Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]
MessageSujet: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:13
avatar
Invité -
Code:
Le théâtre abandonné se situe dans une rue isolée du quartier et où personne à part des sans abris vivent. Les dealeurs évitent cette zone car personne n'y vient jamais. Le sol est en terre effritée, et en cailloux. L'entrée du théâtre se trouve sur un immense parking abandonné. Le théâtre est en très mauvais état et personne ne croit plus en l'âme du théâtre de nos jours. A l'intérieur on retrouve un hall assez vétuste mais de bonne qualité dans le style des années 50. Il n'y a qu'une seule pièce avec une seule scène qui est trouée. Les fauteuils sont en très mauvais état et les coulisses sont tellement détruites qu'on ne peut même plus y entrer au risque de se faire écraser par une poutre.

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Le quartier Sud... Franchement ? Comment je suis arrivé la bordel ? Le pire endroit ou je pouvais aller, et bien j'y suis aller. Braaaavo ! Reggie m'avait pourtant dit de ne pas y aller, mais je ne l'ai pas écouter. Enfin, c'est surtout que je n'ai pas regarder ou j'allais. Même les bâtiments dégueux m'ont pas mis la puce à l'oreille. C'est fou ça. Faut que j'apprenne à regarder ou je vais quand même. Pourtant les clochards étaient si nombreux que ça aurait DU me prévenir du danger, mais non... Chienne de vie. Maintenant je me retrouve devant un... Théâtre ? Enfin je crois que c'est un théâtre. C'est moche, complètement défoncé, mais ça a quand même un minimum de gueule donc c'est un théâtre. Je regarda un peu les environs... Pas grand chose. Tout à l'heure il y avait deux clodos qui s'échangeait du shit mais après rien de bien passionnant ni de dangereux... Enfin pour le moment. J'entra donc dans ce théâtre. J'avais toujours voulu explorer un bâtiment désert, ça me plaisait bien de faire ce genre de choses. Comme Guss quand il va dans des endroits "hanté". Bref, aventurons nous donc dedans...

Jeff - Voyons voir ce qu'il se cache ici...



Dernière édition par Jeff Cage le Dim 11 Oct 2015 - 15:35, édité 1 fois
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:05
avatar
Invité -
J'avais encore décidé de partir faire un tour. Sérieusement, comment on pouvait rester enfermé chez soi à ce tourner les pouces dans une ambiance plus que suffocante? Enfin, il fallait que j'arrête de me plaindre. La vie est belle! Quelle bonne blague. Bref j'étais partie me balader en direction du quartier Sud. Bon j'avoue que ce quartier n'est pas vraiment fait pour une promenade de santé, mais j'avais envie de vraiment changer d'air.

Par contre, question air, il ne faisait pas particulièrement chaud, froid non plus me direz-vous mais au moins de quoi porter une veste. Le ciel était couvert. Une journée d'automne quoi. Ce qui me rappelais qu'il était tant que je trouve un bouleau quelque part. Peut-être pas dans le quartier Sud.

J'avais finit par arrivé aux abords du théâtre abandonné. Un endroit où l'on trouve beaucoup de sans-abris. Plutôt, il me semble. Enfin, il ferra parfaitement l'affaire. Ce n'est pas comme si beaucoup de gens s'amusait à y entrer vu l'état dans lequel il se trouvait. Enfin il y avait moi, donc il devait bien y avoir d'autre personne au idées assez étranges pour le faire. Je pénétrais donc à l'intérieur et à ce moment, je pus entendre:

- Voyons voir ce qu'il se cache ici...

Une envie tout à fait enfantine me pris. Je m'approchais discrètement de lui et tout en l'attrapant brusquement par les épaules je lâchais un "Moi!" près de son oreille. Je suis vraiment un enfant.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:20
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Alors que j'entrais dans le théâtre et que je regardais l'intérieur du bâtiment, je fut surpris et un peu effrayé par une voix forte et des mains qui agrippaient à mes épaules. Je fit un geste violent pour dégager la personne qui me faisait ça puis je recula précipitamment.

