Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]
MessageSujet: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:41
avatar
Invité -
Bar 'A New Dawn'
Un bar classique du quartier Est, de taille moyenne. Il y a une petite dizaine de tables, un comptoir assez grand pour accueillir autant de personnes; les réserves y sont pleines et diversifiées. La semaine y est tranquille, mais aussitôt le week-end arrivé, la salle s'emplit et s'y trouver une place peut s'avérer complexe.
La façade est accueillante et d'un beau bleu azur, des vitres claires donnent sur la salle. Qui s'arrête devant la trouve chaleureuse.


Tranquillement, je fais coulisser ma clé dans la serrure du bar, j’ouvre la porte tout aussi doucement. Nous voilà arrivés, et même si la discussion pendant le chemin a été fastidieuse, tout est bien arrangé désormais. Faut dire, parler de tout est de rien, quand notre sujet vient de nous être dérobé et qu’aucune boisson ne vient délier la langue, c’est pas des plus simples – et je ne cause pas forcément d’alcool.
Le premier, j’entre, pour enclencher les volets à moitié. La lumière est presque tamisée, pas tout à fait diffuse dans la pièce, mais largement assez présente pour que l’on soit bien plus que de vagues silhouettes. Je m’approche du comptoir, et lance de l’eau à bouiller tandis que j’invite d’un main Alice à venir s’assoir sur un des sièges de l’espace client. Allons, ce ne serait pas vraiment correct de la forcer à s’installer sur mes tabourets, on a vu mieux en termes de confort.

« - Nous y voilà. La bouilloire est assez rapide, ça ne devrait pas prendre bien longtemps pour ton thé. Installe-toi, ils sont plutôt agréables ceux-là, on les a changés il y a peu. »

Bon, j’ai pas un choix pharamineux de saveurs, mais quelques-uns assez exotiques, merci Saskia. Je ne sais pas ce que vaut du thé russe pour les papilles d’un fin gourmet, mais ça vaudra au moins son pesant de changement. Je crois. Je me pose juste en face d’Alice, puis je lui adresse un sourire tout à fait honnête.

« - Rassure-moi, tu vas pas devoir t’en aller dans cinq minutes parce que tu as un rendez-vous important ? »

La mesquinerie dans ma voix est palpable, et je joue de ce sur-attachement exagéré. Quoique, dans le fond, il y ait une partie de vérité – arrêter notre échange si tôt serait un gâchis, tout autant que ce thé qu’elle n’aura pas le temps de finir. M’enfin, j’ai bon espoir quant à son emploi du temps. Et du côté du mien, il nous reste bien quelques heures devant nous.


Dernière édition par Howard Evans le Dim 26 Mar 2017 - 20:36, édité 1 fois
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 3:34
avatar
Invité -
Heureusement, ce n'était pas un bar du quartier sud. Pour sûr, elle n'y aurait pas mis les pieds. En entrant dans celui de Howard, elle regarda à l'intérieur, tout autour d'elle pour voir surtout quel genre d'endroit, c'était, comme si elle découvrait un autre monde.
Finalement, ce n'était pas si mal d'être seuls dans un bar. Au moins, il y avait de la confidentialité et elle n'aurait pas à supporter des mecs un peu trop lourd ou bourré. Ouais, heureusement que Howard avait fermé le bar aujourd'hui et qu'il n'avait pas un employé pour s'en occuper quand il n'était pas là.

Alice suivit alors le signe de la main, et remarqua les sièges juste là-bas. Elle s'y dirigea assez lentement tout en l'écoutant parlé puis elle finit par s'y asseoir.

- J'ai effectivement un rendez-vous.

Toujours et encore les mêmes. Toujours et encore la même rengaine. Au final, elle s'y était presque habitué. Jour de repos au niveau du travail ne voulait pas dire aucun rendez-vous arrangé par son père. Elle se demandait presque comment il pouvait trouver autant de jeune homme prêt à se marier. Quoique l'autre mois, il avait quand même fait tous les frères d'une grande famille. C'était dire.

- Mais je lui enverrais un SMS pour lui dire que j'ai mal au ventre et que je préfère rester au lit.

Comme il ne s'agissait d'une rencontre et non d'un mec follement amoureux d'Alice, ce dernier ne devrait pas venir chez elle pour s'assurer qu'elle allait vraiment bien.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:16
avatar
Invité -
Je hausse un sourcil lorsque le glas de notre petit rendez-vous sonne. Ah, elle a donc vraiment quelque chose de prévu, bientôt ? Merde. Je disais ça juste pour jouer moi, je n’y songeais pas sérieusement. Et puis, le temps d’y aller, ça ne nous laissera plus vraiment longtemps pour discuter.

Puis j’esquisse un sourire, soulagé. Je me suis sérieusement fait avoir, avec ça ? Eh bien, je ne pensais pas prendre autant à cœur ce petit thé, pardi ; m’enfin, c’est plutôt une bonne chose que ça. Je garde une posture correcte, toujours sur mon siège, et je plonge mon regard dans le sien quelques instants. Tout ça accompagné par le merveilleux chant de la bouilloire. Ah, j’ai hâte qu’elle sorte son album, je ne l’achèterai pas.

« - Oh, je vois. Quel hasard. »

Une phrase lancée, sans grand but. Juste parce que je lui devais une réaction, et la voici. Je m’avance un peu, puis rends mon air plus intéressé. Mais non pas parce son visage, mais plutôt parce qu’elle va me dire.

