Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Rue Washington] On se connaît ?
MessageSujet: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 15:19
avatar
Invité -
Rue Washington:


Edward sortit du commissariat en frottant ses yeux endoloris. Le soleil était déjà bas dans le ciel et il allait seulement pouvoir se mettre en route pour rentrer chez lui. Quelle plaie... Des horaires pareils, c'était pas une vie. Pas pour lui en tout cas. Le garçon avait commencé son stage il y a plus d'un mois déjà, pourtant il ne semblait pas en voir le bout et les journées semblaient de plus en plus longue. Il poussa une petite exclamation et ne put retenir une grimace en découvrant l'heure qu'il était. Ce n'était pas qu'une impression. Elles étaient plus longues. Le pas lourd d'épuisement, l'adolescent se mit en route en direction de la gare qui le ramènerait chez lui en banlieue.

Le stage qu'il effectuait avait pour but de lui faire découvrir comment se déroulait une enquête sur le terrain, avant que les choses ne se terminent -dans le meilleur des cas- au tribunal. « En tant que futurs avocats, lui avait-on dit, et pour les plus chanceux et les plus persévérants d'entre vous en tant que futurs juges, il est important que vous compreniez tous les tenants et les aboutissants d'une affaire. Vous ne serez que le maillon final de cette chaîne mais vous devez comprendre tout ce qu'il s'est passé avant. Pour pouvoir faire votre travail avec toutes les cartes en main ».

Tout ceci était bien beau mais une enquête, ça durait longtemps. Et surtout, surtout, il y avait beaucoup de rien pendant une enquête : paperasse, observations, collecte de preuves, de témoins... Tout un ensemble d'activités assommantes qu'un esprit aussi dissipé que celui d'Edward était parfaitement incapable de supporter. Il peinait énormément à rester concentré tout au long de la journée, et cela se ressentait dans ses relations avec les inspecteurs en charge, qui le prenaient pour un autre de ces étudiants bourgeois présomptueux qui pensaient que leur temps était trop précieux pour être dépensé avec des policiers. Et peut-être n'avaient-ils pas tort. Bien que dans son cas, ce sentiment était pathologique, le blondin estimait effectivement qu'il serait mieux ailleurs...

Toujours était-il qu'il était coincé là pour encore plusieurs semaines et que cela risquait d'être long et pénible. Tout en cherchant un moyen d'améliorer son quotidien de manière considérable, Edward sillonnait les rues machinalement, se laissant guider par l'habitude du trajet. Il était si absorbé par ses pensées qu'il ne vit pas l'ours en peluche qui se dressait vaillamment sur son chemin, formant un barrage héroïque de son corps en coton. Corps qui se retrouva donc affublé d'une belle trace de semelle sur le coin de l'oreille. Lâchant un « oh, merde ! » sonore, l'adolescent se pencha pour ramasser la victime bien involontaire de son ire -ou de sa maladresse- puis chercha du regard son potentiel propriétaire tout en l’époussetant du mieux qu'il pouvait. Son regard émeraude se posa alors sur une silhouette féminine qui était sur le point de tourner à l'angle de la rue quelques mètres plus loin. La poussette qui l'accompagnait lui souffla que c'était un bon candidat... Le garçon se lança à sa poursuite, la peluche sous le bras.

-Excusez-moi ! Excusez-moi, je crois que vous avez fait tomber ceci. Je suis désolé, je l'ai... Il fronça soudainement les sourcils. ... Je vous connais, non ?
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:51
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Après une petite promenade en ville et un arrêt dans un magasin de vêtement, je prend tranquillement le chemin du retour de la villa. Nous sommes assez loin mais avec a sortie de cet après-midi, les enfants sont fatigué et somnolent déjà. Il faut dire que les essayages, ça leur plait. Ce sont de futurs petits mannequins, ils adorent s'habiller et se déshabiller pour essayer des tas de vêtements. Plus tard, je sens que les armoires déborderont.

En tout cas, maintenant, ils piquent tous les deux du nez, confortablement blottis dans la poussette avec leurs doudous et autres couvertures. Je voudrais qu'il soit là, lui aussi, pour en profiter avec moi. mais maintenant, je suis seule et ce n'est pas vraiment facile. Enfin, je vais pour tourner au coin de la rue lorsqu'une voix retentit dans mon dos.

-Excusez-moi ! Excusez-moi, je crois que vous avez fait tomber ceci. Je suis désolé, je l'ai...
... Je vous connais, non ?


"- Je... Qu'est-ce que c'est?"

Mon regard à tout de suite été attiré par la peluche dans sa main. Mais cette dernière n'appartient pas aux jumeaux. Je vérifie que le tigre de Julian et le dauphin d'Hana soient bien à leur place avant de venir jeter un coup d'oeil au pauvre petit nounours dans la main du jeune homme.