Jeff - Nan mais ça va pas ?!

Quand j'inspecta mon "agresseur" presque du regard. Il était plutôt jeune, bien habillé contrairement aux sans-abris d'ici et il semblait amusé par la situation. Sûrement un farceur...

Jeff - Owh... C'était juste une blague... Bon, ça va alors. Mais ça se fait pas de faire des trucs comme ça dans un endroit pareil !

J'étais un peu agacé c'est vrai, mais j'allais certainement me calmer si il s'excusait ou faisait quelque chose de similaire... Mais il n'avait pas l'air méchant, et ça c'était le principal en tout cas. Maintenant, je me demandais ce que faisait quelqu'un comme ça ici... Peut être la même chose que moi ? Sauf que lui il était bien plus amusé que moi en ce moment même... Étrange d'arriver à s'amuser dans un endroit pareil, mais bon, si il y arrivait c'était cool pour lui après tout.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:05
avatar
Invité -
- Nan mais ça va pas ?!

Ca avait fait effet. Il avait eu une réaction assez violente. Il faut dire que dans un endroit pareil, j'aurais surement eut une réaction similaire. Enfin ça réaction déclencha en moi une hilarité que j'avais beaucoup de mal à contenir. Un enfant, non vraiment je n'avais pas fait ça depuis que j'avais 10 ans.

- Owh... C'était juste une blague... Bon, ça va alors. Mais ça se fait pas de faire des trucs comme ça dans un endroit pareil !

J'en profitais pour l'observer un peu plus attentivement. Il semblait avoir à peu près mon âge. Par contre il était bien plus grand. Il était brun avec des yeux clair. Un contraste souvent bien apprécié. Il avait un style que je considérais comme sobre. Je me calmais difficilement. Bon eu moins j'avais éviter de peu un fou rire qui l'aurait surement vexé.

-Je suis vraiment désolé. C'était stupide.

C'était si tentant. Pas les meilleurs présentation du monde. Enfin, j'espérais quand même qu'il ne m'en tiendrais pas rigueur.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:12
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Il avait mis du temps à arrêter de rigoler, à croire qu'il n'avait pas fait ça depuis longtemps. Je l'espérais pour lui d'ailleurs car si c'était à chaque fois ça sa technique d'approche... Ce serait un peu bizarre.

-Je suis vraiment désolé. C'était stupide.

Stupide ouais mais bon j'allais pas non plus lui en vouloir éternellement pour ça alors oublions donc cette entrée spéciale.

Jeff - Oh non c'est pas grave. Refais juste plus ça quoi. Bref, tu t'appelles comment ?

Autant se présenter hein. On allait pas en rester la quoi. Un peu de discussion ça me ferait pas de mal. Et puis il avait l'air sympa après tout, il s'était bien excusé, pas de quoi le repousser et me barrer sans rien dire. Puis bon, je voulais explorer ce théâtre abandonné, alors pourquoi pas le faire à deux ? ça pourrait être bien plus marrant que ce qu'il m'a fait juste avant. Et puis on pourrait du coup apprendre à se connaitre un peu mieux.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:55
avatar
Invité -
J'avais bien ris, c'était sympathique, ça faisait longtemps, mais il était temps de redevenir sérieux. Ca ne voulait pas dire chiant et tirer la tronche non stop non plus. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, glousser pendant des heures c'était pas trop mon truc.

- Oh non c'est pas grave. Refais juste plus ça quoi. Bref, tu t'appelles comment ?

En tout cas, il n'était pas rancunier. C'était un bon point. Et puis, il m'avait l'air sympathique. De toute façon, je ne comptais pas partir comme ça, surtout après ma petite blague. Mais bon, s'il avait était du genre à m'en vouloir éternellement et à vouloir me le faire payer, j'aurais trouver un moyen de m'éclipser discrètement. Ce n'était pas le cas donc je n'avais pas besoin de me casser la tête à réfléchir à tout ce qui aurait pu ce passer et comment j'aurais dû réagir dans ces cas là.

