Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]
MessageSujet: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:48
avatar
Invité -
Appartement de Lenna:

            Ça fait déjà trois longues heures que je continue à tester mon influence sur les réactifs que j'ai... emprunté au labo, il y en a tellement et les commandes sont tellement brouillons qu'il n'y a rien de difficile à en subtiliser pour mes propres expériences. Encore heureux j'ai vite découvert que je pouvais complètement neutraliser certaines fonctions de mes réactifs, les empêchant de réagir trop violemment au contact d'autres. Ce qui se traduit par, éviter que ça ne m’explose au visage. J'arrive aussi à créer des éléments qui... n'existe pas. En tout cas pas à l'état naturel, ce qui veut dire que je crée de nouveaux composés simplement en les manipulant. C'est... Tellement large de nouvelles découvertes ! Par contre ça m'épuise, et plus je continu, plus l'épuisement arrive vite. Il est temps de refaire une pause, un bon café et... Merde cafetière vide, faut que je relance une tournée. Je lave d'abord cette cafetière, je suis de la vieille école, les machine à expresso, ça fait pas le café comme on veut, on choisi jamais la dose de café, avec ces cafetière, on pouvait se faire un léger, comme un café à réveiller les morts. J'ouvre le boîte contenant mon fameux café quand... Merde en plus elle est aussi vide que la cafetière.

            Je regarde l'heure... 19h, impossible de courir au magasin, ça ferme à 19h pile. Faut vraiment que je me fasse un stock exprès pour les situations désespérées comme celle-ci... Bon, où je peux trouver du café. Lenna Halo ? Peut-être bien que la voisine en a, en espérant qu'elle n'est pas une machine comme tout le monde... Ça me parait peu probable vu le nombre de personne qui abandonne les bonnes vieilles cafetières, mais qui ne tente rien n'a rien. Le temps de prendre mes clés, sortir et refermer derrière moi, de descendre les deux étages et me voila devant chez elle. La dernière fois que j'ai vu cette porte des policiers enquêtaient à l'intérieur. Aucune idée de pourquoi, peut-être un cambriolage, non pas que ce soit commun mais bon, ça arrive en appartement.

*Driiiiiiiiiiiiiiiiing*

            Cette sonnerie, tout le monde a la même dans l'immeuble, même si je reçoit jamais de visite, quand ça sonne chez les voisins d'à côté je l'entend, elle commence à devenir insupportable. J’espère juste qu'elle est là... Et qu'elle a du café, sinon je me vois mal demander à des voisins que je n'ai jamais croisé, ou avec lesquels je n'ai jamais échangé de mots.


Dernière édition par Rekor Veroth le Lun 2 Nov 2015 - 20:04, édité 1 fois
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:52
avatar
Invité -
Voilà plusieurs jours qu’elle était sur le cas d’Alden. La défunte avait fini par lui révéler le moyen de se lier à elle après d’âpres échanges et discussions pas toujours très polies. L’idée de pouvoir apparaitre et d’emmerder les ennemis de Lenna lui plaisait fortement et quand elle l’avait vu combattre des ombres, la vieille mamie avait jugé tout cela de très bon goût. Elle avait alors expliqué à Lenna le processus à mettre en place – en arrière-fond d’insultes. Le plus compliqué avait été de trouver un objet lui appartenant, mais elles avaient fini par dégotter ce qu’il fallait.

Ce soir était le 3ème jour du rituel, la partie la plus intéressante où elle devait sacrifier le rat acheté en laboratoire pour donner du flux vital à la vieille – pourtant déjà très en forme.

- Mais pourquoi t’as pris ce p’tit rat tout rachitique ! Me faut plus de sang ! Incapable.
- T’aurais pu choisir une plus jolie cage encore, t’vas le tuer toute façon !
- Espèce d’autruche, met moi donc un truc en plastique pour protéger ton sol. T’as jamais saigné de ta vie gamine ?
- Non pas ce couteau-là ! Un plus aiguisé ! Tss les jeunes de nos jours, ils savent plus ce que c’est que les animaux à tuer et à plumer. D’mon temps…


Lenna exécutait les ordres bien diligemment tout en maugréant quelques petites piques bien senties :

