Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]
MessageSujet: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:37
avatar
Invité -
Rue banale du Quartier Nord:

Au cœur de ce quartier riche et pourri, vertueux et infâme, marchait un jeune homme visiblement perdu. Son regard était vague, sa démarche presque automatisée et ses mains enfoncées dans ses poches ; une espèce de badaud qui était dans le mauvais quartier. Le bruit de ses pas respectait le silence plat de ces rues, et il avançait sans vraiment avoir de direction.
Maintenant qu’il n’avait plus besoin de dormir, John répétait cette balade chaque nuit, pendant que sa patronne dormait – s’échappant honteusement à ses devoirs de garde du corps. Il en éprouvait presque une nécessité viscérale, celle d’être seul à nouveau, de pouvoir réfléchir. Depuis qu’il avait pris élixir il avait l’impression de ne plus être capable de ressentir la moindre expression ; exception faite d’Alice, la seule qui semblait être à même de tracer un sourire sur cette mine fossilisée. La perte de Nylian par sa faute n’avait rien arrangé, et il était devenu encore plus apathique dès lors.  

La surprise qu’eut le Nephil en rentrant chez sa dulcinée fut aussi de mauvais augure. Arthur Nightray, le frère de la belle était de retour de la maison pour une raison quelconque… Et semblait n’apprécier guère qu’il batifole avec elle. Jusque lors John s’était tenu sagement et n’était encore entré dans aucun débat houleux, mais c’était car il remuait tous ses problèmes au cours de ses promenades nocturnes. Il y réfléchissait, ressassait ses erreurs et s’injuriait à longueur de secondes. S’il avait vaincu Aleister, son amie aurait survécu. S’il n’avait pas perdu un bras, il n’aurait pas perdu ses émotions … Certes, Alice pouvait presque faire office de Soleil dans son petit monde bien sombre, mais son esprit trop embrumé avait des difficultés à se contenter du bon ; mais le pire, c’était qu’il n’était même pas triste.
Blasé, c’était peut-être le mot. Il devenait spectateur des événements, ne les subissait plus : il avait connu les pires douleurs, d’abord physiques puis mentales. Il se rendait compte de sa transformation du pitre drôle vers le jeune homme fade et dépressif, mais ne savait pas comment l’arrêter. Et il refusait de se confier à Alice, de peur de l’emporter avec lui.

Alors, il avançait. Ce pauvre erre ne savait pas ce qui l’entourait, et se contentait du silence comme seul partenaire. Il lui restait encore près d’une heure de flagellation avant de devoir endosser à nouveau le rôle du simple garçon plus sérieux qu’il montrait à ses camarades ; mais comme à chaque fois cette virée en solitaire lui faisait plus de mal que de bien. Il savait qu’il devait l’arrêter avant de finir par ne plus rentrer, mais c’était plus fort que lui : il devait fuir avant de revenir… Si seulement Rekor avait une potion qui rendait le sourire, qui soigner l’esprit et non le corps – mais ce n’était pas le genre de chose que la magie réparait. Seul le temps, la patience et la persévérance le ferait, tant est qu’il garde l’envie.


Dernière édition par John Fallen le Mar 19 Avr 2016 - 20:26, édité 1 fois
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:11
avatar
Invité -
Ce soir là, Actée rentrait seul. Il était toujours un peu triste d'abandonner Samantha alors qu'elle restait pour continuer à travailler au centre. Contrairement à elle, il savait qu'il avait besoin de sommeil, d'autant plus que la journée de demain serait chargée pour lui à l'hôpital : consultations diverses, opération dans l'après-midi, et le soir infirmerie du QG. Il avait choisit ce train de vie et l'assumait, mais il chérissait de plus en plus ses moments de repos, surtout quand ils étaient accompagnés de sa belle.

Alors qu'il conduisait dans les rues désertes du quartier Nord, il apperçu la silhouette d'un jeune homme se dessiner sous les lumières des réverbères. S'approchant de lui, il reconnu John, dont il c'était occupé moins de deux semaines plus tôt. Il semblait avachi, et dès qu'il fut assez proche, le médecin compris pourquoi : John était devenu totalement apathique. ça l'inquiéta, Rekor lui avait assuré que les effets étaient momentanés, et que tout irait en s'améliorant. Il ralentit et arrêta la voiture proche de John, baissant la vitre. Il n'allait pas le laisser seul dans cet état.

"Salut John. Qu'est-ce que tu fais dans le coin aussi tard?"
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:31
avatar
Invité -
Un bruit brisa le silence de la déambulation de John. Au début, il n’en comprit pas la teneur, mais à force de se le répéter mentalement, il saisit que c’était le son d’un moteur. Un voyageur bien tardif qui passait par là, mais rien d’extraordinaire – ce genre de distraction arrivait plusieurs fois pendant les balades du jeune homme. Sauf que cette fois, la voiture s’arrêta à son niveau, et la vitre se baissa. Etonné par la démarche – et dans un peut-être relent de curiosité -, il coupa sa marche et tourna le regard vers l’occupant du véhicule.
Ses yeux désormais accoutumés à la nuit discernaient peu à peu un visage connu ; et la voix s’élevant de l’automobile conclut l’idée du hère.

« - Salut John. Qu'est-ce que tu fais dans le coin aussi tard? »

Actée Vasilis, un des médecins du quartier Nephil. C’était bien une des personnes qu’il ne s’attendait pas à croiser ici, le pensant que celui-ci passait sa vie dans la zone ; mais finalement, non. Ne pas répondre à l’homme qui avait rendu sa douleur moins infernale et l’avait ôté des portes de la folie serait une injure sans nom, mais un sourire n’était pas dans les capacités du garçon. Il se contenta de prononcer quelques paroles, d’un ton absolument neutre et plat.

« - Bonsoir Actée. Je marche un peu pour réfléchir, et toi ? »

La discussion était en mesure de tourner austère si le soigneur le voulait aussi – loin de leur première entrevue. Mais peut-être cet échange n’était là que par courtoisie, et son interlocuteur pressé de rentrer ; ou il était aussi possible que cela brise la solitude du jeune homme. Il avait encore du temps devant lui, et ce qui l’importait était de ruminer le plus loin possible d’Alice et de Russel, le médecin ne rentrant pas dans cette liste très courte. Ce n’était pas qu’il souhaitait particulièrement à lui saper le moral, mais c’était plutôt que leur relation était trop formel et balbutiante pour que les malheurs de l’un affectent véritablement l’autre.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:40
avatar
Invité -
John s'approcha, et Actée pu voir plus clairement son visage : blasé, sans émotion distincte, presque triste mais pas tout à fait. Une balade nocturne pour réfléchir, ça se tenait bien vu son état. Il n'avait pas envie d'être trop insistant non plus, mais s'il pouvait faire quelque chose en temps que médecin, il allait le faire.

"Je rentre chez moi, je viens de finir de travailler. ça te dirait de discuter un peu? Tu n'as pas l'air d'aller au mieux. L'effet de l'élixir de Rekor prend plus de temps à s'estomper que prévu, n'est-ce pas?"

