Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]
MessageSujet: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:42
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Boutique Obeiku:

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane

I
l est 13h. Sous la chaleur ardente de la canicule, je lève tranquillement le rideau de fer brûlant qui barrait l'entrée de la boutique. Je m'étais absenté juste le temps de ma pause déjeuné, mais le bougre de métal paraissait être chauffé à blanc. Après cet effort douloureux, je vire l'alarme de la boutique grâce à mon boitier et j'entre sur mon lieu de travail. L'autre vendeuse qui m'assiste généralement a ses heures perdues à pris un congé maladie aujourd'hui. C'est donc seule que j'effectuerai presque six heures de service non stop. Quelles plaie ! Quelles conditions de travail merdiques ! J'ouvre la porte vitrée avec mes clefs tout en pestant et retenant un soupire venu du fond de mes entrailles
"Manager", tu parles d'un nom vendeur, c'est un beau métier fourre tout pour dire que je dois veiller seule a m'occuper de la boutique quand tout le monde est en vacances d'été. Ca et aussi que je sers autant d'agent de sécurité que d'entretiens ou de DRH. Sans oublier la logistique et le service après vente. Nan, sérieux. Quel honneur !

Mais malgré mon monologue, j'arrive quand même à soupirer d'aise en sentant la clim' du magasin. Puis une fois a l'intérieur, je parcours du regard la décoration faites par mes soins en m'assurant qu'aucun bibelot ne manque à l'appel. Ouais, j'aurais beau cracher sur les conditions de travail. C'est ma boutique, mon bébé. Ici, je suis sur mon territoire.
Dernière vérification, je passe en revue arrière boutique, histoire de contrôler vite fait l'état des stocks. Bon parfait, l'autre vendeuse a pas salopé mon travail de classement. Tout est en ordre, j'ai plus qu'à déposer mes affaires à l’arrière et je peux ouvrir. Bon je vais probablement rester seule un temps à jouer le pilier de bar à la caisse.

Je m'assoie discrètement derrière le comptoir.
Puisque personne d'autre que moi n'est sensé bosser aujourd'hui, je me permets même le luxe de laisser sur le comptoirs quelques feuilles blanche, un verre d'eau fraiche et de la matière a dessiner. T'façon, à cette heure là, tout le monde est en train de se battre pour obtenir de précieuses places aux restaurants aux alentours et autres fast foods du coin.
Je peux bien gratter une ou deux feuilles tranquillement non ?

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Mer 25 Nov 2015 - 20:57, édité 5 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:17
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je viens de passer plus de 16h au commissariat, à plancher sur des dossiers et autres recherches pour mon nouveau service. je me montre efficace et rigoureuse, trop même puisque j'en oublie encore de prendre du repos. Mais tant que je peux travailler, avancer et donner le change, c'est que tout va bien. Je ne compte donc pas me laisser abattre. Enfin, je ne suis pas m'contente malgré tout de retrouver la lumière du jour et l'air chaud de l'extérieur. J'ai presque l'impression de revivre pour le coup.

Déjà à 11h, il faisait drôlement chaud et cela n'irait pas en s'arrangeant. J'étais entré dans une échoppe vendant des produits et y avait traîné avant d'aller manger dans le restaurant ou m'avait emmené Fox lors de ma première journée. Catsburg avait mon travail sur son bureau, mon quota était rempli et j'avais besoin d'une pause. Alors, une fois mon repas terminé, je suis allée me promener un peu, au hasard, l'esprit perdu dans mes pensées.

je ne m'en suis pas rendue compte mais mes pas m'avaient guidés jusqu'au Quartier Nord. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de Minato et je m'inquiétais un peu, même si je savais, au fond de moi, qu'il allait bien. Mon regard s'est attardé sur quelques vitrines avant qu'une devanture attire mon attention un peu plus spécifiquement.

Non, je ne suis pas du genre à faire les magasins, encore moins de vêtements mais là, il se dégageait une ambiance à thématique japonaise qui me rappelait cette chambre qui avait été la mienne et que j'avais délibérément quittée depuis quelques années, pour me lancer dans la vie active. Alors, je suis entrée. Les étagères sentaient bon le cuir et le vieux papier, les origamis étaient plutôt bien réussies et le reste, ma foi, assez attrayant. Mais c'était une boutique pour femme et je ne me sentais donc clairement pas à mon aise.

J'erre un peu dans les rayons, sans vraiment savoir si je cherche vraiment quelque chose. En fait, je suis plus intriguée qu'autre chose. Est-ce le fait de me savoir enceinte, même si cela reste encore invisible, ou cette soudaine prise de conscience du fait que j'étais vraiment une femme, quoi que je puisse montrer, qui me retenait ici? Aucune idée. Mais finalement, j'étais bien ici pour le moment.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:24
avatar
Invité -
Cela faisait longtemps que John n'avait pas marché en plein jours dans les quartiers Nord, et il ressentait un certain malaise au milieu de ces bâtiments luxueux. Pas celui d'être reconnu - il n'y avait aucune chance, mais celui de ne pas être à sa place. Ses seules visites dans le Nord étaient la nuit, afin de cambrioler des riches pourris pour tenter, en vain, de rétablir un équilibre Nord Sud impossible. Et pourtant il était ici, en plein jour.

Étrangement, les demeures des aisés sont beaucoup plus difficiles à cambrioler en été que le reste de l'année; cela s'explique par la sécurité renforcée lors des vacances de ces messieurs et mesdames. En effet, étant donné que personne n'y habitait en cette période, personne ne serait dérangé par 4 ou 5 gardes rodant en permanence dans ces villa suréquipées. Voilà pourquoi il se retrouvait dans le Nord maintenant, cette surveillance l'avait obligé à déplacer son centre d'intérêt à des commerces, chose qu'il ne faisait pour ainsi dire, jamais.

Son objectif était un magasin de vêtement. Il comptait y passer faire quelques repérages avant de s'y infiltrer le soir, afin d'éviter quelques malheureux accidents.

Il était arrivé vers 12h45, et le magasin avait encore sa grille rabattue. Malheureusement, il y avait peu d'espace à l'ombre devant le magasin, et les 15 minutes qu'il avait eu à patienter lui avait parues être des heures, tant la chaleur était insupportable; et cela avait eu pour effet de tracer une magnifique tache de sueur sur l'arrière de sa chemise.

