Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.
MessageSujet: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:40
avatar
Invité -
Description du lieu:

Pour un hiver, je trouvais celui-ci particulièrement pesant, étrangement. J'attendais impatiemment l'arrivée du printemps, encore un peu loin. Le froid n'incitait pas vraiment la population à sortir de chez elle. Néanmoins, je constate que même le plus grand des froids n'était pas suffisant pour dissuader les habitués du café de Notting Hill.

Un peu en fin d'après-midi alors que le soleil commençait à se coucher, quelques rayons éclairant la ville, j'avais invité Naoto à venir prendre un café. J'avais en effet des questions relatives à ma grossesse à poser. Les livres m'ont énormément renseigné, mais je crois bien que les récits d'une amie seront bien meilleurs pour me préparer à accoucher ainsi que pour ce qui vient. Je ne peux m'empêcher d'appréhender l’événement, ainsi que la façon dont je pourrais en parler au père qui est toujours étudiant.

C'est un cadeau du ciel, un rêve qui s’accomplit. Je vais pouvoir récupérer ce que j'ai abandonné et fui. Plus que quelques mois... Je caresse délicatement mon ventre encore plat, un sourire s'inscrivant sur mon visage tandis que mon chocolat chaud accompagné d'une petite pâtisserie arrive. Je me délecte d'une bouchée, observant par la fenêtre celle que j'attends. J'étais un peu en avance, mais je doute honnêtement d'un potentiel retard de sa part.

Je ne m'inquiète donc pas, et j'entame la lecture d'un petit ouvrage qui concerne justement les inquiétudes que j'aborde. Ma foi, ils font tout pour nous rassurer dans ce joli livre.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
S'il y avait bien eu ces derniers temps une nouvelle à laquelle je ne me serais pas attendue, c'était bien de découvrir la grossesse d'Aria. Dont évidemment, le père ne fait aucune surprise à mes yeux. Cependant, j'avoue que j'en reste encore plutôt étonnée. Et comme demandé par la demoiselle en question, je n'avais pas cherché à aborder le sujet avec le jeune homme en question. Il avait bien trop à faire lui aussi de son côté actuellement et puis, ce n'était pas à moi de lui annoncer cela.

Je me rappelais encore comment je m'étais sentie trahie en découvrant moi-même que David le savait depuis près d'un mois avant d'avoir fini par m'avouer que j'étais enceinte. Étrangement, cette annonce à fait remonter beaucoup de souvenirs mais je me rends compte que même ceux qui m'avaient paru douloureux à l'époque me faisait aussi du bien aujourd'hui, à leur façon. En tout cas, ils n'auraient au moins pas vivre toutes les difficultés que j'ai traversée, ce serait déjà ça.

Les jumeaux confortablement installés dans leur poussette, je parcours les derniers mètres qui me séparent encore du café ou Aria m'a demandé de la retrouver. Je pense savoir déjà d'avance le genre de questions qu'elle voudra me poser. Pourtant, je ne suis pas un exemple, loin de là. Du coup, je crois que j'appréhende aussi un peu. Enfin, les petits babillent joyeusement tandis qu'un serveur aimable me tient la porte ouverte le temps que je parvienne à entrer. Et déjà, je viens la rejoindre, la découvrant avec amusement le nez plongé dans un bouquin que j'ai personnellement déjà épluché au moins une bonne dizaine de fois.

"- Bonjour Aria. Alors, comment te sens-tu aujourd'hui?
Hana, Julian, vous dites bonjour? "


Les deux têtes brunes se tournent vers moi avant de venir observer Aria et de provoquer un drôle d’accord dans leur joyeux babillage. Pas un bonjour encore mais on pourrait presque y croire. Julian joue avec sa peluche et le hochet accroché en trajet de son siège alors que ma fille essaye de voir si quelque chose se trouve à sa portée. Bien tenté petite maline mais Maman a vu le coup venir.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:13
avatar
Invité -
Ce jour-là, Maël ne voulait pas rentrer chez lui. Depuis sa rencontre avec Howard Evans et sa certitude que l'individu était un criminel accompli, l'instituteur ne vivait pas des jours tranquilles. Il conservait sur lui en permanence le chèque que lui avait fait le sus-nommé M. Evans comme une preuve qu'il serait impossible de trouver en fouillant sa demeure. Le délai demandé par l'homme était pratiquement écoulé et paradoxalement, la tension n'avait de cesse de croître comme si le pire restait à venir. Alors que finalement, ce n'était qu'un transfert d'un compte à un autre compte. Rien d'inhabituel, c'était simplement le montant des réparations de son véhicule embouti par un automobiliste (un chauffard pour le coup) qui souhaitait se passer d'assurances. Non, rien de bizarre ou de suspect. Mais pourtant, cette sensation était tenace.

Lorsqu'il se retrouvait seul chez lui, il ne tenait pas en place, regardant discrètement par sa fenêtre tous les quart d'heure presque certain d'y voir des voitures noires dégueulant des hommes vêtus du même noir et probablement armés jusqu'aux dents ou des flics ou le FBI ou... peut être même des aliens flics intergalactiques venus l'appréhender... Lui qui était d'un naturel calme et posé, cette image qu'il s'auto renvoyait l'irritait. Alors, il ne rentrerait pas chez lui, il tâcherait de prendre l'air et de penser à autre chose, ne serait-ce qu'une heure. Peut être appellerait il son frère et sa sœur et iraient ils ensemble boire un verre dans un bar. Il n’appellerait pas Andy, son meilleur ami devait être en plein travail. Oui c'était une bonne idée !

Il fut déçu que Lucas et Héléna ne puissent se libérer mais qu'à cela ne tienne, il irait quand même se boire un petit jus de fruits et tâcherait de passer un bon moment. Il commencerait peut être même à corriger les copies de ses élèves qu'il avaient dans sa voiture de prêt ! Et le voici entrant au Notting Hill Coffee, c'était un lieu qui avait bonne mine pas comme le Black Swan, il ne pouvait qu'être un bar sympa, non ?
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:14
avatar
Invité -
Pendant ma lecture, ma main gauche faisait des va et vient entre la table où était posé ma boisson chaude et le livre dont je tournais la page. Ce que je retiens, c'est que tout ceci à l'air affreusement douloureux. Je ne peux m'empêcher de grimacer. J'en viens à me poser la question de savoir ce qui est le plus douloureux entre me transformer en une personne pour la première fois et l'action d'accoucher. Ma foi, j'espère que ça l'est moins.

Et alors que je me pose cette question capitale, j'entends la voix familière de celle que j'attendais. Je lève la tête, mon sourire vient automatiquement accompagnée mes yeux qui commencent à briller en la voyant. Elle et ses deux petits enfants. Des jumeaux. Ils sont à croquer au sens figurés du terme évidemment. Mais l'envie de leur faire des papouilles est belle et bien présente. Je lui réponds ainsi qu'à ses enfants, toujours avec le sourire.

"Bonjour Naoto. Bonjour Hana et Julian. Ils sont à croquer, mais je pense qu'on doit te le dire souvent. sinon, il fait un peu froid, mais je vais bien."

Je pose mon livre et alors que j'allais l'inviter à s'asseoir, mon regard se perd un peu plus loin. Plus précisément, vers une silhouette familière qui franchi les portes du café. Ne serais-ce pas mon collègue qui s'occupe des aînés de mon école ? Maël, en charge d'une classe de CM1. Un bel homme, incontestablement. Je fais mine à Naoto de patienter quelques instants en me levant, puis je me dirige vers lui.

"Bonjour Maël, quel heureux hasard ? Que penseriez vous de m'accompagner moi et une amie pour une discussion ? Je pense que vous avez quelques points en commun." Souriais-je.

De plus, il est toujours amusant d'avoir un homme dans une conversation typiquement féminine. Les réactions des messieurs sont particulièrement divertissantes.






[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:01
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Bonjour Naoto. Bonjour Hana et Julian. Ils sont à croquer, mais je pense qu'on doit te le dire souvent. sinon, il fait un peu froid, mais je vais bien."

"- C'est vrai, ils ont toujours droits à leurs petits compliments. je me demande bien de qui ils peuvent tenir ça, d'ailleurs. "

Car il est évident qu'on ne peut pas dire que leur maman soit belle. Même si elle ressemble moins à un homme, que ses cheveux ont un peu poussés et qu'elle sourit un peu plus, elle ne sera jamais une top model. Eux, il leur suffit d'un sourire pour amadouer n'importe qui. Je pourrais presque les envier un peu. Enfin, du moment qu'ils vont bien, c'est bien ça le plus important. Mais déjà, Aria se lève en me faisant signe de l'attendre, ce qui n’est guère dans ses habitudes. Du coup, je la suis du regard, intriguée.

"Bonjour Maël, quel heureux hasard ? Que penseriez vous de m'accompagner moi et une amie pour une discussion ? Je pense que vous avez quelques points en commun." 

Une connaissance qui n’est pas Seraph. Je doute qu'il s'agisse d'un Nephil, elle ne l'inviterais pas de cette façon. Je ne connais pas cet homme et par réflexe, je rapproche un peu la poussette de ma chaise. Oui, je suis méfiante, sans doute trop, mais c'est ainsi. Je ne veux pas que mes enfants courent le moindre risque. Et je paye déjà assez cher le prix de leur protection. En attendant, une serveur passe et j'en profite pour lui commander un thé aux fruits rouges ainsi qu'une part de moelleux chocolat.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:26
avatar
Invité -
L'homme était occupé à chercher un endroit réunissant quelques critères précis (plutôt éloigné des quelques clients, près d'une fenêtre, éclairé en priorité par la lumière naturelle plutôt que les ampoules et une table suffisamment large pour accueillir sa commande et le travail qu'il comptait commencer) lorsqu'il fut approché. Il lui fallut un instant avant de reconnaître sa collègue de boulot.
_ Oh, Aria, bonjour ! Quelle agréable surprise de vous voir ici. Comment allez vous ?