-Je m'appelle Samaël et toi?

Je me demandais aussi ce qu'il faisait ici. Mais chaque chose en son temps, d'abord son nom et après on verrait. Je n'allais pas non plus jouer les chieurs éternellement. Et comme on se tuait à me le répéter assez souvent, la curiosité est un vilain défaut.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:08
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Bon, il avait cessé de rire et semblait un peu plus sérieux même si il ne sembla pas mécontent que je lui ai demander de ne plus le faire.

-Je m'appelle Samaël et toi?

Hum, plutôt bien comme nom. Court, simple et pas très utilisé je pense. J'aime bien.

Jeff - Mon nom c'est Jeff Cage. Tu fais quoi ici Samaël ? T'habite pas dans le coin je suppose vu comme tu es habillé. Comme moi quoi. Je dirais que tu viens soit du quartier Est soit du Nord. Moi en tout cas je viens de l'Est. Mais je me suis perdu dans ce quartier taudis la... Putain ça fait chier sérieux de se retrouver dans ce coin dégueu avec tout ces gens... Enfin bon, faut pas être méchant avec eux mais ils puent la loose quand même quoi.

Et puis, franchement, en France on ne verraient jamais ça quoi. Des quartiers différents dont un aussi pourrit quoi... Mais franchement pourrit sérieux. Il y a rien de beau dans ce quartier, on se croirait dans une ville apocalyptique quoi. C'est tellement mort !

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:32
avatar
Invité -
- Mon nom c'est Jeff Cage. Tu fais quoi ici Samaël ? T'habite pas dans le coin je suppose vu comme tu es habillé. Comme moi quoi. Je dirais que tu viens soit du quartier Est soit du Nord. Moi en tout cas je viens de l'Est. Mais je me suis perdu dans ce quartier taudis la... Putain ça fait chier sérieux de se retrouver dans ce coin dégueu avec tout ces gens... Enfin bon, faut pas être méchant avec eux mais ils puent la loose quand même quoi.

Il parlait plus que ce à quoi je m'attendais. Ce n'était pas plus mal, il allait pouvoir combler la conversation. En plus, il répondait à ma question sans même que j'ai besoin de la poser. C'était même parfait d'ailleurs. Jeff Cage, il lui plaisait déjà. Bon par contre l'histoire du quartier taudis c'était pas très cool. Mais c'était pas faux non plus, on ne pouvais pas le nier. A croire que cette ville avait besoin d'un endroit où entasser les gens dont elle ne voulait pas. Après tout son image représentative devait être le quartier Nord. Ou tout du moins, elle devait faire en sorte que. Parce que vu l'état du quartier Sud et celui du Nord, il y avait clairement des choix fait pour que ce soit le cas. Bref, ce n'était pas moi qui allait changer les choses. A moins de devenir politique et j'étais mal barré pour ça.

-Je me promenais. Je suis venu ici parce que je sais que mes parents ne feront pas l'effort de venir jusque là pour me chercher. C'est vrai que cet endroit n'est pas très fréquentable, mais il à au moins cet avantage là. Et j'habite aussi le quartier Est.

Oui, je sais. Raconter ma vie à un inconnu n'était pas une si bonne idée, surtout dans ce quartier et surtout ce genre de détail. Bonjour je suis seul et faible, j'ai des sous, attaquez moi. Mais concrètement, je connaissais son nom, donc ce n'était pas un si grand inconnu. Comment ça, je fais preuve de mauvaise fois? Pas du tout. Et puis cet endroit n'est pas si mal fréquenté. Il y a juste beaucoup de sans-abris. Le seul vrai danger potentiel serait plutôt l'effondrement de cet endroit.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:48
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




-Je me promenais. Je suis venu ici parce que je sais que mes parents ne feront pas l'effort de venir jusque là pour me chercher. C'est vrai que cet endroit n'est pas très fréquentable, mais il à au moins cet avantage là. Et j'habite aussi le quartier Est.

