Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur
MessageSujet: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 10:57
avatar
Invité -
Spoiler:

Une petite trotte plus tard, sous les directive de Nelytsa, le fossoyeur abordait une petite résidence étudiante du quartier Est. Il s’arrêta un instant pour observer l’environnement, avant de se remettre en route. Il arriva au pied de l’immeuble, rééquilibra l’enfant sur son seul bras droit, et sonna.

Dans l’attente de la réponse, il passa sa main dans le dos de la petite, s’assurant qu’elle ne tomberait pas.

Le vieil homme arborait une mine renfrogné, n'appréciant guère les lieux où fourmillait la vie.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:44
avatar
Invité -
Hmmm... j'entends Inuki aboyer en grattant à la porte. Ouvrant un oeil, j'émerge peu à peu du sommeil qui m'a pris subitement alors que je révisais quelques cours. Je suppose que je ne peux que m'en prendre à moi-même : cela fait bien trois nuits que je n'ai pas dormi. Entre les cours, les examens, les Ombres et les Seraphs, sans compter le cas de Chase, je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer. Heureusement que je suis plus endurante qu'avant...

Inuki continue d'aboyer.

- Oui, oui, j'arrive...

Je me redresse du canapé où je m'étais endormie et arrange un peu mes cheveux qui partent dans tous les sens. Puis je me lève et m'approche de la porte alors qu'une petite lumière m'indique qu'on a sonné à mon interphone. Je n'attends personne... ah si, c'est sûrement Nelytsa. Il faut que je lui donne un double des clés, ce serait bête qu'elle reste coincée dehors si je ne suis pas là.

J'appuie sur la touche qui déverrouille l'entrée et celle qui me permet de communiquer avec elle.

- C'est ouvert, tu peux monter.

Sans attendre de réponse, j'enlève la sécurité de ma porte et retourne sur le canapé. La petite n'a plus qu'à monter les trois étages pour rentrer. J'arrange un peu ma robe noire et rouge et m'assois en tailleur, les pieds nus, pour remettre mon laptop sur mes jambes. Où en étais-je déjà...
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je n'avais jamais vu les Quartier Sud et Est comme ça. Du haut ds épaules de Nialcen, la ville elle me paraissait complètement différente. Ça doit être bien d'être grand tous les jours. Moi, je le serais jamais. En attendant, nous voilà arrivés devant la porte de l'immeuble. J'indique à Nialcen sur quel numéro appuyer pour que Manori ouvre la porte et après un grésillement dans l'interphone, je peux l'entendre parler.

- C'est ouvert, tu peux monter.

Pas le temps de répondre, elle a déjà raccroché mais en déverrouillant la porte d'entrée. Du coup, nous pouvons entrer dans le hall. Je montre les escaliers à Nialcen, parce que bon, j'aime pas les ascenseurs, on peut rester bloquer et c’est tout petit.

"- Il faut monter au 3ème étage. Tu m'accompagnes jusqu'en haut? Ou alors il faut que tu retournes à ton travail, maintenant?"

Oui, je l'aime bien moi, ce drôle de père Noël. Alors je serais contente de le présenter à Manori. En plus, comme ça, elle sera rassuré. Il est grand, il est fort et tout alors avec lui, elle pourra savoir que je ne crains rien.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:40
avatar
Invité -
Une voix métallique nasillarde s’échappa de l’interphone, et la porte se déverrouilla. Le vieux fossoyeur renifla sèchement, l’air mécontent.

Il poussa la porte, et entrepris d’entrer dans le bâtiment. La petite indiqua les escaliers.

"- Il faut monter au 3ème étage. Tu m'accompagnes jusqu'en haut? Ou alors il faut que tu retournes à ton travail, maintenant?"

Trois étages. Trois putains d’étages. Bien trop vieux pour ces conneries, mais il ne pouvait pas refuser cela à Nely’, et il devait dire 2 mots à cette Manori.

« T’inquiètes pas, j’monte avec toi la puce. Y a personne qui m’attend au turb… au travail. » lui répondit-t-il.

Il entreprit donc l’ascension de l’escalier en compagnie de l’enfant. Ce fut un peu laborieux, plus habité à descendre à la force des bras qu’à monter à celle des jambes.

Arrivé sur le 3ème palier, il asséna deux coups secs de la jointure de ses doigts plier, s’adossa au garde-corps et attendit, les bras croisés, la suite des événements.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:10
avatar
Invité -
Je tapote sur mon clavier, passant d'un document à une autre, parcourant mes notes. Ce n'est pas le plus passionnant, mais il faut bien y passer pour obtenir mon diplome. Je ne suis pas certaine que ce soit très utile, mais, allez savoir pourquoi, je continue à être sérieuse à ce niveau-là sans en avoir besoin. Peut-être pour me donner l'illusion d'avoir une vie relativement normale. Ou pour faire plaisir à Ashlan et lui faire croire que, de temps en temps, je vis comme n'importe qui. Ca m'étonnerait qu'il y croit plus que moi, mais bon... ça me fait quelques coupures appréciables parfois.

Nelytsa toque à la porte, ce qui m'étonne. Elle n'a pas besoin de ça, puisque c'est ouvert. D'ailleurs sous les coups la porte glisse doucement. Je reste les yeux sur mon écran un instant avant de les relever en entendant ce qui se passe : Inuki s'est mis à gronder et à aboyer vivement. Le poil hérissé, il est déjà prêt à bondir. Je suis son regard pour voir à travers l'ouverture de la porte une sorte de... colosse impressionnant qui emprisonne Nelytsa dans un bras.

Ni une ni deux, j'envoie valser le laptop qui se ferme en tombant à terre et, sans me poser de questions, invoque mes deux chakrams. Un dans chaque main, je bondis à ma porte et lève mon bras pour placer les lames d'une de mes armes au niveau de la gorge de ce type. Inuki lui passe entre ses jambes pour se placer derrière lui en aboyant de plus belle, prêt à le mordre et à lui couper toute retraite.

- Posez-la immédiatement.

J'ai beau avoir sûrement l'air un peu ridicule, en petite robe, pieds nus, le bras quasiment tendu pour atteindre la gorge de ce géant, mais ma voix reste fidèle à elle-même : froide, lourde de menaces, pas impressionnée par ce mastodonte. D'abord sauver la petite. Ensuite... j'aviserai.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:24
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« T’inquiètes pas, j’monte avec toi la puce. Y a personne qui m’attend au turb… au travail. »

Je suis contente qu'il monte avec moi, même si quelque part, je suis un peu triste de me dire que personne ne l'attends nulle part. Moi, je vais pas faire une grand famille en plus, je suis toute seule. Enfin, y a mes peluches mais ça compte pas vraiment. Je viens lui déposer un bisou sur le front alors qu'on arrive à la porte qui est déjà entrouverte. J'aperçois Manori qui travaille sur son ordinateur et déjà, Inuki se met à grogner. Bah, pourquoi? Je comprends pas sa réaction moi.

Et puis, il aboie et là, Manori redresse la tête avant d me voir. je veux lui faire un coucou mais elle a jeter le portable par terre et a sauté avant d'invoquer les chakrams et de venir en placer un juste sous la gorge de Nialcen. Alors là, je comprends pas du tout, je suis perdue. Je peux pas parler de Inuki parce que Nialcen, il le voit pas mais les armes, si. Et en plus, elles sont très coupantes. Et comme j'ai été surprise, sur le coup, je m’agrippe un peu plus au cou de Nialcen.

- Posez-la immédiatement.

Je voudrais parler mais là, je n'y arrive pas. Est-ce qu'elle aurait vu une Ombre? parc que la seule fois ou je l'ai vu avec ses drôles de ronds coupants, c'était à la fac, pour que l'Ombre lâche le vilain monsieur. mais Nialcen, il est gentil lui. Alors, je viens poser ma main sur le métal froid et j'essaye de le décaler un peu, pour pas qu'elle puisse faire mal à Nialcen.

"- C'est pas un méchant Monsieur. C'est juste... Le gardien de Maman."
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:26
avatar
Invité -
Nialcen releva légèrement le menton sous la pression de la lame d’acier. Lame qu’il avait vu apparaître dans la main de sa propriétaire.

L’air plus sombre qu’une le fond d’une mine de charbon, et la voix encore plus basse, le vieux fossoyeur posa son regard sur la gamine intrépide avant de lui répondre lentement.

« Va te faire foutre. » il avait détaché chaque mots, sa voix éraillée ressemblant à celle que l’on attribut aux démons de film de série B.

Il ne fit pas mine de détourner le regard, ni de déposer Nel’. Alors que cette dernière essayer de repousser l’arme de son assaillante de sa petite main, le vieil homme saisi délicatement la petite main dans la sienne, avant de modifier la position de son bras pour écarter l’enfant la lame.

« Touche pas ça, ça coupe. » grinça-t-il entre ses dents, d’un ton un peu moins agressif.

