Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...
MessageSujet: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:35
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Spoiler:

Une claire matinée de printemps. Malgré les giboulées de mars qui se montrent imprévisibles, je suis sortie de chez moi pour me rendre à la plage située à l'extérieur de Palema. J'avais reçu un client un veille, un chef d'entreprise de la 50aine bien tassée qui me demandait de suivre sa dulcinée de 20 ans sa cadette lors de son gala de bienfaisance qui se tenait aux abords de cette dernière. Il la soupçonnait d'entretenir des liens très voir trop étroits avec l'un des 3 fondateurs de l'association en question.

Au fond de moi, je me moquais un peu de ces considérations mais un contrat est un contrat et pour le moment, je ne pouvais pas me permettre de faire la fine bouche. Mon affaire prenait juste son envol, ce n'était pas le moment de jouer la fine bouche. Et au moins, cette histoire-là est parfaitement concrète, pas comme cette expérience de l'autre soir, dans les ruelles. Je n'arrive toujours à la digérer et penser à autre chose me fera le plus grand bien.

Vêtue d'une tenue très passe-partout, j'ai enfourché ma moto avant de me diriger vers la plage, suivant l'échos des vagues et les cris des mouettes plus surement que les panneaux indicateurs. Il y avait si longtemps que je n'avais pas été de nouveau voir la mer que sur l'instant, le spectacle de sa majesté me surprit. Oui, nous ne sommes définitivement rien face à ses forces de la nature. Comme j'aimerais lui ressembler. A LA Mer, à LA Terre. Enfin, je soupire, dépose mon véhicule dans un coin à l'abri, avant de me rendre sur le fronton maritime.

La fête à déjà commencé, des animations pour enfants et adultes essentiellement, sur le développement durable, comment sauver notre planète, écologie et autre tri sélectif avec vidéos et lots à gagner à la clef. J'observe de loin, je me fonds dans la foule histoire de faire un tour. La Femme est bien présente et remplit parfaitement son rôle d'hôtesse et à la mi-journée, aucun signe qui puisse confirmer les soupçons de son mari. Je m'arrête à leur stand de restauration et commande un menu composé de jus de fruit frais pressé sur place et d'un sandwich consistant. La journée risque d'être longue à ce rythme.

Pour déguster mon repas, je descends sur le sable fin, ôtant mes chaussures pour laisser mes orteils trempés dans l'eau fraîche et limpide. J'en soupire d'aise. L'air iodé m'apaise alors que je croque dans mon repas, bercée par le roulis régulier des vagues et le chant dissonant des oiseaux marins.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:42
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Au milieu des cris des mouettes et des hurlements joyeux des enfants qui s'ébattent dans l'eau fraîche, se moquant bien qu'elle soit encore loin de la chaleur de l'été, une petite voix retentit dans la tête de Naoto.

- Bonjour Naoto Shirogane. J'aimerais que tu passes un contrat avec moi. En échange, je t'accorderais un voeu. Ca t'intéresse ?

Aux pieds de la détective, une petite créature blanche est assise, la tête levée vers la détective, souriante, avec ses petits yeux qui aujourd'hui sont aussi bleus que l'azur du paysage.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:50
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Bonjour Naoto Shirogane. J'aimerais que tu passes un contrat avec moi. En échange, je t'accorderais un voeu. Ca t'intéresse ?

Aussitôt, mon regard se baisse vers l'origine de cette voix étrange et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir à mes pieds un... chat? Oui car s'il est vrai que ce drôle d'animal ressemble à un félin, il y quand même des différences notables. Déjà, les chats ne parlent pas. Hors étant seule à cet instant à la lisière des ridules de la marée étale, elle ne peut venir que de lui. Et ces oreilles, ou plutôt ces appendices qui en sortent, sont fichtrement étranges. Je m'accroupis, pour me mettre à hauteur, mon sandwich entamé à la main et fixant l'animal avec intensité et curiosité.

"- Quel étrange animal es-tu? Et comment connais-tu mon nom?
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:58
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
La petite bestiole penche la tête de côté en fermant un peu les yeux, accentuant son sourire.

- Moi ? Je suis Kyu ! Et je sais tout. Alors, as-tu un vœu qui te tienne particulièrement à coeur et que tu voudrais réaliser ?
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Moi ? Je suis Kyu ! Et je sais tout. Alors, as-tu un vœu qui te tienne particulièrement à coeur et que tu voudrais réaliser ?

