Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !
MessageSujet: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:23
avatar
Invité -

ft. ...

ft. ...

「 Réapparition ! 」
Terrain de Jeu:

Depuis la disparition du mage, puisque magicien ne lui convient pas, je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je ne suis pas amoureuse, non au contraire, je suis furax envers lui. Je n'ai pas été porter plainte parce que je suis recherchée au commissariat. Mais si j'avais pu, rien que pour le faire chier, j'aurais été dénoncer son entrée dans une zone privée qui puis est en construction avec soupçon de dégradation. Après tout, je ne sais toujours pas pourquoi il était là, il n'a rien dit ni rien répondu et. En plus il s'est enfui.

Ce que je sais, c'est qu'il était chez moi, et qu'il est apparu aussi mystérieusement qu'il a disparu.

Heureusement, j'ai travaillé à l'école les matières les moins rigoureuses mais qui a mes yeux me semblaient les plus utiles : la musique, l'art et le sport. Donc. J'ai dessiné un portrait - dont je suis plutôt fière, je l'ai scanné, puis imprimé en de multiples exemplaires, et grâce à mes yeux doux et mon sourire chaleureux, j'en ai parlé partout autour de moi. J'ai été au parc, j'ai donné mes dessins en demandant un maximum de renseignements... Bref, j'ai cherché partout et chez tout le monde, cherchant désespérément un nom ou une profession.

Maintenant je suis là, il est tard, quelque chose comme 20h et la nuit tombe. J'ai presque distribué toutes mes affiches et je suis crevée. Comme j'ai mal aux pieds et que je suis seule, j'enlève mes talons, détache mes cheveux et soupire lourdement. Je n'arrêterai pas tant que je n'aurais pas d'indices. Et aujourd'hui, je n'ai rien eu. Ou si, des gens qui me disent "Ouais ça me dit quelque chose mais je saurais pas vous dire qui."... Quand je décide un truc je le fais, et j'ai décidé que je trouverai ce mec. Même si je suis super lourde nianiania ouais ça va je sais...

Soudain une silhouette attire mon regard dans le parc. Allez, une dernière personne et je rentre. Ce sera peut être la bonne cette fois !


Dernière édition par Nemesis de la Rose le Mar 31 Jan 2017 - 22:57, édité 1 fois
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:35
avatar
Invité -

Réapparition

Nemesis,
Et Rekor Veroth.

       La blague. A cette instant précis, ma vie est une blague, dont je suis malheureusement le personnage comique. Mais pas comique parce que j'ai de l'humour. On parle du comique de ridicule là.
  Non. Vraiment. Qu'est-ce qu'elle fait là elle ? Nemesis. Je crois que j'avais même pas apprit son nom la première fois. Et là, je dois avouer que je me serais contenté de jamais l'apprendre. Foutu hasard, et je savais pourtant que le Quartier Nord elle y trainait. Mais fallait qu'elle soit dans ce Parc, quand j'y suis. Je laissais déjà échapper un grand soupire, comble de la politesse certes. Mais elle méritait déjà son titre d'emmerdeuse. Alors je pense qu'elle comprendrait ma réaction.

"Mince. Mon sort devait me rendre invisible à vos yeux pour l'éternité..."

  Ouais.. Sarcasme, ou ironie. Mon ton blasé devait pas être très brillant cela dit. Néanmoins la suite de ses paroles, et le tas de dessins imprimés me firent froncer les sourcils. Qu'est-ce que... En deux pas je me postais face à elle, et je récupérais rapidement l'un de ses papiers, me reculant d'avance au cas ou elle aurait une envie soudaine de m'empêcher de vérifier...
  Moi. C'était censé être des dessins de moi ? Bon, reconnaitre quelqu'un en dessin, c'est pas évident, mais j'ai pas le profil le plus discret non plus. Elle.. Merde. Je sais pas ce que je lui ai fait, mais c'est grave... Stalkeuse.
  Néanmoins, même si la situation peut paraitre absurde et amusante.. Je suis connu. Parmi les contractants. Et peut-être bientôt chez les Seraphs, si c'est pas déjà le cas. Donc.. Cette humaine, puisque s'en est une, est entrain de se foutre dans la merde toute seule. Si un Seraph qui me connait, se rend compte qu'elle me cherche, il va possiblement la penser impliquer. Voir vouloir l'utiliser pour me retrouver également, par des moyens humains.
  La paume d'une de mes mains vient doucement frotter mon front alors que mes sourcils se froncent. Ouais. Un peu de colère, ça me change. Et pour le coup, même si je suis capable de cacher beaucoup de chose quand je veux, quand je craque et que je les dévoile, c'est assez difficile de les contrôler. Alors je pense qu'on peut avouer que j'avais l'air sacrément énervé. Genre colère du méchant de film. Je relevais donc ce regard vers elle en écartant ma main, me rapprochant à nouveau d'un pas. Pas trop près d'elle non plus, j'ai pas envie de passer pour un agresseur.

