Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]
MessageSujet: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:16
avatar
Invité -
Spoiler:
Cela faisais plusieurs jours que j'étais quelque peu angoissée... Je recevais régulièrement des messages de harcèlement de la part d'une personne inconnue, ce qui ne me plaisais pas du tout. Quoi que je fasse, il revenait toujours. De plus il m'a menacé de m'agresser dans la rue, le seul problème c'est que je ne sais pas qui c'est et je n'ai pas son vrai nom. Je me demandais si la police m'aiderait, où si elle décréterait que c'était des menaces en l'air.

Heureusement que le bâtiment était bien indiqué, il se trouvait légèrement à l'écart des autres rues. Apparemment je n'étais plus très loin, mais je sentis une main m'agripper l'épaule. Je n'avais bousculé personne cette fois. Je sentis que la poigne se resserrait... Me dis quand même pas que... J'entendis une voix me dire :

- Je t'ai trouvé.

Oh merde. Une main vint sur ma bouche pour éviter que je ne cri, et je n'étais pas physiquement assez fort pour le battre... Raaaaaaaah Je savais pas quoi faire !


Dernière édition par Alys Rousseau le Ven 9 Déc 2016 - 23:51, édité 1 fois
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'était la première fois que je retournais au Commissariat depuis que j'avais démissionné. Et même si j'étais contente de revoir Logan, je n'étais pas aussi sereine que je pourrais l'être. Cela me faisait encore bizarre de ne pas être avec les jumeaux mais ils étaient en sécurité, en compagnie de leur Père. Avec David, il ne pouvait rien leur arriver, je le savais. Mais j'avais malgré tout comme une légère sensation de manque. Franchement, je n'aurais jamais cru cela possible et pourtant, il fallait croire que ma grossesse m'avait réellement changée.

Enfin, comme Fox l'avait supposé, j'avais du mal à dire adieu à ma carrière. Et comme je n'avais plus aucun compte à rendre à ma famille, ayant terminée de couper les ponts avec eux, j'avais bien l'intention de trouver un compromis pour continuer mon travail d'enquêtrice tout en restant présente et disponible pour mes enfants avant tout. C'était donc la raison de ma venue aujourd'hui: discuter avec lui du meilleur moyen de reprendre un post adapté à ma nouvelle condition de mère mais utile à leurs services.

Alors que je vais pour franchir la porte d'entrée, une silhouette avec une attitude étrange capte mon regard. Ce type, avec une casquette baissée et des vêtements sombres, il est nerveux. Très. Et il cherche quelque chose, c'est évident. Je n'aime pas cela et mon instinct me dicte de le suivre, je que je fais aussitôt, avec mille fois plus de réussite que lui. Il est tellement voyant pour moi. Il hurle la connerie à plein nez. Mais tant qu'il ne fait rien, je ne peux pas intervenir. Et puis, je pourrais me tromper.

Non, j'avais vu juste. Le voici qui se penche sur une fille avant de venir lui apposer une main ferme sur le visage. C'est bien plus qu'il ne m'en faut. Je n'ai pas besoin de réfléchir davantage, je sais déjà quoi faire. Déjà, je suis dans son dos et, d'une voix calme mais impérieuse, je m'exprime.

"- Veuillez lâcher cette femme sur le champs. "

Surpris, son premier réflexe est de tenter de se retourner mais mon pouvoir fait effet et qu'il le veuille ou non, il lâche la jeune fille que je viens saisir par la main, la ramenant à mes côtés tandis que l'homme nous fixe, incrédule. Visiblement, tu ne t'attendais pas à ça. Mais maintenant, comment va t'il réagir? Fuite, explication, tentative d'attaque? D'apparence, je reste parfaitement stoïque mais je suis prête à parer à toute éventualité.
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 6:20
avatar
Invité -
Quand je pensais être vraiment dans la merde, j'entendis une voix dire au stalker de me lâcher. Il sembla hésiter et me relâcha instantanément. Ouf je me sentais mieux, mais une autre vint me saisir et me tira dans la direction d'où venait l'ordre. Je bougea légèrement ma tête pour voir la personne m'ayant sauvé... C'était... C'était un homme ou une femme ? Je dirais une femme mais j'avais un doute.
Mon agresseur hésita, mais décida de prendre la fuite sans s'empêcher de lâcher un :

- On se reverra.