Kuy, hein? Eh bien, j'espère qu'il n'y a pas toute la famille de l'alphabet qui va débarquer à sa suite. Il sait tout? C'est bien vaste, tout. mais la boule de poil à l'air sûre d'elle. Son sourire est à la fois inquiétant et rassurant, ce qui ne me plait qu'à moitié. Et puis, un détail m'interpelle alors que je relève le regard. Malgré le monde présent autour de nous, personne ne semble nous accorder la moindre attention. pourtant, une étrangeté pareille, connaissance la nature humaine, tout le monde devrait se ruer sur lui, pour le photographier, l'attraper ou autre.

"- Un vœu? Désolé , je ne crois plus aux contes de fées et autres poudres de perlin-pinpin. Mais toi, comment as-tu fait pour me rejoindre sans provoquer une émeute ni que personne ne te remarque?

Je suis détective quand même mais c'est dernier temps, il semblerait que pas mal de choses arrivent à me surprendre. Trop à mon goût d'ailleurs.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:10
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu relève la tête et rouvre les yeux, observant Naoto avec un petit air curieux.

- Il ne s'agit pas d'un conte de fées mais de la réalité voyons. Même quelqu'un comme toi ne peut nier les miracles qui se produisent dans le monde.

Il se lève et s'amuse à faire quelques pas, sans produire le moindre rond dans l'eau qui lui lèche le bout des pattes.

- C'est pourtant évident : il n'y a que toi qui me vois ici.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Il ne s'agit pas d'un conte de fées mais de la réalité voyons. Même quelqu'un comme toi ne peut nier les miracles qui se produisent dans le monde.

Les miracles de ce monde? Personnellement, je n'en ai jamais vu et je ne crois que ce que je vois. Certes, il se passe parfois des choses étranges, sans explications rationnelles fondées mais d là à parler de miracles, ce drôle de chat en fait un peu beaucoup. Il n'empêche qu'il m'intrigue de plus en plus.

- C'est pourtant évident : il n'y a que toi qui me vois ici.

"- Tu serais donc le fruit de mon imagination? Félicitation, tu es très réussi. "

Je trouve cette idée à la fois drôle et réconfortante. Je n'ai jamais eu le droit à une enfance réelle, je me devais d'obéir, d'apprendre, de devenir la meilleure pour avoir au le droit à un regard, à un semblant d'existence parmi les miens. Alors, ce petit animal serait une simple réminiscence de ce côté enfoui depuis une éternité. Voilà, le mystère est résolu. Pourtant, je ne sais pas, cette explication ne me satisfait pas entièrement. Alors, je tend le bras, pour venir poser mes doigts sur sa tête, effleurer son corps. Qui est tangible!

"- Pourquoi? Comment se fait-il que je sois seule à te voir et t'entendre si tu es réel? Et que me veux-tu? "

Oui, là, j'ai un peu de mal à reprendre pied. Je mord un coup dans mon sandwich, comme pour me prouver que le monde tourne toujours normalement, jette un œil aux stands sur la grève mais ma mission du jour est loin derrière ce mystère qui vient de me tomber dessus.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:25
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu se rassoit en penchant la tête et en remuant les oreilles, semblant vaguement étonné. Ces humains ont vraiment de drôles d'idées.

- Pas du tout, je suis on ne peut plus réel.

Comme toujours, les gens ont besoin de preuves et le petit animal ne bouge pas quand Naoto vient lui toucher la tête, ce qui semble remettre en question sa théorie de l'imagination.

- Simplement parce que pour le moment je ne veux être vu que de toi voyons. Et je te l'ai dit : j'aimerais passer un contrat avec toi !

Ca semble tellement évident et normal à l'entendre.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:46
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Pas du tout, je suis on ne peut plus réel.

C'est bien ce que je vois, qu'il est réel. Et j'avoue que c'est ce qui m'ennuie le plus. Non pas qu'il ne soit pas sympathique, finalement sa présence en soi est plutôt agréable, mais sa simple apparition remet en cause beaucoup de chose, à savoir la réalité même de ce qui m'entoure. Et pour un détective, ce n'est pas vraiment le plus simple à admettre.

- Simplement parce que pour le moment je ne veux être vu que de toi voyons. Et je te l'ai dit : j'aimerais passer un contrat avec toi !

