Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]
MessageSujet: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:55
avatar
Invité -
Hôtel "Le petit ours"
Un hôtel cosy du quartier Est, pas franchement cher mais assez agréable pour son prix. Trois étages, des chambres toutes identiques à un lit double, salle de bain et fenêtre ; et un rez-de-chaussée qui fait restaurant. Presque la copie d’une petite affaire familiale donc, si ce n’était pas un entrepreneur qui l’avait monté. Ouvert de six heure à vingt-deux heures, son équivalent français aurait été noté deux étoiles.


Le regard figé sur le type endormi sur le lit, je m’empiffre le réserve post-entraînement de bûches – en en cédant quelque unes à mon collègue, il le faut bien. Je me demande vraiment ce qu’on fout ici. Non, sans déconner, j’ai dû porter l’humain et me terrer avec le temps que Rekor réserve une chambre d’hôtel, puis me téléporter avec lui par la fenêtre pour le déposer à l’intérieur. J’dis pas la galère pour fixer la bonne vitre, surtout que l’axe que j’avais, était décidément pas fameux. Ben ouais, si je suis caché, ça veut aussi dire que je vois pas grand-chose du reste, quoi.
Mais bon, le colis est arrivé à bon port, et dort toujours à point fermé. Contrecoup de l’Élixir, ou de la fatigue de ses blessures, va savoir. Mais toujours est-il qu’à son réveil, il sera tout à fait comme neuf. Il a eu le droit à la version soft l’enfoiré ; parce que l’autre est moins tendre avec ses patients. Douleur, folie, et j’en passe des pas mieux – une véritable torture que la plus précieuse des fioles. Mais rudement efficace je dois bien l’admettre.

Enfin, l’ami commence à bouger un peu, signe de son retour des limbes de rêves. Oh, comme je l’envie dans un sens, moi qui suis privé de toutes ces belles choses-ci ; mais à m’entendre, je passerai pour un connard, en fait. Pourtant, dans le fond, je suis sincèrement heureux qu’on soit tombé sur ce mec aujourd’hui. Car s’il est franc dans ses mots, notre rencontre vient de lui sauver la vie. Alors, tous nos détours, notre retard sur le planning, ça valait le coup.
Je soupire brièvement, et prends un sourire, accueillant notre invité par un visage quelque peu plus chaleureux que dans le parc. Pas compliqué, faut dire.

« - Ah, te revoilà. T’es toujours en vie, et libre de partir même. Mais on aimerait bien t’expliquer deux trois trucs sur tout ce que tu viens de vivre, et te filer une combine pour éviter que ces monstres te tuent dans les jours prochains. »

En gros, fais un vœu ou accepte ma compagnie. Charmante proposition, hein ? Je suis sûr qu’on va bien s’entendre, une fois les quatorze remparts de méfiance brisés chez lui.
D’ailleurs, même si j’ai eu le temps de cogiter, je me demande par où commencer. Exposer la situation des Contracteurs, des camps, ou statuer les Ombres ? Quoique, s’il a des questions, y répondre en premier lui pourrait être plus sage. Pas bête la mouette.


Dernière édition par John Fallen le Mar 31 Jan 2017 - 11:33, édité 1 fois
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:58
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    Bon, comme on aurait pu s'y attendre, l'humain présumé s'écroule rapidement de fatigue. Probablement qu'il s'attendait pas à CE niveau de fatigue, en m'entendant parler de mes Élixirs. Tant mieux, si il avait su à quel point il serait dans le mal, il aurait peut-être pensé à refuser, malgré sa blessure. Donc tout était pour le mieux. Et rapidement notre plan prend place avec John, je réserve la chambre, je lui fais signe depuis la fenêtre, il se téléporte, et rapidement notre invité surprise se retrouve installé sur un lit de la chambre.
  Le tout dans la plus grande discrétion, bon avantage du pouvoir de John. Du coup on s'installait, chacun à notre façon, partageant les réserves sucrées que le Nephil revenant avait faites lors de notre passage en ville. J'avais récupéré la chaise du bureau improvisé dans la chambre, m'installant à moitié face à la fenêtre, à moitié vers l'homme assoupi, patientant pour son réveil, tout comme on avait tout deux pensés à le faire. Histoire de lui expliquer ce qu'il devrait faire de sa vie désormais, déjà foutue en quelques sortes.
  Fort heureusement il finissait par ouvrir les yeux, John engageant rapidement la conversation. En tout cas en expliquant pourquoi on tenait à continuer à lui parler après l'avoir soigné et amené dans une chambre d'hôtel. J'ajoutais moi-même ma petite participation, me doutant que la confiance du type envers nous allait être mise à l'épreuve. D'autant plus avec le premier contact dans le parc qui d'un point de vu de néophyte comme lui, devait être sacrément barbare.

"Navré, pour le parc. Honnêtement, que tu sois humain était une possibilité, mais on ne pouvait pas prendre de risque, et tu comprendras pourquoi si tu souhaites entendre tout ce qu'on a à t'expliquer. Ce qui en soit est une sacrée charge d'information, donc si t'as des questions, tu peux commencer tout de suite, je pense que ça nous facilitera la tâche pour t'expliquer le tout dans l'ordre."

  Ombres, Seraphs, Nephils, Kyu, Bey, Pouvoirs, Vœux, Guerre, Humains Spéciaux, et je passe sur beaucoup de détails. Tout ça, ça fait parti de notre quotidien, mais il faut bien avouer qu'on est tous passé par des débuts plus ou moins faciles, mieux accompagnés pour certains, mais dans tous les cas, toutes ces informations sont nécessaire au bout d'un certain temps, et plus vite elles sont apprises, mieux c'est.
  Le problème avec toute cette charge, c'est bel et bien de trouver un ordre à tout ça. En général on commence par parler des Ombres, et puisque c'est la seule chose qu'il peut voir d'hostile, c'est peut-être là-dessus qu'il pourrait poser des questions, mais dans le doute, autant lui laisser le choix. On verra bien combien de temps la discussion durera, on a plus ou moins tout notre temps avec John.

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:24
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quelques explications, très cher ?

J
’ouvre faiblement les yeux avec quelques léger clignements.
Tout était noir il y a à peine deux secondes et maintenant je me réveille, le regard perdu devant moi.
Après un moment à fixer ce sur quoi je me trouve, je me rend compte que je suis sur un lit et tourne doucement les yeux autour de moi tandis qu'une voix résonne dans la pièce :

- Ah, te revoilà. T’es toujours en vie, et libre de partir même. Mais on aimerait bien t’expliquer deux trois trucs sur tout ce que tu viens de vivre, et te filer une combine pour éviter que ces monstres te tuent dans les jours prochains.