Je me mis face à la personne m'ayant sauvé et m'inclina un peu devant elle. Mais je restais méfiante. Cela pourrait être un piège... C'est peut-être son ou sa complice...

Merci beaucoup pour votre aide !  Mais excusez moi, je dois me rendre au commissariat pour porter plainte contre cet homme. Même si je ne le connais pas.

Je m'éloignais de la zone, mais je ne savais pas si c'était le bon sens pour aller au commissariat... J'étais encore légèrement sous le choc et donc légèrement perdue.
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:55
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- On se reverra. 

En effet, il y a plus que de grandes chances pour que cela arrive. Car je n'ai pas besoin de plus de 5 secondes pour avoir dresser le parfait portrait robot de notre homme. Alors, mon petit gars, il y a de très fortes probabilités pour que tu te retrouves convoqué très prochainement chez les flics mais ça, tu ne le sais pas encore. Et je ne te le dirais surement, cela sera ta surprise.

Je ne le lâche pas du regard tandis que je garde la jeune file à mes côtés, le temps qu'il se décide à s'éloigner en courant. C'est une petite frappe, pas un habitué de ce genre de coup, c’est évident. Mais maintenant qu'il a franchi le pas, il pourrait se révéler dangereux. Et à présent qu'il a disparu dans la foule, celle que je vient d'aider se tourne vers moi avant de s'incliner poliment et de me dévisager un peu. Oui, je fais toujours cet effet-là. Fille ou garçon, la grande question.

Merci beaucoup pour votre aide !  Mais excusez moi, je dois me rendre au commissariat pour porter plainte contre cet homme. Même si je ne le connais pas. 

"- Dans ce cas, laissez-moi vous accompagner. J'ai rendez-vous là-bas pour ma part, et je connais bien les différents services présents. Je pourrais vous orienter au mieux afin que votre plainte soit prise au sérieux et régler dans les plus brefs délais. "

Après, vu la frousse qu'elle vient de connaitre, je pourrais comprendre qu'elle ne veuille pas me suivre mais avec mon pouvoir, je n'ai aucun risque qu'elle prenne peur de moi. Bien au contraire. Un avantage quand même, de ne pas avoir besoin de s'expliquer ni de se justifier constamment. Même si vis à vis de certaines personnes, j'aimerais bien pouvoir le mettre hors service de temps à autre.
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 3:16
avatar
Invité -
Malgré l'angoisse encore palpable au niveau de ma voix et de mon expression, quand la personne m'ayant sauvée me proposa de m'accompagner au commissariat. Apparemment elle s'y connaissait bien, mais pour quelle raison ? Arrêtée fréquemment ? Membre de la police ? Un membre de la police dans sa famille ? Je ne savais pas trop, mais sa voix m'inspirait confiance, et j'avais l'impression que je pouvais lui faire confiance.
Je fis cette fois-ci, et pour la première fois depuis longtemps avec une personne inconnue, un sourire sincère. C'était étrange mais bon :

– Dans ce cas là je veux bien merci, je venais sans vraiment d'espoir à la base… Il me harcelait sur internet, mais généralement la police ignore ses affaires à New York. Vous pourriez témoigner que ce n'est pas que du faux et qu'il a vraiment tenté de m'agresser ?

Je ne sais pas pourquoi je lui faisais confiance, et c'était sûrement risquer pour ma peau. Mais tant pis, le jeu en valait la chandelle !
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Dans ce cas là je veux bien merci, je venais sans vraiment d'espoir à la base… Il me harcelait sur internet, mais généralement la police ignore ses affaires à New York. Vous pourriez témoigner que ce n'est pas que du faux et qu'il a vraiment tenté de m'agresser ?  

"- Bien sur, je témoignerais dans votre sens, ne vous en faites pas. "

Après tout, j'ai bel et bien été témoin de cette agression, à laquelle j'ai d'ailleurs mis fin personnellement. Mais je doute d'avoir vraiment besoin de faire entendre ma version des faits. Logan est de service et de ce fait, je pourrais sans doute prendre moi-même la déposition de cette jeune fille. Mon ancien mentor se fera un plaisir de me céder son bureau le temps que je règle cette affaire. Cela lui en fera toujours une de moins à traiter en plus.