S’il admirait la détermination et l’instinct de louve qui animait la jeune femme à l’encontre de la petite, il ne tolérait pas qu’on le menace de la sorte. D’autant moins que cette jeune sotte avait le culot de laisser seule une enfant de 5 ans, qui plus est libre de se promener dans les tréfonds du quartier Sud, et cesans même prendre le soin de contrôler à qui elle ouvrait sa porte.

« S’tu comptes qu’j’te confie la gosse, tu r’passeras. » rien dans son attitude n’indiquer autre chose que l’inflexibilité de l’acier. Il appuya sa gorge contre la lame, sentant le cuir de sa gorge s’entailler sur la lame affûtée. « T’auras plus vit’fais d’la r’prendre sur mon cadavre. »

Si avec ça elle ne comprenait pas qu’il ne céderait pas plus de champs qu’une falaise de granite… Les yeux vissés aux siens, il continua d’une voix excessivement froide. Il sentait désormais le sang perler de la plaie superficielle qu’il s’était infligé.

« J’ai trouvé la gosse, seule, avec sa mère. Fin fond du cim’tière d’Sad Hill Street. Pas un quartier pour les gosses, non ? J’crois pas t’y’avoir vu pour veiller sur elle, si ? » il caressa les cheveux de Nel’ « T’es qu’une putain d’gamine irresponsable. La gosse aurait pu finir ouverte d’haut en bas dans une poubelle, là-bas… Et t’était où toi, dis-moi ? Alors tes manières d’porte-flingue tu t’les care dans l’oignon ma belle… »

Aucun humour ne percé dans sa voix. Il la brocardait pour son manque de discernement, comme si les chakrams n’avaient aucun poids dans la situation.

« Maint’nant, ça m’rassure d’voir qu’t’as les burnes de t’en prendre à un gaillard d’ma trempe… Mais s’t’avais pas d’la pisse plein l’cigare, t’f’rais gaffe d’savoir à qui qu’t’ouvres ma grande… Des comme toi, j’en enterre tous les putains d’jour… » il renifla avec mépris « S’tu dois t’occuper d’ma seule famille, t’as putain d’intérêt d’y faire vach’ment plus gaffe, où j’te jure que tu r’gre’tra d’pas m'avoir saigné aujourd’hui… »

Il laissa passer quelques secondes, avant de relancer.

« T’fais peur à Nel’, ranges tes merdes là d’où qu’tu les as sorti, et là j’la pos’rais… » Instinctivement, son second bras était venu se placer devant l’enfant qu’il tenait toujours.

Une goutte de sang se mis à glisser le long de la lame, décrivant un arc de cercle carmin hésitant, comme un dessin sur l’acier poli.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:09
avatar
Invité -
Nelytsa semble surprise, mais j'avoue que je fais davantage attention à l'homme imposant qu'elle. Je note tout de même qu'elle le définit comme... le gardien de sa mère ? Je ne comprends pas l'allusion, mais peu importe, j'ai plus urgent. Ce type, qui qu'il soit, ne bronche pas face à mon chakram et, pire encore pour lui, me provoque ouvertement. Je lui renvoie son regard sans une once d'émotion, pas perturbée par sa voix de vieillard à la gorge pleine de cailloux.

La petite semble vouloir repousser mon arme mais il la recule pour lui éviter de se couper. Etrange comportement pour une menace potentielle, mais s'il s'agit d'un Seraph rien ne m'étonne. Les tentatives de manipulation, je connais. D'ailleurs... je jette un léger coup d'oeil rapide à Inuki qui tourne autour de l'homme en grondant et en aboyant fortement. Même le type le plus débile ou inflexible du monde lui jetterait un coup d'oeil, surtout au moment où il ouvre ses crocs pour lui mordre le mollet. Mais non, rien. Il ne le voit pas. Ce n'est donc pas un Seraph et il n'a jamais vu Kyu ou Bey. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas été envoyé ou manipulé par l'autre faction...

Voilà qu'il m'impose de récupérer Nelytsa sur son cadavre tout en appuyant sa gorge sur ma lame. Ma foi... je ne bouge pas davantage, le laissant se couper joyeusement.

- S'il faut en arriver là...

Ma voix est très calme et froide, ne laissant aucun doute sur le fait que je n'hésiterais pas à le transformer effectivement en cadavre pour sauver la petite. Je ne tue pas les innocents, mais à partir du moment où une personne détient quelqu'un de ma famille - oui, même si elle n'est pas une Nephil je pense qu'on peut la considérer comme telle maintenant - je me moque bien de sa Nature. J'agis.

Le sang continue de couler et je n'y accorde pas d'attention particulière. Ma main tient fermement mon chakram, l'autre le long de mon corps, prête à rejoindre la première s'il le faut. L'homme me raconte comment il a trouvé Nelytsa. Le cimetière de Sad Hill Street, je vois où c'est. En même temps, le quartier Sud... je ne dirais pas que j'en connais tous les recoins, mais il m'est tout de même très familier. Sa mère... sa tombe donc, je comprends mieux. Il doit travailler là-bas. Il a la tête de l'emploi.

Mais il ne sait rien de Nelytsa. Elle n'est pas aussi faible et facile à attaquer, même si pour le coup je suis un peu d'accord avec le mastodonte : qu'est-ce qu'elle a été traîner dans ce quartier seule ? Mais je l'enguirlanderai plus tard.

- Je n'ai aucun compte à vous rendre.

Froide, glaciale, je crois que ma voix aurait pu congeler tout l'immeuble en quelques secondes. De quoi se mêle-t-il ce type, après tout ? Je ne peux pas m'empêcher de sourire très légèrement, du coin des lèvres. Un étirement des muscles sans aucune joie, presque imperceptible. Des comme moi hein... qu'il est loin de la vérité. Mais j'apprécie qu'on me sous-estime : cela rend toujours ma tâche plus facile. Sa seule famille ? Nelytsa ? Elle n'a personne, à part les Nephils. Et il me menace maintenant... j'aurai tout vu. Cela dit, je dois bien reconnaître que cet homme a du cran, à sortir les griffes alors qu'il commence sérieusement à se faire égorger par mon chakram.

- Vous ne savez rien de moi, ni de Nelytsa. Vous n'êtes pas de sa famille. Et s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je peux vous saigner à mort en quelques minutes.

Regard contre regard, jeunesse contre vieillesse. Inuki gronde toujours et a bien envie de lui mordre les pieds, mais ce n'est pas une bonne idée. Il se met à tourner sous la petite et à couiner vers elle, inquiet. Les secondes passent, puis l'homme propose une sorte de marché : je range mes armes et il pose la gamine. Hum...

- Je ne les rangerai complètement qu'une fois Nelytsa dans l'appartement.

Pour preuve de mon début de bonne foi, je baisse mon chakram, lui libérant la gorge assez bien entaillée mine de rien. Du pouce, je retire un peu du sang du géant qui tâche la lame, sans me blesser. Je connais bien ces armes maintenant... et je suis prête à les utiliser rapidement si le mastodonte fait mine de s'enfuir ou de faire du mal à Nelytsa.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:25
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
- Que d'âmes vaillantes pour te protéger Nelytsa. J'en suis fortement impressionné.

Surgissant d'un coin d'ombre, une petite créature fine au pelage noir s'approche du curieux trio - ou plutôt quatuor avec le petit canidé. Il s'assoit tranquillement entre Nialcen et Manori, ramenant sa queue autour de lui.

- Tu as un potentiel très intéressant Nialcen. Que dirais-tu de passer un contrat avec moi ?
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:50
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Pour le coup, je suis comme paralysée. Oui, j'ai peur. Parce que je veux pas que Nialcen il soit blessé mais je vois son sang qui coule. Mais je veux pas non plus qu'il fasse du mal à Manori parce que c'est elle qui s'occupe de moi maintenant. Mon regard ne cesse de passer de l'un à l'autre mais je réalise bien que je ne peux rien faire. Je voudrais leur dire d'arrêter de se battre, qu'il n'y a pas de raisons. Que je vais bien, que c’est pas la faute de Nialcen, que je ne veux plus voir les gens blessé parce que je veux plus perdre personne.

J'entends Inuki qui, après avoir aboyé un moment, vient de mon côté en couinant un peu. Moi, je lui souris, pour lui dire que ça va. En fait, j'ai juste peur de leur comportement d'adultes. Alors que les mots de Nialcen viennent me faire réagir. Il m'a appelé sa famille, pour de vrai. Je l'aurais bien embrassé, parce que ça me fait vraiment plaisir mais vu les lames sous sa gorge, je risquerais de le blesser encore plus. Manori finit par baisser son arme quand même alors que Nialcen accepte quand même de me poser par terre.

Et la, coup de théâtre! Une voix qui retentit, que je connais bien. Et uis le drôle de chat noir qui apparaît devant Nialcen et Manori, se mettant même entre les deux.Ouf, il va les empêcher de se taper dessus.

