Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat
MessageSujet: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:39
avatar
Invité -
Rue commerçante
La rue commerçante, une longue avenue traversant le quartier Est, on y retrouve aussi bien centres commerciaux que plus petites boutiques en tout genre, ainsi que bon nombres de restaurants, cafés et autres endroit où se sustenter. Le rue abrite de plus nombres d’hôtels et est active tant de jour que de nuit.


Bon, allez Tommy, réfléchis. Par là, y a des voitures. Par là, y a un mur. Et là, y a un peu tout ça à la fois. Ce qui fait, que … Je sais pas du tout où je suis. Et j’ai toujours mon cartable sur le dos, en plus. Tout ça parce que les monstres arrêtaient pas d’apparaître, et me forçaient à bouger un peu partout.
Sauf que je ça veut aussi dire que je suis pas si loin de mon école, je crois. Mais elle est où, alors ? Oh, j’en sais rien du tout, moi … En plus, si je rentre pas dans l’heure, ma maman va commencer à s’inquiéter.

Donc, faut que je trouve un moyen. Que je demande à des gens, peut-être. Sauf que ma maman m’a dit de pas parler aux inconnus. Hmpf. Pas facile tout ça. Je dois trouver un moyen de parler sans parler, quoi.
Ouais. C’est compliqué de faire ça. Alors je vais juste trouver quelqu’un qui a l’air gentil, parce que comme ça il sera pas méchant. Logique implacable, hein ?

Bref, c’est l’heure de chercher. Le pif un peu levé, j’observe les personnes autour de moi. Ils se ressemblent tous, et aucun ne me regarde. Comme si j’étais pas là. Ils ont l’air tristes, en fait ; comme si c’était des robots qui marchaient.
Et puis, au bout d’un moment, je baisse le nez. Tiens, un chat. Enfin, un peu bizarre le chat, mais c’est un chat quand même ; juste qu’il est très noir. Plus que les autres. Bon choix.
En plus, il a l’air d’avoir une maîtresse. Bah voilà, ce sera elle, la gentille.

Ni une, ni deux, me voilà devant la madame, tout sourire. Je pointe son animal du doigt, et le regarde droit dans les yeux.

« - Salut madame. Il est beau et bizarre ton chat, il s’appelle comment ? Au fait, j’me suis perdu, tu peux m’aider s’il te plaît ? »


Voilà, j’ai même été poli. Aucune chance qu’elle refuse, pas vrai ? Sinon j’utiliserais ma super technique de la bouille trop mignonne … Aucune chance qu’elle me résiste, hé hé.
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 1:04
avatar
Invité -
J'avais fini mon service au restaurant, changé de vêtements et salué tout le monde avant de partir. J'avais rejoins la rue commerçante afin de faire quelques emplettes pour le repas du soir. Finissant de payer dans une épicerie, j'entendis un petit garçon m'interpeller. Il me parle de mon chat. Attend, il peut le voir ? Un si petit garçon ? Est-ce que c'est... un contractant ? Mon coeur se serre à cette idée. Il recrute vraiment des enfants aussi jeunes ?

- Il... il s'appelle Milkyway...

Il me dit qu'il s'est perdu. Je ne peux décemment pas laisser un enfant aussi jeune se baladait dans la rue, sans défense.

- Je vais t'aider à rentrer chez toi. Comment est-ce que tu t'appelles ? Tu peux m'appeler Lizzie.

Je m'accroupis pour me mettre à son niveau et mieux converser avec lui. S'il ne voyait pas Milkyway, je jurerai que c'est un garçon bien banal. Milky le regarde en penchant la tête sur le côté, puis bondit d'un coup à travers l'enfant pour essayer d'attraper le pigeon qui marchait derrière lui.

- Eh, Milky ! Ce n'est pas poli de sauter à travers les gens comme ça !