J'ai du mal à réfléchir à cause du sommeil qui perturbe encore mon esprit alors que je remarque deux silhouettes à côté de moi, je met cependant un peu de temps avant de me réveiller complètement et je me relève lentement pour me mettre assis sur le lit, une jambe posée sur le matelas tandis que l'autre est appuyée au sol.
Percutant enfin la situation, je me rappelle enfin de ce qui s'est passé dans le parc avec un léger pincement de lèvre et un air semi-interloqué devant mon interlocuteur alors que le deuxième, sur une chaise s'excuse et m’annonce qu'ils ont beaucoup de choses à me dire.
Je me méfie toujours, je suis un peu pris au dépourvu : après tout, tout à l'heure ils m'ont menacé donc leur faire confiance n'est pas facile mais… le fait est qu'ils m'ont réellement sauvé.
Donc même si j'ai des doutes sur mes comparses, je peux bien écouter ce qu'ils ont à me dire puisque grâce à eux, je me sens bien, je me sens même très bien, la douleur n'est plus et puis… j'ai l’impression que si je ne le fais pas, ça pourrait me porter préjudice plus tard…

Si j'ai des questions…?


En effet, je ne voulais rien savoir de tout ça…
Je voulais simplement… continuer de vivre comme quelqu'un de normal… tout simplement…
C'est pour ça que je ne posais pas de questions : je ne voulais pas en entendre parler.
Ces choses qui m'ont proposé ce stupide contrat, c'est de leur faute si depuis ce jour plus rien n'est comme avant…
Alors je ne supporte pas que l'on m'en parle mais… il va bien falloir en parler…
J'aurais pu mourir dans ce parc, mourir seul... et bêtement…
Et si ce qu'ils ont à me dire peut m'éviter de mourir alors… Pourquoi pas ?
et puis… cette chose qu'ils m'ont fait boire, c’est impossible et pourtant… je suis là et en pleine forme grâce à cet étrange liquide.
Je soupire un peu et regarde les deux hommes avec hésitation.

- Qu'est-ce que c'était…?  La fiole… C'est vraiment étrange, je… J'ai l'impression que ce n'est pas réel…

Qu'est-ce que je raconte ?


Je peux voir ces immondes créatures alors… ça ne devrait pas m'étonner plus que ça non ? Et pourtant, je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu…

Et si…  Ces deux-là étaient…?

- Vous n’êtes pas humains… n’est-ce pas...? Demandé-je avec appréhension, le regard légèrement baissé.


J'ai un peu peur d'entendre la réponse mais… si c'est effectivement ce que je pense… ces gens n'ont rien de normal et j'ai le sentiment de connaître la réponse au pourquoi de cette question...
Je crois, que je ne m'attends pas du tout à la suite puisqu’il y a tellement à dire.

Tellement de choses que j'ignore sur ce monde alors que je ne me posais que si peu de questions…





[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:28
avatar
Invité -
Tandis que son regard s’échappe au mien, je laisse mes doigts pianoter tranquillement sur la couette ; parachevant leur course en arrachant un carreau à la mince dimension qui représente l’armurerie de mon âme, et l’invoque entre mon index et mon pouce. Pas une menace cette fois, simplement une démonstration pour lui rappeler que tout ça est effectivement réel.

« - Si t’ouvres notre corps, tu trouveras probablement tout d’un humain lambda. Et pourtant, je ne pense plus que l’on puisse être catégorisé de la sorte. On fait partie de ceux qui ont signé ce Contrat, et Bey nous a offert des armes pour se défendre contre les Ombres, et mener une guerre face aux clients de l’autre Contracteur, Kyu. Cette fiole fait partie de celles de mon ami, et quant aux miennes, il faudra que tu te contentes de ce que tu as vu pour l’instant. »

Je reprends mon souffle, comme pour paraître plus normal que je ne le suis – depuis quand ai-je encore besoin de remplir mes poumons pour parler ? J’ai perdu le compte, à force. Mon apparence est celle d’un homme, mais dans une enveloppe presque à l’arrêt : les choses s’y activent seulement si je les y force, à l’exception de mon cœur et de mon cerveau. Oh, oui, je peux mourir, très facilement même … A croire que c’est un dysfonctionnement dans cette horlogerie qui ne tourne plus.

« - Alors, si tu ne veux pas mourir, il va falloir que tu signes un pacte avec Bey. Ta survie, pour le bien de l’humanité – ça parait démentiel comme ça, mais c’est bien vrai. Les Ombres rongent la population depuis des lustres, et notre rôle de Contractant est de les exterminer. »

Je ne m’épanche pas encore sur grand-chose, il faut dire. Déjà, j’aimerais savoir si tout ça l’intéresse vraiment, et je le contraindrai à accepter ma main tendue dans le cas contraire. On ne peut pas fuir bien longtemps ce genre d’événements ; à un moment, il faut se résigner.
Merde. J’ai l’impression de sonner comme un grand fan de l’animal, tandis que c’est bien l’inverse. M’enfin, il vaut mieux faire de ce type un Nephil contrarié, qu’un mort de plus, non ?
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:59
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    Si nous sommes humains.. Je dirais que cette vision dépend de chaque contractant. Certains ne se considèrent plus comme tel, d'autres pensent être des humains avec des pouvoirs. Chacun justifie sa vie de contractant comme il l'entend, et comme John le répond rapidement, d'un point de vu médical et humain, nous sommes humains justement. C'est nos capacités qui nous rendent plus.. Exceptionnels si on peut dire.
  J'écoute attentivement John, notant ce qu'il dévoilait pour pouvoir ensuite compléter à ma façon. Néanmoins son résumé sur sa vie en danger est on-ne-peut-plus vrai. Sans contrat, il est condamné à finir par mourir. Déjà que c'est le cas pour un contractant... C'est simplement l'échelle de durée qui se modifie. L’espérance de vie donc. Je reprenais cela dit la parole pour compléter quelques détails sur les Ombres, de quoi lui rendre l'imagination moins débordante, et le laisser voir la vérité sur leurs capacités.

"Puisque les humains ne peuvent normalement pas voir les Ombres, ces dernières se greffent plus ou moins sur les humains, transformant peu à peu leurs émotions pour les rendre plus sombres, jusqu'à les pousser à des actes.. Inconsidérés. Ces créatures se nourrissent plus ou moins des émotions négatives si on peu dire."

  C'était un bon résumé de leur façon de procéder. En tout cas sur les humains normaux, ceux qui n'ont aucune conscience de ce monde contractant. Pour le cas de celui qui se trouve devant nous...

"Toi tu as vu l'un des Contracteurs. Les deux d'ailleurs, mais en voir un suffit pour faire de toi un humain 'spécial'. Tu peux voir les Ombres, et les Ombres le remarquent, et à partir du moment où tu peux les voir, elles peuvent oublier leurs méthodes douces, pour simplement te tuer avec leurs griffes. Tout comme nous. Sauf que nous, nous avons les moyens de nous défendre."

  J'imagine qu'il a déjà du voir que peu importe ce qu'il tentait, il ne pouvait rien contre les Ombres, les armes humaines les traversant tout simplement. Et la disparition de l'Ombre de tout à l'heure suite à l'utilisation de mon fusil, ça suffira comme preuve à mes paroles j'imagine.

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:30
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quelques explications, très cher ?