- Que d'âmes vaillantes pour te protéger Nelytsa. J'en suis fortement impressionné.

- T'as vu? Il est trop fort, Nialcen. c'est un vrai Père Noël mais en plus fort et en mieux parce que lui, il existe en vrai.

Oui, je parle à Bey comme si c'était mon copain. C'est un peu ce qu'il est. Lui aussi, c'est ma Famille. Il est même un peu mon Papa dans un sens puisque c'est grâce à lui que je suis née. En tout cas, la suite de ses mots manquerait presque de me faire sauter de joie. Mais j'évite, je veux pas tomber des bras de Nialcen, ça fait haut quand même.

"- Oh, c'est vrai? Il va vraiment pouvoir faire partie des Nephils? Ce serait trop chouette ça. "

Enfin, si Nialcen est d'accord. D'ailleurs, maintenant, il va voir et entendre Inuki à qui je refais un petit signe de la main, pour lui montrer qu'il a pas à s'inquiéter. Tout va bien. Ici, j'ai que des protecteurs.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:07
avatar
Invité -
Stop. Trop d’info’ à digérer d’un seul coup. « Nervous breakdown » comme disais l’autre. D’abord, une foutue gamine psychopathe irresponsable. Des lames sorties du néant. Et maintenant, un chapin qui parle et un chien qui couine se matérialisent.

Et au milieu de ça, une enfant qui semble trouver tout cela naturel ET de bon augure. Vous le sentez bien, là, le léger décalage ?!

Nialcen dégagea distraitement un demi-tour de son écharpe, histoire que le sang ne vienne pas la maculer. Il passa à côté de Manori sans plus y faire attention, l’air fatigué et agacé, pénétrant dans l’appartement, avec Nel’ dans les bras. L’apparition du … chat ? sembla avoir figé la tension.

Le vieux fossoyeur déposa Nel’ sur le canapé, ramassa mécaniquement l’ordinateur en grommelant, et le déposa plus proprement, puis vint s’asseoir lourdement à côté de la fillette. Il se passa les mains sur le visage, avant d’appuyer ses avant-bras sur ses cuisses, se penchant en avant.

Ses cheveux gris cascadaient de chaque côté de son visage en un rideau grisâtre. Il passa sa main dans ses cheveux du côté de Nel’, tournant la tête à demi vers elle, ignorant purement et simplement les 3 autres. Il observa le joli visage de l’enfant, tandis que le sien arborait un sérieux déparant de son habituel cynisme.

Après quelques instants, il lui demanda :

« Nelytsa, faudrait qu’tu m’expliques des choses, c’est sérieux, tu comprends ? »  il laissa une seconde de flottement « T’as l’air d'bien savoir et d’comprendre c’qui s’passe ici, mais moi, non. »

Il s’essuya le cou du revers de sa manche en grimaçant, puis renifla a la vue du sang qui tachait l’habit.

« Déjà, les Nephils, là, c’est quoi exactement, et pourquoi ça s’rait bien qu’j’en fasse parti ? Ensuite, les deux arme de l’aut’, le matou et le clebs, ils sortent d’où ? Ca à rapport avec ces Nephils, j’suppose ? » continua-t-il avec un mouvement du pouce dans leur direction.

« Et en dernier, c’est l’plus important, c’quoi s’t’histoire d’contrat ma puce ? » son ton était grave, mais son intonation restait douce alors qu’il s’adressait à l’enfant, reflétant le sérieux de la situation. Il regrettait bien d’avoir laissé sa bêche devant la maison de la maman de Nelytsa….

Il caressa doucement la tête de la petite, la regardant avec intensité, ne s’arrogeant le droit d’un bref coup d’œil vers le chat au moment de sa question sur le potentiel contrat. Nel’ était la seule personne digne de confiance pour le moment, et visiblement au fait des derniers événements bien étranges qui venaient de se dérouler.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:39
avatar
Invité -
Je ne lâcherai pas l'affaire. S'il faut que je le tue ou le blesse jusqu'à ce qu'il perde conscience, ça ne me dérange pas. Sur le qui vive, je me tiens prête quand une voix familière me parvient. Enfin, voix... je n'en ai jamais été sûre. On dirait toujours que Bey s'adresse à nos esprits. Et voilà que, sortant de nulle part, il s'intéresse à ce mastodonte. Cela change considérablement la donne. S'il était une réelle menace pour la petite, je pense que Bey ne réagirait pas ainsi, ou au moins me le dirait. Et s'il veut le faire entrer dans ma famille... les rôles seraient considérablement changés.

J'incline légèrement la tête pour saluer le Contracteur Nephil, puis reviens au géant. Celui-ci semble avoir perdu quelques neurones en l'espace de ces dernières secondes. Contrairement à la petite qui est toute joyeuse d'un coup. Nialcen, c'est le nom de cet homme apparemment, un... vrai Père Noël... ? D'accord... elle a beau être plus vieille qu'il n'y paraît, Nelytsa reste une enfant, à sa façon. Inuki continue de couiner un peu, mais moins maintenant que Bey est présent.

Tandis que le mastodonte rentre dans mon appartement sans un mot - je ne crois pas l'y avoir invité, mais je suppose qu'avec Bey présent c'est tout comme - et va déposer la petite dans mon canapé. Inuki se précipite à toute allure et bondit à côté pour se frotter contre elle, réclamant ses câlins du jour. Et gardant un oeil sur l'homme en même temps. S'il fait mine de lui faire le moindre mal, il le mordra sans aucun scrupule. Mais pour le moment, il ne semble pas agressif, alors mon compagnon ne gronde pas.

Je rentre à mon tour et referme la porte avant de révoquer mes chakrams. Pour le moment, je n'en ai clairement pas besoin, et si l'urgence revient je peux les rappeler instantanément. Ce Nialcen n'a pas l'air de se rappeler de mon existence ni de celle de Bey, concentré sur Nelytsa. Tant qu'il ne lui fait rien de mal, cela m'est égal. Puisqu'il veut que ce soit elle qui lui réponde, tant mieux, ça m'évite d'avoir à me charger de ça. Ce n'est pas mon rôle et je n'ai jamais été douée pour ça.

Bey prenant la suite, je récupère mon ordinateur que le mastodonte a remis sur ma table basse. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert. Je m'installe dans un fauteuil, jambes en tailleur, et me remets à consulter mes cours en gardant un oeil sur le géant et la petite. Inuki reste près d'elle, avide de câlins.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:24
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Bey suit tranquillement le groupe sans se presser et bondit sur le dossier du canapé pour s'y asseoir en répondant à la petite.

- Tout dépend de son choix Nelytsa, il lui revient.

Nullement dérangé par la situation, la créature attend que la fillette réponde aux questions de Nialcen, puisque c'est à elle que celui-ci parle. Il se contente de lui renvoyer son regard rougeoyant et son éternel sourire figé.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:32
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Tout dépend de son choix Nelytsa, il lui revient.

Oui, je sais. Bey ne peut pas forcer quelqu'un à signer un contrat, il faut qu'il le veuille. Mais je connais pas assez Nialcen pour savoir s'il y a un souhait à faire. Mais en attendant, lui il ne me lâche toujours pas. Je reste dans ses bras alors qu'il rentre dans l'appartement avant de venir me déposer sur le canapé et de ramasser le portable qui était tombé par terre avant de s’asseoir à côté de moi. Je suis bien entourée, Inuki est venu se frotter contre moi et je le prend sur mes genoux pour le câliner et lui grattouiller les oreilles. Il ne grogne plus en plus comme ça.

« Nelytsa, faudrait qu’tu m’expliques des choses, c’est sérieux, tu comprends ?
T’as l’air d'bien savoir et d’comprendre c’qui s’passe ici, mais moi, non.
 » 

- Ah? Bah, pose-moi tes questions et je te répondrais alors.

« Déjà, les Nephils, là, c’est quoi exactement, et pourquoi ça s’rait bien qu’j’en fasse parti ? Ensuite, les deux arme de l’aut’, le matou et le clebs, ils sortent d’où ? Ça à rapport avec ces Nephils, j’suppose ? »

- Alors, les Nephils, c'est les gens comme Maman. Ils protègent les Humains contre les Ombres, qui sont des créatures méchantes et qui veulent du mal aux gens normaux. Les suicides qui se multiplient et tous les trucs comme ça, c'est de leur faute par exemple. Et ça serait bien que tu en fasses parti parce que eux aussi, ils sont un peu de ma famille. Même si moi, c'est spécial.
Bey, il arrive comme il veut et quand il veut, je sais pas d'où il vient. Inuki, c'est l'invocation de Manori et y a que les Nephils ou ceux qui ont vu Bey qui peuvent le voir, pas les autres gens. Pour ça, au début, tu le voyais pas. Et Les armes, c'est pour se battre contre les Ombres, elle peut les appeler comme elle veut. Un peu comme toi qui te promenait avec ta bêche tout à l'heure.