Il n'allait pas non plus lui mentir, John savait qu'il pouvait voir les pathologies, et devait se douter qu'il connaissait son état. Après, les gens étaient généralement plus amenés à parler face à un professionnel que face à des amis, histoire de secret médical et de distance affective sans doute. Il allait bien voir si c'était le cas de John ou non.

"Tu peux monter si tu veux. Si tu préfères continuer à marcher, je peux descendre."
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:16
avatar
Invité -
S’estomper ? Tout ceci … S’estomperait ? Peut-être, finalement. John l’espérait, mais il doutait que la douleur de sa faute dans la mort de Nylian s’évapore aussi facilement. C’était le genre de choses qui restaient gravées dans la conscience, un péché de ceux qui ne se purgent pas. Même la mort d’Aleister, l’accomplissement de son devoir, la protection de nombreuses personnes ; rien ne la ramènerait, qu’importe l’effort qu’il accomplirait.

« - Si tu veux … »

Actée savait probablement ce dont était atteint le jeune homme ; et lui-même l’avait deviné. Un peu de discussion lui ferait du sûrement du bien, restait à voir sur quel ton elle se situerait – professionnel, ou amical ? Qu’importe, finalement. Peut-être se livrerait-il, ou non … Il ne savait pas. Pas encore. Cela faisait quelques temps qu’il ne prévoyait plus grand et improvisait sans cesse, alors il le ferait à nouveau ce soir.

« - Je veux bien monter, merci Actée. »

Il connaissait la route par cœur, et peut-être qu’un de ses camarades avait fini par se rendre compte de ses petites échappées et l’avait suivi ; et ce serait la pire des rencontres pour John. Il l’avait pensé maintes fois, mais il en venait toujours à la même conclusion : lors de ses deux heures de perdition, aucun de ses proches ne devait le voir.
Grimpant dans le véhicule sur le siège passager, son cerveau se décida à lui faire comprendre qu’il serait plus avisé de détourner le sujet avant de passer à ses problèmes. D’un air détaché, il questionna un peu son semblable.

« - Qu’est-ce qui te fait rentrer si tard, si ce n’est pas trop indiscret ? »

Une discussion normalement avec le déluge, voilà quelque chose de peut-être avisé.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:37
avatar
Invité -
Sans protestation ni hésitation, John accepta sa proposition et monta dans la voiture. C'était bon signe, il n'était pas complètement renfermé à première vu, la suite confirmerait ou infirmerait cela. Actée le laissa monter puis démarra, ne roulant pas trop vite. Il n'allait pas prendre le chemin de son appartement, mais dans un premier temps faire un tour du quartier, et voir si John voulait être déposé quelque part. Il venait de faire le plein, il n'y avait aucune urgence.

Le jeune homme entama lui-même la discussion. Parfait, ça lui permettrait de rebondir par la suite. Il donna par contre tout de suite le ton : pas amical, pas non plus froid, plutôt chaleureux même, mais professionnel. Maintenant, il considérait John comme un patient malade dont il avait la charge.

"J'étais au centre de bénévolat, dans le quartier Est. J'y suis les soirs ou je ne vais pas au QG. ça me permet de varier un peu, mais je reste toujours atteignable si jamais il y a des urgences à l'infirmerie. Et toi?"

Il n'allait pas mentionner Samantha. Même si c'était juste pour dire "J'y vais avec une amie", ce serait mentir et ça pourrait se retourner facilement contre lui. Pas qu'il ne fasse pas confiance à John, mais on n'était jamais trop prudents. Pour le moment, il valait mieux ne rien dire, et c'était en plus assez hors de propos.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:10
avatar
Invité -
Le ton de la discussion convenait à John ; assez distant pour ne pas lui imposer la gêne de la familiarité, mais néanmoins chaleureux pour l’inviter à se confier. Alors, Actée passait ses soirées à soigner des gens, ou à faire du bénévolat – quelqu’un de bien, assurément. Peut-être quelque chose que le jeune homme devrait faire lui aussi, si jamais il finissait par craquer face à Arthur et se faire virer de la maisonnée. Quoique, ce scénario sonnerait cauchemar dans son esprit : il serait obligé de retourner vivre dans le quartier … Sud … dans son ancien appartement. Là où vit encore Saskia, qu’il ne devait plus revoir, sous peine que quelqu’un finisse par savoir qu’il était lié à une Seraph. Et il n’avait pas la moindre envie qu’un d’entre eux soit mis en danger à cause de son caractère trop trempé – alors, il se tiendrait bien. Pour Alice, aussi. Surtout, en fait.

« - Tu as l’air d’être vraiment quelqu’un de bien, je suis impressionné. »


Complimenter celui qui l’avait soigné était gratuit, mais toujours agréable ; et il le pensait.

« - Depuis quelques temps je ne ressens plus le besoin de dormir, tandis qu’Alice l’a toujours… Alors je m’évade quand le foyer dort pour réfléchir, seul. Je ne veux pas qu’ils me voient dans cet état ; ça leur ferait du mal. »


Cacher ses démons à Russel, celui qui s’était confié à lui ce jour-là était presque hypocrite, mais John n’était pas encore prêt à enfoncer davantage le Nephil. Il était de plus impensable de faire de même avec Leeroy, lui qui était déjà six pieds sous terre après la mort de sa dulcinée.
Peut-être parlerait-il ce soir à Actée, finalement. Le secret médical devrait éviter une quelconque fuite vers ses proches.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:26
avatar
Invité -
Depuis qu'il avait commencé l'internat de médecine, Actée recevait une flopée de compliment, de la part d'un peu tout le monde. Ce n'était pas désagréable, mais il y avait quand-même quelque chose de dérangeant. Il avait le sentiment que les gens plaçaient les médecins beaucoup trop haut dans leur estime, tous n'étaient pas des gens bons. Il espérait être quelqu'un de bien, mais ce n'était pas son métier qui le définissait. Il n'allait pas pour autant reprocher cela à John, il voulait bien faire.

"Merci. Pour ma part je considère que je ne fais que ce pourquoi j'ai été formé. C'est ce que je me suis engagé à faire, et je le fais dans la mesure de mes moyens."

Voilà, John s'ouvrait. Actée avait entre temps éteint la radio pour ne pas qu'elle dérange la conversation, et pour montrer qu'il était toute ouïe.

Comme Samantha, John n'avait plus besoin de dormir. en s'imaginant à sa place, il comprenait que ça pouvait être lassant de rester dans le lit conjugal sans rien faire, surtout lorsqu'on avait tant de tourments en tête. La recherche de solitude dans ces cas là, rien d'étonnant.

"Il semble que ça évolue selon les Nephils, et j'imagine les contractants au sens large, le besoin de dormir. Pour ce qui est des autres, tu ne penses pas qu'ils peuvent le comprendre, ton état? L'apathie c'est quelque chose de complexe à faire comprendre aux autres, surtout si toi-même, tu le vis mal."

John avait tout l'air d'être du genre à garder les choses pour lui. ça l'avait frappé lorsque, à l'infirmerie, il avait refusé qu'Alice entre. Mais une fois fait, il s'était calmé et l'avait laissé rester auprès de lui. Surestimer les réactions des autres face à ses propres malheurs, c'était courant, mais souvent c'était un sentiment faussé. Il lui sourit avant de reprendre.

