Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate
MessageSujet: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:59
avatar
Invité -
Spoiler:

Le soleil commence à se coucher. Je me suis changée pour être plus à l'aise, mettant ma petite robe noire, et ai continué à réfléchir en m'allongeant sur mon lit pour une fois. J'avoue que je me suis perdue dans mes pensées, réfléchissant à ce qui serait le mieux pour nous tous sans avoir à tuer cette petite, ou à trop la faire souffrir. Je n'ai pas envie d'en faire une seconde moi. Bien sûr ce ne sera jamais possible, j'ose espérer qu'elle n'a jamais vécu la même chose, que sa mère a été aimante jusqu'au bout et qu'elle n'a jamais eu à combattre quelqu'un. Mais, sans aller jusque là, j'aimerais déjà bien qu'elle ne vive pas les mêmes situations que moi avec les adultes.

D'un autre côté, je reste fidèle à ma famille et veux la protéger malgré tout. Nelytsa reste une menace, aussi petite peut-elle avoir l'air. Sans compter qu'il y a Ashlan. Je sais parfaitement qu'il est capable de la tuer si la situation l'exige, mais je sais aussi qu'il n'en sortira pas indemne. Un souvenir douloureux de plus à ajouter à sa liste déjà longue ? Je veux l'éviter. Est-ce que l'idée d'associer plus ou moins cette enfant au Nephil en serait une bonne ? Elle a déjà des ennuis indirectement, et je peux être aussi prudente que possible, tôt ou tard les Seraphs apprendront son existence et nous l'associeront. Ce jour-là...

Elle sera autant en danger que nous dans un sens. Il serait sans doute mieux qu'elle soit un minimum préparée pour faire face. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une enfant normale après tout. Mais dans ces conditions, cela signifierait l'amener régulièrement au QG. Nouvelle menace ? A moins qu'elle n'y vive et n'en sorte pas. Mais dans ce cas il s'agirait réellement d'une prison. A moins qu'elle n'aille dehors qu'accompagnée, ce qui revient un peu au même. Je ne sais pas...

Couché contre moi, Inuki jappe et je ferme un peu les yeux. C'est vrai, tu as raison, jusque là on ne peut pas dire que j'ai vraiment pris l'avis de la petite en compte. Mais lorsque je lui ai demandé ses projets, elle n'a pas répondu non plus, alors il était normal que j'agisse. Peut-être que si je lui propose plusieurs options, elle sera plus encline à choisir ? Je ne sais pas. Je suppose que ça ne coûte rien d'essayer. Je ne suis pas du genre à faire beaucoup d'efforts pour les autres, surtout quand ça ne semble pas apporter grand chose à ma famille. Mais pour une petite qui me ressemble plus qu'il n'y paraît, et parce que je serais sans doute bien différente si on avait agi ainsi avec moi, je crois que je me dois d'essayer. Aussi maladroite puis-je être dans ce domaine.

Je me relève alors que j'entends une clé tourner dans la serrure de mon appartement. Inuki saute aussitôt du lit et se précipite devant la porte, joyeux, ce qui confirme la présence des personnes qui vont entrer. Aucun danger donc. Je quitte le lit à mon tour et rejoins le salon.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:21
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ça m'a fait du bien de revoir Angelina. Une fois que nous sommes sorti de l'appartement de Manori, je n'ai pas mis longtemps à me repérer et retrouver l'emplacement de sa boutique. Petite maman était là et j'étais tellement contente de la revoir que je me suis jetée dans ses bras avant de me mettre à pleurer. C'est là que j'ai compris, à sa surprise en voyant Ashlan et mon état, qu'elle ne savait pas pour Maman. Alors je lui ai dis. Elle est restée longtemps à me garder dans ses bras, ça m'a fait du bien mais je n'ai pas trop répondu lorsqu'elle a demandé qui allait s'occuper de moi maintenant. Ashlan lui a simplement assuré qu'il était une bonne connaissance à Maman et qu'il s'occupait de tout, ce qui a semblé lui suffire.

Angelina a fermé un peu sa boutique, prenant le temps de jouer avec moi et de me changer un peu les idées avant qu'il ne soit l'heure pour nous de partir. Parce qu'il fallait encore passer chez Ashlan récupérer des cartons avec mes affaires. Une fois de plus. J'ai eu du mal à quitter Angelina mais elle m'a promis que je pourrais revenir très vite et qu'elle serait toujours là alors ça m'a rassuré. On est remonté en voiture et on a été jusqu'à l'appartement d'Ashlan, prendre des choses. 2 cartons ça va, c’est pas énorme. En même temps la totalité de ma vie doit tenir dans 4 ou 5 paquets au total. Enfin, j'ai pris que le principal à mes yeux.

Et déjà, le soleil se couche lorsque nous arrivons devant le bâtiment où je vais vivre à présent. Je suis fatiguée, la journée a été très longue mine de rien, et riche en événements mais il me reste encore trois étages à monter avec un carton dans les bras. Heureusement que Ashlan est derrière moi, je crois que je serais tombée sinon. Puis, arrivés devant la porte, il tourne la clef dans la serrure avant d'ouvrir la porte et de m'inviter à entrer et de me suivre rapidement. Comme s'il ne voulait pas trop qu'on nous voit dehors et ensemble malgré tout.

Je ne dis rien et me contente de poser mon carton dans l'entrée, il est quand même lourd je trouve. Inuki est là, comme s'il nous attendait et je me penche pour le caresser un peu. T'es vraiment mignon toi. Manori, elle, est dans le salon, elle a changé de tenue. Ça lui va mieux je trouve, elle me fait un peu moins peur comme ça. Mais je reste relativement bloquée dans l'entrée, n'osant pas vraiment avancer davantage.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:42
avatar
Invité -
Comme attendu, Nelytsa et Ashlan entrent. Tandis qu'Inuki se met aussitôt à sautiller autour de la petite, parvenant comme toujours à glaner quelques caresses, je vais voir mon Commandant et échange quelques mots rapides avec lui. Il me résume leur fin d'après-midi, je hoche la tête, puis le libère de ses obligations. Il y a des choses que je ne peux faire que seule, du moins avec la petite. Je pense qu'il le comprend très bien et, après un dernier au revoir à Nelytsa et à Inuki, il nous laisse.

La porte refermée, je soupire un peu, puis me tourne vers l'enfant et le chiot qui semblent s'amuser un peu ensemble. Ou du moins Inuki lui est clairement joyeux d'avoir une compagne de jeu aussi petite autour de qui tourner et retourner à l'infini. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, par quoi commencer, que dire. Je n'ai jamais été douée pour ça.

- Est-ce que tu as faim ? Il y a des pizzas.

Autant débuter par un domaine que je connais un minimum : satisfaire les besoins primaires. Même si mon appétit a grandement diminué depuis que je suis Nephil et que je mange moins, cela reste important. Je ne sais pas si cette petite ressent également la faim étant donnée sa nature particulière.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:28
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je laisse Ashlan discuter avec Manori tandis que moi, je câline Inuki. Je n'ai jamais eu de vrai chien à moi. On en récupérait souvent des un peu blessés ou malades mais une fois guéris, ils repartaient. Lui, il a pas l'air de s'en aller, c'est bien. J'aimerais qu'il reste même tout le temps en fait. Comme avant, quand Maman était encore là. Mais il faut croire que chaque fois que je m'attache à quelqu'un ou quelque chose, il finit toujours par s'en aller. Ce n'est pas juste. Je sais bien que je ne suis peut-être pas la plus sage ni la plus obéissante des enfants mais quand même, je mérite pas ça.

Je serre un peu les dents quand Ashlan me dit au revoir. Je voudrais courir et le retenir mais ça ne servirais à rien. Manori décide, il obéit. Ça s'arête là mais ça, je l'ai bien compris. Je me mords la lèvre et détourne aussitôt le regard, faussement intéressée par mes cartons alors que je l'entends descendre l'escalier. Ça y est, cette fois, je suis définitivement seule avec elle. Alors, maintenant qu'elle a finit de réfléchir, elle va me tuer ou pas? Non, ça ne m'obsède pas du tout cette idée, c'est même pas vrai d'abord.

- Est-ce que tu as faim ? Il y a des pizzas.

"- Euh... je... Non, merci."