J'ai compter sur mes doigts au fur et à mesure que j'ai commencé à expliquer les choses. J'espère que je n'ai trop rien oublier mais au pire, il pourra toujours m'en demander un peu plus. Après, je ne sais pas tout non plus parce que je ne reste qu'une enfant moi, même si je ne suis plus aussi petite que cela.

« Et en dernier, c’est l’plus important, c’quoi s’t’histoire d’contrat ma puce ? »

"- En fait, Bey il peut réaliser un de tes voeux. N'importe lequel. En échange, tu obtiens des pouvoirs et des armes pour pouvoir te battre contre les Ombres qui maintenant pourront t'attaquer. Parce que comme tu as vu Bey, tu es capable de les voir aussi mais les armes humaines elles leurs font rien.
Chaque arme et pouvoir sont uniques. Suivant le voeu, la personne, la formulation et tout. Un contrat, c'est éternel, on peut pas revenir dessus. Mais après, en plus de moi, il y aura encore pleins d'autres gens dans ta famille car les Nephils, ils sont beaucoup. Je les connait même pas tous. "

[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:40
avatar
Invité -
Le fossoyeur toisa les individus un à un. La gamine avait repris ses activités, même s'il était clair qu'elle n'était pas entièrement à ce qu'elle faisait. Le ... chat ? Bey ? Perché sur le dossier, observant le déroulement de l'opération, souriant outrancièrement. Le chien fantôme, lui, se laissait câliner par Nel'.

La mère de la petite était donc une de ces "Nephils", donc par extension, Nelytsa aussi. Un point pour eux.

L'esprit de synthèse de Nialcen avait d'ors et déjà fait le job, triant, absorbant le nécessaire, repoussant le superflu. Une situation somme toute assez simple, à un point près.

Une nouvelle famille ... la  famille on est pas obligé d's'la coltiner. Protéger les vivants ? Il ferait beau jeu de voir ç... Quoique. Maintenant, il y avait Nel'. Mais les autres pourraient bien se brosser. Quand aux pouvoirs dont parlait la petite, ça devait se rapporter à l'invocation du clébard par exemple. Une arme, ce serait vite torché, sa bêche.

Clairement bien plus a retirer qu'à perdre dans ce marché. Non le seul point problématique - paradoxe - était ce qu'il pourrait souhaiter. Lorsque l'on aime pas grand chose, et que l'on en désir encore moins, ce genre de choix n'est pas des plus facile à formuler.

Nialcen repensait à sa journée, et ne pu retenir un petit rire aigre. Pas mal d'avantages retenus par la conditionnelle de faire un foutu vœu. Restons pragmatique, c'est pas la mer à boire.

" C'est bon j'marche, Cheshire Cat de mes deux... Quand à c'que j'souhaite .... foutue question ... la seule vraie emmerde de c'te chienne de vie, c'est d'finir par calencher comme ces vieilles crevures qui s'pisse dessus ... " il releva la tête, renifla, avant de continuer, sarcastique " P'isqu'il faut d'mander que'que chose, j'voudrais arrêter d'tocarder ...  'stoire d'continuer d'faire marcher tous ces foutus macchab' à la baguette l'plus longtemps possible..."

Il ne souhaitait cela presque que par sarcasme. La camarde, il ne la craignait plus, depuis longtemps. Mais vieillir, c'était surement la plus ancienne et la plus débilitante des maladies, autant s'en prémunir, même si ce n'était que pour continuer à faire ce qu'il avait toujours fait...
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:06
avatar
Invité -
Je garde un oeil sur la petite par sécurité. Même si Bey est en plein recrutement, je ne fais pas confiance à ce géant sorti de nulle part. Nelytsa a pris Inuki sur ses genoux, ce qui lui convient parfaitement. Il lui lèche les mains et, si c'était un chat, je suis certaine qu'il ronronnerait à en faire s'écrouler les murs tandis qu'elle lui gratte les oreilles.

J'écoute les explications de la gamine qui répond petit à petit aux questions du mastodonte. Elle résume bien et ça m'évite d'avoir à le faire, c'est parfait. A voir la tête du géant, il réfléchit sérieusement à tout ce qu'il apprend. C'est parfois amusant de voir les réactions des gens devant l'afflux de toutes ces informations. Certains nient, d'autres croient devenir fous. Quelques-uns le prennent de manière très pragmatique, pèsent le pour, le contre. D'autres jouent le jeu en pensant rêver, et quand la réalité les rattrape...

Finalement le mastodonte fait son choix. A croire que la situation ne l'étonne pas plus que cela. Je ne comprends pas la moitié de ses mots - calencher ? tocarder ? - mais ça ne m'intéresse pas spécialement. Tant que Bey arrive à ses fins, je n'ai ni à juger ni à m'opposer à ce qui se passe. Il faut juste que, si tout se passe bien, je passe cet homme du statut d'étranger dangereux à membre de ma famille. Un peu... bizarre.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:41
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
[HRP : Mea culpa, je vous avais totalement zappé avec les derniers trucs à faire TT]

Patient, Bey ne bouge pas, écoutant et attendant le verdict. Celui-ci finit par tomber alors que Nialcen lui confie son voeu.

- Très bien, rien de plus facile.

Déployant ses étranges appendices, la créature bondit sur le torse de sa cible tandis qu'une lumière irradie de lui, entourant rapidement l'humain et lui-même, semblant subitement arrêter le temps et les isoler devant Manori et Nelytsa.

- En échange de ton voeu, Nialcen, je fais de toi un Nephil ! A partir d'aujourd'hui, tu devras combattre les Ombres qui menacent les humains dans le plus grand secret. D'autres pourront t'épauler dans ta tâche et t'apprendre à manier tes nouvelles capacités.

Il plonge alors ses appendices en plein coeur du corps du vieux fossoyeur, lui envoyant toute la lumière produite. Cela ne dure qu'un instant avant tout ne s'arrête. Rien ne semble avoir changé autour d'eux, la lumière a disparu, et Bey retrouve le dossier du canapé.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:47
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
C'est bon j'marche, Cheshire Cat de mes deux... Quand à c'que j'souhaite .... foutue question ... la seule vraie emmerde de c'te chienne de vie, c'est d'finir par calencher comme ces vieilles crevures qui s'pisse dessus ...
P'isqu'il faut d'mander que'que chose, j'voudrais arrêter d'tocarder ...  'stoire d'continuer d'faire marcher tous ces foutus macchab' à la baguette l'plus longtemps possible...
"

- Très bien, rien de plus facile.
En échange de ton voeu, Nialcen, je fais de toi un Nephil ! A partir d'aujourd'hui, tu devras combattre les Ombres qui menacent les humains dans le plus grand secret. D'autres pourront t'épauler dans ta tâche et t'apprendre à manier tes nouvelles capacités.


Oh, il a vraiment fait son vœu? Alors là, je suis encore plus excitée qu'avant. Parce qu oui, je connais Bey, les Nephils et tout le reste mais je n'ai jamais vu un contrat se signer pour de vrai. Maman elle était déjà Nephil avant que j'arrive. J'ouvre grand les yeux, délaissant un peu Inuki sur le coup pour profiter de cet instant. C'est tout simplement magique. Toutes ces couleurs, les oreilles qui rentrent dans son coeur avant d'en ressortir et le monde qui revient à la normale après. Je trouve tout ça fantastique. Je suis juste un peu déçue que tout ça soit déjà terminé.

"- Ouah, t'es devenu un Nephil, un vrai. Tu fais encore plus partie de ma Famille alors. Bienvenue à la Maison Nialcen!!! "

Je me redresse et saute au cou de Nialcen avant de l'enserrer de mes bras, frottant ma joue dans sa tignasse hirsute, un immense sourire sur le visage.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:59
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Nialcen n'étant plus, vous pouvez terminer le RP entre vous. Considérez qu'il hoche la tête, grogne un peu et ne dit rien de plus, voire veut partir. Faites-en ce que vous voulez xD
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:18
avatar
Invité -
Ca y est, le mastodonte fait partie des nôtres. Cela ne me le rend pas plus antipathique, mais par contre il n'est plus autant une menace qu'avant, surtout pour la petite. Celle-ci semble contente, je ne sais pas trop pourquoi, mais peu importe. Lui n'a pas l'air vraiment... expressif. Il grogne un peu, puis dépose Neltysa et s'éloigne avant de sortir de mon appartement sans rajouter un mot. Je ne le connais pas alors j'ignore si c'est normal, mais peu importe.

- Puisqu'il est parti...

Je jette un regard à la petite.

- ... maintenant tu peux m'expliquer ce qui s'est passé.

Parce que revenir comme ça chez moi avec un type sorti de nulle part, qui parle de cimetière et de cadavres... ce n'est pas totalement anodin. Même pour moi.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:20
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je suis super contente de voir que Nialcen est entré dans la famille. Comme ça, j'aurais une personne de plus dans la mienne. Et pas n'importe qui. Le gardien de Maman qui est en plus un vrai Père Noël. J'ai vraiment beaucoup de chance. Par contre, je suis déçue de le sentir me repousser doucement pour me reposer sur le canapé avant de s'en aller, sans dire un mot de plus.