"Sache que tout ce que tu me diras ici restera entre nous. Je suis très à cheval sur le secret médical."

Voilà, les choses étaient à présent on ne peut plus clair. On lui avait souvent dit pendant ses études qu'en temps que médecin, il allait devoir se préparer à être un peu psychologue. Tous les jours, cela se confirmait.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:31
avatar
Invité -
Actée était humble, une qualité appréciable – mais si un excès pouvait parfois être ennuyeux. Pour éviter d’avoir affaire, ou non, à cet extrême, John préféra s’arrêter ici quant aux compliments ; peut-être cela reprendrait-il plus tard.
Le médecin semblait être conscient de troubles du sommeil que subissait le jeune homme, et n’avait pas l’air de véritablement les condamner. Cela pouvait être une évolution logique de sa condition de Nephil, une sorte de long chemin vers sa déshumanisation progressive. Quelle serait la prochaine étape ? Un corps qui perdrait certains atours humains, qui tendrait vers une apparence déifiée ? Il ne savait pas s’il voulait vraiment terminer de la sorte, mais le choix n’était plus de son ressort.

« - L’apathie … Je n’ai pas peur qu’ils ne comprennent pas, mais que cela les affecte et les rende dans le même état que moi. Ils ont d’autres soucis que les miens, et je ne veux pas entraver leur vie avec mes malheurs à deux balles. »


La fin de sa phrase avait été pointée d’une légère émotion, comme celle d’une colère envers lui-même. C’était entièrement sa faute s’il en était réduit à cette condition, et il prenait un terrible déplaisir à se le rappeler sans cesse. Une véritable flagellation qu’il s’imposait, comme pour se purifier d’un mal qui nécessitait d’autres méthodes.
Quand le trentenaire aborda le secret médical et lui jura que tout resterait entre eux deux, John hésita un peu puis se décida à se livrer quelque peu. Actée était quelqu’un de confiance, et lui raconter des faits humains n’engagerait en rien le garçon ; et si jamais il se faisait dénoncer, alors il assumerait sa peine.

« - J’ai … J’ai tué quelqu’un. Une humaine. Pas directement, mais je l’ai laissée mourir alors que j’aurai pu la sauver. »


S’il avait vaincu Aleister, alors il serait allé voir Nylian et l’aurait tiré de sa mélancolie, lui aurait redonné goût à la vie. Mais à la place, il l’a abandonnée en lui donnant un autre raison de sombrer. Il était misérable.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:18
avatar
Invité -
Actée resta silencieux, alors que John parlait. Ne pas vouloir affliger les autres de sa douleur, encore une fois cela revenait sur le tapis. Le médecin n'allait pas insister, cela ne servirait à rien. Avec le temps, le jeune homme se rendrait compte tout seul que ce n'était pas le cas. Au vu de l'émotion qui pointa à la fin de sa phrase, il avait beaucoup de choses sur le cœur à dire.

John se livra à une confession à laquelle Actée ne s'attendait pas. Surpris, mais n'en montrant rien, il le laissa finir sa phrase. Ah, il n'avait tué personne de ses mains, mais se sentait coupable de la mort de quelqu'un. Un deuil qui se passait mal, une mort à laquelle il avait du assister sans doute.

"Que c'est-il passé? Pourquoi te sens-tu coupable, si tu n'es pas celui qui a porté le coup?"


La voix d'Actée était plus basse, il ne voulait surtout pas le brusquer. En se mettant en retrait dans la conversation, il laissait la parole entièrement à John. Culpabiliser pour une mort pour laquelle il n'y pouvait rien pouvait expliquer totalement pourquoi il ne se remettait pas de son état, et il fallait le faire sortir de cela. Il ne pourrait pas faire de miracle en seulement quelques heures, mais il allait faire au mieux pour que John puisse commencer à remonter lentement la pente.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:50
avatar
Invité -
A travers le ton réfléchi du médecin, John était incapable de discerner si celui-ci voulait en savoir davantage à cause d’une curiosité morbide ou d’une compassion franche – mais peu importe la raison, la question avait été posé. Et alors qu’il s’attendait à sentir ses yeux se perler peu à peu, sa vue s’obscurcirent, il n’en fut rien. Le garçon avait pleuré lorsqu’il avait découvert le corps sans vie de son ami, mais ce soir ses globes semblaient en être incapables ; confirmant l’avancée fulgurante de l’apathie qui l’envahissait.
L’émotion naissance avait quitté sa langue, et c’est d’une voix monotone qu’il consentit à répondre à Actée.

« - J’ai eu une amie… Elle s’appelait Nylian Hunt. Une femme sarcastique, au caractère bien trempé  mais qui savait être gentille quand cela était vraiment nécessaire. Lorsque j’ai passé mon contrat, je lui ai parlé de ce monde et l’ai mise en garde contre les retombés du vœu merveilleux qu’on nous offre… Mais, elle a fini par rencontrer un des chats, et a refusé de souhaiter. »

Finalement, prévenir des mauvais effets des contrats n’était pas une si bonne chose – ne pas en passer un lorsque l’occasion se présentait était une malédiction. S’il s’était tut ce soir-là, alors peut-être aurait-elle rejoint une faction, et de ce fait survécu. Mais ce n’était pas là son plus grand regret ; non, il pensait toujours avoir bien fait. Offrir le choix à quelqu’un était quelque chose précieux.

« - Les événements qui ont suivi sont assez obscurs à mes yeux, en fait. J’imagine que sa cohabitation avec les ombres s’est mal passée, son incapacité de se défendre n’aidant pas, mais … Elle s’est renfermée au même moment, me retirant tout moyen de certifier mes certitudes. »

Il aurait dû l’appeler, aller la voir plus souvent. John savait que tout aurait pu changer s’il l’avait raisonnée. Sauf qu’il n’avait rien fait de la sorte.

« - La veille du jour de mon affrontement avec Aleister, elle m’a appelé, l’air bizarre. Elle était étrangement gentille, et cette fois-ci mon cerveau de malheur s’est mis en route et on a convenu d’une soirée tranquille le lendemain. Sauf que… Tu sais très bien que je ne suis pas rentré. Après ma convalescence, Rekor m’a déposé chez elle pour que je passe la voir, et … »

Sa voix s’était coupée pour prévenir d’une soudaine montée de tristesse, mais rien – un néant absolu de sentiment. C’était comme s’il récitait un livre ennuyeux, avec pour seule envie que tout s’arrête maintenant.

« - Je l’ai trouvée sur son lit, décédée. Elle s’était suicidée. »

Tournant la tête vers Actée, il le fixa de ses yeux blasés, inexpressifs.

« - Si j’avais tué le rouquin ce jour-là, elle serait vivante. Alors maintenant tu vois le pourquoi de mes réflexions… J’ai été faible, j’ai été lâche, j’ai était tout ce qu’il y a de plus mauvais – et le pire, je l’ai abandonnée au moment où elle était le plus vulnérable. »


Son monologue terminé, il redirigea son regard vers la route, l’air ailleurs.
Il s'effrayait.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:00
avatar
Invité -
John était retombé dans l'apathie, l'émotion qui avait pointé le bout de son nez avait disparu tout aussi tôt. Actée n'eut pas le temps d'en être déçu quand il entendit le nom de Nylian Hunt. Il se souvenait bien de la jeune femme, et il ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit elle dont le jeune homme parlait.