"- Un contrat? Avec moi? Ton histoire de voeu, c'est ça? "

Oui, j'ai quand même écouté un minimum ce qu'il m'a raconté, même si je n'y crois pas réellement. mais comment ne pas le prendre au sérieux? Après tout, pour l'instant, il se trouve bien devant moi, à me parler, alors que je suis l'unique personne à me rendre compte de sa présence. Décidément, il faut croire que rien ne saurait être simple par ici.

"- Tu peux réaliser n'importe quel voeu? Mais à quel prix? Parce que si tu parles de contrat, cela veut dire qu'il y a une contrepartie, je me trompe? "

Je me relève et observe un instant le jeu des vaguelettes avant de me remettre à marcher un peu. Je n'ai pas rester trop statique. Et si il veut vraiment son contrat, il me suivra.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:51
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu hocha la tête à la première question de Naoto, puis à la seconde, avant de répondre aux suivantes.

- En échange de ton vœu, tu recevras des pouvoirs incroyables qui te permettront de lutter contre les Ombres et de protéger l'Humanité.

La petite bestiole se met à trottiner tranquillement à côté de la détective, sans laisser la moindre trace dans le sable mouillé, ni faire le moindre rond dans l'eau..
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:59
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- En échange de ton vœu, tu recevras des pouvoirs incroyables qui te permettront de lutter contre les Ombres et de protéger l'Humanité.

Sur le coup, je retiens un léger sourire. Des pouvoirs incroyables. Protéger l'Humanité. Les Ombres. Et pourquoi pas devenir Spider Man tant qu'on y est. Je pousse un soupir discret, peu convaincue par son discours. Et pourtant, il le dit tellement sérieusement. Et puis, je ne crois as en la magie mais, ces gens la dernière fois, ils ont bien disparu sous mes yeux. Kyu aussi ne semble exister que pour moi. Alors que penser?

"- Je suis déjà détective, le boulot de justicier je connais ça par cœur. Il n'y a pas besoin de pouvoirs pour faire ça. Quand aux ombres, il suffirait de poser des lumières partout et hop, plus de souci."

Non, je ne me moque pas, je reste simplement extrêmement flegmatique. Je suis du regard les déplacement de ce drôle de bestiau qui ne laisse aucun trace de son passage. Impressionnant. Vraiment, il me ferait presque douter.

"- Les supers héros ne se trouvent que dans les romans. Personne ne peut avoir de pouvoirs magiques. C'est tout simplement impossible. Même ce type de l'autre jour, je suis certaine qu'il avait un truc pour apparaître et disparaître ainsi..."
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:05
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu secoue gentiment la tête, comme devant un enfant qui ne comprendrait pas quand on lui explique une vérité inébranlable du monde, comme par exemple que les chats miaulent et n'aboient pas. Normalement.

- Pourtant il y a de nombreuses affaires que tu n'as jamais résolues, je me trompe ? Je crains fort que ta lumière soit totalement inefficace contre ce type d'Ombre.

L'animal continue à trottiner tranquillement, nullement gêné d'être ainsi observé.

- Oh tu as déjà croisé un Kekkaï ? Intéressant.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:11
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Pourtant il y a de nombreuses affaires que tu n'as jamais résolues, je me trompe ? Je crains fort que ta lumière soit totalement inefficace contre ce type d'Ombre.

Là, tu marques un point, petite créature. Combien de fois n'ais-je pas été bloqué dans mon avancement à cause d faits et de conséquences qui ne suivaient aucun cheminement logique? Et pourtant, les résultats étaient probants. Cela en devenait frustrant. Mais accepter qu'une forme de magie soit derrière tout ça, c'était encore un peu gros à avaler, même si j'étais prête à faire quelques efforts.

- Oh tu as déjà croisé un Kekkaï ? Intéressant.

"- Un kekkaï, de quoi s'agit-il exactement? "

Ok, cette fois, il a définitivement gagné toute mon attention. Je m'arrête, termine mon sandwich avant de m'asseoir, les pieds dans l'eau mais en restant bien au sec. Toi, tu sais des choses que j'ignore. Et si tu peux me fournir une explication, je serais bien aise de l'entendre.