Ce chat manque réellement de manière. Enfin... C'est un chat quoi... Je me demande s'il sera toujours intangible comme ça. Ce sera drôle si un jour il ne l'était plus et qu'il se prenait un mur... Je suis trop cruelle ?
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:57
avatar
Invité -
Ouaaah, il s’appelle comme la galaxie, son chat ! C’est trop la classe ! Et en plus ça lui va carrément bien, en fait. C’est vrai qu’on dirait qu’il y a des étoiles sur ses poils, si on regarde bien. J’en veux un comme ça moi aussi, il est vraiment super.
Et… Quoi ? Il vient de me sauter dessus, mais j’ai rien senti. Je tourne la tête, et je le vois derrière. Il est magique ? C’est trop bien ! Je trépigne presque sur place, réfléchissant bien à ce que je vais pouvoir lui donner comme adresse. Parce que ma maman, et Luna, elles m’ont dit de jamais dire où j’habitais, alors j’crois que je vais donner un truc pas trop loin.

« - Moi c’est Tommy, et j’habite à côté du parc, le … Euh… Bah du grand parc, tu sais. L’East Park, j’crois. J’y étais tout à l’heure, mais j’me suis perdu dans les rues et voilà où je suis. Enfin, moi je sais pas où je suis, mais voilà. »


Ouais, enfin si tu veux qu’on prenne du temps pour rentrer, ça me va aussi. J’veux passer du temps avec ton copain, il a l’air super génial et tout ; et puis, passer à travers les trucs, c’est quand même super. Même moi, qui suis quand même un Power Ranger, je peux pas faire ça. Donc Milkyway, il est extraordinaire, quoi.

« - Dis, tu l’as trouvé où ton chat magique ? Est-ce que je peux en avoir un moi aussi ? Et dis, est-ce que je peux le porter ? Je suis sûr qu’il est trop doux ! »

Je me demande si je peux le toucher, en fait. Si je peux pas, c’est quand même carrément moins marrant, faut bien le dire. Mais il restera beau à regarder, et c’est déjà ça.
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 2:49
avatar
Invité -


Il est bizarre ton chat



Le garçon n'a pas l'air dérangé par l'acte de mon chat, bien au contraire il semble tout heureux par la vision de Milkyway. Son attitude me fait sourire. Est-ce que mon petit frère réagirait de la même manière en le voyant ? Je ne pense pas, il a dû bien grandir depuis le temps. 16 ans... ça n'a rien à voir avec le marmot sous mes yeux. Je me redresse en me rendant compte que j'ai perdu son attention. East Park ? Je vois à peu près où c'est. J'ai eu le temps de me familiarisé avec le coin. Et puis moi aussi je me suis perdue un nombre incalculable de fois. Et vous savez ce qu'on dit ? On apprend de ses erreurs.

- East Park ? Je crois savoir où c'est. On est dans la rue commerçante. Comment tu as fait pour faire un détour pareil ?


Je souris lorsqu'il me posa des questions sur Milky.

- On me l'a donné, et il est unique. Et je suis la seule à pouvoir le toucher, malheureusement.


Ouais, j'évitais de dire que c'était le résultat d'un voeu formuler auprès de Kyu. Je ne savais rien du petit. Et je n'avais pas non plus envie de l'effrayer.

♥ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:00
avatar
Invité -
Après sa question je la regarde, main sur le menton. Hmm. Comment est-ce que j’ai réussi à me perdre ? Ben, j’ai chassé des monstres. Sauf que maman m’a dit d’en parler à personne, donc je vais pas dire ça. Qu’est-ce que je pourrais raconter à la place, tiens ? Réfléchis Tommy, réfléchis.
Ah, j’ai une idée ! J’suis sûr qu’elle va trop marcher celle-ci, parce que c’est pas bizarre du tout ; mais avant que je puisse ouvrir la bouche, elle me parle de son chat. Ah, donc, c’est le seul comme ça ? Waw, c’est trop génial ! Par contre, c’est pas gentil de la part de celui qui lui a donné qu’elle soit la seule à pouvoir le toucher. Et les autres, comment on fait pour le caresser ? Il est égoïste, pfeuh.

« - Ben, euh, je jouais au jeu imaginaire et … Voilà, j’ai un peu trop marché. Mais je m’amusais bien, donc tu vois, j’avais pas envie de m’arrêter. »


Attends. Elle a dit qu’on était dans la rue commerçante ? Mais c’est là qu’il y a le vendeur de figurines. Non, il ne faut pas que j’y aille. J’ai pas d’argent, et ça lui ferait perdre son temps. Allez, résiste, résiste !
J’inspire un grand coup, et je dis quelques mots, juste pour vider le tête.

