Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]
MessageSujet: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:44
avatar
Invité -
HRP : Dans cette épicerie vous y trouverez tout ce que vous désirez! Situez en retrait comparer au autres épicerie et supermarché, Cette épicerie à sa petite clientèle habituelle. Attention au patron qui es souvent sur les nerfs!

Actée était en week-end. Enfin, en week-end, pour un chirurgien comme lui, ils n'existaient pas vraiment. Il pouvait à tout moment être appelé, c'était à son tour d'être de garde le week-end pour les urgences. Mais cela ne le dérangeait pas, ne pas avoir à être dans son cabinet dès le matin signifiait déjà pour lui beaucoup de boulot. Pas qu'il n'aimait son travail, bien au contraire! Mais n'importe qui avait besoin de moments de tranquillité.

Il s'était donc levé un peu plus tard que d'habitude, vers 9h, dans son appartement à quelques rues de l'hopital, dans le quartier Nord. C'était un appartement confortable, un peu grand pour lui seul et avec de nombreuses armoires remplies de livres scientifiques pour la plus part (deux étaient consacrées à la lecture de divertissement). Il avait décoré ses pièces avec des reproductions de vases antiques, qu'il trouvait particulièrement beaux et qui, de manière certes très clichés, lui rappelaient son pays natal.

Il se leva donc, s'habilla et décida d'aller petit-déjeuner à l'épicerie du quartier Nord. Il adorait cette épicerie, et raffolaient particulièrement des éclairs qui y étaient vendus. En temps que médecin il savait qu'il ne fallait pas en abuser, mais il ne pouvait pas passer une semaine sans en manger un.

Il prit donc la direction de cette épicerie. Il y arriva et en entra; les lieux n'étaient pas bondés, mais il y avait tout de même du monde. Il se mit dans la file, un peu trop longue à son goût, attendant avec impatience d'arriver à son Grâal, et espérant qu'ils ne seraient pas déjà tous vendus.


Dernière édition par Actée Vasilis le Mar 13 Oct 2015 - 9:06, édité 1 fois
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:18
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Il y a des jours ou on se demande ce que l'ont fait. Ce que l'ont veut faire. Des jours ou le passé nous rattrape, et ou les mensonges se dévoilent. Aujourd'hui, je l'avais appris, une fois de plus, à mes dépends. Mais c'est toujours, à mes dépends, quoique ce soit. Alors, qu'en je me suis aventuré pour la première fois dans ce quartier Nord, je ne pensais que à ça. Comment aurais-je pu pensé à autre chose. J'étais un monstre, mais au fond, cela me plaisait. Ce monde est cruel, et ça, je l'ai compris désormais. Hm... Une épicerie ? Ce n'est pas comme si j'avais une grande faim mais... Peut être qu'en achetant quelque chose ça me permettrait de me changer les idées... Trop d'espoirs... Ne tue pas l'espoir. J'entre donc dans cette épicerie. Une file d'attente ? Hm... Pas vraiment ce que j'espérais, mais bon, je vais me résigné à attendre, je ne peux rien faire de plus de toutes façons. Rien. Rien du tout. Je pense avoir l'air triste, abattus, mais qui s'en soucierait donc ? Après tout, c'est chacun pour soi ici, non ? Je ne sais même pas quoi acheter, bien que j'ai assez d'argent pour avoir quelque chose de potable dans le quartier, c'est vrai que les prix sont plus gros dans ce quartier, mais la qualité doit certainement s'en ressentir, enfin j'espère...

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:42
avatar
Invité -
Actée attendait patiemment. Tout devant, une vielle femme faisait attendre tout le monde en se disputant avec l'épicier, car elle lui avait dit que ses fruits était toujours trop mûrs ou pas assez, alors que celui-ci rétorquait qu'ils étaient parfait, mais que c'était juste elle qui ne savait pas apprécier les bonnes choses. Tout le monde était agacé par le son strident de leurs voix et avaient du mal à ne pas intervenir. Actée lui préférait attendre en se changeant les idées, la dispute le faisant grincer des dents.

Un jeune homme arriva alors derrière lui. Il ne semblait pas en grande forme et de plus avait un début de rhume, mais ça il devait se retenir de lui dire, il fallait qu'il se retienne de donner ses diagnostics instinctifs pour ne pas faire peser de soupçons sur lui. Il fut un peu triste pour le jeune homme et lui sourit gentiment lorsque leurs regards se croisèrent. Il avait l'air jeune, un très jeune adulte sans doute.

La dispute continuait entre l'épicier et la cliente, alors que le second vendeur décida de prendre le reste de la file en main et d'éloigner un peu les deux énergumènes. Le tout avança un peu, à la grande joie d'Actée qui voyait l'objet de ses convoitises se rapprocher petit à petit. La file restait malgré tout assez lente, et il décida alors de discuter avec le jeune homme, espérant le faire un peu sortir de sa tristesse.

