Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]
MessageSujet: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:40
avatar
Invité -
Appartement de Manori:

J'ouvre la porte et entre, laissant Nelytsa, Inuki et Ashlan suivre. Je gagne le salon où trône un canapé beige qui peut servir de lit, et où je dors la plupart du temps en fait. D'ailleurs il y a une couverture pliée dans un coin. Je préfère me trouver près de la porte d'entrée et du balcon, au cas où, pour pouvoir m'enfuir rapidement si besoin. Et puis les lits me semblent toujours trop... peu sûrs.

Je soupire légèrement avant de me tourner vers mes "invités" si l'on veut. Je n'ai pas grand chose d'utile à dire mais je me force un peu.

- La chambre est à côté. Je dors ici. Si tu as faim, il doit rester quelques pâtes avec du poulet dans le frigon. La salle de bain est juste là.

Rien de bien accueillant je suppose, mais je ne peux pas vraiment faire mieux pour le moment.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:14
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Le petit chien était venu un peu joué contre mes jambes et, même si je n'étais clairement pas ravie de la situation, sa présence m'a rassurée. Si elle ne fait pas de mal aux animaux, elle ne m'en fera sans doute pas à moi non plus. J'espère. Oui, parce qu'elle me fait peur, je ne le cache pas. Même Ashlan à côté de moi ne me rassure pas vraiment. Et après, je vais devoir rester toute seule avec elle? Brrr, j'en frissonne rien que d'y penser.

Le trajet s'est fait en silence, pas un seul mot n'a été prononcé alors que mon regard restait rivé sur mes pieds, ma peluche ou mes vêtements. Je me fichais complètement où l'on m'emmenait puisqu'au final, cet endroit ne pourrait être qu'une seule chose pour moi. Une prison. D'où je ne menacerais personne.

Et en découvrant un appartement aussi vide si ce n'est plus que celui dans lequel Ashlan m'avait amené au départ, je ne suis même pas vraiment étonnée. Juste un peu plus déprimée. Ici, pas la moindre chance de pouvoir mettre une image, des couleurs ou quoi que ce soit d'autre. Du moins je n'y crois. En fait, j'ai simplement l'impression d'être mise dans une cage pour être gardée sous surveillance.

- La chambre est à côté. Je dors ici. Si tu as faim, il doit rester quelques pâtes avec du poulet dans le frigo. La salle de bain est juste là.

Je me contente de hocher de la tête, sans aucune motivation. Mon expression est vide, le reflet de mon âme. Je ne prends même pas la peine de visiter les lieux, j'aurais tout le temps plus tard. Pas un regard pour Ashlan non plus. J'ai compris, c'est Manori qui décide et lui il se contente d'obéir. Ils ont décidés pour moi alors je ferais comme ils ont dit, parce que je n'ai pas d'autre solution. En tout cas, je n'ai absolument pas faim.

Par contre, je m'approche du balcon et vient coller mon nez à la vitre fermée. Je n'ai pas l'impression d'être aussi haut pourtant, l'horizon mène très loin. Est-ce que maintenant que Maman a rejoint les anges, je pourrais la deviner voler parmi les nuages? Une larme coule lentement le long de ma joue, silencieuse, alors que reste appuyée contre la fenêtre.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:23
avatar
Invité -
Chose sans doute un rien surprenante au vu du temps depuis lequel il se connaissait, Nelytsa n'était pas la seule à découvrir pour la première fois le domicile de l'élue. Un petit espace de vie, fonctionnel mais sans âme, facile à entretenir et tout autant à abandonner, le commandant n'était pas vraiment surpris de voir que l'appartement de Manori était un reflet de son propre domicile.

*Les objets ne comptent pas, seul le clan compte. Le clan et les souvenirs dont on ne peu se débarrasser."

Bien qu'en connaissant au final bien peu sur l'élue, cette pensée lui était venu presque tout de suite à l'esprit. Il avait le sentiment que Manori n'avait pas eu une vie beaucoup plus joyeuse que son commandant, et parfois de petits détails venait le renforcer dans cette analyse. Si seulement l'élue voulait bien se rappeler à l'occasion qu'elle avait un cœur malgré tout...

