Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK
MessageSujet: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 3:08
avatar
Invité -
Ruelle Le passage:

Jason venait de terminer une journée de travail plutôt ennuyante, comme à l’habitude. Des clients avaient encore décidé de lui faire passer une mauvaise journée. Entre les dégâts et les insultes de clients mécontents, Jason n’avait pas eu beaucoup de temps pour lui. Il avait profité de sa courte pause pour acheter de la peinture en aérosol. En se rendant à son travail ce matin-là il avait remarqué que sa signature, sa flèche, avait était effacée dans la ruelle qu’il empruntait régulièrement. Il avait bien l’intention de repeindre sa marque. Certes, ce n’était pas grand-chose, mais pour Jason voir son symbole un peu partout dans la ville lui faisait vraiment plaisir. Après avoir posé son symbole, Jason avait toujours l’impression que cette partie de la ville lui appartenait désormais. Il était vu et par le fait même, il était vivant.

Jason quitta l’enceinte de son lieu de travail avec son sac à bandoulière qui contenait une canette de peinture et il s’aventura dans la rue commerçante pour retourner chez lui. Il était fatigué. Sa journée l’avait vraiment vidé de son énergie. Le vandale avait déjà hâte de retrouver son lit et de dormir. Il se laissait porter par le son des voitures en ayant qu’une chose en tête : signer le mur. Remettre son symbole exactement là où il était avant d’être nettoyé. S’il peinturait à nouveau le même mur à chaque fois qu’il était nettoyé, éventuellement les propriétaires allaient abandonner et le mur afficherait fièrement la flèche pour toujours. Ce n’était pas dans les habitudes de Jason de faire ses graffitis en fin de soirée, mais il était tellement fatigué qu’il savait qu’il n’y retournerait pas cette nuit. Il n’avait alors pas d’autres choix que d’agir avant de retourner chez lui.

Le vandale arriva à l’entrée du passage. Il s’y enfonça tranquillement jusqu’à ce qu’il atteigne l’endroit attendu. Le mur de briques sur lequel était inscrite son œuvre n’était désormais qu’un mur de briques. Pas question que ça reste comme ça ! Jason ne regarda devant lui, personne. Il se retourna et un couple entrait dans la ruelle. Le vandale s’appuya alors sur le mur parallèle à sa future toile et il sortit son téléphone de sa poche. S’arrêter en plein milieu de la ruelle sans faire quelque chose pourrait attirer l’attention. Il déposa son sac par terre et il fit semblant de répondre à un texto avec son téléphone. Une fois le couple passé, il regarda de nouveau de chaque côté de la ruelle. Cette fois, la voie était libre.

Jason n’attendit pas une seconde, il se pencha et il empoigna la peinture en aérosol dans son sac et il secoua la canette vigoureusement. Le visage du vandale s’illumina. Ce son lui faisait toujours plaisir. Jason avait le sentiment que rien de mal ne pouvait lui arriver.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 9:36
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je sautille gaiement en sortant de la bibliothèque. Ça faisait longtemps que je n'y étais pas passée mais eux n'avaient pas oublié le ivre que j'avais demandé la dernière fois. Comme il y a eu du roulement dans les titres, ils avaient emprunté celui que je cherchais et du coup, ce soir, je peux rentrer avec. Bon, j'ai déjà passée toute mon après-midi dans les rayons à bouquiner un peu tout le rayons jeunesse mais celui-là, j'ai dit que c'était pour Maman. parce que c'est un vrai livre de grands et les adultes, ils croient pas que je sais le lire.

Il n'empêche, je suis trop heureuse de l'avoir trouvé. Je vais pouvoir relire tous les Contes et Légendes dont Maman me parlait. Et en plus, ils sont en gaéliques. C'est encore plus joli dans leur mangue d'origine. Bon, heureusement qu'il y a la traduction aussi parce que j'ai encore des lacunes mais j'ai trop hâte de l'ouvrir.