« - Il habite où celui qui te l’a donné ? Je veux le même ! »


Ouais, voilà, c’est bien ça. Et puis en plus j’en veux vraiment un pour moi, parce qu’il a l’air d’être vraiment tout doux ! Bon, pas autant que l’écureuil magique de Nel’, mais pas mal quand même, quoi.
Ça se trouve, elle a vu monsieur Bey. Mais chut, je dois rien dire, alors je vais faire comme si je le connaissais pas, hé hé.
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 16:06
avatar
Invité -


Il est bizarre ton chat


Le Jeu Imaginaire, hein ? Les enfants ont une toute nouvelle panoplie de jeu aujourd'hui. Et c'est rassurant de savoir que cette liste ne constitue pas uniquement des objets de catégorie électronique. Je souris à son entrain, mais il devrait faire un peu plus attention à lui. Un jour, il risque de se perdre réellement et attérir dans un quartier malfamé.

- Tu devrais être plus vigilant à l'avenir. C'est bien de t'amuser. Mais si tu te perds, ta famille se fera du mouron pour toi.


Il continu de me poser des questions sur mon chat. S'il le voie, c'est que c'est un contractant. Et je ne peux décemment pas lui balancer que c'est Kyu qui me l'a donné en échange d'un contrat. Après, ça peut très bien être un enfant normal. Avec des pouvoirs psychique développé. Malheureusement, j'en doute quelque peu. Je pèse mes paroles, essayant de trouver un compromis entre la vérité et ce qu'il pourra interpréter comme du domaine de l'imaginaire.

- Je ne sais pas où il vit. C'est un faiseur de rêve, tu vois. Alors il vit peut être dans un grand palais de cristal, qui sait ?


Bon, cette réponse le satisferai peut-être le temps de le raccompagner jusqu'à chez lui. D'ailleurs je m'empresse de diriger à nouveau la conversation sur ce sujet.

- Tu sais par où aller pour rentrer ? Tu veux que je t'accompagne, pour être sûr que tu ne te perdes pas à nouveau ?



♥ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:44
avatar
Invité -
Je plisse les yeux quand la madame commence à me faire la morale, mais avant que je puisse lui répondre, elle reparle de son chat. Alors, moi, j’arrête de parler et je l’écoute. Parce que ça m’intéresse de savoir où est l’animalerie où je peux en trouver un.
Un faiseur de rêve ? Un peu comme monsieur Bey, ou avec moins de poil ? Tiens, je me demande s’il tout doux à papouiller … Faudrait que je demande à Nel’ si elle l’a déjà caressé. Vu qu’elle le connaît bien, j’suis sûr qu’elle l’a fait.

« - Beuh, s’il vit sur du cristal, il doit marcher tout doucement pour rien casser, c’est nul. Tu sais s’il a un numéro de téléphone ? Je suis sûr que ma maman pourrait l’appeler ! »


Tous les magasins en ont un, j’en suis certain. Et même si celui-ci a l’air d’être un peu bizarre, ça en reste un, alors c’est logique qu’il ait un portable.
M’enfin, ça change encore de sujet. Elle veut me raccompagner jusqu’à ma maison. Ben, moi, ça me dérange pas, mais maman elle aime pas que montre où on habite à des gens qui sont pas des copains de Luna.

« - Non c’est bon, j’ai l’habitude de faire le chemin, je trouverai ! Et toi, tu vas pas trop te perdre en me raccompagnant ? »

Eh, je suis un Ranger quand même. Si quelqu’un a des ennuis en m’aidant, c’est hors de question qu’elle me prête main forte ! C’est moi qui souffre pour sauver les gens, pas l’inverse. C’est mon fardeau de héros, et je l’ai accepté.
Bref, je fourre mes mains dans les poches, et je regarde tout gentiment Lizzie. Si ça lui pose pas de souci, alors j’ai bien hâte de la suivre, parce que c’est bientôt l’heure de la télé … Et ça, je veux pas le rater !
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 1:40
avatar
Invité -


Il est bizarre ton chat

Il insiste, mais je ne peux pas lui apporter de réponse concrète. Sa réaction me fait tout de même sourire. Ce que les enfants peuvent être adorable parfois.

