Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...
MessageSujet: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il était 11h05, au bord d'un taxi, il se rendait au magasin Contre-Goliath. Le regard noir, il observait l'enregistrement qu'il avait emporté avec lui et l'écoutait en chemin. Ses dossiers faisaient parti d'eux. Soyons francs, s'il touche à David, il ne s'en sortirait pas indemne. Que ce soit physiquement ou bien judiciairement. Les Sharp Sharks. Au vu de leurs activités, il est juste de penser que la personne les dirigeants est une sorte d'homme affaire. Un PDG d'une entreprise assez conséquente. S'il voulait toucher à ce David, il devait d'abord commencer par détruire l'organisation qui le protégeait.
Facile à dire mais pas forcément facile à faire. En essayant de voir ses dossiers de quand il était en France, c'était très flou. Concrètement, il n'y avait pas assez d'intérêt pour que notre intelligence aillent fouiller le passé d'un individu en France. Un soupir alcoolisé tandis qu'il se dirigeait, main sur le menton, front sur la vitre vers le lieu où il apprit qu'il n'était pas devenu fou.

Le taxi s'arrêta à 11h15 et comme d'habitude, il rentra dans le magasin. Calmement, il se posa sur une vitrine puis commença tranquillement à lire un papier qui faisait un bref résumé sur l'homme, toujours dans son état d'ivresse.


« David Desanges, américain d'origine. Age : 23 ans. Mère morte alors qu'il n'avait que trois ans dans un accident de train en Amérique. S'en va en France à 5 ans pour rejoindre son oncle français. Beaucoup plus tard, David est revenu aux Etats-Unis pour affaire et tient aujourd'hui une armurerie du nom Contre-Goliath. 'Catholique' et membre d'un groupe du nom de Sharp Sharks. Ensuite, bla bla. Rien d’intéressant.»

Il jeta son papier  dans la boutique avant d'observer froidement le français. Il s'alluma tranquillement sa roulée puis soupira.


« Je me demande ce que ça fait de tuer une enfant. Est-ce qu'on dort la nuit ? Est-ce qu'on se regarde  dans le miroir comme si de rien n'était ? En particulier quand celle-ci est une amie et qu'on est un supposé catholique.»

Finalement, il demanda comme lassé.

« Cette pseudo-guerre, vaut-elle réellement la peine ? »

De la pitié que dévoilait l'ivrogne en observant l'armurier.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:22
avatar
Invité -
Quand la sonnette du magasin retentit, j'arrête mon travail. Mon visage est couvert de suie mais je pense plus à boire qu'à essuyer la saleté. J'ôte mes lunettes de protection sans remettre les autres et vais voir le client, descendant une partie de ma bouteille d'eau.

David Desanges, américain d'origine. Age : 23 ans. Mère morte alors qu'il n'avait que trois ans dans un accident de train en Amérique. S'en va en France à 5 ans pour rejoindre son oncle français. Beaucoup plus tard, David est revenu aux Etats-Unis pour affaire et tient aujourd'hui une armurerie du nom Contre-Goliath. 'Catholique' et membre d'un groupe du nom de Sharp Sharks. Ensuite, bla bla. Rien d’intéressant.

La voix qui s'élève, je la connais. L'histoire qu'elle raconte, je la connais. Le type, je le connais aussi. Il est revenu. Reste à savoir pourquoi il déblatère sur mon parcours. Il a les infos des flics. Il n'est pas le premier. Tous les argousins que j'ai croisés l'ont fait avant lui. A croire que ma biographie va leur révéler quelque chose. Pendant son monologue, Je m'accoude au comptoir. Rien d'intéressant? C'est pas faux. Je ne suis que moi.

Un membre de plus à mon fan-club, je suis touché.

Je me demande ce que ça fait de tuer une enfant. Est-ce qu'on dort la nuit ? Est-ce qu'on se regarde dans le miroir comme si de rien n'était ? En particulier quand celle-ci est une amie et qu'on est un supposé catholique.

C'était une Seraph, et non une amie. Dieu n'a de toute façon pas de place au Paradis pour moi. Croire en Lui n'est pas forcément lui être agréable. Mais je sais ce qui m'attend, j'assume mon châtiment.

Cette pseudo-guerre, vaut-elle réellement la peine ?


Son soupir et ses yeux pleins de doute me prouvent qu'il est encore perdu. Ces poulets, quelle logique leur trotte dans la tête? En attendant, le papier au sol a ramené les deux chats dans le local, et Kyu saute dessus comme sur une proie facile, roulant avec. Famas, attiré par le bruit, le suit, la truffe en l'air.

Je ne décide pas de cette guerre, j'obéis. J'ai accepté le pacte de Bey, j'en respecte les conditions. Ni plus, ni moins.

Et toi?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:42
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'ivrogne écouta attentivement les réactions du français dans ses paroles. Il tirait sur sa roulée de temps à autres, grimaçant à certain passage. En soi, la réaction de David le surprenait. Il était calme, comme habitué d'avoir son CV déballé devant lui. C'est rare ce genre de spécimen. Normalement, on éprouve une certaine surprise, surtout venant d'une personne qui a priori ne représente pas une menace. En somme on l'avait déjà inculpé et récité ce dossier en face de lui. Malgré tout, il n'avait pas été prit.

*Petit con.* rétorqua Russel sans ménager sa pensée.

Il expliqua ses pensées sur Origan et sa propre religion. Le détective ne tirait plus sur sa roulée à ce point, il la mâchouillait attendant chacun des mots de l'armurier avant de répliquer. Il disait obéir à Bey. Un léger contraste avec l'ivrogne qui n'avait jamais eut l'ordre de tuer les Seraphs dans un premier temps. A fouiner pensa-t-il alors que le français lui retournait la question naturellement.


"Cette spèce de chat ne m'a jamais donné l'ordre de tuer les Seraphs. Je ne saurais que dire."

Il soupira en expiant ses propos avant de délivrer de ses lèvres sa roulée, et en observant le chat d'Origan qui était juste là. Apparemment, il avait prit soin de la bête. Cela contredisait légèrement ce qu'il avait dit un moment plus tôt. Ce n'était pas un assassin de sang froid. Du moins, c'est ce que voulait croire Russel.

"Et personnellement, je doute qu'on puisse m'ordonner de tuer une enfant. Surtout venant d'une chose qui m'est étranger. Pourquoi t'obéis sans réfléchir ? T'es malin pourtant, non ?" conclut-il en remettant sa roulée dans sa bouche.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:59
avatar
Invité -
Cette espèce de chat ne m'a jamais donné l'ordre de tuer les Seraphs. Je ne saurais que dire. Et personnellement, je doute qu'on puisse m'ordonner de tuer une enfant. Surtout venant d'une chose qui m'est étranger. Pourquoi t'obéis sans réfléchir ? T'es malin pourtant, non ?

Un sourire naît sur mon visage, moqueur mais attentif.

Mes actes sont de mon ressort, leurs conséquences de ma responsabilités. Te prendrais-tu pour mon père? Mon responsable judiciaire? Le gentil gars venu jouer les héros face au vilain Shark?

J'allume une cigarette et déploie mon Kekkai dans le magasin.

