Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK
MessageSujet: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:11
avatar
Invité -
La demeure de la famille Cartier se situe sur un grand Domaine à l'extrême périphérie du Quartier Nord, presque à la limite de la ville. Il comporte un Château de taille respectable, de style plutôt contemporain et très bien agencé ainsi qu'un grand parc parfaitement entretenu dans lequel se trouve la volière privée de Melle Cassandre. On y retrouve également une écurie d'une 30aime de chevaux comportant tout le matériel et les équipements nécessaires. La maisonnée est menée par Vassili, le Majordome de Melle.

Une fois ma ravissante nouvelle tenue bien gentiment offerte par une Seraph du QG, je suis rentrée au Château ou bien sur, Vassili m'attendait avec impatience. Comme je m'y attendais cette 'embauche' que j'avais déjà quasiment menée sans lui ne lui plaisait pas mais comme il n'avait rien de mieux à me proposer en attendant, il se rangea à ma décision. Saskia serait là demain matin et alors, il pourrait la rencontrer. Pour la suite, le test serait essentiellement du terrain, même si mon cher Majordome allait surement trouver des questions à lui poser. Enfin, il n'était pas cruel, juste un peu rigide.

Je soupe seule avant de me rendre à la volière. J'aime m'occuper de mes compagnons à plumes, surtout les nocturnes à cette heure de la journée. Le crépuscule est propice aux hulottes et autres grands ducs, l'aube bien davantage aux aigles et autres faucons. Puis, une petit chasse à l'Ombre en ville, dans le coin. Pas de quoi disparaitre assez longtemps pour que l'on s'inquiète au château mais de quoi avoir ma dose d'adrénaline. Une petite sieste de presque 4 heures et hop, le jour est tout juste levé. Petit déjeuner rapide avant d'aller faire quelques exercices à cheval.

Un bonne heure de saut d'obstacle, il n'y a rien de mieux pour bien commencer la journée. Et j'ai pile le temps, une fois ma monture pansée et rentrée au box de rentrer me doucher et me changer avant de me diriger devant la grille. Tiens donc, les deux cerbères de l'entrée ne sont plus dans leur guérite. Et si je ne m'abuse, je distingue une silhouette devant la porte. Un coup d’œil à ma montre qui m'indique 9h59. Quel timing.  
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:19
avatar
Invité -

Enfin, c'était le grand jour. D'hier à aujourd'hui, il n 'y avait pas eu longtemps à attendre. Saskia espérait faire bonne impression à l'ensemble du domaine Cartier, du moins à tous ces yeux jugeurs et scrutateurs auxquels elle serait confrontée. Elle allait être jetée en pâture aux lions et ne pourrait compter que sur elle-même pour tenter de les repousser. Peut-être un peu sur Cassandre aussi mais rien n'était sûr de ce côté-là.

D'un pas rapide, elle arpentait le quartier Nord, se dirigeant droit vers le domaine Cartier, le Château comme avait si bien dit Cassandre la veille. Sa jupe plissée chocolat s'agitait au rythme de ses pas, cela lui paraissait faire une éternité qu'elle n'avait pas enfilé tel vêtement. Son cœur battait fort, c'était un peu comme un entretien d'embauche aujourd'hui. Elle se demandait bien ce qu'elle allait devoir faire pour prouver sa valeur. Elle avait bien en tête les quelques conseils de Cassandre et se rappelait qu'elle devait se taire tant que la parole ne lui serait pas donnée de la part d'un des hommes en noir. Bon. Elle se tairait s'il le fallait.

Enfin rendue à la porte de la famille Cartier, elle se demandait bien quelle heure il pouvait être. Elle n'avait pas traîné en chemin et n'avait pas songé à emporter de montre, dans la précipitation matinale. Elle inspira profondément et toqua, geste banal et simple. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attendre. Et peut-être à prier pour que cette journée se déroule sous de bons augures.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:38
avatar
Invité -
Les gardes de l'entrée regardent Saskia avec un air patibulaire mais presque. C'est leur job en même temps. Si on leur demandait de danser la javanaise, cela se saurait. Enfin, le bruit de mes pas dans l'allée les fait légèrement tourner la tête et d'un simple signe de la main parfaitement maîtrisé, ils repartent chacun à leur poste tandis que le portail est juste assez ouvert pour laisser passer Saksia.

"- Sassie, ma chérie. Tu es ravissante, tu sais? Un peu plus et tu me ferais de l'ombre. Enfin, ne restons pas là, entrons. Il fera meilleur à l'intérieur et Vassili doit déjà nous attendre."

A peine la demoiselle entrée, le portail se referme aussitôt. Pas un mot de la part des cerbères de la porte mais je peux entendre le grésillement typique du talkie-walkie. Ils préviennent la demeure. Et oui, mon invitée est ponctuelle et bien habillée. Elle n'a rien dit et se tient parfaitement bien. Je sais que je suis également très observée et que mon comportement familier à son égard ne leur plaira pas mais je m'en tape comme de ma première paire de chaussette.

"- Allons, détend-toi Saskia. Tout va bien se passer, tu vas voir. Allez, vas-y. On a encore un peu d marche alors lâche maintenant tout ce que tu as sur le coeur. Tu verras, tu te sentiras mieux après. Et t'en fais pas, on va pas te manger, c'est promis."

Oui, c'est ma façon à moi de la rassurer. Si elle veut extérioriser ses craintes ou quoi, qu'elle y aille, c'était le moment. A l'intérieur, ce serait trop tard. Là, nous sommes encore libre. Et si elle préférait laisser tomber, eh bien, tant pis. Mais que je le sache avant d'arriver devant mon Majordome au moins.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:13
avatar
Invité -

La voix rassurante de Cassandre l'accueillit, l'étonnant presque. Elle s'était attendue à voir un domestique, un valet, n'importe qui lui ouvrir le chemin. N'importe qui sauf Cassandre. La langue russe chatouilla ses oreilles pendant que ses joues virèrent légèrement au pourpre sous le compliment de l'albinos. Elle ignorait si cette dernière était sincère ou non quant à sa tenue mais cela faisait toujours du bien d'entendre pareille chose en de telles circonstances. Saskia ne pouvait se sortir de la tête qu'elle allait plus ou moins subir un entretien d'embauche à la sauce Cartier. Elle ne savait pas à quoi s'attendre mais la présence de Cassandre la réconfortait, elle avait l'impression d'avoir une alliée de plus dans cette bataille dont elle ignorait encore l'issue.

– ''Merci... Je suppose qu'une fois à l'intérieur, il faudra repasser à l'anglais plutôt qu'au russe ?''


Oui, déjà elle questionnait l'héritière quant au comportement à adopter. Une question un peu vaine, la réponse paraissait toute faîte dans l'esprit de Saskia. Mais le prénom Vassili avait une certaine connotation russe, la Moscovite en aurait mis sa main au feu. Malheureusement, les prénoms étaient parfois trompeurs, mieux valait ne pas trop s'avancer.

De pas en pas, les deux femmes avançaient. La boule au ventre chez Saskia alors que Cassandre, elle, affichait un calme olympien. C'était Saskia qui allait être jugée aujourd'hui, pas elle, rien d'étonnant à ce que sa journée n'ait rien d'anormal. Heureusement qu'elle pouvait compter sur Cassandre et sa tentative de détendre l'atmosphère, cela faisait un bien fou.

– ''C'est mon premier entretien d'embauche, comment je fais pour savoir que je vais être à la hauteur ?''

Elle désacralisait cette journée effrayante en la rebaptisant de simple entretien d'embauche. Une fois cette épreuve passée, elle aurait le job et les soucis d'argent seraient derrière elle. Sans oublier qu'elle était Seraph, ce n'était pas rien, si sa nouvelle Nature pouvait lui permettre de mieux réussir ces étapes de la vie quotidienne, ce ne serait pas de refus. Malheureusement, elle n'y croyait pas beaucoup.
Elle tourna enfin la tête vers Cassandre, elle qui n'avait fait qu'observer droit devant elle ou presque le long de ces quelques mètres. Le trajet lui paraissait à la fois sans fin et d'une brièveté sans nom.

– ''Un dernier conseil avant de me jeter en pâture aux gens de chez toi ?'' rigola-t-elle, ''j'espère qu'ils ont rien contre les Russes !''

Ni contre les Seraphs. Avec Cassandre, ils étaient déjà servis des deux côtés. Un secret que la brune était seule à détenir sûrement des alentours. Parler de sa Nature n'était pas sujet facile, mieux valait privilégier le silence plutôt que la parole. Saskia s'en rendait bien compte au quotidien avec Avdeï.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:49
avatar
Invité -
– ''Merci... Je suppose qu'une fois à l'intérieur, il faudra repasser à l'anglais plutôt qu'au russe ?''

"- T'as tout compris, ma chérie. Après tout, on ne m'a pas envoyé ici pour développer mon russe ni mon français, cela se saurait sinon. Mais quand on sera seule, on fera selon l'envie du moment."

– ''C'est mon premier entretien d'embauche, comment je fais pour savoir que je vais être à la hauteur ?''

"- Sois toi-même, réponds simplement aux questions qui te sont posées sans t'étaler. Et oublies tout ce qui touche aux Ombres, Seraphs et compagnie. Et puis, je serais là. Si vraiment tu as un doute ou un souci, un simple regard suffira."


Je lui offre un clin d’œil serein. Oui, c'est toujours très impressionnant d'arriver dans une telle demeure, avec les règles de la Grande Classe qui vont lui tomber dessus du jour au lendemain. Mais ma chère Sassie à de la ressource, je n'en doute pas une seule seconde. Et puis, moi, elle me plait. Donc je ne compte as la laisser se faire évincer comme cela non plus. Je n'ai jamais assistée en direct aux entretiens menés par mon Majordome, ce sera donc aussi une grande première pour moi, mais j'ai un avantage non négligeable sur lui. Il est peut-être le Chef de la Maisonnée, je suis la Princesse des lieux. Et il me doit aussi obéissance.

– ''Un dernier conseil avant de me jeter en pâture aux gens de chez toi ?
J'espère qu'ils ont rien contre les Russes !''


"- D'où crois-tu que Vassili tienne son prénom? C'est Mère qui l'a embauché, sa famille étant originaire de Moscou même si lui a toujours vécu ici. Alors il ne pourra avoir aucun grief contre toi du fait de ton origine."

Ouais, Vassili ne disait rien sur lui-même mais j'avais mes sources. les autres membres de la maisonnée pouvaient parler et certains en savaient longs sur tout ce qui se passait. C'est ainsi que j'ai d'ailleurs appris à me dissimuler, en écoutant et guettant leurs réactions pour voir ce que eux avaient découvert à mon compte. Ils sont les yeux et les oreilles de la demeure, certes. Mais uniquement de ce que je leur laisse voir et entendre.

"- Un dernier conseil? Hum... N'hésites as à saluer, même brièvement, tous les gens que tu croises, cela fais bon genre. Quitte à saluer plusieurs fois les mêmes personnes, tu t'en fiches. Ça leur montrera que tu les prends en considération et ils apprécieront."

Sur ces mots, nous arrivons devant la porte d'entrée qui pivote d'elle-même, comme par magie. En fait, c'est seulement un des hommes de garde qui est venu nous accueillir pour nous mener jusqu'au bureau principal, le lieu de villégiature de Vassili. Je le salue et lui souris aimablement avant de lui emboîter le pas, me fendant d'un léger signe de tête ou d'un geste de la main à l'attention de chaque domestique que nous croisons sur notre chemin qui n'est pas bien long. Je garde un oeil sur Saskia, rassurante. Allez ma belle, il ne va pas te manger. Et puis, je suis là, moi.

Et déjà, nous voilà devant la porte du bureau à laquelle frappe notre chaperon du moment, avant d'attendre la répondre du majordome pour nous libérer l'accès à la pièce ou tout va se jouer d'ici peu.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:08
avatar
Invité -

Saskia n'était pas enjouée à l'idée de repasser à la langue anglaise. Mais cela faisait déjà deux ans qu'elle s'exprimait dans cette langue, même si parfois sa syntaxe souffrait quelque peu, elle était en mesure de s'exprimer convenablement. Plus qu'à espérer que le dénommé Vassili ne s'amuse pas à employer des mots dont elle ignorait le sens, face à cela, elle était désarmée. Son manque de vocabulaire n'était pas considérant mais elle avait des doutes avec le langage soutenu que pouvait employer à tort et à travers la bourgeoisie. Cela la changerait du langage familier avec lequel elle s'affirmait depuis son arrivée à Palema, bien évidemment.

Il n'était pas nécessaire à Cassandre de préciser que mieux valait garder le silence concernant les Ombres et le reste. Saskia assumait très bien cette double-vie et n'était pas idiote ; elle savait que la famille de l'albinos ignorait tout des activités à la fois héroïques par ses meurtres d'Ombres et criminelles par ses assassinats probables de Nephils auxquelles se livrait l'héritière. Elle hocha simplement la tête, cela ne la changerait pas beaucoup de d'habitude de ce côté-là, il n'y avait aucune crainte à avoir.

– Je vais finir par croire que tu as plus baigné dans l'univers de la Russie que moi ces deux dernières années ! rigola Saskia, enfin c'est pas plus mal, entre compatriotes, ça devrait aller.

Saskia, elle, n'avait pas eu la chance d'être si entourée de Russes depuis son arrivée dans la ville américaine. C'était même tout le contraire. Désormais, elle rattrapait un peu le temps perdu grâce à Cassandre et Avdeï mais c'était tout. Elle ne pouvait imaginer un homme du même pays qu'elle mal la juger. Peut-être comprendrait-il ses quelques erreurs de langue si elle venait à en faire d'ailleurs ? Le mieux était encore de ne pas se tromper, cela éviterait toute malchance de se voir recalée dès le premier jour.

Docile et fidèle aux conseils de Cassandre, la Russe salua un domestique qui arrivait dans leur direction. Elle ne savait pas bien à quoi rimait tout ce jeu de saluts mais elle s'y plierait de bonne grâce si cela lui permettait d'obtenir le poste tant convoité. Elles se rapprochaient dangereusement d'une porte, quelqu'un toqua sur le bois avant même que Saskia n'ait pu finir de se préparer mentalement à affronter ce qu'il y avait à l'intérieur. Vassili. Déjà, la porte s'ouvrait, précédé d'un léger « entrez » qui n'avait pas échappé à la demoiselle.

Quelques pas en avant, elle se retrouva face à celui qui allait la juger. Elle put l'observer à loisir. Ses cheveux noirs et ses lunettes lui assignaient un côté sérieux et autoritaire qui ne plaisait guère à la Seraph. Derrière ce physique se cachait peut-être un cœur d'or ? Malheureusement, ses lèvres étaient serrées, aucun sourire ne se dissimulait sur ce visage. Ses yeux n'étaient que scrutateurs, tentant de percer à jour les secrets de Saskia tout en se faisant une idée d'elle-même. Si la première impression était la bonne, elle espérait que celle-là serait réussie.

Elle reporta son regard vers Cassandre. Cette dernière lui avait conseillé de ne pas parler la première, aussi était-elle réduite au silence. Mais l'analyse commençait à lui paraître longue, elle espérait que le grand Vassili se déciderait bien vite à délier sa langue, quitte à l'insulter pour lui faire comprendre qu'elle ne serait jamais à la hauteur du rôle pourvu de Dame de Compagnie, ce serait toujours moins angoissant que ce silence perturbant qui suintait des quatre coins de la pièce.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:52
avatar
Invité -
– Je vais finir par croire que tu as plus baigné dans l'univers de la Russie que moi ces deux dernières années !
enfin c'est pas plus mal, entre compatriotes, ça devrait aller.


"- Mais oui, arrête de t'en faire. Respire un grand coup et tout se passera bien. Je suis là, ne l'oublie pas. "

Qu'est-ce qu'elle croit après tout? Certes Vassili à une certaine importance, pour ne pas dire qu'il est bel et bien le Chef et l'Âme de cette demeure, mais il n'en demeure pas moins à mes ordres. Il est le décideur pour le petit personnel et je reste la Princesse de ce château. Bien qu'il soit en droit de refuser mes caprices, ceci n'en est pas un. J'ai tout un argumentaire déjà tout préparé même s'il le faut. Oui, je suis sûre de mon coup alors ma petite Saskia, tu n'as rien à craindre. Grand Méchant Vassili n'aura aucun pouvoir sur toi, je m'en charge.

Son autorisation donnée, nous entrons enfin. La pièce est est vaste mais reste épurée. Riche sans être débordante non plus. Un juste milieu, un parfait équilibre. Ce lieu est à l'image de son occupant du moment. Bien évidemment, les domestique se retire en refermant la porte tandis que Vassili jauge ma futur Dame de Compagnie de son regard habituel. Distant, froid, hautain, oui il pourrait faire peur. Mais déjà, il invite mon invitée à venir s'asseoir face à lui. J'accompagne Saskia avant de venir m'installer sur le coin du bureau, faisant face à ma Sassie et dos à mon Majordome.

- Madame, veuillez cesser là ces manières. Elles sont indignes de votre rang.

"- Au diable le protocole, Vassili! Il n'y a personne ici à part toi, moi et ma fabuleuse nouvelle Dame de Compagnie. D'ailleurs, ce ne devrait pas être d'elle que tu devrais t'occuper? Ne me fais pas mentir en manquant au plus élémentaire de tes devoirs."

