Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une
MessageSujet: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:36
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Le théâtre abandonné se situe dans une rue isolée du quartier et où personne à part des sans abris vivent. Les dealeurs évitent cette zone car personne n'y vient jamais. Le sol est en terre effritée, et en cailloux. L'entrée du théâtre se trouve sur un immense parking abandonné. Le théâtre est en très mauvais état et personne ne croit plus en l'âme du théâtre de nos jours. A l'intérieur on retrouve un hall assez vétuste mais de bonne qualité dans le style des années 50. Il n'y a qu'une seule pièce avec une seule scène qui est trouée. Les fauteuils sont en très mauvais état et les coulisses sont tellement détruites qu'on ne peut même plus y entrer au risque de se faire écraser par une poutre.

De nouveau seule pour la journée, j'étais passée à la maison ce matin, ou  j'avais écouté en boucle la K7 des chansons de fêtes de Maman avant de sortir aller prendre quelque chose à manger. Je suis allée dans une petite épicerie et le gérant, qui me connaissait d'avant, était tellement content de me revoir qu'en plus du sandwich, du fruit et de la bouteille d'eau que j'avais acheté, il m'avait offert un gros paquet d’œufs en chocolats.

Je lui ai fait un gros bisous avant de reprendre la route et, alors que je rangeais le paquet dans mon sac à dos, j'ai dévié de mon chemin habituel et me suis retrouvée dans des rues que je connaissais pas trop. Et c'est comme ça que j'ai atterri devant le vieux théâtre. Le bâtiment il est tout vieux, poussiéreux et tout et comme je trouvais ça triste, je suis entrée. Parce que bon, le théâtre, ça fait rire les gens normalement. Hors là, c'était pas drôle du tout.

Je suis entrée sans payer comme personne ne gardait la porte et j'ai commencée à me promener. Il fait un peu sombre mais je vois bien quand même. Je souffle sur un des fauteuils et ça fait un gros nuages gris devant moi. Ça me fait tousser et rigoler en même temps. Alors, comme ils sont tous recouverts de poussières, je me dis que y a moyen de faire un énorme nuage. Alors, je prend mon élan dans l'allée et plouf!!! Je saute au milieu des fauteuils, en provoquant une immense gerbe de particules grises dans l'air qui me recouvre quasi-entièrement, me faisant ressembler à un fantôme alors que je suis tordue de rire, toussant tout ce que je peux en même temps.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:17
avatar
Invité -
Il était arrivé là parce que c’était un coin tranquille. Personne n’y venait jamais. Ici, il pouvait jouer en paix, sans devoir se carapater très vite. Le garnement avait déjà exploré le théâtre de fond en comble et avait choisi de s’attaquer à la grotte du dragon, autrement dit les anciennes coulisses.

A chaque pas, le plancher craquait manquant réveiller le monstre. Il s’avançait courageusement vers le fond de l’antre, en zigouillant les œufs sur son passage. Ziouf. Zouig. Piaaf. Mais tout à coup, des grincements et des éclats de rire dignes de petits lutins parvinrent à son oreille. Notre héros délaissa le dragon endormi pour courir les capturer afin de trouver leur trésor.

Sa tête évita de justesse une poutre branlante et il sortit de là couvert de poussière, de saleté noire, et de bouts de toile d’araignée.
Il écarquilla les yeux en voyant une silhouette toute blanche qui faisait de la fumée.

Le môme s’avança à quatre pattes entre les rangées de sièges pour surprendre son nouvel adversaire. Il tirait la langue, appliqué dans sa tâche. Soudain, il se releva brusquement et hurla.

BOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUH !

Il éclata de rire, content de son petit tour très réussi il faut l’avouer, tout en pointant la silhouette du doigt.

J’y fais peur au fantôme !
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je me débats un peu au milieu de la poussière qui retombe pour me couvrir d'un grand manteau blanc comme les sapins sous la neige de Noël. Je trouve ça joli, même si je me souviens bien que Maman, elle me disait que la poussière, fallait la chasser, moi j'ai bien envie de la garder un peu sur moi. J’écarte les bras et vais pour faire un tour sur moi-même quand une vois résonne dans mon dos.

BOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUH !
J’y fais peur au fantôme !


Je sursaute et recule d'un coup, mon pied venant frapper dans le dernier siège de la colonne ce qui me déséquilibre. Je bats des bras dans le vide avant de finir par tomber lourdement sur le dois. Le choc m'étourdit un peu et fait se ré-envoler toute la poussière que j'avais sur moi. Je mets quelques seconde à comprendre ce qu'il s'est passé avant de me redresser un peu en me frottant la tête, les yeux mi-clos.

"- Aïeeeeeeeuh...."
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:18
avatar
Invité -
Le morveux toussa en agitant les bras pour chasser la poussière qui se dégageait brutalement dans un bruit sourd. Le fantôme criait qu’il avait mal. C’était bizarre ça.

