Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 [Salle de concert A1] Jour-J
MessageSujet: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:39
avatar
Invité -
La scène. J'étais sur le côté, pas encore visible par les spectateurs, et je voyais devant moi tout ce plancher qui allait m'accueillir pendant les prochaines heures. Mon cœur ne s'arrêtait plus de battre, mais c'était une chamade tellement agréable, loin du stress qui me prenait avant mon arrivée.

  On m'avait préparée une tenue pour la soirée, qui me changeait bien de tout ce que je pouvais porter avant ça. Bien sur la capuche était baissée derrière ma tête, et je portais à la main ma très chère guitare. Il y avait d'autres musiciens déjà en place sur la scène, mais je ne pouvais pas me passer d'elle, et j'avais prévu une ou deux surprises pendant le concert.

  Je respirais lentement, tentant de calmer mon cœur malgré le bien que cela pouvait me fournir. Et dans les derniers préparatifs on m'installait un tabouret haut, comme on en voit dans les bars, devant lequel était posé un micro sur pied. Les derniers préparateurs quittaient finalement la scène, ne laissant que les musiciens et un silence qui s'installait. Derrière moi se tenaient encore Alice, qui gérait tout le côté administration du concert. Et lorsque ce fut finalement mon moment, je poussais un grand souffle, avant de faire le premier pas vers sur le parquet.

  Déjà des applaudissement retentissaient, tandis que mon plus grand sourire se peignait sur mon visage. Je saluait la foule, en approchant de mon siège, réglant au passage la hauteur du micro, et m'installant tranquillement, face à toutes ces personnes qui étaient venus m'entendre.

  J'attendais patiemment que les clameur se calme. Et quand enfin ce fut le cas je pouvais saluer mon public. Mon public, même dans ma tête ça faisait vraiment bizarre de me dire ça, même avec tous ces visages tournés vers moi.

"Bonsoir à tous. Merci du fond du cœur d'être tous venus aujourd'hui. J’espère que vous appr... Non, disons plutôt que je compte bien rendre ce spectacle inoubliable pour vous tous, pour les musiciens et pour moi." Quelques personnes sifflaient, d'autres lançaient quelques nouveaux applaudissement. "Et ce que je vous propose c'est de commencer en douceur, et n'oubliez pas lorsque vous applaudissez de penser aussi à tous ceux derrière moi, qui rende cette performance encore meilleure."

  Je me tournais vers ces musiciens, en leur souriant gentiment. Ils étaient là, ils avaient travaillé dur pour être reconnu dans leur propre milieu, et même si ils n'étaient pas assis à ma place, ils méritaient leur gloire également. Et une fois de nouveau face au public, les premières notes sortaient de leurs instruments...



  Mes premières paroles sont déjà gérée, j'avais peur d'avoir la voix qui déraille, à cause du stress. Mais aucunement, le micro était bien réglé, et déjà la salle se parait de silence, laissant toute la musique et le chant prendre sa place. C'était un moment magique. J'étais parfaitement libre, l'expression même de tout ce que je ressens, je pouvais le partager à un public, en direct. C'est tout ce que j'avais toujours voulu.

  Et dès la première chanson, mes yeux s'illuminaient. Les larmes ne coulaient pas encore, mais ils étaient humide, de joie, de peur, d'excitation.  Et déjà les applaudissements retentissaient après une seule chanson. Je rayonnais sur scène. Puis après plusieurs présentations, je passais à la suivante, le concert s'enchainant d'une façon aussi simple, aussi naturelle.

...
...

  Deux heures avaient déjà passées. Deux heures intenses, deux heures de chansons, d'applaudissement, de remerciement, et rebelote. Pourtant je voyais le bout arriver, il ne restait plus beaucoup de temps et déjà la fatigue m'atteignait petit à petit. Mais il me restait deux surprises à faire.

"Merci, merci. Sachez en tout cas que chacun de ces instants restera bien gravé dans ma mémoire. Mais tout chose à une fin, et celle-ci arrivera bientôt. Mais il nous reste encore quelques moments, et le prochain, j'aimerais le partager avec deux personnes. Cette place là, sur laquelle je suis assise, c'est mon rêve depuis toujours, grâce à vous tous, et à ceux qui me suivent aussi sans être présent ce soir, il est maintenant réalisé. Mais mes deux premiers fans, je suis sur qu'ils me regardent aussi, à leur manière." Je me réinstallais bien sur mon tabouret, préparant ma guitare pour les prochaines minutes, car celle-ci, l'orchestre ne participait pas. "Papa, Maman, celle-ci est pour vous, et j’espère que vous l'entendrez même en Caroline."