Corrine est comme toujours perchée sur mon épaule mais aujourd'hui, j'ai 2 loups avec moi. Tsume et Toboe. Ça me fait un peu étrange mais si j'arrive à en avoir deux avec moi, c'est que je suis devenue lus forte. En tout cas, c'est drôle parce que ils se ressemblent pas du tout mais ils sont super proches tous les deux. Tsume, c'est un peu le grand frère protecteur et un peu ronchon. Toboe lui court toujours partout, comme moi.

On avance en prenant les ruelles pour gagner du temps et pas rester trop visible, Tsume préfère qu'on reste discret et alors qu'on passe dans une d'elle, je trouve que ça sent un peu bizarre. Mes loups me préviennent que c'est l'odeur de la peinture et moi, curieuse, je m'approche du monsieur qui dessine pour mieux voir.

"- Dis, pourquoi tu fais juste une flèche? "

Peut-être qu'il ne sait dessiner que cela. Elle est bien faite en tout cas.

"- Je peux essayer moi aussi? Ça à l'air drôle."

Tsume soupire, râlant un peu pour la forme. Il ne parle quasiment pas à voix haute lui, comme Kiba. Oui, je suis une petite fille. Je n'ai que 5 ans même si c’est moi le Chef de la meute. Et j'avais encore jamais vu quelqu'un peindre avec de la peinture en spray comme ça.

[ HRP => Juste pour préciser, je rappelle que mes loups sont sous forme humaine (cf fiche présentation pour voir leur tête) et que Corrine, pour un humain lambda, ressemble à un vulgaire renard.]
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:39
Messages : 201
Wishes : 201
Corrine
Corrine - PNJ
HRP:

Perchée sur l'épaule de la petite, Corrine s'amusait à observer les réactions des humains en la voyant. Pas mal étaient étonnés, d'autres intrigués, mais globalement personne ne venait les embêter. Les joies d'être aux Etats-Unis où les renards domestiques, sans être si répandus que ça, étaient quand même connus. La petite bestiole fronça son museau en sentant l'odeur forte de peinture et se campa bien solidement, prête à bondir à la moindre menace.

S'il fait mine de te faire du mal, je le bouffe !

Ouais parce que mine de rien, choper un type en flagrant délit d'acte délinquant, c'est pas forcément une super bonne idée, surtout quand on a l'allure d'une gamine de 5 ans. Même avec un grand maigre à la tête de voyou comme Tsume à côté.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 2:11
avatar
Invité -
Jason sursauta aux premières paroles de l’enfant. Il ne s’attendait pas à ce qu’on s’adresse à lui. Il trébucha presque tellement il était surpris. Il regarda autour de lui. C’était une fille, non, une fillette qui lui avait posé la question. Une fillette bien normale, à part le fait qu’elle avait un renard sur l’épaule. D’habitude les gens de son âge ont des chiots, mais bon, elle peut bien avoir l’animal qu’elle désire. Jason lança un regard rapide vers les deux autres personnes présentes dans la ruelle, deux garçons. Ils semblaient accompagner la petite fille. Ils ne ressemblaient pas à ses parents, sûrement deux amis.

« Pourquoi je dessine juste une flèche ? »

Jason ne savait pas trop comment répondre à cette question pour une enfant. Elle avait l’air si gentille et innocente, pas besoin de lui raconter une longue histoire ! Déjà qu’il ne voulait pas trainer dans le coin trop longtemps…

« Je dessine une Flèche parce que c’est ma signature d’artiste ! »

Et c’était vrai. Chaque tag qu’il laissait quelque part portait sa signature. Parfois il laissait des phrases provocantes visant une réaction du public, d’autres fois il laissait seulement sa signature pour dire qu’il avait passé là et, plus rarement, il laissait aller son imagination et il faisait une œuvre. La seule chose qui unissait toutes ses créations était sa signature, cette flèche. Jason souriait, ça faisait du bien de voir quelqu’un s’intéresser à ce qu’il faisait, surtout après cette journée au boulot…