Le mioche grimpa sur le fauteuil pour voir ce qui était tombé derrière, en s’appuyant sur le dossier pour y voir clair. Oh c’est une fille. Pff. C’est nul les filles. Ca ne sait pas jouer en plus. Ca ne pense qu’à leurs poupées et ça ne fait que pleurnicher et crier. Mais les instincts ont la vie dure. Si elle ne savait pas jouer, au moins elle devait savoir faire des bisous.

T’es qui ? T’as quel âge ? T’mon amoureuse ?

Oui, la vie était drôlement simple à 5 ans. Il suffisait de poser des questions pour avoir des réponses. Et ça les questions il savait poser Curse. Il était même chef intergalactique des questions. Il se cura le nez avec application en attendant une réponse. Positive bien entendu. Beau comme il était.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Alors que je me relève, finissant de me frotter la tête, je finis par apercevoir à travers le nuage de poussières qui se dissipe une silhouette qui ressemble à celle d'un autre enfant. Ah, je ne serais pas touts seule ici? Pourtant, je croyais que l'endroit était abandonné. Enfin, c'est pas grave ça et en attendant, je me demande bien qui c'est.

T’es qui ? T’as quel âge ? T’mon amoureuse ?

"- Moi, je suis Nelytsa et j'ai 5 ans. Et toi, t'es qui?"

Quoi, comment ça j'ai raté une question? Pas du tout d'abord. Je finis de m'épousseter afin de reprendre une allure à peu près humaine avant de bien replacer mon sac sur mon dos et Lapinou à ma ceinture et de bien observer le nouveau venu. C'est un garçon mais je ne crois pas l'avoir jamais vu avant. Et il a l'air un peu... bébé je trouve.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:10
avatar
Invité -
"- Moi, je suis Nelytsa et j'ai 5 ans. Et toi, t'es qui?"

Elle a un lapin. C’est cool les lapins. Si tu manges un lapin, après tu sautes en plus. Curse grimpa un peu mieux sur son fauteuil, prenant par là un peu de hauteur sur la fille.

Moi m’appelle Curse. J’y ai tout pareil.

Il avait aussi une peluche lui. Mais il n’allait pas le montrer à une fille. Sauf si… elle est son amoureuse. Alors là, il peut bien lui dévoiler ses petits secrets.

T’veux être mon namoureuse ?

Oui il insistait le bougre. C’est qu’il attendait une réponse. Rapide et positive. Il sautilla sur le fauteuil, s’amusant de le faire grincer du bruit qu’il produisait. Il en faut peu. Très peu. Surtout à cet âge là.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Moi m’appelle Curse. J’y ai tout pareil.

C'est drôle, je trouve qu'il fait plus petit que moi. Enfin, sur le fauteuil forcément, il est plus grand alors je me redresse bien avant d'en escalader un moi aussi. Ah bah en fait nan, on fait la même taille. Mais je gagne parce que avec ma coiffure, je le dépasse du coup.

T’veux être mon namoureuse ?

"- Moi? Bah, je sais pas. T'en as pas déjà une? Et puis, je sais pas ce qu'il faut faire moi, pour être ton amoureuse"

Bah oui quoi, c'est vrai. Maman, elle m'a jamais rien dit là-dessus. Elle avait juste sourit quand une fois, à l'école, un autre garçon était venu me le dire et que je lui avait répéter qu'il voulait être mon n'amoureux. Je passe d'un fauteuil à l'autre, les faisant grincer les uns après les autres et créant une musique bizarre mais rigolote.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:29
avatar
Invité -
Comment ça elle sait pas ? C’est la base de la vie ça ! Papa lui expliquait tout le temps les filles, même s’il y mélangeait parfois des histoires de moules sans queue ni tête.

Ben, j’t’y essplique.

Il sautilla sur quelques sièges pour revenir à sa hauteur.

En fait, t’y vois, les amoureux c’pour faire des calins, et jouer toujours en premier avec sa namoureuse, et pis après les grands ils font des bébés.

Il escalada le dossier du fauteuil qui se trouvait devant lui, pour atterrir devant elle, sans grand effort, en bon casse-cou qu’il était.

Et pis faut t’y m’y fasse un bisou. Là.

Il tendit la joue pour lui montrer, en posant son doigt dessus.

Comme ça t’mon namoureuse, et vala !
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:40
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ben, j’t’y essplique.
En fait, t’y vois, les amoureux c’pour faire des calins, et jouer toujours en premier avec sa namoureuse, et pis après les grands ils font des bébés.


Faut être amoureux pour faire des câlins? Pourtant, moi j'en fais à tout le monde et tous les gens y sont pas mes n'amoureux. Par contre, j'en fais que aux gens que j'aime bien, pas aux autres. Par contre, si c'est pour jouer toujours ensemble et en premier, ça je suis d'accord. parce que jouer toute seule, c'est plus très drôle à la fin.