En restant quelques minutes de plus à attendre devant le magasin, il vu un homme y entrer. Il décida alors de lui emboiter le pas, afin d'observer le comportement d'un individu de ce milieu dans un magasin chic et ainsi l'imiter. Cela faisait 9 ans qu'il avait quitté ce monde, et il avait oublié beaucoup de choses.


Dernière édition par John Fallen le Jeu 12 Nov 2015 - 20:30, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:05
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane


Bon, j'ai pas le temps de crayonner quelques petits croquis qu'une personnes entrer dans le magasin. Je redresse les yeux vers elle. "Elle" ? Attend ? c'est une fille ou un mec ? La question reste en suspend dans le vide de mon crane, a tel point que j'ai l'impression d'avoir de l’écho dans mes pensées. Je me redresse vers elle avec un sourire serein, soucieuse de ne pas l’agresser durant ses courses.


"Bonjour a vous, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'interpeller. Toutes les tailles ne sont pas disponible en rayon faute de place"



Je sais pas, mais je la pif' bien ce... cette ? Bref, ille à l'air cool. Contrairement a l'autre type qui s'attire ma méfiance naturelle. J'avoue, j'essaie de pas juger sur le fasciés, mais je me permet  souvent de douter des gars qui passe dans la boutique. C'est cliché, j'avoue que dire ça à voix haute m'attirais probablement une horde accusatrice d'homme, mais pas besoin d'une intelligence hors pair pour comprendre qu'un homme dans une boutique féminine est autant à sa place qu'une rondelle de citron dans un cocktail au mercure.

Je me surprends presque a culpabiliser de juger les gens ainsi. Même si le métier l'exige, je devrait être plus optimiste. Ça peut être un type qui offre juste un cadeau a sa petite amie après tout. Ou un passant qui vient uniquement pour squatter la clim. D'ailleurs je connecte mes deux neurones et je remarque qu'il a une tache de transpiration assez béante dans le dos.

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Dim 15 Nov 2015 - 21:04, édité 2 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Un type est entré peu après moi dans la boutique, ce qui m'a un peu étonnée. Je ne vois pas trop ce que viendrais faire un homme dans ce genre d'endroit. Remarque, c'est sans doute la réflexion que l'on doit déjà se faire à mon sujet. Enfin, je ne lui glisse qu'une regard rapide avant d'en revenir aux rayonnages ma foi plutôt bien fournis. J'en aurais presque la tête qui tourne, sachant que cela n'a rien à voir avec mon état actuel.

"Bonjour a vous, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'interpeller. Toutes les tailles ne sont pas disponible en rayon faute de place"


"- Euh... Bonjour et merci. Je n'hésiterais pas alors."

Oui, je ne suis pas vraiment habitué à cela. En général, c'est moi qui mène la conversation mais toujours dans le but d'obtenir des informations, pour des interrogatoires ou afin de pouvoir avancer au mieux dans mes enquêtes. Hors de ce monde qui a toujours été le mien, je me sens un peu perdue et vulnérable. Je n'aime pas cela et pense déjà à sortir lorsque mon regard est attiré par un portant précis.

Ce dernier est rempli de robes, longues et plus ou moins colorées. Dont l'une d'entre elle me rappelle celle que je portais lors de cette sortie à l'Aquarium. un véritable fiasco, un rendez-vous raté, qui a même failli virer au drame. Et pourtant, l'ébauche d'un sourire naît à mes lèvres. Celle-là, je n'avais pas pu la récupérer. Trop de sang, de griffures et d'accroc, sans compter le découpage aux urgences. Du coup, je ne l'avais pas gardée, contrairement à toutes les autres.

"- Est-ce que... Je pourrais vous demander des conseils? Je ne suis pas très calée en matière de robes pour être honnête."
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:04
avatar
Invité -
L'homme devant John semblait n'être pas très à l'aise dans ce magasin lui non plus. Pas de chance pour John, il ne pourrait pas copier son comportement; il fallait donc improviser.

La tache béante sur son dos allait sûrement déranger les autres personnes. L'avantage est alors qu'il ne sera sûrement que très peu questionné, ce qui l'empêchera de se compromettre.

Pendant que l'autre client discutait avec la gérante, John commença à se balader dans les rayons, en faisant semblant de s'intéresser aux tailles, aux prix, aux vêtements eux-même. Entre deux rayons, il avançait la tête relevée, comme s'il était dans la lune, tandis qu'il observait en réalité le plafond à la recherche de quelques caméras.

Ces vêtements lui rappelaient son ancienne vie, son autre vie. Parfois, au lieu de mimer il regardait réellement les robes. Et soudain il se sentait comme le petit Théodore Brun, qui regardait les jolies robes de sa mère, toutes d'un prix si élevé... Et il se forçait à redescendre sur terre et à continuer son analyse du magasin.

Qu'est-ce que je pourrais bien inventer... Une petite-amie ? Avec ma tache de sueur ? Ce serait ridicule. Peut-être une fille que je voudrais séduire alors ? Hmm, ça pourrait le faire. Dès que ce type aura fini de discuter avec la caissière, j'irai me renseigner un peu.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:58
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane


Rien de spécial ne se passe, si ce n'est que la personne a qui j'ai adressé mes mots a été un brin déstabilisé en me répondant que... Attends ? Quoi ? La personne en face de moi est elle aussi une femme ? Ok, j'ai perdu un pari mental contre moi même. Bon... Qu'est ce qu'elle me veut ? Ah, elle veut que je fasse le boulot d'une vendeuse ? Bon j'imagine que le client est roi...  Fin' la cliente maintenant qu'il y a confirmation.

Je m’arrête pensive pour me permettre de la jauger un instant du regard. Vaut' mieux faire quelque chose qui reste dans son style sinon, je suis bonne a la vexer. Elle dois faire un grand 36 ou un petit 38. Et puis c'est toujours valorisant pour une cliente de prendre la taille la plus petite.