  Et mes doigts venaient gratter les cordes. Ma voix se chargeant de tout ce dont j'avais besoin pour chanter. Mes émotions. Mes pensées. Mes souvenirs. Tout ça mêlé dans une seule et unique chanson que je leur dédiait, à tous les deux.



  Et lorsque la musique touchait à sa fin, je me rendais compte que des larmes avaient coulées sur mes joues au milieu. Je ne savais même pas quand elles étaient apparues, ni quand elles avaient commencées à couler. Il me manquait certes, mais c'était avant tout des larmes de joie, j'y étais arrivée, et je savais que mes parents seraient fier peut-être importe ce qu'il pouvait faire en même temps.

  Cette fois les applaudissements mirent bien plus de temps à s'arrêter, sur le coup je pensais que le concert allait devoir s'arrêter là-dessus, qu'on ne me laisserait jamais reprendre la suite et le final. Mais là, tout de suite, je profitais simplement de ce moment d'éclat.

  C'était le meilleur moment de ma vie.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:34
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Ça fait un maintenant trois jours que 'Man et moi, on est à fond sur une appli de smartphone. Pour faire simple, c'est Pokémon Go. On attendait la sortie avec impatience et depuis on s'arrête pas. Même 'Man a prit des congés pour no-life le jeu.

Cependant, aujourd'hui, y avait un petit problème. On avait reçu des places pour aller au concert de Viki-tan. Moi je lui ai dis, c'est pas grave, c'est qu'un concert, elle en refera. Mais 'Man a insisté pour qu'on y aille. Elle m'a convaincu en me disant que c'était sûrement un spot où y a plein de pokémon et que de toute façon, elle aussi allait pas arrêter son farm comme ça.

On était tout deux niveaux 20. L'utilisation d'un œuf chance + faire 100 évolutions, c'était assez hard core comme farmage d'xp.

Bref, on allait à ce concert, faisant quelques détour pour choper un pokémon par-ci par là.

"Man, arrête toi, y a une arène jaune ici."

Elle s'arrête et sort son propre smartphone. Environ 20 minutes plus tard, et quelques klaxons venant de derrière, on parvient à la faire passer rouge. On high-five avant de reprendre la route. Au final, on arrive avec environ une heure de retard. Mais honnêtement, on était déçu d'avoir autant perdu de temps sur la route. Je veux dire, on est arrivé et 'Man avait genre gavé raison. Y AVAIT MASSE DE POKEMON ICI !

On rentre, et on passe non stop à capturer des pokémons tout en écoutant de la musique. C'était vachement cool en vrai. Y avait en plus trois pokestops qu'on pouvait atteindre depuis là où on était, donc on avait pas de soucis de pokéball.


"Elle joue ma musique préférée de son album, pile poil quand y a un rare qui apparaît... Je l'adore cette fille. D'ailleurs, comment ça s'est passé de ton côté ?
- Je l'ai eut 'Man, t'inquiètes.
- Non je veux dire, avec Verena, le soir où tu l'as raccompagné.
- Hein ?"

Mince, faut rapidement que je comprenne ce qu'elle veut dire... Comment ça s'est passé de mon côté avec Verena lorsque je l'ai raccompagné ? Alors attends, si je me rappelle bien... Mince, je rougis. 'Man me regarde, le sourire narquois... Me dit pas qu'elle a compris !?

"... Max... Pour la première fois de ma vie, je suis fière de toi.
- Hein ?" Reprit-je surpris. Fière de moi ? Fière que Johnny soit sensible ? C'est un truc qu'une mère PNJ peut-être fière ?
- Allez, raconte moi tout, jusqu'où vous êtes allée, bande de coquin ! Le bisou ?"

Ah ok, elle a mal compris mon rougissement. Ouf, j'ai cru que les développeurs étaient sacrément atteint pendant un moment. En vrai, j'aurais du savoir qu'elle pouvait pas deviner ça. Même Viki-tan l'a pas remarqué, donc comment 'Man qui était pas là, l'aurait su. Des fois, j'ai peur pour rien, sérieux.