J
e relève la tête pour regarder mes deux interlocuteurs alors que celui aux cheveux sombres fait apparaître une forme entre ses doigts, la forme avec laquelle il m'avait menacé dans ce parc.
Surpris, je le fixe avec des yeux un peu plus ronds pendant quelques secondes.
Comment faisait-il ? Je l'ignore mais… une chose est sûre… Tout ce que je suis capable de voir, toutes ces choses… sont loin d'être une illusion.

Alors… je ne suis pas fou… tout est réel…


Même si je ne suis pas taré, intérieurement, je me dis avec regret qu'il aurait mieux valu que ce soit le cas…

- Si t’ouvres notre corps, tu trouveras probablement tout d’un humain lambda. Et pourtant, je ne pense plus que l’on puisse être catégorisé de la sorte. On fait partie de ceux qui ont signé ce Contrat, et Bey nous a offert des armes pour se défendre contre les Ombres, et mener une guerre face aux clients de l’autre Contracteur, Kyu. Cette fiole fait partie de celles de mon ami, et quant aux miennes, il faudra que tu te contentes de ce que tu as vu pour l’instant. Explique-t-il sérieusement tandis que je l'écoute avec appréhension avant de le voir continuer, alors, si tu ne veux pas mourir, il va falloir que tu signes un pacte avec Bey. Ta survie, pour le bien de l’humanité – ça parait démentiel comme ça, mais c’est bien vrai. Les Ombres rongent la population depuis des lustres, et notre rôle de Contractant est de les exterminer.


C'est bien ce que je pensais…
Ces gens… ont acceptés ce contrat avec l'un de ces chats bizarres.

Bey ? Je suppose que c'est le nom du noirâtre…


Ils ont la capacité de se défendre contre ces choses mais…  ils doivent aussi se battre contre ceux qui ont passé un contrat avec Kyu ?
Je ne le savais pas… en même temps comme je me répète je ne voulais rien savoir…
Ça me fait une raison de plus de refuser : je ne veux faire de mal à personne...
Mais en reprenant les paroles de mon comparse, je me rend compte qu'il me propose en quelques sortes d’accepter le contrat…

Pourquoi ? Pourquoi veux-t-on absolument que je rejoigne ces “choses”, il l'a dit lui-même... si j'accepte, je… je ne serais plus humain.
Et je ne me considérais plus comme tel.
J'aurais l'impression d'être un monstre…
Peut être que c'est un choix qui me garantirerait la survie mais… non... c'est trop, c'est trop pour moi : je ne peux pas…
Combattre ces créatures, combattre d'autres gens et surtout… abandonner ma propre nature dans ce seul but… Ce n'est pas aussi simple...
Devrais-je être obligé de mentir à tout le monde pour toujours ? À ma tante, à Len…  

Len… Si tu me voyais… Si j'acceptais… me verrais-tu autrement…? me verrais-tu comme un monstre…? Je serais obligé de te mentir à toi aussi…?

Non… décidément je ne peux pas…


Restant silencieux, je continue de réfléchir à toutes ces informations tandis que le deuxième reprend le discours du premier :

- Puisque les humains ne peuvent normalement pas voir les Ombres, ces dernières se greffent plus ou moins sur les humains, transformant peu à peu leurs émotions pour les rendre plus sombres, jusqu'à les pousser à des actes.. Inconsidérés. Ces créatures se nourrissent plus ou moins des émotions négatives si on peu dire.



Un souvenir me traverse et je suis frappé par cette déclaration.

Mais… alors… À ce moment-là...


- Toi tu as vu l'un des Contracteurs. Les deux d'ailleurs, mais en voir un suffit pour faire de toi un humain 'spécial'. Tu peux voir les Ombres, et les Ombres le remarquent, et à partir du moment où tu peux les voir, elles peuvent oublier leurs méthodes douces, pour simplement te tuer avec leurs griffes. Tout comme nous. Sauf que nous, nous avons les moyens de nous défendre. Termine-t-il alors que je le fixe avec des yeux remplis d'étonnements.


Je ne comprenais pas tout ce qu'on venait de m’avouer mais… ces “ombres” qui s'attaquent aux humains...

Ça voudrait dire que… toutes ces illusions étaient réelles…?


Retenant mes bras contre moi, je tremble en repensant à ce que j'ai vu.

Tout ce sang… C'était… moi qui…?


La mémoire me revient, cet instant que j'ai pris pour une hallucination…  était réel lui aussi ?
Je… j'avais essayé de tout oublier, d'oublier ce moment surréaliste… mais ce que j'apprends là maintenant me fait trembler d'effroi.

À ce moment-là… Que… Que s'est-il réellement passé ?


Une douleur me traverse la tête et je gémis un instant en prenant cette dernière avec ma main droite. Comme si mon propre esprit essayait de m’empêcher de me souvenir…
J'ai peur… peur de cet instant mais je secoue vivement la tête pour chasser ces pensées effrayantes.

Attrapant mon vêtement au niveau de ma poitrine, je resserre cette dernière comme pour la compresser avec un regard un peu abattu même si je m'efforce de ne pas le montrer et je relève la tête pour leur faire face.

- Je ne veux pas mourir, avoué-je lentement avec hésitation, mais… Je ne peux pas accepter. J'ai bien conscience que ma propre survie en dépend… Je le sais bien… Mais… Je ne peux pas devenir une de ces choses… je ne me le pardonnerai pas… déclaré-je en baissant le regard, détachant la main de mon haut pour la fixer longuement alors que je repense à mon frère.

Len…





[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:24
avatar
Invité -
Je crois qu’il nous voit comme des monstres. Que le Contrat nous fait abandonner toute humanité, et nous affilie davantage aux Ombres qu’aux Hommes ; mais, non. Je suis un Nephil, et j’ai voué ma vie à combattre de véritables abominations, pour le bien des autres – alors, c’est hors de question que ce type me classifie plus du côté des ennemis qu’autre chose.
Je laisse échapper un souffle, qui tient plus de l’exaspération que du simple soupire, et me lève, fourrant le carreau dans ma veste. Faudra que je m’en débarrasse dans le prochain Kekkai, d’ailleurs.

« - Qu’est-ce qui t’effraie, là-dedans ? Au nom de quelle croyance, de quel dogme, ou même idée, tu te refuses à signer ce Contrat ? Tu ne deviendras pas une bête, t’en seras tout l’inverse ; alors, je saisis pas. Refuser d’entrer dans ce monde quand on y est encore étranger est compréhensible, et croule même sous la logique. Mais t’as vu les Contracteurs, putain … T’es en train de nous déclarer ton suicide, là. »

Ce mec m’énerve. Ouais, comme ça, si vite. Mais je blaire pas qu’un mec s’abandonne de la sorte, alors qu’on lui a clairement expliqué qu’il va y passer s’il ne fait rien. Et j’ai déjà Nylian sur la conscience, donc qu’il n’espère pas créer de ce nom une liste.
Je tape du poing mou sur le matelas, la bouche crispée. S’il savait à quel point j’ai envie de lui choper le col, et de lui imposer de revoir l’ami félin dans l’instant. Mais ce serait cruel, et de l’envoyer chez nous aussi brutalement, sans lui offrir de réflexion. Il me haïrait, nous haïrait. Et j’aurais créé un traître, j’aurais comploté contre mon camp. Trouve plus absurde, l’ami.