- Malheureusement, il n'a pas de numéro où l'on peut le joindre.
Ou alors, je ne le connais


Je n'aime pas mentir à un enfant, mais là ce n'était pas le cas. Kyu n'a pas de numéro. Et je n'ai jamais vraiment compris comment faire appel à lui. Et même si je le savait, si le petit s'avérait être un Nephil cela m'étonnerait que le représentant Seraph se montre à lui.

Il ne veut pas me déranger ? Ce serait plutôt le contraire. Ce serait vraiment dérangeant qu'il rentre tout seul. Et s'il lui arrivait quelque chose ? Je me sentirai coupable de ne pas avoir veiller un minimum sur lui.

- Eh bien, si tu veux tout savoir, je n'habite pas trop loin d'East Park moi non plus. Mais je ne suis en ville que depuis très récemment, alors si tu connais le chemin je ne me perdrais pas.


Je lui fis un petit clin d'oeil complice. Je connaissais le chemin depuis East Park. Par contre, pour me rendre à East Park j'observais souvent les panneaux. Je n'ai pas un mauvais sens de l'orientation, donc je ne me perds pas trop. Sauf cette fois où j'ai rencontré ce gamin au nounours. Il était étrange lui, il a disparu très rapidement. Peut-être trop ? Non, mon imagination.

- Je peux te raccompagner jusqu'à East Park, si ça te convient ?


♥ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:18
avatar
Invité -
Beuh, il a pas de numéros le monsieur ? Il est vraiment pas moderne, alors. Ça sert à rien de pouvoir offrir de supers chats si on peut pas se faire appeler par les gens intéressés : c'est très égoïste ! Je baisse un peu la tête, déçu, avant de la relever pour continuer la discussion.
Pff, de toute façon, j'ai mieux que le chaton avec mes costumes. J'suis sûr qu'en fait tout le monde est jaloux de moi.

Par contre, la madame veut vraiment rentrer avec moi. J'crois qu'elle ose pas trop me dire qu'elle s'est perdue, et qu'elle compte sur moi pour retrouver sa route … Bah, je dirais rien, promis. Je lui fais un clin d’œil pour lui dire que j'ai compris, et je commence à avancer, en lui attrapant la main pour pas qu'elle perde le rythme. Ah ben ouais, je marche vite, moi ! J'ai tout un planning de héros à respecter pour la fin de journée, comme … Eh bien, ne pas rater l'heure des épisodes. C'est le plus important, ça !

« - Je vais te montrer la route, alors ! Suis-moi, Lize ! »

Bon, bon, bon. Maintenant qu'on marche, faudrait peut-être faire autre chose à côté. Non parce que d'habitude je joue au jeu imaginaire sur le chemin, mais là, avec une grande à côté, j'ai pas trop envie … Va falloir discuter alors, j'pense.

« - Moi j'suis un Power Ranger, j'ai même un costume et tout. Toi tu fais quoi dans la vie ? »

Je sais, maman et Luna me l'on dit plein de fois, j'ai pas le droit de lui montrer mon costume. Mais je peux lui en parler, pas vrai ? Elle peut pas deviner que j'en ai un grâce à un cube magique, non ? J'suis trop malin.
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:09
avatar
Invité -


Il est bizarre ton chat

Je lui tenais gentiment la main, tandis qu'il me "guidait" à travers les ruelles. Il avait l'air de se prendre pour un power ranger. C'était mignon. Moi-même, je m'amusais à jouer les cow-[girl] quand j'étais petite. Les voisins était les méchants indiens qui embêtait mon jeune frère d'ailleurs.

Après m'avoir parlé de son costume de Power Ranger, il me demanda ce que je faisait dans la vie. Mis à part ma vie de contractante, je vivais une vie banale.

- Eh bien, je travaille en tant que serveuse. C'est pas très productif,
mais ça me permet de gagner ma vie.


Et de toute manière c'était tout ce dont j'étais capable. Je lançais un regard au petit Tommy.