"- Bah moi je serais jamais grande, alors je m'en fiche des bébés."

Et pis faut t’y m’y fasse un bisou. Là.
Comme ça t’mon namoureuse, et vala !


"- Rien que ça? Ah bah c'est pas dur alors. Mais si je suis ton amoureuse, tu seras le mien aussi. Alors moi aussi, j'aurais droit à un bisous? "

Bah oui quoi, y a pas de raison. En tout cas, je souris. En fait, je trouve ça chouette d'avoir rencontré un copain de mon âge, même si je pensais vraiment pas rencontré quelqu'un ici. Mais c'est encore mieux, comme ça ce sera comme une cachette secrète juste à nous deux. Entre amoureux.

N'empêche, pour le bisous, j'attends sa réponse. Parce que je connais les garçons. Des fois, ils disent oui et après, ils veulent plus tenir leur promesse. Et moi aussi, je veux un bisous, sinon c'est pas équitable.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:54
avatar
Invité -
Rien que ça? Ah bah c'est pas dur alors.

Ben vi c’pas dur ! C’tout facile !

Le mioche écarta les mains de lui pour montrer la simplicité de l’affaire, en levant les épaules. Si c’était compliqué les amoureux, il n’en voudrait pas, d’amoureuse.

Mais si je suis ton amoureuse, tu seras le mien aussi.

Ben vi ! Si t’mon namoureuse, c’y obligé j’suis ton namoureux.

Il leva à nouveau les épaules, un peu agacé qu’elle ne comprenne rien à rien. Pff. Les filles faut tout leur expliquer. Non mais j’te jure. A croire qu’elle ne connaissait rien à la vie. Elle n’avait pas dû avoir un papa fort comme le sien. Il faut dire que son papa, c’est le plus fort. Même s’il est au ciel, c’est le plus fort du ciel.

Alors moi aussi, j'aurais droit à un bisous?

Pour la faire taire, et parce qu’il en avait ras le bol de devoir tout lui expliquer l’amour, il choisit de lui montrer en s’approchant pour lui faire un bisous sur la joue.

Valà.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:08
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ben vi c’pas dur ! C’tout facile !
Ben vi ! Si t’mon namoureuse, c’y obligé j’suis ton namoureux.


En fait, il me fait rire avec ses mimiques et ça manie de de toujours commencer ses phrases de la même façon. Il dit qu'il a 5 ans mais moi, je me demande si c'est vraiment vrai. A moins que ce ne soit moi qui fasse plus grande avec le temps. Si ça se trouve, je vais quand même finir par grandir un jour. Oh, ce serait chouette ça. Enfin, je reviens à Curse qui est venu jusqu'à moi pour me faire un bisous.

Valà.

"- Merci. Ça c'est pour toi."

Je lui rends son bisous, contente d'avoir eu le mien en premier. Bah oui quoi, c'est plus drôle d'être la première, nan? Et puis, Maman elle dit que les hommes ils doivent être galants et dons laisser les femmes en premier, enfin quand c'est mieux pour elles ou quelque chose comme ça. J'ai pas tout bien compris dessus, faudra que je demande à Ashlan ou Manori de m'expliquer bien.

"- Maintenant, on peut jouer tous les deux? Tu faisais quoi avant que j'arrive, toi? "
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:35
avatar
Invité -
Le môme s’illumina jusqu’aux oreilles quand le bisou se posa sur sa joue. Chouette ! Un bisou. Et une amoureuse. Papa serait fier de lui. Il était doué avec les filles, faut le dire.

J’y allais tuer le dragon. Vins !

Il se mit à courir devant elle, faisant résonner le théâtre de ses pas. Il escalada la scène avec ses petites jambes, visualisant la salle du regard un instant. Il s’amusa à faire grincer les planches, avant de se glisser vers les coulisses.

La grotte !

Il se mit à quatre pattes pour se faufiler sous la première poutre, attendant de voir si la fille avait réussi à le suivre. Elles sont moins fortes, faut y faire attention. Sinon elles se fâchent et ouille ouille pour les oreilles qu’il disait Papa. Même qu’après elles veulent plus faire les bisous.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:46
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J’y allais tuer le dragon. Vins !.

Un dragon? Ouah, c'est super ça. J'en avais jamais vu en vrai encore, juste sans les livres d'images et les dessins animés sur la télé. Et c'est vrai qu'avec tous les bruits bizarres qu'il y avait ici, il y en avait peut-être un qui s'était bien caché profondément. Ca expliquerait pourquoi il n'y avait personne par ici en plus. Je suis Curse, mon sac bien accroché et Lapinou toujours à ma ceinture.

La grotte !

"- Vas-y, je te suis."

