Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]
MessageSujet: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:33
avatar
Invité -
Spoiler:

Bien qu'il n'avait pas la force d'un éléphant, il avait tenu le coup jusqu'à chez lui pour porter Samantha sur son dos. Il était sûr après de devoir prendre un médicament pour ne pas avoir de douleur violente après ça. Samantha était loin d'être lourde, mais Leeroy était loin d'être costaud. Alors arrivé chez lui, il déposa doucement Samantha sur son canapé. Lentement, il étira son dos, la fête foraine était aussi dans le quartier est, mais ce n'était pas si près.

- J'arrive, je vais prendre ce qu'il faut pour te soigner un minimum. Ce n'est pas grave si tu tâches le canapé, je nettoierai après. Fais comme chez-toi.

De toute manière, Samantha ne pouvait pas vraiment bouger du canapé avec une telle cheville, alors valait mieux qu'elle ne fasse pas comme chez elle, et qu'elle reste assise sur ce canapé. En attendant, le jeune homme alla chercher une caisse avec tout ce qu'il fallait à l'intérieur pour soigner correctement une plaie. Il avait fait sa petite réserve puisqu'il avait tendance à se blesser en se battant avec des ombres.

Il posa donc sa caisse sur le sol, à côté du canapé.

- J'ai de la pommade pour tes brûlures. Pour ta blessure à l'épaule, il vaudrait mieux que tu enlèves ton haut. Ca sera plus pratique pour soigner.

Si Samantha pouvait le faire toute seule, il pouvait aussi bien se retourner si elle était timide ou non, bien que Leeroy n'était pas le genre de mec à sauter sur une nana en sous-vêtement. Il comptait de toute manière respecter la décision de la jeune femme, si elle se sentait apte à soigner cette blessure elle-même.

- Je m'occuperais de ta cheville après. Cela risque d'être délicat vu l'état.

Leeroy regardait l'état de la jeune femme. Cette guerre, il la trouvait de plus en plus stupide. Elle n'avait pas du tout envie d'y prendre part, et pourtant, elle se retrouvait tellement blessée. Rien qu'en la regardant, il trouvait ça abominable.


Dernière édition par Leeroy Stone le Jeu 31 Déc 2015 - 23:51, édité 1 fois
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:13
avatar
Invité -
Le voyage fut plutôt rapide, mais elle se sentait coupable de le laisser la porter tout du long. Mais avec sa cheville, ça aurait été trop compliqué... Les gens les regardaient, surpris des dégats que Samantha avait mais elle leur souriait pour montrer que tout allait bien. Mais en réalité, tant dehors que dedans, rien n'allait. Elle fut soulagée quand elle fut sur le canapé. Elle pouvait reposer son bras.

- "Merci de m'aider Leeroy" dit-elle alors qu'il partit

Samantha se coucha sur le canapé, pour s'étendre un peu et réfléchir. Cette fête foraine avait été une catastrophe... La seule chose positive qu'il y avait eut était la mort de Shizuo et encore... Elle n'arrivait pas à s'en satisfaire. Ce qui la hantait était qu'elle avait abandonné cette enfant à cause de sa peur. Là où elle s'était promit de ne plus abandonner quelqu'un. Leeroy arriva finalement avec une boite de premier secours, plutôt grosse d'ailleurs. Elle se releva et se mit assise, sans poser son pied. Sans discuter, elle enleva son haut, la laissant en soutien-gorge.

- "Ca va comme ça? Au pire j'enlève plus"

Samantha n'était nullement gêné de la nudité. Ce qui comptait, c'était qu'il la soigne. Mais elle lui sourit gentiment

- "On peut continuer le cours de premier secours comme ça"

Samantha regarda ensuite son pied. Il lui faisait mal... Elle espérait que ce n'était pas trop cassé malgré tout.

- "Merci beaucoup Leeroy, je saurais pas comment te remercier..."
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:28
avatar
Invité -
La jeune femme n'avait pas du tout l'air d'avoir peur de ce mettre en sous vêtement devant Leeroy. Cela l'arrangeait bien finalement, il pouvait la soigner correctement.

- Ca va comme ça? Au pire j'enlève plus

Maintenant, la blessure allait être facilement accessible, et il allait pouvoir soigner tout ça. Il ouvrit doucement sa caisse de soin et s'assit à côté d'elle sur le canapé.

- On peut continuer le cours de premier secours comme ça

À cette remarque, il afficha un léger sourire, même si ce n'était pas vraiment le moment d'être souriant, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes.

- C'est un peu différent quand même. C'est pour des blessures vraiment moins violente les premiers secours.
- Merci beaucoup Leeroy, je saurais pas comment te remercier...

Le jeune homme s'approcha donc un peu plus pour essayer d'examiner la plais. Il y voyait clairement qu'il y avait un carreau de coincé. Il n'allait pas être très douillet, il n'était pas connu pour cela. Il désinfecta alors ses mains pour ne pas mettre de bactérie dans sa plaie. Heureusement, il pouvait attraper le carreau depuis l’extérieur et le retirer. Il le fit d'un seul coup pour ne pas à la faire souffrir plus longtemps. En tout cas, pendant cette guerre, elle n'y avait pas été de main morte.

- Pour me remercier ? Tu devrais arrêter de te mettre en danger comme ce qu'il vient de se passer. Enfin... j'avais promis de t'aider, mais je ne l'ai pas fait. Il y avait ces trois filles.

Leeroy leva alors ses deux yeux jaunes pour la regarder. Il était sérieux sur ce point-là. Elle qui n'aimait pas se battre, s'était sans doute forcé à le faire. Alors qu'elle ne le voulait pas, Samantha s'était retrouvée dans cet état. Elle ne suivait absolument pas ses volontés. Après avoir soigné ses blessures, il allait devoir discuter longuement avec elle. Et cela allait commencer à urger.
En attendant, il finit avec son épaule en rajoutant un bandage une fois le tout fait.

- Je pense appeler un médecin pour ta cheville. Je ne te laisserai pas aller au QG pour soigner ça.

Leeroy attrapa alors doucement son téléphone et lui donna la pommade pour qu'elle puisse l'étaler sur ses brûlures. Ensuite, il passa un rapide appel, c'était une urgence.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:14
avatar
Invité -
Actée venait de finir sa journée et rangeait ses affaires pour prendre le chemin du QG Nephil. Il avait encore un peu de temps pour se reposer avant de faire sa permanence, et il en profiterait pour faire des stocks et amener un peu de matériel sur place, il en manquait. Alors qu'il allait prendre ce dont il avait besoin (et ce dont il avait droit d'emporter, pour le bénévolat officiellement), son téléphone sonna. Il regarda qui l'appelait : c'était Leeroy.

"Allô Leeroy? Comment vas-tu? Tu as besoin de moi? Rien de grave j'espère"

Il redoutait un peu la réponse. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, il y a quelques temps de ça, ils ne s'étaient pas rappelés, et Actée ne lui avait donné son numéro que en cas d'urgence. ça tombait bien qu'il ait fait des stocks, il allait pouvoir lui venir en aide si besoin. Il mit donc quelques bandages et fils de suture en plus dans sa sacoche et la referma, éteignit ses lumières et sortit de son cabinet. Si effectivement il y avait urgence, il allait devoir se dépêcher.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:01
avatar
Invité -
Samantha serra les dents alors qu'il s'occupait de la soigner. Elle n'allait pas crier, c'était la moindre des choses. Mais disons qu'elle n'était pas nécessairement des plus rassurée de le voir s'occuper d'une blessure aussi grave... Mais la douleur diminua alors que le carreau partit. Il y avait pas mal de sang, sa blessure se réouvrant, mais au moins elle ne sentait plus ce pieux dans son bras. Mais ce qu'il demandait était beaucoup trop. Elle ne pouvait pas se permettre d'arrêter ce qu'elle faisait... Elle avait trop de chose à faire.

- "Leeroy, je te remercie de t'inquiéter pour moi mais... Mais je n'ai pas le choix. J'ai trop de péché à expier pour accepter de me protéger. Tout ce que je subis, ce n'est rien comparé à tout ce que j'ai raté... Donc désolé, mais je ne pourrais stopper ce que je fais. Je..."

Samantha soupira. Elle n'était peut-être pas encore prête à tout dire, dire tout ce qu'elle n'avait pas su faire... Heureusement, Leeroy décida d'appeler un médecin, lui laissant le temps de se remettre. Elle appliqua lentement la pommade qui lui faisait du bien

- "Merci beaucoup Leeroy. Je m'occuperais de le payer, ne t'en fais pas"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:44
avatar
Invité -
Leeroy n'avait jamais entendu parler de cette histoire d'expier ses fautes. Elle ne lui en avait pas parlé la dernière fois, ou la première fois quand ils se sont vus. Il allait bien évidemment revenir dessus après qu'Actée soit passé la soigner. De toute manière, il n'allait pas entamer une discussion importante alors qu'un Nephil sera présent dans cette pièce.

- Allô Leeroy? Comment vas-tu? Tu as besoin de moi? Rien de grave j'espère

Gardant un œil sur Samantha, il répondit brièvement au médecin.

- C'est assez grave si ce n'est pas vite soigné. Pourrais-tu venir s'il te plaît ? Je t'ai donné mes coordonnées l'autre fois de toute manière.

Même au téléphone, il lâcha un soupir. Il voulait aider Samantha car il voyait bien qu'elle avait besoin d'un petit coup de pouce, cependant elle ne voulait d'aucune aide et préférait se laisser faire dans ce monde totalement injuste et cruel. Il ne comprenait vraiment sa pensée. Leeroy avait vraiment besoin de discuter avec Samantha, après, pour comprendre son point de vue ; un point de vu qu'il avait besoin de comprendre.