"Arrêtez tout de suite ces affiches. Je sais pas ce qui vous a prit, mais c'est clairement stupide. Vous avez rêvé. C'est tout. Arrêtez de me prendre pour le messie de la magie, ou l'espion de la Russie, pratiquant dans les ombres la magie pour le compte de mon grand seigneur Sith, Lord Poutine."

  Elle a raison, je suis apparue sous ses yeux. Mais merde. Je peux pas recruter toutes les humaines que je croisent, sous prétexte qu'elles veulent pas croire à une illusion d'optique, ou a un moment d'absence. C'est délirant. Si le QG est pas envahi de gens, c'est pour une bonne raison, y'a une limite dans les contrats non ? Ou je sais pas trop quoi que Bey veut pas dépasser, les limites de son énergie, un truc du genre.



Dernière édition par Rekor Veroth le Dim 22 Jan 2017 - 1:03, édité 1 fois
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 16:58
avatar
Invité -

ft. Rekor

ft. Rekor

「 Réapparition ! 」
J'ai mal aux pieds. Je vais le répéter 70 fois mais tant pis. J'ai putain de mal aux pieds. Je ne dois pas du tout être présentable à l'heure qu'il est, et ça peut même être flippant si on regarde ma dégaine actuellement. Mais j'ai pas le choix, les investigations sont de mise. Sans faire plus attention que ça à la personne que j'aborde, je lui souris poliment en me présentant :

"Bonsoir, je m'appelle Nemesis je suis à la recherche de cette pe..."

Non ! Non je rêve c'est pas possible !

Alors que je tends mon papier-dessin-ouvre-d'art à justement la personne recherchée en question, je le récupère l'air de rien comme si ces feuilles n'avaient jamais existé. Jamais. Puis je recule de quelques pas, encore sous le choc et pointe du doigt l'homme qui se trouve devant moi :

"VOUS !!"

Ma voix est remplie de rage à cet instant, mais j'ai quand même envie de lui dire que sa blague était comique et que j'aurais sûrement fait la même chose. Mais y'a une nuance, c'est que moi je suis une gamine et que je suis pas drôle. Alors y'a rien de gratifiant à me surprendre puisqu'un chat qui miaule peut le faire tout aussi bien... J'ajoute ensuite pendant que mes sourcils se froncent, abandonnant mon visage d'ordinaire souriant à celui de la boudeuse de première :

"Je vous cherchais, justement !"
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 1:06
avatar
Invité -

Réapparition

Nemesis,
Et Rekor Veroth.

       La blague. A cette instant précis, ma vie est une blague, dont je suis malheureusement le personnage comique. Mais pas comique parce que j'ai de l'humour. On parle du comique de ridicule là.
  Non. Vraiment. Qu'est-ce qu'elle fait là elle ? Nemesis. Je crois que j'avais même pas apprit son nom la première fois. Et là, je dois avouer que je me serais contenté de jamais l'apprendre. Foutu hasard, et je savais pourtant que le Quartier Nord elle y trainait. Mais fallait qu'elle soit dans ce Parc, quand j'y suis. Je laissais déjà échapper un grand soupire, comble de la politesse certes. Mais elle méritait déjà son titre d'emmerdeuse. Alors je pense qu'elle comprendrait ma réaction.

"Mince. Mon sort devait me rendre invisible à vos yeux pour l'éternité..."

  Ouais.. Sarcasme, ou ironie. Mon ton blasé devait pas être très brillant cela dit. Néanmoins la suite de ses paroles, et le tas de dessins imprimés me firent froncer les sourcils. Qu'est-ce que... En deux pas je me postais face à elle, et je récupérais rapidement l'un de ses papiers, me reculant d'avance au cas ou elle aurait une envie soudaine de m'empêcher de vérifier...
  Moi. C'était censé être des dessins de moi ? Bon, reconnaitre quelqu'un en dessin, c'est pas évident, mais j'ai pas le profil le plus discret non plus. Elle.. Merde. Je sais pas ce que je lui ai fait, mais c'est grave... Stalkeuse.
  Néanmoins, même si la situation peut paraitre absurde et amusante.. Je suis connu. Parmi les contractants. Et peut-être bientôt chez les Seraphs, si c'est pas déjà le cas. Donc.. Cette humaine, puisque s'en est une, est entrain de se foutre dans la merde toute seule. Si un Seraph qui me connait, se rend compte qu'elle me cherche, il va possiblement la penser impliquer. Voir vouloir l'utiliser pour me retrouver également, par des moyens humains.
  La paume d'une de mes mains vient doucement frotter mon front alors que mes sourcils se froncent. Ouais. Un peu de colère, ça me change. Et pour le coup, même si je suis capable de cacher beaucoup de chose quand je veux, quand je craque et que je les dévoile, c'est assez difficile de les contrôler. Alors je pense qu'on peut avouer que j'avais l'air sacrément énervé. Genre colère du méchant de film. Je relevais donc ce regard vers elle en écartant ma main, me rapprochant à nouveau d'un pas. Pas trop près d'elle non plus, j'ai pas envie de passer pour un agresseur.

