cynisme, ça lui permettait de dire n’importe quoi dans n’importe quelle situation. Etrangement, cette discussion avait eu au moins l’avantage de le laisser parler sans retenu, et cela l’apaisait maintenant que la tension retombait. La caisse était maintenant tout proche ; et ironiquement c’est en disant la vérité qu’il avait réussi. Vraiment, ce n’était pas un bon menteur.

« - Pourrais-je avoir un café, s’il te plaît ? »

Il dit cette phrase en souriant. Il s’était dit qu’une dernière ironie pourrait peut-être contribuer à abaisser encore la tension ambiante. Enfin, tout ceci n’était qu’une façade : il se demandait toujours si la police n’était pas en route, et si l’employée ne cherchait tout simplement pas à lui faire perdre son temps. C’était une possibilité, mais au point où il en était, John n’était plus à quelques secondes près.

T’as un sacré caractère demoiselle, tu aurais pu être un sacré contact par ici. Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses m’apprécier un jour, après cette soirée. Allé John, chasse ça de ta tête, t’es pas ici pour recruter.

En attendant la réaction de la femme, John commença à réfléchir à sa sortie. La fenêtre ? Si quelqu'un passait à ce moment-là, il serait très suspect. Il lui faudrait passer par la porte de la réserve, si elle n’était pas fermé. Enfin, ce serait déjà plus simple que toute cette affaire avec la caisse.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:28
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Bravo, t'avance dans ta thérapie comportementale. C'est cool. Mais je suis désolée de t'annoncer qu'il y a des caméras ici et que ca la foutrait mal que je serve un café au type venu m'étriper joyeusement. A vrai dire, j'aurais je pensais que t'étais plus pragmatique.  



Je pointe du regard la caisse. L'air de lui faire comprendre le message. Après tout je m'en foutais de l'argent. Mais maintenant que j'avais réussi a arracher un s'il te plait, jouer les fille bad ass me lassait un peu. A croire que mon cerveau était incapable d'agir de manière cohérente quand j'étais pas sur la défensive. Je crois que j'aime trop mon esprit de contradiction chiant.
J'ouvre la caisse. Comme prévu, il n'y a presque rien. De toute facon, je doute que grand monde sur terre ai déjà réussit l'exploit de tiré un s'il te plait a son cambrioleur.

Ah, au fait. Techniquement, un bouquet fleurs ca paye pas un traumatisme psychologique grave, ni une nuit passé a faire une déposition a la con, ni une soirée ratée.
Mais j'ai un faible pour les orchidées en pot.
J'dis ca, j'dit rien

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:43
avatar
Invité -
Elle n’avait pas menti, la caisse était presque vide. Cela laissa un léger goût amer dans le bouche de John, toute cette aventure pour au final pas grand-chose. Enfin, au moins il ne repartira pas bredouille, c’est déjà un bon point. Il prit l’argent de la caisse et le fourra dans ses poches sans trop de problème, puis se tourna face à la vendeuse, pour lui faire ses remerciements.

« - Si j’étais pas un voleur, je t’aurai remercié tiens ! Mais bon, t’as déjà eu un « s’il te plaît », ce serait trop te flatter qu’être encore plus poli. Tu auras de belles orchidées, mais laisse moi le temps de les trouver. Et puis, va me falloir disparaître un peu de ce quartier, ces jolies petites caméra m’ont vu en large et en travers. »

Puis il sourit, marcha à reculons jusqu’à sortir du petit espace du comptoir et retourna dans la réserve, avec l’intention de sortir une bonne fois pour toute. Malgré son comportement, il était toujours inquiet ; et il ne pouvait pas faire confiance à la femme. Elle pourrait encore tenter de l’attaquer par l’arrière, ou bien la police pourrait déjà être sur place. Il n’avait plus une seconde à perdre, il fallait décamper le plus vite possible. Néanmoins, il ne put s’empêcher d’envoyer à voix haute, assez pour qu’elle l’entende :

« Bonne soirée ! Avec un peu de chance, tes plans sont pas encore fichus ! »

C’était une phrase bateau et inutile, mais il était poli après tout.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:06
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Je le regarde partir en direction de la réserve. Instantanément, je regrette cet élan de... De quoi ? De pitié ? De sympathie ? Je pointe du regard la caisse désormais presque vide, il ne restait plus que quelques piécettes sans valeur. De toute facon, ma responsable n'a probablement pas appelé les flics. Elle est trop nombriliste pour avoir compris que la situation était pas normale.
Je maugrée à voix basse un  "T'as intérêt". Puis je soupire. Allez, soit positive. Tu vas pouvoir te permettre d'avoir des jours d’arrêt travail offert par ta mutuelle et comme il l'a dit, je vais pouvoir te la péter à jouer les filles badass.
J'envoie un SMS a alex. Histoire de la conserver au parfum et de la prévenir d'une bonne nouvelle.

finalement ce soir c'est mort. Mais je suis dispo demain et probablement le sur lendemain \o/


Puis me rendant compte de ma bêtise, j'efface ce dernier SMS. Histoire que si mon tel est une pièce a conviction, que je ne puisse pas être choppé aussi stupidement.
Une fois fait, je fais quelques mouvement sur l'écran tactille et je met le combiné a mon oreille. Les trois bips résonnent comme un orgue électronique. J'entends la voix du type de la police.

Allo ? Je viens d'être cambriolé par un type armé et...


Je ne sais pas si je met trop de zèle à paraitre terrorisée. Ou si ces sanglots angoissés sont vraiment authentiques .

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Dim 22 Nov 2015 - 20:51, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:20
avatar
Invité -
La sortie fut sans encombre, la porte de la réserve simple à ouvrir. Il savait qu’il ne devait pas s’attarder, mais quand il fut sorti définitivement de cette boutique, il s’adossa quelques instants sur la porte de la réserve, fermant les yeux, sentant l’air chaud sur son visage.

Elle avait du cran celle-ci. Même si je suis pas très menaçant, j’avais une arme et j’ai même tenté de la planté. Pourtant elle a continué à me tenir tête… Tu auras vraiment un joli bouquet mademoiselle, tu m’as impressionné.

Puis il se mit en route, reprenant son air de badaud perdu pour se fondre dans la masse. Il avait eu un peu d’argent, de quoi se rafraîchir au moins un ou deux semaines. Cela lui laisserait le temps de réfléchir à son prochain cambriolage, il ne voulait pas retomber sur une cible comme elle. Il faisait ça pour aider le Sud et se venger des riches pourris, par pour détruire la soirée et traumatiser des personnes encore innocentes. Non, vraiment, il fera en sorte de cambrioler le plus sombre des enfoirés la prochaine fois. Et il lui faudra être aussi très discret, car sa tête sera très connue ces prochaines semaines. Son autre priorité sera évidement de devenir plus habile ; ce serait triste de se faire attraper à nouveau et y laisser des plumes.
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]   [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé] Empty
 [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Boutique Obeiku] Premiere paye ! [Terminé]
» [Boutique Obeiku] Un entretien d'embauche... kafkaïen [Terminé]
» [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]
» [Boîte de strip-tease "Le Lapin Rose"] Un service incongru. [Terminé]
» [Hotel de luxe ""L'Etincelante Dame"] Le bon, le blond et l'room service [Terminé]