Nan, j'ai même pas peur d'abord. Je suis une super nan moi. Comme Belle, Bulle et Rebelle. Enfin, je me mets à 4 pattes et me faufile sans grande difficulté sous la poutre, faisant grincer le plancher et nous faisant émerger dans un coin beaucoup plus sombre. Mais j'ai pas peur du noir alors je m'en fiche de moins bien voir.

"- On l'attaque comment le dragon? Et puis, c'est quel genre celui qu'on va trouver?"
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:52
avatar
Invité -
"- On l'attaque comment le dragon? Et puis, c'est quel genre celui qu'on va trouver?"

Le morveux trottina dans les coulisses jusqu’à atteindre la partie la plus rigolote : la partie effondrée et quelque peu instable.
Il escalada les poutres, les gravats, passa sous les toiles d’araignée, tout aux prises avec un lutin imaginaire quand la fille s’avisa de – encore – rien comprendre.
Si c’était pas sa namoureuse hein, il lui aurait déjà dit d’aller jouer toute seule.

Ben avec nos épées !

Il lui montre la sienne imaginaire qu’il tient dans sa main et fourvoie dans les airs. Zing, zing, zing !

C’est un gros dragon. Très très gros, et très moche.
Y crache du feu même. Alo’s faut on y tue !


Il sauta au – dessus d’un trou fait dans le plancher, sans se préoccuper d’un danger qu’il ne voyait pas le moins du monde.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:11
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ben avec nos épées !

Oh, on en a même pas des vrais? C'est pas drôle ça. Avec Maman, on prenais des manches à balais, on se fabriquait des baguettes avec du papier ou des choses comme ça et après seulement, on partait en Princesse guerrière dans la forêt magique pour récupérer les champignons de lune que le grand méchant lutin il avait perdu sur son chemin.

C’est un gros dragon. Très très gros, et très moche.
Y crache du feu même. Alo’s faut on y tue !


"- Même pas peur d'abord."

Si il dit ça pour m’impressionner, ça me fera rien. Moi, des dragons, j'en ai déjà attrapé pleins. En général, je les tue pas, j'en fait des montures magiques et comme ça, je peux voler dessus, c'est plus chouette. Mais les garçons, ils savent jouer que à la guerre, à tuer et aux armes. Mais bon, comme c'est lui qui sait pour ici, je le suis.

"- Tu vas voir, y fera pas le poids contre nous."

Et hop, je saute au-dessus du trou moi aussi, 'Finger in ze nose'. En plus, moi, en plus d'une épée, j'ai un super Lapinou et lui peut mettre tout seul une armée de dragon en déroute.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:00
avatar
Invité -
Si t’as pas peur, alors t’as qu’à y tuer !

On va voir comme ça de quelle étoffe était cette namoureuse. Si c’était une nulle, il ne changerait. Il voulait que les meilleures lui. Il se poussa sur le côté pour la laisser passer devant. Les dames d’abord, comme on dit.

Pou’quoi t’parles de piti pois ?

Le vocabulaire n’était clairement pas de même niveau : lui ne connaissant que la base et les jurons, elle ayant eu beaucoup plus d’années pour développer son langage. Mais bon quand il s’agit de jouer, tous les enfants se comprennent, peu importe leur origine, leur monde, leur couleur, les convictions de leur parents. Jouer c’est sacré !

Pfffff !

Il souffla très fort pour chasser les toiles d’araignées devant eux.

Vala, c’tout propre commi ça divant.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Si t’as pas peur, alors t’as qu’à y tuer !

Bien sur que je vais l'avoir. Et pas plus tard que tout de suite d'abord, tu vas voir. Je passe donc devant comme il m'invite à le faire et, une fois mon sac bien accroché à mon dos, je m'avance d'un pas ferme et résolu. Non mais il va voir un peu celui-là. Bon, j'ai rien compris à son histoire de petit pois, en plus comme il parle pas bien je suis même as certaine qu'il parle de ça, alors je ne réponds pas. Moi, ej me baisse et passe sous une poutre.

Pfffff !
Vala, c’tout propre commi ça divant.


"- Chuttt!!! Faut pas faire de bruit comme ça, on va le surprendre et pouf! On l'aura eu avant même su'il comprenne."

Je secoue un peu les toiles d'araignées autour de moi, mais ça soulève de la poussière alors j'arrête. Sinon on va éternuer et se faire repérer. J'escalade une nouvelle poutre, puis une autre avant de me laisser glisser sur une nouvelle. Ça fait toboggan, c'est rigolo. Je me rattrape bien et au fond, j'entends comme un grand bruit sourd. Je tend le doigt dans la direction du bruit qui ressemble à une respiration calme et régulière.

"- Ecoute, il est là. Il dort. Alors pas de bruit, hein?"
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:54
avatar
Invité -
"- Ecoute, il est là. Il dort. Alors pas de bruit, hein?"