Oui, j'adore Vassili. Et comme l'adage le dit si bien, qui aime bien châtie bien. Alors je ne cesse de le houspiller de toutes les façons possibles et imaginables. Et le pire dans tous ça, c'est que même si je l'énerve profondément, à côté de ça, je sais qu'il m'adore lui aussi. Il m'a vu grandir en même temps. Enfin, il pousse un léger soupir en remettant ses lunettes en place avant de revenir à Saskia. Il s'incline légèrement en guise de salutation avant de prendre la parole d'une voix calme et posée, rofonde et un peu grave.

- En effet, je manque à tous mes devoirs. Je suis Vassili Tchenkov, Majordome de ce Château et précepteur de Melle Cartier ici présente depuis près 15 ans.
J'ai cru comprendre que Mademoiselle Cartier vous tenait en assez haute estime pour remplir à ses côtés le rôle très important de Dame de Compagnie. Alors, avant toute chose, pourriez-vous me parlez un peu de vous, Mademoiselle?

[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:09
avatar
Invité -

Respirer, Saskia ne faisait que cela depuis sa naissance. Elle n'avait rien à craindre, Vassili n'avait pas l'intention de faire d'elle son goûter, il allait juste lui poser quelques questions pour tenter d'évaluer son expérience professionnelle – inexistante – et si elle était ou non fiable pour cette  tâche. Si l'on oubliait que c'était une junkie, elle avait ses chances dans cette course au job dont elle était la seule prétendante pour le moment.

Elle observa en silence la joute verbale entre le majordome et l'albinos. Saskia n'oubliait pas de se taire jusqu'à ce qu'on lui ait accordé la parole. Être oubliée ainsi pendant une poignée de minutes lui plaisait, elle laissa ainsi ses yeux dériver en direction du bureau à la décoration épurée, le bureau était énorme, imposant, et la Russe ne put s'empêcher de constater que cette pièce était aussi grande que l’appartement de John, son appartement pour le moment. Elle se doutait que tout le château était ainsi, complètement disproportionné à ses yeux, ce nom de château n'était pas usurpé. Elle abandonna sa contemplation pour saluer brièvement le majordome qui avait fait de même, s'inclinant convenablement en avant comme le souhaitait cet étrange coutume. Toujours debout, elle ne se serait permise de s'asseoir sans autorisation, bien que Cassandre, elle, avait opté pour le bureau de l'homme en guise de siège. Une nouvelle démonstration de son caractère insaisissable et de son tempérament coloré qui réussit à étirer un sourire en coin à la future Dame de Compagnie. Mais déjà il lui fallait se recentrer sur la question, l'homme l'invitait à parler d'elle, tout simplement. Quoi dire et quoi ne pas dire ?

– Ah oui, oui, bien sûr. Je m'appelle Saskia, Saskia Kochka et je suis originaire de Moscou. J'y ai passé mon enfance ainsi qu'une partie de mon adolescence, commença-t-elle en guise de préambule, j'ai grandi dans une famille suffisamment aisée qui a fait que, tout comme Mademoiselle Cassandre – oui donner du Mademoiselle à Cassandre ne pouvait qu'être un point positif pour elle – j'ai eu une éducation assez stricte. L'autorité, je connais, tout comme la discipline.

Elle espérait que son passé suffirait à attirer les faveurs de Vassili à son égard. Ce qu'elle ne disait pas, cependant, c'est qu'elle avait toujours haï cette éducation étant enfant, cet univers qui ne l'attirait guère où chaque leçon possédait ses propres règles et des lois propres. Certaines mauvaises langues pourraient dire qu'il était tout naturel qu'elle ait mal tourné, entre sa fugue à Saint-Pétersbourg puis à Palema, sans oublier ses différentes expériences liées à la drogue, de l'herbe pour commencer, bédots innocents, puis elle était montée dans cette hiérarchie infernale, cercle vicieux dans lequel elle s'était enfermée.

– Je suis arrivée à Palema il y a deux ans désormais. Ça vous change les yeux, cette ville, pensa-t-elle tout haut, mon frère m'a rejoint ici y a un mois, je suis l'aînée, je l'ai à ma charge, lui étudie au lycée pendant que moi je...

Elle quoi ? Elle ne pensait pas qu'avouer de suite qu'elle avait quitté les bancs de l'école pouvait jouer en sa faveur. Elle avait certes l'intention de s'y remettre dès que possible mais en attendant, elle n'avait jamais mis un seul pied au lycée.

– … Que moi je me présente à vous aujourd'hui.

Et elle baissa légèrement la tête, de manière à donner un côté cérémonieux à ses paroles. Il fallait faire sentir à Vassili qu'elle était une charmante jeune fille docile sans histoires et qu'il avait pleine maîtrise de la situation. Comme promis, elle laissait de côté tout ce qui avait trait aux Ombres ou aux Seraphs. Elle redressa la tête, réfléchissant à ce qu'elle aurait bien pu ajouter. Elle ne souhaitait pas rentrer trop dans les détails et il lui semblait qu'il y avait un millier de choses qu'elle devait mieux taire pour son bien personnel et ce poste qu'elle désirait ardemment. Elle verrait bien si cela suffirait ou non, elle espérait que l'absence de nombres ou de dates ne lui feraient pas défaut mais elle préférait les ellipses, ces si utiles ellipses, qui lui permettaient d'en dire tout en préservant un effet de flou sur sa vie.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:05
avatar
Invité -
–  Ah oui, oui, bien sûr. Je m'appelle Saskia, Saskia Kochka et je suis originaire de Moscou. J'y ai passé mon enfance ainsi qu'une partie de mon adolescence, commença-t-elle en guise de préambule, j'ai grandi dans une famille suffisamment aisée qui a fait que, tout comme Mademoiselle Cassandre j'ai eu une éducation assez stricte. L'autorité, je connais, tout comme la discipline.

"- Tu vois, je te l'avais bien dis que je ne l'avais pas choisie juste pour que tu n'ai pas à le faire."

Bon si, un peu quand même. Mais au final, on s'en fiche, le résultat est là. Ma Sassie sait très bien se tenir, elle parle comme il faut et utilise les formules adaptée à ce genre de rencontre. Je suis fière d'elle, d'autant plus en voyant Vassili remonter ses lunettes. Oui, tu t'étais attendu à une blague de ma part et là, tu te retrouves avec un véritable entretien à mené. Ma légèreté t'as une fois d plus prise au dépourvu, mon cher. Et j'adore ça. Enfin, rien n'est gagné non plus mais pour le moment, toutes les cartes sont dans les mains de Saskia.

Je suis arrivée à Palema il y a deux ans désormais. Ça vous change les yeux, cette ville,
mon frère m'a rejoint ici y a un mois, je suis l'aînée, je l'ai à ma charge, lui étudie au lycée pendant que moi je...
… Que moi je me présente à vous aujourd'hui.


- Je vois... Je suppose donc que, outre votre éducation familiale, vous n'avez aucune référence de ce qui peut être attendu au service d'une Dame telle que celle auprès de qui vous postulez, je me trompe?

"- Bien sur que si, voyons. Je lui ai quand même expliqué un minimum en quoi consiste le job. Tu me prends pour qui, Vassili? "

- Pour une jeune femme qui aime se montrer effrontée, pour ne pas dire impertinente, et malmener les règles instaurées dès qu'elle en a l'occasion. Surtout devant ceux qui sont là pour la servir et lui rappeler quelle est sa juste place.

Hum, pas faux. Tu touches juste, mon grand. Mais cela ne m’ôtera pas mon sourire. Je sais ce que je suis et tu es un des rares à me connaitre sous ce jour et cet aspect véritable. Mais aussi pour cela que tu m'apprécies, car tu sais que je ne suis pas que le joli petit objet que l'on veut me faire paraitre. Alors entre nous, c'est comme entre chien et chat. On s'aime mais on ne se le dira jamais. De par nos positions mais aussi en raison de nos orgueils mal placés.

Croisant ses bras devant lui, déposant son menton sur ses mains, il vient alors s'adresser directement à Saskia, m'ignorant pour le coup complètement. Je n'aime pas quand il fait ça mais c'est aussi de bonne augure. Les choses sérieuses sont engagées à présent.

- Réalisez-vous bien, Mademoiselle Kochka, qu'en tant que Dame de Compagnie, vous devrez suivre Mademoiselle Cassandre où qu'elle aille, même parmi les plus grandes personnalités de ce monde? Et qu'il ne vous sera permis aucune erreur à ce niveau-là? La réputation de la Famille Cartier n'est plus à faire mais le moindre faux pas pourrait lui couter très cher malgré tout.

"- Mais je ne passe pas mon temps en grandes réceptions et en galas de charité non plus. Alors si tu lui parlais de TOUS les aspects du boulot, toi aussi? "

Pour le coup, c'est lui qui pousse un léger soupir avant de chasser une des mèches venue se perdre devant son visage. Oui, je suis une enquiquineuse mais je te connais. Tu veux lui foutre la frousse pour la voir déguerpir mais je ne te laisserais pas faire. Je me contente de lui répondre d'un haussement d'épaule tandis qu'il reviens de nouveau à ma Sassie.

- Effectivement, il n'y aura pas que cela. Assister Mademoiselle pour ses habillages et ses diverses sorties, lors de ses entrainements ou de ses activités diverses et variées. L'aider dans ses cours également. Pour cela, vous serez logée sur place et, si vous convenez pour le poste, votre frère pourra vous rejoindre également mais à des conditions très stricts.
Vous deviendrez donc, non pas une sœur ni une confidente mais bel et bien l'ombre et l'ange gardien de notre chère petite princesse ici présente.
Seriez-vous prête à vous y engager corps et âme, Mademoiselle Kochka? Même au dépend de votre propre frère?

[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:53
avatar
Invité -

Plus qu'à espérer ne pas avoir fait le moindre faux pas. Avec toutes ces règles mondaines, ces manières d'être, Saskia n'était pas à son aise. Sans oublier le regard de rapace de Vassili qui ne cessait de la fixer, la scrutant tout en la détaillant pour essayer de lire en elle. Avec ses lunettes, cela lui faisait quatre yeux, un sujet à la rigolade peut-être mais pas aujourd'hui. Non, là, il fallait se tenir. Correctement. Alors, docile, la Russe attendait de nouvelles questions, des commentaires, une nouvelle interruption de la part de Cassandre, peut-être ?

Cela ne tarda pas. Saskia voulut ouvrir la bouche pour répondre à Vassili mais l'albinos fut plus rapide que lui, ne laissant pas même le temps à la camée de se justifier quant à ce qu'elle savait ou ne savait pas de son travail. Ce n'était peut-être pas plus mal. Elle avait encore en tête les propos de Cassandre qui faisaient paraître le travail comme une bonne partie de rigolade, un presque rien. Ce n'était sûrement pas ce que souhaitait entendre Vassili, vraiment pas. Il aurait été dommage de tout gâcher par son trop grand franc-parler. Si Cassandre pouvait se le permettre, ce n'était pas le cas de Saskia. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer puis il n'y aurait plus de Vassili, plus rien.

– Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais eu l'occasion d'être Dame de Compagnie pour qui que ce soit, ni à Moscou, ni à Palema – rien d'étonnant on ne devenait pas Dame de Compagnie à treize ans en Russie, comme partout ailleurs, et ses préoccupations en Amérique étaient toutes autres – mais je crois que plutôt qu'un CV bien rempli, c'est surtout la confiance entre sa Dame de Compagnie et la Dame en question qui prime, non ? Et cette confiance, je l'ai déjà plus que n'importe quelle inconnue que vous pourriez choisir pour Cassandre.

Ne prenait-elle pas de gros risques en parlant de confiance ? Complicité naissante du moins. Mais au moins avait-elle raison ; Cassandre serait plus facile à vivre en compagnie de Saskia qu'en compagnie d'une vieille mégère que cette homme pourrait choisir, la lui mettant entre les pattes pour mieux la fliquer. Pas de ça entre elles. Alors oui, elle expliquait à sa manière que si une autre qu'elle était choisie, ce serait une erreur, une grave erreur. Son plan premier n'était-il pas de laisser croire à Vassili qu'il dirigeait d'une main de fer cet entretien éprouvant ?

Pour la suite, il était tout naturel que ce majordome s'inquiète de la réputation des Cartier. Mais quelle bavure pourrait bien commettre Saskia en public ? Certes, il y avait tant de possibilités mais la Russe avait se tenir et n'était pas idiote pour autant.

– Le plus grand faux pas que je pourrai faire serait de confondre du champagne avec du simple mousseux,
ironisa Saskia, je saurai faire honneur à la famille Cartier, où que ce soit.

Avec ses grandes formules, elle avait presque l’impression d'être revenue au Moyen-Âge. Elle avait bien fait de potasser quelques formules de politesses de circonstances pour préparer cet entretien, à sa manière. Quelques phrases bien tournées, un peu de subjonctif présent et cela changeait une femme ! Elle pourrait presque passer pour une grande dame avec ce langage qui dissonait tellement de celui qu'elle employait d’ordinaire, ce langage familier qu'elle avait appris dans l’univers de la rue de Palema. Mais pas de ça ici, bientôt, ça ne serait plus qu'un mauvais souvenir, même si une part d'elle-même continuerait de s'y accrocher, elle le savait bien, cela lui plaisait bien.

La suite ne lui plaisait guère, par contre. S’engager corps et âme, ange gardien, voilà des formules qui l’effrayaient un peu. Si c'était un garde du corps qu'il souhaitait, en plus d'être Dame de Compagnie, il s'adressait à la mauvaise personne, John était bien plus qualifié qu'elle. Ne voyait-il pas qu'il n'avait face à elle qu'une simple et frêle jeune fille ?

– Je ferai tout mon possible pour Cassandre…


Elle ne comprenait pas le rapport avec Avdeï. Vraiment pas. C'était d'elle dont il s'agissait, pas de son frère. Une manière comme une autre de la déstabiliser ? Elle se contint cependant, cette phrase sibylline ne lui plaisait pas, toujours pas.

Pardonnez-moi mais… Qu'est-ce que mon frère a à voir là-dedans ? questionna-t-elle, curieuse et impatiente, il est grand, n'a plus besoin de moi, et ne sera en rien une barrière entre mon travail et Cassandre.

Oui, Avdeï n'avait plus besoin d'elle. Cela lui faisait mal de le reconnaître mais c'était la vérité. Il était de plus en plus fuyant avec elle, pendant que Saskia, elle, ne cessait de se demander si elle avait eu raison ou non de passer ce contrat de manière à satisfaire son égoïsme. La réponse lui apparaissait un peu plus chaque jour, et elle lui faisait mal, cette réponse.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:41
avatar
Invité -
– Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais eu l'occasion d'être Dame de Compagnie pour qui que ce soit, ni à Moscou, ni à Palema mais je crois que plutôt qu'un CV bien rempli, c'est surtout la confiance entre sa Dame de Compagnie et la Dame en question qui prime, non ? Et cette confiance, je l'ai déjà plus que n'importe quelle inconnue que vous pourriez choisir pour Cassandre.

- Un raisonnement plutôt intéressant et qui pourrait se tenir. Mais n'oubliez pas votre place, je vous prie. Mademoiselle Cassandre n'est pas une simple Dame et actuellement, vous n'êtes personne pour elle aux yeux de cette famille.

Je soupire un coup à la remarque de mon cher Majordome. Oui, mon amie à de la ressource mais ici, il est chez lui, dans son monde et son élément et il en profite. Je sais qu'il le fait pour mon bien mais ce qu'il peut se montrer pénible quand il veut aussi. De mon côté, toujours dos à Vassili, je soutiens Saskia du regard, confiante.

Le plus grand faux pas que je pourrai faire serait de confondre du champagne avec du simple mousseux
je saurai faire honneur à la famille Cartier, où que ce soit.


- La réalité est plutôt que vous n'aurez pas d'autre choix que de toujours faire honneur à la famille. Autant sur vos sorties, votre tenue, votre parler, tant au service de Mademoiselle que lors de vos temps libre. Aucune incartade ne saura être tolérer, autant que vous soyez prévenue tout de suite.

"- Je croyais qu'il s'agissait d'un entretien d'embauche, pas d'une tentative d'intimidation de ta part pour réduire à néant mes efforts pour te venir en aide dans le recrutement du personnel m'étant personnellement attitré. "

- Vous connaissez le proverbe, il vaut mieux prévenir que guérir. Ce genre de de place ne se prend pas à la légère et je suis là pour m'assurer que les choses iront pour le mieux, pour tout le monde, rien de plus.

Ah, ce qu'il peut m'agacer quand il fait ça. Mais le pire, c'est aussi que je suis obligée de reconnaître qu'il a raison. Mais qu'il ne croit pas s'en sortir comme ça, il sait déjà que je viendrais discuter de tout cela avec lui par la suite. Et ce, quel que soit le résultat final de cet entretien. Mais de nouveau, Saskia lui répond et l'entretien reprend son cours.

- Je ferai tout mon possible pour Cassandre…
Pardonnez-moi mais… Qu'est-ce que mon frère a à voir là-dedans ? il est grand, n'a plus besoin de moi, et ne sera en rien une barrière entre mon travail et Cassandre.


- En êtes-vous certaine? Visiblement, il est votre seule famille ici, à Palema. S'il venait à se blesser ou à tomber malade, il serait normal pour vous de souhaiter être à son chevet plutôt qu'auprès de Mademoiselle. C'est une réaction humaine.
Cependant, le rôle de Dame de Compagnie ne vous laissera pas toujours cette possibilité. Car si Mademoiselle sait parfaitement se débrouiller seule, il est des moments ou votre présence à ses côté sera non négociable. Alors serez-vous capable de composer avec ce genre de contraintes également?

