Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Hmm, pas sur que je rentre dedans du coup, j'ai pas envie de rester bloqué comme la dame."

Je m'imagine bien Rekor bloqué sur le toboggan et je rigole un peu tout en mangeant mes chichis et en me dirigeant avec lui vers l'aire de jeu. Je n'ai pas fini mon gouter mais je suis pressée de monter quand même et Rekor doit le sentir parce que avant que j'ai pu dire quelque chose, le cornet à quitté ma main tandis que je suis soulevée du sol et que je me retrouve perchée en haut de la piste de tôle.

"- Ouah, t'es magicien? Tu sais lire dans mes pensées? En tout cas, t'es trop fort, tu m'as porté trop facilement!

Je me laisse déjà glisser une première fois du haut du toboggan, arrivant en bas sans même trébucher, connaissant le truc par cœur pour ne plus tomber. Puis je remonte une fois, deux, trois en le faisant sans les mains, le plus vite possible mais toujours bien sans prendre de risques. Je m'arrête un peu, le temps de remanger un chichi, gardant le dernier pour après et je remonte à nouveau.

Mais cette fois, il y a un autre garçon qui bouscule tout le monde pour monter et qui me pousse alors que je suis pas encore bien assise. Du coup, je dévale la tête la première et tombe durement par terre, n'ayant pas eu le temps de me rattraper. Je suis un peu sonnée, j'ai du sable dans la bouche et par réflexe, je me mets à pleurer.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:00
avatar
Invité -
La gamine, toujours impressionnée d'être portée s'exclame comme une folle lorsque je la monte en haut du toboggan. Puis elle profite de sa descente, sans grand danger, elle semble avoir l'habitude puisqu'elle se place bien sur le toboggan. Surexcitée elle continue en remontant et en redescendant trois fois de plus. Changeant sa façon de descendre à chaque fois. Après une pause chichi, elle recommence une fois encore, mais devant le toboggan, un gamin ne lui laisse pas le temps de bien se placer et la bouscule, lui faisant complètement rater sa descente, la tête la première dans la terre au bout de la pente.

  Je me précipite d'abord vers Nelytsa, pour vérifier qu'elle n'a rien de grave à la figure, elle pleure déjà, mais espérons qu'elle pleure plus par peur que par mal. J'essaye donc de la rassure en tournant un peu son visage. Pas de griffure ni de coupure sur les lèvres ou le visage. A part le sable dans la bouche j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucun problème. C'est la chute en avant qui lui a surtout fait peur. Dans un réflexe que je ne me connais pas vraiment je la prend dans mes bras, la soulevant à nouveau et la collant à moi pour la bercer un peu, lui disant que tout va bien, elle n'a rien, on va juste aller lui nettoyer la bouche et le visage pour enlever tout le sable.

  Avant de partir vers la petite fontaine pour boire plus loin, je me retourne vers le sale gosse qui a fait ça, lui lançant un regard se voulant purement et simplement méchant. Le gamin, apparemment pas assez courageux pour s'en prendre à quelqu'un d'autre qu'une petite fille, baisse les yeux et repart rapidement vers celle qui devait être sa mère, complètement absorbée par son portable plutôt que par les conneries de son fils. En avançant vers la dite fontaine, j'espère que le gamin en fera baver à la mère plus tard, et je l'imagine déjà ne pas comprendre où est le problème alors qu'elle porte moins d'attention à son gosse qu'à ses messages.

  Enfin bon, arrivés à la fontaine, les pleurs se calment petit à petit tout de même. Et je pose Nelytsa sur le bord de la fontaine, commençant à faire couler l'eau, et lui débarbouillant le visage avant de la laisser se rincer la bouche du sable qui l'obstrue.

"Ça va mieux maintenant ? Je pense que la prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de te pousser comme ça." Je lui fais un petit clin d’œil, pour lui faire comprendre que j'avais fait peur au gosse pour ce qu'il avait fait.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:17
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Le première chose que je réalise après mes larmes est cette sensation de quitter le sol avant de me retrouver dans les bras de quelqu'un. J'ai du mal à ouvrir les yeux à cause du sable mais à l'odeur de chocolat, de crêpe et de chichi, je me doute que c'est Rekor. Alors je m'accroche à lui très fort, pour ne plus tomber. J'ai un peu mal mais surtout eu très peur en fait.

Je sens que l'on se déplace, que l'on s'arrête un instant alors que des pas s'éloigne avant que nous nous remettions en route. Je suis déposée au sol et je reconnais le bruit de l'eau qui coule de la fontaine. Et déjà, j'ai le visage qui se retrouve tout mouillé et débarrassé du sable que j'avais sur les yeux et un partout . maintenant que je vois clair, je peux me rincer correctement la bouche parce que c'est pas bon le sable. Beurk.

