Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]
MessageSujet: [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]   [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:44
avatar
Invité -
Rue Commerçante :



[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] 1481577704-jasonleplusbomdrderire
A wild Max appears

FEAT JASON REED


Dear Diary.

Il était temps de faire un petit récap’ des trucs ouf qui m’étaient arrivés.
D’abord, la rencontre avec la pop star Nathan, provoquée par une yandere avec un couteau. Très élégant.
Puis mon premier combat contre une Ombre avec un type nommé Alex. Bon, finalement, c’était lui qui avait fait tout le boulot et il s’était barré sans préavis, donc j’étais pas plus avancé dans ma quête du Nirvana intérieur.
Ensuite, renforcement des liens sociaux en allant manger chez Nathan, qui s’était soldé en un échec cuisant (enfin, surtout très cuisant pour les lasagnes). Ou plutôt mitigé. C’était très… "cordial" en fait. Je sais pas si on va se revoir un de ces jours.
Et finalement, rencontre complètement dingue avec un prof de la fac qui m’a enseigné la voie. Tu sais Robert, la fameuse "voie" à lire avec une voix grave comme s’il s’agissait d’une sorte de tradition ancestrale apprise de génération en génération. Ouais, c’était puissant comme truc.

Encore tout émoustillé par mes nouvelles capacités, j’en étais à peu près arrivé à phaser dessus. Genre, rien que pendant les cours, je faisais joujou avec mon pouvoir en rembobinant mon stylo un peu pour m’habituer à cette distorsion impromptue de l’espace-temps.
Mais presque par culpabilité, ma conscience m’avait rapidement ramené dans les sentiers battus de la raison : fallait que j’utilise ce pouvoir à bon escient. Je sais que ç’avait l’air idiot comme ça, mais j’essayais plus ou moins de rester responsable, pour une fois. Pour pas que je me transforme en une sorte de cliché vivant qui pouvait plus se sentir après avoir obtenu un pouvoir incroyable (et j’en profite du coup pour cracher dans le dos des superhéros de Marvel et de DC histoire de provoquer tous les fans gratuitement~~).

Puis y avait le Kekkaï et l’invocation d’arme aussi. Pas évidents comme concepts. Fallait que je trouve un moyen de faciliter leur apparition. Peut-être que ça viendra avec le temps.
Mais en bonne personne un peu trop hyped d’avoir découvert tout plein de trucs nouveaux (un peu comme un gamin devant ses cadeaux de Noël), fallait que je réessaie. Tout de suite.

Je m’étais donc isolé dans une ruelle à l’abri des regards pour faire apparaître un Kekkaï, avec la fabuleuse technique d’être adossé contre le mur pour faire genre « Oh mon dieu je suis un peu fatigué raaah mes côtes » no jutsu de la mort. Qui tue. Ou sinon j’étais un gars hyper louche qui tentait de bicraver.
Laissons-les juger, Robert. Les moldus ne savent pas à quoi ils ont affaire.
Et là… Un, deux, trois, hyper… KEKKAÏÏÏ WOUUUUU !!
(Que celui qui n’a pas grincé des dents en lisant ça lève la main.)

En y réfléchissant, invoquer un Kekkaï c’était super pratique pour que les gens te foutent la paix. Y avait enfin un moyen d’avoir le silence quand l’animal du voisin Roger avait décidé de percer les tympans de tout le quartier.
Comment ça, il a pas d’animal, Roger ? Voyons Robert, je parle de son PUTAIN DE BÉBÉ.

Après un temps de concentration non négligeable, mon arme s’était enfin matérialisée. Petit arrêt sur image : un yo-yo. J’arrivais toujours pas à prendre ça au sérieux.
Ça devait bien être une des pires armes pour éliminer une Ombre. Quitte à avoir un jouet, même un bilboquet ça devait être plus utile. Genre, l’arme de frappe avec la boule au bout de la ficelle. Et le bout pointu histoire de transpercer.
… Je crois qu’on tient un concept de ouf, là. Go me chercher le directeur.

Apparemment, rien que d’invoquer le Kekkaï après avoir utilisé mon pouvoir n’importe comment m’avait affublé d’un malus fatigue niveau cours de maths. Stop les expérimentations, jeune lotus. Va plutôt manger le spaghetti bolo que Mère Suprême t’a concocté avec amour et produits industriels Panzani - message non sponsorisé.

Et comme d'hab' Robert : la vie avait encore décidé de me mettre des coups
de bâton dans les roues. Ou plutôt des coups de pschit pschit (je sais même pas comment c’est censé s’écrire ce truc).