Le vandale eut cependant un petit moment d’hésitation lorsque la fillette lui demanda si elle pouvait essayer. Jason voulait dire non. Il ne voulait pas rester dans cette ruelle plus longtemps, au cas où quelqu’un appellerait la police. Mais d’un autre côté, Jason ne voulait pas briser le cœur de cette petite fille. Il lança un autre regard vers les deux extrémités de la ruelle. Personne n’arrivait. Il avait le temps de lui montrer comment ça fonctionne.

« Ouais d’accord. »

Jason s’agenouilla et il secoua la canette de peinture.

« Ça, c’est la première étape quand on veut peinturer. On secoue la canette et ça fait de la musique pour réveiller la peinture. Sinon, la peinture ne voudra pas sortir. »

Jason fut surpris de sa propre explication, quelle façon simple d’expliquer pourquoi il faut secouer le contenant. Jason pointa ensuite le bout de plastique blanc sur le dessus de la canette.

« Ensuite on appuie ici. La peinture sort de ce côté. Allez tiens. »

Jason tendit la peinture vers Nelytsa. Il pointa ensuite le mur où il avait fait sa flèche.

« Tu peux l’essayer juste ici. Fais attention pour ne pas te salir ! »
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« Pourquoi je dessine juste une flèche ? 
 Je dessine une Flèche parce que c’est ma signature d’artiste ! »


Wouah, super! Tu te rends compte, on parle à une célébrité, c'est super ça.

Pour le coup, je suis aussi impressionnée. Tsume se contente de lever les yeux au ciel, trouvant toute cette histoire sans intérêts alors que Toboe partage mon enthousiasme. D'ailleurs, quand il me dit qu'il est d'accord pour que j'essaye à mon tour, je trépigne d'impatience en regardant Corrine avec un grand sourire. Il a dit oui, pour de vrai. C'est drôlement chouette. Toboe en est même un peu jaloux, je suis sure qu'il voudrait essayer aussi.

« Ça, c’est la première étape quand on veut peinturer. On secoue la canette et ça fait de la musique pour réveiller la peinture. Sinon, la peinture ne voudra pas sortir. 
Ensuite on appuie ici. La peinture sort de ce côté. Allez tiens.
Tu peux l’essayer juste ici. Fais attention pour ne pas te salir ! »


"- Ça a l'air super facile quand tu expliques comme ça. Allez, attention les yeux !!! "

La première fois que je presse sur le bouton, le bruit et la pression de la canette me font un peu reculer; C'est quand même vraiment pas commun, ce truc. Mais c'est marrant en fait. Toboe rigole avec moi de ma réaction et je recommence. Cette fois, j'y arrive mieux. Mes loups savent ce que j'ai en tête et sont tous les deux intrigués, Tsume faisant même moins le ronchon pour le coup. L'odeur est un peu forte mais ça va, ça ne les gêne pas. Et je parviens à tracer quelques traits qui ressemblent à ça.

"- T'as vu, il est bien hein? "

Même si je n'ai que 5 ans, je dessine depuis plus de 22 ans maintenant alors je me débrouille. Et j'adore les loups du coup, j'ai appris à en faire plein des formes de ce genre. Bon, il est un peu vide et très stylisé, un peu comme un tatouage mais je le trouve bien quand même. Toboe applaudit alors que Tsume sourit un peu avant d’ébouriffer un peu mes cheveux.