"Naaan, je l'ai raccompagné pis elle a pleuré avant de rentrer." Racontais-je soulagé de constater que mes craintes étaient fausses.
"Pardon ?" Reprit 'Man, la voix plus menaçante que jamais.
"Hein ?" M'interpellais-je, me demandant la raison de ce changement d'attitude.

Je mets quelques coups de poing à comprendre que j'ai dit quelque chose d'inutile quand je lui ai fait le résumé de la soirée. J'aurais jamais du dire que Viki-tan avait pleuré. Damn !


"J'aurais du le savoir que t'étais un incapable ! Je me disais aussi que c'était impossible que tout se passe bien. Pas avec quelqu'un d'aussi stupide que toi !"

Les gens nous regarde, mais y font rien. Allo ! Pourquoi vous réagissez quand je tape des gens, mais pas quand je me fais taper ! Foutu PNJ ! Heureusement que le cri de 'Man est parfaitement couvert par la voix de la chanteuse sur scène. Vive Viki-tan !

Le concert se termine finalement, et nos leurres s'estompent au même moment. Le farm de pokémon est fini. La chanteuse a l'air super ému en vrai. Tout le monde applaudit, c'est dingue. Moi je peux pas, j'ai mon smartphone en main. Je regarde une dernière fois mon appli et là je vois une silhouette familière. Ma voix bredouille alors que je préviens 'Man de cette incroyable découverte.

" 'Man...
-Tais toi idiot." Me répond-elle en m'insultant.
"Y a un dracolosse 'Man.
- Je t'ai dit de te tai... Hein ? Un quoi ?"
Reprit-elle, ne croyant pas ce qu'elle venait d'entendre. Où alors, elle avait vraiment mal-entendu à cause des applaudissements.
" Y A UN DRACOLOSSE 'Man.
-Où ça fils !? Où ça ?"
Reprit-elle euphorique, en rallumant son application.

Il était à trois pas.

"Je sais pas, il est à cent mètres max. Man faut qu'on se sépare, tu cherches par l'arrière, moi je vais vers l'avant, près de la scène. On s'appelle dés qu'on le voit pop.
-Compris fais attention à toi, mon fils.
-T'inquiètes 'Man, je perdrais jamais face à un dragon."


On se regarde, et on se comprend mutuellement avant d'entrechoquer nos avant-bras. Puis on se sépare. Je me fraie un chemin parmi la foule, observant mon application. C'est alors que je remarque, il n'est plus qu'à trente mètres. Je continue d'avancer, finalement, j'atteint le tout devant de la scène. Dix mètres seulement ! Mais si j'avance encore, je suis obligé de monter sur scène... Damn... Ah mais attends... Osef ?
Bref, je monte, continuant de marcher en regardant mon appli et finalement je le vois pop alors que je me cogne contre quelqu'un ou quelque chose, je sais pas.

Et c'est là que tout commence, mon esprit est en mode capture, j'appuie dessus. Mes cinq sens sont concentrés sur ce Dracolosse. Je ne vois que lui, je n'entends que son cri, mes doigts ne touchent que l'écran de mon smartphone où il y a mon hyperball. Le combat commence.


*...*

"PU****, IL S'EST ÉCHAPPE APRES UN SEUL LANCER LE SALAUD!!!" Hurlais-je.

C'est là que je remarque, je suis au milieu de la scène, les gens sont tous silencieux et je vois 'Man au loin dont le visage devient bleu. Elle doit être dég que j'ai loupé le dracolosse, elle aussi. Je vois Viki pas trop loin, je lui dis salut quand même.


"Yop Viki ! Y avait un dracolosse sur scène, ta musique attire même les dragons, t'es trop forte ! Tu peux rechanter, vite fait ?"

Je fais un clin d’œil en levant le pouce dans sa direction.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 4:36
avatar
Invité -
Nous étions un samedi. Normalement les samedis je bosse sur mes chansons, mais ce samedi là au contraire, je n'avais rien fait de la journée. Pourquoi cela ? Tout simplement car c'était le concert de Vivi ! Je savais qu'elle était stressée à l'idée de monter sur scène, mais je ne pouvais pas faire grand-chose. Je lui avais donné un petit coup de main, mais maintenant c'était juste à elle de gérer !