Quel incroyable hasard que de croiser une des institutrices travaillant dans la même école que lui, jamais il n'aurait pu se l'imaginer mais cela était parfait. A défaut d'avoir son frère et sa sœur, il passerait ce moment agréable avec cette collègue qui l'invitait justement à lui tenir compagnie sous prétexte qu'il aurait des points communs avec une de ses amies !
_ Ma foi, ce n'est pas de refus. Ma curiosité est piquée dans ces points communs dont vous parlez ! Je vous suis ! Dit il dans son éternel sourire timide. Rencontrer une inconnue n'était jamais facile mais cela restait presque identique que la rencontre d'un parent à ceci près qu'il n'aurait pas à parler de ses enfants... à moins que cette amie soit justement la mère d'un des enfants à qui il enseignait !

Il fit un signe à sa collègue et s'approcha du bar pour y passer sa commande. Un cheese-cake, dessert qu'il avait découvert grâce à Andy qui était d'origine anglaise accompagné d'un thé vert au jasmin. Il se retourna, chercha Aria du regard et la rejoint elle et son amie qui avait l'air quelque peu méfiante.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:59
avatar
Invité -
Accompagné de Maël, je me retourne pour retourner vers ma table pour voir une amie, quelque peu sur la défensive. Je souris, tentant avec mon expression chaleureuse de la rassurer. J'aspire à cela tandis que je présente les deux personnes à chacun.

"Laissez moi vous présenter. Naoto, voici Maël, un collègue dans l'école primaire où j'enseigne. Maël, voici Naoto, une très bonne amie à moi. そうして、二人は日本人。"(Et vous êtes tout deux japonais.) Dis-je en levant les deux bras joyeusement.

Certes, j'ai relativement simplifié ma phrase au point où on a l'impression que je parle à des enfants et que j'agis comme telle. Mais je sais à quel point il est agréable de rencontrer des personnes de son origine. Cela crée des liens, à cause des sujets communs liés à la culture et la langue. Je pense honnêtement que les deux peuvent s'entendre. J'apprécie beaucoup Naoto, et même si je crois qu'elle préfère rester discrète en temps normal, je me dis que la présenter à quelqu'un de la même origine qu'elle peut créer des liens forts agréable. Je m'assois sur la table et j'invite Maël à me suivre dans mon action.


" Je dois avouer que je suis un peu tendue malgré moi. Cela me fait agir de façon un peu différente. Je me dis que l'avis d'un homme peut également m'aider pour mon problème." Poursuivais-je, sirotant ma boisson chaude.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Aria est allée à la rencontre d'un homme à l'allure plutôt noble, qui me semblerait presque un peu familière. Pourtant, je suis certaine de ne pas le connaitre. Enfin, je berce d'un mouvement réguliers les jumeaux bien installés dans la poussette tandis qu'ils viennent donc tous deux s'installer à table, le dénommé Maël ayant profité de sa proximité avec le bar pour passer sa commande. Ainsi, nous pourrons manger ensemble, c'est une bonne idée en soi.

"Laissez moi vous présenter. Naoto, voici Maël, un collègue dans l'école primaire où j'enseigne. Maël, voici Naoto, une très bonne amie à moi. そうして、二人は日本人。"

"- Eh bien, pour une surprise. J'avoue que je ne m'attendais pas à croiser un compatriote nippon ici. Enchantée, Maël. "

Ça par exemple, elle a vraiment réussi à me prendre de cours. C'était donc ça, cette sensation de déjà vu en le regardant? Il a dans sa stature quelque chose qui réveille des souvenirs à la fois agréables et douloureux également. C'était il y a si longtemps, j'ai l'impression. Les jumeaux observent le nouveau venu avec attention, avant de retourner chacun à ses occupations de bébés. Il est donc professeur et collègue avec Aria. C'est fou comme le monde peut se révéler petit.

"Je dois avouer que je suis un peu tendue malgré moi. Cela me fait agir de façon un peu différente. Je me dis que l'avis d'un homme peut également m'aider pour mon problème." 

"- De toute façon, avoir plusieurs points de vue est toujours intéressant. Personne ne vit les choses de la même manière. Alors, si pour commencer, tu énonçais clairement ton problème? Autant que l'on soit fixé et puis, bien formulé, cela t'aidera toi à l'appréhender et nous, à y répondre, non? "
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:25
avatar
Invité -
Voilà qui surprit Maël, cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas entendu du japonais ! Et il se surprit encore plus de s'entendre répondre dans sa langue natale spontanément.

_ はじめまして - マエール と言いいます (Hajimemashite - maēru to ii imasu | Ravi de vous rencontrer pour la première fois, je m'appelle Maël).
L'homme s'assit et bu une gorgée de son thé. Il n'était pas aussi bon que celui qu'il avait eut l'occasion de boire lorsqu'il était au pays mais il était loin d'être mauvais. L'homme posa ensuite ses yeux sur les enfants dans la poussette et ne pu s'empêcher de sourire. Non, ils ne faisaient pas parti de ses élèves, pour sûr ! C'était donc sur cette origine japonaise commune que cette rencontre se faisait. Ce n'était pas plus mal.

_ Le monde est petit en effet, enchanté de même miss Naoto. Dit il en relevant les yeux vers leur mère. Il avait été bien inspiré de ce rendre dans ce lieu pour décompresser, il était légèrement gêné mais s'il pouvait aider alors il s'en ferait un plaisir.

_ En quoi puis-je vous aider ? Demanda Maël espérant que ça ne soit pas lié à la grossesse d'Aria. Il s'y connaissait, plus ou moins, après tout il avait été père et avait donc aidé sa défunte femme à chaque étape mais il n'avait pas spécialement envie de replonger dans ce genre de souvenirs, c'était toujours aussi douloureux. Peut être aurait il pu tourner la page s'il n'avait pas perdu son fils par dessus le marché mais là... là, c'était juste insurmontable !
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:44
avatar
Invité -
J'observe les échanges entre Maël et Naoto, plutôt satisfaite. J'en viendrais à voir ce monde avec des papillons un peu partout tellement tout ceci m'était agréable. Diantre, me voilà à apprécier des moments que j'aurais qualifié il y a peu sans importance. Ma foi, ce n'est pas pour me déplaire. Je continue de siroter ma boisson chaude tandis que les deux japonais me pressent dans le domaine. Je leur souris gentiment, préparant soigneusement mes prochaines paroles afin d'être aussi clair que possible. Je n'aimerai pas faire perdre du temps à mon amie et à mon collègue après tout.

"J'ai plusieurs soucis. Tout d'abord relative à ma grossesse. Je ne vais pas vous mentir, j'ai quelques à priori. Est-ce que c'est douloureux ? Est-ce que le lait maternelle est obligatoire ? De quel façon devrais-je les éduquer ?"

Puis, je lance mon regard vers Maël également. L'inquiétude que je tiens ensuite nécessite sans aucun doute l'avis d'un homme.


"Et... Le futur père n'est toujours pas au courant. Il est actuellement étudiant... J'ai peur que cette nouvelle ne l'ennuie plus qu'autre chose."

Cette question s'adressait également à Naoto, puisqu'elle était une amie proche d'Aleister.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:25
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
はじめまして - マエール と言いいます
Le monde est petit en effet, enchanté de même miss Naoto. 


Evidemment, en entendant le japonais, les jumeaux réagissent et se tournent d'abord vers Aria puis vers Maël avant de revenir à l'unisson poser leurs petits regards intrigués vers moi. Oui, vous m'avez déjà entendu parler cette langue qui n’est pas celle qui vous berce dans la journée et encore si différente de celle utilisée pour vous emmenez rejoindre le pays des rêves. Anglais, japonais et français. Parlerez-vous les 3 comme maman? Vous avez encore le temps pour cela.

En quoi puis-je vous aider ?

"J'ai plusieurs soucis. Tout d'abord relative à ma grossesse. Je ne vais pas vous mentir, j'ai quelques à priori. Est-ce que c'est douloureux ? Est-ce que le lait maternelle est obligatoire ? De quel façon devrais-je les éduquer ?"

"- De ce que je sais, le lait maternel n’est pas une obligation. Après, c’est une expérience vraiment incroyable et à vivre, selon mon propre vécu. Et douloureux... Je ne vais te mentir mais oui, ça l'est. Quand à l'éducation, c’est une question trop vaste pour te donner une simple réponse à mon avis. "

Ce que je note surtout, c'est qu'elle parle au pluriel. Imaginerait-elle avoir une famille nombreuse rapidement? Voir même, à mon image, avoir une grossesse multiple? Enfin, je ne me vois pas l'interroger sur ce détail maintenant. Et puis, ma fille réclame mes bras alors que mon fils s'occupe avec son hochet et son petit tigre en peluche. Du coup, Hana babille joyeusement en venant observer le monde de son nouveau point de vue.  

"Et... Le futur père n'est toujours pas au courant. Il est actuellement étudiant... J'ai peur que cette nouvelle ne l'ennuie plus qu'autre chose." 