"- Pauvre petit ours. C'est gentil mais cette peluche ne nous appartient pas. En tout cas, merci de ton geste. Si ça avait été à eux, ils t'en auraient été très reconnaissant.  
Et oui, on se connait. Tu es le petit stagiaire du Commissariat, c’est bien ça?"

[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 13:23
avatar
Invité -

La jeune femme eut un mouvement de recul compréhensible au moment où Edward arrivait à sa hauteur. Il fallait dire qu'en arrivant comme ça sans prévenir dans son dos il y avait de quoi être surprise. Le garçon n'y prêta pas vraiment attention, trop concentré qu'il était sur la peluche abîmée qu'il tenait à bout de bras et sur ses tentatives de se rappeler d'où il connaissait cette personne. Il était certain de l'avoir déjà vue, mais n'arrivait pas à se souvenir du lieu ou du moment où il l'avait rencontrée. De manière générale Edward n'était pas très physionomiste -enfin c'était surtout qu'il ne prêtait pas vraiment attention aux gens autour de lui, et cela commençait à lui jouer de plus en plus régulièrement des tours. Les sourcils toujours froncés, le blondin dévisageait Naoto avec un air étrangement concentré.

Celle-ci l'informa avec gentillesse que la peluche en question n'appartenait pas à ses enfants et, toujours absorbé par ses pensées, Edward faillit rater complètement sa réponse. Après un instant de tergiversation il percuta finalement et eut un mouvement de recul à son tour, accompagné d'un « uh ? » éloquent. Il tira l'ours en peluche à lui pour l'examiner de plus près, ses deux yeux couleur jade comme plongés dans ceux inanimés de la peluche. Si elle n'appartenait pas aux bébés de cette femme, à qui pouvait-elle bien être ? En observant la poussière qui s'était déposée sur toute sa surface, le blondin se fit la réflexion qu'elle devait traîner par terre depuis un certain temps, et c'était avec le recul assez évident que la personne qui l'avait laissé tomber là n'était plus dans les parages depuis longtemps. Un rictus déforma les lèvres de l'adolescent alors qu'il se demandait ce que Logan penserait d'une telle déduction.

-Ah bon ? Dans ce cas j'imagine qu'il y a un enfant quelque part qui doit être très triste... Et des parents qui vont passer une su-per nuit. Il eut alors un mouvement de surprise et ses sourcils s'arquèrent de manière déraisonnable lorsque Naoto l'identifia. Je... Oui ?

Edward fut particulièrement étonné que la jeune femme parvienne à l'identifier aussi vite -alors que lui galérait comme pas permis. Il passa même outre le qualificatif « petit » pourtant prononcé avec ce fameux ton maternaliste/infantilisant qui lui déplaisait tant. C'était donc au commissariat qu'il l'avait déjà vue. Maintenant qu'elle le disait, le blondin vit une série de flashs défiler devant ses yeux où elle apparaissait clairement. Cependant il n'était pas étonnant qu'il ne l'ait pas reconnu puisque son accoutrement n'avait rien à voir avec le genre de vêtements qu'elle portait au centre de police. A cet instant précis, Naoto avait vraiment l'allure d'une mère de famille tout ce qu'il y avait de plus classique. En revanche, même s'il la voyait maintenant plus distinctement dans sa tête, Edward n'avait toujours pas de souvenir d'avoir travaillé avec elle, ou même de lui avoir parlé. Mais le fait que la Seraph sache exactement ce qu'il faisait au Commissariat signifiait qu'elle devait y être liée d'une manière ou une autre.

-Ah mais oui c'est bon, je vois. C'est marrant ça. Vous travaillez au Commissariat ?
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:22
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Ah bon ? Dans ce cas j'imagine qu'il y a un enfant quelque part qui doit être très triste... Et des parents qui vont passer une su-per nuit.
Je... Oui ?


Oui, comme au Commissariat, il semble capable de se perdre très vite dans ses pensées ou de peiner à retrouver le sens de la conversation. Pourtant, il est attentif et fais bien tout ce qu'on lui demande, même si les autres le trouvent un peu bizarre. Enfin, au Commissariat, tant que tu ne fais partie du groupe, que tu n'es pas réellement intégré à une équipe, tu seras toujours considéré comme bizarre ou suspect de toute façon. C’est le milieu qui veut ça et la mentalité de là-bas. En tout cas, pour son stage, de ce que je sais, il se débrouille plutôt correctement.

-Ah mais oui c'est bon, je vois. C'est marrant ça. Vous travaillez au Commissariat ?