Hum, je sais pas vraiment si c'est un avantage mais bon admettons. Il vient du quartier Est comme moi, cool ça hé. Bon, que lui demander d'autres... Tiens son âge et si ça fait longtemps qu'il habite ici.

Jeff - Oh, je vois d'accord. Et tu as quel âge ? Moi dix huit ans. Et tu ça fait longtemps que tu vis dans la ville ? Je viens d'arriver il y a deux semaines environs à peine. Je viens de France initialement. Eh ouais, grand voyage hein. Heureusement que je suis bilingue, sinon ça aurait été vraiment compliqué.

Je parlais beaucoup aujourd'hui tiens. Bah, pourquoi pas. J'aimais bien ça, de beaucoup parler, tant que c'est pas pour ne rien dire.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:13
avatar
Invité -
- Oh, je vois d'accord. Et tu as quel âge ? Moi dix huit ans. Et tu ça fait longtemps que tu vis dans la ville ? Je viens d'arriver il y a deux semaines environs à peine. Je viens de France initialement. Eh ouais, grand voyage hein. Heureusement que je suis bilingue, sinon ça aurait été vraiment compliqué.

Comme je le disais, il alimentait beaucoup la conversation. Au moins je n'avais plus trop à réfléchir , à quelle question lui posait vu qu'il me racontait sa vie sans problème. Ca ce voyait un peu qu'il n'était pas d'ici. Par contre pour la France, je ne l'aurais jamais deviné.

-J'ai dix sept ans. Et oui j'ai toujours vécu ici. Je n'ai jamais fait de grand voyage comme toi. C'est comment la France?

Un pays dont j'entendais souvent parler. Surtout pour sa ville de l'amour. Paris. Qui n'avait jamais entendu parler de Paris. Après pour le reste, il paraissait que ce n'était qu'une pâle copie des Etats-Unis. Mais je n'en savais rien. Ce n'était que les dires de quelques connaissances qui avait eut la chance de faire le voyage. Il paraissait que culturellement parlant, ils étaient assez ouvert mais que c'était plus dangereux là-bas. Enfin quand on regardait ici, c'était déjà assez dangereux comme ça. Mais bon, comme je l'avais dit, je ne connaissais pas et n'avais, par conséquent, pas le droit de juger.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:28
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




-J'ai dix sept ans. Et oui j'ai toujours vécu ici. Je n'ai jamais fait de grand voyage comme toi. C'est comment la France?

Hm, un an de moins que moi donc. Marrant. Et il est née ici donc, je vois. Et il ne voyage jamais... Eh beh. Intéressant tout ça.

Jeff - Bien, mais chiant. On a des politicards de merde, on a pas de Mountain Dew et les gens sont pas forcément très agréables. Je suis Français mais c'est vrai que bon c'est pas ultra génial la bas. Bouarf après la vie est pas mal la haut, on a le meilleur système de santé au monde, c'est bien moins dangereux qu'ici en termes de criminalité et puis... Euh... Je sais pas trop ce qu'on a de bien en fait. Waaah, je suis à mort patriote moi hey ahah.

Nan mais c'est vrai, la France c'est cool, mais j'ai pas vraiment grand chose à dire dessus quoi en fait.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:52
avatar
Invité -
- Bien, mais chiant. On a des politicards de merde, on a pas de Mountain Dew et les gens sont pas forcément très agréables. Je suis Français mais c'est vrai que bon c'est pas ultra génial la bas. Bouarf après la vie est pas mal la haut, on a le meilleur système de santé au monde, c'est bien moins dangereux qu'ici en termes de criminalité et puis... Euh... Je sais pas trop ce qu'on a de bien en fait. Waaah, je suis à mort patriote moi hey ahah.

On a pas trop de criminel ici. Bon ok si un peu. Et puis il y a des Ombres, qui en font aux criminels. Mon dieu il faut vraiment que j'arrête l'humour de merde. Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais ça y va. Par contre je ne sais pas si on peut dire qu'il est patriote s'il ne trouve pas ce que la France a de bien. Ou alors c'est juste moi qui n'ai pas saisi l'ironie de son ton.