« - Donc, que tu le veuilles ou non, tu vas pas crever. A partir de maintenant je vais veiller sur toi, et ce jusqu’à ce que tu fasses un Contrat avec Bey. Je fais ça pour ton bien. »

Pas en permanence, faut pas déconner. J’ai une vie de Contractant à côté de lui, mais je compte bien abuser de mes capacités pour le stalker. J’ai pas honte d’avouer mon côté creepy, mais il me laisse pas le choix. Je serais qui, et à fortiori quel Protecteur, si je laissais crever un Humain… Spécial, comme dit Rekor ?
D’ailleurs, j’aime pas le terme. Ça induirait que ces gens ont un truc en plus, tandis que c’est tout l’inverse : ils ont perdu leur liberté et leur quotidien, et sans rien gagner en échange.
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:45
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

   
                                                                             ...

    Chose ? Merci pour le compliment. Si je peux me vanter de quelque chose, ça doit bien être de mon calme, mais je comprendrai que n'importe quel contractant, Seraph ou Nephil, prenne diablement mal ses paroles. On est peut-être plus humain, ou alors nous le sommes encore, simplement avec des pouvoirs. Mais de là à nous considérer comme ça... Alors qu'on protège ces fameux humains.
  Même si ce type a probablement ses raisons, dans sa tête, de réagir ainsi. J'avoue que j'aurais pu simplement partir de la chambre et le laisser se débrouiller, de toute façon, il rejetais globalement notre idée de l'aider.
  Mais John réagit déjà. Je sens son souffle différent de notre flegme habituel, il a au moins autant mal prit le commentaire que moi. Avec pour différence que je dois le surveiller peut-être un peu, je ne sais pas trop comment il pourrait réagir, lui qui a déjà eu sa période rejet de Bey. Mais son discours se tient bien, on sent une pointe d'énervement, ou peut-être un chouillat d'attitude vexée.

  Son commentaire sur le suicide me force à l'observer un peu plus. John, pas l'autre. Sacré hasard que je l'ai raccompagné ce jour, mais je crois comprendre ce qui lui déplait à ce point. Il a un passif avec ce genre d'attitude, et pas un bon.
  Cela dit sa déclaration finale le met bien dans son rôle. Un protecteur hein. Il en a tout le comportement, et ses pouvoirs sont parfait pour ça. Au moins aussi parfait que pour le rôle de traqueur en réalité. La seule chose qui pouvait le faire pencher sur une voie ou sur l'autre, c'était son caractère, et là, ça me parait en effet tout tranché.
  Dans un long soupire je reprend finalement le visuel sur notre homme, parlant avec plus de légèreté que d'habitude.

"J'ai l'impression que tu nous vois comme quelque chose de négatif. Monstres, démons, ou le terme qui te convient. Mais je t'assure qu'en dehors de nos capacités, de nos voeux, on est autant humain que toi. On a encore nos émotions, nos sentiments. On ressent la douleur, physique ou mentale. La seule différence, c'est qu'on protège les humains à notre façon. La seule chose qui nous sépare en dehors de nos capacités, c'est les expériences et les situations que nous vivons tous les jours. Notre vécu diffère, c'est tout."

  Il n'a probablement pas connu la peur d'un combat à mort. L'inconnu de découvrir ses pouvoirs en combat. L'hésitation devant un contractant dont on ne connait pas le camp. Et encore moins la perte d'un compagnon au combat. Sacrifice ou non. Ni même la sensation de retirer une vie du camp adverse... Mais ça, ça fait peut-être parti des choses qu'il n'aura jamais envie de connaitre, alors autant le taire pour le moment.

"John peut te protéger. Ca fait parti de son rôle dans notre faction. Mais sa protection n'est pas éternelle, il ne peut pas être derrière toi à chaque instant de ta vie. Il y a des moments, où tu traverseras à nouveau seul un parc occupé par une Ombre. Et même pour toi.. Qu'est-ce que tu feras le jour où une Ombre s'attachera à un de tes proches ? S'activera à l'emmener dans la dépression sans que tu puisses rien faire. Tu vas le regarder sombrer, jusqu'à ce que ça se finisse en drame ? Ou bien il te faudra au moins ça pour appeler le chat noir ?"

  Dernière tentative. C'est un peu un coup de pression, mais soit, ça se tentait. Et même si officiellement ce n'est pas encore le rôle de John, ça le sera bientôt. Au moins ça lui montrera que nous ne sommes pas des 'choses' qui vivons pour nous, nos buts et nos objectifs. Même si il y a bien un peu de ça derrière...

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:30
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quelques explications, très cher ?

I
l est vrai que j'ai du mal à saisir toutes ces informations et j'entends mes comparses s’énerver un peu contre moi au vu de leur réaction. Mes propos avaient dû les vexer même si au fond ce n'est pas ce que j’avais voulu dire...
L'un m'explique que je ne devrais pas être effrayé, que réagir ainsi c'est du suicide et qu'il s'apprête à me surveiller à partir de maintenant et l'autre reste calme et prétend que les gens ayant passé un contrat sont toujours eux avant de m'expliquer qu’ils ne seront pas toujours là et que mon choix va mettre en danger ma famille…

Mais dans ce cas-là… Que dois-je faire ?


Je ne peux pas accepter… Combattre ces monstres et d'autres gens, moi ?
Oui, j'ai vécu dans des bas quartiers, je connais un peu la notion de survie et de combat donc en principe ça ne devrait pas m'effrayer…. mais….  Non… C'est plus fort que moi… Je suis terrorisé… surtout depuis ce que je viens d'apprendre... Je m'étais promis de ne plus me battre et... toutes ces choses que je vois me perturbent.
Même si je sais que je ne suis pas fou j'ai tout de même l'impression de l'être.
J'aurais pu mourir tellement de fois…
Je ne sais plus où j'en suis…
Baissant le regard, je fixe le lit avec un air préoccupé.
Je suis hésitant : ils me font douter maintenant bien que je sois toujours effrayé.

Mon choix pourrait leur nuire à eux aussi…?


Moi qui pensais être seul face à ces créatures je me rend compte que le monde est bien plus vaste… et que mon choix va impacter la vie de ma famille… C'est une charge bien trop lourde à porter...

- Je…, dis-je en ayant du mal à sortir mes mots, J'ai besoin d'y réfléchir… terminé-je faiblement, une expression douloureuse née de l'hésitation s’affichant sur mon visage alors que je sors en dehors de la chambre sans oser les regarder. Il me faut un instant pour souffler : tout ça, toutes ces nouvelles… c'était beaucoup, beaucoup trop, bien plus que ce que je ne pouvais encaisser.
Je m’adosse au mur du couloir et baisse les yeux une nouvelle fois.