« - Dis-moi Alice, c’est comment la France ? »

Sa mère est française, alors je suis persuadé qu’elle y passe de temps en temps. Au moins quelques vacances ; et j’aimerais en savoir un peu plus sur ce pays. On raconte tant de choses dessus ! Entre un Paris merveilleux, de belles montagnes enneigées, une campagne bucolique… Mais aussi des autochtones grincheux, fermés. Je ne sais pas où est le vrai là-dedans, si les femmes y sont si romantiques, mais je suis bien curieux d’en savoir davantage.
J’ai beau avoir pas mal voyagé, j’ai surtout épuisé le nord du continent ; et je n’ai jamais pris la mer. Ma prochaine destination, qui sait ? Hm. Je ne peux plus vraiment dire ça, en fait. J’ai quelques obligations à Palema désormais, je ne peux plus m’effacer en escapades aussi facilement.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 1:02
avatar
Invité -
Avant même qu'il ne pose la question à propos de la France, la jeune femme avait justement sorti son portable pour envoyé un petit SMS. Howard pouvait facilement se douter pourquoi elle faisait ça, sachant qu'elle l'avait dit quelques secondes plus tôt. En tout cas, elle ne comptait pas regarder son portable une fois de plus pour ne pas se faire distraire.

- La France ? Je n'y ai pas mis les pieds depuis plusieurs années.

Malheureusement, les revenues qu'Alice possédait étaient sur un compte bancaire sur lequel son père avait tous les droits. Comme il lui avait formellement interdit de retourner en France, il serait prêt à bloquer ses comptes pour lui en empêcher. Ouais, sympathique le paternel. En même temps, le pauvre, ses deux enfants avaient envie de rester avec leur mère après le divorce, ne lui laissant guère le choix pour un héritier. Pas de bol, c'était tombé sur Alice, car Arthur avait toujours eu une meilleure force de persuasion qu'elle malgré son côté siscon qu'il avait dû abandonné pour laisser sa sœur avec son père en Amérique.

- Mais de ce que je me souvienne. C'était un pays vraiment magnifique. Je n'en ai pas vraiment fait le tour non plus. Mes parents étaient toujours occupés. Les paysages sont beaux, sur ceux des montagnes. Il y a des coins vraiment festifs où il fait très bon d'y vivre. Si j'en avais la possibilité, j'y retournerais bien.

Elle croisa les jambes et posa son regard sur Howard tout en souriant très légèrement avec un air nostalgique.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 3:10
avatar
Invité -
Au rythme des mots d’Alice, je tente de visualiser ces paysages. Bon, ça mène pas très loin, parce que les détails sont aux abonnés absents, mais au moins j’aurai essayé. Là, j’ai juste réussi à voir une belle montagne, et j’ai dû tout inventer – ce qui rend bien, tout compte fait. A croire que j’ai déjà vu des photos ou des brochures de l’endroit. Ce serait vraiment une coïncidence bien improbable.

« - Ça me donne envie, tiens. Ça ressemblait à quoi, là où tu allais ? J’me suis figuré que tu avais un peu vécu là-bas. »

C’est une hypothèse, mais j’aimerais bien qu’elle soit vraie. Va savoir si elle vivait dans un appartement luxueux de la ville, ou dans une belle villa de la campagne. Je ne sais pas. Mais ça m’intéresse vraiment. Je renforce mon regard, souriant au rythme de ses lèvres.
Je sais que bientôt je vais devoir me lever pour aller chercher cette bouilloire qui arrive à la fin de sa course, mais d’ici là, je profite du petit interlude qui m’est offert.

Dans l’attente de sa réponse, je laisse mon esprit vagabonder vers des devinettes. A mon avis, elle a vécu à une bonne poignée de kilomètres de la ville, dans une maison à la fois isolée et bien desservie. Un bâtiment spacieux, un jardin travaillé, et un atelier au premier plan. Je la vois bien suivre des cours d’art, de musique, et puis apprendre à nager dans la piscine du domicile. Peut-être que je suis totalement dans le faux, mais je trouve que ça collerait bien au personnage ; quoique j’imagine sa mère troglodyte, tout compte fait. Et son père, dans tout ça ? Un patron. Donc, mon idée pourrait être un bel entre-deux pour satisfaire chaque partie. Va savoir.
Allez, cessons ces pensées parasites. Je suis tout à ses mots.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 0:44
avatar
Invité -
Alice leva légèrement les yeux vers le plafond, comme pour mieux réfléchir ou plutôt mieux visualiser. C'était plus facile sur une surface plate que sur le visage d'Howard.

- J'avais plusieurs maisons en France. La principale était dans Paris même, rien de très intéressant, du moins du côté paysage. Le week-end et pendant les vacances, j'allais en campagne. C'était là que travaillait ma mère en général. La campagne l'inspirait beaucoup, surtout notre jardin. Il était plein de fleurs, ou de plante différente. On avait un très bon jardinier.

Bon, elle avait plus l'impression de raconter sa vie plutôt qu'autre chose.

- D'ailleurs, je ne sais pas si tu as fait attention, mais la plupart des tableaux de ma mère, qui date d'au moins quelques années, c'était le paysage qui se trouvait autour de la maison de campagne. Je pense que tu peux voir à quel point c'était magnifique et tu peux facilement te faire une image de l'endroit dans lequel j'ai grandi. Ça a l'air franchement idyllique, mais je suis riche, je vivais dans un autre monde que le reste. Si tu veux savoir vraiment à quoi ça ressemble, tu ne devrais pas me demander.