Il y avait un vrai bruit de dragon qui ronfle. Un vrai ! Curse s’élança derrière Nelysta, prêt à en découdre. Il descendit le petit escalier branlant, chassant les méchantes fées de sa tête. N’y tenant plus, il chargea, tel le preux chevalier qu’il était pour défendre les demoiselles en détresse.

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Pour le coup c’était raté niveau silence. Mais bon, il s’était déjà tu très longtemps. Trop longtemps. Le temps de faire quelques mètres.

T’y va creveeeer !

Comme qu’il disait papa quand il était en colère. Le mioche sauta sur la queue de la chaudière à pieds joints pour immobiliser le monstre.

Bam ! Bam ! Bam !
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:48
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Pour le coup, je sursaute tout d'un coup alors que Curse me passe devant en courant et se jetant littéralement sur le dragon. Mais il va le réveiller en faisant ça, c'est pas malin. Je me mets à courir derrière mon copain de jeu, manquant de rater une marche au passage et me prenant pleins de toiles d'araignées dans les cheveux et sur mes vêtements. Heureusement, je le rattrape juste quand il se met à attaquer le monstre.

T’y va creveeeer !
Bam ! Bam ! Bam !


"- Taïaut !!!"

Moi aussi, je me jette à l'assaut du monstre qui, depuis que mon coupain a commencé à le frapper, fait un bruit un peu bizarre. On dirait qu'il est enrhumé en fait, c'est marrant. Mais c'est un monstre, je suis sure que c'est un piège. Et en regardant bien, je remarque qu'il y a une boule qui se forme au pied de Curse, là ou il marche sur la queue de la bestiole. Il prépare une attaque, j'en suis certaine, il prépare son feu.

"- Nan, tu nous auras pas. Pends ça. Gniak !"

Et je bondis sur la queue du monstre avant de mordre dedans. Y avait pas de feu mais tellement d'air et très fort que je suis projetée sur plusieurs mètres en arrière, me retrouvant au final ensevelie sous deux poutres branlantes, complètement sonnée.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:00
avatar
Invité -
Curse avait bien choisi son amoureuse. C’est avec plein de fierté qu’il la vit foncer sur la boule de feu qu’allait cracher le dragon. Mais ce devait être le derrière, puisqu’en réalité il péta. Un rire lui échappa en la voyant voler comme un avion, mais celui-ci disparut bien vite quand il s’aperçut qu’elle ne bougeait pas.

Nely ? Neeelyyyy ?

Le mioche laissa de côté le dragon de leurs jeux qui pouvait bien attendre. Ce n’est pas un vrai après tout. Il s’approcha avec prudence d’elle, continuant de l’appeler.

Nelyyy ? T’as bobo ?

Il se glissa sous les deux poutres pour apercevoir son visage. Ooh. Elle devait vraiment avoir mal. Les poutres étaient bien trop lourdes pour qu’il s’avise de les déplacer. Il se contenta donc de ressortir, et de la tirer par les pieds pour la dégager. Ce qu’il fit avec peine puisque les pieds étaient tout le temps en train de lui échapper et de retomber sur le sol.

Nelyyy ?

Il chassa la poussière de son visage, ouvrant ses deux yeux inquiets au maximum pour la scruter.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:14
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Nelyyy ? T’as bobo ?
Nelyyy ?


"- Gna va..."

J'ai entendu du bruit, puis je me suis sentie me déplacer alors que ce n'était pas moi qui bougeait. Je comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, je savais juste que j'avais sacrément mal à la tête et la main qui me picotait un peu. Au fait, pourquoi je suis allongée moi? Je cligne des yeux et essaie de me rappeler ce qu'il vient de se passer. Ah, le dragon, c'est vrai !!!

"- Tu as eu le dragon? L'est mort, ça y est? !"

Je me redresse un peu, encore sérieusement sonnée, mais je veux pas rester allongée. Si il nous attaque, je pourrais rien faire. Par contre, ma tête elle tourne, comme si j'avais fait des dizaines de tours sur moi-même sans m'arrêter. Je remarque que ma main qu me chatouille est toute irritée sur le côté, il devait être urticant le dragon, mais ça ne fait rien. Je pose ma main sur l'arrière de mon crâne et sourit, alors que j'ai l'impression que quelque chose n'ai pas très normal. C'est tout collant dans mes cheveux. Beurk.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:55
avatar
Invité -
Ah le dragon. Mince. Il l’avait oublié complètement celui-là. Curse choisit la solution de facilité, possible seulement parce qu’ils jouaient.

Ouais, j’l’y ai zigouillé !

Comme ça il passerait pour le héros super fort. Que du bénèf. Mais ses yeux s’ouvrirent à nouveau ronds comme des soucoupes en voyant ce qu’il y avait sur sa main.