- Vieille bique.
- J’fais c’que je veux quand même de ma déco
- Je ne saigne plus.
- *grommellement*


Couteau en main, rat posé sur la table d’opération elle allait trancher la tête avec application, quand quelqu’un sonna à la porte. Encore ! La deuxième fois ce mois-ci qu’on la dérangeait au pire moment. Elle rompit le contact avec l’esprit, remit le rat dans sa cage et ouvrit brusquement la porte, couteau à la main. Pas de bonjour, rien. Qu’est-ce que le voisin voulait à cette heure-ci ? Il venait râler pour le monde qui circulait dans l’immeuble ? Lenna le dévisagea attendant la raison de sa venue, sans plus de politesse de sa part.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 2:19
avatar
Invité -
J'arrive apparemment au mauvais moment, au vu de l'expression sur le visage de la voisine. Couteau en main elle vient d'ouvrir la porte, attendant que je parle avant même d'avoir dit bonsoir. Étrange façon d'ouvrir sa porte. J'ai bien vu ces affiches, donnant un numéro de téléphone et cette adresse pour discuter avec les esprits de proches défunts. En voyant le mouvement dans l'immeuble j'ai bien sur fait le lien avec la voisine mais je pensais pas arriver au mauvais moment en venant si tard. A moins qu'elle ne soit sur la défensive depuis le passage de la police... J'aurais peut-être du me renseigner sur ce qui a amener leur passage avant de venir la déranger, il s'est peut-être passer quelque chose de plus choquant qu'un simple cambriolage.

"Désolé je vous dérange en pleine communication ? Si vous êtes en plein milieu je ne veux pas vous déranger plus que ça."

    C'est un travail comme un autre, certes je ne crois absolument pas en tout ce qui est medium, spiritisme, guérisseur et autres voyants, mais c'est comme ça qu'elle gagne sa vie j'ai l'impression. Et la personne à l'intérieur n'a surement pas envie d'être dérangée tandis que mademoiselle Halo lui vendait de l'espoir. Dans le pire des cas sans café, je pourrais toujours continuer mes tests jusqu'à ce que je tombe de fatigue, je risque pas grand chose à mon avis, et si je vois que ça devient trop hasardeux, je me stopperai, l’amélioration de la fatigue que me fournit cette Nature Nephil est certes intéressante, elle n'est pas infinie pour autant.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:23
avatar
Invité -
Ah elle le remettait. Le gars qui l’avait aidé à monter ses courses. Cette époque datait de plusieurs siècles. Julien était encore en vie. Un mauvais rêve qui avait pris fin tout aussi tragiquement.
Lenna soupira, tout en continuant de le fixer avec peu de bonne foi.

Non, le dernier client vient de partir. Je mettais un peu d’ordre.

Le rat choisit de couiner à ce moment-là, sans doute que le chat venait de repérer la proie et tenter de l’attraper à travers les barreaux. Il avait passé la soirée à faire ce petit jeu dès qu’elle avait le dos tourné.
Enfin, Vekor l’avait aidé une fois, elle pouvait bien faire un petit effort cette fois-ci.

Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Elle baissa sa garde, laissant la porte s’ouvrir gentiment en grinçant sur ses gonds. Si le voisin s’amusait à jeter un coup d’œil à l’intérieur il ne tarderait pas à voir son installation, mais elle n’en avait cure.
Il pouvait bien se poser toutes les questions… s’il devenait trop gênant elle s’en débarrasserait. Elle n’était plus vraiment à ça près maintenant. Après tout, elle s’apprêtait à égorger un rat vivant.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:04
avatar
Invité -
Malgré le soupir qu'elle pousse, elle me dit que le dernier client vient de partir et qu'elle était simplement entrain de faire un peu de ménage dans tout ça... Donc le couteau ? Remarque même avec le client le couteau à la main est une drôle de réaction. A la fin de sa phrase un souris, ou un rat, se met à couiner à l'intérieur, par pur réflexe, pas par réel curiosité mes yeux se posent à l'intérieur. En effet c'est bien un rat, j'ai l'habitude de travailler dessus donc je sais faire la différence. La table est couverte par du plastique et supporte des bougies en tout genre et un masque... J'imagine que c'est pour l'ambiance de la discussion. Après ça elle me redemande ce pour quoi je suis venu.