- Au fait Samantha, je m'occuperais de le payer. Ne t'en fais pas.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:50
avatar
Invité -
Actée écouta Leeroy alors qu'il montait dans sa voiture. Il entra l'adresse dans le GPS et démarra. Cela semblait grave, et le soupir de Leeroy ne le rassurait pas.

"D'accord, je viens de monter dans ma voiture, je serais là bientôt"

Il raccrocha pour être concentré sur la route. Aller jusqu'au quartier Est lui prendrait à peu près 20 minutes, il espérait pouvoir raccourcir ce temps en allant un peu plus vite et en prenant des raccourcis, et surtout que le temps ne jouait pas à ce point contre lui. Il se demandait tout de même ce qui se passait. Juste avant de raccrocher, il avait entendu Leeroy parler à une autre personne, ce devait sans doute être un ou une ami-e à lui à qui il devait être arrivé quelque chose. Peut-être un autre solitaire, puisque Leeroy en était un? ça arrangerait bien Actée, il valait mieux ça qu'un Seraph.

*****

Il lui fallut finalement un peu moins de temps que ce qui était prévu pour arriver à l'immeuble de Leeroy. Il parqua sa voiture non loin, prit son sac avec les soins et entra pour monter à l'étage. Il espérait que ça ne dure pas plus de deux heures, autrement il serait en retard à l'infirmerie Nephil, et il n'avait pas envie de cela.

Une fois devant la porte de Leeroy, il sonna et attendit qu'on lui ouvre.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:19
avatar
Invité -
Samantha regarda Leeroy, il connaissait donc le médecin? C'était une chance! Mais comment allaient-ils tout expliquer? La jeune Seraph espérait qu'il n'était pas trop curieux, ce serait un problème que de devoir lui dire tout ce qui concernait les seraphs et les nephils. Est-ce qu'il croirait que c'était juste un accident à la fête forraine?

- "Leeroy, tu ne vas pas me payer ça. C'est trop. On discutera avec ton ami médecin, il pourra peut-être nous faire un prix"

Elle n'allait pas le laisser se ruiner pour ça. C'était elle la fautive, c'était à elle d'en accepter les conséquences. Samantha n'avait ni été suffisamment forte, ni suffisamment rusée pour éviter tout ça. Elle soupira et ferma les yeux, se reposant avant l'arrivée du médecin
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:34
avatar
Invité -
Bon tant mieux, apparemment Actée allait essayer d'arriver vite. C'était une bonne nouvelle. En attendant, il se tourna vers Samantha et se rassit à côté d'elle.

- Leeroy, tu ne vas pas me payer ça. C'est trop. On discutera avec ton ami médecin, il pourra peut-être nous faire un prix

- On partagera dans ce cas. J'ai décidé de te prendre en charge pour le moment, répondait-il simplement.

La voix de Leeroy était loin d'être joyeuse, légèrement blasé peut-être. Cette ambiance de guerre, il ne l'aimait pas, même s'il devait s'avouer qu'il était content que les Seraph aient perdu un élu et un commandant. C'était une très bonne nouvelle à savoir. Il avait pu voir les actions de loin étant à proximité. Comme il n'y avait pas beaucoup d'action à l'endroit où il était, il avait pu scruter un peu l'horizon pour voir ce qu'il s'y passait.

Leeroy glissa quelques doigts dans la chevelure de la jeune femme pour examiner le bout de ses cheveux. Ils étaient légèrement tâchés de sang, le sien peut-être ? Il ne préférait même pas savoir. Savoir que deux groupes d'humains se battaient pour des bestioles le rendait malade. C'était stupide. Et le pire, c'était que certaines personnes allaient sans doute se faire, punir ou réprimander pour n'avoir voulu attaquer personne. Enfin, seulement s'il y avait quelqu'un dans ce genre-là. De toute façon, Samantha n'avait pas voulu se battre, elle s'était forcé à le faire. Pourquoi tant se pousser à bout ?

Alors qu'il partait dans sa réflexion, il entendit le médecin frapper à la porte. Lâchant les cheveux de Samantha, il se leva pour aller répondre à la porte. Bien sûr, il le laissa entrer avant de refermer la porte.

- Elle s'est blessée à la fête foraine en se battant. Je ne sais pas si tu es déjà au courant. Mais bon, je ne vais pas te demander de rester trop longtemps. Tu seras appelé au QG Nephil pour soigner du monde, je pense.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:23
avatar
Invité -
Actée entra dans l'appartement et Leeroy lui exposa la situation. Une bagarre à la fête foraine? Il n'avait rien entendu de tout cela, c'était inquiétant. En tous cas, Leeroy n'avait rien d'inquiétant, juste quelques blessures qu'il pourrait désinfecter et éventuellement suturer et vérifier au cas ou.

"Non je ne suis pas du tout au courant, mais du coup je vais essayer de faire au plus vite. S'ils ont besoin de moi au QG, mieux vaut que je ne perde pas trop de temps. Mais je pourrais aussi m'occuper de tes blessures si tu le souhaites"

Il entra dans le salon et vit la jeune femme dont il était question : elle avait de nombreuses brulures et blessures superficielles, mais le plus grave était une fissure à la cheville, heureusement pas trop profonde, mais accompagnée d'une blessure qui mettait presque l'os à nu, mais au moins ce n'était pas une fracture ouverte. Il s'approcha d'elle et lui tendit la main pour la lui serrer.

"Bonsoir, je suis le Docteur Vasilis, je vais vous prendre en charge pour soigner vos blessures" dit-il en souriant.

Il prit une chaise et s'assit en face d'elle, commençant par sortir son matériel. Plus ça allait, plus il pouvait sentir le gain de temps du à son pouvoir : plus besoin de passer des plombes à poser le diagnostic, il pouvait déjà passer aux soins.

Alors qu'il préparait le désinfectant, l'aiguille, le fils et les bandages, il interrogea Leeroy et la jeune femme, enfin surtout la jeune femme.

"Pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est exactement passé s'il-vous-plaît? Il pourrait m'être utile de connaître la manière exacte dont vous vous êtes faite cette blessure"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:22
avatar
Invité -
Samantha sourit un peu tristement à Leeroy. Il était un peu trop gentil, il ne fallait pas. Quand le médecin arriva, Leeroy lui expliqua brièvement ce qu'il s'était passé. Il était fou? Comment un médecin pourrait accepter cela et ne pas poser de questions... Mais, ce docteur était également un contractant? Si il connaissait Leeroy, cela voulait-il dire qu'il le soutenait? Ce n'était pas un fanatique en tout cas... Du moins, la jeune Seraph espérait. Elle ouvrit les yeux et regarda l'homme en face d'elle. Plutôt âgé, l'air étranger, il avait une petite cicatrice sur le visage. Est-ce qu'il s'était battu durant la guerre? Pourquoi ne pas avoir utilisé la magie du QG?

D'ailleurs, il utilisait des objets normaux pour guérir. Ce n'était pas son pouvoir justement de soigner les gens? La jeune Seraph ne comprenait pas tout et restait silencieuse un moment, réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire. Leeroy avait commencé en disant la vérité, elle allait continuer.

- "Comme Leeroy vous l'a dit, je me suis battu. Vous êtes contractant, donc vous devez savoir ce qu'il s'est passé à la fête foraine. C'était très violent et je suis tombé dans un endroit où les personnes étaient bien plus fortes. Une explosion m'a projeté et brulée sur tout le flanc comme vous voyez. J'ai reçu un carreau dans le bras que Leeroy a retiré et on m'a tiré dessus. Je crois que la balle a rebondit mais c'était un peu trop rapide. Est-ce que cela vous va Docteur?" dit-elle, ne voulant pas en dire plus "Je n'ai pas envie de vous attirer des ennuis avec tout ça... Vous devriez vous occuper d'abord de votre QG. Je peux survivre vous savez"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:27
avatar
Invité -
Leeroy laissa donc Actée s'occuper de Samantha. Il pensait alors que s'il était Nephil ou Seraph, il allait être bien embêté, il ne fallait que personne soit au courant. S'il faisait partie des Nephil, il se fera réprimander pour avoir soigné une Seraph, mais s'il était Seraph, il se fera réprimander pour avoir accepté d'aider un Solitaire, deux fois en plus. Pour le moment, il ne devrait juste pas tarder dans cet appartement puisqu'il n'allait pas tarder à se faire appeler, peut-être ?

Le jeune homme s'approcha alors des deux personnes et observa la scène avant de parler à Actée.

- Pourrais-tu aussi vérifier sa blessure à l'épaule s'il te plaît ? J'ai fait les premiers soins, mais elle avait quand même un carreau dans l'épaule. Et je ne suis pas médecin. Je te remercie Actée.

Actée n'était pas obligé de faire tout cela, pourtant, il le faisait. D'un sens, l'avoir ici était plutôt positif. Comment aurait-il pu expliquer ces blessures à un médecin normal ? C'était plutôt bien de connaître quelqu'un pouvant soigner les autres chez les contractants.

Comme Actée avait ses propres affaires, Leeroy rangea alors sa caisse où il y avait tout son attirail de soin là où elle était avant qu'il ne la déballe et revînt vers eux.

- Combien est-ce qu'on va te devoir après ça ?
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:04
avatar
Invité -
La jeune femme lui raconta tout ce qui lui était arrivé. C'était beaucoup de choses, et cette histoire de fête foraine l'intriguait beaucoup, surtout que sa Famille était concernée et que visiblement il était passé à côté de cela.

"Je vois, vous êtes vraiment tombée au mauvais endroit, mais votre vie n'est pas en danger et c'est une bonne chose. Et je ne suis pas du tout au courant de ce qui c'est passé. Je ne vais pas souvent à mon QG, quelques jours par semaines j'y vais le soir mais pas plus que ça alors je suis passé à côté, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui c'est passé là-bas? Et ne vous inquiétez pas, je vais finir mon travail avec vous et en suite je me rendrais à mon QG pour aider ceux qui en auraient besoin, il y a de bons infirmiers alors ils pourront assurer la chose avant mon retour"

Actée était justement entrain de regarder un peu plus cette blessure. Contrairement aux autres il préférait s'y attarder un peu plus : quelques nerfs avaient été sectionnés et il voulait être sûr de bien savoir lesquels et comment s'y prendre.

