Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]
MessageSujet: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:49
avatar
Invité -

 
 
Charmante retrouvaille

 
Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone

 


Spoiler:

       Il n'y avait rien à redire pour cette journée de week-end. Leeroy avait passé des bons moments en restant un peu avec sa famille. Cela avait fait pas mal de temps qu'ils ne les avaient pas revu. Faisant ses au revoirs, il balançait la main de droite à gauche avant de tourner des talons pour s'éloigner d'eux. C'était la fin de journée bien que le soleil ne se soit pas encore couché.

       Le brun se dirigea vers un supermarché pour prendre juste ce qu'il avait besoin pour vivre avec peut-être quelques supplément par gourmandise : viande, pâte, lait, brioche et bonbons. Il ne lui fallait rien de plus pour sa vie d’étudiant et de chasseur à bestiole blanche. D'ailleurs, il a bien failli mettre la main dessus, mais il a fallu qu'une petite fille vienne le gêner à l’hôpital. Et en plus elle le connaissait d'une étrange manière. Il priait pour qu'elle n'en ai parlé à personne. De toute manière, il ne lui aurait fait aucun mal. Il ne lui en voulait pas spécialement, même s'il était contrarié. De toute façon, il aura sans doute encore des opportunités de trouver ce stupide animal. Et quand cela arrivera, il lui fera la peau.
D'ailleurs, quand il repensait à cette fillette, il espérait qu'elle n'ait pas fait de vœu. Rien que de penser à cela le faisait soupirer. Ah, il s'égarait vraiment pour rien.

       Pour se détendre un peu, il tourna vers la gauche pour entrer dans un parc. L'air était bon, il faisait assez frais pour sentir la douceur de vent à cet endroit. Le soleil resplendissait encore alors qu'il ne s'agissait plus de la pleine après-midi. Il n'y avait pas non plus une seule trace de nuage dans le ciel. On aurait presque dit que l'air s'était fait purifier par la douceur du vent. Cette ambiance calme et paisible lui plaisait. Leeroy pensa alors qu'il aurait dû venir ici par le passé, rien que pour se tranquilliser. Il observa les être vivant qui formaient cette verdure presque sans limite. Le bruit des feuilles qui bougeaient au gré du vent lui faisait presque retourner en enfance quand il allait justement jouer dans des parcs avec sa mère. Il ne s'étonna même pas d'être tellement intéressant par la flore de cet endroit, après tout, il était étudiant en biologie. Cependant, rien n'était équivalent à la belle flore que l'on pouvait rencontrer dans des endroits exotiques. Il fallait s'avouer que toutes les fleurs exotiques étaient plus belles les une que les autres. Néanmoins, ce qu'il préférait restait la faune. C'était surtout pour cette raison qu'il était en biologie. Il n'y avait rien de mieux de pouvoir observer les comportements d'un animal, savoir comment il vit, savoir comment s'est-il installé sur Terre et bien d'autre chose. Même un simple animal comme un chien pouvait le fasciner puisqu'il y avait différente façon d'en approcher un et qu'ils avaient tous un caractère différent en fonction de leur maître.
       Enfin, Leeroy s'assit sur un banc, posant son sac de course à côté. Levant la tête au ciel, il décida de laisser vagabonder son esprit un petit temps avant de repartir pour la chasse.

 

  © FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
 


Dernière édition par Leeroy Stone le Mer 18 Nov 2015 - 20:22, édité 2 fois
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:42
avatar
Invité -
*soupir* Me voila en Week-end, et je dois encore bosser, avec le travail que me donne Katherine Beauchamp, je prend du retard sur mes recherches et sur les tests de ma théorie, et je ne compte pas la laisse en plan juste pour faire plaisir à celle-ci. Mais pas question de réfléchir à tout ça dans l'appart en déprimant. J'ai pas vraiment envie d'aller dans les plaines, mais la ville était pleine de parcs pour se poser et travailler au calme, si il n'y avait pas trop de vent et qu'on savait organiser ses feuilles.

       Je ferme donc ma porte a clé, mes dossiers sous les bras et me dirige vers la supérette que madame Halo m'avait conseillée le jour de mon arrivée. Faut bien avouer qu'elle était pratique, ouverte jusque tard et à deux pas de chez moi dans le quartier Est. Bon la c'est pas ses horaires tardifs qui m'intéressent, je vais me prendre quelques bouteilles d'eau avant d'aller me poser. Les rayons sont vides, pas vides d'articles, mais personne a l'intérieur, j'aurais pas besoin de faire la queue au moins.

"Ça vous fera 3 dollars 50 monsieur" 3 dollars pour 3 bouteilles d'eau... "Je vous les mes dans un sac ?", "Ce serait préférable oui merci" Je lui souris en lui montrant tout ce que je porte déjà. Bien, les provisions sont faites.

       Je me dirige donc vers le quartier Nord, les parcs là-bas sont souvent mieux entretenus et plus calme, plus propice à se reposer ou en tout cas utiliser le silence. Bien sur je ne m'emmure pas dans un silence de mort une fois là-bas, mais en général j'y vais quand même pour me détendre. Ces derniers temps j'ai pas vraiment eu le temps de me poser pour quoi que ce soit, et les seules fois où je le faisais, quelque chose venait déranger tout ça, ou en tout cas chambouler mes idées. Une image de Anna Miller se formait dans ma tête, depuis notre soirée dans le quartier Sud je ne l'avais pas revu et je ne savais que penser des derniers instants passés ensemble... Ni de ceux les précédents.

       C'est en repensant à tout ça et en essayant d'y réfléchir que j'arrive devant un parc plutôt calme, presque vide mais avec très peu de bancs. Bien sur je pourrais continuer jusqu'au prochain parc, la marche jusqu'au quartier Nord n'est pas vraiment éreintante mais avec ce poids dans les bras je commençais à fatiguer un peu. Tant pis pour le calme parfait, je vais aller m'asseoir à côté de quelqu'un. Je regarde donc tous les bancs, et l'un deux ne supporte actuellement qu'une personne, bien.

        Je m'en rapproche donc, et en arrivant à hauteur de la personne... Son air me dit quelque chose, vu son âge... Un étudiant ? Surement, j'arrive pas encore à tous les reconnaître. "Bonjour, ça ne dérange pas si je ?.." Je désigne le banc et m’assoie finalement sans attendre de réponse, c'était plus par politesse que par obligation, c'est un lieu public après tout. Je m'installe donc tranquillement de l'autre côté du banc et commence à ouvrir une bouteille et en boire quelque gorgées avant de sortir les premiers papiers. Je pense avoir trouvé la bonne formule pour attaquer les cellules cancéreuse, mais le problème c'est qu'elle s'en prend également aux cellules saines de certains organes, et je n'ai pas encore trouvé pourquoi, d'autant que certains organes s'en sortent intacts.

       Mhh... La météo n'aide pas vraiment à avoir la motivation pour bosser. Je ferme les yeux en levant la tête vers le ciel quelques secondes, histoire de faire le vide... Mais comme d'habitude pleins de question m'assaillent, vraiment pas évident ces temps-ci, je ré-ouvre donc les yeux en les rabaissant vers ma feuille, commençant à me demander si j'allais réussir à pondre quelque chose. Bon, si ça veut pas venir, je vais rien forcer, autant attendre un peu.

"Tu ne serais pas étudiant ici à la FAC dans le quartier Est ?" Il était peut-être même dans l'une de mes classes, mais les visages et moi...
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:31
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"- KYAHHH !!! "

On m'attaque! Au secours! J'étais tranquillement assise sous un arbre en train de relire le livre de Pierre Lapin lorsqu'un choc assez fort et bizarre sur ma tête m'a fait crié et sursauter. J'étais tellement plongée dans mon histoire que j'ai eu drôlement peur. J'ai portée mes bras au-dessus de ma tête, pour me protéger mais rien n'a suivi. J'ai rouvert les yeux, sans comprendre ce qui s'était passé et j'ai commencé à regarder autour de moi.

Rien. J'ai pas rêvé pourtant, y a bien quelque chose qui m'est tombé dessus. Ça m'a frappé, je l'ai senti. Et c'est là que je vois Lapinou remuer. Alors là, c'est de plus en plus bizarre parce que ma peluche, elle peut pas bouger toute seule, elle est pas vivante. Alors, je la prends et la remet debout sur mes genoux et c'est là que je le vois. Y a un écureuil dans les plis de ma jupe. Il est tout petit et il a l'air perdu. Je peux pas le laisser comme ça.

Je relève la tête et regarde l'arbre. Il est très grand, beaucoup trop pour moi et les premières branches sont pas à ma hauteur, je pourrais jamais le remettre en haut. Et puis, je le sens qui remue mais on dirait qu'il pleure. Tu as mal? Tu t'es blessé où? Ah, il arrive pas à tenir debout donc ça doit être à sa patte. Je mets mes mains en coupe pour le récupérer doucement et il me griffe un peu mais je dis rien. Il a peur alors il se défend, c'est normal.

Je finis par me relever, gardant mon mini écureuil dans mes paumes et regardant les alentours. Ah, y a des gens sur le banc tout près, ils pourront peut-être m'aider? Je m'approche donc doucement, pour pas faire plus peur à la boule de poil rousse dans mes mains. Il me griffe plus pour le moment, il s'est juste roulé en boule. Je viens donc me planter devant les deux monsieur, plus occupée à surveiller mon drôle de paquet que les gens à qui je parle.

"- Excusez-moi, est-ce que vous pouvez m'aider? Il est tombé de l'arbre et je crois qu'il s'est fait mal. Je dois faire quoi? "
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:19
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



Leeroy était perdu dans les petites vagues de vent, le regard vide de sens. Il était très certainement en train de penser à quelque chose. Se perdre dans ces pensées pour permettre de réfléchir sur sa vie était une chose bien agréable à faire pour planifier ses prochains agissements, prévoir les choses et surtout de ne plus faire d'erreur. En fait, il voulait surtout réduire le risque d'erreur possible. Le brun en avait déjà fait une assez grosse par le passé, et il ne voudrait pas que cela se reproduise encore une fois.

D'ailleurs, à l'heure actuelle, il devrait aller travailler un petit peu, au moins dans les matières les plus dures. Néanmoins, il adorait être ici, dans le calme et la tranquillité. Puis un homme qui avait un visage plutôt familier apparu devant lui. De qui pouvait-il bien s'agir ? Son visage lui disait quelque chose, mais quoi ? Peut-être qu'il s'agissait d'un homme qui travaillait souvent dans l'épicerie où il avait l'habitude de passer ? Non, c'était autre chose. Pendant qu'il essayait de se remémorer de qui il pouvait bien s'agir, l'homme lui adressa la parole. Il ne lui répondit pas, de toute façon, il n'avait même pas eu le temps qu'il était déjà assis à côté de lui.

- Tu ne serais pas étudiant ici à la Fac dans le quartier Est ?