Ta main elle y saigne !

Il s’approcha d’elle pour l’examiner, et remarqua que ces cheveux étaient aussi couvert de rouge.

T’en y a mis tout plein dans tes cheveux en plus !

Il avait retourné le problème à l’envers, mais l’essentiel y était. Le mioche ôta son t-shirt poussiéreux et lui tendit.

Ti'ns, pour t’y essuies.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ouais, j’l’y ai zigouillé !
Ta main elle y saigne !
T’en y a mis tout plein dans tes cheveux en plus !


Ah, c'est du sang? Mais nan, pas sur la main. Mais quand je la ramène devant moi, je dois bien reconnaître que si, c'est à ça que ça ressemble beaucoup. En fait, c'est bien du sang. Moi qui croyait que c'était le dragon qui m'avait craché dessus parce qu'il avait pas aimé que je le morde, je crois que j'ai un peu tout faux, là.

Ti'ns, pour t’y essuies.

"- C'est gentil mais vaux mieux que tu le gardes. Tu vas être malade après. Je dois avoir des mouchoirs dans mon sac."

Je récupère donc mon sac à dos et commence à fouiller dedans avant d'en sortir, toute triomphante, un paquet de mouchoir. Bon, je suis pas sure que ça tienne longtemps, j'ai pas de quoi faire un bandage avec ça mais peut-être que Curse pourra m'aider. Alors, j'en mets un premier sur ma tête, sur le coin ou ça coule avant de lui demander.

"- Tu connais un peu les lieux? Y a pas un endroit avec des serviettes ou du linge qui traîne? "

Bah oui quoi, j'ai souvent soignée Maman alors je sais comment faire. Par contre, ça tourne encore un peu alors je vais y aller doucement.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:33
avatar
Invité -
Elle ne veut pas de son T-shirt ? Tant pis. La mine légèrement boudeuse le gamin se rhabilla, et se redressa, laissant la malade se débrouiller pour se relever.

J’y connais tout.

Présomptueux ? Nan, à peine.

Mais y’a pas. Y’a que le rideau !

Il se rapprocha d’elle à nouveau, tendant la main.

T’y veux j’y t’y ramène chez ta maman ?

Peut-être qu’elle voudrait bien lui donner des gâteaux ou des bonbons, cette maman. Ce serait chouette.

[Hrp : Je commence à sécher ^^]
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J’y connais tout.
Mais y’a pas. Y’a que le rideau !


Bah tant pis, je me débrouillerais avec mes mouchoirs. Au pire, quand on sera dehors, y aura bien un grand qui nous verra et qui voudra m'aider. Et sinon, je rentrerais comme ça. J'expliquerais à Manori ce qu'il s'est passé et peut-être qu'elle ne se fâchera pas trop.

T’y veux j’y t’y ramène chez ta maman ?

"- J'ai plus de Maman. Elle est plus là. Et j'ai pas de papa non plus. Je vis chez Manori en attendant.
Ah, je sais! On peut aller à ma vraie maison. Celle d'avant. Là-bas, j'ai encore tout plein d'affaire et c'est plus près en plus."


Bah oui, c'était ça la solution parfaite. La maison de Maman, j'étais la seule à avoir encore la clef et dedans, il y avait encore presque tous les cartons avec nos affaires. Je pourrais nettoyer ma tête et même prendre un bain si besoin, grignoter un bout et me reposer un peu.

"- Tu veux venir avec moi? C'est pas la plus belle des maisons mais on pourra même jouer un peu là-bas avant que je rentre.  "
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:51
avatar
Invité -
Lui il n’en avait pas de maison. Il partageait sa maison avec d’autres enfants, et c’était tout. Ce n’était pas une vraie maison.

‘accord !

Il traversa donc le théâtre avec précaution et délicatesse pour ne pas semer Nelysta, et la suivit tout le long du chemin, s’amusant à sauter dans les flaques qui s’étaient formées pendant qu’ils jouaient à l’intérieur.

Pou’quoi t’as la clef de chez ta maman si ta maman l’y es plus là ?

Oui c’était étrange. Lui, on l’avait mis dehors de chez son Papa très vite. Il ne comprenait pas qu’elle ait eu le droit, et pas lui. Un peu de jalousie ? Très peu. Son ancien chez lui ne lui manquait pas vraiment.

Ta maman l’y es dans le ciel aussi ?

Ils étaient arrivés. Curse attendit que Nely leur ouvre la porte.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:02
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
‘accord !

Bon, au moins comme ça, j'aurais à me promener à travers deux quartiers avec la tête en sang. Parce que après, Manori elle va encore me gronder et je n'ai pas très envie quand même. En plus après, déjà qu'elle ne ne parle quasiment pas mais après, j'ai plus le droit de jouer avec Inuki alors j'aimerais autant qu'elle voit pas que je me suis trop fait mal.

