Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging

Invité
MessageSujet: [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging   Dim 2 Avr 2017 - 17:48
Spoiler:
 

 Gamaliel avait pris de soin de s’habiller un peu différemment de ce qu’on pouvait attendre d’un détective, malgré le fait qu’il soit en pleine enquête. Cela tenait tout simplement au fait qu’il n’était pas vraiment recommandable de courir avec sa tenue professionnelle, et que faire un jogging dans ses conditions ne le tentait pas. Il avait donc pris soin de passer chez lui pour revêtir des habits plus décontractés mais également plus adaptés à la pratique sportive ainsi que pour changer de chaussures. Histoire de ne pas se retrouver incapable de suivre Nicole Steins, ce qui aurait été assez déplorable au vu de la mission qui lui était confié.

 C’était la première mission de l’agence qu’il avait monté avec Russel Blake – même si ce partenariat n’était pas vraiment ni officiel ni public – et il était donc plein d’entrain, puisque sa réussite serait tout de même très importante pour le développement futur de l’agence. Ou en tout cas, ce serait le cas si le bouche-à-oreilles dont on lui avait vanté les effets fonctionnait proprement. Pour l’instant, il n’avait pas grand-chose à faire, devant tout simplement courir avec sa cliente, ce qui lui permettrait d’en savoir plus sur la sensation qu’elle avait d’être épiée. Si la sensation ne se manifestait pas au bout de quelques jours, ça ne serait sans doute rien qu’un sentiment créé par un manque de sociabilité ou quelque chose du genre. Si elle se manifestait, il aviserait et essayerait de comprendre d’où cela pouvait venir. Et en cas de besoin, il pouvait également compter sur Russel.

« - Bonjour, je suis là. Êtes-vous prête ? »

 Ce furent ces mots qu’il adressa à Nicole lorsqu’il la trouva dans le parc. Il n’avait pas besoin de s’étirer puisqu’il l’avait déjà fait sur le chemin, joggant un petit peu pour être sûr de pouvoir tenir le coup et se mettre en jambe. Il avait fait pas mal de sport au cours de sa vie mais le présent était une période creuse. Toutefois, il se sentait prêt à faire son boulot, pensant qu’il n’aurait pas beaucoup de difficultés sur le plan physique. Ce qui lui faisait un petit plus peur, c’était d’être capable de garder une alerte suffisante pour observer attentivement les alentours pendant qu’il courrait et papotait – si sa cliente attendait une discussion de sa part.

Messages : 2323
Wishes : 171

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging   Lun 3 Avr 2017 - 16:13
Russel s'installa, paire de jumelle à la main, mignonnette posé à ses côtés sur le toit d'un immeuble à proximité du parc. De là, il avait une bonne vision de son collègue et de la cliente ainsi que des alentours si besoin il y avait.

---

Nicole eut un petit sourire en voyant le détective qu'elle avait engagé arriver. Elle lui répondit en le saluant d'un geste de la main tandis qu'elle s'échauffait les jambes.

"Bonjour Mr.Collins. Oui je suis prête, nous pouvons y aller."

Et sur ces mots, elle commença à trottiner, suivant le parcours qu'elle effectuait habituellement. La jeune femme avait un rythme plutôt moyen, une respiration pas vraiment régulière, mais elle tenait le coup. Dans tout les cas, Gamaliel n'avait à priori aucune difficulté à la suivre. Après quelques minutes, ils franchirent un pont qui les mena vers un coin ou des arbres étaient présents. Elle s'arrêta net, horrifiée.


"Oh mon dieu..."


Caché par les arbres et la nature environnante, un corps inerte était présent. Du sang sur un manteau mais rien qui ne s'apparente à une arme ou des blessures visibles tel que des plaies.


[Hrp: Pas de réseau, il faut s'éloigner à une centaine de mètre pour pouvoir appeler la police.]


Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging   Sam 20 Mai 2017 - 3:02
Suite à l’approbation de sa cliente, Gamaliel se mit à trottiner sans grande difficulté auprès de celle-ci, tout en se demandant si les peurs qu’elle avait avaient une fondation quelconque, et ce même si elles ne correspondaient pas à la réalité. Dans le cas où elle n’était pas observée, qu’est-ce qui aurait pu causer une femme d’un tel âge à se mettre dans la tête qu’elle était épiée et qu’on la suivait, quel intérêt y avait-il ? Il commençait à alterner entre ces pensées et une concentration sur son rythme respiratoire, pour s’ajuster à celui de Nicole, qui était naturellement plus lent que le sien – ou en tout cas que celui qu’il aurait naturellement eu tendance à adopter – lorsque survînt un évènement qu’il n’avait pas prédit et n’aurait sans doute pas pu deviner lui eût-on donné plus de temps.