- Et à part jouer les Power Ranger, tu travailles bien à l'école ?


Ouais, les adultes remettent toujours tout à l'école. Quand j'étais petite, j'avais horreur de ce genre de question. J'étais pas une mauvaise élève. Je préférais simplement faire mon travail tranquillement. Les grands avaient toujours tendances à vouloirs t'imposer des choses. Mais chaque enfant à son rythme. Je me comportait comme une adulte, et à la fois comme une enfant. Je n'étais pas encore l'un, et plus vraiment l'autre non plus.

♥ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:57
avatar
Invité -
Zut, mes yeux pétillent un peu quand elle me dit son travail. Je piétine un peu, puis finalement, je lui dis ce que j’ai en tête. Parce qu’après tout, c’est bien de dire des choses gentilles parfois, non ?

« - Waw ! Dans les Power Rangers, y en a qui sont serveurs aussi. C’est un super métier pour être un héros, j’trouve : les gens ils te remarquent pas, ils t’oublient vite ; mais en fait, ils se trompent complètement. La vérité, c’est que t’es quelqu’un de génial, et dès que t’enfile ton costume, les grands voient vraiment qui tu es. Yataa ! »


Je reste quelques secondes le poing en avant, puis je lui fais un grand sourire. Elle est gentille, Lize. J’sais pas si elle pourrait devenir une Ranger, mais ça me coûte rien d’essayer de la motiver, j’me trompe ? Plus il y aura de volontaire, et moins il y aura de méchants, ça, c’est sûr !
M’enfin, je soupire lorsque le sujet de l’école arrive sur la table. Beuh. Elle était obligée d’en parler ? On passait un bon moment, j’pensais.

« - Buh. J’aime pas ça. Avant j’y allais pas … Mais ma maman s’est fait disputer à cause de ça, alors depuis je suis plus sage. Puis la maîtresse dit tout le temps que je suis super bon en mathématiques. Peut-être que c’est le truc le moins naze de tout, en fait. »

Allez, au moins une fois par semaine, elle me garde vingt minutes de plus pour voir comment je m’en sors avec des exercices plus compliqués. Mais sont pas marrants non plus cela, sont faciles. J’me demande si au collège ce sera plus intéressant, tiens. En plus on m’a raconté plein de trucs là-dessus, alors j’ai vraiment hâte !
Enfin, tant que je suis à l’heure pour la télé, hein.
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 0:11
avatar
Invité -


Il est bizarre ton chat

Je ne pus réprimée un sourire en entendant le petit parler des super-héros. Je devrais peut-être faire ça. Sauver des gens et me rendre utile, plutôt que de simplement agir dans l'ombre en tuant des Ombres. Même si de ce fait, j'étais déjà en quelque sorte une protectrice de l'humanité.

- C'est vrai que c'est une excellente couverture.


Je lui fis un petit clin d'oeil, en posant un doigt sur mes lèvres en signe de silence. Le faire rêver un petit peu ne ferait de mal à personne. Et puis mon travail était ma couverture : ça me permettait d'avoir un salaire, tout en ayant un planning flexible. Puis, il me parla de l'école. J'avoue que je n'aimais pas vraiment cela non plus. J'étais une bonne élève, mais je faisais surtout mes devoirs pour faire plaisir à mes parents et m'attirer leur faveur. Lorsque tout à changer, je me suis détournais des études. Et à la fin j'avais juste décrochée.

- Tu peux garder un secret ? Certains super-héros fabrique eux-même leurs costumes. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils sont allé à l'école et qu'ils ont fait de longues études qui leurs ont permis de créer des costumes à la pointe de la technologie.


Ouais, je parlais d'Iron-man. Il est cool Iron-man. En tout cas je l'aime bien.

- Et puis l'école ça t'aide aussi à développer des compétences de la vie de tous les jours, qui sont aussi utiles dans la vie d'un super héros. Comme le raisonnement. Quand tu fais des problèmes de maths, ça t'entraîne aussi à analyser la vie et à trouver la meilleure des solutions pour régler un problème.