"Nylian Hunt...je suis désolé qu'elle soit décédée, toutes mes condoléances."

Il le laissa continuer. Ainsi, elle était au courant pour les contractant, était-ce déjà le cas lors de leur rencontre? Il n'en avait aucune idée, mais peut-être que s'ils s'étaient rencontrés plus tard, lui aussi aurait pu faire quelque chose, déceler les pulsions suicidaires desquelles elle avait dû être victime.

De part sa convalescence, John se sentait coupable de sa mort, coupable de ne pas avoir été là pour elle. Malheureusement il était trop tard pour des regrets, mais le plus importants : il n'y pouvait rien. Ce n'était pas de sa faute si le combat avait mal tourné, et encore moins que Nylian ait mit fin à ses jours. C'était quelque chose de difficile à accepter, le fait que seule le défunt était responsable de son suicide.

Actée tourna les yeux vers John, qui avait détourné les siens vers la route. Il laissa un instant de silence, avant de parler.

"Le deuil, lors des suicides, est toujours très difficile. Que tu te sentes coupable de sa mort, c'est te donner un tord qui n'a pas forcément lieu d'être, et en même temps, c'est normal de ressentir cela. On se dit toujours qu'on aurait pu faire quelque chose pour éviter cela, mais une personne souhaite se donner la mort, c'est difficile de l'en dissuader..."

Il laissa un nouveau silence. Dans son état sans doute que ce qu'il lui disait ne l'atteignait pas.

"Je ne veux pas te dire que ta culpabilité est légitime ou non. Mais tu n'as pas été absent par choix, tu n'as pas eu le choix de te faire blesser de la sorte. Tu n'as pas été lâche ni mauvais, tu as tenté de le vaincre, mais le sort en a décidé autrement. De plus, tu ne pouvais pas savoir qu'elle allait se donner la mort..."


Il atteignait les limites de son savoir de base en psychologie. Aider une personne dans un tel deuil, ils n'étaient pas allés aussi loin. Le mieux à faire était sans doute de se taire et de le laisser parler.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:03
avatar
Invité -
Le regard toujours perdu sur la route – mais malheureusement pas dans le noir comme il l’aurait aimé, la faute à son accoutumance -, John réfléchissait aux paroles du Nephil. Celui-ci lui disait les phrases classiques de deuil, celles qu’on ne peut taire et qu’on apprécie entendre… Sauf que le jeune homme n’éprouvait plus de plaisir pour grand-chose à vrai dire. A travers sa mélancolie un peu de clairvoyance demeurait, et il savait que tôt ou tard sa situation finirait par s’arranger ; c’était une des raisons pour lesquelles il ne tentait rien d’abrupte et de définitif. Mais la principale était que sa vie ne lui appartenait plus : ce jour-là il avait promis, et ses problèmes personnels n’étaient rien à côté de son objectif.

Actée disait vrai quand il parlait du choix qui n’était pas offert au garçon ; mais se fourvoyait sur le sort. La chance était présente quand John a survécu à ses blessures – quelles étaient les probabilités que Rekor soit aussi rapide à agir ? -, mais pas lors de sa défaite : il n’avait peut-être pas toutes les informations nécessaires pour vaincre son adversaire, mais son échec résidait dans leur différence de force. S’il avait été plus fort, ou s’il avait amené Russel avec lui, tout aurait changé – et il ne serait pas là à se lamenter sur ses erreurs.

« - Merci de me dire tout ça et de m’écouter mais … non. J’ai perdu parce que j’ai été imprudent et faible ; et pour Nylian, je commençais à me douter de quelque chose. »

Le débat était inutile – aucune émotion ne serait là pour l’enflammer, réduisant considérablement son intérêt. Le docteur prononçait des paroles que le jeune homme ne conservait que brièvement en tête avant de les réfuter, et cela finirait par être une perte de temps totale pour le premier. Ce n’était pas que John refusait toute aide, mais il avait besoin de celle de certaines personnes ; les mêmes à qui il refusait de se confesser.

« - Enfin, je ne pense pas qu’on arrivera à un consensus, et je n’ai pas envie de te faire perdre ton temps Actée, alors trouvons un autre sujet. »


Celui qui lui vint en tête était sujet à controverse, mais permettrait d’éloigner la conservation un certain temps de lui… En y faisant référence, malheureusement.

« - Quel est ton avis sur la guerre ? »

[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:57
avatar
Invité -
John souhaitait arrêter là la conversation, soit. Actée avait pu au moins lui permettre de se confier, et surtout savoir qu'il avait quelqu'un à qui il pouvait parler en sûreté. Il était assez content de cela, mais en même temps déçu de ne pouvoir faire plus. ça lui rappelait Samantha, qui lui avait dit vouloir lui retirer ses souffrances mentales, et il avait refusé. Sans doute que John ferait de même, c'était ces souffrances qu'on voulait surmonter plutôt qu'oublier. Il se fit la remarque que beaucoup de choses le ramenaient à Sam, décidément elle était de plus en plus présente dans son esprit.

"Ce n'est rien. Si tu as besoin de parler à nouveau, tu peux venir me trouver. Et pour Nylian, il y a peut-être eut des signes, mais c'est toujours très difficile à percevoir avec certitude."

Pour Aleister, il ne dit rien. Sans aucun doute au vu de son état, il avait effectivement été un peu imprudent. Faible par contre, surement pas. Inférieur en force était un meilleur terme selon lui.

John stoppa le sujet, parlant de consensus. Le but n'était pas d'en arriver à un non plus, c'était plus pour lui de donner son point de vue et surtout écouter celui de John.

"Tu ne me fais pas perdre mon temps. Mais très bien, je t'écoute."

La question du jeune homme était directe, mais embêtait un peu le médecin. Vu son combat, il était certainement très impliqué dans la guerre, et n'aimerait peut-être pas savoir que lui-même la rejetais. Enfin, John avait été honnête avec lui, il allait l'être aussi.

"Je suis d'un avis qui n'a pas plu du tout à notre chère Élue. Et toi? J'imagine que tu y es plutôt impliqué au vu de ton combat."
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:30
avatar
Invité -
Actée lui parlait pour le consoler, et non pour lui reprocher ses erreurs – quelque chose de louable et tout à fait son honneur -, mais à bien y réfléchir John aurait préféré une analyse plus détaillée de ses fautes dans son combat contre Aleister, et non une ellipse pure et simple. L’acte extrême étant inenvisageable, il continuerait toujours de se battre contre des adversaires à l’avenir ; mais l’exacte raison de cet entêtement était impossible à expliquer au médecin. Il ne pourrait pas l’entendre, en fait.

Toujours est-il que de remercier son oreille attentive une énième fois serait futile – et son apathie faisait presque sonner cela comme faux, alors que c’était tout l’inverse. C’était la première fois qu’il se confessait, et même si le terme était exagéré, il était heureux de le faire ; et mieux encore, envers une personne qui devait garder un mutisme total sur l’affaire.