"C'est fou comme l'épicier est susceptible, vous ne trouvez pas? On pourrait avoir tendance à croire que ce que l'on raconte sur lui ne sont que des rumeurs, mais non, c'est bien vrai. Un jour d'ailleurs je me suis fait reprendre sèchement car j'avais demandé si c'était possible d'avoir un éclair un peu plus grand. D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes un habitué, mais les éclairs ici sont vraiment délicieux, les meilleurs que je connaisse"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:13
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Une dispute eu donc lieu. Pfff... Pour des conneries franchement. Ils sont susceptibles ces Américains quand même. Mais je n'ai pas l'intention d'agir, je suis bien trop mal pour ça. Je croisa le regard d'un homme devant moi, il était lui aussi dans la file d'attente et il me sourit en me regardant. Étrange. Je n'aimait pas vraiment qu'on sourit en me voyant, j'avais toujours l'impression qu'on se moquait de moi. Enfin, quand c'est des inconnus qui le font bien sûr. Je détourna donc le regard et attendit encore et encore que la dispute passe. Heureusement, un second vendeur intervenu et il mit à l'écart les deux oiseaux. La file reprenait donc son avancement lent et ennuyeux. Je réfléchissait toujours à ce que j'allais acheter quand l'homme devant moi commença à me parler.

"C'est fou comme l'épicier est susceptible, vous ne trouvez pas? On pourrait avoir tendance à croire que ce que l'on raconte sur lui ne sont que des rumeurs, mais non, c'est bien vrai. Un jour d'ailleurs je me suis fait reprendre sèchement car j'avais demandé si c'était possible d'avoir un éclair un peu plus grand. D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes un habitué, mais les éclairs ici sont vraiment délicieux, les meilleurs que je connaisse"

Je n'avais jamais rien entendu sur ce type, mais j'avoue que son comportement pouvait amener à des rumeurs peu séduisantes. Des rumeurs qui se justifient amplement par leur vérité écrasante.

Jeff - Effectivement. Ce gars la ne m'a pas l'air d'être très sociable. Pourtant, il faut bien l'être quand on est vendeur. Ce n'est donc pas un bon vendeur à mon sens.

J'avais de l'expérience dans ce genre de choses. Bon je n'avais pas fait d'apprentissage en vente mais vu que c'était un peu en parallèle ben j'ai quelques notions. Puis, c'est évident pour tout le monde. Un vendeur comme lui ne se fait pas apprécier des clients. Je suis curieux de savoir comment ça se fait qu'il ait pas mit la clé sous la porte.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:28
avatar
Invité -
Actée fut content que le jeune homme lui réponde. Au moins il avait accepté de continuer la discussion, ce qui était positif. La file avançait petit à petit, et ça allait bientôt être le tour d'Actée.

"Oui, c'est vrai que ça peut paraître étonnant, mais le fait est que les produits ici sont d'excellente qualité, alors les gens font l'impasse sur le comportement du gérant."

Actée regarda rapidement la vitrine, et à sa grande joie vit qu'il restait encore des éclairs. Il se tourna à nouveau vers le jeune homme.

"Vous veniez pour prendre votre petit-déjeuné vous aussi?"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:01
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Oui, c'est vrai que ça peut paraître étonnant, mais le fait est que les produits ici sont d'excellente qualité, alors les gens font l'impasse sur le comportement du gérant."

ça n'excuse pas vraiment le fait que ce n'est pas un comportement à avoir. Ok, les produits sont très bons, mais moi perso, je reviendrais pas hein. Même si la bouffe est superbe bonne. Si tu te fais recevoir comme ça, c'est pas la peine sérieux.

Jeff - Ce n'est pas parce que la nourriture est bonne qu'il faut excuser son comportement. Rien n'excuse ça, surtout quand c'est avec des clients.

"Vous veniez pour prendre votre petit-déjeuné vous aussi?"

Non pas vraiment. En fait mec, je suis venu ici car je ne savais pas quoi faire de ma vie aujourd'hui, mais bon... C'est quand même ce que j'allais faire. Je n'allais pas ressortir sans un petit quelque chose à manger. Même si j'étais plus stressé que affamé.

Jeff - En quelques sortes oui, on peut dire ça. Mais je m'ennuyais plus qu'autre chose en fait à vrai dire.

Je suis vraiment trop franc sérieux. C'est un des facteurs qui me fait avoir des problèmes. J'en ai marre franchement...

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:25
avatar
Invité -
Actée voyait bien qu'il n'avait pas l'air très convaincu. En même temps il aurait sans doute pensé pareil à sa place, arriver dans un lieu ou des cris sont apparemment monnaie courante n'a rien de très avenant.

"Oui je comprends. Mais une fois qu'on s'y est habitué, ça passe"

ça allait être au tour d'Actée. Il voulait prendre commande, mais juste avant il souhaitait quand-même répondre au jeune homme. Ce n'était pas tant dans ses habitudes de parler spontanément comme ça à des personnes, mais là il lui semblait que c'était ce qu'il fallait faire.

"Vraiment? Si tu as envie tu peux te joindre à moi pour manger quelque chose, ça te tente?"

Il dit ça avant de se tourner pour prendre rapidement sa commande.
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:46
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




C'était donc un habitué ? Hm... J'ai presque envie de le plaindre quand même. Enfin moi j'ai jamais été un habitué d'un quelconque magasin, simplement parce que je ne vais que très rarement dans un magasin, et que ça me stresse d'y aller tout seul aussi. Puis Reggie ? Trop occupé avec son boulot de flic pour faire des trucs avec moi.