"- Plus maintenant. Mais j'y ai travaillé un certain temps par le passé. J'ai été sous les ordres de l'agent Dexter-Angus avant de travailler à mon compte mais toujours en lien avec leurs services. Alors, je connais un peu de monde là-bas et je passe encore régulièrement. Nous nous sommes déjà croisés plusieurs fois depuis le début de ton stage. "

Il est vrai que lorsque je me rends au Commissariat, mise à part mes cheveux un peu plus longs que par le passé, je continue d'adopter ce mode vestimentaire qui a fait mon identité et collé à ma réputation de petit génie. Pour la plupart, je suis toujours un homme, beaucoup n'acceptant même pas l'idée qu'une femme puisse les surpasser, et cela ne me gêne pas. C'est mon héritage, ce que j'ai semé. Et maintenant que je l'ai accepté, je vis bien avec cela.

"- J'espère qu'ils n'en profitent pas trop pour te demander de faire toutes les photocopies et leur amener le café. Ils ne sont pas méchants mais ils aiment bien parfois que les petits nouveaux fassent le travail à leur place. à l'époque, je suis passée par là, moi aussi.
Sur quoi porte ton stage?"

[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 0:39
avatar
Invité -

Le regard à nouveau dirigé vers les yeux sans vie de l'ours en peluche, Edward écouta d'une oreille distraite la réponse de Naoto. Une étrange lueur d'absence s'était installée au fond de ses pupilles émeraudes, seule manifestation visible de son incroyable faculté à se déconnecter soudainement de la réalité. Faculté sur laquelle il était bien en peine d'exercer une quelconque influence d'ailleurs. A ce moment précis, les quelques souvenirs qu'il avait d'avoir vu cette femme défilaient dans son esprit sans qu'il ne puisse vraiment les filtrer, accaparant une bonne partie de sa maigre attention, tant et si bien qu'il rata la quasi totalité du récit de la Seraph et ne rattrapa le train en marche que lorsque celle-ci fit une pause entre ses deux répliques.

-...Nous nous sommes déjà croisés plusieurs fois depuis le début de ton stage.

-Hum... ? Ah euh... Oui, je me souviens maintenant...

Pas facile de trouver quelque chose à ajouter lorsque l'on n'a rien écouté du reste de la tirade. Heureusement pour notre blondin, Naoto n'attendit pas de réponse de sa part pour enchaîner. Edward redoubla d'efforts pour essayer de se concentrer sur ce qu'elle lui disait. D'ordinaire le blondin ne se fatiguait pas à prétendre participer aux conversations, considérant qu'il s'agissait d'un effort qui n'en valait souvent pas la peine. Mais pour une fois il se donna ce mal. D'une part parce que Naoto avait réussi à piquer sa curiosité avec tout ce qu'elle savait déjà sur lui, et d'autre part parce qu'elle avait visiblement des relations au sein du commissariat et peut-être qu'elle pourrait influencer -en bien ou en mal- les inspecteurs avec lesquels il travaillait.

Aussi lorsque la Seraph lui demanda si ceux-ci n'étaient pas trop durs avec lui, Edward ne put retenir une grimace évocatrice. Dans l'ensemble, il n'avait pas vraiment à se plaindre ; même si on l'affublait effectivement des tâches ingrates réservées aux stagiaires comme le café ou la dactylo, le garçon n'était pas tombé dans le pire endroit pour faire son stage. Malgré sa maladie, il était loin d'être stupide -même s'il ne faisait pas grand chose pour le prouver- et dans les rares cas où il se donnait la peine de s'investir l'étudiant s'avérait souvent pertinent, ce qui lui valait une tranquillité toute relative. Tout en passant une main dans ses cheveux, Edward haussa nonchalamment des épaules en riant discrètement.

-Eh bien... J'avoue que je n'y échappe pas non plus ahah. Mais je crois que je suis plutôt épargné quand même, et de toute façon j'y prête pas vraiment attention. Et sinon je fais des études de droit et on nous envoie en stage pour découvrir « le terrain ». En gros ils veulent nous préparer au métier d'avocat en nous faisant découvrir comment se passe une affaire avant d'arriver au tribunal.

Il avait parlé un peu trop rapidement et sur un ton saccadé, sans vraiment faire attention au choix de ses mots, comme « envoyer » par exemple, ce qui pouvait si l'on y prêtait un peu attention trahir son sentiment de frustration.
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 13:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Eh bien... J'avoue que je n'y échappe pas non plus ahah. Mais je crois que je suis plutôt épargné quand même, et de toute façon j'y prête pas vraiment attention. Et sinon je fais des études de droit et on nous envoie en stage pour découvrir « le terrain ». En gros ils veulent nous préparer au métier d'avocat en nous faisant découvrir comment se passe une affaire avant d'arriver au tribunal.