Le Nephil finit par expliquer de façon détournée son avis quant à la guerre ; et sans surprise, il était pacifiste. Conserver des gens de ce genre était une bonne chose selon les objectifs du garçon, mais pas Actée. S’il continuait dans cette ligne, il finirait bien tôt ou tard par se faire ôter de la famille… Et perdre un médecin n’était pas une chose envisageable.

« - Je vois. Je pensais comme toi il y a encore peu, mais … J’ai réalisé tout l’intérêt de cette guerre malgré moi. »

Partir sur le discours qui allait suivre ferait propagande et presque mauvais genre, mais il était nécessaire de tenter de convaincre le médecin de ce point de vue. Même si John était hypocrite en disait y croire véritablement.

« - Notre rôle est de protéger les hommes des ombres, et nos contrats sont nos armes pour y parvenir, sauf que … Ce système est tellement mal fichu qu’avoir deux factions empêche de converser l’énergie nécessaire pour maintenir les contrats. Si l’on reste dans la situation actuelle, tôt ou tard il y aura une panne générale, et les ombres pourront ravager l’humanité sans retenue. Je ne bats pas pour le goût du sang, mais pour sauver des vies… Et j’ai décidé qu’en échanger 200 contre des centaines de milliers était correct. »

Peut-être était-ce vrai, peut-être était-ce un mythe des Contracteurs pour entretenir une guerre puérile – peu importe, le fait est que c’était un argument valide.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 11:52
avatar
Invité -
John était impliqué dans la guerre, ce n'était pas étonnant. Ce qui surpris d'avantage le médecin, ce fut qu'il lui exposa ses arguments, tentant de le convaincre qu'il était dans le tord. Etait-ce pour lui un moyen de se justifier et de se déculpabiliser? Ou alors il tentait de faire de la propagande? Si c'était le cas, Actée avait un peu peur qu'il se retourne contre lui. Enfin, il ne risquait pas grand chose au final, Manori était déjà au courant de cela et c'était elle qui représentait actuellement le plus grand danger pour le médecin.

Actée laissa John parler sans chercher à l'interrompre ni même marquer sa désapprobation. Ce qu'il avançait là ne le convainquait pas du tout. Il n'aimait pas cette idée d'échanger des vies contre d'autres, on avait aucune garantie que le résultat serait probant.

"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que notre mission première est de protéger les humains et que le système est extrêmement mal fait. Par contre pour la suite, je suis bien plus sceptique. Si ce que tu dis est vrai, et que c'est le fait d'avoir deux factions qui pose problème, alors le problème est insoluble. Les Seraphs et les Nephils ne sont pas concentrés à Palema, en tous cas selon moi. Si ta lutte contre les Seraph veut avoir du sens alors non seulement tu devras éradiquer tous les Seraphs de Palema, mais aussi ceux du monde, en te battant contre Kyu qui peut continuer à recruter autant qu'elle veut. Tuer 200 personnes ne servirait absolument à rien, ce sera du sang versé qui sera remplacé immédiatement par de la nouvelle chaire à canon."

Il s'arrêta un instant. Il était persuadé qu'il y avait des contractants partout dans le monde, ils en avaient même parler avec Juliet. Présenter le problème sous cette forme était absolument faux et amenait juste les gens à s'entre-tuer pour des raisons idiotes.

"Si on veut gagner la guerre, qui à mes yeux n'a actuellement aucun sens, ce n'est pas les Seraphs qu'il faut viser, mais Kyu ou Bey. Tant que ces deux là ne seront pas morts, jamais la guerre ne s'arrêtera. Et je refuse de servir de chaire à canon, et encore moins de tuer des personnes sans aucune raison. On m'a changé en Nephil pour aider les humains, et c'est ce à quoi je dédie ma vie."
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:58
avatar
Invité -
Les arguments, les paroles d’Actée étaient intelligentes – mais il prêchait un convaincu. Evidemment que le garçon était contre cette guerre absurde, mais il faisait d’un devoir personnel le fait de convaincre Actée du bien fondé de tout cela. C’était hypocrite et mensonger, et il le savait ; sauf que le choix ne lui était pas offert. Ne serait-ce que convaincre son interlocuteur de tuer sur demande et non chaque individu qu’il croiserait serait une excellente chose, lui offrant une certaine tranquillité.

« - Si Bey et Kyu se livrent une telle guerre, c’est qu’ils ont de véritables raisons je pense. Je suis de ton avis quant au fait que notre ville n’est pas unique, mais je doute que tout soit connectée – les ombres sont peut-être cantonnées à certains endroits, et remporter la victoire dans ces zones apporterait une tranquillité locale. Et pour avoir un monde en paix, nous ne pouvons pas tout faire d’ici, il va falloir compter sur nos camarades étrangers. »

Même si l’idée semblait vaguement tenir debout quand il l’énonça, il n’y croyait pas vraiment. La véritable raison de cette guerre demeurait à ses yeux obscures, et celle proposée à tous, mensongère. Il imaginait quelque chose de plus gros derrière tout cela, mais le découvrir allait nécessiter un tête à tête avec le chaton… Ce qui était inenvisageable étant donné son rang.

« - On ne sait pas comment tuer un Contracteur, mais je suis d’accord avec toi que ce serait plus simple. Mais n’oublie pas que nous ne sommes plus des humains désormais, alors les Seraphs ne rentrent plus dans tes personnes à protéger. »

Il avait mis du temps avant d’accepter cette triste vérité, mais il s’assumait désormais. Son corps avait dépassé de loin les limites classiques de l’humanité, et même être transcendé ne suffirait pas pour qualifier la nature de ses semblables et lui-même. Ils étaient une autre espèce, comme un Homo Contractus ; d’ailleurs, il ne savait pas ce qu’il en était de son patrimoine génétique.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:43
avatar
Invité -
Actée conduisait toujours dans la nuit. Ils avaient presque fait le tour du quartier Nord maintenant, c'était plutôt petit. John semblait à moité convaincu par son discours, il était quand-même souvent d'accord avec lui. N'empêche, il avait l'air d'avoir un avis qui ne bougerait pas sur le sujet.

Kyu et bey avaient un dessein secret. De nouveau, Même théorie que Juliet. Cependant, tout le monde avait sans doute la même théorie en tête, et chacun le prenait différemment.

"Sans doute qu'ils ont quelque chose en tête, et encore ce n'est qu'une hypothèse. Je n'aime pas l'idée de devoir me battre pour une cause qui m'est inconnue. Je suis un être Nephil, pas une marionnette, je n'aime pas être utilisé pour quelque chose que j'ignore. Surtout que si ça se trouve, on se bat pour quelque chose qui ne nous apportera absolument rien. Le fait que Kyu et Bey nous cachent des choses peut tout aussi bien signifier que si elles nous les cachent, c'est parce qu'on refuserait net de continuer à se battre si on apprenait ce que c'était."

Pour ce qui était des Ombres, son hypothèse et celle de John se valaient. Ils avaient tous deux aucune idée de ce qui se passait à l'extérieur de Palema. Il regrettait un peu ça, sans doute qu'il essaierait d'en apprendre d'avantage pendant son prochain voyage en Grèce, ou ailleurs.