"Arrêtez tout de suite ces affiches. Je sais pas ce qui vous a prit, mais c'est clairement stupide. Vous avez rêvé. C'est tout. Arrêtez de me prendre pour le messie de la magie, ou l'espion de la Russie, pratiquant dans les ombres la magie pour le compte de mon grand seigneur Sith, Lord Poutine."

  Elle a raison, je suis apparue sous ses yeux. Mais merde. Je peux pas recruter toutes les humaines que je croisent, sous prétexte qu'elles veulent pas croire à une illusion d'optique, ou a un moment d'absence. C'est délirant. Si le QG est pas envahi de gens, c'est pour une bonne raison, y'a une limite dans les contrats non ? Ou je sais pas trop quoi que Bey veut pas dépasser, les limites de son énergie, un truc du genre.




Spoiler:
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:50
avatar
Invité -

ft. Rekor

ft. Rekor

「 Réapparition ! 」
L'espace d'un instant, je suis d'abord surprise, puis je ferme les yeux un moment et secoue la tête. J'ai bien entendu ce qu'il a dit ? J'ai rêvé ? Mais dans le cas où c'est vrai pour l'apparition, comment expliquer la disparition ? Et puis il y avait eu cette conversation avec John. Je n'en sais pas suffisamment pour l'accuser et je ne veux pas paraître plus folle que je ne le suis déjà à ses yeux. Mais mes soupçons ne sont que décuplés depuis cette confession. Et si ce gars était un de ceux qui ont signé avec les types bizarres qui réalisent les souhaits ? Je deviens parano bordel.

Soudain je réalise qu'il me crie dessus. Il me faut 5 dixièmes de secondes pour m'enflammer. Une demi seconde pour regretter :

"Vous vous moquez de moi ?! Imaginons que je vous crois pour votre apparition même si celle ci me paraît LÉGÈREMENT douteuse, comment vous expliquez votre disparition ? Vous êtes l'Usain Bolt de Palema ou bien vous creusez des tunnels à la Taupiqueur pour disparaître en si peu de temps ? Alors certes, je ne suis qu'une gamine un peu débile sur les bords, mais je sais ce que j'ai vu et je vous demande des explications !"

Bon ça va, j'en ai pas trop dit. Je veux dire, je n'ai même pas évoqué l'histoire des contrats magiques. Cependant il suffisait d'un rien pour que je ne la largue. Je suis un peu comme un éclair. Imprévisible, éphémère et capable de cramer un arbre juste parce que "oups, je m'suis gourrée.". Bref, je fronce les sourcils en récupérant mon dessin comme il l'a fait quelques temps avant.

"Vous avez le droit de regretter que votre sort ne soit pas éternel. Je ne suis pas décidée à abandonner !"

Ma voix est légèrement moins agressive mais je reste en colère. Un peu comme un chat aux poils hérissés qui crache en faisant des bruits louches. Genre ça fait pas peur, mais c'est quand même un peu inquiétant.

[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:14
avatar
Invité -

Réapparition

Nemesis,
Et Rekor Veroth.

       Je rêve. Je rêve ou elle se met à crier à son tour ? Elle s'énerve alors que c'est pas elle, qui se retrouve avec des affiches avec sa tête dessus ! Mais.. Mais... Mais c'est quoi ce bordel, elle sort d'où avec sa Put... Putain de tête de mule ! Je crois que je suis énervé. Ça fait tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivé, j'en ai même oublié les effets. Merde !
  J'ai le sang qui circule à une vitesse folle, et je vois rouge je crois. Usian Bolt, ouais, elle aurait au moins pu penser ça, ça m'éviterait d'avoir à me justifier jusqu'à ce qu'elle décide de se taire, et d'arrêter de me faire rechercher par la moitié de Palema, dont une partie de Seraph qui doivent me connaitre ! Elle s'en rend pas compte, mais elle est au milieu d'un putain de guêpier ! Et même si elle me les brise, c'est une humaine, je peux pas la laisser prendre des risques comme ça. Surtout quand ces risques m'impliquent en fait..
  Bon.. Calme.. Calme.. Ha nan ça marche pas. C'est vrai que quand je m'énerve, j'arrive à me calmer que quand le sujet part finalement dans mon sens. La 'gamine un peu débile' comme elle s'appelle elle-même, elle va bien écouter ce que je dis, parce que merde, elle va se rendre compte à quel point, de ses yeux d'humains, tout ce qu'elle dit est stupide. J'ai encore la voix remonté, et honnêtement, on sent que je la juge, et que je prend ça avec une sacrée pointe d'énervement pur, et une bonne dose de moquerie.

"Ok vous avez gagné ! Je suis un mage qui me bat dans le secret pour protéger l'humanité d'une menace invisible. Tous les jours je risque ma vie, et si je reste secret à ce point, c'est pour ne pas impliquer des humains comme vous. Alors maintenant que vous êtes à ce point impliquer, ça vous dit de rejoindre une guerre qui ne vous apportera rien, et de risquer de vous faire trucider chaque jour ?!" Et puis, sur un ton bien plus ironique, moqueur, et clairement dans le but de la faire chier un peu plus. "Aller, s'il vous plait, j'ai vraiment trop hâte de vous avoir comme alliée !"

