Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]
MessageSujet: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:24
avatar
Invité -
Description du Lieu:

C'est une journée qui s'annonce riche en déplacement. Aujourd'hui j'emménage non loin de l'université dans laquelle je vais travailler comme professeur de Chimie et comme chercheur. Une fois l'appartement inspecté à nouveau, je devrais aller faire les courses pour préparer la semaine qui vient, et aller chercher les affaires dont j'aurais besoin chez mes parents.

Çà s'annonce être long et ennuyant, mais nécessaire. C'est la première fois que j'emménage seul, mais l'ambiance à la maison devenait insupportable, et puis bon, un travail stable, c'était bien le moment pour se lancer seul dans la vie.

Je suis habillé normalement, un T-shirt beige sans motifs à manches courtes, un jean bleu classique. Mes cheveux sont en batailles, à peine coiffés, et mon bouc est à la longueur maximum que je lui laisse, je devrais d'ailleurs le couper, il commence à devenir un peu trop long.

J'arrive donc à pied devant l'immeuble qui allait être mon chez moi pendant un long moment. Il était blanc et légèrement sale, pas spécialement accueillant, mais tout de même moins laid que ceux du quartier Sud, et je n'aurais au moins pas besoin de voiture pour me déplacer à la FAC, quelques minutes à pied pour se mettre en forme le matin, et un peu de temps pour réfléchir a sa journée le soir en rentrant.

Je me dirigeais vers l'entrée du bâtiment lorsque j’aperçois une femme ramenant des courses se dirigeant elle aussi vers l'immeuble. Surement entre la vingtaine et la trentaine, brune, cheveux longs. Surement une future voisine, ou bien une voisine puisque devrais-je dire maintenant.

Quitte à passer une journée ennuyante, autant essayer de l'améliorer en faisant connaissance avec le voisinage, je décide donc de m'approcher et de lui proposer mon aide pour amener ses courses chez elle. Peut-être pourra t'elle m'indiquer où se trouve mon appartement également, la dernière fois qu'on m'a fait visiter, j'avais suivi le propriétaire sans vraiment faire attention d'à quel étage ni quel côté se trouvait l'appartement.

"Bonjour Mademoiselle, puis-je vous aider à ramener vos courses ?" Dis-je alors que je la rattrape et me trouve dans son dos.


Dernière édition par Rekor Veroth le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:37, édité 1 fois
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:27
avatar
Invité -
La sortie matinale était terminée. C’était presque avec déception qu’elle se mit à gravir le perron pour ouvrir la porte de l’immeuble quand une voix la fit sursauter.

"Bonjour Mademoiselle, puis-je vous aider à ramener vos courses ?"

Ses courses heurtèrent le sol alors que ses mains les laissaient choir. Elle tenta de calmer son cœur qui s’était affolé. Idiote. Ce n’est qu’un voisin. Pourquoi sursautes-tu comme une gazelle surprise par le lion ? Elle se retourna pour l’avoir dans son champ de vision, mais ne répondit pas tout de suite. Elle regarda d’abord l’alentour, s’assurant que Julien ne pourrait la voir en train de discuter avec un autre homme. Ne sois pas parano. Il est au travail. Il ne te suit pas, il te fait confiance. Mais un léger doute persistait au fond d’elle.

Je veux bien.

C’était presque un soulagement d’accepter cette requête, son corps fourbu et ses muscles douloureux ayant bien besoin de repos. Elle portait comme à sa nouvelle habitude des vêtements qui recouvraient son corps, malgré le soleil de l’été qui aplanissait le décor d’une teinte de gaieté.

Elle s’accroupit doucement pour replacer les articles qui s’étaient échappés dans ses sacs, sans ajouter un mot de plus. Elle avait perdu l’habitude de faire la conversation. Elle avait peur que le moindre de ses propos reviennent aux oreilles de son « fiancé » et soient mal interprétés. Seulement, si c’était encore un voleur ?

Vous habitez dans cette rue ?
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:54
avatar
Invité -
Suite à ma proposition la femme a malheureusement sursauté et laissée tomber ses courses, je les aurait bien rattrapée mais je n'ai pas eu le réflexe et puis, je l'aurais surement bousculé en le faisant. Faut dire aussi que l'interpeller comme ça dans son dos, n'importe qui aurait réagit comme ça. En revanche en se retournant elle me fixa d'abord puis regarda aux alentours, chose étrange, peut-être que la coiffure et la barbe n'inspirent vraiment pas confiance.

    Elle semblait habillée bien chaudement pour une journée comme celle-ci. Peut-être était-elle sortie rapidement et avait mis ce qui lui tombait sous la main ?

"Je veux bien."

   Bien, au moins elle ne m'a pas pris pour un voleur jusqu'au bout. "Attendez je vais vous aider". Elle venait de se baisser pour ramasser les quelques choses tombées de ses sacs, je me baisse donc pour l'aider et commence à re-remplir ses sacs. Sa réponse courte m'a un peu pris au dépourvu, comme si ça la dérangeait qu'on vienne lui parler, je verrais bien comment ça se passe après.

"Vous habitez dans cette rue ?"

   Question logique puisqu'elle ne m'a surement jamais vu, bien au moins tous les doutes seront ôtés.

"J'emménage aujourd'hui dans l'immeuble, un des appartements était libre, je m'appelle Rekor, Rekor Veroth, enchanté."

   Après m'être présenté je lui souris, et puisque nous avons fini de ranger les courses, je prend les sacs, tous, et rentre dans le hall en premier, qu'elle ne pense pas que je vais m'enfuir avec ses biens tout de même.

"Quel étage ?"
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:19
avatar
Invité -
L’homme se baissa pour l’aider à ramasser ses courses et très vite, le tout était de nouveau à l’intérieur de ses trois sachets. Elle avait oublié qu’un homme était capable d’être serviable, trop occupée à se rendre utile de son côté.