"Pour ça, il faudra aller dans d'autres pays pour s'en assurer. Et si la guerre et global, il faudra expliquer pourquoi tout le monde ne se coalise pas, on serait bien plus efficaces de la sorte. Cela dit peut-être que Manori en sait un peu plus, mais dans ce cas ce serait bien qu'on le sache."


Si Manori en plus de Kyu et Bey leurs cachaient effectivement des choses, ça ne le rendrait que plus convaincu qu'il faisait le bon choix. Ils étaient de la chaire à canon, mais encore plus, des pions sans importance au milieu d'un jeu d'échec, dont le but était inconnu de tous. Rien de sain en somme.

La dernière remarque de John le fit sourire. On lui avait déjà dis ça.

"Je n'aide pas non plus les Seraphs. Pour moi, nous restons malgré tous humains, nous n'avons pas changé d'espèce. J'aide donc les Nephils, les humains et les contractants qui ne me veulent pas de mal. Je ne cherche pas à aider les Seraphs en particuliers. Je n'ai juste aucune raison de me mettre à les tuer."

Sans doute qu'en racontant tout cela à John il s'attirerait des problèmes, mais il comptait sur la bonne foi du jeune homme pour, à son tour, respecter une certaine forme de silence, et que tout ce qui se dirait dans cette voiture resteraient entre eux.

"Mais toi, John, pourquoi tu te bats? Qu'est-ce que ça t'apporte, au final, à part des blessures et une mort certaine?"
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 0:49
avatar
Invité -
Son hypocrisie et ses mensonges foireux commençaient à lasser John. Il n’était pas encore prêt à défendre des thèses dans lesquelles il ne croyait pas, tout cela pour passer pour le parfait Nephil… Si le but n’était pas pur, il serait surtout un parfait salopard.
Actée paraissait – non, était – convaincu à travers ses paroles, et n’avait pas la moindre envie de dévier de sa conduite noble et philanthrope ; tout à son honneur, en somme. L’autre face de ce fait était que tout débat serait alors inutile, les deux campant fermement sur leur position respective comme des politiciens affamés… Seul restait un argument, potentiellement capable d’offrir la victoire d’un camp – mais impossible à prononcer. Le médecin semblait trop enfermé dans son infirmerie pour s’être totalement éveillé aux mystères de cette ville, et son cerveau ne pourrait décrypter les paroles que prononcerait le garçon s’il en venait à son atout.

Alors, celui-ci soupira, puis soupesa l’intérêt de la mi-révélation qu’il s’apprêtait à faire. Chaque mot comptait, car s’il en disait trop ceux-ci se perdraient dans les méandres de l’infini distance qui les séparait momentanément.

« - Crois-moi, j’avais le même avis que toi jusque quelques semaines auparavant – et au fond de moi, chacune de tes paroles résonne comme véritable. Mais il existe des … lieux dont tu ne peux entendre parler. »

C’était très énigmatique comme phrase, mais faire plus détaillé semblait impossible aux yeux du Nephil.

« - Si la phrase que je m’apprête à prononcer n’a pas de sens, alors tu comprendras où je veux en venir. [Un ananas court, et renverse le jambon Anastasia Pollux]. Ces endroits ont changé ma vision des choses. »

Voilà, cette fois-ci il avait fait tout son possible pour expliquer ses dires ; mais cela demeurait trop peu. Fichu éveil, ou sortilège, ou quoique ce soit – mais cette malédiction pesait sur les épaules de ses semblables et lui-même. Déjà Russel avait gardé son lourd fardeau des mois durant, seul, et une nouvelle fois cela reprenait … John espérait tant qu’Actée le surprenne quant à cela.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:22
avatar
Invité -
John ne réfuta pas les arguments du médecin, mais il sembla vouloir adopter une autre approche, lui expliquer qu'est-ce qui lui avait fait changer d'avis. Actée était toute ouïe, pour que quelqu'un qui semblait avoir eut les même convictions que lui ait changé d'avis à ce point, il avait du vivre quelque chose de très marquant. Il s'était demandé si le combat contre Aleister n'avait pas provoqué chez lui une haine des Seraphs dans leur ensemble, ce qui aurait été très dommage.

Des lieux qui existaient mais qu'il ne voyait pas? Comment était-ce possible? Bon, en même temps il savait qu'il ne voyait que le sommet de l'iceberg, mais tout de même c'était un peu difficile à croire. John essaya de lui expliquer mais une série de mots sans aucun sens sortirent de sa bouche, c'était très perturbant.

Actée ne répondit pas tout de suite, il avait besoin d'y réfléchir un peu. John semblait sincèrement convaincue, il ne présentait aucune déficience mentale qui aurait pu lui provoquer des hallucinations, donc à priori il disait la vérité. Mais une autre question se posait : Actée n'avait aucune idée de ce que John avait essayé de lui dire, et ne pouvait donc pas être certains que s'il l'avait compris, il aurait été d'accord avec lui.

"Je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire, désolé...j'espère pouvoir le comprendre un jour et ainsi comprendre ce qui a fait changé ton opinion. Je garde ça en tête, mais je ne peux pas vraiment prendre ça comme argent comptant. Pas que je pense que tu me mentes, mais vu qu'on a l'air d'avoir une vision des choses très différentes, peut-être que j'aurais une toute autre interprétation de ce que tu as vu que toi. Enfin, je garderais ça en tête et si un jour je vois ces lieux et je comprends tes mots, je t'en avertirais."


Il était vraiment extrêmement intrigué. Quels étaient ces lieux? Des endroits ou la guerre qu'ils menaient prenaient, pour une raison qu'il ignorait, tout son sens? Ou alors un endroit si mystérieux que chacun avait son avis là-dessus? Il avait tellement envie d'en savoir plus, mais il allait devoir être patient...
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 2:06
avatar
Invité -
Alors, Actée n’était définitivement pas éveillé. Il était donc logique qu’il ne considère pas cet ultime argument comme réellement convaincant, et le débat était alors bloqué. Comment expliquer son point de vue à quelqu’un, lorsque celui-ci ne pouvait pas même entendre les raisons de celui-ci – et sans faire de référence à une quelconque mauvaise foi inexistante du médecin.

Quoiqu’il en soit, tôt ou tard celui-ci serait sensible à ces lieux mystérieux, même si le temps que cela prendra est assez obscur. A bien y réfléchir, John avait été particulièrement rapide à discerner ces places, mais cela devait relever de l’exception ; son collègue ayant fortement contribué à tout cela en cherchant, presque chaque jour, à lui montrer un endroit en particulier. Enfin, peut-être que les deux s’étaient fourvoyés et n’étaient finalement qu’aux portes de cet étrange chemin initiatique, mais toujours est-il qu’ils ne seraient alors que les deux seuls apprentis. Solitude.

« - Si tu veux, j’essaierai de te les montrer, peut-être que cela ôtera cette malédiction de tes yeux. Ou peut-être est-ce l’inverse ? Peu importe, j’imagine que ce débat ne peut plus continuer, étant donné que mes arguments sont irrecevable. Enfin, ce n’est qu’une question de temps j’imagine – et de curiosité. »

Le temps s’était finalement bien écoulé. Peut-être était-il temps de retourner chez les Nightray et de reprendre son masque ? Même si leurs avis divergeaient, ce moment avait été ce qu’il se rapprochait le plus d’agréable selon l’échelle désormais biaisée du jeune homme, et son interlocuteur était définitivement monté dans son estime. Pas qu’il ait eu un quelconque grief contre lui par le passé, mais c’était la première fois qu’ils discutaient réellement tous deux en dehors de l’infirmerie ; et la gentillesse du médecin était indéniable.