Finalement, il se souvenu, il l'avait juste croisé plusieurs fois dans les couloirs, mais comme c'était la rentrée, il n'avait pas encore vu tous les professeurs. En tout cas, l'année passée, il n'avait pas eu le plaisir d'avoir Mr. Veroth en professeur.
Comme à tous les autres professeurs de sa FAC, il lui adressa un petit sourire amicale. Il le faisait un peu comme par obligation, une certaine forme de politesse pour ne pas paraître désagréable.

- Effectivement. Je suis en deuxième année de Biologie. Leeroy Stone.

Il planta ses deux yeux jaunes qui ne pouvaient pas passer inaperçu dans ceux de l'homme assis à sa gauche. Les autres, que ca soit élève ou professeur, tous parlaient de lui. Après tout, il était l'un des meilleurs élève de la Fac, malheureusement, il n'était pas encore le premier. Cela le dérangeait énormément.

- Vous êtes professeur en Chimie non ? Je serai enchanté de vous avoir cette année.

Alors qu'il discutait tranquillement avec son professeur de Chimie, ce fut le tour d'une petite fille d'arrivée avec entre les mains, une petite boule de poil. Et... Cette fille, il la reconnut du premier regard. Elle vint légèrement au mauvais moment. Intérieurement, il espérait que cette petite ne se souvienne pas de l'incident à l'hôpital et qu'elle ne raconte rien de grave à ce propos. Après tout, son potentiel professeur était là, elle ne pouvait tout gâcher. Leeroy soupira un peu.

- Excusez-moi, est-ce que vous pouvez m'aider ? Il est tombé de l'arbre et je crois qu'il s'est fait mal. Je dois faire quoi ?

Il planta ses deux yeux jaunes qui ne pouvaient pas passer inaperçu dans ceux de l'homme assis à sa gauche. Examinant où est-ce que l'écureuil était blessé, il tâta l'animal et écarta un peu sa fourrure pour mieux voir. Il ne saignait que très légèrement à la patte, rien de grave ne lui était arrivé. Leeroy fouilla alors son sac pour lui donner un mouchoir. Il le sépara en deux et lui donna les deux bouts.

- Va tremper l'un dans la fontaine là-bas. Essuie un peu le sang, et bande sa patte avec l'autre bout du mouchoir. Fais attention à ne pas trop serrer.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:37
avatar
Invité -
Bien, apparemment ma mémoire visuelle ne me fait pas défaut, il est bien étudiant. En biologie donc, me semble qu'ils ont quelques cours de chimie générale pendant leur cursus, mais je sais pas si c'est moi qui m'en occuperait, on me donnera peut-être que les cursus chimie. Je reconnais au passage le sourire du jeune homme, le sourire que n'importe qui donne à son prof lorsqu'il le croise dans la rue. J'utilisais le même à l'époque où j'étais moi-même étudiant. Rien à reprocher, c'est pas parce qu'on se croise dans le campus qu'on se connait entre élèves et professeurs.

"Vous êtes professeur en Chimie non ? Je serai enchanté de vous avoir cette année."

"En effet, mais je ne sais pas encore si j'aurais des classes de biologie, on ne me donnera peut-être que des cursus chimie."

       Tandis que je lui explique ça, une gamine s'approche de nous, sans vraiment faire attention, avec un écureuil dans les bras. Le jeune homme semble surpris, un peu comme si il voyait un fantôme, il connait la gamine ? Dans tous les cas la gamine nous raconte que l'écureuil est tombé de l'arbre et s'est apparemment fait mal et elle veut l'aider. Je suis pas très fan des enfants, je me vois assez mal m'en occuper, encore moins en avoir, mais celle-ci semble concernée par son petit compagnon de fortune et ça me touche. Ça fait du bien de voir que les gamins gardent leur innocence et leur pureté même dans notre monde actuel.

       L'étudiant me regarde alors avec ses yeux inhabituels, et avant que je puisse répondre à la gamine, il regarde la bestiole, et ausculte sa patte. Je vois un petit saignement de loin, mais l'animal ne semble pas souffrir le martyr, plutôt bon signe, surement une blessure légère. Puis lui donne un mouchoir qu'il a préalablement coupé en deux. "Va tremper l'un dans la fontaine là-bas. Essuie un peu le sang, et bande sa patte avec l'autre bout du mouchoir. Fais attention à ne pas trop serrer." Je me demande si la petite saura faire un bandage, et si elle le fait, si il sera bien fait.

       Je me tourne vers la petite. "Si tu n'arrives pas bien à faire le bandage je t'aiderai à le faire." Je lui souris naturellement, espérant qu'elle revienne pour s'assurer que le bandage est bien fait, la fontaine étant à deux pas. Je suis pas un grand protecteur des animaux, mais faut bien avouer qu'un petit pro de l'escalade dans un parc mérite d'y rester, et la gamine sera contente de le voir repartir en bonne santé.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Le plus jeune des monsieur assis sur le banc se penche sur mini-cureuil et commence à l'ausculter comme le fait le médecin lorsque je viens le voir. Il tâte, il le fait bouger un peu et je peux voir apparaître un peu de sang sur sa jambe. Oh, je n'avais pas vu qu'il saignait moi, je suis pas un bon docteur. En tout cas, il me donne un mouchoir qu'il a coupé en deux avant de me donner des indications.

"Va tremper l'un dans la fontaine là-bas. Essuie un peu le sang, et bande sa patte avec l'autre bout du mouchoir. Fais attention à ne pas trop serrer."

"Si tu n'arrives pas bien à faire le bandage je t'aiderai à le faire."

"- D'accord, je vais faire ça. Merci."

Je détalle tout de suite en direction de la fontaine et je fais tout bien comme on m'a dit. Je passe le mouchoir sous l'eau et le pose tout doucement sur la patte du Touroux, qui couine un peu, me griffant de nouveau un peu les mains ce qui me fait grimacer. Mais c'est pour son bien alors je dois pas lui faire peur. Puis, je m'assois par terre et j'essaie de faire le bandage mais j'ai du mal. Déjà parce que je peux pas me servir de mes 2 mains comme il est dedans. Alors, je retourne voir les deux monsieur.

"- J'arrive pas à faire le bandage toute seule, j'ai besoin de mes 2 mains pour ça. Mais comme il est dedans, bah c'est compliqué. "
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:34
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



- Si tu n'arrives pas bien à faire le bandage, je t'aiderai à le faire

- D'accord, je vais faire ça. Merci.

Depuis son banc, il l'observa alors courir directement vers la fontaine. En se pressant d'une telle manière, il avait presque eu le sentiment qu'elle finirait par tomber. Heureusement pour elle, rien de grave ne s'est passé. Ils auraient juste eu un blessé de plus.
D'ailleurs, le brun avait remarqué une chose : cette petite se blessait encore d'avantage en portant cet écureuil qui un animal facile à apprivoiser pourtant. Il s'en occuperait sûrement après. L’innocence et la pureté réunis dans ce petit corps. C'était presque beau. Il en connaissait une autre de cette trempe-là. Leeroy reconnut quelques traces de sa petite sœur en elle. De toute façon, il avait toujours été gentil d'une certaine manière avec les enfants. Comment pourrait-il leur faire du mal alors qu'ils savent à peine se défendre ?

Puis la petite revint alors voir l'adolescent et le professeur.

- J'arrive pas à faire le bandage toute seule, j'ai besoin de mes 2 mains pour ça. Mais comme il est dedans, bah c'est compliqué.

Il baissa les yeux, non pas sur l'écureuil, mais plutôt sur l'état des mains de Nelysta. Soupirant, il prit délicatement l'animal roux entre ses doigts et fit attention à ne pas le blesser. Tout aussi délicatement, il le posa sur les genoux de Rekor.

- Si vous voulez bien m'excuser une seconde. Je vais m'occuper de ses mains.

Il s'inclina légèrement par politesse et prit Nelysta par les aisselles pour la porter comme une enfant. Commençant à marcher, il prit une allure normale pour aller jusqu'à la fontaine. Il la posa juste à côté pour prendre ses petites mains et les mettre dans l'eau de la fontaine. Leeroy sortit ensuite un autre mouchoir ainsi que les mains de la petite fille et les tapota doucement avec le mouchoir pour s'occuper des petites blessures qu'elle s'était faite à cause du petit animal.

- Désolé si ça fait mal. Garde ça aux mains un peu.

Le brun lui adressa un sourire digne d'un grand frère et partit se remettre tranquillement sur le banc.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:18
avatar
Invité -
Comme je me doutais, la gamine revient sans avoir fait la bandage, pas évident à cette âge la et un animal qui gigote autant. "J'arrive pas à faire le bandage toute seule, j'ai besoin de mes 2 mains pour ça. Mais comme il est dedans, bah c'est compliqué." Avant que je puisse le récupérer pour faire le bandage, Leeroy le prend et le pose sur mes genoux en partant vers la fontaine avec elle, pour lui désinfecter un petit peu les mains qui ont eu droit à de sacrées griffures.

        Bien, dans ce cas à nous deux petite bestiole. Puisqu'elle est sur mes genoux ce sera plus facile pour mettre et serrer le bandage. Je vérifie quand même si la blessure a été bien nettoyée, tout m'a l'air OK. Bon, alors on va mettre le bandage de façon à ce qu'il puisse quand même grimper, sinon il risque de pas passer la semaine entre les chiens et les chats qui peuvent passer. Tandis que je m'occupe de l'invité surprise, je regarde un peu ce qui se passe à la fontaine.

        Apparemment Leeroy avait trempé les mains de la petite dans l'eau puis nettoyait les plaies avec un autre mouchoir. Bien, c'est vrai que ces bestioles sont adorables, surtout aux yeux d'une enfant, mais les griffes peuvent être dangereuse et porteuse de quelques infections. Une fois sa tâche effectuée il revient vers le banc, et mon bandage effectué je regarde la fille.

"J'ai fais le bandage, ça devrait pas trop le gêner, si tu veux le remettre prêt de l'arbre tu peux petite." Je lui tends donc l'écureuil, en lui montrant le bandage autour de sa patte.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:46
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Alors que je reviens leur demander de l'aide pour le petit écureuil, le garçon avec les yeux tous dorés se lève et dépose mon copain tout roux sur les genoux de l'homme avant de m'emmener de nouveau à la fontaine pour m'aider à me nettoyer les mains. J'ai même pas à marcher, il me porte, c'est rigolo. Pourtant, c'est pas aux jambes que je suis blessée. Je comprends pas les grands des fois. Enfin, une fois arrivés, il me repose au sol et commence à nettoyer mes mains.

"Désolé si ça fait mal. Garde ça aux mains un peu."

Je me contente de sourire. Ca fait pas mal du tout et puis, je suis une grande fille, moi. Il en faudra plus pour que je fasse la grimace. Même si bon, c'est vrai, ça picote un peu. En tout cas, je le suis quand il va se rasseoir, obéissant en gardant le mouchoir sur mes mains avant de venir voir le joli bandage que le monsieur à fait à mini-cureuil.

