Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]
MessageSujet: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:57
avatar
Invité -
Spoiler:


C'était presque devenu une habitude. N'ayant pas spécialement énormément de moyens de s'occuper lorsqu'il était chez lui, Edward avait pris le réflexe d'aller se promener dans le centre-ville de Palema les week-ends où la météo le lui permettait. C'était un excellent moyen pour lui de laisser libre cours à son esprit hyperactif, qu'il ne sollicitait pas particulièrement lors de ses promenades, errant sans réel but comme il le faisait au travers des rues de la ville. De plus, le garçon se disait toujours que cela lui offrait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la géographie de la cité, qu'il ne connaissait guère du fait de son enfance en banlieue, bien que dans la pratique il était généralement trop distrait pour repérer les lieux ou les rues qui lui permettraient de se repérer un peu mieux. Et puis, il fallait le dire, son inattention avait la fâcheuse tendance de le mener à des situations assez improbables, situations qu'il aurait été dommage de manquer.

Ce samedi ne dérogeait pas à la règle. Edward était sorti une heure plus tôt environ sous un ciel gris menaçant et après avoir rejoint Palema, avait entamé une balade en son sein, s'achetant un cône glacé au passage -n'ayant pas réalisé que la température était bien fraîche pour ce genre de choses, pour finir bien évidemment par se perdre quelque part au beau milieu du Quartier Nord, trop occupé qu'il était à se demander comment les girafes faisaient pour ramasser un aliment qu'elles faisaient tomber de leur bouche. Habitué de l'exercice, le blondin avait tranquillement demandé son chemin à un passant et s'était remis en route, jusqu'à ce qu'un attroupement attire son attention. Une bonne cinquantaine de personnes s'étaient regroupées devant l'immense porte vitrée d'un non moins immense bâtiment d'une dizaine d'étages, attendant visiblement quelque chose -ou quelqu'un. Au vu de la proportion d'appareils photos que le garçon pouvait voir, il s'agissait vraisemblablement de journalistes. Intrigué, Edward s'approcha de l'attroupement et demande à l'un d'entre eux ce qu'il se passait.

-C'est GaBrun, le chanteur* ! Il vient directement du Canada, et il commence l'enregistrement de son nouvel album dans cette boîte aujourd'hui !

GaBrun ? Ce nom sonnait vaguement familier à ses oreilles, mais pas de quoi provoquer un tel remue-ménage. Edward n'était pas un grand adepte de musique. Enfin il en écoutait de temps en temps, mais n'était pas du genre à connaître les chansons du hit parade (#expressiondesannees80) par cœur. Il était sur le point de s'éloigner, légèrement déçu par la teneur de l'événement, lorsque la foule se mit à bouger, des murmures commençant à se faire entendre. Une grosse voiture noire s'approcha alors du parvis et, tel un nuage de mouches sur un tas d'étrons, la masse de journalistes se précipita au devant, emportant notre adolescent, qui s'était retrouvé coincé entre deux personnes, dans le mouvement de foule. Du haut de sa maigre stature, Edward ne parvenait plus vraiment à bouger, compressé qu'il était. Il éprouvait en réalité même des difficultés à respirer, complètement immobilisé. Un valet sortit par la porte avant de la limousine et vint ouvrir la porte arrière côté passager, et celui qui devait être GaBrun en sortit, prenant bien soin de soupeser ses mouvements afin d'avoir en permanence une pose acceptable pour le mitraillage de flashs qui s’abattaient sur lui. L'artiste se mit alors à marcher vers l'entrée du bâtiment, provoquant un nouveau mouvement de foule durant lequel Edward se fit bousculer et, dans sa chute, catapulta les restes de sa glace... en plein sur la chemise de Gabrun, qui s'arrêta net. Le silence se fit presque instantanément dans l'assemblée alors que ce dernier jetait un regard courroucé vers la foule.

-Qui a fait ça ?

Alors qu'il approchait encore quelques secondes plus tôt de l’asphyxie, Edward sentit un espace d'un bon mètre se former autour de lui. Il était de notoriété publique -et donc évidemment pas de la sienne, que GaBrun était un artiste au caractère... Eh bien, avec du caractère. Un petit sourire désolé au coin des lèvres, le blondin haussa un sourcil.

-Euh... C'est ptetre moi.

-Pourquoi tu as fait ça ?

-J'ai pas fait exprès.

-Et comment je vais faire pour enregistrer dans ces conditions, moi ?

-J'suis à peu près sûr que c'est pas franchement très grave, rétorqua machinalement Edward, provoquant un hoquet de stupeur dans l'assemblée.

-... Pardon ?

-Bah... C'est vrai, quoi. Un petit coup d'eau dessus et on en parle plus. Et puis c'est pas comme si vous aviez pas les moyens de vous payer une nouvelle chemise, j'imagine.

-Mais... C'est inadmissible ! Jamais je n'ai été traité de la sorte ! Alphonse, nous repartons ! Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans cette ville de péquenauds !

Ce faisant, GaBrun remonta, furieux, dans la limousine qui repartit en trombe, laissant le pauvre Edward, à qui la situation ne faisait visiblement ni chaud, ni froid, le derrière sur le trottoir et le regard médusé de plusieurs dizaines de journalistes atterrés braqué sur lui...


* : Toute ressemblance avec un personnage existant, fictif ou réel, est totalement fortuite.



Dernière édition par Edward Drawde le Sam 6 Mai 2017 - 13:04, édité 1 fois
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:38
avatar
Invité -
La journée était bien longue. Même si la jeune femme était libérée des cours l'après-midi, elle avait tout de même des obligations à faire dans cette compagnie qu'elle allait bientôt reprendre de son père. C'était vraiment énormément de travail. Ce n'était pas vraiment amusant, mais elle passait son temps à courir à droite à gauche pour des vulgaires papiers. Dire qu'elle n'avait pas encore le droit d'assister aux grandes réunions. Quand elle sera directrice, peut-être. M'enfin, au moins, le temps que Cameron Nightray soit en réunion, c'était à Alice de gérer pas mal de chose, notamment les problèmes mineurs.

Comme par exemple, un petit bonhomme qui viendrait embêter des clients. On lui avait rapporté qu'il y avait une querelle juste en face du bâtiment. C'était donc son rôle de jouer la police ? Soupirant un peu, elle avait descendu les nombreux étages et étaient arrivés en plein milieu, ou presque à la fin. Elle avait eut le temps d'entendre quelques phrases de ce blondinet, ainsi que de son invité. Ce dernier reparti d'ailleurs aussitôt.
Ce fut alors un regard noir qui scruta l'inconnu qui avait fait fuir une bourse pleine d'argent. Ha… Combien avait-elle perdu à cause de ça ?

Alice s'approcha alors du blond et le toisa du regard. Il n'avait pas l'air de pouvoir se faire pardonner pour ce qu'il venait de faire. Il ne devait pas s'agir de quelqu'un de spécialement riche. À moins qu'elle se trompe vite.

- Vous savez ce que vous avez fait…

Elle passa son regard sur la route maintenant vide, là où il y avait la limousine.

- Vous allez devoir nous -…

Elle se fit complètement par les journalistes autour d'eux. Cette rue, avec ce scandale, ce n'était pas vraiment le lieu pour parler de ça. Bien que ça l'embête un petit peu, elle allait devoir amener cet individu dans l'un des bureaux du bâtiment pour parler affaires.

- Nous allons parler à l'intérieur. À moins que vous préfériez être broyé par cette foule ? Ca leur laissera le temps de déguerpir. Si vous ne venez pas, vous allez le regretter. Ne vous en faites pas pour ça.