"Et bien je compte bosser assez tard, mais je n'ai plus de café, du coup je voulais savoir si vous en aviez. Pas des dosettes, j'utilise encore une vieille cafetière à l'ancienne et dans le doute je voulais quand même être sur que vous aviez pas, ça se fait rare ces machines."

  Mes yeux restaient un peu perdu à l'intérieur, elle avait aussi un chat chez elle, qui s'amusait actuellement a essayer de chiper le rat de la cage. Pas très inquiétant si ce n'est qu'un coup de patte pourrait tout de même être risqué pour le rongeur qui semblait paniqué.

"Par contre votre chat compte essayer de manger le rat la."

  Peu de gens prenaient des rats ou des souris comme animaux domestiques, mais j'imagine qu'elle y tient tout de même, on prend pas un animal pour rien.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:18
avatar
Invité -
Hein ? Il voulait du café ? Pouvait pas aller en acheter comme tout le monde, non ? Lenna lui fit signe d’entrer un instant pendant qu’elle se dirigeait vers sa cuisine, couteau toujours à la main.
Elle chassa le chat de la cage, qui tentait de passer la patte à l’intérieur. Sa main libre l’agrippa par le col et le poussa vers le canapé gentiment, malgré les miaulements et protestations de l’animal.

Ouste, ce n’est pas ton déjeuner. C’est à moi.

Elle se rendit compte que sa main s’était crispée sur l’outil quand elle le posa sur le bar de la cuisine pour ouvrir un des placards. Non, pas ici… Ni là…

Je dois en avoir quelque part…

Elle n’était plus allée faire les courses depuis un paquet de temps, et les placards baillaient de vide. Seul son frigo semblait quelque plein, puisqu’elle n’avait besoin que de quelques produits frais pour se nourrir de temps à autre. Et c’était bien meilleur que de devoir cuisiner. Le café était à l’intérieur du frigo. Allez savoir pourquoi elle l’avait rangé là. Elle ne savait plus du tout. Elle prit le paquet et retourna auprès du voisin.

Vous pouvez tout prendre. Je n’en bois pas.

C’était Julien qui en faisait sa boisson favorite. Une ombre traversa son visage un instant avant qu’elle ne pensa à changer de sujet.

Vous n’avez personne à contacter dans l’au-delà ?

Peut-être pouvait-il devenir un client potentiel…
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:52
avatar
Invité -
Elle me fait signe d'entrer, chose que je fais naturellement, son appartement était organisé comme le mien, logique dans un immeuble comme celui-ci, la cuisine donnait la vue sur le salon et le reste de l'appart. Après avoir viré son compagnon félin de devant le rongeur, elle se dirige vers la cuisine, fouillant ses placards. Elle a l'air sur d'en avoir, j'imagine que si elle n'avait qu'une machine a café elle ne chercherait pas comme ça, j'aurais tant de chance que ça ? Pour que la seule voisine que j'ai croisé ait du café à me dépanner.

  Elle finit par ouvrir son frigo, drôle d'endroit pour croire qu'il y a du... Ah mais il était vraiment dans le frigo. Elle me le tend donc, me disant que je pouvais tout prendre, elle n'en boit pas.

"Vous êtes sur ? Le paquet est presque plein."

  Après si elle en boit pas, j'imagine qu'elle propose pas un café à chaque client, ils viennent pas vraiment pour ça. En parlant de ça, elle me demande si je n'ai pas quelqu'un à contacter dans "l’Au-delà". Elle ne sait pas que je suis un scientifique il me semble, j'imagine qu'elle n'aurait pas pris la peine de proposer sinon. Ceci dit bien que je n'y crois pas, je suis curieux de voir comment se passe une séance, même si c'est pour entendre que mon frère m'aime et qu'il veut je réussisse et vive bien.

"Je n'en ai pas la nécessité, mais pourquoi pas, je suis curieux de voir ça, enfin d'entendre ça. Je voudrais bien contacter mon frère, c'est lui que je suis allé voir l'autre fois au cimetière. Comment se passe la séance du coup ?"