J'ai eu un instant de surprise lorsqu'elle m'a parlé. Parce que sur le coup, elle faisait presque normale. Enfin, plus aussi dure que tout à l'heure. Mais je ne sais pas, je ne me sens pas vraiment rassurée pour autant. Par contre, mon ventre décide de me jouer un mauvais tour parce que lui, il hésite pas à se manifester et à grogner. Mais euh, tu pouvais pas te taire, toi? Du coup, je sais pas trop comment réagir, car je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir faim. J'ai trop mal à la poitrine pour ça. Mon cœur lourd me cache tout le reste.

"- Peut-être que si... Un peu en fait... On dirait..."

Je n'ai pas quittée le seuil de l'entrée, limite collée à mes cartons. C'est pas chez moi ici et je ne m'y sens pas la bienvenue alors je n'ose pas vraiment m'immiscer dans ces lieux. En plus, tout est si propre, si vide, si neuf que je suis persuadée que je ne pourrais que faire une bêtise. Vu comment elle m'apprécie, c'est pas vraiment le truc à faire, je pense. A moins que je m'en fasse trop?
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:32
avatar
Invité -
Inuki se frotte contre les jambes de la petite, aux anges. Elle ne semble pas vouloir manger, mais un grognement caractéristique remplit le silence de la pièce, ne trompant personne. Elle peut donc ressentir la faim. C'est toujours bon à savoir. Mon ami aboie, amusé, en remuant la queue. Oui, tu en auras aussi, ne t'inquiète pas. Même s'il n'en a pas besoin, il adore engloutir tout ce qui traîne dès que je mange quelque chose.

Nelytsa finit par avouer ce que son estomac a déjà dit à tout le monde haut et fort. Je hoche la tête et passe dans le coin cuisine, contournant un petit comptoir qui sert à séparer un peu l'endroit du salon. Je sors une pizza du congélateur, la dispose dans un plat basique et mets le tout au micro-onde. Une dizaine de minutes suffira. Je jette un coup d'oeil à la petite qui n'a pas bronché, à croire qu'il y a un champ de mines tout autour d'elle.

- Tu peux t'installer à table.

D'ailleurs je récupère deux assiettes que je vais poser sur la table en question. Est-ce que je suis censée parler de quelque chose en particulier ? C'est tellement rare que je mange avec quelqu'un, je n'ai pas l'habitude d'ouvrir la bouche, à part pour quelques mots pour Inuki, et encore, ils ne sont pas nécessaires pour que nous nous comprenions. Ce n'est pas une situation aussi facile que ce que je croyais.

Cela dit, peut-être est-ce bon signe. Au moins j'ai conscience de la tension qui règne ici et je ne l'ignore pas. Même si ça ne m'avance pas à grand chose.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:46
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'observe Manori se lever et passer dans la cuisine, avant de récupérer une pizza congelée qu'elle met dans le four micro-onde. De mon côté, je n'ai toujours pas bougé, un peu comme si j'étais tellement attirée par mes cartons que je ne pouvais pas m'en décoller. J'ai déposé mini-Bey sur le premier carton avant de sortir mon lapin blanc, celui que j'ai fait moi-même comme une grande d'après un patron de Maman. Je le cajole un peu, gardant toujours une main libre pour Inuki qui a l'air d'être content que le repas soit en cours de préparation.

- Tu peux t'installer à table.

"- D'accord..."

Mais d'abord, il faut que je me lave mes mains. C'est ce que Maman me répète toujours. Alors, tandis que Manori à pris des assiettes pour aller mettre la table, je me glisse dans la cuisine pour avoir accès au lavabo. Il est encore un peu haut mais je finis par y arriver quand même. Je trouve un torchon pour essuyer mes mains puis je viens m'installer à table. Je suis un peu étonnée parce qu'il n'y a vraiment que les assiettes dessus et du coup, je ne sais pas trop si c'est normal ou pas.

"- Euh... On utilise pas de couverts?... Et je... Enfin... Je pourrais avoir à boire... S'il te plait?..."

Je me sens vraiment pas à ma place ici. Et puis Manori est eut-être une Nephil mais elle ne fais rien du tout comme Maman. Ni comme Ashlan. C'est parce que c'est l'Elue? Ou bien simplement parce qu'elle est... comme ça?
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:38
avatar
Invité -
Nelytsa bouge enfin pour aller se laver les mains. Apparemment sa mère l'a bien éduquée, je ne vais pas m'en plaindre. Inuki quant à lui la laisse tranquille et s'occupe de renifler les cartons qui l'intriguent. Je lui adresse un petit sifflement d'avertissement : non, tu n'iras pas jouer dedans pour le moment. Quand ils seront vides en revanche, oui, tu pourras sauter dedans et les dépieucer comme si ta vie en dépendait. Mais pas avant.

Je reste debout près de la table, attendant que le micro-onde termine son oeuvre. La petite revient pour s'installer et semble un peu perdue, mais j'ai l'impression que c'est normal chez elle. Non ? Ah les couverts... j'ai tellement l'habitude de manger les pizzas avec les mains que je n'y pense pas. Je hoche la tête et vais chercher une fourchette et un couteau, qui me serviront à couper la nourriture et ensuite qu'elle pourra utiliser elle-même si elle souhaite manger avec.

A boire aussi, c'est vrai. Je récupère une bouteille d'eau minérale rangée au frigo, deux verres, et reviens avec le tout que je pose sur la table.

- Voilà. Je n'ai pas de coca ou de jus de fruits, mais on pourra en acheter si tu veux.

Je sens bien qu'elle fait un effort pour me demander des choses qui vont d'elles-mêmes normalement, alors j'essaye de faire de même. Cela dit, ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Je suis plus à l'aise dans les affaires des Nephils ou mes cours de psychologie, que je n'applique curieusement pas en dehors de la fac. Peut-être faudrait-il que je les utilise ? Mais avant de faire ça sur les autres, il vaudrait mieux commencer par moi je suppose... et je n'en ai absolument pas envie.

- J'ai parlé d'une possibilité différente tout à l'heure, tu te rappelles ?

Inutile de faire durer le suspens, et puis il faut que j'arrive à lui arracher son avis réel sur la question. Ou au moins que j'essaye de l'avoir et d'en tenir compte surtout.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'ai l'impression d'avoir posé une question complètement saugrenue alors que pour moi, cela me parait normal. Je ne sais pas comment elle vit mais chez moi, on mangeais pas avec les doigts. Enfin, elle apporte quand même des couverts même si cela ne semble pas lui paraître important. La pizza finit de chauffer et le micro-onde sonne pour annoncer que le repas va enfin être prêt. De mon côté, je me suis servie un verre d'eau, ça fait du bien de boire un coup.

- Voilà. Je n'ai pas de coca ou de jus de fruits, mais on pourra en acheter si tu veux.

"- L'eau, c'est très bien. C'est pas bon de manger trop de sucres, on est malade ou on a des caries après..."

Je suppose qu'elle sait déjà tout ça. Après tout, c'est une grand quand même. Je n'arrive pas trop à savoir si c'est une véritable adulte ou pas mais en tout cas, elle est plus grande que moi, c'est sûr. Comme tout le monde ou presque au final. Enfin, c'est normal ça. Je jette un coup d'oeil à Inuki et puis à mes cartons. Finalement, ce sont les choses qui me rassurent un peu ici. J'ai vraiment l'impression d'être de trop.

- J'ai parlé d'une possibilité différente tout à l'heure, tu te rappelles ?

"- Oui... Très bien... Et maintenant,... j'ai le droit de savoir... ce que c'est?..."

Quelque part, j'ai un peu peur. C'est pour ça que je n'arrête pas de bégayer et que j'ai du mal à parler avec elle. Manori, c'est comme si même à côté de moi, elle était toujours très lin. Trop loin en fait. C'est peut-être ma faute, mais je ne sais pas comment faire. Alors j'attends de savoir ce qu'elle va me dire.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:39
avatar
Invité -
Elle n'est pas adepte du coca et autres sodas apparemment. Tant mieux, c'est toujours plus sain de boire de l'eau, et ça coûte moins cher aussi. Je ne roule pas vraiment sur l'or, ma bourse me permet de payer mon logement mais guère plus. Heureusement que je ne mange pas beaucoup et qu'il y a le QG pour m'aider si j'en ai besoin. Je récupère la pizza prête et la découpe en quatre avec les couverts, que je rends à la petite. Je m'assois et prends une part, commençant à la manger sans grand appétit, réfléchissant à sa question.

Je ne sais pas trop comment exposer la chose. Dois-je prendre des pincettes ? Même si j'essayais, je ne suis pas certaine que ça fonctionne correctement. Y aller tout d'un bloc ? Ca me ressemble davantage et c'est plus pratique. Mais est-ce qu'elle ne risque pas de se refermer de plus belle et je n'aurais pas son avis ? C'est agaçant. Enfin... je ne peux qu'essayer et voir ce que ça donnera.