Après une bonne discussion, les journalistes pourraient être partis. Au pire des cas, il y avait toujours la porte arrière, par laquelle Alice faisait passer quelques stars qui ne voulaient pas se faire remarquer.
Alice fit alors demi-tour pour rentrer dans le bâtiment et se dirigea directement vers l'un des bureaux libre.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:55
avatar
Invité -

Un air légèrement ennuyé sur le visage, Edward regardait d'un œil distrait la limousine s'éloigner. Il ne se sentait pas vraiment responsable de ce qu'il venait de se passer. Après tout ce type avait été grossier avec lui, et il ne méritait sûrement pas que le blondin s'excuse. Cela faisait partie intégrante de ses principes ; il ne supportait pas que des gens profitent de leur statut, argent ou influence pour exploiter les plus faibles. Le fait qu'ils soient si riches était déjà une forme de déséquilibre en soit, alors si en plus de cela c'étaient des gens désagréables, ils ne respectaient alors plus du tout les règles du jeu d'Edward. L'adolescent savait pertinemment qu'un être esseulé tel que lui avait un poids négligeable dans sa si précieuse balance, pour autant cela ne l'empêchait pas de remettre ces individus à leur place lorsqu'il en avait l'occasion.

Partant de ce principe, Edward trouvait presque qu'il avait fait une bonne action en remballant ce m'as-tu-vu de chanteur, mais tout le monde n'était visiblement pas du même avis que lui. Les journalistes étaient en train de devenir fous, fin heureux d'avoir un scoop pareil à sortir dans leur torchon pour le lendemain, mais celle qui attira son attention ne partageait pas l'effervescence générale. Son regard sévère et légèrement hautain était directement dirigé dans sa direction, et sous la fureur que contenaient ses yeux azurés, le garçon ne put s'empêcher de frissonner. Cette jeune femme semblait particulièrement irritée qu'il ait fait fuir GaBrun. Probablement une employée de la firme qui était établie dans ce bâtiment. Pour le coup, Edward fut enclin à admettre qu'elle avait une raison d'être en colère. Le départ du Canadien pouvait sûrement leur faire perdre une coquette somme.

Après lui avoir posé une question rhétorique, à laquelle le garçon se garda bien de répondre, même s'il crevait d'envie de lui rétorquer un « Je l'ai remis à sa place », la nouvelle arrivante voulut ajouter quelque chose, mais elle fut interrompue par l'activité grouillante des journalistes pour qui l'affaire n'était visiblement pas terminée. Elle lui proposa alors de venir discuter à l'intérieur, ce à quoi Edward répondit par un haussement de sourcil étonné, ne voyant pas bien de quoi ils allaient bien pouvoir parler... Celui-ci resta donc l'espace de quelques secondes planté là, le cul dans le bitume en soutien sur ses deux mains. Lorsqu'il se rendit compte que sa tortionnaire en devenir n'avait pas l'intention de lâcher le morceau, l'adolescent évalua ses options. Il était vrai que l'alternative qu'Alice avait mentionnée -se faire broyer par la foule, ne l'excitait pas énormément, d'autant plus après les événements qu'il venait de vivre. De mauvaise grâce, Edward se leva donc et lui emboîta le pas. Après tout, il aurait sûrement un moyen de refuser ce qu'on lui demanderait.

Les deux jeunes gens traversèrent le hall d'entrée, dans lequel une secrétaire corpulente salua sa guide d'infortune, un air affolé sur le visage, puis ils suivirent un certain nombre de couloir, le pas sec et énervé d'Alice tranchant net avec celui traînaillant d'Edward. Ce dernier suivait la jeune femme machinalement, mais ne faisait absolument pas attention à où il mettait les pieds, bien trop occupé à laisser traîner son regard de jade sur chaque recoin du bâtiment qu'ils étaient en train de parcourir. Un certain nombre de pochettes de disques attira notamment son attention succinctement, sans pour autant qu'il s'y attarde. Après une petite minute de marche, l'héritière de la Nightray Production Company © s'arrêta devant un bureau vide. Complètement perdu dans ses songes, Edward ne la vit que trop tard et lui rentra dedans en essayant de s'arrêter.

-Oups, pardon.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:12
avatar
Invité -
Jusqu'ici, il n'avait pas du tout parler. Le blond était resté silencieux pendant tout le trajet. Enfin, au moins à la fin, il avait fini par ouvrir la bouche pour s'excuser. En même temps, il y avait de quoi. La jeune femme se retourna avec son regard toujours aussi sévère. Il avait vraiment osé la toucher, et même si ce n'était pas intentionnel. Il ne lui arrivait jamais de faire attention ? C'était bien pour ça qu'il avait des problèmes aujourd'hui ; entre autres avec Alice. Elle n'avait qu'une envie, c'était de lui faire une remarque désagréable, mais bon, elle allait s'abstenir pour cette fois. Ça lui évitera de finir par l'insulter. Elle ne poussa d'un soupir.

La jeune femme fit en sorte qu'il rentre dans le bureau et elle referma juste la porte derrière eux. Lentement, elle vint s'installer près du bureau, appuyant son fessier dessus, tout en restant un peu près debout.

- Bien. J'espère que vous vous rendez compte de la somme d'argent que nous venons de perdre ? Si vous ne savez pas, des centaines de milliers de dollars.

Elle croisa alors les bras et commença à fixer son interlocuteur.

- Qu'allez-vous faire pour ça ?

Peut-être allait-il dire un simple « rien ». De ce qu'elle avait vu, il n'était pas le genre de type à se laisser faire, enfin, sur ce qu'il disait. En tout cas, s'il répondait quelque chose qui n'allait pas la satisfaire, Alice pouvait utiliser son pouvoir de personne riche pour entraver la vie de ce jeune homme, de faire en sorte qu'il ai la pire vie possible. Après tout, ce n'était pas bien difficile de traquer quelqu'un quand on avait les moyens et payer les gens autour de lui pour lui faire la misère. C'était si facile de ruiner quelqu'un d'une classe sociale plus basse que la sienne.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:27
avatar
Invité -

Edward se tira de sa maladresse avec un simple regard lourd de jugement, ce qui ne l'affecta pas plus que ça. Le garçon avait l'habitude des réactions agressives, qui se tiraient la bourre avec une ignorance ostentatoire dans la grande compétition de ses interactions sociales. Il haussa donc les épaules avec un petite sourire désolé avant de pénétrer dans le bureau que sa guide d'infortune avait dégoté pour eux. Ce bureau était relativement simpliste en terme d'ameublement, cependant la qualité du mobilier et ses finitions témoignaient de la richesse de la société à laquelle il appartenait. Il était évident que le monde dans lequel Edward avait mis les pieds n'était pas le sien. Il n'avait clairement pas l'habitude de l'opulence et l'étalage du showbiz. Cet univers était à des années lumières de sa petite vie tranquille de banlieusard. Aussi on pouvait aisément statuer que lui et la jeune femme aux cheveux châtains n'avaient strictement aucune chance de se comprendre.

Cette dernière, après s'être installée de manière à affirmer sa position de domination, entama les hostilités. Elle lui demanda s'il avait conscience de la quantité d'argent que son altercation avec GaBrun leur avait fait perdre. « Leur » étant ici probablement la Nightray Production Company ©, en tout cas c'est ce qu'Edward conclut en l'absence de plus d'informations. La vérité était que le blondin n'en avait strictement aucune idée. Tout ce qu'il savait était qu'il leur avait probablement fait gagner un certain temps, mais la dimension pécuniaire lui était royalement passée au-dessus. Heureusement -ou pas- pour lui, Alice lui annonça un montant approximatif du manque à gagner causé par l'événement. Cette annonce, qui se voulait pourtant choc, ne perturba pas la tranquillité du blondin, dont le faciès ne changea pas d'un iota à l'exception de ses sourcils qui s'arquèrent légèrement.