Que dois-je faire…?


Ma rencontre avec ces gens est décidément bien étrange…

Je voulais juste vivre… “normalement”


Pensé-je tristement.




[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:24
avatar
Invité -
Docilement, je suis du regard le type qui s’éclipse de la pièce. Je vais pas le rattraper par la veste, et l’obliger à se rassoir, non – je sais bien que je suis pas une flèche, mais la nature m’a fait grâce de quelques facultés intellectuelles, quand même.
Plutôt, je me doute qu’il ne va pas partir loin. Il a peut-être pas l’air du mec qui a tout pigé à nos racontards, mais je pense bien qu’il a saisi le dangereux de l’affaire. S’il refusait encore fermement tout ça, il aurait au moins tenté de lutter contre ma proposition, mais j’ai bien l’impression qu’il l’a acceptée ; m’enfin, c’est juste un raccourci, faut dire. Il a jamais eu le choix.

Je m’étire un instant, croisant les yeux de Rekor des miens. Je pouffe discrètement, obligé de me rendre à l’évidence : ce mec a un tact que je n’aurais jamais. Il a su peser ses mots, calmer son ton, quand de mon côté le sang montait, s’énervait. Le voilà, le Bras-droit ; et le voici, le Choisi.
Je me fourre les mains dans les poches, et avance vers la porte, remuant quelques lèvres sans parler. Il a eu une poignée de secondes, on dira que c’est assez – j’ai pas la foi de patienter une éternité dans cette chambre. Je m’ennuie.

Je pense que je vais pas rentrer au QG pendant quelques jours.

Le pas tranquille, je dépasse le seuil et pose une paume sur les gonds, le visage incliné vers l’humain. J’esquisse un sourire maladroit, et tente de m’approcher encore un peu de lui, l’invitant à me serrer la pince.
Ouais. J’utilise encore cette expression. Un problème ?

« - John. Vu qu’on va passer quelques temps ensemble, autant faire en sorte de s’entendre à peu près correctement, j’imagine. T’inquiète pas, la plupart des Nephils sont plus agréables que moi. »

Dans le fond, c'est pas un secret que je suis un handicapé social, mais quand même. J’ai quelques amis, et j’arrive même parfois à les faire rire. Juste qu’on est parti d’un très mauvais pied, aujourd’hui.
Je suis sûr qu’après une démonstration de claquettes, il ne pourra plus se passer de moi. Ou ça lui donnera une nouvelle raison de me fuir, va savoir.
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:07
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    J'observe attentivement l'effet de nos paroles, comme si je pouvais lire ses pensées entrain de se modifier. Je vois bien qu'il ne voulait pas nous traiter de monstre aussi directement. D'accord. Mais son hésitation est tellement palpable, que j'en douterai presque moi-même, de notre but, de ce qu'on cherche à faire. Enfin.. J'en douterai presque, ou pas.
  J'avais du mal à saisir ce qui pouvait encore le retenir, si ce n'est une expérience personnelle qu'on ne peut connaitre, John et moi. Soit, je pense qu'il surmontera ça, avec le temps, comme il semble penser en avoir besoin. Je l'observe se lever et sortir de la salle. Sans pour autant le retenir, de toute façon il n'ira pas bien loin je pense, ou alors c'était un sacré manque de politesse.
  Mais bon, John se relève rapidement, le suivant vaguement vers la sortie alors que je patientais un peu. Autant laisser John gérer ça, c'était un peu son travail de protecteur, et sa première mission en tant que telle. Avant l'heure peut-être, mais tout de même.

  Sa communication mentale me fait tout de même froncer les sourcils. Pas l'action en elle-même, je m'y suis déjà habitué depuis un moment. Mais le contenu. Donc, pourquoi ne pas revenir au QG ? Je comprend bien que protéger un humain, lui prendra du temps, mais lui, il dort. John, presque plus, voir plus du tout, je ne sais pas trop à quel point il est avancé dans le domaine.
  Je détourne tout de même le regard lorsqu'il se penche à moitié sur l'extérieur, écoutant vaguement ses paroles dirigées vers l'humain en observant la fenêtre. Pour une sortie dégustation de bûche de noël, on peut dire que ça aura été un peu plus loin. Juste un peu.
  Je leur laisse quelques instants de plus pour leur discussion, avant de me lever à mon tour, me dirigeant vers la sortie. Je pense que le convaincre, ça n'ira pas plus loin pour le moment, alors une fois dehors dans le couloir, je me tourne vers l'humain, reprenant un ton de voix plutôt normal, comme si nous discutions de la pluie et du beau temps.

"On te raccompagne quelque part ? Pour s'assurer qu'aune Ombre ne croise ton chemin. Pour la suite, ce sera mon camarade qui s'occupera de toi, mais aujourd'hui, on avait quelque chose de prévu."

  Ouais, c'était une façon plus ou moins normale de proposer une escorte. Et je ne me présentais pas, pas tant que ce type ne serait pas officiellement Nephil. Parce qu'on ne sait jamais, mieux vaut trop de prudence que pas assez.

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:57
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quelques explications, très cher ?

J
e fixe le sol, un air perdu.

Comment est-ce que j'en suis arrivé là ?


Il y a quelques temps encore, avant ma rencontre avec les deux choses, je bossais tranquillement sans me soucier des jours qui passent et maintenant… Je dois faire un choix…
Un choix qui impactera ma vie mais aussi celles des autres...
Mais je n'ai pas le temps de souffler que le brun s'approche pour me tendre sa main avec un sourire :

- John. Vu qu’on va passer quelques temps ensemble, autant faire en sorte de s’entendre à peu près correctement, j’imagine. T’inquiète pas, la plupart des Nephils sont plus agréables que moi.


Je ne comprenais pas trop pourquoi il m'avait tendu son bras puisque je n'ai pas l'habitude des manières qui me sont étrangères.
Jetant quelques regards intrigué à lui et sa poignée, j'attends un moment pour percuter en voyant qu’il s’est présenté et je suppose que je dois faire de même. Même si je suis encore un peu méfiant à leur égard, ils n’ont pas l'air d'être de mauvaises personnes… enfin… je l'espère…
Doucement, j'approche ma main gantée, hésitant un instant avant de saisir la poignée de main de mon comparse.

- Aoba, répondé-je timidement en détournant le regard alors que l'autre homme sort de la chambre à son tour pour me proposer de m’escorter tout en ajoutant qu'ils étaient occupés avant ça : comme si j'étais une source d'ennui.

- Je ne vous oblige pas à me raccompagner, dis-je avec un air faussement bougon et les joues rouges avant de m'avancer à travers le couloir.


