Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Rue Macaron] Une histoire de tag
MessageSujet: [Rue Macaron] Une histoire de tag   [Rue Macaron] Une histoire de tag Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:44
avatar
Invité -
Description du lieu:

Le regard perdu, Marco se caressait la moustache sans même prêter attention au coup de klaxon d’une voiturette qui s’était engagée dans la ruelle. Il s’avança distraitement sans quitter du regard la ligne verte qui se courbait vers un rouge sang. Le véhicule s’avança à son niveau, son propriétaire lui laissa une insulte en cadeau d’au revoir et s’en fut.

De nouveau dans un silence relatif, le plombier prit à nouveau du recul pour examiner l’œuvre dans son intégralité. Sans vraiment en comprendre ni la portée ni la technique, il trouvait le tout harmonieux et plutôt agréable à l’œil. Il crut distinguer une sorte de signature quelque part entre une boucle et un repli coloré mais avec ses connaissances abyssales en art il n’en aurait pas juré. Le grain du mur ajoutait un côté brut et pourtant totalement maîtrisé. Étrange à tout le moins.

Il resta bien dix bonnes minutes supplémentaires, espérant peut-être tirer un message codé ou une signification soudaine, sans succès. Les yeux secs, il décida d’un dernier coup d’œil général avant de regagner ses pénates.
[Rue Macaron] Une histoire de tag Empty
MessageSujet: Re: [Rue Macaron] Une histoire de tag   [Rue Macaron] Une histoire de tag Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 3:26
avatar
Invité -
Jason marchait tranquillement dans les rues de Panema pour se rendre à son QG, le garage abandonné auquel il avait imposé sa propriété. Le vandale n’empruntait que très rarement le passage le plus rapide, il préférait passer par les rues et les ruelles dans lesquelles il avait laissé une trace de son passage. Que ce soit une phrase prônant la liberté et la révolte, une simple signature ou alors un dessin. Il revenait parfois sur les lieux de ses crimes simplement pour s’assurer que ses tags étaient encore visibles. Quand on efface l’une de ses œuvres, Jason essaie toujours de la recréer. C’était arrivé à quelques reprises dans le passé, c’est pourquoi le vandale repassait aux endroits qu’il avait déjà tagués.

Cette journée-là, Jason se dirigeait vers la rue Macaron, une rue résidentielle comme les autres. Il avait créé une œuvre dans une ruelle deux semaines avant. Il s’était senti particulièrement inspiré par Jackson Pollock. Cet illustre peintre avait créé une technique unique, l’action painting. Jason était tombé sur quelques-unes de ses œuvres en faisant des recherches sur internet. Il les avait trouvées particulièrement intéressantes et il s’est donc inspiré de la technique de Pollock pour faire son graffiti. Jackson Pollock avait d’immenses toiles blanches qu’il déposait sur le sol. Il utilisait alors la force de la gravité pour créer ses œuvres. Il lançait la peinture sur les toiles comme il le sentait. Jason avait été particulièrement surpris du résultat de cette technique pour peinturer. Évidemment, Jason ne pouvait se lancer dans l’action painting puisqu’il fait ses œuvres uniquement avec de la peinture en aérosol. Cependant, il pouvait s’inspirer de la technique de Pollock pour créer lui aussi des œuvres intéressantes. Il avait donc choisi les couleurs avec lesquelles il voudrait travailler puis il a laissé son imagination diriger ses mains. Il n’avait pas d’idée en tête, il avait laissé ses émotions guider les mouvements de ses bras. Son œuvre lui a pris presque 2 heures à faire (il s’agit là de beaucoup de temps pour un graffiti, puisqu’il risquait de se faire prendre à n’importe quel instant). Le résultat l’avait beaucoup plus, il avait même laissé sa signature, un peu subtilement, dans la partie inférieure droite de l’œuvre.

Bref, Jason était en route pour voir son œuvre. En empruntant la ruelle, il vit quelqu’un qui observait le travail qu’il avait fait. Il s’agissait d’un homme habillé comme un travailleur avec une casquette et une grosse moustache.

Un gars engagé pour enlever mon tag peut-être ?

Cependant, quelque chose clochait si c’était le cas. Il aurait déjà commencé à l’enlever, ou en tout cas il ne passerait pas autant de temps à l’observer. Non, ce devait être quelqu’un qui a un certain intérêt pour ce graffiti.

Jason s’approcha de l’individu, et s’arrêta à ses côtés. Il regarda à son tour l’œuvre. L’artiste engagea la discussion.

« C’est beau n’est-ce pas ? »
[Rue Macaron] Une histoire de tag Empty
MessageSujet: Re: [Rue Macaron] Une histoire de tag   [Rue Macaron] Une histoire de tag Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:00
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Jason n'étant plus, tu peux terminé le RP ou me MP directement pour archivage (si j'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours ça sera aux archives automatiquement pouf).
[Rue Macaron] Une histoire de tag Empty
MessageSujet: Re: [Rue Macaron] Une histoire de tag   [Rue Macaron] Une histoire de tag Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue Macaron] Une histoire de tag Empty
 [Rue Macaron] Une histoire de tag

 Sujets similaires

-
» [Rue Macaron] Il était une fois, il y a 15 ans...
» [Rue Macaron] Ça faisait longtemps. [Terminé] [ROK]
» Une fantôme dans le vent ! [pv Tobias ] [Rue Macaron]
» [ Rue Macaron ] Solitaire mais bien accompagné
» [Rue Macaron] Humaine, Seraph et Nephil : Lycéenne, Solitaire et Journaliste [Terminé]