Après tout, tu es un bon gars, Russel. Le genre de type qu'on vient voir quand on a des problèmes. Pourtant, à ta gueule et à ton penchant pour la bouteille, je crois que tu ferais ton meilleur client.

Je passe de l'autre côté du comptoir et me mets face à lui, me laissant le temps d'expulser la fumée de ma première taffe dans l'air qui nous sépare. Je le toise.

Je pensais t'avoir clairement expliqué l'enjeu entre nous et les Seraphs. Alors où est le problème?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:36
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La première réponse de David laissa l'ancien inspecteur légèrement surpris. Père ? Héro ? Il n'arrivait même pas à être un bon frère alors comment pourrait-il prétendre à une autorité parentale supérieur ? Non, il ne disait pas tout ceci au français dans un but de condescendance. C'était tout autre. Une provocation ou plutôt une recherche vers la compréhension du personnage qu'était l'armurier. L'ivrogne ne savait quoi dire, il agissait et parlait par instinct. Espérant trouver un indice quelconque pour enfermer le français.

C'est alors que ce dernier devint plus agressif.  Déployant son kekkaï comme s'il ne voulait pas que Russel sorte de cette pièce. Allait-il le tuer ?


*Peu importe* songea l'ivrogne en mâchouillant légèrement sa roulée.

L'armurier le provoqua ou plutôt lui fit part de son besoin d'aide vis à vis de la bouteille. A ceci, l'ivrogne lâcha.


« Je fais pas dans le social. »

Le regard de Russel s'intensifia naturellement à cette suite. Il savait exactement pourquoi David avait dit ces propos mais corriger ce quiproquos était une perte de temps dans cette affaire. Le français expliqua ensuite que ce qu'il avait fait était tout naturel en tant que Nephil. Observant l'armurier passer derrière son comptoir et se mettre ainsi devant lui, le détective tira sur sa roulée puis chercha à expliquer ce qui le titillait jusqu'à présent.


« Tu te trompes, petit malin. Imaginons que ton boss dans le monde réel soit Seraph. Tu vas le tuer ? Non, pas vrai ? T'as l'air d'un bon toutou donc tu sais qui est ton vrai maître... pausa-t-il en soufflant sa fumée. Après tout, pourquoi t'obéirais scrupuleusement à quelque chose dont on ne sait d'où ça vient. » finit-il en tirant une seconde fois sur sa roulée.

Sa dernière affirmation n'était qu'une déduction. David n'avait pas évoqué l'origine de ces créatures quand bien même il en avait eut l’occasion. A ce moment là, il avait eut la langue bien pendue et répondait même à des questions que l'ivrogne n'avait pas directement posé. Sans aucun doute qu'il aurait évoqué l'origine de ces étranges créatures s'il la connaissait. En somme, il n'en savait rien mais obéissait tout de même.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:14
avatar
Invité -
Ma hache, invoquée d'un geste, vient s'enfoncer brutalement brutalement à un ou deux centimètres de l'oreille de Russel. Le coup tranche une mèche de ses cheveux qui tombe au sol. Je le fustige d'un regard plein de colère et de dégout et saisis son col, alors que mon odorat reconnait un parfum familier sous celui du tabac bon marché.

Ce genre de pique, je les encaissais tout le temps au poste de police, sachant pertinemment qu'elles ne servent qu'à m'énerver, me faire régair, ou me faire parler. Elles m'énervent, mais devant les flics, je sais garder le silence protecteur. Pourtant, face à cette saleté de fouine, le "toutou" montre les crocs. Tuer le Boss, c'est une menace? Nephil ou pas, Bourré ou non, il est à peu de choses de se faire trancher salement l'épaule pour son insolence.

Pour ce genre de remarque, tu peux fermer ta gueule, le biturin. Ne débite pas de conneries quand tu ne sais rien.

Retrouver un semblant de clame me prend un moment, mais je m'écarte finalement du détective à la manque.

Quant à Bey, d'où qu'il vienne, même de l'Enfer, il n'en reste pas moins celui avec qui j'ai passé un contrat. Mon honneur d'homme, de Shark et de commerçant m'oblige à respecter ce pacte.

Je le toise à nouveau et ris méchamment.

C'est vrai que toi, l'honneur, ça ne doit pas te dire grand chose. Le tien, il doit être noyé au fond d'une bouteille vide, et ne plus rien valoir.

Je décroche ma hache et la garde sur mon épaule, ôtant ma cigarette des lèvres pour en souffer la fumée, les yeux rivés dans ceux du poivrot, lui transmettant ma colère, qui n'est pas redescendue. Je la sens bouillir en moi, mais je dois me maitriser. Le tuer pourrait apporter plus de problème que de le laisser en vie... pour le moment du moins.

Pour ce qui est de tuer les Seraphs, ce n'est en effet pas dans le contrat, mais j'ai mes raisons de le faire. Homme, femme, enfant, je ne m'arrêterai pas. Même cette jeune femme que vous avez rencontrée il y a peu et apparemment approchée de très près, elle est une de mes cibles. A vrai dire... elle m'a échappé de peu.

Qu'il soit saoul jouait en ma faveur. Après ses propos sur le Boss, je ne souhaitais qu'une chose : le dégriser à ma manière. Pas la plus tendre, peut-être pas la plus efficace, mais ça me calmera sans doute les nerfs.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 2:40
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Pas besoin d'être sobre pour comprendre que David commençait à avoir des envies de meurtre, ses actions et ses propos le démontrant parfaitement. L'ivrogne n'eut pas réellement le temps de réagir à l'agression physique de l'armurier. Ce dernier fit preuve d'une précision et d'une rapidité assez impressionnante. Voyant que sa mèche fut coupé, il grimaça.

« Si j'avais besoin d'un coiffeur, je serais pas aller voir un armurier, tu sais. » Dit-il en se baissant pour ramasser sa mèche, mâchouillant au passage sa roulée la rendant infumable. Il cracha cette dernière puis en repris une autre qu'il alluma tandis que le français s'éloignait légèrement. Russel ne pensait pas l'armurier si sensible à la provocation. Sans doute qu'il ne voyait aucune raison particulière de se retenir face à une chose que l'on considère sans menace.

*Il a raison* Laissant un rictus malsain se dessiner sur son visage en écoutant rire David et débiter des insultes ad hominem.  

Si on devait comprendre quelque chose dans tout ceci, c'était l'importance qu'accordait l'armurier à l'honneur. Selon lui, l'ivrogne n'avait plus d'honneur... Quelle drôle de supposition. L'honneur... Qu'est-ce que c'est ? Une faiblesse ? Une force ? Pourtant, dans le cas de Russel, l'honneur n'avait pas tellement disparue. Il y a une chose qu'il ne pouvait toujours pas faire. Son honneur l'en empêchait. Ôter la vie de quelqu'un. Le jour où il ferait cela, ivrogne ou pas, l'ancien inspecteur serait définitivement mort et n'existerait plus. Il répondit presque triste en écoutant David dire qu'il pouvait tuer quiconque.

