Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël
MessageSujet: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Le centre commercial du quartier Est vit pratiquement autant de jour comme de nuit. Ouvert jusqu'à pas d'heure, ils comportent de nombreux étages à thèmes : on a celui spécial fringues, avec que des boutiques de vêtements et de chaussures ; celui de l'électronique où les dingues de jeux vidéos et d'informatique sont heureux ; ou encore celui de la restauration, regroupant fast-foods et petits restaurants. Bien d'autres encore ne demandent qu'à être découvert, pour un total de 7 étages et 3 sous-sols, dont un comportant le supermarché des lieux.

Cela me fait un peu bizarre d'être ici aujourd'hui. Enfin, surtout d'être toute seule. Parce que d'habitude, quand je viens participer aux activités de Noël proposées dans le Centre Commercial, je suis toujours venues avec Maman. Hors cette année, pour la première fois, elle n'est pas là. Elle ne reviendra plus. Pourtant, l'ambiance est à la fête alors je ne suis pas aussi triste que je le craignais.

J'ai d'abord été voir le stand avec la piscine à balles avant d'aller dans la structure gonflable et de me faire maquiller par la dame qui avaient des papillons sur les ongles. Maintenant, j'ai un très beau sapin décoré sur toute une moitié du visage et un joli paquet cadeau coloré sur l'autre joue. Pour finir mon tour, je suis allée à la table où un vrai Lutin du Père Noël nous proposait d'apprendre à faire des origamis et à fabriquer des boites à secrets.

Maintenant, je sais plier une serviette en papier en forme de sapin et j'ai terminée ma boite, qui est toute décorée de papier très fin dans les tons verts et beiges. J'ai demandé l'aide du Lutin pour faire de très belles lettres dessus et j'ai ajouté pleins de petites décorations dessus, un peu partout, pour la personnaliser. Le Lutin était si fier de moi qu'il l'a prise en photo et m'a même donné son chapeau à grelot avant que je m'en aille.

Maintenant, je fais la queue devant un stand qui vend des chocolats chauds, des marrons chauds et du pain d'épice ou encore des sucre d'orge. Je commence à avoir un petit creux, moi. Ma Boite à Souvenirs est rangée bien à l'abri dans mon sac à dos et Lapinou reste bien accroché à ma ceinture.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 17:11
avatar
Invité -
Franchement, j'avais aucune envie d'être là à écouter mes parents débattre de la couleur de la guirlande comme si ça avait une quelconque importance. J'avais plus important dans ma tête et vraiment, le choix des décorations de Noël était le cadet de mes soucis. J'aime pas Noël...

J'aime plus Noël. Shizuo n'aimait... n'avait jamais aimé Noël non plus. Et plus je voyais mes parents s'engueuler et plus ça m'énervait.

Qu'est-ce qu'on s'en branle de la couleur de leur putain de guirlande !? A croire que tout était un sujet de dispute pour évacuer la rage qu'ils avaient en eux. Personnellement, je voulais du calme... Depuis la fête foraine je ne me suis pas posé deux minutes, et la famille qui me rabâchait ses excuses et ses condoléances encore ce matin... Rah ! Faut que je reste calme...


Je fini par indiquer à mes parents que je quitte la boutique pour me promener. En me dirigeant vers la sortie, je me vois dans la glace. Ma tête est horrible. Non seulement parce que j'ai vraiment une sale mine mais parce que je ne peux juste plus me voir. J'en peux plus, j'ai jamais autant détesté ma ressemblance avec mon frère... et en même temps, je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir ça.

J'ai beaucoup marché, sans trop me rendre compte vers où je me dirigeais. Je ne faisais plus attention à ce genre de détail... Je me perdais facilement en moi ces derniers temps. Alors, en relevant un peu la tête je fini par constater que beaucoup de décorations et des activités avaient pris possession du centre commercial. C'était un endroit que j'adorais. Mais cette année, malgré ses paillettes, son ambiance, les sourires, j'avais le sentiment que ce n'était que des illusions.