Par contre, j'en ai un peu plein les doigts quand même alors, je ne viens pas caresser Corrine parce que je ne veux pas qu'elle se retrouve avec de la peinture plein les poils. Comme elle prend jamais de bain, ça partirait pas.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:24
Messages : 201
Wishes : 201
Corrine
Corrine - PNJ
Corrine n'appréciait pas du tout ce bonhomme. Certes, ce n'était qu'un humain lambda, sinon il l'aurait vue et entendue, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'était pas dangereux. En plus, il regardait régulièrement autour d'eux, comme pour vérifier qu'il n'y avait personne. C'était louche, archi-louche ! Alors forcément quand Jason approcha un peu la main vers Nelytsa pour lui tendre la canette, la renarde gonfla son poil et lui gronda dessus en montrant les crocs.

Fais attention Nel', il est louche ! Frrrrrr !

Bon la petite attrapa quand même la boîte à peinture, toute contente d'essayer. Attentive, Corrine ne lâchait pas des yeux l'humain, prête à lui sauter dessus s'il avait le moindre geste hostile. Elle jeta juste un coup d'oeil au dessin de la petite avant de vite revenir sur Jason.

Il est aussi joli que ceux de tes cahiers, et bien mieux que sa flèche stupide !

Corrine, n'aimer personne à part Nelytsa ? Beuh quelle idée bizarre voyons.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 3:42
avatar
Invité -
Jason était plutôt impressionné par le dessin de l’enfant. Jamais il n’avait vu un enfant dessiner aussi bien que ça. D’habitude, les enfants de l’âge de Nelytsa dessinent deux cercles et ils disent « Regardez maman et papa, je viens de vous dessiner ! » Les parents se sentent alors forcés d’encourager les efforts de leur enfant. Ils vont complimenter le dessin et même l’accrocher sur le réfrigérateur. Tout ça, pour que leur enfant se sente bien. Jason n’était pas du tout dans la même situation que les parents. Il pensait vraiment que le dessin de Nelytsa était beau. Il répondit sincèrement.

« Wow, je suis impressionné ! C’est vraiment beau ! Tu as beaucoup de talent ! »

Jason remarqua alors les mains de Nelytsa. Elle avait les doigts tout noirs à cause de la peinture. Le vandale fouilla dans son sac pour en retirer un morceau de tissu. Il faut enlever la peinture pendant qu’elle est encore fraiche, sinon, c’est vraiment difficile à enlever. Jason regarda le petit renard sur l’épaule de Nelytsa, il semblait plutôt farouche, du moins, hostile à son égard.

« Prête-moi tes mains, je vais te nettoyer ça… »

Jason avait les yeux fixés sur le renard, il n’avait pas trop aimé la réaction de ce dernier lorsqu’il a tendu la cannette à Nelytsa précédemment. Jason prit la cannette de peinture des mains de l’enfant et il la tendit vers l’un des deux garçons, celui qui semblait être intéressé par le dessin.

« Tiens si tu veux essayer. »

Jason commença à nettoyer les mains de la petite. Il frottait assez fort pour faire disparaître une partie de la peinture, mais elle avait déjà commencé à sécher. Enlever le reste allait être plutôt difficile.

« Ça fait longtemps que tu dessines comme ça ? Parce que je crois qu’un jour tu vas devenir une grande artiste. Tu as beaucoup de potent… »

Jason s’arrêta là. Est-ce qu’elle comprendrait le mot « potentiel » à cet âge ? Probablement pas.

« En tout cas, tu dessines très bien ! C’est ta maman qui t’a montré comment faire ? Ou bien c’est à l’école ? »

Après tout, avec les deux autres jeunes derrière elle, c’était sûrement de là qu’elle venait. Elle était surement en route de l’école vers chez elle.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:49
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Il est aussi joli que ceux de tes cahiers, et bien mieux que sa flèche stupide !


Ouais, C'est un loup. Il est trop bien.

« Wow, je suis impressionné ! C’est vraiment beau ! Tu as beaucoup de talent ! »

Pour le coup, je me sens vraiment toute fière. Parce que bon, c'est la première fois que j'essaye et le monsieur de la flèche, il me félicite sincèrement. Même Tsume qui restait plutôt distant s'est rapproché un peu avant de me sourire en passant rapidement ses doigts dans mes cheveux. Dans ma tête, les autres aussi y vont de leur commentaire, tous sympathiques et ça me fait vraiment plaisir.