« Notre honneur est juste différent, David. »

Il tira sur sa dose de nicotine, le temps de comprendre la seconde partie de la dernière phrase du français. Il semblait évoquer Lenna et parler de la tuer, apparemment il savait que l'ancien inspecteur avait côtoyé la jeune femme quelques minutes plus tôt. A savoir comment ? Aucune idée. En soi, cela aurait put irriter l'ancien inspecteur, après tout la jeune femme était ce qu'on peut appeler une 'amie'. Mais elle n'était pas morte, et s'énerver n'allait pas la sauver de ce tueur. Après tout, Russel n'avait ni la possibilité de tuer le français ni même de le rendre hors d'état de nuire juridiquement.

Il en profita pour remettre les rouages en place, faisant une brève analyse de tout les propos qu'avait tenu l'armurier, l'alcool se dissipant petit à petit de son sang. Ce fut par ailleurs un sentiment très désagréable.


« Je vois. Tu as donc tenté de tuer cette femme aussi et ceux pour des raisons personnelles et non à cause d'un contrat. »

Il tapota sur ses mains, un léger rire amusé, tandis qu'il tenta de se lancer dans une déduction vocale sur la raison pour laquelle David tuait les Seraphs avec autant d'acharnement.

« T'as peur de perdre ton vœu ? Non... T'es pas ce genre ça doit être autre chose. Y a quelque chose que je sais pas, pas vrai ? Voyons...t'as parlé d'un gain d'énergie pour l'une des bêtes lorsqu'une ombre ou un Seraph/Nephil meurt. En somme l'énergie qu'a l'une des bêtes, à la perte d'un de leur sous fifre est renvoyé vers l'autre. Pendant que l'une gagne de l'énergie l'autre la perd, en théorie. Il se passe quoi lorsqu'elles sont vidées ?  L'énergie pour maintenir les vœux/pouvoirs devient insuffisant et donc...il redevienne de simple humain. »

Russel afficha une mine sérieuse. Même avec ça, concrètement, la raison pour laquelle David voulait tuer les Seraphs restait obscur.

« A cause de ça les Seraphs, et Nephils sont en guerre, j'imagine que ça doit pas bien aller quand on s'entend avec une personne du clan ennemi, pas vrai ? » Demanda-t-il affichant cette fois ci une mine curieuse.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:56
avatar
Invité -
Notre honneur est juste différent, David.

Je ne te le fais pas dire. Je ne comprendrais jamais ces types-là. On est des monstres parce qu'on tue des gens dont la mort nous est utile, on traite pour gagner notre vie et s'élever au dessus de la misère de ce monde, et eux se trimbalent en véritables déchets de la société, pintés tous les matins et empestant la clope bon marché, se vautrant dans les bras de gamines ou de vieilles prostituées.

Mon honneur fait peut-être de moi un criminel, mais je suis un criminel fier de mon existence. Il ne doit sans doute pas pouvoir en dire autant.

Il ne semblait même pas inquiet pour sa copine, riant comme un imbécile. Soit il s'était rendu compte qu'elle était Seraph et voulait montrer qu'il ne garderait pas de contact avec elle, soit c'était un vrai goujat. Se marrer quand celle qu'il tenait dans ses bras était sur la liste d'un tueur, alors qu'il la serrait dans ses bras il y a peu. Il ne devait pas avoir appris le respect qu'on doit aux femmes.

Au lieu de ça, il part dans une analyse presque juste de la situation. Il y avait des erreurs, mais je n'étais plus d'humeur à les corriger et même son ultime question me fit soupirer d'impatience. D'abord parce qu'il donnait raison à mon hypothèse selon laquelle il ne respectait pas sa petite amie, et ensuite parce qu'elle me semblait étonnamment personnelle.

Tu imagines bien. Tu risques le statut de traître, et tu deviendras un solitaire.

Ce risque, je le prenais moi-même. Mais en prouvant ma fidélité par le meurtre de tous les autres Seraphs, j'espère pouvoir légitimer le fait que je puisse aimer Naoto, et peut-être parvenir à l'ôter des rangs ennemis pour la faire rejoindre les Nephils. J'ignore si mon plan se déroulera aussi bien, mais c'est une hypothèse probable. J'ai le risque qu'elle ne puisse pas passer de contrat avec Bey, et soit sans cesse la proie d'ombres, mais je la protégerai. Quoiqu'il arrive, je la protégerai.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:39
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'armurier se contenta d'un soupir significatif avant de répondre à la question de Russel sans dire autre chose. Le statut de 'traître' et devenir un 'solitaire' serait apparemment les conséquences. Honnêtement, il s'en fichait pas mal, en revanche pour Lenna se serait un problème. La prochaine fois qu'il la verrait, il devrait limiter la conversation au possible. Néanmoins, comment reconnais-t-on les Nephils et les Seraphs ? Origan lui était apparut très banal comme jeune fille. Il n'aurait jamais imaginé qu'elle soit dans ce monde. De même pour Lenna et David. Comment les Nephils se reconnaissent-ils entre eux ? Certainement pas par la discute.

"Comment est-ce que tu as su qu'Origan était une Seraph ? Son chat ? De même pour cette 'fille' ?"

Cela semblait élémentaire. Si David veut tuer les Seraphs, c'est qu'il doit y avoir un moyen de les reconnaître. L'ivrogne ne saurait quoi pour l'instant. Contentons nous de soutirer des informations sur ce monde étrange. Ils sont 'alliés' après tout aucune raison qu'il ne réponde pas. Un léger sourire naquit sur les lèvres de Russel tandis que cette idée de camaraderie avec ce français tueur l'horripilait au plus haut point.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:14
avatar
Invité -
Je te trouve bien gonflé comme type, Russel. Tu viens chez moi, te prends pour un flic et me traite comme un suspect, me questionne, m'énerve et tu veux maintenant que je satisfasse ta curiosité?

Ma patience n'était pas reconnue, sauf en cas d'interrogatoire. Mais dans ces circonstances, je n'avais pas envie de me coltiner le boulet de service. Son odeur d'alcool me montait à la tête sans pour autant m'enivrer, me provoquant une migraine affreuse que ses mots aggravaient. Il m’écœurait et je ne voyais pas ce que les Nephils gagnaient à avoir un tel type dans leurs rangs. Ce n'est pas mon boulot, mais autant améliorer un peu le bonhomme avant de le présenter officiellement au QG. Ce sera son baptême de l'air. Je le saisis d'une main, gardant avec l'autre ma gunaxe sur l'épaule. Je le soulève de quelques centimètres.

Tu veux savoir? Tu m'as rendu curieux, et je comprends qu'on ait perdu la trace de ta soeur. Maria Blake, c'est bien le nom que tu m'as donné, n'est-ce pas? Elle a dû se casser de chez un pareil minable, agacée d'être la sœur d'un plouc à qui il faut tout expliquer comme un gamin de trois ans. T'as beau être un Nephil, je ne te trouve aucune excuse pour être le déchet que tu es. Alors arrête de me faire chier, deviens présentable ou va chercher un autre Nephil pour jouer ton aide médical. Mieux, va te faire ta Seraph et fous-moi la paix.

A ma dernière phrase, je l'envoie au sol. Il n'est pas trop secoué encore, mais je n'en ai pas fini. Je révoque mon arme pour choper ma bouteille d'eau et la déverser sur sa tête alors qu'il reprend son équilibre.