Alice avait vraiment un bon avis quant à son vécu en France. Bien sûr, elle avait vécu dans un vrai conte de fées, contrairement à tous ces gens qui vivent dans la banlieue de Paris, ou dans les très petites campagnes. Il y avait un gouffre entre la réalité de certaines personnes et sa propre réalité.

- En ce qui concerne Paris, ce n'est pas vraiment ma ville favorite. J'y allais juste pour les cours et autre éducation un peu barbante.

Un peu comme les cours de danse. Heureusement, en étant muette, elle avait échappé au cours de chant.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 3:03
avatar
Invité -
C’est peut-être pour ça, que je me figurais aussi bien sa maison pittoresque. J’en ai vu chaque fleur, chaque angle, chaque arbre sur les peintures de Nightray, et puis je les ai admirés à nouveau. J’aime son travail, elle a le don d’offrir à des pigments du rêve. Je veux dire, elle ne se contente pas de tracer la réalité, elle la sublime. Ses fleurs ne sont pas que belles, elles transmettent aussi leur senteur, la sensation du vent dans leur pétales. Et tout ça dans un monde épuré d’imperfections, simplement composé du tableau que l’on contemple. C’est pour ça que je ne me lasse pas de ses expositions.

Je pouffe discrètement quand vient sa description de Paris, amusé par ce cliché contre lequel elle lutte. Une ville superbe pour les touristes, et barbante pour les habitants ? Peut-être. Alors, si je viens en France, j’irai d’abord me balader à la campagne. Profiter d’une nature diverse, de paysages en tous genres – et là, seulement, je m’aventurerai dans la ville si mythique.
J’ouvre la bouche pour lui partager mon ressenti, mais à la place c’est le sifflement final de la bouilloire qui prend la parole. Je n’ai pas vu le temps passer à l’écouter, mais voilà qu’il est temps de lui montrer mon thé.

Je hausse un sourcil, pose la main sur mon accoudoir, et parle, presque joueur.

« - Oh. Je reviens. »

Je me lève, et me rends devant derrière le comptoir, versant dans une théière artisanale l’eau chaud. J’ouvre quelques tiroirs, et sort un sachet de feuilles que m’a offert Saskia. Parfait, il m’en reste assez pour deux. J’en trouverai pour ta prochaine visite l’amie, promis. Je glisse ce qu’il faut pour infuser, puis je reviens voir Alice, des verres en plus. Je pose tout sur la table, face à chacun, et lui sourit.

« - Du thé noir russe, avec quelques épices. Dans cinq minutes ce sera prêt, je pense. »

Je vérifie par le couvercle l’allure de l’eau, puis je me tourne de nouveau vers la jeune femme.

« - Même si tu avais de belles villas, j’imagine qu’une escapade à la montagne est la même pour tous. Un jour, j’irai par là-bas, et j’essaierai de traverser le pays pour tout voir. Ça me fait un peu rêver, je t’avoue. Et toi, il y a un endroit où tu aimerais aller ? »

La question est vague, mais je me demande s’il y a quelque part que son argent n’a pas encore su payer.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:06
avatar
Invité -
Les yeux d'Alice tournaient en direction du sifflement que faisait la bouilloire. L'heure était donc venue de goûter le thé qu'il avait dans son bar. L'endroit était d'ailleurs moins miteux qu'elle ne le pensait. En même temps, dans la haute, ils avaient un sacré jugement sur ce genre d'endroits ; poussiéreux, sales et remplis d'ivrogne.
Pour ce soir, ce sera donc du thé noir russe. Ce serait une première. Elle n'en avait jamais goûté avant. Cela pouvait paraître étrange pour quelqu'un qui avait l'argent et assez de pouvoir pour se faire importer n'importe quoi et n'importe d'où. En même temps, elle était habituée à ses bons vieux thés qu'elle trouvait subliment bons.

En ce qui concernait un endroit où elle voulait aller, elle n'avait pas besoin de réfléchir trop longtemps pour y répondre.

- Je n'ai pas d'endroit en particulier que je souhaite aller voir, ou alors ce sera revoir ma villa en France, pour la nostalgie du bon vieux temps.

Enfin il voyait le genre. Lui aussi devrait éprouver un minimum de nostalgie lorsqu'il repassait à un certain endroit dans le monde. Alice ne le connaissait pas, mais tout le monde en avait au moins un. La grande certitude.

- Et toi ? Où aimerais-tu aller ?

Pour certains, c'était problème d'argent ou de temps, pour d'autres c'était l'envie où la liberté qu'ils leur manquaient pour apprécier voyager. Alice faisait partie du deuxième cas.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:49
avatar
Invité -
Donc, Alice n’est pas rêveuse ? C’est bien dommage. J’aurais apprécié l’écouter dépeindre ses voyages idylliques, l’opulence qui les caractérise en plus ; mais, faut croire que je devrais faire sans.
J’esquisse mon regard dans un sens, sondant mes idées quant à des destinations. Sûrement pas l’Amérique, j’ai envie de changer d’horizons ; même si ça me coûtera quelques ronds de plus que de partir visiter un autre continent.

Je laisse glisser mes iris sur la théière qui fait son office, puis les retourne sur ma comparse, souriant. Son minois est joliment tracé faut dire, comme si un architecte avait décidé d’y laisser peu d’imperfections.