Ce père de famille qui portait sa fille, était-il réellement aussi heureux qu'il le laissait croire ? Ne cachait-il réellement rien à sa femme et à sa famille ? Ou peut-être était-ce elle qui menait un double jeu ?
J'avais l'impression que je ne pouvais plus jamais faire confiance à qui ou à quoi que ce soit...

Je fini par faire la queue dans un stand. J'avais soif. Alors que je m'orientais vers le stand, je remarqua une petite fille dont les yeux scintillaient de gaieté. J'enviais son innocence, sa facilité à vivre, son ignorance face à l'horrible vie d'adulte qui l'attend plus tard. Elle passe devant moi dans la queue sans me remarquer.

Tout à coup, je me pose une question : n'a-t-elle pas de parent ? Je regarde du côté d'où elle est arrivé mais personne ne semble remarquer l'enfant. Et puis, c'est vraiment courageux de sa part de venir commander d'elle-même. A son age j'étais si effrayé de parler à des inconnus. Je me demande si cela lui met la même pression que moi à son âge.

"Excuse-moi petite ? Tu veux que je t'aide à commander ?" lui demandais-je avec un timide sourire. J'espère que je ne l'effraierai pas avec ma sale mine...
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 17:31
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Tandis que j'attends mon tour dans la file, je sifflote doucement les chansons qui passent en musique de fond tout en balançant un peu la tête à droite à gauche, pour le plaisir d'entendre le grelot du bonnet du Lutin se mettre à tintinnabuler doucement. La file diminue devant moi lentement lorsqu'une voix retentit dans mon dos.

"Excuse-moi petite ? Tu veux que je t'aide à commander ?"

"- Ah! Oh, je veux bien. C'est gentil, merci."


Je fais un grand sourire au garçon blond derrière moi. Il a l'air fatigué, il a les traits tirés je trouve, mais je ne fais pas la réflexion. Déjà parce que ça serait déplacé de ma part mais aussi et surtout parce que c'est mon tour de commander. Et le Monsieur du stand, il a failli même pas me voir à cause de tous les chocolats et autre sucreries qu'il a devant lui.

"- Est-ce que tu peux lui demander un grand chocolat chaud, un sachet de marrons chauds et sucre d'orge de Noël? J'ai l'argent qu'il faut, juste c'est trop haut pour moi le comptoir."


D'ailleurs, le Monsieur se penche une seconde au-dessus de son stand, étonné de m'entendre et surtout de réaliser que j'étais bien là pour acheter quelque chose et pas juste pour accompagner quelqu'un. Je lui fais un petit signe de la main et un sourire tandis qu'il reprend sa place, attendant la commande à venir.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:54
avatar
Invité -
hrp : désolé pour le retard, avec le nouvel an, la rentrée j'ai pas eu le temps ><'

Eh bin ! Elle a l'argent pour acheter tout ça ! Ça doit vraiment être super cher par ici en plus.

"Un sachet de macaron, un sucre d'orge et deux grands chocolats chauds, s'il vous plait" demandais-je à l'homme face à moi.

Il est intrigué par la présence de la petite, une part de moi ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça mignon, mais une part encore plus présente de ma pensée ne pouvait s'arrêter de râler : quoi t'as jamais vu de gosses de va vie ? Mais allez ! Donne moi ce que je veux au lieu de regarder la p'tite ! Hey ! Pedobear, tu te magne ou quoi ?!

Piou, je respire un grand coup. Faut que je reste calme, il n'y a aucun soucis. Cet homme n'a rien fait de mal. Calme toi Len...

Lorsque la commande arriva, je ne pris pas l'argent de la petite tout de suite, je payais d'abord de mes poches et en prenant notre imposante commande, je lui fit signe de s'éloigner avoir moi.

"C'est pour laisser ceux de derrière commander." lui précisais-je.

Nous arrivons à un banc. Une partie de celui-ci était occupée par un jeune couple et leurs deux enfants. Je posa le tout sur le banc puis je commença à distribuer :

"Alors les macarons et le sucre d'orge c'est pour toi. Voici aussi ton chocolat chaud." lui dis-je avec une voix de grand-frère cucu nian-nian.