"Oui oui, bien entendu. Mais je pense que je vais commencer par la cheville, puisqu'il faut s'assurer que l'os ne bouge pas, ensuite je passerais à votre épaule mademoiselle, puis vos brûlures. Et ce n'est rien, c'est normal."

Actée posa donc délicatement la cheville de Samantha sur un coussin pour qu'elle soit à sa hauteur. Il la toucha délicatement, pour bien s'assurer que l'os n'était pas trop exposé; il n'était un peu, mais en recousant ça devrait à nouveau le cacher et le protéger. Il ne semblait pas avoir trop bougé mais il faudrait l'immobiliser un moment, pour pas que la fracture s'aggrave. Pour le moment, il fallait refermer le tout, et c'est ce à quoi il s'attela en commençant par désinfecter la plaie, désinfectant qui comprenait un peu d'anesthésiant local.

"Ne t'en fais pas pour le prix, je ne vous demande rien. Ce serait injuste que je vous fasse payer alors que je ne fais pas payer les contractants de mon QG. Et mademoiselle, je vais recoudre votre plaie, il vous faudra rester bien immobile et si jamais vous avez trop mal j'ai un anesthésiant plus fort que celui que je viens de sprayer sur votre cheville, alors n'hésitez pas à me le dire"

Il dit ceci en souriant puis se concentra pour commencer son travail.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:13
avatar
Invité -
Le docteur semblait s'en sortir comme un chef, examinant tout avec l'oeil de l'expert ayant beaucoup de connaissances. Heureusement d'ailleurs, si il semblait incapable Samantha aurait eu l'air inquiète. Elle qui soignait avec le coeur, elle trouvait fabuleux quelqu'un qui soignait avec son cerveau. Elle se laissa examiner sans problème. Il avait le droit de savoir ce qu'il s'était passé, il devait probablement être inquiet

- "Les Nephils souhaitaient tuer Shizuo, les Seraphs souhaitaient le défendre. S'en suit donc une violente bataille où je fus blessée. Shizuo et d'autre personnes sont mortes. J'ai vu des Seraph tout comme des Nephil blessé... Je ne saurais dire qui a perdu... Mais c'était horrible"

C'était plus ou moins ce qu'il s'était passé. La jeune Seraph n'avait pas la possibilité de prendre le recul et déterminer exactement qui avait ouvert le Kekkai, qui avait déclenché les hostilités... Mais elle espérait ne pas trop en dire à Actée, pour la sécurité de chacun... Quand il toucha sa cheville, elle n'avait plus aussi mal qu'avant. Peut-être était-ce le spray qu'il avait mit? Mais il dit une chose qui soulagea Samantha grandement : le prix. La consultation serait gratuite!

- "Merci énormément de ce que vous faîtes Dr.Vasillis. Et ne vous en faîtes pas, je serais totalement immobile. De plus, la douleur ne m'effraie pas. On finit par s'y habituer avec tout ce qui nous arrive" dit-elle en souriant "Par contre, j'ai l'impression que mes brulures se réveillent un peu. Comme ci elles continuaient malgré la crème"

Plus exactement, c'était les parties métallique du soutien-gorge qui étaient encore à haute température. La crème avait légèrement apaisé toutes les autres. Les parties métalliques donnaient l’impression d'être des lames qui plongeaient, lentement mais surement, dans sa chair. Mais elle ne voulait pas dicter à Actée ce qu'il fallait faire. Si il estimait que les brulures étaient secondaire, elle attendrait.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:46
avatar
Invité -
Actée était vraiment sympa de ne prendre aucun argent pour cela. Pour un soin intensif comme celui-là, même s'il avait proposé à Samantha de payer pour elle, il n'aurait peut-être pas eu les moyens, alors tant mieux d'un sens. Il n'allait pas discuter à propos du prix et allait accepter simplement l'offre gratuite de ce contractant.

- Je te remercie énormément.

Leeroy s'installa alors sur le canapé à côté de Samantha. Pour le moment, il n'avait rien à dire, tout ce qu'il pouvait faire, c'était regarder Samantha se faire soigner et de la soutenir dans la future douleur qu'elle allait avoir. Doucement, il lui prit alors la main gauche pour caresser doucement la paume avec son pouce.

Il soupira un peu et regarda simplement par la fenêtre, en face d'eux, et se remit dans ses pensées sans vraiment faire exprès. Même s'il n'était ni du côté des Seraph, ni du côté des Nephils, il se sentait un minimum touché par les événements. Il pensait surtout aux victimes que venait de faire cette guerre entre Kyu et Bey. Ridicule.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:32
avatar
Invité -
Actée écouta la version des faits de Samantha tout en rapprochant la peau de sa cheville pour la recoudre. Ainsi Shizuo était mort avant qu'il n'ait eut le temps de faire sa connaissance? ça règlait la question qu'il avait soulevé lors de son dernier repas avec Juliet, il n'aurait jamais l'occasion de lui venir en aide. Il n'était bien-sûr pas heureux qu'une mort soit survenue, mais il fallait voir le bon côté des choses, et comme l'avait dit son amie journaliste, c'était quelque part des vies sauvées.

"Je vois, je suis désolé que vous ayez été pris là-dedans. C'est vrai que ça a l'air d'avoir été un gros événement, j'espère que les blessés ne sont pas en danger de mort. Est-ce que vous savez pourquoi les Nephils ont décidé d'attaquer d'un seul coup Shizuo?"

Leurs remerciements lui firent chaud au coeur, ça lui faisait vraiment plaisir de les aider. Il voyait Leeroy beaucoup plus calme qu'à leur première rencontre, et lui découvrait même un côté attentionné. Et la jeune femme était une patiente très agréable à traiter, bien qu'elle ne se soit pas présentée, mais il pouvait comprendre que dans cette situation elle souhaite garder l'anonymat.

"Ce n'est rien, c'est le moins que je puisse faire. Si vous vous étiez déplacés à l'hôpital ça aurait été plus difficile, mais si je peux aider gratuitement, ça me fait plaisir. Ce n'est pas pour l'argent que je fais ce métier"


Actée parlait tout en se concentrant, c'était un peu une manie qu'il avait, ça lui permettait de garder contact avec le patient qu'il soignait, mais du coup il avait parfois l'impression de parler pour ne rien dire. Samantha lui fit alors part de ses brûlures qui la faisaient souffrir. Il leva les yeux et observa ses cloques, qui étaienta assez importantes. Certaines semblaient coincées sous son soutient-gorge, qui devait être encore chaud.

"Je pense que vous devriez enlever votre soutient-gorge mademoiselle, je détournerais les yeux pendant que vous vous couvrirez, avec un coussin serais le mieux pour éviter de trop toucher votre peau. Et je m'occuperais de vos cloques en dernier lieu, mais pour le moment mieux faut ne pas y toucher avant de les avoir enlevées"

Il s'adressa en suite à Leeroy, alors qu'il appliqua le premier point de suture à la cheville de la jeune femme.

"Quelle genre de crème pour brûlures as-tu? C'est pour les brûlures au premier degré seulement ou d'avantage?"
.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:49
avatar
Invité -
Samantha sourit au soutien moral de Leeroy. Elle n'avait pas si mal que ça, physiquement. A l'intérieur, c'était un peu différente, mais elle n'y pensait pas pour le moment tout ça allait.

- "Je sais que Shizuo avait prévu de sortir avec son frère à la fête forraine, donc je pense que les Nephil ont vu une opportunité"

C'était idiot à ses yeux et très risqué. Mais elle n'était pas non plus rompue à l'art de la guerre. Dans tout les cas, l'attitude de Shizuo avait été étrange et tyrannique. C'était tant mieux qu'il soit mort. Peut-être que le remplaçant sera plus compétent? Elle ignorait en tout cas qui serait le prochain. Elle craignait qu'une seule chose : Adonis.

Actée lui proposa d'enlever sous soutien-gorge pour diminuer les brulures. Elle n'avait pas pensé, mais c'était logique que le métal gardait la température et continuait à la bruler lentement. Elle n'était pas gêné d'enlever son soutien-gorge et de se couvrir, Actée était médecin et Leeroy était un ami. Elle libéra sa main et entrepris de l'enlever. Elle le posa a ses côtés et se couvrit avec un coussin du canapé. Lorsqu'elle enleva le soutien-gorge, elle sentit qu'un brin de chair partit un peu avec le métal, ce qui la fit serrer des dents. C'était moche mais désormais, la blessure pouvait respirer. Elle allait laisser Actée faire son travail et Leeroy se débrouiller pour répondre aux questions
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:27
avatar
Invité -
Depuis tout à l'heure, il était un peu sur le côté, mais cela ne le dérangeait pas tellement que cela puisque Actée faisait de son mieux pour la soigner et Samantha qui essayait sûrement de contenir la douleur. Leeroy fut assez surpris lorsque la demoiselle décida d'enlever son sous-vêtement pour que la brûlure lui fasse déjà moins mal. Alors au moment où elle commença à l'enlever, il eut le réflexe de tourner la tête sur le côté pour la sortir de son champ de vision. Pour la première fois dans ce genre de situation, il ravala sa salive nerveusement.

Lorsqu'il sentait qu'elle avait quelque chose pour cacher sa poitrine, le jeune homme tourna une seconde fois la tête pour regarder Samantha puis le médecin contractant.

- Je lui ai donné une pommade pour les brûlures au premier degré. Je n'ai que ça. Il s'agit de brûlure au deuxième degré ?

Il afficha alors une rapide grimace. Leeroy n'avait jamais eu ce genre de brûlure en fait et espérait quand même que cela n'allait pas être trop grave pour elle.