"- Oh, c’est une démarche intéressante. Même si je ne me plaindrais pas de ne pas avoir eu à découvrir le milieu des magistrats pour ma part. "

Oui, j'ai toujours été une femme de terrain et je pense que cela se serait mal passé si on m'avait envoyé dans une cour pour voir comment cela fonctionnait de leur côté. Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés. Mais en soi, l'idée est bonne et doit se révéler très formatrice. Pour ceux qui apprécient ce genre d'études évidemment. Et j'avoue pour le moment avoir du mal à imaginer le jeune homme devant moi en train de plaider, vu sa facilité à se couper de tout ce qui l'entoure.

"- Et alors, as-tu déjà pu te faire avis sur notre travail? Est-ce que cela ressemble à l'idée que tu en avais avant?"
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 1:03
avatar
Invité -

Edward fit une petite moue peu convaincue lorsque Naoto lui donna son ressenti sur la démarche l'ayant amené à effectuer ce stage. C'était peut-être un angle intéressant mais honnêtement, jusqu'à présent le blondin avait beaucoup de mal à imaginer en quoi remplir de la paperasse et des tasses de café allait l'aider à mieux appréhender le métier d'avocat. Et en fait, il espérait que ce ne soit pas le cas sinon il risquait fort de mourir d'ennui en empruntant cette voie. La dernière phrase de la jeune femme lui tira cependant un petit sourire en coin.

-C'est sûr. Surtout que le monde de la magistrature n'est pas vraiment passionnant d'un point de vue extérieur.

Elle lui posa ensuite une question à laquelle il aurait peut-être mieux fait de réfléchir avant de répondre. Ce qu'il pensait du travail de policier ? Très franchement, pas grand chose. L'étudiant respectait les inspecteurs avec lesquels il travaillait parce qu'ils représentaient ce en quoi il avait toujours cru : la justice, l'application de la loi et donc le respect de l'équilibre de ce monde. Cependant il fallait se rendre à l'évidence : ils n'étaient pas des héros et leur quotidien était en moyenne aussi ennuyeux que celui du commun des mortels. Cela sans parler du fait qu'ils n'étaient pas toujours très fins, voire même parfois grossiers.

-Eh bien... Pour être honnête, c'est moins palpitant qu'on pourrait le croire. Beaucoup de paperasse, de prises de notes et d'attente... Dit comme ça, on peut comprendre pourquoi nos profs nous y envoient en stage tellement ça ressemble à nos métiers... Après c'est peut-être parce que je suis seulement stagiaire, du coup je ne participe pas aux opérations avec de l'action.

Il avait parlé franchement, sans chercher à la vexer ou à faire le blasé. Mais définitivement, les journées étaient longues pour un esprit aussi volage que le sien.


-Mais vous, pourquoi vous avez quitté la police ? Vous faites quoi maintenant ?
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:25
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Eh bien... Pour être honnête, c'est moins palpitant qu'on pourrait le croire. Beaucoup de paperasse, de prises de notes et d'attente... Dit comme ça, on peut comprendre pourquoi nos profs nous y envoient en stage tellement ça ressemble à nos métiers... Après c'est peut-être parce que je suis seulement stagiaire, du coup je ne participe pas aux opérations avec de l'action.

"- On glorifie trop les hommes de terrain. Oui, ils interviennent mais grâce à toute la mécanique mise en place derrière eux. C’est réellement un travail d'équipe mais ce dernier est long et périlleux avant d'arriver à un résultat, souvent en demi-teinte."

Et oui, la réalité ne ressemble que peu souvent à ce qui est rendu dans les films et autres séries policières qui pleuvent et pullulent sur les écrans. Nous ne recevons pas un appel qui soudain tous les marins qui provoquent la mobilisation entière du Commissariat. Et monter un grand coup prend des semaines , des mois, et même des années pour certains. Et puis, tous les agents ne sont pas agents de terrain, loin de là et heureusement, car nous ne serions rien sans le soutien logistique.

-Mais vous, pourquoi vous avez quitté la police ? Vous faites quoi maintenant ?

"- Eh bien, pour le moment, je suis Maman avant tout. Mes enfants aussi ont besoin de moi et j'ai déjà donné pour aider les autres alors, j'ai choisi de m'occuper un peu de moi et de ma famille. Mais je pense encore régulièrement là-bas, pour donner et prendre des nouvelles. "

La vérité est là, sans tout dire pour autant. Personne ne sait qu'en réalité, je suis toujours affiliée en secret au service de la Boite de Pandore. Et Catsburg comme Logan ne vendront pas la mèche, tenant trop malgré tout à mon aide discrète et efficace. Les jumeaux s'agitent un peu, curieux de découvrir une nouvelle tête autour d'eux. Et comme la poussette s’est stoppée, le bercement  de cette dernière également. Alors, pour attirer mon attention Hana babille quelques débuts de mots en français alors que Julian semble préférer les sonorités du japonais pour apprendre à s'exprimer. Ce qui donne un mélange assez rigolo de l'extérieur.