"- Tu as l'air de savoir beaucoup de choses. Sur moi comme sur le reste. "
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:14
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
- C'est un des pouvoirs que tu peux obtenir en passant ce contrat avec moi.

Kyu retourne s'asseoir à côté de Naoto, face à la mer, sa queue remuant tranquillement autour de ses pattes.

- En effet. Est-ce ton vœu que d'avoir la réponse à toutes tes questions ?

Il tourne la tête vers la détective, toujours tout souriant.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:29
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- C'est un des pouvoirs que tu peux obtenir en passant ce contrat avec moi.

Cela voudrait dire que ce type aux cheveux rouges et aux lunettes de la ruelle, accompagnant la fille Werner, a déjà rencontré ce fameux Kyu. Intéressant. Déjà que je comptais retourner le voir pour avoir une explication, cette fois j'ai en plus des éléments concrets à lui présenter. Très intéressant tout ça.

- En effet. Est-ce ton vœu que d'avoir la réponse à toutes tes questions ?

"- Non."

C'est sorti tout seul, franchement mais calmement. Il pourrait sans doute m'apprendre des tas de choses mais s'il a réellement la possibilité de réaliser un vœu, ce n'est pas une information à prendre à la légère. Et puis, je préfère me renseigner auprès de ce jeune homme de l'autre fois. S'il a le pouvoir, il a donc fait un vœu. Ce dernier s'est-il vraiment réaliser? Il a gagné des pouvoirs mais en contre-partie, cette histoire d'ombre, qu'est-c que c'est? Il y a encore trop d'inconnus dans l'équation pour que j'accepte un tel marché.

"- Pourquoi avoir choisi de m'apparaître à moi alors que cette plage est bondée? Tu avais plus que l'embarras du choix de la personne. C'est le hasard, ou autre chose?"

Je l'observe de nouveau, cherchant à découvrir autre chose que cet étrange sourire figé sur son visage. Se moque t'il de moi? Jusqu’où est-il sérieux? Combattre des ombres, cela reviendrait à vouloir frapper le vent, c'est impossible. Remarque, la ruelle était baignée d'ombre elle aussi. Un rapport? Qui sait.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:36
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Ce n'est pas ce vœu-là donc. Pas de problème, Kyu n'est pas difficile et a déjà rencontré des humains très hésitant, et même encore plus suspicieux que celui-là.

- Parce que tu as du potentiel, c'est évident.

La bestiole reste égale à elle-même, toujours souriante, et apparemment très patiente.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:16
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Parce que tu as du potentiel, c'est évident.

Sur le coup, je reste assez surprise. Moi, du potentiel? Il doit la première personne au monde à me dire ça. Enfin, de manière aussi sincère et spontanée, pas simplement pour essayer de me soutirer quelques informations ou avantages. Le silence s'installe un peu entre nous alors que je fixe l'horizon. Un kekkaï, des pouvoirs magiques, des ombres, un voeu. Tout cela semble vraiment complètement irréaliste. Mais je l'ai inscrit sur ma peau. Il vaut mieux croire que douter. Qu'est-ce que je perds à le croire?

"- Tu as parlé d'ombres à combattre. Je suppose qu'il ne s'agit pas de celles créer par les angles morts des lumières, n'est-ce pas? "

Ce contrat pourrait être une bonne idée mais avant, je veux en savoir plus. Je ne signe jamais sans avoir pris le temps d lire les petits lignes et autres précisions bien cachées. Alors, il peut m'appâter mais pour m'avoir, il lui faudra m'en dire un peu plus.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:26
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu attend tranquillement, pas le moins du monde pressé. Il attend patiemment la suite, qui finit par arriver.

- Oh non, ce serait bien plus facile sinon. Ce sont des créatures malveillantes, invisibles à l'oeil humain, qui se nourrissent de l'énergie vitale des Hommes. Elles provoquent toutes sortes de catastrophes, de massacres et de suicides inexpliqués.

Il tourne la tête vers Naoto, levant ses petits yeux bleutés sur elle.

- C'est pour ça qu'il faut des personnes à potentiel comme toi pour lutter contre elles, et qu'en échange je leur accorde un souhait.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Oh non, ce serait bien plus facile sinon. Ce sont des créatures malveillantes, invisibles à l'oeil humain, qui se nourrissent de l'énergie vitale des Hommes. Elles provoquent toutes sortes de catastrophes, de massacres et de suicides inexpliqués.

