Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]
MessageSujet: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:59
avatar
Invité -
Bar 'A New Dawn':

Peu à peu le bruit de la soirée s'estompe et je goûte le silence approximatif qui s'installe dans la salle. Dans le bar, l'agréable Howard a calmement vidé les lieux et il ne reste plus que lui. J'entends dans mon dos le jeune barman dire au revoir à sa manière aux dernières personnes  qui fréquentent l'endroit. J’espère qu'il n'y a pas de bagarre dehors, ça serait dommage de finir cette si bonne soirée sur une note de violence alcoolisée.

Bon, je dis ca, mais j'ai moi même assez bu, la faute à une amie que j'ai accompagnée et qui a tôt fait de terminer cette soirée au bras d'un type un peu trop mignon à ces yeux. L'autre fille de la soirée s'est éclipsée à l'instant avec un ami du soir. J'ai moi même légèrement flirter plus tôt dans la nuit, une discutions d'une petite heure avec un gentleman au vocabulaire fin, quoiqu’un un peu arrogant pour moi. Mais je n'avais pas assez bu pour continuer une fin de soirée plus intime et festive comme il me l'a doucement suggéré.
Avoir l'esprit embrumé par l'ivresse n'est pas dans mon habitude et je ne fais pas vraiment exception. Certes, je suis pas en état de vraiment conduire, mais j'ai les idées claires comme du quartz. De toute manière ce serait dommage de ne pas les avoir. Ça serait perdre l’intérêt de cette fin de soirée, autrement plus intéressante que n'importe quelle partie de jambe en l'air. Ces instants étranges où j'ai l'impression de connaitre ce barman depuis une petite éternité. Là ou en réalité, je ne lui parle que depuis que 6 malheureux mois. Je ne sais pas pourquoi je fais vraiment ca, j'aime juste arracher ces moment privilégiés à Howard de temps en temps. Quand il n'est plus vraiment barman et que je ne suis plus vraiment cliente.

Tiens, j'entends revenir l’intéresser dans mon dos et un petit sourire s'esquisse sur mon visage sans que je m'en rende vraiment compte. Je me tourne a demie en désignant ma dernière pinte de la soirée, entamé depuis 5 minutes.

« Puis je avoir l'honneur de finir mon verre ? »

Question rhétorique. Je doute que le maître des lieux chasse ma compagnie de ce si charmant endroit.


Dernière édition par Carmilla Woods le Jeu 26 Mai 2016 - 14:16, édité 2 fois
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 1:39
avatar
Invité -
Les vieux sages – et les parents, ça va de pair – racontent souvent que le calme vient après la tempête. Mais c’est faux, après une bourrasque il faut ramasser les débris, rebâtir les maisons et soigner les blessés ; dans un bar après l’heure de pointe c’est la même chose. Comme chacune de mes fins de service, je m’évertue à réveiller ceux qui se sont endormis sous le coup de l’alcool, de sortir les derniers et à nettoyer les éclats et autres taches qui parsèment le sol.
Sauf que je peux encore me réjouir à travers ce travail long, fastidieux et ennuyant : j’ai la chance de travailler dans un lieu plutôt calme. Certes, quelques bagarres démarrent parfois, mais elles n’aboutissent jamais et les belligérants se font toujours sortir par des clients trop zélés – et avides d’une ristourne.

Ce soir n’échappe pas à cette règle tacite, et tandis que je finis à peine de passer ma balayette sur le sol pour la vider dans la poubelle, une personne familière m’attend, jonchée sur un siège de ce comptoir vide. Carmilla, une habituée du lieu – et aussi de ce moment. Je ne sais pas quand cette tradition a commencée, mais toujours est-il qu’à chacun de ses passages elle me sort la même excuse pour rester un peu plus longtemps, pour discuter quelques instants. M’en plaindre serait abruti, car qu’importe le nombre de verres qu’elle prend, ses paroles sont toujours aussi intéressantes ; quoique parfois divagantes.

Réalisant mon objectif momentané, j’attrape un verre sale et un torchon, prenant la posture du barman cliché et typique. Une assiduité que je perdrai sous peu, mais je ne peux pas m’empêcher de tenter le coup à chaque fois.

« - Il en vient du mien de t’offrir ce privilège. »

Une phrase austère, mais que je viens briser en enchaînant avec un sourire en coin. Notre échange ne sera ni cul-cul, ni noble ; mais un peu de classe est toujours appréciable.

« - Passé une bonne soirée ? »

Démarrons tranquillement, on tout le temps devant nous – au moins celui qu’elle finisse sa pinte. Et je crois que la laisser au Soleil serait presque plus rapide qu’elle la boire.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 2:16
avatar
Invité -
« - Passé une bonne soirée ? »

Par habitude, je reste un peu trop formelle malgré l'alcool qui parcourt depuis quelques heures mon système sanguin.

« J'attends toujours la fin pour me prononcer, mais elle m'a semblé agréable jusqu'à là »

Je glisse mon verre sur le bout de mes lèvres pour dissimuler la fente de mon sourire.

« Un gentleman esseulé, deux amies pour discuter. Mais pas de client remarquable. Quel dommage que j'ai moins de chance que toi à ce petit jeu là... ♪ »

Petite référence à une soirée où Howard avait posé un lapin à notre petite tradition. J'avais noyé ma détresse dans un mojito avant de lui pardonner cet ultime affront. Ça et aussi grâce à une rencontre avec un client anonyme du bar qui s'était révélé être quelqu'un d'assez remarquable. Pas au point de concurrencer cette légendaire Cassandre qui hante encore les ragots des habitués, mais assez pour ma modeste personne...
Je profite du petit silence pour m’étirer comme un chat en observant la réaction d'Howard. Ils commencé à faire semblant de travailler, et intérieurement j'éclate d'un rire mentale. Combien de temps mettra il avant de s’asseoir a coté de moi ? Hum... Peut être quelques minutes vu comment c'est parti.

« A vous voir discuter, j'ai eu l'impression qu'elle était plus agaçante que moi. Tu sais, je me sens presque insultée ♪ »

De là à lui demander s'il préférais la compagnie de cette dame ou la mienne était un pas que je ne franchirais pas. J'avais bien conscience que c'était différent. Mais la tentation de le mettre dans une posture délicate était trop forte. Mais j'avais beau expérimenter je ne l'avais jamais fait baisser les armes. C'est tellement triste... ♪


Dernière édition par Carmilla Woods le Jeu 14 Avr 2016 - 11:48, édité 1 fois
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 2:36
avatar
Invité -
Le formalisme initial de Carmilla ne me surprend presque plus, mais c’est son changement de ton habituel qu’arrache à chaque fois un sourire. Je ne suis pas dupe, elle fait directement référence à ma charmante soirée avec Cassandre… Nier la chance que j’ai eue ce soir-là serait de la mauvaise éhontée ; sauf que je n’avouerai pas que cela valait le lapin que j’ai posé à ma partenaire de clôture.
Ce n’est pas le même genre de rencontres aussi : l’une plait à l’esprit, et l’autre aux sens – mais les deux demeurent très agréables.