"- Si tu es enceinte, c'est bien qu'il t'aime, non? Après, en effet, il risque d'être surpris mais le plus dur, c'est de se faire à l'idée. Je suis placée pour en parler...  "

Ennuyée, je ne l'ai jamais été. Terrifiée, oui. Ma situation était tellement précaire, et au fond elle l'est encore. Sur tant de points. Après, Aleister est un jeune homme intelligent. Je pense que oui, il va être sans doute choqué, mais je ne doute pas qu'il saura prendre le recul nécessaire pour digérer cette nouvelle et même... l'apprécier?
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:26
avatar
Invité -
[HRP]Désolé de vous avoir fait attendre, la semaine a été particulièrement chargée et ça risque d'être aussi le cas pour celle a venir mais je tâcherais de répondre aussi vite que possible, promis ![/HRP]

A l'écoute du sujet, Maël ne pu s'empêcher de soupirer. Lui qui avait tant espéré que ça ne soit pas sur la famille c'était bien loupé ! Et étant un homme de principes, il ne pouvait tout simplement pas se lever et partir, la future maman avait besoin de conseils et il se devait de lui en donner dans la mesure du possible ! Oh bien sûr, il ne pourrait pas parler des sensations de l'accouchement ou de l'allaitement bien que sa défunte femme lui en ait parlé mais... mais il ne pouvait pas non plus parler pour le père du bébé à naître, il ne le connaissait même pas !

_ L'éducation est une notion parfaitement personnelle. Vous êtes bien placée pour savoir que des enfants n'ont pas le même comportement en partie dû à la façon dont leurs parents les traitent. Sans considérer votre enfant comme l'un de vos élèves, votre expérience de maîtresse devrait grandement vous aider. Au Japon, chaque enfant est élevé dans le respect, la modestie et la politesse, je crois que ce sont trois piliers immuables que chaque parent se doit d'enseigner à son ou ses enfants. Mais je ne doute pas un instant que vous ferez une bonne mère.

L'homme se mit alors à penser aux projets qu'il avait pour son propre fils, ce qu'il voulait lui transmettre comme ses valeurs ou sa langue natale... c'était dur et ça ne s'estompait pas avec le temps qui passait. Aucun parent ne peut se remettre de la perte d'un enfant et l'homme pensait que c'était justement cela qui avait causé la démise de ses parents. Bien qu'ils aient choisi de perdre leur fils, ils n'ont jamais pu se pardonner ce choix, Héléna en avait parlé mais désormais Maël vivait quelque chose de similaire.

_ Je ne puis parler au nom du père ne le connaissant pas cependant apprendre qu'on va devenir père est forcément une excellente nouvelle. Je pense qu'il va être transporté de joie.
L'homme prit une cuillère de son cheese-cake qui était loin d'égaler celui que faisait Sonja ou même Andy lorsqu'il lui arrivait de cuisiner mais il était loin d'être mauvais, cette pensée le fit sourire c'était exactement ce qu'il s'était dit du thé qu'il avait avec son gâteau. Il en bu d'ailleurs une gorgée avant qu'il ne refroidisse.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:37
avatar
Invité -
Il semblerait que je sois légèrement paniquée par l'évènement. Mais l'avis de Naoto et de Maël me rassure largement. C'est vrai, je suis maîtresse, maintenant. Certes, j'ai encore peu d'expérience, mais ne suis-je pas justement à même d’élever correctement un enfant ? Si je ne suis pas capable d'éduquer le mien correctement, alors comment pourrais-je prétendre former les jeunes enfants des autres. J'acquiesce les propos de mes deux compagnons de thé tandis que je sirote, quoique légèrement tremblotante, mon chocolat chaud.

Je reste réticente à cette idée d'allaiter, mais je le garde dans un coin de mon esprit. Quant à l'accouchement, c'est en effet douloureux. J'en déduis que même une nature élevée n'y change rien. Une césarienne pourrait être une idée, mais je ne tiens pas à avoir une cicatrice... Quoique, avec les prouesses de nos soigneurs dans le QG, je pourrais peut-être m'en sortir sans égratignure..? Je me renseignerais.

Quant à Aleister, les deux avis sont positives... Mais je ne sais pas, il est vrai que j'ai de la difficulté à imaginer sa réaction à cette nouvelle. Probablement que oui, il serait heureux. Mais d'un autre côté, il est encore aux études sans oublier ses problèmes Seraphs. Il vient juste de quitter sa famille, pour ne plus avoir de fardeaux, et voilà que je lui en donne un... Je ne peux m'empêcher de craindre naturellement sa réaction.


"Merci pour vos avis. J’essaierais de lui en parler rapidement..."

Peut-être dans une semaine... Voir deux. Pour tout avouer je ne suis pas pressée.


" Naoto, comment as tu annoncé la nouvelle à ton mari ? Et Maël, es-tu sûre que tu l'aurais bien pris si tu te savais père alors que tu étais encore aux études ?"
Demandais-je, toujours avec un ton inquiet dans la voix.





[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
L'éducation est une notion parfaitement personnelle. Vous êtes bien placée pour savoir que des enfants n'ont pas le même comportement en partie dû à la façon dont leurs parents les traitent. Sans considérer votre enfant comme l'un de vos élèves, votre expérience de maîtresse devrait grandement vous aider. Au Japon, chaque enfant est élevé dans le respect, la modestie et la politesse, je crois que ce sont trois piliers immuables que chaque parent se doit d'enseigner à son ou ses enfants. Mais je ne doute pas un instant que vous ferez une bonne mère.

Puis-je considérer mes géniteurs comme de bons parents. Oui sans doute. Je n'ai manque de rien, mis à part d'affection et d'amour. Et ses paroles me font un peu voyager. J'ai beau ne jamais avoir mis un pied au pays du soleil levant, tout ce dont il parle est bien le reflet exact de mon éducation. Et si je ne suis pas maîtresse et que moi j'arrive à m'en sortir avec mes deux petits monstres, Aria devrait s'en sortir de main de maître. Elle a déjà beaucoup d'avance par rapport à ma propre position à sa place.

_ Je ne puis parler au nom du père ne le connaissant pas cependant apprendre qu'on va devenir père est forcément une excellente nouvelle. Je pense qu'il va être transporté de joie.

"Merci pour vos avis. J’essaierais de lui en parler rapidement..."

Oui, rapidement. Voilà une idée lumineuse. Car mine de rien, le temps joue contre nous. Encore plus du fait de notre double Nature. Hana vient tenter de prendre un morceau de mon gâteau mais je la devance, lui en offrant une petite cuillerée qu'elle vient goûter avec un plaisir non dissimulé. Le chocolat, il n'y a que ça de vrai, n'est-ce pas ma chérie?

" Naoto, comment as tu annoncé la nouvelle à ton mari ? Et Maël, es-tu sûre que tu l'aurais bien pris si tu te savais père alors que tu étais encore aux études ?"

"- Eh bien... Pour être honnête, c'est lui qui me l'a appris. J'en étais déjà à 2 mois de grossesse. Alors, à ce jeu-là, je ne peux pas t'aider.  
En tout cas, si sur le coup, j'ai été parfaitement prise au dépourvu, une simple discussion rapide à suffit à nous mettre d'accord. Et Aleister est bien plus calme et posé que moi alors, je ne doute pas que tout se passera bien. "


je ne peux pas tout lui raconter. Pas devant Maël. La mort de brook, ses dernières paroles lui étant destinées pour lui apprendre la nouvelle et puis l'enquête sur la mort de son père, l'attaque de l'Ombre, ma blessure et cette révélation soudaine. Une nuit à la fois horrible, interminable mais aussi douce et agréable. Nous étions ensemble et c'était tout ce qui comptait.

Hana s'est décorée le visage avec les miettes du gâteau, en laissant autant dans la cuillère qu'elle n'en a avalé, venant attiré l'attention de son frère qui maintenant, me fait les yeux doux aussi, pour goûter à son tour. Alors, je lui tend la cuillère à son tour, qu'il observe avec une curiosité et une intensité qui me rappelle celle qui brille dans le regard de son père, quand nous sommes seuls ensemble. Ce qui me tire un sourire tendre.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:46
avatar
Invité -
Tandis que l'homme regardait Naoto faire goûter son gâteau à ses têtes blondes, il réfléchissait à comment parler de sa (brève) expérience de père sans pour autant verser dans le drame. Et tout cela était bien compliqué de bien des manières. Une nouvelle gorgée de thé et une nouvelle cuillère de cheese-cake pour temporiser sa réponse et y réfléchir sans en avoir l'air.

_ Je ne pense pas que ça soit lié à ce que le père fait ou pas. Je comprends bien que d'un point de vue financier, l'arrivée d'un enfant n'est pas négligeable et il est possible que les premiers temps soient compliqués et c'est dans ces moments là que les amis sont le plus importants. Le père fait des études mais ceci n'est pas un fait définitif, ces études vont se finir à un certain moment et ça va se transformer en véritable travail.

La vraie question était de savoir s'ils s'aimaient suffisamment pour rester ensemble à la naissance de l'enfant mais Maël se garda bien de l'évoquer. Aria était suffisamment stressée sans rajouter un soupçon de doute inutile.
_ Si j'avais appris la nouvelle alors que j'étais étudiant, je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit. L'arrivée d'un enfant est une excellente nouvelle qui parfois n'attends pas le "bon moment" pour survenir. J'aurais probablement pris un petit job à côté pour faciliter les premiers temps quitte à sacrifier quelques heures de sommeil mais j'aurais été l'homme le plus heureux du monde.
Maël sentit qu'il avait été à deux doigts de dire qu'il avait été l'homme le plus heureux du monde impliquant qu'il avait déjà vécu cette expérience. Quelle chance qu'il ait pu se corriger avant d'en dire trop ! Il s'imagina alors faire goûter à son fils du cheese cake comme Naoto le faisait avec ses jumeaux. Cela devait être tellement génial comme expérience...
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:39
avatar
Invité -
Je sourcille légèrement en apprenant que c'était le mari qui avait apprit à sa femme qu'elle était enceinte. Voilà un phénomène des plus atypiques, le mari devait être très perspicace pour savoir avant sa femme de sa grossesse. Je reste horriblement intriguée par ceci mais je préfère ne pas m'attarder dessus plus longtemps. Je n'avais pas envie de la gêner en la questionnant sur ce sujet. Surtout en la présence de Maël. Il n'était que j'étais plutôt surprise. Les deux avaient un avis très positif. A tel point que je songeais que mes craintes étaient des plus ridicules. Je m'en voudrais presque de les avoir gênés avec un tel problème.