« - En dehors de la France, peut-être … Le Tibet ? Partir un matin, gravir l’Himalaya, dormir dans le froid, puis continuer ma route. Visiter les temples bouddhistes, tenter d’en apprendre davantage sur les dogmes ; ouais, ça me plairait. »

Et, s’arrachant à mon contrôle, mes pensées vagabonder quelque peu, se figurer le chemin et les obstacles de cette montagne. Mince, j’ai envie d’y partir, maintenant. Mais je sais très bien que prendre des congés n’est pas vraiment dans le Contrat – surtout que j’ai quelques obligations, désormais. Va savoir, peut-être que je réussirai à négocier une mission à l’étranger, un jour ?

« - Aussi, je pourrais te dire que je rêverais d’aller sur une île paradisiaque, et de profiter d’un hôtel luxueux. Sauf que ce ne serait pas tout à fait honnête, je préfère l’aventure, on va dire. Et toi, au choix, Himalaya ou Bahamas ? »

Va savoir ce que sera sa réponse. Même après avoir bien entamé notre petite discussion, je suis bien incapable de prédire ses mots ; mais qu’importe ce qu’ils seront, ils demeureront intéressants. Je jette un coup d’œil à l’eau, pour la découvrir pas encore assez infusée. Bientôt, je pense. Je repose le couvercle, et reviens tout à Alice.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:26
avatar
Invité -
C'était un grand aventureux alors, tout le contraire d'Alice. Si elle devait répondre à sa question, ce serait sans réfléchir.

- Bahamas.

Dormir dans le froid dans les montagnes, ce n'étaient pas vraiment son truc. Elle serait le genre de femme à se plaindre sans arrêt parce qu'elle a froid, ou parce qu'une bestiole grimpe sur sa jambe. Même si elle essayait d'y échapper, elle avait toujours ses petites manières de riches. Ça aurait été pareil pour n'importe quel gosse de riche, habitué au confort. C'était difficile de s'en détacher, vraiment. Un peu comme le matin quand il était l'heure de se lever et qu'on n'avait pas envie, car on était bien au chaud dans notre petit lit douillet.

- Sans hésiter. Dormir en haut d'une montagne, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça ne m'empêche pas d'y aller faire un tour, pour voir le paysage.

Elle devait tout de même s'avouer que la vue devait être superbe et ferait office d'une bonne inspiration pour un tableau. Si seulement elle avait pu faire peintre, peut-être qu'elle serait partie sur l'Himalaya. En attendant, la vie en avait décidé autrement, en lui crachant à la figure « Tu seras directrice de Nightrays Production et tu seras contractante chez les Nephils », un truc de ce style. Un avenir loin d'être radieux.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:28
avatar
Invité -
Oh. Nous voici donc bien opposés sur nos goûts de vacances, dommage. M’enfin, j’imagine que ça ne devrait pas vraiment poser de problème ce soir – ça m’étonnerait vraiment que l’ombre d’un hélicoptère se projette sur mon parvis dans les prochaines heures. Un souci de place, j’imagine.
Et puis, son avis se défend. Se prélasser à longueur de journée sur d’agréable transats, le sable chaud mêlé au pied ; je ne peux pas dire que ça soit détestable. Même, ce serait tout l’inverse faut dire ; simplement, il y a quelque chose que j’ai eu en gravissant les petites falaises de Scarborough, et que les étendues miamiéennes n’ont pas su m’apporter. Ce petit sentiment de satisfaction d’avoir gravi quelque chose, et de pouvoir littéralement contempler le chemin que l’on a parcouru, du haut de sa réussite. C’est purement pour gonfler mon égo, mais je rêverai de répéter ça au sommet de l’Himalaya, ou même d’une montagne de moindre envergure.

« - Une randonnée, c’est aussi très bien. La beauté des montagnes, le confort du chalet … Oui, aucun doute, je pense qu’un jour je vais sombrer de ce côté. »

Le ton se veut joueur, presque blagueur, et sans une once de critique quant à ses préférences. Après tout, je suis honnête dans ce que je dis : je vais bien finir par avoir la flemme de gambader, un jour. Alors, je serai bien content de me reposer tranquillement dans un lit douillé, la nuit.
Je retiens un regard vers la théière, et je le laisse plutôt glisser sur le comptoir vide et impeccable. La discussion commence à s’épuiser, j’ai l’impression ; et ce serait malheureux qu’on se dise au revoir tout de suite, non ? Le thé n’est pas encore bu, son rendez-vous fraichement annulé, et … Eh bien, j’apprécie sa compagnie, je dois bien l’avouer.
J’hésite un instant, puis déverse l’eau chaud dans nos deux verres, haussant un œil sur Alice.

« - Ça te dirait, un film ? Tu as une préférence de genre ? »

Une relance qui finalement n’en est pas vraiment une, mais découvrir ces goûts dans la matière pourrait être encore plus instructif que n’importe quel dialogue. Allez, étonne-moi, l’amie.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 0:25
avatar
Invité -
Le confort du chalet. C'était bien une envie de petit vieillard ça. Elle eut un léger petit sourire sur la tronche en entendant ça. Eh bien. Après tout, il n'avait pas tort le gaillard, autant profité d'un maximum de confort. Après le confort était bien relatif. Pour lui, Alice devait avoir baigné dedans depuis qu'elle était toute petite, alors que justement pour elle, le confort, ce devait être quelque chose d'encore plus extraordinaire.

- Un film ? Pourquoi pas.