Maintenant qu'il est devenu un enfant de Bey, il peut rester, Manori dira plus rien. mais non, il dit juste qu'il doit retourner travailler. Je lui envoie un grand signe de la main avant que la porte ne se referme mais déjà, la voix de Manori gronde derrière moi.

- Puisqu'il est parti...
... maintenant tu peux m'expliquer ce qui s'est passé.


"- Bah, je suis juste allée voir Maman. Et là-bas, j'ai rencontré Nialcen. C'est lui le Gardien. Il m'a offert un livre, celui de Pierre Lapin qu'il m'a même lu avant de me raccompagner, parce qu'il avait peur que je rentre toute seule. C'est tout. "

Oui, de mon côté, je ne vois absolument pas ce qu'il pourrait y avoir d'anormal dans toute cette histoire. En plus, il est devenu un Nephil alors c'est que des bonnes choses, nan? Pourtant, je sens bien que Manori n'est pas contente elle.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:55
avatar
Invité -
J'écoute le récit rapide de Nelytsa et dois réfléchir sérieusement à ses paroles pour en comprendre le sens. J'ai presque l'impression d'être en cours. Voir sa mère... qui est morte. Et l'homme parlait de cimetière. Donc sur sa tombe, ça paraît logique. Lui le gardien ? Le responsable des lieux sûrement. Le reste me semble assez clair, mais ne change rien à l'affaire.

Inuki vient se frotter contre la petite, quémandant des caresses, et me fait ses gros yeux mignons, demandant limite grâce pour elle. Mais c'est hors de question.

- Tu n'as pas l'impression que tu aurais pu être en grand danger ? Que des hommes louches dont ce quartier est rempli auraient pu te faire du mal, bien plus que celui de la fac ? Ou même que ce Nialcen aurait très bien pu être un malade mental ?

Ma voix est froide, enfin un peu plus que d'habitude. Inuki couine un peu, il sent mon agacement bien sûr, et sait que ça peut potentiellement devenir mauvais. Pour tout le monde.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:43
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Tu n'as pas l'impression que tu aurais pu être en grand danger ? Que des hommes louches dont ce quartier est rempli auraient pu te faire du mal, bien plus que celui de la fac ? Ou même que ce Nialcen aurait très bien pu être un malade mental ?

"- Mais je suis tout le temps en danger. C'est même moi le danger, c'est toi qui l'as dit. Et puis, t'es jamais là, je suis toujours toute seule, moi. Je vais pas passer ma vie enfermée, je suis pas un oiseau en cage non plus. "

Je viens prendre Inuki dans mes bras, le câlinant tandis que je garde mon regard fixé sur Manori. Oui, c'est vrai, peut-être que j'aurais dû être plus prudente mais en même temps, elle a qu'à me surveiller aussi. C'est elle qui a voulu s'occuper de moi. Si elle voulait pas m'avoir dans les pattes parce que je la gêne, elle avait qu'à me laisser à Ashlan d'abord. Lui, il était d'accord pour me garder.

"- Et puis de toute façon, je sais que tu m'aimes pas. Je fais pas partie de Ta Famille, je suis juste un problème que vous hésitez encore à supprimer. Vous avez jamais voulu de moi alors pourquoi tu râles? Au final, je suis sûre que tu aurais été bien contente si y avait quelqu'un qui m'avait tué. Comme ça, tu serais débarrassée de moi."

J'ai relâché Inuki et je me suis mise à moitié à pleurer. Les grands, ils sont tous pareils. Ils s'en fichent de moi au final. Il n'y a que Maman qui m'aimait vraiment mais maintenant, elle est plus là. Ce n'est pas juste.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:58
avatar
Invité -
Je hausse un sourcil, surprise par les paroles de Nelytsa. Elle ramène le problème au point de vue des Nephils, pas du sien. Bien sûr que c'est elle le danger, mais pas pour elle-même, seulement pour nous. Là n'est pas la question, pas plus que celle de ma présence ou non. Je ne suis pas sa mère non plus, et je n'ai pas envie de surveiller le moindre de ses faits et gestes. Je l'ai clairement dit au départ il me semble : elle est libre de se déplacer tant qu'elle fait attention.

- Je parle de danger vis-à-vis de toi, pas des autres.

Ce point me semble être important à clarifier. Le reste, moins. Inuki lui fait une grosse léchouille sur la joue quand elle l'attrape, et couine quand elle le relâche, pas content de se faire à nouveau abandonner. Chut, ce n'est pas le moment de faire ton intéressant toi. La petite m'agace fortement, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est un fait. D'ailleurs je ne réfléchis pas plus et m'avance vers elle avant de lever une main et de lui coller une bonne gifle, faisant voleter les larmes qui commençaient à couler sur son visage.

- Je râle parce que, quoi que tu dises, à partir du moment où tu entres chez les Nephils, tu fais partie de la famille.

Elle pouvait venir dans le QG, je lui en avais donné l'autorisation et pris les mesures pour que la sécurité ne s'active plus à sa venue. C'est vrai que la tuer aurait été plus simple, je le pense encore, mais... même là j'ai l'impression que quelque chose me bloque. Qu'elle me renvoie à trop de choses de ma propre enfance. Le contexte était différent bien sûr, mais... le principe est trop proche. Être le vilain petit canard, celui que personne ne veut, et que tout le monde aimerait voir disparaître... je connais. Et je n'ai pas envie d'infliger ça à une autre enfant, même si celle-ci est théoriquement bien plus vieille qu'elle ne le paraît.

Inuki tourne autour de Nelytsa, couinant et lui tapotant l'épaule d'une patte pour attirer son attention. Je ne bouge pas, me contentant de la regarder, toujours agacée mais moins colérique.

- Si quelqu'un t'avait tuée, je l'aurais traqué jusqu'à le retrouver et lui faire comprendre que ça aurait été la plus grosse et dernière erreur de sa vie.

Je pense que la froideur de ma voix est amplement suffisante pour comprendre que je suis on ne peut plus sérieuse. Et qu'elle n'a pas à en douter une seule seconde.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:19
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Je parle de danger vis-à-vis de toi, pas des autres.

C'est la même chose. Le danger, il sera toujours là. Parce que je suis une enfant, parce que je suis une fille, parce que je suis petite, toute seule et tout le reste. Mais je n'ai pas le temps de le dire. Déjà, je sens ma tête partir un peu sur le côté, mes larmes se mettant à m'échapper malgré moi. Sur le coup, je perds l'équilibre et tombe en arrière, juste sur mes fesses. Mon regard rempli d'eau se fixe sur Manori alors que ma main vient se poser sur ma joue, qui chauffe de plus en plus.

- Je râle parce que, quoi que tu dises, à partir du moment où tu entres chez les Nephils, tu fais partie de la famille.

"- Mais je suis PAS entrée dans la famille. Je suis humaine, moi. Et je ferais jamais partie des Nephils parce que j'ai pas le droit !!! "

Elle pourra dire ce qu'elle veut, même si je peux entrer au QG, si je peux discuter avec les Nephils et même si c'est eux qui s'occupent de moi, on ne sera jamais pareil. Je serais toujours à part, quoi que je fasse. Je laisse mes larmes couler à grosses gouttes de mes joues tandis que je viens serrer Inuki contre moi lorsqu'il revient en s'approchant. Comment une jeune fille aussi dure et froide peut avoir un animal aussi gentil et doux comme pouvoir? Je ne comprends pas.

- Si quelqu'un t'avait tuée, je l'aurais traqué jusqu'à le retrouver et lui faire comprendre que ça aurait été la plus grosse et dernière erreur de sa vie.

Je frissonne en l'entendant parce que sur le coup, elle me fait peur à parler comme ça. A croire que la mort, c'est naturel pour elle. Moi, ça me fait peur. Je me recroqueville avec Inuki dans les bras. En fait, elle me fait peur. Beaucoup. Et je ne comprends pas pourquoi, alors qu'elle ne m'aime pas, elle me garde quand même. Pourquoi elle parle de me tuer mais aussi de s'en prendre à ceux qui le feraient à sa place.

"- Moi, je voulais juste... Plus être toute seule... Je veux seulement... Avoir des amis... Je voudrais être... comme tout le monde"

Comme les autres enfants qui ont des parents qui s'occupent d'eux, qui vont à l'école et tout. Comme les Nephils pour avoir enfin une vraie famille dont je ferais réellement partie. Comme n'importe qui, capable de grandir. Et surtout, capable de me sentir utile et pas seulement un poids à porter pour les autres. J'articule tout en continuant à pleurer, câlinant Inuki sans lever les yeux vers Manori.