Pou’quoi t’as la clef de chez ta maman si ta maman l’y es plus là ?
Ta maman l’y es dans le ciel aussi ?


"- Oui, elle a utiliser ses ailes et maintenant, elle est là-haut, loin de moi."

C'est étrange, j'ai fait le trajet sans même m'en rendre compte. Je le connais encore par coeur. mais comme à chaque fois que j'arrive sur le palier, je m'arrête et j'hésite un peu. A chaque fois, la maison est différente. Plus sombre, plus froide, plus vide aussi. Mais c'est MA maison malgré tout. Je m'approche de la porte et sors la clef avant de déverrouiller la porte dans un grand effort. Elle est toujours aussi dure, elle.

A l'intérieur, il y a de nouveau de la poussière qui s'est mise un peu partout. Tout de suite, je fonce jusqu'au poste CD et l'allume, avant de me mettre à chanter en yaourt sur une vieille chanson d'ABBA. J'invite Curse à me suivre dans la cuisine ou je me mets en quête du rouleau de sopalin.

"- Hésite pas à ouvrir les tiroirs. Y a encore un ou deux paquets de gâteaux qui trainent. mais je cherche d'abord le rouleau de papier pour essuyer ma tête. Je sais plus ou Maman l'a rangé."
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:44
avatar
Invité -
Curse secoua la tête devant la bêtise que venait de proférer Nelysta.

Nan, on peut pas y’avoir d’ailes pour d’vrai ! Ta maman ci pas un oiseau !

Cependant il la suivit à l’intérieur de sa maison. Il était un peu jaloux qu’elle ait une maison et pas lui. Lui, il n’avait rien le droit d’avoir. Pourtant il faisait tout ce qu’il pouvait pour être gentil, mais ce n’était jamais suffisant. Alors il finissait toujours par commettre une bêtise irréparable qui faisait froncer les sourcils de la personne en charge de lui.

Son amoureuse mit en route une musique qui fit sautiller Curse sur place. Le rythme dans la peau. Tout en bougeant la tête et fredonnant il entreprit d’ouvrir plusieurs tiroirs jusqu’à trouver les paquets de gateaux. Hmm…

Trop obnubilé par le paquet, il laissa les tiroirs ouverts et commença à ouvrir. Des petits beurres.
Le mioche en prit un, un peu suspicieux.

L’es bizarre.

Il mordit dedans pour s’en assurer et grimaça.

Ci pu bon ! C’tout mou bizarre !

Il s’essuya la bouche de son revers de manche pour se débarrasser de ce goût désagréable.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:09
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Nan, on peut pas y’avoir d’ailes pour d’vrai ! Ta maman ci pas un oiseau !

Je ne réponds pas à sa remarque parce qu'il peut pas savoir. C'est pas sa faute après tout. Mais ma Maman, elle a des ailes, je le sais, je les ai vu. Enfin, elle en avait. Des faites de plumes toutes noires et toutes douces. Une fois, elle avait acceptée de me le montrer à condition que je garde le secret et c'est ce que j'avais fait. Et même maintenant qu'elle était morte, je ne le dirais pas.

Tandis que je fouille dans un coin de la cuisine, Curse cherche de l'autre côté. Il doit pas avoir l'habitude de ranger car il laisse toujours tout ouvert, c'est dangereux. Mais moi, je finis par mettre la main sur le sopalin. Ah, parfait. Je m'en enrobe la tête en tachant de pas faire se casser les feuilles tandis que j'entends mon namoureux ouvrir un paquet de gâteaux.

L’es bizarre.
Ci pu bon ! C’tout mou bizarre !


"- Attends, la réserve secrète, elle est là-haut."

Je monte sur l'évier et parviens avec de nombreuses acrobaties à récupérer une boite en verre sur le frigo. Dedans, il y a des sucettes, des bonbons et tout un tas de petites sucreries comme ça qui, à l'abri de tous les tourments, sont encore trop bons à manger. Je redescends avant de tendre la boite à Curse.

"- Tiens, tu peux en manger quelques uns si tu veux. Moi, je vais monter à la salle de bain, pour faire un vrai pansement. Si tu veux me suivre, je te montrerais ma chambre après si tu veux."

Déjà, je me dirige vers l'escalier et commence à le grimper, une sucette aux fruits dans la bouche. Bon, dans la salle de bain, la trousse magique est dans la petite armoire basse donc ça, c'est facile. Mais me soigner toute seule, surtout à la tête, ça va être compliqué.

"- Dis, tu pourras m'aider? Pour me mettre le produit qui soigne et attacher le pansement? Toute seule, je vois pas bien ce que je fais."
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:47
avatar
Invité -
Chouette des bonbons. Le mioche piocha allégrement dans le bocal, en prenant quelques-uns dans ses poches, et jetant son dévolu sur une sucette qui avait l’air d’être au gout coca. Sa préférée. Il suivit son amoureuse dans la visite de la maison, silencieux par le sucre qui lui emplissait la bouche. Vachement bon. Mais il secoua la tête devant la requête de Nely.