- Le problème principal qu'il y a avec toi peut se résumer à ta fragilité. N'importe quel Seraph pourrait facilement te blesser, te tuer, ou pire encore.

C'est la stricte vérité. Sachant que la torture pourrait mener à la découverte du QG vu qu'elle sait où il se trouve. Le reste n'aurait comme conséquence réelle qu'une souffrance plus ou moins grande purement psychologique chez Ashlan. Celle-ci ne l'empêcherait pas d'agir normalement, elle lui faisait confiance sans problème, mais elle voulait quand même lui éviter ça si elle le pouvait.

- Je me demandais donc si tu serais intéressée et assez motivée pour prendre des cours de défense ?

Je vais y aller doucement. D'abord voir si ce genre de choses peut la tenter. On verra ensuite pour les détails de qui l'entraîne où.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
La pizza est prête et une fois découpée, Manori vient l'apporter à table. Elle sent bon et mon ventre refait un peu de bruit. Oui, j'ai faim en fait, plus que je ne l'aurais cru. En même temps, la journée à été longue et riche en émotion, même si c'était pas vraiment très drôle. Inuki vient s’asseoir à côté de moi, regardant alternativement le morceau de pizza qui est dans mon assiette et moi. Je le trouve mignon mais je ne sais pas si j'aurais le droit de lui donner à manger. Je demanderais à Manori si je peux.

- Le problème principal qu'il y a avec toi peut se résumer à ta fragilité. N'importe quel Seraph pourrait facilement te blesser, te tuer, ou pire encore.

"- Ça veut que, en plus d'être un danger, je suis moi aussi en danger?"

Je savais que je devais éviter les Seraphs parce que cela pouvait se révéler dangereux pour moi mais là, je ne m'attendais pas à ça. Du coup, le morceau que j'avais commencé à manger ne me fait même plus envie. Je le repose dans l'assiette, un peu perdue. J'étais donc un tel poids que ça pour Maman? C'est pour cela qu'elle est morte sans que je ne puisse rien faire?

- Je me demandais donc si tu serais intéressée et assez motivée pour prendre des cours de défense ?

"- Des cours de combat? Comme dans les films? "

Oui, c'est la seule image qui me vient en tête à cet instant. Des cours de défense, ça doit être bien. Comme ça, je pourrais me débrouiller toute seule, et je n'aurais plus besoin d'être aussi surveillée. Et puis, si elle le propose, c'est que ça doit aller dans le bon sens pour que je reste avec eux et Ashlan.

"- Moi, je veux bien. Comme ça, je pourrais savoir me protéger toute seule et vous n'aurez plus besoin de vous occuper de moi. Enfin, un peu moins."
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:21
avatar
Invité -
Fidèle à lui-même, bien qu'il n'ait pas vraiment besoin de manger comme moi, Inuki fait ses yeux doux à Nelytsa, quémandant un morceau de pizza en remuant la queue, les oreilles un peu basses. A croire qu'il meurt de faim le pauvre petit. Cela me fait un peu sourire, mais je reviens vite à nos affaires.

- A partir du moment où tu es liée à quelqu'un, Seraph ou Nephil, tu es forcément en danger.

A moins d'en faire le voeu. Et encore... souhaiter quelque chose auprès de Kyu ou Bey revient à se plonger dans cette bataille. Y échapper me semble bien impossible en fin de compte. Demander à être épargné n'empêche pas de devenir Seraph ou Nephil en échange. Je me demande ce que cela donnerait... comment Kyu ou Bey traduiraient cela.

Je ne mets pas longtemps à terminer mon quart de pizza et me prends un peu d'eau. La petite n'a plus l'air d'avoir faim, je me demande pourquoi, et hoche un peu la tête à sa question. Je ne suis pas certaine que ce soit comme dans les films, mais je suppose que c'est la meilleure image qu'on puisse avoir de l'idée. Elle ne semble pas contre en tout cas, et a même l'air de comprendre la logique. Elle est bien plus maligne qu'une enfant de son âge classique. Peut-être est-ce la magie de Bey. Ou tout ce qu'elle a déjà vécu qui l'a rendue mâture trop tôt, trop vite.

- Un peu comme dans les films oui. Mais le travail sera essentiellement concentré sur l'esquive et la fuite plutôt que l'attaque ou la protection. Tu n'es pas une Nephil, alors tu ne feras jamais le poids face à un Seraph. Mais si tu t'entraînes bien, tu pourras être capable de leur échapper et de gagner un endroit sûr, ou de trouver un Nephil pour t'aider. C'est l'objectif que nous devons viser. Cela te semble correct ?
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:17
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- A partir du moment où tu es liée à quelqu'un, Seraph ou Nephil, tu es forcément en danger.

Vraiment? A ce point? Pourtant, Maman ne semblait pas autant préoccupée par tout ça. Enfin, elle s'inquiétait plus de ce que les gens normaux penserait de moi comme je ne grandissais pas. Le coup des Ombres, des Seraphs et Nephils comme le dit Manori, elle ne m'en a jamais parlé, elle. Et puis, j'ai du mal à me considérer comme un danger malgré tout. Je ne suis qu'une petite fille, je ne vois ce que les gens pourraient craindre de moi.

Je mord dans ma pizza car mon ventre réclame à manger. Je voudrais me concentrer plus sur ce que dit Manori mais en fait, j'ai vraiment trop faim. Même si elle arrive à me couper l'appétit. C'est drôlement bizarre ça. J'avale la première part en une vitesse record, ça fait du bien dis donc, je me sens mieux. J'en reprendrais bien une deuxième d'ailleurs mais d'abord, Manori reprend la parole.

- Un peu comme dans les films oui. Mais le travail sera essentiellement concentré sur l'esquive et la fuite plutôt que l'attaque ou la protection. Tu n'es pas une Nephil, alors tu ne feras jamais le poids face à un Seraph. Mais si tu t'entraînes bien, tu pourras être capable de leur échapper et de gagner un endroit sûr, ou de trouver un Nephil pour t'aider. C'est l'objectif que nous devons viser. Cela te semble correct ?

"- Euh... Oui, je crois. C'est déjà ce que Maman me disait de faire. Si il se passait quelque chose de trop inquiétant ou de pas normal, je devais courir, partir loin et me cacher. Mais pas me battre. De toute façon, j'ai pas de force. "

Bah quoi, c'est vrai. Oui il y a 2 cartons mais celui que je portais était presque vide alors je n'avais aucun mérite. Je bois un peu avant de reprendre un morceau de pizza et de le grignoter doucement celui-là. Je jette un regard à Inuki qui semble tout implorant. Mais je sais pas si il a le droit de manger ça, lui. Les chiens, ça a des croquettes en général mais celui-là, il est habitué à quoi?

"- Et après, je devais lui téléphoner. Lui dire où j'étais et ce que j'avais vu. Et pas bouger ni raccrocher tant qu'elle ne me le disais pas.
Juste. L'esquive, c'est éviter, c'est bien ça?"

[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:06
avatar
Invité -
Finalement le pouvoir de l'estomac est le plus fort et Nelytsa s'occupe du sort de sa part de pizza. Je glisse l'assiette vers elle, lui laissant sans remords les deux parts restantes. Une seule me suffit amplement, et bien entendu Inuki y va de plus belle avec son regard larmoyant, à croire qu'il meurt de faim. Il ne fait cependant aucun bruit, sage, se contentant de ses yeux doux.

J'écoute la réponse de la petite. Sa mère n'était vraiment pas stupide, elle lui disait déjà de se cacher apparemment. Encore une Nephil de qualité qui disparaissait à cause des Seraphs... combien en faudrait-il d'autres pour que tout cela se termine ? Je ne sais pas. Peut-être devrais-je me montrer plus vindicative. Plus offensive. Je ne sais pas. Pour l'heure, je préfère m'occuper de Nelytsa. Un problème à la fois.

- Ta maman avait bien raison.

Je ne crois pas que j'irais jusqu'à cette histoire de téléphone. Je ne m'en sers pas beaucoup, contrairement aux jeunes de mon âge. En fait je ne l'utilise que pour appeler Josh ou Ashlan. Personne d'autre n'a ce numéro. J'ai bien un fixe mais il ne me sert qu'à remplir des papiers administratifs. Il ne sonne jamais et c'est très bien comme ça. Est-ce qu'il serait utile que je donne le numéro de mon portable à Nelytsa, au cas où ? Remarque je doute fort qu'elle m'appelle pour rien, alors ça ne me dérangerait sans doute pas.