J'expire de soulagement, tandis que je pose mon regard vers mes deux interlocuteurs, un mot de reconnaissance franchissant mes lèvres.

"Merci."

Je reprends une gorgée de mon chocolat, avant de poursuivre plus amplement sur mes remerciements.

"Vous parler m'a beaucoup aidé. J'avais peur pour tout avouer. Peur qu'il me rejette en apprenant cette nouvelle. Comme si j'étais... nous étions un fardeau qui venait s'imposer à lui alors qu'il n'avait rien demandé. Mais je pense que je vais prendre mon courage à deux mains, et penser positivement à partir de maintenant."

Ce qui dans mon cas, ne devrait pas être difficile, j'imagine. Je pondère un instant, inscrivant alors un petit sourire sur mon visage tandis que j'observe Naoto.

"Dis moi, est-ce que tu pourrais garder les vêtements de tes enfants ? Du moins ne pas les jeter ? Je pense te les demander dans plusieurs mois, si ça ne te dérange pas."




[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Si j'avais appris la nouvelle alors que j'étais étudiant, je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit. L'arrivée d'un enfant est une excellente nouvelle qui parfois n'attends pas le "bon moment" pour survenir. J'aurais probablement pris un petit job à côté pour faciliter les premiers temps quitte à sacrifier quelques heures de sommeil mais j'aurais été l'homme le plus heureux du monde.

C'est peut-être idiot mais en effet, ses paroles me font du bien à moi aussi. Car de mon côté non plus, ce n'avait pas été le bon moment. Et pourtant, aujourd'hui, ce n'était pas si mal que ça. Certes il nous manquait sa présence mais dans nos cœurs, il est bien là. C'est ce qui compte. Il pense à nous, il nous protège et il est là, quelque part. Et il est l'homme le plus heureux du monde, j'ose l'espérer.

"Merci
Vous parler m'a beaucoup aidé. J'avais peur pour tout avouer. Peur qu'il me rejette en apprenant cette nouvelle. Comme si j'étais... nous étions un fardeau qui venait s'imposer à lui alors qu'il n'avait rien demandé. Mais je pense que je vais prendre mon courage à deux mains, et penser positivement à partir de maintenant. "


Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je souris pour l'y encourager tandis que Julian termine de profiter des douceurs du moelleux au chocolat. Il mange mieux que sa soeur, plus consciencieux de ne rien laisser dans la cuillère. Hana recommence à tenter de toucher à tout alors je laisse mon fils retrouver sa peluche pour m'assurer qu'elle ne risque pas de se faire du mal. Tout en me disant que ce Maël semble en savoir long sur les relations familiales. Pour un peu, je dirais que cela sent le vécu.

" Dis moi, est-ce que tu pourrais garder les vêtements de tes enfants ? Du moins ne pas les jeter ? Je pense te les demander dans plusieurs mois, si ça ne te dérange pas."

"- Bien sûr, pas de soucis. J'en ai encore des tas en stock, ils grandissent si vite. Et comme ça, fille ou garçon, tu ne seras pas prise au dépourvu. "

Je viens reprendre une gorgée de mon thé, que ma fille souhaite goûter également. Mais non, tu es trop jeune pour les excitants ma puce. Un jour, je te ferais découvrir ça, tu verras. Alors, elle tente de faire les yeux doux à Maël, voyant que cela ne fonctionne pas avec moi.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:05
avatar
Invité -
La mission semblait accomplie, Aria était rassurée ou plutôt en donnait l'impression et Naoto semblait prête à lui donner quelques vêtements pour aider son amie dans ses premiers jours de maternité. De toute façon aucun bouquin ne pouvait réellement préparer à la parenté ! Cela ne faisait que décrire certains faits dits communs et même interroger les amies devenues mères n'était pas vraiment une aide parce que chaque mère a sa propre expérience fonction au nombre d'enfants, du sexe, de la vie de famille, du milieu, de l'environnement, de la sage-femme... tellement de variables autour de la naissance, tellement de possibilités rendant chaque naissance parfaitement unique. Au final, on ne peut que partager son vécu en précisant bien qu'il n'en sera probablement pas de même pour les autres.

La fille de Naoto chercha à goûter le thé de sa mère qui lui refusa avant de se tourner vers l'instituteur. Le japonais n'accéda pas non plus à la requête de la fillette, du thé n'était pas franchement indiqué pour de jeunes enfants ! L'homme alla même jusqu'à éloigner sa tasse pour éviter d'un part que la fille de Naoto se brûle si jamais elle parvenait à attraper la tasse et aussi pour réduire la tentation. Si l'objet de sa convoitise n'est plus dans son champ de vision, elle en aura forcément moins envie !
_ Je pense qu'il est normal d'avoir des doutes, ce n'est pas un changement anodin dans votre vie, le tout est de rester positive, on dit que les émotions de la mère affecte le ou les fœtus mais je ne peux l'affirmer... Évitez donc de vous faire trop de mauvais sang, restez optimiste. Dit il avec un petit sourire. Quel piètre encouragement, il n'y avait qu'à espérer que l'essentiel soit compris !
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:04
avatar
Invité -
Les paroles de Naoto et de Maël raisonnèrent dans ma tête comme pour m'encourager. Je retourne le sourire à mon amie après qu'elle est approuvé ma demande. Bon, j'imagine qu'il n'est plus l'heure de s'éterniser sur moi maintenant. Je décide après une gorgée de mon chocolat de relancer la discussion sur autre chose, ou plutôt quelqu'un d'autre.

"J'imagine que ça doit être très difficile de s'occuper de deux enfants. Un c'est déjà difficile mais deux..."


Selon l'ouvrage, les parents ne dorment pas beaucoup les premiers mois. Personnellement, je doute avoir ce soucis, de même pour Naoto. En revanche Maël aurait du soucis. Il est humain et a donc besoin de sommeil. J'en profite également pour prendre des nouvelles de mon collègue. On ne se parle pas beaucoup, il faut le reconnaître. C'est donc une agréable surprise de le voir ici et ainsi de permettre un peu de temps pour savoir comment il va.


"Maël, comment ça va ? Ta classe n'est pas trop bruyante ?"
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:23
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je pense qu'il est normal d'avoir des doutes, ce n'est pas un changement anodin dans votre vie, le tout est de rester positive, on dit que les émotions de la mère affecte le ou les fœtus mais je ne peux l'affirmer... Évitez donc de vous faire trop de mauvais sang, restez optimiste.

Grand dieu, heureusement que l'on ne m'avait pas répété ça pendant ma propre grossesse. Rester positive, foetus influencer par l'état moral de la mère. Mes pauvres chéris, vous n'avez vraiment pas été gâtés. Et oui, je doute toujours du fait d'être une bonne mère. Parce que les élever ainsi, à deux mais pas ensemble, si proche et si loin en même temps et dans le contexte qui est le notre, c’est vraiment tout sauf évident. Oui, je fais de mon mieux mais est-ce que cela sera vraiment suffisant? Un long soupir m'échappe, j'ai déjà l'impression d'avoir commis tellement d'erreur. J'espère qu'ils n'en souffriront pas trop.

"J'imagine que ça doit être très difficile de s'occuper de deux enfants. Un c'est déjà difficile mais deux...
Maël, comment ça va ? Ta classe n'est pas trop bruyante ? "


"- Eh bien, ce n’est pas tous les jours facile, c'est vrai. Après, j'ai la chance d'avoir de bons petits, plutôt sages. Mais si ce sont des responsabilités en double, des difficulté multipliées par deux, ce sont aussi les joies et les petits bonheur qui sont à compter à la puissance deux alors, ça compense. "

Oui, je suis heureuse avec eux. Mais en grandissant, ils voudront connaitre leur famille et alors, qu'aurais-je à leur offrir? Le cocon de la maison est doux et agréable mais la vie change si vite. Jamais je n'ai autant craint l'avenir. Hana vient jouer avec mes cheveux qui ont plutôt bien poussés depuis le temps, imitant sans le savoir le geste de son père qui me tire un doux sourire. Puis je reviens à la conversation, grignotant mon gâteau déjà bien entamé par mes deux petits bouts.

"- Puis-je vous demander pour quels niveaux vous enseignez tous les deux? Histoire que je sache d'ici combien de temps je pourrais vous confier mes petits?"
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:57
avatar
Invité -
La conversation changeait de sujet ce qui n'était pas un mal. Cela permettrait surement à Maël de se sentir un peu plus à l'aise. Aria s'enquit de savoir comment il allait et si sa classe n'était pas trop bruyante... avant que Naoto lui demanda à quel niveau il enseignait. En voilà des questions intéressantes ! C'était un domaine dans lequel il baignait !

_ Tout va bien, Aria, je vous remercie. Un malheureux accident de la route m'aura bien causé du tracas mais l'affaire semble réglée. Un chauffard qui a brûlé un feu et m'a embouti... Rien de cassé, heureusement... Bref, sinon la classe, ça va, un peu dissipée mais ça reste des enfants et le planning scolaire ne suit pas leur rythme donc à un moment, forcément ils pètent un plomb... normal je dirais !
Si seulement leur emploi du temps pouvait être réaménagé en fonction de leur courbe d'énergie quotidienne, les choses seraient quand même bien plus simple ! Mais ça, les têtes pensantes s'en fichaient !