À quoi pensait-il ? Depuis combien de temps, il s’inquiétait pour elle alors qu'ils ne se connaissaient pas si bien que cela ? C'était bizarre. Il n'avait pas placé sa confiance en Samantha, il avait du mal avec le concept de l'amitié, pouvait-il la considérer comme une amie s'il ne lui faisait même pas confiance ? À ces pensées, il lâcha alors un petit soupir, pour l'énième fois de la soirée sans doute.

- Mh... Elle va pouvoir marcher correctement dans combien de temps ?
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:47
avatar
Invité -
Actée était concentré sur la cheville de la jeune femme, et n'eut donc même pas besoin de détourner la tête particulièrement lorsqu'elle se déshabilla. Comme il avait le coup de main ça irait assez vite, surtout qu'aucun nerf important n'était touché. Il vit que Leeroy était assez gêné, et il se demanda quelle était la nature de leurs relations. Mais bon, ça ne le concernait pas alors il n'allait pas demander. Pour sa part, en temps que médecin, il avait l'habitude de voir des corps dénudés et les traitait toujours d'un point de vue professionnel, quand il s'agissait de patient; de toute façon en dehors de ça il n'en voyait pas vraiment non plus, mais il le vivait bien.

La jeune femme répondit à sa question.

"Je vois, c'était vraiment une agression opportuniste, mais de ce que j'ai entendu de Shizuo, ce n'était pas une personne des plus sympathiques. Enfin, c'est tout de même triste qu'il y ait eut autant de morts pour ça, et de blessés"

Il était au tiers de la cheville quand Leeroy lui répondit. Il avait remarqué que maintenant qu'il voyait bien plus clairement les blessures, il n'avait plus besoin de réfléchir ou piquer et allait bien plus vite en étant précis, sans avoir peut de faire une erreur, ce qui était très pratique.

"Oui effectivement c'est du second degré donc ça ne suffira pas. Il faudra que je les regarde de plus près pour déterminer dans quelle mesure elles vous laisseront des cicatrices mademoiselle. Mais il y a un facteur lié à votre métabolisme que je ne peux estimer, et donc c'est possible que ce que je vous annoncerait ne soit pas totalement correct. Enfin, je vous en dirais plus quand ont y passera"

Bien que ce soit à Leeroy qu'il avait répondu en premier, il expliquait toujours directement à ses patients tout ce qui concernait leurs mots, et jamais à un tiers. Il connaissait des médecins qui procédaient ainsi mais il trouvait ça extrêmement désagréable.
Leeroy lui posa alors une autre question, il semblait effectivement très inquiet pour la jeune femme.

"Eh bien, pour une personne normale ce serait entre 4 à 6 semaines, voir un peu plus. Seulement il me semble, mademoiselle, que vous êtes contractante. Si c'est le cas, alors je ne pourrais pas prévoir exactement dans combien de temps vous serez rétablie, mais j'imagine moins de 4 semaines. Est-ce que vous avez un travail qui vous demande de rester debout toute la journée ou d'être active?"

Il ne demandait pas cela sans raison, c'était surtout pour savoir comment il allait pouvoir s'arranger pour lui délivrer un certificat d'arrêt maladie, ce qui serait plus compliqué qu'une simple ordonnance.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:07
avatar
Invité -
Samantha tenait le coussin tout en écoutant les deux hommes. Leeroy était très gentil et inquiet pour elle, mais il n'avait pas besoin. Elle ne devait pas être un poids de plus pour lui, elle qui n'avait au final rien fait. Il avait décidé de l'aider sans raison autre que la gentillesse, et c'était très aimable à lui. Elle n'avait rien à payer grâce à lui et elle pouvait même éviter le QG. Elle ne voulait pas y aller, pas pour le moment. Elle ne voulait pas être appelée traitre alors qu'elle n'avait été qu'un mannequin que l'on balance et que l'on utilise comme bouclier. Mais Samantha préférait ne pas y penser pour le moment, elle regarda sa cheville entrain d'être soignée avec brio. Les morceaux de chairs commençaient à retrouver forme normale. C'est là qu'elle se rendit compte de la violence de la blessure et de la chance qu'elle avait eu. Une attaque comme cela plus haut aurait pu être mortel. En y pensant, elle eut un frisson le long de la colonne, très désagréable.

Samantha allait garder quelques cicatrices de ses blessures, probablement surtout les marques de son soutien-gorge sur son flanc. Au moins, cela lui rappellera toujours ce qu'il s'est passé. Elle hocha la tête à la remarque du docteur. Elle n'avait rien à ajouter, ce ne serait nullement un problème d'avoir ces marques.

Mais Samantha écouta attentivement ce qu'Actée expliqua. Elle serait en convalescence pendant un long moment, mais avec de la chance, elle pourrait profiter de sa Nature pour aller plus vite. Elle espérait pouvoir en tout cas rapidement retourner aider les gens, au moins cela.

- "Je reste assise toute la journée à un ordinateur et on a l'ascensceur. Je ne dois marcher que pour aller aux scéances ou aux pauses. Par contre, j'aide les gens au centre d'aide je sais pas si vous voyez lequel. Il est situé au quartier Est, à la frontière avec le Sud. J'y passe toutes les nuits ou presque et je m'occupe généralement de la supérette ou de la hotline. Ou encore il m'arrive d'aller dans le quartier sud pour diverses raisons et c'est... non. Rien de spécial à part cela"

Samantha ne voulait pas penser à Ameli, et surtout pas prendre le risque de dire qu'elle avait participé à cela. Déjà que Sarah pouvait la dénoncer n'importe quand, mais si en plus Actée avait eu vent du meurtre, il la verrait mal... Elle rebaissa un peu la tête, soupirant.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:53
avatar
Invité -
Apparemment, la jeune femme n'allait pas avoir trop de problèmes pour se déplacer et son travail consistait à rester assis sur une chaise. De plus, elle était contractante et avait sans doute une nature développée. Il ne savait pas trop, mais il n'aurait peut-être pas besoin de s’inquiéter pour la suite. Leeroy soupira de soulagement, mais fut assez intrigué par la fin de phrase de Samantha. Elle avait essayé de cacher quelque chose. Il était bien curieux, mais ne comptait rien dire sur cela pour le moment. Enfin, ce soir, cela n'allait pas être le sujet de conversation une fois soignée.

Nullement intimidé par le sang, le solitaire baissa les yeux pour regarder la cheville de Samantha qui était en charpie auparavant, maintenant presque remit en morceau. Cet Actée, il était doué et avait eu la chance de le rencontrer dans de bonnes circonstances, même si la rencontre fut plutôt menaçante d'un seul sens. Il se demandait encore comment il avait réussi à faire confiance à ce médecin quand il a voulu le soigner. Heureusement, il n'avait pas du tout l'air agressif. Vu son caractère et surtout son utilité, l'élu n'allait peut-être pas le réprimander de ne pas attaquer les ennemis puisque son rôle devait être de soigner ses alliés.

D'un côté, il avait de la chance, mais dans l'autre, s'il faisait attaquer alors qu'il était seul, il aurait peut-être un peu de mal à se défendre. La dernière fois, il n'avait pas eu le plaisir de le voir véritablement se battre puisqu'il s'était complètement laissé faire pour avoir la confiance de Leeroy et pouvoir le soigner. Quelle personne bizarre.

En attendant, il laissa le médecin terminer son boulot et attendre le verdict. Il n'avait rien à ajouter pour le moment, plutôt pensif.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:39
avatar
Invité -
Actée était entrain d'arriver aux derniers points, et réfléchissait déjà la la suite des opérations. Il allait devoir trouver un moyen d'allonger la jeune femme sur une surface assez confortable pour elle qui ne craignait pas le sang, il espérait que Leeroy avait quelque chose du genre.

La jeune femme lui parla de son travail de bureau, effectivement pour cela il n'y aurait aucun problème. Puis elle lui parla du centre de bénévolat, et il sourit : tient donc, une collègue. Il leva les yeux vers elle alors qu'il finissait le dernier point, le nouant.

"Pour votre travail il n'y aura aucun problème, vous pourrez continuer à travailler normalement, mais il faudra tout de même faire le minimum de déplacement. Et quant au centre, je suis étonné de ne pas vous y avoir croisée, j'y suis aussi plusieurs nuits par semaines, parfois dans le quartier sud et parfois au urgences. Mais je pense que pour cela il va falloir vous limiter, nous pouvons essayer de voir ce qui demande le moins d'effort physique comme poste mais je vous conseille de réduire le nombre de nuits pour le moment"

Il comprendrait si elle refusait : certains bénévoles étaient tellement investis dans leur action qu'ils pourraient continuer malgré tous les maux du monde, mais il fallait tout de même savoir s'arrêter quand il le fallait, pour mieux repartir une fois pleinement rétablit.

Il entoura d'une bande de gaz la cheville de la jeune femme, puis se leva pour se désinfecter les mains, tic que tous les médecins finissaient un jour ou l'autre par prendre.

"C'est tout ce que je peux faire pour le moment, il faudra que vous achetiez une bonne attelle au plus vite. En attendant il faudrait absolument éviter de poser votre pied à terre, il n'est pas suffisamment protégée"

Il se tourna en suite vers Leeroy, qui n'avait pas dit un mot depuis un moment. Il espérait qu'il ne se sentait pas trop à l'écart.