"Ça va mieux maintenant ? Je pense que la prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de te pousser comme ça."

"- En tout cas, c'était pas gentil de sa part. J'avais rien fait, moi!"

Je finis de me nettoyer et finalement, l'inventaire des dégâts va vite. J'ai juste les mains qui se sont un peu plus écorchées à cause de la chute mais ça, c'est parce que l'écureuil les avait déjà abimées. Donc c'est pas grave. Enfin, je n'ai plus envie de revenir aux jeux maintenant. Et puis, mine de rien, le temps passe et l'après-midi est bien avancée.

"- Dis, maintenant on fait quoi? Parce que je suis plus trop partante pour retourner là-bas, moi."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:50
avatar
Invité -
"En tout cas, c'était pas gentil de sa part. J'avais rien fait, moi!"

"T'inquiètes pas, ça arrive les sales gosses comme ça, le tout c'est de les ignorer, et de pas leur faire le plaisir de se plaindre."

  En tout cas celui là y réfléchira à deux fois avant d’embêter une gamine accompagnée la prochaine fois, je l'aurais bien baffé, mais ça aurait fait du remue-ménage avec les familles autour, et vu que je suis pas le père de Nelytsa, ç'aurait pu être un sacré quiproquo.
  Après s'être nettoyée la bouche, la petite regarde ses mains, c'est vrai que j'ai pensé à inspecter le visage, mais elle s'est déjà fait mal aux mains avec l'écureuil tout à l'heure. Ça n'a pas l'air très grave, mais faudra que cette Manori vérifie lorsqu'elle rentrera.

"Dis, maintenant on fait quoi? Parce que je suis plus trop partante pour retourner là-bas, moi."

"Je vais pas tarder à rentrer chez moi, j'avais prévu de travailler cet après-midi, mais finalement j'ai trouvé plus intéressant." Je lui souris un peu, pour montrer que c'était pour lui faire plaisir. "Donc je vais peut-être te raccompagner un bout de chemin si tu veux rentrer."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:18
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"T'inquiètes pas, ça arrive les sales gosses comme ça, le tout c'est de les ignorer, et de pas leur faire le plaisir de se plaindre."

Ouais mais il n'empêche qu'en attendant, c'est moi qui avais mal et lui qui continuait à jouer. Et qui avait sa maman en plus. Enfin, je chasse rapidement toutes ses idées de mon esprit en me rendant compte que le soir tombe déjà sur le parc. C'est vrai qu'avec l'automne, le soleil se couche plutôt et que la fraicheur tombe plus vite aussi. Alors je dois être plus prudente.

"Je vais pas tarder à rentrer chez moi, j'avais prévu de travailler cet après-midi, mais finalement j'ai trouvé plus intéressant.
Donc je vais peut-être te raccompagner un bout de chemin si tu veux rentrer.
"

"-  C'est drôlement gentil ça. Merci. "

Le chemin pour rentrer, je le connais par cœur alors je commence à le prendre tranquillement. je dois rejoindre la sortie Sud du parc avant de me diriger vers la Fac. Ca doit être un chemin qu'il connaît en plus, puisqu'il est professeur. Donc, j'avance sans me presser, ma main étant venue cherchée la sienne tandis que je souris doucement.

"- Tu seras en retard dans ton travail, comme t'as joué avec moi? Parce que Maman elle me disait qu'il faut toujours avoir des priorités. On peut s'amuser mais pas tout le temps."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 3:47
avatar
Invité -
"C'est drôlement gentil ça. Merci."

   En réalité je trouve ça plutôt normal, mais si ça lui fait plaisir tant mieux, je me sentirai mieux de savoir qu'elle est en sécurité. Toujours est-il qu'elle commence à partir vers le Sud du Parc, se dirigeant donc vers la FAC, où elle a dit habiter avec Manori. En revanche cette fois-ci elle parcours le chemin, en me donnant la main, que je sers donc à mon tour.

"Tu seras en retard dans ton travail, comme t'as joué avec moi? Parce que Maman elle me disait qu'il faut toujours avoir des priorités. On peut s'amuser mais pas tout le temps."

"Ho, ne t'inquiète pas pour ça, on est déjà en retard dans notre travail, mais pas par ma faute... Enfin un peu... C'est compliqué à expliquer, mais jouer avec toi ne me mettra pas plus en retard qu'avant."

  C'est vrai que le problème avec Mercy est la racine du retard, je suis au centre du problème mais pas par ma faute, et maintenant que je suis à la tête du projet, certains préfèrent le ralentir car ils me voient d'un mauvais œil. Donc tant que ça ne se calmera pas, le projet avancera à la vitesse d'un escargot. Il faut que je trouve un moyen d'avoir la confiance ce tout le monde au labo, sinon ça n'aboutira jamais.