Jeff - M'ouais, je suppose.

Nous étions désormais tout devant, c'était à l'homme de passé commande, mais avant cela, il me demanda quelque chose de très étrange.

"Vraiment? Si tu as envie tu peux te joindre à moi pour manger quelque chose, ça te tente?"

Décidément... Les Américains essayent de faire copain-copain avec n'importe qui... Mais bon, j'allais pas me plaindre hein. Je faisais que ça de la journée donc bon...

Jeff - M'okay. Pourquoi pas. Bon ben du coup on va acheter un truc ensemble logiquement.

Dis-je en me mettant à côté de lui.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:11
avatar
Invité -
La vendeuse alla récupérer un des éclairs aux chocolats qu'il y avait en vitrine. Il y en avait aussi à la vanille, au caramel, au moka et , petite spécialité de la maison, aux fruits. Actée fut content que le jeune homme accepte son invitation, et lui fit une place pour le laisser se mettre à côté de lui.

"Merci ça me fait plaisir. Prend ce qui te plait, c'est moi qui offre"

Ils allaient pouvoir prendre une table, il y en avait plusieurs de libres. Ils allaient donc aussi pouvoir prendre une boisson.

"Choisit aussi quelque chose à boire si tu en as envie. Pour moi ce sera un café au lait"

Il dit cette dernière phrase à la vendeuse, qui prenait commande. Normalement il prenait ses cafés bien noirs, n'aimant pas le lait dans son café, et encore moins le sucre. Mais ici, la crème qu'ils y mettaient devait avoir quelque chose de particulier, car il l'adorait.
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:28
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Quoi ? Il m'offrait à manger ? Sérieusement ?... Eh ben... Son sourire était peut être amical en fait... En tout cas j'allais pas dire non pour économiser un peu de fric.

Jeff - Euhm merci... Je vais prendre un éclair au caramel moi. Et un jus d'orange avec s'il vous plait.

Hm... Que dire maintenant ? J'allais manger avec un total inconnu pour la première fois... Seul... Je dois certainement tremblé désormais... De stress, même plus que du stress je pense... Mais il faut que je me rassure... Ce type n'a pas l'air méchant, bien au contraire. Il sacrifie son argent pour moi, un inconnu pour lui... Alors bon. Je n'avais pas le droit d'avoir de doutes. ça ne se faisait pas après tout... Par contre, je voulais savoir son nom. J'allais lui demander dès qu'on serait à table. Par contre je sais pas vraiment si j'allais beaucoup lui parler... Enfin si il le fallait. Ce serait impoli de laisser un blanc s'installer... Pfff... Ce serait si bien si j'avais la même éloquence que sur Youtube... Tellement plus facile de parler avec des inconnus...


[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:10
avatar
Invité -
Actée était content d'avoir de la compagnie pour ce matin. Il était généralement seul ici, et ça en devenait quelques fois un peu déprimant. Mais ça arrivait qu'il se trouva face à des personnes qui voulaient bien discuter un peu, et pour une fois c'était lui qui avait prit l'initiative, et il en était content.

"Très bien, alors on va pouvoir aller prendre une table et discuter un peu."

Actée paya la vendeuse et prit le plateau avec les boissons et les éclair. Il avait vraiment hâte de manger le sien. Il s'assit alors à une table pour deux à l'extérieur, et donna sa commande au jeune homme, avant de s'asseoir en face de lui. Il prit sa tasse dans ses mains et sourit.

"Je ne me suis pas présenté en fait : Je m'appelle Actée Vasilis, je suis chirurgien, et toi?"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:28
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Très bien, alors on va pouvoir aller prendre une table et discuter un peu."

Il paya la vendeuse, prit la nourriture puis nous nous sommes mis à une table pour deux à l'extérieur. Il me donna ensuite ce que j'avais commandé et sourit en prenant sa tasse.

"Je ne me suis pas présenté en fait : Je m'appelle Actée Vasilis, je suis chirurgien, et toi?"

Actée Vasilis ? Un nom bien étrange... Je n'avais jamais entendu un nom avec une consonance pareil. On le croirait tout droit sortit d'un RPG fantastique. Mais il n'était pas moche, plutôt classe même. Enfin si on oubliait le fait que Actée si on rajoutait un L ça fait lactée mais bon... Et il était donc chirurgien... Et bien, j'étais tombé sur quelqu'un de plutôt compétent. Faire autant d'années d'études pour un boulot comme ça... Il devait être bien payé en tout cas.

Jeff - Moi, c'est Jeff Cage. Et je peux pas vraiment prétendre avoir un métier comme vous. Je ne suis qu'un Youtuber après tout. Mais ça permet quand même de gagner un minimum sa vie. Un minimum. Pas grand chose. Mais j'aime ça donc bon, pas moyen que j'arrête sans une bonne raison.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:47
avatar
Invité -
Actée sirota son café en l'écoutant. Youtubeur? Intéressant, c'était la première fois qu'il en croisait un. Il n'avait que peu de temps pour lui et n'allait pas tellement sur internet.