"Leeroy? Pour la suite il faudrait que mademoiselle soit allongée. Est-ce qu'on pourrait continuer sur ton lit, si tu as de quoi le protéger du sang? Autrement on trouvera un autre moyen, mais si c'est possible ce serait le plus arrangeant"

Actée pensa aussi à une table de massage, mais il doutait que Leeroy possède un de ces gadgets or de prix, ou alors si c'était le cas il le lui dirait.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:39
avatar
Invité -
Actée travaillait donc au centre d'aide? Quels chances ils avaient de l'avoir. C'était un médecin compétent et gentil. Mais c'était normal que les deux ne se sont pas rencontré avant. Samantha n'était pas du tout dans le groupe proche des soins médicaux, pour preuve elle prenait des cours de premiers soins en espérant réussir à rattraper son retard à ce sujet. Mais elle était déçue ne pas pouvoir aller au Centre. C'était un peu une des seules choses qui la gardait en forme.

- "Et si j'y allais en faisant attention de ne pas bouger? Peut-être ne m'occuper que de la superette? Je pourrais y être assis si je demande"

Samantha avait vraiment besoin de ce travail pour tenir. C'était une des rares choses qui lui donnait de la joie en ce moment. Mais elle hocha la tête quant à l'atelle, probablement qu'elle irait acheter le tout juste après, si Leeroy était d'accord de l'aider à se déplacer. Il faisait tant pour elle...

- "Vous pouvez m'appeller Samantha" dit-elle avant de bouger un peu sa jambe. Elle n'avait plus aussi mal qu'avant "Je peux me coucher sur le canapé, il est déjà salit"

Samantha ne voulait pas en plus salir le lit de Leeroy. Il devait bien y avoir un moyen pour éviter de faire d'autres dommages...
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 3:24
avatar
Invité -
Leeroy jeta un coup d'œil à son lit. Cela serait assez compliqué de la mettre dessus puisqu'il s'agissait d'un lit superposé, et en dessous, il y avait son bureau pour travailler. Il avait cela pour optimiser la place, même si ce n'était pas spécialement pratique.

- On va avoir du mal à la monter au-dessus du lit. Par contre, le canapé, c'est bien.

Il parlait de canapé, mais c'était plus un clic-clac plutôt qu'un canapé. Leeroy passa derrière le meuble pour déclencher un levier miniature, ainsi le canapé s'allongea un peu plus. Il le fit assez doucement pour ne pas bousculer Samantha et qu'elle n'ai pas mal. C'était devenu une sorte de lit deux places. Plutôt pratique. Ses parents avaient pensé à cela s'il faisait des soirées et que des amis à lui devait dormir chez lui. Finalement, il n'avait pas vraiment d'amis donc ce canapé ne lui avait pas vraiment servi.

- Tu peux t'allonger là-dessus. Je changerai juste la house après.

Le jeune homme regarda en suite l'heure, et il pouvait comprendre que les deux invités pouvaient avoir faim vu l'heure.

- Vous me dites si vous voulez quelque chose à manger. Je peux cuisiner quelque chose de rapide. On peut dire que je peux te payer comme ça Actée.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:17
avatar
Invité -
Il finit de se frotter les mains en écoutant la jeune femme. Elle semblait ne pas vouloir abandonner du tout le centre, mais au moins proposait des alternatives raisonnables.

"Je pense que comme ça c'est tout à fait jouable, par contre si vous vous y rendiez à pied, il faudrait trouver un moyen de transport de substitution. Est-ce que vous auriez des personnes au centre dans vos connaissances qui posséderaient une voiture?"

Actée ne connaissait pas trop quel genre de transports communs déservaient le centre, mais il n'avait en tous cas jamais vu de bus. Mais si jamais il pouvait toujours proposer à Samantha, dont il connaissait à présent le nom (ce qui lui faisait plaisir), de la véhiculer pour ces prochaines semaines.

Il allait répondre à Samantha que le canapé n'était pas vraiment idéal pour ce genre de travail mais Leeroy le devança et ouvrit le canapé, ce qui était parfait. Mais malgré la house, le matelas allait être tâché et ça embêtait Actée.

"Merci beaucoup Leeroy, j'espère que ça n'abîmera pas trop le matelas, si c'est le cas je pourrais participer à son rachat. Et Samantha, il faudrait que vous vous couchiez sur le dos pour que je puisse m'occuper de votre bras"


Une fois qu'elle se fut installée, il vint le lui prendre délicatement et reprit son matériel pour la suite des opérations. Il allait devoir faire de son mieux pour rapprocher les nerfs. Il commença par sprayer le tout avec l'anesthésiant/désinfectant pendant que Leeroy leur proposait à manger.

"C'est très gentil, mais pour moi ça ira. Je ne peux pas manger pendant l'intervention et dès que ce sera finit je devrais filer. Et vraiment ne te soucis pas du prix. Et Samantha, je vais toucher vos nerfs, alors dites-moi quelles sensations vous avez, si c'est douloureux ou au contraire si vous ne sentez rien de particulier"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 23:51
avatar
Invité -
Samantha se plaça correctement sur le canapé-lit, se mettant sur le dos comme l'avait demandé Actée. Elle garda sa main gauche sur le coussin pour ne pas être trop dénudée.

- "Je marchais généralement, mais je devrais pouvoir trouver des gens" dit-elle en s'allongeant.

Samantha lui tendit son bras, un peu douloureux. Elle était pensive mais quand Leeroy mentionna à manger, son estomac se réveilla. C'était si rare, elle avait du oublier de manger ce matin. Elle regarda le Solitaire et dit, gentiment.

- "Moi j'ai un petit peu faim, mais juste du pain me suffit, ne t'embête pas à cuisiner pour moi..."

La jeune Seraph se sentait mal à lui demander cela alors qu'elle était une intruse chez lui. Elle ne lui apportait rien et lui donnait tout en échange. Elle trouvera un moyen de le repayer. Elle regarda Actée et hocha la tête

- "Très bien Docteur, pour le moment je sens surtout la blessure. Quand je bouges mes doigts, ça fait mal par contre"

Samantha avait quelques problèmes à la fermeture complète de la main. Les deux derniers doigts ne voulaient pas totalement se fermer et c'était douloureux. En utilisant son regard, Actée pouvait voir que peu de nerf avaient été sectionné, mais suffisamment pour causer quelques problèmes. La coupure des nerfs était relativement faible, moins de quelques millimètres, et si il les ligaturait ensemble, ils devraient pouvoir se reformer sans laisser de séquelles.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 13:44
avatar
Invité -
Alors Samantha ne voulait pas vraiment manger puisqu'elle ne souhaitait pas trop le déranger ou s'imposer. Et pourtant, cela n'aurait pas dérangé Leeroy, cela l'aurait d'ailleurs plutôt occupé le temps que le médecin s'occupe d'elle par exemple. Enfin de toute manière, le jeune homme alla simplement chercher dans sa cuisine le pain qu'elle souhaitait et le mit à côté d'elle sur le canapé.

- Mange-le quand tu veux, mais maintenant ça risque d'être compliqué.

Leeroy se rassit alors simplement sur le canapé et regardèrent les deux faire. Au moins grâce à lui, Samantha ne serait pas obligée de retourner au QG pour le moment. Cela aurait été compliqué et Leeroy pensait que le nouvel élu ne serait pas forcément quelqu'un de bien puisque c'était Kyu qui l'avait choisi. Il avait sans doute choisi le pire de tous, c'était logique. Pourquoi Kyu choisirait quelqu'un d'à moitié pacifiste ? Non, le nouvel élu devait être un extrémiste et il n'y en avait pas beaucoup dont il connaissait le nom.

Il lâcha un simple soupir, se demandant comment la convaincre de ne plus du tout aller au QG et de couper les liens avec les Seraph. Il ne voulait pas dire « trahir » mais plutôt « s'éloigner ».
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:24
avatar
Invité -
"C'est tout à fait normal cette sensation, cela aurait été inquiétant si vous ne sentiez plus vos doigts"

Actée se concentra sur le bras. Effectivement, il voyait bien les nerfs coupés, et il espérait ne pas trop faire souffrir Samantha. Il ne parla donc pas pendant cette opération assez délicate, qui aurait pu paraît un peu longue aux deux autres, mais qui passa vite pour le médecin. Ecoutant les indications de la jeune femme, il rapprochait les nerfs coupés, les entourant d'un matériaux adhésif très fin qui se dégraderait par lui-même.

Il finit par s'occuper de tous les nerfs. Il rapprocha la chaire coupée et recousu le tout, la seule difficulté étant qu'il fallait recoudre des deux côté du bras. Une fois que ce fut fait, il alla chercher sa bande de gaze et lui entoura la blessure avec.

"Il faudra changer là aussi le pansement régulièrement, et je vous donnerais une autre crème cicatrisante pour votre bras et votre cheville. Malgré tout vous risquez d'en garder des traces, j'en suis désolé"

Il alla ranger le fil et se désinfecta les mains avant de faire de même avec son arme. Avec un scalpel aussi coupant et précis, il irait vite et éviterait des souffrances inutiles à Samantha.

"Je vais m'occuper de vos brûlures. Leeroy, aurais-tu un bol ou un contenant que je pourrais jeter par la suite? Il va me falloir ouvrir toutes les cloques pour éviter qu'elles s'infectes, et il me faut de quoi récupérer le pus."

Il s'avait que ce n'était pas très ragoûtant, mais c'était nécessaire. Il se mit donc près de Samantha pour observer les cloques, bien grosses. Au moins aucune ne semblait au 3ème degré, et certaines étaient même déjà percées.

"Est-ce que vous pouvez soulever votre poitrine s'il-vous-plaît. J'essaierais de la toucher la moins possible, mais ce sera parfois nécessaire, alors je m'en excuse d'avance"

Elle n'avait pas l'air trop pudique, mais il préférait toujours commencer ainsi quand il s'agissait de soigner des parties intimes de patients. Il commença alors par désinfecter le tout et surtout enlever les peaux restantes sur celles déjà percées.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:41
avatar
Invité -
Samantha le guidait tant bien que mal, répondant à ses questions. Elle ne comprenait pas tout ce qu'il faisait, mais elle n'avait pas mal. De toute façon, même si elle souffrait, elle aurait mérité ces douleurs. Le temps parut un peu long, mais Actée semblait savoir ce qu'il faisait, elle lui faisait confiance. Il semblait d'ailleurs plus précis que certains autres médecin qu'elle avait vu. Etait-ce en lien avec sa Nature?