-Ah oui quand même.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, cette réplique ne cachait aucune ironie, malgré l'absence d'émotion dans le ton de sa voix. C'était un montant bien au delà de ceux qu'Edward avait l'habitude de manipuler. Il était même assez étrange pour lui de voir la jeune femme le lui annoncer comme s'il avait s'agit d'une broutille, à peine agacée. Le garçon avait d'ailleurs du mal à cerner son interlocutrice. Elle semblait avoir déjà un certain nombre de responsabilités -pour que ce soit à elle de gérer ce genre d'ennuis, malgré son évident jeune âge. Elle aurait pu plaire à Edward, dans d'autres circonstances peut-être. Son physique était fin, harmonieux, à l'instar de son visage plutôt agréable à la vue qu'une frange parfaitement symétrique venait encadrer. Et pourtant, il y avait cet air autoritaire et froid qui venait gâcher le tableau ; jurant avec la douceur de ses traits. Quel dommage...

Trop occupé à l'examiner de son regard émeraude, Edward mit quelques secondes à se rendre compte qu'Alice lui avait posé une question, et qu'elle était en train d'attendre qu'il se prononce sur ses intentions. Reprenant contact avec la réalité, l'adolescent réalisa rapidement qu'il avait totalement perdu le fil de la conversation, et ne se souvenait absolument plus du sujet qui les avait amenés ici. Il s'était écoulé une éternité à l'échelle du courant de ses pensées depuis sa dernière intervention et Edward était bien incapable de recoller les morceaux. Force était de constater qu'il ne s'en sortirait cette fois-ci pas avec une pirouette. Il n'avait d'autre choix que d'être honnête, au risque de se mettre encore un peu plus à dos cette personne qui n'avait pourtant visiblement pas besoin d'une nouvelle raison de le mépriser.

-...A propos de ?
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 21:33
avatar
Invité -
Alice lâcha un petit soupir en essayant d'imaginer ce qu'il se passait dans la tête de ce blond. Il avait l'air complètement perdu et ce ne serait pas étonnant que la cause était la décoration du bureau qui affirmait vraiment la richesse de la companie sans aucune doute.

- Vous le faites exprès ?

Comment ça à propos ? Il ne voyait donc pas qu'elle lui demandait de rembourser sa dette ?

- Très bien. Que faites-vous dans la vie ?

Peut-être qu'elle pouvait l'embaucher. Elle lui donnerait assez pour pouvoir vivre, mais il sera légèrement sous-payé pour pouvoir rembourser peu à peu sa dette. Il fallait le dire, ce petit blondinet allait mettre des années pour pouvoir rembourser sa dette qui s'élevait assez haut.

Elle se détacha du bureau, et commença à s'approcher d'Edward. Son regard se fixa dans le sien pour le soutenir. Elle avait toujours cette manie d'essayer de montrer qu'elle était supérieure à son interlocuteur. En revanche, lorsque son interlocuteur était un supérieur, elle montait un peu moins sur ses grands chevaux.
Il avait pas mal de chance. Après tout, n'était-elle pas pire dans le passé ? Avoir quelqu'un comme John à ses côtés l'avait quelque peu changé. Elle se souvenait de tous ces passants du quartier Est qu'elle insultait à chaque fois qu'elle croisait. Il avait bien de la chance de ne pas subir ce traitement. Même si elle n'était pas dans son plus beau jour, elle était assez clémente.

- Je peux vous proposez un poste ici. Ça sera bon dans votre CV, mais sachez que vous serez sous-payé pour rembourser ce que vous nous avez fait perdre.

En fait, ce qu'elle lui proposait sans lui dire, c'était l'équivalent d'un poste de stagiaire. Il devrait être heureux d'être payé. En Amérique, les stagiaires n'étaient pas sensés être payés.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 0:12
avatar
Invité -

Comme on pouvait s'y attendre, Alice accusa le coup. Elle lâcha un soupir expressif et semblait de plus en plus agacée par la situation, comme si elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire de lui. Edward encaissa sa première remarque sans broncher. Non, il ne le faisait pas exprès. Peut-être que le blondin ne faisait pas tous les efforts possibles pour rester concentré, mais il n'en était pas moins vrai qu'il souffrait également d'un sévère Trouble du Déficit de l'Attention. L'adolescent aurait pu l'expliquer à sa tortionnaire, lui faire comprendre que c'était également  à cause de sa maladie qu'il se retrouvait dans cette pièce en premier lieu. Mais quelque chose le retint, une petite voix au fin fond de son esprit qui lui souffla qu'elle n'en aurait rien à faire. Alors il choisit de se taire, attendant de subir la suite de la tempête qui allait s'abattre sur lui.

Cependant pour l'heure, une accalmie semblait se dessiner. Si le ton d'Alice était toujours pète-sec, elle semblait un peu plus encline à la discussion. Elle demanda à Edward ce qu'il faisait dans la vie, tirant un haussement de sourcils surpris à ce dernier. C'était bien la dernière question qu'il s'attendait à entendre. Ce qu'il faisait dans la vie ? Mais qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Alors que le blondin se préparait à répondre en essayant de deviner la raison qui l'avait poussée à se demander ceci, l'héritière Nightray se leva de son siège improvisé pour se rapprocher de lui, accentuant encore ainsi la relation dominant/dominé qui s'était installée d'entrée de jeu entre eux.

-Euh... Je suis étudiant en droit... Pourquoi ?

A mesure qu'Alice s'approchait de lui, Edward se sentait de plus en plus écrasé par sa prestance. Elle dégageait une autorité impressionnante et le garçon, qui n'était déjà pas extrêmement confiant par nature, avait du mal à ne pas se sentir ridicule en face d'elle. Il avait l'impression d'être un gamin qui se fait engueuler par sa mère -et était-il si loin de la vérité que ça ? Dans tous les cas, les tentatives d'intimidation de la jeune femme étaient un franc succès. Edward n'en menait vraiment pas large et paraissait encore plus chétif qu'à l'ordinaire. Alors Alice répondit plus ou moins à ses interrogations en lui faisant une offre qui provoqua une nouvelle surprise chez le garçon aux yeux de jade.

-Un poste... ici ?

L'expression sur son visage passa en un instant de la crainte à l'effarement. Elle était vraiment en train de lui proposer un travail ? L'idée de se faire un peu d'argent en parallèle de ses études n'était pas si déplaisante, celui pourrait lui permettre de commencer à gagner en indépendance et à devenir un peu plus responsable. Mais... La proposition n'avait ni queue ni tête. Alice lui rabâchait -à raison- depuis le début de cette conversation qu'il était un bon à rien et maintenant elle voulait l'embaucher ? Un détail attira cependant l'attention de notre blondinet : elle voulait qu'il rembourse... Ce qu'il leur avait fait perdre ? Il ne leur avait rien fait perdre du tout... Ce m'as-tu-vu de chanteur était parti de son propre chef et, très honnêtement, cela ne semblait pas être une grosse perte...

-Je... Je ne crois pas vous devoir un cent... Madame, s'empressa-t-il d'ajouter.

Edward avait rassemblé tout son courage pour formuler cette réponse. Aussi ridicule pouvait-il paraître à se faire malmener de la sorte par une bourgeoise enorgueillie, il y avait des choses qu'il ne pouvait laisser passer. Parmi celles-ci se trouvait notamment faire une proposition de contrat qui, à ses yeux, n'était pas équilibré...
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:28
avatar
Invité -
Il était étudiant, elle ne pouvait lui demander de travailler à plein temps. En fait, ça allait être beaucoup plus compliqué que prévu. À moins de le payer 0,5$ de l'heure, il mettrait plus d'une dizaine d'années à rembourser ne serait-ce que la moitié de la somme. Alice pourrait effectivement passer l'éponge pour cette affaire. Méchante, mais pas jusqu'au bout. Elle ne voulait pas non plus s'acharner sur une pauvre personne qui devrait ne mériter que de la pitié.
Elle lâcha un petit soupir avant de tourner les talons pour s'éloigner de lui et retourner près du bureau. Elle posa alors une seconde fois son fessier sur ce dernier.