- Oui, esquiver signifie éviter. Par exemple si quelqu'un s'approche pour te donner un coup d'épée sur la tête, tu te jettes à gauche ou à droite pour qu'il ne te touche pas. Et ensuite tu cours si tu peux. C'est ça l'esquive.

Je pense cela dit que quelques cours de défense ne seraient pas de trop non plus.

- On peut t'apprendre à esquiver au mieux dans plusieurs situations, mais parfois ça ne suffit pas. Il faut être capable de bloquer un coup pour pouvoir s'enfuir, alors on pourra aussi te donner quelques cours de défense dans cette optique-là. Tu n'as peut-être pas une grande force physique, mais crois-moi un coup de pied dans la cheville, ou un doigt planté dans l'oeil, peu importe la force de ton adversaire, ça fait très mal. Et ça peut te sauver la vie.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Ta maman avait bien raison.

"- Toujours. C'était elle la meilleure des Mamans du monde !!! "

Bon, sur le coup, je me suis un peu laissée emportée mais c'est vrai quoi. Je n'ai jamais été une enfant comme les autres et je sais bien que c'est grâce à elle si il ne m'est jamais rien arrivée. Je l'aime très fort, toujours autant même si elle est morte en plus. Et après on envolée lyrique, tout retombe. Son absence ne s'en fait que plus lourde à porter et j'ai du mal à retenir une larme. Mais ce n'est pas le moment. Si je ne fais que pleurer, Manori pourrait changer d'avis à propos de moi.

- Oui, esquiver signifie éviter. Par exemple si quelqu'un s'approche pour te donner un coup d'épée sur la tête, tu te jettes à gauche ou à droite pour qu'il ne te touche pas. Et ensuite tu cours si tu peux. C'est ça l'esquive.

Euh, mais pourquoi quelqu'un voudrait me donner un coup d'épée sur la tête? Je n'ai rien fait de mal, moi. Je manque de m’étouffer avec un bout de pizza et fixe Manori avec d grands yeux surpris. Les Seraphs ou les Ombres, ils pourraient vraiment faire ça? C'est comme ça qu'ils ont tués Maman?

- On peut t'apprendre à esquiver au mieux dans plusieurs situations, mais parfois ça ne suffit pas. Il faut être capable de bloquer un coup pour pouvoir s'enfuir, alors on pourra aussi te donner quelques cours de défense dans cette optique-là. Tu n'as peut-être pas une grande force physique, mais crois-moi un coup de pied dans la cheville, ou un doigt planté dans l'oeil, peu importe la force de ton adversaire, ça fait très mal. Et ça peut te sauver la vie.

"- Mais normalement, j'ai pas le droit de m'en prendre aux autres. C'est pas bien. Et puis, un doigt dans l'oeil, ça fait super mal et ça peut être dangereux. "

C'est comme ça qu'elle se bat elle aussi? Je ne sais pas, ça me semble un peu étrange tout ça. Mais bon, si j'ai le droit de le faire, alors tout va bien non? Et puis, ce ne sera que pour me défendre, c'est pas comme si je comptais dévaliser une banque ou attaquer un train donc oui, tout irait bien. Enfin, en théorie.

"- Et c'est qui qui va m'apprendre? Je vais devoir le faire toute seule, avec des livres et des DVD ou j'aurais un professeur?
Et euh... Est-ce que... Inuki... Il a droit à la pizza, lui aussi?"


Bah oui quoi, il a un regard tellement malheureux que je me sens presque coupable de manger devant lui. Et puis, il est tout mignon et absolument pas gros alors, peut-être qu'un petit bout au moins, il aura le droit.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:44
avatar
Invité -
La façon dont Nelytsa approuve ma remarque sur sa mère me surprend, et parvient même à me faire esquisser un très léger sourire, à peine un tic du coin des lèvres. Mis à part tout ce qui lui arrive maintenant, elle a dû avoir une belle vie en compagnie de cette femme. J'en serais presque jalouse. Même moi j'arrive à sentir qu'elle a aimé sa mère avec une grande force et qu'elle a dû recevoir autant d'amour que celui qu'elle donnait. Je n'ai pas connu ça, enfin... je ne sais pas. J'ai eu ce court bonheur avec mes parents grâce à Bey, mais est-ce que le fait de l'avoir obtenu via un voeu le rend vraiment réel ? Dans un sens, il était forcé... je ne sais pas. Je ne saurai sans doute jamais.

Je sors de mes pensées alors que la petite parle du fait qu'attaquer n'est pas "bien". Quelle notion relative...

- Il ne s'agit pas de t'en prendre aux autres mais de te défendre. Si quelqu'un t'attaque, tu dois avant tout fuir. Mais si tu n'en as pas l'occasion, alors il faut que tu puisses réagir et te créer une ouverture pour ensuite t'en aller. Sinon tu seras tuée. Ou pire.

Quant à son professeur... je ne peux que penser à Ashlan en premier. Il s'occupe souvent des nouveaux et les forme toujours efficacement. Lui conseiller des livres ou des films me paraît inutile, rien ne vaut la pratique.

- Si ça ne vous dérange pas, je pense qu'Ashlan fera un très bon professeur. Mieux vaut se concentrer sur la pratique. Mais si tu veux lire ou regarder des films, tu peux le faire ici.

Je suppose que ça l'occupera quand je ne serai pas là. Je hausse un sourcil alors qu'elle me pose une question qui n'a rien à voir, et à laquelle Inuki répond en aboyant joyeusement pendant une courte seconde. Quel gourmand celui-là... je souris un petit peu en hochant la tête.

- Tu peux lui donner un bout. Mais fais attention, sinon il te piquera tout ton repas avant que tu ne t'en rendes compte.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:59
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Il ne s'agit pas de t'en prendre aux autres mais de te défendre. Si quelqu'un t'attaque, tu dois avant tout fuir. Mais si tu n'en as pas l'occasion, alors il faut que tu puisses réagir et te créer une ouverture pour ensuite t'en aller. Sinon tu seras tuée. Ou pire.

Ou pire? C'est quoi, pire que de mourir? Je ne sais pas mais je n'ose pas encore poser la question. Pourtant, ça fait plusieurs fois qu'elle dit des choses comme ça. Enfin, si le but c'est pas de faire du mal aux gens mais bien de m'enfuir avant tout, alors d'accord, je veux bien. Des fois, on peut ne pas avoir le choix. Il faut juste que ce soit pas tout le temps, c'est ce que Maman m'a dit une fois. Alors, je ferais comme ça. Et puis, ça me sera toujours utile, de savoir me défendre.

- Si ça ne vous dérange pas, je pense qu'Ashlan fera un très bon professeur. Mieux vaut se concentrer sur la pratique. Mais si tu veux lire ou regarder des films, tu peux le faire ici.

"- C'est Ashlan qui va m'apprendre? Il doit être drôlement fort alors. Moi je veux bien en tout cas."

Oui, je suis un peu rassurée parce que comme ça, je ne serais pas que avec des inconnus. Et puis, il sait pour Maman, il me connait un peu alors je me sens moins perdu avec lui. Et l'idée de le revoir régulièrement me fait chaud au cœur. Bon, je serais pas avec lui mais ce sera un peu comme si quand même au final. C'est toujours ça de gagné. Et ici, je regarderais les films et les livres, ça m'occupera.

- Tu peux lui donner un bout. Mais fais attention, sinon il te piquera tout ton repas avant que tu ne t'en rendes compte.

"- Il ne ferait pas ça, hein Inuki? "

Je ne sais pas pourquoi mais à son regard, j'ai vraiment l'impression qu'il m'a compris et que en fait, bah il hésiterais pas trop. Mais au final, ça me faire sourire un peu. Je termine le deuxième morceau de pizza et découpe le dernier en pleins de petits morceaux. Puis, j'en prends un dans mes doigts et je l'approche du petit chien qui se jette dessus, comme s'il était affamé.