Je lui souris et lui caressa aussi les cheveux parce que maintenant que je la voyais face à moi, la petite était très mignonne.

"Ou sont tes parents ?"

En attendant sa réponse, je pris mon chocolat et le regarda très longtemps. Il me dégoûtait. Je n'en voulais pas. Je l'avais juste prit... par habitude.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:02
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Un sachet de macaron, un sucre d'orge et deux grands chocolats chauds, s'il vous plait"

Des macarons? C'est quoi ça? Enfin, le monsieur u stand à bien compris de quoi il parlait pour moi et remplit donc un grand cône en papier de marrons tous chauds et fumants avant de préparer le reste de la commande. En fait, je suis contente que le garçon il soit venu m'aider parce que, avec tout ça, je ne sais si j'aurais réussi à tout porter.

Je le suis lorsqu'il se décale avec le tout jusqu'à un banc ou l'on va s'installer, pour laisser les autres gens commander librement. Je salue les autres enfants qui eux, terminent de faire leur pause avec leurs parents avant de repartir. Le garçon blond m'interpelle et je reviens à lui.

"Alors les macarons et le sucre d'orge c'est pour toi. Voici aussi ton chocolat chaud.
Ou sont tes parents ?"


"- Ils sont pas là. Et Manori elle travaille alors, je suis toute seule. Je voulais voir les décorations et les animations de Noël, il y a pleins de gens qui m'en avaient parlés."

Enfin plein, tout est relatif. Mais j'avais entendu des enfants et des parents en discuter dans la rue et quelques Nephils y faire référence dans le QG alors, j'étais curieuse. Et puis, Noël, c'est une période de trêve alors il ne devrait pas y avoir de combat. Je ne risque donc rien à sortir un peu. Et puis, j'avais besoin de sortir un peu, je ne supportais plus de rester tout le temps au QG.
Je commence par mâchouiller mon sucre d'orge, profitant de son gout sucré et plein de miel, avant de demander au garçon.

"- Et toi, t'es venu tout seul? Tu t'appelles comment?"
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 2:30
avatar
Invité -
"Ils sont pas là. Et Manori elle travaille alors, je suis toute seule. Je voulais voir les décorations et les animations de Noël, il y a pleins de gens qui m'en avaient parlés."

"Ils ne sont... pas dans le centre du tout ?" lui demandais-je du tac au tac, étonné de ce qu'elle me disait.

Manori ? (enfin peu importe) Elle est venue seule ? A cet age la ? Sérieusement... C'est fou à quel point un parent a si peu d'emprise sur ses enfants...
C'est triste quand même. Elle doit se sentir seule. Noel, ce n'est pas une fête qui devrait être passé seul. D'une certaine façon, je la comprenais beaucoup.

"Et toi, t'es venu tout seul? Tu t'appelles comment?"

"Oui, menti-je à sa première question. Je m'appelle Len, et toi jolie fille ?" lui demandais-je avec un énorme sourire.

Je ne savais pas réellement quoi faire. Je n'avais pas l'intention de laisser la petite toute seule, et d'ailleurs je n'avais aucune envie de retourner voir mes parents.

"Ca te dirais que l'on se promène tout les deux ensemble ? Tu voudrais voir quoi ?"
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:48
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Ils ne sont... pas dans le centre du tout ?"

Je fais non de la tête parce que j'ai mon sucre d'orge dans la bouche et que ce n'est pas bien de parler la bouche pleine. Oui, je suis toute seule ici. Mais je n'ai pas peur. Et puis, je ne crains rien finalement. Il y a du monde partout et les Seraphs ou les Nephils ne prendront pas le risque de tenter quelque chose ici. Même avec un Kekkaï, apparaître ou disparaître sous les caméras et tout, c'est trop dangereux.

"Oui. Je m'appelle Len, et toi jolie fille ?"

"- Moi c'est Nelytsa."

"Ça te dirais que l'on se promène tout les deux ensemble ? Tu voudrais voir quoi ?"

"- Ils ont dit... qu'il y avait une grande parade autour de l'Horloge... Sur le thème de l'Atelier du Père Noël... à 16h30. C'est pour la voir que je suis venue. Tu en as déjà entendue parler?"