-Tu viens de quelle partie de la France?

Parce que oui, contre toute attente, je ne connais pas que Paris, comme la plupart des touristes, que je ne suis pas au passage. Parfois je me demande si ce que je pense à un sens. Mais bref. Beaucoup de gens ne vois que Paris, la capitale de la France, de l'amour et du romantisme. Mais il faut dire qu'il n'y pas que ça. Après, je ne connais pas non plus toute les villes françaises ni même tous leurs départements. Mais je sais que ça ne se résume pas qu'à Paris.

-Tiens en parlant de la France. Je sais que ça va faire très cliché étranger, mais vous manger vraiment des escargots?

Rien que d'y penser, j'ai une légère grimace de dégout. Comment est-ce que quelqu'un à pu avoir l'idée de mettre une chose pareil dans sa bouche?
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:37
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




-Tu viens de quelle partie de la France?

Hééééé, mais c'est pas normal ça dis-donc. Un Américain qui demande dans quelle partie de la France je vis. Normalement ils pensent qu'il n'y a que Paris, eh beh la je suis surpris. Bon ben c'est avec plaisir que je vais lui répondre hein.

-Tiens en parlant de la France. Je sais que ça va faire très cliché étranger, mais vous manger vraiment des escargots?


Awh. Bon il est sûrement du genre à trouver ça dégueu mais... Ben quand c'est bien cuisiné si c'est très bon. Et puis il y en a bien qui mange des insectes alors on est pas les plus bizarres.

Jeff - Je viens du Centre, à Orléans. C'est pas loin de Paris ouais et c'est une assez grande ville. Et hum oui, certain comme moi en mange. Mais c'est très bon quand on sait les cuisiner. Et puis, je te le dis, dans certain pays ils mangent bien des insectes alors je ne pense pas qu'on soient les pires franchement, héhé.

Je lui avait dit ça avec un sourire un peu moqueur.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:59
avatar
Invité -
- Je viens du Centre, à Orléans. C'est pas loin de Paris ouais et c'est une assez grande ville. Et hum oui, certain comme moi en mange. Mais c'est très bon quand on sait les cuisiner. Et puis, je te le dis, dans certain pays ils mangent bien des insectes alors je ne pense pas qu'on soient les pires franchement, héhé.

Orléans, ça ne me disais pas grand chose. J'en avait peut-être déjà entendu parler. Il faudra que je revérifie sur une carte. Pas loin de Paris et au centre? Ca faciliterait les recherches. Enfin bref, là je ne pouvais pas regarder, à moins que l'un de ces sans-abris ait une carte de France sur lui. Ce qui m'étonnait grandement. Par contre pour les insectes, à choisir entre une sauterelle grillé et un escargot, je pense que je préfèrerais la sauterelle. Moins visqueux à mon goût.

-Je suppose qu'on ne peut pas juger avant d'avoir goûté.

Et c'était vrai. Regardez la soupe de ma grand-mère. A vu de nez, comme ça, elle a l'air vraiment horrible et en fait c'est extrêmement bon. Enfin, extrêmement.... Bref ce petit français, que je ne pouvais pas qualifier de petit vu qu'il était plus grand que moi et en taille et en âge, me plaisait de plus en plus.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:34
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




-Je suppose qu'on ne peut pas juger avant d'avoir goûté.

Nan, mieux vaut pas en effet. Bon au moins il avait compris ça, c'était plutôt cool.

Jeff - Effectivement c'est mieux de ne pas juger un truc sans l'avoir tester. Mais bon, on est pas la pour parler bouffe non ? Je me disais qu'on pourraient peut être visité c'te bâtiment. J'ai toujours voulu explorer un bâtiment désert comme celui la, et j'ai pas peur du danger que ça représente, je fait régulièrement du parkour, ce qui est bien plus dangereux qu'explorer un endroit comme celui-ci. T'es partant ? Et puis, peut être qu'on trouvera quelque chose d'intéressant non ?