"Et elle faisait quoi ta maman pour avoir de bonnes idées comme ce que tu viens de dire ?"
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Ho, ne t'inquiète pas pour ça, on est déjà en retard dans notre travail, mais pas par ma faute... Enfin un peu... C'est compliqué à expliquer, mais jouer avec toi ne me mettra pas plus en retard qu'avant."

Bon, s'il est en retard dans son travail, au moins ce ne sera pas de ma faute donc Maman sera contente depuis là-haut, je n'ai pas fait bêtises. J'aimerais la revoir, elle me manque tellement. On m'a assuré qu'elle était dans le ciel mais j'ai beau le regarder, je la vois jamais dedans moi. J'espère qu'elle va bien bien quand même et qu'elle est toujours fière de moi, je fais tout pour en tout cas.

"Et elle faisait quoi ta maman pour avoir de bonnes idées comme ce que tu viens de dire ?"

"- Bah, elle s'occupait de moi. Sinon, elle faisait des travaux de couture pour les gens. Des robes, des costumes et des choses comme ça. Comme on déménageait souvent, elle pouvait pas avoir un très gros travail dans une entreprise mais elle s'en fichait, elle a toujours dit qu'être avec moi, c'était beaucoup mieux. "

Je suis tout fière en racontant cela. Oui, ma Maman elle m'aimait plus que son travail d'abord. J'étais sa priorité numéro 1, même si elle chassait les Ombres et qu'elle protégeait les Nephils, je passais d'abord. Sauf cette nuit-là, ou elle était partie. Je prend Lapinou dans mes bras et le montre à Rekor.

"- Tu vois, Lapinou, c'est moi qui l'ai fait toute seule. Maman elle m'a bien appris et j'ai mis longtemps à y arriver mais maintenant, il ne me quitte plus. C'est ma peluche, unique et rien qu'à moi."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:13
avatar
Invité -
"Bah, elle s'occupait de moi. Sinon, elle faisait des travaux de couture pour les gens. Des robes, des costumes et des choses comme ça. Comme on déménageait souvent, elle pouvait pas avoir un très gros travail dans une entreprise mais elle s'en fichait, elle a toujours dit qu'être avec moi, c'était beaucoup mieux."

"Pour aimer s'occuper de sa fille comme ça, ce devait être quelqu'un de bien, et elle a élevé une très gentille fille."

  De la couture, j'imagine que c'est un travail comme les autres, même si elle ne bossait pas dans une boite officielle. Mais elle ne parle pas de son père, c'est étrange. Quoi que pas tant que ça, ça arrive souvent les familles désunies de nos jours, sa mère a du préférer prendre sa fille et le père n'a pas pu ou voulu garder contact. A moins qu'il soit lui-même parti bien loin.

"Tu vois, Lapinou, c'est moi qui l'ai fait toute seule. Maman elle m'a bien appris et j'ai mis longtemps à y arriver mais maintenant, il ne me quitte plus. C'est ma peluche, unique et rien qu'à moi."

  Elle a donc appris de sa mère, c'est sympa de partager ce genre de chose, et ça lui donne un bon souvenir, des choses qu'elle a vécu avec elle.

"C'est bien d'avoir réussi à le faire soi-même, comme ça quand tu le vois, tu dois être fière à chaque fois. Moi c'est mon frère qui m'a laissé une passion comme toi, mais lui il m'a laissé une passion pour les étoiles et l'astronomie."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:20
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Pour aimer s'occuper de sa fille comme ça, ce devait être quelqu'un de bien, et elle a élevé une très gentille fille."

C'est normale ça. Ma Maman, c'est la meilleure, même si elle est plus là aujourd'hui. D'ailleurs, même la raison de son départ, c'est parce qu'elle était la plus forte, puisque c'est elle qui a protégé tous les autres cette nuit-là. Je suis juste triste que elle, elle soit pas revenue.

"C'est bien d'avoir réussi à le faire soi-même, comme ça quand tu le vois, tu dois être fière à chaque fois. Moi c'est mon frère qui m'a laissé une passion comme toi, mais lui il m'a laissé une passion pour les étoiles et l'astronomie."