Sa question suivante me plaça dans un léger embarras. Je me doute bien que son objectif était bien là, mais me demandait si tôt dans l’après soirée de choisir entre elles, est un peu, disons… tôt, eh bien. Levant les yeux au ciel, mon sourire toujours affiché, je dépose mes armes sur le comptoir et appuie ma tête sur mon coude.

« - Je ne répondrai pas à cette question, je te vois venir. »

Je me relève dans la foulée, prenant siège à ses côtés. Il me faut retourner la discussion à mon avantage et autour d’elle – elle semble en savoir plus sur moi que l’inverse, et il faut que ça change.
A cette pensée, un frisson me parcoure l’échine. Pas les voitures. Tout sauf les voitures. Plus jamais je ne referai l’erreur d’aborder ce sujet tabou avec elle, sous peine de passer les quarante-cinq prochaines années à entendre parler d’Eden, Gloria, Arrietty et autres noms doux de ses véhicules de passion.

« - Un gentleman esseulé ? Trop ennuyeux pour aller plus loin, comme d’habitude ? Je vais peut-être devoir rehausser mes standards à force, tu vas finir par ne plus venir. »


Je ne crois pas qu’elle recherche réellement du charnel lors de ses échanges taquins avec des jeunes hommes de passage, mais eux y croient en tout cas. Et cela rend les scènes bien plus amusantes à regarder, aussi sadiques soient-elles.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 3:13
avatar
Invité -
« - Je ne répondrai pas à cette question, je te vois venir. »

Tout en parlant, il s'assied. Et intérieurement je jubile et j'éclate de rire mentalement. Ça se traduit par un léger soufflement de nez, à peine audible.

« Tu sur-interprètes. Officiellement, je ne t'ai pas posé cette question ♪ »

« - Un gentleman esseulé ? Trop ennuyeux pour aller plus loin, comme d’habitude ? Je vais peut-être devoir rehausser mes standards à force, tu vas finir par plus venir. »

« Un peu trop arrogant pour moi. Et puis il hausse les sourcils a chacune de ses phrases. J'ai l'impression qu'il me nargue »

J'ai déjà confié a Howard que je ne pouvais pas bouger les sourcils au delà d'un demi centimètre, une triste fatalité génétique que j'enviais parfois aux autres, presque toujours pour le plaisir d'une simple blague.
A vrai dire, je n'arrive toujours pas à cerner si je suis une grande romantique ou si mon égo ne supporte pas d'être conquis par quelqu'un et se retire victorieux avant que tout cela aboutisse vraiment. Ou alors je ne m'avoue qu'à demi que je le fait juste parce que je trouve que le voyage est bien plus intéressants que la destination.

« Ne te fait pas de soucis pour la concurrence. Je pourrais payer mon verre en face, mais ca implique de faire quelques précieux mètre supplémentaire pour rentrer chez moi.
Je te rassure, ma fidélité est assurée ♪ »


Oui, je sais pertinemment que le choix des mots est très important quand il est question de parler à Howard. C'est pour cela que je m'amuse toujours a distiller des doubles sens dans chacune de mes phrases. Je sais qu'il me rendra toujours la monnaie de ma pièce. D'ailleurs, il est temps d'être beaucoup plus incisive. Juste pour apprécier la saveur de la répartie qu'il me prépare

« J’espère pour toi qu'à partir de maintenant tu n'auras pas l'impression de travailler à chaque fois que tu iras tester la puissance de ton charme. ♪ »


Dernière édition par Carmilla Woods le Jeu 14 Avr 2016 - 11:50, édité 1 fois
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 3:31
avatar
Invité -
Les sourcils ? Encore ? Je vais instaurer une soirée no-sourcils un de ces jours, pour qu’elle puisse enfin rencontrer son prince charmant. Ou pas. Mais l’intention est là.

« - Terrible, un type peu recommandable. »

Une pointe de sarcasme que je ne plébiscite pas franchement, étant moi-même un détenteur de cette si odieuse capacité – mais je n’en ferai usage qu’en cas de moquerie majeure.
Carmilla enchaîne directement sur sa fidélité irréprochable ; mais elle n’a rien à prouver. Je serai bien étonné de la voir changer soudainement ses habitudes et arrêter de venir dans mon bar pour me parler après mon service. Ce serait symbole d’une sévère baisse de qualité dans mes pintes, ou dans un passage trop fréquent à son goût de Cassandre – mais l’un comme l’autre, cela me paraît difficilement envisageable.

« - Je te comprends, c’est bien pour ça que j’habite en haut… Ça réduit considérablement le trajet. Mais ça reste fatiguant, tout de même ! »

J’en fais trop, je le sais bien, mais nous ne sommes pas là pour être sérieux ; nous n’en avons que l’air.
Enfin, sa réplique suivante me force à marquer un arrêt. Je tourne ma tête vers elle, soulevant sans retenue un seul de mes sourcils, puis, un sourire amusé aux lèvres, je réponds à cette provocation.

« - Gigolo, ça peut être un bon plan de carrière tu ne trouves pas ? Et apparemment, mon agent est déjà toute trouvée... »

Cette légère pointe de jalousie qu’elle dévoile dans sa phrase m’est assez comique : notre relation n’est jamais allée plus loin que des échanges platoniques accoudés à ce bar, alors cette réflexion sur mes petites aventures passagères attisent ma curiosité et ma bonne humeur … Et puis, je veux voir si elle va se prendre au jeu.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 4:10
avatar
Invité -
Il hausse un sourcil... Argh, il a déjà sortie une partie de son arme lourde dès le début de notre échange. J'ai peut être été trop méchante qui sait ?