Bon, je saisis une robes dans les teintes de ses cheveux, plutôt avec des coupe droites. Oh ! il y a une robe qui mettras bien en valeurs son corps plutôt fluet et qui a un jolie dos nu, même si elle est plutôt ocre. Il y en a une autre qui est pas mal, un peu décolletée mais qui rappelle bien la couleur de son regard. Puis une autre qui est plus formelle et noire et qui lui donnera un petit coté bad ass qui va bien. NAN ! celle là ! Encore mieux ! Nan ! Trop colorée. Elle ! Nan, trop rouge. Attend, pourquoi j'ai choisis celle là d'abord ? Elle est trop simple ! Celle la ? Oui ? Non ? Argh...  
Oh god ! J'ai sélectionné une robe à 500 Dollars dans mes propositions ? MERDE ! je vais pas essayer de vendre une robe qui fait presque d'un quart de mon salaire ? Vite Nyl' ! Cache l'étiquette et remet la en rayon discretos avant qu'on pense que derrière ton zèle, tu n'es qu'une fille vénale.

[...]

Après un genre de frénésie et un complexe débat mental, mes bras sont chargés de 4 robes pas trop cher qui lui iront a merveille. A condition qu'elle taille bien 36.
Je montre mes diverses proposition avec un sourire un passionné qui me donne probablement l'air psychopathe. Mais je m'en fiche.

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Dim 15 Nov 2015 - 21:05, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:54
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en demandant des conseils à la jeune femme qui semblait être la responsable de la boutique en tout cas pas l'espèce de tornade qu'elle devint entre les rayons, à saisir un vêtement après l'autre avant de les reposer pour choisir ce que selon elle serait le mieux adapté à mon cas. Je restée bêtement droite au milieu de l'allée où je me trouvais déjà, à la regarder faire, aussi surprise qu'intriguée.

L'autre type continue son tour du magasin, le nez un peu l'air et semblant avoir du mal à s’intéresser réellement à ce qui se trouvait devant lui. J'allais lui demander si il cherchait quelque de spécial de son côté mais déjà, le jeune femme arrivait devant moi avec 4 robes dans les bras, visiblement destinée à ma personne. Son sourire immense me laisse un instant pantoise avant que je me reprenne. ce ne sont que des robes, Naoto, elles ne vont pas te manger non plus.

"- Eh bien, vous êtes drôlement efficace. Merci de votre aide."

Sauf que maintenant, je suppose qu'il va falloir que je les essaye. Parce que comme ça, je n'ai aucune idée de ce que cela donnerait sur moi. Alors, du regard, je cherche ce qui devrais s'apparenter à une cabine d'essayage en me demandant un peu dans quoi je me suis embarquée.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:38
avatar
Invité -
Les choses avaient l'air d'avancer à la caisse, et l'homme semblait se diriger vers ... la cabine d'essayage ? Un homme qui portait des robes, pourquoi pas après tout, John n'avait aucun préjugé. C'était le moment pour lui d'aller poser quelques questions à la gérante, de façon à ne pas être trop suspect. Il lui faudrait être fin, il avait pas mal d'interrogations auxquelles il aimerait avoir une réponse, mais il ne se voyait pas vraiment demander de but en blanc l'état de la sécurité.

John alla donc devant l'accueil, en attendant que la gérante vienne.

L'homme dans la cabine le troublait tout de même. Il savait que certains nobles aimaient se travestir, mais généralement cela était fait de manière cachée, pas de façon ouverte en plein milieu d'un magasin chic. Enfin, pas que cela le dérange, il connaissait tout de sorte de gens et n'avait aucun mal avec les différences - à l'exception de celle d'être riche et pourri.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:16
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane


C'est drole de voir a quel point la fille semblait perturbée par mon enthousiasme. Mais pas grave, je lui pardonne. Après tout, peu de gens peuvent se vanter qu'ils sont sortis totalement indemne d'une rencontre avec ma personne ! Mais j'avoue que je l'aime bien cette petite, même si j'ai vraiment aucune raison de l’apprécier. Peut être que mon coté couguar précoce ressort puisqu'elle m'a l'air vraiment jeune. Et puis je trouve ca bad ass les femmes qui se donnent des airs de petits mecs. Mais la savoir timide en plus de ca ? Je la trouve presque mimi.

Quoi ? C'est pas de la condescendance !  Loin de la ! Laisser moi penser ce que je veux bordel. Je suis comme un chat qui regarde son humain domestique cuisiner : Laissez moi savourer en pensée, un poisson que je ne ferrerai probablement jamais. Et je suis optimiste quand je dis "probablement". Parce que dragouiller au travail, c'est juste une manière pour moi de me retrouver au chômage avec un appartement et un poisson rouge a charge.
Je remercie donc mes lunettes de cacher les "fenêtres sur mon âme" comme dise les poètes, pas que je la dévore du regard non plus... Hein ? Je reste professionnelle moi ! Juste que ça me permet de garder une certaine distance.
Comme la mignonne n'a pas l'air de savoir ou se diriger, je lui désigne du menton, le coin où se trouve les cabines. Un remerciement polie pour la forme et je continue sur ma lancée. Il y a le type louche du début, il est au comptoir et me regarde l'air de m'attendre. Il avait l'air un peu troublé par la scène.

Merde... il m'avait vu ? J'avais été insistante ? Trop proche ? Nan ! Pas possible. Je suis professionnelle, même envers les filles qui me tapent dans l’œil. Et puis personne peut se targuer de connaitre mes pensées d'habitude. Rha... J'aime pas douter de ca...
Je m'avance donc vers lui avec un air plus emplie d'assurance que je n'en ai vraiment en stock. Je sens poindre un peu de rouge sur mes joues. Ah... Le malaise... Mais je ne doute pas que dans tous les cas le client s'en fiche. S'il y a bien un truc que j'ai appris en trois ans de métier. C'est qu'être vendeur, c'est surtout être une fonction "recherche Google" dans un magasin avant d'être un humain. Après, ça me ferait chier qu'il en parle auprès de la direction.

Bonjour, voulez vous un peu d'aide ?"



Parler, ça m'aide a reprendre une contenance. Quand je lui parle, un brin de conscience professionnelle pointe le bout du museau et je me retrouve avec toute ma sacrosainte contenance.