Une fois arrivée sur le lieu, je me dirigeai instantanément vers les coulisses. Je portais ma tenue, qu'on pourrait qualifier de plus sobre et discrète dans tout ce que je possède, après tout aujourd'hui je ne voulais pas attirer le regard des gens ! C'était ce qu'on pourrait qualifier le baptême du feu de Viki.
Je la vis en vitesse dans les coulisses, mais elle était trop occupée mentalement, je n'avais pas envie de briser sa concentration. Par contre j'étais admirative de sa tenue, je la trouvais vraiment jolie ! Les couleurs n'iraient pas sur moi, mais allaient au contraire très bien sur elle !

Par contre chose très intéressante je vis mademoiselle Alice Nightray dans les coulisses, ce qui résolu mon dilemme de savoir si j'allais dans le public ou au contraire si je restais dans les coulisses pour sauter sur Vivi dés qu'elle aurait fini !
Je me posa contre un mur suffisamment proche pour voir la scène et bien entendre les chansons, mais un peu éloignée de mademoiselle Alice. Elle m'intimidait, et je n'osai pas trop m'approcher… Enfin, je pouvais observer ses manières ! J'aimerais tellement pouvoir, juste lui dire bonjour… Peut-être que Viki pourra m'y aider à la fin du concert.

Quand elle entra sur scène, le public applaudit pendant longtemps, si bien que Verena ne put même pas commencer à chanter, j'espérais qu'une foule aussi contente de la voir ne serait pas une pression supplémentaire et que au contraire ce serait une motivation pour se décoincer. Le public fini d'applaudir et de l'acclamer, et modeste comme elle est, elle remercia les musiciens de leur présence. Puis la musique commença. Je bloquais le sens de la vue en fermant mes yeux, me laissant plus emporté par la musique de mon amie que par mes pensée pour l’héritière Nightray.  Je chantonnais peut-être, je ne m'en rendais plus vraiment compte.

Les chansons s'étaient enchaînés, sans événement particulier. Jusqu'à ce qu'elle fasse un mini discours comme quoi sa prochaine chanson serait pour ses parents. Le moment émotion que toute personne à déjà fait dans un concert !
Je rouvris les yeux et observa la scène cette fois-ci, Verena seule à jouer et à deux doigts de pleurer d'émotion. Mais d'émotion positive et c'était beau. Les applaudissements redoublèrent à la fin de cette chanson jusqu'à ce que… C'était qui ce mec ? Il se mit à jurer comme un débile en regardant son portable… Attends me dis quand même pas que ce connard à interrompu un moment si précieux pour un jeu à la con ?! Tss, je ne pouvais rien faire même si j'y allais… J'espérais seulement que la sécurité se bougerait le train. Et vite… Et… Et… Attends là… Il connaît Viki en plus ? Vraiment faut que je reste avec elle, si elle se fait des amis comme ça, elle risque d'avoir des problèmes...
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:50
avatar
Invité -
Préparer un concert était une toute nouvelle activité par Alice. Elle devait même apprendre ce petit côté-là pour comprendre comment tout ce système fonctionnait. Quand elle sera directrice, elle ne s'occupera pas du tout de tout cela. Mais elle devait comprendre comment chaque métier fonctionnait dans la boîte. Alice était donc restée dans les coulisses à l'arrière de la scène pour préparer tout le bataclan qui allait service au concert.
Au début, elle était allé voir Verena, pour d'abord lui souhaiter bonne chance puis pour lui informer des consignes de sécurité.

Une plaquette à la main, elle devait vérifier un à un tous les moyens mis en place, le son et l'éclairage par exemple. Lorsque l'artiste rentra sur scène, elle ordonna bien sûr de tout commencer comme prévue pour que ce concert soit une réussite.
Pour chaque chanson, la jeune femme était restée debout dans les coulisses, pouvant voir d'où elle était, la rousse chantée. Son père n'avait pas eut tort en la recrutant aussi tôt. Il avait su comment la faire mûrir rapidement. « Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne soit vraiment connue ! », avait-il dit à sa fille lors d'une réunion.