[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:02
avatar
Invité -

Le Vassili et sa répartie commençaient vraiment à l'agacer. Elle devait se contenir, bientôt cette épreuve serait finie. Elle se demandait ce qui était pire entre une Ombre et ce majordome. Elle réprima un sourire car la réponse était déjà toute faite dans son esprit.
Pour Saskia, Cassandre restait une Dame. C'était déjà beaucoup. Elle n'avait pas le titre de Princesse, si ? Alors quoi ? Le simple nom de Cartier la plaçait au-dessus de tout le monde ? C'était partout pareil, le même schéma se répétait inlassablement d'une famille bourgeoise à une autre. Pour eux, Cassandre était leur héritière, leur fille privilégiée, celle au-dessus du monde entier. Sûrement la même chose chez la Nightray. À force, elle s'y habituerait.

Tout ce que lui répétait Vassili, elle le savait déjà. Soit de la part de Cassandre, soit de lui-même, un peu plus tôt dans la conversation. Pour le moment, elle n'avait fait aucun faux pas, aussi Saskia choisit-elle de se taire le temps que la pupille et le majordome conversent, nouvelle joute verbale écourtée et, remportée par l'homme cette fois-ci, lui semblait-il. Si même l'albinos s'inclinait, qu'y pouvait-elle, elle, Saskia ?

Mais pour elle, le débat concernant Avdeï était clos. Mais pas pour le majordome visiblement. Que souhaitait-il entendre, qu'essayait-il de lui faire dire ? Qu'elle ferait passer sa famille au second plan au profit de la famille Cartier ?

– Hé bien… Je m'accoutumerai selon la situation, je crois.


Mais pour le moment son frère était bien portant alors merde ! Dommage qu'elle ait laissé son doute imprégner ses paroles et son hésitation se faire ressentir, il allait falloir qu'elle fasse un effort et soit plus convaincante que cela. Elle croisa le regard de Cassandre, y cherchant un quelconque réconfort, la force de dire ce que ce majordome borné souhaitait entendre. Elle avait eu raison de le comparer à un rapace. En plus d'en avoir les traits, il agissait comme tel. Depuis le début de cet entretien – ou interrogatoire – il n'avait cessé de l'épier, de l'acculer pour l'avoir enfin à sa merci. Décidément, la haute aristocratie était très douée pour parvenir à ses fins. Même si elle pliait face à la volonté de cet individu, elle espérait que Cassandre ne serait pas aussi présomptueuse et lui laisserait un regain de liberté.

– Je serai toute entière dévouée à la famille Cartier.


Et elle baissa le regard et inclina la tête. Ça y est, elle était vaincue, elle ne s'était pas défendue bien longtemps. Elle vendait son frère contre un emploi, c'était ainsi qu'elle l'interprétait. Elle espérait que pareille situation ne se présenterait jamais, devoir honorer sa parole auprès de Cassandre la rongerait. Mais si tel était son rôle à jouer, elle s'y emploierait.

Elle redressa la tête alors qu'un profond vide l'envahissait dans son cœur. C'était une trahison vis à vis d'Avdeï, c'était intolérable et pourtant elle ne pouvait que s'y résoudre sans ciller. Le majordome paraissait bien aimer les hypothèses et parier sur l'avenir. Ce n'était pas son genre, à elle. Elle pouvait malgré tout comprendre qu'il souhaitait le meilleur pour sa protégée mais aux dépends d'autrui ?
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:40
avatar
Invité -
– Hé bien… Je m'accoutumerai selon la situation, je crois.

- Ce n'est pas une réponse satisfaisante, Miss Kochka.

"- Vassili, sache que tu es un sacré emmerdeur. "

- MADEMOISELLE !!! Un peu de tenue, je vous prie.

"- Alors remplis ton rôle comme il se doit. Tu n'es pas membre de la Gestapo à ce que je sache, si? Ceci n'est donc pas un interrogatoire, merci de t'en souvenir. "

Pour le coup, toute l'attention du Majordome est reportée sur moi, laissant ma petite Sassie souffler quelques instants. Et pour le coup, je suis bien contente de mon coup d'éclat. Non mais il se croit où? J'avais bien compris que, dès le début, il ne cherchait que la première excuse venue pour donner un congé définitif à Saskia et me trouver une personne qui lui conviendrait comme sorte de reflet me suivant partout. Mais j'en ai décidé autrement et je suis têtue.

Nous nous défions du regard un moment et même si le sien est semblable à ceux des faucons de ma volière, moi je suis l'aigle royal qui le surpasse rien que par mon charisme. je suis une frêle jeune femme femme d'apparence, mais comme on le dit vulgairement, j'ai bien bien de couilles que la plupart des hommes. Et il en est conscient. Mais ce fut Saskia qui mit fin à cet échange que j'avais malgré tout remporté.

– Je serai toute entière dévouée à la famille Cartier.

Le silence tombe dans la pièce alors que nouveau, mon majordome la fixe et l'observe. Mais visiblement plus interrogateur à présent. Oui, elle a répondu ce que tu aurais souhaité ne pas entendre. Elle s'est même incliné devant toit, preuve de sa bonne volonté alors, tu ne trouves plus rien contre elle. Ses lunettes une nouvelle fois remontée sur son nez, il finit par se racler la gorge avant de reprendre la parole.

- Très bien. Dans ce cas, je ne vois rien de plus à redire. Mais avant que nous en venions à mettre cet accord par écrit de façon officiel, avez-vous, de votre côté, des questions au sujet de Mademoiselle, de la famille ou autre auxquelles je pourrais répondre?

J'offre un clin d’œil discret à ma Sassie. Yes, c'est presque gagné. Le pire est passé. D'ailleurs, même la voix de Vassili est moins grave, moins terrifiante. Il fait juste... Majordome à présent, et plus flic. Mais il reste toujours aussi distant et droit, strict et droit. Mais ça, c'est dans sa nature, on ne le changera pas. Je me contente de l'encourager d'un signe de tête à lui poser ses questions si elle en a. Au pire, je serais là mais après tout, elle peut vouloir vérifier que je ne lui ai pas menti. Je comprendrais.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:23
avatar
Invité -

Une nouvelle joute verbale eut lieu entre Cassandre et son majordome. Plus féroce et impitoyable que précédemment, s'il y avait un protocole de bienséance ou du langage à respecter, nul doute que l'albinos s'en était déjà écartée. Son langage fleuri avait tout pour déplaire à Vassili et Saskia eut conformation que la demoiselle pour qui elle allait œuvrer ne faisait pas partie de ces êtres ennuyeux, faisant toujours attention aux mots qu'ils employaient pour ne pas froisser autrui. Non, elle, c'était même tout le contraire. Cela la rassurait davantage.

Alors que le silence s'éternisait, le majordome remonta une nouvelle fois ses lunettes sur son nez, geste qui commençait à devenir un tic. Comment l'interpréter ? Une victoire, même minime, de la part de la Russe ? C'était la seconde fois déjà depuis le début de l'échange. La demoiselle laissait ses mains dans son dos, l'une contre l'autre, alors qu'elle attendait la sentence venir. Une sentence qui n'en était pas une, au contraire. Elle qui ne savait plus sur quel pied danser comprit que c'était gagné, ou presque, tout cela accompagné d'un clin d’œil de sa future employeuse.

– Heu oui... J'aimerais connaître les horaires auxquelles je serais soumises, hors dîners mondains bien évidemment, ainsi que savoir à quoi ressemble une journée type de Mademoiselle Cassandre...

Elle aurait bien aimé discuter aussi argent mais elle se doutait que ce sujet ne viendrait que plus tard, peut-être même ne serait-il pas abordé de la journée et ne connaîtrait-elle le montant de son salaire qu'une fois le contrat signé et en main. Alors pour le moment, elle se contenterait de ces banalités. Avoir un emploi du temps type façon collège de Cassandre ne l'aurait pas dérangée, vraiment pas. La Moscovite se doutait que chaque jour ne pouvait être identique pour l'albinos. Un peu plus tôt, le majordome lui avait parlé des différents cours de Cassandre, elle imaginait mal la demoiselle ne suivre que le même programme toute une semaine, tout un mois, toute une année.

Si elle avait d'autres questions qui n'avaient rien de mieux à faire que de naître après cet entretien, elle pourrait toujours les confier à Cassandre qui, elle au moins, ne la jugerait pas à la manière de cet homme qui l'effrayait un peu. Son ton paraissait être redescendu d'une octave, moins menaçant peut-être, un peu comme s'il délaissait peu à peu sur son bureau de bois son côté inquisiteur. Il n'avait guère plus besoin de soumettre Saskia à la Question, c'en était fini d'elle. Elle avait survécu à cet entretien angoissant et n'avait plus qu'une hâte : quitter cette pièce qui lui faisait froid dans le dos.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:33
avatar
Invité -
–  Heu oui... J'aimerais connaître les horaires auxquelles je serais soumises, hors dîners mondains bien évidemment, ainsi que savoir à quoi ressemble une journée type de Mademoiselle Cassandre....

- Une véritable Dame de Compagnie n'a pas "d'horaires" en tant que tel. Son seul travail est de suivre et pourvoir au moindre besoin de sa Dame, en l'occurrence, Mademoiselle Cassandre ici présente.
Cependant, durant votre période d'essai et ce jusqu'à votre majorité acquise, vous serez soumise à un contrat type de simple personnel de maison.  


"- Mais avant d'accepter, peut-être que cette chère demoiselle Kochka aurait besoin que tu éclaires sa lanterne sur les termes d'un contrat en tant que membre de la Maisonnée Cartier, tu ne crois pas?"

Et oui, je ne compte pas prendre ma petite Sassie au piège ni rien. Autant que dès le début, elle soit au courant de ce qui va se passer. Car cela risque de créer un certaine bouleversement dans sa vie, avec son frère également. Alors autant être fixée dès le départ. Si cela se trouve, les conditions ne lui plairont et au final, Vassili aura gagné et devra me chercher une Dame de Compagnie qui lui siéra mieux que ma copine Seraph.

- Des journées de 12h accompagnées d'un jour de repos par semaine. Les repas ainsi qu'une chambre à votre entière dispositions sont compris en avantage en nature, en raison de la nécessité de votre présence. Les tenues sont à votre charge et en cas de casse ou dégradations des biens de la Famille Cartier, cela sera retenu sur votre salaire.
Pour le reste, il s'agit de détail dont je vous laisserais tout le temps nécessaire pour prendre connaissance lorsque que je vous remettrais le contrat, à signer et à nous rendre dans les plus brefs délais.


Et déjà, le voici qui tire d'un des tiroirs de son bureau une liasse de papiers que je devine être des exemples de contrat déjà pré-faits. Oui, tu vas devoir faire quelques modifications sur ce dernier puisque mon choix ne correspond nullement au tien mais en même temps, tu n'as rien pour me refuser ce caprice. Alors oui, dans mon coin, je jubile. Et je peux voir que même si Vassili ne semble pas ravi, il n'est pas non plus aussi en colère qu'il aurait pu l'être.

"- Bien, cet entretien est donc terminé. Me permets-tu de faire faire un rapide tour du propriétaire à Mademoiselle Kochka le temps que tu finisses de mettre au clair les différents termes du contrat? "

- Je vous en rie, faites. Je vous ferais chercher lorsque tout sera prêt.

"- Merci Vassili. "

Et hop, je descend de mon perchoir avant de venir lui déposer une bise sur le creux de la joue, ce qui lui arrache un soupir de plus avant de m'en retourner voir ma Saskia et de l'emmener avec moi hors de cette pièce. Après tout ça, elle va avoir besoin de prendre l'air, c'est sur. Alors, direction le hall d'entrée puis le jardin. Là, nous serons plus tranquille pour parler.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:21
avatar
Invité -

Les horaires, Saskia se doutait bien qu'ils étaient variables selon le jour et qu'il fallait s'adapter selon les besoins et envies de la princesse à gérer. Au fond d'elle, Saskia avait hâte d'avoir un avant-goût du travail de Dame de Compagnie. Elle était curieuse de nature et c'était cette même curiosité qui la poussait toujours vers l'avant. Elle écouta les différentes conditions, précisant ce que le majordome ou Cassandre avaient déjà dit.

Il ne lui restait plus qu'à signer le contrat et tout serait officialisé. Malheureusement, ce n'était qu'un bout de papier qui pouvait être déchiré à tout moment. Cette feuille ne garantirait en rien sa place définitive dans la famille Cartier, au moindre faux pas elle risquait d'être évincée sans même avoir le temps de s'expliquer. Une foule de prétendantes au poste sagement préparée par Vassili devait déjà être toute prête, au cas où. Mais il n'y aurait pas besoin de cela, non vraiment pas, la demoiselle savait se tenir et les incidents, quels qu'ils soient, seraient évités.

– Je me plierai à ces conditions, Monsieur. Merci.

Déjà, l'albinos redescendait de son siège improvisé avant de déposer un baiser sur la joue de l'homme. Il en fallait peu pour l'attendrir. Derrière ce cœur froid se cachait un être tendre, se pliant aux volontés de Cassandre. Une chance pour Saskia. Cette dernière salua brièvement le majordome avant de se laisser entraîner par la bourgeoise vers le hall d'entrée puis la sortie. Le grand air la frappa de plein fouet, le contraste était limpide entre le bureau chic et élégant tout en sobriété du majordome et ce jardin à la française à la régularité parfaite.

– C'est beau...

La demoiselle avait le sentiment de se balader dans des jardins surnaturels, propriétés des dieux. Elle n'avait jamais vu chose semblable. Les buissons le long des allées formaient des murs à part entière, chemins symétriques dont la beauté totale ne pouvait s'admirer pleinement qu'avec du recul pour avoir une vue complète et panoramique sur les jardins. Là, Saskia n'avait droit qu'à un avant-goût de l'immense et majestueuse beauté qui resplendissait en ces lieux saints. La vue, et les odeurs qui remuaient sous son nez, lui avaient presque fait oublier l'entretien précédent. Presque car il en fallait plus pour oublier Vassili et son regard de rapace à vous en transpercer l'échine.

– J'ai été bien ?


Elle avait besoin d'être rassurée après pareille épreuve. Alors que leurs pas s'imprimaient de manière sonore sur les graviers répandus sur les allées que les demoiselles empruntaient pendant que le soleil du printemps caressait leurs dos, Saskia tentait de débriefer en son for intérieur l'épisode précédent. Elle avait été actrice à part entière de cette scène et ne possédait pas un regard suffisamment neutre pour obtenir le recul nécessaire. Cassandre, à son tour, avait joué à la fois l'alliée en sa compagnie, et celle qui avait tenu tête à Vassili. Un rôle quelque peu tronqué et faussé depuis le début car leurs rapports amicaux avaient joué en sa faveur, une bien belle chose pour Saskia. Au fond, la réussite ou l'échec de cet entretien n'aurait pu tenir qu'à Saskia, il n'y avait pas d'autre issue.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:50
avatar
Invité -
– 'Je me plierai à ces conditions, Monsieur. Merci.


Vassili se contenta d'un hochement de tête pour acquiescer aux paroles de la jeune Ruse avant de nous faire signe de la main pour nous intimer l'ordre silencieux de disposer. Comme si je l'avais attendu pour cela. J'étais déjà revenue chercher ma Dame de Compagnie pour l'emmener avec moi rejoindre l'allée extérieure et la vue sur les jardins. Ce dont elle avait besoin maintenant, c'était de souffler, un grand coup.

– C'est beau...

"- Les jardiniers font un travail fantastique, c'est vrai. Même si j'aurais apprécié un petit coin de jardin à l'anglaise, juste sous la fenêtre de ma chambre. Mais visiblement, il n'est pas de bon ton de mélanger les styles alors tant pis."


Et puis, il y avait bien pire. Le jardin était entretenu avec un tel soin qu'on pourrait presque le croire magique. Evidemment, pour moi qui évoluait au milieu de ce genre de décor depuis ma plus tendre enfance, cela n'avait plus la même fascination que pour ma Sassie aussi je me mets à avancer à pas lents en sa compagnie, la laissant profitant du paysage et de l'air frais de l'extérieur pour se remettre de ses émotions.

– J'ai été bien ?

"- Parfaite! Vassili doit encore être en train de soupirer derrière son bureau à l'idée de devoir modifier le contrat tout prêt qu'il avait fait pour la personne d'avance retenue pour le poste, j'en suis persuadée.
Mais tu sais, il n'est pas si méchant que ça. Il joue son rôle, c'est tout. Et même s'il y a des gardes du corps ici, c'est lui qui est le véritable responsable de ma personne."


Et oui, je n'ai pas été élevé par lui, ce serait un mensonge. Mais j'ai du mal à trouver des souvenirs dont il soit complètement absent. A la base, on me l'a présenté comme un cadeau, je m'en souviens parfaitement. Et au fond, je crois que c'est bien ce qu'il est. Mais chacun sa place. Lui ne sera jamais que mon Majordome, le Chef de la Maisonnée et moi, la Princesse aux ordres de qui tout le monde obéit.

"- Sinon, que veux-tu visiter en premier? Si tu veux rester dans les jardins, je peux te montrer l'écurie et la volière. Sinon, nous pouvons rentrer et dans ce cas, je te ferais découvrir ma chambre."
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:47
avatar
Invité -

Rien d'étonnant à ce que Cassandre se considère comme une princesse, une vraie, avec un jardin pareil. Saskia ne connaissait pas la différence entre un jardin à la française et l'autre, à l'anglaise, que paraissait regretter l'albinos. Pour la Russe, tout n'était qu'une agréable agencement de buissons et de fleurs. Tant que les yeux se régalaient autant que ses narines, cela avait tout pour lui plaire. Ici, tout était carré, aucune irrégularité ne filtrait sous son regard inexpérimenté. L'entretien devait être un travail titanesque.