Créatures invisibles, malveillantes, mangeant l'âme humaine. Cela ferait vraiment penser à un film d'action de base et pourtant, les catastrophes soudaines, les suicides inexpliqués et le reste, tout ça n'a rien à voir avec de la fiction. Et je suis bien placée pour le savoir. J'avais déjà repérée deux ou trois anomalies mais de là à m'imaginer un tel scénario, je n'y aurais jamais cru.

- C'est pour ça qu'il faut des personnes à potentiel comme toi pour lutter contre elles, et qu'en échange je leur accorde un souhait.

"- Ce souhait est donc à la fois une récompense et un piège. Car je suppose que ce genre de marché est irréversible, n'est-ce pas? "

Si à partir de cela, on peut voir des choses invisibles, c'est bien qu'il se passe quelque chose. Pareil pour l'acquisition des pouvoirs. un être humain normal ne peut pas faire cela alors il est clairement sous-entendu que l'on devient autre chose. Mais quoi?

"- Un type aux cheveux roux, avec des lunettes. Celui du kekkaï, tu le connais donc? C'est toi qui a exaucé son voeu?"
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:42
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu penche la tête en fermant un peu les yeux, prenant son petit air amusé avec son sourire figé.

- - Oh non, ce n'est pas un piège, puisque tu as le choix. Je ne force jamais à passer un contrat avec moi. C'est un marché : en échange de la réalisation de ton souhait, tu combats les Ombres pour protéger les humains. Une fois passé, le contrat ne peut pas être défait c'est exact.

La petite créature connaissait parfaitement chaque Seraph, alors elle voyait bien entendu parfaitement de qui Naoto voulait parler.

- Bien sûr.


Dernière édition par Kyu & Bey le Jeu 5 Mar 2015 - 12:55, édité 2 fois
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:50
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Oh non, ce n'est pas un piège, puisque tu as le choix. Je ne force jamais à passer un contrat avec moi. C'est un marché : en échange de la réalisation de ton souhait, tu combats les Ombres pour protéger les humains. Une fois passé, le contrat ne peut pas être défait c'est exact.

Un marché. Irrémédiable. Un voeu contre une vie de combat. Cela peut sembler un peu léger mais après tout, pourquoi pas. Il est des souhaits que l'on sait tous irréalisables, moi la première. Mais même si j'avoue que son histoire est tentante, je ne suis toujours pas convaincue. Ces ombres, je ne les ai jamais vu. Le kekkaï, c'était une grande première. Et puis lui. Comme si soudainement tout se décidait à me tomber dessus. C'est un peu gros quand même.

"- Tout cela semble complètement irréel mais en même temps trop précis pour n'être qu'une pure invention. Tu as le don d'entretenir le mystère, Kyu."

Je me relève, reportant mon attention vers la gala qui se déroule toujours plus haut. C'est ma mission de la journée et pourtant, je n'arrive nullement à me concentrer dessus. Ce drôle de chat est de loin 100 fois plus intéressant que tous ces gens perchés là-haut.

"- En gros, si je fais un voeu, tu le réalises. Mais dans un certain laps de temps ou en différé?
Et en échange tu me donnes des pouvoirs qui me permettent de combattre ces ombres. C'est bien ça?"

[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:54
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu remue la queue et les oreilles, amusé. Il répond pourtant à toutes les questions qu'on lui pose, alors où est le mystère là-dedans ? Ces humains, tellement étranges.

- C'est pourtant la réalité.

Il se relève et trottine un peu autour de Naoto avant de s'arrêter devant elle.

- Je le réalise dès que le contrat est passé. Tu as bien compris.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- C'est pourtant la réalité.

Dans le fond, à quoi s'arrêtait la réalité? A ce que je voyais? Non, même les plus éminentes matières grises de cette Terre savait que nous étions inconscient de la plupart des phénomènes existants alors pourquoi cette histoire d'Ombres et de pouvoirs ne serait-elle pas fondée? Après tout, les recrudescence de meurtres, de suicides et d'autres gestes de violence ou de désespoir non expliqué était un fait en soi, bien que je soit visiblement une des rares à m'en préoccuper réellement.

- Je le réalise dès que le contrat est passé. Tu as bien compris.