A la fin du concert, la jeune femme lâcha un léger sourire de satisfaction. Tout s'était déroulé comme prévu, tout le monde avait respecté les règles. Enfin… Tout le monde, sauf un. Alice avait cru halluciner quand elle vit un jeune homme monté sur la scène. Que faisaient donc les hommes de main qui étaient placés devant la scène ? Le pire dans toute cette histoire, c'était que sa tête lui rappelait vaguement quelque chose. Misère de misère, elle l'avait reconnu.

- Tout sauf lui, soupira t-elle.

Dans les coulisses, elle se retourna pour crier d'une voix vive, mais que les spectateurs ne pouvaient pas entendre vu le brouhaha qu'ils faisaient.

- VIREZ-MOI CE NABOT DE LA SCÈNE !

Oh non, elle n'était pas heureuse qu'il soit grimpé sur la scène. Aussitôt ordonné, aussitôt fait, quatre homme de main qui s'occupaient de la sécurité allèrent aussi sur scène pour récupérer Max' et l'amener dans les coulisses auprès d'Alice. Elle comptait bien lui coller un savon.
Ce n'était vraiment pas le moment pour tout gâcher. Quant à Verena, elle pouvait revenir après avoir remercié son public évidemment.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:06
avatar
Invité -
Haha... Alors que les applaudissements s'arrêtaient, quelqu'un monta sur scène, le plus naturellement du monde. En fait c'était Maximillian, portable en main, il avançait sans vraiment regarder devant lui. Bon, je me demandais bien ce qu'il faisait là, mais j'attendais que quelqu'un vienne le faire partir de la scène, ou qu'il se rende compte lui-même du problème, jusqu'à ce qu'il me salue comme si de rien n'était.

"Max, le concert n'est pas fini en fai..."

  Je parlais en dehors du micro, seule la scène pouvait m'entendre, peut-être le premier rang à la rigueur. Mais avant que je puisse finir ma phrase, quatre des hommes qui s'occupaient de la sécurité et des places arrivèrent, "demandant" à Max de les suivre, jusqu'à finalement l'emmener à l'arrière de la scène.

  De nouveau seule sur mon tabouret je repris donc le micro, le plaçant bien à ma hauteur. Je souris au public, qui s'était fait bien calme devant le petit problème, puis je ris légèrement pour les détendre, avant de reprendre.

"Excusez nous pour le léger problème, on va pouvoir reprendre. Enfin reprendre le peu qu'il restait. Malheureusement la soirée va s'arrêter ici dans quelques minutes."

  Je récupérais tranquillement le micro de son support, le sortant pour pouvoir me déplacer avec. Quittant mon siège je m'avançais un peu du bord de la scène en continuant de parler.

"En tout cas je ne vous remercierais jamais assez, tout le monde, pour être venus aujourd'hui."

  Je m'inclinais ensuite, sorte de révérence moderne, qu'on m'avait rapidement appris dans le cas ou je souhaite en faire une à la fin. Les applaudissements reprirent leur place, le passage de Max visiblement oublié, ou laissé de côté par le public. Je relevais la tête un peu après, les acclamations ne s'arrêtant pas. Je savourais ce moment sacré le plus longtemps possible. Jusqu'à ce que je les arrête, retournant vers le centre de la scène pour un dernier au revoir à cette salle.

"Encore merci à tous ! Portez vous bien, et j'espère vous revoir pour une prochaine fois !"

  Les acclamations reprirent, mais je me dirigeais vers la sortie des artistes, que les musiciens avaient déjà empruntés pendant mon petit speech. Une fois hors de vue des spectateurs, je me posais, adossée à l'un des murs qui longeait l'endroit. Reprenant ma respiration, profitant de mon coeur qui battait la chamade comme jamais.

  Ma main venait se poser dessus, vérifiant que ces battements puissant n'étaient pas une illusion. Et une fois vérifié, je fermais les yeux quelques instants de plus, dégustant ce parfait moment de plénitude, un sourire gigantesque au lèvres.

  Et alors que le stress d'avant concert était maintenant un lointain souvenir, je ne pensais qu'une chose.