Mais ces réflexions étaient secondaires dans l'esprit du commandant, car il voulait observer les réactions de la petite. Celle-ci semblait définitivement au fond, dépitée, se sentant trahie sans doute, abandonnée peut-être. Quand la petite s'approcha de la fenêtre, cherchant on ne sait quoi au delà de l'horizon, Ashlan s'approcha de Manori, et se pencha vers elle comme pour lui confier un secret. Il aurait préféré ne pas en arriver là, et sentait qu'il se plaçait sur une pente dangereuse vis-à-vis de son serment de loyauté, sans parler qu'il doutait que ce qu'il allait dire plairait à Manori. Mais non, pour Manori tout autant que pour Nelytsa, il devait dire quelque chose, au moins la mettre en garde, et offrir une petite lueur d'espoir à la petite. Chuchotant presque, n'ayant pas trop envie que la petite entende tout, il s'adressa à Manori, sur un ton presque banal.


-"Je crois m'être déjà senti dans un état pareil que celui de la petite 3 fois dans ma vie. Les deux dernières c'était à la mort de ma mère, et le jour où tu avais été gravement blessé."

Le message était plutôt clair: Ashlan avait tué de ses mains les responsables de la mort de sa mère, et il avait formulé un vœu pour sauver Manori lors de la dernière situation. Mais le commandant ne laissa pas à Manori le temps de répondre que déjà il enchainait.

-"Cette petite est au fond, perdue. Ce dont elle a besoin, c’est d’une lumière, de quelque chose pour lui redonner espoir, pour lui faire penser à autre chose. Faute de quoi elle pourrait bien réagir comme je l’ai fait à l’époque."

C’était odieux de dire ça à Manori, alors même qu’il avait bien vu, même si ce n’était qu’un instant, à quel point cette histoire la touchait. Mais ils étaient des soldats avant tout, et même si le champ de bataille était bien différent de ce à quoi ils avaient l’habitude, Ashlan avait bien le sentiment de s’être lancé dans une bataille à distance contre Kyu et les seraphs. Une bataille qu’il ne pouvait se permettre de perdre. Alors, au risque de signer son arrêt de mort, ou au moins la fin de ce que Manori lui vouait encore comme confiance, il poursuivit.

-"La petite m’a parlé d’une personne qui s’occupait régulièrement d’elle, une certaine Angelina. A la base, j’avais cru qu’il s’agissait d’une nephil, mais apparemment non, ce serait une humaine. Et sans doute la dernière personne à qui la petite fait encore confiance à l’heure actuelle. Même si tu n’as pas envie d’impliquer d’autres personnes, je suis convaincu que nous devrions prendre le risque, pour la petite. Et pour qu’elle ne devienne pas la menace que tu appréhende."

Puis, reprenant une voix normale, il rajouta.

-"Je ramènerai une partie de ses affaires dès que ce sera réglé ici, puis le reste en fonction ce dont elle aura besoin."

Après la bombe qu’il venait de lâcher, Ashlan doutait de s’en sortir aussi bien. Mais bon, il était convaincu d’avoir agi au mieux pour le clan, même si il avait un brin le sentiment que Manori ne le verrait pas ainsi.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:19
avatar
Invité -
Au moins je ne risque pas de me plaindre du bruit ou de l'agitation. Nelytsa est on ne peut plus calme, mais c'est normal vu sa situation. Je ne compte pas me forcer à parler jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche, alors je n'ajoute rien et la laisse venir se coller à la vitre, Inuki sur les talons. Il s'assoit à côté d'elle et couine un peu en penchant la tête, cherchant à attirer son attention. Là encore j'ai une petite pensée pour la gamine que j'étais, et la colère que j'avais pour les gens qui soit disant s'occupaient de moi. Cependant le cas était très différent : ici il y a ma famille dans l'histoire. Est-ce que ça justifie ce traitement ? A mes yeux actuels, oui. Et si ça avait été la même chose à l'époque ? Je ne sais pas... enfin la question ne se pose pas de toute façon.