« - En tout cas, merci pour ton temps. Je crois que ça m’a fait un peu de bien de pouvoir parler librement. »

Son débat intérieur s’était un peu calmé pour laisser place à celui extérieur, et le reste de la journée serait en mesure d’occuper assez son esprit.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:55
avatar
Invité -
Une malédiction, c'était un mot bien fort. Enfin, si John considérait ce qu'il avait vu comme une révélation difficile à obtenir mais nécessaire pour tous les contractants, ça pouvait se comprendre. ça ne faisait qu'attiser la curiosité du médecin, qui mourrait d'envie de voir cela et se faire sa propre opinion sur le sujet. Savoir que sa vision des choses pouvait être totalement changer était certes un peu effrayante, mais il préférait être dans le vrai que de fuir cela et rester dans ses idéaux sans chercher à évoluer.

"J'aimerais beaucoup voir ce que tu veux me montrer. Si tu as changé d'avis c'est qu'il y a une raison. Tes arguments ne sont pas irrecevables, ils sont juste obscurs pour moi, et j'aimerais beaucoup les comprendre. Si ce que tu as vu explique la guerre, alors je ferais mon possible pour le voir aussi." il sourit "Et une fois que ce sera fait, on pourra reprendre cette conversation et voir si nos avis sont toujours aussi divergeant."

Il ne se faisait pas d'illusion, même si la guerre s'expliquait, ça ne signifiait pas qu'il allait s'y engager d'avantage. Peut-être que l'explication à tout ceci paraissait claire pour John mais pour lui serait totalement fumeuse et dénudée de sens. L'avenir seulement le lui dira.

John sembla en avoir finit, c'est vrai que le débat ne pouvait pas vraiment continuer dans ces conditions. Il remercia Actée, qui fut content de cette conversation. Malgré que le jeune homme soit impliqué dans la guerre, il éprouvait d'avantage de sympathie à son égard, c'était flagrant qu'il avait un bon fond et cherchait simplement à bien faire malgré la situation floue dans laquelle ils se trouvaient.

"Ce n'est rien, c'était un plaisir pour moi aussi. Si tu as besoin de moi à nouveau, n'hésite pas à me contacter."

Il tourna dans l'angle d'une rue, ils revenaient au centre du quartier Nord. Ils en avaient fait le tour complet pendant leur petite discussion.

"Tu aimerais que je te dépose quelque part?"
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:22
avatar
Invité -
Même si leur conversation avait duré un certain temps, la pénombre avait toujours la main mise sur les rues qui se profilaient devant leurs yeux. Quelle heure était-il désormais ? John n’avait jamais eu véritablement l’habitude de porter des montres en état – ce qui expliquait en partie son retard permanent -, et son intuition horlogère s’était plus ou moins développée au fil des années. Il était entre trois et sept heure du matin, mais définir un encadrement plus précis était une rude tâche pour le jeune homme ; et au-delà de ses capacités et envie du moment.

Le garçon tourna son visage vers Actée, essayant d’afficher un semblant de sourire pour montrer sa gratitude envers ce dernier – même s’il ne l’avait pas vraiment apaisé ou libéré, il lui avait néanmoins offert une oreille attentive à ses jérémiades intempestives, et ce n’était pas rien.

« - J’aimerais bien chez Alice, il va être l’heure que je reprenne mon poste j’imagine, s’il te plaît.»

Après lui avoir indiqué l’adresse plus en détail, il détendit un peu ses muscles trop crispés sur son siège. L’heure n’était plus à ses démons, mais à son rôle de type simplement un peu marqué par la douleur qu’il avait ressenti lors de son soin. Le fantôme de Nylian allait devoir se faire plus discret l’espace de vingt-quatre heures, avant de revenir le hanter la nuit prochaine. Une bien triste boucle, mais il y survivait – de toute manière, sa vie ne lui appartenait plus.

John espérait ne pas être en retard, sinon quelques questions dérangeantes pourraient arriver ; et la chose dont il avait le moins envie, c’était qu’Alice le soupçonne d’aller voir ailleurs quand ses paupières étaient fermées. Tout de même, c’était un gars fidèle, allons bon.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:51
avatar
Invité -
Selon la radio de la voiture, il était près de 5h du matin. Actée aurait moins de temps que prévu pour dormir s'il voulait passer à la salle de sport avant d'aller au travail. Il avait déjà pensé à se rendre au gymnase Nephil mais un peu de calme et d'anonymat lui faisait du bien, là-bas il était sûr que personne ne viendrait le déranger.

John lui demanda de le déposer chez Alice. Eh bien, ça semblait être du sérieux entre les deux, c'était une bonne chose. Actée se laissa donc guider, c'était plus loin qu'il ne l'imaginait. Sur le chemin, il se décida à le questionner un peu.

"Comment va Alice? Je ne l'ai pas vu depuis la dernière fois."

Peut-être que c'était un peu trop malvenu de lu poser d'avantage de question, enfin, ce n'était pas un secret qu'ils étaient en couple non plus.

"Si je suis trop indiscret arrête moi, mais ça se passe toujours aussi bien entre vous?"
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:36
avatar
Invité -
L’ancien John aurait souri en entendant la question d’Actée, et lui aurait répondu avec un certain entrain maladroit ; mais celui de maintenant se contenta de tourner son visage vers le médecin. Les questions étaient simples et personnelles, mais pas tellement dérangeante ; le Nephil n’avait rien à cacher quant à sa relation avec Alice. Du moins, aux autres camarades.

« - Elle se porte bien, et son frère vient de rentrer donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour elle. »

Commencer large pour finir sur le sujet à ragot, voilà une stratégie bien usuelle mais qui demeurait néanmoins un réflexe assez fréquent.

« - Quant à nous … Oui, ça se passe bien. Mais je suis son garde du corps et son père, un vieux con. Donc on garde le silence sur tout ça pour le moment… ça s’arrangera avec le temps. Au pire, je l’enlèverai. »


Ce qui était effrayant, c’était que sa dernière phrase n’était pas totalement du sarcasme – il en était bien moins capable désormais. Une hypothèse qu’il avait envisagée si jamais les choses tournaient mal pour leur couple, qui demeurait tout de même assez extrême. Obtenir l’aval du papa Nightray serait bien plus appréciable que de devoir ôter la jeune femme des griffes de la haute société. Et surtout, rien ne disait qu’elle serait prête à quitter sa vie pour un type qu’elle ne connaissait que depuis six mois, aussi fou soit-il.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 23:12
avatar
Invité -
John répondit sans gêne à ses questions, Actée était content de ne pas avoir heurté un point sensible sans le vouloir.

"C'est une bonne nouvelle, je ne savais pas qu'elle avait un frère à l'étranger."