"Il n'y a pas de sous-métier. Ce n'est pas parce que j'exerce un métier qui demande des études que je vaux plus qu'un Youtubeur comme vous. Dans les deux cas, nous exerçons par passion, et c'est ce qui compte"

Il dit cela en souriant, posant sa tasse et prenant un bout d'éclair avec sa cuillère. Dans un lieu chic, les bonnes manières sont de mise, et ce même avec les pâtisseries.

"Et j'ose te demander ton âge? J'ai l'impression d'être vraiment vieux à côté de toi, à bien y réfléchir"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:59
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Il but un peu de son café en m'écoutant. Moi pour le moment je n'avais même pas touché à l'éclair ni au jus d'orange en fait.

"Il n'y a pas de sous-métier. Ce n'est pas parce que j'exerce un métier qui demande des études que je vaux plus qu'un Youtubeur comme vous. Dans les deux cas, nous exerçons par passion, et c'est ce qui compte"

Hm... Ouais peut être. Je sais pas. Mais bon quand même, dire que t'étais chirurgien ça passait mieux que Youtuber quoi. Faut avouer les choses comme elles sont quoi. J'ai moins de prestance que lui, dans tout les sens du termes. Enfin peut être pas je sais pas non plus en fait...

"Et j'ose te demander ton âge? J'ai l'impression d'être vraiment vieux à côté de toi, à bien y réfléchir"

Dit il après avoir prit sa cuillère et couper un bout de son éclair pour le manger. Il avait quand même prit une cuillère quoi... Moi j'allais le bouffer avec les mains sérieux... Bon ben, autant prendre la cuillère aussi, j'aurais l'air de quoi sinon ? Hm... Je suis bien dans un quartier de riche hein.

Jeff - J'ai actuellement dix-huit ans. C'est peu oui mais bon. Je préfère être jeune perso.

C'est con ce que je venais de dire quand même. Vraiment con. Bon, pour oublier ça goûtons à cet éclair. Bon du coup voilà je prends la cuillère non parce que sinon je vais mal me faire voir... Voilà je t'en coupe un bout comme ça, merde c'est chiant, ça se barre dans tout les sens c'te truc, putain. Ah c'est bon, voilà. Bon ben hop manger. Hmmm... Ouais bien meilleur que ceux des super-marchés c'est clair ! C'était pas une mauvaise idée d'en prendre un ça c'est sûr !

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:07
avatar
Invité -
Actée se délectait de son éclair. C'était de loin, très loin, le gâteau qu'il préférait. C'était pour lui quelque chose de détendant que de le sentir sur sa langue, et ça le faisait toujours un peu sourire.

Jeff lui annonça son âge. Effectivement 18 ans c'était jeune à côté de lui. C'est fou comme les années passent vite! Il n'était pas encore vieux certes, il entamait tout juste la trentaine, mais ça lui donnait toujours un petit coup de vieux. Il compensa ça en reprenant un petit bout d'éclair, ce qui le détendit instantanément.

"J'avais raison alors, tu es bien plus jeune que moi. J'espère que ça ne te dérange pas du coup"

Il le vit en suite avoir un peu de peine avec son éclair. Il se souvenait que lui aussi au début avait eut de la peine, mais ne voulait pas avoir l'air ridicule au milieu de tous ces gens qui mangeaient leurs patisseries à la cuillère.

"Si tu veux manger avec les mains je t'en prie, ça ne me dérange pas. Et je reconnais que c'est beaucoup plus facile qu'à la cuillère"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:33
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Il avait l'air de l'adorer son éclair hein. Peut être que c'était sa pâtisserie préférée. Moi je sais pas c'est quoi la mienne que j'aime le plus. Je sais même pas vraiment ce que j'aime en nourriture c'pour dit à quel point je suis perdu dans moi-même.

"J'avais raison alors, tu es bien plus jeune que moi. J'espère que ça ne te dérange pas du coup"

Non. Parler avec un adulte ça m'a jamais vraiment déranger en fait. Puis c'était plutôt cool de parler avec lui donc clairement non c'était bien.

"Si tu veux manger avec les mains je t'en prie, ça ne me dérange pas. Et je reconnais que c'est beaucoup plus facile qu'à la cuillère"

Hum. Il avait donc remarqué que j'avais galéré avec mon éclair. Ouais ben c'était sympa de ne pas y voir de problèmes à ce que je mange avec les mains mais avec les gens autour ben je sais pas trop quoi... Non je pense que je vais continué de le manger avec la cuillère. ça vaut mieux je crois.

Jeff - Non c'est bon je gère. Pas besoin de le manger avec les mains. Je peux réussir avec la cuillère, mais ce sera certes plus long. M'enfin on est pas pressés non plus donc ça va.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:41
avatar
Invité -
Actée sourit. Effectivement il a la même réaction que lui, et il trouvait ça assez drôle, ça le rendait presque nostalgique. Enfin, voilà qu'il se mettait à vraiment avoir des réactions de vieux, ça n'allait pas du tout!