- Je suppose que ça va être vraiment compliqué pour vous de nous rembourser.

En revanche, il y avait bien quelque chose d'autre qu'elle pouvait lui propose.

- Mais par contre, vous pouvez chercher à notre place des nouveaux chanteurs, musiciens ou acteurs talentueux qui pourrait nous rapporter autant que celui que vous venez de faire fuir.

Là, c'était un vrai challenge. De plus, s'il arrivait à lui ramener une petite perle rare, ça ne serait que bénéfice pour la compagnie. Pour le coup, il n'avait même pas besoin de chercher activement à ses heures perdues, juste une petite heure par jour devrait suffire. De toute façon, il n'y avait pas 36 endroits où chercher ce genre de personne. Elle ne lui demandait pas d'aller dénicher le petit étudiant timide de la fac qui ne fait que chanter en privée, seul.

- Je ne compte pas vous ruiner pour tenter d'améliorer la situation, mais cette contribution de votre part me semble être un bon moyen.

La jeune femme prit un petit bout de papier avant de marquer quelque chose dessus. Elle se redressa pour pouvoir s'approcher de lui et lui tendre.

- Mon numéro de téléphone.

Doucement, son sourire s'étira. S'il le prenait, il acceptait le contrat, sinon… Il ne valait mieux pas qu'il refuse s'il ne voulait pas de vilaines représailles de la future directrice de la compagnie.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:49
avatar
Invité -

La conversation commençait doucement à plus ressembler à un dialogue de sourds qu'à autre chose,  entre Edward qui refusait d'admettre qu'il devait de l'argent à la Nightray Company et Alice qui n'en démordait pas. Celle-ci fut saisie d'un soupir de lassitude à l'écoute des réponses du garçon, puis en provoqua un second chez ce dernier, de soulagement cette fois, en retournant s'asseoir sur le bureau. Les épaules d'Edward s'affaissèrent imperceptiblement alors que la pression qui l'écrasait depuis qu'Alice s'était approchée de lui se dissipait légèrement. Le blondin se promit intérieurement de travailler sa gestion du stress, entre autres choses, dans les temps à venir.

La jeune femme reprit la parole, ignorant royalement sa pitoyable tentative de négocier l'existence de sa dette. Elle semblait commencer à comprendre qu'il allait être extrêmement difficile pour elle de mettre la main sur l'argent qu'Edward leur avait fait perdre -ou plutôt ne leur avait pas fait gagner. Ce dernier se demanda l'espace d'un instant s'il allait s'en tirer ainsi, sauvé par sa pauvreté. Son regain d'espoir fut cependant de courte durée, puisque Alice enchaîna sans lui laisser le temps de préparer une ligne de défense -qu'il était de toute façon bien trop intimidé pour imaginer. Mais Edward ne songea pas vraiment à s'en plaindre. La nouvelle proposition de l'héritière Nightray le fit se redresser d'un coup sur sa chaise.

Ce renouveau d'attention pouvait paraître un chouïa excessif, je vous l'accorde, surtout étant donné qu'il suivait une proposition de marché où il se faisait clairement exploiter gratos pour une multinationale. Cependant aux yeux d'Edward, cette nouvelle offre avait pour elle quelque chose de plus important que sa valeur intrinsèque : l'équilibre. S'il avait beaucoup de mal à concevoir qu'il devait de l'argent à cette entreprise, le garçon ne pouvait nier qu'il avait bel et bien fait fuir un client, que l'on pense que c'était de sa faute ou non. Par conséquent, un marché de la sorte lui convenait parfaitement. Un artiste de perdu, un de retrouvé. Ce simple énoncé respectait sa fameuse balance de l'univers, son équilibre cosmique.

Tandis qu'il se perdait dans ses considérations autistiques, Alice ajouta une phrase dont il n'écouta pas le moindre mot avant de gribouiller quelque chose sur un bout de papier et de le lui tendre après s'être légèrement rapprochée. C'était son numéro de téléphone. Edward tendit la main pour l'attraper mais arrêta son geste en plein vol, pris d'un doute. Son regard émeraude se planta dans celui de sa négociatrice et il resta ainsi, le bras dans le vide, pendant quelques instants. S'il prenait ce bout de papier, il n'y avait plus aucun moyen pour lui de revenir en arrière. Si ce marché comprenait un piège, une entourloupe qu'il n'avait pas perçue, il serait trop tard pour s'en protéger.

Était-ce bien raisonnable de jouer au jeu de ces requins, dans leur propre cour ? Un sourire étira les lèvres de l'étudiant en droit alors qu'il se penchait pour prendre le morceau de papier des mains d'Alice sans dire un mot. Avec un énoncé pareil, il était bien incapable de refuser un tel arrangement, raisonnable ou non. Edward plia le numéro de téléphone et le rangea dans la poche intérieure de sa veste, sa chevelure d'or s'agitant au rythme de ses mouvements. Il ne restait plus qu'un détail à régler...

-Ahem... Dites-moi... Où et comment on découvre des chanteurs, au juste ?
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:59
avatar
Invité -
Elle était resté le bras dans le vide pendant quelques instants. Le blondinet réfléchissait, et il avait bien raison. Il fallait toujours faire attention au marché que l'on passait. Certains étaient démesurés, un peu comme celui-ci. Le blond allait se faire exploiter gratuitement s'il acceptait, et il l'avait fait. En prenant le bout de papier, Alice étira un petit sourire. C'était si simple. Bon, elle lui avait un peu mis la pression de part son statut et sa prestance – et surtout grâce à l'argent que possédait cette compagnie.

Une fois le papier parti en direction de sa poche, la jeune femme se recula un peu. Elle n'avait pas spécialement envie de le coller encore pendant longtemps. Maintenant, l'affaire étant réglé – mais pas encore bouclée, elle allait juste le laisser à ses occupations.

Alors qu'elle commença à se diriger vers la sortie du bureau, elle se retourna après la question du blondinet.

- Facile, à des endroits où ils se réunissent. Les chanteurs et groupes, dans des bars, ou café, dans des concerts. Et les acteurs, dans des scènes de théâtre ou autre. Il faut penser au club étudiant. Ca fonctionne bien pour les jeunes.

Par contre, il n'avait pas intérêt à leur ramener le premier bonobo du club venu. Nightray Production était assez connu et grand, ils n'avaient pas besoin d'artiste sans talent. Ce qu'il voulait, c'était du bon, quelqu'un qui pourrait leur rapporter gros.

- Au fait, je m'appelle Alice Nightray. Et vous ?

C'est vrai qu'ils n'avaient même pas encore échangé leur nom. Et sachant qu'elle portait le même nom que la compagnie, ça en disait long sur sa place dans l'entreprise.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:27
avatar
Invité -

A peine Edward avait saisi le minuscule bout de papier, Alice faisait déjà un pas vers la sortie du bureau. Elle n'avait visiblement pas beaucoup plus envie que lui de continuer cette conversation. Cela se comprenait. De son point de vue, l'incident était probablement réglé. Si elle n'avait pas obtenu une compensation financière comme elle l'espérait au départ, la jeune femme avait au moins trouvé un moyen d'annuler la perte que sa compagnie avait subie. Les deux partis de l'accord étaient satisfaits, même si dans les faits l'un d'entre deux était clairement perdant. En effet, Edward allait devoir travailler pour les Nightray gratuitement, et ce alors qu'il n'avait rien reçu en contrepartie -si ce n'était de ne pas être plus ennuyé que ça par une entreprise qui l'aurait sûrement dépouillé si elle en avait eu envie, ses moyens dépassant largement ceux du blondin qui dans une confrontation juridique n'aurait pas eu la moindre chance de gagner. Encore un déséquilibre auquel il faudrait remédier...