"J'ai fais le bandage, ça devrait pas trop le gêner, si tu veux le remettre prêt de l'arbre tu peux petite."

"- D'accord. J'y vais de ce pas. Allez, viens boule de poil, on rentre chez toi."

Je le reprends tout doucement dans mes mains avant de retourner sous l'arbre de tout à l'heure. Je le dépose par terre et recule un peu, l'observant attentivement. Déjà, il renifle, regarde les alentours et se rapproche doucement de l'arbre. Puis, il me voit de nouveau et là, pfiou. Il disparaît à toute allure dans les branches. Ca veut dire qu'il est guérit, c'est formidable ça. J'en profite d'être revenue pour récupérer mon sac à dos et mon Lapinou avant de retourner voir les deux monsieur en sautillant gaiement.

"- Ca y est, il est remonté dans son arbre tout seul, comme un grand. T'es médecin? parce que tu l'avais bien soigné? D'ailleurs, vous z'êtes qui, vous? Je vous connais pas."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 19:08
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



Il s'était rassis sur le banc, soupirant un peu. Il inspecta de loin pour voir si le bandage avait bien été fait. Effectivement, il était correct. Le brun posa son regard sur le professeur et le remercia brièvement pour s'être occupé de l’écureuil roux. Ensuite, Nelysta reprit le petit animal dans ses mains pour le raccompagner dans son arbre. Il espérait alors que ce petit n'aurait pas du mal à regrimper sur l'arbre avec sa patte blessé. Mais puisqu'il n'était pas blessé, il ne devrait y avoir aucun souci à se faire.

En attendant, la petite fille n'avait pas l'air d'avoir reconnu Leeroy. C'était bien. Mais il ne devait rien faire qu'y puisse lui faire rappeler ce moment dans l’hôpital. Après tout, Rekor ne devait ne pas être mis au courant pour cela. Il ne pouvait pas dire qu'il était humain à 100 % , néanmoins, cela devrait être pris en considération.
Le pire était là. L'enfant revint, les mains vides puisqu'elle avait déposé l'animal et posa une question qui mit l'adolescent dans l'embarras. Il ne pouvait donner son nom. Le brun se tourna vers Rekor.

- Je suis désolé. Tout à l'heure je vous ai menti. Je pensais que vous connaîtriez Leeroy Stone de nom, car il fait partie des meilleurs élèves. Je voulais bien paraître devant vous.

Faisant interruption dans sa réponse, il se leva doucement pour s'incliner poliment pour accompagner son excuse.

-  Quand bien même je cherche à être une personne vertueuse, il se peut que la vanité à devenir une autre personne prenne le dessus. En vérité, je m'appelle Snow James. Je me situe plutôt dans la moyenne à l'université. Je vous prie de m'excuser.

Il espérait que Rekor allait gober ce mensonge. De toute manière, une enfant ne pourrait pas comprendre un mot de ce qu'il venait de raconter et tout ce qu'elle avait pu certainement mémoriser était son faux nom. Au pire des cas, Rekor pourrait remarquer qu'il avait fait un énorme mensonge et Leeroy espérait qu'il n'allait rien dire pour le moment s'il l'avait effectivement remarqué. Il préferait de pas éveiller la mémoire de Nelysta plutôt que de passer pour un mec bizarre devant son potentiel professeur.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:42
avatar
Invité -
La petite reprend doucement l'écureuil dans ses mains, marrant de voir que la bestiole ne bronche même pas, elle se laisse faire comme si elle avait déjà confiance. Elle se dirige du coup vers l'arbre d'où elle venait, avec son nouvel ami dans les bras. Après l'avoir posé, apparemment il n'y a aucuns problèmes, l’écureuil s'éloigne, et après s'être retourné une dernière fois vers la gamine comme pour lui dire "merci", il décolle tranquillement vers la cime de son arbre.

             Elle récupère ses affaires, qu'elle avait du laisser sous l'arbre, et revient vers nous... Moi qui voulait essayer de bosser tranquille, j'imagine que c'est pas pour aujourd'hui non plus. Elle nous annonce toute contente que son copain du jour était remonté sans problème, je l'ai vu de loin mais je lui dit tout de même que c'était super. Puis elle poursuit en me demandant si je suis médecin.

"Pas du tout, mais je fais un travail très précis, et c'est moi qui soignais ma petite sœur, du coup j'ai l'habitude."

             Et c'est qu'après m'avoir demandé si j'étais médecin qu'elle nous demande, à moi et Leeroy qui nous sommes... Où étaient les parents pour qu'elle vienne nous parler comme ça ? A deux parfaits inconnus ? Je jette un petit coup d’œil aux alentours, quelques personnes par-ci par-là, mais personne ne regarde la fille comme si ils s'inquiétaient. Et finalement, avant que je puisse poser la question à l'intéressée, Leeroy se retourne vers moi et s'excuse.

             Il continu en me racontant qu'il a menti tout à l'heure sur son identité. Il se serait fait passer pour Leeroy Stone car il est un des meilleurs élèves. Soit disant qu'il voulait "bien paraitre devant moi". Étrange comme façon de faire. Pour rajouter à son excuse il se lève et s'incline devant moi, on aurait cru qu'il avait fait un drame. Certes c'était étrange de vouloir se faire passer pour un autre devant moi, mais bon, pas la peine de s'incliner comme un japonais.

            Il reprend ensuite en disant que si il avait fait ça, c'était par vanité, par envie d'être quelqu'un d'autre, malgré le fait qu'il souhaite devenir quelqu'un de bien. Il s’appellerait donc Snow James, un élève "dans la moyenne". Je vois toujours pas l'intérêt de mentir là-dessus, surtout à un prof qui ne connait encore personne parmi les élèves. Snow James... On dirait un mauvais film d'infiltration, m'enfin qu'il reste debout devant moi ça commence à être trop.

"Pas de problème, rassied-toi, c'est rien de grave puisque tout est revenu dans l'ordre." Je me tournai maintenant vers la petite. "Dis-moi, qui s'occupe de toi là, t'as pas tes parents pas loin ? Ou des grands-parents ?" Après avoir réfléchi un peu je me dis que c'est bizarre qu'il s'excuse et me dise tout ça juste devant la gamine. "Et tu ne connais pas ce monsieur là ? J'ai eu l'impression qu'il te connaissait lui."

             Au meilleur des cas je comprendrai peut-être pourquoi il a menti, dans le pire je passerai pour un mec bizarre ou chiant, mais c'est un élève, il pourra rien dire.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Pas du tout, mais je fais un travail très précis, et c'est moi qui soignais ma petite sœur, du coup j'ai l'habitude."

Ah, voilà pourquoi il était tellement fort en bandage. moi aussi je savais bien les faire mais je m'étais jamais entraînée que sur Maman. Avec l'écureuil, c'était trop dur pour moi. Il faudra que je réessaye une autre fois, je suis sure que je pourrais y arriver. Moi aussi, je veux être capable de pouvoir le soigner si il se blesse encore. Enfin, mini-cureuil comme n'importe quel autre animal en fait. Et même les gens. Sauf peut-être les Seraphs si ils sont méchants mais ça, je verrais plus tard.

"Je suis désolé. Tout à l'heure je vous ai menti. Je pensais que vous connaîtriez Leeroy Stone de nom, car il fait partie des meilleurs élèves. Je voulais bien paraître devant vous.
Quand bien même je cherche à être une personne vertueuse, il se peut que la vanité à devenir une autre personne prenne le dessus. En vérité, je m'appelle Snow James. Je me situe plutôt dans la moyenne à l'université. Je vous prie de m'excuser.
"

"Pas de problème, rassied-toi, c'est rien de grave puisque tout est revenu dans l'ordre.
Dis-moi, qui s'occupe de toi là, t'as pas tes parents pas loin ? Ou des grands-parents ?
Et tu ne connais pas ce monsieur là ? J'ai eu l'impression qu'il te connaissait lui.
"

"- Maman elle est plus là et les autres, ils sont occupés soit au travail soit à l'école. Alors, comme il fait beau, je suis sortie un peu dehors. J'ai le téléphone pour si ils s'inquiètent.
Et lui, je suis pas sure. J'ai l'impression que si mais..."


Ça doit être loin parce que je m'en rappelle plus très bien. Pourquoi le premier nom qu'il a dit m'a pourtant interpellé? Leeroy Stone, je connais ça. Je le regarde un peu plus et puis soudain, ça fait comme un flash dans ma tête et je me souviens.

"- Ah, mais si! T'es le Monsieur de l’Hôpital !!! Avec l'..."

Oups, je me tais tout de suite avant de dire une bêtise. Je ne dois pas parler du serpent, du Kekkaï, de l'Ombre ni rien, je ne sais pas si l'autre monsieur il est au courant, lui. Alors, je cherche à me rattraper un peu pour pas que ça fasse trop bizarre non plus.

"- C'est toi qui a parlé à la Dame de l'accueil et qui t'es occupé de moi, pour pas que je voie Maman. Tu voulais que je garde un joli souvenir d'elle alors tu m'as gardé un peu avant qu'on vienne me chercher. C'est ça, hein?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:36
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



Après sa longue explication et lorsque le professeur entama sa réplique, le jeune étudiant se rassit nerveusement sur le banc en soupirant un peu. C'était sûr qu'il avait deviné qu'il se passait quelque chose de pas net. C'était quasi-sûr. Comment pouvait-il avoir autant de malchance ? Nelysta et Rekor en même temps étaient un vrai problème pour lui.

- Et tu ne connais pas ce monsieur-là ? J'ai eu l'impression qu'il te connaissait lui.

Maintenant, il était certain, le professeur de l'université doutait sur ce qu'il se passait vraiment. Il avait deviné qu'il connaissait cette enfant. Pour Leeroy, c'était un enjeu considérable. Il y avait trois possibilités à venir si la petite venait à se souvenir de lui et si elle allait tout raconter.
La première : Rekor était un humain, et en attendant parlé de cette histoire, il deviendra Nephil ou Seraph. Le but de Leeroy étant d'empêcher les contrats ne serait pas rempli. Cela l'embêta beaucoup.
La deuxième : Rekor était un Nephil ou un Seraph, et tenterai de l'attaquer, ce qui mettrait l'étudiant dans l'embarras, car il n'aurait pas envie de se battre son un professeur.
La troisième : celle qui l'arrangeait plus ou moins. Rekor était un Nephil ou un Seraph et ne déciderait pas de l'attaquer, car il s'en fiche.
Il se devait de réfléchir sur ses prochaines paroles pour ne pas faire de gaffe. Nelysta commençait alors à ouvrir ses lèvres, voulant sans doute répondre à la question de l'adulte. Si elle allait dire quelque chose, il serait prêt à intervenir, il voulait protéger Rekor de l'autre face du monde.

- Ah, mais si! T'es le Monsieur de l’Hôpital !!! Avec l'...