"- Toi t'as Inuki, Ashlan, les Nephils, Bey, ton école,... Et moi, j'ai que mes souvenirs de maman et Lapinou. Moi, j'ai que des choses passées alors que toi, t'as le présent et l'avenir.
C'est pas juste!"

[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:41
avatar
Invité -
Elle ne comprend pas. Faire partie d'une famille n'est pas forcément en avoir la Nature ou les compétences. Au contraire, il vaut mieux pour elle qu'elle reste humaine, enfin autant que possible. Le choix final lui reviendra toujours car, quoi qu'il arrive, peu importe nos promesses, au final seuls nos actes comptent et tout peut changer avec le temps. Surtout que, de ce que j'ai compris... elle en a.

- Si, tu y es entrée dès que tu as été créée.

Par sa mère et son voeu, tout simplement. Le fait qu'elle soit une menace n'y change rien, je le comprends maintenant. De toute façon au final nous sommes tous la menace de quelqu'un d'autre. Nous ne pouvons que faire avec. Ou prendre les devants afin d'agir avant que l'ennemi ne s'en prenne le premier à nous, ce que je fais.

Inuki couine et se colle contre Nelytsa avant de lui lécher la joue pour la réconforter. Il ne peut guère faire plus, mais il y met tout son petit coeur de chiot. Il frotte sa tête contre elle alors qu'elle frissonne pour je ne sais quelle raison. Puis elle reprend, énonçant ses souhaits si basiques au final. Ceux que chaque être humain peut avoir. Je secoue un peu la tête en pensant que Bey pourrait lui offrir. La rendre normal, lui donner des amis... il m'a bien offert une famille. Même si son sort a mal terminé, le voeu a été accompli et le contrat respecté.

La petite m'énumère ce que je possède moi-même, mais je ne suis guère convaincue. Ce que j'ai, je l'ai eu grâce à Bey, je n'ai aucun mérite. Et je ne suis pas certaine d'en profiter à sa juste valeur, ce que Ashlan ne contredirait certainement pas.

- J'ai aussi la guerre, les massacres, le poids des morts de ma famille, et la certitude de mourrir jeune. Est-ce si enviable, si juste ?

Cela ne me dérange pas vraiment, mais peut être gênant pour d'autres, je le conçois.

- Tout ce que j'ai, je l'ai obtenu grâce à Bey, parce que j'étais incapable de l'avoir par moi-même. Mais toi, tu as la possibilité d'éviter cela et de gagner ton propre futur. C'est peut-être long et difficile, mais ça reste réalisable. Et quoi que tu en dises tu n'es pas seule, tu as également Ashlan, Inuki, les Nephils. Libre à toi d'aller vers Bey ou non et de te trouver une voie qui te plaise. Tu as le temps pour cela après tout.

En fin de compte, si le temps n'a pas de prise sur elle, Nelytsa possède un grand avantage sur tous les autres êtres vivants. Elle dispose de toutes les années possibles et imaginables pour mener tous les projets qu'elle souhaite à terme. Je ne sais pas si je devrais en être jalouse ou pas. Je ne crois pas. Je n'ai pas de plans d'avenir ni de désirs comme elle.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:31
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Si, tu y es entrée dès que tu as été créée.

Je ne la crois pas. Je ne suis que la fille de Maman et maintenant, elle n’est plus là. Je me sentais bien avec Maman, là je ne sens pas comme un membre de la grande Famille des Nephils. Au fond, les gens ne veulent pas de moi, je le sais. Parce que je suis trop différente, que je suis qu'une gamine qui ne grandira jamais et que du coup, il y a pleins de choses que je ne pourrais jamais faire. Je serre Inuki contre moi, profitant de ses câlins et de ses attention que je lui rends, restant assise par terre, pleurant doucement.

- J'ai aussi la guerre, les massacres, le poids des morts de ma famille, et la certitude de mourrir jeune. Est-ce si enviable, si juste ?

Ça, j'avoue que je ne sais pas. Maman ne me disait presque rien de ce côté-là. Je la voyais juste revenir fatiguée, blessée, triste, et souvent complètement abattue mais quand j'étais là, elle se remettait à sourire, elle me parlait gentiment et elle redevenait heureuse. Manori elle ne sourit jamais, elle. C'est à cause de tout ça? La guerre, les morts et tout?

- Tout ce que j'ai, je l'ai obtenu grâce à Bey, parce que j'étais incapable de l'avoir par moi-même. Mais toi, tu as la possibilité d'éviter cela et de gagner ton propre futur. C'est peut-être long et difficile, mais ça reste réalisable. Et quoi que tu en dises tu n'es pas seule, tu as également Ashlan, Inuki, les Nephils. Libre à toi d'aller vers Bey ou non et de te trouver une voie qui te plaise. Tu as le temps pour cela après tout.

"- J'ai peut-être du temps, mais je serais toujours petite. Je ne pourrais jamais devenir adulte, je ne pourrais jamais avoir un travail, ni une vraie vie. Mon futur, il était avec Maman. Toute seule, je peux rien faire. Même si je le veux. "

Je peux savoir lire, écrire et compter, faire de la cuisine, coudre et même avoir des connaissances de soins comme les infirmières, je ne serais jamais qu'une petit fille et ça, ça ne changera jamais. Manori, elle a une vraie existence, même si c'est pas celle qu'elle voulait.

"- J'ai peut-être que 5 ans, j'ai peut-être de la chance d'avoir une maison, une famille et tous pleins de choses mais tu peux pas dire que j'ai un avenir. Parce que le temps, pour moi, il est figé. Pour toujours. "
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:07
avatar
Invité -
Finalement dans notre étrange trio il n'y a qu'Inuki qui est bien placé. Il ne tarit pas de coups de langue et de câlins dans les bras de la petite, ravi de tant d'attention et déterminé à la lui rendre. C'est le seul à ne pas se torturer l'esprit et à profiter de ce qu'il a. Petit veinard.

Nelytsa ne semble pas apprécier la chance qu'elle a et le temps dont elle dispose à l'infini. Certes, elle sera toujours une enfant en apparence, ce qui lui ferme certaines portes, mais n'est pas pour autant si dérangeant, surtout au sein des Nephils.

- Dans le monde normal, peut-être que tu seras toujours une enfant, mais chez les Nephils ce n'est pas le cas. Tu peux apprendre avec eux les métiers qui t'intéressent, et même les exercer au QG ou dans leurs entreprises pour ceux qui en possèdent.

Après tout, ils peuvent faire des aménagements et lui permettre de travailler soit en la cachant aux autres employés, soit suivant le métier qui l'intéresse en étant simplement freelance. Le temps n'est pas stoppé pour elle contrairement à ce qu'elle dit, au contraire.

- Ton temps n'est pas figé, il est sans limites. Ce n'est pas l'évolution du corps qui compte mais celui de l'esprit, et pour celui-là tu as l'éternité devant toi.

Cela dit, nous nous sommes écartés du sujet principal qui me tenait à coeur. Il est grand temps d'y revenir.

- Dans tous les cas, cela ne change rien aux faits : tu n'as pas à te mettre inutilement en danger en allant seule dans des endroits mal famés. Si tu n'en es pas capable, je serais obligée de t'imposer un protecteur.

Et je sais parfaitement qui ferait l'affaire dans ce cas.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Dans le monde normal, peut-être que tu seras toujours une enfant, mais chez les Nephils ce n'est pas le cas. Tu peux apprendre avec eux les métiers qui t'intéressent, et même les exercer au QG ou dans leurs entreprises pour ceux qui en possèdent.

Ah bon? Je peux faire ça, pour de vrai? Je ne savais pas. Maman ne m'avait jamais laissé approcher du QG, elle ne m'en avait même quasiment jamais parlé. Je savais seulement qu'il existait parce que, de temps à autre, elle devait y passer mais rien de plus. Alors, pour le coup, je suis un peu surprise. Je pourrais donc quand même avoir un métier moi aussi, devenir un peu grande quand même? Ça alors.

- Ton temps n'est pas figé, il est sans limites. Ce n'est pas l'évolution du corps qui compte mais celui de l'esprit, et pour celui-là tu as l'éternité devant toi.[/b]

L'éternité devant moi. C'est long ça. Et cela sera sans Maman maintenant. Et je suppose aussi, sans les autres, au fur et à mesure. Parce que si moi je vieillis pas et que je ne meurs pas à cause de ça, je vais vois les autres disparaître, eux. Ils ne sont pas éternels de leurs côtés. Je continue de câliner Inuki dont la présence me rassure, ne répondant rien, écoutant simplement.

- Dans tous les cas, cela ne change rien aux faits : tu n'as pas à te mettre inutilement en danger en allant seule dans des endroits mal famés. Si tu n'en es pas capable, je serais obligée de t'imposer un protecteur.

"- Ça veut dire que ce serait quelqu'un qui resterait avec moi? Je serais plus toute seule alors? "

Pour le coup, j'avoue que je trouve l'idée plutôt chouette. Au fond, quand j'étais avec NJ parce que Maman ne pouvait pas me garder, c'était bien un peu pareil. Et comme ça, je serais jamais plus toute seule. Alors, je sèche un peu mes larmes.