Je sens alors Ashlan s'approcher et me parler à voix basse. Je ne comprends pas pourquoi il me parle de cela. Cette petite n'est clairement pas en état de tuer les responsables de la mort de sa mère. Quant à faire un voeu... même si je trouve cela probablement stupide et précipité, qui suis-je pour juger l'acte mauvais ? Peut-être que ça l'aiderait. Et si elle rejoignait réellement les Nephils, cela changerait entièrement ma façon d'agir à son sujet. Bien entendu à l'inverse si pour une raison obscure elle se retrouvait chez les Seraphs, là encore tout serait bouleversé.

Une lumière hein ? Je le sais très bien. Je comprends la situation mieux qu'il ne peut l'imaginer. Mais cela ne change pas ma décision : la famille avant tout. Je ne dis rien tandis qu'il continue, parlant d'une femme qui connait la petite. Je n'ai pas le souvenir d'avoir interdit à Nelytsa toute sortie de mon appartement, au contraire, j'ai bien parlé d'une école. Rien ne l'empêche d'aller voir cette Angelina si cela lui chante, tant qu'elle revient ici pour dormir et évite de passer tout son temps à l'appartement d'Ashlan.

- Tant que cette femme n'est pas une menace pour les Nephils, je ne vois pas pourquoi je m'opposerais à ce qu'elle voit Nelytsa. Tout comme elle peut sortir de l'appartement et vivre sa vie.

Au moins elle pouvait évoluer à l'extérieur. Ce n'était pas comme dans une saloperie de foyer d'enfance. Je ne comptais pas lui demander de rapport à chaque fois qu'elle sortirait et j'estime que la contrepartie n'est pas si horrible que ça à remplir. D'ailleurs je hausse la voix en m'avançant un peu pour qu'elle m'entende.

- Tant que tu reviens pour dormir la plupart du temps ici et que tu ne traînes pas trop chez Ashlan ou près du QG, tu as tout à fait le droit de sortir, que ce soit pour aller à l'école si cela t'intéresse ou n'importe où ailleurs. Tout comme tu peux aller voir d'éventuelles connaissances. La seule condition est de ne pas parler des Nephils ou de Bey.

Cet endroit n'est pas une prison, simplement un pied-à-terre qui, j'espère, servira de leurre si d'aventure la petite venait à attirer l'attention de Seraphs. Et me servira à garder un oeil sur elle quand je ne serai pas en cours, en patrouille ou au QG.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Dehors, il fait plutôt beau pourtant, tout me semble terne. Et j'ai beau la chercher, je ne trouve pas Maman au milieu des nuages. Je déglutis difficilement tandis que j'entends le petit chien à côté de moi. Je l'observe un peu avant de m'accroupir devant lui, gardant les bras désespérément serrés autour de ma peluche. C'est drôle, il a l'air heureux lui. Pourtant, je ne sais, je ne me sens pas en sécurité moi avec elle.

-"Je ramènerai une partie de ses affaires dès que ce sera réglé ici, puis le reste en fonction ce dont elle aura besoin."

Je ne peux retenir un frisson. C'est donc définitif, je vais rester ici. Terminé les plans pour arranger l'appartement d'Ashlan, les histoires avec les dessins et les photos. Heureusement que j'ai toujours la clef de la maison de maman avec moi. Je l'ai accrochée à une chaîne autour de mon cou mais je la cache bien en-dessous de mes vêtements. Je baisse la tête, comme assommée par une sentence irrévocable qui vient de me tomber dessus. Non, je ne discuterais pas, j'ai bien compris que cela ne servirait à rien. Je laisse simplement échapper un sanglot silencieux.

- Tant que tu reviens pour dormir la plupart du temps ici et que tu ne traînes pas trop chez Ashlan ou près du QG, tu as tout à fait le droit de sortir, que ce soit pour aller à l'école si cela t'intéresse ou n'importe où ailleurs. Tout comme tu peux aller voir d'éventuelles connaissances. La seule condition est de ne pas parler des Nephils ou de Bey.