Leeroy bougea les sourcils assez violemment avant de reprendre son air habituel au visage. Cette déformation n'avait duré qu'à peine une seconde. Heureusement, la petite s'était arrêtée.

- C'est toi qui a parlé à la Dame de l'accueil et qui t'es occupé de moi, pour pas que je voie Maman. Tu voulais que je garde un joli souvenir d'elle alors tu m'as gardé un peu avant qu'on vienne me chercher. C'est ça, hein ?

Il esquissa alors un petit sourire, bien qu'il fût totalement faux et surfait. Il tapota gentiment la tête de la petite fille. Malgré cela, le brun aimait bien Nelysta au fond. Il ne pouvait pas ne pas l'aimer. Les enfants ne le dérangeaient pas du tout, surtout s'ils lui faisaient penser à sa petite sœur Catherine âgée de 4/5 ans.

- Oui, c'est moi, lui répondit-il tout en hochant légèrement la tête.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:18
avatar
Invité -
"Maman elle est plus là et les autres, ils sont occupés soit au travail soit à l'école. Alors, comme il fait beau, je suis sortie un peu dehors. J'ai le téléphone pour si ils s'inquiètent.
Et lui, je suis pas sure. J'ai l'impression que si mais...
"

                   Plus là ? Dit comme ça j'ai l'impression qu'elle veut dire qu'elle est décédée. Quand aux autres... Elle est adoptée ? Ou bien d'autres gens l'ont prise en charge ? Dans tout les cas, qu'à son âge elle puisse sortir seule comme ça, c'est assez étonnant. Certes elle a un téléphone, mais c'est un risque assez élevé.

"Ah, mais si! T'es le Monsieur de l’Hôpital !!! Avec l'..."

                   Mhhh ? Le monsieur de l'Hôpital ? Et elle a coupé sa phrase ? Elle a peut-être peur de dire une bêtise... Ce qui voudrait dire qu'elle le connait, mais qu'elle sait que lui ne veut pas que je le sache. Ça parait presque louche tout ça. Même si ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose de grave, que ce soit Leeroy Stone ou Snow James, l'un des deux est son vrai nom, et ça m'étonnerait qu'il est pris le risque de le donner si il a quelque chose à se reprocher.

"C'est toi qui a parlé à la Dame de l'accueil et qui t'es occupé de moi, pour pas que je voie Maman. Tu voulais que je garde un joli souvenir d'elle alors tu m'as gardé un peu avant qu'on vienne me chercher. C'est ça, hein?"

                   A l'hôpital du coup ? Donc sa mère est bien décédée, ou alors le quiproquo est énorme. Et il se serait occupé d'elle pour pas qu'elle voit sa mère dans l'état dans lequel elle était... Mais pourquoi mentir sur son nom si ça a bien un lien ? Si c'est le cas, il se rapproche du bon samaritain, je vois pas l'intérêt de tout ça... Ça me dépasse vraiment en fait là. D'autant qu'il à l'air d'approuver.

"D'accord, donc il est gentil." Je souris à la fille, essayer de paraitre amical malgré ma nature renfermée. "Du coup tu te balades toute seule sans personne pour te surveiller ?"

                  J'essaye pas de cacher mon visage inquiet, après tout si Leer... Enfin Snow n'a rien à se reprocher, il devrait penser là même chose que moi.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:22
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"- Oui, c'est moi "

Il sourit. Donc ça veut dire que j'ai bien répondue. Ouf. Parce que je ne voudrais pas avoir des problèmes avec lui. Il avait quand même un fouet tout noir qui faisait peur et moi, je suis qu'une enfant, je pourrais rien faire contre lui. Enfin, on est avec un autre monsieur alors je ne pense pas qu'il essayerait de me faire du mal. Enfin, j'espère pas.

"D'accord, donc il est gentil.
Du coup tu te balades toute seule sans personne pour te surveiller ?
"

"- Oui. Mais je suis une grande fille, j'ai l'habitude. Et je sais quoi faire si des gens sont méchants avec moi. Je suis forte, mine de rien."

Je leur fait un grand sourire tandis que je serre mon Lapin en peluche contre moi. Oui, je dois pas faire très peur mais bon, l'habit ne fait pas le moine. Et puis, en général, les gens ne me font rien du tout, ils sont même plutôt gentils avec moi. La preuve, eux aussi ils sont gentils avec moi.

"- Et puis, je suis pas vraiment toute seule. J'ai Lapinou et puis j'ai des copains animaux et puis y a vous aussi
Au fait, moi c'est Nelytsa."

[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:11
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



Leeroy était un adolescent incapable de faire du mal à un enfant. Alors même si Nelysta lui avait dis ses secrets, il ne pourrait pas la toucher ou quoi que ce soit d'autres. La seule chose qui pouvait lui faire , c'était de l'emmener plus loin pour lui faire comprendre que dire les secrets de quelqu'un n'était pas une chose qu'il fallait faire.
Enfin de toute manière, elle avait l'air de se tenir à carreau. Tout se passait donc bien pour Leeroy, du moins pour le moment.

- Du coup tu te balades toute seule sans personne pour te surveiller ?

- Oui. Mais je suis une grande fille, j'ai l'habitude. Et je sais quoi faire si des gens sont méchants avec moi. Je suis forte, mine de rien. - Et puis, je suis pas vraiment toute seule. J'ai Lapinou et puis j'ai des copains animaux et puis y a vous aussi. Au fait, moi c'est Nelytsa.

Sur le coup, il ne savait pas vraiment quoi dire. Il était totalement au courant pour sa situation. Leeroy détourna d'ailleurs le regard sur le côté. Il plaignait de son sort, mais ne savait pas comment réagir avec une enfant qui avait perdu sa mère et qui n'avait pas vraiment quelqu'un pour s'occuper d'elle. Si Nelysta montrait au moins un minimum de faiblesse, cela aurait été plus facile pour lui de l'aider ou de la consoler.

Ne sachant pas quoi répondre à leur discussion, Leeroy resta simplement silencieux. Même ses gestes. Tout ce qu'il avait fait c'était d'appuyer ses coudes sur ses cuisses pour se pencher en avant et ramener ses mains l'une contre elle pour serrer l'une avec l'autre assez fort. C'était le seul signe qui montrait à quel point il était frustré par rapport à Nelysta.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:37
avatar
Invité -
Quand je lui demande si elle se balade seule, elle me répond que oui, mais qu'elle est grande, qu'elle sait quoi faire si elle voit des gens méchants, et surtout qu'elle est forte ! L'innocence des gamins, toujours aussi impressionnant. "Je n'en doute pas, je pense juste que ça doit pas toujours être drole d'être seule." tandis que je parle elle souris comme une folle a sa déclaration et sert son lapin, pas complètement seule du coup. Avant que je puisse faire la remarque elle parle fait la remarque d'elle-même.

"Et puis, je suis pas vraiment toute seule. J'ai Lapinou et puis j'ai des copains animaux et puis y a vous aussi
Au fait, moi c'est Nelytsa.
"

             Et maintenant elle se présente. Snow lui n'a pas l'air de beaucoup réagir, a part planté ses coudes sur ses cuisses et lier ses mains comme signe de... de frustration ? Vis-à-vis de la gamine qui se balade seule je suppose. En tout cas je compte pas la laisser seule, elle a peut-être l'habitude de se promener comme ça, mais hors de question que je regarde ça sans bouger.

"Moi je m'appelle Rekor, ça te dit de jouer ou se promener ensemble jusqu'à ce que tu rentres chez toi ? Comme ça tu pourras me raconter ce que Lapinou et toi vous faites la journée."

             Je suis pas spécialement le plus à l'aise avec les enfants, mais la laisser seule serait inconscient, et si je peux rencontrer les gens qui s'occupent d'elle, je pourrais voir avec eux ce qu'il leur prend de la laisser se promener seule, elle a quoi, 5-6 ans ?
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:03
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Je n'en doute pas, je pense juste que ça doit pas toujours être drôle d'être seule.
Moi je m'appelle Rekor, ça te dit de jouer ou se promener ensemble jusqu'à ce que tu rentres chez toi ? Comme ça tu pourras me raconter ce que Lapinou et toi vous faites la journée."


"- Oh oui, ça serait super. Et puis, vous pourrez me raconter aussi ce que vous faites de votre côté."

Du coup, je me rapproche du banc et grimpe dessus, venant m'asseoir entre eux deux. Je les regarde à tour de rôle en souriant, ravie d'avoir des gens avec qui discuter cette fois. En plus, je ne crains rien ici, je suis dans un parc, en plein jour et y a pas d'Ombres à l'horizon.

"- Alors, qu'est-ce que vous faites, vous? Vous êtes encore à l'école ou vous avez un travail de grand? Vous venez souvent ici? Vous aimez les parcs?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:36
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



- Moi je m'appelle Rekor, ça te dit de jouer ou se promener ensemble jusqu'à ce que tu rentres chez toi ? Comme ça tu pourras me raconter ce que Lapinou et toi vous faites la journée.

De ce qu'il pouvait voir, Rekor était capable de prendre des décisions et certaines responsabilité vis-à-vis de cette enfant. C'était exactement ce qu'il ne pouvait pas faire. À vrai dire, Leeroy ne se considérait pas assez mature pour ce genre de chose et la situation de cette fille lui faisait quand même un peu de peine. En réalité, il ne voulait pas que rester avec elle l'après-midi, qu'allait-elle faire après ? Il se demandait même où est-ce qu'elle habitait. Et quand même bien, il voulait l'aider, il ne pourrait pas, que pourrait faire un simple étudiant qui arrive à peine à subvenir à ses propres besoins ? Il en était là, au point où il voulait l'aider, mais ne pouvait pas.

- Oh oui, ça serait super. Et puis, vous pourrez me raconter aussi ce que vous faites de votre côté.

Leeroy posa son regard sur l'enfant qui s'assit entre le professeur et lui.

- Alors, qu'est-ce que vous faites, vous? Vous êtes encore à l'école ou vous avez un travail de grand? Vous venez souvent ici? Vous aimez les parcs?

Soupirant légèrement, il décida au moins de lui répondre.

- Je suis étudiant, à l'école si tu veux. Le monsieur à côté, c'est un professeur de mon école. Et je ne viens pas souvent ici, seulement quand j'ai besoin de vider mon esprit et me calmer.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:53
avatar
Invité -
Suite à ma proposition la petite Nelytsa dit qu'elle veut savoir ce qu'on fait nous aussi de notre côté. En disant ça elle prend place sur le banc, entre Snow et moi. Et elle nous regarde à tour de rôle, un grand sourire sur le visage, on dirait une petite dame.

"Alors, qu'est-ce que vous faites, vous? Vous êtes encore à l'école ou vous avez un travail de grand? Vous venez souvent ici? Vous aimez les parcs?"