Ce qu'elle aimait ? Contrairement aux apparences, elle ne regardait pas seulement des vieux de truc à l'eau de rose, puant la romance à chaque plan d'une scène. Elle s'avouait quand même qu'elle regardait parfois ce genre de chose hein. Sinon, elle aimait beaucoup les films d'action ou même d'horreur. En matière de film, elle était plutôt ouverte d'esprit. Et encore heureux, puisque son métier allait de paire avec tout ça.

- Je n'ai pas spécialement de préférence. J'aime toute sorte de film, excepté ceux qui partent un peu trop dans la science-fiction.

Les vaisseaux spatiaux, ce n'était pas vraiment son truc. Non, tout comme la narratrice, elle ne pouvait pas supporter Star Wars.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:14
avatar
Invité -
Dommage ça, qu’elle n’aime pas la science-fiction. Il y a plein de trucs sympa dans ce domaine-là, et pas seulement Star Wars – Alien, La Planète des Singes, et bien d’autres. Mais bon, soit, ce serait complètement de mauvais goût de lui imposer un film qui ne lui plaît pas, si ce n’est pour tenter de la faire fuir. Ce qui, je dois bien l’avouer, est bien loin de mes envies. Qui sont, d’ailleurs, un peu plus claires maintenant.

Avant de proposer un titre, je laisse ma main attraper la hanse de la théière et en sert deux tasses, devinant les breuvages fins prêts. Mais je ne fais rien glisser jusqu’à Alice, encore moins que je me risque à entamer la boisson – je ne suis pas fou à ce point. Et oui, j’ai beau avoir quelques pouvoirs plus ou moins surhumains, je reste tout de même sujet au courroux de la chaleur.

« - J’aimerais te proposer Kingsman, ou Imitation Game. Un film sur des agents secrets britannique et gentlemans, plutôt drôle ; ou un autre autour de la machine Enigma, pendant la seconde guerre mondiale. Une préférence ? »

Pas de trucs à l’eau de rose, ou de thrillers bien classiques ; m’enfin, si rien ne lui dit vraiment, je pense que je serais capable de lui proposer autre chose. Quoique, ça me plairait quand même bien qu’elle arrête son choix sur ma première liste, ça fait un petit moment que j’ai pas maté ces merveilles.
Sans un mot, rien qu’un sourire, je me lève et attrape un plateau non loin, pour y déposer tout ce qui est chaud. Si on veut regarder quelque chose, on va pas arriver à grand-chose en restant assis là, face à aucuns écrans.

« - On monte ? »


Techniquement, il y a aussi une télévision en bas. Reste à voir ce qu’elle préfère.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:16
avatar
Invité -
Alice écoutait les propositions de Howard tandis qu'il versait la boisson chaude dans les tasses. Les films qu'il avait proposés, elle les avait déjà vues, mais Imitation Game était vraiment cool.

- Imitation game est vraiment bien. J'aimerais bien le revoir.

Oh ? Il habitait juste au-dessus. Ils n'avaient qu'à monter alors. Elle se doutait bien que son appartement ne sera pas bénit dans le grand luxe, elle restait tout de même un peu sceptique sur la propreté et le confort de l'endroit. Elle était beaucoup trop habituée à son confort personnel, dans son canapé haut de gamme, devant son écran d'une qualité équivalente à son canapé. Ici, il n'y aurait rien de tel.

La jeune femme se leva alors du siège où elle était assise pour pouvoir suivre Howard en haut du bar.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 23:51
avatar
Invité -
Ainsi donc, en haut. Et aussi, elle a déjà vu le film – bien, je dois avouer avoir été mauvaise langue de préjuger qu’elle ne l’avait pas vu. Faut dire, avec le succès de l’œuvre à sa sortie, elle en connaissait au moins le nom, et au pire ne l’avait pas apprécié. Bref bref, le plateau bien arrimé entre mes paumes, je grimpe lentement les marches qui me sépare de mon charmant petit studio.
Arrivé face à la porte, je glisse une main sous la planche et pousse la porte, me résignant à passer en premier à cause de l’inconfort certain de la laisser me doubler, avec un gros rectangle bouffeur de place entre nous deux.

Je fais quelques pas dans la pièce, inclinant légèrement le menton en remarquant que c’était plutôt correctement rangé, une simple veste traînant maladroitement sur la chaise de mon bureau ; mais sans aucun caleçon ou autres affaires plus personnelles se baladant au beau milieu du parquet. Merveilleux.
Doucement, je pose la théière et ses tasses sur la table de chevet, puis attrape mon ordinateur, et me tourne vers Alice tandis que la machine sort au ralenti de sa veille. Oui, j’ai jamais parlé d’une bête de guerre non plus, mais le petit fait relativement bien son taf.

« - Si tu veux, j’ai quelques coussins en rabe pour caler ton dos. »


On sait jamais, autant qu’elle soit bien à l’aise. Et sur ce, je clique sur mon cher dossier plein de longs métrages obtenus par des voies tout à fait légales, et vogue un peu parmi la sélection jusqu’à tomber sur le fameux titre, le lançant l’instant suivant.
Ceci fin prêt, je viens m’installer sur un côté du lit, des coussins ou non en main.