- "Merci, j'aurais quelqu'un qui pourra m'aider. Et ce n'est pas grave pour les cicatrices. Elles me permettront de ne jamais oublier"

Maintenant libre de bouger, Samantha mangea avec appétit le pain de Leeroy. Il avait beau être simple, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas apprécié un repas de la sorte. Le gout était délicieux. Elle se rendit compte qu'elle était affamée, plus encore que ce qu'elle ne pensait. Mais elle n'osa pas le dire, ne voulant pas non plus trop profiter de Leeroy. Elle lui sourit gentiment.

- "Merci beaucoup Leeroy" dit-elle avant de regarder Actée

L'idée de remplir des bols de pus la dégouta légèrement. Les blessures devaient être vraiment moches... Samantha se recoucha pour laisser à Actée la possibilité de l'observer. Elle tendit le bras droit pour pas qu'il gêne et souleva sa poitrine de l'autre main. Elle n'était plus à ça près. Les brulures furent, étonnamment, plus douloureuses. Pas de beaucoup, juste assez pour la faire ressentir une petite piqure quand il s'attaqua au morceau de peaux.

- "C'est si moche que ça?" dit-elle, tant à l'intention de Leeroy que d'Actée
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:42
avatar
Invité -
Il regardait alors la jeune femme manger son pain. Allait-elle vraiment manger que cela ? De toute manière, si elle demandait plus, Leeroy lui donnerait, mais il ne pouvait pas non plus lire dans son esprit pour savoir si elle avait encore faim après cela ou non.

- Je vais m'occuper de vos brûlures. Leeroy, aurais-tu un bol ou un contenant que je pourrais jeter par la suite? Il va me falloir ouvrir toutes les cloques pour éviter qu'elles s'infectes, et il me faut de quoi récupérer le pus.

- Je vais vous chercher ça.

Leeroy s'éloigna ensuite du canapé pour aller dans la cuisine et fouiller rapidement les placards. Au bout d'un petit certain de temps, il trouvait alors ses saladiers. Il préférait lui donner cela plutôt que son bol à céréales sale qui stationnait dans son lavabo depuis le début de la journée. Alors il en prit un, d'ailleurs un peu poussiéreux puisqu'il ne les utilisait pas vraiment. Il passa rapidement un coup à l'intérieur pour plus qu'il n'y ait de poussières.

Après cela, il se redirigea alors vers Actée et Samantha pour lui déposer le contenant sur le canapé, juste à côté de Samantha.

- Ça ira ?

- C'est si moche que ça?

Devait-il lui répondre honnêtement ? Il valait mieux, pour être sûr, il regarda alors l'emplacement des brûlures et autres blessures potentiellement pas très belles et grimaça un peu avant de tourner la tête sur le côté.

- Ce n'est pas vraiment esthétique, mais ça reviendra avec le temps, je suppose.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 19:38
avatar
Invité -
Actée laissa un peu de mouvement à Samantha pour qu'elle puisse manger pendant qu'il finissait les premières brûlures. Il prit en suite le bol de Leeroy, il allait commencer de percer les cloques.

"Effectivement, mais ne vous en faites pas, tant que ça ne s'infecte pas vous cicatriserez bien. Et merci beaucoup Leeroy"

Il sourit pour la rassurer avant de commencer. Il commença par la première, sous son sein. Elle était bien remplie, et il n'eut besoin que de l'effleurer avec son scalpel pour que le pus s'écoule. Leeroy détourna le regard et il comprenait pourquoi. Il laissa le tout s'écouler avant de tout nettoyer, retirer la peau et nettoyer la brûlure en dessous. ça lui prit quelques minutes, et il passa à la suivante : il y en avait une petite dizaine, on ne l'avait pas ratée.

"À ce que je vois ce ne sont pas des brûles chimiques que vous avez. Si jamais vous deviez en avoir, ne reprenez pas ce que je vais vous donner, ce n'est pas tout à fait le même genre de blessures."

L'opération était un peu plus douloureuse, alors il essayait d'en finir rapidement et de faire un peu la conversation, mais ce n'était pas terrible comme approche. Une fois que toutes les cloques furent soignées, il appliqua des compresses stériles et entoura le tout comme il pouvait avec des bandes de gazes. Il alla en puis se nettoyer.

"Merci pour le bol Leeroy, mais il vaudrait mieux le jeter dans un sac plastique étanche. Et Samantha, vous devrez changer vos pansements tous les deux jours au minimum, au mieux une fois par jours. N'hésitez pas à prendre des anti-douleur si vous souffrez trop."

Il se tourna en suite vers Leeroy, qui avait encore quelques blessures à refermer.

"Aimerais-tu que je me charge aussi de tes blessures? Ce sera assez rapide"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:59
avatar
Invité -
Les remarques de chacun étaient des plus encourageantes. Samantha voyait bien que derrière leur jolis mots se traduisait quelque chose de moins joli. Mais ce n'était pas si mal. Comme elle l'avait dit, désormais elle se souviendra toujours de ce qu'il s'est passé. Le traitement de la part d'Actée fut plus douloureux, mais la Seraph ne se plaint pas. Elle préférait par contre ne pas regarder le pus qui s'écoulait dans le bol.

- "Ce sont des brulures des suites d'une explosion, ma commandante m'a tiré dessus... peu importe si elle me touchait ou pas..."

Tenko en avait eu rien à faire qu'elles soient du même camp. Et après on disait que c'était Samantha la traitresse, elle qui n'avait jamais fait de mal à personne. Elle hocha la tête et répondit à Actée

- "Merci beaucoup, je m'occuperais de les changer chaque jour" dit-elle en restant coucher. Elle ne savait pas si elle pouvait se permettre de se déplacer

Samantha espérait que Leeroy mettrait sa fierté de côté et se laisserai soigner également...
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:08
avatar
Invité -
- De rien, répondait-il simplement à Actée.

Le jeune homme se réinstalla alors sur le canapé, assis en tailleur à côté de Samantha. Regarder ce que faisait Actée ne le dérangeait pas du tout, mais il voulait quand même respecter la jeune femme et ne pas la regarder pendant qu'il se passait ce genre de chose. Évidemment, ce n'était pas vraiment propre ce que faisait Actée mais Leeroy était loin d'être douillet ou ce genre de chose. Ses yeux et son corps savaient supporter ce genre de chose et ce n'était pas dû à sa nature de contractant.

Il regarda alors lui aussi sa propre blessure qui n'était tellement rien à côté d'elle. Il s'était simplement fait tirer dessus par un carreau, et heureusement, celui-ci n'avait que frôlé le bras droit de Leeroy, faisant quand même une petite entaille. S'il l'avait eu dans le bras, les choses auraient pu mal tourner si Mike avait décidé aussi de continuer son action jusqu'au bout. Sans son bras droit, Leeroy ne pouvait pas manipuler son fouet. Il avait eu de la chance.

- Vous êtes sûr que vous ne voulez rien en échange ? On vous demande beaucoup.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:43
avatar
Invité -
Actée reprit son fil et une nouvelle aiguille et s'assit vers Leeroy, lui découvrant le bras et reprenant la manœuvre qu'il avait si souvent faite ces derniers temps. Au moins la blessure n'était pas grave; elle était certes handicapante à cause de la douleur, mais une fois qu'elle serait un peu cicatrisée le bras du jeune homme serait tout à fait fonctionnel, si tant est qu'il ne ré-ouvre pas le tout.

"Vraiment ce n'est rien, je suis là pour ça. Tout ce que vous pouvez faire est de bien suivre mes recommandation et d'essayer de ne pas trop vous mettre en danger, dans la mesure du possible"

C'était vraiment la seule chose qu'il pouvait leur demander. Il n'était pas venu pour obtenir quelque chose, simplement pour se rendre utile, et pouvoir soigner des gens lui suffisait comme récompense. Il devait sans doute sembler très naïf et bonne poire, mais tant pis, ça lui était un peu égal ce qu'on pouvait penser de lui.

Il finit les quelques points pour Leeroy, le reste pouvait cicatriser avec des pansements de pharmacie qui faisaient office de points.

"Voilà, c'est réglé. Je vais vous faire des ordonnance. Vous avez besoin d'autre chose, ou des questions?"

C'était une des questions qu'il posait tout le temps à ses patients, et il se rendit compte que du coup son ton était devenu un peu plus professionnel. Il leur sourit et sortit ses fiches pour écrire déjà les médicaments pour Samantha et Leeroy.

"Donc Samantha je vous ai mis le nécessaire pour changer vos bandages, la crème cicatrisante pour les brûlures et les blessures, et des anti-douleur. Quand à toi Leeroy des bandes cicatrisantes, elles font office de points de suture pour les petites entailles."

[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:09
avatar
Invité -
Et ainsi, en quelques instant, Actée avait guéri 2 personnes fortement blessées. C'était vraiment impressionnant, avait-il même utilisé une de ses capacités? Samantha lui serait redevable, elle tenterait de le trouver une fois au centre d'aide et lui donner quelque chose en échange.

- "Pas vraiment de questions, je tenais juste à vous remercier infiniment. Votre aide a été un cadeau du ciel. Sans vous, j'aurais du retourner au QG et je ne sais pas ce que j'aurais fait là-bas..."

Samantha voulait se lever pour lui serrer la main mais se rappela qu'elle était, de un, à moitié nue et, de deux, qu'elle ne pouvait pas poser le pied par terre. Rapidement, du moins autant que ses blessures lui permettaient, elle enfila à nouveau son haut endommagé puis tendit la main au docteur Vasilis

- "Est-ce que les Béquilles et l'attelle sont comprises dans vos ordonnances?"