  Je la toise du regard pendant quelques instants, la bouche clairement déplacée dans un rictus de provocation. Après ça, qu'est-ce qu'elle va répondre ? Elle va me dire que c'est trop gros comme histoire ? Elle va vouloir que je lui dise comment j'ai fait de façon non surnaturelle pour disparaître ? BORDEL. Ce qu'ils peuvent être chiant les humains putain ! Bey, j'ai besoin d'un stylo effaceur de mémoire à la Men In Black s'il te plait ! Ça nous évitera de devoir faire attention à l'endroit où on fait disparaître nos Kekkaï ! Et surtout, ça évitera les casses-couilles dans ce genre !

"Maintenant que vous savez la vérité sur ce Monde, vous allez arrêter de coller ma tête partout ? Honnêtement, c'est pas seulement que ça me les brise, c'est aussi pour éviter que mes mortels ennemis les sbires du seigneur Vador vous attaque en pensant que vous m'êtes liée. Gamine imbécile."

  Hé ! Je l'ai pas insultée, elle l'a dit elle-même. Je fais que réutiliser ses termes, autant l’appeler comme ça. Peut-être que, même si elle accepte pas mes paroles précédentes, elle comprendra que y'a ne serait-ce qu'un soupçon de vérité, dans le fait qu'elle risque gros ? Ou alors, elle est vraiment aussi stupide qu'elle le dit, et cette discussion va durer longtemps. Parce que même si je veux pas lui donner raison, hors de question que j'appelle Bey, juste pour prouver à cette imbécile qu'elle risque gros.
  Surtout qu'en faisant ça, je la condamne à voir les Ombres, et à choisir entre crever dans les semaines ou les mois qui suivent, et faire un vœu forcé. Hors de question que je ruine une vie, juste parce qu'elle s'obstine, et qu'elle me pousse à bout.

[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:38
avatar
Invité -

ft. Rekor

ft. Rekor

「 Réapparition ! 」
JE LE SAVAIS ! Oui j'en étais sûre ! J'ai gagné. Je suis limite sur le point de lâcher un rire maléfique et de le pointer du doigt de façon totalement ridicule, mais au lieu de ça, voilà, je lâche l'histoire que j'avais décidé de taire. Oh, au pire c'est lui qui a commencé ! Que personne n'ose m'accuser. Je fronce les sourcils en affichant un sourire franchement amusé et victorieux. S'il croit que je vais me laisser marcher sur les pieds alors la, il se fout le doigt dans l'oeil voire ailleurs - je suis trop polie pour dire où. En plus je commence véritablement à me disperser :

"Oui on m'a déjà parlé de cette histoire, des deux types qui réalisent des souhaits et qui sont pas trop potes ! Vous ne m'apprenez rien et surtout ! Vous ne me faites pas peur, ni vous, ni votre histoire de guerre dangereuse et terriblement mortelle ou je sais pas quoi ! Je comprends même pas que vous puissiez vous plaindre d'avoir donné un sens à votre vie. Alors que dire ? Merci de vous battre pour nous, vous êtes notre sauveur ! Vous voulez une médaille ?"

Finis je ironiquement comme lui, sans franchement réussir à contenir ma satisfaction. Quoi ? Il s'attendait à ce que j'affiche une mine choquée ou que je m'excuse ? S'il savait à quel point j'aimerais vivre sa vie en mode justicier super héros de gotham city qui prend soin des autres en se mettant en danger. Je croise les bras en maintenant son regard.

"Quand à coller votre tête par tout, ça ne tient qu'à vous je vous ferais signe. Si vous n'aviez pas disparu, votre tête serait restée dans la mienne et j'aurais tiré un trait sur votre sale tronche !"

Et je repars de plus belle, je sens mes joues brûler de colère. Pour plein de raisons. Il s'est foutu de ma gueule, m'a insultée - j'ai tendu la perche aussi -, et puis pour ma vie sans aucun sens et ma solitude ainsi que tout ce qui me frustre depuis mon arrivée à Palema. Ça fait environ 2 semaines que je souris à tout le monde, que ce soit quand on me remballe ou me sermonne sans rien dire. Alors j'ai bien le droit de hurler sur cet idiot si j'en ai besoin.
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:41
avatar
Invité -

Réapparition

Nemesis,
Et Rekor Veroth.