« - Gigolo, ça peut être un bon plan de carrière tu ne trouves pas ? Et apparemment, mon agent est déjà toute trouvée. »

« Moi maquerelle ? Nan, je suis très possessive et exigeante avec mes outils de travail. Donc je te détaille pas le désastre financier que serait cette entreprise... »

J'ai envie de lancer un quiproquo, affirmant que je ne tolérais jamais au travail les « panne d'essence ». Manière de parler de celles plus organiques des hommes. Mais la métaphore filée risque d'être un peu trop agressive pour le pauvre barman qui supporte mes joutes verbales. Je dois ménager un peu son égo, sinon il risquerait presque de m'en vouloir. L'idée persiste malgré tout devant mes yeux. Dans ma tête des dizaines de formulation différentes ondulent et de sépare au fil de mes élans créateurs. Mais je n'en partage rien. Seul témoin de cette scène mentale est ce sourire naissant que je camoufle derrière une gorgée légère de bière.

« Mais bon, qui suis je pour critiquer les job/passions ? Si je peux continuer à te charrier après le travail en abusant de ton hospitalité, je t'autoriserai presque à changer de plan de carrière. »

Est ce l'alcool qui me permet de dire des sous entendus obscènes ? Ou juste la présence de quelqu'un d'agréable avec laquelle je m'amuse a lâcher quelques atrocités dans un vocabulaire soigné et propre ? Argh... Je m'en voudrais presque de me laisser entraîner dans cette danse agréable en sachant pertinemment que je l'éconduirai. A l'heure actuelle, je serais même capable d'être empathique. Moi qui abandonne tous ceux que je frustre avec un petit  sourire victorieux. Mais je ne ferais pas preuve de cette ultime faiblesse avec lui. Du moins, pas ce soir, puisque le malandrin à osé lever un sourcil en guise de déclaration de guerre.
Quel dommage pour lui ♪
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:58
avatar
Invité -
Ce langage calculé et ses paroles presque châtiées, cachant en réalité des mots incisifs et même vulgaires s’ils étaient prononcés autrement, me fera toujours autant sourire. En me parlant de manière professionnelle, elle venait de me faire des propositions audacieuses et en même temps m’insulter de simple outil ; voilà une belle prouesse de langue.
Je relâche mon sourcil fou, mais conserve le même sourire, cherchant des mots qui seraient à la hauteur de ses insultes – tout en conservant le ton léger de la conversation, il va de soi.

« - Une proxénète protectrice c’est aussi un bon parti ; ça permet d’éviter les clients trop entreprenants et sadiques. Tant que tu ne me renommes pas comme une de tes guimbardes… »

Je sais que je viens de faire un pas vers l’Enfer en insultant ses chères et tendres, mais je n’allais pas me laisser faire sans mordre. J’espère tout de même qu’elle ne partira pas sur une énième longue tirade sur ses cadeaux divins, sinon j’en profiterai pour finir ma nuit en même temps. Ce qui, finalement, pourrait être un bon plan.

« - Oh, je ne sais pas si mon hospitalité te plaira alors : mes pintes que tu apprécies tant ne seront plus là pour te donner une excuse pour rester ; il te faudra trouver une autre raison... »

Les aposiopèses pleuvent et le sous-entendu est presque gras, mais ce n’est qu’un retour égal du sien. Je sais que cela n’ira jamais plus loin que des échanges verbaux, mais un jeu peu s’installer – tant que je ne m’y prends pas trop… Se faire recaler, même gentiment, n’est pas dans mes plans de la soirée. Nos sourcils sont trop différents pour que nous puissions être ensembles.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:28
avatar
Invité -
« - Une proxénète protectrice c’est aussi un bon parti ; ça permet d’éviter les clients trop entreprenants et sadiques. Tant que tu ne me renommes pas comme une de tes guimbardes… »

Insulter la clé de voûte de mon orgueil est un acte autrement plus grave que cet impétueux mouvement de sourcil provocateur. Attaquer mes voitures, mes petites chéries. J’espère au moins que Howard sait ce qu'il fait. Il sait pertinemment que je lui rendrait la monnaie avec en prime un généreux pourboire. Mais je laisse l'écho de cette réplique s'éteindre. La vengeance qui en découlera n'en sera que plus savoureuse. Et j'aime manger lentement ce genre de plat.

- Oh, je ne sais pas si mon hospitalité te plaira alors : mes pintes que tu apprécies tant ne seront plus là pour te donner une excuse pour rester ; il te faudra trouver une autre raison... »

« Oh ? Je dois trouver un autre prétexte ? Hum... »

Je réfléchie de manière exagéré avant simplement répondre en m'accoudant au comptoir.

« Le plaisir de violenter un peu ta patience n'est pas suffisant ? Dans ce cas, je ne vois pas... Quel dommage que je n'ai jamais eu l'imagination aussi fertile que la tienne »

Sourire en coin, je tourne mon visage doucement vers lui avant de porter une petite gorgée de bière. Peut être sommes nous un peu trop proche pour des amis conventionnels. A cette constatation, je sourie encore davantage.

« Et puis Granny ça t'irait bien comme surnom dans le métier, non ? Si je m’achète une vieille deux chevaux, je penserai à toi et a ton avenir alternatif de gigolo. »

Je sais pas, j'éprouve une satisfaction particulière à tuer cette ambiance naissante et a désamorcer la situation sans en avoir l'air.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:17
avatar
Invité -
Je l’ai vexée, c’est évident. Elle coupe rapidement court à nos petites élucubrations, reprenant des réponses plus incisives et au premier degré – c’est bien dommage, mais je n’allais pas laisser passer quelques injures pour ses beaux yeux et de bonnes paroles. Le ton désormais moins léger, je me relève donc, récupérant verre et torchon pour réinstaurer la distance initiale ; tout se suit.
Je lève les yeux un peu au ciel, puis je reprends, tranquillement.

« - Ton imagination stérile ? A d’autres ! Pour appeler une voiture Gloria, il faut en vouloir – je t’ai déjà dit que ce nom n’évoque chez moi qu’une femme forte et afro-américaine chanteuse de Gospel ? »

Je m’arrête deux secondes sur le surnom qu’elle m’a envoyé. Granny… Ah, elle n’aime vraiment pas qu’on touche à ses précieuses. Je me demande si le dernier fou qui a osé rayer sa voiture est encore vivant pour témoigner. C’est amusant, même avec mes pouvoirs de contractant je n’oserais pas commettre un crime pareil – quel aura que dégage cette jeune femme, c’en est presque burlesque.

« - Tu savais que … »

Merde. Un sourire m’échappe. Evidemment qu’elle savait ; qu’importe les paroles que j’allais prononcer sur le monde des véhicules, elle sera en mesure de compléter ma phrase. Changement de plan, on noie le poisson avec une jolie moue et on reprend.