En fait, je crois que c’est sincèrement une bonne chose qu’elle ait déjà vu ce film. Vraiment.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:33
avatar
Invité -
La jeune femme s'avança alors dans l'antre d'Howard avec un air d'inspecteur. Évidemment qu'elle était sévère, mais bon, autant elle pouvait râler un petit coup, autant elle savait qu'il ne pourrait pas y faire grand-chose dans l'immédiat. Et si pour une fois, elle avait décidé de ne pas être désagréable ? Après tout, c'était un fan de sa mère, une exception, par-ci par-là, ne faisait pas de mal.

- Je veux bien.

Ouais le coin n'avait pas spécialement l'air confortable mais elle s'y installa tranquillement, faisant attention à se que sa robe ne se froisse pas ou se mette dans une position embarassante. Elle ne voulait pas tellement lui montrer sa culotte, enfin… Pour le moment wink wink.
Elle se pencha légèrement en avant pour pouvoir attraper sa tasse de thé et commencer à la siroter doucement le temps que le blond mette en route le film.

Elle avait l'impression que cela faisait des lustres qu'elle l'avait vu, mais en comptant le peu d'années qu'il y avait entre la sortie du film et aujourd'hui, on pouvait remarquer qu'il n'y avait que très peu de différence. Elle avait été le voir avec Cassandre et Jack et non avec un père trop occupé par son travail.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:16
avatar
Invité -
Je me demande depuis combien de temps le film est lancé. Assez pour que ma tasse soit vide ; mais pas assez pour que l’idée de le remplir me vienne en tête. Quoique, je ne pense pas que ce songe soit logique, tout compte fait.
Mes yeux regardent encore les scènes qui s’enchaînent ; mes oreilles écoutent toujours les paroles qui se suivent, mais mon attention n’y est plus vraiment. Une de mes mains s’est déjà glissée depuis longtemps sur les cuisses d’Alice, et remonte lentement jusqu’à se mêler au bas du tissu de sa jupe.
Alors, je tourne doucement la tête vers elle, un sourire discret aux lèvres. Je sais qu’elle sera mon miroir là-dessus, et mes doigts viennent courir le long de sa robe, suivant un courant ascendant. Enfin ils finissent leur voyage et viennent se noyer dans la chevelure de cette belle femme, s’amusant à se nouer sans gravité entre deux mèches.

Son visage se tourne, me toise. Et moi, j’arrête de réfléchir. Je ferme les yeux, l’embrasse, et joins mes poignets derrière sa tête. Toujours sous le spectacle de nos lèvres, nos deux corps basculent et je lâche ses cheveux pour découvrir davantage son dos, cherchant le nœud qui y trône pour le défaire. Du bout des ongles je caresse sa peau nue qui se profile sous sa robe, et  me défile à notre bal partagé pour plonger mon regard dans le sien, presque pétillant.
Si je m’écoutais, je l’embrasserais à nouveau.

Oh, je crois que je me suis entendu. A croire que je suis maître de mon corps ; alors, je tire soudainement sur la corde et entame d’ôter le tissu plus énergiquement, plus passionnément peut-être. Quoique, est-ce que le terme est bien choisi ? Aucune idée. Alors dans le doute, je viens mêler mon souffle à son cou – et puis, le couvrir d’un baiser à son tour, peut-être.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 3:07
avatar
Invité -
La tasse de thé qu'elle avait fini, il n'y avait pas si longtemps était de retour sur la table de chevet juste à côté du lit. Elle ne comptait pas se servir une tasse de thé elle-même, à moins qu'elle soit invitée par Howard pour le faire. Mais au lieu d'une invitation à une tasse de thé supplémentaire, elle avait eu le droit à une main balandante sur la jambe, presque à l'entrée de sa robe. La jeune femme au début victime d'attouchement non consentis, glissa son regard sur le côté pour tenter d'apercevoir les traits de son visage dans le noir, avec pour seule lumière la télé.
Comment aurait-elle pu être d'accord dès le début et elle devrait simplement le repousser avant que toute cette histoire aille beaucoup trop loin. Elle avait tourné la tête en même temps que lui et s'apprêta à parler, cependant cette main qui commençait à s'entremêler à ses cheveux l'arrêta directement. Elle appréciait la douceur de cette main et ne pouvait même pas s'empêcher à la comparer celle de John, comme un manque.

Elle le laissa l'embrasser, répondant qu'à peine au baiser puisqu'elle n'était pas vraiment sûre de la situation qui était en train de se créer dans cette pièce. La chaleur de quelqu'un d'autre ne la laissait pas indifférente, comme si au final, elle avait toujours cherché ça depuis sa mort. Cette étreinte, et ce souffle chaud le long de sa peau ne lui donnaient qu'encore plus envie de continuer un peu plus loin. Bien sûr, une seule chose allait peut-être convaincre de faire un stop : elle n'avait jamais rien fait de tel.

- A-Attends…. Uhm…

Elle tourna un peu la tête sur le côté tout en remontant légèrement le haut de sa robe comme pour cacher le sous-vêtement qui avait failli être dévoilé. Mais comment lui dire qu'elle n'avait jamais rien fait ? Peut-être qu'il s'en fichait aussi et que ça ne changerait rien.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:03
avatar
Invité -
Et puis, ne coupant pas tout à fait nette mon action, je sens une certaine résistance s’installer entre Alice et moi. Sans attendre, mes mains cessent leurs activités et viennent se poser aux côtés de la tête de ma partenaire, et je lève un regard interrogateurs vers elle.
Apparemment, elle n’est pas sure de vouloir ; ou du moins, je vais peut-être trop vite en besogne. Possible. Enfin, quoi qu’il en soit, je ne continuerai pas sans son feu vert – sonore ou muet, tant qu’il est bien réel.