"- Si tu veux me surveiller et être sure que je me mets pas en danger, bah on a qu'à faire comme ça. Moi je veux bien. Et comme ça, il me dira bien ce qui est un danger ou pas.
Tu vas demander à qui de me garder?"

[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:59
avatar
Invité -
Nelytsa a l'air surprise que je lui apprenne les possibilités du QG Nephil. En même temps ce n'est pas si étonnant, elle n'y était jamais allée avant que je ne la convoque avec Ashlan, et elle n'a sûrement pas encore eu l'opportunité d'en découvrir toutes les facettes. Cela lui offre une future occupation en plus de son entraînement.

Ce n'est cependant pas ce qui retient le plus son attention, mais plutôt l'idée que je lui impose un garde du corps. Je ne comprends pas comment elle peut être toute seule : elle a tous les Nephils avec elle... à moins qu'elle ne les fuit volontairement, puisque ne les considérant pas comme sa famille ? Peut-être. Je devrais ressortir mes cours de psychologie plus souvent je crois.

Par contre ça risque d'être délicat niveau communication, encore que celui que j'ai en tête est tout à fait capable de se faire comprendre quand il le veut. Je souris un petit peu alors que Nelytsa me demande qui serait l'heureux élu.

- Tu ne le connais pas, mais il est très efficace et a ma totale confiance. Inuki, tu veux bien... ?

Mon compagnon couine un peu, triste de devoir s'éloigner un peu, mais il comprend parfaitement que c'est pour le bien de la petite. Il fait donc une dernière grosse léchouille à Nelytsa, puis se dégage de son étreinte. Me concentrant, je le laisse disparaître petit à petit de la réalité jusqu'à n'être plus qu'un souvenir. Tout aussi tranquillement, une autre forme apparaît à sa place, plus petite, plus fine, aux oreilles plus pointues et à la queue bien droite, sous une fourrure rayée dotée d'un joli collier de poils clairs.

- Je te présente Teto. Il est le seul capable de s'éloigner de moi sans disparaître. C'est également le plus rapide, si tu es en danger il me rejoindra très facilement et pourra me conduire à toi.

Mon petit ami illustre parfaitement mes propos en filant à toute allure sur moi et, en une seconde, a grimpé de mes pieds jusqu'à mes épaules où il se juge en regardant la petite de loin. Ses yeux verts la scrutent, méfiant, semblant l'analyser pour déterminer si elle est une menace ou pas. Pour ma part, je souffle un peu, changer d'invocation me prend une certaine quantité d'énergie.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:19
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Tu ne le connais pas, mais il est très efficace et a ma totale confiance. Inuki, tu veux bien... ?

Je l'entends qui couine et lorsqu'il s'écarte, j'essaye de le retenir un peu. Non, je ne veux pas qu'il parte moi. Mais je ne peux rien faire. Je le regarde disparaître lentement, aussi fascinée qu'apeurée. Pourquoi Est-ce qu'il doit partir? Il avait rien fait lui. Et c'est mon copain. Mais lentement, une autre forme apparaît. On dirait un animal mais un peu bizarre.  

- Je te présente Teto. Il est le seul capable de s'éloigner de moi sans disparaître. C'est également le plus rapide, si tu es en danger il me rejoindra très facilement et pourra me conduire à toi.

"- Teto?... Mais c'est quoi, lui? "

J'avoue que là, je suis un peu perplexe. On dirait une sorte de chat très fin ou un renard avec des longues pattes et en miniatures. Et il a la couleur d'un écureuil en début d'automne. Je reste assis, n'osant pas m'en approcher, surtout depuis qu'il a foncé se percher sur l'épaule de Manori. Ses grands verts me fixent et me font presque un peu peur.

"- Euh... je crois qu'il ne m'aime pas beaucoup.
Tu es sûre... Qu'il pourra être mon protecteur? Je veux dire... Il sait parler?.. Et les autres nephils pourront le voir. Même les Seraphs.... "

[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:00
avatar
Invité -
Ce qu'est Teto ? Sans doute rien qui s'apparente à un animal du monde normal, mais ce n'est pas comme si c'était dérangeant. Kodama lui n'a vraiment rien de commun avec les créatures classiques que l'on connait.

- C'est une de mes invocations, comme Inuki.

Nelytsa n'a pas l'air très ravie, mais je comprends. Teto n'a jamais été des plus encourageants, au contraire. Il est beaucoup plus méfiant qu'Inuki, ce qui ne l'empêche pas d'être très fidèle. Je secoue un peu la tête.

- Ne t'en fais pas, il n'est pas méchant. Juste un peu moins... disons câlin qu'Inuki. Il ne parle pas mais il comprend tout ce qu'on lui dit. Il t'aidera aussi à savoir si tu as un humain ou un Seraph en face de toi. Teto, voici Nelytsa. Quand elle ne sera pas avec un Nephil ou moi-même, tu devras la protéger comme si c'était moi.

Mon ton est calme mais sans appel. Il observe de plus belle la petite, pas très convaincu, mais il sait très bien que je ne lui demanderais pas ça pour n'importe qui. Il descend rapidement de mon épaule et vient se planter devant elle, le museau tendu en avant pour la renifler, curieux de voir qui peut bien me donner envie de lui donner un ordre pareil.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- C'est une de mes invocations, comme Inuki.

Ça, je l'avais deviné. Et ça ne répond même pas à ma question mais bon, c'est pas grave, je me débrouillerais sans. Moi, je dirais que c'est... un mini raton! Oui, je trouve que ça lui va bien. Avec ces grands yeux, ça rappelle le masque que l'animal de base il a sur le visage.

- Ne t'en fais pas, il n'est pas méchant. Juste un peu moins... disons câlin qu'Inuki. Il ne parle pas mais il comprend tout ce qu'on lui dit. Il t'aidera aussi à savoir si tu as un humain ou un Seraph en face de toi. Teto, voici Nelytsa. Quand elle ne sera pas avec un Nephil ou moi-même, tu devras la protéger comme si c'était moi.

En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air drôlement intelligent. Et très réactif aussi. je suis sûre que si on joue à chat, je n'arriverais pas à l’attraper. Je le regarde descendre de l'épaule de Manori et se planter devant moi. Je recule un eu, pas très à l'aise. Oui, il ne fait que me renifler mais j'ai l'impression qu'il va m'attaquer plus qu'autre chose.

"- Il va pas me mordre, hein? "

Je tends tout doucement les doigts devant moi, pour qu'il puisse renifler ma main tranquillement mais je me tiens prête malgré tout à la retirer. Nan, j'ai pas très confiance là. En plus, il fait pas souriant et avenant comme Inuki. Il ressemble plus à Manori, fermé et sérieux. Enfin, autant essayer d'instaurer le dialogue. même si il parle pas, Manori m'a bien dit qu'il me comprenait alors je tente ma chance.

"- Bonjour... Teto... Moi c'est Nelytsa... J'espère qu'on deviendra de bons copains. "
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:41
avatar
Invité -
Nelytsa garde une attitude un peu craintive, pourtant Teto reste une créature plutôt petite et pas réellement agressive. Il n'a même pas le poil hérissé et il ne montre pas les crocs, non, il fait juste son curieux maintenant qu'il a compris qu'elle n'est pas une menace, au contraire.

- Il ne mord que ceux qui me menacent, ne t'inquiète pas.

Alors qu'elle tend un peu les doigts, mon invocation les lui renifle du bout du museau. La petite a vraiment l'air prête à ramener sa main vite fait au moindre signe suspect. Mais Teto est plus rapide, en une fraction de seconde il a sauté sur ses doigts et s'est faufilé tout le long de son bras jusqu'aux épaules où il passe sous les cheveux avant de réapparaître de l'autre côté et de redescendre jusqu'à l'autre main, puis de sauter à terre. Cela me fait un peu rire.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:51
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Il ne mord que ceux qui me menacent, ne t'inquiète pas.

Bah je sais pas trop. C'est quand même une drôle de créature, elle ressemble à tellement de choses sans être un vrai animal alors je me pose des questions. Il renifle mes doigts et je n'ai pas le temps de réagir que je le sens monter sur mon bras. Sur le coup, je me crispe un peu, n'osant plus bouger, tandis qu'il passe sous mes cheveux pour redescendre sur l'autre bras et revenir à sa place, me laissant rigoler doucement.

"- Eh, ça chatouille. T'es un coquin toi. "

Je regarde de nouveau Teto, j'ai moins peur maintenant. Juste je suis toujours aussi impressionnée par ses grand yeux. Il est vraiment complètement différent d'Inuki mais lui aussi à l'air sympa. Et puis, si je peux le garder avec moi et avoir toujours un copain en ma compagnie, ça me fera plaisir. Mais du coup, je suis curieuse et je peux m'empêcher de demander à Manori.