« Prête-moi tes mains, je vais te nettoyer ça… 
Tiens si tu veux essayer. »


Je peux, pour de vrai ? Génial !!!

Toboe est tellement content qu'il manque de faire tomber la bombe de peinture en la prenant dans ses mains. En fait, il n'a pas spécialement l'intention de peindre sur le mur, il voulait seulement voir à quoi ça ressemblait et comment ça faisait d'avoir ça entre les pattes. L'odeur est un peu forte pour lui mais il aime bien le bruit du pschitt quand la peinture sort.

Moi, j'ai docilement tendue mes mains au garçon qui a déjà tendu un chiffon pour les essuyer. Il sait comment ça fonctionne tout ça alors il faut sans doute vite se nettoyer les mains après. Et apparemment, il faut bien frotter. Le plus gros s'en va facilement mais il en reste encore un peu quand même. Mais au moins maintenant, je ne risque plus d'en mettre partout sur mes vêtements.

«  Ça fait longtemps que tu dessines comme ça ? Parce que je crois qu’un jour tu vas devenir une grande artiste. Tu as beaucoup de potent…
En tout cas, tu dessines très bien ! C’est ta maman qui t’a montré comment faire ? Ou bien c’est à l’école ?»


"- C'est surtout Maman qui m'a montré et comme j'aime bien dessiner, j'en fais souvent et beaucoup. L'école, ça fait longtemps que j'y vais plus, je sais déjà tout ce que les maîtresses me racontaient. "

C'est vrai que pour les dessins, j'en avais une sacrée collection. Et comme je continuais à en faire régulièrement, je m'améliorais encore. Bon, je n'étais pas un génie parce que bon, ça faisait quand même plus de 20 ans que je faisais ça mais quand même, j'étais contente que ça lui plaise. Il est un artiste quand même, c'est pas rien.

"- Dis, je dois t'appeler Flèche ou tu as un prénom normal?  "

Toboe a fini par céder à la curiosité et à dessiné juste un point dans un coin du mur. Il est tout excité, amusé par les bruits et sensations offerts par cette drôle de boite alors que Tsume le surveille en soupirant légèrement. Oui, c'est à se demander des fois qui est le plus jeune entre lui et moi.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:11
Messages : 201
Wishes : 201
Corrine
Corrine - PNJ
Corrine ne lâchait pas des yeux le petit vandale, prête à lui tomber dessus au moindre signe suspect. Il faut croire qu'il avait compris le danger, vu qu'il la regardait avec prudence dès qu'il faisait quelque chose, comme pour vérifier que tout allait bien et que ce n'était pas mal. Tant mieux, il apprenait vite. Comment ça il voulait les mains de Nelytsa ? Bon les autres n'avaient pas l'air de détecter une menace, mais ça n'était pas pour autant que la renarde allait abaisser sa garde.

Bien calée sur l'épaule de la petite, elle grondait vers le type en montrant les crocs, histoire de lui montrer qu'il avait intérêt à faire vite et bien.

S'il te serre trop, tu me le dis et je l'égorge tout de suite ! Frrrr !

Bon il n'avait pas l'air de lui faire de mal pour le moment. Cela dit il posait trop de questions, même si elles étaient anodines ça pouvait être dangereux, alors Corrine restait vigilante. Il ne faudrait pas qu'il fouine de trop.
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
MessageSujet: Re: [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK   [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK Empty
 [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK

 Sujets similaires

-
» Passage de niveau
» [siège de B.I.E] un nouveaux contrat
» Passage express à l'hôpital ! [Avec Saskia Tochka et Mathias, dans la Clinique Sud] [Terminé] [ROK]
» Un contrat un peu rapide... [fac] [pv PNJ et Rekor] [FINI !]
» [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?