Dé-saoule-toi et prouve-moi que tu mérite que je m'attarde sur ton cas. Parce que je ne ferais pas comme Maria, te laisser seul dans ta merde. J'ai envie de t'y enfoncer jusqu'à ce que tu t'y noies.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 0:02
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Alors que David lui avouait ses quatre vérités, Russel laissa son sourire s'agrandir. Peut-être qu'il avait eut raison de la patience de l'homme ? Pourtant ce qui suivit, il ne s'y attendait pas. Son col fut saisi par une seule main. Ses pieds ne touchèrent plus le sol, il avait eut le temps d'observer le français dans les yeux tandis que les lèvres de ce dernier bougèrent. Il émettait des hypothèses sur la raison pour laquelle sa sœur cadette l'avait abandonné. Il ne savait rien mais pourtant l'ivrogne se sentit irrité. Comment est-ce cet homme avait autant de force ? Porter plus de 70 kilogrammes d'une seule main, ce n'était simplement pas humain. L'idée d'utiliser ses mains pour se retirer lui parcourra l'esprit, mais son temps de réaction était largement atténué sans oublier que les propos tenus par l'armurier l'avait suffisamment choqué pour qu'il reste inerte dans cette position.

Il fut finalement lâché et lorsqu'il retenta de reprendre l'équilibre une bouteille d'eau fut versé sur sa tête avec des propos désobligeant l'accompagnant.


*...*

C'était un vide qui accompagnait les pensées de Russel. L'évocation du nom de sa sœur avait sans doute été un énorme choc pour lui. Les cheveux trempés avec son haut, il se redressa complètement, sa roulée lors de cette action de la part de David s'était enfui de sa bouche. Il chercha son paquet de cigarette qui contenait ses roulées. L'extérieur du paquet était humide mais l'intérieur encore sec. Il prit une roulée l'alluma puis observa le français dans les yeux.

"Petit con." dit-il tandis qu'il relâchait sa fumée blanchâtre.

L'homme jeune avait fait preuve d'une force surhumaine que l'ivrogne personnellement ne détenait pas. Son instinct lui criait de ne pas riposter physiquement, non, il lui criait de fuir rapidement. Il recula de quelques pas, cherchant à prendre appui sur l'une des vitrines. Sa nuque lui faisait mal et son coccyx aussi.


"Si tu veux que je me barre, t'as juste à virer ton foutu kekkaï. Mais avant ça, satisfait ma curiosité. Comment tu reconnais les Seraphs ?"

Il se sentait légèrement bouillant, mais il n'était stupide. Céder à la provocation n'allait pas lui porter faveur. Il n'était pas venu ici pour se battre comme un gamin ni même pour parler de sa relation avec sa soeur disparue. Il était venu ici pour avoir des réponses. Pourquoi Origan a été tué ? A quel fin ? Quel intérêt ? Les réponses que lui avait procuré l'armurier ne le satisfaisait pas et il voyait bien qu'il n'y répondrait pas honnêtement. Alors pour l'instant il se contenterai de détour. La première, comment il a su qu'Origan était une Seraph.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 0:35
avatar
Invité -
Si tu veux que je me barre, t'as juste à virer ton foutu kekkaï. Mais avant ça, satisfait ma curiosité. Comment tu reconnais les Seraphs ?

Ce ne sera pas si simple, 'mon petit'. Debout. Tu veux des réponse, je vais t'en donner, à ma manière. Ouvre des esgourdes et ferme gentiment ta gueule.  

Je le redresse à nouveau et saisis son bras que je tords dans son dos, maintenant fermement l'autre contre son torse. À quelques centimètres de son visage, je le toise comme un professeur regarderait un cancre alors qu'il le punit.

Tu es détective, non? Ta copine ne t'as pas raconté notre rencontre? Ton sens de la déduction devrait t'aider un peu. Je te donne un indice : pense aux Seraphs et aux Nephils un peu comme à des gangs. Toi-même, tu n'as jamais remarqué un détail... brillant depuis ton contrat?

Je fais briller ma marque, qui s'illumine suffisamment pour se voir à travers mon débardeur blanc dans la vitrine derrière moi. Je tord un peu plus le bras bloqué, cherchant à savoir quand il commençait à oublier, comme ça s'était déjà produit auparavant.

Alors? Qu'en déduis-tu? L'alcool ne t'aide pas franchement, là, hein 'mon petit'?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 1:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le ton du jeunot donnait une impression autoritaire qui était justifié. C'est vrai qu'il était grand et que concrètement il avait une totale maîtrise de la situation. Il employa le mot 'petit' dans sa langue maternelle qui signifiait en anglais petit. Russel quant à lui était passif. Il était pied et poing liés, subissant les attaques physiques du français sans pouvoir riposter. Non pas qu'il tentait réellement de se débattre. Il était bien trop concentré sur les propos de David pour ça. Chaque mot, chaque son qu'il émettait, il le retenait dans sa tête tandis que l'un de ses bras étaient tordu vers son dos et que sa main était mit sur son torse.

La chose était que l'ivrogne ne comprenait pas pourquoi il subissait cette violence qui d'apparence était gratuite. Il pouvait concevoir le fait que le français le faisait pas pure sadisme mais certainement qu'il y avait autre chose. A savoir quoi ? Peu importe.

Depuis la vitrine, Russel aperçu finalement une marque qui brillait. Il n'avait rien eut de tel. Était-il vraiment ce que David prétendait qu'il était ? Un Nephil ? Il tenta de prononcer un mot mais la douleur de son bras ne lui permettait que de grimacer et de serrer les dents pour ne pas émettre un quelconque son de douleur. La seule chose qu'il pouvait faire était de regarder avec colère le jeunot qui visiblement le prenait de haut.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 1:19
avatar
Invité -
Je le regarde souffrir et se taire. Y'a pas à dire, faire mal à un sale type, c'est bien plus satisfaisant que de l'énerver avec des mots. Mais ça ne fait pas avancer le sujet.

Tu donnes ta langue au chat? Allons, et mon indice sur les gangs? T'as bossé pour les argousins pourtant. Tu dois comprendre.

Je le balance de côté, le laissant à nouveau atterrir au sol. Il n'a pas le temps de se redresser que je lui envoie mon pied dans les côtes. Je ne me retiens plus, mais le bien-être que j'en retire et le bourdonnement dans mes oreilles m'empêchent tout simplement d'arrêter. Je ne montre pas d'émotion sur mon visage mais en moi s'étends un calme agréable. Je chope sa tignasse et tire son visage vers moi alors que je m'accroupis.

Russel. Tu veux des réponses. Alors fais un effort, tu veux? Sauf si tu ne te souviens plus de ta propre question.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 1:39
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Finalement, il fut relâché ou plutôt jeté après avoir entendu un mot péjoratif pour qualifier son ancienne fonction. Léger sentiment nostalgique tandis qu'il se prenait un bon gros coup de pied dans les côtés. Cela lui coupa le souffle un instant et avant qu'il ne puisse réellement réagir, ses cheveux furent tirés et il se retrouva à observer David. Concrètement il mit du temps pour remettre ses idées en place.

"..."