Même les grands, je les avaient entendus raconter comment elle était jolie. Ils parlaient d'e quelques danses et d'une mini-pièce de théâtre, qui durait environ une demi-heure. Avec à la fin, parfois, des petits cadeaux offerts au hasard à des gens de l'assistance. Moi, je voulais regarder les costumes et danser et chanter avec eux. Parce que c'est Noël et que Noël, c'est rien que pour faire la fête et être heureux.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:31
avatar
Invité -
"- Ils ont dit... qu'il y avait une grande parade autour de l'Horloge... Sur le thème de l'Atelier du Père Noël... à 16h30. C'est pour la voir que je suis venue. Tu en as déjà entendue parler?"

Je ne m'étais pas du tout intéressé à ce qui se passait dans ma ville en ce moment alors je n'avais aucune idée de ce qu'elle racontait. Pour tout dire, j'étais dégoûté qu'elle veuille aller à un endroit où il y avait autant de monde... Mais d'un autre côté, ça me ferait peut-être du bien de me reconnecter avec le monde extérieur. D'ailleurs voir une autre personne que les murs de ma chambre me ferait penser à autre chose.

"Et bien non j'en avais pas entendu parlé, mais ça m'a l'air très intéressant. Alors ma Nelytsa, tu sais où elle se passe cette parade ?" lui demandais-je toujours d'une façon étrangement enjoué.

Je ne voulais pas avoir l'air si faux face à cette petite mais si ça ne tenait qu'à moi je ne serais pas sorti de chez moi dans un premier temps. Et j'étais sincère dans les efforts que je faisais pour que sa journée soit joyeuse.

"Peut-être qu'on pourrait tous de suite se diriger vers le lieu de la parade, nous serions devant si nous arrivons en avance." proposais-je en buvant un peu de mon chocolat chaud.
Il n'était pas aussi mauvais que je le pensais.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Et bien non j'en avais pas entendu parlé, mais ça m'a l'air très intéressant. Alors ma Nelytsa, tu sais où elle se passe cette parade ?"

"- Dans le grand Hall de l'entrée, là où ils ont installés une horloge qui fait le décompte des jours avant Noël."

Elle, je l'avais repérée dès que j'étais entrée dans le Centre Commercial. En même temps, elle était immense aussi. Et elle était drôlement jolie. Bon, ça prendrait bien trop de place dans une maison mais sinon, ce serait chouette d'avoir la même en tout petit. Mon sucre d'orge terminé, c'était un petit et forcément, j'ai croqué dedans du coup, il est déjà fini, je pose mes mains autour du chocolat chaud. Il réchauffe mes doigts même à travers le gobelet.

"Peut-être qu'on pourrait tous de suite se diriger vers le lieu de la parade, nous serions devant si nous arrivons en avance."

"- C'est une bonne idée ça. Tu vas venir la voir toi aussi, du coup? Ce serait chouette, c'est toujours mieux d'être à plusieurs, on s'amuse plus."
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:30
avatar
Invité -
"Oui je viens avec toi, j'ai très envie de voir cette parade moi aussi" dis-je à Nelytsa.

Nous nous mîmes alors à nous rendre doucement vers le hall, tout en nous promenant de stand en stand car il était 15h30 et que nous avions largement le temps d'arriver à la parade. Nous vîmes un magicien, un père-noël (bien évidement), de rapides cours de cuisines fait par deux femmes et un homme face à un publique de parents et d'enfant. Tout était très joyeux et scintillant.

"Donc... Nelytsa, commençais-je alors nous nous dirigions vers un nouveau stand, tu... tu es d'ici ?" finis-je par demander après une longue hésitation.

Je me demandais où les adultes responsables d'elle se trouvaient mais j'avais peur d'aborder directement le sujet.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:51
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Oui je viens avec toi, j'ai très envie de voir cette parade moi aussi."

"- Super alors. On ira la voir ensemble du coup. Tu vas voir, je suis sure qu'on va bien s'amuser."