« - Tant que ça roule et que c’est vendeur, c’est bon pour le métier, non ? Après, je me travestie rarement en vieille, mais tu pourras m’aider pour ça, je n’en doute pas. »


Ou comment lui rappeler de façon légère notre petit écart d’âge. J’enchaîne les réflexions qui devraient lui déplaire, mais là est notre jeu : un mélange entre séduction, disputes d’enfants, le tout dans une langue réfléchie et presque classieuse.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 3:06
avatar
Invité -
« - Ton imagination stérile ? A d’autres ! Pour appeler une voiture Gloria, il faut en vouloir – je t’ai déjà dit que ce nom n’évoque chez moi qu’une femme forte et afro-américaine chanteuse de Gospel ? »

« Tu es parfaitement à l'ouest mon pauvre. Ce n'était pas du gospel, mais du jazz. »

En vérité, Gloria est un nom donné en l'honneur d'une sharks. Une femme adorable et à l'aise en société. Mais assez fine et cynique quand elle le voulait bien. Une rencontre intéressante pour une personne totalement opposée à mon propre caractère.
Mais a vrai dire, la voix suave de Gloria Lynne hantait aussi très souvent la  radio de cette voiture. Alors, le mérite lui revenait probablement un peu aussi...

« - Tu savais que … »

Il s’interrompt, réalisant peut être l'ampleur de ce qu'il vient de dire. Mais ça ne fait qu’attiser ma curiosité.  

« - Tant que ça roule et que c’est vendeur, c’est bon pour le métier, non ? Après, je me travestie rarement en vieille, mais tu pourras m’aider pour ça, je n’en doute pas. »

C'est peut être l'insinuation de trop et je lâche ce que je me trimballe depuis quelques minutes dans les méandres créateurs de mon cerveau :

« Pas de doute, c'est très vendeur les deux chevaux. Elles ont même atteinte le statut de voiture iconique.. Mais le problème avec elles réside dans leur propension à la panne facile. »

Petite attaque facile et méchante. Presque vulgaire. Mais ça faisait toujours du bien de lâcher du leste sur ce pauvre Howard. Surtout quand la tentation de lâcher ces mots me reste dans la tête depuis plusieurs minutes

« Ton visage est plus ridé que le mien, la faute a tes sourcils mobiles. Mais ne t'en fait pas petite deux chevaux, ta maquerelle t'aidera à mettre tes bas de contention »

Je m’arrête soudainement dans la conversation. Juste le temps de me rendre compte que j'ai fichu dans ma phrase les mots « Deux chevaux », « maquerelle » et « bas de contention » dans la même phrase.  Peut être un signe que nous allons trop loin dans nos petites conversation pleine de référence et d'absurde.

« Je devrais nous enregistrer. Ca doit être amusant de retracer le chemin qui nous amène a ce niveau de conversation.  »
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:13
avatar
Invité -
Elle se croit maline, je suis sûr – mais je dois concéder que c’était joliment envoyé et tout en pudeur. Un sourire hargneux me prend, et je la fixe quelques secondes avant de me retourner et continuer un peu mon ménage, silencieux. Je joue de sa patience, mais c’est sa peine pour ses quelques punchlines auxquelles je n’ai pas de réponse dans l’immédiat ; et trop réfléchir casserait la spontanéité. Ce qui est logique, en fait.
Elle a remporté une bataille, mais la guerre – ah ça, j’ai encore de la réserve, mais il me faut sortir de ce monde à trop de roues… Son domaine est sien, et je ne peux la contester dessus, malgré toute ma mauvaise foi. Alors je fais profil bas, je lui laisse savourer sa victoire quelques instants, avant de la lui ôter avec un plaisir encore plus grand.

Le silence forcé depuis peut-être plus d’une minute, je finis par attraper un verre tout juste propre et le remplir à nouveau de bière, le faisant glisser avec un grand sourire jusqu’à ce qu’il touche légèrement l’ancienne pinte.

« - Ce n’était que l’échauffement… Place au round 2, vénérable cliente. »

Dans la foulée je me sers moi-même et retourne aux côtés de la demoiselle, posant mon téléphone sur la table. Un peu de premier degré peut aussi être amusant, et je lance l’enregistrement pour nous servir de guide dans cet enchaînement absurde de phrases.

« - Faisons ça alors, ça nous donnera un bon début de conversation au prochain service. »

Jusqu’où cela ira cette fois ? Je ne sais pas trop encore, mais je lui accorde l’insigne honneur d’ouvrir les festivités – ou brutalités ? Tout dépendra du ton plus ou moins dragueur que prendra la discussion au fil des renvois.
Mais je ne toucherai plus à ses chéries pour ce soir, trop peu pour moi de m’enfoncer à nouveau dans ce bourbier de réparties qu’elle est dans ces cas-là. Un peu comme un méchant de série jeunesse qui révèle sa véritable forme quand on trouve ses points faibles… Je viens vraiment de comparer Carmilla à Freezer ?
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 15:56
avatar
Invité -
Il a un sourire, presque un petit rictus et moi je suis aux ange face a son impuissance. Derrière ma pinte, je peux m’empêcher de lâcher un petit rire face à la réaction que m'offre Howard. Le silence de mon comparse es plus somptueux que n'importe quelle musique doucereuse de Jazz.

« - Ce n’était que l’échauffement… Place au round 2, vénérable cliente. »

« Vénérable ? Tu ne devrais pas me provoquer de la sorte. Si tu me trouves déjà méchamment violente, sache ce n'est même pas ma forme finale »

Il peut bien rire. Mais si je me sais enregistrer,  je vais probablement mettre les bouchés doubles. Les hypothétiques spectateurs de ce combat verbal me motivent davantage à avoir la main leste en piques mesquines. J’espère juste que Howard ne s'amusera pas a trop faire tourner cet enregistrement en boucle aux autres. J'aimerai bien rester un visage connu mais distant pour la majorité des clients. Le fait de retirer mon masque de professionnalisme au contact de Howard n'était pas une faveur que j'offrais à tous.

« - Faisons ça alors, ça nous donnera un bon début de conversation au prochain service. »

« J’espère que tu retomberas sur cet enregistrement dans quelques années, et que tu regretteras de m'avoir dit que j'étais vénérable du haut de mes 27 ans. »

Passé ce temps de latence, je change de sujet de conversation pour enchaîner sur un sujet dans ses cordes.