"- Eh, c'est pas des manières ça! Il faut se montrer sage et bien élevé. Alors assied-toi et je t'en redonnerais, d'accord? "

Et il le fait. Il est super intelligent ce chien. J'en grignote un mini bout et lui donne encore quelques autres morceaux, le caressant un peu au passage. C'est bien, tu es un bon chien toi. Enfin, maintenant que le repas touche à sa fin, je dissimule un bâillement. Nan, ce n'est pas le moment.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:28
avatar
Invité -
Je hoche la tête et me permets un léger sourire au coin des lèvres. Oui, Ashlan est "drôlement" fort, et puis je pense qu'il est le mieux placer pour s'occuper de Nelysta sur ce point. Sans compter qu'ils se connaissent déjà alors ce sera sans doute plus facile pour eux de s'entendre et de travailler ensemble.

- En effet, il est très fort. Il saura t'entraîner efficacement.

Il a toute ma confiance. Tout comme Inuki qui, malgré la question de la petite, montre clairement qu'il n'aura aucun scrupule à engloutir toute la pizza s'il en a l'occasion. D'ailleurs il n'attend pas pour bondir sur le morceau qu'elle lui tend. Cela dit, aussi gourmand soit-il, il sait s'adapter pour en obtenir le plus possible, et il comprend toujours ce qu'on lui dit. Alors forcément il obéit bien vite aux directives de Nelytsa - il n'y a vraiment que pour la nourriture qu'il peut être comme ça ce goinfre - et récupère d'autres morceaux.

Je note que la petite menace de bailler. Elle doit être fatiguée après toutes ces émotions. Je me lève et débarrasse la table, mettant toute la vaisselle dans l'évier. Je m'en occuperai plus tard.

- Si tu es fatiguée, le lit est juste à côté. Tu peux y aller.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- En effet, il est très fort. Il saura t'entraîner efficacement.

Si il m'avait entraîné plus tôt, est-ce que j'aurais eu une chance de sauver Maman? Est-ce que j'aurais pu l'aider mieux que ce que je faisais? Je voudrais essayer de ne plus me poser ces questions parce que je sais très bien que je n'aurais aucune réponse mais pourtant, je ne pense qu'à ça. Qu'à elle. Maman, tu me manques tellement. Je finis ma part de pizza, en donnant finalement près des 3/4 au petit chien qui semble plus que ravi.

Manori récupère le tout une fois que le repas est terminé et j'hésite un peu sur la conduite à tenir. A la maison, en général, c'est moi qui suit de corvée de vaisselle mais ici, je ne sais pas comme les choses fonctionne. Et je n'ose pas lui demander. J’étouffe un nouveau bâillement tandis que la fille aux cheveux roses revient dans le salon. Je crois qu'elle a remarqué que je n'étais pas aussi en forme que je voulais le faire croire.

- Si tu es fatiguée, le lit est juste à côté. Tu peux y aller.

"- Je euh... Mais c'est ton lit. Et toi, tu vas dormir ou?"

J'avoue que l'idée de me reposer un peu me plait assez. En plus, j'ai min-Bey et Lapinou avec moi, même ma super couverture patchwork et le vieux peignoir de Maman, celui qui sent bon son parfum fleuri. Enfin, je vais pas tout sortir non plus. Quoi que, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici alors, je m'installe ou pas au final?

Un bâillement que je ne peux réprimer cette fois et finalement, je vais prendre le petit carton que je portais en arrivant et le cale dans un coin de la chambre. Je sors mon pyjama, me change, m'enroule dans le peignoir à maman avant de sortir mes peluches. J'hésite un instant, laissant mes vêtements en boule dans un coin avant de demander à Manori.

"- Je peux utiliser la salle de bain? Y a des choses que je dois pas toucher, des tiroirs à pas ouvrir ou des choses comme ça?  "
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:10
avatar
Invité -
Inuki ne se fait pas prier pour aider si gentiment Nelytsa à terminer son repas. Comme c'est altruiste de sa part... alala. Je secoue un peu la tête à sa question et lui montre le canapé du salon.

- Je dors quasiment tout le temps ici. Le lit ne me sert pas souvent, tu peux l'utiliser.

Elle me paraît vraiment fatiguée et finit par se préparer, récupérant un de ses cartons qu'elle amène dans la chambre. Pour ma part, je m'agenouille devant un Inuki comblé et lui grattouille les oreilles un instant avant d'entendre la petite questionner sur le sujet de la salle de bain.

- Il n'y a rien de particulier, tu peux y aller.

Il n'y a qu'une baignoire propre et un petit meuble avec miroir qui contient le strict nécessaire pour une toilette normale. La seule chose peut-être un peu différente d'un endroit classique est l'étage rempli de bandages épais, qui me servent à panser mes blessures quand je ne peux pas aller au QG ou n'ai pas envie de monopoliser l'attention d'un soigneur. Oui je sais, Ashlan ne serait pas content de le voir, mais il n'est pas au courant et n'a pas un regard capable de repérer les blessures à travers les vêtements alors ça va.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:21
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Je dors quasiment tout le temps ici. Le lit ne me sert pas souvent, tu peux l'utiliser.

Ah bon, elle dort jamais dans son lit? C'est bizarre, ça lui sert à quoi d'en avoir un alors? Enfin, si elle me dit que je peux me mettre dedans, bah je vais pas râlé non plus. Après tout, je préfère ça à dormir dans le canapé. Maman ne m'autorisais pas trop à faire ça, elle disait que c'était pas bien de dormir n'importe où. Juste quand j'étais malade que je pouvais parfois somnoler dessus.

- Il n'y a rien de particulier, tu peux y aller.

"- D'accord. "

Je me glisse donc dans la salle de bain avant de fermer la porte. Je prends quelques secondes pour regarder la pièce et puis, je me douche rapidement, en chantonnant doucement la berceuse de Maman. Je pleure un peu mais sous l'eau, ça se voit pas. Ensuite, brosser les dents, mettre le pyjama et une fois que j'ai vérifier que j'ai pas mis de l'eau partout, je ressors et me dirige vers le lit. Je plierais mes affaires demain, je n'ai jamais vraiment su bien le faire ça.

"- Bon bah,... je vais aller me coucher maintenant... "

Je n'ai sans doute pas besoin de le dire mais voilà, je le lui dis quand même. Et puis, je me glisse sous les couvertures avant de me blottir dessous, en serrant bien fort mes peluches contre moi. Je suis fatiguée, oui, mais je ne me sens pas vraiment rassurée alors, je ne suis pas certaine d'arriver à dormir. Mais au moins, j'aurais essayé.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:23
avatar
Invité -
Tandis que Nelytsa va dans la salle de bain, je me décide à m'occuper de la vaisselle. Les mains dans l'eau chaude, je lave le peu qu'il y a tandis qu'Inuki, après avoir gratté un peu à la porte derrière la petite, vient se frotter contre mes pieds.

- Ne t'inquiète pas.

Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait l'embêter. Peut-être le fait que je ne sache pas trop ce que je suis censée faire. Je veux dire j'ai pris ma décision sur la situation de Nelytsa : elle habite ici, elle va s'entraîner avec Ashlan, les risques qu'elle apporte des problèmes est minimisé, même si non réduit à 0. Mais je me sens tout de même un peu bizarre. Je n'ai jamais vraiment vécu avec quelqu'un, à part mes parents, et c'était particulier. Je ne parle même pas du foyer. Alors je me demande quand même ce que ça va donner.

Je suppose que je n'ai pas vraiment à me poser de questions et simplement voir comment tout ça va se dérouler. Faire quelques efforts aussi je suppose... nous verrons bien. De toute façon je peux compter sur Inuki pour tenir compagnie à la petite de manière plus humaine que moi. L'ironie de la situation ne m'échappe pas.

La vaisselle terminée, j'entends Nelytsa sortir de la salle de bain et se changer. Pour ma part je vais m'asseoir dans le canapé après avoir récupérer mon ordinateur portable. Les jambes pliées en tailleur, je le pose dessus et l'allume. J'entends alors la voix de la petite et lève les yeux de l'écran. Pourquoi me dit-elle ça ? C'était plutôt évident, qu'elle allait se coucher.

- Ok.

Je la regarde gagner la chambre, puis le lit en laissant la porte ouverte. Inuki me jette un petit regard un peu... réprobateur ? Je lui renvoie la balle, quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Se secouant, il trottine jusqu'à la chambre et je le vois sauter sur le lit pour aller se blottir contre Nelytsa. Il l'a vraiment prise en affection cette petite, je ne l'ai jamais vu faire ça avec quelqu'un d'autre en dehors de moi. Est-ce qu'elle me ressemble à ce point ? Je ne crois pas. Par contre l'image me rappelle toutes les nuits que j'ai passées seule, dans un lit froid et souvent pas très propre, sans personne dont garder une image rassurante pour m'endormir. Ni même un mot.