Parler russe auprès de sa Dame de Compagnie allait finir par une habitude. Aussi, Saskia se plia-t-elle à cette habitude, reprenant sa langue natale pour la suite de sa logorrhée :

– ''Je suis désolée si j'ai volé le travail d'une autre, ce n'était pas mon intention à la base...'' admit-elle, ''j'ai l'impression que tout le monde est obligé de jouer un rôle chez les mondains... Vassili en majordome méchant autoritaire, moi en Dame de Compagnie maintenant et toi, en princesse !''

Elle ne faisait qu'énoncer à voix haute ce qu'elle avait déjà ressassé dans un recoin de son crâne. Depuis son enfance à Moscou, depuis sa rencontre la veille avec Cassandre et cette théorie n'avait pu que se renforcer davantage face à Vassili et aux aveux soudains de la Seraph concernant son véritable caractère. Elle ignorait les liens qui les unissaient, le temps qu'ils avaient passé à se côtoyer mais nul doute que leur affection, l'un pour l'autre, n'était pas à négliger.

– ''Je veux bien voir la volière... Tu vas rire mais... J'ai peur des chevaux...''

Cela risquait d'être problématique. S'il y avait écurie, cela signifiait que Cassandre savait et aimait monter à cheval, activité bourgeoise par excellence. S'il y avait balade à cheval, elle devrait l'accompagner. À cheval. Mais avec sa phobie des équidés, cela risquait de poser problème. Un gros problème même. Elle se doutait qu'il allait falloir qu'elle dépasse au plus vite cette peur, qu'elle la transcende pour que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

– ''Et je suppose que tu montes à cheval ?''


Elle posait la question alors qu'elle connaissait déjà la réponse, du moins s'en doutait-elle. Pourquoi quand des gens avaient peur des araignées ou des insectes, ou même des rats, avait-elle, pauvre malheureuse, hérité d'une phobie aussi stupide que la sienne ? Les chevaux. C'en serait presque comique. Etait-ce les yeux des canassons qui la figeaient ? Ces yeux énormes et globuleux presque malsains ? Ou la taille démesurée des bêtes qui la hantait ? Rien que grimper sur le dos de ces bestioles était une épreuve, alors tenir dessus une fois l'animal en marche, pire, au galop, c'était hors de question !
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:10
avatar
Invité -
– ''Je suis désolée si j'ai volé le travail d'une autre, ce n'était pas mon intention à la base...
j'ai l'impression que tout le monde est obligé de jouer un rôle chez les mondains... Vassili en majordome méchant autoritaire, moi en Dame de Compagnie maintenant et toi, en princesse !''


"- Il y a un peu de ça. Mais c'est plus compliqué malgré tout. Chacun à une place à honorer et certaines valent très chères alors, pour les conserver, on peut en faire trop. Mais ce qu'il faut savoir c'est que chacun est inter-dépendant aussi, la moindre faille peut faire s’écrouler une vie de labeur. C'est surtout cela que tout le monde craint...."


Oui, aux yeux des membres de la Maisonnée, Vassili le premier, je suis la seule représentante de la Famille sur ce continent, la perle rare et recherchée d'une des plus grandes fortunes Européenne voir plus. Alors j'ai une image à ne surtout pas risquer d'écorcher. Mais j'ai bien plus de ressources qu'il ne le soupçonne. Je connais mes devoirs, mes droits et surtout mes limites alors qu'il me laisse respirer un peu, lui aussi. Il n'est pas mon père, après tout. Et si lui s'inquiète de l'arrivée de Saskia, ce n'est pas mon cas. je sais qu'elle fera l'affaire car elle à un avantage certain, celui de partager ma Nature.

– 'Je veux bien voir la volière... Tu vas rire mais... J'ai peur des chevaux...''

"- Pourquoi en rirais-je? Chacun ses phobies. Il est vrai que ces animaux peuvent se montrer assez impressionnant. "


– 'Et je suppose que tu montes à cheval ?''

"- Evidemment. Comme toute jeune femme de la grande société qui se respecte. Mais ne t'en fait pas, tu ne seras nullement obligée de me suivre à cheval même. Il y a des calèches pour les sorties officielles. Mais si tu veux essayer de les approcher, juste pour voir, je t'en présenterais un ou deux de vraiment sympas."


Oui, nous avions de très belles bêtes mais ce genre de pur-sang est du genre vif et parfois même hargneux. La consanguinité qui fait leur rareté, leur beauté et leur puissance ne les rend pas moins con pour autant. Par contre, mon ancien poney ou encore le vieux cheval de trait, cadeau d'un de mes aîné, seraient parfaits pour la réconcilier avec la gente équine. Mais pour le moment, direction les volants.

Nous quittons le chemin principal pour virer vers le coeur des jardins. Et il nous faut 10 bonnes minutes de marche pour rejoindre l'entrée de la volière. Immense et remplie. Plus d'une 50 aine de rapaces se trouvent à l'intérieur, calme pour le moment mais alors que je pose ma main sur la poignée de la porte, je préviens quand même Saskia, juste avant de la laisser découvrir la grandeur des lieux.

"- Certains vont sans doute se manifester. Ce sont des prédateurs alors ils vont tenter d'effrayer l'étranger venu envahir leur territoire. Mais ne t'en préoccupes pas. Tu ne crains rien et ils me connaissent. Reste juste près de moi et tu verras."

Et nous pénétrons dans le sas. 3 portes différentes se succèdent avant que nous entrions dans la volière proprement dite. Les rapaces sont en semi-liberté mais classé par genre. Nocturnes d'un côté, diurnes de l'autre, et avec des zones aménagées selon leur climat d'origine. Un véritable mini zoo pour moi toute seule, plus les quelques oiseleurs/soigneurs spécialement recrutés pour cela. Et déjà, ici, on sourire est différente. Moins joué et plus réel. Oui, j'adore les oiseaux.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:25
avatar
Invité -

Saskia avait déjà bien compris au contact de Vassili que l'honneur de la famille Cartier était d'une grande importance à ses yeux ainsi qu'à tous. Elle se doutait qu'en tant que nouvelle dans ce noyau familial, elle serait sujette à énormément de pression de la part du majordome. La famille de Cassandre lui imposerait-elle une pression similaire ? Elle verrait bien en temps venu. Pour le moment, rien ne comptait plus que cette agréable promenade.

Elle était heureuse de voir que Cassandre ne la jugeait pas concernant sa phobie étrange. Chaque être possédait ses forces et ses faiblesses. L'une des peurs de Saskia se manifestait à travers les équidés. C'était peu banal mais elle n'était sûrement pas la seule à se retrouver tétanisée à l'approche d'un cheval.

– ''C'est que… D'habitude, les gens ont plus peur des rats ou des araignées… Ce genre de choses. Les chevaux, c'est pas vraiment le truc le plus effrayant dans l'imaginaire collectif.''

Il fallait de tout pour faire un monde ! La suite ne l'étonna qu'à peine cependant. Cassandre qui n'aurait pas su monter à cheval, cela aurait été une grande faute de goût et un préjudice notable pour la famille Cartier. La Russe ne savait pas que certaines personnes se déplaçaient encore en calèche, elle croyait ce privilège réservé aux touristes désireux d'emprunter ce type de moyen de transport ou à des personnes royales comme en Angleterre.

– ''Peut-être que je me laisserai tenter… À l'occasion.''


Mais pas maintenant, encore moins aujourd'hui. L’heure était à la découverte de la volière et après une assez grande marche, marche qui l'interloqua de par sa longueur. Dans un jardin normal, on aurait vite fait le tour des lieux. Mais ici, cela n'avait rien d'un jardin normal, Saskia commençait à le comprendre.
La volière se déployait devant elle, fourmillant d'un nombre de rapaces assez important. Les oiseaux volaient avec grâce alors que déjà Cassandre mettait en garde Saskia contre d'éventuels imprévus. Rien de désagréable, elle risquait juste d'avoir une prise de bec avec un faucon ou deux. Quelle joie.

– ''Quand tu parlais d'une volière j’imaginais quelque chose de plus… de moins… Grand ? rigola-t-elle, faut croire que c'est toujours dans le grandiose chez les Cartier !''

Et dans l'excès. Etait-il seulement permis de posséder des oiseaux pareils ? Saskia n'avait pu en apercevoir qu'en liberté, des petits faucons, le long des routes. Et encore. Ces bêtes se dérobaient à la vue des Hommes. Là, elle pouvait les observer à loisir. Les ailes battaient l'air, certaines bêtes allant jusqu'à frôler l'albinos sans que cette dernière ne s'arrache à son sourire neuf et brillant qui resplendissait sur son visage.

– ''Ils sont dressés pour t'obéir ?''


Elle se rappelait, enfant, avoir vu des reportages sur des zoos ou des parcs mettant en scène des fauconniers et leurs oiseaux respectifs. Même si l'animal était dressé, personne ne pouvait contrôler pleinement ce dernier et l'oiseau de proie restait avant tout une bête sauvage. Il en était ainsi pour tous les animaux.

Les différentes espèces ne se volaient pas dans les plumes et paraissaient cohabiter avec la plus grande harmonie possible, donnant presque des leçons de civilités et d'humanités aux personnes présentes. Ah si seulement les Seraphs et les Nephils pouvaient être un peu plus comme ces piafs, le monde serait moins triste !
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:59
avatar
Invité -
– ''C'est que… D'habitude, les gens ont plus peur des rats ou des araignées… Ce genre de choses. Les chevaux, c'est pas vraiment le truc le plus effrayant dans l'imaginaire collectif.
Peut-être que je me laisserai tenter… À l'occasion!''


"- Tu verras, je suis certaine qu'avec les bons animaux et en bonne compagnie, tu sauras y trouver de quoi apprécier ce moment."

Et oui, pour que les choses marchent, il fallait parfois aussi un peu tricher et faire en sorte que les meilleures cartes tombent tout de suite. Une petite balade tranquille en calèche avec mon vieux Dartagnan sera sans doute une expérience qui lui permettra au moins de se réassurer un peu avec les équidés mais pour le moment, nous en sommes aux oiseaux.

– "Quand tu parlais d'une volière j’imaginais quelque chose de plus… de moins… Grand ? rigola-t-elle, faut croire que c'est toujours dans le grandiose chez les Cartier !''

"- Non, pas tout, il ne faut pas exagéré. Mais cette volière, c'est mon refuge, mon caprice, ma folie. Elle m'appartient, de A à Z, et j'en suis l'unique responsable. Alors oui, je l'ai faite telle que je l'ai rêvée... "

Un aveu sous forme de confidence. Quasiment personne n'est au courant de cela. Au départ, même mes parents me la refusait alors, je me suis débrouillée seule. Et après vu comment j'étais parvenue à surmontée les possibles complications liées à la création d'un tel lieu, ils ont fini par céder. Si je savais mener à bien une mission de ce genre, alors celles que je me devaient de remplir en tant qu'héritière ne serait qu'une simple formalité. Alors, me la laisser, c'était aussi pour eux s'assurer de mon investissement au sein de la Famille.

– ''Ils sont dressés pour t'obéir ?''

"- On ne dresse pas un animal sauvage, encore moins un grand prédateur. On l'apprivoise, tout au plus. Mais 70% d'entre eux me reconnaissent comme leur mère grâce à une astuce très simple: ma présence au moment de leur éclosion. Étant le premier visage, le premier contact et la première odeur qu'ils ont découverts à leur naissance, ils ont imprégnés ce souvenir très profondément en eux. Ce qui me permets d'avoir un lien plus étroit avec ces derniers. "


Nous passons de la volière des grands volatiles d'envergures respectables à la partie des plus petits style faucons, éperviers, milans et autres petites buses. D'ailleurs, une fois quelques pas effectués dans la serre, un des faucons pèlerins s'égosille dans ma direction, venant nous survoler. Je le siffle, d'un son bref et sec et déjà, il se rapproche en direction de mon bras que je tend à l'horizontal. Et avec un froissement de plumes, le voici posé, piaillant à nouveau dans ma direction.

"- Je te présente Plum. Le dernier né de la volière. Il n’est pas très sauvage alors si tu veux le caresser, fais-le en le regardant de face, pour qu'il ne sente pas surpris ni pris au piège."
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:19
avatar
Invité -

Pour l'heure, Saskia ignorait encore si Cassandre disait vrai. La Russe était toute entière absorbée par le spectacle d'oiseaux qui se déroulait sous ses yeux pendant qu'elle écoutait les informations complémentaires de l'albinos. Il lui paraissait étrange que Cassandre, si jeune, soit déjà maîtresse d'un domaine à sa manière. Pas du domaine Cartier mais d'une volière plus grande que dans n'importe quel squat dans lequel la junkie avait vécu jusqu'à présent, plus grande encore que l'appartement de John dans lequel elle logeait actuellement pour une durée indéterminée. Sûrement était-ce un bon exercice pour préparer cette héritière à reprendre le domaine familial. Les oiseaux d'abord, les affaires importantes ensuite. C'était une étrange progression mais parfaitement logique.

– ''Ta volière est quand même plus grand que mon appartement et on est que deux à vivre dedans contre des centaines d'oiseaux ici... Quand t'as un caprice, tu vois les choses en grand, vraiment !''


Ce n'était pas un reproche, juste une remarque glissée sur le ton de l'humour. Il était normal que des oiseaux sauvages aient un plus grand espace que celui de la Choisie et de son frère réunis. Après tout, eux étaient libres d'aller où bon leur semblait, au contraire de ces animaux apprivoisés, pour reprendre le terme exact. Leur liberté commençait et s'arrêtait entre ces murs. Ils n'avaient pas la chance de pouvoir voleter jusqu'au bureau de Vassili pour déposer une fiente ou deux sur le crâne garni du monsieur, ni même la chance de pouvoir découvrir le quartier Sud et ses nombreux junkies. Pauvres oiseaux.

Au moins Cassandre ne manquait-elle pas de ressources pour se faire accepter par ses protégés. Saskia, au contraire, était une parfaite étrangère pour tous ces oiseaux inconnus. Une ombre se profila au-dessus d'eux, énorme d'abord puis bien plus fine et petite au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du sol. Bras tendu à la manière d'un perchoir, l'animal se posa dessus, appelé uniquement par un bref sifflement de la part de Cassandre. Quelques mots,quelques phrases, et les présentations furent faîtes.

– ''Bonjour Plum, contente de te rencontrer,'' se réjouit-elle tout en grattouillant la tête douce et emplumée du volatile conformément aux conseils de Cassandre, ''moi c'est Saskia, y a des chances pour que tu me vois de temps à autre accompagner Cassandre alors pas la peine de prendre peur si tu me vois, d'accord ?''

Pas la peine non plus de l'accueillir à coup de fientes. Elle se méfiait de ces animaux, imprévisibles et de nature sauvage, et préférait éviter les mauvaises surprises. Si en plus de se faire accepter par la famille Cartier elle devait obtenir la bénédiction de tous les volatiles présents aujourd'hui, elle n'en finirait jamais.

– ''Ils doivent se faire un peu chier en cage quand même, non ?''


Comment ça elle devait surveiller son langage ? Pas du tout. Avec Cassandre, elle avait le droit d'être elle-même et de parfaitement compatir au manque de libertés de ces oiseaux de proie. Vivre dans une prison, aussi belle et dorée que celle-là, n'était rien face à la vie que les frères et sœurs de tout ce petit monde menait dans les grands espaces.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:54
avatar
Invité -
– ''Ta volière est quand même plus grand que mon appartement et on est que deux à vivre dedans contre des centaines d'oiseaux ici... Quand t'as un caprice, tu vois les choses en grand, vraiment !''

"- Vois les choses dans l'autre sens. J'aime ses animaux et même si je suis obligée de les tenir enfermés, je tiens à ce qu'ils puissent malgré tout se sentir chez eux. Étriqués, ils se serraient 'voler dans les plumes' et ce n'est nullement ma volonté. Alors, comme j'en ai la possibilité, je leur offre ce que je peux leur donner de mieux pour qu'ils puissent se sentir bien, faute d'être réellement heureux."

Je ne me fais pas d'illusions inutiles, je ne suis plus assez futiles pour cela. Je pourrais leur offrir tout l'espace de la ville qu'ils ne seraient pas au mieux pour autant. Ils restaient des animaux sauvages en partie domestiqués et et apprivoisés. Mais leur instinct restait toujours présent et ne disparaîtrait jamais. Sauf pour certains comme Plum. 3 générations de faucon n'ayant connu que cette vie, doucement, ils commencent à s'y faire. Mais ils sont comme moi. Eux aussi chercheront mieux que cette cage dorée si on leur en offre la possibilité.

– ''Bonjour Plum, contente de te rencontrer, moi c'est Saskia, y a des chances pour que tu me vois de temps à autre accompagner Cassandre alors pas la peine de prendre peur si tu me vois, d'accord ?''

"- Regarde, viens placer ton doigt juste ici, sous le poitrail et  la base de l'aile doucement..."

Je guide la main de Saskia et Plum se laisse faire avant de se mettre à se trémousser, comme si cela le chatouillait. Je viens déposer mes lèvres sur son crâne de piaf avant de décaler mon bras et de lui donner l'élan nécessaire à son envol. Ma peau fragile garde quelques traces de son passages, 3 mini filets sanglants d'une goutte de sang unique dont je ne me préoccupe même pas, me concentrant davantage sur Saskia.

'Ils doivent se faire un peu chier en cage quand même, non ?''