[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:10
avatar
Invité -
Il n'avait pas vraiment demandé à se faire soigner, et il ne se considérait pas vraiment blessé. La blessure aurait pu finir par se soigner elle-même avec le temps, il supposait ? Il n'était pas expert dans ses trucs-là, mais comparait à Samantha, il s'en sortait avec rien de cet événement, alors il pensait ne pas nécessiter de soin. Lorsqu'Actée commença à s'occuper de lui, il soupira un peu, mais ne tenta pas vraiment de protester. Il le laissait faire. Ce médecin l'avait déjà soigné d'une blessure, il n'y avait pas si longtemps.

- Merci.

Une fois fini, Actée sortit des fiches comme pour faire des ordonnances.

- Voilà, c'est réglé. Je vais vous faire des ordonnance. Vous avez besoin d'autre chose, ou des questions?

En guise de réponse, il glissa juste un signe négatif de la tête, et laissa Actée continuer.

- Donc Samantha je vous ai mis le nécessaire pour changer vos bandages, la crème cicatrisante pour les brûlures et les blessures, et des anti-douleur. Quant à toi Leeroy des bandes cicatrisantes, elles font office de points de suture pour les petites entailles.

- D'accord, ça marche, répondit-il simplement.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:49
avatar
Invité -
Actée sourit, sortant une de ses cartes et écrivit au dos son numéro de téléphone privé, et la donna à la jeune femme, avec l'ordonnance.

"Ce n'est rien, vraiment. Je suis heureux si j'ai pu vous être utile. Tout est sur l'ordonnance, et je vous ai mit ma carte avec mon numéro privé, si jamais vous aviez besoin de moi pour d'autres soins."

Il rangea en suite son stylo avant de lui serrer la main.

"Rétablissez-vous bien Samantha, j'espère vous croiser au centre, et à dans deux semaines pour contrôler tout ça"

Il lui sourit puis se tourna vers Leeroy, à qui il serra aussi la main.

"Merci pour l’accueil. J'espère te revoir dans d'autres circonstances, mais si tu as à nouveau besoin, n'hésite pas"

Après avoir salué les deux jeunes gens, il les laissa un peu précipitamment et retourna à sa voiture. Son téléphone avait sonné, c'était l'infirmerie du QG, ça n'annonçait rien de bon...


Spoiler:
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:33
avatar
Invité -
Samantha rangea la carte dans sa poche puis salua poliment Actée

- "Vous serez le premier avertit le jour où je serais là-bas. Je pense rester quelques temps à la maison par contre. A dans deux semaine Docteur"

Samantha le regarda partir puis regarda Leeroy. Souhaitait-il toujours discuter? La jeune Seraph n'était pas sûr de vouloir. Elle n'avait rien à dire d'autre qu'elle était fautive de tout ce qui lui arrivait, qu'elle aurait du mieux faire. Son estomac grogna dans le silence de l'appartement. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait vraiment faim. Mais elle n'allait pas se plaindre, elle n'allait rien dire à ce sujet.

- "Est-ce que tu pourrais m'accompagner pour acheter les béquilles et tout ce qui va avec s'il-te plait? Ce risque d'être difficile sans aide..."

Samantha s'en voulait déjà de profiter encore une fois de la gentillesse de Leeroy.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 15:49
avatar
Invité -
Actée devait partir. Après tout, il ne devait pas rester plus longtemps où il pourrait avoir des problèmes. Peut-être qu'en plus de cela, il sera appelé au QG pour soigner des blessés lors de l'événement de tout à l'heure.

- Je vous remercie.

Il fit un signe à Actée lorsqu'il quitta l'appartement de Leeroy. Ensuite, il se tourna donc vers Samantha pour répondre à sa question, jetant quand même un coup d’œil à l'horloge accroché au mur.

- Si ça ne te dérange pas, tu peux rester dormir ici. On ira demain. Tu devrais te reposer. Je peux te prêter mon canapé pour dormir.

Leeroy ne comptait pas proposer son propre lit même si cela aurait été plus poli puisqu'il était en hauteur et qu'il fallait grimper. De toute manière, il avait prévu de changer de lit très bientôt. C'était plus pratique au niveau de la place d'avoir un lit tel que celui-là, mais cela faisait des années qu'il l'avait et avait envie d'un peu de changement.

Maintenant, il aimerait bien parler de ce qu'ils avaient commencé avant d'appeler le médecin, mais il ne savait pas si c'était vraiment une bonne idée. Après tout, Samantha avait certainement besoin de se reposer.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:16
avatar
Invité -
Leeroy lui proposait gentiment de rester, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Ce serait trop compliqué à mettre en place. Elle avait un certain nombre de chose à régler et elle n'avait que peu de temps.

- "C'est vraiment gentil Leeroy, mais je ne peux pas. Je dois vraiment rentrer chez moi pour m'occuper de divers affaires, et je dois également m'occuper d'un ami qui a encore besoin d'aide. Je me reposerais à la maison, promis"

Samantha lui sourit, bien que tristement. Elle n'avait pas l'humeur de rester ici, elle n'avait en réalité l'humeur de pas grand chose. Elle voulait juste se blottir sous sa couette, dans sa chambre, et ne plus en sortir. Peut-être qu'elle ferait cela, qu'elle expliquerait à Diarmuid qu'elle avait besoin d'un peu de repos et tout irait bien...

- "Ne t'en fais pas pour moi. Maintenant que je suis soignée, ça va mieux. Je t'assure..."
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:24
avatar
Invité -
Soit, elle ne voulait pas rester. Leeroy ne comptait pas la retenir. Si elle voulait vraiment rentrer, il comptait bien la ramener chez elle ou ailleurs, cependant, en posant son regard sur elle, il fallait qu'il ait une petite discussion. Peut-être qu'elle ne voulait pas de suite, néanmoins, Leeroy avait des questions à propos de son attitude.

- Je te raccompagnerais bien évidemment si tu ne veux pas rester. Mais j'aimerais que tu restes un peu si possible pour qu'on puisse discuter. Je ne compte pas te forcer, mais j'aimerais bien qu'on parle.

Tout à l'heure, elle avait énoncé cette histoire de pêcher qu'elle avait besoin d'expier. Il ne comprenait pas d'ailleurs le principe de Samantha. Elle avait tendance à se sacrifier pour les autres, chose que Leeroy n'essaierait même pas d'imaginer, c'était inconcevable. Et puis, il aimerait aussi avoir un petit commentaire sur l'événement de la fête foraine, il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il venait de se passer. Il préférait demander à Samantha si elle avait des informations à ce sujet.

De toute façon, Leeroy avait vu que l'élu des Seraph était mort. De là où ils étaient, ils avaient pu voir la mort de Shizuo, et de toute manière, tout le monde était déjà presque au courant à la fin. Il avait déjà quelques doutes sur le remplaçant. C'était clair que Kyu allait choisir quelqu'un de plus extrémiste.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:45
avatar
Invité -
De quoi Leeroy voulait discuter? De ce dont ils parlaient tout à l'heure probablement. Samantha ne savait trop que dire, elle avait l'impression que son esprit était fermé, que tout autour d'elle était de la mélasse et qu'il était très dur d'avoir une pensée normale. Mais elle allait se forcer pour Leeroy, il méritait bien ça.

- "Merci beaucoup. D'accord, nous pouvons discuter Leeroy, tu veux parler de quoi?"

Samantha était prête à parler, mais elle n'était pas sûre que cela l'aiderait. Qui sait, peut-être qu'au final elle s'en sortirait un peu mieux, comme à chaque fois? Mais la jeune Seraph en doutait, il y avait tellement de chose en même temps...
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:17
avatar
Invité -
Leeroy lança alors un soupir de soulagement. Samantha accepta de parler même si elle n'avait pas vraiment envie, après toute cette journée, cela devait être un peu trop demandé. Il pouvait comprendre son état d'âme en ce moment, enfin, il la devinait par sa façon de parler et d'agir.

- J'aimerais savoir.. Quelles sont les choses que tu dois expier pour mettre autant ta vie en danger dans cette guerre ? Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave. Je me fais juste un peu de soucis pour toi, et maintenant que l'élu est mort, il sera remplacé par quelqu'un de beaucoup plus sévère que Shizuo.

C'était largement à prévoir. Shizuo était un peu mou sur les bords, il n'y avait pas à dire. C'était presque sûr à 100 % que Kyu allait choisir un extrémiste comme prochain élu. Cela paraître stupide dans le cas contraire s'il se mettait à sa place. Des extrémistes Seraph, il n'en connaissait pas beaucoup. Il n'en avait pas rencontré encore, et les seuls que Leeroy connaissait étaient les deux que Samantha avait cité l'autre fois : Lenna et Adonis. Elle lui en avait vaguement parlé. Il y avait peut-être ce Fox, mais il n'en était pas sûr. En tout cas, si l'un des trois venait à devenir élu, Leeroy n'était pas sûr qu'ils n'essaieront pas de s'en prendre à elle.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:02
avatar
Invité -
Samantha hocha la tête. Leeroy avait tiqué sur le fait qu'elle avait des choses à se faire pardonner. Il était vrai qu'elle ne lui avait jamais rien expliqué, peut-être devait-il la voir comme une fille innocente et parfaite? La jeune femme soupira, elle était si loin de cela. Elle avait fait trop d'erreurs et devait les corriger au septuple.

Mais Leeroy était également inquiet pour la jeune femme, elle lui sourit gentiment. Il avait peut-être raison, mais elle ne pensait pas risquer grand chose. Samantha n'avait rien fait de mal alors l'élu, même si il était bien plus sévère. Il ne devrait pas l'embêter... normalement

- "Je crois que je ne t'ai jamais dit pourquoi j'ai accepté un contrat avec Kyu. J'ai perdu mon frère. Il s'est tué suite à une dépression, causé par une Ombre. Je n'ai pas su le sauver, pas sur comment le voir... Je suis fautive de ne pas avoir fait suffisamment attention. Avant ça, j'étais égoïste et pensait que à moi... Après le Deuil, je me suis recentré sur l'aide aux autres. C'est là où je me suis mise au bénévolat. Peu après, quelqu'un m'a recruté et je suis devenue très heureuse. Jusqu'à ce je découvre la guerre. J'ai été menacé par Lenna et Adonis, comme je t'ai raconté je crois... Et après..."