Ah. Je crois que j'ai compris. Je toussote un peu, puis hausse la voix histoire de me faire entendre du canapé.

- Bonne nuit.

C'est Inuki qui me répond avec un petit aboiement joyeux. Je souris un peu, quel numéro celui-là...
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Ok.

Je ne sais pas pourquoi mais sur le coup, je e suis sentie un peu triste. Enfin, je sais que ce sera ici ma maison maintenant mais je n'arrive vraiment pas à m'y faire. Peut-être juste parce que je viens d'y arriver et qu'il s'est passé trop de choses trop vite pour mon petit cœur. Déjà, je suis quasiment complètement enfouie sous les draps, ne laissant dépasser que le bout de ma tête pour respirer, comme si ces épaisseurs pouvaient me protéger de tout le reste du monde.

Et puis, soudain, une pression sur le lit. Par réflexe, je me recroqueville, inquiète tout d'abord, avant de reconnaître la sensation du museau humide du petit chien contre mon front. ce n'est que Inuki qui est venu me souhaiter une bonne nuit à sa façon. Il arrive à m'arracher un léger sourire tandis que je lui grattouille les oreilles. Déjà, il semble décidé à s'installer avec moi et je lui laisse toute la place dont il a besoin pour se mettre à son aise. D'habitude, c'est maman qui dort avec moi alors comme ça au moins, je ne serais pas toute seule.

- Bonne nuit.

Un instant, je suis presque surprise d'entendre la voix de la fille au cheveu roses mais Inuki lui, semble tout content. Et Maman, elle m'a toujours apprise à être bien élevée et polie alors je répond à mon tour.

"- Bonne nuit Manori. Toi aussi Inuki."

Manori, ça commence comme Maman en plus. Ça me fait un petit pincement au cœur, une larme qui remonte qui emmitouflée sous la couverture, Lapinou dans les bras, mini-Bey à côté de l'oreiller, juste dans mon champs de vision et Inuki blotti tout près de moi, je retrouverais presque l'ambiance chaleureuse et familière de la maison. En tout cas, je me sens soudain très fatiguée et je réalise bien que je sombre très vite dans le sommeil. Mais avant de m’endormir, il me reste une chose à faire, très importante. Quelques mots que je parviens à grands peines à prononcer alors que Morphée m'entoure de ses bras, m'emmenant avec lui aux pays des songes.

"- Bonne nuit.... Maman....Je t'aime...."
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:32
avatar
Invité -
- Hm hm.

Je laisse Inuki s'installer confortablement contre la petite et me plonge dans un dossier que je dois rendre en cours d'ici quelques semaines sur le thème du suicide. Fort sympathique comme sujet. Je suppose que si je parlais des Ombres cela ne passerait pas très bien. Pourtant elles sont responsables d'un bon nombre de ces morts soit disant "volontaires". Pas toutes bien sûr, l'esprit humain reste capable de se détruire tout seul sans aucune aide extérieure. Mais quand même.

Je garde un oeil sur l'heure en bas de mon écran tout en reprenant le fil de ma réflexion. Quelques paragraphes tapés plus tard, je jette un coup d'oeil vers la chambre. Partir en patrouille maintenant me paraît un peu prématuré, d'autant que je ne peux pas laisser Inuki avec Nelytsa pendant mon absence. Il doit rester près de moi, faute de quoi il disparaît.

Je finis par décider de rester ici pour cette nuit. Je me rattraperai la prochaine fois et traquerai davantage d'Ombres pour compenser. Pour le moment, je termine la plus grosse partie de mon dossier, puis, vers 4h du matin, j'opte pour un repos sommaire. Je n'ai pas besoin de dormir autant qu'avant, mais autant profiter des occasions quand je les ai. Comme ça je ferai une nuit blanche complète demain. Laissant l'ordinateur dans un coin, j'attrape une couverture qui traîne toujours près du canapé et m'y enroule pour somnoler.

Cela ne m'empêche pas de garder toujours une oreille attentive. Au moindre bruit suspect, je suis prête à bondir et à invoquer mes chakrams. Toujours.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:29
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'ai la sensation d'avoir froid. Ou plutôt, qu'il manque quelque chose. Je ne suis pas encore vraiment sortie de mon sommeil alors je n'arrive à savoir réellement ce que je chercher. Je sens Lapinou entre mes doigts et puis une autre présence, toute proche de moi. Mais ce n'est pas cela que je cherche. Je me retourne doucement dans le lit en gémissant et la, je comprends. Le lit est froid à côté de moi. Maman n'est pas là. Enfin, plus là pour être exacte.

Je me redresse d'un coup, comme frappée par cette réalité qui me revient soudainement en mémoire. Oui, maman n'est plus là. Et je ne suis plus chez Ashlan non plus. J'observe autour de moi ce lieu si vide et neutre, sans vie. Enfin presque parce que j'ai dû réveiller Inuki. Il vient me voir et je lui tends les bras avant de le câliner doucement. Oui, tu es gentil toi. Mais ça ne suffit pas à effacer la douleur malgré tout. Je le relâche avant de sortir du lit et de m'enrouler dans l'ancien peignoir de Maman, trop grand pour moi.

Le soleil est tout juste levé et le réveil sur la petite table de chevet indique 7h30. Je ne vois pas bien si Manori dors encore alors je fais quelques pas discrets pour ne pas la déranger. J'ai un peu soif alors je me dirige doucement vers le coin cuisine. Enfin, aussi silencieusement que je peux, Lapinou toujours serré dans mes bras.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:49
avatar
Invité -
Un bruit me parvient. Un bruit non familier. Ce n'est pas le frigo qui fait des siennes, ni les voisins, encore moins le réveil que je n'utilise quasiment jamais. C'est plus proche et inconnu. Je me réveille aussitôt, et me relève, prête à invoquer mon chakram, mais Inuki aboie joyeusement en grimpant sur le canapé pour me faire une léchouille. Il n'y a donc aucune menace, sinon il serait déjà dessus.

- Oui, bonjour petit fou.

Je lui souris un peu avant d'apercevoir la source du bruit, un peignoir vivant... ? Ah non c'est Nelytsa, enroulé dans le vêtement. A moins qu'il ne l'ait dévorée et utilise son corps comme hôte et... hum j'ai dû mal dormir pour avoir des idées aussi stupides de bon matin. Je repousse ma couverture et me lève, arrangeant un peu ma robe. Mes cheveux eux sont défaits et dans tous les sens, mais ce n'est pas bien grave.

- Tu cherches quelque chose ?

Je jette un coup d'oeil sur le micro-onde en allant dans la cuisine. 7h32. Je n'ai cours que dans deux heures, j'ai le temps de me préparer et de voir quoi faire avec la petite. Peut-être la déposer au QG en partant ? Hum je ne suis pas certaine qu'Ashlan s'y trouve en ce moment, même si c'est fort probable. A voir.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Oui, bonjour petit fou.

Ah, je crois que Manori est réveillée. C'est rigolo, elle a les cheveux comme moi le matin, qui en font rien qu'à leur tête. Je lui fais un petit signe de la main, maintenant que je suis repérée. J'espère que j'ai pas fait trop de bruits et que ce n'est pas moi qui l'ai réveillée. Déjà, elle se lève et arrange sa robe. Elle a dormi toute habillée? C'est pas bien ça. Enfin, les pyjamas, ça sert à ça, nan? Enfin, c'est chez elle alors elle fait comme elle veut après tout.

- Tu cherches quelque chose ?

"- Euh je... J'avais soif et... Je voulais pas te réveiller... Je peux aller... Prendre de l'eau... S'il te plait?...

Oui, je ne me sens toujours pas très à l'aise avec elle. Elle semble tellement inaccessible. Elle est tellement différente de Maman. Et même d'Ashlan. Au moins lui, j'avais l'impression qu'il m'appréciait un peu. Elle, je suis là que pour être sure que je ne devienne pas un danger pour les autres. Alors, je ne sais pas comment me comporter avec elle.

"- Et euh... Bonjour quand même...."
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:13
avatar
Invité -
Nelytsa a soif apparemment. Je hoche la tête et sors un verre d'un placard avant de lui tendre.

- Maintenant tu sais où ils sont. Pas besoin de me demander si tu veux prendre quelque chose, fais-le.