  Plus qu'une simple pause café au final, les élixirs attendront, la soirée pourrait peut-être se retrouver plus intéressante que prévue.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:02
avatar
Invité -
Lenna posa le paquet sous son nez, pour clore la discussion. Elle lui donnait, qu’il le prenne maintenant. Puisqu’elle n’en buvait pas, lui avait-elle dit. Serait-il sourd ?

Oui. Prenez.

Un souvenir de moins dans cet appartement. Peut-être devrait-elle déménager… Non, elle espérait encore réussir à capter l’esprit de Julien pour s’excuser de tout ça, savoir s’il était en paix. Mais impossible de capter sa présence, comme s’il se refusait à elle.

Quand est-il décédé ? Si sa trace en ce monde est trop diffuse, je ne pourrais pas le contacter. Et… il me faut un objet lui ayant appartenu.

Elle rangea le couteau avec les autres dans l’étui prévu à cet effet et repassa du côté salon.

C’est tout. Pas d’artifices. Ce n’est bon que pour les charlatans.

Avec ça, il serait peut-être accro, et la prochaine fois elle lui ferait payer le pompom... Un petit avant gout pour allécher le client. Après tout elle avait travaillé dans le marketing, elle avait gardé le sens des affaires.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:13
avatar
Invité -
Bon, je vais donc prendre tout le café, mais puisqu'elle me propose une séance, bien que je sois sceptique à souhait, pourquoi pas en profiter. Tout en rangeant le couteau et en repassant vers le salon, elle me demande a peu près la date de la mort de mon frère. Si il est mort depuis trop longtemps, ce serait trop tard apparemment.

"Quelques mois, 3 pour être précis. Pour ce qui est de l'objet lui ayant appartenu, tenez."

  Je dévoile mon poignet gauche, où deux gourmettes sont accrochées. Je prend le temps de les lire, les deux étant identiques et pouvant échanger leurs places au gré de mes mouvements, je regarde le seul détail permettant de les différencier. L'une était gravé Rekor/Dwayne et l'autre Dwayne/Rekor. Mon frère et moi en avions chacun une, et chacun avait celle commençant par le nom de l'autre. Celle de Dwayne était donc Rekor/Dwayne. Après l'avoir décrochée je la tend à Lenna. D'après elle il fallait se contenter de ça, le reste était pour les charlatan, qui voulait surement faire compliqué pour impressionner.

  Je repère le fauteuil installé devant la table, supposant que c'était celui pour les clients, et m'installe donc dedans, en me mettant plus ou moins à l'aise dedans, me demandant ce que Lenna allait pouvoir "voir". Pourtant je m'attend à un ramassis d'infos devinées avec mon comportement et des détails sur ma démarche, les noms sur la gourmettes étant assez explicites également sur notre lien, et le fait que j'en ai une deuxième. C'est surtout ce qu'elle entendra qui m'intéresse, est-ce qu'elle va se contenter de messages d'encouragement, des excuses ou des choses classiques, ou a t-elle deviné assez de choses sur moi pour inventer des messages plus personnels ?
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:42
avatar
Invité -
Lenna prit la gourmette entre ses mains et s’installa dans le canapé en face du fauteuil où le voisin venait de prendre place. Elle posa l’objet sur la table recouverte de plastique un instant, le temps de se recouvrir d’un masque vénitien pour cacher sa marque de Seraph qui allait s’activer.

Pour la concentration…

Se justifia-t-elle vaguement auprès de Rekor. Il était un sceptique, pas la peine d’en rajouter. Parfois elle s’amusait à impressionner quelques clients, mais aujourd’hui elle pensait plutôt à rendre un service pour un futur besoin de sa part. Se contenter de donner le café ? Oh, elle aurait pu. Sans doute. Peut-être que l’idée de partager un peu son pouvoir venait de l’ancienne Lenna, celle qui aimait aider les autres. Elle ferma les yeux quelques secondes puis les ouvrit à nouveau, fixant son interlocuteur.

Il est là. Demandez-moi quelque chose que seul lui peut savoir ?
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:39
avatar
Invité -
Une fois la gourmette en main, Lenna s'installe en face de moi, la posant sur la table pour mettre un masque, intéressante comme mise en ambiance, soi-disant pour la "concentration". Ceci dit en dehors de ça, peut d'artifice à ce que je vois, peut-être que je perd pas mon temps du coup, elle va me dire quelques trucs qu'elle a deviné et m'envoyer les encouragements de mon frère. Elle ferme alors les yeux, se concentrant j'imagine, ou donnant cette illusion, et en les rouvrant, elle m'annonce que Dwayne "est-la" et que je peux poser une question à laquelle seul lui peut répondre.