« - Quelque chose ne va pas ? »


Va savoir. Ça pourrait bien être l’existence malheureusement oubliée de son petit-ami qui lui revient soudainement en tête, comme l’arrivée inopinée de ses règles ; ou bien un rendez-vous auquel finalement elle ne pouvait pas se dérober.
Un truc dans cette veine, ou bien rien à voir. Simplement, c’est complètement envisageable qu’elle n’ait pas envie de coucher avec moi, là, maintenant. Ou même tout court. Et je n’argumenterais pas un seul instant si c’est le cas, soyons d’accord.

J’esquisse un sourire, conservant cette distance presque de courtoisie. En fait, il faudrait que je ne fasse pas grand-chose de plus d’ici sa réponse – quelle qu’elle soit -, sinon ça va vite devenir gênante comme posture. Regarder quelqu’un droit dans les yeux, de façon creepy, c’est pas franchement ma tasse de thé.
Surtout quand nos pupilles n’en sont même pas à se dilater sous le coup de … Eh bien, suis-je bien obligé de faire un discours là-dessus ?
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:53
avatar
Invité -
Pourquoi hésitait-elle autant ? John ? Parce qu'elle était vierge ? Un peu des deux. En vérité, elle aurait aimé donner sa première fois à John. Il était vraiment spécial pour elle, et elle s'était convaincue qu'il aurait été la bonne personne pour ça. Mais maintenant qu'il était six pieds sous terre, plus qu'un tas de cendres, n'était-il pas temps de changer d'idée ?
Elle ne faisait que le faire attendre, mais la jeune femme avait besoin de prendre une décision. Elle avait baissé son regard plus tôt, pour ne pas regarder le blond dans les yeux. Mais maintenant, elle le releva, les yeux un peu humides.

- Prends soin de moi, je ne l'ai jamais fais, d'accord ?

Elle prit une voix légèrement plus douce que d'habitude. Doucement, elle glissa ses mains sur la nuque de Howard pour le reprocher d'elle comme il était juste avant pour qu'elle puisse l'embrasser tendrement. « Allez, fais-moi oublier », pensa-t-elle au moment où elle avait réussi à capturer les lèvres du blond en face d'elle.

En y repensant, ce bonhomme l'avait bien fait changer de plein de manières. Avant de l'avoir connu, jamais Alice ne se serait abaissée à faire ce genre de choses avec quelqu'un du quartier est. Après tout, elle avait déjà décidé de le faire avec quelqu'un venant du quartier sud, un piètre voleur paraît-il. Et puis, c'était sans dire, que même s'il venait d'un endroit comme celui-ci, cet homme en face d'elle ne lui déplaisait pas physiquement.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:15
avatar
Invité -
Oh, je comprends. Je me laisse embrasser, profitant du doux contact de nos lèvres, puis mes mains glissent à nouveau sur la peau à demi-dénudée d’Alice. J’entame de lui ôter sa robe, sans pour autant me presser –  simplement, ne rien brusquer, être délicat. Et pour ainsi dire, ça ne me déplaît pas franchement de prendre mon temps ; tant est que ça lui offre un bon souvenir de sa première fois, pour que ça contraste avec les habituels, bien plus maladroits. Pas d’arrogance par là, ni de surconfiance en moi, mais … Je pense pouvoir dire que je n’en suis pas non plus à mon coup d’essai, à défaut d’être un virtuose.
Et, juste avant de déboutonner ma chemise, j’aperçois du coin de l’œil la théière, solitaire. Désolé l’amie, mais je crois que tu vas finir froide.

[…]

Est-ce que je suis cliché ? Genre, m’allumer une clope, m’allonger sur mon lit et piquer un somme ? Hmm, non, allez. Ce serait un peu ridicule j’imagine, même si j’admets que ces quelques plans me diraient bien – m’enfin, je me retiendrai.
Reste toujours que je déteste ce petit moment flottant. Maintenant, on fait quoi ? On se tourne autour pour un second round, on relance le film, on fait chauffer à nouveau la bouilloire ?
Trop de questions en tête, comme toujours – pour dire, j’en ellipse beaucoup là, et certaines avec plus d’intérêt.

Bon, faut que je me décide. Sans prendre la peine de me vêtir outre mesure, je me lève du lit et adresse un sourire franc à Alice. Non, définitivement, elle est belle.

« - Tu veux un thé ? »

Oui, c’est bateau, mais pourquoi pas ? En plus, je lui avais vendu ce thé russe. J’attrape un caleçon et ma chemise, matant brièvement l’horloge murale. Oh, il ne me reste pas tant de temps avant le service, tiens. Je crois que c’est mort pour un second round, tout compte fait.
Dommage.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:27
avatar
Invité -
Après ce moment fort bien agréable, la jeune femme avait le sourire collé sur le visage. Elle regarda tranquillement Howard se relever et s'enlever du lit, tandis qu'elle se redressa pour s'asseoir et cacha le haut de son corps avec le drap du lit.
Elle passa ses doigts derrière l'oreille pour y ranger ses cheveux détachés et continua à regarder Howard. Non pas qu'elle le matait parce qu'il n'était pas encore rhabillé, mais il s'agissait plutôt d'un regard pensif. Un peu comme si elle avait perdu son regard dans le vide. Son visage n'affichait néanmoins pas un sentiment de regret sur cette première fois, bien au contraire.