"- Dis donc, vous deux, vous ne seriez pas un peu jaloux? Je suis toujours là, hein? "
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 0:07
avatar
Invité -

Naoto confirma son impression assez décevante à propos du quotidien des forces de police. Comme il s'en était rendu compte au cours de ces quelques semaines de stage, il y avait beaucoup de préparation avant que quelque chose de passionnant ne se passe vraiment. En soi, cela ne le gênait pas plus que cela. Edward n'avait pas prévu de se réorienter dans cette branche et le manque d'action ne le concernait que dans le cadre de sa formation. D'ici quelques mois le blondin n'en entendrait sûrement plus jamais parler. Cela dit, son plan de carrière à lui n'avait pas particulièrement la réputation d'être palpitant non plus... Et on pouvait sentir l'amour de Naoto pour la profession à travers les mots et le ton qu'elle employait, aussi Edward ne voulut pas trop paraître désobligeant.

-Ah ouais, ça donne l'impression de demander pas mal de patience quand même... Et c'est pas vraiment mon point fort.

Heureusement pour notre blondin, la conversation s'orienta ensuite sur un tout autre sujet. Naoto lui raconta qu'elle avait laissé sa carrière de côté pour s'occuper de ses enfants, ce qui sonnait comme un choix louable mais pas forcément facile à prendre. Surtout que beaucoup de femmes parvenaient à allier une vie professionnelle et une vie de famille. La Seraph devait avoir ses raisons et Edward n'insista pas sur le sujet, ne souhaitant pas s'aventurer en terrain glissant -particulièrement concernant un domaine auquel il était tout à fait étranger.

Comme s'ils avaient senti que l'on parlait d'eux, les deux bébés -car il y en avait bien deux- s'agitèrent juste après que leur maman eut terminé sa petite tirade, accaparant l'attention de cette dernière et, par extension, celle d'Edward. Les nouveaux-nés baragouinèrent chacun un ersatz de mot dans deux langues différentes, langues que le garçon ne connaissait pas mais dont les sonorités ne lui étaient pas inconnues. Celui-ci semblait cependant bien trop perdu dans ses pensées pour s'arrêter sur des détails linguistiques. Il regardait les deux nourrissons avec de grands yeux, comme fasciné. Le blondin avait la même tête qu'un enfant qui découvre à quoi ressemble un bébé pour la première fois. Ce n'était pas son cas évidemment, mais son esprit désordonné semblait oublier cette sensation à chaque fois.

-Ils sont adorables ! C'est des jumeaux ? Et c'était du Français ça, non ? Ils ont quel âge ? Ils s'appellent comment ?

Les questions fusaient au rythme où elles traversaient la tête de l'adolescent qui semblait bien incapable de faire une pause pour laisser à Naoto le temps d'en placer une. Le vague sourire typique des personnes gagas devant des bébés avait fait son apparition sur son visage alors que son regard d'émeraude ne semblait plus vouloir quitter la poussette. Décidément, la comparaison avec un gamin était plus pertinente à chaque instant.
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Ils sont adorables ! C'est des jumeaux ? Et c'était du Français ça, non ? Ils ont quel âge ? Ils s'appellent comment ?

"- Des faux jumeaux, pour être exacte. Et oui, en effet, c’est bien du français que ma petite demoiselle babille. Mon petit homme préfère le japonais de son côté. Monsieur imite Maman et mademoiselle Papa, c’est mignon. "

Oui, s'il y a bien une chose qui m'attendris à chaque fois, ce sont eux. Leurs expressions, leurs regards, leurs essais de langage, leurs découvertes. Tout est sujet à émerveillement avec eux et leurs sourires sont les plus beaux des cadeaux, avec leurs rires qu'ils m'offrent régulièrement et sans retenue. Mes lumières, Mes amours, ma dernière raison de me battre...