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Dim 15 Nov 2015 - 21:05, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je devais vraiment avoir l'air paumée car je n'ai même pas à ouvrir la bouche pour que la vendeuse me désigne du coin de l’œil ce que je cherchais sans parvenir à le trouver. Le coin des cabines d'essayages. Je m'y dirige d'un pas tranquille mais peu sur. C'est fou, j'ai l'impression que ces fichues cabines d'essayages sont comme des monstres qui n'attendant qu'une chose: que je vienne me jeter dans leur gueules béantes. Bon, allez Naoto, arrête tes délires, enfile ça et une fois que tu en as trouvé une qui te va, tu payes et tu t'en vas.

Et c'est comme pour tout finalement, le plus dur c'est de s'y mettre. Une fois dans la cabine, le fait d'être à l'abri des regards me redonne une certaine contenance. Cependant, si j'avais su, je n'aurais pas mis les bandes. Avec une robe, c'est moyen et celle comme le dos nu, cela se voit. Enfin, je n'étais pas venue faire des emplettes à la base. Bon, autant commencer par la bleue, c'est une couleur que je connais bien, ça sera un bon début.

Le résultat n'est pas mal, mais je la trouve moins agréable que celle offerte par David alors je la mets de côté avant d'en essayer une seconde. Hum, je n'avais pas remarqué mais dans celle-ci, très près du corps, je peux le voir. Mon ventre qui commence à s'arrondir. Qui ne l'est même pas assez selon le Doc'. Du coup, je renonce à celle-ci également. Bon, j'en suis à la moitié et je ne suis pas encore morte, donc tout va bien. Mais sacré nom de Kyu, qu'il est compliqué de se sentir femme quand on a toujours tenté d'être un homme...
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:31
avatar
Invité -
C'est bizarre, la gérante aussi a l'air gênée... C'est vrai que je m'étais un peu perdu en regardant l'homme... La femme ? L'homme efféminé ? Enfin bref, la personne là-bas; peut-être qu'elle a cru que je la fixais. Si j'étais doué, je pourrais jouer là-dessus. Mais j'suis pas doué. Bon, c'est l'heure, elle arrive.

- Bonjour, voulez vous un peu d'aide ?

- Euh, bonjour, ouais j'ai quelques trucs à vous demander... Pleins de trucs en fait. Ma sœur va se marier, et en gros dans notre famille la tradition c'est que ce soit le frère qui choisisse la robe. En gros, on m'a donné budget illimité pour trouver la robe, sauf que je dois reconnaître que je m'y connais très peu... Pourriez vous m'en choisir quelques unes ?

Pendant qu'il disait cela, il n'arrivait pas à soutenir le regard de la femme. Il avait encore du mal à faire face à ses mensonges en réalité. Il profitait donc de cette fuite pour se concentrer sur le bureau, à la recherche de quelques informations sur la boutique.

Pour une fois, son mensonge tenait à peu près la route. De plus, cette femme avait été presque comme transportée lorsqu'elle avait eu à choisir des robes pour ... la personne avant John, alors cette petite histoire devrait lui plaire. Son gros soucis était son langage, il était encore trop familier, il fallait régler ce soucis très vite, ou alors cela ne collerait pas avec l'image qu'il souhaitait donner.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:17
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane


Euh... Wut ? Je veux dire, autant j'avais réussi a redevenir calme, autant le type avait réussit a me stun. Mais genre à me stun IRL. Du coup j'ai comme un moment de silence ou je reste immobile. Ce genre de moment où mes yeux exaltent d'une intelligence proche d'un bovidé, où la pensée la plus profonde qui traverse les méandres de mon cerveau est résumable par un genre onomatopée a mis chemin de « Argheublumblurf » et de « OMFGWTFBBQ ».
Mais après cette seconde de réflexion profonde sur le sens de la vie et l'existence des licornes, je reprends plus ou moins pied dans cette parodie de conversation

Je suis désolée, mais si j'ai bien compris, vous êtes probablement a la mauvaise boutique. Il vaut mieux aller voir du coté d'une boutique spécialisée. Nous ne faisons pas les robes de marié.



Soit ce mec a mal bossé son excuse pour squatter la clim, soit il s'est complètement emmêlé dans ses pinceaux. De toute façon, il n'a pas l'air de vouloir voler quelques vêtements. Il aurait pu saisir l'occasion d'en piquer et de s'enfuir quand je m'occupais de la mignonne, mais il a décidé de m'attendre spontanément vers la caisse.  
Mais bordel, s'il dit vrai. Je plains sincèrement la pauvre femme qui aura sa robe offerte par ce mec qui n'a pas l'air d'avoir les pieds sur terre. Pas que je juge le type. Moi aussi, je suis un peu dans mon monde, peu être même davantage que lui. Mais moi, mon entourage le sait. Du coup, il me demande pas d'acheter des robes de mariée.

Soucieuse d'offrir une porte de sortie à la conversation, j'essaie de rebondir toute seule pour ne pas lui faire perdre ses moyens. De toute manière, il a pas l'air particulièrement méchant. Juste un peu a coté de la plaque. Après tout, on est dans un pays libre même les handicapés sociaux peuvent acheter des robes.

Mais nous avons des robes cocktail qui sied bien aux les demoiselles d'honneur, si c'est ce que vous vouliez dire.



Face a lui, je reste d'une expression neutre. J'aurais pu être tenter de lui sourire poliment, mais jeune, j'ai toujours insulté mentalement les vendeuses qui le faisaient. Interprétant ça comme un complexe de supériorité fasse aux clients.

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Dim 15 Nov 2015 - 21:06, édité 1 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:43
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Seule dans ma cabine, j'ai l'impression de mener un étrange combat. Celui qui m'oppose et me contraint en même temps à me placer face à ma réalité dans le même temps. oui, je suis une femme, même si j'ai toujours menti à ce sujet. Je n'avais pas le droit d'être ce que j'étais réellement. Et aujourd'hui, me voici moi-même en train d'essayer de redevenir ce que je suis censée être et avoir été toute ma vie.

Je passe à la troisième robe qui ma foi est plutôt jolie. Un coloris qui me plait bien, un tissu agréable au toucher et qui tombe plutôt bien sur mon corps, pas trop lâche mais pas trop collé non plus. Seul souci, les boutons et le laçage. Cela donne un style vraiment sympathique mais je ne suis réellement pas douée à ce jeu-là. A tel point que je finis par me retrouver en partie les cheveux bloqués dans les boutons en essayant de la retirer. Super, je dois avoir l'air maline là.