J'espérais bien trouver quelque chose de sympathique mais franchement bon, dans un théâtre abandonné je vois pas trop qu'est-ce qui peut être intéressant à trouver. Peut être des vieux costumes oublier ? M'ouais sûrement. Bref, allons voir ça, enfin si il veut bien, mais je n'en doute pas.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:00
avatar
Invité -
- Effectivement c'est mieux de ne pas juger un truc sans l'avoir tester. Mais bon, on est pas la pour parler bouffe non ? Je me disais qu'on pourraient peut être visité c'te bâtiment. J'ai toujours voulu explorer un bâtiment désert comme celui la, et j'ai pas peur du danger que ça représente, je fait régulièrement du parkour, ce qui est bien plus dangereux qu'explorer un endroit comme celui-ci. T'es partant ? Et puis, peut être qu'on trouvera quelque chose d'intéressant non ?

En effet, ce n'étais pas le lieux idéal pour parler gastronomie française, aussi étrange soit-elle à mes yeux. Par contre visiter un théâtre abandonné était une bien meilleure idée. Et il n'y avait pas la moindre once de sarcasme en moi. Les aventures, aussi petites soient-elle, sont toujours bienvenues pour me sortir de ma routine quotidienne. C'était d'ailleurs pour ça que je ne pouvais pas vraiment en vouloir aux Ombres d'exister. Parce que devoir les combattre, ça rajoutait de peps. Bon après j'étais peut-être un peu masochiste sur les bords.

-Alors comme ça toi aussi les endroits déserts et qui pourrait être sujet aux croyances populaires.

En fait mon frère avait raison lorsqu'il me disait que je parlais comme un vieux. "Aux croyances populaires"? Elle était jolie celle là. Enfin bref, c'était vrai quoi. Un théâtre en ruine et totalement laissé à l'abandon. Ne me dites pas que vous n'avez pas une petite histoire de fantôme qui vous viens à l'esprit. Non? Vous me décevez.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:19
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




-Alors comme ça toi aussi les endroits déserts et qui pourrait être sujet aux croyances populaires.

Croyances populaires ? Il voulait parler des fantômes ou ce genre de choses ? Je savais pas trop ce qu'il entendait par ce terme mais bon je suppose que c'était ça.

Jeff - Euh, ouais enfin je sais pas trop ce que tu entends par "croyances populaires" mais je pense que tu veux parler d'histoire de fantômes ou ce genre de choses non ? Moi c'est pas les "fantômes" qui m'intéresse, juste le fait de visiter un endroit totalement délabré quoi. Je sais pas, j'aime quand c'est détruit. Mais ça veut pas dire que j'aime détruire ahah.

Et heureusement d'ailleurs. Je ne suis pas un terroriste aux dernières nouvelles, quoique, les Américains pourraient croire que les Français sont des terroristes. Pfeuh, avec nos "criminels" à nous ben je te dirais qu'ils se trompent lourdement. Il n'y a qu'à voir un épisode de Julie Lescaut je sais pas quoi pour comprendre que la criminalité en France se résume aux racailles de quartier et aux petits vols de supérette. Et le terrorisme, n'en parlons même pas. A part quelques journalistes tuer dans leur bureaux par des boloss, il y a pas grand chose quoi. J'en viendrais pas à envier les Américains d'avoir des criminels plus dangereux mais quand même... Eux aux moins ils ont la classe. Et les gangs aussi, ça c'est plutôt marrant quand on y pense. ça me rappelle GTA tout ça.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:42
avatar
Invité -
- Euh, ouais enfin je sais pas trop ce que tu entends par "croyances populaires" mais je pense que tu veux parler d'histoire de fantômes ou ce genre de choses non ? Moi c'est pas les "fantômes" qui m'intéresse, juste le fait de visiter un endroit totalement délabré quoi. Je sais pas, j'aime quand c'est détruit. Mais ça veut pas dire que j'aime détruire ahah.