"Il voudrait des nouvelles de notre sœur et de notre petit frère si c'est bien lui."

  Je me rapproche de la table, liant mes mains et posant mon menton sur celles-ci, fixant mon interlocutrice. Alors, que vas-tu inventer là-dedans ? Et surtout, sais-tu que je n'ai qu'un seul frère, et que c'est à lui que tu es entrain de "parler" ?




Réponses.:
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:41
avatar
Invité -
"Il voudrait des nouvelles de notre sœur et de notre petit frère si c'est bien lui."

Classique. Même si elle ne voyait pas en quoi, cela allait l’aider à le convaincre que la situation était bien réelle.

- J’ai autre chose à faire que vous parler. J’pourrai pas lui parler directement, non ?
- Non il ne peut pas vous entendre.
- J’aimerai mieux être en vie quand j’vois que le seul frère que j’ai vient voir une diseuse de bonne aventure pour me parler. Si j’étais encore là…
- Et pour votre sœur ?
- Merry ? Elle fait toujours des études d’infirmière ?


Lenna reporta son attention sur le chercheur de café, vaguement peu intéressé par cet esprit. Elle avait déjà connu plus croustillant comme informations. Enfin le piège du petit frère saurait peut-être convaincre son voisin de la véracité de son don.

Votre sœur s’appelle Merry. Il demande si elle est toujours en étude d’infirmières.

Un petit sourire suffisant lui échappa quand elle dévoila son astuce.

Et vous n’avez pas de petit frère. Par contre il s’inquiète pour vous, parce que vous venez voir une personne comme moi.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:12
avatar
Invité -
Elle me donne l'impression de parler toute seule, apparemment mon frère aurait demandé si je pouvais l'entendre, mais malheureusement non, ce serait trop réaliste.

"Votre sœur s’appelle Merry. Il demande si elle est toujours en étude d’infirmières."

  Hmm... Bien joué, je sais pas comment elle a eu ces informations mais elle aurait très bien pu se renseigner depuis qu'on s'est vu au cimetière. Si elle m'y a vu, elle savait forcément que c'était pour un proche, et donc un potentiel client, par contre elle ne dit rien sur...

"Et vous n’avez pas de petit frère. Par contre il s’inquiète pour vous, parce que vous venez voir une personne comme moi."

  Pas de petit frère... Bien, si elle a réussit à trouver les études de Merry, pas étonnant qu'elle ait apprise que je n'ai qu'un frère... Avait. Voyons, que puis-je lui demander qu'elle ne pourrait inventer ? Ou en tout cas savoir. Comment s'appelait-elle déjà ? Vic ?

"Il m'entend c'est ça ? Bien, T'as pu retrouver Vic là-haut ou bien c'est trop dur à chercher ? Et Merry est devenue infirmière, elle a impressionné les gens à l’hôpital, elle a été recrutée avant la fin de ses études."



Réponses:
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:08
avatar
Invité -
"Il m'entend c'est ça ? Bien, T'as pu retrouver Vic là-haut ou bien c'est trop dur à chercher ? Et Merry est devenue infirmière, elle a impressionné les gens à l’hôpital, elle a été recrutée avant la fin de ses études."

D’un désintérêt total. La réponse du frère ne se fait pas attendre, sans préoccupation de son réceptacle.

- Non, je crois que les animaux sont séparés de nous. As-tu revu Raya ?

Des nouvelles entre deux hommes qui ne se seraient pas vu depuis longtemps. Bien. Lenna estimait que cela suffisait dans le cadre d’une séance gratuite et offerte gracieusement par la maison. Elle rompit le contact et répondit au voisin.

Il dit qu’il ne voit pas les animaux et demande si vous avez revu Raya.

Elle prit un air interdit, et ôta brusquement son masque semblant chercher quelque chose. Quelle comédienne…

Ah, il est reparti. Désolé, les morts ont leurs caprices.