En vérité cette proposition me gêne, je n'aime pas être redevable donc j'ai l'habitude de me montrer froid ou réticent sans le vouloir : surtout quand j'ai l'impression d'être de trop, puis... on ne se connaît pas… Ils m'ont déjà sauvé une fois et je sens étrangement que ce ne sera pas la dernière… mais… J'ai du mal à leur faire confiance. En particulier au plus âgé des deux : il ne s’est pas présenté et est resté d'un calme à toute épreuve tout du long de la discussion. Ce genre de personne, j'ai tendance à m'en méfier, elles sont généralement les plus dangereuses…
Je ne sais pas pourquoi mais, derrière ce visage calme et impassible : je sens que cet homme n'a rien d'innocent…
Je ne laisse malgré tout rien transparaître de cette réflexion et je passe devant l'inconnu comme si de rien n'était.

Mes journées à galérer s'annoncent de plus en plus nombreuses…





[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 21:11
avatar
Invité -
Il a pris son temps, ça on peut le dire. J’sais pas ce qu’il y avait de si passionnant à toiser ma main, mais ça avait l’air de le passionner – et, c’est pas à moi d’aller à l’encontre de ce genre de désir. Je note son nom quelque part sur ma fragile ardoise mentale, et je le laisse me dépasser un peu, haussant un sourcil.
Je m’attendais à une autre phrase, en fait. Une courte présentation, un balbutiement ; quelque chose, quoi. Mais pas ça. Pas un au revoir digne du plus raté des ronchons, et suivit d’une tentative de fuite à l’anglaise.

D’eux-mêmes, mes yeux viennent caresser le haut de leur domaine, puis glissent de chaque côté du hall – et finissent par chercher abri de leur folle échappée dans ceux de Rekor. Ce serait plus simple que cet Aoba soit docile, hmm ? M’enfin, j’imagine que rien ne se passe de la plus simple des manières ; probablement une loi naturelle, ou quelque chose du genre. Il n’y a qu’à me prendre un exemple : voilà que j’aurais pu me contenter de mourir en une fois, mais voilà que ça me prendra deux décès pour arriver à bon compte.

Je laisse filer le type encore quelques mètres, et je m’esquive du mur, dos à lui. J’attrape du regard un simple point devant lui, et me transporte l’instant suivant à cet endroit, face à face avec l’énergumène. Histoire qu’il saisisse que s’il veut m’échapper, faudra quand même faire un peu plus d’efforts.
Surtout que je ferme rarement les paupières. D’ailleurs, en parlant de sommeil, je me demande où je vais crécher, ce soir. Il a une chambre d’amis, ou je vais devoir me contenter de faire des rondes entre son salon et dehors ? Peut-être que j’irai voler deux trois bricoles dans une pharmacie, tiens. Pas envie de tomber à court de bandages trop tôt, ou de trucs du genre si jamais il a une autre emmerde.

« - Tu sais, si on te proposait, c’était pour être poli. Du coup, t’aurais assez à manger pour deux ce soir, ou je prends une bricole en rentrant ? »

Alors, normalement, je bouffe plus pas nécessité. Mais vu que j’ai déjà becté toute notre réserve post-entraînement, et que l’affaire fatigue quand même un peu, je préfère me remplir la panse, au cas où.
Et puis, rien ne vaut un bon repas pour faire davantage connaissance, non ? Je pourrais même cuisiner, s’il a la flemme. Je fais des pâtisseries pas dégueulasses, faut bien l’avouer.
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:56
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    Whow... Moi qui pensait que ce type commençait à accepter sa situation, et qu'il commencerait à nous écouter plus ou moins.. C'est froid comme accueille d'escorte. Il veut vraiment croiser une nouvelle Ombre tout seul ? Si j'étais vraiment un ultra-pragmatique, j'aurais peut-être pu le laisser faire. Dire à John qu'on y va, et hop. Mais non, je suis pas encore arrivé à ce point là. Pas encore..
  Je jette un coup d’œil à John tout de même, de toute façon j'avais vaguement entendu leurs présentations, donc ce n'est rien qu'il ait pu dire qui a pu provoquer ça. Juste que ce type est... Sacrément hostile. Ou en tout cas réfractaire. Peut-être était-il simplement entrain de se rendre compte qu'être suivi 24h/24 allait grandement l'exaspérer. Mais on allait pas laisser un humain crever pour rien. On est peut-être des monstres à ses yeux, ou en tout cas autre chose que des humains, ça nous empêche pas de connaitre notre rôle. Et même en dehors de notre rôle, d'avoir encore un minimum de respect pour la vie des autres.. Tant qu'ils sont pas chez Kyu.
  Je suivais tranquillement la marche en tout cas, me demandant comment allait réagir le type de l'accueil en voyant que je ressortais avec deux autres personnes. Contrairement à mon entrée en solitaire. Bha, il l'expliquera comme il veut dans sa tête.

  Je souris en coin en entendant John demander l’aumône, après notre entrainement il compte donc s'investir à ce point dans la protection. C'est une bonne chose, je pense qu'il ira parfaitement dans le grade que Juliet compte lui fournir. Un bon protecteur, les Nephils en ont besoin.
  Pour la suite, j'imagine de toute façon qu'on va pouvoir attendre d'être seuls pour parler de ce type. Voir ce qu'on peut prévoir, essayer de le décider un peu plus à nous rejoindre, pour son bien, déjà, pour celui de son entourage, pourquoi pas. Et puis pour avoir un Nephil de plus, et surtout pas un Seraph de plus. Ou alors le laisser réfléchir comme il le souhaitait... Ce sera à John de gérer ça j'imagine, puisque ce sera sa mission en soit.
  Dire qu'on était simplement en chemin pour aller s'entrainer...

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:44
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quelques explications, très cher ?

J
’avançais sans prendre en compte mes deux comparses jusqu'à ce qu'un phénomène étrange me force à m'arrêter.
À peine avais-je eu le temps de me stopper que celui nommé John se retrouvait maintenant devant moi comme s'il avait toujours été ici et je ne peux m'empêcher d’être surpris au point de reculer d'un pas.
Ce qu'il vient de faire…
Ça me dit quelque chose…
Oui… Cette fois-là, dans le parc…

C'est un nouveau choc pour moi de découvrir une telle capacité.
J'ai l'impression étrange d'être encore en train d'halluciner : ça me paraît tellement irréel…
C'est pas possible…
Décidément, je n'ai pas fini de faire d’avoir de nouvelles surprises avec ces gens.

Ce monde est-il vraiment celui que tout le monde croit ?
Il y a tellement de choses que j'ignore et qui m'effraie à la fois dans ce nouveau monde que je découvre à peine...

Face à face avec le brun, je fixe intensément ses yeux avec froideur tout en étant intrigué par ce regard qui me suggère, suite à la téléportation, que je ne pourrai pas m'échapper si facilement.

- Tu sais, si on te proposait, c’était pour être poli. Du coup, t’aurais assez à manger pour deux ce soir, ou je prends une bricole en rentrant ? Me demande-t-il soudainement alors que je le regarde, toujours aussi étonné.

De quoi manger ? Attends, ça veut dire qu'il compte me surveiller jusque chez moi-

- Ne me dis pas que tu- fis-je avant de me couper en voyant son air sûr de lui.


Vu comment il me fixe… je devine que je n'ai pas le choix…
Je soupire un grand coup, exténué et détourne le regard, un peu prit de court par sa question.