              Un travail de grand, je laisse échapper un petit rire à la formulation. Y'a un travail de petit ? Décidément les gosses me faisaient toujours rire, pourtant en me regardant de l’extérieur, les gens doivent me voir comme un homme qui n'aime pas spécialement les enfants. Pourtant leur façon de penser me plait, beaucoup trop honnête, si tout le monde gardait cette part de l'esprit en grandissant, y'aurait moins de problème de fraude dans le monde. Tandis que je pars dans un débat dans ma tête tout seul, Snow répond avant moi et à ma place.

Je suis étudiant, à l'école si tu veux. Le monsieur à côté, c'est un professeur de mon école. Et je ne viens pas souvent ici, seulement quand j'ai besoin de vider mon esprit et me calmer.

             Bien je vais compléter un peu
Je suis professeur et aussi chercheur à côté, j'essaye de trouver des remèdes pour des maladies. J'aime beaucoup les parcs, j'essaye de faire le tour de tout ceux de la ville quand j'ai envie d'en voir un. Parfois je les utilise pour essayer de travailler, mais en général ça ne marche pas.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:21
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je suis étudiant, à l'école si tu veux. Le monsieur à côté, c'est un professeur de mon école. Et je ne viens pas souvent ici, seulement quand j'ai besoin de vider mon esprit et me calmer.    

"- Ah, tu es comme Manori alors. Elle aussi elle va à l'école encore, à la Fac même, en psychologie qu'elle m'a dit."
        
Je suis professeur et aussi chercheur à côté, j'essaye de trouver des remèdes pour des maladies. J'aime beaucoup les parcs, j'essaye de faire le tour de tout ceux de la ville quand j'ai envie d'en voir un. Parfois je les utilise pour essayer de travailler, mais en général ça ne marche pas.

"- C'est un joli métier ça. Donc tu essaies de sauver des gens. Un peu comme faisait Maman. "

C'est drôle, il y en a un qui aime pas trop les parcs et l'autre si. Mais les deux ils arrivent pas à travailler quand ils sont là, puisque Leeroy/Snow il vient se calmer et Rekor il le dis lui même, ca marche pas pour lui. Moi j'ai pas ce problème là, je travaille pas. Du coup, moi les parcs ils me servent que à m'amuser.

"- Moi, plus tard, je veux m'occuper des animaux. Come pour l'écureuil de tout à l'heure. J'aurais une immense maison, avec un jardin gigantesque et ils pourront venir jouer, manger et je leur ferais pleins de câlins à tous ceux qui ont pas de Papas, de Mamans ni de maison. On sera tous ensemble et comme ça, on sera jamais seuls."

Je me suis un peu laissée embarquée dans mon récit et je faisais de grands gestes sur le banc, me balançant tellement que j'ai failli tomber même à un moment mais je me suis bien rattrapée. J'ai les yeux remplis d'étoiles quand je parle de ça. c'était mon rêve depuis longtemps, Maman elle le savait et elle voulait bien m'aider mais maintenant, je ne sais pas si je pourrais le faire. Alors, même si je souris toujours, je suis un peu triste quand même.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:31
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



- Je suis professeur et aussi chercheur à côté, j'essaye de trouver des remèdes pour des maladies. J'aime beaucoup les parcs, j'essaye de faire le tour de tous ceux de la ville quand j'ai envie d'en voir un. J'aime beaucoup les parcs, j'essaye de faire le tour de tous ceux de la ville quand j'ai envie d'en voir un.

- C'est un joli métier ça. Donc tu essaies de sauver des gens. Un peu comme faisait Maman.

Sa mère faisait donc un métier qui consistait à sauver les gens. Médecin ? Infirmière ? Chercheuse ? Il avait beaucoup de métier qui pouvait correspondre à cette simple description de « sauver les gens ».

- Moi, plus tard, je veux m'occuper des animaux. Comme pour l'écureuil de tout à l'heure. J'aurais une immense maison, avec un jardin gigantesque et ils pourront venir, jouer, manger et je leur ferais pleins de câlins à tous ceux qui n'ont pas de Papas, de Mamans ni de maison. On sera tous ensemble et comme ça, on sera jamais seuls.

Leeroy avait l'air bien inattentif à ce que disait la jeune fille, il était plutôt mal à l'aise avec cette enfant. D'ailleurs, lorsqu'il enchaîna, il aborda un autre sujet, sans répondre à ce que Nelysta venait de dire ; comme s'il était étranger au sujet précédent. À vrai dire, il s'inquiétait beaucoup trop pour l'enfant assis à côté de lui.

- Dis-moi, Nelysta. Où est-ce que tu dors la nuit ? Où habites-tu ?


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:53
avatar
Invité -
Nelytsa me complimente sur mon métier, du fait qu'il est là pour sauver des vies. C'était bien plus compliqué que ça en réalité, entre les problèmes politiques et budgétaires, on en oublie presque le principe de notre métier, mais pas besoin d'en discuter avec une fillette de 6 ans. En revanche sa mère sauvait également des vies à ses dires. Médecin surement, en tout cas docteur ou infirmière, quelque chose dans le médical pur je pense. Un beau métier aussi, bien que le contact humain m'ait fait éviter cette voie. Non pas que je n'aime pas discuter ou bien la présence d'autres êtres humains, simplement j'aime choisir avec qui je converse, en tant que médecin on avait de tout comme patient.

               Elle enchaîne sur ce qu'elle aimerait faire, ce qui consisterait à aider des animaux, les soigner, s'en occuper, tout ça dans un grand jardin. Un joli rêve d'enfant, en sois elle pourrait être vétérinaire ou s'occuper d'animaux dans un zoo. Ou bien créer un parc animalier, beaucoup de motivation et d'huile de coude pour faire ça, mais c'est un beau rêve si elle le garde en grandissant. Après tout la passion des animaux est la même pour énormément de gosses, mais beaucoup abandonne l'idée, se contenant d'avoir des animaux domestique pour profiter de leur passion. C'est après son explication que Snow posa une question bien directe.

"Dis-moi, Nelysta. Où est-ce que tu dors la nuit ? Où habites-tu ?"

               Il passe pas par quatre chemins, je compte aussi en apprendre un peu plus, une gamine seule, même avec son explication je demande à voir de mes propres yeux, mais je comptais discuter un peu plus avec elle, la mettre en confiance avant d'aborder ça. Ceci dit maintenant que la question était posée, peut-être que la réponse viendrait, et si jamais elle se braque d'une façon ou d'une autre, je n'aurais aucune honte à la suivre pour m'assurer qu'elle a bien un chez-elle. Pas besoin de lui poser d'autre question, je verrai bien où ça mène.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:25
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Dis-moi, Nelysta. Où est-ce que tu dors la nuit ? Où habites-tu ?"

"- La maison de Maman, elle est au Quartier Sud mais elle, je peux que y passer de temps en temps ou pour récupérer des affaires dont j'ai besoin. Mais comme je peux pas y vivre toute seule, j'habite avec Manori, pas très loin de la Fac d'ailleurs. Pourquoi?"
        
C'est vrai ça, je me demande bien pourquoi ça les intéresse soudain. Parce que bon, la dernière fois que quelqu'un m'a demandé ça, c'était Nialcen et quand il m'avait raccompagné, il était devenu Nephil mais Manori et moi, ont s'étaient fâchées et elle m'avait même giflée. Alors je n'aime pas m'en souvenir de trop en fait. J'éviterais surtout de me faire raccompagner en tout cas.

"- Si c'est pour me raccompagner, c'est pas la peine, je sais rentrer toute seule. "

Je souris de nouveau, me balançant un peu sur le banc avant de regarder de nouveau tour à tour Rekor et Leeroy/Snow.

"- Et vous, vous habitez où? "
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:57
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



- Je n'habite pas trop loin.

Il regarda un moment Nelysta, puis finalement, il lui proposa quelque chose.

- Viens habiter chez moi.

Après quelques secondes de réflexion, cette phrase était drôlement tournée. Cela paraissait assez bizarre qu'un étudiant de 20 ans propose ça à une gamine de 5 ans. Regardant un moment Rekor qui devait se poser des questions à propos de cela. Il préférait se rectifier avant de se faire une réputation bizarre.

- Je veux dire, chez mes parents. Il y a une maman, un papa, et il y a aussi une fille de ton âge avec qui tu pourras jouer. C'est ma petite sœur. Je suis sûr que tu t'entendras bien avec elle.

À vrai dire, s'il lui avait proposé cela, c'était parce qu'il s'inquiétait pour Nelysta. « Manori », il l'avait déjà entendu quelque part, mais pas en positif. Il avait beau réfléchir à qui cela pouvait bien être, cependant, il avait complètement oublié. La seule chose dont il se rappelait , c'est que cette fille avait un rapport avec les Nephils et les Seraph. Il voulait à tout prix éloigné Nalysta d'elle.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH


Dernière édition par Leeroy Stone le Jeu 1 Oct 2015 - 23:55, édité 2 fois
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:12
avatar
Invité -
Nelytsa possède donc encore la maison de sa mère, et bien qu'elle n'y habite pas, elle y passe parfois pour récupérer des choses. Le reste du temps elle habite chez une "Manori", non loin de la FAC. Qui peut-être Manori ? J'imagine pas une sœur, sinon la gamine l'aurait surement dit en même temps, un tuteur quelconque du coup ? Si elle est étudiante, pas étonnant qu'elle laisse la gamine seule, pas évident avec les cours de prendre soin d'une fille en même temps.

"Si c'est pour me raccompagner, c'est pas la peine, je sais rentrer toute seule."

               Bien, au moins c'est clair. Mais ça m’empêchera pas d'essayer d'en savoir plus. J'irai pas jusqu'à appeler les services sociaux, j'imagine que si elle a été confiée à cette Manori, c'est pas par hasard, mais une petite discussion pour être sure qu'elle est bien traitée et qu'on fait attention à elle serait plus sécurisant.

"Et vous, vous habitez où?"
"Je n'habite pas trop loin." avant que je puisse répondre à mon tour Snow enchaîne. "Viens habiter chez moi."

               Je laisse échapper un gloussement un peu fort, l'étonnement m'a un peu frappé. Mais avant que je puisse faire une remarque il continu dans sa lancée. Expliquant qu'il voulait dire chez ses parents, pas chez lui. Car j'imagine qu'il a un appartement étudiant. Il précise qu'il propose car là-bas il y a une famille complète, donc de la stabilité pour elle. Et surtout une petite sœur du même âge. L'idée est bonne mais les choses ne sont pas aussi simple, même si Nelytsa le voulait, elle ne peut pas du jour au lendemain décider d'habiter chez. Il ne sait même pas d'à qui il retirerait la garde.

"Ça me parait un peu rapide, tu dois être habituée à vivre avec Manori maintenant. J'habite aussi dans le quartier Est, pas loin de la FAC pour venir rapidement faire mes cours. Qui est Manori ? Et elle s'occupe de toi toute seule ?"