Bon, comment je m'en sors maintenant? Je m'escrime durant quelques instants avant de déclarer forfait, je ne voudrais pas abîmer cette tenue en plus, elle me plait bien. Heureusement qu'elle est très longue. Finalement, je me décide à chercher de l'aide. J'entrouvre le rideau de la cabine penchant la tête à l'extérieur avant de chercher du regard la vendeuse, qui semble occupée avec l'autre homme. Tant pis, qui ne tente rien n'a rien.

"- Excusez-moi... Est-ce que je pourrais vous demander votre aide, une fois que vous serez disponible?"
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:24
avatar
Invité -

- Je suis désolée, mais si j'ai bien compris, vous êtes probablement a la mauvaise boutique. Il vaut mieux aller voir du coté d'une boutique spécialisée. Nous ne faisons pas les robes de marié.

Cette réponse fit regarder droit dans les yeux la gérante. Cette nouvelle ne l'enchantait pas, son plan tombait ainsi à l'eau. Enfin, il avait quelques autres idées, mais celle-ci était la meilleur...

- Mais nous avons des robes cocktail qui sied bien aux les demoiselles d'honneur, si c'est ce que vous vouliez dire.

De la chance. C'était ce qu'il avait aujourd'hui : la gérante trouvait d'elle même le moyen de rattraper l'histoire de John. John était un peu triste pour elle, car au final elle ne faisait qu'avançait vers son cambriolage.

- Oh, cela pourrait aussi le faire... Après tout j'ai carte blanche ! Et puis, vu comme elle est, même un bout de tissu la ravirait, si ce n'est qu'il faudrait que ce bout coûte des millions. Ah, l'argent ...

Cette fois, il avait réussi à avoir un phrasé plutôt correct pour un noble blasé, ce qui le contentait. Après tout, il n'avait pas envie de se remettre dans la peau d'un riche.
Il comptait sur cette nouvelle demande pour que la gérante lui montre ses plus beaux modèles, et surtout leur prix. Car qui dit robe chère, dit caisses pleines, comme tout bon chapardeur le savait. Il ne lui suffisait plus que d'attendre et glaner quelques autres informations, en veillant à paraître de moins en moins suspect.

- Excusez-moi... Est-ce que je pourrais vous demander votre aide, une fois que vous serez disponible?

La personne au fond semblait avoir à nouveau besoin de la femme... D'ailleurs, cela faisait à John remarquer que la gérante était seule à tenir cette boutique chic. Assez étrange quand on connait la valeur des articles... Cela pourrait lui servir. Quoiqu'il en soit, il ne pouvait plus rien faire maintenant, si ce n'était patienter.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:41
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane


Bon Nyl', tu n'as qu'une chose a faire : ne rigole pas. Ok, j’admets c'est difficile : le mec aborde l'air paumé avant de décider de se donner des  grands airs de ploutocrate conservatiste. Triple combo : il le fait non sans porter un jugement de valeur sur les pseudo demoiselles d'honneur.  Bon, le type a un sérieux manque de confiance en soi pour qu'il vienne juger de la sorte ces personnes. On ne le répète pas assez : Vaut mieux balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.

Ok, en d'autre circonstance J'aurais probablement éclaté d'un rire un peu méprisant, juste histoire de bien lui faire passer le message. Mais bordel, soit sérieuse, même si tu as eu ton lot avec toute une matinée pourrie, même si le reste de la journée n'offre rien de passionnant en perspective. Retiens ce petit rire nerveux qui vient squatter le bout de tes lèvres. Il suffit que le gosse de riche se plaigne un peu à la direction pour que tu choppes un avertissement ou un licencient sans préavis. Alors pense à tes responsabilités comme celle de nourrir à ta charge ton poisson rouge Nyl'. Donc ravale ta colère et pense a quelque chose de déprimant, comme ton ancien fond d'écran avec un chaton triste dessus.


- Excusez-moi... Est-ce que je pourrais vous demander votre aide, une fois que vous serez disponible?.



La porte de sortie idéale viens de se présenter a moi. Je reconnais la voix de la mignonne qui est dans les cabines d’essayages. Je fais m'excuse auprès de l'aut' type et je me dirige vers elle un tout petit peu plus joyeuse que je ne devrait l'être. J'arrive a son niveau et je me place de manière a regarder du coin de l’œil le type. Il correspond pas au profil du voleur qui prends des fringues au hasard pour s'enfuir avec son butin, mais il me fait un peu flipper quand même. T'facon, la caisse est scellé grâce a une combinaison de chiffres que seul les employés connaissent. Il peut rien faire a ce niveau là.  


Bon, j'arrive sur les lieux du massacre et je passe mon nez dans la cabine. Et je découvre le carnage. Quoi ? J'abuse ? Peut être, mais avec cette longueurs là de cheveux, je considéré que c'est presque du talent de s’emmêler avec un bouton. Mais bon, je m'active à la tache oubliant le gars indésirable dans l'autre partie de la boutique. Je m'acharne a démêler le bouzin avec soin pendant une longue minute. Fort heureusement, une fois que l'on arrive a virer le gros du nœud, les petit suivent assez facilement. Suffis juste d'être délicate. Bon, j’admets, qu'à la fin, il y a bien un deux ou trois valeureux cheveux morts au combat qui entourent encore le bouton. Je lui affirme tout en repoussant le rideau de la cabine pour sa pudeur.

C'est bon ma belle, l'opération chirurgicale est terminée, il n'y aura pas de séquelles.