- Ça devrait aller, je pense. Soufflé-je en réfléchissant avant de m'avancer à nouveau après un moment, mais cette fois-ci, je marche au rythme des deux hommes.


Ma petite vie tranquille est terminée apparemment… non… en fait… ma vie a irrémédiablement changée depuis ce fameux jour…
Il n'y avait que moi qui ne m'en rendait pas compte... ou plutôt… je refusais de le voir...




[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:26
avatar
Invité -
J’sais pas si c’est franchement bon signe pour ma santé mentale, mais j’ai dû retenir un sourire, à cet instant. Celui où son regard a avoué son abandon, sa résignation à ma présence. Il a voulu protester, me flanquer dehors – presque par principe, j’imagine -, mais il a dû se rendre à l’évidence. Tant que je voudrais le garder en vue, il ne pourra pas m’échapper. A moins qu’une escouade de Seraphs viennent à sa rescousse bien sûr, mais je compte le traiter assez bien pour qu’il se considère plus invité que prisonnier.
En plus, on sera chez lui. Quoi de mieux pour se sentir à l’aise ?

« - Parfait. Je te raccompagne alors, et puis je m’éclipse un peu. Pas longtemps, t’en fais pas. D’ailleurs, t’as un numéro ? »

Joignant mes mots à mes actes, je sors mon téléphone et commence à pianoter un contact dessus, le visage évidemment toujours souriant. Pour le moment je tente de me montrer assez sympathique, et j’utilise encore des manières pour arriver à mes fins, mais j’espère qu’il saisit bien l’étendue de l’affaire. Si je reviens sur mes propos, demain il est un homme mort. Pure question de statistiques, rien de plus – jamais je ne lèverais la main sur un Humain innocent, mais je ne pense pas que les Ombres aient autant d’états d’âme.

Toujours dans l’attente, je m’autorise un bref regard vers Rekor. Peut-être que, pour la première fois, c’est le Bras-Droit que je toise, comme si je prenais enfin mon rôle au sérieux. Bon, le mot est peut-être mal choisi, vu qu’officiellement je ne suis toujours, rien, mais … Je me soucis des titres depuis quand ? Pour tout dire, j’ai fichtrement pas la moindre idée du poste qu’aura Alice dans sa boîte, tiens.

Je pense c’est réglé avec lui. Le temps de repérer sa maison, et je l’aurai à l’œil.

Je me demande si l’on capte le réseau, là où on va. Hmm, j’ai peut-être bien une idée de comment faire pour ne pas le perdre, ha. Et puis, s’il est toujours en vie, c’est bien que je peux le laisser vivre sa vie quelques heures, je me trompe ? Parce que sinon, ça va vite devenir casse-couilles tout ça. Merde, je crois que c’est pas très professionnelle comme pensée. Je vais me la garder pour moi, je crois.
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 0:39
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    Bon, tout semblait se passer comme prévu avec le nouvel humain spécial. John s'accapare parfaitement la mission, et moi je reste un peu en retrait, observant simplement leurs pas les mener petit à petit là où devrait se trouver ce fameux domicile. Le squat de nourriture semble même fonctionner, bien joué John, tu arnaques un humain qui pense que t'as besoin de te rassasier, alors qu'aller acheter un morceau de pain te calerait probablement pendant une journée. Voir même tu n'as plus besoin de manger, si tu es comme moi en réalité.
  Mais bon, c'est pas moi qui irait lui révéler. Je regarde John pendant sa transmission mentale, hochant vaguement la tête avant de regarder ailleurs. Ouep, et connaissant les pouvoirs de John, il fera un protecteur parfait pour un type comme ça. En cas de panique, la main sur l'humain, et hop, sur le toit, ou à l'autre bout de la rue. Coup de fil en courant après avoir fermé le Kekkaï. En fait John a un pannel de possibilité impressionnant, il est utile a tellement de situation.
  C'est peut-être même pour ça que Protecteur lui irait mieux que Traqueur. Un Protecteur, en dehors d'avoir des soins, des moyens de protections directs, physiques, peut-être qu'il faut surtout pouvoir réagir à tout et n'importe quoi.
  Ouais, je cherche quelque chose sur quoi réfléchir pendant la marche. Parce que pour le moment, j'étais plus entrain de patienter pour l'entrainement, que de participer activement au recrutement, ou à la prochaine protection de ce fameux humain. Et puis ça me permettait de l'observer un peu plus calmement. Son air assez blasé commençait à durer un bon petit moment. Pourtant il venait de gagner un ange gardien, dans un Monde où des créatures hideuses menacent sa vie tous les jours. Et on le force même pas à accepter la solution, on lui laisse son petit temps de réflexion, en laissant l'un des notres prendre les risques pour les combats... Rha... Ce genre d'esprit n’enragerait presque, si je savais pas rester stoïque devant un peu tout et n'importe quoi.

  Du coup je reste silencieux pendant le trajet, j'attends patiemment pendant tout le chemin. Pas loin du Quartier Sud... Super... Tant qu'on y pénètre pas, ça devrait aller cela dit. Et John devrait pas avoir trop de soucis pour la protection. Dans le pire des cas, il pourra demander de l'aide, si la mission s'avère trop corsée.
  Mais soit, le logement de l'humain s'amène rapidement à nous, laissant à John le loisir de mémoriser la place. Je m'approche doucement de notre fameux protégé, juste assez pour me poster à côté de lui, parlant à voix basse pour que seul lui puisse m'entendre. Pas de raison que John soit au courant de cette petite parole.

"Être protégé n'est pas spécialement un don du ciel. Parce que je doute que tu sois préparé à voir quelqu'un mourir pour toi sous tes yeux, même un illustre inconnu comme John."

  Je lui jetais un rapide coup d’œil. Loin de toute agressivité, ce n'était pas une mise en garde hostile, lui faisant comprendre que s'il arrivait quelque chose à John je saurais sur qui porter mes représailles, bien loin de là.
 C'était presque plus un cadeau. Parce que je pensais réellement que l'humain n'était pas prêt à voir cette scène, voir John mourir devant ses yeux, même si il ne le connait pas, ce ne serait pas une bonne chose. Et ça s'applique pour toutes situations. Même si il vient à croiser d'autres contractants avec d'autres Ombres. Il n'est qu'observateur, un observateur qui peut perdre la vie, et perdre la vie de ceux qui l'entourent.
  Puis je concluais rapidement en m'éloignant à nouveau, espérant que John n'avait pas vu les petites paroles, histoire d'éviter de devoir trouver un petit mensonge à lui raconter.

"Alors tu as besoin de temps, on en est tous les trois conscients ici. Mais choisit vite."

  Voila, je lui avais dit ce que je pensais. Il pouvait en faire ce qu'il souhaitait donc, et honnêtement j’espère à ce moment là qu'il fera le bon choix, et rapidement qui plus est. Sait-on jamais, peut-être que les gens sont capables de faire de bons choix parfois. On verra bien.

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:44
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Quelques explications, très cher ?