       Je repère rapidement son sourire victorieux. Et si elle s'était pas expliquée rapidement, je crois que je l'aurais prise pour une folle. Elle avait l'air contente de m'avoir fait avouer, alors que j'avais fait en sorte de raconter tout ça de façon improbable. Mais voila, elle avoue aussi vite qu'elle est au courant. Est-ce que cette femme, a ne serait-ce qu'une faible notion, de l'auto-conservation ? Ou alors, elle est au courant de tellement peu de choses, qu'elle comprend juste pas le danger. Comment elle est au courant déjà ? C'est pas une humaine spéciale, puisqu'elle n'était pas dans mon Kekkaï la dernière fois.
  L'ironie de la médaille me fait doucement rire, avant qu'une main ne vienne s'appuyer sur mon front, essayant de me calmer un minimum devant tant de.. De.. Stupidité ? J'ignore son insulte, ou son commentaire sur la façon dont j'ai disparu la première fois. Ce qui me choque en fait, c'est la légèreté avec laquelle elle prenait tout ça. Si quelqu'un lui a tout expliqué, soit il a oublié de lui faire part des dangers, soit elle est sourde à tout ça.
  Bref, je me calme partiellement. Suffisamment pour avoir l'air sérieux, et pas complètement impulsif dans mes paroles. Parce que je compte pas vraiment lui refaire le coup de disparaître, elle a l'air du genre capable à continuer à me faire chier avec ses affiches, juste pour le plaisir de me les briser.

"Bien, bravo, vous êtes au courant. Alors pourquoi vous insistez ? Si on vous a vraiment expliqué de quoi il en retourne, je suis désolé, mais je ne comprend pas comment vous pouvez dire que 'ça ne vous fait pas peur'. Des gens meurent. Vraiment. Contre les Ombres, et contre l'autre clan."

    Le terme de guerre n'est pas usurpé. Blessures, traumatismes, morts. Y'a de tout, et pour toutes les raisons qu'on peut imaginer. Et puis je me rend compte que plutôt que lui balancer ça comme ça, il faudrait déjà que je sache de quoi elle est au courant. Et au pire, corriger un peu ses pensées puériles, parce que ça a l'air d'être le cas.

"Vous savez quoi exactement de tout ça ? Parce que j'ai l'impression que vous êtes paumé, et que vous comprenez rien du tout en réalité. En tout cas, pas tout ce que ça implique."

    Elle a les bases, mais pas l'emballage. Pas le sang, la sueur, la tristesse qui habitent tant de Nephils, et probablement de Seraphs. Certes, les vœux étaient de bons moyens de se rendre heureux, et beaucoup arrivaient à passer outre les drames quotidiens de la vie contractante, moi comprit, mais pas tous. Et je me demande si les gens les plus heureux de base, ne finissent pas les plus malheureux une fois contractant.
  Et comme cette femme a tout l'air d'être une 'imbécile heureuse'... Autant la dégoûter de ce Monde contractant.

[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 23:42
avatar
Invité -

ft. Rekor

ft. Rekor

「 Réapparition ! 」
"La seule chose qui me fait peur c'est de passer ma vie à être protégée par des gens qui se sacrifient, savoir qu'ils existent, et ne rien pouvoir faire pour les aider. Juste être un boulet. Ça, ça me fait flipper. Bien plus que de mourir puisqu'on va tous mourir un jour."

Puis je me calme au fur et à mesure que lui aussi semble reprendre le contrôle. Au moins un minimum, j'essaye de contenir les émotions affluentes. Je suis à moitié tout, à moitié énervée, à moitié triste, à moitié amusée. Puis quand il me pose cette question : ce que je sais vraiment, je ne peux que baisser la tête un moment, et avouer le peu de choses que je sais :

"Il y a deux types qui proposent des contrats. Leurs camps sont ennemis et et leurs employés s'entretuent. En plus de ça, ils se battent contre des monstres qui s'en prennent aux humains et qui sont mortellement dangereux."

Je marque une pause puisque, actuellement, c'est tout ce que je sais, puis je fixe l'idiot en face de moi avec un regard rempli d'aplomb. Nan mais oh, je vais pas m'écraser comme une limace devant lui sous prétexte que monsieur en sait plus que moi.

" Il y en a un qui s'appelle Bey."

L'autre je sais pas. Ou je sais plus. Perturbée par mes propres émotions, je suis incapable de m'en souvenir. Lui je m'en souviens, c'est l'A-Bey. Cette blague m'a fait rire, la première fois que j'y ai pensé. Maintenant, elle me fait plutôt grincer des dents. Parce que ça veut dire deux choses : que je ne sais rien, et que j'en sais trop. Que faire ? Mourir pour avoir trop d'informations ou pour ne pas en avoir assez ? Je la lui pose cette question, au Usain Bolt de Palema, ou bien je me tais pour éviter qu'on se tape dessus ?

"Quand on m'en a parlé pour la première fois, j'ai pensé à votre talent de magicien en herbe seulement quelques temps après. Mais j'ai fini par croire qu'avec si peu de politesse, ce n'était pas possible d'être un justicier qui sauve l'humanité. Mais visiblement l'image que j'ai des grands héros dans votre genre est erronée."

Je marque une nouvelle pause - le retour -, puis soupire lourdement :

"Vous devriez être fier de ce que vous êtes. Donner une image aussi pessimiste de votre travail, c'est comme dire que la vie c'est dangereux. Oui, c'est dangereux, mais au moins c'est utile. Pour rendre quelqu'un d'autre heureux."