Je guide la jeune fille jusqu'à l'entrée du Commissariat, où les habitués sont plutôt curieux de me revoir. Je les salue d'un simple hochement de tête avant de passer derrière le comptoir d'accueil, invitant la demoiselle à me suivre sans s'arrêter. Puis, à peine passée dans la zone des bureaux et autres box pour interrogatoires et discussion plus privées, que déjà Logan me tombe dessus.

Naoto !!! Mon petit génie, enfin. Si tu savais comme tu m'as manqué. Alors, ils vont comment tes deux petits monstres?
Oh, bonjour mademoiselle. Une nouvelle connaissance?


"- Cette jeune femme vient d'être victime d'un harceleur, en pleine rue. Je l'ai mis en fuite mais comme elle venait justement déposer plainte, je vais m'occuper de ce cas. Si tu me le permets.  "

J'en étais sur. Tu ne pouvais pas quitter le milieu comme ça, tu as ça dans le sang. Installez-vous dans mon bureau, tu sais comment ça marche. J'ai un rapport à transmettre au-dessus, je vous rejoindrais après.


Je le remercie et tandis qu'il vient me serrer un grand coup dans ses bras, manquant de me casser des côtes en me soulevant de terre. Je laisse échapper un soupir mais aussi un grand sourire devant les démonstrations de mon ami avant d'accompagner la demoiselle agressée dans son bureau. La porte refermée, nous laissant seule, je m'installe derrière le bureau et l'invite à se mettre à l'aise avant de commencer la procédure habituelle.

"- Alors, pour commencer, pourrais-je connaitre votre identité ainsi que votre profession? Par la suite, vous m'expliquerez plus en détail cette histoire d harcèlement. Plus nous en saurons, mieux nous pourrons agir. "
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:16
avatar
Invité -
Cette personne me guida en effet jusqu'au commissariat. Apparemment les autres policiers semblaient habitués à sa présence. De plus elle me fit passer directement dans les bureaux derrière. Le genre de lieu que les civils n'ont pas beaucoup l'occasion de voir.

Un homme d'âge moyen, plutôt beau avec des lunettes lui donnant un air sérieux vint le voir. Apparemment la personne m'ayant sauvé était un homme ! Très bien, il ne faut pas que je me trompe... Les androgynes sont trompeurs... Apparemment mon sauveur avait deux enfants depuis pas longtemps ! Donc en effet congé paternité ! Je pourrais limite être détective parfois !

Bref, il expliqua rapidement l'affaire à son collègue qui nous laissa son bureau. Il viendrait après. Ce sera déjà plus simple, mon sauveur connaissait déjà une partie de l'affaire et je le suivis dans un bureau, et me signala que je pouvais me détendre et que je devais commencer par décliné mon identité et mon métier, et raconter mon harcèlement.

-Je me prénomme Alys Rousseau, ou Allysa qui est mon pseudonyme. Je suis actuellement étudiante et youtubeuse musicale. Cette personne à commencé à me harceler il y'a peu de temps. Au départ des messages un peu insistant, de ce fait je l'ai donné en pâture à mes fans pour qu'il se moque un peu de lui... D'habitude cela les arrête... Et au fur et à mesure que je bloque, il créer de nouveaux comptes régulièrement pour continuer. Dernièrement il est devenu beaucoup plus terrifiant et donc je suis venu porter plainte... et le reste vous le savez.

Je lui tendis mon smartphone, avec les différents messages pour qu'il puisse les lire. Baissant les yeux et ne sachant pas quoi ajouter à mon histoire.
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Une fois le départ de Logan effectif, je m'installe derrière l'ordinateur et retrouve à une vitesse surprenante mes anciens réflexes. Il a raison, le bougre, j'ai ça dans le sang. Mais j'ai aussi les enfants maintenant et dans mon cas de figure, liés les deux risque de se révéler purement et simplement impossible. Une seconde, je sens bien que cela m'ennuie mais je ne suis pas là pour ça. Alors, je laisse mes problématiques personnelles de côté pour en revenir à la jeune fille me faisant face.