Tout en suivant le fil de ses pensées, le blondin observa Alice s'éloigner vers la porte. Allait-elle ignorer sa question et le laisser se débrouiller pour accomplir sa mission ? La jeune femme n'avait pas été tendre avec lui depuis qu'elle lui était tombée dessus un peu plus tôt dans la journée mais ça, c'était vraiment un coup bas. Et c'était pas du jeu. Comment était-il censé s'en sortir si on ne lui donnait pas les billes ? Alors qu'Edward s'apprêtait à protester, la demoiselle à la chevelure châtain se retourna finalement pour lui répondre. C'était à se demander si elle n'aimait pas jouer avec ses nerfs, comme si elle voulait lui montrer en permanence que c'était elle qui était aux commandes et qu'elle pouvait lui pourrir la vie aussi simplement que cela. Ou alors peut-être que l'adolescent commençait à un peu trop se sentir persécuté...

Toujours était-il que la réponse qui lui fut donnée effaça aussi sec le sourire qui était apparu fugacement sur son visage. C'était ce qu'il craignait. Les bars et les clubs n'étaient clairement pas dans la liste des lieux qu'il fréquentait souvent, et s'il devait commencer à y aller pour dénicher des futurs talents, cela risquait de lui prendre un temps fou. La nouvelle ne l'enchantait guère, mais comme le disait le dicton : « c'est le jeu ma pauv' Lucette ! ». En se levant pour rejoindre Alice à la porte, Edward fit une moue d'enfant capricieux mais n'insista pas.

-Evidemment...

Alors qu'il s'apprêtait à sortir, Alice l'interpella à nouveau, pour se présenter cette fois-ci. L'espace d'un instant, le blondin resta interdit, ses yeux clignant un peu trop vite à plusieurs reprises. Bien évidemment. La manière dont elle se comportait avec lui depuis le début de leur entretien aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Ce n'était pas l'attitude d'une employée lambda, mais bien de quelqu'un qui était en charge. Le simple fait qu'elle ait passé un marché avec lui sans consulter qui que ce soit d'autre en était déjà une preuve suffisante. Toujours sans un geste, l'adolescent parvint à lui donner une réponse d'un air absent.

-Edward... Drawde.

Et puis, soudainement, Edward se remit à sourire. Il plissa les yeux d'un air malicieux et pencha légèrement la tête sur le côté. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait une personne aussi importante.

-Nightray, hein ? Alors c'est vous la chef ici ?
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:57
avatar
Invité -
Évidemment, il y avait toujours cette fierté qu'elle ressentait lorsqu'elle énonça son nom – même si parfois, elle ne devrait pas. Tout le monde n'était pas forcément fan des Nightray, et les problèmes pouvaient vite lui arriver. Une seule fois, ça lui était déjà arrivé de servir de rançon, pas d'bol pour celui qui avait tenté de la capturer, cette fois-là, elle était déjà contractante. C'est vrai que maintenant, elle n'avait plus qu'à craindre les Seraphs qui la connaissaient. Elle était fichée là-bas, fichée dans le monde humain, et fichu dans le monde contractant. Elle ne pouvait plus vraiment passer inaperçue.

- Pas encore. Dès les vacances d'été. Je fais ma dernière année d'études.

Elle prit une courte pause avant de continuer.

- Le « chef » ici, c'est mon père. Il part à la retraite bientôt.

En gros, elle insinuait qu'il avait pas mal de chance d'être tombé sur elle. Ce n'était pas n'importe qui, et elle lui avait fait l'honneur de l'inviter dans son bureau. M'enfin, il n'avait pas l'air aussi reconnaissance qu'elle le souhaitait. C'était bien dommage. Des gars prêts à travailler pour elle, il y en avait une centaine au coin de la rue. S'il faisait du bon boulot sur le recrutement, elle veillera à s'occuper de lui un peu plus en détail – dans la mesure du possible évidemment, et s'il le voulait.

- Maintenant que vous avez réalisé qui je suis, vous avez plutôt intérêt à bien remplir votre part du contrat. J'ai pas mal de contact et je peux les faire plier à mes attentes. Ca fonctionne aussi pour les vengeances.

Entre nous, elle n'avait plus vraiment besoin d'aide d'autres personnes pour se venger. Son seul statut de contractant lui permettait de faire les choses par elle-même – et comme dit le dicton : on est jamais mieux servi que par soi-même.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:23
avatar
Invité -

Alice ne tarda pas à répondre à son interrogation, lui indiquant qu'elle n'était pas encore la patronne de la Nightray Company mais que cela devrait se produire au plus tard cet été, le temps qu'elle obtienne son diplôme. Cette information impliquait deux choses. D'une part que la jeune femme travaillait d'ors et déjà alors même qu'elle était toujours à l'université, ce qui était assez impressionnant aux yeux d'Edward qui peinait déjà à suivre simplement ses cours. Jamais il n'aurait été capable d'avoir un travail à côté -même si au vu de leur arrangement, cela risquait malgré tout de se produire incessamment sous peu, encore moins un poste à responsabilités dans ce qui semblait être une grande entreprise. D'autre part, si elle n'était pas à la tête de la Nightray Company, cela signifiait qu'il y avait quelqu'un au dessus pour lui donner des ordres. Et étant donné son nom de famille, il n'y avait pas un million de possibilités... Alice confirma ses déductions en reprenant la parole, lui indiquant que le chef de sa famille était également celui de l'entreprise.

Continuant sur sa lancée, La demoiselle aux cheveux châtains enchaîna sur une nouvelle tirade insistant une nouvelle fois sur sa position et les moyens de pression dont elle disposait pour s'assurer que le garçon mènerait à bien sa mission, ou à défaut ne serait au moins pas un obstacle. Edward ne se départit pas de son petit sourire en coin mais ne répondit rien. Il commençait à connaître la chanson : il n'était rien et elle pouvait l'écraser d'un simple claquement de doigts. L'étudiant ne savait pas si elle avait deviné on ne sait trop comment qu'il souffrait de troubles de l'attention, en tout cas Alice avait bien compris que le meilleur (et le seul ?) moyen de faire rentrer quelque chose dans sa caboche était de le répéter inlassablement. Ça ou alors elle souffrait d'un grave complexe et avait l'insatiable besoin de prouver qu'elle avait du pouvoir, qu'elle était aux commandes. Le blondin hocha la tête en signe d'entendement puis sortit enfin du bureau.

Tout en reprenant le chemin qu'ils avaient fait pour arriver en sens inverse, Edward se perdit à nouveau dans ses pensées en réfléchissant aux événements de cette journée. Lui qui appréciait la solitude en général, il était particulièrement sorti de sa zone de confort aujourd'hui. Malheureusement, ce n'était pas vraiment pour le mieux ; il s'était fait un ennemi -certainement pas le meilleur moyen d'entrer dans le showbiz, et se retrouvait dans le collimateur de l'une des plus grandes entreprises de la région, à devoir effectuer pour eux un job dont il n'avait aucune idée de la manière d'en venir à bout. Définitivement, ce qui devait être une simple promenade au centre-ville s'était transformé en une véritable catastrophe pour notre blondin, mais celui-ci ne semblait pas plus inquiet que cela. Et pour cause, il savait que selon l'équilibre de la vie cela signifiait que quelque chose de bien devrait lui arriver incessamment sous peu... Comme un gigantesque bras d'honneur de l'univers, l'homme qu'il heurta de plein fouet, trop absorbé qu'il était par ses songes, ne semblait pas de cet avis.

-Oh, désolé.

-Oh ! Tout va bien Mr Nightray ?

La voix haut perchée de la réceptionniste, qu'il avait déjà entendue un peu plus tôt lorsqu'il était entré dans ce bâtiment, eut l'effet d'un coup de massue sur Edward. Le type dans lequel il venait de rentrer se retourna, un air furieux déformant ses traits alors qu'une magnifique tâche de café sublimait désormais sa chemise et une partie de sa cravate. Complètement hébété, l'adolescent écarquilla les yeux tandis que sa bouche se déformait dans un « O » majestueux.