Dans un coin de ma tête, je me surprend a l’appeler spontanément de la sorte. En soit, c'est pas sur le ton de la drague, plus sur celui de la plaisanterie. Et puis au pire, un compliment sincère, c'est un joli booste d’ego. Vu sa timidité apparente, je pense que ca lui fera du bien de le lui rappeler.
Bon, retours a la case départ avec Mr le gars louche. J'avoue que j'ai pas fait attention a lui pendant l'opération. Bordel, j’espère qu'il s'est pas cassé avec des fringues

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Dim 15 Nov 2015 - 21:06, édité 2 fois
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Finalement, la jeune femme me rejoint relativement vite et je m'excuse un peu de ma maladresse avant de la laisser s'activer sur ma tignasse. Oui, j'ai les cheveux courts et même comme ça, je dois réussir ds exploits que des femmes avec une chevelure digne de Raiponce seraient incapable d faire. Que voulez-vous, il parait qu'être femme ça s'apprend hors là, j'ai juste une vie d'apprentissage à rattraper  

C'est bon ma belle, l'opération chirurgicale est terminée, il n'y aura pas de séquelles.

"- Merci encore. Désolée de vous avoir dérangée. J'espère ne pas avoir abîmée la robe en tout cas, vous l'avez vraiment bien choisie."

Ma belle? Wouhou! Pour le coup, elle a réussi à me faire rougir celle-là. Enfin, je la laisse quitter la cabine avant d'essayer la dernière robe qu'il me reste. Et je dois bien avouer que là, elle  tapé dans le mille. je n'y aurais pas cru comme ça mais finalement, j'aime cette coupe à la fois discrète mais bien dessinée, la couleur fraîche et pastel mais pourtant présente.

Bon, je n'ai l'habitude d'être aussi découverte dans un sens. Enfin, les épaules légèrement dénudée et les jambes à l'air libre. je crois que j'arriverais presque à me trouver jolie. Est-ce que cela plairait à David? Peut-être. J'espère. Elle ressemble un peu à celle que je ne récupérerais jamais sans être semblable pour autant. oui, c'est la tenue idéale. je me mire une nouvelle fois dans le miroir, faisant un tour sur moi-même avant de retirer ma casquette pour remettre mes cheveux en place.

Alors, les deux petits monstres, vous, vous pouvez me le dire. Elle vous plait votre future maman comme ça? Oui, c’est idiot, mais me faire cette réflexion m'amuse.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:12
avatar
Invité -
La gérante avait accouru à l'appel de l'autre client, sans prendre le temps de s'occuper de John. Avait-il fait une erreur grossière dans son histoire ? C'était possible, après tout il n'était vraiment pas très doué dans ce domaine. Néanmoins, il n'avait pas l'air d'être plus suspect aux yeux de la femme qu'il ne l'était au début, et c'est un bon point. Au final, il n'avait qu'à attendre que l'affaire de l'autre client - il se demandait de plus en plus si ce n'était pas une cliente-, se termine, et enfin la caissière lui porterait toute son attention. Sauf si quelqu'un d'autre entrer à son tour dans la boutique, quelqu'un de plus intéressant que John...

Il ne pouvait pas s'enfuir maintenant avec la caisse ou des robes, il se ferait trop facilement identifier. Et la dernière chose dont il avait envie, c'était d'avoir affaire à la police et qu'ainsi son petit soucis d'identité soit ramener sur le devant de la scène. Avec son nom de famille, sa famille paierait sûrement des avocats très chers pour lui éviter la prison, et le forcer à revenir vivre chez la noble demeure des Brun. Et ça, c'était pire que la prison pour lui.

Y a un truc bizarre. Je lui promets des sommes énormes, et elle préfère m'ignorer. Elle est étrange celle-ci... Peut-être qu'elle est déjà richissime ? Non, pas possible, sinon elle bosserait pas ici. Ah, si j'ai pas de chance c'est pas une riche qui fait faire ses vêtements de luxe par des gosses... J'vais commence à culpabiliser à lui dérober des trucs si ça continue.
Bon, John, arrête de penser à ça, dans le sud ils ont plus besoin de cette caisse qu'elle. Et puis si elle est pas si mauvaise que ça, j'aurai qu'à lui envoyer une jolie carte de remerciement tiens.


Pendant son attente, John continua à scruter un peu le magasin, l'air dans la Lune. De toute façon, il était quasiment sûr qu'on ne prêterait pas attention à lui ces quelques instants, la femme avait tellement occupée avec l'autre individu...
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:06
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane



Bon, j'imagine que comme le type s'est pas tiré entre temps c'est qu'il est plus ou moins l'envie d'acheter un truc. Bon, Nyl : retiens ce soupire d’ennuis et diriges toi vers lui avec un sourire amical, l'air de t'excuser. Voilà. Parfait. J'ai beau avoir horreur de cette partie du métier qui m'oblige a être agréable avec tout le monde, mon estomac reste prioritaire sur ma dignité.

Excusez moi. Pour en revenir a votre demande. Je pense qu'il vaudrait mieux laisser les demoiselles choisir elle même. A vrai dire, ce sera dur de jongler avec les gouts de toutes.
Par exemples, connaissez vous les mensurations et les tailles de chaque demoiselles d'honneur ? Parce que sans photo, ni informations, je ne peux pas décemment vous conseiller. Juste vous laisser prendre en photo les articles les plus intéressantes pour qu'elle viennent elles même les essayer



Même si je ne laisse rien paraitre, je lui fais clairement comprendre qu'il me fait perdre mon temps. Déjà, je suis assez septique quant à la capacité des gamines de riches à s'infliger les gouts vestimentaires d'un gosse, mais dans la faible éventualité où il dit vrai, je veux pas qu'une dizaine de furies demoiselles viennent en même temps demander a échanger les articles d'ici quelques jours. Pas quand il y a de fortes possibilités que l'on soit juste deux a gérer la boutique.
Il pouvait pas juste dire qu'il voulait squatter la clim ? J'ai un mal de tête qui pointe a cause de toute ces machinations pour du vent...

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:22
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Bon, je crois que je vais prendre celle-là. Je ne sais pas si on peut parler de coup de cœur mais elle à réussir à faire apparaître sur mon visage un de ces sourires semblables à ceux que me tiraient les robes offertes par David. Alors, c'est que cela doit être un bon choix. J'avoue que je n'en suis pas encore convaincue, j'aimerais bien demander un avis autre.

Celui de la vendeuse devait être un bon indicateur, à moins que l'autre client n'y aille d'un commentaire. Mais j'hésite encore un peu, j'ai peur de m'être trompée et de ne ressembler à rien. Enfin, je finis par prendre mon courage à deux mains et, après une grand inspiration, je sors de la cabine d'essayage avant de faire un pas devant. Juste de quoi être visible sans pour autant m'exposer de trop non plus. En cas de nécessité de repli stratégique.