  Quand sera le prochain passage sur scène ?
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:00
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Chais pas trop ce qui se passe. Tout le monde à l'air d'être affolé comme si y avait vraiment un dracolosse réel sur scène. Même Viki-tan qui tente de me dire quelque chose, comme quoi le concert est pas fini. Et c'est pile à ce moment-là que des gros baraqués de PNJ me prennent par le bras pour m'emmener. Wooh c'est quoi leur problème à eux ? Depuis quand on me force à bouger comme ça ? Après je m'en fiche, y a plus le dracolosse, mais quand même. J'aurais pu échanger deux-trois moi avec Viki-tan. Genre au moins la remercier de m'avoir donné l'occasion de croiser un dracolosse, savez ? Dans tout les cas, je suis mis hors de la scène et du coin de l’œil, je vois 'Man tenter de se frayer un chemin. Yep 'Man... Abandonne pas le Dracolosse, j'ai échoué, mais toi... Toi tu as encore une chance.

Bref, j'arrive finalement dans les coulisses où je crois reconnaître une silhouette familière. Evidemment, chuis un mec poli moi, même si c'est une PNJ, je la salue et tout et tout.


"Yoo ! La fille des Nightray ! Ca plaiz de te revoir , Qu'est-ce que tu fais ici ? Hey, ça me fait penser, tu veux toujours pas te balader tranquillement main dans la main ?"

Ne perdons pas les objectifs de vue, ce serait dommage quand même. Surtout que le montant de cette quête était assez élevé quand même. Faudrait que je relook mais avec les gros colosses, je peux pas bouger mes bras et donc vérifier mes quêtes. MAIS LÂCHEZ MOI ! C'est quoi votre problème !!! J'espère que mon regard furax, leur fait comprendre que vaudrait mieux me lâcher.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:41
avatar
Invité -
Damoiselle Alice Nightray ordonna immédiatement à la sécurité de faire dégager cette personne. Et le truc encore plus étrange c'est que Viki sembla le reconnaître aussi. Il s'est dit qu'en tant que connaissance il pourrait faire tout et n'importe quoi sur scène, quel gamin. Autant de logique et de sens de la réalité qu'un enfant de 2ans.
Viki rattrapa l'erreur de son "ami" comme elle put, et finit par saluer la foule avant de rentrer dans les coulisses.
Pendant ce temps cet abruti se débattait, et s'adressait de manière beaucoup trop familière à mademoiselle Nightray... Si je m'écoutais, mon ombrelle rentrerait par un côté et ressortirait par l'autre dans le corps de ce maigrichon du bulbe.  

Bref je choisis plutôt de me diriger vers Viki, pour la féliciter de sa prestation. Mais pour le moment, elle était dans sa phase post crédit, et avait besoin de reposer son cerveau, et de pouvoir vraiment se rendre compte de ce qui venait de se passer ! C'était généralement le meilleur moment, et son sourire béa le confirmait grandement.
Je m'installa juste en face d'elle, en attendant qu'elle reprenne un peu ses esprits. C'était mieux après tout.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:13
avatar
Invité -
Une fois le guignol sorti de scène grâce au gros bras qu'Alice contrôlait pendant cette soirée, elle s'approcha de Maximillian, d'un air assez furieux. Elle était ici pour travailler, pas pour faire la police. Elle comptait d'ailleurs faire un petit compte rendu au responsable de la sécurité qui avait failli à sa tâche. Même si dans ce concert, Alice était presque au sommet hiérarchique, la sécurité était déléguée en somme.

Elle soupira un petit plus rien qu'à sa demande. Apparemment, il n'avait toujours pas abandonné son idée de faire une balade main dans la main.

- Vu comment tu viens de te comporter. Sûrement pas.

Son regard sévère pourrait presque transpercer le jeune homme avec tout son mépris. Elle n'avait pas ordonné aux hommes de le lâcher, alors même s'il n'y avait plus de contact physique, Max était toujours entouré des hommes. S'il essayait de bouger, ils le mettront par terre.

En voyant Verena revenir vers les coulisses, Alice s'avança un peu à son tour pour aller l'accueillir.

- As-tu passé un bon moment ? Je m'excuse encore pour la sécurité de la scène. Le responsable passera un mauvais quart d'heure.

Ses yeux vagabondèrent un peu pour se mettre à regarder Alys. Elle n'avait jamais entendu parler de cette jeune femme et ne l'avait jamais vu avant.

- Mademoiselle, que faites-vous ici ?
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 17:08
avatar
Invité -
Mon coeur se calmait petit à petit, l'adrénaline redescendant lentement mais surement, pour me laisser uniquement le sentiment d'extase et d'accomplissement. J'avais réussi à monter sur scène et à donner un concert pendant lequel j'avais tout donner, et où je m'étais amusée autant que j'avais partagé ma passion.