Sans aucun doute, il avait mal, ses côtes le torturaient à présent, et il grimaçait. Mais mise à part cela ? Il s'en fichait pas mal de servir de punching-ball. Tant que celui-ci parlait, ça lui allait bien. Finalement répondant à la question du français, il répondit.

"Compris. La suivante maintenant... tu cherches quoi là ?"

[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 2:14
avatar
Invité -
Je baisse le nez vers sa tête crispée par la souffrance. Il ne semble pas vouloir répondre, mais il réfléchit. Putain, c'est mieux que la clope. Tu m'étonnes que le Boss ne m'en confie presque plus. C'est addictif.

Compris. La suivante maintenant... tu cherches quoi là ?

Ce que je cherche? Plusieurs trucs en même temps, en fait.

Je sors de ma poche un couteau papillon que j'ai réparé il y a peu. La lame, récemment aiguissée, n'a pas encore servi depuis.

D'abord, je te dégrise de façon expéditive. Ça a l'air de bien marcher, non?

Je tire un peu plus sur les cheveux de Russel, le forçant à relever sa tête vers moi.

Ensuite, je vérifie tes chances de t'en sortir contre une ombre, ou un Seraph. Et crois moi, tu serais mort très vite.

Ma lame passe sur le front du Nephil, sa joue, et j'effleure même sa gorge, traçant un trait de sang qui perle et dégouline sur son visage cireux.

Enfin, je cherche à savoir comment ton pouvoir fonctionne. Tu l'as vu, je n'ai pas de patience. Mais si d'ici à ce que je finisse ma phrase, tu oublie tout ce que j'ai dit... Je crois que te tuer serait plus simple. Quitte à me faire taper sur les doigts après.

J'écarte la lame et lâche les cheveux pour saisir le crâne de Russel que j'écrase au sol tandis que je me relève et m'écarte, pour regarder les réactions du détective. Je laisse passer quelques secondes de silence avant d'ajouter.

Je crois qu'aussi, tu es sans doute arrivé au mauvais moment. C'était vraiment pas le jour pour m'énerver.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 3:01
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Des fois on a cet envie, ce sentiment d'avoir envie d'un bon verre de whisky. Dans le cas de Russel ça devenait pressant. Cette séance de torture qui semblait être interminable ne trouva aucune réponse. Un autre enfer en soi, rien de grave. Apparemment cela avait du sens pour David.  Le couteau papillon du français laissa présager le pire.

*Oh, il va me tuer donc. Il prend drôlement son temps pour un tueur d'enfant.* Songea-t-il, les yeux vacants.

Le sang commençait à couler sans qu'il ne comprenne la raison. Apparemment l'armurier s'amusait à couper subtilement certaines parties de son visage. Le sang du front coula sur ses yeux, lui obstruant la vue, le reste n'était pas tellement gênant en soi si ce n'était qu'il devait avoir un air comique avec le visage ensanglanté. Au final la coupure de la carotide ne vint pas et c'était avec presque une déception au visage qu'il observait l'armurier.


"Tant que tu t'amuses. Fait toi plaisir."dit-il sur le sol tandis qu'il se relevait.

Des images déplaisants lui venaient en tête alors que ses propres mots sortaient de sa bouche sans qu'il n'en ai aucun contrôle.


"Je me demandais, comment un petit merdeux comme toi, est encore en vie ? A moins que cette histoire de clan soit des conneries, tu devrais déjà être mort."

Il s'alluma une autre roulée, le sang dégoulinant sur la feuille. Cela ne l’empêchait pas de le fumer donc ce n'est pas si grave. Si ce n'était pour sa vue qui était gêné par le sang, il allait pas trop mal. Néanmoins ses côtes lui ferait sans doute mal demain. En avait-il une cassé ? Il soupira tandis qu'il comprenait qu'aucune question supplémentaire ne serait répondu.

"Bon si t'as fini, vire moi ce kekkaï, foutu malade." Conclut-il agacé.

Il se sentait légèrement trembler suite à un manque d'alcool qui devenait pressant. Il n'était plus d'humeur à réfléchir. Ses questions n'avaient certes pas été répondu mais dans un premier temps, il était venu légèrement mal préparé. Il ne s'attendait pas à se retrouver enfermé et encore moins battu.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:52
avatar
Invité -
Tant que tu t'amuses. Fait toi plaisir.

Allons bon. Ne me dis pas que t'aime ça? De mon côté c'est normal, du tien, c'est tordu.


Le sang macule son visage et son nez saigne abondamment. Son regard perdu ne devait pas l'être que par l'alcool, ou son manque.

A moins que tu n'aies quelque chose à te faire pardonner, et tu penses qu'en me laissant te tabasser, ça te permettra d'expier un de tes péchés?

Pour l'avoir déjà vécu, je sais que c'est inutile. On n'efface pas ses erreurs, ou les répare ou on rééquilibre en faisant de meilleurs actions à l'avenir.

Je me demandais, comment un petit merdeux comme toi, est encore en vie ? A moins que cette histoire de clan soit des conneries, tu devrais déjà être mort.

Déçu?


Je profite qu'il est debout pour lui envoyer un coup de poing dans la face, le projetant sur le mur derrière lui. Le fusil d'assaut accroché au mur doit lui rentrer dans les omoplates, mais il accroche sa veste et l'empêche de tomber. Sa nouvelle clope roula au sol, suivant la projection de sang.

Bon si t'as fini, vire moi ce kekkaï, foutu malade.

Il me fait rire. Un rire léger. C'est moi qu'il traite de malade? Il vient pour me donner des leçons, rond comme un cul de pelle, et me pousse à bout. Je le chope à nouveau, au col, et le maintiens fermement comme le mur. Ma voix et calme, mon ton sobre, je pourrais parler du temps qu'il fait. Mais la météo n'est pas le sujet.

Tu penses t'en sortir à si bon compte? Je ne m'énerve que rarement, mais j'ai de mauvais gènes. J'ai tendances à faire souffrir ceux qui me déplaisent. C'est à mon tour de poser des questions. Tu compte faire quoi si je n'arrête pas?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:24
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
A se demander ce que l'ivrogne était venu faire ici. Il aurait mieux fait de rester dans son agence, profiter de la fille qui y dormait et puis simplement passer à autre chose. Il s'attendait à quoi en venant ici ? Une discussion amicale ? Et bien, en réalité, il avait un peu trop compté sur le terme allié qu'avait employé le français lors de leurs précédentes rencontres et cela jouait contre lui. Il n'était pas allié, loin de là. Enfin dans un premier temps, Russel n'avait aucune intention de faire ami-ami avec un tueur. Apparemment le sadisme était considéré comme normal selon David. Dans tout les cas, non, l'alcoolique n'appréciait pas la douleur. Mais de toute évidence, le français appréciait la donner. Un coup de poing le fit virevolter en arrière et encore une fois sa roulée lui échappa, il resta debout accroché par il ne sait quoi.

Était-il venu pour souffrir comme l'avait suggérer son bourreau ? Non, ce n'était pas ça. Il n'était pas venu se faire frapper dans un premier temps. Peut-être pour mourir ? Non c'était autre chose... Il ne s'en souvenait plus tellement, sa tête devenait de plus en plus chaotique et ses yeux continuaient de s'embrumer tandis qu'il sentait sa conscience s'évaporer légèrement. Il fut alors redressé par le col, mais maintenu sur le mur et David lui demanda une question auquel il répondit sans aucun sens.