Ma voix n'est pas méchante, j'énonce juste un fait. Il n'y a rien de précieux ici, et je n'ai rien à cacher. Les seules choses qui comptent réellement pour moi ne sont pas ici, et peu accessibles de toute façon. Inuki trottine jusqu'à la petite et lui tourne autour, réclamant des câlins, alors qu'elle me salue. C'est vrai, je n'ai pas l'habitude de dire bonjour à quelqu'un d'autre qu'Inuki le matin.

- Bonjour.

Tout comme d'habitude je ne prends pas de petit déjeuner. Mais c'est une enfant, je suppose qu'elle ne saute pas ce repas comme moi. Qu'est-ce que j'ai qui peut faire l'affaire...

- Il doit rester une boîte de céréales dans un des placards et une bouteille de lait dans le frigo si tu veux déjeuner.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:23
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Maintenant tu sais où ils sont. Pas besoin de me demander si tu veux prendre quelque chose, fais-le.

D'accord. Je retiens donc l'emplacement des verres. Je crois que si je peux, je me ferais un dessin pour m'en souvenir, une sorte de plan de chez Manori comme ça. Je ne l'embêterais plus en lui redemandant où se trouvent les choses si je ne m'en souviens plus.

- Bonjour.

Ah, elle ne me boude pas? Ouf, je suis rassurée. Parce que bon, déjà que je suis pas vraiment la bienvenue alors si en plus ça se passe mal, j'ai un peu de ce qui va arriver. Mais de la voir au réveil, je trouve qu'elle fait moins dure qu'hier. Peut-être parce qu'elle est comme moi, pas très bien réveillée. Elle fait plus humaine du coup.

Il doit rester une boîte de céréales dans un des placards et une bouteille de lait dans le frigo si tu veux déjeuner.

"- D'accord. Merci."

Alors, trouver la bouteille dans le frigo n'est pas trop compliqué en soi. Je la sors donc et vais la poser sur le comptoir le temps de trouver le reste. Et pour ça, je suis obligée de fouiller un peu partout parce que je ne me souviens plus du tout d'où Manori à sorti les couverts hier au moment de dîner. Puis, une fois que j'ai tout trouvé, je fais ds allers retours pour tout emmener jusqu'à la table du salon.

"- Tu ne manges pas, toi?"
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 9:29
avatar
Invité -
Je laisse Nelytsa s'installer pour déjeuner et me passe une main dans les cheveux avant de les défaire complètement. C'est une mauvaise manie que j'ai, mais j'ai tendance à dormir en les laissant attacher, du coup forcément le résultat au réveil n'est pas terrible. Je les arrange un peu sans grande conviction et les laisse me tomber dans le dos à leur guise. Je passe ensuite à l'évier de la cuisine pour faire couler un peu d'eau et me la passer sur le visage, histoire de me réveiller. Pas que je me sente fatiguée ou endormie, c'est plus un petit rituel. Il paraît que ça rassure les êtres humains. C'est complètement psychologique.

Je me tourne vers la petite quand elle me parle et secoue la tête.

- Non, je ne déjeune jamais. Je n'ai pas autant besoin de manger qu'avant.

De toute façon avant même d'être Nephil je ne mangeais pas tant que ça non plus. La nourriture des foyers n'est pas vraiment le paradis et on s'habitue vite à se contenter de peu. La vaisselle de la veille étant sèche, je la range dans les placards attitrés, dont beaucoup sont vides, il n'y a que le strict nécessaire ici. Et vivant normalement seule, je n'ai pas besoin de grand chose.

Ceci fait, je reviens vers Nelytsa, aux pieds de qui Inuki se tient assis, bien droit, le regard brillant, la queue remuant un peu. Quel gourmand celui-là...

- Tu n'as pas besoin de manger à ce point Inuki, arrête un peu d'embêter Nelytsa.

Il me jette un regard larmoyant en couinant, avant de revenir à la petite, semblant lui dire "T'as vu comme je suis mal loti avec elle, pitié, ne me laisse pas, aide-moi, donne-moi à manger". Vraiment, quel numéro... qui me fait tout de même sourire.

- J'ai cours dans 2h, et je termine pour 17h. Est-ce que tu veux venir voir l'école à côté de la fac ou tu préfères rester ici ?
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:00
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Non, je ne déjeune jamais. Je n'ai pas autant besoin de manger qu'avant.

Ah. Remarque, maintenant que j'y pense, c'est vrai que Maman faisait souvent beaucoup à manger mais qu'elle, elle ne mangeais pas beaucoup. Sauf quand elle revenait de mission, qu'elle était blessée. là, elle me réclamait souvent de manger avec moi et même si j'avais peur de la voir dans cet état, ça me faisait plaisir de partager ça avec elle. Evidemment, en repensant à maman, j'ai un peu arrêté de manger, les larmes montant toutes seules à mes yeux mais la réflexion de Manori me fait sortir de mes pensées.

- Tu n'as pas besoin de manger à ce point Inuki, arrête un peu d'embêter Nelytsa.

Le manège du petit chien est vraiment trop drôle. En tout cas, il a réussi à chasser es larmes d'un coup. je souris un peu et lui tends les bras pour lui faire un câlin. Je glisse quelques céréales dans ma main que je le laisse avaler avant de le reposer par terre et de me concentrer sur mon propre petit déjeuner.

J'ai cours dans 2h, et je termine pour 17h. Est-ce que tu veux venir voir l'école à côté de la fac ou tu préfères rester ici ?

"- Je veux bien aller voir l'école et ou tu vas à la Fac. mais je serais pas obligée d'y aller, hein? Parce que là-bas, c'est toujours la même chose qu'on apprend et je m'ennuie moi."

L'école, j'y suis déjà allée. Au début, c'était super, j'ai adoré ça mais maintenant, je ne veux plus y retourner. Parce que je n'apprends plus rien et du coup après, les maîtresses elles ne sont pas contentes. Et puis, même si je m'amuse bien avec les autres enfants, j'ai bien remarqué que je ne pensais pas comme eux. Que j'étais différente et du coup, à la fin, je me retrouve toujours toute seule. J'étais mieux à la Maison avec Maman.

"- Quand toi tu seras à la Fac, je ferais quoi du coup, moi?"
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 11:01
avatar
Invité -
Inuki est ravi, normal, il arrive à ses fins. La petite le prend un instant dans ses bras pour lui faire un câlin, et lui donne quelques céréales qu'il engloutit bien vite avant de retrouver la terre ferme. Tout content, il reste sagement assis là, attendant la suite en remuant la queue et en lui faisant ses gros yeux doux. Incorrigible.

Je secoue un peu la tête à la question de Nelytsa.

- Non tu n'es pas obligée. Mais si tu ne vas pas à l'école, tu risques de t'ennuyer.

Les enfants vont à l'école, c'est comme ça que ça marche normalement, alors je ne vois pas ce que je peux lui proposer d'autre. Et même s'il n'est pas question de la séquestrer toute la journée, je ne veux pas non plus qu'elle erre toute seule dehors. Le quartier Est n'est pas le plus malfamé, mais on est jamais sûr de rien, et je n'ai pas spécialement envie qu'elle devienne une cible. Ni pour les Seraphs ni je ne sais quel tordu d'ailleurs.

- Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu faisais quand ta mère était en mission ?

C'est encore le plus logique : demander et voir ensuite quoi faire.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:08
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Non tu n'es pas obligée. Mais si tu ne vas pas à l'école, tu risques de t'ennuyer.

"- Au non, j'ai l'habitude tu sais. Ça fait presque 10 ans que je n'y vais plus."

Oui, ça doit faire un peu bizarre que je dise ça alors que j'ai même pas l'air d'en avoir autant mais c'est vrai pourtant. Maman avait bien compris en discutant avec les maîtresses que cet environnement ne pouvait plus m'être bénéfique du fait de ma différence. Et puis, j'ai l'habitude de m'occuper, ce n'ets pas comme si c'était nouveau pour moi.

- Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu faisais quand ta mère était en mission ?

"- Des fois, c'est NJ qui me garde. Je l'aime beaucoup et en plus, elle me laisse l'aider à son magasin. Sinon, elle me donne des missions à remplir. Faire les courses, tenir la maison, lui préparer un bon gâteau pour son retour ou encore ranger ma chambre. Je n'avais pas le droit de sortir une fois la nuit tombée ou quand le jour était pas levé et je devais toujours garder le téléphone portable avec moi, pour qu'elle puisse me joindre."

Hum, j'essaie de fouiller dans ma mémoire mais pour le coup, c'est tout ce que je vois. Je finis mon bol de céréales, en donnant de temps en temps un à Inuki qui se met alors à frétiller, encore plus mignon qu'avant. Ça fait du bien de manger un peu, même si je trouve ça un peu triste d'être la seule à manger en fait.