"- Moi aussi je regarde souvent le ciel. J'essaye de voir si Maman elle est là-haut et qu'elle me surveille parmi les anges. Toi qui t'y connais en étoiles, tu dois pouvoir me le dire. Faut que je la cherche de quel côté Maman, pour avoir une chance de la voir? "

Nous sommes presque arrivés à la sortie du parc et le soleil est bien descendu sur l'horizon. Il y a moins de gens dans le parc et beaucoup de personnes prennent eux aussi la direction de la sortie. J'espère que je ne serais pas en retard pour rentrer.
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:36
avatar
Invité -
"Moi aussi je regarde souvent le ciel. J'essaye de voir si Maman elle est là-haut et qu'elle me surveille parmi les anges. Toi qui t'y connais en étoiles, tu dois pouvoir me le dire. Faut que je la cherche de quel côté Maman, pour avoir une chance de la voir?"

  Voir sa mère dans le ciel... Pas évident de lui vendre du rêve avec ça, si j'avais connu la femme, j'aurais peut-être pu savoir quelle étoile elle aimait et donc diriger la petite, mais là au hasard ce sera pas évident. On va essayer d'être vague en lui donnant envie de chercher.

"Je ne connais pas ta maman, mais je pense que c'est à toi de trouver quelle étoile la représente le mieux. Peut-être l'étoile la plus brillante, ou bien la plus discrète, ou simplement la plus belle. C'est à toi de décider laquelle lui correspond."

  Au moins elle décidera elle-même quelle étoile elle pourra chérir. Peu importe laquelle c'est, si elle est persuadée que c'est celle de sa mère, alors elle sera contente de pouvoir la voir. En tout cas en parlant d'étoiles, il commence à faire vraiment nuit. Faudrait peut-être que je l'accompagne jusque chez elle, même si elle n'avait pas envie tout à l'heure.

"Il va bientôt faire nuit, tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? C'est surement sur mon chemin donc ne t'inquiète pas pour moi."
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:01
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Je ne connais pas ta maman, mais je pense que c'est à toi de trouver quelle étoile la représente le mieux. Peut-être l'étoile la plus brillante, ou bien la plus discrète, ou simplement la plus belle. C'est à toi de décider laquelle lui correspond."

Quelle étoile la représente le mieux? Mais ce n'est pas possible qu'une seule étoile suffise pour Maman, parce qu'elle avait un cœur tellement gros comme ça alors il faudrait au moins toutes les étoiles de tout le ciel pour ça. Et en plus, comme ça, je la verrais tout le temps. Oui, c'était une bonne solution ça, j'allais faire comme ça. Je garderais toutes les étoiles comme des étoiles à Maman.

"Il va bientôt faire nuit, tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? C'est surement sur mon chemin donc ne t'inquiète pas pour moi."

"- Non, ça va aller, je suis plus très loin maintenant et je connais bien le chemin. En plus, Manori elle aime pas quand je dis à des gens où j'habite car c'est dangereux. Alors, je préfère finir toute seule le trajet. "

Et puis, je ne voulais pas qu'elle se remette en colère comme avec Nialcen. Sans compter que si les gens ne venaient pas devant l'appartement, ils ne pourraient pas essayer de me faire du mal. Donc, c'était mieux pour tout le monde. Je lâche la main de Rekor avant de me débrouiller pour lui coller une bise sonore sur la joue.

"- En tout cas, j'ai été ravie de te rencontrer. A une autre fois peut-être. Au revoir et rentre bien. "

Et sur ce, je m'éloigne en trottinant tranquillement, profitant des jeux de lumière des réverbères sur les trottoirs pour m'inventer tout un tas d'histoires magiques sur mon chemin du retour.

[ => RP terminé pour moi.]
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:57
avatar
Invité -
"Non, ça va aller, je suis plus très loin maintenant et je connais bien le chemin. En plus, Manori elle aime pas quand je dis à des gens où j'habite car c'est dangereux. Alors, je préfère finir toute seule le trajet."

  Tiens donc, un détraqué aurait déjà tenté quelque chose... Quoi que allez savoir de nos jours, c'est peut-être pas stupide de prendre ce genre de sécurité. Après avoir dit ça elle me lâche la main et me fait me baisser pour me faire une petite bise sur la joue.

"En tout cas, j'ai été ravie de te rencontrer. A une autre fois peut-être. Au revoir et rentre bien."

Ça a été un plaisir aussi, bonne soirée à toi, fais attention.

  Et elle repart, toute sautillante, jouant à éviter les lumières des réverbères. Et moi je repars vers mon appartement, toujours pas avancé mes recherches, mais bien détendu maintenant.


[HRP : ça a été un plaisir Very Happy A bientôt dans le QG Nephil Wink]
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]   [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé] - Page 2 Empty
 [ Parc Jouvence ] Charmante retrouvaille [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Parc Jouvence] Retrouvaille (Finit ~ )
» [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn'] Charmante compagnie n'est ce pas ? [Terminé]
» [TowerTown] Retrouvaille familiale heureuse ? [Terminé]
» [Parc Jouvence] J'ai effectivement changé depuis... [Terminé]