J’y sais pas faire mwa. Papa y faisait tout seul !

Il ne savait même pas faire de nœuds en réalité, c’était dire. Qui aurait pris le temps de lui apprendre ? Ses baskets à scratch suffisaient. Il n’avait pas besoin de plus.

J’y met le pshiit

Ouais, ça devait pas être trop compliqué ça. Il prit le vaporisateur, et pshit, pshit, lança du désinfectant sur la plaie de la gamine. Voilà, une bonne chose de faite. Il s’arrêta là, ne sachant pas du tout comment poser un pansement.
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J’y sais pas faire mwa. Papa y faisait tout seul !
J’y met le pshiit 


Je lui tends la bouteille et me penche une fois que j'ai bien passer le papier pour nettoyer comme je peux. Le produit il pique un peu mais c'est bon signe ça, ça veut dire que ça fonctionne, c'est Maman qui me l'a expliqué.

Une fois le pshiit pulvérisé, je viens mettre le bandage tout autour de ma tête. Pour le mettre, j'y arrive à peu près, il suffit de tourner et même si le départ est compliqué, après ça va va mieux. Je tends le sparadrap à Curse, avec une épingle à nourrice avant de lui demander.

"- Tu peux mettre le sparadrap sur le bout de la bande et après l'épingle? Comme ça, ça tiendra bien et je serais soignée."

Tandis que je le laisse rendre le matériel et essayer de m'aider, je ne peux pas retenir plus longtemps une question que je me pose depuis quelques temps. Enfin, depuis qu'il en a parlé en fait. Parce que, c’est bizarre. Il ne parle jamais de sa maman, lui.

"- Tu n'as pas de maman? Tu vis avec ton papa? parce que tu parles que de lui."
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:44
avatar
Invité -
Le morveux réceptionna l’épingle et la tourna dans tous les sens, sans comprendre son fonctionnement. C’était quoi ce truc ? Il mit donc l’épingle dans le sparadrap qui fixait la bande. Cela ne tiendrait pas très longtemps.

J’y pas de Maman.

Il se braqua à ses paroles, décidant soudainement d’arrêter de jouer à ce jeu. Surtout que ce n’était plus drôle depuis qu’ils avaient quitté le théatre.

Faut j’y parte, mwa.

Il lui colla un bisou maladroit, et la planta là, désintéressé par ce qui pouvait bien arriver ensuite. Papa ne l’attendait pas. Personne ne l’attendait en réalité. Il avait pas de maison lui, pas de maman. Il était fabriqué tout seul comme un grand. De la jalousie ? Sans doute.

[hrp : curse quitte le rp. je m'arrête là avant que la qualité devienne vraiment médiocre ^^)
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:00
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J’y pas de Maman.
Faut j’y parte, mwa. 


Quoi? Comme ça, d'un coup? Je reste un peu surprise par sa réaction et ne réagit pas à son bisous sur ma joue. Je me contente de le regarder partir, me tenant un peu la tête. J'entends la porte se refermer derrière lui, me laissant de nouveau seule. Mais je suis chez moi.

D'habitude, quand je suis blessée, c'est Maman qui me soigne. Elle aussi elle a toujours un bisous pour moi et un petit mot gentil. On mange un gâteau ou on regarde un dessin animé ensemble mais là, il n'y a rien et personne. Que moi et le vide. Je serre fort Lapinou dans mes bras, retenant mes larmes avant de me lever.

Je passe dans la chambre ou je vais me blottir sur le lit tout froid en soulevant quelques grains de poussières. Je pleure un peu, en silence, cherchant l'odeur de Maman qui a disparu depuis longtemps. Et puis, je me souviens que ma maison n'est plus ici. Alors, je me relève et je range un peu avant de sortir et de refermer bien à clef la maison derrière moi.

"- Au revoir, Maman. Je reviendrais encore, c'est promis."

Je câline un instant le bois de la porte, comme pour y chercher une chaleur qui me manque, avant de me diriger vers le QG. Là-bas, il y aura bien quelqu'un qui pourra me soigner. Ils sont doués les Nephils et peut-être que Ashlan sera là? j'aimerais bien le revoir. Lui aussi, il me manque.

[ => RP terminé ]
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Re: [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une   [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une Empty
 [Le Théâtre Abandonné]2 bêtises valent mieux qu'une

 Sujets similaires

-
» [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]
» [Le théâtre abandonné] Une étrange rencontre...
» [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]
» [Théatre Abandonné]Sauvé ? {Terminé}
» [ Théâtre abandonné ] Quel bel échec !