Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie
MessageSujet: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:31
avatar
Invité -
Spoiler:

Il était aux alentours de 13h, Samuel s'était enfin décidé à manger. Il était sorti d'un cours magistral assez long à midi, et avait décidé de marcher dans le quartier un moment, afin de se dégourdir les jambes, avant de revenir manger. Il venait de s'asseoir, et mangeait un cheeseburger, seul, comme à son habitude. Il faut dire qu'il n'avait jamais prit le temps de se faire des amis, préférant s'effacer. Il était celui qui ne parlait pas en fond de classe. Transparent. Et il essayait de s'en contenter. Il ne voulait pas tisser de liens avec des humains, pour les protéger des contractants, des Ombres d'après ses dires, même s'il en mourrait d'envie. Ne serait-ce pas plutôt pour se protéger lui-même ?

La Fac était un des seuls endroits où il pouvait réellement souffler. Pleins de gens, trop pour se faire attaquer par quiconque. Les Ombres y étaient rares en plus de ça.
Il croqua dans son cheeseburger, but un peu, et contempla la populace, peut-être les enviait-il ? Il n'était plus vraiment seul désormais, depuis l'arrivée de Otter, avec lequel il avait emménagé il y a peu, dans le quartier. C'était une joie pour lui de quitter son ancien appartement miteux du sud. Mais vivre avec un humain pourrait soulever des questions gênantes. Découvrirait-il des changements dans l'attitude de Samuel depuis la dernière fois où ils se sont côtoyés ?

Il inspira puis expira lentement. Cette unique bouchée dans son repas l'avait presque déjà rassasié, il se força donc à continuer. De toute manière, il avait tout son temps : son prochain cours n'était que demain matin, et il avait donc l'après-midi de libre. Il sortit son ordinateur, et commença à rédiger des fiches d'arrêts, résoudre des cas pratiques. L'étude du Droit était assez simpliste à son goût à vrai dire.

Il s'ennuyait. N'y avait-il personne avec qui parler ? Personne avec qui partager ce repas ? Décidément, la solitude n'était pas son fort.
Il se leva, et se dirigea vers les machines à café.
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:15
avatar
Invité -
La fac possède un rythme bien à elle, auquel chaque étudiant peut s'adapter comme il l'entend en fonction de ses capacités. Heureusement pour moi, je n'ai pas besoin d'être présente à chaque cours et peux donc me permettre de passer beaucoup de temps avec les Nephils plutôt que de venir ici. Cependant je dois tout de même être présente aux examens et à certaines interventions intéressantes. Etudier avec les livres de la médiathèque du QG ne suffit pas pour tout.

Accompagnée de Teto qui avait envie de se dégourgir les pattes, je suis allée à la cafétéria proche de la fac histoire de changer un peu du campus. Et puis il y a beaucoup de personnes là-bas, alors même si la compagnie des autres n'est pas mon fort, je me dis que je peux rencontrer quelqu'un d'intéressant. Comme Chase, par exemple. Je me ferais une joie de l'égorger avec mes chakrams si j'arrivais à lui tomber dessus. Il n'a été d'aucune utilité pour les Nephils, pire c'est un assassin qui s'en prend à eux, alors... pas de pitié.

Hélas je ne vois aucune chevelure longue et rousse dans la petite foule d'étudiants qui se restaurent. Teto renifle les alentours et trottine dans la cafétéria à toute allure mais il ne trouve rien non plus. En revanche une odeur familière lui parvient et il file vers les machines à café avant de s'arrêter près d'une personne pour couiner, un peu méfiant. Je le suis des yeux et reconnais facilement un des Accomplis que j'ai nommé il y a quelques temps : Samuel Radulphe. Nous avons d'ailleurs déjà combattu ensemble. Ce n'est pas un de mes souvenirs préférés, au vu de l'endroit où cela se déroulait...

Je m'approche tranquillement de lui, dans ma tenue d'étudiante, avec mon sac de cours accroché à l'épaule droite.

- Bonjour. Je ne savais pas que vous étiez étudiant ?

Dans mes souvenirs, les fiches de Hopkins disent qu'il cherche un travail. Remarque cela n'exclue pas pour autant d'étudier à côté.
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:49
avatar
Invité -
Samuel faisait la queue. C'était dingue de voir le nombre de personnes accros au café à la Fac. Les machines étaient assiégées à toute heure. Plongé dans ses pensées, il attendit quelques minutes avant d'arriver face à face avec celle qui lui délivrera le fameux nectar à 50 cents : un thé, pour changer de d'habitude. Alors que le gobelet tombe, Samuel entend une espèce de jappement animal qu'il a déjà entendu auparavant. Il se retourne et tombe nez à nez avec un des animaux de son Elue, qui apparaît elle aussi à son tour.