"- Si, sans doute. C'est pour cela qu'ils sortent tous, à tour de rôle. Au moins 2 fois par semaine pour les plus gros et parfois une fois par jour pour les plus petits. Je te montrerais ça, si tu veux. Tu pourras même participer si tu veux. "


Oui, leur laisser conserver leur instinct de chasseur en leur permettant de simuler des conditions de vie réelle. J'en faisais sans doute trop mais ils étaient mes bébés. J'en avais déjà perdus comme ça et je savais que bientôt, un certains nombres de spécimens partiraient aussi. Avec mon futur mariage, je me dois de revoir mes priorités et mes chers oiseaux ne pourront lus le rester.

"- Le plus grands spécimens, ceux de la première partie, partiront d'ici un mois, pour les zoos et parcs animaliers de tout le pays. J'ai encore le temps et l'autorisation de conserver ceux-ci mais un jour aussi, je devrais sans doute m'en séparer. Lorsque je serais trop accaparée par mes nouvelles fonctions. De fiancée, de future épouse ou autre...
Alors en attendant, je me bats pour les garder. Parce que je refuse de laisser les autres tout dicter à ma place. Comme pour ma nouvelle Dame de Compagnie..."

[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:39
avatar
Invité -

Un territoire réduit aurait amené une guerre d'oiseaux. C'était un raisonnement logique. Mais même la plus belle et la plus grande des prisons n'était rien face à la liberté perdue de ces volatiles. Mais c'était ainsi, les zoos fonctionnaient de la sorte et continueraient encore bien après la mort de Saskia. Les visiteurs aimaient à admirer des animaux sauvages impossibles à approcher dans leur milieu d'origine. Halte aux conclusions hâtives ;  la volière de Cassandre n'avait rien d'un zoo aérien, loin de là !

La Russe écouta les conseils de l'albinos, la laissant guider son doigt avant d'observer l'effet produit sur Plum ; il paraissait rire à sa manière. Les humains n'étaient pas les seuls à être chatouilleux, les animaux aussi. Aussitôt passé ce privilège avec l'oiseau, la Seraph tendait son bras pour permettre au faucon de reprendre son envol et de disparaître parmi ses pairs. Quelques gouttes de sang transperçaient la peau blanche de porcelaine de la jeune fille.

– ''Tu devrais pas porter un gant pour éviter ce genre de blessures ?''


Mais ce n'était pas bien profond. Rien à voir avec des griffures d'Ombres, loin de là ! À côté, ces quelques traînées rougeâtres faisaient pâle figure ! Si seulement les ennemies communes aux Nephils et aux Seraphs n'étaient capables que de simples griffures comme celles-là, la vocation de contractant serait bien plus simple ! Ce n'était qu'un doux rêve. Même les Ombres les plus faibles aux yeux des contractants les plus puissants étaient capables de tuer avec leurs griffes rompues aux combats.

– ''Et quand tu les lâches, ils reviennent ? Parce que d'un côté, la tentation d'être enfin libre doit être grande mais de l'autre, s'ils ont toujours vécu en captivité, ça doit être compliqué pour eux de se réintégrer à la vie sauvage, non ?''

Ces oiseaux étaient princes et rois à leur manière dans cette volière. Mais sitôt sortis de celle-ci, ils se devaient de se nourrir par leurs propres moyens, ne pouvant plus compter sur les soigneurs ou Cassandre. Quelle drôle de vie que celle-là. C'était un cercle vicieux dans lequel ils grandissaient ; petits, ils s'apprivoisaient au point de côtoyer l'Homme et d'en faire un allié pour mieux être nourri. Toutefois, une fois lâchés dans la vie sauvage, retrouver l'instinct de plusieurs générations devait être ardu et la mort devait en attendre plus d'un.

– ''Ça va te faire vide sans les grands oiseaux...''


Une simple constatation. Même si les faucons étaient impressionnants, les autres, les volatiles plus imposants, inspiraient le respect et parfois un peu la crainte aussi. Saskia n'avait pu qu'être émerveillée face à ces géants du ciel qui planaient au-dessus de son crâne sans même se soucier de son existence. Même les oiseaux réussissaient à être snob parfois.

Le dévouement et la dévotion de Cassandre lui allaient droit au cœur. Oui, cette dernière avait dû se battre pour espérer que la Russe soit acceptée comme la nouvelle Dame de Compagnie. Malheureusement, le contrat n'était pas encore signé et elle craignait un mauvais coup de la part de Vassili ou de la famille Cartier. Une mauvaise surprise en somme.

– ''Vivement que ça soit écrit noir sur blanc, je serai déjà plus rassurée... J'ai l'impression que Vassili n'attend qu'une occasion pour me faire remplacer par une autre !''


Une autre correspondant davantage à ses critères. Bien sûr, elle avait tu nombre de ses détails concernant sa vie, et pas seulement concernant sa Nature qui n'appartenait qu'à elle et aux Seraphs. Elle était une junkie, en passe de se sevrer définitivement bien sûr, mais il était parfois difficile de balayer totalement les fantômes du passé, elle en savait quelque chose.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:16
avatar
Invité -
–''Tu devrais pas porter un gant pour éviter ce genre de blessures ?''

"- Normalement si. Mais n'oublies-tu jamais ton écharpe lorsque le vent est frais dehors?"

– ''Et quand tu les lâches, ils reviennent ? Parce que d'un côté, la tentation d'être enfin libre doit être grande mais de l'autre, s'ils ont toujours vécu en captivité, ça doit être compliqué pour eux de se réintégrer à la vie sauvage, non ?''

"- Il y a déjà eu des pertes. 5 oiseaux depuis la création de la volière. 2 ont su retrouver leur nature sauvage, parmi les premiers membres arrivés ici. Les autres ont été tués par des braconniers avides d'améliorer leur tableau de chasse.
Les dernières générations ne cherchent plus à s'enfuir, ils ont leur vie ici, c'était plus compliqué avec les premiers nés. Maintenant, la plupart sont habitués et se sentent perdus sans nous."


Oui, dans un sens, je les rendais dépendant de moi et des soigneurs, de la volière et du confort dont ils jouissaient ici. C'était aussi une façon de plus de me les attacher. mais je les aimais réellement, mes oiseaux, et cela pouvait se sentir dans mes mots. Ces chasseurs crétins, j'avais manqués de leur faire la peau moi-même. D'ailleurs, il y en a que je m'étais faite à un plaisir d'étriper lorsque que je l'avais découvert Nephil, il y avait quelques mois de cela mais chut, ce détail n'a pas besoin d'être su.

– ''Ça va te faire vide sans les grands oiseaux...''

"- Oui, mais cela vaut mieux pour eux aussi. J'ai réglé les affaires au mieux, ils seront bien traités et au moins, ils auront une belle vie. C'est le mieux que je puisse faire pour eux. Ils me manqueront quand même... "

Mais je ne compte pas m'attarder davantage sur ce sujet qui malgré tout, m'est douloureux. C'était aussi une sorte de chantage que l'on m'avait fait là et j'avais du y céder. Mais les autres, je les gardais et les garderais. Toujours. Me séparer des chevaux ne seraient pas un souci mais mes rapaces étaient à moi. Et à personne d'autre.

– ''Vivement que ça soit écrit noir sur blanc, je serai déjà plus rassurée... J'ai l'impression que Vassili n'attend qu'une occasion pour me faire remplacer par une autre !''

"- Non, il n'est pas si méchant que cela. Il joue son rôle c'est tout. Tu verras, quand tu le connaîtras un peu mieux, tu comprendras."

Et sur ses mots, nous nous retrouvons de nouveau dans un triple sas, nous permettant de quitter la volière pour revenir au jardin extérieur. Je prend une grande respiration tandis que mon téléphone vibre dans ma poche. Je n'ai même pas besoin de lire le message, le nom de l'expéditeur me suffit.

"- Et je crois que nous serons bientôt fixées. Vassili nous attend. On y va?"

J'offre un sourire plein de confiance à Saskia tandis que je lui offre mon bras. Eh oui, si en plus il nous observe, il verra que déjà, elle fait des efforts pour remplir son rôle comme il se doit, alors que rien n'est encore officiel. Comment ça, je triche? Pas du tout. Je mets simplement tous les atouts de mon côté, rien de plus.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:36
avatar
Invité -

L'analogie entre l'écharpe et le gant était sympathique à Saskia. Malheureusement, vu sa vie passée, la demoiselle avait eu l’habitude de souvent conserver son écharpe, tant en intérieur dans des squats misérables qu'en extérieur. Aussi ne répondit-elle pas.

– "Les gens chassent les oiseaux de proie ? Ils ont de drôles de coutumes, ici."


Les chasser pour les manger ensuite ? Cela devait avoir un drôle de goût. De toute façon, la Russe aurait le sentiment de commettre un  sacrilège si elle venait à prendre l'un de ces rapaces pour un simple poulet. On ne mange pas les géants du ciel, jamais.

Déjà, le duo revenait sur ses pas, faisant marche arrière pour retraverser les trois sas car Vassili venait de prévenir Cassandre que ça y était, il les attendait. La perspective d'un nouvel entretien ne plaisait guère à la Seraph mais elle n'avait pas le choix. Après tout, ce ne serait qu'une simple signature puis elle pourrait partir peut-être à nouveau à la visite du manoir. Connaître l'itinéraire jusqu'à la volière, c'était bien gentil, mais ce n'était sûrement pas le lieu le plus utile pour son futur travail de Dame de Compagnie.

– ''Je te suis ! De toute façon, je crois que je serais encore incapable de retrouver mon chemin toute seule dans ce labyrinthe...''

Oui, c'était le mot. Un dédale végétal dans lequel elles s'enfonçaient. Les cris perçants des oiseaux lui parvenaient dans son dos, elle n'emportait avec elle que le souvenir de Plum. Elle n'aurait pas été contre rester un peu plus auprès du volatile, sa compagnie était bien plus agréable que celle de Vassili mais ressasser de la sorte était inutile. Saskia agrippa ce bras que lui tendait Cassandre, à les voir ainsi, elles avaient l'air de deux amies ou deux sœurs en simple promenade, à aucun moment un inconnu ne pourrait se douter que leur rencontre ne datait que de la veille.

– ''Je savais pas que marcher bras dessus bras dessous faisait partie du rôle des Dames de Compagnie,'' rigola-t-elle, ''enfin, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre sur le sujet, je crois.''

Existait-il des livres pour apprendre à devenir Dame de Compagnie ? La demoiselle avait des doutes. Il lui faudrait d'abord marcher dans les pas de Cassandre, l'écouter pour tenter d'anticiper ses besoins et ses envies. Être là en permanence pour elle. C'était un drôle de travail que celui-là, elle avait presque l'impression de mettre les pieds dans une nouvelle famille.

Le manoir se rapprochait dangereusement des deux filles, à moins que cela ne soit l'inverse. La Choisie poussa un bref soupir, elle savait ce que cela signifiait, le temps de la détente en compagnie des oiseaux était fini, elle aussi devait reprendre son rôle sérieux de futur Dame de Compagnie pour faire à nouveau face au Majordome.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:15
avatar
Invité -
– "Les gens chassent les oiseaux de proie ? Ils ont de drôles de coutumes, ici.''

"- Un chasseur aime avoir un tableau de chasse bien fourni. Et ce genre de trophée n'a pas de prix pour ce genre de types..."

Oui, rien qu'ua son de ma voix il était évident que j’exécrais ce genre de personnage. S'il ne tenait qu'à moi, je les chasserais personnellement en me ferait aussi une galerie de leur têtes. On verrait s'ils apprécieraient de passer de prédateur à proie. Enfin, il était temps de quitter ce coin de paradis et de sérénité pour retourner parmi le monde et sa dure réalité.

– ''Je te suis ! De toute façon, je crois que je serais encore incapable de retrouver mon chemin toute seule dans ce labyrinthe...''

"- Ne t'en fais, tu trouveras vite tes repères. Ce n'est pas très compliqué, une fois que tu as pris le temps de les explorer deux ou trois fois."

Nous nous remettons en marche tranquillement, reprenant le chemin tout tracé qui nous ramène vers l'allée principale menant à l'entrée du Château. Saskia a mon bras, nous parcourons la distance restante, dans la joie et la bonne humeur, bien que j'ai la sensation de sentir mon amie se tendre un brin à mes côtés.

– ''Je savais pas que marcher bras dessus bras dessous faisait partie du rôle des Dames de Compagnie, enfin, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre sur le sujet, je crois.''

"- Ce n’est pas obligatoire, mais ainsi tu marques la proximité qu'il existe entre nous deux aux yeux des gens que nous croisons. Eux ne savent pas encore que rien n'est officiel, donc autant leur laisser croire dès à présent que les choses sont actées. Ainsi, tu seras d'autant plus vite intégrée à la maisonnée. "

Nous saluons de nouveau au passage les hommes de maison qui nous tiennent la porte ouverte avant que l'un d'entre eux ne nous mènent devant le bureau de Vassili. Comme si je ne savais pas ou il se trouvait, depuis le temps. Satané protocole. Enfin, je laisse le domestique frapper et attendre la réponse pour nous laisser le passage. Et une fois la porte refermée dans notre dos, je reprends la parole.

"- Nous voici de retour. As-tu eu le temps qu'il te fallait pour terminer de mettre au point ton si précieux papier?"

- Cessez de vous moquer, Mademoiselle, vous savez bien de quoi il retourne. Enfin, voici en effet les exemplaires du contrat initial, le temps de m'assurer que ce choix ne soit pas malgré tout préjudiciable, pour nous comme pour vous Mademoiselle Kochka. Vous en conviendrez, que si ce travail ne vous convient pas au final, vous serez malgré tout soulagée de pouvoir le quitter.  

"- Oui, on a compris, c'est un contrat pour une période d'essai. Si elle le souhaite, elle peut mettre fin elle-même à ce dernier. Et si le tout se passe bien, elle pourra obtenir définitivement le poste. "

- C'est cela. Je vais donc laisser à Mademoiselle Kochka le temps de prendre connaissance de ce contrat dans sa totalité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Ce sera aujourd'hui ou jamais.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:43
avatar
Invité -

Il faut croire que Saskia n'était pas bien évoluée pour en être restée au point où les chasseurs ne tuaient que pour se nourrir. Certains le faisaient seulement pour le plaisir de la chasse et de la mise à mort, exactement comme les Seraphs et les Nephils. Qu'il était perturbant de toujours finir par ramener le tout à ce sujet terriblement délicat ! Ce serait son lieu commun désormais, faire des comparaisons entre ce qu'elle voyait, l'humanité des uns, et ce qui se dissimulait sous cette même humanité, Seraphs ou Nephils.

Il lui restait tant à apprendre mais chaque chose en son temps. Elle avait souhaité que Cassandre lui donne des cours pour parfaire son anglais mais elle se révélerait professeur improvisé dans d'autres domaines, il n'y avait aucun doute là-dessus. Ce serait elle qui la guiderait au tout début, lui évitant un affront synonyme de renvoi. Elle n'avait pas même signé le contrat que déjà elle anticipait le pire. Il allait falloir qu'elle soit positive, bien plus.

Alors que les deux filles pénétraient l'imposant bâtiment, un homme se détacha du lot pour les guider jusqu'au bureau de Vassili. Etait-ce vraiment nécessaire, ce pantin de bonne foi et de bonne volonté ? Elle se doutait que Cassandre était assez grande pour retrouver son propre chemin, surtout dans cette demeure qui était sienne. La pièce lui glissa un frisson, elle avait hâte de repartir et guetta l'échange entre l'albinos et le Majordome, restant silencieuse pendant quelques instants alors que la question du contrat était abordé. Un mois d'essai, Cassandre le lui avait déjà dit. Ainsi, elle verrait bien si elle était faîte ou non pour cette autre vie. Déjà qu'elle se devait de s'habituer à son quotidien de Seraph et aux dangers qui la guettaient par tous les horizons depuis son contrat avec Kyu, passer un nouveau contrat, humain, cette fois-ci, lui semblait assez cocasse. La vie n'était qu'un ramassis de papiers signés et datés.

Papier en main, elle tenta de parcourir le précieux sésame. Heureusement que Vassili et Cassandre lui avaient déjà fait un bon résumé de l'ensemble des points cités dans cette feuille, sans quoi elle aurait passé tant de temps à tenter de déchiffrer ce satané alphabet latin qu'elle aurait perdu en crédibilité !

– Je pourrais avoir un stylo, s'il vous plaît ?

C'était bon, elle allait signer. Et cette fois-ci, elle ne vendait pas son diable à une créature quelconque, elle n'engageait pas sa vie dans un destin aléatoire, elle ne faisait que vivre un événement purement banal pour le plus simple de tous les humains ! Son premier emploi ! Ce n'était pas rien. Son premier emploi légal, faudrait-il préciser !

– Je signe où ?


Il y avait plusieurs feuilles, hors de question qu'elle perde son temps avec toute cette paperasse ! Peut-être aurait-elle dû prendre de lire les petits caractères ? Non, elle n'avait qu'une hâte, quitter à nouveau ce bureau qui ne lui inspirait pas confiance et s'éloignait de l’œil vautour de Vassili. Elle n'avait rien contre les rapaces mais préférait ceux qui étaient sous contrôle permanent, exactement comme Plum.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:13
avatar
Invité -
– Je pourrais avoir un stylo, s'il vous plaît ?

"- Tiens, je t'en prie."

Vassili allait en sortir un de son tiroir mais j'ai été plus rapide pour lui tendre celui que je garde toujours dans ma poche. Un stylo orné d'une silhouette d'aigle noir, un cadeau auquel je tiens beaucoup et que je ne quitte que rarement. Il sait donc aussi que je ne le prête pas ainsi, à n'importe qui. Une façon de plus de le défier, en silence, à ma façon.

– Je signe où ?

- Vous devez paraphez chaque page du contrat, y apposer vos initiales, puis signer en bas à droite de chaque exemplaire. Vous en garder un pour vous, les deux autres seront conservés par la Famille, un dans mon bureau et l'autre auprès de Monsieur une fois que vous serez officiellement déclarée. 