Dernière édition par Max Caulfield le Dim 5 Mar 2017 - 16:25, édité 1 fois
[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]   [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 3:33
avatar
Invité -
Jason était invincible. Il pouvait faire ses graffitis n’importe où et personne ne l’arrêtait ! Et bien, personne ne l’arrêtait pour lui donner des soucis en tout cas. Il avait bien été interrompu quelques fois, par des passants ou par une journaliste, mais jamais par la police. Il pouvait faire ce qu’il voulait ! La Flèche faisait maintenant partie de la ville. Ou plutôt, du quartier est… Jason n’avait pas encore tagué les autres quartiers de la ville. Ça viendrait, un jour…

Le vandale avait décidé de retourner sur la rue commerçante pour choisir une cible. Il avait déjà laissé sa signature dans quelques ruelles et sur quelques panneaux, mais il ne sentait pas que son art (il considérait sa signature comme une véritable œuvre) était assez présent. Jason portait déjà le capuchon de son chandail et il évitait de regarder les gens dans les yeux. Il avait, comme toujours, son sac à bandoulière contenant diverses canettes de peintures, son masque et son petit couteau. Il marchait sur le trottoir, évitant habilement les quelques passants. Il passa devant le restaurant Subway, le lieu où il a eu droit au spectacle le plus incroyable de sa vie. Il venait juste de manger, pas question de s’arrêter pour un sandwich. Il continua son chemin jusqu’à ce qu’il atteigne une ruelle sombre. Jason avait déjà eu envie de laisser un graffiti dans cette ruelle, mais le contexte ne lui avait pas donné cette chance. La ruelle était habituellement éclairée par une grande lumière située au-dessus de la porte de sortie d’urgence d’un commerce. La situation était différente en cette soirée. La lumière était éteinte.

De la rue, Jason ne pouvait pas dire si la lumière était brisée, brûlée ou simplement éteinte pour la nuit. Il regarda furtivement autour de lui. Malgré la présence de plusieurs passants, personne ne semblait être intéressé par sa personne. Sans attendre plus longtemps, il s’enfonça dans la ruelle. Avant de commencer, il décida de jeter un coup d’œil à l’ampoule. Celle-ci était protégée par une sorte de contenant de plastique rigide fixée à l’aide de vis. L’ampoule était définitivement à l’intérieur. Aucune façon de dire si elle était brûlée ou simplement éteinte pour le moment. Jason hésita à partir. Si elle était seulement éteinte, il pourrait se faire voir si on l’allumait. Par contre, c’était sûrement son unique chance de laisser une trace de son passage dans cette ruelle.

Jason avait envie de laisser aller son imagination, il avait envie de faire de l’art. Son thème pour son œuvre allait être les chaines. Un objet qui sert à emprisonner et à restreindre les gens. Jason visualisait déjà son œuvre. Des chaines de couleurs qui sont détruites en leur centre. Et au centre, c’est là que Jason laisserait sa signature. La Flèche donne la liberté. Jason aimait ce concept. Il se mit donc au travail. Il débuta avec les chaines. Il en peintura en bleu, en rouge, en jaune et en vert. Pour qu’elles ressortent, il utilisa de la peinture blanche pour faire les contours. Jason était chanceux, le bruit de la rue masquait le son de ses canettes de peintures.

Le vandale avait terminé les chaines, il était plutôt content du résultat. Il ne manquait plus que sa signature. Celle-ci aurait la place centrale dans l’œuvre. Il traça alors la première ligne, puis la deuxième. Alors qu’il commençait à faire la troisième ligne, Jason entendit un bruit venant de la rue commerciale et il tourna son regard vers ce son. Probablement que quelqu’un venait d’avoir un accident. Ça sonnait vraiment comme une collision entre deux véhicules. Jason se retourna vers son œuvre pour découvrir qu’il n’avait pas tracé une ligne sur le mur, mais bien sur quelqu’un. Une belle grande ligne noire.

Jason recula de deux pas. Qu’est-ce que ce gars fou là ?
[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]   [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:00
avatar
Invité -

[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] 1481577704-jasonleplusbomdrderire
Unable to compute.

FEAT JASON


J’avais donc pu découvrir mon nouvel accoutrement avec un regard rempli de surprise. Une jolie ligne noire chimique bien laide sur mon tee-shirt de monsieur Marshmallow et sur une partie de ma jugulaire.
Petit freeze momentané de mon cerveau.

Wtf.

Citation clichée du jour : "La vie, c'est comme une boîte de chocolat. On sait toujours qu'on va tomber sur les chocolats à la liqueur dégueulasse à la Mon Chéri que personne n'aime et qui restent au fond de la boîte" – Confucius.
En relevant la tête, j’avais pu étudier le responsable de tout mon désarroi… et il était visiblement tout aussi désorienté que moi. J’avais absolument pas prévu ce coup de théâtre, en fait. Du coup, quand on sort d’un Kekkaï, on pop comme par magie, comme ça. Punaise. J’aurais préféré faire avancer la science sans devoir sacrifier mon tee-shirt préféré.
Mais je ferais le deuil de mes habits plus tard. Le gars allait forcément se poser des questions et me harceler pour savoir ce que je foutais là. Je pouvais pas lui répondre « bah pour invoquer une arme, bolosse ! ». Fallait que je prenne la fuite.
Sauf que si ce gars-là tagguait, 1000ù c’était un wesh-wesh, un caïd, un vandale, une racaille, un petit loubard des mifa quoi. Et comme le voulait la tradition, il était obligatoirement doué en sport. Donc avec mon esprit rempli de stéréotypes et mon endurance de poisson mort, c’était foutu. En plus on était dans une ruelle sombre. Imagine il était gay. Ou que c’était un pédophile. Même s’il avait l’air d’avoir le même âge que moi - du coup j’écris encore du nawak comme d’habitude aaaaah je sais pas comment conclure cette phrase sans ponctuation oh et puis fuck it whatever.
Je pense vraiment à n’importe quoi des fois. Tellement que je réussis à me surprendre moi-même. C'est cocasse.