"Fait comme tu le sens. Mais oui on est pas pressé, je n'ai rien de prévu, en fin, sauf si je suis appelé"

Il laissa son éclair pour déguster un peu de café. C'était vraiment agréable d'être ainsi dehors, alors que le soleil d'automne les réchauffait doucement. C'était vraiment une bonne mâtinée, et Actée comptait bien la rendre agréable en ne laissant pas essouffler la conversation.

"Qu'est-ce que tu faisais à l'épicerie en fait? Je ne t'ai jamais vu dans le coin, mais je peux me tromper, je ne viens pas ici tous les jours"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:49
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Il sourit avant de me répondre.

"Fait comme tu le sens. Mais oui on est pas pressé, je n'ai rien de prévu, en fin, sauf si je suis appelé"

Ouais, fin' bon j'espère qu'il aura pas de taffe. Ouais ça se fait pas mais bon je m'en fiche lol. Tiens, je recommence à mettre des abréviations quand je parle dans ma tête. C'est... Plutôt bizarre. Enfin ça a toujours été comme ça, mais moins en ce moment. Peut être le changement de région ? Non je pense pas, juste que quand je sors je pense moins à faire ce genre de remarques dans ma tête.

"Qu'est-ce que tu faisais à l'épicerie en fait? Je ne t'ai jamais vu dans le coin, mais je peux me tromper, je ne viens pas ici tous les jours"

Je mangea un bout de l'éclair avant de lui répondre. J'avais un peu moins galéré pour le deuxième morceau mais ça n'a pas été facile non plus quand même. Donc, euh ouais alors je faisais quoi la ? Je m'en souviens même plus en fait. Fin' si je me suis senti attiré par le magasin donc je suis aller voir quoi. Mais sinon rien de plus intéressant en fait. Et non je ne traîne jamais dans le quartier Nord, c'est la première fois que j'y vais. J'ai juste visité un peu le quartier Est pour le moment. Et le quartier Sud j'espère ne jamais avoir à y aller...

Jeff - Je ne sais pas trop. Je voulais acheter un truc au pif. Et c'est normal que tu ne m’as jamais vu en fait car j'habite dans le quartier Est et que c'est la première fois que je viens dans la quartier Nord.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:04
avatar
Invité -
Actée le regarda manger avec un peu plus de facilité. Effectivement, au début c'était toujours un peu compliqué, mais le coup de main se prenait très rapidement. Il prit aussi un petit bout d'éclair en l'écoutant parler. Il était donc venu ici par hasard, c'était donc un hasard plutôt heureux.

"Je vois. Je ne suis que très rarement passé au quartier Est. Je ne dois jamais trop m'éloigner de mon lieu de travail. Mais j'espère que ce quartier te plaira alors. C'est vrai qu'il peut faire très pédant, surtout les gens, mais en y passant un peu de temps on finit par s'y habituer et trouver des gens très agréables"

Actée reprit un morceau d'éclair. Il n'avait pas envie de trop embêter Jeff, mais son regard triste qui l'a incité à lui parler l'intriguait beaucoup, mais il savait que ce ne serait pas forcément une question bienvenue.

"Ton travail de Youtubeur te prend beaucoup de temps ou tu fais d'autres choses à côté?"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:14
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Je vois. Je ne suis que très rarement passé au quartier Est. Je ne dois jamais trop m'éloigner de mon lieu de travail. Mais j'espère que ce quartier te plaira alors. C'est vrai qu'il peut faire très pédant, surtout les gens, mais en y passant un peu de temps on finit par s'y habituer et trouver des gens très agréables"

Ah ouais, bah normal après tout. Tu vas pas traîné autre part quand tu peux être appelé à ton boulot n'importe quand. En tout cas ouais le quartier me plait, bon les gens je les ai pas trop côtoyé mais bon... ça va venir hein peut être ?

"Ton travail de Youtubeur te prend beaucoup de temps ou tu fais d'autres choses à côté?"

Oh non, je fait juste environs une ou deux vidéos par jour. Sinon ouais ben je fait du parkour quand j'ai plus envie de geeker sur l'ordi, normal.

Jeff - Oui pas mal en effet. Mais je fait d'autres trucs un peu moins légal à côté...



Dernière édition par Jeff Cage le Sam 10 Oct 2015 - 22:15, édité 2 fois
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:27
avatar
Invité -
Actée l'écouta, sirotant toujours son café. Une activité pas très légale? Il se demandait bien ce que ça pouvait être. Mais ça ne devait être rien de trop grave s'il le dévoilait à un inconnu après seulement 10 minutes de conversation, du moins il supposait, sinon il était vraiment imprudent.

Actée le laissa boire et manger avant d'enchaîner. Il espérait qu'il ne l'embêtait pas trop, mais il semblait apprécier répondre à ses questions. Il espérait qu'il allait lui en poser aussi en retour, mais ce serait sans doute quand il sera plus à l'aise.

"Vraiment? Quel genre d'activité pas trop légale? Quelque chose comme du tag ou comme ça?"