C'est quoi, pas trop? Les grands, ils ont des notions bizarres du temps et des choses des fois. Enfin, j'ai bien compris ce qu'elle a dit alors j'approuve de la tête. Ne pas parler de Bey et des Nephils, c'est pas comme si c'était nouveau pour moi. Y avait qu'avec Maman que j'avais le droit d'en parler, et seulement si on étaient sûres d'être seules. Des éventuelles connaissances, j'en ai pas beaucoup. L'école, ils vont encore me poser des questions, vouloir me faire sauter des classes et tout alors non, c'est pas une bonne idée. Et de toute façon, la seule chose qui m'inquiète est la suivante.

"- Je le saurais quand? Si ça aura marché ou non?"

J'ai tendu un peu les doigts vers Inuki, effleurant le haut de sa tête et lui laissant tout le loisir de me renifler à son aise. Moi c'est ça que je veux savoir. Pour le moment, je suis en sursis. Ma probation va durer combien de temps, au final?
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:15
avatar
Invité -
Ashlan fut un brin soulagé de voir Manori revenir à son coté plus compréhensif, juste au bon moment pour le commandant, et pour la petite sans doute. Ou alors la jeune femme avait finalement suivit le même raisonnement que lui, et était arrivée aux mêmes conclusions? Dur à dire avec Manori, qu'Ashlan n'était toujours pas parvenu à pleinement décrypter malgré le temps passé avec elle. A la première réplique de Manori, il répliqua, toujours sur son ton bas.

-"Dans ce cas une promenade avec la petite lui ferait le plus grand bien je pense. Je ne suis vraiment pas doué avec les enfants en fait, sans doute que cette Angelina pourra m'aider."

L'un dans l'autre, et malgré la stupide volonté de Manori de s'exposer elle plutôt que lui, il était encore à peu près en position d'honorer sa promesse pour l'instant, alors il le ferait.

Mais ne pas trainer trop chez Ashlan, oui c'était dans la logique de Manori, mais ça restait agaçant, quoique c'était déjà un beau progrès par rapport à ce qui s'était dis dans sa chambre au QG.


-"Je suppose qu'on pourra laisser quelques affaires chez moi. Tu arriveras à décider quoi laisser chez moi et quoi prendre?"

Ashlan doutait que Manori laisse la petite refaire entièrement la déco intérieure de chez Ashlan comme c'était prévu à la base, mais bon ça n'empêcherait pas d'aménager un minimum pour elle. Et qui sait, peut-être que Manori laisserait la petite égailler un peu cet appartement, même si il était visiblement conçu pour être abandonné rapidement, de la même manière que l'appartement d'Ashlan.

Quand à la réponse de la petite... Elle avait l'art de poser les mauvaises questions. Ou les bonnes selon le point de vue. Il ne pouvait fournir une réponse pour Manori, mais il pouvait au moins fournir une réponse pour sa faction.

-"Aussi longtemps que tu restera comme tu es, et que tu ne fera rien pour nous mettre en danger nous t'accueillerons, tu peux au moins croire en ça."

Ashlan préférait ne pas développer sur le terme danger, qui incluait beaucoup trop de chose à son gout, et sans doute au gout de la petite si elle savait, mais c'était tout ce qu'elle pouvait lui offrir.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 15:04
avatar
Invité -
Ashlan me ferait presque sourire, même s'il n'y aurait aucune joie dans ce moment. Pas doué avec les enfants hein ? Je ne suis sans doute pas mieux placée que lui. Il faut croire que ceux qui n'ont pas eu de réelle enfance ne peuvent pas être talentueux avec les petits. Comment dit-on déjà en psychologie... on refait ce qu'on a appris de nos parents, ou du moins de nos figures parentales. C'est sans doute cela.

- Si tu veux sortir avec elle voir cette Angelina, fais-le, mais ramène-la ici après.

Je ne sais pas s'il m'incluait dans cette idée de promenade, mais dans mon cas ce n'est pas à l'ordre du jour. Là j'ai plus envie de rester seule avec Inuki qu'autre chose. Besoin de calme, de silence, et d'évacuer les réminiscences du passé que Nelytsa remue un peu trop à mon goût. Peut-être que je devrais considérer cette situation comme une opportunité d'accepter ce que j'ai vécu ou ce que je suis, ou les deux, mais pour l'heure je n'ai pas envie de m'y consacrer. Je veux juste du calme.