Durant quelques instants, il ne demeure plus dans la salle que le silence perturbé par le grattement de la bille sur le papier. Comme si les souffles étaient retenus. Moi, je suis ravie, Vassili ne dit plus rien, égal à lui-même et ayant retrouvé son flegme légendaire tandis que Saskia appose sa dernière marque sur les papier qui vont faire d'elle une véritable Dame de Compagnie. La mienne.

- Bien, en cas de soucis, ces papiers seront nos garantis, autant pour vous que pour nous alors conservez-les précieusement. N'hésitez pas à les relire si jamais vous avez des doutes et au besoin, demandez des précisions à Mademoiselle Cassandre. Elle se fera une joie de s'occuper de vous. 

"- C'est exactement cela, en effet. "

- Le contrat ne prendra début effectif qu'en début de semaine prochaine, le temps que toutes les déclarations et autres démarches soient faites dans les règles. En attendant, pour la journée, vous êtes autorisée à circuler entre ses murs uniquement en compagnie de Mademoiselle.
Avez-vous des questions avant que cet entretien ne prenne fin?


"- Moi, j'en ai une. Tu comptes bouder encore longtemps? "

- Je ne boude jamais, Mademoiselle. Je me soucis uniquement de votre bien-être, même au dépend de vous-même, c'est différent.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:29
avatar
Invité -

Sitôt demandé, sitôt obtenu. Déjà Cassandre tendait un bien beau stylo à Saskia, orné d'un aigle, elle ne perdit pas de temps et signa chacune des feuilles des trois exemplaires. Cela en faisait du papier, il faut croire que la famille Cartier ne pensait pas grandement aux arbres sacrifiés pour ces formalités qui l'ennuyaient ! Il serait bien mal aisé de sa part de se sentir l'âme écologique aujourd'hui.

La dernière signature apposée, le dernier document marqué de sa main et ça y était. Elle était enfin engagée, pour de bon. Aucun obstacle ne s'était interposé entre elle et ce premier travail qu'elle venait d'obtenir. Cela lui faisait étrange, elle n'en revenait qu'à peine. Il lui faudrait prendre peu à peu ses marques et la perspective de devoir vivre peut-être une rencontre similaire avec le père de Cassandre, pour bien officialiser le tout, lui glissait une nouvelle boule au ventre, un nœud qui disparut bien vite. Chaque chose en son temps.

– Je suis heureuse d'être désormais au service de la famille Cartier.

Et une nouvelle courbette pour bien se faire voir, une ! La demoiselle recula d'un pas puis tendit le stylo à l'albinos. Elle n'avait plus aucune question et n'avait qu'une hâte : sortir de ce grand bureau trop lugubre à son goût.

– Non, aucune question. Ce fut un plaisir, Monsieur.

Elle se serait mal vue se balader en solitaire dans cet immense bâtiment qu'était la demeure des Cartier. À ce jour, elle n'en connaissait que le bureau du majordome et n'avait qu'à peine retenu le chemin pour l'atteindre, tant les allées et les couloirs se ressemblaient. Et le jardin était un véritable labyrinthe qu'elle n'aurait supporté devoir arpenter seule. Malheureusement, viendrait un jour où il lui faudrait se diriger toute seule dans cet immense château aux jardins déconcertants, elle ne pourrait rester dans les pas de Cassandre éternellement.

Elle tourna son regard vers Cassandre qui paraissait être la seule à s'être réellement amusée aujourd'hui. Elle avait pu jouer un sale tour à son majordome et prendre ainsi sa vie en main, effectuer ses propres choix en imposant la personne de Saskia en tant que nouvelle Dame de Compagnie. Maintenant, la Russe n'attendait plus que la Seraph sonne à nouveau l'heure du départ, en quête de la visite du manoir ou peu lui importait, tant que c'était ailleurs qu'ici.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:47
avatar
Invité -
– Je suis heureuse d'être désormais au service de la famille Cartier.

- Espérons que cela dure, alors.

"- Cesse d'être rabat-joie quelques secondes, veux-tu? "

J’écope évidemment d'un regard de reproche ainsi que d'un léger soupir de la part de mon Majordome. Oui, tu le sais bien que je ne peux pas résister au plaisir de t'envoyer la moindre pique à ma portée. Mais avoue aussi que là, tu en fais un peu trop. Heureusement que je suis là pour détendre l'atmosphère, on se croirait dans une prison autrement.

– Non, aucune question. Ce fut un plaisir, Monsieur.

- Dans ce cas, vous pouvez disposer. Bonne journées à vous Mademoiselle Kochka. 

"- Ce fut un honneur de faire affaire avec vous, mon cher Vassili. Au plaisir de remettre ça... "

Et hop, une bise sur sa joue rapide et éphémère avant de venir récupérer ma Sassie et de sortir de son bureau. Oui, je l'exaspère et je le sais. Mais il le fait aussi un petit peu exprès dans un sens. Et puis, il faut bien que j'apprenne à me défendre, je ne suis pas n'importe qui alors, il est également un adversaire dans ce monde que je me dois d'apprivoiser et surtout de mener à la baguette. Enfin, de retour dans le grand hall d'entrée, je marque une pause quelques instants.

"- Maintenant que tu es officiellement engagée, tu as peut-être des impératifs à régler de ton côté, pour bien te préparer. Sinon, je peux te proposer de visiter un peu les lieux avant l'heure du repas. Qu'en dis-tu? Profites-en, aujourd'hui c'est toi qui choisi."
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 23:44
avatar
Invité -

Enfin libre ! Saskia fit mine d'ignorer la légère pique de la part de Vassili. Elle avait bien l’intention de lui montrer qu'elle était là pour longtemps. Elle souhaitait le démontrer à tous. Cassandre n'avait en aucun cas fait une erreur en lui proposant ce poste et, mieux, en l'engageant. Certes, leur Nature commune de Seraph avait joué un grand rôle dans cette histoire, elle se doutait bien qu'en d'autres circonstances, elle n'aurait pu avoir accès à cette fonction. Elle allait presque finir par croire que sa nouvelle vie de Seraph avait tout pour lui plaire.

Les demoiselles s’extraient du bureau. La Russe était soulagée de sentir la porte massive dans son dos, le majordome et son terrible entretien étaient derrière elle. Elle eut un sourire en coin pour Cassandre, symbole de victoire de cette drôle de journée. Le contrat épais toujours en main, elle avait grand besoin de se changer les idées. Elle ignorait encore les habitudes de vie de Cassandre mais passer un peu de temps en sa compagnie serait une excellente manière d'en apprendre un peu plus sur cette dernière.

– Je suis libre comme l'air, ou presque,
rigola-t-elle en songeant à son frère toujours au lycée à cette heure, maintenant qu'on a vu les jardins, je serais pas contre voir un peu l'intérieur de ce beau château !

L'intérieur du bureau de Vassili, elle en manquait de souffrir d'overdose tant elle avait dû passer trop de temps à son goût dans ce lieu. Elle souhaitait de la légèreté, de l'imprévu et surtout satisfaire sa curiosité ! Malheureusement, elle n'était pas chez elle et ne pouvait pas se permettre d'aller où bon lui semblait sans autorisation. Elle se serait vite perdue, si tel était le cas.

– Pourquoi pas ta chambre ? Ou une autre pièce que tu affectionnes, moi tant qu'on retourne pas dans le bureau de Vassili, tout me va !


La demoiselle se rappelait que l'albinos lui avait proposé de découvrir cette pièce quand il avait été question de choisir entre l'extérieur ou l'intérieur. La curiosité et l'envie de voir des oiseaux de proie avait primé sur celle de rester cloîtrée. Elle n'avait en aucun cas regretté son choix, saisie qu'elle avait été à la fois par la beauté des jardins et la féerie de la volière. Oui, elle avait l'impression de se déplacer au sein d'un rêve qui n'était pas le sien, un véritable conte de fées dans lequel elle ne pouvait avoir sa place. Pourtant, les documents signés étaient bien là pour hurler sa légitimité.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:55
avatar
Invité -
– Je suis libre comme l'air, ou presque, je serais pas contre voir un peu l'intérieur de ce beau château !

"- Dans ce cas, rien de plus simple. Il te suffit de suivre le guide que je serais pour toi aujourd'hui."

– Pourquoi pas ta chambre ? Ou une autre pièce que tu affectionnes, moi tant qu'on retourne pas dans le bureau de Vassili, tout me va !.

"- Ne t'en fais pas. Mine de rien, ce bureau, je n'y vais que très rarement. Par contre, il y a bien des lieux qu'il faudra que je te montre. mais direction ma Chambre pour commencer. Nous verrons la suite après. "

Je me tourne donc dos à l'entrée et vais empruntée le grand escalier de marbre qui monte aux étages. Oui, ce n'est pas château pour rien et ce dernier est composée de 3 étages bien distincts. Le rez de chaussée pour ce qui est du domaine de la réception et de l'accueil formel avec entre autre les cuisines, le 1er étage réservé beaucoup plus à l'aile des cours et enseignements divers. Puis, le 2nd étage qui est en général l'aile réservée aux invités ou aux rencontres plus spéciales et privées. Enfin, le 3è étage. Mon Domaine Privé.

Oui, un étage entier du château pour moi toute seule. Même si je n'en utilise pas la totalité car certaines chambres sont réservées en cas de visite de ma Famille, j'en dispose cependant la plupart du temps entièrement à ma guise. Alors, toute l'aile gauche est mienne. C'est mon univers, mon monde. La première porte donne sur une bibliothèque plutôt bien garnie avant d'accéder à ma chambre, qui est immense. Et la pièce communique avec un petit salon d'un côté d'une taille fort respectable tandis que de l'autre se trouve un boudoir puis une salle de bain adjacente. Oui, si je le voulais, je pourrais m'auto-satisfaire de vivre enfermée dans ma tour, telle une Princesse Fiona. Mais non, ça jamais.

"- Je t'en prie, entre Saskia. Voici ma chambre. "

L'endroit fait certes riche mais pas pompeux ni vieillot. Il est décoré aux goûts du jour et dans le respect de la jeunesse de son occupante. Un lit immense trône en son coin droit, recouvert d'un drapé recherché tandis qu'un petit bureau est installé à l'opposé de la pièce. S'y trouve un ordinateur dernier cri, quelques livres de cours ou des rédactions diverses de ma part. L'endroit est bien ordonné. L'immense dressing pourra dévoiler son contenu à ma Sassie si elle est assez curieuse pour y jeter un oeil. Mais surtout, je me rue à la fenêtre et l'ouvre en grand. Le meilleur reste là: vue directe sur la volière.

"- A la base, c'était une punition de leur part de me laisser occuper le dernier étage. Pour m'éviter de trop tenter de 'fuir' mes responsabilités, domaine dans lequel j'étais très douée déjà plus jeune. Mais finalement, je suis fort bien ici. Un peu de musique?"
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:28
avatar
Invité -

Tout en suivant Cassandre, Saskia tentait de retenir le chemin qu'empruntait son guide du jour. Pour le moment, ce n'était pas bien compliqué. Avaler des marches, encore et encore. Cet escalier était-il sans fin ? De l'extérieur, la demeure s'élevait à plusieurs mètres de hauteur, aussi fut-elle soulagée de voir que cela s'arrêtait au troisième étage. Les pas dans ceux de l'albinos, elle la suivait tout en jetant un coup d’œil indiscret vers les quelques portes entrouvertes. Dans une pièce, elle put apercevoir des rangées de livres, dans une autre un mobilier n'attendant plus qu'à recevoir des invités et, enfin, la chambre de Cassandre. Elle ouvrit la porte avant de laisser la Russe pénétrer à l'intérieur pour bien s'imprégner de la beauté des lieux.

– Oh c'est très joli ! Ça n'a rien à voir avec le bureau de Vassili ici, niveau déco' !

Nouvelle pique à l'intention du majordome. Il n'était pas là alors la Russe pouvait s'en donner à cœur joie. Elle ne se serait pas permise de tenir un tel langage en sa présence, c'était indéniable.

Elle se déplaça dans cette chambre aussi grande que son appartement, si ce n'est plus. Tout était parfaitement rangé, au contraire de chez elle. Si dans son appartement du quartier Sud traînaient des vêtements soit sur le lit, soit sur le sol à défaut défaut d'avoir une grande armoire pour ranger le tout, se contentant de simples tiroirs, c'était tout autre ici. Cela respirait la propreté et la classe. Il suffisait d'observer cette pièce pour avoir en estime Cassandre, cette pièce en disait long sur sa personnalité.

Cassandre avait déjà ouvert en grand la fenêtre pour aérer la pièce, semblait-il à Saskia. Il lui suffit de quelques pas et d'apercevoir le vide et ce sur quoi ses yeux se penchaient pour apercevoir au loin la volière qu'elles avaient quitté un peu plus tôt.

– T'es jamais loin de tes oiseaux !


Elle avait toujours un œil sur eux. Soit en étant auprès d'elle, soit en les épiant depuis sa fenêtre. La demoiselle s'éloigna de la fenêtre pour arpenter un peu plus la chambre.

– Va pour un peu de musique.


Une porte baillait, légèrement entrouverte. La demoiselle se permit de la pousser pour voir ce sur quoi elle donnait. Un immense dressing se dévoila alors, des tenues différentes pendant à des cintres. D'un côté des robes et jupes, un coin était réservé aux chaussures, un autre aux sacs à main. C'était un véritable paradis de la mode ici !

– Je suis sûre que y a plein de fringues que t'as jamais eu l'occasion de mettre tellement t'en as, rigola-t-elle, enfin, si jamais t'as besoin de te débarrasser, je suis prête à te rendre ce service !

Bien sûr, elle avait dit tout cela sur le ton de l'humour. Elle referma la porte vers l'antre sacrée du textile. Elle s'était arrogée le droit de jeter un œil discret, mieux d'épier en toute liberté sous le regard de Cassandre et elle se doutait qu'un comportement de la sorte n'était pas attendue d'une Dame de Compagnie. Elle ignorait encore quels étaient ses droits, ce qu'elle se pouvait se permettre de faire ou non mais finirait bien par apprendre avec le temps.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:47
avatar
Invité -
– Oh c'est très joli ! Ça n'a rien à voir avec le bureau de Vassili ici, niveau déco' !

"- Tout est de moi. Le choix des couleurs, des motifs, des textures et mêmes des tentures et des lumières mais ça, tu verras mieux plus tard. Il n'y a que la petite fontaine d'agrément que je n'ai pas eu le droit de caser ici, trop risqué selon eux. Alors, elle est reléguée à la salle de bain."

– T'es jamais loin de tes oiseaux !

"- Jamais. Et encore, à la base, il y avait deux grands arbres sous ma fenêtre. par sécurité, ils ont préférés les couper. Je te laisse deviner pourquoi... "

Car je m'en étais servie pour tenter de faire l'école buissonnière, parfaitement, même depuis le troisième étage. Et pour rendre visite de nuit à mes oiseaux chéris, ce qui n'avait nullement lu aux gens de la Maisonnée. Enfin, maintenant, j'avais des tas d'autres façons de leur fausser compagnie. Et Saskia pourrait même m'aider à ce jeu-là.

– Va pour un peu de musique.

"- Alors je t'en rie, la chaine est encastrée dans le mur, au-dessus de la commode. Pour la musique, tire les tiroirs et fais-toi plaisir. "

Une médiathèque, voilà à quoi pouvait ressembler cette commode. pas un vêtement ne l'habitait, uniquement des Cds, vinyles, mini-disc et tout autre format digne de porter de la musique. Ranger dans des encarts par types et par ordre alphabétique. Rock, pop, rap, classique, variété internationale, française, traditionnelle, reggae, disco, lounge et compagnie. Il n'y avait qu'à se servir.

En attendant, évidemment, c'était mon dressing qui avait attiré l'attention de ma nouvelle Dame de Compagnie. Et, forcément, la voilà tombée en pâmoison devant. Et oui, il y a de quoi faire, je ne dirais pas le contraire. Mais curieusement, elle n'est pas aussi fourni que celle de nombreuses célébrités. je savais malgré tout me tenir.

– Je suis sûre que y a plein de fringues que t'as jamais eu l'occasion de mettre tellement t'en as, enfin, si jamais t'as besoin de te débarrasser, je suis prête à te rendre ce service !

"- Eh bien détrompe-toi. Je les ai toutes portées au moins une fois. Quand à ce qui est de m'en débarrasser, ne t'en fais pas. En cas de sortie ou de soirée chic, tu pourras te servir. Je ne suis pas pingre à ce point. Il y a juste une ou deux tenues qui me resteront prioritaires. Normal, tu n'as pas le droit de me voler la vedette après tout."
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:56
avatar
Invité -

Une fontaine d'intérieur ? Elle et Cassandre n'appartenaient pas aux mêmes mondes, c'était officiel. Mais elle devait reconnaître que la chambre était joliment décorée, avec un certain goût qui faisait plaisir à voir.

– T'aurais dû te lancer dans la déco' d'intérieur, ça te réussit bien !

Oui, la demoiselle utilisait le conditionnel car elle se doutait bien que depuis sa naissance, des choix, elle n'avait pas dû en faire souvent. Le seul choix qu'elle avait pu faire récemment, c'était imposer sa nouvelle Dame de Compagnie, et ce peu importait l'avis des autres au domaine Cartier. Sa double-vie de Seraph devait lui faire un bien fou et lui permettre de s'exprimer à sa manière, bien que soumise à une hiérarchie différente et complexe mais au moins pouvait-elle faire ses propres choix, exactement comme lors de son contrat.