Je me prénomme Alys Rousseau, ou Allysa qui est mon pseudonyme. Je suis actuellement étudiante et youtubeuse musicale. Cette personne à commencé à me harceler il y'a peu de temps. Au départ des messages un peu insistant, de ce fait je l'ai donné en pâture à mes fans pour qu'il se moque un peu de lui... D'habitude cela les arrête... Et au fur et à mesure que je bloque, il créer de nouveaux comptes régulièrement pour continuer. Dernièrement il est devenu beaucoup plus terrifiant et donc je suis venu porter plainte... et le reste vous le savez.

"- Harcèlement récent mais monté rapidement crescendo. Vous n'avez jamais songé à installé des filtres ou des protections sur vos sites personnels? Cela peut déjà limiter certains débordements en permettant de bloquer efficacement ce genre de propos et donc, de personnages. "

Après, je sais que ce n'est que rarement la priorité de ceux qui se veulent Star. Il faut pouvoir être accessible sans l'être, proche de son public tout en respectant une certains distance de sécurité malgré tout. mais avec les progrès de l'informatique, il est tellement aisé de pirater ce genre de petit site basique. En tout cas, cela ne me causerait aucun problème.

Je prends le temps de lire chaque message et d'en référencer les dates ainsi que la dangerosité des propos. Mine de rien, il restait quand même plutôt calme et posé, rien ne laissait présager qu'il passerait à l'acte. Sauf, à partir de ce message-ci. Oui, avec lui, un autre ton est pris, comme si les événements avaient brusquement accélérés. Pourtant, en soi, cette date n'a rien d'exceptionnelle. Du moins pour moi. mais pour elle, sa chaîne ou lui, cela doit sans doute relever d'un fait particulier.

"- Que s'est-il passé ce jour-là? Ou dans la semaine qui a précédée? Entre ses deux messages, on sent clairement que sa résolution a augmentée d'un cran. Lui auriez-vous fait une remarque particulière, posté une vidéo spécifique, ou un événement précis aurait-il eu lieu?  "
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 14:50
avatar
Invité -
Le jeune policier, me demanda pourquoi je n'avais pas installé de filtres ou quelque chose dans le genre... Je ne pus m'empêcher de soupirer devant cette remarque :

-Mes fans ont beau m'apprécier, c'est le premier à aller aussi loin... Il va en effet peut-être falloir que je le fasse maintenant. J'espérais que mes fans étaient plus intelligents que la moyenne, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Mon portable attirait son attention, et je patientais le temps qu'il finisse de relever les données, les dates et tout le reste.
Il m'interpella en me demandant, ce qui s'était passé ce jour là ou dans les semaines avants.

-Attendez quelques secondes...

Je sortis un agenda de mon sac, oui j'avais beau être moderne je gardais toujours une version papier des choses importantes... Je regardais la date correspondante et me mis à chercher... Oh merde c'était ce jour là ?

-Oui... Ce jour là, j'avais un rendez vous professionnel avec un chanteur du nom de Khada Jhin... Mais le rendez-vous avait lieu dans un café public. Il nous surveillait peut-être... Et vu que l'on est reparti avec mon collègue chanteur ensemble il a peut-être craqué psychologiquement non ?

J'étais un peu panique... Jhin, bien qu'un peu bizarre était gentil. J'espérais qu'il ne lui ai rien arrivé !
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:09
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Mes fans ont beau m'apprécier, c'est le premier à aller aussi loin... Il va en effet peut-être falloir que je le fasse maintenant. J'espérais que mes fans étaient plus intelligents que la moyenne, mais apparemment ce n'est pas le cas.

"- Malheureusement, un fan reste un fan et des dérives sont toujours possibles. Je ne peux que vous inciter à vous protéger sérieusement, maintenant que vous avez vu ce qu'il pouvait vous arriver. "

Et encore, elle a eu de la chance, une grand chance même. Car si je n'étais pas intervenue, je doute que grand monde dans la rue l'aurait fait. La passivité des gens me désole parfois mais on ne peut pas leur en vouloir non plus. Pourquoi risquer sa vie pour une inconnue alors que la sienne est déjà précaire? C'est bien pour cela que je fais ce métier, venir en aide à ceux qui en ont besoin. Enfin, grande Star ou petite frappe, personne n'est à la l'abri, elle aura au moins compris ça.