 Un corps, sans vie, par terre. Un corps qui semblait mort au jeune détective, mais il ne pouvait en être sûr. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il était anormal, inhabituel, de tomber sur une personne comme ça, inerte et sang visible. Le choc passé – et il était clairement visible sur le visage du jeune homme, qui n’était pas habitué à de telles situations -, il put constater que, de là où il était, il ne pouvait pas faire grand-chose. Ni savoir ce qu’il s’était passé, vu qu’il ne voyait rien ou en tout cas aucune blessure, ni appeler qui que ce soit vu qu’apparemment, il n’avait pas réseau – ce qu’il venait de vérifier. N’étant pas sûr de la marche à suivre, adopter le corps ou s’éloigner pour prévenir quelqu’un, il décida de plutôt reporter son attention sur sa cliente tant que faire se peut, et s’enquérir de son état.

« - Vous allez bien Nicole, ça va ? »

 Si ce corps était mort, il était sans doute récent sinon il y aurait déjà eu des gens de prévenus, un attroupement autour de celui-ci, la police de présente, etc… De fait, le jeune adulte s’efforça de garder un œil sur les alentours, histoire de vérifier que des dangers ne se mettaient pas à surgir d’un coin ou d’un autre, ce qu’il n’apprécierait absolument pas. Déjà qu’il allait être vraiment difficile de rassurer sa cliente dans de pareilles conditions, même si les évènements n’avaient sans doute – tant que rien n’affirmait le contraire – rien à voir avec les problèmes qui occupaient jusqu’alors celle-ci. Dans tous les cas, il n’avait pas envie qu’elle s’approche – entre autres parce qu’il ne le désirait pas lui-même – et préfèrerait qu’elle réagisse avec du sang froid et de la réflexion. Le mieux, c’était de prévenir les personnes compétentes et de ne pas altérer la scène – si crime il y avait eu. Et encore moins de se mettre à toucher choses et autres. De toute façon, il n’avait pas vraiment les nerfs nécessaire pour sur le moment.

Messages : 2323
Wishes : 171

avatar
N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging   Lun 22 Mai 2017 - 11:23
L'ivrogne, du lieu où il était ne voyait pas le corps. En revanche, il voyait que la cliente et Gamaliel s'était arrêté. Il chercha à contacter le jeune homme, mais seul un grésillement se faisait entendre. Une sorte de rupture dans le contact qu'il avait avec son pseudo-patron. Inquiétant donc. Néanmoins, de là où il était, Russel n'avait d'autres choix que de faire confiance à Gamaliel.

---

Si Nicole avait été essoufflé par ce petit jogging, elle l'était encore plus après avoir vu ce corps inerte recouvert de sang. La sympathie de la personne qui l'accompagnait lui apparaissait comme du sarcasme sur le moment. Bien sûr qu'elle n'allait pas bien ! Mais la question étant ce qu'elle est, et sa personnalité avec, elle se senti obligé de répondre le contraire.

"Oui... Ca va... Mais, qu'est-ce qui s'est passé ? Ne devrions nous pas appeler la police ?"

Ou une ambulance ? Après tout, le détective qui l'accompagnait n'avait toujours pas confirmé la mort de l'homme. Peut-être était-il en vie, malgré tout ce sang ? Puis comme si la réalité venait la frapper de nouveau, elle quémanda à son compagnon d'une voix un peu plus autoritaire et rempli de reproche.


"Vous êtes détective, non ? Ne devriez vous pas confirmer si cet homme est mort ou non ?"

Nicole avait l'image d'une personne s'en allant toucher le pouls d'une personne pour confirmer si son cœur battait. Mais le détective avec qui elle était, ne faisait absolument pas cela. Qu'attendait-il ?



Awards.
Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 5877
Wishes : 2287

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging   Hier à 12:32
Gamaliel n'étant plus, tu peux terminer le RP comme tu veux ou me MP pour l'archiver directement. Si j'ai pas de réponse d'ici quelques jours, je l'archiverais pif paf pouf o/



Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging   
 [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un soir au parc de Hurlevent [Récit - A faire vivre]
» enquête Focus 2
» Les enquêtes de Miles Edgeworth
» [CXL]un parc, une ville : Champagne un paradie dans le desert
» « tout fait quelconque de l'homme (...) »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Sud-