-C'est pas vrai, pas encore...
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:27
avatar
Invité -
Bref. Avec un dernier regard, elle fila dans le couloir tout en surveillant ce petit Edward, pauvre chose avec des dettes. En tout cas, c'était l'heure de le raccompagner en toute sûreté vers l'entrée du bâtiment, voire un peu plus loin pour pas qu'il ne fasse de connerie comme la dernière fois. M'enfin, ça c'était ce qu'elle espérait. Alors qu'elle avait fait un signe de la tête pour une salutation à son père qu'elle venait de croiser, le blond se cogna littéralement dessus.
Elle s'arrêta instantanément l'air embêté quand elle aperçut de près la scène. Alice roula des yeux avant de commencer à s'approcher d'Edward et de lui chuchoter rapidement.

- Excuse-toi de la manière la plus respectueuse possible.

Rien que d'ici, elle pouvait sentir les ennuis venir. Si son père ne lui prenait pas la tête maintenant, il le ferait une fois arriver à la maison. Quitte à utiliser son pouvoir sur lui, ça serait cool de pouvoir l'utiliser intelligemment pour gérer la colère de son père. Bien qu'il soit un homme sérieux, mature et absolument compétent dans son domaine, cela ne l'empêche pas d'avoir le même sale caractère que l'ancienne Alice vis-à-vis des plus pauvres. Disons que maintenant, la jeune femme se faisait plus compréhensive – et en même temps, elle fréquentait quelqu'un qui n'avait pas de maison, pas d'argent, et qui n'avait même pas un nom enregistré. Heureusement que son père n'était pas au courant, lui qui voulait que son héritière ramène un bel héritier.

Alice se tourna alors vers le directeur et inclina légèrement la tête à son tour.

- Excusez-moi pour ce dérangement, il y avait un problème avec cette personne, alors j'estimais le régler au plus vite dans mon bureau. Je vous expliquerais ce soir, si vous rentrez.

Ce n'était pas non plus dit qu'il rentrait ce soir. Rare était les soirs où sa fille pouvait le voir dans l'appartement. La plupart du temps, elle vivait avec la gouvernante, sans même voir la trace de son paternel, à se demander si c'était vraiment son habitation.

HRP:
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:27
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Alice Nightray' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard


'Dé classique' :
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] U68n
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 0:33
avatar
Invité -

Complètement immobile, le visage comme figé dans une expression de stupeur, Edward paraissait  tétanisé. Si son corps semblait incapable de bouger, son esprit lui tournait à toute allure. La voix fluette qu'il venait d'entendre avait fait « tilt » dans son cerveau en une fraction de seconde, pour son plus grand déplaisir. Nightray... Il faisait donc partie de la famille d'Alice. Et vu l'âge de l'homme qu'il venait de percuter, ce n'était probablement pas son frangin... La réaction de cette dernière ne fit que confirmer ses craintes. Même elle paraissait avoir perdu tout l'aplomb avec lequel elle avait dirigé leur entretien jusqu'à présent et semblait désormais saisie d'un profond respect pour ce type.

Lorsque la jeune femme se glissa dans son dos pour lui intimer discrètement mais fermement de s'excuser platement, Edward fut parcouru d'un frisson le long de sa colonne vertébrale, accentuant encore - si c'était possible- son mal-être. L'ordre était sec, tranchant, et ne souffrait d'aucune contestation possible. Toujours dans un état second, le blondin mit un certain temps à réagir aussi Alice prit les devants et après s'être légèrement inclinée, elle s'excusa pour le désagrément auprès de celui qui devait être son père. Elle en profita pour accabler un peu plus l'étudiant, qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

En découvrant -aussi succinctement que cette courbette et ces excuses le lui permettaient- le type de relation que le chef de la famille Nightray entretenait avec sa fille, Edward n'en revint pas. Il n'y avait aucune affection, aucun sentiment dans cet échange. Seulement une espèce de déférence presque dérangeante, comme si Alice était en train de parler avec son plus gros client. Ces deux-là semblaient avoir une relation purement formelle, basée uniquement sur des interactions professionnelles. Dans l'esprit du blondin, c'était à des années lumières de ce qu'il avait l'habitude de voir -et de vivre d'ailleurs- et cela renforça le sentiment de peur qu'il ressentait à cet instant. Il sentit une goutte de sueur perler le long de sa nuque et ses mains étaient devenues moites. L'adolescent se rendit alors compte que les regards étaient braqués sur lui depuis plusieurs secondes maintenant. Il cligna alors plusieurs fois des yeux avant de secouer la tête comme s'il reprenait contact avec la réalité.

-Jesuidésolémsieur. Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre. Veuillez excuser ma maladresse. Je... J'avais la tête ailleurs. Je vous rembourserai le pressing... Dès que j'aurai de quoi.

Edward avait l'air encore plus petit que d'habitude. A se confondre en excuses de la sorte, bredouillant et cherchant ses mots, on lui aurait peut-être donné encore un ou deux ans de moins. En désespoir de cause, il lança un regard implorant à Alice, tout en sachant pertinemment qu'il n'avait aucune chance d'obtenir son aide dans une situation pareille. Cette fois-ci, c'était définitif. Cette journée tournait au cauchemar, et le blondin n'avait plus qu'une hâte : quitter cet endroit, ce qu'il tenta de faire en commençant à se diriger discrètement vers la sortie, sans pour autant tourner le dos à la famille Nightray...
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 5:23
avatar
Invité -
Il n'y avait pas besoin d'avoir un bac +5 pour comprendre la relation qu'entretenaient Alice et son père. C'était si différent d'une relation père-fille normal. A vrai dire, le but d'avoir fait des enfants pour lui, c'était d'avoir des héritier, pas de forcément les aimer. Après, il n'avait pas eu la vie facile avec son ex-femme. M'enfin, les histoires de famille, c'était plutôt compliqué chez les Nightray – encore secrets des journalistes.

La jeune femme dirigea alors son regard vers le blondinet. Heureusement, il prit une certaine peur et inquiétude dans son attitude. Cameron n'était pas bête, il le remarquerait de suite. Et sa simple présence avait réussi à le faire changer du tout au tout. Intérieurement, elle soupira. La vie serait plus simple si elle arrivait à contrôler sa présence. Le directeur n'avait pas dit un seul mot, pourtant les deux jeunes gens, dont sa fille, avaient du mal à garder leur calme. Sa carrure, sa présence, sa maturité et son âge faisaient tout.

- Pas besoin du pressing.

Elle adressa un petit regard à son père avant de prendre Edward par la manche de son haut. Elle commença alors à s'en aller sans rien dire d'autre. À vrai dire, elle s'était déjà excusée auprès de son père. Et s'il voulait vraiment l'engueuler, il n'avait qu'à enfin rentrer à la maison. C'est fou, être contractant, et n'être même pas capable de surpasser son paternel. Ha… Vivement qu'elle devienne plus forte, humainement parlant et pas que.
Bref, Alice se pensait pas mal en sécurité. Ce n'était pas sûr qu'il revienne à la maison ce soir. De plus, il n'avait qu'elle comme héritière maintenant. Même avec un léger faux pas comme celui-ci, à cause d'un énergumène mal géré, elle ne sera pas déshéritée aussi facilement. Quoiqu'en vérité, peu importe ce qu'elle ferait, elle ne le sera pas. Elle connaissait trop bien Cameron Nightray pour savoir qu'il refusera de donner le titre de directeur à quelqu'un qui ne possède pas son sang. C'était comme ça, il était carré, et assez vieux jeux.

Une fois dehors, devant la sortie du bâtiment, elle relâcha le blondinet pour qu'il puisse repartir chez lui après cette mésaventure.

- Vraiment. T'es le pire.