_ J'enseigne à des 4e grade (HRP : équivalent américain pour le CM1), vos charmants jumeaux ont encore un peu de temps avant d'avoir une chance de m'avoir comme professeur... Dit ensuite l'homme à l'attention de Naoto qui semblait rêveuse tandis que sa fille lui tirait les cheveux. Sans y penser, le japonais avait déjà fini son Cheese-cake preuve qu'il n'était pas aussi mauvais que ça et finissait son thé avant que ce dernier ne refroidisse ce qui le rendrait beaucoup moins bon !!
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:42
avatar
Invité -
Pour ainsi dire, je ne pouvais m'empêcher de laisser un sourire marqué mon visage en voyant les brèves interactions des enfants avec leur mère, d'un autre côté ce que conta Maël me surprit davantage. Un accident de la route. Fort heureusement ce n'était rien de grave. Du moins il n'y a eut aucune blessure physique. Il faut croire qu'il y aura toujours des fous sur la route. J'en soupirerai avant que mon attention soit portée sur son avis au niveau de sa classe. Le problème, c'est que chaque enfant à son propre rythme d'apprentissage. Or l'école impose un rythme. Certain parvienne à le suivre, d'autres moins bien.

"Pour ma part, j'enseigne au 1er grade(CP). Dans 5 ans environ, j'aurais donc le plaisir de m'occuper de tes petits bouts de choux."

Je souris, satisfaite, même si en réalité, il y a d'autres écoles où elle peut les envoyer. Je ne les aurais donc pas forcément si elle décide de changer d'avis.

"Naoto, tes enfants seront entre de bonne main."
Souriais-je

"Néanmoins, c'est vraiment malheureux ce qui t'es arrivé Maël. Ignorer un feu..J'espère que ce chauffard se verra retirer le permis."

Cela aurait pu tourner en un accident bien grave. Pire encore, des piétons qui traversent la chaussée...
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Tout va bien, Aria, je vous remercie. Un malheureux accident de la route m'aura bien causé du tracas mais l'affaire semble réglée. Un chauffard qui a brûlé un feu et m'a embouti... Rien de cassé, heureusement... Bref, sinon la classe, ça va, un peu dissipée mais ça reste des enfants et le planning scolaire ne suit pas leur rythme donc à un moment, forcément ils pètent un plomb... normal je dirais !

Visiblement, ce malheureux accident de voiture n'aurait pas de répercussions sur le professeur. Tant mieux. Ce genre de soucis est si banal cependant que pendant quelques secondes, j'ai du mal à me l'imaginer purement humain. Je suis trop entourée de toutes ces découvertes que j'ai faite, il va falloir que je me force davantage à rester connectée à la réalité. Il n'y a as que le monde des Contracteurs, il y a aussi la vie simple et humaine derrière.

J'enseigne à des 4e grade (HRP : équivalent américain pour le CM1), vos charmants jumeaux ont encore un peu de temps avant d'avoir une chance de m'avoir comme professeur... 

"Pour ma part, j'enseigne au 1er grade(CP). Dans 5 ans environ, j'aurais donc le plaisir de m'occuper de tes petits bouts de choux.
Naoto, tes enfants seront entre de bonne main." "


"- Je n'en doute pas une seule seconde. "

1er grade, 4e grade, tout cela me parait encore fort lointain, surtout quand je regarde mes petits bouts. Hana est venue posée sa tête dans le creux de on cou, signe qu'elle est un peu fatiguée maintenant. Alors, doucement je la repose dans la poussette alors qu'elle étouffe un bâillement fort peu discret. Ses mains se referment déjà sur ses doudous et peluches alors Julian tend ses bras vers moi. Quand c'est fini avec l'un, l'autre se réveille. Je termine ma tasse de thé encore chaude avant de venir le prendre à son tour, son regard scrutateur venant aussitôt étudié tout ce qui se trouve à sa nouvelle portée.

"- Et selon vos expériences, en fonction de vos élèves. Qui sont les plus sages? Les filles ou les garçons? Sinon, je me suis toujours demandé, on vous impose le grade d'enseignement ou c’est un choix personnel et réfléchi?"
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 20:36
avatar
Invité -
_ Oh, objecta Maël, je ne suis même pas sûr que cet hurluberlu d'Howard Etans ou Errans ou un truc comme ça l'ait son permis...

L'homme observa le manège des jumeaux de Naoto. Ils étaient vraiment trop drôles l'un comme l'autre. Mais la fatigue semblait être tombée sur la fillette comme du plomb dans de l'eau. Il ne lui fallut pas longtemps pour s'endormir tandis que son frère jouissait des bras de sa mère et de la vue qui s'y offrait.
_ Pour ma part, j'ai choisi d'enseigner au 4e Grade, c'est un âge avec lequel je me sens à l'aise. Pour ce qui est de définir qui sont les plus sages... Difficile à dire, je dirais que ça se vaut. Il y a des garçons adorables comme insupportables et pareil chez les filles. Mais j'avoue avoir plus de mal avec les filles, j'ai un peu plus de mal à les comprendre dirons nous.

Il ne se l'expliquait pas, mais il avait toujours remarqué que les filles l'irritaient plus vite que les garçons peut être parce qu'il était lui même un garçon ? Mais toujours était il qu'il restait parfait impartial avec les unes comme avec les autres ! Pas de favoritisme ni de traitement de faveur ! Il était juste, c'était son métier après tout !
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:11
avatar
Invité -
Howard Etans... Errans ? Je connais bien un Howard Evans, mais... Oh peu importe, le monde n'est pas si petit et même s'il l'est, que ce soit le protecteur qui est eut un accident de voiture ne me concerne, ni ne m'intéresse nullement. Alors que je continuais le sourire aux lèvres à regarder les petites scènes entre la mère et ses enfants, cette dernière nous pose des questions relatives à l'éducation. Notamment quel est le genre qui serait le plus sage et si on a choisi à quel niveau on voulait enseigner. Pour ma part, j'ai simplement comblé un poste vacant. Mais Maël à apparemment choisi le niveau auquel il voulait enseigner.

"J'ai juste rempli un poste vacant." Fis-je en sirotant ma boisson chaude.

"Généralement les filles sont plus sages. Du moins de ce qu'on m'a dit. Dans ma classe, je n'ai pas de soucis majeur." Répondis-je avant de regarder Julian avec un petit air espiègle.

"Tu te demandes qui te donnera du fil à retordre parmi tes enfants ?"

De nombreuses études ont démontré que les filles se débrouillaient mieux à l'école que les garçons. Et l'un des facteurs qui explique cela, serait parce que les jeunes mâles sont un peu plus turbulents. Personnellement, je n'en sais rien, je ne suis pas spécialiste dans le domaine. Je me contente donc de simplement lire ce que les grands savants humains de ce monde content.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:37
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Oh, je ne suis même pas sûr que cet hurluberlu d'Howard Etans ou Errans ou un truc comme ça l'ait son permis...

Howard Evans? Tiens donc, le monde est petit. J'avoue que je ne l'ai jamais vu conduire une voiture mais qui sait. Je me suis bien mise à la voiture avec l'arrivée des jumeaux alors qu'avant, je me contentais de la moto. Enfin, je ne dirais rien de plus, intriguée par la suite des réponses de mes camarades du moment.

Pour ma part, j'ai choisi d'enseigner au 4e Grade, c'est un âge avec lequel je me sens à l'aise. Pour ce qui est de définir qui sont les plus sages... Difficile à dire, je dirais que ça se vaut. Il y a des garçons adorables comme insupportables et pareil chez les filles. Mais j'avoue avoir plus de mal avec les filles, j'ai un peu plus de mal à les comprendre dirons nous. 

"J'ai juste rempli un poste vacant.
Généralement les filles sont plus sages. Du moins de ce qu'on m'a dit. Dans ma classe, je n'ai pas de soucis majeur. "


"- Et si tu pouvais choisir par la suite, tu resterais à ce niveau-là ou tu changerais? "

Oui, moi aussi, j'avais entendu ce genre de rumeurs au sujet des filles plus studieuses à l'école que les garçons. Mais donc visiblement, c'était une généralité, rien de très scientifique. Quand à la remarque de Maël, je la trouve très juste. On a tous toujours une préférence. Mais moi, serais-je capable de ne pas en faire entre mes enfants? Et puis, même si je suis une fille, mon éducation est celle d'un homme alors, de qui me sentirais-je le plus proche? Je n'en ai vraiment pas la moindre idée.

"Tu te demandes qui te donnera du fil à retordre parmi tes enfants ?"

"- Oh non, je le sais déjà. Là, elle dort peut-être tranquillement mais Hana est déjà la meneuse du lot, c’est une évidence. Et Julian est plus calme et posé qu'elle, depuis toujours. Alors, je pense ne pas me tromper avec ce pronostic."

D'ailleurs, ils peuvent eux-mêmes s'en rendre compte. Là où Hana ne tenait pas en place, un peu casse-cou et cherchant à toucher à tout malgré les avertissements de Maman, Julian se contente de rester bien calé contre moi, observant avec une véritable curiosité tout ce qui se trouve à sa hauteur. Quitte à pointer des choses du doigts sans venir les chercher lui même, attendant mon aval.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:56
avatar
Invité -
Ne dit on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ? Que les chiens qui aboient le plus forts sont ceux qui sont le moins dangereux ? Naoto ravalera peut être ses paroles un jour, lorsque son adorable garçon deviendra moins sage et que sa jolie fille se calmera... C'était des changements qui se voyaient entre le 1er Grade et le 5e quand des enfants sages l'étaient subitement moins et que ceux qui étaient déjà turbulents se posaient un peu - même si la seconde option était largement plus rare !!
_ Je suppose que Julian est celui qui est sorti en premier ? Cela en est peut être la raison. On croit que des jumeaux celui qui sort le premier est le plus vieux mais c'est en réalité faux, c'est le second à sortir qui est le plus vieux car il est le premier à être formé dans le ventre maternel. Dit Maël.