J'ai pris le cornet de marrons chauds que j'ai calé dans ma poche de manteau tandis que je gardais mon chocolat à la main pour le boire sur le trajet. Il y a encore pleins de stand à regarder par ici alors j'en profite comme on a encore du temps devant nous. Mais je reste près de Len pour ne pas risquer de la perdre au milieu de la foule.

"Donc... Nelytsa, tu... tu es d'ici ?"

"- Oui, mais j'ai pas toujours habité ici. Là, je suis revenue et maintenant, je vais plus déménager normalement. J'aime bien cette ville parce que j'y suis née mais en même temps... Elle est un peu triste aussi."

Parce que Maman n'est plus là pour être avec moi. Parce que Ashlan est parti lui aussi. Parce que Manori a pas beaucoup de temps pour s'occuper de moi et que finalement, je me sens souvent toute seule.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:00
avatar
Invité -
"- Oui, mais j'ai pas toujours habité ici. Là, je suis revenue et maintenant, je vais plus déménager normalement. J'aime bien cette ville parce que j'y suis née mais en même temps... Elle est un peu triste aussi."

Cette petite était décidément pleine de surprise. Je ne comprenais rien à ce qu'elle me racontait : elle n'était pas d'ici, elle revenait ici pour de bon et elle est née ici. Ca n'avait pas de sens. Mais je me dis qu'elle doit être simplement étourdie. De toute façon, ce qui me frappa la plus fut sa dernière remarque.

"Elle est bien triste oui..." dis-je à voix basse.

C'est si adorable la façon dont elle est sensible à ce qui l'entour, même si je n'en connais pas les raisons.

Nous arrivons dans le grand hall et peu après notre arrivé, du monde commence à se rapprocher petit à petit. Des employés déroule un très long et très large tapis rouge qui débute à l'entrée du centre commercial. D'autres placent des barrières en fers pour empêcher les spectateurs de trop s'avancer.

Je m’accoudais contre les barrières. Nous étions devant la foule et nous avions une très bonne vue sur ce qui se passait. C'était géniale.

Plus tard, les lumières s’éteignirent tout à coup, une douce lumière bleue prit possession du centre, la foule devenait de plus en plus nombreuse et intrigué. Alors une musique se fit entendre petit à petit.
Ça commençait.

"J'espère que tu vas apprécier le spectacle" dis-je en souriant. J'étais excité et curieux de découvrir ce qu'on nous réservait.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:26
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Elle est bien triste oui..."

J'ai envie de lui demander si lui aussi, il a perdu des gens qu'il aimait mais je sens que ce n'est pas vraiment le moment. Et puis, après, il se poserait des questions sur moi auxquelles je ne pourrais pas forcément répondre alors il vaut mieux que je me taise. Je prend une gorgée de ma boisson, qui est drôlement bonne tandis que nous arrivons dans le grand hall. Déjà, les gens commencent à arriver eux aussi mais heureusement, on a trouvés de bonnes places devant. Des employés déroulent le tapis rouge alors que l'heure approche de plus en plus et je me mets à trépigner d'impatience lorsque la lumière change change et que la première musique résonne.

"J'espère que tu vas apprécier le spectacle"

J'ai juste le temps de lui offrir un grand sourire que déjà, le spectacle commence. Des lutins se promènent, habillé de couleur festives avec des joues rouges et des voix de crécelles quand un méchant animal vert vient voler tous les jouets. La Père Noël arrive, il s'inquiète pour ses lutins qui sont tous chamboulés et puis ils partent tous à la recherche des cadeaux. Qui sont retrouvés au final bien cachés juste derrière le grand Sapin. L'animal vert, c'était juste Rudolph qui avait fait une blague parce que tout le monde était très sérieux et qu'il se sentait seul. Alors, les lutins ont promis de s'occuper plus de lui et lui ont permis de participer à la fin de la préparation du traîneau. Au final, tout le monde est content.

J'applaudis très fort quand un vrai traîneau avec des cadeaux dedans est amené devant le sapin. Les lutins, ils passent dans le public et tout le monde, adulte comme enfant, reçoit un présent. Souvent, c'est rigolo, les cadeaux des enfants sont de vrais paquets alors que les adultes ont ds cartes ou des petits cadeaux mais personne n'est laissé de côté. J'attend un peu que la foule se disperse, reculant avec Len, mon cadeau dans les mains.