Du Tag, ça faisait vraiment vieux jeu sortit comme ça de sa bouche. Mais bon, c'était le premier truc qui lui était venu à l'esprit, et il ne pouvait pas effacer ce qu'il avait dit. Il espérait juste qu'il le prendrait pas pour un vieux voulant faire jeune.
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:11
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Vraiment? Quel genre d'activité pas trop légale? Quelque chose comme du tag ou comme ça?"

Ouais voilà. Perspicace le gars hey. Mais aussi du parkour en même temps. Enfin ça se complète un peu car pour taguer partout il faut parfois savoir grimper quoi.

Jeff - Ouais du tag effectivement, mais pas que. Du parkour aussi. Bon tu vois c'est clairement pas l'activité criminelle la plus horrible du siècle mais effectivement les policiers n'aiment pas ça en général. Pourtant ce que je fait est plutôt joli, enfin je trouve hein, personne ne m'a jamais dit que c'était beau, mais en même temps personne sait que c'est moi qui le fait.

J'avoue beaucoup de choses en même temps quand même, mais je le fait tellement souvent que je crois qu'il va falloir que j'arrête de le relever. Je suis franc, voilà, c'est comme ça.

Jeff - Et toi sinon alors, rien d'illégal ? Non je rigole évidemment que non bien sûr. Tu n'as pas la tête d'un arnaqueur du dimanche, tu sais les mauvais chirurgiens qui font ça que pour le fric. Toi je ne te sens clairement pas comme ça. Tu dois être bien honnête comme personne.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:55
avatar
Invité -
Actée finit son café alors qu'il lui parlait du tag et du parkour. Heureusement il n'était pas passé pour un viel idiot, et c'était un bon point. Il appréciait bien sa franchise : s'il se sentait de pouvoir parler librement avec lui, c'était un bon point. Actée avait l'habitude de prendre une attitude qui mettait ses patient en confiance, mais il faut croire que ça avait prit le pas aussi sur sa vie de tous les jours.

"Vraiment? Ce serait intéressant de les voir, en tous cas quelque chose d'artistique comme ça mérite toujours d'être connu pour plus de personnes"

C'est vrai que ça l'intéressait de voir ce que Jeff pouvait peindre. Est-ce que c'était quelque chose de coloré, dynamique, très stylisé, ou au contraire quelque chose de plus sombre et triste? Il ne le saurait sans doute jamais, au vu de ses piètres performance en escalade.
Jeff lui posa enfin une question. Actée sourit, content de voir comment tournait la conversation.

"Non rien d'illégal effectivement, et je suis à cheval sur l'éthique et la déontologie, donc non je ne fais pas ça pour l'argent et la reconnaissance. Mais merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir à entendre. Mais tu as aussi l'air de quelqu'un d'honnête, ou plutôt de très franc, mais ce n'est pas désagréable"
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:12
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Il finit son café alors que moi j'en étais à peine à la moitié de mon éclair et au trois quarts de mon jus d'orange. J'étais tellement absorbé par la conversation aussi que je ne m'étais pas beaucoup préoccupé du manger.

"Vraiment? Ce serait intéressant de les voir, en tous cas quelque chose d'artistique comme ça mérite toujours d'être connu pour plus de personnes"

Eh beh, première fois qu'on me disait ça. Reggie en général condamnait mes graffitis, mais lui par contre... Il voulait les voir... Très intéressant tout ça.

"Non rien d'illégal effectivement, et je suis à cheval sur l'éthique et la déontologie, donc non je ne fais pas ça pour l'argent et la reconnaissance. Mais merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir à entendre. Mais tu as aussi l'air de quelqu'un d'honnête, ou plutôt de très franc, mais ce n'est pas désagréable"

Un bon médecin en gros quoi. J'aime les gens comme ça. Dans ce monde il y a bien trop d'escrocs pour que je laisse passer ma chance d'être ami avec un bonne élément.

Jeff - Personne n'avait jamais été intéressé par mes graffitis... Tu es bien le premier. Mon meilleur ami qui m'héberge est flic, il déteste ce que je fait... Je serait ravi de t'en montrer quelques uns bien sûr ! Et oui je suis honnête, peut être un peu trop parfois, ça m'a souvent attiré des ennuis ouais.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:31
avatar
Invité -
Actée regarda ou il en était : il avait été beaucoup plus gourmand que le jeune homme, il allait falloir qu'il ralentisse un peu sinon il allait craquer et se resservir. Il laissa un peu de côté sa cuillère pour écouter Jeff. C'était assez étrange qu'on ne s'intéresse pas à ses créations. Alors certes le côté illégal pouvait en rebuter certains, mais ça restait de l'art tout de même. Ah, il comprenait mieux : son colocataire, enfin la personne qui l'hébergeait était de la police. Mais donc Jeff n'avait pas les moyens de se loger? Il ne savait pas trop combien le métier de Youtubeur pouvait rapporter, mais ce n'était visiblement pas suffisant. Il lui fit savoir qu'il lui montrerais bien ses créations.

"Oh, avec plaisir! Je ne sais pas si j'arriverais à atteindre les lieux ou tu te rends mais si je peux, ce serait avec joie"

Il lui parla en suite de sa franchise. Effectivement, une trop grande franchise pouvait en énerver plus d'un, ce qui était fort regrettable. Actée n'avait jamais eu de problème du genre, ayant toujours préféré mesurer se propos face à des personnes susceptibles.