Samantha soupira, ne voulant pas en parler. Mais elle le devait, pour Leeroy

- "Après j'ai assisté à la mort d'une Nephil... J'ai du m'occuper de son corps..."
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:40
avatar
Invité -
Leeroy écouta attentivement l'histoire de Samantha, pourtant, il n'avait pas l'air de vraiment saisir pourquoi était-ce de sa faute. Cela aurait été le cas si elle l'avait fait exprès, elle n'avait donc rien à expier. Après avoir entendu cela, il fronça un peu les sourcils, n'étant pas du même avis qu'elle.

- Je ne vois pas en quoi tu dois avoir des pêchers dont tu as besoin de te nettoyer. Tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas être fautive. Je ne connais pas l'histoire en entière, et je ne te la demanderai pas simplement parce que tu n'as peut-être pas envie d'en parler. Mais de ce que j'ai écouté, j'ai l'impression d'en conclure que tu te sacrifies pour quelque chose qui n'est pas de ta faute. Comment est-ce que tu fais ?

Le sacrifice était vraiment le sentiment que Leeroy ne pouvait pas comprendre, et pourtant, il essayait, mais il ne comprenait vraiment pas. Il pensait que Samantha pourrait lui faire comprendre un peu plus.

- Tu ne peux pas continuer comme ça. Tu finiras par te faire tuer alors que tu ne le mérites pas. Fais un peu plus attention à toi, sois un peu plus égoïste et pense à ta propre vie. Rien de penser que malgré tout cela, tu souhaites rester, protéger et te sacrifier pour des Seraphs qui ne souhaitent juste la guerre...

Il se leva de son canapé pour aller dans la cuisine. Il voulait juste prendre un verre d'eau avant de boire. Malgré ses paroles, il avait l'air de rester calme, comme à son habitude. Même si ces paroles avaient l'impression d'être prononcées par quelqu'un d'inquiet, même s'il l'était réellement, il ne montra pas son inquiétude physiquement.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:25
avatar
Invité -
Leeroy ne semblait pas comprendre le sacrifice et l'expiation. Il ne voyait pas non plus pourquoi Samantha était fautive, pourtant cela était évident. Par son inaction, elle avait engendré des souffrances. Il fallait réparer ses erreurs et apporter le bien dans le monde, peu importe si l'on souffrait soi-même. Mais Leeroy était malgré tout gentil de s'inquiéter pour elle. Elle lui sourit un peu

- "Je suis fautive de ne pas avoir agi. Pour mon frère, j'étais trop centrée sur moi-même pour me rendre compte de la souffrance qu'il avait. Je l'ai laissé sombrer sans m'en apercevoir et j'ai causé indirectement sa mort. Je sais qu'il ne m'en veut pas, mais je sais aussi qu'il comprend ma démarche. Quant à la Nephil assassinée, je n'ai pas agi à cause de la peur. A cause de cela, j'ai causé beaucoup de peine à sa famille. Je n'ai pas eu le courage d'affronter leur regard alors que j'aurais du le faire. Pour tout cela, je dois compenser 7 fois les erreurs commises. Et puis, je sais que je suis forte. Je peux prendre la souffrance des autres sur mes épaules, ça ne me fait pas peur"

En réalité, en ce moment même, elle en doutait. Elle se sentait fragile, mais elle n'allait pas le dire. Elle n'avait pas réussi à ne pas avoir peur de mourir, mais elle y parviendra un jour. Elle était persuadée de pouvoir se sacrifier si le résultat valait la peine.

- "Je risques peut-être de mourir oui. Mais c'est un risque à prendre. Je ne peux pas abandonner tout les humains par égoïsme. L'égoïsme mène à la souffrance et à la guerre, alors que l'altruisme amène à la paix et à l'apaisement. Mais je ne protègerais pas les Seraphs qui méritent la mort" dit-elle fermement avant d'ajouter, plus douce "Je suis désolée que tu t'inquiète pour moi, mais je ne peux pas réussir à faire comme toi. Tu n'as jamais la culpabilité de faire des choix égoïste?"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:20
avatar
Invité -
Après cette deuxième explication, il comprenait mieux un peu pourquoi Samantha se sentait coupable. Pour l'histoire de son frère, il pensait toujours qu'elle ne devait pas se sentir coupable, ensuite, la deuxième, c'était totalement autre chose. Il aurait sans doute agi comme elle dans le passé, paralysé par la peur.

Maintenant, il se demandait s'il avait vraiment ressenti une sorte de culpabilité jusqu'ici à cause de ses choix égoïste ? Il n'était pas sûr. Même en y réfléchissant, il ne trouvait pas. Leeroy passa une main sur son visage, et la laissa glisser sur ses cheveux. Il laissa un petit murmure se faire entendre.

- Suis-je si insensible que ça ?, murmura-t-il avait de reprendre avec une voix normale, Je ne pense pas avoir ressenti ce genre de chose récemment, depuis quelques années, depuis que je suis contractant. Par contre, j'ai réalisé quand j'étais lycéen à quel point la vie était importante et à quel point j'y tenais. Mon désir de rester en vie doit être assez grand pour ne pas ressentir ce genre de sentiment.

C'était ce qu'il disait, mais pour le moment, il n'avait personne à protéger excepté lui-même. Par conséquent, il ne pouvait pas comprendre. À chaque fois qu'il anticipait des futurs regrets ou culpabilité, il faisait en sorte de se débarrasser des personnes qui allaient lui faire ressentir cela. Par exemple, ce n'était pas pour rien s'il avait coupé les liens avec sa famille. Il ne voulait pas qu'elle soit embarquée dans ces histoires de contractants et il n'aurait jamais su choisir entre la vie de sa famille ou la sienne, alors il avait préféré de se débarrasser de tout cela avant qu'il ne soit trop tard. Évidemment, il avait pris sur lui-même. Au début, elle lui manquait cruellement, puis avec l'habitude, il s'y était fait.

- Je fais en sorte de ne jamais ressentir de culpabilité, de regrets, ou autre sentiment négatif qui m'obligerait à penser et à agir comme tu le fais. Et ton altruisme, n'apportera qu'une seule chose, ta mort.

Il fit une courte pause avant de reprendre.

- Je veux juste te faire réaliser à quel point tu te fais souffrir pour des personnes mortes et qui ne voudraient sans doute pas te voir dans cet état.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:08
avatar
Invité -
Leeroy préférait sa propre vie à celle des autres. C'était un point de vue que Samantha respectait, mais elle ne le comprendrait probablement jamais. Bien sûr, elle eut peur pour sa vie quand, d'une main, David la souleva. Elle sentait bien qu'elle n'avait aucune valeurs à ses yeux, tout comme aux yeux de Tenko.

Samantha regarda Leeroy. Elle hocha la tête, elle savait très bien ce qu'elle risquait. Si le sacrifice en valait la peine, elle n'aurait pas peur. Elle affronterait la mort en face et rejoindrait son frère. Mais il parlait sans savoir. Il ne connaissait pas son frère et ce qu'il aurait pu penser.

- "Leeroy, je sais très bien que la mort m'attends. Mais elle attend tout le monde. Je n'ai pas peur de mourir pour une cause juste. Ainsi, une fois aux Cieux, je n'aurais aucune honte sur ce que j'ai fait et je pourrais fièrement me déclarer comme une personne apportant le bien"

Samantha ne voulait pas faire de peine à Leeroy, il était vraiment quelqu'un de gentil. Mais il n'avait pas à s'inquiéter pour la jeune Seraph.

- "Je cherches à soulager les peines des humains car je le peux. Ne parle pas au nom des morts, car tu ne les connais pas. Je ne vois pas que dire de plus Leeroy... Je suis désolée de te tracasser mais tu n'as pas à t'en faire. Je survivrais"
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:37
avatar
Invité -
Cette discussion n'allait pas aboutir à quelque chose de très constructif pour le moment étant donné les deux camps qui n'arrivaient pas à comprendre l'autre.

- Vivre sa vie de la sorte, je trouve ça triste.

Leeroy ne faisait que dire son avis, et ne comptait pas en rajouter plus. Si la demoiselle pouvait aussi faire en sorte de faire attention à elle, cela l'arrangerait bien finalement. Il devait tout de même faire attention à ne pas trop s'accrocher à cette jeune femme, il risquerait de s'en mordre les doigts un jour.

Il prit rapidement sa veste pour l'enfiler et s'approcha d'elle pour l'aider doucement à se lever, utilisant son corps comme une béquille pour elle.

- Je vais t'amener à la pharmacie, tu me l'as demandé.
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:01
avatar
Invité -
Samantha le regarda tristement. Il était fort dommage qu'il voyait la chose de la sorte. Vivre pour les autres n'étaient nullement une tristesse, bien au contraire. C'était la chose la plus positif au monde que la Seraph pouvait imaginer. Mais elle n'en tiendrait pas rigueur à son ami. Il avait sa manière de vivre, Samantha avait la sienne.

Samantha s'appuya sur lui pour marcher, tentant de ne pas être trop lourde pour lui.

- "Merci beaucoup Leeroy, sans toi je sais pas ce que j'aurais fait. Je m'excuse de te causer tant de soucis..." dit-elle alors qu'ils sortaient de l'appartement

[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]   [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé] Empty
 [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Chez Leeroy] Transformation. [Terminé]
» [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Guérison douloureuse [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Dernière rencontre [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Retrouvailles étranges [Terminé]