"- Il était trop chouette le spectacle!!! Tu crois que moi aussi, je pourrais devenir lutin du Père Noël plus tard? Et toi, ça t'a plu? Tu as eu quoi comme cadeau, hein? "
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:28
avatar
Invité -
"- Il était trop chouette le spectacle!!! Tu crois que moi aussi, je pourrais devenir lutin du Père Noël plus tard? Et toi, ça t'a plu? Tu as eu quoi comme cadeau, hein? "

Ça devait certainement être très drôle pour une enfant, j'étais heureux que Nelytsa se soit amusé !

"Lutin du père noel ?!" je ne peux m’empêcher de rire attendri ! "Tu peux faire tous ce que tu veux quand tu sera plus grande Nelytsa ! Et puis, tu sais, ils sont gentils ces lutins, ils aident le père noel, ils font plaisir aux petits enfants ! C'est très bien ça !"
lui dis-je en lui tapotant la tête.

"Alors mon cadeau....." dis-je en regardant ce que j'avais dans les mains. "C'est une invitation pour une pièce de théâtre..." Je fis la moue, puis je ris malgré moi. Je trouvais ça étrangement drôle.
Mais la pièce ne m'intéressait pas.

"Tu la veux ? Tu pourra y aller avec... une personne que tu aime" dis-je en tendant l'invitation à Nelytsa.
Je la pris ensuite avec moi pour que nous nous installions sur un banc.

"Allez, ouvre ton cadeau ma belle ! Voyons ce que le gentil papa noel t'as offert"
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:57
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Lutin du père noel ?!
Tu peux faire tous ce que tu veux quand tu sera plus grande Nelytsa ! Et puis, tu sais, ils sont gentils ces lutins, ils aident le père noel, ils font plaisir aux petits enfants ! C'est très bien ça !"


Oui mais moi, je ne pourrais jamais être grande. Je serais plus vieille, oui, mais je ne grandirais jamais. Par contre l'idée de pouvoir aider le Père Noël et de rendre les gens heureux, ça, ça me plait beaucoup. Faudra que je me renseigne sur comment faire pour devenir un lutin. Parce que j'ai pas les oreilles pointues ni rien. Enfin, je trouverais bien.

"Alors mon cadeau.....C'est une invitation pour une pièce de théâtre...
Tu la veux ? Tu pourra y aller avec... une personne que tu aime"


"- C'est gentil mais c'est ton cadeau à toi. Alors, je préfère que tu le gardes. Et puis, tu trouveras peut-être quelqu'un à qui l'offrir? Moi, je suis trop petite. "

Le théâtre, ce n’est pas trop mon truc. Enfin si, les pièces pour enfant mais les grandes œuvres classiques, j'ai du mal à accrocher. Et souvent, c'est un peu long ou il y a plein de choses à comprendre un peut trop compliquée pour moi. Donc, ce serait dommage de la gâcher. C'est quand même offert par le Père Noël.

"Allez, ouvre ton cadeau ma belle ! Voyons ce que le gentil papa noel t'as offert"

Je déchire le papier pour découvrir dans ma boite une petite peluche de Olaf, le bonhomme de neige du dessin animé. Je le regarde, vraiment surprise, avant de le déballer et de le serrer fort dans mes bras avec un énorme sourire. C'est un vrai cadeau. Il est drôlement joli et tout doux en plus. Puis, je le tends vers Len, pour qu'il puisse le regarder lui aussi.

"- Regarde comme il est beau. Le Père Noël, il est trop chouette. Il a trop bien choisi pour moi. "

Mais je vois bien que Len, il a pas l'air emballé vraiment par son cadeau à lui. Alors, tandis que je range Olaf dans mon sac à dos, j'en sors une boite que je tend à Len en souriant. Cette boite, c'est celle que j'ai fabriquée tout à l'heure, avec le lutin qui m'a donné son chapeau. Et je suis certaine qu'elle, elle plaira à Len. Enfin, je l'espère.