« Mais soit, je démarre les hostilités Clark Kent. Parle moi de ta planète d'origine. »

J'étais en train de lui demander si par hasard il était pas née adulte dans ce bar. Je savais vaguement qu'il avait voyagé dans un genre de Roadtrip. Mais je n'avais pas compris la raison de sa sédentarité ici.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:26
avatar
Invité -
Petite référence à Dragon Ball, ce qui signifie donc qu’elle n’est pas si vieille – ou qu’elle vit mal son âge avancé, je ne sais pas trop. Et si elle croit que je vais retomber sur cet enregistrement dans quelques années, eh bien elle a … tout à fait raison. Sauf qu’elle aura plus de la trentaine à ce moment-là, et sera d’autant plus vénérable ; triste vieillesse qui l’accable. Enfin, changeons de sujet sinon ça va terminer en clash de primaires – et j’ai peur que cela lui soit trop lointain pour qu’elle puisse saisir le jeu.

Un silence passe, et son offensive arrive. Quoique, le terme est mal choisi : finalement, elle ne veut qu’en savoir davantage sur moi ; et le plus amusant est que sa petite blague n’est pas si loin de la vérité. Alors, certes, je ne suis pas un journaliste immortel volant et capable de soulever un camion-citerne, mais j’ai quelques capacités très peu naturelles en ma possession … Bien que je ne compte pas aborder ce détail.

« - Je vais briser tes rêves Loïs, mais mes parents se portent plutôt bien et je suis un piètre pigiste. »


Comme si elle ne s’en doutait pas.

« - Plus sérieusement, ça va sûrement t’étonner mais j’ai fait des études de droits. Six mois. Et puis j’me suis cassé en stop à travers tout le continent, pendant pas loin de deux ans… Mes meilleures années, tiens. »

Merde, je fais vieux en disant ça.

« - Bref, j’ai atterri dans ce trou à rat qu’est Palema, et j’ai fait deux trois trucs pendant deux ans. La fin, tu la connais. »

Bunker Hill, mon contrat. Mon contrat, Bunker Hill. Et plus récemment, ce bar. Je vais finir par passer pour un type à bon karma si je rentre dans les détails, alors autant les éviter pour le moment.

« - Et ton côté, tu as fait quoi pendant tant d’années ? »

Et toc la grand-mère.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:08
avatar
Invité -
« - Je vais briser tes rêves Loïs, mais mes parents se portent plutôt bien et je suis un piètre pigiste.
- Plus sérieusement, ça va sûrement t’étonner mais j’ai fait des études de droits. Six mois. Et puis j’me suis cassé en stop à travers tout le continent, pendant pas loin de deux ans…

C'est étrange que deux êtres humains arrivent à s'entendre alors que nos vies sont aussi dissemblable. J'aurais pu tuer pour avoir la possibilité d'aller à la fac. Mais nan, je ravale cette pointe de jalousie qui perle sur ma langue. Je n'ai pas envie de me brouiller avec qui que ce soit. Surtout que je pensais avoir déjà bien enterré mon passé insalubre à Boston.

...Mes meilleures années, tiens. »

C'est mignon, il le dit sur le ton d'un vieillard qui évoque un souvenir impérissable. Pauvre vieux...

« - Bref, j’ai atterri dans ce trou à rat qu’est Palema, et j’ai fait deux trois trucs pendant deux ans. La fin, tu la connais. Et ton côté, tu as fait quoi pendant tant d’années ? »

Des courses poursuites, des cambriolages, des rencontres rentables. S'ajoute a cela un tas de choses récréatives comme le transport de marchandises plus où moins légales. Je passe sous silence l'appellation trou à rat qui ne me sied pas vraiment. Le vrai trou à rat se situe dans le Downtown de Boston, et je doute que quelqu'un ayant pu aller a la fac l'ai jamais connu.

«  Quelque chose de plus routinier, je te rassure. »

Il n'y a pas d'amertume dans mes propos, juste le ton amical d'une blague. On entre dans un terrain où je me contenterai de délivrer la version officielle.

« J'ai monté ma boite quand je suis arrivé. Puis après je me suis juste contenté d'insulter tout le monde jusqu'à copiner avec ceux qui me rendent la pareil. »

Je repose ma bière. A moitié entamée par les nombreux aller et retour qu'elle fait entre ma bouche et le comptoir. Je parle de manière mécanique. Pour ne laisser place qu'à une pointe de légèreté.

«  Et tu comptes rester sur ce trou à rat où la compagnie des rongeurs te va si bien ? »
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:48
avatar
Invité -
Finalement, la vie de Carmilla semblait plutôt banale – dommage. Je l’aurais imaginé avoir un passé plus, comment dire… Rempli. Pas forcément tumultueux, mais plutôt parsemé d’histoires intéressantes et d’anecdotes cocasses ; on ne finit pas la plupart de ses soirées à discuter avec un barman quand on a une vie classique. Et aussi, sa tenue toujours très classe doit bien avoir quelques explications ? Je suis curieux d’en savoir davantage, de percer les petits détails qu’elle évite.

« - Pas mêmes quelques trucs amusants à me compter ? D’où te vient ta fabuleuse passion, par exemple ? »


Non ! Non, non, non ! Pourquoi ? Je serai en retard demain matin au QG, désolé… Enfin, je dois avouer que savoir comment cette révélation s’est imposée à ses yeux serait intéressant, mais … Je prie pour ne pas avoir à nouveau toute la vie de ses trois voitures en douze exemplaires, et pas non plus la version remasterisée – je ne veux que le flashback émouvant.
Si elle me sort la rencontre sous la pluie, avec son reflet qui se réverbère sur la carcasse d’une voiture magnifique, ça expliquerait peut-être le fait qu’elle recale sans cesse les messieurs qui l’approchent.

« - J’ai quelques attaches ici maintenant, je compte cohabiter encore quelques années avant de partir vers des milieux plus dératisés. »

Bunker Hill, les Seraphs, voilà des choses que je ne peux pas quitter … Et les pâturages plus verts vers lesquels je pourrais me diriger, ce sont simplement les décorations d’un cimetière du coin. Je ne suis pas dupe ; ma mort est inévitable. Mais ce n’est pas le genre de sujet qu’il faudrait aborder maintenant, alors je me contente de sourire à Carmilla, mais qui sonne un peu plus faux cette fois.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:32
avatar
Invité -
« - Pas mêmes quelques trucs amusants à me compter ? D’où te vient ta fabuleuse passion, par exemple ? »

Elle est née de la nécessité d'apprendre à conduire pour ramener mon grand frère bourré à la maison en un seul morceau. Puis celle de travailler pour vivre d'abord pour servir de taxis au noir, puis ensuite de chauffeur disons plus... Polyvalent. La passion n'est venu qu'au fil du temps. Il n'y a pas vraiment eu de déclic. Mais ca manque de romantisme de dire ca comme cela.