"Les yeux du chat sont perçants, les miroirs sont glaçants, la volonté substantielle, et la connerie éternelle."

Un sourire apparut sur son visage tandis que ses membres tremblaient subtilement. Finalement un claquement de langue se fit entendre de sa part, tandis qu'il observait l'armurier pour répondre franchement.

"Rien. Je suis ton punching-ball attitré. Fait gaffe au contrecoup par contre." lâcha-t-il encore conscient.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:30
avatar
Invité -
Les yeux du chat sont perçants, les miroirs sont glaçants, la volonté substantielle, et la connerie éternelle. Rien. Je suis ton punching-ball attitré. Fait gaffe au contrecoup par contre.

Si peu lui fait perdre la boule? Quand les Eyes interrogent quelqu'un, souvent il leur faut attendre que leur propres mains soient en sang. Quel minable. Il doit apprécier ça au fond pour me dire de continuer. Il ne pense même pas à répliquer. C'est presque moins bien. Circonstance atténuante, il est en manque et commence à trembler. Je soupire d'ennui.

Je le tire en avant, sa veste se déchirant sur les crochets de l'arme au mur. Il titube quand je le lâche. Je récupère une clope et mon briquet sous le comptoir et m'en grille une en m'asseyant sur le comptoir, regardant le biturin tanguer comme sur un bateau.

Russel, tu es vraiment un lâche. Tu semblais pourtant avoir un avenir brillant, et ça m'aurait arrangé de ne jamais voir ta gueule à Palema. Mais tu n'as jamais su regarder le mal en face, et tu t'es contenté de ramper quand il fallait te battre. Un peu comme avec ton suicide. Un peu comme maintenant. Je présume que c'est pareil avec ta soeur.

Depuis le temps, j'ai réussi à glaner les infos des Eyes sur le gaillard. Ironie de l'histoire, sa soeur a fait appel à l'une des agences du clan pour "disparaître". Je n'en dis pas plus qu'il ne faut.

Maria Blake, 24 ans, une petite brune aux yeux noisette, disparue il y a trois ans, c'est ça. Elle est arrivée à Palema et a aussitôt disparue en changeant de nom...


[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:56
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Concrètement, parfois on apprends des choses auxquels on ne s'attends pas. Ses pensées devenaient baladeuses et changèrent d'orientation comme une pirouette. Un coup chaotique, un coup comme éclairci. Apparemment, la séance 'agression physique' venait de se terminer. Pourtant, le sujet qu'entama le français n'avait rien d'agréable. En outre passant le fait que David continue toujours dans sa provocation, son manque de réaction à ce sujet se voyait justifier par le fait que Russel est un déchet conscient de son état. Néanmoins, un nom ainsi que des précisions qui firent pâlir l'ivrogne émit par son bourreau, le fit réagir comme un cœur qui se remet à battre après une réanimation intensive . Le teint pâle de l'homme n'était guère visible étant donné que le sang masquait la couleur naturelle de chaque parcelle de son visage.

Ses tremblements ne s'arrêtaient pas, mais en se concentrant suffisamment, il parvint à invoquer son arme dont il se servit pour mettre en joue David. Ses yeux ensanglantés ne masquaient nullement la fureur de son regard. Cependant, le tremblement de son bras tout entier faisait un contraste presque pitoyable.


"Comment... tu... sais... ça, toi ?" Articula-t-il lentement, semblant refouler la colère intérieur qui venait de le prendre.

Il avait complètement oublié la raison pour laquelle il était venu ici. Non, il avait même oublié la torture qu'il venait de subir quand bien même le sang qui coulait depuis son front cherchait à lui rappeler qu'il n'était aucunement dans une position de force. Mais ce n'était pas important. L'armurier avait évoqué un nom et des détails que Russel ne pouvait pas prétendre d'ignorer. Non, quelque chose que normalement personne ne sait dans ce quartier alors qu'il avait posé des questions à tout va. Alors comment un simple armurier pouvait le savoir ? La première fois, il n'avait pas réagit à ce nom, il ne la connaissait pas. Et il n'était pas détective, il était armurier. Comment le savait-il ? Les Sharks ? Dans ce cas... Qui est David dans ce gang pour demander ce genre de requête à l'allure inintéressante. Certainement pas un simple sous-fifres... Ses pensées se perdirent une seconde fois, des visions horripilantes lui parvenaient dans la tête. Un verre, un simple verre pourrait les chasser.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:16
avatar
Invité -
Il me met en joue avec son arme. Pourquoi il font tous cette erreur de débutants? Sûrement parce qu'ils sont tous débutants. Il a l'air en colère, mais son état et ce que je sais de lui m'empêche de prendre sa menace au sérieux.

Comment... tu... sais... ça, toi ?

Si tu vises quelqu'un avec une arme, tire.

D'un geste, j'invoque et envoie ma gunaxe sur l'arme adverse, tailladant les doigts qui la tiennent. L'arme vole à travers du magasin. Je saute du comptoir juste devant lui et lui fous un coup de genou dans le ventre. Puis je m'écarte à nouveau.

T'as pas l'air bien. Besoin d'un remontant? Moi j'en prendrais bien un.

Je chope dans le frigo caché derrière le comptoir une canette de bière, que j'ouvre et commence à siroter.

Je sais qu'elle n'est pas au quartier Sud. Dommage, hein? Avec son minois, elle aurait pu attirer du monde en call girl, ou en prostituée. Par curiosité, je me la serais presque payée. Son petit air innocent en aurait aussi fait une bonne mule. Elle n'est même pas au cimetière...

Je toise le pauvre type qui bout de rage. Il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre.

Ne me dis pas que ça ne te rassure pas?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Retirons les précédents propos. Les agressions physiques n'étaient pas terminés. Son arme lui échappa suite à une taillade des doigts dont l'origine ne lui était pas très clair. Elle se dématérialisa en chutant. les yeux légèrement surpris, il encaissa un coup de genou dans le ventre le faisant finalement reculer par le choc et tombé. Il se releva tandis qu'il voyait dans les mains de l'armurier ce qu'il souhaitait. A croire que les pensées de l'ivrogne était aussi clair de l'eau de roche aux yeux du français.

Sérieusement... Pourquoi était-il venu ici ? Cette question se répétait sans cesse tandis qu'il serrait les dents au point où il avait l'impression qu'elles allaient se briser. Son humeur devenait massacrante alors qu'il cherchait un moyen de s'échapper de cette situation. Finalement, le coup dans le ventre avait eut un certain effet. Les quatre membres au sol, il se mit à régurgiter de la bile. Il se releva, essuyant sa bouche recouverte de sang et de vomit tandis que son regard furieux envers son bourreau ne changea pas. Il lâcha comme une habitude, comme si c'était la seule chose qu'il pouvait faire.


"Petit con."

Puis, finalement David commença à insulter sa sœur. Un léger vide se créa dans Russel. Ses sentiments envers son sang étaient très mitigés. La détestait-il ? L'aimait-il ? Cette personne qui était devenue une inconnue à ses yeux... Comment la percevait-il ? Il se mit à rire, comme prit de folie.


