Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance
MessageSujet: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:38
avatar
Invité -
Notting Hill Coffee:

Ma journée de travail viens tout juste de finir quand je m’installe à une table sur la terrasse de ce petit café en déposant ma casquette de police sur la table. J’ai laissé ma veste de travail dans ma voiture stationner dans la rue dû à la chaleur de l’été me retrouvant en chemise bleu marine et avec une cravate de la même couleur et un jean noir. Je prends une dizaine de minutes pour regarder les passants dans la rue en buvant mon café encore chaud pendant que je pense à Sienna. Aucune nouvelle d’elle depuis son départ, même pas un de ses textos que les jeunes adore, mais bon est-ce que j’ai cherché à la contacter aussi? Je pousse un long soupir à chaque fois que j’y pense.

Je prends la dernière gorgé de mon café avant de déposer la tasse plus en retrait sur la table pour pouvoir y dépose le petit porte-document que j’apporte à tous les fois au café. Je ne quitte jamais vraiment le travail ayant toujours un document à lire ou un contre-rendu à rendre et avec mes années dans le métier je préfère faire de la paperasse dans un endroit comme celui-ci ou dans mon appartement qu’au poste où ton chef te talonne constamment pour avoir les fameux documents le plus vite possible.

J’en sors quelques documents qu’un bleu à peine sorti de l’académie m’avais demandé de lire pour l’aidé à comprendre une affaire de bagarre de rue qui a mal tourné et qui a mal tourné en me disant que je j’étais habituer à ce genre d’évènements et savoir si je pourrais lui donner mon contre-rendu sur la manière qu’il a réagi à la situation. Je dépose les papiers sur la table, ajuste mes lunettes devant mes yeux et commence à lire le fameux document.
[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:31
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Une vieille connaissance

J
'ai du mal à me concentrer. Même s'il m'arrive de ne pas y penser ou d'essayer en tout cas, ça me taraude depuis plusieurs mois déjà. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Par où commencer les recherches ? Je n'en ai aucunes idées… Du coup, ce mystère stagne et reste en suspend. À quoi ça sert d'y penser maintenant sans rien faire ? Je n'ai aucune réponse non plus. Je sais juste qu'il faut que je fasse quelque chose… Seulement… Il vaut mieux reporter ces réflexions ce soir je pense. Le patron a bien vu que j'étais ailleurs tout à l'heure, la preuve vu qu'il m'a proposé de faire une course pour lui avant de faire une pause.

《 Peut être que je pense trop… 》


Enfin… Toujours est-il que j’ai décidé de m'arrêter dans ce café donc je vais me poser une dizaine de minutes, ça ira sûrement mieux. Vu la température j'ai opté pour un frappé à la vanille avant de m'installer tranquillement sur une table libre de la terrasse. Le casque aux oreilles et mon portable devant moi, je pianote sur l'appareil pour m'occuper l'esprit tandis que je bois tranquillement avec ma main libre sans faire attention à ce qu'il se passe autour de moi.




[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:46
avatar
Invité -
Je retire mes lunettes et les déposes sur la table en soupirant avant de me frotter les yeux avec mon pouce et mon index. Le contre-rendu du bleu sur ses réactions lors de l’altercation est rempli d’erreur de débutant et de dialogue totalement inutile qu’il a eu avec les personnes concerner durant la bagarre pour essayer des calmer. Je souris en y repensant, ont à tous fait la même erreur au début et on a fini par comprendre que c’est un avertissement puis tu agis. Dans tous les situations c’est comme ça, autant dans le métier que dans la vie courante.

Sans même que je le remarque, la terrasse ces petit à petit rempli de gens sans pour autant être totalement bourré de gens. Pleine ou pas, il y a trop de personne ici. N’importe qui peux être tenté à étirer son coup pour voir ce que je lis et sa m’énerve. Je prends quand même soins de bien ranger les papiers du bleu  et mes lunettes dans mon porte-document avant de me lever et de me diriger vers la sortie. Au moment où je me lève de ma chaise je remarque un jeune homme assied à une table que je n’ai pas vue depuis quelques années avec son portable dans les mains. Je me dirige vers sa table et recule une des chaises avant de m’y assoir et de déposer mon porte-document au sol.

-Si je te vois pus au poste depuis quelques années tu dois t’être retourné dans le droit chemin ou sinon ta appris à mieux utiliser tes poings. Alors ces lequel Aoba?
[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:55
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Une vieille connaissance

J
e profite de ma pause si on peut dire ça comme ça puisque j'essaie de ne penser à rien tout en parcourant mes applications, cherchant un jeu auquel je pourrais jouer pour me détendre. La musique quant à elle reste ma playlist habituelle d'un groupe que j'apprécie depuis un certain temps, faudrait que je vérifie s'ils n'ont pas sorti de nouvel album d'ailleurs. Bref, rien de nouveau si ce n'est que je fini par remarquer du mouvement en face de moi. Détournant un instant les yeux de mon portable, je remarque un homme qui s'installe devant moi et qui me semble familier. Et lorsque celui-ci se met à parler, je lâche l'appareil sur la table avant de décaler mon casque pour entendre ce qu'il a a me dire jusqu'à ce que je percute la situation en l'entendant prononcer mon prénom.

- Ah… Eto….


Fis-je un peu embarrassé en passant une main sur mon crâne, détournant le regard quelques secondes. S’il y a bien une personne que je ne pensais pas revoir de sitôt c'est bien lui.

- Disons que… J’essaie de ne pas refaire de conneries.


Répondé-je avec un peu d'hésitation, légèrement rieur avant de rester silencieux un moment.

- Vous travaillez aussi dans le coin maintenant ?


Demandé-je surpris, c'est vrai que j'avais l'habitude de le croiser dans mon quartier… Rah… Cette époque-là… Je me sens bête rien qu'en me revoyant.




[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:36
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Maxime n'étant plus, tu peux finir le RP comme tu veux Aoba ou me MP pour archivage direct \o/
[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:59
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Une vieille connaissance

A
u final, mon interlocuteur semblait juste vouloir prendre de mes nouvelles. On a discuté un peu, moment sympathique d'ailleurs mais ce qui a été dit n'a en rien avancé mes recherches. Tant pis, rien de bien grave, je continuerais. Je n'abandonnerais pas aussi facilement. D'une certaine façon, revoir ce visage m'aura aidé. Ça m’a redonné un peu de motivation. Tout n'est pas perdu : il y a forcément un moyen. Bon… Évoquer un certain passé n'aura pas été des plus agréables… On fait tous des erreurs non ? Même si celle-ci est honteuse... Seulement, j'ai vite fini par remarquer l'heure indiqué sur ma montre qui n’est pas sans m'inquiéter. Merde ! Ma pause est terminée depuis plusieurs minutes déjà ! Je m'incline vite fait, prend mon portable et salue mon interlocuteur, le remerciant au passage avant de me relever. Je commence à avancer, me dépêchant avant de m'arrêter un instant. Je me retourne et le salue une dernière fois alors que je fonce à travers la rue pour rejoindre la boutique : je ne préfère pas imaginer la tête du patron vu mon retard.




[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
MessageSujet: Re: [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance    [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance  Empty
 [Notting Hill Coffee] Une vieille connaissance

 Sujets similaires

-
» [Notting Hill Coffee] rencontre fortuite
» [Notting Hill Coffee] Rendez-vous
» [Notting Hill Coffee] Rencontre et discussion.
» [Notting Hill Coffee] Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
» [Notting Hill Coffee] Interview en terrasse