-Attendez quelques secondes...
Oui... Ce jour là, j'avais un rendez vous professionnel avec un chanteur du nom de Khada Jhin... Mais le rendez-vous avait lieu dans un café public. Il nous surveillait peut-être... Et vu que l'on est reparti avec mon collègue chanteur ensemble il a peut-être craqué psychologiquement non ? 


"- Il était présent, c'est une certitude. Et son obsession de fan à tourné à la jalousie en vous découvrant proche d'un autre homme, tout simplement. C'est un cas somme toute classique mais toujours aussi compliqué à gérer. "

Car même s'il a été mis en fuite, rien ne l'empêchera de recommencer. Aujourd'hui, je n'ai pas assez d'éléments pour l'arrêter et le forcer à suivre une cure ou autre. Alors, il restera dans la nature, ce qui ne ma plait pas vraiment. Mais je n'ai pas le choix.

"- La mauvaise nouvelle c'est que malheureusement, son comportement ne suffira pas à une condamnation ni le faire entrer en centre de cure. La bonne nouvelle reste que nous avons son portrait robot ainsi que son identité, sous peu. Avec ça, il pourra recevoir malgré tout une injonction du tribunal lui interdisant de vous approcher à moins de 500m. Si vous portez plainte contre lui, évidemment. "

Car oui, depuis l'ordinateur de Logan, je suis passé sur le site de cette fille et j'ai pu retrouver certains commentaires de notre homme. En remontant l'adresse IP qui n'est nullement codée, je pourrais obtenir une adresse et la comparer à celle que nous donnera le fichier des portraits, pour être certaine de ne pas se tromper de client. Mon regard fouille les données alors que mes doigts filent comme jamais sur le clavier, faisant défiler mes recherches. Ça y est, je l'ai trouvé. Ce serait presque trop facile pour le coup.
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:38
avatar
Invité -
Cet agent de police, me signala de nouveau, que sans protection je m'exposait à plus de malade comme lui... Oui, je le ferait en rentrant. Là, je ne voulais pas prendre plus de risques.
J'étais actuellement, encore légèrement sous le choc...

Et apparemment... Il était là quand j'ai eu mon rendez vous professionnel avec Jhin. Il me suit, et je n'aime pas ça. Il faudrait que j'apprenne à me défendre... Mais comment ? Peut-être que la police pouvait faire quelque chose...

Son regard, semblait un peu plus sombre. Il me signala que légalement la police ne pouvait pas faire grand chose, seulement lui donner une injonction du tribunal pour l’empêcher de m'approcher. Et merde... C'était déjà mieux que rien mais bon. Je baissais les yeux :

-Je ne peux rien faire d'autre que porter plainte ? Je ne pense pas que ça le dissuadera de quoi que ce soit...

Je tentais de rester calme, mais j'avais dû mal. Un psychopathe était entrain de me poursuivre. Je devais faire quoi là !?
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je ne peux rien faire d'autre que porter plainte ? Je ne pense pas que ça le dissuadera de quoi que ce soit...  

"- A ce stade, malheureusement non. C'est aussi pour cela que la plupart des stars signent avec des maisons de disques. Dans ce genre de cas, elles peuvent fournir une 'aide' à leurs protégés. "

Et oui, les gardes du corps ne sont pas seulement une décoration ni une façon d'afficher sa notoriété. Ils ont aussi une réelle utilité mais ça, peu de gens s'en rendent réellement compte. Je comprends le malaise de la jeune fille mais je ne peux pour autant rien faire de plus pour elle. Mes pouvoirs sont limité et en ce moment, j'ai autre chose à faire que de courir après un simple petit délinquant qui, malgré tout, n'a encore commis aucun réel délit.

"- Je me doute bien que cela peut paraître ridicule cependant, je ne peux rien vous proposer de plus. A part téléphoner à une de vos connaissances pour rentrer chez vous accompagnée. Il n’est pas bon de rester seul après un tel événement et vous êtes encore en état de choc."