Il était persuadé que c'était la raison pour laquelle le garçon était plus tranquille que la soeur sans pour autant en avoir la preuve, si ça se trouvait il faisait complètement fausse route ! Il sentit alors son téléphone vibrer dans sa poche. Il venait de recevoir un sms et supputa qu'il s'agissait de son frère qui devait désormais être libre et chercher à rejoindre Maël pour discuter du temps qui passe. Toutefois, l'instituteur ignora le téléphone. Il ne voulait pas donner l'impression de s'ennuyer !
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:33
avatar
Invité -
Un petit sentiment de bien être naît en moi en conversant ainsi de tout et de rien avec Maël et Naoto. Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel dans cette conversation. Un plaisir simple auquel je m'accoutume dés que l'occasion se présente. Naoto me demande si je souhaite changer. Honnêtement, je ne me suis pas posé la question. Preuve que le niveau dans lequel j'enseigne me satisfait. Je secoue donc la tête, accompagnant mon geste par une réponse plus verbale.

"Non. Je suis heureuse d'enseigner à ce niveau-là."

*Peut-être que plus tard, je me surprendrais à vouloir changer.* Songeais-je un doigt jouant avec une mèche de mes cheveux. Naoto nous informe que c'est Hana du haut de ses un an qui mène la danse. Du peu que j'ai vu, cela ne m'étonne guère. Elle a l'air d'avoir son caractère la petiote, même si actuellement, elle s'est légèrement assoupie. Maël vient alors avertir Naoto qu'on ne peut pas se fier aux apparences. Il est vrai qu'à cet âge-là, c'est encore difficile de savoir qui mènera la vie dure à la Seraph. Néanmoins, j'ai plutôt confiance en l'instinct de la détective pour savoir ce genre de chose.

"Les filles ont plus souvent un fort caractère lorsqu'elles sont jeunes. Je me souviens d'Helena, une élève, qui faisait porter son cartable par un autre enfant sous prétexte qu'elle était fatiguée." Gloussais-je en me remémorant ce petit événement.

"En revanche, elle s’assagisse plus rapidement que les garçons. Pour les jumeaux, je dois avouer ignorer qui est l'aîné. Même s'il me semble que législativement, c'est le premier qui est reconnu comme tel."





[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je suppose que Julian est celui qui est sorti en premier ? Cela en est peut être la raison. On croit que des jumeaux celui qui sort le premier est le plus vieux mais c'est en réalité faux, c'est le second à sortir qui est le plus vieux car il est le premier à être formé dans le ventre maternel.

"- Oh, je ne savais pas cela. Mais c'est Hana qui est née la première, en fin d'après-midi. Julian à attendu la tombée de la nuit pour montrer le bout de son nez. "

Ainsi donc, tu serais le grand frère de ta petite soeur? L'idée en elle-même est plutôt mignonne mais pour moi, Hana restera l'aînée. Et Julian, mon petit dernier. Car oui, je ne pense pas qu'un jour ils puissent avoir d'autres frères et soeurs, surement pas en l'état actuel des choses. Si déjà ils pouvaient avoir un papa à temps plein, ce serait tellement fantastique. Moi aussi, je ne demanderais pas mieux.

"Les filles ont plus souvent un fort caractère lorsqu'elles sont jeunes. Je me souviens d'Helena, une élève, qui faisait porter son cartable par un autre enfant sous prétexte qu'elle était fatiguée.
En revanche, elle s’assagisse plus rapidement que les garçons. Pour les jumeaux, je dois avouer ignorer qui est l'aîné. Même s'il me semble que législativement, c'est le premier qui est reconnu comme tel."


"- Au niveau de la loi, je te le confirme, Hana est bien l'aînée des deux. Quand à voir comment ils seront plus tard, je ne suis pas si pressée que cela en fait. Pour le moment, je préfère qu'ils profitent de leur vie de bébés. Ils auront tout le temps de grandir après. Et comme toutes les mamans, je trouverais que le temps passe trop vite."

Si je suis encore en vie à ce moment là. Je ne me fais pas d'illusions. L'espérance de vie des Seraphs est drastiquement limitée et avec les relations que j'entretiens plus les petits, je ne doute pas de devenir facilement une cible de choix. Même si je ne me laisserais tomber facilement, je ne peux pas nier que je cumule sérieusement les difficultés. Julian fixe Maël avec un regard insistant. C'est drôle, je pourrais presque trouver dans son attitude des ressemblances avec celle de Père et de Minato, ce qui me tire un léger soupir, un peu triste. Puis-je avouer que même mes disputes avec mon propre jumeau me manquent avec le temps?
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:51
avatar
Invité -
Voilà à nouveau Maël en train de penser à ce que ça vie aurait dû être si on ne lui avait pas tout pris. Était-ce là son prix pour avoir tourné le dos à l'entreprise familiale ? D'une certaine manière, il ne pouvait pas s'empêcher d'être jaloux des deux femmes avec lesquelles il parlait, elles qui avaient encore leur enfant... Mais il était inconvenant d'éprouver de tels sentiments et l'homme s'insurgea contre lui même. Il leva la main pour faire signe à un serveur qui passait par là et lui commanda un jus de fruits. En attendant qu'Aria et Naoto prennent éventuellement elles aussi une nouvelle commande, l'homme débarrassa la table.

Maël l'observa. L'homme semblait préoccupé et on pouvait lire sur son visage qu'il lui tardait de quitter ce lieu ou de finir sa journée. Le japonais garda le silence en écoutant les deux mamans discuter et laissa son ouïe capter les bruits alentours. On en était revenu aux enfants de l'une et de l'autre - enfin surtout aux jumeaux - et Maël ne pouvait rien en dire. Il venait de rencontrer Naoto et ses enfants.
_Excusez moi ! Dit il avant de finalement sortir son téléphone de sa poche et de consulter l'écran. Il s'agissait bien de son frère.
"Enfin fini, fais moi signe si tu veux bouger ! Bisous" Concis comme message, c'était bien du Lucas tout craché. Ils étaient bien frères tout les deux puisque l'instituteur faisait le même genre de message, cela le fit sourire.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:31
avatar
Invité -
Naoto confirme ma pensée. L'aîné est donc le premier qui sort, législativement parlant. M'enfin, ce genre de détail était important au temps de la monarchie. Aujourd'hui, l'héritage ne va pas qu'à l'aînée. Dire que l'un est l'aîné par rapport à l'autre peut créer des frictions non désirable selon moi. Une sorte frustration pour celui qui est considéré comme le plus jeune alors qu'il ne voit pas son jumeau comme quelqu'un de plus grand. Mais là, ce n'est que mon avis, la rivalité entre enfant dépend de chacun.

Maël décrocha finalement son téléphone et il s'en excusa. Je lui fit un sourire qui signifiait que personnellement, je ne lui en tenais nullement rigueur. En soi, je l'avais un peu forcé à participer à cette conversation dont le contenu peu aisément dissuader une personne qui n'est pas concernée. Je déguste mon chocolat chaud, observant furtivement ma montre avant de tourner mon regard vers Naoto.


" Est-ce que tu as quelque chose de prévu ensuite Naoto ?" Demandais-je.

Je pensais lui demander de m'accompagner pour faire quelques courses, en prévision de l'arrivée de mon enfant. Mais je ne voudrais pas l'ennuyer. Après tout, ses deux adorables petits monstres semblent occuper beaucoup de son temps.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:26
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Le dénommé Maël décroche finalement son téléphone avant de s'excuser poliment. Je comprend bien et le rassure d'un léger sourire. Moi aussi, je sais ce que cela fait de pouvoir être harcelée de coups de fils. Lorsque je travaillais à mon compte, ce dernier ne se taisait que lors de mes diverses missions, pour assurer ma propre sécurité. N'ayant plus faim, je ne commande rien de nouveau si ce n'est une carafe d'eau, pour pouvoir désaltérer un peu les petits.

"Est-ce que tu as quelque chose de prévu ensuite Naoto ?"

"- Non, rien de spécial. Comme j'ai ma journée de libre, j'avais seulement prévue de la partager avec les petits. Ils voient déjà si peu leur père, alors j'essaie d'être assez aussi présente que possible."

Un léger soupir m'échappe alors que je réalise aussi tout ce temps que manque David auprès de ses enfants. Comme j'aimerais qu'il soit plus souvent auprès de nous. Enfin, au moins est-il toujours là, quelque part. A penser à nous. Mon regard revenu se poser sur Maël, je me permets de lui poser une question qui me trottait un peu dans l'esprit depuis son arrivée et sa présentation.

"- Puis-je me montrer curieuse? Votre japonais est vraiment parfait mais votre nom et votre profil ne sont pas vraiment typique du pays. Avez-vous vécu là-bas?"
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:50
avatar
Invité -
Le serveur s'en alla et revint une poignée de minutes plus tard avec le jus commandé par Maël. L'homme en bu une gorgée tandis que les filles semblaient faire des plans pour la suite. C'est alors que Naoto adressa la parole à l'instituteur. L'homme sourit.
_ Je suis né et ais grandi au Japon. Toutefois ma famille n'en est pas originaire. Ma mère était française et mon père issu d'une famille anglaise vivant en France. Voilà pourquoi j'ai un nom si... occidental. Pour ma part, je n'ai jamais connu rien d'autre que le Japon jusqu'à mes 18 ans où j'ai décidé de venir en Amérique.

Il s'arrêta là, inutile d'en dire plus, inutile de raconter comment ce départ s'est passé et comment ça a conduit sa mère au suicide et son père à la folie. C'était privé ça... C'était son fardeau.
_ Y avez-vous vécu ? Ajouta-t-il à l'intention de Naoto.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:41
avatar
Invité -
Ainsi Naoto était disponible pour faire une petite sortie avec moi ensuite. J'espère qu'une fois qu'elle en connaîtra le contenu, elle sera toujours partante. J'acquiesce donc avec un sourire son approbation. En attendant, la question que pose Naoto à Maël m'intrigue. Il est vrai qu'une personne qui parle japonaise comme s'il s'agissait de sa langue natale, avec un nom plutôt occidental n'était pas courant. Les révélations de ce dernier explique beaucoup de chose, sauf bien sûr la raison de sa présence aux États-Unis. A l'entendre, voilà une personne mondialisé. Il est né au Japon, de parents d'origines Européennes et vit à présent aux États-Unis. Voilà l'exemple type d'un homme multi-culturel. Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien entendu.