"- Est-ce que... Je pourrais avoir votre avis... S'il vous plait?..."

Je ne savais même pas quoi dire en fait alors je me suis contentée d'exprimer l'évidence. Si je me montrais ainsi, c'était bien parce que j'avais besoin d'un autre point de vue que le mien. Je crois que j'ai légèrement rougi, mais d'où ils se trouvent, ils ne le verront sans doute pas. Je l'espère. je me sens déjà assez gênée comme ça, même si je n'ai aucune raison objective de l'être.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:50
avatar
Invité -
John était enfin fixé. Une femme, c'était une femme. Ou alors un homme très féminin. Non, une femme. Enfin, ça ne l'avançait pas vraiment de savoir cela à vrai dire, étant donné que la gérante semblait lui indiquer de quitter la boutique. Et ça, c'était problématique... Il n'en savait pas encore assez. Il lui fallait trouver une entrée annexe, et pour ça il fallait avancer à nouveau dans le magasin. En général, les accès aux réserves ou autres portes étaient vers les cabines d'essayage; John savait donc ce qu'il restait à faire.

Il délaissa donc les consignes de la dame, et fit quelques pas vers la femme qui sortait de sa cabine. Avec un peu de chance il réussirait à entamer une conversation, et ainsi avoir une raison d'aller ce de côté-ci. John n'était que peu sensible à la beauté des femmes, et son avis là-dessus ne valait pas grand chose. Sauf qu'il ne disait que rarement la vérité, et complimenter la femme sans vraiment la regarder ne serait qu'une formalité.

- Cette robe vous va à ravir mademoiselle  ! Une si belle robe annoncerait-elle un grand événement ?


Il se doutait bien que la cliente n'attendait pas vraiment son avis à lui et plutôt celui de la styliste, mais il ne lui coûtait rien de se prononcer.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:21
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane



Bordel. On te demande ton avis ? Mais prend des cours de langage du corps ! Elle a pas l'air particulièrement enjouée de me demander le miens, pourquoi tu viens te pointer ?
Godness, j'ai comme une envie violente de caresser le crane du mec avec un extincteur. Mais fort heureusement pour l'homme, le magasin est pas aux normes a ce niveau là. A défaut, je passe ma mains sur son épaule gauche et je maintiens assez délicatement pour qu'il me fasse face.
J'ai quand même la sourde impression d'essayer de maintenir une distance entre un baril de poudre et une allumette.

Est ce que je joue encore les faux semblants ? Je peux lui dire cash qu'il est indésirable et odieux non ? Nan, je me retiens. Dans l'histoire, il y a toujours une chance infime qu'il pourrait vraiment être un gosse de riche. Si je ne fait pas appelle à un brin de double sens et que je lui dis, ça pourrait mettre l'autre fille mal à l'aise et parvenir a la direction de la boutique. Dans ce cas là, je pourrais dire adieux a mon salaire mensuel pas trop deg'.
Bon, comment désamorcer le bouzin sans froisser d'égos dans l'histoire ?

Vous vous trompez monsieur, les robes cocktails sont juste de l'autre coté. Je peux même vous indiquer le pendoirs d'où provient cette robe si elle vous plait. N'hésitez pas a les prendre en photo et libre a vous de les montrer a vos connaissances intéressées.



Ceci, est une tentative foireuse pour lui faire comprendre sans aucune subtilité que je ne suis pas dupe, je lui indique de ma main libre là ou se situe le dit vêtements avec un sourire sarcastique que je n'arrive pas a effacer totalement de mes traits, sans doute un jolie manque de volonté de ma part.
Suite a cette pseudo altercation, je reprends mon attitude professionnelle devant la mignonne. La robe lui va bien. Mais ne tombe pas totalement juste. Il y a des retouches a faire, le tissus est lâche par endroit. Au niveau de la poitrine entre autre. Mais aussi du ventre.

Elle vous va très bien. Cependant, si vous le voulez, je peux toujours faire quelles retouches : On place des épingle à nourrice pour la réajuster. Et la semaine d’après vous pouvez aller la chercher ici. Elle vous ira parfaitement



C'est vrai qu'elle est plutôt belle dans cette robe. Mais mon cerveau chasse cette pensée volatile. Je me place discrètement pour voir si le type louche à suivit mes instructions.

Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:39
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
 Cette robe vous va à ravir mademoiselle  ! Une si belle robe annoncerait-elle un grand événement ?

Vous vous trompez monsieur, les robes cocktails sont juste de l'autre coté. Je peux même vous indiquer le pendoirs d'où provient cette robe si elle vous plait. N'hésitez pas a les prendre en photo et libre a vous de les montrer a vos connaissances intéressées.

Un grand événement? Quel genre? En repensant à ses paroles, je me souviens qu'il disait être venu pour une histoire de robe de mariée ou de demoiselles d'honneur. Je pique un fard, ouvrant des yeux ronds en imaginant qu'il puisse penser à cela. Moi, me marier? Oulà non, cela ne risque pas d'arriver. Ni aujourd'hui ni jamais d'ailleurs. Ma famille ne l'accepterait pas de toute façon, je le sais très bien et la seule fois où ils ont essayés contre mon gré d'arranger les choses, le prétendant s'en souvient encore. Je reviens sur terre lorsque la vendeuse se rapproche de moi pour m'observer d'un œil plus critique. Plus professionnel aussi.

Elle vous va très bien. Cependant, si vous le voulez, je peux toujours faire quelles retouches : On place des épingle à nourrice pour la réajuster. Et la semaine d’après vous pouvez aller la chercher ici. Elle vous ira parfaitement

Je note que son regard s'attarde sur ma poitrine et sur mon ventre. Les zones où la robe semble être moins accordée à mon corps. Mais pour le coup, comme j'ai la poitrine bandée, forcément cela fausse la donne. Quand à mon ventre, je vais forcément finir par prendre à ce niveau là donc, je ne pense pas que les retouches soient vraiment nécessaires.

"- Pour le moment, je pense que je vais la laisser comme cela. Encore merci de votre avis et de vos conseils."