               Autant repartir sur des questions plus basique et un peu détournée, ça faisait un peu lâche, mais c'était plus facile comme ça avec une enfant. Avant de proposer quoi que ce soit il faut être sur qu'il n'y a pas de problème avec qui que ce soit qui s'occupe d'elle.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:56
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Viens habiter chez moi.
Je veux dire, chez mes parents. Il y a une maman, un papa, et il y a aussi une fille de ton âge avec qui tu pourras jouer. C'est ma petite sœur. Je suis sûr que tu t'entendras bien avec elle.


"- C'est Vrai? Elle s'appelle comment? Elle à quel âge? Elle te ressemble beaucoup?"

Sur le coup, je me laisse complètement emportée par cette idée. Non pas que je veuille partir de chez Manori, parce que Inuki me manquerait et puis Maman m'a confié à Ashlan qui m'a confié à elle alors c'est un peu aussi la volonté de Maman que je sois avec elle sans doute, mais plutôt pour le fait d'avoir une vraie famille, une copine de mon âge et la perspective de m'amuser avec.

"Ça me parait un peu rapide, tu dois être habituée à vivre avec Manori maintenant. J'habite aussi dans le quartier Est, pas loin de la FAC pour venir rapidement faire mes cours. Qui est Manori ? Et elle s'occupe de toi toute seule ?"

"- Manori, c'est celle qui s'occupe de moi. Elle a beaucoup de responsabilités et elle sourit pas beaucoup mais elle est gentille quand même. Et puis, y a Inuki. C'est son chien, on est super copains tous les deux.
Sinon, des fois, c'est Angelina qui me garde à son magasin, où je l'aide un peu. Sinon, y a Ashlan et Papy Archy aussi. Josh parfois aussi, mais il est moins drôle lui."


Je compte sur mes doigts, réfléchissant pour m'assurer que je n'oublie personne. mais en même temps, je ne peux pas dire que je peux aussi aller au QG et que du coup, je côtoie tout plein de monde là-bas. Alors, je me contente de dire la vérité  quand même mais je dis juste pas tout.

"- Enfin, je suis bien entourée quoi. Et puis, sinon, j'ai toujours Lapinou."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:55
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone


Leeroy était mal à l'aise dans cette situation. En fait, il aurait mieux fallu pour lui de ne pas en parler et d'abandonné cette petite dans les mains de Kyu et Bey. Après tout, il venait d'énoncer sa petite sœur que Nelysta a apparemment très envie de connaître. S'il ne pouvait pas la sauver, alors il ne pouvait pas mettre en contact sa petite sœur et Nelysta pour le moment. Après tout, cette enfant était en contact avec des non-humains. C'était trop dangereux pour sa petite sœur, pour lui, elle était encore si fragile.

Il n'avait pas vraiment répondu à sa question, et de toute façon, Nelysta avait continué à parler en enchaînant sur Manroi et bien d'autres personnes qui avaient l'air toutes aussi suspectes. Il ne pouvait pas trop parler de sa petite sœur. Il répondit alors simplement après y avoir un peu réfléchi.

- Elle ne me ressemble pas du tout, que ca soit physiquement ou mentalement. Et tu as effectivement la chance d'avoir Lapinou avec toi. Il doit t'accompagner partout depuis très longtemps non ?

Leeroy tourna alors le visage vers elle, essayant de changer de sujet de conversation.




© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:43
avatar
Invité -
Bien apparemment ils sont beaucoup à s'occuper d'elle, Manori n'est pas seule. J'imagine que tout doit bien se passer finalement, aucune raison de penser qu'elle puisse mal vivre, ou en tout cas moins que d'autres gosses. Elle a fait le compte sur ses doigts pour être sur d'oublier personne, ça me fait sourire encore un peu, je pensais pas aimer les enfants spécialement mais ça me remet en question cette rencontre. Leeroy lui a l'air tout sauf à l'aise, pourtant les petits soins qu'il a apporté tout à l'heure faisait penser le contraire. Lui qui parlait de sa petite sœur, maintenant que Nelytsa voulait en savoir plus il ne trouve rien d'autre à dire qu'elle ne lui ressemble pas. Et il pose une question sur le lapin.

"C'est bien d'avoir une grande famille comme ça. Tu t'ennuie jamais comme ça, et même quand tu pars, c'est vrai que tu as un compagnon avec toi."

           Ma curiosité se rabaisse un peu, j'imagine qu'avec autant de personne autour d'elle, elle ne peut pas être délaissée, l'un d'entre eux s'en rendrait compte si c'était le cas. Ce problème écarté y'a plus qu'à profiter de la journée, et maintenant que la gamine s'était attachée, autant continuer à discuter et peut-être jouer avec elle plus tard.

"Moi aussi j'ai une petite sœur, même si elle est grande par rapport à toi. Elle est infirmière elle, à l’hôpital de Palema. Elle s'appelle Merry."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:08
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Elle ne me ressemble pas du tout, que ça soit physiquement ou mentalement. Et tu as effectivement la chance d'avoir Lapinou avec toi. Il doit t'accompagner partout depuis très longtemps non ?

"- Oh oui. Depuis qu'on a fini de lui coudre les yeux avec Maman. Ça fait des années maintenant."

Ah bon, ils ne se ressemblent pas? Moi pourtant, je ressemble beaucoup à Maman alors qu'en fait, je suis juste un vœu. C'est parce qu'elle me voulait comme ça et que du coup Bey m'a créé comme elle me désirait? Ou alors c'est le hasard? Je ne sais pas.

"C'est bien d'avoir une grande famille comme ça. Tu t'ennuie jamais comme ça, et même quand tu pars, c'est vrai que tu as un compagnon avec toi.
Moi aussi j'ai une petite sœur, même si elle est grande par rapport à toi. Elle est infirmière elle, à l’hôpital de Palema. Elle s'appelle Merry.
"

"- C'est drôlement joli comme prénom, Merry. Donc c'est une grande petit sœur que tu as, tu en as de la chance. Moi, je suis une enfant unique."

Dans tous les sens du terme d'ailleurs. Des comme moi, il n'y en a pas d'autres ou alors je les ai jamais vu. Faudrait que je demande à Bey, lui il pourrait forcément me répondre. Mais pas tout de suite parce que s'il apparaissait ici et maintenant, ce serait un gros problème et je ne veux pas en avoir. Avec personne.

"- Et c'est bien d'être grand frère alors? "
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 2:06
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



- Et c'est bien d'être grand frère alors?

Leeroy tourna les yeux vers la petite.

- Oui c'est très bien. Enfin ça dépend de la situation, je suppose. Mais globalement, c'est bien.

Il ne se chamaillait jamais à sa petite sœur, et pour la simple raison qu'ils avaient un écart d'âge trop grand pour pouvoir se faire. Ils avaient un peu près 15 ans d'écart. Leeroy était plus comme un grand frère protecteur et ne cherchait pas la petite bête.

Il sourit vaguement à Nelysta, pensant à sa petite sœur qu'il ne voyait plus si souvent depuis qu'il habitait dans son petit studio et depuis qu'il était devenu Seraph. Enfin, après, pour sa sécurité, c'était mieux ainsi. Attirer des ennuis à sa sœur était bien la seule chose qu'il ne souhaiterait pas, peu importe les conditions.





© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:15
avatar
Invité -
"C'est drôlement joli comme prénom, Merry. Donc c'est une grande petit sœur que tu as, tu en as de la chance. Moi, je suis une enfant unique."

"Merci pour elle, mais ne sais pas ce que ça fait d'être enfant unique, je suis sur que c'est bien aussi parfois."

      J'imagine déjà Merry voir la petite Nelytsa... Elle est tellement fan des enfants, elle est devenue infirmière pour pouvoir rassurer les enfants à l’hôpital. Elle a toujours apprécié leur contact, enfin adoré serait plus exact.

"Et c'est bien d'être grand frère alors? "

"Et bien, oui, j'ai bien aimé, j'ai toujours trouvé ma sœur gentille et j'ai toujours voulu la protéger. C'est un sentiment assez plaisant. Si tu veux si on se revoit je pourrais te la présenter."

      Pas de doute que Merry se fera une nouvelle amie si elles se rencontrent, ça me donnera l'occasion de revoir un peu Merry en dehors des passages chez maman et papa.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:57
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Oui c'est très bien. Enfin ça dépend de la situation, je suppose. Mais globalement, c'est bien.

"Merci pour elle, mais ne sais pas ce que ça fait d'être enfant unique, je suis sur que c'est bien aussi parfois.
Et bien, oui, j'ai bien aimé, j'ai toujours trouvé ma sœur gentille et j'ai toujours voulu la protéger. C'est un sentiment assez plaisant. Si tu veux si on se revoit je pourrais te la présenter.
"

Alors, je note ça. Etre un grand frère, c'est bien. Peut-être que je pourrais m'en trouver un parmi les Nephils alors? Comme ça, moi aussi je ne serais plus enfant unique. Mais pour ça, faudrait qu'il y ait d'autres enfants aussi et je crois pas qu'il y en ai beaucoup au QG. Bah, la prochaine fois que j'irais, je demanderais, les gens ils pourront me répondre, eux.

"- Moi  je veux bien la rencontrer. Mais je préférerais que ce soit pas à l’hôpital. Parce que cet endroit, ça me fait un peu peur en fait et je ne suis pas presse d'y retourner."

Bah oui, la dernière fois que je suis arrivée là-bas, il y a eu une Ombre, je n'ai pas pu voir Maman et en plus, je me suis faite grondée après parce que j'étais sortie et que je n'avais pas prévenue à ce moment-là. Du coup, j'avais pas vraiment envie de retourner là-bas.

"- Vous avez dit qu'on pouvait jouer ensemble, tout à l'heure. Vous voulez jouer à quoi? Vous connaissez des jeux rigolos, vous? "
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:02
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



« Il était fou » pensait Leeroy en parlant de Rekor. Enfin après tout, il ne savait pas à quoi vraiment s'attendre.
Il aimerait dire à Nelysta d'éviter d'impliquer la sœur de son professeur. Or, l'enfant avait bien le droit d'avoir des amis, elle ne pouvait pas rester loin des autres enfants. Le brun ne comptait pas protéger la petite sœur de Rekor. Tant que Nely' ne rencontrait pas la sienne, tout allait pour le mieux non ?
Il ne disait rien, mais cela l'embêtait tout de même que Rekor risque ainsi l'humanité de sa petite sœur. Le brun ne pouvait rien dire, cela paraîtrait bien trop suspect.

- Vous avez dit qu'on pouvait jouer ensemble, tout à l'heure. Vous voulez jouer à quoi ? Vous connaissez des jeux rigolos, vous ?

- Non, je ne connais pas de « jeu rigolo », disait-il avec un air plutôt embêté.






© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 2:08
avatar
Invité -
Nelytsa était tout à fait d'accord pour que je lui présente Merry, tant qu'elle ne la rencontrai pas à l’hôpital. Pas vraiment étonnant vu les circonstances de sa dernière visite là-bas j'imagine, et même en général, les enfants n'aiment pas vraiment les hôpitaux.