Un voeu. Ce serait l'occasion ou jamais. Mais c'est aussi un coup à ne pas faire d'erreur. C'est le genre de contrat sur lequel on ne peut as revenir alors une mauvaise formulation et tout serait fini. Oui, finalement, je me rends compte que je commence à réfléchir à sa proposition. Même si je reste dubitative, je ne peux nier que lui au moins m'a fourni des explications concrètes et qui se tiennent sur les évènements récents. Et il est bien le seul.

"- Ton offre est plutôt intéressante. Mais elle mérite plus ample réflexion. C'est un contrat à long terme, éternel même. Ça ne se décide pas sur un coup de tête ce genre de chose. Du moins, pas chez moi."

Les rires des enfants se font plus vifs alors que l'activité phare du gala de bienfaisance est lancée: une piñata géante qu'ils se plaisent à frapper les uns après les autres pour récupérer les bonbons en tombant. Et toujours rien à signaler du côté de la femme à surveiller. Je reviens donc à Kyu, avant de lui demander le plus sérieusement du monde.

"- Aladdin avait droit à trois voeux lui. Et toi, c'est seulement un contre vie de servitude, je ne trouve pas ça très équitable."
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:31
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu hoche la tête en remuant la queue, toujours aussi souriant.

- Bien sûr, tu as tout ton temps pour réfléchir. Je ne suis jamais très loin, il te suffit de m'appeler pour que je vienne.

La petite créature saute sur un petit tas d'algues et observe Naoto, amusée.

- Mais Aladdin n'existe pas, et ses voeux ne sont jamais réalisés. Le tien le sera. Une vie de servitude ? Curieuse façon de voir la défense de l'Humanité. Et puis, un voeu se mérite, il est normal que tu te battes pour l'obtenir, non ?

Cela sonne tellement logique.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Bien sûr, tu as tout ton temps pour réfléchir. Je ne suis jamais très loin, il te suffit de m'appeler pour que je vienne.

Le fait de savoir qu'il serait toujours proche était à la fois rassurant et inquiétant. Alors comme tu ça, tu es capable de me suivre sans même qu je te vois? Comme ces Ombres dont tu parles et qui se nourrissent des âmes humaines? Charmante perspective. Mais au fond, il avait été un des rares, pour ne pas le seul être à me parler normalement. Pas de distance, la vérité pure et simple, du moins si ce qu'il dit est vrai.

- Mais Aladdin n'existe pas, et ses voeux ne sont jamais réalisés. Le tien le sera. Une vie de servitude ? Curieuse façon de voir la défense de l'Humanité. Et puis, un voeu se mérite, il est normal que tu te battes pour l'obtenir, non ?

Exact pour Aladdin. mais son voeu se réalise puisqu'il devient bel et bien Prince dans le conte. Un souhait se mérite, je suis d'accord là-dessus, se battre pour l'obtenir, ce n'était pas comme si je n'avais pas fait ça toute ma vie. Me battre, constamment, envers et contre tout et tous. Alors défendre cette humanité alors qu'elle pouvait aussi se montrer aussi ingrate et pourrie que je la connaissais, ce n'était guère réjouissant.

"- L'Humanité est aussi laid qu'elle sait être belle. C'est ce qui fait tout le noeud du problème. Sauves quelqu'un, tu deviendras la cible d'un autre. Le cercle vicieux de la vengeance. Et dans ce genre d boulot, il ne faut attendre aucune reconnaissance. Si j'y suis prête aujourd'hui, le serais-je demain? Ca, rien n'est moins sûr."

Je ne m'adresse à personne en particulier. Je laisse simplement mes pensées sortir en s'envoler au loin, portées par la brise marine. Peut-être dans l'espoir qu'au retour de son voyage éolien, la solution m'apparaisse évidente. Je pousse un léger soupir avant de m'étirer. Le temps passe mine de rien. Et pour le moment, je n'ai pas ma réponse. Mais je sais où aller chercher les informations qu'il me manque à présent.

"- Dis-moi, Kyu. Tu as de la famille, toi? "
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:54
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu ne comprend pas ce que raconte Naoto, l'esprit humain est un grand mystère à ses yeux.

- Les Ombres n'attaquent en grande partie que les faibles. Les sauver devrait amplement suffire comme reconnaissance, non ?

La petite créature penche la tête d'un côté, puis bondit du tas d'algue pour revenir sur le sable.

- Non. C'est un concept qui m'est totalement inconnu.