Elle posa le masque sur la table, prenant le bracelet pour lui rendre aussitôt.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 3:55
avatar
Invité -
Lenna semble complètement désintéressée, d'un autre côté je compte pas déballer ma vie comme ça, je m'amuse plus qu'autre chose ici, à tester ce qu'elle peut me dire, ce qu'elle peut deviner. Pour le moment je suis impressionné, je n'ai aucune idée d'où elle a pu trouver tout ça.

"Il dit qu’il ne voit pas les animaux et demande si vous avez revu Raya."

  Avant que je puisse répondre malgré mon étonnement, elle fait une figure un peu... perdue, puis en ôtant son masque se met à chercher. J'imagine que le "contact" est rompu...

"Ah, il est reparti. Désolé, les morts ont leurs caprices."

  Comme je pensais... Raya... Comment a-t-elle pu trouver ce nom ? Une petite-amie pendant mes études, avec qui j'ai perdu contact après une rupture stupide. Une amie à elle ? Peu de chance tout de même. Je ne peux pas croire qu'elle ait lancé le nom au hasard pour voir ma réaction, c'est un nom peu commun, elle aurait préféré en lancer un commun et voir si le nom fait mouche.

"Bien joué, c'était assez divertissant." Je me recule un peu dans le fauteuil, réfléchissant encore aux tours qu'elle a pu utiliser.  "Comment vous avez trouvé le nom Raya ? Une amie à vous ?" Ça reste l'explication la plus logique... Ou la seule que j'ai.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:16
avatar
Invité -
"Bien joué, c'était assez divertissant. Comment vous avez trouvé le nom Raya ? Une amie à vous ?"

Lenna croisa les jambes depuis son canapé, fixant le sceptique d’un air quelque peu outré.

Divertissant ? Vous cherchez à me provoquer ?

Un sourcil se haussa. Elle ne savait trop pourquoi, mais dans ses prunelles jouait une flamme amusée d’humour. Celle-là on ne lui avait encore jamais faite.

A votre avis, comment aurais-je trouvé ce prénom, hmm ? Si votre frère ne me l’avait dit ?

Elle se pencha pour ajuster un peu son plastique sur la table, en vérifiant qu’il recouvrait bien tout le bois. C’est que le sang, ça tâche longtemps.

A moins que vous ne cherchiez simplement qu'à prolonger votre passage dans mon appartement...

Dit-elle en désignant le sachet de café de la tête.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:47
avatar
Invité -
Elle semble outrée par ma question. J'imagine que ce genre de pratique était rarement remises en cause par les gens qui y vont, après tout ceux qui n'y croit pas n'y vont simplement pas. Elle prend ma question pour une pure provocation. Pourtant elle réagissait en relevant un sourcil, et elle semblait amusée par ma question, comme si elle n'avait jamais prévu que des gens remettent en doute ses "pouvoirs".

"Non, je suis un scientifique à la base, j'ai accepté de participer car cela m'intriguait, pas vraiment pour "revoir" mon frère. Je ne crois pas en vos pouvoirs, je pense simplement que comme beaucoup de médium, vous êtes douée pour analyser les gens."

  Ceci dit elle me pose une question que je me suis déjà moi-même posée. Comment a t'elle trouvé le nom de Raya ? J'ai dit une amie à vous mais elle n'a pas réagit à cette partie là... De toute façon ça me dépasse surement. Attendant ma réponse elle touche au plastique de sa table, le réajustant un peu. Puisque ma réponse ne vient pas, elle continue.

"A moins que vous ne cherchiez simplement qu'à prolonger votre passage dans mon appartement..."

  Pas vraiment... C'était simplement une façon de poser la discussion, mais si elle n'a pas envie que je reste, autant ne pas insister, j'ai ce pour quoi je suis venu, et j'ai eu droit à une magnifique séance gratuite.

"Non, non, loin de la, comme je disais, je trouve tout ça simplement intriguant, mais comme les magiciens, on de dévoile pas ses tours je me doute. Merci pour la séance en tout cas, et pour le café."