"- Ils ont un peu plus d'un an maintenant. 13 mois 1/2 pour être précise mais personnellement, je ne les vois pas grandir. Hana est l’aînée et la meneuse du duo, Julian est plus curieux et observateur de son côté. "

Déjà plus d'un an. Le temps passe si vite. Je dois me retenir de soupirer en pensant au fait qu'ils sont aussi orphelins de Père depuis peu, comme je e sens vide sans lui également. Mais la vie est ainsi faite et je n'ai pas d'autre choix que de continuer à avancer. Pour leur offrir un avenir à l'abri de tout ce que je vis aujourd'hui.
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 0:12
avatar
Invité -

Si l'ancien travail de Naoto la passionnait, la jeune maman semblait éprouver une véritable admiration pour ses enfants. Le ton émerveillé qu'elle employait lorsqu'elle parlait d'eux ne laissait pas le moindre doute. Et la ferveur avec laquelle elle s'exprimait était contagieuse, le sourire d'Edward s'élargissant à mesure qu'il l'écoutait. Ses yeux étaient toujours grands ouverts en direction des jumeaux tandis que la peluche qu'il avait ramassée pendait mollement au bout de son bras, désormais délaissée de toute attention. On pouvait presque voir des étoiles scintiller au fond de ses pupilles de jade tandis que le garçon ressentait une excitation qu'il ne s'expliquait pas. Enfin ce n'était pas non plus le plus grand mystère de l'histoire : étant donné l'âge de ses parents -et donc de leurs fréquentations- il ne se souvenait pas avoir vu de nouveaux-nés d'aussi près.

Ainsi les bout de choux prenaient exemple sur leurs parents ? Voilà qui était encore plus adorable, même si Edward ne parlait pas un traître mot de Japonnais. On lui avait en revanche enseigné quelques bases de Français à l'école, même si à l'instar de l'ensemble de sa scolarité, cela n'avait pas été une franche réussite pour notre blondin. Il était assez rigolo -et rare- de voir une famille rassemblant des cultures aussi éloignées, même dans un pays comme les Etats-Unis dont la diversité culturelle n'est plus à prouver. En parlant de ça, cela souleva une question dans l'esprit impulsif et irréfléchi du blondin.

-Votre mari est Français ?

Hop là, si Edward n'avait pas encore fait de boulette, cela ne saurait tarder. Il suffisait qu'on lui donne un semblant d'occasion pour qu'il saute les deux pieds dedans. Évidemment, le pauvre garçon n'avait aucun moyen de connaître la situation de veuve de Naoto. Ceci dit, il était assez intriguant de constater que ce genre de bourdes lui arrivaient toujours à lui. Quand la malchance vient s'ajouter à la maladresse...
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 14:59
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Votre mari est Français ?

"- Oui. Enfin, était serait plus juste...  "

Ma voix est devenue plus douce, plus triste aussi mais mon sourire demeure malgré tout tandis que Julian tend ses bras vers moi. Je viens le porter alors que sa soeur essaie d'attirer l'attention d'Edward. Il a les même yeux qu'elle, d'une teinte similaire à ceux de son père. Je suis persuadée qu'elle l'a noté, elle aussi. Mon fils dans mes bras gazouille en essayant de reproduire la chanson des poissons. Que je viens lui chanter doucement, ce qui le fait applaudir. Vil flatteur, tu es bien un charmeur, comme ton père.

"- Vous connaissez le français? Ce n’est pourtant pas la langue la plus prisée par ici. "
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:51
avatar
Invité -

Et voilà. Les deux pieds dans le plat. Le pauvre garçon n'y pouvait rien, mais c'était plus qu'une habitude pour lui. Dès qu'il y avait une bévue à faire, on pouvait être sûr qu'il serait le premier sur le coup. A peine Naoto avait entamé sa réponse qu'Edward comprit qu'il avait gaffé. Le ton de sa voix, pourtant déjà attendri lorsqu'elle s'était mise à parler de ses jumeaux s'était encore radouci, une pointe de tristesse perçant au fond de sa voix. Elle lui annonça sobrement que son compagnon avait passé l'arme à gauche, mais ne sembla pas se formaliser de la question. Empli de culpabilité, le blondin se mordilla la lèvre inférieure à l'écoute de sa réponse.

-Oh... Désolé, je ne savais pas...

Heureusement pour lui, sa gêne fut de courte durée car à peine avait-elle terminé de lui répondre que Naoto fut à nouveau happée par l'un des jumeaux -le garçon en l'occurrence, qui décidément mériteraient des remerciements de la part de l'adolescent, étant donné que c'était déjà la deuxième fois qu'ils lui sauvaient la mise. Tout en se faisant cette réflexion, un sourire sans joie naissant au coin de ses lèvres, Edward plongea son regard dans celui de la demoiselle, qui paraissait presque lui faire du charme en agitant ses minuscules bras dans sa direction.

Naoto se mit à pousser la chansonnette, en canon avec son fils qu'elle portait à présent dans ses bras dans l'idée de bercer ce dernier. La mélodie pénétra dans l'esprit d'Edward sans qu'il ne percute vraiment ses paroles, simplement calmé par la voix attendrie de la Seraph. On aurait presque pu penser qu'il était comme hypnotisé par la petite dans la poussette, ses deux yeux émeraudes littéralement captivés par ceux d'une teinte similaire de celle-ci. Finalement, la berceuse mourut et Naoto lui posa une nouvelle question à laquelle il répondit d'une voix distante, bien plus détachée que celle qu'il employait jusqu'à présent.