"- Tiens, c'est pour toi. C'est une boite à souvenir. Ça sert à pas oublier les bons moments qu'on a passé avec les gens, même si ils sont plus là. C'est tut simple. Chaque qu'il y a un souvenir qui te reviens, tu l'écris et tu le glisses dans la boite. Et les jours ou ça va pas, bah tu peux l'ouvrir pour retrouver le sourire en te souvenant de tous ces bons moments."

Je l'ai ouverte et j'ai sorti de ma poche un petit calepin dont j'ai arraché une feuille. Et dessus, j'ai écrit qu'aujourd'hui, Len avait passé un moment de sa journée avec moi, à rire et à profiter du spectacle du Père Noël. J'ai glissé le petit mot dans la boite que j'ai refermée et je lui ai donné le tout en souriant jusqu'aux oreilles.

"- Je te l'offre, c’est pour te remercier de m'avoir accompagné au spectacle et tout. En plus, comme ça, t'as déjà un joli souvenir de mis dedans. T'auras plus qu'à complété après."
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:21
avatar
Invité -
Je suis très touché par le cadeau de Nelytsa ! Je n'ose pas le refusé et le prend après qu'elle ai glissé sa feuille dans la boite. Elle est faite main, ça se voit mais c'est tellement adorable que je suis très touché.

"Merci Nelytsa ! C'est très gentil de ta pars !"

j'y glisse l'invitation au spectacle que j'ai reçu :

"Ca c'est pour me rappeler qu'on ira encore se promener ensemble" dis-je tout sourire !

J'avais rangé la boite soigneusement dans mon sac à dos. Je ne savais pas comment poser la question. Je ne comprend pas trop bien la situation familiale de Nelytsa alors j'ai peur de dire une bétise :
"Ou sont tes parents ?" "Devrions nous retrouver ton tuteur ?" Javais le sentiment que mes questions étaient déplacés.

Je fini par me gratter la tête à cause de ma maladresse.

"Par ou rentres-tu ?" finis-je par lui demander alors.

Personnellement j'allais remonter en prenant le bus - envie d'éviter les parents. Alors si possible, je la raccompagnerais aussi loin que je le peux.
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Merci Nelytsa ! C'est très gentil de ta pars !
Ça c'est pour me rappeler qu'on ira encore se promener ensemble"


Ça me fait drôlement plaisir de le voir sourire comme ça. En tout cas, maintenant, il a vraiment le visage de quelqu'un d'heureux. En plus, il utilise déjà mon cadeau alors ça, c'est juste super génial. J'espère qu'il le gardera longtemps et qu'il pourra s'en servir de temps en temps pour retrouver le sourire. C'est aussi ça , la magie de Noël. C'est partager du bonheur.

"Ou sont tes parents ? Devrions nous retrouver ton tuteur ?"

"- Mes parents, il sont pas là. Je suis venue toute seule, Manori elle devait aller à la Fac. Et je voulais voir les animations de Noël. "

"Par ou rentres-tu ?"

"- Je vais pas loin, je vais là-bas, dans la résidence avec tous les immeubles à côté de la Fac. Et je vais devoir y aller d'ailleurs parce que sinon, Manori elle va s'inquiéter de pas me voir, même si j'ai laissé un mot.
A une prochaine fois, Len. Et encore un Joyeux Noël à toi !"


Je viens coller une bise sur le joue de Len avant de m'éloigner en lui faisant de grands gestes de la main. Et puis, je me faufile au milieu des gens encore présents pour me diriger vers la sortie. Je vérifie l'heure et, si je ne traîne pas, je serais rentrée à temps. Alors en route, Nel'.

[ => Rp terminé. Merci ]
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël   [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël Empty
 [Centre Commercial] C'est aussi ça, la magie de Noël

 Sujets similaires

-
» [ Centre commercial ] Les reines du shopping !
» [Centre Commercial] Paradise
» [Centre Commercial] Stand by Me [terminé]
» [Centre Commercial]Objectif cadeau
» [Centre commercial] Le maladroit de service