Inuki finit par attirer l'attention de la petite à force de couiner. Elle se baisse pour être à sa hauteur et met un peu de temps avant de tendre quelques doigts vers lui. Ravi, mon compagnon les lui renifle vivement avant de japper et de se frotter la tête contre sa main, réclamant des câlins. Ashlan répond à la dernière question de la petite relativement bien, mais je doute que ça soit très satisfaisant à ses yeux. Pourtant, même si je le comprends parfaitement, je n'ai pas vraiment mieux à lui dire. Je n'ai pas de protocole particulier à suivre qui me dicte clairement quelle est la durée à respecter pour être certain qu'il n'y a plus de risque. Il y en a et y en aura toujours de toute façon, comme pour n'importe quel Nephil.

D'ailleurs... j'ai peut-être une piste de réflexion qui se dessine dans mon esprit et qui pourrait satisfaire autant que possible tout le monde. Une autre solution qui ne passerait pas par la case exécution de la petite. Cependant je dois y réfléchir pour la saisir correctement.

- Je n'ai pas de date à te donner. En revanche j'ai peut-être une autre solution mais j'ai besoin d'y réfléchir. Tu n'as qu'à aller chercher tes affaires avec Ashlan en attendant, je t'en parlerai plus tard.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:39
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ils continuent à discuter un peu, discrètement, de choses que je n'entends pas. Mais du coup, je crois que je préfère ne pas les savoir du tout. J'ai eu ma dose de nouvelles pour le moment et je ne peux pas dire qu'elles soient franchement bonnes alors tant qu'à faire, moins j'en saurais, mieux je me porterais. Alors, je reporte mon attention sur Inuki. Au moins lui semble heureux de me voir. Maintenant que j'ai commencé m'approcher, il jappe joyeusement et se frotte tout seul contre mes mains que je lui offre. S'il n'y avait pas mini Bey dans mes bras, je crois que j'aurais aimé le câliner lui.

-"Je suppose qu'on pourra laisser quelques affaires chez moi. Tu arriveras à décider quoi laisser chez moi et quoi prendre?"

"- Hum hum...."

Oui, à peine une onomatopée. En même temps, il n'y a pas vraiment besoin de plus. Surtout qu'ua fond, ce n'est pas réellement une question non plus. Si je n'y arrive pas, ils feront le choix pour moi donc je ne vois pas où il pourrait y avoir un souci. Déjà que je n'avais pas pris grand chose, je vais en avoir encore moins au final. Fantastique. J'espère que je pourrais emmener au moins Lapinou et mon album a dessin.

-"Aussi longtemps que tu restera comme tu es, et que tu ne fera rien pour nous mettre en danger nous t'accueillerons, tu peux au moins croire en ça."

- Je n'ai pas de date à te donner. En revanche j'ai peut-être une autre solution mais j'ai besoin d'y réfléchir. Tu n'as qu'à aller chercher tes affaires avec Ashlan en attendant, je t'en parlerai plus tard.

"- D'accord."

Une autre solution? Venant de sa bouche, je ne sais pas trop si je dois prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle. Et puis là, j'ai un peu l'impression qu'elle essaye de se débarrasser de moi. Même si je vais pas m'en plaindre, je suis contente de passer encore un peu de temps avec Ashlan, mais dans ces conditions, c'est un peu étrange. Une dernière caresse à Inuki avant que je ne me relève, guère plus joyeuse que je ne l'étais en arrivant ici. Je me dirige vers Ashlan et vers la porte d'entrée, simplement docile et obéissante.