– T'es pas libre d'aller où tu veux, quand tu veux même chez toi ? T'as passé l'âge des chaperons, pourtant.

Cassandre devait avoir quelques années de plus qu'elle, il était évident jusqu'à cet instant que l'albinos était libre comme l'air. Mais au lieu de cela, ils préféraient la tenir enfermée, exactement comme un oiseau en cage. Au moins Saskia tenait-elle toujours sa liberté dans le creux de ses mains. Alors certes, elle ne possédait aucun dressing, ni même aucun manoir mais sa vie simple et banale lui suffisait parfaitement.

La Russe tira la commode pour piocher un CD pouvant satisfaire à la fois ses goûts et ceux de la Seraph. Malheureusement, elle ne connaissait pas ces derniers. Le tiroir était bien garni mais là encore, tout était parfaitement bien rangé par genres cette fois-ci. Elle fit défiler les boîtiers sous ses doigts agiles avant d'en extraire un enfin. Elle avait bien besoin d'un peu de calme après cette journée mouvementée, aussi son choix s'était-il porté sur un album de Ludivico Einaudi. Elle sortit avec précaution le CD de sa boîte avant de l'insérer dans la chaîne. Aussitôt, le piano du compositeur se déploya pour prendre peu à peu possession de l'ensemble de la pièce et charmer la demoiselle. Cela faisait longtemps, lui semblait-il, qu'elle n'avait pu entendre musique aussi douce. C'était comme laisser ses oreilles reposer sur du duvet d'oie.

– Tu imagines un concert en live de ce type ? Ça doit être quelque chose...

Mais Palema était une ville trop insignifiante pour recevoir pareille personnalité. Autant que Trey Parker et Matt Stone soient présents à une simple convention, c'était tout à fait normal, mais qu'un pianiste aussi réputé que Ludivico Einaudi se déplace ici, cela lui paraissait bien plus improbable. En attendant, elle se consolait avec les CDs. Pauvre Cassandre qui devait endurer ce concert de piano du grand compositeur.

– J'ai pas l'intention de te faire d'ombre, tu sais bien, et puis j'en serais incapable !

Elle n'avait pas tort. Cassandre possédait une classe certaine innée que Saskia n'aurait jamais, même avec tous les efforts du monde. Mais cela lui allait très bien comme ça. Son rôle n'était-il pas d'être l'ombre de Cassandre, au contraire, plutôt que de lui en faire ? Elle n'avait rien à craindre à ce sujet.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:40
avatar
Invité -
–  T'aurais dû te lancer dans la déco' d'intérieur, ça te réussit bien !

"- Disons que je suis une femme aux multiples talents. Il faut bien ça, quand on a un nom aussi prestigieux à porter."

Humour? Oui et non. Certes, j'avais des connaissances qui n'étaient guère indispensables à une femme de mon rang mais ma naissance me forçait d'elle-même à aller vers l'excellence et même la surpasser. Alors, je ne me permettais pas de flancher, jamais. J'avais seulement trouvé une autre échappatoire que les larmes ou la solitude: le jeu et cette volonté d'être la meilleure.  

– T'es pas libre d'aller où tu veux, quand tu veux même chez toi ? T'as passé l'âge des chaperons, pourtant.

"- D'ici à ce que je sois mariée, jamais je ne suis censée être laissée sans surveillance. pas une seule seconde. Pour être joignable et rejointe à tout instant. Finalement, c'est peut-être pour ça que j'apprécie autant les rapaces. Ils me rappellent cette cage dorée dont, à ma façon, je suis aussi prisonnière... "

Est-ce que je me plains? Non, même pas, je me contente d'exposer les faits dans leur plus simple appareil. Oui, la vie de Princesse fait rêver mais les gens n'en voient que la poudre aux yeux qui scintillent et illuminent les galas mondains. Soit à peine 10% de la vie réelle qui est la notre. Cependant, je dispose de nombreuses portes ouvertes, que je ne me suis pas gênée pour franchir et avancer à ma façon. Je suis prisonnière d'un nom certes, mais pour les reste, mes ailles sont déjà toutes grandes déployées.

Je découvre le choix musical de ma camarade lorsque la chaine se met en route. Du piano, j'apprécie l'instrument. Et ce musicien est un véritable virtuose à sa façon. Je laisse les notes prendre possession de la pièce tandis que je referme la fenêtre pour éviter que trop de fraicheur ne parasite la perfection des lieux. Il ne manquerait plus que nous tombions malade.

– Tu imagines un concert en live de ce type ? Ça doit être quelque chose...

"- Certainement. Je n'ai pas encore eu la chance d'y assister. "

– J'ai pas l'intention de te faire d'ombre, tu sais bien, et puis j'en serais incapable !

"- Oh mais tu sais, cela pourrait s'arranger facilement. Un peu de maquillage, une petit coupe de cheveux et une tenue parfaitement assortie à ta silhouette et tu serais digne de jouer les Princesses toi aussi.
Et je sais bien que tu ne comptes pas me faire de l'ombre. Les Ombres, c'est nous qui iront nous les faire... "


Je rigole un peu avant de ma laisser tomber sur le dos sur le matelas du lit, rebondissant légèrement avant de me retrouver à l'arrêt. Ah, le calme et la sérénité des lieux. Oui, cela faisait du bien avec cette discussion avec Vassili. D'ailleurs, il faudrait que j'aille lui dire deux mots personnellement, quand Saskia sera partie.

"- Alors, pas trop angoissée de commencer officiellement d'ici quelques jours? "
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 1:43
avatar
Invité -

L'analogie entre Cassandre et les rapaces était évidente. La demoiselle se contentant de hocher simplement la tête. Elle ne comprenait pas pourquoi tant de mesures étaient prises pour Cassandre. Certes, elle était la digne héritière d'une fortune familiale et son mariage représentait beaucoup aux yeux de ses parents mais la Russe, elle, avait le sentiment que Cassandre était traité comme un bijou qu'il fallait préserver de toutes les intempéries, de la moindre rayure, au point de le préférer dans un écrin plutôt qu'autour d'un cou. Sa valeur était ainsi gâchée aux yeux de tous, subtilisée et sa beauté ne pouvait éclater en grand public.

– Ils savent bien que tu vas pas t'envoler !
reprit Saskia pour rester dans la métaphore filée, mais t'inquiète pas, on trouvera bien un moyen pour fausser compagnie à tes geôliers, même une fois les portes fermées.

Elle accompagna le tout d'un clin d’œil. Après tout, elles étaient des Seraphs, rien n'était impossible pour elles. Même si Saskia n'était encore qu'une débutante, elle avait bon espoir de pouvoir user de ses pouvoirs au point de se faciliter la vie. Pour la moment, la Rousselka ne lui était pas d'une grande utilité hors combat mais avec du temps, cette dernière deviendrai plus puissante. N'importe quoi tant que Léna ne restait pas la simple adolescente chanteuse qu'elle était. Elle risquait d'être déçue en pensant de la sorte.

– Je préfère te laisser ce rôle-là de princesse, moi, je me sentirai à l'étroit dedans.

Surtout si cela signifiait suivre un régime draconien avec ses entrées et sorties de surveillées. La demoiselle tenait trop à sa liberté pour changer son mode de vie. Sans oublier que les tenues prestigieuses et le maquillage, très peu pour elle. Ses cheveux, elle les appréciait ainsi, hors de question que quiconque ose y toucher, elle était très bien avec ses cheveux longs, même si parfois cela pouvait s'avérer embêtant à entretenir.

– Je serai curieuse de voir comment tu te bats en jupe ou en robe... Moi j'ai pas l'habitude alors j'espère que niveau Ombres, c'est moins fréquenté que dans le quartier Sud dans ton domaine !

Si le quartier Sud était un nid à Ombres suite aux malheurs et  la déchéance de la population, le quartier Nord, au contraire, paraissait préservé de ces nuisibles invisibles aux humains. La question suivante la fit réfléchir quelques instants.

– C'est pas tant le job en lui-même qui m'angoisse mais plus toutes ces bonnes manières qu'il faut avoir à chaque instant, l'impression d'être évaluée en permanence... Ça, ça fout un peu la pression parce que je sens bien qu'au moindre faux pas, y aura pas de seconde chance.


Concernant ce dernier aspect, elle n'en savait véritablement rien et ne faisait qu'émettre son opinion. Il n'y aurait qu'un moyen d'en être sûr mais le mieux serait encore de ne commettre aucune bavure.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:26
avatar
Invité -
– Ils savent bien que tu vas pas t'envoler ! mais t'inquiète pas, on trouvera bien un moyen pour fausser compagnie à tes geôliers, même une fois les portes fermées. 

"- Oh à ce sujet, j'ai plus d'un tour dans mon sac, crois-moi..."

Je répond à son clin d'oeil par un autre, malicieux. Cette maison est un ancien château et par la même, il est bourré de passages secrets. Bon, ce n'est pas vraiment dignes des grands hyper productions américaines mais ça a son charme. Et puis, j'ai une autre option pour me faire la belle en toute discrétion. Kekkaï powaa !!! Bah oui, fallait bien que ça serve à quelque chose d'être devenue une Seraph quand même.

– Je préfère te laisser ce rôle-là de princesse, moi, je me sentirai à l'étroit dedans.
Je serai curieuse de voir comment tu te bats en jupe ou en robe... Moi j'ai pas l'habitude alors j'espère que niveau Ombres, c'est moins fréquenté que dans le quartier Sud dans ton domaine !


"- Tout est une question d'apprentissage? Au départ, j'ai déchiré plusieurs vêtement mais après, on trouve des techniques. Et puis, à ce jeu là, l'escrime pratiquée à haut niveau, en costume à l'occasion, ma donné de bonnes bases. Je te ferais essayer dès que le nouveau maître d'arme sera arrivé.
Quand aux Ombres, certes elles sont moins nombreuses ais pas absentes pour autant. il ne faut pas croire, l'adage à raison. L'argent ne fait pas le bonheur..."


Il était tellement aisé pourtant de croire au contraire. Mais l'argent ne résout rien. la preuve, je suis pleine aux as, célèbre à ma manière, désirée et invitée partout, ma compagnie étant une plus-valu pour tous les grands de ce monde et pourtant, je ne vivait qu'enfermée dans une cage. Des barreaux dont j'avais réussi à me défaire en partie grâce à ce voeu que j'avais formulé à ce drôle de chat. Après, je ne plaignais nullement de mon état, j'avais appris à en jouer et surtout à prendre tous les avantages en réduisant au maximum tous les inconvénients de ce dernier. Au fond, j'avais la belle vie. Et je comptais bien encore en profiter longtemps. Mais revenons à ma Sassie.

– C'est pas tant le job en lui-même qui m'angoisse mais plus toutes ces bonnes manières qu'il faut avoir à chaque instant, l'impression d'être évaluée en permanence... Ça, ça fout un peu la pression parce que je sens bien qu'au moindre faux pas, y aura pas de seconde chance.

"- T'en fais pas pour ça. Je m'occupe de ce détail. Les premiers temps, je m'arrangerais pour que tu n'ai pas à m'accompagner en sorties officielles, tandis que je t'inculquerais les bases. Et puis, comme tu me suivras partout, tu auras droit aux mêmes cours que moi et les bonnes manières, je n'en suis pas libérée. Alors, comme ça, tu auras de quoi t’entraîner, crois-moi. "

Je rassure ma nouvelle Dame de Compagnie d'un sourire amical. La musique résonne toujours dans la pièce tandis que l'on frappe à la porte. Suite à mon accord verbal, un domestique s'incline et pénètre dans la chambre avec un plateau contenant quelques mignardises ainsi que deux tasses de cafés fumantes qu'il dépose sur la desserte à côté de l'entrée. Puis, ce dernier s'en va en refermant la porte derrière lui. Oui, le temps passe. Et bientôt, je devrais retourner prendre aussi ma place et suivre mes obligations de la journée.

"- Tiens, j'e t'en prie, sers-toi. Un petit remontant après toutes ces émotions, tu ne devrais pas être contre, si?"
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:42
avatar
Invité -

Il y avait de tout dans ce domaine, même un maître d'armes à venir. Si Cassandre avait été formée et rompue aux armes depuis son enfance ou du moins son adolescence, elle devait être une combattante chevronnée et réputée chez les Seraphs. La demoiselle ignorait depuis combien de temps elle avait passé son contrat mais il y avait fort à parier que son apprentissage mondain en escrime avait dû lui servir un minimum en combat. Elle en avait bien de la chance. La Russe, elle, avait encore du mal à dompter son arc qui lui paraissait être un animal sauvage qui refusait de se soumettre à sa volonté. Peut-être s'y prenait-elle mal, après tout, mais pour le moment même si tirer elle savait plus ou moins faire, viser, c'était une autre histoire.

– Un maître d'armes ? Ça a dû pas mal t'aider quand tu as obtenu ta propre arme d'âme alors ! Sauf si tu t'es retrouvée avec une arme que tu ne connaissais pas, là ça serait un peu dommage.


La brune ignorait comment les armes étaient choisies. Cela tenait-il seulement du hasard ou Kyu optait-il pour chacun d'entre eux à l'arme représentant au mieux leur âme ou celle qui leur conviendrait le mieux avec le temps ? Dans les deux cas, elle commençait à croire que la créature blanche avait eu tort concernant la sienne. Certes, elle était bien heureuse de pouvoir éviter le combat en restant à distance mais ne pas prendre de coups, c'était bien, réussir à en donner, c'était encore mieux.

– Oh tu sais, je ne suis pas une sauvageonne non plus ! rigola-t-elle, mais je serai pas contre être formée aux règles de ton monde, oui !

Chaque chose en son temps. Elle aurait tout le loisir d'observer les journées, et surtout d'accompagner l'albinos sitôt son premier jour commencé. Pour le moment, elle ne faisait que profiter de cette journée maintenant que l'entretien avec Vassili était définitivement terminé, il ne lui restait plus qu'à entendre que le tout soit officialisé auprès de Monsieur Cartier et ce serait enfin bon. Elle était curieuse de voir ce qui allait suivre.

Mais leur conversation fut interrompue par un domestique entrant avec un riche plateau ; boissons fumantes et mignardises à grignoter. Saskia voulut le remercier mais déjà il repartait sans leur avoir adressé un mot.

– Les gens autour de toi me donnent l'impression d'être des fantômes... On les entend pas, ils obéissent sagement aux ordres puis s'en vont comme si de rien n'était. C'est perturbant... conclut-elle avant de reprendre, tu m'excuseras mais j'ai bien l'intention de ne pas ressembler à ces fantômes-là !

Rien de surprenant en somme. Elle se tairait quand il faudrait puis parlerait en d'autres circonstances. Mais en attendant, elle se saisit d'un des gâteaux qu'elle grignota avant de prendre l'une des deux tasses. Elle y trempa les lèvres pour avaler une gorgée qui lui brûla le palais puis retira la porcelaine à quelques centimètres de son visage.

– Je te cache pas que je préfère le thé au café... La faute à mes origines russes sûrement !

Elle eut un sourire pour Cassandre alors que le premier morceau se terminait, laissant un autre prendre la place du précédent. Le son continuait d'habiter la pièce vaste et majestueuse servant de chambre à Cassandre.

– Ça t'a jamais tenté de partir d'ici, loin de la demeure familiale ? Je suppose que ce château est bien asse grand pour que tu ais davantage tes domestiques sur le dos plutôt que ton père mais... Je sais pas, j'ai l'impression que tu vas quitter l'autorité de ton père pour te retrouver ensuite sous celle de ton fiancé, y a mieux comme indépendance.


Ce schéma lui rappelait bien évidemment la Rome antique et le principe du Pater Familias. Oui, la demoiselle avait eu droit à des cours de latin au collège, du moins à une initiation à la civilisation latine, ce qui expliquait les similarités qu''elle ne pouvait s'empêcher de trouver entre Cassandre et les vieux exemples de ses cours. Le souci était que l'Antiquité était loin derrière elles, c'était au vingt-et-unième siècle qu'elles vivaient après tout.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:55
avatar
Invité -
– Un maître d'armes ? Ça a dû pas mal t'aider quand tu as obtenu ta propre arme d'âme alors ! Sauf si tu t'es retrouvée avec une arme que tu ne connaissais pas, là ça serait un peu dommage. 

"- Je suis épéiste alors oui, cela m'a accordé un sacré plus, je ne te le cache pas."

– Oh tu sais, je ne suis pas une sauvageonne non plus ! mais je serai pas contre être formée aux règles de ton monde, oui !

"- Ne t'en fais, cela viendra vite. Vu de l'extérieur cela parait complètement démesuré et impressionnant mais au fond, il n'y a pas tant de choses que cela à savoir. Des éléments de bases à acquérir et après, tout le reste vient tout seul."

Eh oui, les secrets des grands de ce monde sont souvent de simples mystères de Polichinelle. Il suffit de savoir se tenir bien droit, savoir que le plus âgé à toujours la priorité pour parler sauf lors des salutations ou c'est le plus jeune qui doit le respecte à son aîné. On se tait jusqu'à être interrogé et puis on salue avant d'entre ou de sortir d'un lieu. Au final, à peine une dizaine de règles de bienséance à tout casser mais qui faisaient toutes la différence entre le petit peuple et le monde dans lequel j'avais toujours évolué.

– Les gens autour de toi me donnent l'impression d'être des fantômes... On les entend pas, ils obéissent sagement aux ordres puis s'en vont comme si de rien n'était. C'est perturbant... tu m'excuseras mais j'ai bien l'intention de ne pas ressembler à ces fantômes-là !