C'est beau putain. Je suis pas sûre que ça ait vraiment du sens, mais le coeur y était. Au moins quand il se couche le soir, aussi abruti soit il, il se couche avec la sensation d'avoir accompli quelque chose. D'avoir soulagé quelqu'un, quelque part. Quand t'es humain, t'as des amis à rendre heureux, une famille. Quand t'es comme moi, t'as ni l'un, ni l'autre. Alors ça m'insupporte qu'on puisse se plaindre d'un cadeau comme celui là : un voeu, plus un sens à sa vie.

#criseexistentielle
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:48
avatar
Invité -

Réapparition

Nemesis,
Et Rekor Veroth.

       C'était... Presque puéril. Comme façon de penser. Elle a peut de ne rien pouvoir faire ? Mais qu'est-ce qui l'assure qu'une fois contractante, elle arriverait à faire quoi que ce soit ? Qu'elle aurait un réel impact, plus que cet éboueur là-bas, ou cette serveuse souriante dans le café du coin. Certains contractants sont potentiellement très faible. Certains meurent après quelques premiers combats. Et quoi ? Elle a peur de ne pas pouvoir essayer de passer ces premiers tests ?
  Au risque de me répéter dans ma propre tête, je ne sais pas qui lui a expliquer tout ça, mais elle n'a pas idée du danger, et des conséquences. Pas plus que moi quand Juliet m'a recruté cela dit... Mais c'est une autre histoire.
  Mais je vois bien que le sujet la tracasse tout de même sérieusement. Elle n'est pas juste bêtement attirée par l'idée de devenir une justicière. Ou alors elle est hyper-active et en effet bien stupide. Mais soit, même les personnes stupides ont normalement un semblant de conservation. Assez pour ne pas se suicider involontairement en quelques jours.

    Mais elle a l'honnêteté de reconnaître par sa gestuelle qu'elle ne sait pas grand chose. Ou alors elle l'a fait sans s'en rendre compte, en tout cas, elle sait qu'il y a deux camps, en plus des Ombres. Comparé ça a des employés, c'est peut-être un peu nul, mais pourquoi pas. Et des ennemis mortellement dangereux, elle dit ça comme ça, mais depuis tout à l'heure j'ai pas l'impression qu'elle prenne ça au sérieux.
  Elle a beau me regarder avec tout son sérieux, je doute qu'elle puisse vraiment se sentir intelligente, et qu'elle ne se rende pas compte qu'elle sait finalement très peu de choses. Elle connait le nom de Bey. Mais pas celui de Kyu donc ? Ça voudrait dire que celui qui lui a parlé de tout ça était Nephil ?
  Bon... Je demanderai pas qui c'était. Ha si, testons si elle se rend compte que donner les noms des gens, ça peut être dangereux pour eux. Ou même si elle a au moins demander le nom de celui ou celle qui lui a parlé de tout ça.

"Et qui est celui ou celle qui vous a parlé de ça ? Pour vous faire un résumé aussi concis et peu complet."

    Parce que si c'est un Nephil, ça m'intéresse de savoir. Pour aller lui tirer un peu les oreilles. Si une expression aussi nul peut réellement exprimer mes intentions.
  J'hausse cela dit un sourcil à la suite. Ne comprenant pas comment elle pouvait prendre les choses sous cet angle. Être fier de ce qu'on est ? Des tueurs ? J'ai tué une femme avec qui j'ai eu une relation, pour la simple raison qu'elle était du clan ennemi, et qu'elle avait des informations sur moi qui ne devaient pas être a portée de main.
  Et elle nous voit comme des joyeux et loyaux défenseurs de l'humanité ? Elle a une poutre dans l'oeil. Un arbre complet même. Et pour être honnête, le moment n'était plus vraiment colérique. Plutôt devenu lourd en fait. Parler de ça, ça ne m'est jamais réellement arrivé, parmi les contractants, on en parle peu, parce qu'on est tous au courant des sacrifices de chacun. Mais là, l'occasion était nécessaire.

"Vous nous voyez comme des héros. Mais nous sommes plus proche de tueurs. Des tueurs avec pour la plupart, de bonnes intentions. Mais on a du sang sur les mains quand même. Si j'ai été malpoli, c'était pour ne pas impliquer une humaine, c'est une règle. Je me fichais de pour quoi je passais à vos yeux, tant que j'évitais de mêler quelqu'un de façon aussi stupide. Visiblement vous êtes 'chanceuse', puisque vous avez croisé un second contractant."

    A croire que le destin si il existe, s'amuse à en mettre sur son chemin pour la laisser se demander si elle peut ou non rejoindre ce Monde hostile.

"On sauve des gens peut-être, on en rend heureux, surement. Les Ombres ont cet effet sur les humains, elles sapent leur moral, les pousse à des atrocités. Donc oui, on sauve des vies, et on évite des drames. Et pour chaque occasion qu'on avorte, on détruit d'autres vies. Vous avez quel âge ? 20 ? 22 ? J'ai connu une femme joyeuse avec qui j'ai discuté, et puis j'ai apprit qu'elle était de l'autre camp. Et quoi ? J'ai ruiné sa famille peut-être ? Quelle chance, je suis quelqu'un de très fier de ce que j'ai accomplit. Vraiment."