"Je comprends, mais c'est quelque chose qui est vraiment déplorable. C'est à cause de problèmes de ce genre que tu avais l'air un peu déprimé en arrivant?"

Maintenant qu'une voie s'ouvrait pour qu'il aborde le sujet, Actée n'allait pas attendre pour s'y engouffrer.
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:39
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Alors que je reprenais tranquillement de manger en l'écoutant, je me sentais très à l'aise avec cet homme. Je pense qu'on allait devenir de très bon amis.

"Oh, avec plaisir! Je ne sais pas si j'arriverais à atteindre les lieux ou tu te rends mais si je peux, ce serait avec joie"

Je ne tague pas toujours dans des lieux difficile à atteindre contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais il arrive que je le fasse effectivement dans des endroits compliquer à atteindre.

"Je comprends, mais c'est quelque chose qui est vraiment déplorable. C'est à cause de problèmes de ce genre que tu avais l'air un peu déprimé en arrivant?"

Owh... Alors il l'avait donc remarqué... Hm. Tant mieux. Je voulais bien lui en parler, lui faire comprendre qu'il m'avait redonné le sourire aujourd'hui, car oui, il m'avait égayé ma matinée je pense.

Jeff - Je ne graff pas forcément dans des endroits en hauteur tu sais. Donc ne t'inquiètes pas. Et euhm... Oui, c'est en partie à cause de ça. C'est compliqué, je n'ai pas non plus envie d'aborder tout les détails mais j'ai fait quelques conneries quoi. Et ça m'est retombé dessus. Une fois encore.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:54
avatar
Invité -
"Dans ce cas tu pourras me les montrer à l'occasion"

Il était vraiment intéressé, et si ça pouvait remonter le moral à Jeff, il le ferai avec encore plus de joie.

Il lui parla ensuite de ce qui le rendait triste. Oui, effectivement ce genre de situation ça n'était jamais facile, et au moment ou on plonge dedans on a toujours l'horrible sensation que rien ne pourra nous en ressortir.

"Ne t'en fais pas, je ne t'en demande pas tant, c'est normal de ne pas vouloir se confier à un inconnu. Mais oui, quand on fait une erreur et qu'on en subit les conséquence, ce n'est jamais facile à gérer. Mais ce qu'il fait se dire, c'est qu'on peut toujours en apprendre, qu'il y a toujours du bon même dans les pires situation, et que tout ne va pas resté indéfiniment aussi pesant."

Il lui dit ceci en souriant, espérant ainsi lui remonter le moral, ne serait-ce qu'un petit peu.
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 0:17
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Dans ce cas tu pourras me les montrer à l'occasion"
Bien sûr mon gars comme tu veux. On se fera une petite virée découverte de mon talent lol.

"Ne t'en fais pas, je ne t'en demande pas tant, c'est normal de ne pas vouloir se confier à un inconnu. Mais oui, quand on fait une erreur et qu'on en subit les conséquence, ce n'est jamais facile à gérer. Mais ce qu'il fait se dire, c'est qu'on peut toujours en apprendre, qu'il y a toujours du bon même dans les pires situation, et que tout ne va pas resté indéfiniment aussi pesant."

M'ouais, mais bon l'erreur que j'ai faite est quand même particulièrement grosse quand on y pense. Mais bon au moins il comprend, c'est déjà ça de gagné.

Jeff - Ouais je comprends... Ah, j'en ai souvent marre de ce monde de merde. Mais bon, des fois comme la ben je l'aime bien. C'est bizarre tu trouves pas ?

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:05
avatar
Invité -
Actée reprit un bout d'éclair, qui arrivait petit à petit au bout, pour le plus grand malheur du chirurgien. C'était étonnant car ce n'était pas un gros mangeur de manière général, mais ces petites choses, il pouvait en manger sans faim.

Jeff lui dit qu'il en avait marre du monde. C'était une réaction assez compréhensible quand on a des problèmes assez importants pour qu'ils nous minent de la sorte le moral. Mais il ajouta qu'en ce moment, il se sentait bien. Cela fit sourire Actée, au moins sa mission était accomplie, il avait pu redonner le sourire au jeune homme.

"Je suis content que tu te sentes bien. Oui c'est assez bizarre, mais c'est ce genre de rencontre qui font le plus de bien, rencontrer un inconnu qui t'écoute et qui te comprends sans te juger."
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:37
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Je suis content que tu te sentes bien. Oui c'est assez bizarre, mais c'est ce genre de rencontre qui font le plus de bien, rencontrer un inconnu qui t'écoute et qui te comprends sans te juger."

J'avais fini tout ce que j'avais commandé pendant ce temps hum. Donc euhm oui c'est vrai c'est très cool tout ça effectivement, hum hum.

Jeff - Ouais merci c'est très cool de ta part. Faudra qu'on se revoit. On s'échange nos numéros ? Enfin, si tu veux qu'on aille plus loin dans notre relation mais je pense que oui quand même.