-Bonjour. Je ne savais pas que vous étiez étudiant ?

-Tiens ! Bonjour ! Ouais, je suis en première année ! J'avais entendu dire que vous étiez aussi étudiante, mais je ne savais pas si c'était vrai.


Samuel faisait en effet rarement attention aux bruits de couloirs au QG, mais quelques fois des informations rentraient par une oreille sans sortir par l'autre.
La machine cessa de faire du bruit, et émit un petit bip. Le thé était prêt. Il le prit.


-Je peux vous proposer quelque chose ? J'ai encore de la monnaie ! Il sourit.


Le ciel l'avait sans doutes entendu, en faisant se croiser Manori et Samuel. Enfin quelqu'un avec qui discuter en cette après-midi de solitude. Si toutefois bien sûr elle acceptait qu'il lui paie quelque chose.
Il regarda l'animal, tentant de se souvenir de son nom. Ti ... Ta ... Té ...


-Teto, c'est ça ?

C'était en tout cas l'animal qu'elle avait utilisée pour se battre à la fête foraine. Il semble un peu craintif, peut-être considère-il Samuel comme un ennemi ?
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:51
avatar
Invité -
Radulphe récupère tout juste un thé alors que je l'aborde, et je hoche la tête à l'information qu'il a eu sur mon compte. Je n'ai jamais spécialement caché que je suis étudiante, mais je suppose que, puisque personne me l'a demandée, cela reste de l'ordre de la rumeur.

- En effet. Je suis en seconde année de psychologie. Et vous ?

Je regarde un instant la machine à café qui propose un peu de tout, y compris des choses improbables comme du potage au tomate. Je n'ai jamais bien compris l'intérêt, mais bon je suppose que ça se vend, sinon ça ne serait pas là. Radulphe me propose quelque chose. Pourquoi pas.

- Un chocolat chaud, sans sucre, merci.

Il observe Teto, lequel se met à grimper sur mon épaule avec son agilité caractéristique et se campe bien sur son point d'observation, le regard braqué sur le Nephil, très méfiant. Il n'est pas le moins du monde amadoué par le fait que Radulphe se souvienne de son nom, bien au contraire. Je souris un peu alors qu'il feule vers le garçon.

- En effet. Il a un caractère assez... spécial. Ne le prenez pas pour vous.

Teto a toujours été plus que méfiant envers les autres, et il est bien plus agressif qu'Inuki dès que quelqu'un s'approche de moi. Ami comme ennemi.
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:46
avatar
Invité -
-En effet. Je suis en seconde année de psychologie. Et vous ?


Manori étudiait donc la psychologie. C'était une filière que beaucoup de personnes choisissaient, par défaut souvent. Mais étant donné qu'elle se trouvait être en deuxième année, cela voulait dire que ce n'était pas un choix prit à la légère, ou qu'en tout cas elle s'y plaisait.


-Je suis en première année de droit. J'avais hésité entre psycho et droit au début, mais je me suis orienté vers le droit au final. Ça a l'air intéressant en tout cas ! Et ça va ? Pas trop dur comme études ?

-Un chocolat chaud, sans sucre, merci.


Samuel s'exécute et sort une pièce de sa poche, avant de l'insérer dans la machine. Il appuie sur plusieurs boutons, et la machine se met en marche, dans un bruit désagréable. Au même moment, Samuel regarde Teto grimper sur sa maîtresse, qui épie le jeune Nephil.


-En effet. Il a un caractère assez... spécial. Ne le prenez pas pour vous.

-Boarf, ça me dérange pas ! Puis même comme ça, il reste tout mimi, haha.


La machine cesse de faire du bruit, et un bip sonore se fait entendre. C'est prêt. Samuel prend la boisson, avant de la tendre à Manori.


-J'étais installé là-bas, on peut peut-être aller s'y asseoir ? Ce sera certainement mieux que de rester debout devant la machine ! Il pointe du doigt une direction, montrant une table au loin.
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:23
avatar
Invité -
Radulphe est pour sa part en première année de droit, un domaine bien différent qui peut s'avérer utile.

- Je suppose que c'est comme tout : à partir du moment où vous travaillez, rien n'est trop dur.

Même le rôle d'Elue ? Pas sûr mais inutile d'en parler. Teto gronde un peu, ne se trouvant pas du tout mignon, et ça me fait sourire.

- Faites attention, il n'aime pas être pris pour un gentil animal domestique. Et il est très rancunier.