  Puis la voix d'Alice me sortit de mes pensées, je rouvrais les yeux en l'écoutant et en la regardant, un sourire figé entre le béat et le simplement naturel. Si j'avais passé un bon moment ? C'était le meilleur de ma vie ! Le plus beau et le plus exaltant !

"C'était magique ! Je... Je... Je n'ai même pas de mots !"

  Puis je me concentrais un peu plus sur ce qu'elle avait dit autour. La sécurité avait laissé passer quelque chose certes, mais je ne m'en inquiétais pas trop, j'étais beaucoup plus concentrée sur ce que je ressentais. Mais j'arrivais tout de même à me souvenir que c'était Max, que j'allais essayer de défendre un peu.

"Le garçon qui est monté était un ami à moi, je ne sais pas trop ce qui l'a poussé à faire ça, ne soyez pas trop dur avec lui s'il vous plait !"

  J'arrivais à garder le vouvoiement comme on en avait parlé la première fois que je l'avais rencontrée. On était toutes deux Nephils, mais aux yeux des humains, je suis une chanteuse travaillant pour son père et elle.
  Puis finalement mes yeux se posaient sur Alys lorsqu'Alice lui posait une question. Je prenais la parole rapidement, préférant les présenter, comme Alys l'aurait probablement souhaitée.

"C'est une très bonne amie à moi, je l'ai fait rentrer dans les Backstage en en parlant à la sécurité. Je vous présente Alys Rousseau, et Alys, voici Alice Nightray, la fille de Cameron Nightray."

  Puis je sautais aux bras d'Alys, la serrant contre moi en sautant à moitié de joie.

"Même pas stressée une fois sur scène ! Maintenant je sais même pas pourquoi j'avais autant peur ! T'as bien aimé ?"
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:52
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Damn, elle a refusé. Bouarf, tant pis, j'aurais d'autres occasion. En attendant, est-ce que je suis libre de partir ? C'est que j'ai des trucs super important à faire, hein. Comme la chasse aux ombres, ou bien jouer à ce jeu de l'appli. Bref, chuis un mec archi occupé moi. Pis soudain, Viki-tan arrive et là, t'as Alice qui va la voir. Oh elle se connaisse ? Damn ce jeu est vraiment petit hein.

Donc elles conversent gentiment, et moi évidemment, je dis à Viki-tan ce que je pense.


« Oh Viki-tan ! C'était génial, faudra que tu refasses ça un de ces jours ! Et t'inquiète, j'en ai cogné des plus balèzes.»

Nan, en vrai, j'exagère, mais bon, je tiens quand même à mon rôle de joueur pro hein. C'est pas quelques PNJ gardes qui vont m'arrêter. Fin là, j'ai pas de quête donc je suppose que j'ai rien à faire. Et là Viki avoue qu'elle n'était pas stressée sur scène, moi c'était trop pas le cas, j'étais carrément stressé, donc je lui dis.


« Moi j'étais gavé stressé, et au final, c'est ça qui m'a fait fail le Dracolosse chuis sûre. Faudra que tu m'enseignes comment faire pour pas stresser la prochaine fois. »

C'est d'ailleurs à ce moment-là que se pointe 'Man, s'excusant au passage avec un air pressé. Elle dit bonjour aux filles avant de s'approcher de moi, le visage rouge tomate. Damn, avec ces cheveux rouges, on dirait vraiment une tomate. Je garde mon rire étouffé tandis qu'elle me prend l'oreille avec son doigt pour me tirer.


« Je suis vraiment désolée pour ce que vient de faire cette chose qui est mon fils. Je tâcherai à ce que ça ne se reproduise plus. »

Après avoir dit ça, elle commence à m'obliger à partir en me tirant par l'oreille.


« Aïe ! Aïe !
-Tais toi ! Je n'ai jamais eut aussi honte de ma vie ! Espèce d'idiot ! »
Me murmura-t-elle.

NON MAIS ARRETE DE ME TRAINER PAR L'OREILLE CA FAIT ARCHI MAL, sérieux. On poursuit notre avancée et 'Man en passant près de Viki et des autres, proposant alors gentiment.