-Mes parents ont insisté pour que j'apprenne une deuxième langue au collège. Les choix n'étaient pas vraiment nombreux. Mais bon, disons que vu mon amour de l'apprentissage, on ne peut pas vraiment dire que je « connais » le Français. Et vous alors, vous êtes Japonaise ? Vous avez immigré, ou bien vous avez toujours vécu ici ?

Un « amour de l'apprentissage », voilà une bien subtile manière de décrire un trouble sévère du déficit de l'attention...
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 22:06
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
-Oh... Désolé, je ne savais pas...

"- Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. "

Même si la pensée est douloureuse, je ne lui en veux pas. Il ne pouvait pas deviner et sa question était légitime. Alors, il ne faut pas qu'il s'en veuille. Il n'y est pour rien, moi non plus même si j'en doute encore souvent. Eux sont là, nos enfants, le fruit de notre amour. La plus belle preuve que notre amour a existé, qu'il n'était pas qu'une fable ni un rêve. Peu importe ce que le monde a pu penser de nous, notre amour était véritable et profond, c'est tout ce que j'ai besoin de me souvenir pour continuer à avancer et chérir son souvenir.

- Mes parents ont insisté pour que j'apprenne une deuxième langue au collège. Les choix n'étaient pas vraiment nombreux. Mais bon, disons que vu mon amour de l'apprentissage, on ne peut pas vraiment dire que je « connais » le Français. Et vous alors, vous êtes Japonaise ? Vous avez immigré, ou bien vous avez toujours vécu ici ?

"- Mes parents sont venus s'installer aux USA pour leur travail quand ma mère était enceinte. Je suis donc Japonaise, élevée dans la pure tradition orientale sans jamais avoir mis le pied sur l’île du Soleil Levant.  "

Julian calé dans mes bras observe de son regard curieux le monde qui l'entoure alors qu'Hana a repérée le petit ours en peluche dans la main d'Edward. Et faute de réussir à articuler vraiment correctement, elle sait se faire comprendre, désignant de son petit doigt agité le 'gnougnou' qui reste hors de sa protée mais qui l'intéresse tout particulièrement. Cela me fait sourire. comme son père, elle sait ce qu'elle veut.
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:35
avatar
Invité -

Naoto lui apprit qu'elle avait toujours vécu aux Etats-Unis, mais que sa famille était cent pour cent nipponne et que par conséquent toute sa culture était de cette origine et respectait les traditions qui lui étaient associées. L'espace d'un instant, Edward se demanda s'il aurait été capable de vivre dans un pays qui n'était pas « vraiment » le sien mais cette pensée disparut aussi vite qu'elle était apparue. La Seraph n'avait même pas connu le Japon et pour ce qui était de ses parents, ils étaient venus ici de leur propre chef et donc le souhaitaient. Les pupilles toujours fixées sur Hana, le blondin hocha distraitement la tête à l'écoute de la réponse de Naoto.

La petite demoiselle entreprit alors de faire de grands gestes du bras en direction de l'ours miteux que l'adolescent tenait toujours pendant au bout d'une main. Il leva la peluche à hauteur d'yeux pour lui jeter un regard intrigué. C'était ce truc qui lui volait la vedette ? Edward fit alors balancer le nounours comme un pendule au dessus de la poussette, un petit sourire aux bords des lèvres.

-C'est lui que tu veux ? Bah alors, je croyais que tu avais ton dauphin perso toi ?

Puis, ne souhaitant pas vraiment provoquer la colère d'Hana, il baissa légèrement le bras pour que celle-ci puisse agripper le doudou, sans pour autant le lâcher. Tout en tournant son visage vers la mère de la capricieuse, il reprit.

-Ok, ok, il est pour toi... Enfin si maman est d'accord ?
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- C'est lui que tu veux ? Bah alors, je croyais que tu avais ton dauphin perso toi ?

"- Oh, elle l'a. Plus d'autres. Mais la nouveauté est toujours plus intéressante pour cette demoiselle. "

En même temps, je peux aussi comprendre. C'est ça façon à elle de garder l'attention centrer sur son cas même si c'est son frère qui se trouve dans mes bras. Lui s'en moque, simplement occuper à découvrir la vue et les alentours, pour l'instant absorbé par le vol d'un pigeon proche. Hana en profite donc pour tenter de faire les yeux doux à Edward avant de saisir le petit ours en peluche de sa poigne déjà bien marquée.

- Ok, ok, il est pour toi... Enfin si maman est d'accord ?