Vouvoiement terminé. La pression était légèrement relâchée, et surtout, elle n'y croyait pas que ce gars ai pu causer autant de problème en l'espace d'une trentaine de minutes. Quel malchanceux, il n'ira pas bien loin dans la vie, à moins qu'Alice ne lui donne un petit coup de main. Mais pourquoi ferait-elle ça ?
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 1:14
avatar
Invité -

Edward avait perdu tout ses moyens. Il reculait à une vitesse d'escargot en direction de la sortie du bâtiment, qui était devenue la seule chose à laquelle il était encore capable de penser. La crainte qui s'était incrustée sur son visage quelques instants plus tôt avait laissé place à une expression d'une neutralité presque effrayante tant elle était dénuée de sentiment. Son regard azuré était complètement perdu dans le vague, toujours dirigé par le père d'Alice mais sans vraiment le regarder pour autant. Il était assez déconcertant de voir l'effet que l'autorité naturelle qui émanait de ce dernier avait sur l'adolescent. Il était totalement sous son emprise, comme envoûté, et semblait agir de manière mécanique. C'était peut-être la première fois que le garçon rencontrait quelqu'un comme Cameron Nightray et son esprit déjà perturbé n'avait pas supporté le choc émotionnel. Le pire dans cette histoire, c'est que l'homme d'affaire n'avait pas encore prononcé le moindre mot. Mais les conséquences de sa bévue avec Alice avaient suffi à lui faire comprendre le genre de personnes à qui il avait affaire et le garçon n'avait clairement pas envie de se lancer dans une nouvelle confrontation.

Plus inspirée -ou peut-être simplement plus habituée- que lui par la situation, celle-ci prit les devants et l'empoigna par la manche pour le traîner vers la porte d'entrée. Edward remarqua que malgré l'assurance dont l'héritière de la Nightray semblait faire preuve, son regard marron trahissait une inquiétude que le blondin ne lui avait pas encore vue. Mais au moins, elle avait su garder ses nerfs, elle. La prise avec laquelle elle le tenait était ferme et sa voix aussi sèche que lorsqu'elle lui avait demandé de s'excuser. Assez étonnamment, l'étudiant trouva cela presque rassurant. Comme elle s'était auto désignée responsable de lui, si elle était capable de garder le contrôle de la situation de la sorte, le garçon n'aurait sûrement pas à subir le courroux de son paternel. Les deux jeunes gens sortirent finalement du bâtiment, Alice lâcha la manche d'Edward et Edward un soupir de soulagement (bim, zeugma). Il était cependant loin d'être tiré d'affaire, et le ton autoritaire avec lequel il se fit une fois encore maudire se chargea de le lui rappeler.

-Je... Désolé.

Pas la peine d'en dire plus. D'une part, argumenter ici ne ferait que prolonger son calvaire alors que c'était précisément ce qu'Edward était en train d'essayer d'éviter. Et d'autre part, il était de toute façon en tort et n'avait donc aucune raison de chercher à se défendre. Le garçon aux yeux bleus remarqua qu'Alice avait commencé à le tutoyer, alors qu'elle avait employé le vouvoiement jusqu'à présent. Etait-ce un bon signe ? Sans doute pas, mais cela fit réaliser quelque chose à Edward.

-C'était votre père ? Vous le vouvoyez ?
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:07
avatar
Invité -
Avec la tête qu'il tapait en ce moment, ça donnait presque envie d'éprouver de la pitié pour ce pauvre petit agneau qui venait de découvrir le monde des grands loups. Elle soupira légèrement, ne pouvant qu'accepter ses excuses. Ce n'était pas comme s'il l'avait fait exprès, et cette fois-ci, il s'était plutôt bien comporté après sa bêtise, pas comme avec ce cher client qu'elle aurait du accueillir plus tôt.

- Il est plutôt vieux jeu.

En même temps, Alice faisait partie de la génération qui changeait pas mal de choses. Elle savait déjà qu'elle n'obligerait jamais ses enfants à la vouvoyer comme l'avait fait son père pour elle. Bref, vouvoyer ses parents, tenter de faire un mariage arrangé pour l'argent, c'était le genre de truc que Cameron essayait de lui imposer.

- Nous étions dans un contexte de travail. Peu importe que ça soit mon père ou non, c'est avant tout mon patron ici. Le seul traitement de faveur qu'il peut me garantir, c'est l'héritage.

Quel professionnalisme dont elle faisait preuve. Sans ça il pouvait y avoir vite des jaloux et provoquer une ambiance désagréable au sein de la compagnie. Ce n'était pas vraiment ce que recherchait Cameron. Il garantissait bonne ambiance et efficacité – même si le directeur n'était pas vraiment au centre de la communauté. Il était beaucoup trop occupé pour s'amuser avec ses collègues. Alice se demandait d'ailleurs comment il faisait : travail, travail, dormir, travail, manger, travail. Elle espérait juste qu'une fois directrice, elle aurait elle aussi du temps à consacré à sa vie privée. Chose que le paternel n'avait absolument pas fait.

- Enfin bon… Ne t'en fais pas trop pour ça. Tu n'auras pas de problème de la part de mon père.

Par contre, il en aurait d'elle s'il ne faisait pas le travail demandé.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 0:55
avatar
Invité -

Edward avait posé sa question en toute sincérité. Il semblait avait recouvré une partie de ses capacités intellectuelles et physiques même si on pouvait toujours observer un léger tremblement de ses mains, séquelle du choc qu'il venait de subir. Son visage avait repris un semblant de couleurs et ses yeux pétillaient d'une lueur qu'Alice ne lui avait probablement jamais vue. Il était assez surprenant de voir avec quelle rapidité il était passé d'enfant terrorisé à jeune adulte intéressé. C'était dans sa nature de passer du coq à l'âne sans transition apparente. C'était même peut-être sa marque de fabrique. C'est donc avec une pointe de curiosité dans la voix que le blondin avait questionné Alice sur sa relation avec son père.

La réponse de la concernée le mit cependant un peu mal à l'aise. Il était clair que les rapports qu'elle entretenait avec son paternel n'étaient pas vraiment ceux que l'on pouvaient attendre entre un père et sa fille et pour un esprit aussi peu habitué à la nouveauté que celui d'Edward c'était difficile à comprendre. Une relation patron/employé au sein de la même famille était si étrange à ses yeux, d'autant plus que ses parents ne lui auraient jamais confié de responsabilités aussi grandes que celle que semblait devoir gérer Alice aujourd'hui. Mais peut-être que ce qui le dérangeait le plus dans tout ceci, c'était le dégagement avec lequel celle-ci lui racontait tout ça. Elle semblait trouver tout ceci normal et le ton de sa voix était aussi neutre que si elle était en train de lui déverser des platitudes sur la pluie et le beau temps. Edward se demanda si la jeune femme n'éprouvait réellement aucun ressenti à ce sujet ou si elle faisait simplement preuve d'un professionnalisme à toute épreuve et cachait ses sentiments.

L'étudiant se garda bien cependant d'essayer d'en savoir plus. Il avait fait assez de bévues pour la journée et insister sur un sujet qui pouvait potentiellement s'avérer blessant en aurait été une de plus. Comme quoi malgré le désastre qu'avait été cette journée, elle avait au moins eu le mérite d'inculquer un ersatz de retenue à notre garçon. C'était encore une fois un coup de ce grand équilibre qui lui était si cher : un mal pour un bien. Souriant à cette pensée, Edward hocha la tête en signe de gratitude lorsqu'Alice lui annonça qu'il n'aurait rien à craindre du grand chef de la Nightray Company.

-Tant mieux. Je ne vais pas vous mentir, j'étais pas loin de me liquéfier là dedans. Il pointa du menton l'intérieur du bâtiment. Ça aurait sûrement chauffé pour moi sans votre intervention.