"- C'est bien pour cela que je t'ai engagé comme Dame de Compagnie et pas comme domestique. Qu'est-ce que tu crois? Après, c'est la politique de la maison qui veut ça. Rien ne doit déranger l'ordre et le calme établi. Ordre de Monsieur Cartier Père alors personne ne discute les instances supérieurs."

Par contre, je pouvais t'assurer qu'ils n'étaient pas de s fantômes. Et puis, du coup, comme le silence et le calme régnaient en maître dans la demeure, les oreilles savaient très bien traîner et du coup, tout se savait, très vite. J'en avais fait les frais une ou deux fois, lus jeune. Mais maintenant, je savais me montrer plus maligne qu'eux. En réalité, ils avaient surtout ordre, tous à leur manière, de me surveiller. Car j'étais telle une perle rare qu'il e faut en aucun cas risquer d’abîmer et encore moins de perdre.

"- Je te cache pas que je préfère le thé au café... La faute à mes origines russes sûrement !"

"- J'en demanderais pour les prochaines fois. Personnellement, mes origines françaises me font beaucoup apprécié le café même si je rechigne pas devant un bon thé bien parfumé."

Et oui, les origines jouaient un rôle prépondérants dans nos goûts personnels et nos éducations. Bien que je ne savais pas qu'en Russie, le thé était privilégier. En même temps, Mère se calait tellement sur les goûts de Père que je doutais de connaitre réellement les siens. Enfin, ce n'était qu'un simple détail, pas de quoi se prendre la tête plus que cela.

"- Ça t'a jamais tenté de partir d'ici, loin de la demeure familiale ? Je suppose que ce château est bien asse grand pour que tu ais davantage tes domestiques sur le dos plutôt que ton père mais... Je sais pas, j'ai l'impression que tu vas quitter l'autorité de ton père pour te retrouver ensuite sous celle de ton fiancé, y a mieux comme indépendance."

"- Qu'aurais-je gagnée à partir? Je ne connais que ce monde qui m'a vu naître, grandir et qui m'a éduqué à son image. Ma place est ici, parmi ceux de mon rang. Et même si dans un sens je suis prisonnière de cette existence, il y a bien pire.
Mais fuguer et me retrouver seule dehors? Qu'y aurais-je gagné? Des ennuis, pour moi et ma famille, à coup sur. Alors non, je reste sagement docile en apparence. Après si j'ai signé ce contrat, c'est bien pour pouvoir malgré tout bénéficier d'une forme de liberté que je n'aurais jamais eu autrement."


Une Cartier perdue seule dans la Nature? Il aurait suffit que n'importe quel homme un tant soit peu mal intentionné me trouve et je me serait retrouvée facilement prise en otage, utilisée comme monnaie d'échange ou que sais-je encore. Non, je n'étais pas assez folle à l'époque pour tenter de fuir et de tout perdre. Et puis, j'étais contente de ma vie malgré tout alors je n'allais tout foutre en l'air pour un caprice. Je préférais que ces derniers m'offrent des avantages comme celui de posséder ma propre volière.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:57
avatar
Invité -

Ah ben une épéiste. Comme quoi, Kyu ne choisissait pas totalement à l'aveugle les âmes d'armes de ses recrues. Mais pour le moment, l'heure n'était pas à une conversation purement axé sur les Seraphs et leurs armes, aussi Saskia but-elle une nouvelle gorgée de son café qui avait légèrement refroidi, du moins suffisamment pour éviter de lui brûler le palais. Elle ne put s'empêcher de repenser aux domestiques qui avaient préparé ce breuvage, ceux-là même qu'elle avait qualifié de « fantômes » quelques instants plus tôt. Ce n'était pas très poli de sa part mais l'honnêteté était une de ses vertus. Il allait falloir qu'elle apprenne à tenir sa langue si elle souhaitait éviter des ennuis en public en compagnie de Cassandre, un mot de travers et tout pouvait basculer !

– N'empêche que moi ils me font un peu flipper tes domestiques, protocole ou non.


La brune se recentra sur la suite de la conversation. Oh elle n'avait pas été jusqu'à imaginer une fugue, après tout, Cassandre était en âge de vivre de son côté, de prendre son indépendance. Malheureusement, elle portait le nom de Cartier, ce qui la distinguait des destins ordinaires de tout le reste de la peuplade, il allait falloir que Saskia s'y fasse au plus vite.

– Je pensais pas forcément à une fugue, juste à un truc plus... Terre à terre. Comme ton propre appartement ou quelque chose du genre.

Alors il fallait bien avouer que l'idée de vivre dans un appartement alors qu'actuellement l'albinos vivait dans un château ne devait pas beaucoup la tenter, Saskia pouvait le comprendre. Il n'y avait qu'elle pour proposer des idées pareilles, elle et le misérable lotissement dans lequel elle vivait. Elle avait ses habitudes, Cassandre avait les siennes.

– D'ailleurs, tu as fait quoi comme vœu ? Si c'est pas trop indiscret.

Ben oui, elle lui rabâchait que cela l'aidait à avoir une certaine liberté alors avait-elle proféré un souhait dans ce sens-là ? Non parce que devoir seulement combattre des Ombres ou des Seraphs le restant de sa vie, il y avait mieux pour gagner de la liberté. D'ailleurs, pour la Russe, c'était tout le contraire, le contrat ne permettait pas une plus grande liberté, au contraire, il la bridait. Ce n'était pas une vie de devoir filtrer les personnes de son entourage, humains, Seraphs ou Nephils. Pour le dernier cas, elle pensait fortement à John, lui Nephil alors qu'elle était Seraph. Cela risquait de lui poser quelques ennuis si sa Faction apprenait qu'un Nephil lui louait de gaieté de cœur son appartement. Certes, ce dernier ignorait encore qu'elle avait passé son contrat avec le félin blanc mais tout de même, il y avait de quoi faire un minimum de bruit !

– Et après ta chambre, ce sera quoi la prochaine étape ?


Non pas qu'elle se lassait déjà dans l'antre de la demoiselle mais elle se rappelait que la Seraph lui avait parlé de plusieurs lieux à visiter dans le domaine, en plus de la chambre de Cassandre. Les jardins, c'était déjà ça de fait, même si la brune avait fait l'impasse sur l'écurie, préférant la volière à cette dernière.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:26
avatar
Invité -
– N'empêche que moi ils me font un peu flipper tes domestiques, protocole ou non. 

"- Tu verras, tu t'y habitueras vite. Une fois que tu feras officiellement partie de la Maisonnée, ils seront plus ouverts également."

Pour le moment Saskia restait une inconnue, une étrangère à cette demeure ou tout était si bien rôdé et calculé alors forcément, pour les domestiques, cela représentait aussi des possibilités de soucis supplémentaires. Car de leur point de vue, elle pouvait à tout moment se révéler être le grain de sable qui fera dérailler toute la belle mécanique de ce château. Alors, ils vont commencer par garder leurs distances. Avec le temps, cela ira mieux.

– Je pensais pas forcément à une fugue, juste à un truc plus... Terre à terre. Comme ton propre appartement ou quelque chose du genre.

"- Ce serait une invitation pour tous les détraqués et autres personnes désirant nuire aux affaires de ma famille de venir me faire du mal. Mon nom est connu, assimilé à une renommée et une fortune internationale. Je ne peux pas me permettre de prendre ce genre de risques. Etre célèbre à des avantages mais aussi bon nombres d'inconvénients. Surtout que la génétique ne m'a pas fait très discrète et plutôt facilement reconnaissable."

Eh oui, quitter la demeure familiale pourrait se révéler un réel danger pour moi. Rien qu'à cause de ce nom que je porte. Mais voilà un détail auquel personne ne pense. En effet, ce n'était pas dans les préoccupations de l'humain lambda alors forcément ce genre de soucis n'était pas pris en compte. Et puis, au final, quitte à avoir une prison dorée, autant pour en profiter au maximum. Ici, je n'ai rien d'autre à faire que de le strict minimum et toutes les tâches ingrates, je ne les connais que de nom. Alors pourquoi voudrais-je quitter ce monde pour me mêler à une populace qui, au lieu de me considérer comme une des leurs, m'envierait avant de risquer de se retourner contre moi. Non, cela ne me fais nullement envie. Même si, d'accord, je noircis sans doute un peu beaucoup le tableau. Mais l'homme n'est pas bon de nature, je suis bien placée pour le savoir.

– D'ailleurs, tu as fait quoi comme vœu ? Si c'est pas trop indiscret.

"- Disons que j'ai simplement demandé à pallier à une faiblesse liée à ma naissance..."

Eh oui, cela ne serait pas drôle si je lui disais tout du premier coup. Après tout, nous avons tout le temps de nous connaitre et d'en apprendre plus l'une sur l'autre. Aussi sur notre vie d'humaine que celle de contractante. Un de ces jours, elle le saura, je n'en doute pas. Mais quand elle me dira également pour le sien. Après tout, on a rien sans rien dans la vie.

"- Et après ta chambre, ce sera quoi la prochaine étape ?"

"- Oh, il pourrait y en avoir tellement. La salle d'escrime, celle d'astronomie, la bibliothèque, les salles de cours, les cuisines, les diverses salles de réceptions.... Mais vu l'heure qu'il est, je ne vais pas pouvoir continuer autant que je le souhaiterais cette visite.
Je suis attendue pour déjeuner en ville avec des clients à mon Père et je ne peux me permettre le luxe d'y être en retard. Tu m'excuses?
Promis, la prochaine fois, je te fais faire le tour comme il se doit, sans rien oublier. "

[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:12
avatar
Invité -

Voilà qu'elle apprenait que pour le moment, les domestiques la considéraient ni plus ni moins comme un étrangère. Oh s'ils savaient ! Elle ne s'en offusqua pas et écouta le discours de Cassandre, cette dernière paraissait ne voir que l'obscurité chez l'être humain, à moins que Saskia ne soit trop optimiste ? Sûrement l'un et l'autre. De toute façon, Cassandre était promue à de grandes choses par son nom puis son futur mariage, nul doute qu'elle n'abandonnerait pas tout cela juste pour satisfaire un caprice passager. Elle n'avait pas à se comporter comme tout le monde pour la bonne raison qu'elle n'était pas tout le monde, une subtilité de plus que la brune devrait assimiler au plus vite.

Saskia ne comprit pas grand chose à la phrase sibylline de la demoiselle. Sa naissance, cela pouvait renvoyer autant à sa différence en tant qu'albinos – et hormis la sensibilité à la lumière que lui avait brièvement évoquée l'intéressée, la Russe ne savait rien de plus à ce sujet – qu'à sa naissance qu'en tant héritière des Cartier. En soit, elle n'était pas plus avancée mais tant pis. Elle se doutait bien qu'à force d'être toujours ensemble, elles devraient combattre ensemble et avoir un aperçu de ses pouvoirs lui permettrait peut-être de mieux comprendre son vœu ? Non, c'était stupide, quiconque voyait son invocation de Léna ne pouvait comprendre de lui-même qu'elle avait souhaité le retour de son frère Avdeï auprès d'elle.
La longue liste de lieux donnerait presque le tournis et le vertige à Saskia ! Tant de salles différentes en ce domaine ! C'était pire qu'un château, c'était un palais moderne de ce siècle ! Mais pas de ça pour aujourd'hui, la visite était écourtée.

– Oui pas de soucis, je vais te laisser te préparer pour ton repas !

Dans pas longtemps, ce serait sûrement à elle d'accompagner Cassandre pour se préparer pour ses différents dîners. Mais pas aujourd'hui. De toute façon, la Russe ne s'y connaissait pas énormément en tenues et maquillages, l'albinos avait bien plus de chances de faire sensation sans les conseils de Saskia.

Elle termina son café avant de reposer la tasse vide sur le plateau. Il était grand temps de refaire marche arrière pour retrouver la sortie.

– Je te dis à lundi prochain dans ton domaine alors ? Je vais rentrer, normalement je devrais m'y retrouver dans ton labyrinthe qui te sert de palais, j'ai bien mémorisé le chemin !


Elle eut un petit rire en repensant à ce château capable de perdre ses visiteurs. Le trajet de la chambre à l'entrée principale n'était pas le plus complexe, il en allait de même pour celui conduisant de l'entrée principale jusqu'au grand portail des Cartier. Elle aurait pu abuser du temps de l'albinos en lui demandant de la raccompagner mais si cette dernière était déjà prise par le temps suite à son déjeuner, ce n'était guère le moment.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:52
avatar
Invité -
–  Oui pas de soucis, je vais te laisser te préparer pour ton repas !

"- La prochaine fois, qui sait, tu seras peut-être de la partie? Enfin, je te raconterais tout ça quand on se reverra, promis."

Eh oui, ce n’est pas parce que je suis une jeune fille de la haute société que je suis pas une adepte des cancans et autres bruits de couloir. Et j'aime tout savoir, en apprendre un maximum sur les gens que je rencontre et que je côtoie. Qu'il s'agisse d'affaires privées ou de relations de travail, je me devais d'être toujours au courant de tout et cela, je m'y tenais avec une incroyable rigueur.

–  Je te dis à lundi prochain dans ton domaine alors ? Je vais rentrer, normalement je devrais m'y retrouver dans ton labyrinthe qui te sert de palais, j'ai bien mémorisé le chemin !

"- Je te raccompagne quand même jusqu'à l'entrée, c'est la moindre des choses. Et puis, je dis passer voir Vassili au passage. "

Eh non, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. Enfin, je laissa Saskia terminée sa tasse et une fois prête, je viens lui prendre le bras comme je l'avais fait plus tôt durant notre promenade dans les jardins le temps de redescendre au rez de chaussée et d'arriver devant la porte imposante que le domestique présent nous ouvrit avec une grande courbette en nous voyant arriver.

"- Bon, je te laisse ici. A lundi prochain, même heure, pimpante et fringante. Je compte sur toi, ma Sassie. "

Et hop, je profite de notre proximité pour venir lui coller deux bises sur les joues avant de la relâcher. Une façon comme une autre de montrer aussi aux gens de la maisonnée déjà présent que Saskia allait mériter plus que leur ignorance et surtout et rapidement une certaine dose de respect. Je laisse ma camarade russe prendre le sentier qui la guidera vers les grilles et la sortie de mon domaine tandis que la porte se referme sur moi. Et déjà, dans mon dos, résonnent les pas de mon cher Majordome.

"- Je sais, je monte me préparer de ce pas. Je serais prête d'ici 20 minutes, tu peux faire préparer le chauffeur. Et je compte sur toi pour faire bonne figure durant le repas. "

Je remonte déjà les escaliers menant à ma chambre alors que Vassili lâche un profond soupir qui me tire une sourire. Oui, j'adore t'embêter et aujourd'hui, on peut dire que ça a été ta fête. Mais tu verras. Tu ne regretteras pas mon choix.

[ => Rp terminé pour moi. Merci ]
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:10
avatar
Invité -

Saskia n'avait jamais été friande des ragots mais peut-être était-ce plus intéressant venant des membres de la Haute-Société à propos de ces derniers que concernant le bas-monde ? Elle verrait bien en temps et en heure.

Finalement, elle n'eut pas à se perdre dans ce lieu, Cassandre la raccompagnait. C'était un soulagement pour la Russe, douée comme elle était, elle aurait été capable de se perdre, ce qui aurait été une triste manière de finir cette matinée qui avait si bien commencé. Elle commençait à croire que l'albinos n'était jamais loin de Vassili. Il faut croire que le rôle du Majordome n'était pas si anodin que cela, peu à peu, il lui semblait que cet homme était l'âme même de cette maisonnée, il savait tout et commandait tout. Peut-être son imagination s'emballait-elle, c'était fort probable mais cette idée lui plaisait bien.

Elle laissa la demoiselle lui faire la bise. L'heure des au revoir. Elle n'était pas fâchée de retrouver son quotidien dans le quartier Sud, tout ce luxe lui ferait presque tourner la tête tant il y avait à voir et tant c'était beau. Ses yeux n'avaient pas l'habitude de tant de richesse en si peu de temps. Oh elle s'habituerait bien vite à cet univers et aurait tôt fait de regretter le quartier Sud, cela se vérifierait sûrement dans les mois à venir, si rien ne venait interrompre la venue soudaine de cette nouvelle vie !

– Hé bien, au revoir, c'était une agréable matinée ! Et encore merci pour tout.


Et elle n'ajouta rien de plus avant de s'en aller. Les domestiques les avaient épiées, encore une fois. Elle finirait bien par avoir l'habitude de ces nuées d'yeux présents en permanence dans le décor au point qu'on ne faisait plus attention à eux. Oui, des fantômes, mais des fantômes qui n'en possédaient pas moins une bonne vue ainsi qu'une ouïe aussi fonctionnelle que la moyenne.

Elle emprunta le sentier unique jusqu'à la grille imposante. Au moins n'aurait-elle aucun risque de se perdre avec ce seul chemin qui ne se perdait pas en millier de dédales comme dans les profondeurs de ces jardins. Elle franchit enfin la sortie du domaine Cartier, laissant derrière elle l'imposante demeure pendant que ses pas la portaient jusqu'à chez elle. Le soleil du printemps était déjà haut dans le ciel et venait réchauffer de ses rayons timides la peau blanche de la demoiselle.
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK   [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK Empty
 [Domaine Cartier]Vous êtes attendue ROK

 Sujets similaires

-
» Hôpital Vous êtes ouvert ? (terminé)
» [1ère Couverture Réseau du pays]Qui êtes vous? {Terminé}
» L'élue cherche des cartes, vous êtes là pour l'aider
» [Notting Hill Coffee] Chase, vous êtes convoqué pour devenir mon ami ! [Terminé]
» Un RP ? ... enfin peut-être... euh... si vous voulez... sans vous déranger... hum...