"D'origine française tu dis ? Naoto ? Ton mari n'est-il pas d'origine française ?"

Je sais qu'elle avait souhaité apprendre le français pour lui. Quel heureux hasard ! Il faut croire que j'ai fait le bon choix en les introduisant chacun. Ils ont tellement de point en commun que cela aurait été vraiment triste de ne pas les faire se rencontrer.


"Maël, tu aurais presque pu servir de pont entre eux deux !" Exprimais-je enthousiasmé.

Je sais que les Japonais ont toujours cette vision que l'on considère un peu comme de l'archaïsme chez nous. La femme au foyer, à s'occuper de la maison et des enfants, pendant que l'homme travaille et rapporte l'argent. Bien que la réalité ne le permet plus vraiment au Japon. Cela reste toujours un idéal dans l'esprit collectif. Quoique, en dix ans, peut-être que les mentalités à ce sujet ont changé ? Je devrais sans doute me renseigner.

[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je suis né et ais grandi au Japon. Toutefois ma famille n'en est pas originaire. Ma mère était française et mon père issu d'une famille anglaise vivant en France. Voilà pourquoi j'ai un nom si... occidental. Pour ma part, je n'ai jamais connu rien d'autre que le Japon jusqu'à mes 18 ans où j'ai décidé de venir en Amérique.
Y avez-vous vécu ?


"- De façon plutôt amusante, mon parcours est tout votre opposé. Ma famille à émigrer en Amérique quelques mois avant ma naissance et bien qu'élevée et éduquée dans la culture de mes ancêtres, je n'ai jamais mis les pieds sur ma terre natale.  "

Me sentirais-je davantage japonaise si j'avais vécu là-bas? Me suis-je jamais sentie américaine, au fond? Non, pas vraiment. Je ne suis que moi, cet éternel élément rajouté, pas désiré, un peu en trop mais qui arrive malgré tout à se faire une place. Si l'idée de me rendre au Japon m'avait plus, elle ne se fera plus. pas maintenant que j'ai les jumeaux ni dans ce contexte actuel. Pourtant, dans un sens, je crois que je pourrais arriver à me sentir proche de ce Maël. Nos expériences semblent partager certains point communs plutôt inhabituels pour autrui.

"D'origine française tu dis ? Naoto ? Ton mari n'est-il pas d'origine française ?
Maël, tu aurais presque pu servir de pont entre eux deux !"


"- C'est bien le cas, en effet. Mais en ayant vécu au Japon, Maël ne peut pas l'avoir connu. Après, on ne peut nier que la coïncidence est plutôt drôle. J'avoue que je ne m'y serais pas attendue. "

Comme quoi, il était écrit dans mon destin que le français prendrait une place importante. Alors qu'en Amérique, ce n'est pas du out la langue la plus prisée qui soit. Hana dort sereinement dans la poussette alors que Julian continu à tout observer avec attention. Maël et Aria l'intriguent, du fait que Maman passe du temps avec eux. Je me demande bien dans quelle langue il prononcera son premier mot, moi qui leur parle à la fois en japonais, anglais et français.

"- Le Japon ne vous manque pas trop? "
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 0:30
avatar
Invité -
Maël souriait de façon mélancolique. Le voilà qui repensait encore une fois au Japon, à ses paysages et à sa vie là bas.
_ Quand il s'agit de mes origines européennes, je ne peux malheureusement pas faire le pont à qui que ce soit, je n'ai jamais appris le français. Je connais quelques mots, certes mais pas suffisamment pour discuter avec un pratiquant ou pour le transmettre à quelqu'un d'autre.

Nouvelle gorgée de jus, il n'était vraiment pas mauvais et bien plus frais que celui bu avec Howard ! S'il en avait l'occasion, ce serait avec plaisir que Maël reviendrait dans ce bar en compagnie de son frère et de son meilleur ami sans aucun doute. Peut être même que c'est ici qu'ils iraient boire avec Héléna lorsqu'elle arriverait enfin du Japon. Maël se mit alors à penser à sa sœur qui, elle par contre, parlait plutôt bien le français.

_ Est-ce que le Japon me manque ? Hmm - Maël prit une seconde pour y réfléchir. D'une certaine manière, oui. La vie y est à la fois plus soutenue et plus sereine, c'est très paradoxal comme idée mais pourtant je n'ai connu ça nulle part ailleurs. Shibuya ou encore Shijiku ont un train de vie à cent à l'heure. Les gens sont pressés, ça bouge tout le temps, on ne voit pas le temps passer. Mais à côté de ça, il y a des endroits d'une sérénité inimaginable comme les Jardins de Kawachi Fuji ou encore la forêt de bambous de Sagano. On ne voit pas le temps passer non plus mais dans le bon sens. Mais l'Amérique est un pays intéressant, parfois j'ai l'impression de voir la vie nippone où tout le monde est pressé, où les villes ne dorment jamais.

Mais bientôt, plus rien ne pourra lui interdire le retour au pays. Il ne savait pas trop s'il s'agissait là d'une bonne nouvelle ou d'une mauvaise... Cela impliquait la mort de son père et bien qu'il lui en voulait encore, il restait son père ! Tout était si compliqué dans les traditions familiales funéraires...

_ Je crois qu'il faut visiter le Japon au moins une fois dans sa vie, quand bien sûr, cela est possible...
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:44
avatar
Invité -
La conversation continuait de battre. Les deux personnes d'origines japonaises conversaient gentiment, Naoto posant des questions par curiosité à Maël. Celui-ci répondant amplement à ces dernières. Ces récits que nous contaient Maël faisaient honnêtement rêver. Il est vrai que je ne me suis jamais rendue au Japon. Manque de temps principalement. Si je souhaite me rendre dans le pays du soleil levant, ce sera pour y rester au moins une année. Mais bon, maintenant que je ne suis plus étudiante, c'est relativement difficile de s'absenter pendant une année sans quitter mon travail.

"Il y a bon nombre de pays qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Mais, c'est un certain coût que de voyager, il faut le reconnaître." Fis-je en sirotant ma boisson.

"Tu penses y retourner un jour Maël ?" Demandais-je.

"Naoto, peut-être que tu as l'intention de t'y rendre également, avec tes enfants ?"




[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Est-ce que le Japon me manque ? Hmm
D'une certaine manière, oui. La vie y est à la fois plus soutenue et plus sereine, c'est très paradoxal comme idée mais pourtant je n'ai connu ça nulle part ailleurs. Shibuya ou encore Shijiku ont un train de vie à cent à l'heure. Les gens sont pressés, ça bouge tout le temps, on ne voit pas le temps passer. Mais à côté de ça, il y a des endroits d'une sérénité inimaginable comme les Jardins de Kawachi Fuji ou encore la forêt de bambous de Sagano. On ne voit pas le temps passer non plus mais dans le bon sens. Mais l'Amérique est un pays intéressant, parfois j'ai l'impression de voir la vie nippone où tout le monde est pressé, où les villes ne dorment jamais.
Je crois qu'il faut visiter le Japon au moins une fois dans sa vie, quand bien sûr, cela est possible...


"- Vous n'êtes pas le premier à me dire cela. C'en serait presque amusant. "

Il faut voir le Japon au moins une fois dans sa vie. Je me suis laissée bercée par ses paroles, essayant de me faire une idée à travers son propre vécu de ce à quoi le monde pouvait ressembler vu de là-bas. Étrangement, je parviens très facilement à m'imaginer ce monde différent et pourtant, il ne fait que me paraître à chaque instant plus lointain. L'association et le parallèle entre le Japon et l'Amérique me fait penser que peut-être c'est pour cette raison que finalement es parents ses sont arrêtés ici. Mais j'en doute. Il n'y a pas de place pour les sentiments chez les Shirogane mâles...

"Il y a bon nombre de pays qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Mais, c'est un certain coût que de voyager, il faut le reconnaître.
Tu penses y retourner un jour Maël ?
Naoto, peut-être que tu as l'intention de t'y rendre également, avec tes enfants ?"


"- Cela ne fait pas du tout partie de mes projets pour l'instant. J'ai souvent voulu m'y rendre sans avoir le temps ni l'opportunité de le faire et maintenant, avec les petits, je ne sais pas trop. Peut-être d'ici une bonne dizaine d'année. Cela me laisse le temps de voir venir.
Et puis, je n'ai jamais été une grande voyageuse. "


Julian semble un peu moins actif à présent, comme perdu dans des pensées qui me sont inaccessibles. Hana dort tranquillement de son côté, avec ce même réflexe qu'a toujours son père, le poing serré sur le pull qui lui sert de doudou. Si je voyageais, ce serait avec lui, en famille, tous ensemble. Mais entre nos responsabilités respectives et le reste... Je ne me fais pas d'illusion. Si déjà en étant dans la même vielle nous parvenions à passer vraiment du temps ensemble.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:52
avatar
Invité -
_ Y retourner ? Répéta Maël songeur. Est-ce qu'y aller pour l'enterrement de son père - par simple obligation familiale - est considéré comme "y retourner" ? Techniquement, l'homme refoulera sa terre natale mais pas par gaieté de cœur... De son point de vue, retourner quelque part est quelque chose de volontaire et de plaisant. Fouler à nouveau la terre du Pays Lointain de l'Est devra se faire pour le plaisir et non pour l'obligation. Alors va-t-il y retourner ? Probablement...