C'était une remarque inutile mais au moins je lui avais montré que j'avais confiance en lui d'une certaine manière on peut dire ça. En tout cas, c'était une belle rencontre que j'avais fait aujourd'hui, une très heureuse rencontre, et ça j'en étais fière au fond.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:46
avatar
Invité -
Actée finit lui aussi le dernier bout d'éclair qu'il lui restait. C'était un peu triste et frustrant, mais c'était une épreuve à laquelle il était à chaque fois confronté, et il finissait par s'y habituer.

Il sourit à la proposition de Jeff. Effectivement, ce pourrait être sympathique de se revoir, surtout qu'il avait très envie de voir les oeuvres de son jeune (nouvel) ami. Il repoussa donc son assiette et sa tasse pour prendre un petit carnet de notes et écrire dedans son numéro pour le donner à Jeff.

"Avec plaisir, voilà mon numéro. Si jamais je ne répond pas pendant la journée, c'est que je bosse, et parfois le soir aussi, mais je te rappellerais dès que ce sera possible"

Il donna le carnet à Jeff, pour qu'il écrive à son tour son numéro.
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:00
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




"Avec plaisir, voilà mon numéro. Si jamais je ne répond pas pendant la journée, c'est que je bosse, et parfois le soir aussi, mais je te rappellerais dès que ce sera possible"

Il me tendit ensuite son carnet et la feuille ou il avait écrit son numéro pour que j'y écrive mon numéro, ce que je fit donc et lui rendit ensuite après avoir noté le mien sur une des feuille et lui avoir donné comme il l'avait fait lui aussi.

Jeff - Et voilà. Moi je suis disponible à peu près n'importe quand. ça contraste bien donc. Je suppose que tu ne vas pas avoir besoin de mon aide pour quoi que ce soit mais c'est toujours classe de dire ça donc : Si tu as besoin de moi, appelle moi. Voilà.

C'est plutôt moi qui un jour aurait besoin de son aide je pense, surtout si je me pète la gueule en faisant du parkour. Mais ça n'est pas près d'arriver cela dit. Je suis bien trop compétant pour ça bien sûr.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:06
avatar
Invité -
Actée lui sourit. Même si l'inverse était peut-être plus vrai, c'était toujours gentil d'avoir ce genre d'attention, et il n'allait pas le refuser. Il allait répondre alors que son téléphone se mit à biper. Il le sortit et le regarda, c'était l'hôpital. Il le rangea et sourit à Jeff, désolé.

"Une urgence, je suis désolé mais je vais devoir y aller"

C'était un peu rude comme départ après une si sympathique discussion, mais il n'avait pas le choix. Il se leva et tendit la main à Jeff.

"Merci pour tout, et toi aussi n'hésite pas à venir me voir en cas de problèmes. Je me réjouis de notre prochaine rencontre."
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:22
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Son téléphone sonna soudain, il le regarda, le rangea et me sourit d'un air un peu désolé.

"Une urgence, je suis désolé mais je vais devoir y aller"

Mince alors, ça commençait déjà. Heureusement qu'on avait finit de manger tiens. Il se leva et me tendit la main. Je me leva également donc et je lui serra la main.

"Merci pour tout, et toi aussi n'hésite pas à venir me voir en cas de problèmes. Je me réjouis de notre prochaine rencontre."

Jeff - Ok, pas de problèmes mec. Bon courage pour le taffe hein. A la prochaine.

Lui dis-je en souriant, attendant de le voir partir pour m'en aller moi aussi.

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:55
avatar
Invité -
Actée sourit et lui serra chaleureusement la main. ça avait été une vraiment agréable matinée en sa compagnie et il ne regrettait pas de l'avoir abordé.

"Merci, toi aussi, à la prochaine"

Il dit ceci en lui adressant un dernier signe de la main, prenant la direction de l'hôpital afin d'accomplir son devoir, avant de disparaître dans la foule des passants.

HRP:
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:06
avatar
Invité -

Discussion autour d'un éclair


L'homme avait peur. Mais peur de quoi ? Lui même, ne le savait pas réellement.




Après cette rencontre, je rentra donc chez moi, un contact en plus sur mon portable et un beau souvenir dans ma tête. J'avais désormais hâte de le revoir, quelque soit l'endroit ou le contexte. En attendant, j'avais quelques petites choses à faire, dont peut être un graffiti à planifier, qui sait ? Il y a tant de choses à faire, et je suis certain que j'en ferais beaucoup avec Actée. Alors voyons ce que l'avenir nous réserve à tout les deux, en espérant que ce soit aussi jovial que cette belle matinée.

Jeff - Je suis certain qu'on se reverra, même si je pense que la prochaine fois, j'aurais beaucoup changé... Hm.

Spoiler:

[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]   [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé] Empty
 [Epicerie du Nord] Discussion autour d'un éclair [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [ Proche de l'épicerie "L'épicier du Nord" ] Quand tu ne sais pas où te rendre, il faut marcher. [PV Saskia] [Terminé!]
» [ Rue banale du Quartier Nord ] Apparition dérangeante [Terminé]
» [Mairie du Nord] Je vous déclare mari et femme [Terminé]
» [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]
» [Rue Banale du Quartier Nord] Une rencontre imprévue.[Terminé]