"Bien sur, à l’hôpital elle n'a pas beaucoup de temps libre en plus donc ce sera mieux à l’extérieur."

    La gamine, pas vraiment tête en l'air a bien retenu ce que j'avais dit tout à l'heure à propos de jouer. L'envie lui prend maintenant et elle veut savoir ce qu'on connait comme jeux... A dire vrai j'ai pas vraiment d'idée, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas laissé aller aux jeux d'enfants. Tandis que je réfléchi à ça, Snow répond de façon assez sèche, sortant qu'il ne connait pas de jeux rigolos. Plus la discussion avance plus j'ai l'impression qu'il change de comportement, il devient moins "gentil" avec la petite, alors qu'il était aux petits soins tout à l'heure, prêt à l'emmener chez ses parents. Pour ne pas laisser un blanc après sa réponse un peu direct je répond avant d'avoir trouvé une idée.

"Je joue de moins en moins donc je n'ai plus vraiment d'idée de jeux, donc je préfère te laisser choisir ce que tu as envie de faire."

   Au moins comme ça elle sera forcément contente du choix, en espérant que Snow ne lui gâche pas trop son après-midi si il continu à se rembrunir comme ça.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:35
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Non, je ne connais pas de « jeu rigolo »

"Je joue de moins en moins donc je n'ai plus vraiment d'idée de jeux, donc je préfère te laisser choisir ce que tu as envie de faire."

Qu'est-ce que j'ai envie de faire? Je laisse la tête vers le ciel en fronçant les sourcils, réfléchissant à la dernière question de Rekor. Je connais pleins de jeux mais à faire comme ça sans rien dans le parc, c'est pas forcément possible. Action ou Vérité, j'y ai joué il y a pas longtemps avec Aria alors je vais essayer de trouver autre chose. Ah mais oui, je sais!

"- Et si on faisait un cache-cache? On a pas le droit de sortir du parc ni de grimper tout en haut des arbres. Ça peut être rigolo, nan?
Sinon, on peut aussi jouer aux devinettes.
J'aurais bien proposer colin-maillard mais j'ai rien pour cacher les yeux."

[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:04
avatar
Invité -


Charmante retrouvaille

Nelysta & Rekor Veroth & Leeroy Stone



- Et si on faisait un cache-cache? On a pas le droit de sortir du parc ni de grimper tout en haut des arbres. Ça peut être rigolo, nan?
Sinon, on peut aussi jouer aux devinettes.
J'aurais bien proposer colin-maillard mais j'ai rien pour cacher les yeux.


Le brun se leva alors du banc et se mit face aux deux autres : le professeur et l'enfant. Tapotant gentiment la tête de Nelysta, il lui sourit avant de lui répondre :

- Ha, désolé désolé. Je dois y aller. Il commence à se faire un peu tard pour mon programme de la journée. J’étais sensé ne venir qu'une petite heure histoire de me détendre un peu. Je dois aller réviser. Prends soin de toi Nelysta et fait attention à toi.

Il se tourna ensuite vers son professeur et il lui fit un petit signe de la tête en guise d'au revoir.

- À plus tard aussi, Monsieur. On se reverra sans doute demain à la fac, qui sait.

Sur ces mots, il mit les mains dans les poches avant de partir tranquillement.



Spoiler:


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:03
avatar
Invité -
La petit a pas mal d'idée, un cache-cache dans le parc, des devinettes ou bien un colin-maillard si a quelque chose pour bander les yeux. Des jeux d'enfants mais si ça peut l'amuser pourquoi pas. En revanche avant qu'on puisse décider de ce qu'on allai faire Snow se lève de son banc et annonce qu'il ne peut pas rester plus longtemps, sinon il risquait de prendre du retard sur son "programme". Il souhaite à Nelytsa de prendre soin d'elle puis me dit au revoir, annonçant qu'on se verrait peut-être demain à la FAC. Ho et j'ai hâte "Snow James".

"Bien sur, bon courage pour ce que tu as à faire dans tous les cas."

   Sur ce il se retourne et part en direction de la sortie du parc, me laissant seul avec Nelytsa. Bon un cache-cache à deux tout comme un colin-maillard ne risquent pas d'être très intéressant. Reste donc les devinettes alors, ou bien simplement aller manger un morceau, en espérant que je ne passe pas pour quelqu'un d'intéressé par les enfants. Peut-être qu'ils penseront que je suis le père, auquel cas je serai tranquille.

"Reste que nous deux alors. Cache-cache à deux ça risque d'être un peu ennuyant, tu veux aller manger quelque chose ? Si tu as le droit bien sur."

  Déjà que parler à des inconnus est étonnant pour une fillette, mais aller manger quelque chose est peut-être un peu trop si on lui interdit.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:59
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ha, désolé désolé. Je dois y aller. Il commence à se faire un peu tard pour mon programme de la journée. J’étais sensé ne venir qu'une petite heure histoire de me détendre un peu. Je dois aller réviser. Prends soin de toi Nelysta et fait attention à toi.
À plus tard aussi, Monsieur. On se reverra sans doute demain à la fac, qui sait.


"Bien sur, bon courage pour ce que tu as à faire dans tous les cas."

"- Au revoir. Rentre bien chez toi et à une autre fois peut-être."

Je lui souris en lui adressant de grands gestes de la main alors qu'il s'en va tranquillement vers la sortie du parc. c'est vrai que moi, j'ai de la chance, je peux faire ce que je veux puisque je ne travaille pas mais lui, il doit avoir des obligations. Des devoirs et puis sa petite sœur à s'occuper sans doute. Alors je ne vais pas chercher à le retenir. Surtout qu'il reste encore le professeur médecin avec moi.

"Reste que nous deux alors. Cache-cache à deux ça risque d'être un peu ennuyant, tu veux aller manger quelque chose ? Si tu as le droit bien sur."

"- Je veux bien. Si tu veux, c'est même moi qui t'invite. J'ai pas beaucoup d'argent mais assez pour t'offrir une glace. pour te remercier pour le petit écureuil de tout à l'heure."

Oui, je suis assez fière de ma proposition. J'ai l'impression d'être vraiment une grande en disant ça. Après, je sais que souvent, les grands ils me laissent pas payer mais c'est pas grave, au moins je lui aurais proposer quand même.

"- Au bout de l'allée, je sais qu'il y a un kiosque qui fait pleins de etits trucs à manger, tu veux aller là-bas ou ailleurs?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 3:39
avatar
Invité -
Après avoir dis au revoir à Snow avec des grands gestes, la gamine me répond, me révélant qu'il n'y avait aucuns problèmes à aller manger quelque chose. Elle me fait sourire en me proposant de m'inviter, avec ses richesses elle voulait me remercier pour l'écureuil. C'était gentil, mais qui accepterai ça ?

"Allons, qui ferait payer une princesse ? C'est moi qui invite bien sur. Et puis l'écureuil je suis content de l'avoir aidé, pas besoin de remerciement."

  Après ça elle me propose un kiosque, apparemment pas très loin, au bout de l'allée dit-elle, avec de la diversité. De toute façon je connais pas trop le coin, je suis venu dans ce parc par pur hasard, simple envie d'en rajouter un à ma collection de parcs visités à Palema.

"Je viens rarement ici, alors je vais suivre la guide du coup, tu sais déjà ce que tu voudras ? Et y'a des crêpes dans ce kiosque ?"

  Une petite crête au chocolat, pourquoi pas après tout, ça me tente bien. Je me lève donc, regardant la direction de l'allée et m'engage à côté de Nelytsa, ne sachant pas trop si je dois la prendre pas la main, c'est peut-être déplacé.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Allons, qui ferait payer une princesse ? C'est moi qui invite bien sur. Et puis l'écureuil je suis content de l'avoir aidé, pas besoin de remerciement."

Oh, pour lui aussi je suis une princesse? Maman elle m'appelait comme ça aussi. Alors ça me fait drôlement plaisir de l'entendre dire ça. Je jette un nouveau coup d’œil à l'arbre dans lequel le petit écureuil a disparu. J'espère qu'il fera attention à lui, maintenant, je ne voudrais pas qu'il se refasse mal bêtement.

"Je viens rarement ici, alors je vais suivre la guide du coup, tu sais déjà ce que tu voudras ? Et y'a des crêpes dans ce kiosque ?"

"- Oui, bien sur. Y aussi des gaufres, des hot-dog, des barbe à papa. Et ils ont des supers chichis. C'est eux qui ont les meilleurs que j'ai jamais mangé."

C'est vrai en plus. Les leurs, ils sont pas gras et du coup, ça les rends super croustillant. En hiver, je les ai même vu faire des marrons grillés. C'est super bon ça aussi même si c'est compliqué à manger parce que c'est chaud et qu'il faut arriver à les dépiauter.

Je me suis mise en marche à côté de Rekor et, comme j'en ai l'habitude, je sautille un peu devant lui, revenant à sa hauteur avant de recommencer. Oui, je m'amuse un peu parfois même à sauter sur le pierres, à éviter les petits trous ou à suivre les traces au sol. C'est rigolo.

"- Dis, tu me parles encore de Merry?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:55
avatar
Invité -
Ce kiosque était donc très bien fourni. Des crêpes comme je voulais, mais aussi des gaufres, hot-dogs, barbes à papa, et les meilleurs chichi aussi. En chemin elle prend une habitude d'enfant, elle sautille et s'amuse à éviter les marques au sol, ou au contraire essaye de toutes les toucher. Alors je suis pas le seul à faire ça, enfin quand j'étais gamin. Après quelques mètres elle reprend la discussion.

"Dis, tu me parles encore de Merry ?"

"Merry hein ? Elle a 21 ans, et comme j'ai dit je crois, elle est infirmière à l’hôpital de Palema. Elle a choisi ce métier parce qu'elle aime les gens, tous les gens, et c'était pour elle un moyen d'en rencontrer et de les aider. Et elle aime surtout les enfants, je l'ai pas beaucoup vu sur son lieu de travail, mais je l'imagine entrain de prendre soin de chacun d'entre eux, même quand c'est pas ses patients à elle."

  Elle est comme ça en effet, et je l'admire pour ça, pour moi, c'est un modèle de pure bienveillance et gentillesse. Rien que de parler d'elle me donne le sourire, je la revois toute rayonnante quand elle a réussi son concours d'infirmière, et quand elle a été prise à l’hôpital. Malheureusement on prend moins de nouvelles depuis que Dwayne n'est plus la, faut vraiment que je me libère pour aller la voir, j’espère que ça n'a rien changé à ce qu'elle est. Si je lui fais rencontrer Nelytsa, ce sera l'occasion de la revoir de toute façon.

"Elle est très jolie en plus, et elle sourie tout le temps. On a tous toujours été fier d'elle et de la voir s'épanouir comme ça." Après une petite pause je lui retourne la question.
"Et Manori elle, elle fait quoi dans la vie, elle est comment ?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:10
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Merry hein ? Elle a 21 ans, et comme j'ai dit je crois, elle est infirmière à l’hôpital de Palema. Elle a choisi ce métier parce qu'elle aime les gens, tous les gens, et c'était pour elle un moyen d'en rencontrer et de les aider. Et elle aime surtout les enfants, je l'ai pas beaucoup vu sur son lieu de travail, mais je l'imagine entrain de prendre soin de chacun d'entre eux, même quand c'est pas ses patients à elle."