« Comme elle n'est pas passionnante et que je t'ai déjà fait la biographie de mes voitures. J'ai envie de t'inventer une histoire romantique, à base de violon, de retrouvaille sous la pluie et d'une fabuleuse carrosserie huilée. Mais je ne suis pas assez bourré pour me lancer. Une autre fois peut être ? »

Sur ce, je bois d'une gorgée la bière restante de mon verre.

« - J’ai quelques attaches ici maintenant, je compte cohabiter encore quelques années avant de partir vers des milieux plus dératisés. »

Je le regard, pas vraiment dupe de son sourire. Howard ne sait pas mentir, surtout quand il a l'air de réfléchir sur un air grave et que l'instant d’après il se souvient que je suis a moins de 75cm de lui. Est ce que je fais mine de n'avoir rien vu ? Hum... C'est Howard tout de même. Même si je ne suis pas vraiment honnête avec lui, il en sait plus sur moi que beaucoup de gens. Alors j'estime qu'il me dois un peu d'information de ce coté là.

« Cette perspective à l'air de te réjouir. Tu as un syndrome de Stockholm envers cette ville ? »

Je m'accoude au comptoir, l'air de rien.

« Je ne comprends pas ce que tu reproches a Palema.

Je sens un lapsus arrivé et j'enchaine directement sur un autre mot, ce qui donne une prononciation étrange du genre : j'beaucoup de gens ont connus pire comme trou à rat. »
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:29
avatar
Invité -
Dans le mille, mademoiselle a des vues sur les véhicules luisants ; chacun son fétichisme, on dira. Mais il n’empêche qu’elle semble insister sur le côté banal de sa vie, rendant celui-ci davantage intrigant – certains sans histoire extrapoleraient des moments peu intéressants pour être sous les projecteurs, mais elle. Surtout que le petit son de trop dans sa dernière phrase me laisser penser qu’elle allait parler d’elle, et que la généralité de celle-ci ne l’était peut-être pas tant que ça.

« - Qui sait ? Des devoirs, surtout. »


Si je continue à évoquer cela aussi succinctement, je vais finir par répéter sans cesse les deux mêmes exemples. Je vide rapidement la moitié de mon verre, puis balade un peu mes yeux dans la salle.

« - C’est la seule ville qui a réussi à me convaincre de rester, et plus pour ses rats qu’autres choses en fait … Mais tu as raison. Mexico, Detroit, et j’en passe ; voilà des lieux calamiteux qui aurait bien besoin d’un coup de main, et pas que d’un. Je n’y suis pas rester assez longtemps pour tenter de faire quelque chose, et je le regrette parfois. »

Rebâtir Bunker était, et demeure, une épreuve compliquée et éreintante. Alors, si j’avais dû faire face à une véritable misère … Je pense que j’aurai fini pas abandonner, face à la montagne de travail qui m’attendait. Peut-être aurais-je tourné mon vœu différemment aussi, ou qu’il serait venu plus tôt – je ne sais pas, et je ne saurai jamais.

« - Tu viens d’où, Carmilla ? »

Un autre mystère qu’elle entretenait jusque maintenant, mais sera-t-il levé ce soir ? Difficile à dire, mais peut-être que mes quelques confessions délieront sa langue. Je n’ai rien à cacher hormis mon contrat, mais je préférerais ne pas en venir tout de suite au squat du sud.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 1:13
avatar
Invité -
« - C’est la seule ville qui a réussi à me convaincre de rester, et plus pour ses rats qu’autres choses en fait … Mais tu as raison. Mexico, Detroit, et j’en passe ; voilà des lieux calamiteux qui aurait bien besoin d’un coup de main, et pas que d’un. Je n’y suis pas rester assez longtemps pour tenter de faire quelque chose, et je le regrette parfois. »

Il parle encore comme un vieux, le pauvre... Attend ? Alors comme ca Howard fait des choses pour Palema ? Intéressant...

« - Tu viens d’où, Carmilla ? »

«  Du Massachusetts.  »

Je répond rapidement, l'état est assez vaste et petit pour qu'il ne m'embête pas avec la question de la précision. Je pourrais mentir. Mais j'aime peut être trop la simplicité pour ca. Mais c'est étrange que le sujet tourne autours de moi. Probablement a cause de ce foutu semi lapsus. C'est vraiment si passionnant que ca d'échanger des banalités au lieu de se taper dessus verbalement ?

« Comme ça, tu files un coup de main à Palema ? »

C'était mot pour mot ce qu'il avait dit. A deux-trois interprétation près, j'avoue. Le voir aider m'étonnait un peu. Il n'était pas rares de rencontrer des gens qui voulaient donner de leur temps, mais qui n'allaient jamais se donner la peine d'offrir une seconde de leur vie pour une cause. Bon après j'étais quand même assez fataliste sur cette notion d'entraide.
Si les gensne se bougeaient pas, ils ambitionnaient pas, ils ne pouvaient tout simplement pas évoluer. C'était assez réducteur, et je faisais clairement de mon cas une généralité. Mais au fond... Est ce vraiment importants ce que je pense ?

J'écoute sa réplique en finissant le pauvre fond de bière dans mon verre. J'étais en train de parier intérieurement. Est ce que Howard me ressert ou s'il me laisse partir ? Hum... Il me ressert mais me demande de payer ma conso. Dix contre un...


Dernière édition par Carmilla Woods le Jeu 21 Avr 2016 - 13:39, édité 1 fois
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:17
avatar
Invité -
Décidemment, on ne vient pas de très loin – je pourrais lui poser encore des tas de questions sur son choix de Palema, mais ne tentons pas le diable. J’ai déjà appris quelques infos sur elle ce soir, j’approfondirai ma curiosité une prochaine fois, lorsque nos échanges légers laisseront place à un peu plus de sérieux… Et encore, rien de ça n’est promis dans un futur proche.
Surtout que si je parle trop, elle sait comment m’en sevrer pour, au bas mot, un mois. Je frissonne.


Pendant que je réfléchis trop aux choses que je ne ferai pas, elle embraye sur une idée que j’ai trop laissée imaginer à Carmilla. Lui expliquer exactement mon rôle dans Bunker Hill serait long, fastidieux, et … Ça ne l’intéresserait pas. Alors autant faire court.

« - Pas grand-chose, j’ai surtout râlé auprès de la mairie pour améliorer l’état d’un petit squat. »

Dans les grandes lignes, c’est plus ou moins vrai, non ? Sauf que l’endroit est assez grand en fait, et que j’ai plus harcelé les conseillers pour qu’ils ne viennent pas, que l’inverse.