« N'hésite pas à repasser à la maison Viki. Tu es la bienvenue. »

On continue alors d'avancer, je dis au revoir avec mes deux mains libres à Viki-tan avec mon large sourire habituel quoique franchement grimaçant au vu de ma douleur à l'oreille.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:32
avatar
Invité -
Le concert semblait avoir totalement émerveillée Viki, et elle ne se réveilla que lorsque Dame Nightray lui adressa la parole. Actuellement le mieux à faire pour moi était de rester silencieuse. Vivi semblait très heureuse de ce concert ! Malgré le gêneur... Qui failli me rendre folle. Une personne aussi mal élevée avait apparemment le privilège de connaître Alice-Senpai !

Et juste après son regard, inquisiteur bien que très beau, vint se poser sur mon humble personne. Elle me demanda simplement ce que je faisais ici. Mes joues venaient sûrement de rougir à cette remarque, mais avant que je ne puisse dire la moindre chose, ou faire le moindre geste, Viki me présenta. Quand elle eut fini, je fis une révérence pour dame Alice : Baisser la tête puis tenir doucement ma jupe par les bords, tendre le pied gauche en avant, plier les genoux et pour finir reprendre doucement ma position initiale.

-C'est un honneur de vous rencontrer mademoiselle Nightray.

Juste après Viki me sauta au cou et me câlina fort en me demandant si cela m'avait plu. Je souris, et lui répondit chaleureusement :

-Je te l'avais dis et bien sûr que ça m'a plu ! Tu brillais sur scène, c'était tout simplement magique !

Sinon la mère de l'autre débile vint le chercher. Il ne semblait tout simplement pas conscient de la vie réelle... Enfin bref, sa mère arriva et le tira par l'oreille pour l'emmener loin de là. Je ne pus m'empêcher de rigoler intérieurement ! Il l'avait cherché après tout ce type. Tss en plus parler aussi familièrement à Dame Alice, et à Viki quel débile.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:25
avatar
Invité -
Tant mieux si Verena avait apprécié de faire ce concert et si elle le pensait réussi. Au moins, la star était préservée et son père allait pouvoir se féliciter lui-même d'avoir trouvé une telle perle. Les spectateurs avaient vraiment été comme hypnotisés, et ce, même si un abruti de première classe avait décidé de gâcher le concert. Les chiffres réalisés n'avaient pas non plus l'air trop mal au vue du monde qui se trouvait devant la scène, et il ne s'agissait que d'une première. Qu'est-ce que ça sera plus tard ? Alice adressa donc un sourire à Verena puis tourna son regard vers Alys, une sois disant amie de la chanteuse. Pourquoi pas. Elle lui avait même ressorti une révérence. Rien que ça. Cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas eu ce genre de comportement en face d'elle, soit. Tout comme Viki, elle lui adressa un sourire.

- Enchantée, mais Verena, tâchez de ne pas ramener trop de monde dans les backstage.

Elle se retourna ensuite vers l'idiot qui avait osé ramener sa fraise. Celui-là... Elle lui mettrait bien son poing dans la figure. Alice soupira, et alors qu'elle voulait l'écarter de cet endroit et de le virer dehors, une personne intervenue bien plus vite qu'Alice. Il s'agissait de sa mère. Que faisait-elle lorsqu'il était grimpé sur scène ? Il ne s'était pas téléporté non plus, elle aurait eu le temps de l'attraper au moins.

- Ce n'est pas grave.

Alice avait employé un ton assez sec, au moins pour lui faire comprendre que la prochaine fois, il ne fallait pas que ça se reproduise, ou alors uniquement sur la scène de ses concurrents. De toute façon dans le coin, seuls les Nightray régnaient sur ce secteur. Alice soupira en pensant à tous le boulot qu'il lui restait à faire pour formaliser la fin du concert. Donc pendant que sa petite chanteuse mettra les pieds sous la table ou fera la fête pour son premier concert, elle devra faire la paperasse.
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
MessageSujet: Re: [Salle de concert A1] Jour-J   [Salle de concert A1] Jour-J Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Salle de concert A1] Jour-J Empty
 [Salle de concert A1] Jour-J

 Sujets similaires

-
» [Fac] Le grand jour [Terminé]
» [La cascade] Le jour de lessive !
» 16/08/15 - Plusieurs règles mises à jour
» [ Pont ] Le héros du jour [Terminé]
» [East Park] Et l'héroïne du jour est...