Je souris. Evidement, je ne suis pas très doué pour me faire comprendre. Mais bon, j'avais l'habitude, alors ça passait. Enfin, ce n'est pas comme si j'utilisais des mots inappropriés dans mes phrases. C'était juste une histoire de manque de clarté.

-Oui, histoire de fantôme, légendes urbaines et autre chose dans ce genre. Et je vois ce que tu veux dire.

Je lui souris à nouveau. Les endroits délabrés. Comme quoi, il avait bien fait de se perdre, sans ça, il n'aurait pas pu visiter le théâtre. Ca aurait été dommage pour lui. J'avançais donc à l'intérieur de ces ruines, parce que oui, c'était des ruines, ou presque. Enfin, il fallait avouer que le hall donnait toujours une impression de magnificence, passé évidement, mais ça avait du être un théâtre apprécié à l'époque, je suppose. Je me tournais vers Jeff.

-Alors monsieur, quelle pièce voulez-vous voir aujourd'hui?

Je ne savais pas ce que j'avais aujourd'hui, mais c'était puissant. Ou peut-être était-ce juste l'effet du théâtre. Je n'en s'avait rien, n'y étant jamais allé.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:43
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Eh beh. C'était un humoriste le type hein. Bon, ben plus qu'à répondre.

Jeff - Hmpf, je ne sais pas mon brave, il y a tant de choix possibles.

C'est vrai aussi, tu veux que j'y réponde quoi franchement. Puis je connais que des pièces françaises et anglaises. Je sais même pas si les Américains sont assez intelligents pour savoir en faire eux-même donc bon. Mais j'espère pour eux parce que sinon c'est bien la loose.

Jeff - Sérieusement, vous les Américains vous avez crée des pièces de théâtres ou vous faites seulement celle que les étrangers font ?

ça pouvait paraitre un peu méchant comme ça mais faut se dire que les Américains ne sont pas les plus expérimentés dans l'art dit "classique" comme j'aime bien l'appeler. Car appart les films à gros budgets Michael Bay ou les fast-food, je vois pas trop dans quoi ils excellent. Enfin si, le massacre de gens mais ça on est tous plus ou moins avancé la dessus. Dépendant des ethnies quoi.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:06
avatar
Invité -
- Hmpf, je ne sais pas mon brave, il y a tant de choix possibles.

Il n'avait pas tord. Mais en même temps, avec une seule salle, il allait devoir faire un choix. Ca m'étonnerait que les non-acteurs acceptent de faire plusieurs pièces.

- Sérieusement, vous les Américains vous avez crée des pièces de théâtres ou vous faites seulement celle que les étrangers font ?

Je pris quelques secondes pour réfléchir. Le théâtre n'étant pas mon domaine de prédilection. La littérature en générale d'ailleurs. Mais bon, j'avais quand même eût quelque cours. Il ne me restait plus qu'à m'en souvenir. Mais il y avait un nom qui flottait dans mon esprit.  

-Oui, quelques-unes. Notamment celles d'Edward Albee, qui doit être un des seuls auteurs dont je me souvienne. Qui a fait des pièces assez connues, comme The Zoo Story ou Who’s Afraid of Virginia Woolf?

Il faut dire que la prof adorait cet auteur, alors son enthousiasme avait été transmit à la classe de par les nombreuses recherche que nous avions dû faire dessus. Comme quoi finalement c'était resté. A moins que ce ne soit parce que j'étais passé à l'oral là-dessus assez souvent. Bref, cet écrivain m'avais marqué.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:58
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Hm, donc ils avaient bien des pièces de théâtres hein. D'accord, bon ben c'est cool pour eux hein, ils ont plus de cultures que ce que je pensais.

Jeff - Ah bah c'est bien alors, tant mieux. Bon, du coup on commence l'exploration ? On va pas s'éterniser ici à parler de choses et d'autres sans faire ce pourquoi on est venu quand même.