Toujours est-il que son verre est désormais terminé, et plutôt rapidement – un signe que je l’ennui peut-être en la questionnant sur elle. Il est vrai qu’elle vient ici en anonyme, et elle n’a probablement pas envie que toute sa vie privée soit étalée ici. Surtout que je suis bien placé pour savoir qu’il a certains détails qu’on préfère éviter.

J’attrape tranquillement son verre, le remplit une troisième fois et le fais glisser à nouveau vers sa propriétaire.

« - Prends ma ruine pour des excuses quant à cette petite intrusion. Envie de discuter encore un peu, ou le devoir t’appelle, Super Car ? »


Après la fausse séduction, le sérieux, que nous restera-t-il à explorer dans ce monde merveilleux qu’est le blabla ?
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:46
avatar
Invité -
Mince, le parie mental que je m'étais fait était perdu. La maison me fait don de ce liquide ambré et faiblement alcoolisé. Dommage, mais je sens qu'une phrase avenante dont j'ai le secret pourra le convaincre de ne plus m'offrir de verre a l'avenir.

« - Prends ma ruine pour des excuses quant à cette petite intrusion. Envie de discuter encore un peu, ou le devoir t’appelle, Super Car ? »

« Pas vraiment. J'avais juste envie de voir si je pouvais enfin boire à l’œil après 6 mois de mise en confiance auprès de la maison »

Je me saisis de cette nouvelle pinte. Regardant Howard avec mon habituel sourire sarcastique.

« Mais mes doutes écartés, je me demandais Howard. Avec toute la cordialité que m'impose 7 verres dans le sang... »

Je lâche une seconde de suspens, moi même je ne sais même pas comment je vais terminer cette phrase. Passé ce moment, je continue le plus naturellement du monde sur ma lancée :

« Pourquoi tu me laisse t'insulter gratuitement depuis plusieurs mois ?  »

J'étais curieuse d'entendre sa réponse une bonne fois pour toute. En espérant que ça n'est vraiment aucun lien avec sa passion et son attrait pour les actes de charités
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 3:38
avatar
Invité -
Si elle m’avait demandé plus tôt des bières gratuites lors des fins de service, je pense que trois mois auraient suffis – mon salaire n’est distribué qu’aux impôts, à Bunker Hill et à quelques achats personnels, le reste étant couvert par la faction, alors prendre dessus pour payer quelques coups à Carmilla me semble envisageable.

« - Fourbe que tu es. »

Enfin, ce petit aparté effectué, elle revient droit au but : boire, et parler. Je me demande bien sur quoi elle va partir cette fois-ci, tiens …

L’air coi, j’avoue ne pas être déçu par sa question. Pourquoi est-ce que l’on tient ce genre de discussion sarcastique depuis des mois, ne brisant la tradition qu’à de menues reprises. Et pourquoi une ombre ne m’a jamais attaqué lors de ces instants, c’est aussi une bonne interrogation.
Plus sérieusement, je ne saurais pas trop quoi dire, en fait. Les choses vont de cette façon, je ne me questionne pas davantage …

« - Tout de suite les grands sujets, je vois ! Pour te répondre, on dira que la première fois, c’était amusant et que depuis… Ça l’est toujours, non ? »

Super, séquence émotion ! Ah ouais, Carmilla, t’es vraiment une personne à qui on peut parler, blablabla, tu es ouverte, blobloblo, je t’adore, hihihi. Non, il faut que je me rattrape rapidement sinon je sens que son cynisme va faire un magnifique strike sur ma personne, et que je mettrai des semaines avant de récupérer la face.

« - Plus sérieusement, tu connais beaucoup de clients qui te payent pour discuter avec eux ? Avec l’ardoise que tu te fais à chaque fin de service, j’ai pas trop le choix. »


Sauf que je viens de l’effacer, cette fameuse ardoise. Un détail on dira, un tout petit détail.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:10
avatar
Invité -
La réaction a ma simple question lui laisse une expression figée assez hilarante. J'avais l'impression que je venais de lui avouer que j'étais un vieux routier de 45 ans nommé Gernard. Intérieurement j'éclate de rire même si ça se traduit juste pas une remontée imperceptible de la commissure de mes lèvres. Autant dire, le summum de mon expressivité.

« - Tout de suite les grands sujets, je vois ! Pour te répondre, on dira que la première fois, c’était amusant et que depuis… Ça l’est toujours, non ? »

Tant de sentimentalisme, c'est presque émouvant. Allez, je compte dans ma tête avant qu'il ne brise lui même son propre drama. Trois... Deux... Un... Zér...

- Plus sérieusement, tu connais beaucoup de clients qui te payent pour discuter avec eux ? Avec l’ardoise que tu te fais à chaque fin de service, j’ai pas trop le choix. »

Émerge le souvenir d'une amie d'enfance qui m'avait dit la même chose il y a quelques années. A peu de chose près puisqu'elle n'était pas barman. Vision furtive du bordel clandestin où elle bossait. Où j'aurais pu bosser. Le regret frappe comme une lame de fond.
Mais je n'offre pas le luxe à mon interlocuteur de comprendre le spectacle qui se déroule dans mon cerveau. Je refoule mentalement cette petite réminiscence pour de me ressaisir. Mes dents apparaissent furtivement dans un sourire avant que mes mots ne prennent le relaie.

« Rassure toi, tu es moins cher qu'un psy et tu as l'option gigolo qui fait tout l’intérêt des séances. ♪ »

Cette semi-confession est un peu trop personnelle, même pour mes critères quand je suis bourrée. Howard n'est pas stupide, j'imagine qu'il devine en filigrane plus qu'il ne le suggère vraiment. Et puis il doit en connaître des habitués qui lui confient leurs démon a chaque fois qu'il est derrière ce comptoir. Disons que ma seule originalité réside dans l'assemblage complexe de paradoxes qui me composent.
Face a cette réflexion, je bois cul sec ma pinte de bière. Une façon comme une autre d'exorciser quelques fantômes qui traîneraient dans ma caboche.

« Mais tu as raison, je vais peut être commencer à arrêter de me faire escroquer, au moins pour aujourd'hui »


Je place l'argent de mon ardoise dans le pot commun destiné au pourboire des barmans.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:44
avatar
Invité -
Un petit sourire en coin me prend quand son offre d’emploi ressurgit, mais je me contiens pour ne pas en montrer davantage. Mais l’important n’est pas dans le fait qu’elle me considère toujours comme un candidat potentiel au proxénétisme, mais qu’elle m’a bel et bien associé à un psy qui lui offrirait des séances à prix sacrifiés – et je dois avouer que trois bières chez moi ne doivent pas dépasser un cinquième du tarif d’un spécialiste susnommé.