Elle n'a pas besoin de me le dire, cela se lit sur son visage comme sur son corps. Je lui montre le combiné présent sur le meuble, pour qu'elle puisse s'en servir à son aise. Une fois qu'elle aura fait son choix, il ne me restera plus qu'àlui faire signer la déposition à présent rédigée et prête à être envoyée avant de la laisser repartir.
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:06
avatar
Invité -
Le policier m'indiqua qu'il ne pouvait pas faire plus. Et, de plus, m'indiqua que l'une des choses intéressantes lorsque l'on est affiliée à une grande entreprise, c'est la protection fournie face aux malades de ce genre. Sur ce coup là il avait raison, avec un peu de chance j'arriverai à négocieravec ll'entreprise à laquelle est affiliée Vivi pour avoir un garde du corps ! Cela n'avait quasiment aucune chance de marcher mais bon.

Appeler une connaissance ? Oui je me sentais encore un peu mal à l'aise, mais cette remarque me fit me sentir encore pire. La seule personne que je pouvais contacter c'était Verena. Mais elle risquerait de paniquer et de faire n'importe quoi... Je poussa un léger soupir en prenant le téléphone. Non la seule chose que j'avais à faire était de prendre un taxi pour rentrer. Au moins, je ne risquais quasiment rien une fois dedans

Voilà en quelques minutes j'avais réservé le taxi. Je sentis un regard un peu inquisiteur du policier, et ne pût m'empêcher de sourire légèrement

- Je ne veux pas impliquer mes amis là dedans, j'ai un mauvais pressentiment !

Oui dis comme ça, je faisais un peu diseuse de bonne aventure...
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 20:55
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Finalement, la jeune femme se saisit du téléphone et finit par composer le numéro d'une agence de taxi avant d'en commander un. Donc, elle préfère rester seule. Comme elle voudra. Je ne suis pas sa mère après tout, elle est libre de faire ce qu'elle désire.

Je ne veux pas impliquer mes amis là dedans, j'ai un mauvais pressentiment ! 

"- Comme vous voulez. Faites à votre convenance.  "

Maintenant que son appel est enregistré, je viens lui faire apposer sa signature au bas de sa déposition avant de signer la mienne que je vais joindre au dossier. Même si il ne se passera sans doute pas grand chose, le fait que j'ai été témoin de la scène pourra peut-être malgré tout donner un peu plus d'ampleur à l'affaire. Enfin, cela n’est plus de mon ressort actuellement.

Je raccompagne la demoiselle jusqu'à l'entrée et patiente en sa compagnie jusqu'à l'arrivée du taxi. Ce dernier finit par arriver et je souhaite de nouveau bonne chance à la demoiselle avant de la saluer et de lui souhaiter une bonne fin de journée, à elle ainsi qu'à son chauffeur. Je regarde le véhicule s'en aller hors du commissariat avant de retourner à l'intérieur. J'ai encore des dossiers à remplir et je ne compte pas faire d'heures supplémentaires alors que les jumeaux m'attendent.

[ => RP terminé pour moi. Merci ]
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 23:49
avatar
Invité -
Elle me fit signer la déposition que j'avais faite, malgré son regard dubitatif quand à mon choix. Ce n'était peut être pas la meilleure idée mais bon. Le policier me raccompagna jusqu'à la sortie, et je discutais un peu avec lui en attendant que le taxi arrive.
Ce dernier arriva, et il me laissa ici. Je rentra dans la voiture, et lui donna l'adresse de mon immeuble.

J'espérais intérieurement que mon stalker disparaitrait à tout jamais dans la nature.

[fini aussi, désolé du temps d'attente entre les réponses ^^"]
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
MessageSujet: Re: Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]   Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Un harcélement sur une youtubeuse...  [pv Naoto] [Commissariat][fini] Empty
 Un harcélement sur une youtubeuse... [pv Naoto] [Commissariat][fini]

 Sujets similaires

-
» [Commissariat] Eliminer Akiro [ROK]
» [Commissariat] Le besoin d'information
» [Commissariat] Un nouveau collègue
» [Commissariat] Deux bad guys.
» [Commissariat] Démission [Terminé]