C'est dans ces moments-là que je déteste le fait d'être toujours une enfant. je ne suis pas prise au sérieux et du coup, j'ai l'impression de ne pas compter. Mais je ne peux rien y faire, à part vivre comme ça, et garder comme un trésor le souvenir de Maman qui m'aimait, elle.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:47
avatar
Invité -
Ashlan inclina légèrement la tête en guise d'assentiment. Malgré la prétendue liberté accordé à cette petite, le commandant sentait bien qu'au moins dans un premier temps, lui offrir des sorties n'allait pas être simple. Ce qui l'obligerait à être créatif, alors que ce n'était pas exactement son point fort, surtout ce genre de créativité là. Et l'air parfaitement dépité de la petite, et sa réponse pour le moins laconique, désespérait malgré tout un brin Ashlan, qui sentait que la situation allait être compliquée à rattraper. Enfin c'était lui le subordonné, donc à lui de rattraper les dégâts, voir à ramasser les morceaux selon le point de vue. Quand à la solution de Manori... Ashlan savait que la jeune femme ferait pour un mieux, et il n'était pas plus curieux que ça, mais il aurait quand même apprécié qu'elle lui en parle. Après tout même si elle s'en fichait, c'était lui qui avait juré à la mère de Nelytsa de protéger sa gamine. Enfin d'un autre coté, ce n'était pas comme si il comptait s'opposer aux décisions de Manori, et ce quoi qu'il puisse advenir.

Du coup, Nelytsa ne semblant pas pressée de rester, Ashlan sourit une dernière fois à Manori, de ce sourire unique qu'il gardait pour elle seule


-"Merci pour elle. Et ne t'en fait, ça va bien se passer."

Et dans le cas contraire... Ashlan s'en faisait davantage pour qui tuerait la petite que pour la mort de la petite en tant que telle, bien belle preuve de son manque profond d'une véritable conscience humaine et fonctionnelle.

Puis, suivant Nelytsa jusqu'à la porte, il lui posa une question qui, il l'espérait, rendrait un peu le sourire à la petite.

-"Avant d'aller chez moi, tu pense que tu pourrais me guider chez Angelina? Elle doit s'en faire pour toi non?"
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:11
avatar
Invité -
Il y en a au moins un qui semble content de la situation ici : Inuki apprécie de se faire caresser et se frotte de plus belle contre la petite, déjà prêt à l'inviter à jouer. Mais ce n'est pas le moment. Elle le sait très bien elle-même d'ailleurs et finit par se lever, prête à suivre Ashlan sans discuter. Là encore je revois beaucoup de vieux souvenirs, que je chasse vite de mon esprit. Ce n'est toujours pas le moment. Ashlan me remercie mais j'avoue que je ne vois pas trop pour quoi. Je n'ai vraiment rien fait de très positif pour une enfant qui vient pourtant de perdre sa mère. Mais même si cela m'attriste un peu, je ne le regrette pas : la famille avant tout. Je ne le répéterai jamais assez.

Avant qu'ils ne partent, je récupère un double de la clé de l'appartement, sobrement accroché à un simple anneau métallique, et le lui donne.

- Sois quand même prudent.

On ne sait jamais. Inuki suit la fillette jusqu'à la porte, couinant, réclamant des câlins et pas très content de se faire abandonner comme ça.
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:17
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Avant d'aller chez moi, tu pense que tu pourrais me guider chez Angelina? Elle doit s'en faire pour toi non?"

"- Oui, c'est pas difficile en partant d'ici. Et je pense pas qu'elle s'inquiète, elle a beaucoup de choses à faire avec son magasin."

Oui, je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Je ne sais même pas si Angélina est au courant pour Maman. Si c'est moi qui doit le lui dire, je vais faire comment? Inuki est resté derrière moi, il m'a suivi en aboyant gentiment et je viens le caresser encore un peu, le temps de partir. Je laisserais passer Ashlan devant mais d'abord, il récupère une clef que Manori lui tend, en lui demandant d'être prudent. Vis à vis de moi, qui suis un danger? Ou simplement pour qu'il fasse attention? En tout cas, une fois de plus, je ne compte pas.

"- A plus tard, Inuki."

Voilà. Lui au moins, il s'intéresse un minimum à mon sort. Alors, il a bien le droit que je m'occupe de lui. Enfin, j'attend qu'Ashlan soit enfin prêt et c'est toujours sans le moindre sourire que je le suis hors de l'appartement. Ma future encore nouvelle maison.