Le fait qu’elle cache des démons est avérée et simple à deviner ; tant est que ce n’est pas celui de la répression des boissons alcoolisées, mon pire ennemi. Non, ce qui me fait tiquer est celui que pour la première fois depuis le début de nos échanges amicalo-cynico-bourrés, elle me laisse sous-entendre que ça l’aide… Et ça me fait rudement plaisir. Je ne connais presque rien d’elle, mais si notre tradition peut lui faire passer un bon moment et se décharger un peu, alors je serais presque tenté de le faire durer davantage.
Mais malheureux est celui qui fait trop chuter le cours de la boisson dans son bar, et de toute manière, elle a besoin de dormir.

« - Si vous prenez l’option gigolo trop au sérieux mademoiselle, je me verrais dans l’obligation d’augmenter les tarifs. »

Et en même temps, elle fait preuve d’un nouveau paradoxe en m’assurant ne plus pouvoir dépenser d’argent à partir de ce soir, alors que l’instant suivant elle remplit le pot à pourboire – surtout que je comptais lui offrir les consommations de ce soir, donc mon plan tombe à l’eau. Et je ne vais pas les lui rembourser, sinon ça ferait mauvais genre.
Je remplis rapidement une pinte et la boit un peu, l’air absolument sérieux.

« - Avec du recul, c’est logique, je pense que je devrais faire pareil. Je vais devenir sobre à partir de maintenant. »

L’instant suivant, le récipient est vide. C’est celui qui dit qu’il y est le paradoxe, non, ou un truc du genre ?
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:11
avatar
Invité -
Tout de suite on m'accuse a l'illogisme. Tss

"Je contrecarre juste tes plans maléfiques qui visent effacer mon ardoise malgré moi. Désolée, mais je paye toujours mes dette. Ouais, je sais c'est triste ♪"

Je reste debout, avant même de partir je m'adresse à lui, soudainement plus sérieuse. Ce changement de ton étant motivé par le fait que j'ai probablement trop dévoilé mon "passé sombre" comme dirait certains ados attardés.

"Mais je vais y aller, sale môme. Je crois que je suis juste en panne de répartie. Et puis je dois au moins dormir deux heures aujourd'hui"
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:59
avatar
Invité -
Logique, pas tant que ça. Si une ardoise est effacée, alors il n’y a plus de dettes, si ? Enfin, j’imagine que si je lui soumets mon théorème de l’anti-Lannister, elle trouvera une faille dedans et me l’exposera bien grande. Je soupire et souris, ouvre la bouche pour lui répondre, mais elle me devance.

Mademoiselle Carmilla s’annonce comme vaincue dans notre joute verbale ? Eh bien, dire qu’elle avait si bien commencé en me mettant au tapis après que j’ose mal parler de ses amours… Enfin, elle demeure humaine après tout ; et un humain, ça a besoin de dormir. Surtout que je l’imagine mal avoir droit à des grasses matinées avec son travail, alors il ne doit pas lui rester plus de, quoi, trois, voire quatre heures de sommeil ? Peut-être moins, en fait.
J’ai l’impression que l’époque où je faisais de véritables nuits remonte à si longtemps – mais je garde en mémoire que moins de six heures restait quelque chose de très désagréable.

« - Holà, je sens que tu es fatiguée pour dire ça. Va donc dormir, je t’attendrai à la prochaine fin de service pour débuter le prochain round ; et j’éviterai de faire appel à ta carte maîtresse cette fois. Allez, rentre bien, fais attention à toi. »

Les mœurs voudraient que je la raccompagne chez elle, mais je ne pense pas qu’elle accepterait déjà, et puis ça ferait rentrer trop de vie privée dans ce bar ; depuis le début on se sert de cet endroit comme d’un havre pour échapper aux autres mondes que nous côtoyons, et pour rien je ne lui demanderai de briser cette règle tacite.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:48
avatar
Invité -
"Bonne soirée à toi !"

J'affiche un dernier sourire avant de sortir du bar. La douceur de la nuit m'accueille. je perds instantanément mon sourire des que je tourne le dos à Howard. Un instant se passe ou je contemple le ciel sans étoile. Trop pollué de lumière pour qu'il puisse y briller la moindre étoile. Un soupire plus tard me voilà enroulé dans la solitude nocturne. Je presse le pas, contournant un parc avant de rejoindre mon logis. Au final pourquoi ai je précipité ces adieux ? Ce n'est pas comme si quelqu'un m’attendais vraiment chez moi.
Les échos de mes talons se perdent dans les rues désertes éclairées par des lumière d'un jaune froid. Ce tableau inquiétant n'évoque aucunement la peur. J'imagine que je devrais la ressentir, mais je reste imperméable a ce genre de choses.
Après quelques minutes de marches, j’aperçois enfin l'entrée familière de mon appartement, je la rejoins lassement...

hrp : Merci a toi o/
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 2:06
avatar
Invité -
« - Bonne soirée à toi aussi ! »

Je la regarde s’éloigner lentement du bar à travers la fenêtre, puis me retourne vers le comptoir et entreprend de continuer ma vaisselle. Peu à peu, le bruit de l’eau se noie dans le silence de la place – que c’est bruyant quand les clients sont là, et sympathique quand Carmilla reste. Même si l’envie est là, je ne peux retenir davantage une humaine dans mon bar, ses besoins naturels non biaisés par la magie des contrats faisait office de lois. Je me demande si Kyu la démarchera tôt ou tard, et bien plus encore je suis intrigué par le vœu qu’elle pourrait faire alors – par rapport à ses voitures ? Plutôt en lien avec la face cachée gigantesque de sa vie que j’ignore. Parce qu’il faut bien se l’avouer, en dehors de son humour, son goût pour le sarcasme et l’alcool, sans oublier son amour pour ses voitures, je ne sais rien d’elle. Et découvrir le souhait qu’elle pourrait avoir par-dessus tout serait peut-être une intrusion bien trop grande dans sa vie privée.

Mon nettoyage terminé, je ferme la porte à clé, éteins les lumières puis me dirige à l’étage. Deux heures de sommeil, et je m’éclipserai tranquillement en direction du QG pour commencer ma journée de contractants. C’est une existence bien différente que je mènerai alors, mais cette dualité dans mon quotidien me plaît bien.
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé] Empty
 [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Bar 'A New Dawn'] Voilà les victuailles ! [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]
» [Bar "A New Dawn] Confessions Celtiques [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Une cliente remarquable [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Appelez-moi Wayne [Terminé] [ROK]