_ Oui, je pense y retourner, je ne pense pas y rester longtemps mais il va falloir que j'y retourne.
L'instituteur préféra rester vague. Après tout cette notion de "falloir" peut aussi reposer sur l'impatience de retrouver l'air nippon !

L'homme comprit le point de vue de Naoto concernant sa demi réticence à visiter le pays de ses origines. C'est vrai qu'avec des enfants de bas âge un tel voyage peut être compliqué et finalement empêcher la jeune femme de profiter du Japon.
_ Et vous, Aria pensez-vous visiter ce pays un jour ? Je me doute qu'avec votre enfant à naître, ça ne doit pas être dans vos projets à court terme mais pourquoi pas un jour ?

Les deux femmes étant amies, peut être s'y rendraient elles ensemble dans une dizaine d'années mais Maël ne le suggéra pas. Ce n'était pas utile. Il sentit à nouveau son portable vibrer et encore une fois, il l'ignora. Cela devait être son frère qui s'impatientait ou s'inquiétait, au choix ! Ou peut être même Andy qui souhaitait se joindre à eux... De toute manière, pour l'instant, Maël était occupé !!
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 12:49
avatar
Invité -
Naoto n'a donc aucune intention de se rendre dans le pays du soleil levant pour l'instant. Mais, la perspective ne semble pas lui déplaire. Quant à Maël, cela apparaissait plus comme une nécessité pour lui de revenir au Japon. Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Dans tout les cas, j'ai eut droit à un petit retour de ma question. Pour ma part, je dois avouer ne pas y avoir songer. Le temps n'est pas vraiment au voyage. Mais peut-être un jour, en compagnie de ma nouvelle famille, ce serait un bon moment à passer.

"Pour tout avouer, j'y ai songé lorsque j'étais aux études, mais j'ai perdu ma chance. Peut-être un jour, en compagnie de ma famille, en effet."

Disons qu'à l'époque, je n'avais pas vraiment le loisir de voyager. Le temps de mes études étaient relativement mouvementés. Nos devoirs en tant que contractants, ne nous offrent pas beaucoup de temps libre.

"On prend rapidement goût aux voyages. C'est du moins ce que les histoires des voyageurs me font penser. Les nouvelles rencontres, une nouvelle culture... Je ne vais pas dire que tout est rose, mais ça à l'air d'être une bonne expérience."

Bien entendu, tout ceci n'est pas de ma propre expérience, mais je ne doute pas des récits de mes anciens amis de ma promo.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 16:13
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Y retourner ?
Oui, je pense y retourner, je ne pense pas y rester longtemps mais il va falloir que j'y retourne.


Visiblement, il ne semble pas spécialement ravi ni pressé de retourner là-bas. Cela ressemble plus à une obligation qu'à une réelle volonté de sa part. En tout cas, je ne poserais pas plus de questions. Chacun à le droit aussi de conserver ses secrets, surtout quand il s'agit d'une première rencontre.

Et vous, Aria pensez-vous visiter ce pays un jour ? Je me doute qu'avec votre enfant à naître, ça ne doit pas être dans vos projets à court terme mais pourquoi pas un jour ?

"Pour tout avouer, j'y ai songé lorsque j'étais aux études, mais j'ai perdu ma chance. Peut-être un jour, en compagnie de ma famille, en effet.
On prend rapidement goût aux voyages. C'est du moins ce que les histoires des voyageurs me font penser. Les nouvelles rencontres, une nouvelle culture... Je ne vais pas dire que tout est rose, mais ça à l'air d'être une bonne expérience"


"- Cela sonne plutôt bien, en effet. Je n'ai jamais vraiment voyagé alors cela ne me manque pas. Mais je ne doute pas que l'on puisse rapidement y prendre gout. "

Personnellement, je n'ai jamais autant voyagé que lors de ces sorties et de ces instants magiques que je partage avec le père de mes enfants. Trop rares, ils n'en sont que plus précieux cependant. Des souvenirs fabuleux que je rêverais de voir devenir un quotidien. Mais pour le moment, nous avons encore fort à faire pour voir cet avenir devenir possiblement réel. Hana dort tranquillement tandis que Julian commence aussi à piquer du nez. Oui, l'heure tourne et après la sieste, il sera l'heure de manger. Et donc, de rentrer.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:04
avatar
Invité -
Tandis que les deux femmes répondaient à sa question, l'instituteur termina son jus de fruit et fit à nouveau signe au serveur pour que cette fois-ci il amène la note. Le japonais ne pouvait pas se permettre de rester plus longtemps surtout avec son téléphone transformé en vibreur permanent.
_ Je crains devoir vous quitter chères amies. Quelques obligations m'appellent ailleurs. Dit il poliment. La note fut posée sur la table et l'homme y regarda le montant. Il considéra la somme fort raisonnable compte tenu de leurs consommations ce qui fini de donner bonne impression du lieu à Maël.

Devait il proposer de payer pour tout le monde, c'est potentiellement ce qu'il serait attendu d'un homme respectable mais d'un autre côté, il est d'usage que chacun paye sa part dans une rencontre comme ça... Et tandis que le serveur était reparti à l’affût du moindre signe de la table pour venir récupérer le dû, Maël tira son portefeuille de sa poche intérieure.
_ Sachez que ce moment fut en tout cas fort agréable. Ajouta-t-il à l'attention des filles.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 13:24
avatar
Invité -
Toutes les conversations amicales ont une fin. Et voilà qu'un des acteurs de cette dernière décide de s'en aller. J'imagine que tout ceci touche à sa fin. Mais avant que Maël ne s'en aille, je me dois de le remercier pour ses précieux conseils.

"Il n'y a pas de soucis. Je t'ai un peu forcé à participer à cette conversation. Permets moi de te dire merci pour les conseils que tu m'as prodigué. J'étais ravie de rencontrer en dehors du travail."
Fis-je avec un sourire sincère.

Puis, je reviens vers Naoto, réitérant ma proposition d'un moment plus tôt.


"Naoto, es-tu toujours d'accord pour m'accompagner faire quelques courses ?"


Rien de bien méchant, juste des achats pour préparer l'arrivée de ma nouvelle famille. Mais je m'en voudrais de lui forcer la main. J'ai l'impression qu'elle a fort à faire avec ses propres enfants.
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 13:35
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je crains devoir vous quitter chères amies. Quelques obligations m'appellent ailleurs. Sachez que ce moment fut en tout cas fort agréable.

"Il n'y a pas de soucis. Je t'ai un peu forcé à participer à cette conversation. Permets moi de te dire merci pour les conseils que tu m'as prodigué. J'étais ravie de rencontrer en dehors du travail."

"- Rentrez bien et soyez prudent sur le retour. Peut-être à une prochaine fois. "

Le jeune homme règle sa part avant de s'en aller, sans doute rappeler à ses obligations par son téléphone qui n'a pas cessé de vibrer. Je sais ce que c’est alors, je me contente de le saluer tandis qu'il quitte le café, me laissant seule avec Aria. Julian termine de s'endormir alors que je le rédepose dans la poussette, venant le couvrir et déposer sa peluche contre sa main. Repose-toi bien, mon bonhomme.

"Naoto, es-tu toujours d'accord pour m'accompagner faire quelques courses ?"

"- Bien sur. Seulement, je serais tributaire du réveil des jumeaux. Normalement, nous avons encore une bonne heure et demi devant nous mais je préfère te prévenir. Tu connaîtras ça bientôt, toi aussi, autant t'y habituer tout de suite. "
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:18
avatar
Invité -
Ce moment fut en effet fort agréable et s'il en avait à nouveau l'occasion, Maël ne raterait pas une nouvelle occasion de passer un moment de détente en compagnie de ces deux dames. Ce qui était certain, c'était que l'homme reviendrait au Notting Hill Coffee avec ou sans Aria et Naoto, le lieu lui avait vraiment plu !

Mais désormais l'heure était aux "retrouvailles" avec son frère et Andy qui s'était invité lui même à la proposition de Maël, ce n'était pas dérangeant, de toute façon, les deux frères n'avaient rien de privé à se raconter de toute manière. L'instituteur se mit à penser à sa sœur et se dit qu'il devait vraiment lui envoyer un message !

Le temps d'une après midi, il s'était détendu et en avait oublié Howard Evans et ses actes malhonnêtes et c'était donc mission accomplie, après tout il n'était pas rentré pour se changer les idées !




[RP terminé pour Maël Smile]
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:33
avatar
Invité -
Après un dernier signe de la main pour dire au revoir à Maël, je tourne mon attention vers Naoto. Un sourire se dessine sur mon visage alors que je vois ces deux petits bouts de chou endormis paisiblement. Peut-être est-ceci qu'on appelle l'instinct maternel..? Je ne saurais dire. Mais le compte à rebours que m'énonce la mère me semble bien petit pour du shopping. J'imagine que je me contenterai d'un court accompagnement ? Dans tout les cas, je décide de payer ma consommation ainsi que celle de Naoto, en remerciement pour m'avoir servi de conseillère. Je lui dois bien cela.

"Et bien, ne tardons pas trop. Tu pourras me quitter dés que t'es deux petit monstres auront sonner l'alarme." Dis-je avec un air attendri à leurs égards.

C'est amusant de voir qu'un nom péjoratif peut se transformer en de l'affectif suivant sur qui on l'emploie. Bien entendu, je n'ai pas la moindre mauvaise pensée envers la progéniture de Naoto. Diantre, je ne devrais même pas me justifier dans mon esprit.


[HRP: Alors, soit on poursuit sur un autre topic, soit on ellipse la partie shopping. Comme tu veux ^_^. Dans tout les cas, j'en ai terminé ici.]
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.   [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion. Empty
 [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.

 Sujets similaires

-
» [Notting Hill Coffee] rencontre fortuite
» [Notting Hill Coffee] Rendez-vous
» [Notting Hill Coffee] Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
» [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance
» [Notting Hill Coffee] Interview en terrasse