Vu comment il en parle, je suis certaine que Rekor il adore sa petite sœur, même si elle est devenue grande maintenant. Il a la voix qui chante et le regard tout fier. En tout cas, ça à l'air d'être une personne très gentille. Elle me fait un peu penser à Angelina quand il me la décrit comme ça. Je me demande à quoi elle resemble. Si ça se trouve, je la croiserais un jour, même si je suis pas pressée de finir à l'hôpital malgré tout.

"Elle est très jolie en plus, et elle sourie tout le temps. On a tous toujours été fier d'elle et de la voir s'épanouir comme ça.
Et Manori elle, elle fait quoi dans la vie, elle est comment ?
"

"- Manori, elle sourit pas beaucoup mais c'est parce que elle a toujours pleins de choses à faire. Je suis sure qu'avec un sourire elle serait super jolie. Et elle étudie la psychologie à la Fac, mais je sais pas ce que c'est."

C'est vrai que je ne lui avais jamais posée de questions à ce sujet là non plus. Peut-être qu'elle accepterait de me répondre si je le lui demandais gentiment. Après, je ne peux pas dire qu'elle est une Nephil, c'est trop dangereux. Alors, je réfléchis un peu tout en continuant à marcher avant de rajouter.

"- Elle a de jolis cheveux tout rose. Et de grands yeux qui rappelle les flammes, un peu orangés. Elle est très protectrice et un peu sévère aussi. Ah, et elle a un chien. Il est trop mignon. On est super copain tous les deux."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:18
avatar
Invité -
Elle sourit pas beaucoup, mais ça serait pas la première étudiant à être très occupée par ses études, si en plus elle doit s'occuper d'une enfant, pas trop étonnant. La psychologie... C'est spécial comme études, j'aurais jamais pu me lancer là-dedans, ce qui m’empêche pas de trouver cette voie compliquée et donc méritante. Elle semble réfléchir un peu à ce qu'elle va dire, elle veut surement pas révéler la vie privé. Cheveux roses, des yeux orangés, protectrice sévère. J'imagine que c'est le meilleur comportement à adopter vu ses études à côté, ça lui permet surement de se faire écouter, tout en faisant comprendre que c'est pour le bien de la petite. Et toujours ce fameux chien, une présence animale, j'en ai jamais eu besoin, mais je comprend ceux qui les aime.

"Moi j'ai jamais eu d'animaux de compagnie, j'ai toujours pensé que j'aurais pas le temps de m'occuper d'eux, alors je préfère pas en prendre si c'est pour les laisser à la maison."

  C'est vrai que les animaux méritent d'avoir des gens qui s'occupent d'eux, qui ont le temps pour ça. En réalité j'ai déjà eu des animaux chez mes parents, mais c'était pas vraiment les miens, c'était plus les animaux de la famille. A force de parler je commence à apercevoir le kiosque dont parlait Nelytsa, je vois pas vraiment de queue, on a de la chance on va pouvoir prendre ce qu'on veut rapidement. Arrivés devant le kiosque je demande une crêpe au chocolat, comme j'ai pensé, puis je soulève Nelytsa du sol, pour qu'elle puisse dire elle-même ce qu'elle veut.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Moi j'ai jamais eu d'animaux de compagnie, j'ai toujours pensé que j'aurais pas le temps de m'occuper d'eux, alors je préfère pas en prendre si c'est pour les laisser à la maison."

Oui, c'est une bonne raison aussi. Moi, j'en avais eu des tonnes avec Maman mais ils avaient jamais été vraiment à moi. Juste ceux qu'on soignait, qu'on nourrissait et qu'on gardait un peu avant qu'ils repartent. Enfin, en attendant, on est arrivé devant le kiosque ou il n'y a presque personne. Je continue de sautiller dans tous les sens, essayant de voir par dessus le comptoir qui est très haut. Et soudain, hop! Mes pieds décollent du sol et je vois plus haut.

"- Ouais, je suis plus grande que toi maintenant."

Je rigole un peu alors que la dame qui sert prépare une crêpe au chocolat pour Rekor. Je la regarde faire avec curiosité, observant la pâte toute fine gonfler, être retournée d'un coup de main expert avant d'être posée sur une serviette et tartinée de chocolat.

"- Ouah, c'est trop bien. Elle les fait trop bien. Je peux en faire une moi aussi? Ou les chichis, c'est facile ça. Faut faire tourner la poignée et coupée la pâte qui sort. "
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:16
avatar
Invité -
La gamine était contente d'être portée, apparemment obsédée comme tous les gosses par le fait d'être plus grand que les autres. En tout cas elle à l'air d'apprécier de voir la femme préparer la crêpe, la voir l'étaler sur la plaque et la retourner d'une main tout à fait habituée. C'est a ce moment que Nelytsa demande si elle peut en faire une aussi, ou si elle peut faire des chichis, elle a l'air de savoir comment ils sont fait, elle a vraiment l'habitude de venir ici.

"Je sais pas si elle va être d'accord, c'est ses machines hein." La femme répond.

"Elle peut tourner la manivelle des chichis si elle veut."

 Bien, j’amène donc Nelytsa sur le côté du kiosque, y'a une petite porte pour passer derrière le comptoir et rejoindre la dame. Passé la porte je laisse Nely rejoindre la femme qui la fait ensuite monter à côté de la machine, les mains à portée de la manivelle.

"Tu tournes jusqu’à ce que la pâte arrive là" Elle lui montre grosso modo la hauteur que doivent faire les chichi. "Je coupe le chichi, et tu recommences, tu en veux combien ?"

 La gamine est aux anges, elle va pouvoir faire un truc qu'elle admire voir.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:46
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Je sais pas si elle va être d'accord, c'est ses machines hein."

"Elle peut tourner la manivelle des chichis si elle veut."

"- Ouais, super!!!

Je suis Rekor sur le côté du kiosque avant de passer la petite porte qui me fait passer du côté de la Dame. Ca sent le bonbon et le sucre, encore plus ici et déjà, je viens rejoindre la tenancière du kiosque qui me fait monter sur tabouret à côté d'elle pour que je sois à la même hauteur qu'elle. Ouah, elle fait encore plus grosse qu'avant, la machine, vu de près.

"Tu tournes jusqu’à ce que la pâte arrive là.
Je coupe le chichi, et tu recommences, tu en veux combien ?
"

"- Bah, je sais pas trop. J'ai le droit d'en avoir 5? Même si ils sont un peu plus petits ca me gêne pas."

La femme acquiesce et m'aide à prendre la manivelle que je commence à tourner. Wouah, c'est dur en fait. Mais je suis toute fière de voir la pâte sortir et commencer à grésiller dans l'huile chaude une fois coupée. C'est joli, ça fait comme de la musique en plus. Je termine le dernier et elle me fait redescendre le temps de finir de les égoutter et de les préparer.

"- Dis, t'as vu? Je les ai bien fait, hein? Et ta crêpe ça va, elle est bonne?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:41
avatar
Invité -
L'activité lui plait beaucoup, même si elle ne fait que tourner la manivelle, voir les chichis apparaitre et mariner dans l'huile devant elle, ça à l'air de l'amuser beaucoup. Le petit crépitement de la pâte qui durci et dore sous la chaleur de l'huile se fait bien entendre. Après en avoir coupé cinq, la femme dépose Nelytsa devant la porte sur le côté, qui revient ensuite de mon côté du comptoir.

"Dis, t'as vu? Je les ai bien fait, hein? Et ta crêpe ça va, elle est bonne?"

"Oui, ils avaient l'air parfait ! Et ma crêpe est très bonne oui, ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé."

  La femme se tourne ensuite vers nous, me donnant le prix, puis le temps que je sorte l'argent, elle repart chercher et sucrer les chichis tant convoités. Puis l'argent donné et les chichis en possessions de la gamine, nous nous éloignons de quelques pas du kiosque, pour laisser la place libre.

"Y'a un endroit où tu as envie d'aller maintenant que nos ventres sont bien entretenus ?"

  Je commence en effet à manquer d'idées, et quitte à se déplacer, autant aller quelque part où elle en a envie.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 17:06
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Oui, ils avaient l'air parfait ! Et ma crêpe est très bonne oui, ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé."

C'est rigolo, même si c'est un grand, Rekor il a aussi un peu des moustaches de chocolat comme moi j'en ai lorsque je mange pas forcément très bien. Enfin, je suis retournée du côté des clients et j'observe la madame du kiosque finir de les préparer bien comme il faut avant de me les tendre dans un joli cornet. je la remercie avec un grand sourire et je souffle encore un peu dessus parce qu'ils sont très chauds, avant d'en croquer un morceau.

"Y'a un endroit où tu as envie d'aller maintenant que nos ventres sont bien entretenus ?"

"- he hobohan !!!

Oui, c’est bon mais c'est chaud. Alors j'ai du mal à bien articuler le temps que je finisse le morceau qui est dans ma bouche. J'ai déjà du sucre partout autour de la bouche mais je pointe de ma main libre la direction d l'air de jeu, relativement vide. Il y a des bancs, quelques familles présentes et, entre une cage à écureuil et un tourniquet, un toboggan.

"- Tu voudras l'essayer? Y a des grands qu'ils le font des fois. J'en ai déjà vu. Même un dame une fois, elle était restée coincée dedans, c'était rigolo."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:08
avatar
Invité -
Ayant déjà commencée à manger, la réponse de Nelytsa est quelque peu... Mal articulée, même si au final je comprend tout à fait le message. Le toboggan donc. D'autant qu'elle le pointe du doigt, pas très loin d'ici dans une aire de jeu classique, mais peu bondée. Y'a quelques jeux présentes, pas qu'un toboggan, et quelques enfants avec leur famille autour.

"Tu voudras l'essayer? Y a des grands qu'ils le font des fois. J'en ai déjà vu. Même un dame une fois, elle était restée coincée dedans, c'était rigolo."

  Restée coincée ? La pauvre, un grand moment de solitude autour d'une dizaine d'enfant que ça devait bien faire rire.

"Hmm, pas sur que je rentre dedans du coup, j'ai pas envie de rester bloqué comme la dame."

  Arrivés à l'aire de jeu, elle se dirige tout de suite devant le toboggan, mais chichis en main. Avant qu'une catastrophe terrible ne se produise, je lui prend le paquet de chichis, dans lequel il en restait deux, puis la porte en haut du jeu, pour qu'elle soit directement a l'entrée du toboggan.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] Empty
 [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Parc Jouvence] Retrouvaille (Finit ~ )
» [Terminé][Parc Jouvence] Oh, une star !
» [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]
» [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]
» [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]