    La fin est prononcé avec une bonne dose d'amertume. Peut-être même une grande dose de sel. En soit, je vis avec, je ne m'en veux presque pas. Mais je pense être quelqu'un d'assez calme et pragmatique. Combien de contractant joyeux et bon vivants se sont retrouvés soit morts, soit avec une mort sur la conscience ? Quelque chose que certains ne supportent pas, et ça les détruit lentement. Ca pèse sur le moral de chacun au QG, ou dans la vie de tous les jours.
  Et ça, c'est presque plus dangereux que la mort en soit. Se détruire soi-même à petit feu, jusqu'à devenir l'ombre de soi-même. Ironique quand on connait le nom de nos ennemis 'principaux'.

[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:12
avatar
Invité -

ft. Rekor

ft. Rekor

「 Réapparition ! 」
"Pas question que je vous le dise. Je ne sais pas chez qui vous avez signé."

Et puis je ne suis pas sûre que ce soit quelque chose qu'on balance. John me l'a dit en me faisant confiance. Il n'avait pas l'air de vouloir le divulguer donc je vais respecter ses intentions. C'est le seul ami que j'ai réellement pu me faire ici. Il est peut être stupide pour m'apprécier, mais je lui en suis vraiment reconnaissante. Puis après les quelques aveux de mon interlocuteur, je reste interdite un temps.

"Dans le monde que je connais, des gens meurent aussi. Des gens se sacrifient parfois, d'autres sont tués. Toutes les vies que vous sauvez devraient alléger votre conscience."

Pour la première fois depuis des années, ma voix s'est dénuée de toute l'insouciance qu'on lui connaissait avant. Je parle rarement de cette façon, parce qu'elle me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs. Des souvenirs pas traumatisants, ni assez exceptionnels pour faire partie intégrante de mon histoire, mais de mauvais souvenirs quand même. Cette fille, elle aurait ou mourir n'importe comment. De maladie, tuée par d'autres, écrasée par une voiture pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

"Vous avez connu ce monde aussi. Assez pour prendre le choix de le quitter."

Ouf, j'ai retrouvé un peu de légèreté, ça devenait lourd ce sérieux pour moi. Pourtant j'ai bien compris la gravité des choses. Mais qui pourrait m'en vouloir d'être désespérée ? Seule ? Brisée ? Je pourrais avoir peur et me dire que je préfère ma petite vie bien tranquille. Retourner en France en me rendant compte de la chance que j'ai. Mais ce n'est pas ça, mon destin. Ce n'est pas ça que je veux.

"Si vous, vous aviez quelque chose avant, moi je n'ai rien. J'ai 19 ans mais je n'ai pas de famille, pas d'amis, pas de petit copain, même pas de chat. C'est pour ça que je ne comprends pas."

En parlant d'amertume, on est deux. Ma voix se resserre à la fin de ma phrase. Ah non hein, ça fait 7 ans que je n'ai pas pleuré. Depuis la mort de ma grand mère. C'est le cours de la vie, certes, mais c'était ma grand mère et une des seules personnes qui comptaient pour moi. Elle est morte d'un cancer alors qu'on avait assez d'argent pour s'acheter une maison dans le Sud. On aurait peut être pu faire quelque chose, mais j'étais impuissante. J'avais 12 ans. Et j'étais soumise à mon père. Donc pleurer et m'apitoyer sur mon propre sort, même pas la peine d'y penser. Je serre les poings en observant le magicien - je ne sais toujours pas qui il est.
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:30
avatar
Invité -

Réapparition

Nemesis,
Et Rekor Veroth.

       Pas bête. Pas bête. Elle refuse de me donner un nom, parfait. Elle a fait l'erreur de ne dire que le nom de Bey, donc de m'avouer à moitié que le type qui lui a parlé était Nephil. Mais au moins protège t'elle son nom. Ce qui en soit me rassure sur la santé d'un de mes allié au final. Je souris en coin en l'entendant là-dessus. Peut-être à moitié moqueur, chose qu'elle comprendra probablement aisément. Mais vu comme le ton est monté il y a environ une minute, je doute que ça gêne beaucoup.
  Et donc, elle pense que sauver des vies devrait alléger ma conscience ? C'est déjà le cas. Combien d'humain j'ai vu se faire bouffer leur humeur par une Ombre, faible ou non, que j'ai ensuite sauvé grâce à un Kekkaï, et la sueur d'un combat ? Et en fermant le Kekkaï, on découvre un humain qui repart un peu mieux dans sa peau, le temps que l'influence disparaisse. Oui, ça allège la conscience, je n'ai pas dit le contraire. Mais pas assez. Pas assez pour faire oublier les meurtres qu'on commet. Et pire que les meurtres, les alliés qu'on perd. La seule chose qui me fait plus ou moins tenir à cette guerre, c'est de me dire que pour chaque Seraph que je tue, j'évite peut-être qu'il tue des Nephils, maintenant ou plus tard. Tuer un pacifiste, ça ne me dérange pas. Dans deux mois il aurait oublié son pacifisme pour X raisons.
  C'est pour ça que je secoue vaguement la tête de façon négative à ses paroles. Même pour la suite. Oui, j'ai choisi cette vie de contractant, parce qu'on me l'a proposé. Et Juliet m'a plutôt bien fait miroiter une belle vie, peu insisté peut-être sur le danger inhérent à ce changement de cap. Ho, aucune rancune, c'est Juliet, je la connais maintenant. Mais c'est un fait, la plupart des gens deviennent contractants, et découvrent ENSUITE, ce que ça représente.