"- Quand elle rentrait, elle était de plus en plus fatiguée alors moi, j'essayais surtout de l'aider. Pour qu'elle puisse se reposer, qu'elle n'ait rien à faire. Et quelle puisse continuer à me sourire et me prendre dans ses bras..."
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:48
avatar
Invité -
Je hausse un sourcil alors que la petite me dit que ça fait 10 ans qu'elle ne va plus à l'école. Soit elle ne fait pas son âge, soit... il y a quelque chose d'étrange chez elle.

- Quel âge tu as au juste ?

Plus rien ne devrait m'étonner depuis que je suis une Nephil, mais il y a tellement de choses incroyables que je ne crois pas qu'il soit possible d'être totalement indifférent aux miracles accomplis par Bey. Sans compter qu'on ignore encore beaucoup de choses finalement : d'où viennent les Ombres, pourquoi elles attaquent les humains - même si pour le coup je suppose que c'est leur nourriture - pourquoi Seraphs et Nephils, etc etc. Pas qu'avoir les réponses à ces questions soit important à mes yeux, mais le fait est qu'elles existent.

NJ garde Nelytsa ? Sûrement une amie de sa mère, ou une sorte de nourrice.

- Si ta NJ n'a aucun lien avec les Nephils et les Seraphs, alors tu peux aller la voir de temps en temps.

Je secoue un peu la tête. Cette enfant a perdu sa mère, et une chose est certaine, jamais personne ne pourra la remplacer. Encore moins moi. Je ne risque pas de la prendre dans mes bras ou d'agir de façon maternelle avec elle. Inuki peut lui demander des câlins et lui en faire bien sûr, mais ça n'a rien à voir. D'ailleurs il est ravi de se faire nourrir aux céréales et se frotte régulièrement contre les jambes de Nelytsa. Lui, il l'a adoptée, c'est clair et net.

- Si tu as envie de faire quelque chose dans cet appartement, ne te prive pas. Il n'y a rien de dangereux, tu peux fouiller partout et t'amuser avec ce que tu trouves si ça t'inspire.

Je n'ai pas d'objets précieux, à part mes chakrams, et je ne risque pas de les laisser traîner n'importe où.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:09
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Quel âge tu as au juste ?

"- Bah, j'ai 5 ans! Même si ça fait environ 20 ans déjà. C'est ce qu'avait demandée Maman à Bey. "

Cette histoire, je lui demandait souvent de me la raconter le soir, avant de m’endormir. Moi, je la trouvais super belle, encore mieux que les contes et les fables merveilleuses qu'elle choisissait des fois de me lire. Celle-là, elle était vrai et vraiment magique. Et puis, elle était rien qu'à nous car je ne devais pas trop en parler. Mais maintenant, elle ne pourra plus me la raconter. Ce ne sera jamais plus comme avant.

- Si ta NJ n'a aucun lien avec les Nephils et les Seraphs, alors tu peux aller la voir de temps en temps.

J'hoche vigoureusement de la tête. NJ ne sait rien des Nephils et des Seraphs, c'est juste une dame que Maman avait rencontré en faisant ses courses et avec qui elle avait beaucoup sympathisé. Et puis, moi aussi je l'aimais bien. Elle est gentille et elle me laisse l'aider à son magasin quand on ne fait pas des promenades ou autre.

- Si tu as envie de faire quelque chose dans cet appartement, ne te prive pas. Il n'y a rien de dangereux, tu peux fouiller partout et t'amuser avec ce que tu trouves si ça t'inspire.

"- J'ai ramené des affaires à moi. Comme ça, j'aurais pas besoin de prendre les tiennes. Mais c'est gentil, merci."

Maintenant que j'ai fini mon petit déjeuner, je me lève et me dirige vers la cuisine, avant d'aller laver ma vaisselle. Bah oui, c'est moi qui l'ai utilisé alors c'est à moi de le nettoyer. Inuki me suit mais cette fois, je n'ai rien à lui donner. Je laisse le tout s'égoutter avant de le caresser un peu et de revenir dans la salle à manger.

"- Je vais aller m'habiller. Et après, on ira voir ton école, alors? Comme ça, en plus, je connaîtrais le chemin pour venir te chercher."
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:22
avatar
Invité -
5 ans depuis 20 ans... cela confirme ce que je pensais, et Nelytsa elle-même valide mon hypothèse en parlant de Bey. Elle est donc bel et bien une créature issue d'un voeu... à moins que sa mère n'ait demandé son immortalité ou quelque chose comme ça. Enfin peu importe les détails, il y a un lien, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Et par extension le fait que cette petite n'est pas aussi innocente et simple que les autres. Ceci explique plusieurs remarques qu'elle a faite, ainsi que sa maturité.

N'ayant plus rien à manger à obtenir d'elle, Inuki abandonne un peu Nelytsa pour venir me réclammer quelques câlins. Je l'attrape et le serre contre moi en lui gratouillant un peu le menton. Il ferme les yeux et couine de plaisir. Gros nigaud va...

- Fais comme tu veux.

Qu'elle utilise ses affaires ou les miennes m'est bien égal après tout, tant qu'elle trouve à s'occuper ça me va. J'ai un peu l'impression d'entendre une mère subitement, alors qu'elle veut venir voir ma fac et me parle de venir me chercher. C'est bizarre comme situation mais bon... plus on me verra avec elle, plus on me l'associera et moins on pensera à Ashlan avec elle, donc c'est parfait.

- Si tu veux. Je vais me changer également.

Je repose Inuki et passe dans ma chambre pour prendre ma tenue d'étudiante. Puis un petit passage dans la salle de bain pour m'arranger et me changer. Je récupère mon sac et suis prête à partir. En attendant que Nelytsa fasse de même, je m'assois dans mon canapé et gratouille Inuki qui est revenu vers moi.
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:20
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Fais comme tu veux.

Bon bah, d'accord. Enfin, en même temps, je ne pourrais pas vraiment faire comme je veux parce que je suis bien censée lui obéir. Par exemple, je pourrais pas aller me promener n'importe où ni n'importe quand. Je devrais lui demander pour sortir ou aller voir des gens. Même pour aller voir Ashlan. Enfin, quand je parle d'aller voir où est-ce qu'elle va à l'école, elle acquiesce.

- Si tu veux. Je vais me changer également.

Je la laisse partir à la douche en première pour s'habiller. Moi, je commence à chercher un peu dans le gros carton qui est resté à l'entrée pour prendre des vêtements. J'ai du mal à choisir, ils me rappellent tous Maman. Finalement, je finis par choisir ma robe jaune et verte avec le chouchou assorti. Je prépare aussi mon petite sac à dos comme ça, je serais parée à toute éventualité.

Une fois Manori prête, je file à mon tour dans la salle de bain. Je n'ai pas besoin de très longtemps pour me doucher et bien me savonner, m'habiller et me coiffer bien comme il faut. Je suis contente, je sais bien le faire, Maman serait fière de moi. Je respire un grand coup pour pas me mettre à pleurer en y pensant et, mon pyjama plié dans un coin, je sors rejoindre Manori et Inuki.

"- Voilà, je suis pête, on peut y aller.
Dis, Inuki il va à l'école avec toi? Il a le droit?"

[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:26
avatar
Invité -
Inuki descend de mes genoux et rejoint Nelytsa pour réclamer une fois de plus des câlins. Je l'imite, enfin seulement la première partie bien sûr, et passe la sangle de mon sac sur mon épaule.

- Les humains normaux ne voient pas Inuki. Il n'y a que ceux qui ont vu Kyu ou Bey qui peuvent le distinguer.

Donc bien entendu il peut venir à la fac avec moi. En général il reste sagement dans un coin ou vient se frotter contre mes jambes discrètement. Parfois il se plante devant la fenêtre pour observer l'extérieur. J'attrape mes clés et ouvre la porte de l'appartement.

- Allons-y.

Je lui fais signe de sortir et referme la porte avant de gagner les escaliers, puis la rue. Direction la fac. Je ne suis pas très loin, on peut facilement y aller à pieds, ça ne prend qu'un quart d'heure à peine.

[Manori quitte le RP]
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate   [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Manori] Une cohabitation délicate Empty
 [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur
» [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]
» [Terminé] [Chez Hadence] La cohabitation
» [appartement de la proprio']Incroyable.
» [Appartement de Lenna] Esprit, es-tu là ? [terminé]