"J'emménage aujourd'hui dans l'immeuble, un des appartements était libre, je m'appelle Rekor, Rekor Veroth, enchanté."

Son sourire la mit en confiance et la détendit quelque peu. Il ne lui en voulait pas d’avoir fait tombé ses courses à ses pieds ou d’avoir sursauté à sa vue.

Lenna Halo. J’habite au premier.

Elle le laissa s’emparer des sachets et le suivit dans le hall. Un effort de moins à faire. Il faut dire que sa condition physique n’était vraiment pas à son maximum.

Vous emménagez au troisième ? Le jeune couple a déménagé parce qu’ils attendaient un bébé.

Un bref regret passa sur ses traits. Il n’était plus question de mariage, de bébé ou de quoi que ce soit d’autre entre elle et Julien désormais. Enfin, il était là, c’était toujours mieux que dans sa tombe.
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:49
avatar
Invité -
"Lenna Halo. J’habite au premier."

   Au premier, bien, sur ce je m'engage vers les escaliers, Lenna me suivant.

"Vous emménagez au troisième ? Le jeune couple a déménagé parce qu’ils attendaient un bébé."

  Je n'ait aucune idée de qui habitait dans l'appartement avant de partir, mais ça devait être ça puisque j'allais m'installer au troisième. Ces sacs sont vraiment lourd, étonnant qu'elle est réussi à les ramener jusqu'ici seule, il faudra que je pense à lui demander où elle fait ses courses, je vais devoir aller les faire aussi.

"En effet, je ne savais pas que c'était un couple qui y habitait mais il n'y avait qu'un appartement de libre à cet étage."

  Pendant ce temps je rentrais dans la cage d'escalier et m'engageais vers le premier étage. Cet immeuble à l'air plutôt calme, j'espère que les voisins d'à côté ne font pas trop de bruit...

"Vous savez où se situe le magasin le plus proche ? J'aurais besoin de faire des courses pour remplir une première fois mes placards et mon frigo."
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:58
avatar
Invité -
Lenna suivit l’homme jusqu’au premier étage, et sortit ses clefs pour ouvrir la porte de leur appartement.

Je ne peux pas vous faire entrer.

Elle avait peur que Julien débarque d’un moment à l’autre. Il ne fallait rien qu’il trouve à lui reprocher.

C’est le Super V le plus proche.

Elle désigna le logo sur l’un des sachets.

L’employé est très poli et serviable, surtout si vous êtes un habitué. Je vous conseille ce magasin. Evitez juste de tout renverser, comme moi…

Cet épisode semblait si lointain. Dans une autre vie.

[Désolé c'est plutôt court, mais en dialogue il n'y pas tant que ça à dire ^^]
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:34
avatar
Invité -
[Y'a pas de problème, ça parait logique dans le contexte d'une première rencontre Wink]

"Je ne peux pas vous faire entrer."

  J'imagine que si elle a un mari ou un petit ami ça parait logique, faudrait pas qu'il arrive au même moment. Il pourrait mal interpréter la situation.

"C’est le Super V le plus proche."

  Elle me montre le logo sur l'un de ses sacs. Ça paraissait logique en même temps.

"L’employé est très poli et serviable, surtout si vous êtes un habitué. Je vous conseille ce magasin. Évitez juste de tout renverser, comme moi…"

  Éviter de tout renverser, la référence me fait sourire. Si je ne l'avais pas surprise de dos comme un barbare ce ne serait surement pas arrivé. Mais même avec cette petite blague elle semblait toujours inquiète, ça se lisait sur son visage par moment. Bon, faut pas que je me mêle de ses affaires, on ne se connait même pas réellement. Bon, puisque j'ai fini de l'aider, je vais partir au supermarché alors, et j'irai chercher mes affaires chez mes parents dans la soirée.

"Bien, je pense que je vais vous laisser alors, merci pour les informations. Si jamais vous allez faire vos courses n'hésitez pas à me demander de l'aide, je commence mon emploi de chercheur demain, mon agenda est assez libre."

[Je pense que tu peux même terminer le RP sur le prochain message  on pourra partir sur un truc plus complet sur un prochain]
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:35
avatar
Invité -
"Bien, je pense que je vais vous laisser alors, merci pour les informations. Si jamais vous allez faire vos courses n'hésitez pas à me demander de l'aide, je commence mon emploi de chercheur demain, mon agenda est assez libre."

Lenna hocha la tête, le saluant d’un sourire, chose qu’elle faisait très rarement ces derniers temps.

Bon emménagement et bon courage pour votre emploi.

La porte du hall claqua brusquement et Lenna sursauta. Encore. Elle reconnaitrait les pas entre tous, et se détourna brusquement du nouveau voisin, espérant que ce geste le ferait partir. Elle s’affaira à ouvrir sa porte, se rendant compte qu’elle s’était trompée de clef. Le verrou venait tout juste de provoquer son déclic familier que Julien arrivait à sa hauteur.

- Bonjour ma puce. Je t’aide ?

Elle hocha la tête, sur la réserve et le suivit à l’intérieur de l’appartement, fermant sa porte à tout œil et toute oreille.

[Yep ! j'ai même une idée pour plus tard. Merci pour le p'tit RP.]
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]   [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé] Empty
 [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Immeuble du quartier Est]Course après la mort {Terminé}
» [Immeuble de Peter et Samantha] Rencontre cordiale entre voisins [Terminé]
» [immeuble /labo de meth] breaking bad, saison 1? [terminé ]
» [Quartier des plaisirs] Soirée découverte [Terminé]
» [ Immeuble miteux ] Chasse à l'ombre entre Solitaires [Terminé]