John garde du corps? Il s'était demandé que faisait le jeune homme dans la vie mais il était loin de l'imaginer dans ce milieu. Mais après tout, il était physiquement plus capable qu'un humain, et Alice voulait peut-être en profiter pour l'avoir à ses côtés, histoire de faire une pierre deux coups.

Alice avait donc un vieux père aigri qui refusait que sa fille puisse entretenir une relation avec un garçon, ou en tous cas avec John. C'était triste comme situation, il espérait juste pour elle que ce ne soit pas pour des motifs religieux. Bon, pour sa part il était déjà partit de chez lui quand il avait connu son premier amour, alors il n'avait pas vraiment été affecté par cela. Mais il pouvait le comprendre.

"Je vois un peu le genre. De toute façon, Alice est majeure si je ne me trompe pas. Le jour ou elle quittera le foyer, il ne pourra plus vous empêcher d'être ensemble. Enfin, j'espère que tu n'auras pas besoin de l'enlever pour cela."

Il sourit au jeune homme puis regarda la route. Ils arrivaient dans le quartier d'Alice, sa maison était toute proche maintenant.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 1:15
avatar
Invité -
John non plus ne savait pas qu’elle avait un frère à l’étranger, et ce n’était pas la meilleure nouvelle qui lui ait été annoncée. Même s’il avait fini par apprécier – et, c’est un euphémisme – la jeune femme au fil des mois, une version masculine d’elle n’aurait pas le filtre opaque de l’amour pour excuser son arrogance. Tôt ou tard, tout ceci allait éclater violemment… Et mieux valait tard pour que le couple perdure.

Malheureusement, le médecin voyait la situation de façon trop idyllique : pour lui Alice était une jeune femme qui ne demandait qu’à s’émanciper, et que cette dernière serait signe d’absolue liberté – il ne pouvait pas davantage se fourvoyer. Le monde des affaires et des bourgeois était à la fois très rose noire finalement, à la fois beau et moche ; une sorte de chaîne dont on ne liait que la moitié des membres. En somme, une illusion.

« - C’est pas si simple. Sa famille est riche, et son père souhaite qu’elle épouse un type du même acabit. Dans le cas contraire, ça ne m’étonnerait pas qu’il la déshérite, la foutant à la rue en même temps. Et je n’ai pas envie de lui demander de quitter toute la vie qui se profile devant elle pour un garçon qu’elle a embrassé depuis même pas dix jours. »


Il ne souhaitait pas qu’elle face cela, mais il était prêt à l’y contraindre si jamais le choix ne leur était plus offert. Incohérence totale, mais en adéquation – aussi étrange que cela puisse paraître – avec l’état actuel du jeune homme. La seule personne qui le maintenait encore dans le monde des sentiments et l’arrachait parfois de la terrible apathie était Alice ; et de son côté, il était prêt à tout pour ne pas qu’elle soit éloignée de lui de force.
Mais si jamais c’était son choix à elle... Cette perspective l’effrayait.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:51
avatar
Invité -
Hum, question d'argent. Actée trouvait dommage que ce soit cela qui retienne la jeune femme. Mais leur relation semblait toute récente, elle aurait le temps de changer d'opinion et de ne plus crainte un déshéritage.

"Dans ces conditions, je peux comprendre que ce soit compliqué...je vous souhaite bon courage à tous les deux en tous cas, j'espère que ça s'arrangera."

L'immeuble d'Alice était en vue. Il ressemblait un peu au sien, un immeuble de haut standing. Les appartement avaient l'air d'y être spacieux, et l’ensemble collait bien à la richesse du quartier Nord. Actée arrêta la voiture devant l'immeuble pour laisser John descendre.

"J'étais content de discuter avec toi. Si jamais ton état ne s'arrange pas d'ici les prochaines semaines tu peux venir me voir, je regarderais si on peut trouver une solution médicale. Autrement encore une fois bon courage avec le père d'Alice. Et je te tiendrais au courant si je vois un de ces endroits dont tu m'as parlé."


Il espérait ne pas devoir en arriver à prescrire un traitement pour John. Si c'était le cas, cela voudrait dire que son apathie aurait prit des proportions beaucoup trop grandes et que l'élixir de Rekor était plus dangereux que ce qu'ils pensaient. Mais la première victime était le jeune nephil, le plus dur sera pour lui. Peut-être que sa relation avec Alice allait l'aider à guérir.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:58
avatar
Invité -
Faire de nouveaux éloges de la bonté d’Actée serait inutile. La voiture désormais arrêtée devant l’immeuble de la demoiselle, il fallait que le garçon descende pour retrouver son travail et son masque. Alors, la main enclencha lentement la poignée de la porte, il tourna son visage vers son bienfaiteur.

« - Merci encore Actée pour tout. A l’inverse, si jamais tu as besoin d’un coup de main pour quelque chose, hésite pas à me demander. Je t’aiderai autant que possible. »


C’était la moindre des choses à dire ; mais ce n’était pas en l’air. A moins que le médecin ne lui demande de trahir, ou de tuer un allié, il tiendrait sa parole – mais cela ne risquait pas d’arriver étant donné le caractère de celui-ci.

« - A une prochaine fois, j’essaierai de te montrer tous ces endroits bizarres à l’occasion. »

Sur ces dernières paroles, il finit d’ouvrir la portière et se dirigea droit vers l’entrée de l’immeuble. Bientôt les lumières s’allumeraient et la maisonnée s’éveillerait, ouvrant sur une nouvelle journée banale… Ombre, rendez-vous, bisous cachés et mine fermée, voilà un beau programme.
Dire que des mois auparavant, à une heure proche, il était pénétré par la fenêtre et avait tenté de la cambrioler… Les choses avaient bien changé depuis.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:02
avatar
Invité -
ça y est, leur conversation était réellement finie. John descendit de la voiture du médecin, le remerciant avant et lui rendant la pareil, son aide en toutes circonstances. C'était bon de sa part de lui promettre cela, Actée n'allait pas l'oublier.

"Merci, je m'en souviendrais."

Actée se demanda si, pour découvrir ses lieu, il fallait en quelques sortes y être initié. Si c'était le cas, alors il y suivrait John avec grand plaisir. Il se demanda si Juliet allait être vexée qu'il ne le lui ait pas demandé à elle, susceptible comme elle était ça risquait être le cas.

"Avec plaisir. On organisera ça, ou je te tiens au courant si jamais. Salue Alice de ma part."


Une fois la porte fermée, le médecin démarra, prenant la direction de son immeuble. C'était une fin de soirée qui avait été imprévue mais très intéressante. John était un jeune homme avec de la conversation, et il semblait énormément réfléchir sur sa condition. Actée devait avouer bien aimer ce genre de personne. Mais bon, maintenant la routine reprenait : un petit somme, passage à la salle de sport, cabinet et baisers volés à sa belle pendant la pause...une belle journée en perspective en somme.
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]   [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé] Empty
 [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [ Rue banale du quartier Nord ] Une vertu courageuse [Terminé]
» [ Rue banale du Quartier Nord ] Apparition dérangeante [Terminé]
» [Rue Banale du Quartier Nord] Une rencontre imprévue.[Terminé]
» Rue banale du Quartier Nord
» [ Rue banale du Quartier Nord ] Premier combat