Je m'en retourne dans ma cabine avec avoir remercié d'un sourire la vendeuse. Bon, je n'ai plus qu'à la retirer avant de me rhabiller comme à mon habitude.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:03
avatar
Invité -
Définitivement, la gérante ne voulait plus de lui ici. Et malgré ses efforts pour le cacher, John ressentait l’agacement dans ses paroles. Il devait partir sous peu, sinon il allait finir par être expulsé – quoique, il avait déjà vécu une scène similaire… Il garda son calme, et dit, avec un grand sourire :

« - D’accord, merci de vos indications, j’y vais de ce pas. »

Une fois dans les-dits rayons, John sorti un vieux téléphone portable  et prit quelques photos de robes au hasard, en prenant soin de comparer les prix pour trouver le plus élevé ; comme cela il aurait une idée du contenu de la fameuse caisse.

Vraiment, ça me manque pas tout ça… Y a trop d’apparat, faîtes simple bon sang, un t-shirt et un jean c’est plus pratique…

Ses photos prises, il finit par se diriger vers la sortie. Sur le chemin, il ne put s’empêcher de se retourner vers la gérante pour lui dire, d’un ton enjoué, sans chercher à en cacher l’ironie :

« - Merci pour votre bonne humeur, ce fut un plaisir, bonne journée ! »

Puis il tourna les talons pour continuer sa route.
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:01
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane



Elle refuse poliment et je n'insiste pas, bien que je soit un brin surprise. C'est gratuit ces retouches d'habitude, et rare sont les clientes qui refusent ce genre de service. J'imagine qu'elle aime pas l'idée que je puisse lui planter par inadvertance une aiguille a nourrice. Ou alors elle a rendez vous le soir même.
Quant au gamin étrange, il prend des photos dans son coin. Je récupère les trois autres robes que la femme a essayer pour les ranger provisoirement a coté des cabines. Une fois le boulot fait. Je me met derrière la cabine. J'attends que le gosse parte pour pousser un soupire de soulagement.

Journée de merde.  


Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:13
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je prends le temps de me rhabiller et j'avoue que je me sens quand même nettement plus à l'aise dans cette nouvelle tenue que dans la robe que je viens de décider d'acheter. Je me demande si cette dernière plaira à David mais finalement, pour le savoir, je n'ai pas 50 000 solutions. il faudra que je la lui montre. Et donc que je la porte. Je termine de rattacher correctement ma veste avant de quitter la cabine d'essayage avant de retrouver la vendeuse qui semblait m'attendre.

"- Ah, vous n'avez plus que moi? J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre dans ce cas. "

Oui, je n'ai absolument aucune habitude de ce genre d'endroit et j'en viens presque à m'excuser de lui faire perdre du temps alors que c'est un peu son métier. Pas de perdre son temps, simplement d'être là pour les clients comme moi, pas très douée. Enfin, la robe déposée sur mon bras, je jette un coup d’œil à ma montre. Je ne suis pas en retard, de toute façon mes horaires sont à ma convenance mais j'aimerais autant ne pas trop traîner malgré tout.

"- Je vais vous prendre celle-ci du coup. Vous avez l’œil en tout cas, vous avez très bien trouvé et du premier coup. Vous êtes de très bon conseil."
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:39
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen & Naoto Shirogane



Attend ? Elle s'excuse ? Elle a du m'entendre et le prendre pour elle. Merde, la faute professionnelle... j'aurais du être plus discrète.
En l'écoutant parler, je saisis sa robe pour enlever délicatement l'antivol.

Merci a vous... Mais j'avoue que sans votre présence je serais morte de trouille. Le garçon qui vous a abordé m'a fait vraiment flipper.



Quoi ?
J'ai dis ca ? Je veux dire... vraiment ? Sérieusement ?
Godness Nyl' t'es pas pour partager tes états d'âme comme une collégienne. Je pensais que t'avais un peu eu le temps d'évolué depuis l'époque des skyblogs.
J'ai comme un rictus qui vient de tordre mes lèvres avant de me redresser tout sourire

Ça fera 75 dollars, madame



Bot Ninten

[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:54
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Merci a vous... Mais j'avoue que sans votre présence je serais morte de trouille. Le garçon qui vous a abordé m'a fait vraiment flippé.

"- Rassurez-vous, je ne lui aurais pas laisser le temps de vous faire quoi que ce soit. "

Je me veux rassurante et revenue dans mes habits masculins, j'ai retrouvé cette aisance et cette confiance en moi que je ne possède que lorsque je suis au travail. Après tout, je suis un agent de la loi alors s'il avait tenté quoi que ce soit de répréhensible, inconnu ou pas, robe ou pantalon, je m'en serais occupée.

Ça fera 75 dollars, madame

Je m'avance vers la caisse pour régler mon achat. La robe emballée dans un sachet opaque pour au moins ne pas demeurer à la vue de tous, je termine de jeter un dernier regard sur les lieux. La décoration me plait beaucoup et même si je ne suis pas certaine de revenir par ici, le Quartier Nord n'étant malgré tout pas le lieu ou je suis le plus amenée à me rendre, qui sait? Je ne serais pas mécontente de repasser dans le coin, un de ces jours.

"- Encore merci pour tout. Au plaisir de vous revoir et passez une bonne fin de journée."

Sur ces mots, je quitte le magasin après un dernier sourire adressé à la vendeuse. Dehors, la chaleur me prend à la gorge et j'en regretterais déjà l'air frais de la boutique. Mais il est temps que moi aussi je me remette au travail. Alors, je me mets en route d'un pas rapide, tâchant de profiter au maximum des coins d'ombre pour passer à l'Agence déposer mes achats avant de retourner au Commissariat.

[ => Naoto quitte le rp. Merci à vous.]
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]   [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé] Empty
 [Boutique Obeiku] Parce qu'une clim' en été est comme une oasis en plein désert. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Boutique Obeiku] Une fin de service compliquée [Terminé]
» [Boutique Obeiku] Premiere paye ! [Terminé]
» [Boutique Obeiku] Un entretien d'embauche... kafkaïen [Terminé]
» [Quartier désert] Une soirée pas comme les autres [Terminé]
» [Ruelle Jefferson] Parce que la quête me l'a dit. [Terminé]