Qu’est-ce que je suis censé faire ?
Réponse A : Je pleure devant le type parce que monsieur Marshmallow est mort. Mais je le rewind sans pression en face du gars. Du coup Monsieur Marshmallow est vivant. Mais le gars me kidnappe parce qu’il travaille en fait pour la CIA et qu’il veut m’utiliser en tant qu’arme surhumaine.
Réponse B : Je prends la fuite en espérant qu’il me rattrape pas dans la grande ruelle mais c’est pas bien pour le RP.
Réponse C : Je le laisse engager la conversation et j’aviserai ensuite.
Réponse D : La réponse D.

Zut de zut. Je crois que je vais passer un appel à un ami, Robert. Mais j’en ai pas.
Quelle était la décision la plus sage ? Parce que je manquais cruellement d’imagination, là.
Oh et puis tant pis, fallait que j’improvise si je voulais avoir l’air naturel dans cette situation cheloue. Même si j’étais nul en impro.

« T’as… T’as taggué sur mon tee-shirt ! »

Oh sans blague. Dommage que je pouvais pas me rewind moi-même, ce serait vachement pratique tout de même. Bon, au moins, ça se voyait que j’avais réellement l’air ému que ma mascotte fétiche soit décédée. Mais plus jamais je traîne dans des ruelles sombres. Parfois, même moi j’avais du mal à comprendre mes propres choix.

« … Pourquoi ?! »

Mais qu’eeeeest-ce que c’était que cette question. Max, Max, Max… Tu pouvais tellement mieux faire. Le gars allait te répondre quoi, en même temps ? « Ah bah j’étais là pour tagguer ». Ou bien « je voulais simplement représenter à travers une représentation picturale iconoclaste le déclin des mœurs de la société et la déshumanisation de l’Homme assujetti dans un Paradis de Rubis, jeune lotus » (5 points pour Gryffondor si t’as trouvé la référence musicale, Robert).
Une minute. Peut-être que le tag n’était qu’un passe-temps. Peut-être que c’était un dealer. Ou un type dangereux. Plus c’était jeune, plus c’était agressif, ce genre de bestioles. Imagine Robert, c’était un jeune qui chantait du rap islamiste.
Prépare ton rewind, Max la menace.

[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]   [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:59
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Jason n'étant plus, tu peux terminé le RP ou me MP directement pour archivage (si j'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours ça sera aux archives automatiquement pouf).
[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]   [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:23
avatar
Invité -

[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] 1481577704-jasonleplusbomdrderire
A wild Max fled !

FEAT NOOOOOO JASOOOOON


Pas de réponse de la part du gars. Soit il avait été perturbé par ma carrure tout à fait intimidante, soit la situation était beaucoup trop paranormale pour réagir de manière normale et surtout en adéquation avec les évènements.

En tout cas, c’est ce qui m’étais arrivé. J’avais pris la fuite pendant que le gars était encore en train de bugger.

Je savais au fond que c’était pas très bien d’avoir peur de l’inconnu, mais j’avais vraiment pas envie de me confronter à un jeune délinquant aussi tard la nuit. Et puis, j’avais déjà transgressé bien assez vite la règle du « ne pas faire de Kekkaï ». Max, stupide. Vilain.
Si j’avais été malchanceux, ce type aurait pu être un Seraph. Je devrais VRAIMENT faire attention à la manière dont j’utilisais mes pouvoirs. Même dans une ruelle sombre et abandonnée.

… Je sais pas si je devais me considérer chanceux, jusque-là. Deux kekkaïs que je crée pour emprisonner une Ombre qui se révèle trop forte pour moi mais sauvé à deux reprises par un Nephil, et une apparition impromptue devant un Humain qui aurait pu être bien plus dangereux. Je crois que j’ai épuisé mon stock de bonne fortune de l’année.








Bon, désolé Robert, mais mes superpouvoirs ne me permettent pas de finir tous mes devoirs avec une facilité déconcertante, malheureusement. Normalement, rien d’anormal devrait se produire cette semaine. Je te tiendrai au courant sur ce qui se passera quand je retournerai au QG Seraph – ordre déguisé en vieux conseil de la part de Monsieur Veroth. Bah, on verra bien.

[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Empty
MessageSujet: Re: [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]   [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"] Empty
 [Rue Commerçante] Street Art revisité ["Terminé"]

 Sujets similaires

-
» [Black Sheep Street] Ombre ou Seraph ? [Terminé]
» [ Black Sheep Street ] Sauvetage inutile [Terminé]
» [Rue commerçante] Le Drame. [TERMINÉ] [ROK]
» [Rue commerçante] The last Time [Terminé]
» [Rue commerçante] Le plus âgé des trois ? [Terminé]