Je lui souris. Je racontais des choses comme ça à mon frère. Petit il ne voulait pas aller à l'école et il voulait juste être un pirate. Alors un jour je lui ai dit que s'il voulait être un vrai pirate, il devait aller à l'école pour apprendre à compter. Sinon comment voulait-il faire le compte de ses richesses et savoir s'il était plus riche qu'un autre pirate ? Eh bien ça avait marché. C'est comme ça qu'il faut intéresser les enfants. En leur donnant un sens à quelque chose qui n'en a pas forcément pour eux.

♥️ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥️
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:53
avatar
Invité -
Hmm. Je m’arrête de marcher, plisse les yeux et avance mon nez vers sa tête. Y a un truc qui va pas. Elle commence à dire des trucs intelligents, des trucs pas intéressants. Et là d’un coup, c’est comme si elle parlait comme un adulte. Alors, c’est pas une grande cool, au final ? Parce qu’elle raconte n’importe quoi là : d’abord, les héros ils s’en fichent des maths. Puis, c’est pas à eux de faire leur costume ! Ils sauvent déjà le monde et protège leur identité secrète, comment est-ce qu’elle veut qu’ils fassent de la couture à côté ?
En plus, moi ma tenue elle est magique, alors pourquoi ce serait pas pareil pour eux ? Si à la télé ils le disent pas, c’est juste pour garder le mystère, voilà. Luna elle m’a dit que je devais le garder aussi, comme eux ; et j’suis persuadé qu’elle a rien inventé, qu’elle tient ça d’eux directement.

« - J’suis pas sûr. D’abord, c’est à l’allié des héros de faire leur costume et tous les trucs ennuyeux avec les ordinateurs … Eux, ils se battent, et ils protègent toute la Terre. »

Mouais. Hmpf. Je me remets à avancer, en accélérant un peu le pas. J’crois que j’ai une idée du nom dont elle parlait tout à l’heure, en fait – et c’était pas les Power Rangers. Non, j’crois plutôt qu’elle voulait plutôt me parler des faux super-héros, ceux qui font plein de films truqués.
Sont trop nuls, eux. Ils ont rien compris à l’affaire : déjà, ils sont trop vieux pour faire autre chose que le professeur qui aide. Puis, de toute façon, je les aime pas.

Alors, pendant que je marmonne un peu, je vois qu’on commence à approcher de notre destination. Bon, pas encore en fait, mais pas trop loin, quoi.

« - Tu connais qui comme héros ? »

Voilà, question piège. Trahis-toi, méchante !
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:32
avatar
Invité -


Il est bizarre ton chat

Il avait plus eu l'air de se braquer qu'autre chose. C'était un enfant, et les enfants pouvaient s'avérer imprévisibles. Au même titre que les adultes. Quel genre de héros est-ce que je connaissais ? Ces histoires ne m'avaient plus intéresser depuis le collège.

- Hm... Quand j'étais petite, je regardais beaucoup spider-man à la télé. Ah, et les Power-Ranger aussi. Maintenant, je regarde les films à la télé.


C'était les dessins-animés que je regardais avec mon frère pour lui faire plaisir. Quant à moi j'étais plutôt branché magical-girl. Après tout j'étais une fille. Et je me comportais parfois comme une vrai princesse. Et maintenant je ne pourrais même pas m'imaginer remettre du mascara ou autre produit cosmétique.

- Après, j'étais beaucoup plus branchée "héroïne" avec des pouvoirs magiques et des transformations..


Mais ça restait des dessins animé ou de la fiction. Des vrai super-héros, ça n'existait pas. Pas dans la vrai vie.

- Mais de "vrai" héros qui sauve le monde, je n'en connais personnellement pas un seul.


♥️ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥️
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat   [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue commerçante] Il est bizarre ton chat Empty
 [Rue commerçante] Il est bizarre ton chat

 Sujets similaires

-
» Chat et chien ou chien et chat ? [magasin super V] [fini]
» [La fourrière] Un chat en cage.
» [Centre Commercial] Pauvre Chat Affamé [Terminé]
» [appartement de bibi] Le chat blanc, l'Immortel et... moi [Terminé]
» [Rue Principale] Jouons au Chat et à la Souris... [PV : Abygail]