- Non merci, ce n'est pas la peine d'en refaire. Ne t'en fais pas.

La jeune femme regarda alors le blond diriger son regard vers l'horloge.

- Tu vas bientôt travailler ?

Dommage, pas de second round donc. Ce n'était pas bien grave. De toute façon, ce n'était une chose à laquelle elle devait s'habituer. D'ailleurs si son père apprenait ça, même si elle avait la vingtaine, elle se ferait probablement étriper.
Alice se pencha juste un peu pour récupérer ses affaires qui étaient au pied du lit pour se rhabiller tranquillement, quittant enfin le drap du lit.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:38
avatar
Invité -
Ah, mince, je ne pourrais pas me rattraper en lui servant une théière entière. Une prochaine peut-être ? S’il y en a une, bien sûr. Et j’admets ne pas franchement savoir si ce sera le cas. Bah, j’ai pas le foi de me prendre la tête, on verra.
Je hoche la tête avec un sourire déçu, puis enfile un pantalon avant de lui répondre.

« - Ouais, malheureusement, je vais devoir préparer le bar pour le boulot, désolé. »


Bon, en gros, retourner les chaises, mieux agencer les bouteilles et passer un coup de balais, quoi. Mais pas quelque chose de franchement glamour à regarder, surtout suivit de pas mal d’heures derrière mon comptoir. Non, vraiment, je ne pense pas lui vendre du rêve dans les prochaines minutes, là ; et même si nous éclipser comme avec Cassandre reste une solution, j’hésite. On pourrait attendre demain aussi, ça m’arrangerait un peu question collègues, quoi.
Parce que quand on me rend un service, je prends à cœur de faire la pareille après – et mon emploi du temps peut-être assez chargé et plein d’imprévus, donc m’engager sur un horaire précis ne m’est pas vraiment facile.

« - Tu veux rester ce soir et avoir quelques verres gratuits, ou tu préfères que je te dépose quelque part ? »


Autant jouer cartes sur table. Oui, évidemment, elle n’aura pas d’ardoise si elle consomme ; mais d’un autre côté, si elle refuse, je ne vais pas la laisser repartir à pied, surtout dans un coin qu’elle ne doit pas probablement très bien connaître.
Bon, aussi, je pense que quand elle verra mon vieux tacot, elle déchantera probablement et se demandera comment on m’a autorisé à rouler avec une merde pareille. Et j’dois avouer que je serai plutôt d’accord avec elle – même si je n’ai pas encore embouti la moindre personne avant. En général, je tombe en panne avant d’atteindre l’autre voiture, en fait.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:40
avatar
Invité -
Après avoir fini de s'habiller, elle se leva du lit et se recoiffa légèrement avec ses mains. Elle avait fini par avoir une petite touffe pas spécialement jolie. Même si les doigts ce n'était pas ce qu'il y avait de plus efficace, ça suffira amplement pour la fin de la journée.

- Ca aurait été avec plaisir si de toute la soirée, tu serais resté seul, malheureusement, je ne suis pas sûr que l'ambiance d'un bar me corresponde vraiment.

Non, elle ne se voyait vraiment pas au tabouret d'un bar avec d'autres gars du quartier est complètement douteux sur leur activité en venant boire dans un bar. Ce n'était définitivement pas son truc.
Elle récupéra ensuite sa veste pour la remettre.

- Je peux appeler quelqu'un pour qu'il vienne me chercher. Ne t'en fais pas.

Il n'a pas besoin de prendre la peine de la raccompagner, surtout s'il devait se préparer à ouvrir le bar. Alice attrapa alors son téléphone portable pour passer un coup de fil rapide à Jack pour qu'il vienne la chercher avec sa voiture.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:13
avatar
Invité -
Bon choix. Non, vraiment, ça t’évite de prétexter une excuse bidon quand tu verras l’allure de ma caisse, et que tu ne pourras décemment pas t’imaginer à l’intérieur de cette vieille épave au beau milieu du quartier Nord. Je hausse les épaules sans déception, puis ajuste encore un peu mes vêtements, avant d’ouvrir la voie jusqu’en bas des marches à ma partenaire d’un après-midi.

J’attends la fin de son coup de fil patiemment, entamant doucement les préparations de la salle et verrouillant la chambre ; puis viens la gratifier d’un sourire dès son appel terminé. Le panneau d’entrée toujours sur sa face fermée, je lève un peu les yeux au ciel.

« - J’imagine que c’est le moment de se dire salut, alors. Repasse quand tu veux, fin d’après-midi ou soirée ; je devrais être là, si je suis de service. Rentre bien Alice. »


Alors, comme pour signer un au revoir à la hauteur des derniers quelques événements, je dépose un baiser sur ses lèvres et me retourne pour vaquer à mes occupations, une mine visiblement enjouée.
En fait, je crois que cette journée m’a fait beaucoup de bien ; enfin un peu de tranquillité au sein de ce monde fou et insomniaque. Et même, de tendresse au fait.

M’enfin, je crois que je finirai de voir ce film cette nuit. Peut-être même que je viderai les tristes restes de la théière, qui sait ? Si je réchauffe un peu l’eau, bien que ce soit hyper-infusé, il pourrait y avoir moyen de tirer quelques saveurs agréable de ce breuvage.
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]   [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé] Empty
 [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Bar 'A New Dawn'] Une cliente remarquable [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Coup de blue [Terminé]
» [Bar "A New Dawn] Confessions Celtiques [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Voilà les victuailles ! [Terminé]