[ => Nelytsa quitte les lieux ]
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:58
avatar
Invité -
Ashlan pris le double de la clé et inclina poliment la tête comme pour remercier Manori. Il aurait pu lui dire qu'il ferait attention à la clé, et à la petite, qu'il était toujours prudent, comme son statut de commandant l'exigeait, voir carrément qu'il appréciait qu'elle lui fasse assez confiance que pour lui confier la clé de son chez elle. Mais il préféra se taire pour cette fois: le dernier point aurait été de trop, et Manori n'ignorait rien de ses autres pensées. Il se pencha juste assez que pour passer un doigt sur le front d'Inuki, manière de le caresser un instant en guise d'au revoir, puis pris congé de la jeune femme et quitta l'appartement, suivit de près par une Nelytsa toujours aussi pessimiste et à la limite de la dépression. Ce dernier point inquiétait un brin Ashlan, mais il ne pouvait pour l'instant guère faire plus que ce qu'il faisait déjà.

[Ashlan quitte le topic]
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:29
avatar
Invité -
Inuki arrive à gratter une autre carresse et même un au revoir de la part de la petite. Content, il jappe encore un peu, la regardant quitter l'appartement avec Ashlan, qui lui passe un doigt sur la tête et avec lequel il s'amuse un instant, claquant gentiment des mâchoires comme pour l'attraper et jouer avec. Je referme la porte derrière eux, la verrouille, et soupire enfin un bon coup avant d'aller m'asseoir dans mon canapé. Ca aura été plus éprouvant que ce à quoi je m'attendais. Mais comme toujours je ne regrette rien, j'estime avoir fait ce que je pouvais pour protéger ma famille en évitant - pour le moment - de tuer la petite.

Elle n'a rien fait de mal cette pauvre gamine. C'est une victime, comme beaucoup d'enfants qui finissent dans les foyers ou même à la rue. Pourtant elle est loin d'avoir fini d'être éprouvée par la vie, c'est une certitude. Si elle était aussi Nephil que sa mère, ce serait bien plus simple. Mais il est hors de question de lui imposer un choix pareil. Comment dans ce cas réduire le risque qu'elle représente ? Il serait tellement facile pour un Seraph de l'attaquer, de la prendre en otage, ou même de la torturer. On ne peut pas être tout le temps avec elle. Tout comme on ne peut pas être derrière chaque Nephil.

Serait-ce une solution que de la considérer comme faisant partie de la famille même si ce n'est pas le cas ? L'idée a une certaine utilité mais je ne sais pas... Inuki saute à côté de moi et s'installe à moitié sur le canapé à moitié sur mes genoux, la tête posée sur mes cuisses. Je laisse une main rejoindre sa fourrure et lui gratte un peu les oreilles. L'avantage de la faire officieusement entrer dans la famille serait qu'elle bénéficierait réellement de sa protection, et surtout d'un entraînement. Lui apprendre à se défendre me semble intéressant et réduirait le risque que, lors d'un combat, elle soit tuée ou emmenée. Elle est petite, ça peut être un avantage face à un homme de grande stature. Mais elle n'a pas de compétences particulières, ce qui est à son désavantage.

Je ne sais pas vraiment... bien sûr le plus simple reste toujours de l'éliminer, mais ce n'est pas le but premier.

- Qu'est-ce qui te semble le mieux à toi Inuki ?

Il me regarde avant de pousser un petit aboiement joyeux. Oui, évidemment... je sais bien que c'est ce qui te plairait le plus mais... n'est-ce pas trop risqué malgré tout ? D'un autre côté, chaque Nephil pourrait être dans le même cas que Nelytsa. La seule différence, c'est qu'ils font partie de ma famille et qu'ils possèdent des pouvoirs qui les aident à se défendre. Tous ? Non, pas forcément.

Je ne sais toujours pas, mais, comme je l'ai si bien dit à la petite, je préfère y réfléchir avant de prendre une décision. J'en ai le temps à présent. Le silence et la solitude me permettent de me concentrer sur la question et, parfois, de revenir sur quelques souvenirs que j'aimerais oublier.

[=> Fin du RP, merci \o/]
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]   [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé] Empty
 [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate
» [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur
» Quelques amis pour un blondinet~ [Terminé]
» [Hôtel "Le petit ours"] Quelques explications, très cher ? [Terminé]
» [Appartement de Léonardo] Toc toc ? [Terminé]