"Ah ah ah ! Elle pourrait être morte, j'en serais heureux !" Conclut-il en répondant au français.

"File moi une bière et discutons entre ami, veux-tu ?" ajouta-t-il.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:48
avatar
Invité -
Je le regarde lutter faiblement. Il est plus faible et a moins de répondant que moi à 15 ans. Lamentable...

Ah ah ah ! Elle pourrait être morte, j'en serais heureux !

Je le regarde. J'ai moi même trois soeurs, et imaginer dire un jour ça d'elles me mortifie. Quel honneur a-t-il donc? Je me contente de lancer :

Pas de chance...

File moi une bière et discutons entre ami, veux-tu ?

Il est désespéré, mitigé entre la colère et le désarroi, la douleur et le besoin de se saouler. Son pouvoir ne s'active toujours pas. Il doit être comme le nephil : aléatoire, chaotique. Je répète sur le même ton :

Pas de chance.

Et je continue de boire, laissant tomber au sol un peu d'alcool. ça me permettra de voir quand il sera bien au fond du gouffre et se mettra à lécher le sol pour combler le manque comme il peut. D'ici là, je continue.

Pourquoi elle est partie? Pas à cause de vos parents, si?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La sensation du temps qui passe devenait lente et ses pensées devenaient de plus en plus froides. Ses yeux ne discernaient plus rien et ses paupières semblaient se fatiguer de devoir porter ce sang qui continuant de couler. Un reniflement tandis qu'il mit ses mains dans ses poches, se calmant presque. L'armurier ne lui donnerait pas ce qu'il veut, néanmoins il pouvait voir que l'alcool tombait à petite goutte sur le sol. Quand bien même, la sensation de manque était pressante, il n'allait pas se mettre à quatre pattes devant le français. Non, une balle dans la tête lui paraissait bien moins pénible. Il lâcha sérieusement, toujours le regard furieux. Tandis que dans le moment de répit physique qu'il avait. Il s'attaquait à son paquet.

Les mains tremblant, il ne parvint pas tellement à soutiré la dernière roulée. Il abandonna frustré tandis qu'il écoutait la question de David.

"Non, c'est parce qu'un conn*** d'armurier m’empêche d'aller m'hydrater."

Sa réponse n'avait pas de sens, c'était évident. Et en même temps, il ne cherchait pas tellement à répondre sérieusement, il était bien trop confus et occupé à trouver un moyen de se barrer d'ici. C'est alors qu'il se souvint. Dans sa poche intérieur de son manteau, une mignonnette d'environ 5 cl de whisky. Il se retourna, montrant son dos, ayant l'impression que David ne lui laisserait pas boire cette petite dose. Il commença à trifouiller dans la poche, agrippant le contenant.


Dernière édition par Russel Blake le Sam 15 Aoû 2015 - 19:17, édité 1 fois
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:35
avatar
Invité -
A le voir farfouiller ses poches, je devine qu'il cherche de quoi reprendre contenance. Je lui laisse me tourner le dos pour pouvoir m'approcher sans qu'il me voit. Il sort un flacon mais ses doigts tremblants et poisseux ne parviennent pas à desceller la bouteille.

Au dessus de lui, je récupère le flacon et l'ouvre. Je reste un instant, debout au dessus de lui, à regarder l'étiquette de la mignonnette, un whisky bas de gamme, le temps qu'il relève la tête. Puis je la déverse sur sa tête, imbibant ses cheveux, les plaies, ses yeux, et les rares gouttes qui atteignent ses lèvres sont mêlées au sang de Russel.

La dernière goutte tombe, j'envoie balader le flacon et relève Russel de force.

Pourquoi est-elle partie?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:07
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
*Ah et pis mer... * S'énerva-t-il tandis qu'il luttait pour ouvrir le petit bouchon de la mignonnette.

C'est alors que l'armurier lui tira le flacon des mains, léger temps de latence avant que finalement, il ne lève la tête pour voir où sont dût venait de s'échapper. Il en retrouva le contenu coulant directement sur son visage. Il jura.

"%*#^$"

S'essuyant au passage la peau dont l'alcool lui avait brûlé les plaies. Si on était optimiste, l'ivrogne venait de s'être fait désinfecter, si on l'était pas, il venait de perdre 5 cl de whisky. Il souffla quelques instants. Les picotements n'étaient pas insupportables. En revanche, il venait de se sentir devenir vraiment massacrant. Il écouta la question de l'armurier. Sa réponse fut une tentative de frapper au menton son bourreau.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:27
avatar
Invité -
Ses gestes sont saccadées, mais son visage me permet de les prévoir. On pourrait presque apparenter ça à de la dignité. Je dévie son bras et lui fais un croche patte pour le mettre dos au sol.

Je sais que tu as toujours des envies suicidaires, mais je vais attendre que tu aies vraiment envie de vivre pour penser à t'achever. Alors réponds, tu n'as plus que ça à faire, après tout.

Ma canette, restée dans ma main, s'écrase dans mon poing, déversant ce qu'il reste dedans au sol.Je le toise.

A moins qu'on continue à tester ton pouvoir?

Je pose ma chaussure sur le torse de Russel et commence à appuyer vilainement dessus. Les côtes tiennent mais n'apprécient pas la manœuvre.

Jusqu'où un homme peut descendre? Je me pose la question. Et j'ai très envie d'y répondre.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:47
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Ah, évidemment. Il n'y avait pas vraiment le choix là, non pas qu'il l'avait eut dans un premier temps. Son coup avait échoué et il trébucha se retrouvant au sol. Des gouttes précieuses pour lui continuaient de tomber. Il se mordilla les lèvres. Quel était ce sentiment ? Il le connaissait bien. C'était cette frustration permanente. Puis finalement, les images d'un passé incompréhensible continuaient d'affluer tandis que son torse subissait la pression du bourreau.

Il avait entendu David. En somme soit il répondait, soit il se faisait broyer les côtes. Il songea un instant... Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Pourquoi voulait-il connaître la raison pour laquelle Maria était partie ? Russel songea toujours plus. Se confier au français ne lui paraissait pas tellement attrayant mais la pression émise sur son torse dénoua sa langue.


"J'en...sais...rien. C'est comme tu l'a... dis. Elle a lâché... son incapable de frère... j'imagine. En quoi.. ça t'intéresse ?" demanda-t-il, ne comprenant absolument pas l'intérêt que pouvait avoir le français pour ce sujet.


Dernière édition par Russel Blake le Sam 15 Aoû 2015 - 20:28, édité 1 fois
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:26
avatar
Invité -
J'en...sais...rien. C'est comme tu l'a... dis. Elle a lâché... son incapable de frère... j'imagine. En quoi.. ça t'intéresse ?

Je n'appuie pas davantage, sentant le souffle difficile de ma victime. Lui dire la vérité n'est pas une bonne chose, sauf si ça joue en ma faveur.

Je compatis avec elle. Je crois que je ne te comprends pas, Russel. T'es un déchet et un pigeon. T'as pas su trouver dans tout le quartier Sud quelqu'un pour te dire ce que j'ai trouvé en quelques jours. Tu ne tiens qu'à la bouteille et tu crois tout ce qu'on te dis. Quel genre d'honneur te laisse devenir ainsi?