Ce qui ne semble pas du tout le déranger.

- Si tu n'as pas besoin d'autres précisions, je vais te laisser. Tu n'auras qu'à m'appeler quand tu te seras décidée. Et n'oublie pas : n'importe quel vœu !
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:35
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Les Ombres n'attaquent en grande partie que les faibles. Les sauver devrait amplement suffire comme reconnaissance, non ?

C'est donc bien un travail de justicier qu'il me propose. En échange d'un voeu de mon choix, exaucé instantanément. Protéger les faibles, n'est-ce pas aussi un peu la raison pour laquelle j'ai refusé de suivre la voie familiale? Oui, je suis toujours dans les forces de l'ordre mais je n'ai d'ordres de personne, j'obéis à mes propres convictions et je ne me contente pas de suivre bêtement mes supérieurs. Finalement, tout ceci serait donc une continuité logique à mon parcours; mais le côté surnaturel me bloque encore un peu.

- Non. C'est un concept qui m'est totalement inconnu.

"- Dommage...."

Donc il ne doit pas y avoir 50 mille tonnes de bestioles dans son genre. Bonne nouvelle. En même temps, s'il m'avait répondu oui, je lui demandé comment lui s'en sortait avec la sienne, par pure curiosité. Enfin, la question n'est pas d'actualité du coup.

- Si tu n'as pas besoin d'autres précisions, je vais te laisser. Tu n'auras qu'à m'appeler quand tu te seras décidée. Et n'oublie pas : n'importe quel vœu !

"- Je saurais m'en souvenir. "

Mon regard s'attarde un instant sur l'étrange chat, posé sur les algues qu'il ne dérange nullement, comme s'il n'existait tout simplement pas. Puis, relevant les yeux vers le Gala plus haut où l'épreuve de la piñata se termine, j'aperçois la femme que je dois surveiller en agréable compagnie. Celle de l'homme que le mari soupçonne être son amant. Tiens, tiens.
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:14
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu ferme un instant les yeux, adressant son plus beau sourire - le seul qu'il possède en fait - à Naoto.

- Parfait ! A très bientôt j'espère.

Alors qu'il commence à s'éloigner, l'animal s'arrête un instant pour se retourner.

- De ce que je sais, ils ont eu une aventure mais rien de plus depuis.

Et Kyu se met à trotiner avant de disparaître derrière une dune.

[Kyu quitte les lieux]
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Parfait ! A très bientôt j'espère.

Qui sait. Demain, dans une semaine, un mois ou an, je finirais peut-être par e décider. mais pour le moment j'ai bien d'autres choses à penser. Et d'autres chats à fouetter, si je peux me permettre de penser ça avec cet étrange félin à mes côtés. Je l'observe s'éloigner tranquillement, inspirant à pleins poumons l'air frais et piquant de la marée qui remonte doucement lorsque les dernières paroles de l'animal me frappent de plein fouet.

- De ce que je sais, ils ont eu une aventure mais rien de plus depuis.

Hein, quoi? Non, j'ai mal entendu. Il se moque de moi. Comment a t'il fait ça? Je n'ai pas le temps de réagir, avec son sourire laqué sur le visage, il se met à trottiner avant de disparaître derrière une dune. Il me faut bien quelques secondes avant d'arriver à retrouver mon calme. Je ne lui ai rien dit, comment peut-il savoir? Il aurait donc de réels pouvoirs?

"- Saleté..."

C'était mon enquête. Il n'avait pas le droit de s'immiscer ainsi dedans. Sale bête. Enfin, il est grand temps pour moi de retourner à ma mission première. Et pour le coup, je serais ravie de découvrir que ce drôle de matou s'est planté, même si j'en doute grandement. En tout cas, le couple en question s'éloigne et il me faut donc les suivre si je veux pouvoir mener à bien ma mission. Allez, au travail Nao'.

[=> Naoto quitte la plage. Fin du rp.]
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
MessageSujet: Re: [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...    [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La plage] Une enquête peut en cacher une autre...  Empty
 [La plage] Une enquête peut en cacher une autre...

 Sujets similaires

-
» [Notting Hill Café] Un interview peut en cacher un autre
» [La Plage]L'âme de la mer...
» [Plage] Un Vœux ?
» [La plage] The Hangover [Terminé]
» [Plage] Confessions Intimes.