"- Moi je croyais que tu avais que Inuki comme copain, comme il était toujours là. Tu en as encore d'autres? "
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:39
avatar
Invité -
Le petit numéro de Teto semble l'avoir amusée et un peu détendue, tant mieux. Il se remet à lui courir dessus, passant des doigts aux épaules, et finit par s'arrêter sur sa tête, fièrement dressé.

- Inuki a été le premier et j'ai pris l'habitude de l'avoir toujours à mes côtés, mais non ce n'est pas le seul. Il y a aussi Teto, ici présent, et Kodama, une... créature beaucoup plus petite et étrange.

Je ne l'ai pas souvent invoquée, car sa présence discrète et son utilité particulière en font un compagnon à appeler vraiment dans des circonstances précises. Je secoue un peu la tête et tends une main vers Teto, qui bondit aussitôt des cheveux de Nelytsa et retourne sur mon épaule droite.

- Si tu veux sortir seule, demande-moi avant et Teto t'accompagnera. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir à éviter des zones dangereuses, comme n'importe qui.

J'ose croire que c'est bien clair. Avoir mon invocation à ses côtés ne la dispense pas des règles de prudence élémentaire.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:37
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Inuki a été le premier et j'ai pris l'habitude de l'avoir toujours à mes côtés, mais non ce n'est pas le seul. Il y a aussi Teto, ici présent, et Kodama, une... créature beaucoup plus petite et étrange.

Kodama? J'aimerais bien voir aussi à quoi il ressemble. Mais en attendant, Teto continue de courir sur moi, m'escaladant comme si j'étais absolument tout sauf un obstacle. Ca me fait rire de nouveau, ses pattes toutes douces me chatouillent et j'essaie de le voir lorsqu'il se tient debout sur ma tête mais je n'y arrive pas. En tout cas, j'ai retrouvé le sourire et je n'ai plus peur.

- Si tu veux sortir seule, demande-moi avant et Teto t'accompagnera. Ce qui ne t'empêche pas d'avoir à éviter des zones dangereuses, comme n'importe qui.

"- Tu vas me faire une liste des zones dangereuses alors? Parce que pour moi, allez voir Maman, c'était pas dangereux du tout.  "

C'est vrai quoi. Il pourrait m'arriver quoi dans un cimetière? Je viens juste déposer des fleurs et passer un coup de chiffon sur la pierre tombale, rien de plus. Et puis, l'autre maison, si je n'y vais pas, elle va finir par tomber en ruine et je veux pas ça. Maman elle est encore un peu là-bas, avec le reste de nos affaires qu'elle protège.

"- Et si t'es déjà partie à l'école et que je veux aller promener, je fais comment. Faut que je passe te voir à la Fac, entre deux cours? "
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:14
avatar
Invité -
Lui faire une liste des zones dangereuses... ? Parce qu'elle n'est pas capable de les définir elle-même ? Remarque... elle a beau être plus âgée qu'il n'y paraît, sur beaucoup de choses elle me semble toujours aussi enfantine.

- Tout le quartier Sud pour commencer. Ensuite tous les endroits sombres, peu fréquentés et, de manière générale, la ville entière quand il fait nuit.

C'est un résumé acceptable je pense. Quant à sa seconde question je ne sais pas trop. Elle ne peut pas débarquer sans prévenir pendant que je suis en cours, ce serait étrange et accessoirement pas autorisé.

- Tu te promènes dans les avenues du quartier Est, sans t'éloigner de la foule. Sinon tu peux venir à la Fac et rester sur le campus en attendant que je sorte. Mais tu ne restes pas devant les grilles.

Je me rappelle très bien son agresseur de l'autre fois.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:12
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Tout le quartier Sud pour commencer. Ensuite tous les endroits sombres, peu fréquentés et, de manière générale, la ville entière quand il fait nuit.

Hein? Mais la maison? Et Maman? Tout est là-bas. Si je ne peux pas y aller, comment je pourrais faire pour aller la voir? Pour le coup, je suis tellement soufflée que je n'arrive même pas à parler. Je ne vais plus avoir le droit de voir Maman. Non, ça ce n’est pas juste. Enfin, si Teto est là, comme je serais accompagnée, je pourrais quand même y aller. Oui, c'est ça qu'elle a dit. pas toute seule.

- Tu te promènes dans les avenues du quartier Est, sans t'éloigner de la foule. Sinon tu peux venir à la Fac et rester sur le campus en attendant que je sorte. Mais tu ne restes pas devant les grilles.

"- D'accord. C'est noté. "

Pour le coup, j'ai surtout l'impression de ne plus rien pouvoir faire. J'aimerais que Maman soit encore là. Au moins avec elle, je pourrais faire plein de choses. Mais elle ne reviendra plus maintenant. Par contre, je me souviens de ce que Manori m'a dit tout à l'heure et du coup, je suis assez curieuse.

"- Dis, tu parlais que je pourrais faire un métier au QG. Mais je pourrais faire quoi, par exemple? Parce que caché là-bas, on doit pas pouvoir tout faire, si? "
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:44
avatar
Invité -
Je sens bien que ce ne sont pas forcément les zones qui l'intéressent le plus, mais je n'y peux rien. Le quartier Sud est trop dangereux, surtout pour une fillette comme elle. Cela dit, je peux toujours lui proposer un arrangement pour l'avenir.

- Pour le moment, ces endroits sont trop dangereux pour toi, mais quand tu te seras bien entraînée et que tu seras devenue plus forte en combat, alors tu pourras peut-être aller dans certains. Ca ne tient qu'à tes progrés.

Bon évidemment je ne la laisserais pas pour autant disparaître des heures dans le quartier Sud seule, mais peut-être une demi-heure ou une heure quand elle m'aura prouvé qu'elle peut se défendre efficacement. Et ce n'est pas pour tout de suite.

Je hausse un peu les épaules à sa question. Tout est toujours possible au QG, surtout avec la diversité des membres de la famille. Et je ne connais qu'une personne pouvant facilement répondre à toutes les questions de Nelytsa.

- Il y a énormément de métiers différents, presque autant que de Nephils. Demande à Juliet Hopkins, elle a toutes ces informations et pourra t'en dire plus.
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Pour le moment, ces endroits sont trop dangereux pour toi, mais quand tu te seras bien entraînée et que tu seras devenue plus forte en combat, alors tu pourras peut-être aller dans certains. Ca ne tient qu'à tes progrès.

Devenir plus forte et entrainée au combat? Donc, il va falloir que je passe plus de temps au QG. Bon, maintenant que je peux entrer sans me retrouver prisonnière de la barrière magique, je veux bien y retourner. En plus, y a des gens sympas là-bas. Des fois, il jouent même un peu avec moi. Et comme ça, elle s'inquiètera moins pour moi et je pourrais pas faire de bêtises dehors ou aller là où elle veut pas. Oui, c'est une bonne idée ça.

- Il y a énormément de métiers différents, presque autant que de Nephils. Demande à Juliet Hopkins, elle a toutes ces informations et pourra t'en dire plus.

"- Je ferais ça alors. "

En attendant, je me mets à bailler. Je suis fatiguée d'avoir autant marcher, d'avoir visitée Maman au cimetière, d'être allée dans notre maison à nous et puis la visite de Bey et l'accueil de Manori à Nialcen, ça faisait beaucoup pour moi. Je frotte un peu mes yeux en serrant bien fort Lapinou dans ma main.

"- Je suis fatiguée avec tout ça, moi. Toi, tu ne dors plus? Comme Maman? "

Je suis venue m'asseoir dans le canapé que je trouve soudain très attirant et accueillant. A tel point qu'avant que je ne m'en rende vraiment comte, je me suis endormie toute habillée, mon Lapinou toujours entre mes doigts serrés. Reverrais-je Maman dans mes rêves? J'aimerais bien...
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:31
avatar
Invité -
Affaire réglée donc. Je secoue un peu la tête alors que Nelytsa commence à être fatiguée et va s'installer sur le canapé, suivie par Teto qui grimpe sur le dossier du meuble pour mieux la surveiller.

- Je dors encore, mais pas beaucoup.

Contrairement à elle, qui s'endort bien vite. Elle devait être épuisée. Je soupire un peu et tends une main. Teto y bondit aussitôt et retourne sur mes épaules. Je passe dans la chambre récupérer une couverture et la lui met pour qu'elle n'attrape pas froid. Puis je récupère mon laptop un peu abandonné depuis tout à l'heure et m'installe dans le fauteuil pour reprendre mes cours.

[Terminé !]
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur   [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur Empty
 [Appartement de Manori] - L'élu, la petite fille et le fossoyeur

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Manori] Une cohabitation délicate
» [Appartement de Manori] Quelques invités[Terminé]
» [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]
» [Place Kennedy] Une petite enquête
» [Rue commerçante] Petite difficulté de la vie quotidienne