Radulphe récupère mon chocolat chaud et me l'offre. Je prends délicatement le gobelet chaud entre mes mains. J'apprécie sa chaleur contre mes doigts, même s'il ne fait pas spécialement froid. C'est agréable. Le Nephil me propose d'aller nous installer plus loin et je hoche la tête.

- Pourquoi pas, j'ai du temps libre. Enfin à condition que vous ne commenciez pas à me parler comme votre "supérieure".

J'ajoute un léger sourire à ma déclaration. Nous sommes ici en tant qu'étudiants, pas Nephils, alors même si nous ne pouvons nous dissocier de notre Nature j'aime autant pouvoir souffler et avoir une conversation plus ou moins normale. Ou au moins sans que cette notion d'Elue ne vienne la polluer.
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:43
avatar
Invité -
-Je suppose que c'est comme tout : à partir du moment où vous travaillez, rien n'est trop dur.


Samuel était on ne peut plus d'accord : du moment qu'on se donne les moyens pour réussir, on y arrive. Il hocha donc la tête, approuvant les dires de Manori.
Teto grogna un peu à la remarque de Samuel à son sujet, ce qui eut l'air d'amuser Manori, qui se mit à sourire.


-Faites attention, il n'aime pas être pris pour un gentil animal domestique. Et il est très rancunier.

-Je vais éviter de l'énerver plus alors, je sais de quoi il est capable et j'ai pas envie de me faire mordre, héhé !


Samuel avait déjà vu Teto à l'oeuvre, et savait à quel point cette boule de poil était puissante, comparé à sa petite taille. Il se souvint d'ailleurs des blessures qu'il avait infligé à une Seraph pendant les événements de la fête foraine.
Manori accepta la proposition de Samuel.


-Pourquoi pas, j'ai du temps libre. Enfin à condition que vous ne commenciez pas à me parler comme votre "supérieure".

-Ah, super, héhé ! Pas de soucis, on parlera d'égal à égal alors, d'étudiant à étudiant.Il sourit à Manori.


C'était une bonne chose, d'autant plus que Samuel discutait rarement avec les autres étudiants, ainsi qu'avec les autres Nephils. Et puis, cette rencontre allait finalement transformer cet après-midi ennuyant en quelque chose de plus intéressant.
Ils se dirigèrent donc à la table où se trouvait plus tôt Samuel, qui s'installa. La chaise était encore chaude, preuve que peu de temps s'était passé. Il but un peu de son thé, avant de le poser sur la table, juste devant lui.


-Du coup, vous avez une idée de carrière plus tard ? Psychologue ou autre ? Perso c'est encore très flou, je sais pas où mes études vont me mener ! M'enfin, c'est courant, donc je m'en inquiète pas.


C'était peut-être un peu réducteur de penser directement à la carrière de psychologue. Il doit sans doutes y avoir autre chose à la clé. En tout cas, échanger des banalités comme celles-ci faisait du bien à Samuel. La banalité était rare ces temps-ci.


HRP:
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:21
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Manori hocha la tête et allait répondre à Samuel quand une sensation étrange la prit. Une sensation presque familière et pourtant si rare. Quelqu'un était en danger. Et pas n'importe qui : Nelytsa. Elle s'excusa auprès de Samuel, prétextant un rendez-vous oublié, et s'en alla rapidement.

[RP terminé avec le départ de Manori, tu peux ajouter un dernier message si tu veux Samuel, sinon MP-moi pour archivage ^^]
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:38
avatar
Invité -
Alors que Manori allait répondre à ses questions, son visage se figea tout à coup. Elle s'en alla précipitamment, prétextant un rendez-vous oublié.


-Pas de soucis, une prochaine fois alors !


Il fit un signe de la main à Manori de qui se dirigeait vers la sortie, jusqu'à la voir disparaître.
Il se retrouvait de nouveau seul, avec en plus un gobelet rempli de chocolat chaud, sans sucre, devant lui.


(-Que peut-elle avoir de si important ... ? Rien de grave espérons.)


Samuel resta encore quelques minutes, jusqu'à ce que la vapeur émanant de la boisson de Manori disparaisse. Puis il s'en alla à son tour.


Spoiler:
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
MessageSujet: Re: [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie   [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie Empty
 [Cafétéria universitaire]Recherche désespérée de compagnie

 Sujets similaires

-
» Barman recherche compagnie [Terminée]
» Tentative d'organisation désespérée D:
» [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]
» Pauvre seraph cherche compagnie
» Quelqu'un pour tenir compagnie à Vincent?