  Je me lève du fauteuil, reprenant le sachet de café et me dirigeant tranquillement vers la sortie.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:41
avatar
Invité -
Douée pour analyser ? Ses tours ? Magicienne ? Il ne croyait à rien. Il était inutile de tenter de le convaincre. C’était un bloc de fermeture. Un homme insipide qui ne savait pas s’ouvrir au monde et à ses dons. Elle l’observa avec un regard froid se lever du fauteuil en prenant le sachet de café. Quel temps inutilement gâché.

Tout n’est pas rationnel dans ce monde, vous savez.

Elle se leva, l’accompagnant jusqu’à la sortie, main sur la clenche de la porte d’entrée. Que ce stupide personnage disparaisse donc. Il n’était certainement pas contractant pour penser des foutaises pareilles. Avec un peu d’indulgence, puisqu’elle-même n’y aurait pas cru avant d’avoir croisé le chat maudit, elle lâcha une phrase qui ne prêterait à aucune conséquence, puisqu’elle avait affaire à un sceptique qui n’avait jamais croisé de magie réelle.

Même les chats.

Ses yeux tombèrent à ce moment-là sur le sien, qui profitait de son inattention pour revenir à la charge sur le rat, futur sacrifié de l’heure prochaine.

Pssht, le chat ! Barre-toi de là.

Elle adressa à peine un regard au voisin, déjà à sa future tâche en esprit, prête à s’y consacrer avec toute sa concentration pour lier Alden à elle.

Bon café.

Elle attendait simplement qu’il passe le seuil de la porte, pour la refermer sur lui.
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:29
avatar
Invité -
"Tout n’est pas rationnel dans ce monde, vous savez."

  Ho mais je ne le sais que trop bien maintenant... Simplement je peux pas en parler avec n'importe qui, ce monde doit rester secret, même de gens comme vous. Après cette phrase elle m’accompagne jusque la porte, elle semblait vraiment énervée que je ne crois pas à tout ça. En même temps elle s'attendait à quoi venant d'un scientifique ? Ceci dit elle ne sait peut-être même pas que je le suis... Je crois pas en avoir parlé.

"Même les chats."

  Que ? Elle parlait de son chat à elle ? Ou bien... Non pas possible, je vois pas ce qu'une femme comme ça viendrait faire au milieu de ce merdier. Et ça m’étonnerait que ces pouvoirs soient aussi répandus. Bon, j'imagine que si je l'ai froissé ce sera pas la peine de venir redemander quelque chose, dommage pour l'entente avec le voisinage, surtout quand le reste des voisins ne dise même pas bonjour quand on les croise.

"Bon café."

"Merci bien, bonne soirée à vous."

  Je passe le seuil de la porte et commence à m'éloigner, n'attendant pas qu'elle ferme la porte. Bon, je vais pouvoir m'y remettre, j'ai des pouvoirs à maitriser, et des formules à découvrir.



[HRP : Décidément, nos persos sont pas fait pour faire de longues discussions ensemble x) Ceci dit la prochaine rencontre risque d'être plus... Explosive ^^' merci pour le RP !]
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:36
avatar
Invité -
La porte claqua d’un coup sec derrière le voisin et Lenna reprit son rituel là où il en était resté. Elle ralluma quelques bougies, et éteignit la lumière électrique. Son esprit revint en contact avec Alden, tandis qu’elle se saisissait du rat, l’extirpant un temps des griffes du chat pour un plus funeste destin. Elle replia les bords de la bâche, et tenant fermement l’animal, elle invoqua sa faux.

La lame broya le cou chétif dans un dernier couinement plaintif et comme en transe, Lenna leva la tête vers le ciel, aspirant une partie de l’âme de la défunte pour la lier à elle. La mort entrait en elle, et cela lui était jouissif. Un soubresaut sur son visage afficha un rictus mauvais, alors qu’elle s’emparait de la force du fantôme qu’elle saurait utiliser plus tard dans un prochain massacre.

[RP simpa quand même ^^ Tu peux mettre le terminé]
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]   [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé] Empty
 [Appartement de Lenna] Juste du café [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Lenna] Esprit, es-tu là ? [terminé]
» [Appartement de Lenna]Séance collective {Terminé}
» [Appartement de Lenna]Le mystère d'un couple {Terminé}
» [Appartement de Lenna]Une douche peut boulverser des âmes [Terminé]
» [Appartement de Lenna] Le passé revient toquer à votre porte [terminé]