    Néanmoins, je ne commente pas pour l'instant. Pas aussi précipitamment alors que le calme est enfin revenu dans la discussion, et que je me rends compte qu'elle est capable d'écouter et de comprendre. Cela dit ça petite tirade sur sa solitude pourrait presque faire revenir un peu de sarcasme, mais je ne me permettrais pas de juger sa vie sans la connaitre. Simple habitude personnelle.

"Ouais. J'ai choisi d'être contractant. Je ne savais pas spécialement que j'allais devenir un tueur, que j'allais me mêler plus de cette guerre entre clan, que de la protection des humains.
  Vous n'avez rien ? Vous avez toute la vie devant vous je pense. Même si je connais pas votre histoire. Cela dit, c'est bien la pire excuse, j'avais toute la vie devant moi quand j'ai accepté ce vœu. Et plein d'autres gens avaient la vie devant eux, mais bref, passons.
  Vous idéalisez notre Monde sanglant je pense, mais soit. On a tous idéalisé nos vœux au début, alors quoi ? Vous voulez rejoindre ces combats ? Si c'est le cas, il faut être plus claire.
"

    Si elle le demande de vive voix, je vais pas la faire chier, et j'appellerai Bey. Je suis peut-être pas d'accord avec l'idée de rejoindre aussi aisément ce Monde, mais chacun ses choix. Et si je voulais être plus claire sur ce qui me dégoutte dans mes actions, il faudrait que je les explique réellement, sauf que c'est ma vie, et je ne la connais pas cette fille. Donc je ne compte pas lui expliquer mes meurtres un par un, encore moins celui d'Elliade, qui pourtant serait le plus parlant. Et la stratégie du 'je connais un type', pour raconter sa propre histoire, ça ne marche probablement que dans les films.
  Je laisse échapper un dernier soupire en secouant la tête. Avant de relever le regard vers elle.

"Bon, si vous avez encore des questions.. Café ? Par que ça m'ennuie d'être au milieu d'un parc à lever la voix, mais c'est pas l'endroit le plus propice pour parler de la fin de l'humanité, de meurtre, de contrat et j'en passe."

    Oui, c'est proposé avec le flegme le plus typique que je puisse sortir. Comme si la discussion précédente ne m'avait même pas impacté. Mais ce serait mentir que de dire ça, je peux en donner l'impression, mais c'est tout. Et puis vu l'heure, la flemme de continuer à chercher mes fameux coins à Ombres. Une pause s'impose.

[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:55
avatar
Invité -

ft. Rekor

ft. Rekor

「 Réapparition ! 」
J'ai toute la vie c'est exact et je peux en faire ce que je veux. Je peux décider d'en faire une vie égoïste ou une vie altruiste. Dans mon sac, mon téléphone avec le numéro de John que j'ai déjà failli contacter plusieurs fois. Et si cet homme avait signé avec l'autre ?... Kyu ?

Ça y est, la colère est passée, je retrouve mes souvenirs.

Une moue dubitative sur le visage, il propose d'aller boire un verre pour discuter. J'affiche un sourire ravi - alors qu'il y a 10 secondes j'aurais pu le tuer, et hoche la tête. Mon esprit vagabond décide de laisser ces images sombres quelque part dans mon crâne, n'étant pas du genre à s'en encombrer et je me retrouve avec une nouvelle personne devant moi. J'efface les tableaux, peut être qu il a vraiment raison de m'éloigner de ce monde. Malgré tout je reste assez grande pour prendre mes choix toute seule.

"Oui allons y, j'ai faim."

Je ferme les yeux un instant en me frottant les tempes. Cette journée fut épuisante, visiblement dangereuse et loin d'être terminée. Je vais devoir lui poser la question. Je vais devoir lui demander avec qui il a signé. Si je ne le fais pas, moi aussi je serais en danger quand j'appellerai Bey. Alors je lui demande maladroitement en prenant le chemin d'un fast-food au coin de la rue qui longe le parc :

"Tu vas pas me répondre... Je crois. Mais avec qui as tu signé ?"

[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !   [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition ! Empty
 [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !

 Sujets similaires

-
» [Jardin des Demoiselles] Fontaine d'apprentissage [Terminé]
» [Jardin des demoiselles] Affrontement au coeur des dames. [Terminé]
» [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles
» [Jardin des Demoiselles] Je savais pas que tu étais un des leurs... Et moi une des tiennes.
» [Le jardin des demoiselles]un petit pique-nique au calme ?