Je souffle ma fumée de cigarette.

J'ai ce qui s'apparente à des sœurs, et pour tout l'or du monde, je ne deviendrais pas... ça... en pensant qu'elles pourraient me voir ainsi. Tes idéaux sont tellement loin de ce que tu fais pour eux qu'on croirait que tu n'es qu'une ombre d'humain.

Dans un sens, il m'effraie, mais je veux comprendre cette étrangeté. La peur n'est pas bon dans le milieu.
Une idée me vient, étrange.

Dis, tu ne chercherais quand même pas à entrer dans la Mafia?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Donc le français posait cette question par compassion pour Maria. Il compatissait avec une inconnue mais n'a pas hésité à tuer une pauvre gosse qu'il connaissait. Peut-être que les mots avaient un sens différent que ce qu'il entendait. En soi, l'ivrogne n'arrivait plus tellement à réfléchir. Les propos de David n'avaient pas tellement de sens pour lui. Il ne voyait pas, ne comprenait plus, ne pensait plus. Et pourtant la proposition subite de l'armurier lui laissa échapper un rire saccadé.

"Ah ah ah."


Il se fait amoché comme pas possible, montre son côté le plus pathétique qui soit et voilà que son bourreau qui l'a insulté pendant tout le temps de leurs 'discussions' lui proposait un emploi au sein d'un groupe de mafieux. Sa malédiction s'était activé et il avait zappé un épisode ?

"Et toi à devenir prisonnier ? C'est joliment payé et tu te feras plein de copain. Ils adorent les jolies minois de ton genre." Proclama Russel en un souffle avec un sourire sarcastique au visage.

En soi, en y réfléchissant, pour nuire au français le plus simple aurait été d'accepter cette proposition pour rassembler des preuves et les faire condamner. Mais l'alcool n'aide pas dans cette déduction et honnêtement, il doutait sérieusement jouer le rôle du mafieux, même si d'apparence, il en avait tout d'un.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:53
avatar
Invité -
Il rigole, un rire que je le laisse poursuivre jusqu'à sa réponse.

Et toi à devenir prisonnier ? C'est joliment payé et tu te feras plein de copain. Ils adorent les jolies minois de ton genre.

J'écrase sans ménagement sa poitrine. Les os craquent sans encore cédé mais je continue de forcer. L'insulte est facile et je ne la prends pas à cœur, mais en répondant de la sorte, je comprends encore moins ses motivations. Ça m'énerve.

Je ne mange pas de ce pain-là.

Je relâche la pression de mon pied pour l'envoyer sur son côté. Je ne tirerai rien de lui. Je pense à un moyen de me débarrasser du corps avant de penser qu'Ash l'apprendrait tôt ou tard. Je soupire.

Il y a vraiment des êtres si lamentables ?

Ta copine Seraph ne viendra pas?
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 22:28
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Forcément, l'ivrogne s'y attendait à cette réponse musclée. Néanmoins, il fallait avouer que ça faisait plus mal que prévu. Ah bon sang, pourquoi était-il venu ? Il avait soif, et juste voir la tête du français lui donnait une envie de nausée assez conséquente. Probablement que c'était réciproque.

*...*

Cela fait vraiment mal. Il n'arrivait pas à penser clairement, et il se sentait presque s'évanouir sous la douleur. Dans quel état pitoyable était-il ? C'était frustrant, il ne pouvait rien y faire. Il ne comprenait pas la mort de Liz, ni même celle d'Origan. Et au final, il ne comprenait pas non plus les actions de sa propre sœur. Mais, même sans comprendre... Ne pouvait-il pas les venger ? C'est ce qu'il aurait du faire en rentrant dans l'armurerie. Invoquer son kekkaï, son arme et tirer sur David sans aucune hésitation. Pourquoi n'avait-il pas fait ça ? Parce que s'il tuait cet homme de cette façon... En quoi serait-il différent de ce qu'il a toujours haït ?

*...*

Il y a vraiment des êtres si lamentables ?

"Je te renvoie la question." souffla-t-il.

Certes, il n'était pas fière de ce qu'il était. Mais au moins, il n'était pas un meurtrier. Sous cette conclusion, presque rassurante, il se sentait étrangement calme, la peur qu'il l'avait assaillit pendant tout cet échange semblait s'enfuir comme elle était venu. Pourtant les images ne s'arrêtaient pas. Il trembla légèrement, sentant son esprit se morfondre sur lui même.


Ta copine Seraph ne viendra pas?

Copine ? Seraph ? Sur le coup, Russel mit un certain temps à comprendre le sens de cette question. Il pensa alors à Lenna qui était chez lui. Dormait-elle encore ou bien était-elle déjà partie ? C'est vrai qu'il avait apprit que c'était une Seraph de la part de David. Il secoua la tête négativement. Il avala le sang qui s'était installé dans sa gorge avant de finalement demandé, toujours couché par terre.

"Comment t'as su pour elle ?"
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 23:46
avatar
Invité -
Ma cigarette est finie. Je m'accroupis près de Russel et l'écrase au sol.

Pas tes affaires.

J'avance les mains et prends la tête de Russel que je tord un peu de côté, pas assez pour lui briser la nuque, mais le réflexe de son corps fonctionne toujours : il s'évanouit. Je relève mon Kekkaï et mets le poivrot en position latérale de sécurité. Avec le retour à la réalité, je vois Will sortir de l'arrière boutique en hurlant mon nom.

AH! Mais qu'est-ce que...? T'étais où ? Et c'est qui ce type?

Un mauvais client. Toujours vivant.


Je fouille les poches de Russel. Son porte carte a encore quelques cartes avec l'adresse du cabinet.

Il faut le ramener là-bas, Will. Dans la rue ou devant la porte. Je m'en fiche.

Will prend la carte, encore surpris de me voir là avec le corps quand il n'a rien vu en entrant. Mais il lit l'adresse.

Un détective privé? Curieux?

Toujours accroupi, les coudes sur les genoux et le menton sur les poings, je penche la tête.

Pas vraiment. Mais je crois qu'il faut le garder à l’œil.

C'est le frère d'Aria Lake?

Oui...


Le visage de l'inconscient est détendu malgré les traces de coups et coupures qui le couvraient. Pourtant, quand Will le soulève, il se crispe en une moue douloureuse. Will râle, comme quoi j'aurais juste dû le faire fuir, au lieu de lui coller du boulot comme ça, et qu'en plus il pue le whisky. Je me lève alors que Will emmène le détective à l'arrière boutique puis dans la cour où est garée sa voiture. Moi, je nettoie la boutique. Au moins, il devrait rester éloigné de moi, maintenant.
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
MessageSujet: Re: [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...   [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Armurerie Contre Goliath] Une fois encore... Empty
 [Armurerie Contre Goliath] Une fois encore...

 Sujets similaires

-
» [Armurerie Contre Goliath] Bonjour ! Je veux des armes !
» [Armurerie Contre Goliath] Une méfiance naturelle.[Termine]
» [Armurerie Contre Goliath] Joyeuses retrouvailles [terminé]
» [Boutique Contre Goliath] Comparaison [Terminé]
» [Boutique contre Goliath]La peur donne des ailes