"- Oui, elle peut l'avoir. Mais je pense que pour le moment, c’est moi qui vais le garder, le temps de le laver avant qu'elle ne le mette à la bouche.  "

Evidemment, ma fille se met à bouder en voyant que le nounours passe dans mes doigts et que je ne lui laisse pas tout de suite. Je lui permets malgré tout de faire un câlin à la peluche avant de déposer dans le sac accroché aux poignées de la poussette. Julian n'a pas raté le chemin de la peluche et semble soudain plus intéressé aussi. Mais non, pour le moment, il restera à sa place, ce brave Teddy.

"- Je crois que je pourrais avoir une pièce remplie de peluches qu'ils seraient toujours ravie d'en avoir une nouvelle à papouiller. Ça et jouer avec les chats de la maison. Heureusement que ces derniers sont bonnes pâtes. "
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:38
avatar
Invité -

Naoto lui donna l'autorisation d'offrir la peluche en cadeau, non sans la prendre elle-même dans le but de lui passer un coup de machine au préalable. Plutôt logique, au vu de la quantité de poussière qui s'était accumulée dessus. Edward jeta un dernier coup d’œil au nounours comme s'il hésitait à le garder pour lui mais le tendit finalement vers la Seraph avec un petit sourire.

-Effectivement, je pense que c'est le mieux. On ne sait pas trop où il a traîné...

Naoto resta sourde aux vives protestations de sa fille, visiblement outrée de s'être fait dépossédée de son nouveau joujou de la sorte. Même son frère sembla commencer à s'intéresser à l'objet de toutes les convoitises, son attention jusqu'alors entièrement dédiée à sa mère se tournant vers le Teddy pour le suivre des yeux. Elle lui raconta ensuite comment les deux petits monstres voulaient toujours plus de jouets. Le sourire sur les lèvres du blondin s'étira encore un peu alors qu'il imaginait une grande pièce effectivement remplie de peluches en tout genre.

-Ahah oui j'imagine bien, c'est souvent comme ça avec les enfants je crois...

Edward se passa ensuite une main dans les cheveux, regardant fixement Naoto pendant quelques secondes. Le garçon n'avait pas la moindre idée qu'il faisait face au fameux « Petit Prince » du commissariat, probablement l'indic le plus célèbre de l'institution à Palema. D'autant plus que comme elle se présentait aujourd'hui, Naoto ressemblait vraiment à une mère de famille tout ce qu'il y avait de plus classique. Il inclina légèrement la tête sur le côté en fermant les yeux.

-Je crois que je vais vous laisser. Après tout vous voulez sûrement terminer votre petite promenade en famille tranquillement. Et en toute franchise, j'ai eu une grosse journée et je serai pas mécontent d'arriver à la maison. J'imagine qu'on se recroisera dans les semaines à venir de toute façon. J'espère qu'Hana est contente de son nouveau doudou, en voilà une qui n'a pas perdu sa journée !


Spoiler:
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Effectivement, je pense que c'est le mieux. On ne sait pas trop où il a traîné...

"- Vu les marques de pas, déjà sous un certain nombre de pieds... "

Et vu qu'il n’est pas de première jeunesse, je pense qu'il a connu aussi de nombreuses mains et autres visages qui l'ont câliné et à qui il va sans doute manqué un petit peu. Mais il sera moins triste que le Teddy finisse sa vie avec une nouvelle famille que tout seul sur le trottoir

- Je crois que je vais vous laisser. Après tout vous voulez sûrement terminer votre petite promenade en famille tranquillement. Et en toute franchise, j'ai eu une grosse journée et je serai pas mécontent d'arriver à la maison. J'imagine qu'on se recroisera dans les semaines à venir de toute façon. J'espère qu'Hana est contente de son nouveau doudou, en voilà une qui n'a pas perdu sa journée !

"- Je vous tiendrais au courant des nouvelles aventures de ce petit ourson à l'occasion. En attendant, rentrez bien et reposez-vous un peu. A la prochaine, Edward."

H&J => "Aa oh Ed"

Les jumeaux se manifestent une nouvelle fois, essayant de répéter ma dernière phrase. Je salue Edward et l'observe disparaître au bout de la rue avant de venir remettre Julian à sa place dans la poussette. Il boude un peu, préférant rester dans mes bras. Mais maintenant, il est temps pour aussi de rentrer. Il y a un Teddy qui a besoin de prendre un bain et deux petits bouts à qui cela ne fera pas de mal non plus.
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue Washington] On se connaît ?   [Rue Washington] On se connaît ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue Washington] On se connaît ? Empty
 [Rue Washington] On se connaît ?

 Sujets similaires

-
» [Rue Washington]De la vermine
» [Rue Washington] Two Side [Terminé]
» [Rue Washington] Pas de Melkyor et pas de Cissnei. Juste nous deux.