Après ces remerciements maladroitement dissimulés sous couvert d'une familiarité tout nouvelle, le garçon détourna le visage, son regard azuré semblant à nouveau se perdre dans les nuages. Il n'allait pas tarder à tirer sa révérence, et honnêtement ce n'était pas trop tôt. Une légère brise vint soulever une mèche de sa tignasse désordonnée mais son esprit était déjà ailleurs. Il avait ce même air perdu dans ses pensées qu'un peu plus tôt durant leur entretien, air qui semblait avait apaisé ses traits qui avaient été jusqu'alors extrêmement tirés. Edward semblait avoir complètement oublié la présence d'Alice, en tout cas jusqu'à ce qu'il se tourne à nouveau vers elle, un peu moins d'une minute plus tard peut-être.

-Vous en avez beaucoup, des clients comme lui ?

Comment au fil de ses songes Edward avait réussir à revenir au sujet de GaBrun restait un mystère. Ce changement était si soudain et si éloigné de leur conversation qu'il y avait de fortes chances qu'Alice ne comprenne même pas tout de suite de qui il parlait. Sa marque de fabrique, disais-je...

[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:56
avatar
Invité -
La relation entre le père et la fille aurait pu être celle de deux inconnues se vouvoyant constamment, mais ce n'était pas le cas. Le père ne la tutoyait pas, il n'y avait aucun souci de ce côté. Malheureusement pour Alice, elle était obligée de montrer son respect par cette marque quand elle lui adressait la parole, comme s'il voulait forcer le respect d'une manière ou d'une autre. Et au fond, Alice avait toujours obéi à la moindre de ses exigences, et sans doute parce qu'il s'agissait de son père et qu'au fond, elle réussissait tout de même à l'aimer même si l'affection n'avait jamais vraiment été au rendez-vous avec ces deux-là.

Il n'était pas quelqu'un de spécialement gentil, et effectivement, Edward aurait pu y laisser plus que sa peau tout à l'heure sans l'intervention immédiate de la jeune femme. Dire que la même scène se serait passé l'an dernier, elle l'aurait laissé crevé entre les doigts fermes de son paternel. Haha, cette façon d'évoluer ne lui avait pas déplu non plus. Même si elle restait stricte envers les personnes d'un rang social inférieur à elle, elle les appréciait de plus en plus. Merci John ?

- Il n'aurait fait qu'une bouchée de vous. Vous savez, dans ce bâtiment se trouve les pires requins.

Et elle ne mentait pas. Elle parlait de tous ces hommes d'affaires qui allaient et venaient dans ce bâtiment pour de l'histoire d'argent et de partenariats à intérêt réciproque. Pour ce qui était des clients, il y en avait de tout genre. Elle ne pouvait pas en faire une liste, ils avaient tous des personnalités différentes, de la plus adorable à la plus exécrable.

- On a beaucoup de clients, mais beaucoup diffèrent les uns des autres, par leur caractère ou leur talent.

Autant dire que retrouver exactement le même type que client que GaBrun allait plutôt difficile. Heureusement, Alice n'avait pas précisé quel type de client devait être retrouvé par les mains d'Edward, un talentueux suffirait. Elle ne se souvenait pas que M. Gabrun était quelqu'un de gentil à l'origine. Le fait que ses origines le rendaient plus ou moins vaniteux.

- Si vous me ramenez une perle, je vous offrirez un coup de pouce.

Gabrun était un très bon client, mais il pouvait y avoir meilleur. S'il réussissait à trouver un petit trésor, elle pourrait être bien plus sympa que maintenant – même si à l'origine Edward était fautif dans cette histoire pour avoir fait fuir un client.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:56
avatar
Invité -

Edward écouta d'une oreille distraite la réponse d'Alice à sa demande concernant le genre de clients avec lesquels la Nightray Company traitait. Il avait posé la question à voix haute, mais la vérité était que le garçon se parlait plus à lui-même qu'autre chose, qu'elle était simplement issue du fil de ses pensées qu'il peinait à contrôler. Le blondin se doutait bien que chaque artiste avait son propre caractère et son propre style -et heureusement d'ailleurs. Il voulait simplement être sûr qu'il n'était pas contraint de traiter avec un autre GaBrun, ce que la jeune femme lui confirma. Le nombre de questions qu'il avait en tête commençait à s'amenuiser, signe qu'il était temps de mettre les voiles. Edward n'avait aucune envie de s'attarder ici et préférait largement se lancer dans sa toute nouvelle mission en solo. Il avait détourné son regard d'Alice et fixait maintenant le vide de la rue qu'il s'apprêtait à emprunter.

-Je vois le genre. J'essayerai d'en trouver un sympa, histoire que ce genre de situation ne se reproduise pas. Sur ce Mademoiselle Nightray, si vous voulez bien m'excuser j'ai un talent à dégoter.

Sans rien ajouter, le garçon se mit à marcher en direction de... quelque part, imitant au passage un salut militaire sarcastique en direction d'Alice dans son dos. Il n'avait fait que quelques pas à peine que celle-ci l'interpella une dernière fois. Edward s'arrêta, un vague sourire flottant sur le visage alors qu'un nouveau coup de vent venait soulever l'une de ses mèches rebelles, sans pour autant se tourner pour lui faire face. Un coup de pouce, hein ? Comme c'était ironique de la part de celle qui l'avait mis dans cette situation au départ. Ceci dit, la proposition pourrait s'avérer intéressante, en fonction de ce qu'elle avait à proposer. Malgré l'air sévère et intransigeante qu'elle se donnait, Alice semblait être au fond une personne plus sensible qu'elle n'essayait de le faire croire.

-Je ne sais déjà pas si je dois vous remercier pour cette opportunité ou vous maudire pour avoir gâché ma journée, et probablement les soirées de tous mes prochains week-end. Alors on verra en temps voulu pour la suite. Il faudrait déjà que je mène ma mission à bien...

Il n'y avait pas vraiment de ressentiment dans sa voix. Au contraire, elle était presque amusée. Sa journée avait certes pris une tournure désagréable, mais le garçon avait compris que cela aurait pu être bien pire s'il avait dû faire affaire avec quelqu'un d'autre qu'Alice. Comme par exemple -il fut parcouru d'un frisson- son père. Et puis qui sait, peut-être que cette mission aurait des effets bénéfiques sur sa vie. Rien n'était impossible... Ed' se remit à marcher en silence, léger comme si un énorme poids venait de quitter ses épaules. Oui, cela aurait pu être bien pire...


Spoiler:
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 12:42
avatar
Invité -
Au final, il avait tout de même pas l'air si contrarié que ça par la journée qu'il venait d'avoir. Pauvre garçon, forcé de travailler pour elle suite à sa bêtise. Mais finalement, c'était quand même pas mal gagnant. Même s'il s'agissait plus d'une bonne entente plutôt qu'un contrat, avoir des relations avec les Nightray faisait de cette personne, un privilégié. Après tout dépend de cette fameuse relation. Autant dire que s'ils vous avaient dans le collimateur, autant ne pas rester dans le coin.

- Vous comprendrez ainsi ce que ça fait de travailler même le soir.

C'était son cas et d'un signe de la main, elle le salua avant de tourner des talons et de se remettre au travail. Ce n'était pas tout ça, mais elle était déjà franchement bien occupée. Il y avait les préparatifs de son passage en directrice à préparer. Il lui restait tellement de choses à faire. Mais au fond tant mieux, elle sera tout en haut du podium de la boîte assez rapidement. C'était peut-être mérité, avec tous les efforts qu'elle avait fournis pour plaire aux attentes du paternel.

Bref, il était l'heure de s'y remettre, et d'arrêter cette courte pause. Au moins Edward a eu le don de lui détendre les nerfs.
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]   [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé] Empty
 [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Batiment Nightray Production] Perte de matériel [Terminé]
» [ Batiment Nightray Production ] La naissance d'une nouvelle camarade [Terminé]
» [Bâtiment Nightray Production] H-2
» [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]
» [ Paquebot Nightray ] Vente aux enchères qui tourne mal [Terminé]