Jeff fait donc quelques pas dans le vieux théâtre abandonné. Il touche un peu aux sièges abîmés, enlevant quelques copeaux de bois des accoudoirs, testant la matière des coussins sur les dossiers ects.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:10
avatar
Invité -
- Ah bah c'est bien alors, tant mieux. Bon, du coup on commence l'exploration ? On va pas s'éterniser ici à parler de choses et d'autres sans faire ce pourquoi on est venu quand même.

Il avait raison. Autant explorer ce théâtre, qui était vraiment dans un piteux état. Je le suivais à l'intérieur de la salle. Contrairement au hall, elle montrait parfaitement sa déchéance. Une salle laisser à l'abandon, sans personne ne voulant plus s'en occupé. Je ne pu m'empêcher d'imaginer tout les travaux à faire pour la retaper. N'empêche que ça pourrait être intéressant.

En tout cas, Jeff semblait passionné par l'endroit. Il était vrai que ce genre d'endroit m'intéressait aussi. Mais plus pour leur histoire que pour leur état. Si vous saviez le nombre de légende que l'on peut entendre à propos d'endroit comme celui-ci. Surtout si l'on demande aux bonnes personnes.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:04
avatar
Invité -

10/10 en théâtre


Ou suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Tant de questions, mais jamais de réponses...




Jeff part donc en exploration de l'immense salle du théâtre, se dirigeant vers le plateau. Il passe près d'un siège mais ce dernier se casse sans explication.

Jeff - Wooow. C'est... Plutôt bizarre ça.

Il inspecte le siège qui est maintenant inutile, ne pouvant plus accueillir même pas un chihuahua dessus.

Jeff - C'est étrange, ça s'est cassé comme ça, sans aucunes raisons... Cet endroit est vraiment délabré.

Il fait signe à Samaël pour qu'il vienne voir les dégâts.

Jeff - Hey viens voir, il y a un siège qui s'est cassé tout seul ici !

Jeff attends donc à côté du siège brisé, l'inspectant en détails et dans tout les recoins.

[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:25
avatar
Invité -
Je le regardais se balader tranquillement dans la salle. Ca avait vraiment l'air de lui plaire. Tant mieux. S'il aimait bien ce genre d'endroit, il en trouverait pas mal dans le coin. Lui qui n'aimait pas vraiment le quartier Sud, ce dernier ferait pourtant son bonheur en endroit délabré. C'était d'ailleurs ce qu'on trouvait le plus facilement par ici. Bon j'étais peut-être un peu mauvaise lange mais bon.

-Wooow. C'est... Plutôt bizarre ça.

Je me tournais vers lui essayant de comprendre de quoi il parlait. Mais de là où j'étais, je ne voyait pas grand-chose. C'était peut-être juste quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de voir.

- C'est étrange, ça s'est cassé comme ça, sans aucunes raisons... Cet endroit est vraiment délabré.

Bah, il fallait dire que ce théâtre était abandonné depuis un bon moment, donc ce genre de chose était plutôt normal. Enfin, il y avait peut-être eu un animal ou quelque chose de ce style. Quoique, le coin dans lequel il se trouvait n'était pas le plus safe de la salle.

- Hey viens voir, il y a un siège qui s'est cassé tout seul ici !

Ah oui, non par contre c'était peut-être un peu dangereux. Je me rapprochais quand même, histoire de voir les dégâts, mais ça ne me plaisais pas vraiment.

-Tu devrais faire attention dans ce coin...

Et oui, un théâtre délabré avec des chaises qui ce casse toutes seules ce n'est jamais bon signe. Surtout que j'ai déjà entendu plusieurs fois parler de gens qui s'étaient retrouver coincé sous des décombres. Bon ok, c'était dans les coulisses mais bon, on ne sait jamais.
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]   [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël] Empty
 [Théâtre Abandonné] 10/10 en théâtre [PV : Samaël]

 Sujets similaires

-
» [Le théâtre abandonné] Une étrange rencontre...
» [Théâtre abandonné] A l'attaque ! [Terminé]
» [Théatre Abandonné]Sauvé ? {Terminé}
» [ Théâtre abandonné ] Quel bel échec !
» [Théatre abandonné]Il ne doit en rester...zéro