J
e soupire un instant en voyant le brun sortir son téléphone avant de sortir le mien à mon tour pour lui tendre.

Comment fait-il pour rester aussi souriant ?


J'ai bien compris qu'ils protégeaient les humains mais… Je les ai insulté, non sans le vouloir bien sûr mais mis à part leur mission, ils n'ont aucunes raisons de le faire.
Je ne suis qu'un type parmi tant d'autres, le fait de mourir ne changera pas grand-chose à ce monde et pourtant, je les laisse me protéger. D'ailleurs, je m'étonne moi-même : normalement, je ne suis pas aussi docile.
Peut être est-ce le fait d'avoir été embarqué dans toute cette histoire ? Toute cette bizarrerie me perturbe.
Et alors que l'on se rapproche de mon domicile, je vois à leurs airs pas très convaincu, que le coin où j'habite est loin d'être l'endroit parfait.

C'est pas comme si on habitait, ma tante et moi, en plein quartier Sud. On est à la limite avec le quartier Est.
Je me justifie comme je peux mais c'est vrai que c'est pas la destination qu'on conseille aux touristes. Non, en fait, faut être sacrément stupide pour s'y balader sans raisons.

Enfin bon, c'est comme ça, on ne choisit pas où l'on naît.


Je pense ça un peu ironiquement puisque si c'était à choisir, je n'aurais pas demandé autre chose : je tiens beaucoup trop à ma famille pour changer quoi que ce soit et… malgré tout, je n'ai pas eu une enfance si malheureuse.

Len…


Avec notre tante tu es la seule chose qui me retient ici...

Nous arrivons bien vite devant la maison et l'autre Nephil était resté bien silencieux jusqu'à ce qu'il s'approche de moi pour me chuchoter :

- Être protégé n'est pas spécialement un don du ciel. Parce que je doute que tu sois préparé à voir quelqu'un mourir pour toi sous tes yeux, même un illustre inconnu comme John.


Un peu surpris, je me tourne vers lui.
J'aurais pu prendre ces mots pour une menace mais, son regard me montrait qu’il en était tout autre.
Non, ça ressemblait plus à une mise en garde. Je n'avais pas saisi ses propos sur l'instant : avoir la mort de quelqu'un sur la conscience, c'est quelque chose que j'aurais du mal à encaisser, il n'y a aucun doute là-dessus mais...
Je ne comprendrais que plus tard, que le poids de la mort et le remord sont les pires choses que l'on puisse ressentir.

En attendant, me voilà donc officiellement surveillé.
Je dois faire un choix, faire un voeu bien que je ne m'en sente pas capable.
Ma vie avait déjà bien changé à cause de ces chats mais avec la rencontre de ces contractants, je sens que ce n'est que le début.




[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:17
avatar
Invité -
Face à l’immeuble – ou, la maisonnette peut-être, j’ai jamais été très bon pour tracer la limite entre les deux – d’Aoba, je réprime une petite grimace. Le quartier Sud, évidemment. Il pouvait pas habiter autre part, dans un coin plus tranquille ? Genre, je sais pas, à vingt mètres du QG ? Ok, là je délire ; personne n’habite par là-bas. Une histoire de terrain vague, tout ça.
M’enfin, je m’y ferai. On est qu’à l’entrée de l’endroit de malheur, et j’suis quand même foutu de me débarrasser de quelques gêneuses un peu trop effarouchées, qui aurait le malheur de se planter de maison cible. Ouais, large.

L’endroit survolé du regard, l’adresse méticuleusement inscrite dans le fond de mon crâne, je tourne les talons et commencent à m’en aller. Et puis, après quelques mètres, je remarque que Rekor ne me suit pas. J’ose un regard en arrière, et le découvre aux côtés du p’tit protégé, faisant probablement ses au revoir. Oh, pas con ça, être poli. Je ris discrètement, comme pour moi seul, et je retourne sur mes pas pour venir serrer la main de l’humain, et lui glisser quelques mots.

« - Bon. Je passe dans quelques heures, genre deux-trois, j’pense. A plus tard, fais attention à toi. »

Un sourire, et cette fois-ci je pars vraiment, devançant mon camarade – parce que je sais que, là, j’ai rien oublié. Nom, rue, numéro, rendez-vous ; la liste est entièrement cochée, je crois bien.
Donc maintenant, direction là-bas. A l’autre bout de la ville. Je pousse un petit soupir, réalisant qu’un peu de marche m’attendait tout compte fait. Bon, peut-être quatre heures, alors. A moins que je chope un de ces fameux vélo, ou un bus. Tiens, faudrait que je me renseigne là-dessus. Ben ouais, qui dit surveiller un civil, dit faire des trucs dans ses habitudes. Alors, pas de téléportation, ou de limousine Nightray pour faire les trajets.
Et je doute qu’il ait envie de me voir conduire. Car moi non plus, j’ai pas envie.
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:37
avatar
Invité -

Quelques explications, très cher ?

Aoba Murasaki, John Fallen
Et Rekor Veroth.

    John aurait bien failli entendre mes paroles, mais il était un peu trop loin. Et visiblement il n'avait pas l'air curieux de savoir ce que j'avais pu raconter à sa nouvelle affectation. Il revient simplement pour le saluer, du haut de son oublie au tact incommensurable. Mais bon, rien de bien grave, il n'y a pas mort d'homme à ce niveau là, et son erreur est vite corrigée, nous laissant reprendre la route de notre objectif premier. Qui aura été sacrément retardé. Mais c'est pas comme si on pouvait ignorer la situation, donc tant pis.

    J'attends cela dit d'être assez éloigné pour risquer un coup d’œil en arrière, vérifiant la position de la maisonnette, notant de laquelle il s'agit. Et vérifiant qu'on était assez loin pour discuter tranquillement avec mon collègue déjà bien avancé.

"Tu vas avoir du pain sur la planche avec lui."

    Ce n'est pas une question ou quoi que ce soit. C'est une simple constatation. Il était clairement pas décidé à faire un vœu, même si j’espérais que ma mise en garde face impact. Pour le reste, être à côté du quartier Sud, ça allait bien l'ennuyer aussi, plusieurs Ombres allaient probablement être non loin tous les jours, avec de la chance, pas trop puissantes.

"De toute façon, si tu as un quelconque problèmes, t'as les numéros de pas mal d'entre nous, donc n'hésites pas. Les renforts sont toujours prêts."

    Je souris à mon camarade du jour, avant de continuer la marche un peu plus rapidement. Après tout, on avait un peu de retard sur notre programme, et on s'était en plus éloigné de notre but. Autant rattraper un peu de temps... Ou s'en donner l'impression, après tout, quand on ne dort plus, est-ce qu'on a réellement du temps à rattraper comme ça ?

[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]   [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé] Empty
 [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Samantha] Explications compliquées [terminé]
» [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]
» [Hôtel de luxe "L'Etincelante Dame"] Un échange cordial.[Terminé]
» [Hôtel/Boîte de nuit “Night Valley”] Memento [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Un petit thé ? [Terminé]